|
| Auteur | Message |
---|
InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Rituel de Lylou. Jeu 14 Oct 2010 - 16:34 | |
| Voilà plusieurs matins que Lylou se reveillait seule. Une impression qui pourtant devait lui parraître familière, vu les mois qu'elle avait passée seule à fuir à travers tout Armanda. Pourtant, aprés avoir passé plusieurs semaines avec la troupe à la recherche des oeufs de dragons, puis ses longues escursions avec Grey et son dragon, qui la confièrent ensuite à son maître pour lui apprendre à mieux se defendre dans ce monde de brute, toutes les personnes qu'elle avait pu cotoyer avaient pris une place importante dans sa vie et elle avait finit par s'habituer à leur présence!
Mais le Dracos avait décidé de l'expedier à l'autre bout du pays, Grey s'entêtait à vouloir partir chez les vampires, et Lylou ne se sentait pas à sa place au milieu de ces rochers. Aussi se retrouvait-elle à nouveau seule, essayant d'imaginer un peu ce qu'était devenus ses differents amis... Elle reflechissait également à la manière dont elle avait su convaincre le pourtant trés réputé maître de Grey, de la laisser partir seule pour tenter d'aller trouver refuge chez les elfes! Plus elle y reflechissait, et plus elle se disait qu'elle avait cru un peu trop facilement les mensonges qu'elle lui avait servit... Etrange pourtant, c'était quelqu'un de trés intelligent! A moins que ce ne soit Lylou qui soit aveugle et que ça cachait quelque chose!
Mais la jeune fille du bientôt reporter son attention sur ses pieds qui devalaient la pente de cailloux. Elle se souvenait s'être dit en escaladant que la descente serait surrement plus facile et plsu agréable, surtout en conservant le rythme de Grey! Mais non, c'était tout aussi dangereux et difficile qu'à l'aller! Et de plus, elle était seule, si elle tombait ou se tordait à nouveau la cheville, elle aurait du mal à se sortir de là! Personne ne surgirait de derrière un rocher pour la porter! Elle ralait beaucoup contre Grey, mais elle ne pouvait nier qu'il avait quand même bien prit soin d'elle durant tout ce temps!
Elle finit tout de même par faire une pause en cherchant de l'ombre prés d'un grand pic. Mettant sa main en visière, elle sourit en constatant que le bas de la montagne n'était plus si loin. Peut-être un jour ou deux, si elle se motivait un peu et arrêté de faire des pauses toutes les deux heures! Certe il fallait se menager, à la fois pour ne pas se briser un membre, et aussi au cas où quelqu'un lui tomberait sur le coin du nez. Elle risquait d'être trop fatiguée pour se defendre. Mais au coin d'un rocher sur sa droite, elle cru distinguer un mouvement furtif! Avec une discretion qui l'étonna elle-même, elle se deplaça sans bruit jusque derrière le rocher, son arc bandé et prêt à decocher un tir mortel. Elle bondit comme une grenouille derrière le rocher et.... Rien. Il n'y avait strictement rien. Tournant sur elle-même, elle contrôla autour d'elle que le fuyard ne s'était pas caché ailleurs, mais il n'y avait aucune autre cachette aux alentours. Haussant les épaules, elle finit par reprendre sa route, jettant un regard derrière elle de temps en temps, on ne sait jamais!
Seule perdue sur une petite montagne, on imagine rapidement plein de bruits suspect, un peu comme dans la foret la nuit : un gland tombe par terre et on imagine qu'une panthére va surgir et vous sauter à la gorge!
*Voyons Lylou, tu va vraiment finir par nous faire une crise cardiaque à force d'imaginer n'importe quoi! Prudente : oui, paranoïaque: non!*
Pour detourner son attention, elle sifflotta un air de son enfance, le seul son qui raisonnait à present dans la gorge où elle s'enfonçait. La petite paysanne fit une nouvelle alte prés d'un petit point d'eau, enfin si l'on pouvait appeler ainsi le mince filet d'eau qui serpentait entre les fissures de la roche. Qu'importe, ça serait bien suffisant pour remplir sa gourde! Sifflotant toujours, elle entendit de nouveau des bruissement derrière elle. Elle continua de siffler, comme si de rien n'était, approchant doucement sa main de son arc, le regard en l'air. Le bruissement retentit de nouveau, à peine plus proche.
*Approche doucement... Viens voir Lylou...* pensa-t-elle, avant de se dire qu'il s'agissait peut-être encore simplement que ce n'était que des petits cailloux qui roulaient bêtement. Elle se retourna tout de même vivement, d'un seul bloc et tendit son arc droit devant elle sur.... Un petit renard! Que pouvait-il bien faire là? Seul et dans un tel endroit? Il n'y avait rien à mangé, ni a chasser... Peut-être était-ce l'eau qu'il cherchait? Mais ça ne justifiait pas sa presence. Lylou cligna des yeux et pof! Il avait disparut! La jeune fille se frotta vivement les yeux, les rouvrit, mais toujours rien. Elle fit rapidement le tour mais ne vit rien. *La fatigue... C'est la fatigue et le manque de nouriture! Il faut te reposer ma pauvre Lylou!*
En installant son campement, elle se mit à fredonner une vielle chanson que sa mère lui chantait quand elle était toute petite.
"Je suis la tortue qui t'as fait naître un matin, Je peux être la guêpe qui te protegera de demain .... Nananananaaa Tel l'aigle de loin je te verrais, Comme la chauve-souris je t'entendrais m'appeler, ... Lala nanana Rusé et discret comme le renard Luciole lumière dans la nuit, eclaire dans le noir Je t'aiderait à dormir comme le papillon Comme un moineau avec sa douce chanson Je serait le cygne qui veille sur les rêves le soir, je suis tout ça en même temps, je suis ta maman."
Elle ne se souvenait pas exactement de toutes les paroles et elle comblait comme elle le pouvait en fredonnant. Elle s'endormit sur cet air, repensant à sa mère et les histoires sur lequel était forgé cette chanson. Les esprits-totems... Voilà bien longtemps qu'elle avait oublié ses rêves d'enfant, d'avoir un totem. Il y en avait tellement qu'elle ne savait lequel elle voulait avant. Maintenant, elle aurait prit n'importe quel totem qui pourrait lui donner des ailes et lui permettre de quitter cette montagne au plus vite! La nuit portant conseil et lui permetant de reprendre des forces, elle s'allongea et regarda les étoiles briller un moment en fredonnant tout doucement, avant de pouvoir fermer les yeux.
Elle s'endormit tant bien que mal, pour finalement se reveiller en plein milieu de la nuit. Sans savoir ce qui l'avait vraiment reveiller, sa première pensée fut que ce n'était pas un hasard! Se n'était peut-être qu'une impression, mais elle se sentait plus discrête, plus rusée, maligne! Et si elle se souvenait correctement des paroles de la chanson de sa mère, cela correspondait à un totem, celui du renard! Elle regarda furtivement autour d'elle. Il n'y avait rien d'autre que les braises rougeoyantes qui n'éclairait pratiquement rien autour d'elle. Impossible de savoir qu'elle était là, mais également pour elle de savoir si quelqu'un l'observait. Dans le doute, elle considera qu'elle était seule et reflechit. Sa mère lui avait bien raconté comment appeler un totem, mais elle n'avait pas vraiment écouté à ce moment là... Et elle s'en mordait les doigts aujourd'hui! En tout cas, il lui fallait essayer. Si ce n'était pas un totem mais plutôt le fruit de son imagination paranoïaque, et bien elle aurait l'air stupide et puis voilà tout! Aprés tout, il n'y aurait personne de temoin pour se moquer d'elle plus tard. Mais si c'était bien la presence d'un totem qu'elle ressentait, ça serait vraiment trop bête de ne pas tenter de l'appeler!
Aussi elle reflechit deux minutes et finit par murmurer dans la nuit: "Heu... Pssst! Heu.... Esprit totem? Il y a quelqu'un? .... J'appelle l'esprit totem du renard! " elle n'osait pas parler trop fort, de peur de s'attirer des visiteurs indesirables. Tous ses sens au radar, elle guetta le moindre bruit suspect et attendit.... |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Rituel de Lylou. Ven 15 Oct 2010 - 17:59 | |
| S’il était une chose que les esprits-totems étaient heureux de retrouver, c’était le lien qui les unissait aux humains. Avant, ils n’avaient que la force de les suivre, et encore. Mais c’était ce que lui avait fait pour cette jeune humaine. Depuis sa naissance jusqu’à ce jour, il l’avait suivi. Et aujourd’hui, se sentant suffisamment fort, il avait approché la jeune humaine.
Il l’avait suivi toute cette journée où elle avait descendu cette montagne dangereuse. Il lui était même apparu très brièvement, le temps d’un clignement d’œil, pour bien lui montrer qu’il était là, et qu’il n’attendait que son appel. Qu’elle l’appelle enfin, après toutes ces années où il avait cru que cela ne se ferait jamais, était son plus grand rêve.
La nuit était tombée, et il était là, l’observant, invisible, dans l’ombre. Il l’avait écouté chanter, de sa douce voix, une très ancienne chanson humaine, lorsque les totems avaient encore leur pouvoir de liaison. Lorsqu’elle s’endormit, l’esprit patienta, mais finalement, il céda à son impatience et décida, par un simple contact entre leurs deux âmes, de la réveiller.
Hélas, au grand hélas. Elle ne l’avait pas appelé, Lui. Elle avait appelé un Autre. Pour se protéger de sa peine, l’esprit s’irrita quelques peu, et un roulement de pierres se fit entendre dans la nuit silencieuse. Mais cette irritation fit bien vite place à l’espoir qu’elle allait se rendre compte de son erreur, et qu’elle allait l’appeler. Le cœur tremblant d’excitation, il attendit.
HORS JEU : aucun esprit n'apparait, peut-être n'es -tu pas prête ? Ou peut-être devrais-tu tenter un autre esprit... Poste à nouveau si tu le souhaites ou bien recommence un autre monologue plus tard. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Rituel de Lylou. Lun 15 Nov 2010 - 15:35 | |
| Malheureusement, il n'y eu que le vent et un roulement de pierre qui lui répondit. Poussant un soupir de découragement en lanssant sa tête en arrière, son regard plongé vers les étoiles... Elle en profita pour reflechir un moment, sachant qu'elle n'arriverait pas à se rendormir de si tôt. Est-ce qu'elle aurait fait quelque chose de travers? Y avait-il un rituel particulier qu'elle devait accomplir , ou encore une phrase precise à dire? Si tel était le cas, la jeune fille n'était pas prête de parvenir à convoquer son totem! Car ce n'était pas les deux oiseaux et les trois brindilles qui se balladaient par là qui allé pouvoir l'aider!
Elle songea tout d'un coup que ce n'était peut-être pas un renard qu'elle avait vu... Elle se chanta à nouveau la comptine de sa mère pour chercher un animal qui pourrait lui ressembler et qui aurait les mêmes caracteristiques... Sa mémoire lui faisant defaut, elle du s'y reprendre à plusieurs fois avant re reconstituer complétement les paroles. Une fois qu'elle fut sûr de son coup, elle hesita tout de même à se lancer. Et si elle se trompait encore? Son esprit totem se vexerait-il? Si il avait le même caractére que Lylou, il lui enverrait certainement une averse sur la tête! Mais peut-être l'éboulement de pierre survenu juste après son appel n'était pas une coïncidence! Dans le doute, elle se deplaça prudement à taton dans un coin plus sûr, en verifiant bien qu'aucune pierre ne pourrait lui tomber sur le coin de la figure et tenta à nouveau sa chance en murmurant: "Vraiment désolée!...Esprit de la Fouine? Es-tu là?" Par reflexe, elle mit ses mains au dessus de sa tête pour se proteger, attendant une réaction quelconque...
[HJ: arf, j'avais une chance sur deux avec la description!^^Cette fois ça devrait être la bonne!] |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Rituel de Lylou. Mer 24 Nov 2010 - 22:19 | |
| Magie... Une magie puissante, un symbole de renaissance, de puissance de vie et de liberté... la naissance des trois nouveaux dragons avait apporté une impulsion énorme au monde, l'avait gavé d'une nouvelle magie, avait fait frémir ses vieux os et trembler ses fondations... le souffle premier qu'avait apporter les dragons de première génération avait gagner en vigueur avec cette nouvelle couvée et le vent de la magie avait tiré les esprits hors de leurs long sommeil et les attiré vers les peuples une nouvelle fois. Les humains souffraient, les humains périssaient, ils avaient besoin de leur pouvoir... mais étaient ils prêt à les recevoir ? Allaient ils en faire bon usage ? Les totems en doutaient un peu, ils ne voyaient que mort autour d'eux, une mort qui entourait aussi les autres peuples, ces peuples protégés par le Dracos mais qui ne partageaient pas le lien avec les Totems auparavant.... ils se livraient tous une grande guerre, était ce une bonne chose qu'ils se mêlent à cela, qu'ils leur donne une puissance encore supérieur, qu'ils les aide dans la destructions ? Non sûrement pas mais les êtres vivant sont choses étranges, peut-être le lien avec eux serait il bénéfique et apporterait une nouvelle sagesse, une nouvelle paix... le Dracos semblait le penser, eux n'étaient pas convaincu mais donnaient une chance, une chance pour ces peuples trop jeune, ils seraient à leur coté et les aiderait à grandir. La fouine sortit donc du monde des esprits pour apparaître a l'humaine et lui fournir son pouvoir, curieuse de voir comme elle allait s'en servir. -Tu m'a appelé, me voici***** HJ : félicitation ! tu es lié à l'esprit de la fouine et tu possèdes ses pouvoirs de première phase. Fais en bon usage ! |
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Rituel de Lylou. | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |