Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Concours de création d'uniformes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Concours de création d'uniformes Left_bar_bleue0/10Concours de création d'uniformes Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Concours de création d'uniformes Empty
MessageSujet: Concours de création d'uniformes Concours de création d'uniformes Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:30

Voici le concours de création de drapeaux !

Le but du jeu ici est d'arriver à créer un uniforme pour les peuples humain, vampirique et elfique en respectant les couleurs de chaque.

Citation :
Rappel des couleurs :

Humains : Bleu et jaune
Vampires : Noir et rouge
Elfes : Vert et argent

Vous devez réaliser une description de l'uniforme de chaque peuple, des pieds à la tête. Il s'agit de l'uniforme de base d'un soldat normal, n'allez pas faire une description de chaque corps d'armée. A la limite vous pouvez préciser que les officiers ont tel ou tel attribut en plus mais ne refaites pas une description complète à chaque fois !
Il n'est pas permis de rajouter des images à sa description, du texte et rien que du texte !

Vous avez le droit de faire les trois ou pas et même d'en proposer plusieurs pour chaque peuple. Les administrateurs et modérateurs peuvent participer et le gagnant (par sondage) gagnera un enchantement mineur.

Votre texte doit faire entre 8 et 25 lignes pleines sur le forum (avec un écran de taille standard).

Vous pouvez proposer vos descriptions à la suite de ce topic jusqu'au 24 octobre au soir. Après cela et si nous avons assez de participations, nous passerons aux votes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Concours de création d'uniformes Empty
MessageSujet: Re: Concours de création d'uniformes Concours de création d'uniformes Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 18:17

Uniforme des vampires :

Les soldats vampires, étant naturellement beaucoup plus fort physiquement que les humains, porte une armure lourde comme uniformes. Leurs membres inférieurs sont protégé pas d'épaisse jambière en acier noires, décoré par diverses lignes en dorures de couleur rouges. Un plastron et un dossière, constitué du meme métal que les jambiers, protège le tronc des guerriers vampiriques dans lesquelles sont graver des représentation de deux guerrier vampires regardant voler un dragonnier de leur race sur un dragon a l'air féroce. Afin de mieux distingué les chefs de troupes des simples soldats, les officiers portent une longue cape rouge, qui leurs donne une plus grande carrure. Les épaulettes, ainsi que les gantelets, sont fabriqué en or peint en rouge, tandis que le reste des bras est recouvert d'un simple acier noir. Une barbute, heaume léger a la visière en "T", noir encore protégera les tètes des combattants nocturnes. Les casques des lieutenants du prince porterons eux une coiffe rouge sang pour se distinguer. Cette armure lourde au complet donnera a l'armée vampirique une allure a la fois impressionnante et des plus terrifiantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Concours de création d'uniformes Empty
MessageSujet: Re: Concours de création d'uniformes Concours de création d'uniformes Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 18:47

Uniformes Elfes :

Pas de superflu, pas d'armure cuirassée ni d'armes en excès. L'uniforme des Elfes est très épurée afin de lui permettre de se mouvoir avec aisance et rapidité. Commençons déjà par le début, c'est-à-dire la tête. Pour un bon soldat, il est recommandé d'avoir les cheveux courts ou bien attaché pour éviter de voir des cheveux portés par le vent lors d'une course, ce qui trahirait la position de la personne en quelques secondes. Sinon, il est autorisé de porter un chapeau vert afin de cacher sa chevelure et que l'on refuse de pratiquer l'amputation de son matériel capillaire. Les Elfes portent des boucles d'oreilles argentés afin de reconnaître les soldats du reste de la population. Ce bijou est travaillé pour avoir la forme de l'arme principale utilisée par le combattant soit arcs, épées, poignards...etc.
Pour le visage, il n'y a aucune autre consigne particulière donc l'apparence peut varier selon le goût de chacun. Un foulard vert pour cacher sa bouche et son nez ou encore le visage nu. L'uniforme Elfe laisse aussi pas mal de liberté.
Le vêtement supérieur est une tunique verte avec des manches longues de la même couleur mais qui possèdent un ou deux bandes argentées qui remontent jusqu'au cou. Les coutures sont faites avec du fil argenté pour pouvoir faire ressortir la couleur parmi le vert qui est omniprésent. La découpe est très près du corps pour permettre à son porteur de ne pas s'accorcher à un branchage ou de se faire attraper par un adversaire mais assez large pour que son porteur puisse se mouvoir avec simplicité.
Le vêtement inférieur ressemble beaucoup au supérieur par la découpe, les coutures mais cette fois ce ne sont plus des bandes argentés mais des petits éclairs argentés qui ponctuent les bas d'uniforme Elfe. Ce pantalon descend jusqu'aux chevilles qui sont attachés par des lanières protectrices argentées afin de portéger l'articulation sensible.
Les chaussures sont des bottes en cuir qui montent aussi jusqu'au chevilles et qui sont placés sous le pantalon afin de garantir une protection maximale. Les variations de coloris sur les chaussures sont au goût de l'Elfe même si le vert et l'argent doivent être les seules couleurs présentes.


Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Concours de création d'uniformes Left_bar_bleue4/10Concours de création d'uniformes Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Concours de création d'uniformes Empty
MessageSujet: Re: Concours de création d'uniformes Concours de création d'uniformes Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:48

Uniforme Vampirique

L'armure vampirique est faite pour laisser les mouvements de son porteur libre et sans entrave de poids. Elle se compose d'un ensemble de cuir gainé de couleur rouge sombre comprenant une tunique mi-longue, un pantalon serré, des bottes hautes à filigrane et des gants, le tout isolant la peau de l'armure en elle même et permettant une seconde protection là où les plaques de métal sont inefficaces.
L'armure supérieur est composée d'une plaque de torse formée de deux lamelles d'acier noir trempé et légèrement bombées se chevauchant et s'arrêtant légèrement au dessus de la ceinture afin de permettre les sauts ou les courbes, il porte des filigranes et le blason du clan vampirique , les épaules sont protégées par des armets creux et coniques tout aussi noir que le plastron et qui forment des ailes sculptées lorsque le vampire lève les bras et ils sont doublés d'une plaque protégeant le haut du bras et s'arrêtant à la jonction du coude ou un brassard de métal rouge vient prendre le relais et couvre l'avant bras jusque sur le poignet où une gaine de métal vient renforcer la poigne. La ceinture est faite d'un morceau de samit rouge sombre et brodé de noir ainsi que d'une ceinture de cuir trempé noir également retenant l'arme de poing du vampire ou servant de support d'équilibre aux armes lourds retenues dans le dos par une gaine de cuire. Les jambières sont de forme ovale sur la longueur et forme deux crocs en remontant sur les flancs, de couleur noir et filigranées de rouge elles peuvent être ornées de runes ou d'inscriptions et forme une jonction sur le genoux pour être reprise par deux plaques de même formes sur le bas des jambes couvrant partiellement les bottes.
Le casque, lorsqu'il est porté, est constitué de deux parties, la première est un montant de cuir renforcé de métal qui passe sous le menton, remonte sur les joues, entoure le front et l'arrière du crane et sur lequel est fixé la seconde partie, faite de métal elle ressemble à une petite carapace percée pour laisser filtrer la vue, d'un noir brillant il est poli et porte des runes. Enfin les vampires portent une cape de couleur noire faite de tissu de brocard ou de soie lorsqu'ils sont simples soldats et rouge sombre de même matière pour les officiers qui portent également un sigil sur le devant de leur armure pour montrer leur appartenance à un groupe ou à un clan particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Concours de création d'uniformes Left_bar_bleue0/10Concours de création d'uniformes Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Concours de création d'uniformes Empty
MessageSujet: Re: Concours de création d'uniformes Concours de création d'uniformes Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 16:31

Uniforme Humain :

Les humains sont beaucoup moins rapide et puissant que les elfes le jour et les vampires la nuit. De ce fait, et pour pouvoir lutter à armes égales avec ces peuples, ils ont développés au fil des siècles une armure de plus en plus perfectionnée.
Celle-ci est composée de deux « niveaux » :

- La première couche de protection est composée d’une tunique en cuir durci et d’une cotte de maille en trois parties : la première étant une capuche, la seconde protégeant le torse et les bras, et la dernière s’occupant de la protection des jambes.
Cette première couche est efficace en général, mais inutile face à une flèche bien tirée ou un bon coup de dague.

- La seconde couche de protection est composée d’ensemble de plaques qui recouvre tout le corps du soldat ainsi que d’un casque muni d’une visière réduite au strict minimum. La protection est alors presque parfaite, même si la force herculéenne d’un vampire peut en venir à bout en s’acharnant dessus bien comme il faut.

Néanmoins, l’armure du soldat laisse le temps à ce dernier de frapper l’ennemi et non pas de se contenter de mourir. De plus celle-ci est accouplée avec un large bouclier qui est accroché au dos du soldat.
Niveau armement, le soldat humain est muni d’une masse d’arme qu’il utilisera en premier lieu puis d’une épée dont il se munira en dernier recours.

Seul inconvénient de l’équipement, le soldat humain devra subir un entraînement très long et très rigoureux pour pouvoir l’utiliser. Ainsi une armée de métier est indispensable.

A noter aussi que tous les soldats ont un tabard par dessus l'armure, lequel porte les couleurs et les armoiries de leur famille pour les puissants, sinon de la ville qu'ils servent (Gloria, Aldaria, Elena) pour les plus humbles ou encore les armoiries et les couleurs de la famille impériale lorsque le l'Empereur lui-même est en campagne (pas d'exception pour le suzerain, tous porte ses couleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Concours de création d'uniformes Empty
MessageSujet: Re: Concours de création d'uniformes Concours de création d'uniformes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:44

Uniforme Elfique

Les soldats forestier elfiques portent une armure en accord avec leur environnement de prédilection, ainsi ils possèdent une tenue de cuir couleur de mousse, gainé afin de ne pas les gêner et renforcé par de la fibre de feuille. Leur torse est couvert par une tunique dont les pans descendent sur les genoux, filée d'écorces fines et dont les manches serrées laissent place à de hauts gants montant jusqu'aux coudes et doublés de fourrures internes afin de protéger du froid, le bout des doigts est doublé d'une fine fibre végétale enchantée afin de ne pas se briser. Les épaules sont dissimulées par des épaulières faites de trois couches de cuir superposées et maintenue par des bandes de cuirs où viennent s'agrafer une chaine couleur d'argent portant une unique gemme blanche , de même les coudes sont renforcés par une bande de cuir et de velours couleur de mousse, les poignets quand à eux sont entourés de bracelets de forces fait d'argent. La ceinture est faite d'un baudrier de cuir doublées de soie de grise et de feuilles et permet d'accrocher les fines lames elfiques ainsi que deux carquois de flèches, le tout tombant sur le haut des cuisses mais sans gêner les mouvements.
Leurs pantalons de cuir portent une doublure externe servant de jambières et des bandes de cuir les ceignent sur toutes leurs longueurs contrairement aux mollets laissés libres en dehors de hautes bottes montant jusqu'aux dessus des genoux et portant sur chaque cotés un sigil d'argent gravé d'un arbre. Ils portent une cape tombant souvent dans le creux des reins, de couleur verte pour les soldats et d'argent fluide pour les officiers, de même ceux ci portent en plus de la tenue classique un surcot de mailles de mythril très fines contrairement aux soldats portant eux un casque conique formé de deux parties, l'une tout en courbes entourant les joues et l'arrière du crane et l'autre aux formes plus élancées et plus aériennes dissimulant le haut du crane et le front, les yeux restant libres afin de ne pas gêner les tirs. Leur arcs et armes de poings se portent soit sur le dos soit sur le flanc de leur bras d'arme.

Uniforme Humain

L'équipement de l'armée humaine est un mélange d'esthétisme et de pratique, il représente à la fois un moyen de rester en vie mais aussi un moyen de paraître digne devant la population et les soldats des autres races. Sous l'équipement de plaque se trouve un ensemble de cuir bleu mais l'armure en elle même se compose d'un plastron à double plaque, l'une débutant sur le haut du torse et s'incurvant à mi distance pour venir se joindre à la seconde plaque couvrant le reste du torse jusqu'à la taille, légèrement bombé il protège efficacement le cœur et le ventre, points très sensibles et vulnérables. De couleur doré il est fait d'un alliage de mythril et d'acier très résistant et est gravé de l'emblème de l'empire en son centre ainsi que de deux lions sur la jointure des épaules. Celles ci sont protégés par des épaulières lourdes, celle tenant l'arme est dissimulée par un lourd armet représentant une tête de lion rugissant gravé à la main tandis que celle tenant le bouclier possède une protection plus simple, un armet rond et lisse portant deux runes, toutes deux également dorées.
Les bras et avant bras sont gainés de cuir renforcé et d'une légère plaque de métal bleu et dorée, les mains sont couvertes d'une plaque spéciale venant s'apposer sur le gant et la ceinture de plaque encercle la taille du soldat par deux fois, formant un croisillon soutenu par une bande de cuir bleu à quoi vient s'ajouter un baudrier de mailles bleu tombant sur le creux du genoux. Les jambières sont faite des deux plaques chacune et pour chaque partie, ainsi les cuisses sont gainées d'une protection à l'avant et à l'arrière maintenue ensemble par des croisillons de cuir afin de former un ensemble laissant le moins de faiblesses possible tandis que celles du mollet, un peu plus fines mais tout aussi complètes permettes un déplacement sans lourdeur excessive.
Le casque complétant cet ensemble peut-être soit de forme conique et gravé de deux ailes soit rond et portant des filigranes à l'image d'une crinière surmonté d'une crête de plumes ou de poils de chevaux. La cape de couleur bleu et portant le blason impérial vient s'attacher à l'avant de l'épaulière simple et à l'arrière de celle gravée, elle est de soie pour les officier et de laine ou de tissu simple pour les soldats. Les différentes armes se portent dans des fourreaux de cuir bleu au bout de métal doré posés dans le dos, sous la cape tandis que le bouclier, dont la forme ronde est gravée en forme de félin fait environ la moitié de la taille de son porteur, à la couleur azure surligné d'or sur les bords, est posé sur le flanc opposé au bras maniant l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Concours de création d'uniformes Left_bar_bleue0/10Concours de création d'uniformes Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Concours de création d'uniformes Empty
MessageSujet: Re: Concours de création d'uniformes Concours de création d'uniformes Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 3:25

Uniforme Vampirique :

Afin de mettre à profit les avantages physiques des vampires, les forgerons du peuple damné ont conçus pour le soldat de base une armure permettant un grand nombre de mouvement. En effet, il aurait été enfantin pour un vampire de porter une lourde armure de plaque, néanmoins cette dernière l’aurait empêché de se mouvoir correctement et le mort-vivant aurait ainsi perdu l’une de ses principales qualités guerrière.

Ainsi, la race vampirique a opté pour une armure d’un cuir rouge sombre. Celle-ci constitue une première couche de protection et couvre des jambes aux bras (sauf les mains) et s’arrête au cou. Elle est parfaitement collé à l’épiderme du guerrier et lui sert de seconde peau sans gêné une seconde sa mobilité.

A cet ensemble s’ajoute du métal noir, une spécialité du royaume vampirique. Il sert pour les brassards, les protèges-coudes, les jambières et à façonner une brigandine. On l’utilise aussi pour la camail et la barbute qui protège la tête et le cou. Ce dernier est un heaume dont les contours sont rouge sombre.

Habile mélange de pièce de métal et de cuir, l’armure du soldat vampire classique permet à celui-ci de bouger comme si il n’en avait pas, tout en le protégeant au mieux. Les couleurs rouge et noir sont évidemment représentés.

Uniforme Elfique :

A l’image des vampires, les elfes ont une armure à la fois semblable et différente. Comme leurs cousins maudits, ils doivent faire attention à conserver leur mobilité tout en étant protégés le mieux possible

Commençons par le bas. Les soldats de base ont tous la même paire de bottes et le pantalons en cuir moulant. Les deux sont teint en gris. Plus haut, ils portent une cotte de maille argenté qui protège le torse et les bras.

A cela est ajouté un ensemble de plates, lesquels sont disposés de manière à ne pas gêner les mouvements. On en trouve donc sur les bras, les jambes, le torse mais elles évitent toujours les articulations. Le métal utilisé est mélangé à des substances connues seulement des elfes. Le résultat étant une solidité et durabilité à toute épreuve. De plus cette opération rend le métal vert.

Les elfes n’ont pas casque, estimant que c’est juste une gêne. Ils portent en revanche de longues capes à capuche teintes de différentes couleurs (plusieurs marron, plusieurs vert ect…) et qui permettent ainsi un camouflage presque parfait en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Concours de création d'uniformes Left_bar_bleue4/10Concours de création d'uniformes Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Concours de création d'uniformes Empty
MessageSujet: Re: Concours de création d'uniformes Concours de création d'uniformes Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:40

La prise en compte des participants pour ce concourt prendra fin Mercredi 27 Octobre, nous ne conterons pas ceux qui posterons après ça, les votes débuterons dès la fin des inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Concours de création d'uniformes Empty
MessageSujet: Re: Concours de création d'uniformes Concours de création d'uniformes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Concours de création d'uniformes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Jeux et concours-