Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Gestion des combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Gestion des combats Empty
MessageSujet: Gestion des combats Gestion des combats Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 16:10

Par chance, Mila n'a encore jamais eu à combattre un autre Personnage Joueur.
Je dis "par chance" parce que, à la lecture de RPs d'autres joueur(euse)s j'ai constaté NE PAS BIEN CONNAITRE LES REGLES !
En fait, existent-elles vraiment, les règles qui régulent les Combats ?

Je vous explique ce que je croyais avoir compris :
On ne doit jamais faire agir (ou parler) un autre Perso.
En cas de mise à mort cela doit être convenu avec la victime par MP (ou Chat-box).
On peut solliciter l'arbitrage d'un MJ grâce à un jet de dés, et ce, à titre exceptionnel.

Est-ce exact ?

Dans un précédent Topic "Gestion des conflits" (verrouillé sinon j'aurais posté là-bas) je me posais déjà quelques questions puisque Mila avait été victime de décisions arbitraires (réglé par MP avec les protagonistes à la suite de mon post, donc ça c'est réglé !). Entendez bien que je respecte qu'un MJ intervienne, ce qui me gênait était plutôt les CONSEQUENCES des actes posés par les ennemis de Mila sur Mila. Je déplorai alors me sentir marionnette incapable d'agir ou de résister et mis devant le fait accompli.
Je pensais cela exceptionnel, mais à la lecture de certains RPs, j'ai peur de ne pas savoir bien gérer les prochaines altercations de Mila.
En effet je constate que les PJs règlent eux-même dans leur post le résultat de leurs tentatives. Je m'explique :
Là où j'écrirais :
Mila dégaine promptement son épée et dans le mouvement pointe l'estoc de sa lame sur le torse de Machin, d'un coup d'épaule rageur elle tente de l'embrocher !
Laissant en suspend cette tentative pour mieux permettre à mon adversaire d'esquiver, voire de se prendre le coup s'il le souhaite...
Je lis chez d'autres :
Truc dégaine promptement son épée et dans le mouvement pointe l'estoc de sa lame sur le torse de Machin, d'un coup d'épaule rageur il l'embroche !
Euh... il est où l'arbitrage là ? La tentative laissée en suspend ? Comment Machin fait pour se tirer de ce mauvais pas ?
Pire encore, souvent le personnage Lambda effectue plusieurs actes à la suite sans même que son adversaire ne puisse réagir. Le joueur ne peut alors que subir et constater les "dégâts" ou "effets indésirables". Si vous me faîtes ça à moi... ça va m'énerver ! Evil or Very Mad

Eclairez-moi SVP ! Embarassed
Comprenez bien que je ne juge pas, les autres font bien comme ils veulent, tant que ça semble leur convenir à tous deux... mon seul souhait est de bien faire. De bien comprendre à quoi je dois m'attendre pour mieux m'y préparer !

Encore une fois, mon expérience IRL est celle du jeu de rôles sur table, où précisément rien n'est permis autrement que par une résolution aux dés (ou à l'arbitrage du MJ).
Etonnamment, les RPs que j'ai lu gagnent en dynamisme lorsque les PJ se permettent ce genre d'arbitrage perso. Du coup je doute !
A vos claviers les ami(e)s !!! Gestion des combats 740788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Gestion des combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des combats Gestion des combats Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 16:31

Et bien en faite Mila c'est très simple ^^ la plupart des rps où des combats ont lieu ont une fin déjà décidée, un fil directeur depuis le départ, ce qui veut dire que les blessures et autres actions de ce style sont autorisées par les joueurs partenaires. De même lorsque la fin d'un rp et d'un combat n'est pas décidé il s'agit d'un seuil à ne pas dépasser, tu peut très bien dire qu'il blesse quelqu'un si ce n'est pas mortel et pas trop abusé non plus et ton partenaire si ça ne lui convient pas peut tout à fait demander d'éditer mais dans l'idéal, comme tu l'a dit, il faut laisser les actions en suspend, question de fair play mais si les deux partenaires savent s'entendre et gérer leur combat en allouant de la liberté à l'autre ils en ont le droit mais seulement si c'est un accord réciproque.

Citation :
On ne doit jamais faire agir (ou parler) un autre Perso.
En cas de mise à mort cela doit être convenu avec la victime par MP (ou Chat-box).
On peut solliciter l'arbitrage d'un MJ grâce à un jet de dés, et ce, à titre exceptionnel.
Est-ce exact ?

Exact, cependant le lancer de dès n'est pas vraiment 'exceptionnel' les joueurs peuvent le demander pour n'importe quel combat, par contre en cas de litige alors son résultat prévaut sur le reste.

Pour ce qui est des interventions du Dracos en rp et bien il s'agit de pimenter ou d'amener à une situation donner ( en intrigue par exemple), mais il n'y en a pas tant que ça ^^

Et c'est tout a fait compréhensible de se sentir en colère si quelqu'un outrepasse les bornes de ce à quoi il a droit.
Est ce que cela t'éclaire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Gestion des combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des combats Gestion des combats Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 19:20

Je vois la Lumière !

clap et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Gestion des combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des combats Gestion des combats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Parier sur les combats
» Mur d'honneur des combats de gala
» Gestion des achats
» Gestion de l'alignement
» Gestion des achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-