Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Système de Justice d'Armanda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Système de Justice d'Armanda Left_bar_bleue4/10Système de Justice d'Armanda Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Système de Justice d'Armanda Empty
MessageSujet: Système de Justice d'Armanda Système de Justice d'Armanda Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:09

La Justice Armandéenne


Les trois peuples (vampirique, elfique et humain) ont chacun leur propre système de justice, ils sont indépendants les uns des autres ce qui veut dire que vous ne serez pas jugés de la même façon si vous faites une infraction chez les elfes ou bien chez les vampires.
A noter aussi que vous pouvez tout à fait être recherchés chez les humains et pas chez les vampires, un héros de guerre vampirique aura toutes les chances d'être considéré comme un meurtrier chez les elfes.

Les indices de recherche : il y en a trois différents. L'indice de recherche chez les humains, chez les elfes et l'indice de recherche chez les vampires ( vous trouverez votre niveau personnel pour chacun des trois dans votre profil en partie ressource magique). Voici les résultats que vous pouvez avoir pour chaque :

  • Non inquiété : vous êtes un citoyen modèle qui n'a jamais commis d'infraction ou ne s'est jamais fait prendre. Vous avez accès à presque tous les recoins du royaume (selon votre rang) et personne ne vous posera la moindre question.
  • Niveau 1 : Vous avez commis des infractions banales et n'avez tué personne, il y a une faible probabilité qu'on vous reconnaisse en particulier si vous mettez le nez dans des endroits très gardés.
  • Niveau 2 : Vous avez commis des infractions sérieuses. Attention, votre visage a été placardé dans certains endroits bien gardés ! N'y mettez le nez que bien déguisé et si possible de nuit !
  • Niveau 3 : Vous avez commis de très graves infractions et êtes connu pour cela, évitez les villes, évitez les endroits où on pourrait vous reconnaître. Ne sortez que déguisés et de nuit, ne croisez pas de gardes. Attention aussi aux chasseurs de primes !
  • Ennemi public : Vos infractions vous ont rendu célèbre, on vous veut mort ou vif. Il vous est fortement déconseillé de mettre le nez dehors sans être passé par la case corruption. Votre visage est placardé partout, n'importe qui vous reconnaitra sans peine et appellera la garde. Vos rps risquent d'êtres pour le moins piquants !



Justice Impériale

1) Qui rend la justice ?

Celui qui détient tous les pouvoirs judiciaires est bien sûr l’Empereur. Selon la gravité des affaires, il pourra rendre la justice lui-même. Cependant, l’Empereur ne peut être de partout. Dans les trois grandes villes se trouvent des Grands Juges Impériaux, ces derniers sont au nombre de six (deux par ville). Ensuite, dans les villes de taille moyenne, ce sont des Juges Impériaux qui s’occupent de la justice, mais, et surtout, les Seigneurs des fiefs dans lesquels sont jugés les affaires ont tout à fait le droit d'intervenir, voire de diriger eux-même un procès. En ce cas, les Juges Impériaux ne sont plus qu'un "appui". Dans les petites villes et les villages, c’est généralement le dirigeant qui s’en occupe. Bien sûr, la justice pourra également être rendu par le Commandant d’une garnison proche d’un village si besoin est.

2) Quelles sont les sanctions ?

Les crimes sont classés en différentes catégories. La section est différente selon la catégorie du crime.

EXEMPLES SANCTIONS
Non inquiété // Aucune
Niveau 1 Vol à la tire, outrage à soldat, magistrat ou noble, recel, abri d’une personne recherchée... amende de 25 Pa, un post rp en prison si vous n'avez pas de quoi payer
Niveau 2 Homicide involontaire, vol organisé, agression, tentative d’assassinat, espionnage, désertion (en temps de paix), insubordination (en temps de paix)… amende de 50 Pa, 2 posts rps en prison si vous n'avez pas de quoi payer
Niveau 3 Homicide volontaire, appartenance aux Lames Rouges, trahison, tentative d’assassinat d’un haut noble, torture, désertion (en temps de guerre), espionnage (en temps de guerre), abri d’une Lame Rouge, insubordination (en temps de guerre)… amende de 75 Pa, 3 posts rps en prison catégorie travaux forcés si vous n'avez pas de quoi payer
Ennemi public crimes de masse, haute trahison, tentative d'assassinat d'un Kohan? tentative d'homicide sur un dragon ou son dragonnier... amende de 120 Pa 2 posts rps en prison (travaux forcés) à l'issue dequels vous devrez vous échapper car vous ne serez pas relâché. Il sera ensuite fortement conseillé de faire un acte de corruption pour ne plus êtres recherché !

3) Et donc ?

Il est évident que si vous tuez quelqu’un, on ne va pas faire exécuter votre personnage, ni même l’enfermer à chaque fois, car ce n’est pas le but recherché. Seulement, comme on ne tue jamais impunément, vous deviendrez une personne recherchée pour homicide, du coup, quand vous vous rendrez dans une des trois grandes villes, ou une ville moyenne, attendez-vous à voir arriver des gardes si vous êtes repéré.
Cela mettra du piment dans vos RPs, et vous fera encore plus vous fondre dans la peau de votre personnage. Etant traqué, votre personnage évoluera dans ce sens. C’est un plus et pour le réalisme du forum, et pour vous.


Justice Elfique

1) Qui rend la justice ?

Normalement, il s’agit de l’Impératrice Elfique, néanmoins, la plupart du temps, c’est le Conseil au complet qui décide de quoi faire lors d’un crime. Les Elfes n’étant pas un peuple « violent », rares sont ceux qui commettent des crimes, et ils n’ont donc pas besoin d’une structure judiciaire aussi importante que celle de l’Empire des Hommes.

2) Et quelles sont les sanctions du Beau Peuple ?

Exemples
Sanctions
Non inquiété//

Aucune
Niveau 1]Vols sans violence, recel, complicité...

Amende 25 Pa
Niveau 2 Homicide involontaire, vol, agression, désertion (en temps de paix), insubordination (en temps de paix)…
Amende de 50 Pa
Niveau 3
Haute trahison, désertion (en temps de guerre), manquement au devoir volontaire, insubordination (en temps de guerre), torture…
Amende de 75 Pa exil de courte durée
Ennemi public
Tentative d'homicide sur l'impératrice, Homicide volontaire, crimes de masse, tentative d'homicide sur un dragon ou son dragonnier...

Amende de 120 Pa exil à vie

*Les Elfes étant très peu nombreux, et n’aimant pas les exécutions, ils préfèrent l’exil. Toutefois, si jamais l’exilé revenait sans une très bonne raison, surtout s’il a commis un crime de niveau Ennemi Public, il se ferait tuer cette fois-ci.


3) Et donc ?

Là encore, le fait que votre personnage devienne un paria entraîne que vous ne pouvez plus vous rendre dans le Royaume Elfique, à moins d’y être extrêmement discret.

4) Cas particulier

Lorsqu’un Elfe commet un crime dans l’Empire Humain, le Conseil Elfique laisse à ces derniers le soin d’appliquer leurs lois, quelle que soit la sanction.


Justice Vampirique

Je vous vois venir, vous pensiez qu’un peuple violent n’avait pas de lois ? Détrompez-vous, ils en ont, adaptés à leurs us et coutumes.

1) Qui rend la justice ?

Tout en haut de la chaîne judiciaire, il y a le Prince des Vampires. Bien sûr, ses Lieutenants, ainsi que chaque officier de leur armée est habilité à rendre la justice. Toutefois, soyez certain que les Vampires s’embêtent très rarement avec un procès.

2) Quelles sont les sanctions du Peuple des Ombres ?


ExemplesSanctions
Non inquiété
//
Aucune
Niveau 1Vol, échec mineur d’une mission…Amende 25 Pa, Privation de sang
Niveau 2
Echec majeur d’une mission, manquement de respect envers un supérieur, insubordination…Amende 50 Pa, Privation de sang, blessures
Niveau 3Trahison, assassinat d’un supérieur, désertion...
Amende 75 Pa, Privation de sang, Blessures, Exposition au soleil et/ou Brulures
Ennemi public
Crime de masse contre le peuple vampirique, haute trahison, défi du Prince (si le Prince actuel gagne), tentative d'homicide sur un dragon ou son dragonnier...
Amende 120 Pa mise à mort (vous devrez vous échapper)

3) Et donc ?

Et donc, il vaut mieux pour le Vampire d’être soit très discret, soit de s’exiler volontairement, les sanctions Vampiriques étant très… Dures. Le seul conseil que je peux vous donner est de bien réfléchir à vos actes en tant que Vampire


Faire baisser son indice de recherche : CORRUPTION :

Vous pouvez corrompre les dignitaires des trois peuples elfique, vampirique et humain. Plus vous êtes recherchés et plus le prix est cher.

De niveau 1 à non inquiété : 20 Pa
De niveau 2 à niveau 1 : 50 Pa
De niveau 3 à niveau 2 : 75 Pa
De ennemi public à niveau 3 : 100 Pa

Vous payez payer en une seule fois pour descendre plusieurs niveaux, par exemple pour passer de ennemi public à non inquiété vous devrez débourser la somme de 245 Pa (20+50+75+100)

Et oui, c'est cher ! Mais c'est parfois judicieux pour éviter de graves ennuis avec la justice ! Soyez malins et préférez toujours payer une petite corruption plutôt qu'une grosse amende... De plus pensez bien que plus vous serez recherchés et plus il vous sera difficile de ne pas vous faire remarquer. Si vous êtes un espion, votre travail pourrait s'en ressentir sérieusement !


Comment cela se joue en rp ?


Il existe deux types de rps où vous risquez des ennuis en fonction de votre niveau de recherche :

  • Dans les rps entre deux joueurs où l'un essaye d'arrêter l'autre (par exemple si sa tête est mise à prix) : Les deux joueurs demandent un lancé de dès effectué par le Dracos, en fonction du résultat le joueur recherché est arrêté ou parvient à échapper à la justice.
  • Par intervention des admins (Sous la forme du Dracos) dans n'importe quel rp du joueur recherché. Le Dracos intervient à sa guise et décide que des gardes ont vu le joueur. A ce moment là le dés est lancé pour savoir si il leur échappe ou non.


Les Lancers de dès ( dès à 10 chiffres ), détermine en fonction du résultat les chances du joueur recherché de s'enfuir ou d'être arrêté.

  • 10 et 9 : vous échappez de façon parfaite à la justice
  • 8 et 7 : vous échappez à la justice
  • 6 et 5 : vous échappez de peu à la justice
  • 1,2,3,4 : vous êtes arrêté.


Cependant chers hors la loi il n'est pas si simple d'échapper à la justice ! En effet en fonction de votre niveau de recherche dans chaque royaume vous écoperez de malus sur vos lancés afin de rendre le système plus performant et plus crédible.

  • Non inquiété : pas de point de malus
  • Niveau 1 : 1 point de malus
  • Niveau 2 : 2 points de malus
  • Niveau 3 : 4 points de malus
  • Ennemi Public : 5 points de malus


Ainsi un Ennemi public ayant fait un lancé de 10 se verra retiré 5 point et n'échappera à la justice que de peu.


Remarque : La corruption n'est pas encore en vigueur, nous attendons que le système se mette en place au fil des rps

Revenir en haut Aller en bas

Système de Justice d'Armanda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Système de justice
» Introduction du Système de Justice
» Questions diverses aus sujets du système de justice
» archives justice
» Justice Armandéenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-