|
| Chasse, découvertes et discussion. [PV Eliow et Meri] | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Chasse, découvertes et discussion. [PV Eliow et Meri] Mar 15 Juin 2010 - 19:06 | |
| La journée se terminait sur les belles plaines de l'empire humain et le petit groupe se reposait. Ils avaient pourtant pour habitude de marcher jusqu'au coucher du soleil mais pour cette fois, ils s'étaient arrêté un peu plus tôt, peut-être à cause du vampire qui trainait la patte derrière eux d'ailleurs... Le soleil sapait ses forces, au grand mécontentement de Shaynar qui aurait aimé que la troupe accepte enfin de se déplacer de nuit. A cette pensée la colère remontait irrémédiablement dans son esprit et il laissait son regard rubis se fixer dans le dos de l'elfe dragonnière qui marchait souvent loin devant eux, pestant quelquefois contre leur lenteur. Par les esprits, le jour viendrait où il lui briserait les os ! Mais ce n'était plus le moment d'y penser. Ils s'étaient tous arrêté en lisière d'un petit bois, un coin magnifique avec une joli ruisseau qui gazouillait non loin. Ils allaient pouvoir se reposer jusqu'au lendemain matin avant de reprendre la longue et pénible marche vers Aldaria.
Enfin se reposer... Cela dépendait pour qui. En effet, si les journées étaient difficiles pour le vampire et son dragon attentif à ses souffrances, les nuits n'étaient pas beaucoup mieux. Comment dormir alors qu'on est fait pour vivre la nuit ? Eliow était une créature de l'ombre qui ne dormait pas et Shaynar avait vécu de nuit depuis sa naissance, il était donc clair qu'ils ne pouvaient pas s'adapter à ce nouveau rythme en si peu de temps. Le dragonnier passait donc son temps à attendre que les autres se réveillent tandis que Shaynar partait en chasse puis revenait essayer de dormir un peu avant de repartir. Une vie peu habituelle donc et qui ne leur plaisait pas spécialement mais cela ne pouvait pas être pire que le temps qu'ils avaient passé enfermés dans leur prison magique.
*Je reviens dans peu de temps.*
Il donna un petit coup de museau amical contre la main de son dragonnier avant de s'éloigner pour décoller non sans une légère maladresse encore. Ce n'était pas si simple que cela de manier une paire d'ailes ! Mais il commençait à se débrouiller à son grand soulagement, encore que les atterrissages ne soient pas toujours parfaits... Mais bien entendu il n'aurait jamais admit qu'on ose lui en faire la remarque.
Le vent froid de cette région du continent vint chatouiller ses écailles tandis qu'il s'élevait dans le ciel, lui arrachant un grognement de plaisir. Il aimait la liberté que l'on retrouvait dans le vol, et rien ne pouvait l'exciter plus que le plaisir de la chasse, comme n'importe quel dragon sans doute. La fine voile sombre de ses ailes se gonfla alors qu'il changeait de direction, il voulait survoler le bois afin de voir ce qu'il pourrait y trouver. Ses yeux perçant fouillait les interstices entre les arbres tandis qu'il planait silencieusement, tel un gigantesque rapace. Un mouvement dans une clairière attira son attention et il piqua aussitôt sans même penser à se demander si il parviendrait à remonter avant de s'écraser contre le sol, le plaisir de la chasse effaçait tout ! Il s'agissait apparemment d'une biche, mieux que la dernière fois où il s'était retrouvé nez à nez avec les bois d'un cerf ! Le pauvre animal n'eut même pas le temps d'avoir peur que le prédateur lui tombait déjà dessus pour lui briser l'échine. En une seconde, c'était terminé et le dragon victorieux pouvait entamer son repas. Combien de temps resta-t-il là à se gaver jusqu'à ne plus en pouvoir ? Il n'y fit pas spécialement attention et aucun animal ne se risqua à venir déranger une telle créature, il fallait dire qu'il était devenu particulièrement impressionnant avec ses écailles noires et coupantes, ses griffes et ses crocs solides, sans oublier sa taille qui avait pratiquement doublée depuis le départ des bois elfiques.
Il ne s'arrêta que lorsque son estomac gargantuesque ne se décida enfin à crier grâce. Sa proie n'étant plus alors qu'un petit amas de viande et d'os qui ferait le bonheur des charognards. Satisfait de sa prestation, il prit quelques instants pour se lustrer les écailles et s'apprêta à redécoller pour aller se vanter de ses exploits auprès de son vampire mais une odeur l'arrêta. C'était une odeur qu'il ne connaissait pas, une odeur très étrange mais aussi particulièrement agréable et elle fit gronder son estomac pourtant repus. En fait Shaynar venait tout simplement de découvrir la fabuleuse odeur du sucre ! Très intéressé par ses effluves, il trotta jusqu'à la limite de la clairière puis se laissa guider par son flair vers ce qu'il pensait être un animal particulièrement appétissant. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il tomba plutôt sur une sphère à l'aspect très étrange dans un tronc d'arbre mort ! Son instinct lui démontrait que cette chose n'était pas vivante, alors comment pouvait-elle sentir si bon et lui donner si faim ? Il ne se posa pas longtemps la question.
Shaynar n'était pas un dragon particulièrement prudent et réfléchit, il avait plutôt une certaine tendance à foncer droit devant et à réfléchir après. Sans s'attarder donc sur le bourdonnement intense qui lui résonnait autour de la tête, il décapita la sphère d'un coup de patte puissant et y plongea directement le museau ! Ô délice des délices ! Ses papilles se mirent litterallement à fondre de plaisir lorsqu'il lapa l'intérieur de cet œuf bizarre. Le liquide collant et sucré qui en tapissait certaines parois était tout simplement un bonheur ! Du miel dites-vous ? Il s'en fichait pas mal lui, de l'appellation ! Pour le moment il était occupé à dévorer gloutonnement tout le stock du nid d'abeille ! Et les abeilles dans tout cela ? Elles ne pouvaient bien évidemment pas apprécier cet espèce d'énergumène qui venait de carrément décapiter leur nid et qui en aspirait tout l'intérieur ! Furieuses, elles partirent à l'attaque dans la seconde mais se heurtèrent aux écailles solides de la puissante créature qui ne remarqua même pas leur assaut ! Ce ne fut que lorsqu'elles trouvèrent enfin le moyen d'atteindre l'intérieur de ses ailes, et donc la membrane fine qu'il eut un sursaut surprit. N'ayant de toute façon plus rien à faire dans le coin puisqu'il avait avalé tout le miel, Shaynar décolla donc dans l'espoir de se mettre à l'abri de cette meute de minuscules petites bestioles enragées. Ses ailes battirent à toute vitesse tandis qu'il s'éloignait du bois pour revenir vers le petit campement.
La scène devait être assez étrange pour le petit groupe qui, d'en bas pouvait voir le grand dragon zigzaguer dans le ciel, poursuivit par un essaim d'abeilles bien décidés à venger la tragédie qu'il venait de perpétuer. Agacé par tout ceci, Shaynar donna un coup de croc dans le vide dans l'espoir d'en avaler une partie mais n'y parvient fort heureusement pas. La brulure sur la membrane de ses ailes commençait à être sérieusement ennuyeuse et il fini par prendre le taureau par les cornes, plongeant directement et sans autre forme de procès dans le ruisseau qui bordait le campement de la troupe, les arrosant tous au passage d'ailleurs mais il fallait bien qu'il se sauve la vie non ? Comment ça sa vie n'était pas en danger ? Ce n'était pas le moment de discutailler sur ce genre de détail. Scène encore plus étonnante que celle qui montrait ce dragon avachit dans le cours d'eau, les ailes flottant paresseusement. Il y plongea la tête avec délice, se débarrassant au passage du miel qui lui collait encore sur le museau et souffla avec force, ce qui eut pour effet de créer un petit geyser. Ce ne fut que la pensée de son dragonnier qui devait être seul sur la berge qui le décida à quitter son refuge glacé et il en émergea sans douceur, projetant encore une fois une gerbe d'eau sur tous les observateurs.
*J'ai découvert un de ses trucs ! *
Son exclamation télépathique était un peu superflue car Eliow n'avait sans doute rien manqué de ses exploit grâce à leur lien, dommage qu'il n'ai pu goûter à cette mixture délicieuse ! Peut-être aurait-il préféré ça au sang ?
*Un jour nous volerons ensembles*
Il gronda de plaisir à cette pensée et vint poser sa tête sur les genoux de son dragonnier sans se préoccuper de l'eau qui en ruisselait encore. Un ronronnement sourd s'échappa de son poitrail, quoi de plus agréable qu'un estomac suprêmement satisfait ? La nuit était tombée entre temps, rien ne pouvait donc entraver leur plaisir, ou tout du moins le sien. |
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Chasse, découvertes et discussion. [PV Eliow et Meri] Mar 15 Juin 2010 - 23:15 | |
| Le ciel était absolument sublime en cette journée, rien n'aurait put égaler la beauté de sa couleur d'azur claire comme une étole de soie, comme un cristal, comme un pur rayon de magie et qui aurait un seul instant put douter de son caractère magique en voyant la limpidité de son champ céleste dépourvue du moindre nuage, de la moindre brume ou du moindre embrun... si serein, si paisible que quiconque levait les yeux vers lui pensait qu'en cette journée les esprits les avaient bénis, admirant la voute infinie au dessus d'eux avec le sentiment de pouvoir se perdre en lui avec félicité et abandon, ayant presque l'impression de flotter tant il était attirant. Et que dire du soleil magnifique en cette heure de la journée, globe flamboyant dans toute sa gloire dorée, pur disque d'énergie en fusion loin, si loin au dessus d'eux, couronnement du ciel tel la clef d'une voute de cathédrale qui depuis plusieurs heures déjà s'était teintée de couleur fauves... orange de flamme, rouge de passion, crème et platine transformaient l'astre magnifique en une sphère d'une beauté inexprimable par des mots humains, puits sans fond aux couleur chatoyantes et dansantes comme les blés sous le vent... le vent qui en cette heure tardive avait encore une certaine douceur, une certaine chaleur tel des bras aimants se refermant doucement autour d'eux, tel les doigts aériens venant caresser leurs visages, leurs cheveux et gonflaient leurs habits comme des voiles de navires; le vent qui faisait danser les arbres du bois où ils avaient trouver refuge, leurs offrant la visions des branches verdoyantes en mouvement, bruissant doucement dans l'air ambiant et jouant la douce mélodie de l'innocence et de l'ignorance propre aux arbres... combien n'aurait il pas donné pour parcourir le petit bois, savourant l'odeur douce de la sève, baume merveilleux de la nature pour soigner les plaies des arbres et dont l'odeur riche lui rappelait ses longues méditations dans les bois de son enfances, le parfum des fleurs également qui se diffusait avec le vent comme un accueil joyeux et agréable et qui lui faisait tourner la tête comme si il s'était enivré, la mousse qui dégageait des vapeurs piquantes et acidulé qui atteignait bien plus que le goût mais s'était surtout la terre, cette terre si différente de celle des vieux bois, qui l'attirait par son énergie, sa respiration et sa pulsation rapide et cadencée tel un cœur en plein effort, tel la course des grands félins et le tambour des roches dévalant un escarpement... Ils avaient quitté la route poussiéreuse de l'empire humain, délaissant avec soulagement la terre battu et sans vie du chemin qui devait les conduire à la ville magique d'Aldaria au profit d'un coin ombré et frais à l'orée du bosquet qu'il avait aperçut. Leurs campement était dresser de façon très simple, près de la rivière au flot lent mais profond et joyeux qui ruisselait avec un bruit allègre et entrainant mais également apaisant tandis que les arbres leurs offraient un peu d'ombre pour se reposer et se dissimuler, de la fraicheur pour détendre leurs muscles endoloris et un chant paisible pour alléger leurs esprits... Ils s'étaient éparpillés en petits groupes, délaissant leur fardeau commun au profit de l'inclinaison de leurs cœurs, oubliant quelques temps leurs mission afin de ressourcer leurs êtres au contact de la nature clémente de cette parcelle de paradis. Pour lui rien n'était plus béni qu'un peu de temps en présence de la terre, écoutant son murmure suave et doux comme un chaud matin d'été sous les arbres, s'envelopper de cette présence et de cette bienveillance comme d'un voile et dormir d'un sommeil emplit des souvenirs si chers de son enfance, parcourir les bosquets bordant la maison de sa famille, tresser des bouquets de fleurs aux couleurs vives, gouter l'eau légèrement sucrée et si pure du puits d'Heiles et plus que tout le reste... revoir le manoir et les jardins de son ordre, si paisibles si bien entretenu et débordant à en devenir ivre de l'énergie du monde, accumulé là par des générations de chanteurs plus doués les uns que les autres, des vibrations si fortes et si soutenues que la flore en était changée et que ceux qui avaient l'honneur de visiter le haut lieu en sortaient changés, transformés, sublimés, mais toujours heureux... une joie pure et sans borne, enfantine et sage à la fois, tel que tous devraient en faire l'expérience au moins une fois dans sa vie. Cette halte lui offrait l'occasion peut-être unique de se remémorer certains de ses souvenirs si doux et il n'avait pas l'intention de laisser passer le cadeau muet de la nature et il se laissa entrainer rapidement dans la rêverie alors qu'il s'adossait à une pierre du bord de la rive... le vent doux et le bruit de l'eau le berçait et il se sentit somnolent et fatigué, se laissant couler dans le sommeil sans même s'en rendre compte et pourtant ce n'était qu'un demi sommeil bienheureux qu'il expérimentait tandis qu'il observait la forme haute et sombre d'un certain dragonnier à quelques mètres de là où il se trouvait. Le vampire n'avait pas la vie facile avec le groupe, Lyroe, son amie d'enfance, s'était montrée intraitable avec leurs compagnon et même les multiples tentatives de la raisonner n'étaient pas parvenue à un résultat satisfaisant... il était mal en point, fatigué, et très prochainement, si ce n'était pas déjà le cas, affamé, ce qui ne ferai qu'envenimer la situation déjà compliquée. Mais il ne désespérait pas, elle comprendrait un jour, le moment venu et tout irait pour le mieux ensuite, ils devaient être patients... mais il savait, et admettait, que le vampire ne devait pas apprécier de voyager de jour, son énergie vital fondait comme neige au soleil... Il avait proposé la solution de voyager de nuit bien entendu, offrant de guider le reste du groupe grâce aux flammes de ses chants mais la proposition avait été refusée tout net, sur un ton aussi tranchant que le fil d'une épée et il n'avait pas insisté, se contentant d'un regard lourd de signification à l'encontre de l'archère et d'un signe d'encouragement et d'empathie pour Eliow. Il servait déjà de rempart à une bataille rangée entre les deux dragonniers et savait qu'à moins de se mettre en colère, chose d'une grande rareté chez lui, il ne parviendrait pas à concilier leurs deux visions... il valait mieux laisser la main à Lyroe sachant qu'il soutiendrait le vampire en cas de véritable affrontement. Le vampire... plus le temps passait et plus il s'y attachait, il s'était découvert un tel dévouement envers son ami qu'il se demandait parfois si il n'en faisait pas trop, si il ne poussait pas la camaraderie trop loin en se rapprochant tellement de lui. Mais chaque fois que de tel pensées lui venaient à l'esprit il lui suffisait d'un regard vers le duo pour comprendre ses motivations... il n'avait certes pas réussit à mettre un nom sur ce qu'il ressentait mais il avait réussit à en comprendre le sens et s'évertuait à agir comme si de rien n'était afin qu'un certaine archère ne découvre rien et il aimait cette partie de cache cache bien plus que tout le reste, souriant parfois dans le vide des heures entières, plongés dans ses pensées, vagabondant sur les chemins tortueux de la méditation. Mais en cet instant, près de la rivière, observant la silhouette avec un mélange de douceur et de compréhension, de tendresse aussi pour cet être qui supportait sans vraiment broncher les caprices de ses compatriotes, qui gardait sa dignité même dans la faiblesse... Il se prit souhaiter avoir la possibilité de dormir à ses cotés, de prendre appui sur lui pour dormir, peut-être même le prendre dans ses bras et dormir contre lui ? Ou juste reposer ses yeux quelques instants... mais il n'aurait pas oser de peur de la réaction de l'intéresser, de celle de Lyroe et de Shaynar, qu'auraient ils dit si il avait agit avec tant de désinvolture... Il rougit et se releva légèrement, soudain mal à l'aise à l'idée de ce qu'il venait d'imaginer, qu'avait il donc tout à coup à voir le vampire comme un oreiller, non pas comme un oreiller, mais un compagnon de sommeil... il ne dormait pas et pourquoi aurait il accepter de rester à ses cotés, s'était lui qui avait jurer de l'accompagner pas le contraire, peut-être... peut-être en avait il assez de sa présence... peut-être qu'il lui en voulait pour sa captivité, peut-être...peut-être... le mot tournait dans son esprit avec violence et il sentit ses yeux s'embuer de larmes sans comprendre la raison de son état. Pourquoi réagissait il si violemment lorsqu'il était question du vampire, lui la tempérance incarnée... Il refusa de poursuivre ses réflexions plus avant et s'enfonça dans son écoute du chant de la terre jusqu'à s'endormir totalement, paisible de nouveau et parfaitement serein, son visage lisse détendu, une expression proche du bonheur éclairant ses traits pâles. Il rêva... le manoir de la colline tel qu'il se le rappelait, les chants des maitres montant dans l'air vif comme les trilles d'oiseaux rares tandis que les rayons du soleil réchauffaient ses os, il n'était pas seul étrangement et il fut surprit de constater qu'Eliow se trouvait à ses cotés tandis que dans le ciel la forme gracieuse et mouvante de Shaynar volait librement... Il admira la créature, son cœur se gonflant de joie à la vue de ce maitre du ciel sur son terrain et pria vivement pour qu'il accepte d'être le sujet de son œuvre personnelle à l'enrichissement de leurs galeries de chants. Il se releva sur un coude et inspira profondément, goutant la saveur particulière de l'air et... Il se réveilla en sursaut, son cœur faisant une violente embardée tandis que sa main tirait la garde de Clarion, révélant la lame couleur de lune à la lumière des étoiles ou elle rayonna d'un feu froid, aussi froid que l'eau qui venait de lui remettre les deux pieds sur terre. Il se reprit et rangea la lame avec un mouvement de la tête, presque triste de devoir cacher la lumière resplendissante du cadeau de ses maitres... Il inspecta les alentours et remarqua enfin la raison de la douche intempestive qu'il avait prise et sourit avant de rire de bon cœur, la peur passée il trouvait la surprise plutôt drôle. Il se releva et s'avança vers le couple, un pincement au cœur de les voir si proche l'un de l'autre mais tout à la fois heureux d'assister à un tel spectacle... Il s'assit près du vampire et les observa un peu, timide et peu désireux de venir briser leur moment de complicité. Il se mordit la lèvre pour ne rien dire et resta la en silence, ses yeux de perles brillantes fixés sur le vampire, porteur d'une lueur étrange... |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Chasse, découvertes et discussion. [PV Eliow et Meri] Mer 16 Juin 2010 - 19:35 | |
| Une journée de plus s'achevant. Une journée de plus achevant les forces du vampire. Il était censé pourtant appartenir à un peuple fort et résistant, mais pour l'heure, tout ce qu'il voyait c'était sa résistance s'effriter justement. Une résistance qui fondait comme neige au soleil sous les rayons ardents de l'astre diurne. Il haïssait le soleil ! Criait alors chaque fibre de son corps. Il voulait la nuit, la lune et les étoiles pour compagne de route, et non le soleil et son ciel si clair saupoudré de nuages... Mais visiblement, personne ou si peu était de son avis et tous s'acharnaient à marcher de jour. Et on lui reprochait ensuite d'être lent ! Comment pouvait-il donc en être autrement, avait-il envie de hurler. Mais rien ne franchit ses lèvres pâles. ucun son, aucun reproche, considérant que pour l'heure il avait déjà une certaine chance de s'en sortir libre... Oui, une chance, si on considérait les semaines ou mois passées chez les elfes. Cette aventure qui était censée être époustouflante, et lui apporter gloire et honneur, se révélait en fait une véritable calamité. Ou peut-être était-ce lui la calamité ? Il devait faire honte à son peuple. Il se faisait déjà honte en tout cas...
Quoiqu'il en soit, Eliow était indéniablement soulagé de voir les ténèbres de la nuit l'envelopper de nouveau et lui apporter cette sérénité qui lui avait tant manqué ces dernières heures.
*Je reviens dans peu de temps.*
"Vas y et amuse-toi bien", répondit-il simplement à son dragon. "Je reste là".
Oui, pour rester là, il resterait là. Pour aller où de toute façon ? Il pourrait bien tenter de s'enfuir pendant que la petite troupe dormait. Mais il n'était pas stupide et savait bien que la détermination farouche de l'elfe archère aurait tôt fait de le retrouver de jour, tandis que lui devrait se reposer. Cela lui faisait alors penser aux guerres de leurs ancêtres : les vampires traquant et tuant les elfes la nuit, et les elfes leur rendant la pareille le jour. Il aurait été stupide et inutile de penser avoir un autre destin que ce répétitif leitmotiv, s'il tentait une telle fuite. Eliow resterait donc. Et tenterait de trouver, un jour, ou plutôt une nuit, une solution à l'impasse qui se profilait devant lui. Il tenterait de trouver cette solution en se gardant de répéter les erreurs de ses prédecesseurs...
Ne lui restait plus qu'à se perdre dans ses pensées et à tenter de récupérer ses forces. Ou à partager par la pensée et à travers le lien, l'expérience de chasse de son dragon. Nullement choqué quand il vit Shaynar fondre sur sa proie et la dévorer goulument, Eliow se sentit même fier de son dragon devenu grand. Oui, fier. Pourtant il n'y était pour rien, mais il se sentait honoré qu'une si magnifique créature l'ait choisi lui et pas un autre. Oui, lui, le si frêle et si piteux vampire, protecteur des archives, magicien tout juste bon à tenir une épée devant lui... Et c'est ensuite amusé qu'il vit Shaynar faire connaissance avec le miel... puis les abeilles. Il fut toutefois horrifié de voir son dragon soudain piquer vers l'étendue d'eau. Pas horrifé de ce qui pouvait lui arriver à lui, mais de ce qui pourrait arriver à son dragon encore si peu habile pour les atterrissages. Peut-être serait-il plus doué pour les amerissages ? ou pas, souffla-t-il quand il se retrouva trempé jusqu'aux os, éclaboussé par l'arrivée brutale de Shaynar.
"Y'a encore du boulot pour les arrivées", fit-il un brin moqueur, se contentant, toujours assis sur la berge, de s'ébrouer légèrement.
*J'ai découvert un de ses trucs ! *
"Ce que tu as découvert s'appelle miel. Et les créatures te poursuivant sont des abeilles, les ouvrières qui produisent ce nectar", expliqua-t-il doucement, un fin sourire éclairant son visage qui jusque-là était resté fort taciturne.
*Un jour nous volerons ensembles*
"Je ne suis pas sûr d'aimer voler, tu sais"
Mais au fond de lui, Eliow se sentait tout de même curieux. Un peu apeuré, paniqué même, lui qui semblait avoir plutôt peur du vide, mais aussi intrigué. Et il se disait aussi que le vol devait être une expérience unique entre un drgaonnier et son dragon, si les légendes disaient vraies. Or, pour l'heure, elles semblaient avoir dit vrai. Pourquoi en serait-il différent pour le vol ? Il fut toutefois tirer de ses lourdes pensées par la tête de Shaynar posée sur ses genoux, qu'il se surprit alors à doucement caresser, en prenant garde de ne pas se couper sur les écailles parfois tranchantes.
Se rappelant soudain qu'ils n'étaient pas seuls, Eliow jeta un rapide coup d'oeil vers leurs comparses censés dormir, pour constater, avec soulagement, que la plupart était bien torp loin pour avoir été réveillé par cette immersion d'eau soudain, ou par le bruit tonitruant d'un dragon éternuant de l'eau. Sauf Merithyn, vit-il toutefois, qui s'était réveillé comme en sursaut et le rejoignait déjà à pas souple. Eliow ne bougea pas d'un pouce cependant, et attendit tranquillement que l'elfe arrive vers lui. Vers eux, corrigea-t-il. Il avait parfois cette facheuse tendance de ne penser à son dragon et à lui, que comme une seule et même personne. Eliow nota les yeux étrangement embué de l'elfe mais un pressentiment au ond de lui le fit taire et retint les questions qui lui brulaient soudain la langue.
Le vampire ne pouvait s'empêcher de trouver cet elfe étrange... et attachant. Un vampire pouvait-il donc s'attacher à quelqu'un ou quoique ce soit ? pouvait-il d'ailleurs s'attacher à un elfe, censé être en fait son ennemi ? Des questions qui taraudaient Eliow à chaque fois que ses perles nuit se posaient sur l'elfe chanteur. Un elfe chanteur à qui il devait beaucoup. La vie. Et peut-être aussi la liberté. Un elfe qu'i s'était juré silencieusement de ne pas mépriser. Voire de défendre si un jour les rôles s'inversaient... Une promesse bien entendu qu'il ardait secrète en son for intérieur et que seul Shaynar partageait.
- Nous t'avons réveillé, constata d'abord simplement le vampire, ne sachant pas comment se comporter dans ces rares moments où ils se retrouvaient tous les trois seuls.
Et il eut soudain une étrange idée. Une rapide demande à Shaynar, lui intimant de ne pas lui en vouloir et de ne pas s'offusquer de ce qu'il allait proposer à l'elfe.
- Tu veux toucher ses écailles ? S'enquit-il soudain, se tournant à demi vers l'elfe, un léger sourire timide flottant sur ses lèvres. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Chasse, découvertes et discussion. [PV Eliow et Meri] Mer 16 Juin 2010 - 21:27 | |
| La gentille moquerie de son dragonnier l'avait laissé de marbre, pas facile de répondre alors qu'il ne disait que la stricte vérité ! Le mieux était d'attendre en espérant s'améliorer très vite dans ce genre d'opération, cela vaudrait mieux d'ailleurs car il n'y aurait pas toujours des ruisseaux où il pourrait s'écraser tranquillement !
"Ce que tu as découvert s'appelle miel. Et les créatures te poursuivant sont des abeilles, les ouvrières qui produisent ce nectar"
Voilà qui était intéressant... Shaynar nota mentalement cette information dans un coin de son esprit, espérant en retrouver aussi souvent que possible et tant pis pour les piqûres. Le goût délicieux de ce nectar n'allait pas s'effacer de sa mémoire avant bien longtemps. La réponse de Eliow à propos des moments où il pourrait voler ensemble lui tira un grognement mécontent et il répondit aussitôt :
*Sottise, tu es dragonnier. De quoi aurais-tu l'air cloué au sol ? Le vol est une expérience merveilleuse.*
Il sentait la réticence du vampire mais ne s'inquiétait pas trop toutefois car il sentait aussi son intérêt. Le jour venu il hésiterait sans doute et se ferait prier mais il grimperait sur son dos, et si ça ne devait pas être le cas alors Shaynar se ferait un devoir de l'attraper par le dos de sa tunique pour le balader accroché à ses serres, à lui de choisir le style de vol qu'il préférait mais il volerait, de gré ou de force et il le savait parfaitement car le dragon noir ne cherchait pas une seule seconde à lui cacher sa pensée, lui projetant même malicieusement quelques images de son imagination. Ils restèrent ainsi quelques instants, vision de perfection dans un silence seulement troublé par les ronronnement de contentement du dragon et les effleurement de la manche du vampire sur les écailles brillantes lorsque l'elfe chanteur s'approcha.
Intéressé, le dragon releva à demi sa tête pour observer le nouvel arrivé de son regard fixe et presque inquiétant. Merithyn l'avait toujours intrigué depuis ce jour où, petit dragonnet à peine sorti de l'œuf, il l'avait rencontré. La douceur et la franchise qui émanait de son esprit ouvert et la complexité des sentiments qu'il parvenait à lui faire ressentir rien qu'avec ses chants avaient toujours passionné l'ancestrale créature. Vraiment cet elfe était mille fois plus intéressant que ses congénères et l'attachement qu'il semblait ressentir pour Eliow était plus qu'étrange. Shaynar ne savait pas exactement ce qu'il ressentait lui-même vis à vis de cet attachement, il sentait que ces deux là s'appréciait et pourrait se rapprocher peu à peu mais n'en ressentait pour le moment aucune jalousie, restait à savoir si ça allait durer.
"Nous t'avons réveillé"
Il souffla bruyamment, fixant toujours l'autre de ses deux rubis. Et bien quoi ? Semblait-il dire, quelle idée aussi d'aller s'endormir sur les berges d'un ruisseau ! Il ne regrettais pas une seule seconde son plongeon et se contenta donc de cligner des paupières d'un air totalement innocent. Non coupable votre honneur !
*C'était lui ou moi*
Sa pensée cynique faisait référence aux piqures des abeilles, après tout il valait mieux une bonne douche que des ailes transpercées par des centaines de dards non ? De toute façon le baptistrel ne semblait pas lui en vouloir plus que cela, le dragon l'avait entendu rire juste après sa douche intempestive.
Bon alors que leur voulait-il en fait ? Rien du tout semblait-il, il se contentait de rester là sans rien dire et à les observer. Cela ne dérangeait pas plus que cela Shaynar qui s'était habitué à cette présence silencieuse et qui se mit donc à ronronner de plus belle tandis qu'on lui caressait la tête. La vie de dragon était une belle vie... Une pensée fugace, une demande, et le dragon manqua un ronronnement, quoi ??
"Tu veux toucher ses écailles ?"
Apparemment il n'avait pas mal compris la pensée de Eliow comme il l'avait cru sur le coup. Il s'était raidit, replongeant à nouveau ses prunelles brulantes dans celle de l'elfe. Oserait-il ? Personne à part Eliow n'avait encore touché le dragon noir jusque là, son instinct lui soufflait que ce n'était pas un acte anodin et que cet honneur n'avait certainement pas été donné à n'importe qui même au temps de la grandeur des dragons. Alors ? Oserait-il ou pas ? Et grande question, Shaynar allait-il le laisser faire ? Il appréciait ce musicien qu'il avait d'ailleurs décrété comme le sien dès son plus jeune âge mais ne s'en était jamais approché plus que cela non plus, respectant l'intimité d'un être si étrange tous comme ce dernier respectait la leur. Immobile et attentif, le dragon attendait même si il avait déjà décidé d'accorder la demande d'Eliow, il ne bougerait pas et se passionnait pour le moment à observer les réactions du baptistrel. |
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Chasse, découvertes et discussion. [PV Eliow et Meri] Jeu 17 Juin 2010 - 0:13 | |
| Il les observait en silence, sans le moindre geste, sans la moindre intention d'intervenir dans cette scène si magnifique, si magique et attendrissante qui lui été donnée de voir... Eliow, grand et sombre, assit et penché vers son compagnon en caressant doucement son museau, ressemblant à une statue de marbre et d'onyx et en parfait accord avec le dragon, avec Shaynar, dont les écailles de nuit coupantes et effilés se fondait dans l'obscurité de leur campement comme un morceau de ciel tombé sur terre. Qu'ils étaient digne et beaux ainsi, juste tout les deux, partageant leurs pensées comme une seule et même entité dotée de deux corps distincts et profitant l'un de l'autre sans réserve, avec la tendresse de ceux qui savent qu'ils ne serons jamais seul et pourrons toujours compter l'un sur l'autre... et il devait en être ainsi, il n'imaginait même pas que cela puisse être autrement qu'ainsi, Le vampire et le dragon noir ensemble, uni l'un à l'autre par un lien que seule la mort pourrait briser... cela ne pouvait être autrement. Leurs seule présence était pour lui un symbole de fermeté et de continuité, l'espoir que leurs terre vive de nouveau pleinement, l'espoir que leurs peuples fassent enfin la paix, l'espoir, tout simplement, d'avoir trouver sa propre place en ce monde, au coté du duo... l'espoir de pouvoir un jour dire au vampire ce qu'il avait sur le cœur et qui s'affirmait chaque jour avec la constance implacable du destin sans lui laissait la moindre chance, qui l'effrayait et le déconcertait mais lui offrait également un profond sentiment de vérité, il sentait que les choses étaient telle qu'elles devaient être... Mais encore une fois peut-être avait il tout faux, peut-être se faisait il des illusions sur ce qu'il voyait et ressentait, peut-être était il dans un délire absolut et rien de tout ceci n'était la vérité, peut-être oui mais même si ce n'était pas le cas... Rien ne lui assurait qu'Eliow comprendrait, ou même qu'il accepterait de le laisser rester près d'eux, peut-être qu'il le rejetterait, riant de sa détresse, piétinant le reste brisés de sa conscience, peut-être déciderait il qu'il était un ennemi... non, jamais il n'aurait fait cela, jamais il n'aurait agit de la sorte, il n'était pas un simple vampire, pas un simple homme, et tous deux n'étaient pas des inconnus à présent...
Il refit soudain surface, surprit de ne pas avoir remarquer le ton que prenait de nouveau ses pensées tandis qu'il observait le duo... il s'en voulait, à la fois pour la torture qu'il s'infligeait à lui même, lui qui dans son état habituel n'aurait pas été troublé le moins du monde par un dilemme comme celui-ci, lui qui aurait analysé la situation en tirant les conclusions qui s'imposaient, il aurait médité et cherché une solution à son problème mais, il le savait, il n'était pas dans son état habituel loin de là, dès qu'il s'agissait du vampire il semblait devenir quelqu'un d'autre avec la résolution d'un autre et la force d'un autre... un autre qui prenait de plus en plus le pas sur l'individu qu'il avait été dans le passé. Il savait qu'il devait entrer en accord avec ce nouveau lui mais semblait incapable d'y parvenir tant qu'il n'aurait pas parler avec son ami... ami, le mot avait une étrange résonance à son oreille, à la fois doux et impersonnel, un succédané d'autre chose, un mot pour en cacher un autre mais déjà un si grand pas en avant qu'il n'avait pas le courage de s'en défaire, il s'y accrochait avec la force d'un noyé face à son sauveur... Il se demandait si le vampire le voyait comme un ami, ou juste une connaissance qui l'aurait aider, il se demandait même si il tenait à savoir la réponse tant celle ci lui faisait peur tout en souhaitant ardemment la connaître. D'autant qu'il fallait également compter avec Shaynar qui était lié au vampire et avait donc son mot à dire en toutes choses même la plus insignifiante et il avait secrètement peur que le dragon ne ressente de la jalousie envers lui si il se rapprochait de son lié... il était déjà très dur de composer avec une personne mais lorsque cette personne avait deux esprits, de cœurs, tout était encore plus dur... Mais il y arriverait bien un jour, peu-être, peut-être...
Il sourit avec douceur lorsque l'objet de ses réflexions s'adressa à lui et oublia pour un temps ses peurs et ses doutes tandis que la chaleur de la joie l'envahissait comme une vague d'eau chaude. Ils l'avaient réveiller mais s'était pour le mieux et jamais il n'aurait préféré le contraire si cela signifiait pouvoir passer un peu de temps avec lui... il en était presque reconnaissant à Shaynar de l'avoir trempé de la tête au pied même si ses vêtements lui donnait froid et qu'il risquait fort d'être malade si il restait ainsi dans le vent frais. Eliow semblait pourtant mal à l'aide, comme si il ne savait que faire de sa présence et son cœur se serra un instant alors qu'il imaginait le vampire lui demandant de les laisser seuls...
« Oui ce n'est pas grave, je me reposerais plus tard... »
Il ne savait pas quoi dire d'autre en vérité, il ne savait pas comment lancer une conversation dans un moment pareil, alors que leurs groupe menaçait de se briser d'un instant à l'autre, qu'Eliow était fatigué et qu'il intervenait au beau milieu d'un moment privilégié entre les deux compagnons... Il avait un peu honte, il se retrouvait comme un mur entre les deux lié, sa présence obligeant un peu Eliow à lui accorder son attention et il se demanda si il n'aurait pas mieux fait de rester dans son coin sans les déranger. Il perçut le regard de Shaynar sur lui et chercha les yeux de rubis avec sérénité, habitué à présent à l'aura étrange et merveilleuse du dragon, et faillit rire devant l'innocence qui en débordait, innocence sûrement un peu forcée mais il n'en avait que faire et sourit à la créature avec amusement pour lui montrer qu'il n'avait rien contre elle... bien au contraire, il appréciait la joie de vivre que Shaynar pouvait parfois montrer. Celui ci se remit presque tout de suite à ronronner pour son dragonnier et il sentit un nouvel élan de tendresse pour le duo qui, décidément, lui était devenu très cher en si peu de temps...
Il faillit défaillir lorsqu'il entendit la seconde réplique du vampire et ne put empêcher une expression de surprise d'apparaitre sur son visage, avait il bien entendu ? Toucher les écailles de Shaynar, ces écailles couleur de nuit qu'il avait remarquer le jour de leur rencontre sur la route quittant les vieux bois, ces écailles qu'il admirait et craignait mais qui toujours avait fait parti du tabou de la relation entre dragonnier et dragon, il n'aurait jamais penser qu'on lui accorderait le droit , non, l'honneur, de sentir celles ci sous ses doigts... Son expression se transforma tandis qu'il réfléchissait à toute vitesse, intimidé puis déboussoler alors que ses yeux se remplissaient de nouveau de larme sans qu'il sache pourquoi, le choc de la question sans doute, il les chassa rapidement, puis finalement joie et gratitude, et tendresse tandis qu'il notait le sourire timide que lui offrait son vis à vis et il y répondit par le même geste... emplit d'une telle douceur qu'il crut lui même en fondre, douceur pour ce qu'il ressentait, douceur devant la certitude que le vampire ne le rejetait pas, douceur de voir qu'il avait une place bien à lui, une place qui de toutes évidences semblait suffisamment grande pour qu'il ai l'honneur de se voir offrir ce que bien peu avait reçut.
Il tenta de répondre mais sentit sa voix s'évaporer et il fut contraint de prendre une longue inspiration avant de retenter sa chance...
« Je... Si Shaynar est d'accord je... ce serait un honneur »
La fin de sa phrase n'était plus qu'un murmure et il fit au vampire un sourire d'excuse avant de se mettre à genoux près du dragon noir et de poser, délicatement et timidement, sa main sur le cou écailleux et chaud. Il resta là, sans bouger, trop apeuré de faire un mauvais geste, de dire quoi que se soit qui mette le couple en colère, émerveillé par la sensation... il leva les yeux et les plongea dans ceux du vampire en murmurant un remerciement avant de sombrer de nouveau dans le silence, se mordant encore une fois les lèvres à la recherche de quelque chose à dire.... il finit par tenter sa chance et reprit la parole, sa voix tendue par l'émotion, tentant sa chance...
"Une chanson... Je...J'aimerais composer une chanson sur les dragons... une oeuvre personelle" |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Chasse, découvertes et discussion. [PV Eliow et Meri] Sam 19 Juin 2010 - 11:28 | |
| A la vision que lui offrit Shaynar, de leur future expérience de vol, plus ou moins forcée le concernant, Eliow ne put réprimer un petit grognement. Pas forcément mécontent, mais plutôt chargé d'appréhension. Il savait qu'un dragonnier était fait pour voler avec son lié. Mais la question était alors : était-il fait, lui, pour être dragonnier ? Il se la posait toujours et ne pouvait s'empêcher de douter, encore et toujours, ne comprenant pas pourquoi Shaynar l'avait choisi lui. Lui d'entre tous les vampires ! Pourtant il y en avait de bien plus valeureux et bien plus puissant aussi... Alors pourquoi lui ? Mais comme il n'aurait jamais de réponse, du moins jamais de réponse autrement plus satisfaisante que "je t'ai choisi, un point c'est tout », de Shaynar, Eliow préféra chasser cette question qui revenait sans cesse. Il espérait juste que son dragon serait assez patient avec lui quand le moment fatidique arriverait. Malheureusement, la patience n'était pas l'apanage préféré de shaynar... Heureusement l'elfe vint rompre ces questionnements qui ne cessaient de tournoyer en lui. Il était étrange de voir comment il se sentait soudain plus serein, plus en paix, avec l'elfe chanteur à ses côtés. Vraiment étrange. Et, il ne savait pourquoi, Eliow avait envie alors de lui faire un cadeau hors du commun, comme en remerciement de tout ce que l'elfe avait tenté de faire pour eux deux. Oui, il savait, caresser les écailles d'un dragon était un privilège des dragonniers. Mais... Mais il avait aussi envie de partager ça avec l'elfe. Eliow sentit bien Shaynar se tendre un peu sous sa main, mais visiblement le dragon acceptait. Et Eliow lui en était infiniment reconnaissant, ce qu'il s'empressa de lui faire savoir par leur lien. Bien entendu, il s'empressa aussi de le rassurer : il ne recommencerait pas de sitôt et ne l'aurait fait pour personne d'autre. Mais pour l'elfe chanteur.. C'était un cas à part après tout. « Je... Si Shaynar est d'accord je... ce serait un honneur »- Shaynar semble d'accord puisqu'il n'a pas grondé et ne s'est pas enfui, rassura Eliow. Le vampire contempla alors l'elfe qui, cérémonieusement, s'agenouilla devant son nouveau dieu dragon. C'était sans doute bien exagéré et bien cynique de parler ainsi, mais cette vision lui faisait immanquablement penser à ça. Et quelque part, les dragons n'étaient-ils pas loin des dieux ? Ils étaient l'avenir et la renaissance d'Armanda. Il y avait de quoi les vénérer... "Une chanson... Je...J'aimerais composer une chanson sur les dragons... une oeuvre personelle"- Je suis sûr que Shaynar appréciera, il adore tes chansons, ricana doucement, mais gentiment, le vampire. Et un nouveau silence gêné s'abattit sur eux. Eliow ne savait comment se comporter face à l'elfe. Il avait tout à la fois envie de parler avec lui et de profiter de ce doux silence, envie de le prendre dans ses bras (et de regoûter son sang) mais son caractère réservé lui intimait une petite distance, il avait tout à la fois envie de plonger son regard nuit dans les émeraudes de l'autre. Pourquoi était-il troublé de la sorte ? - Hum... et si nous allions profiter d'être tous réveillés pour se balader un peu ?Oui, se balader, profiter de sa nouvelle liberté. Si l'elfe était avec lui, l'archère ne l'accuserait pas de vouloir leur fausser compagnie n'est-ce pas ? Et il pourrait un peu soulager la tension qui l'habitait. Il avait aussi envie de partager un moment de découverte avec shaynar... et même s'ils ne seraient pas seuls, la présence de l'elfe chanteur ne le gênait en aucun cas. (HJ : désolé un peu court... ) |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Chasse, découvertes et discussion. [PV Eliow et Meri] Sam 19 Juin 2010 - 19:34 | |
| Des larmes... Le baptistrel ne fut pas assez rapide à cacher les larmes qui avaient envahit ses yeux, amenant une nouvelle myriade d'interrogations dans l'esprit draconique. Shaynar n'avait encore jamais vu personne d'aussi sensible que Merithyn et il devait avouer que cela le plongeait dans un abime de perplexité. Était-ce ce caractère sensible qui était le fondement du lien que l'elfe semblait partager avec la magie et la nature ? Peut-être bien... Il était troublé par l'offre que le dragonnier venait de lui faire, certainement plus troublé encore que Shaynar d'ailleurs. Allait-il oser ?
« Je... Si Shaynar est d'accord je... ce serait un honneur »
Il n'aurait su dire lui-même si il était réellement d'accord avec la décision qu'avait pris Eliow mais il ne s'y opposait pas et celui-ci répondit rapidement à l'elfe :
- Shaynar semble d'accord puisqu'il n'a pas grondé et ne s'est pas enfui
L'intéressé réprima un grondement boudeur et répliqua aussitôt :
*Si je n'avais pas été d'accord je ne me serais pas enfuis, je t'aurais mordu.*
Sans doute dans d'autres circonstances les deux compères se seraient-ils mis à discutailler sur cette possibilité intéressante mais pour le moment, Shaynar était occupé à observer l'elfe qui s'agenouillait à leur cotés et de toute façon la reconnaissance qu'il sentait dans l'esprit du vampire le remplissait lui-même de satisfaction. Les choses étaient ainsi entre un dragon et son lié, ce qui plaisait à l'un rendait l'autre heureux. Le contact laissa Shaynar perplexe. Sa main était froide par rapport à la chaleur qui se dégageait de ses écailles mais elle n'avait pas cette fraicheur intense qui pour lui symbolisait Eliow mais qui n'était en fait que la fraicheur de la peau de n'importe quel vampire. Son esprit curieux se mêla un instant à celui du chanteur mais pas de la façon dont-il se liait en permanence à celui de Eliow. La sensation était bien plus tenue, l'esprit du baptistrel ne s'offrait pas avec la même facilité à cette intrusion quelque peu timide. Shaynar avait en fait l'impression de s'inviter dans une antre autre que celle qui était prévue pour lui, une antre qui l'accueillait tout de même mais non sans une certaine gêne. Vraiment étrange cette sensation... Pendant quelques secondes les trois compagnons se retrouvèrent liés de façon intime, Shaynar formant ainsi un pont entre l'esprit de son dragonnier qu'il ne quittait jamais et ce nouvel esprit qu'il visitait brièvement. Il n'y demeura pas toutefois, conscient que ce qui était un honneur pour quelques secondes pourrait passer pour impoli si il insistait. Il se retira doucement, fixant toujours l'autre de son regard perçant.
* La peau des vampires est-elle plus froide que celle de n'importe quel autre être ? *
Sa curiosité était sans borne quand à ce monde qu'il comprenait mal. Chaque jour qui passait lui rappelait qu'il n'était qu'un enfant sur cette terre étrange et que malgré la sagesse ancestrale des dragons, il avait encore beaucoup à apprendre. C'était peut-être cela la sagesse, savoir admettre que l'on ne sait pas tout... Que savait-il des trois peuples en fait ? Mis à part que les vampires étaient haïs par tous, pas grand chose. Il avait accès aux souvenirs et aux pensées de Eliow bien sur et il le connaissait certainement mieux que n'importe qui mais ce n'était pas pour autant qu'il pouvait se targuer de connaître la race vampirique. Ils étaient des prédateurs qui pouvaient se nourrir des autres races, il l'avait compris et croyait comprendre que la haine venait de là mais à part ça ? Il avait compris à grande peine que les vampires étaient en fait des êtres morts qui vivaient encore grâce à la magie, cette donnée l'avait perturbée pendant de long moments et il avait encore un peu de mal à l'intégrer tout à fait, le peuple vampirique était vraiment un peuple plus qu'étrange et il lui tardait d'aller l'étudier de prêt ! Bizarrement Eliow ne semblait pas aussi pressé que lui, il lui avait apprit qu'il avait en quelques sortes fait une bêtise en ne rentrant pas aussitôt avec l'œuf et que cela risquait d'être mal perçu mais Shaynar lui avait répondu avec insouciance. Que pouvait-on contre un dragonnier ?
"Une chanson... Je...J'aimerais composer une chanson sur les dragons... une œuvre personnelle"
Tiens, il en avait presque oublié le baptistrel qui n'osait apparemment plus bouger un cil et qui avait toujours la main sur les larges et solides écailles de son poitrail. Le regard flamboyant reparti illico se planter dans le sien et il lui fallu une seconde pour analyser ce qu'il venait de dire. Une chanson ? Sur les dragons ? Voilà qui pourrait-être intéressant... De toute façon Merithyn aurait pu chanter sur n'importe quoi que sa voix aurait envouté le dragon mélomane de la même manière mais si en plus le thème était si proche de lui alors ça ne pourrait qu'être sympathique. Le ricanement de Eliow amena un grondement approbateur dans la gorge du dragon. Il pouvait rire autant qu'il le voulait, il était un dragon qui aimait la musique et il l'assumait complétement.
Hum... et si nous allions profiter d'être tous réveillés pour se balader un peu ?
Nouveau grondement enthousiaste. Il venait de chasser c'était vrai mais il n'était jamais contre une occasion de se dégourdir les pattes, il fallait dire qu'il avait passé suffisamment de temps enfermé ! Il était donc bien placé pour comprendre le besoin de liberté que ressentait son dragonnier, un besoin insatiable qui ne s'éteignait jamais tout à fait. Il se releva lentement, prenant garde à ne pas faire ripper la main de l'elfe sur les écailles tranchantes qui l'auraient blessées aussi surement qu'autant de poignards et s'éloigna, prenant d'autorité le chemin du bois. Et bien quoi ? Il avait bien le droit d'espérer retrouver un autre nid d'abeille non ? Oui d'accord il n'avait plus faim mais ce genre de gourmandise s'en passait allégrement. Il secoua ses ailes en entrant sous le couverts des arbres, les dégourdissants avant de plaquer la fragile membrane contre son dos de peur d'en érafler le tissu en passant entre quelques branches. Un lapin lui passa sous le nez tandis qu'il piétinait quelques ronces et il siffla avec excitation, heureux d'être simplement libre... |
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Chasse, découvertes et discussion. [PV Eliow et Meri] Sam 19 Juin 2010 - 23:17 | |
| Il restait là, aussi immobile qu'une statue de marbre blanc et aussi tendu qu'un fauve près à bondir tandis que le silence cotonneux s'installait de nouveau autour d'eux et brouillait les bruits de la nuit tout en renforçant ceux dans leurs champs immédiat comme le souffle régulier du dragon ou le bruit de l'eau de la rivière toute proche; sa main reposée toujours sur les écailles redoutables de Shaynar, ne bougeant pas plus que le reste de se corps tandis qu'il s'émerveillait de la sensation de chaleur qui se dégageait de la créature, une chaleur douce mais qui décriait la fournaise de laquelle elle provenait, dans le corps du dragon et qui se rependait jusque dans le bout de la queue, une chaleur agréable et qui se transmettait à sa main qui semblait aussi gelée que le touché de la mort en comparaison des écailles noires et lustrées... Elles étaient dures et rugueuses mais étonnement le toucher n'était pas désagréable même pour ses doigts sensibles et délicats, plus habitués aux cordes de fibres d'un instrument qu'à cette armure naturelle qui protégeait son possesseur de presque tous les dangers du monde. Il était si près en cet instant, si près de la myriade d'écailles qui l'avait éblouit le jour de leurs rencontre alors qu'il avait remarqué le scintillement du soleil sur elle, si près que s'en était presque intimidant... Il avait peur de faire une erreur, peur de faire un geste mal placé, que se passerait il si il parcourait la surface d'un noir de jais comme il en avait envie mais que le dragon interprétait mal son geste, que se passerait il si il essayer de faire un compliment mais ne parvenait qu'à les vexer...pire que se passerait il si il se remettait à pleurer devant eux... La simple idée que cela puisse se produire le laissait tremblant et nauséeux... Il ne voulait pas se ridiculiser, plutôt mourir que de passer pour un barbare ou un imbécile devant ceux qui comptaient tant à ses yeux...
Et pourtant il ne pouvait se débarrasser d'un profond sentiment de joie et de fierté à l'idée qu'on lui accorde un privilège aussi grand, aussi rare et précieux... comment devait il interprétait cela, il n'en avait pas la moindre idée, ou plutôt il avait tant d'idées plus ubuesque les unes que les autres à ses yeux qu'il n'aurait pas réussit à choisir même si il avait eu cette chance. Le vampire le voyait il comme un ami, non un simple ami n'aurait pas eu cette chance, un meilleur ami peut-être, mais non là encore même un lien tel que celui ci n'était pas forcement suffisant, quoi dans ce cas... comment le vampire le voyait il, lui, l'elfe qui contre tous les préceptes de son peuple, contre les années sans nombres de haine et de mort, contre la répulsion viscérale qui semblait être le lot de son peuple, contre tous cela et bien plus encore avait prit la défense du dragonnier, l'avait aider et soutenu, comment Eliow pouvait il bien le voir... Lui avait désormais son idée précise sur la façon dont il voyait le vampire et regrettait de ne pas être capable de trouver le courage de lui dire en face, mais encore une fois sa peur d'être rejeter était immense et couvrait son esprit comme un voile sinistre et effrayant... Dès qu'il se mettait à penser à entamer la discutions si cruciale à ses yeux il perdait ses moyens et battait en retraite dans le confort des vibrations de la terre qui le protégeait des idées noires. Il n'était pas prêt, le bon moment n'était pas arriver, ils avaient un but à atteindre, Lyroe risquait de tout découvrir et de le tuer sur place pour la simple idée d'une telle situation... les excuses étaient si nombreuses que leurs simple évocations le rendait malade de honte et de colère, pour la bonne raison que chacune de ces excuses étaient parfaitement valable et équilibrées... Il n'était pas encore prêt à s'assumer, à assumer le regard du monde, aider le vampire était une chose mais afficher cela devant tous était bien différent et bien plus grave, si il avait accepter de partir dans cette aventures s'était aussi dans l'espoir de découvrir ce qui lui manquait pour parfaire ses connaissances et son idéale, pour être capable de supporter le poids de ses décisions en toutes circonstances... Le moment était particulièrement mal choisit pour aborder un tel sujet, l'ambiance dans le groupe était au plus bas, Eliow était fatigué et plus les jours passaient plus il était certaine qu'avant la fin du voyage les deux dragonniers allaient essayer de se sauter à la gorge et il serait peut-être impuissant à empêcher le massacre... Ils avaient évidemment un but à atteindre et devaient se consacrer à cette tache de toutes leurs forces afin de ne pas faillir, les obstacles ne manqueraient certainement pas... et si Lyroe apprenait ses sentiments il n'aurait sûrement plus qu'à partir très loin d'elle et le plus vite possible avant qu'elle ne se décide à tenter de lui remettre les idées en place de manière fort peu amicale malgré leur deux centaines d'années de vie en tant qu'amis, et il ne voulait même pas penser à ce qu'elle ferait subir à l'objet de son trouble...
Il fut tiré de se pensées par un tiraillement étrange au coin de son esprit, une sensation étrange et étrangère qu'il le fit sursauter... la sensation était très fragile et lointaine, un peu comme effleurement d'un doigt sur sa peau, un souffle d'air sur son visage, pas vraiment désagréable mais pas non plus d'un très grand confort et des années d'habitudes lui firent fermer ses pensées intimes afin que l'intrus n'y ai pas accès tout en se détendant pour que la rencontre ne soit pas entachée de douleur... Il lui fallut quelques instants pour qu'il se rende compte que l'être qui le contactait n'était autre que Shaynar, toujours à ses cotés et dont les yeux rubis étaient plongés dans les siens avec insistance comme si le dragon avait été attiré par ses réflexions et lui demandait des comptes. Il ne s'attarda cependant pas sur cette perspective qui lui faisait bien plus peur qu'il ne voulait bien l'admettre et remarqua alors qu'au travers de l'esprit du dragon noir s'était celui d'Eliow qui lui faisait échos et son cœur fit une embardée avant de se remettre à danser follement pour son plus grand malheur... Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi il réagissait ainsi dans des moments comme celui ci où il était très proche du vampire, après tout ils avaient presque étaient la même personne lorsque le vampire avait prit le contrôle de son chant-nom dans la foret et il ne s'était pas sentit particulièrement gêné... Puis il sentit l'esprit de Shaynar le quitter et il se remit à respirer correctement, levant timidement les yeux vers le vampire qui le dominait en cet instant de toute se taille. L'elfe n'était pas très haut pour un membre de son peuple et en temps normal Eliow le dépassait d'une bonne tête mais là, la différence était encore plus criante et rendait la position gênante au delà des mots, il se sentait minuscule en face du vampire, en face... ou plutôt à genoux à ses pieds aux cotés de son dragon, il n'avait même pas eu conscience de la proximité tant l'offre que son compagnon lui avait faite était lourde de sens, mais à présent qu'il s'était calmé et qu'il raisonnait de nouveau avec un minimum de sens il se rendait compte que l'interprétation de sa position était assez ambiguë pour un observateur extérieur... et une certaine archère aurait sûrement eu une crise cardiaque si elle l'avait vu ainsi, la simple idée que son amie d'enfance puisse mal interpréter la scène lui était insupportable et il rougit, la couleur criante sur son visage d'ivoire.
Le duo semblait pourtant n'avoir rien remarquer, et approuvait son idée de chanson, ce qui mit du baume au cœur de l'elfe qui cherchait par tout les moyens à oublier les détails de son geste... La musique semblait être le seul sujet sur lequel il était détendu en leurs présences et il jura de s'en servir plus souvent afin de ne pas paraître mal à l'aise ou à court de mots. Il sourit à Eliow malgré ses joues encore coloré,un sourire si innocent qu'il se surprit lui même mais l'affirmation du vampire le rendait très heureux, il aimait la musique et aimait voir les êtres touchés par ses œuvres, il avait l'espoir que la musique serait la clef pour un mode en paix et en harmonie avec lui même... La musique rassemblait, la musique exaltait les sentiments et les vertus, elle était un baume pour la terre meurtrie et souillée... Il était heureux que ses compagnons apprécie ses chants, il n'aurait pût vivre sans, il en aurait dépéri comme une fleur sans eaux, petit à petit, sans bruit, s'évaporant comme un fantôme... Mais en cet instant il avait surtout envie de prendre le vampire dans ses bras et de ne plus le lâcher jusqu'à l'aube où ils seraient tous contraint de reprendre leurs marche épuisante sur les routes de sable et de terre au travers du royaume humain. Il savait qu'il ne devrait pas mais espérait de tout son cœur en être capable, ou mieux que ce soit Eliow lui même qui l'attire pour refermer ses bras sur lui, un rêve impossible il en était certain mais rien n'empêcha la joie d'emplir son regard alors que leurs yeux se rencontrer comme il l'avait fait quelques minutes plus tôt avec Shaynar... Il resta la un moment avant que le dragon ne se relève pour prendre la direction des bois tandis que lui retirait rapidement sa main du cou écailleux pour ne pas se blesser. Il se leva rapidement et se tint aux cotés du vampire, attendant que celui ci se lève...
« Il semble qu'une visite de la foret s'impose, je serais ravi de vous accompagner »
Et il suivit Shaynar sur le petit sentier de la foret en chantonnant, heureux que le dragon ai choisit les bois plutôt que la plaine, restant près d'Eliow mais avançant tout de même à bonne enjambées gracieuse... il était dans son élément et les bois l'avaient intrigués depuis la fin de l'après midi tandis qu'ils montaient le camp pour la nuit. Ils avaient un écho particulier et lui plaisait beaucoup, avec ces arbres courbes et noueux et le parfum unique de la nature en expansion... Il se tourna soudain vers Eliow les yeux brillants comme jamais, la joie émanant de lui comme une aura tangible, un doux sourire aux lèvres... il s'adossa à un arbre et attendit que le vampire arrive à sa hauteur alors que Shaynar ne faisait bondir un lapin hors de son terrier. La petite bête s'enfuit, apeurée et il murmure quelques mots avant de l'attraper à la vole alors que la boule de poile tentait de se réfugier dans le tronc de l'arbre qui lui servait d'appui... il la tint contre lui en chantant à mi voix, calmant les tremblement du petit animal avec sa douceur habituel et caressa la fourrure soyeuse et légèrement humide en reprenant sa marche derrière le dragon noir, jetant des coup d'œil alentour avec sérénité. Au bout d'un moment il entendit le bruit de l'eau et se dirigea vers une petite clairière à ciel ouverte où la lumière de la voute céleste tombait comme dans un puits, il soupira d'aise en voyant combien la scène semblait calme et paisible, il relâcha enfin le lapin et s'avança un peu, laissant la lumière le baigner comme un courant salvateur...
« Comme c'est beau... »
Ça l'était... |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Chasse, découvertes et discussion. [PV Eliow et Meri] Dim 4 Juil 2010 - 19:29 | |
| Eliow se contenta d'un silence respectueux, quand Merithyn se risqua enfin à poser sa main sur son lié. Il sentait que pour eux tous, sans savoir vraiment pourquoi ni comment d'ailleurs, ce moment était un moment important et crucial. Un événement qu'ils garderaient tous précieusement en mémoire comme un moment de profonde communion. Un moment qu'ils chériraient tous et qu'ils se rappelleraient en mémoire si un jour la déesse colère venait envenimer leur coeur pour tenter de les liguer les uns contre les autres.
* La peau des vampires est-elle plus froide que celle de n'importe quel autre être ? *
"Oui, nous avons une peau plus froide. Notre coeur ne bat plus, et notre organisme ne vit plus. Notre corps est mort en fait, Shaynar. Nous sommes des êtres..."
Il allait répondre des êtres maudits, mais il se retint de justesse. Même s'il était persuadé qu'en fait son lié avait facilement lu sa pensée, sans qu'il ne l'énonce clairement.
"Nous sommes des êtres morts ramenés sur la terre des vivants. Et ne me demande pas pourquoi, je me pose toujours la question sans en avoir trouvé la réponse."
Qu'il était difficile alors d'expliquer à Shaynar que les vampires étaient un peuple à part, complètement écarté du monde des vivants, considérés en fait comme des renégats, haïs par tous et toutes. Lui expliquer le pourquoi du comment lui était d'autant plus difficile, qu'Eliow, malgré ses connaissances, ne comprenaient pas toujours non plus. Un brin naïf, ce vampire ne comprenait pas la haine qui envenimait le coeur de tous les peuples envers le sien, ou le coeur mort du sien envers les autres peuples. Il aurait tellement voulu... tellement voulu... ne pas être vampire. OUi, parfois cette subreptice pensée se ravivait en lui, comme le foyer d'un feu mal éteint, prêt alors à consumer toute la forêt environnante de ses flammes avides. Et c'est dans de pareils moments qu'il en voulait à son mentor.
On lui avait toujours dit que cette tendance à ne pas encore totalement accepté sa condition pourrait le conduire à sa perte. Et lui ferait perdre tout controle, l'empêchait du moins de rester maître de lui et de sa soif sanglante... Mais même sachant cela, il n'arrivait pas encore à chasser définitivement cette traitre pensée qui le harcelait toujours au plus mauvais moment. Heureusement l'intervention de l'elfe le sortit de ses sombres pensées et ses sourdes interrogations.
Et mieux valait chasser tous ses songes sournois par une bonne ballade. Eliow accueillit alors l'enthousiasme de son dragon face à cette proposition par un petit rire amusé, tandis que lui-même se levait aussi pour suivre Shaynar. Visiblement le dragon avait décidé de les guider. Soit, s'il en avait envie. Le vampire pouvait sentir la soudaine sérénité qui envahissait l'elfe. Certainement celui-ci se sentait-il bien dans la forêt, le lieu de vie que ls elfes avaient choisi. Et quelque part, Eliow lui enviait cette sérénité, lui qui se sentait perpétuellement torturé et mis à part. Hors de ce monde. Pas à sa place. C'était difficile à expliquer que cette sensation d'être décalé par rapport au monde, mais plus il le parcourait, plus il avait cette détestable impression. Celle de ne aps être à sa place. Pire même, celle de ne pas avoir sa place du tout.
Et qu'avait soudain Merithyn à le regarder ainsi ? Eliow ne s'était même pas aperçu qu'il s'était légèrement laissé distancer par l'autre et que l'elfe l'attendait à un arbre alors que Shaynar gambadait déjà au loin. Perdu dans ses pensées, comme toujours, il avait semble-t-il trainé la patte. Et que faisait donc l'elfe avec ce lapin ? Non, vraiment, il se sentait... perdu. Et comme toute question, il se contenta de hausser un sourcil suspicieux et interrogateur, alors qu'il passait auprès de l'elfe, tous deux marchant alors d'un pas tranquille l'un à côté de l'autre. L'elfe calquant visiblement son pas à celui posé et songeur du vampire.
« Comme c'est beau... »
- Oui, très beau, confirma le vampire, tentant de s'imprégner de la quiétude des lieux et de leur douceur lunaire.
En vain. A croire que rien ne parviendrait à l'apaiser au final ce soir... |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Chasse, découvertes et discussion. [PV Eliow et Meri] Sam 10 Juil 2010 - 15:47 | |
| Il avait tenté de poursuivre le lapin après un petit temps de retard mais avait dû freiner des quatre fers lorsque celui-ci était venu se nicher directement dans les bras du baptistrel, poltron de mammifère ! Comment voulait-il qu'il le mange si il se sauvait comme ça ? Quelque peu boudeur il s'éloigna un peu, la tête pleine de réflexions. Que lui avait dit Eliow à propos des vampires déjà ? Un corps mort, des êtres maudits comme il le pensait si fort sans pour autant le dire. Curieux, le dragon sorti du fourré dans lequel il avait été se nicher, des herbes pleins les écailles et fixa son dragonnier de son regard intense. L'examen fut sommaire mais complet et se solda par une conclusion sans concession, une conclusion tout droit sortie de cette logique draconique si implacable :
* Tu n'es pas maudit, c'est impossible. Le dracos n'aurait pas permis qu'un être maudit devienne dragonnier.*
Comment répondrait-il à ça ? Il était vrai que le fait de devenir dragonnier était considéré comme une bénédiction et une chance incroyable dans l'univers de Armanda, comment un être déchu aurait-il pu accéder à cette place ? Impossible.
*A moins que tu ne supposes que je ne sois moi-même un dragon maudit ? Je ne suis pas sur que ce soit possible et d'une, de deux je ne tolérerais jamais que qui que ce soit me maudisse sans finir au fin fond de mon estomac.*
Sa plaisanterie l'amusa lui-même et il considéra le débat clos, il avait raison et c'était tout. Ceci étant dit il reporta à nouveau son attention sur l'elfe et sur la boule de poil ma foi fort appétissante qu'il tenait dans ses bras, il commençait à chanter pour lui, calmant le fragile animal et le dragon gronda de plaisir à l'écoute des quelques notes qui lui chatouillait l'âme. Ils n'avaient pas pour autant cessé de marcher et bientôt ils arrivèrent en vue d'une petite clairière ou s'écoulait un joli ruisseau. Shaynar s'étira voluptueusement en sentant la lune promener ses rayons sur ses écailles et ne pu qu'approuver en lui-même lorsque le baptistrel lâcha :
« Que c'est beau... »
C'était beau en effet... Ce continent était magnifique et reprenait des couleurs avec l'arrivée des deux dragons déjà éclot. Shaynar pouvait sentir la magie qui l'entourait et qui se nourrissait de lui sans pour autant le blesser, il ronronna d'aise et écouta son dragonnier qui faisait écho :
« Oui, très beau... »
Et voilà qui rompait un peu le charme, il n'était pas difficile même sans être lié à lui de s'apercevoir que Eliow n'allait pas parfaitement bien. Une tension agaçante continuait à harceler son âme, mettant le dragon mal à l'aise à son tour. Il s'approcha du vampire jusqu'à toucher sa main avec le haut de sa tête écailleuse, ronronnant en son esprit :
*Je suis là... Je serais toujours là et qu'importe ce que peut bien être un vampire ou ce que les autres peuples peuvent penser...*
Il observa ensuite l'elfe non loin, ne doutant pas qu'il s'était forcément rendu compte de la tension qui habitait le dragonnier, en comprendrait-il la cause seulement ? |
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Chasse, découvertes et discussion. [PV Eliow et Meri] Sam 10 Juil 2010 - 18:26 | |
| Il aimait tant cet environnement, cet sensation de bien être absolu, de sérénité et de vie qui imprégnait son être comme de l'eau, dans le calme majestueux du bois, dans la lumière des rayons scintillants et dans la simple présence de ceux qu'il chérissait plus que tout car même la beauté sublime de la nature en éveille n'aurait pas été complète sans la raison pour laquelle il la contemplait... Eliow et Shaynar semblait si déplacés dans cet environnement et pourtant l'univers végétale qui les enserraient de son étreinte semblait rendre le duo plus grave et plus... royal ? Quelque chose d'approchant tout du moins, contrairement à Lyroe et Cymbor qui semblaient si mal ajustés, si dissemblables, le vampire et le dragon noir étaient la perfection incarnée. Ils semblaient véritablement être fait l'un pour l'autre, moins dans l'apparence que dans l'esprit et la grâce incomparable qui se dégageait d'eux, la compréhension qui existait entre eux, et le soutien mutuel qui semblait être de mise en toutes situations et il espérait avoir la chance de pouvoir les admirer ainsi encore longtemps. Il ne s'était lui même jamais sentit plus à sa place que lorsqu'il se trouvait près du vampire, comme si tous les choix qu'il avait fait dans sa vie avaient été une préparation pour le rôle qu'il s'était découvert auprès du dragonnier, pensée probablement présomptueuse mais il ne pouvait s'en empêcher, et même si il s'agissait d'un jugement de sa part il avait la ferme intention de suivre le vampire et de le soutenir en toutes circonstances... Une sensation étrange le fit frissonner, un mal être dans les vibrations du vampire, des vibrations qu'il avait apprit à connaître aussi bien que les siennes, aussi bien que celle de la terre et peut-être même plus, il se tenait toujours à l'écoute de ce qui émanait d'Eliow et de son compagnon écailleux, il mettait en mémoire les moindres variations de son chant bien que les notes soient encore brumeuses dans son esprit, il commençait à saisir l'humeur de l'autre par ce qu'il sentait même si il restait des zones d'ombre et en cet instant il saisissait le trouble qui faisait vibrer son compagnon, il pensait avoir comprit, il n'y avait de toutes façons pas de doutes permis car il semblait apparent qu'il ne se sentait pas à sa place... quelque soit la direction de ses sombres pensées elles avaient sûrement croisés le chemin de sa condition, de la haine de l'alliance et de tous ce que le vampire avait subit, de ce qu'il pouvait ressentir et tirer de ses réflexions et l'elfe sentit son cœur se serrer à l'idée qu'il puisse souffrir. Il ne savait pas comment s'y prendre pour le réconforter sans empiéter sur son intimité mais une petite voix en lui recommandait qu'il soit lui même tout simplement, qu'il se conduise avec la même droiture et la même franche douceur qu'il avait toujours montré car c'était ainsi que la vie le voulait et ainsi qu'il avait une petit chance d'aider celui qui comptait tant à ses yeux... il s'avança vers le vampire en silence et posa une main sur son épaule, comme il l'avait déjà fait par le passé lors d'une confrontation avec l'archère, dans une prison de la foret qui semblait déjà à des mondes de leurs position actuelle mais alors que l'ancien geste avait été emprunt de distance envers l'autre elfe, et d'une presque colère qui l'avait rendu protecteur, la main qu'il posa alors était pleine de tendresse et d'empathie... mais il n'en resta pas la et ne put s'empêcher de se rapprocher d'Eliow tout en lui prenant une main qu'il enveloppa dans les siennes en soupirant, ses yeux gris et profond tentant de communiquer sa paix, tentant de lui faire passer un simple message, un message qui était pourtant emplit de tant d'idées différentes mais dont l'unique but était aussi simple et limpide qu'une claire rivière... tu n'est pas seul et tu ne le sera jamais... Il rompit finalement le silence de leur bulle hors du monde, sa voix sereine et fluide, portant beaucoup de ce qu'il ressentait en cet instant, il se devait d'être paisible, il se devait d'offrir à Eliow un reflet de paix pour compenser la peine du vampire et il chercha les mots qu'il avait peser dans son esprit, tentant de donner corps à ses propres réflexions sans trahir ce que son cœur ressentait... « Chaque être en ce monde, quelque soit sa race, son âge, son passé... chaque individu, vivant ou non, possède une destinée, une raison d'exister en ce monde, cette raison... n'est pas toujours fixée à l'avance mais elle existe car sans elle l'être dépéri et disparaît et même la mort est plus douce qu'un tel destin. Cette raison de vivre est symbolisé par Aria, l'étoile guide, elle est différente pour chacun mais elle existe et elle veille sur son protégé depuis les cieux pour lui montrer le chemin... on nous apprend que si on se sent perdu ou qu'on ne sait plus pourquoi nous existons il suffit de regarder notre Aria pour redevenir serein. Eliow, tout être est digne de respect et possède une place en ce monde, une place rien qu'à lui... les races, toutes les races ne sont que des enfants qui se dispute le monde, ils apprennent ou n'apprennent pas car ils, nous, somme imparfait par nature mais ce qu'un seul homme ou elfe ou même vampire peut penser, ou même des dizaines, des centaines ou des milliers d'entre eux n'a pas d'existence fixe, leurs avis changent et fluctuent comme les vagues sur une plage et cela de tous temps. Mais il y a des forces en ce monde qui ne sont pas liés à l'apprentissage des races et la terre reconnaît ses enfants même par delà la mort, elle les aimes tous autant qu'ils sont et les entoures de sa force... je sais que cela paraît étrange mais c'est la vérité, j'aimerais tant être capable de te faire entendre, de te faire sentir son chant mais je ne suis pas assez puissant, il est à l'origine de toutes choses tout comme les étoiles, ton nom fait partie de sa litanie et elle a déjà fait beaucoup pour toi comme pour d'autre. Je ne peut deviner tes pensées mais je puis t'assurer d'une chose, tu n'est pas un monstre ni un ennemi quoi qu'en dise le reste de ce monde, si je devais donner une raison acceptable par un esprit rationnel je dirais qu'il s'agit tout simplement de vibrations, les ondes musicales entourent tous le monde et toi aussi, je le sais car j'ai été entrainé à les sentir, un être qui n'a pas de place en ce monde, un être perdu n'aurait pas de vibrations Eliow... »Il s'arrêta un instant et se mordit la lèvre en notant combien il s'était laisser emporter, il raffermit sa prise sur la main du vampire, tentant de lui communiquer sa chaleur et sourit, les yeux plus brillants que jamais... c'était une occasion en or, une occasion comme jamais il n'aurait espérait en avoir, il n'avait pas la moindre idée de l'effet de ses paroles sur Eliow mais il ne pouvait plus reculer à présent, il devait continuer. « Si tu souhaite une autre raison... regarde au fond de mes yeux et tu l'aura mais quoi que tu en dise sache que... jamais, jamais, même si la terre s'ouvrait et que les cieux s'effondraient, même si la mer nous engloutissait et que les vents volaient l'air autour de nous, sache que jamais je ne te laisserai, jamais je ne t'abandonnerai, même si je doit perdre mes pouvoirs, même si je doit perdre ma vie, je resterais avec toi pour toujours »Il cligna des yeux et inspira profondément en observant le vampire, conscient qu'il avait peut-être faux sur toute la ligne mais refusant de fuir ses propres paroles. Quoi qu'il advienne il ne regrettait pas une seule seconde ce qu'il avait dit...
*************
INTERVENTION DU DRACOS : un craquement léger se fait entendre non loin, difficile à percevoir pour un humain mais très audible pour des vampires, des elfes, ou des dragons. Peut-être que quelqu'un les espionnes ? Peut-être est-ce un animal ? Il n'y a qu'une seule façon de le savoir...
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Chasse, découvertes et discussion. [PV Eliow et Meri] Dim 25 Juil 2010 - 17:30 | |
| * Tu n'es pas maudit, c'est impossible. Le dracos n'aurait pas permis qu'un être maudit devienne dragonnier.*
Voilà bien une curieuse conclusion. Pas maudit ? Le dracos ne l'aurait pas permis ? C'était pourtant contraire à tout ce qu'il avait pu lire. Même les archives vampiriques parlaient d'une malédiction ayant frappé le peuple elfe autrefois pour donner naissance au peuple vampire ensuite. Tous ces écrits étaient vagues, mais ils étaient pourtant limpides au sujet d'une possible malédiction. Et surtout tous se corroboraient. Jamais Eliow n'avait pu trouver une autre version des faits, une autre hypothèse pour expliquer leur existence. Oui, la question de l'existence des vampires, la question de leur nature profonde, était quelque chose qui le taraudait comme jamais, au point que tout ce qu'il pouvait trouver à ce sujet était considéré par lui comme un trésor inestimable aussitôt dévoré par son insatiable curiosité.
*A moins que tu ne supposes que je ne sois moi-même un dragon maudit ? Je ne suis pas sur que ce soit possible et d'une, de deux je ne tolérerais jamais que qui que ce soit me maudisse sans finir au fin fond de mon estomac.*
Ce que lui disait Shaynar n'était certes pas dénué de sens, mais... Mais Eliow ne pouvait s'empêcher de douter. A croire qu'il était ainsi fait. Doute devait être son deuxième prénom... Mais visiblement pour son lié, cette question était réglée et il semblait même fier de ses conclusions. Ce comportement si sûr de lui, si vantard même ne pouvait qu'amuser Eliow. Qu'on ne croit pas toutefois que les fanfaronnades du dragon lui suffise pour lui ôter de son esprit cette histoire d'être maudit... Il avait mal. Un mal non pas physique, mais un mal être qui s'ancrait tout au fond de son être et qui semblait s'apesantir sur lui tel l'aura glacée du vautour.
*Je suis là... Je serais toujours là et qu'importe ce que peut bien être un vampire ou ce que les autres peuples peuvent penser...*
"Je serais là aussi", se contenta de répondre Eliow, incapable de rassurer son lié autrement.
De toute façon, l'elfe ne leur en laissa pas le temps, les sortant de leur petit monde de sa voix doce et chantante.
- J'aimerais tant avoir votre assurance, fut-il seulement capable de rétorquer.
Il leur était reconnaissant de tenter de lui ôter ses sombres pensées de son esprit. Mais il savait au fond de lui, qu'il lui faudrait plus que de simples mots pour être convaincu du bien fondé d'une telle existence. D'une telle non-vie...
« Si tu souhaite une autre raison... regarde au fond de mes yeux et tu l'aura mais quoi que tu en dise sache que... jamais, jamais, même si la terre s'ouvrait et que les cieux s'effondraient, même si la mer nous engloutissait et que les vents volaient l'air autour de nous, sache que jamais je ne te laisserai, jamais je ne t'abandonnerai, même si je doit perdre mes pouvoirs, même si je doit perdre ma vie, je resterais avec toi pour toujours »
Eliow planta alors son regard dans celui de l'elfe, cherchant la réponse que l'aurre lui promettait tant. Il eut bien du mal à déchiffrer ce qui semblait vibrer dans les prunelles du chanteur. Mais ce qu'il crut y lire le déstabilisa un long moment, un lourd silence s'installant autour d'eux pendant qu'un autre doute s'insinuait en lui. Se pourrait-il... L'elfe pourrait-il... Pourrait-il nourrir cet étrange sentiment que jamais Eliow ne pensait pouvoir connaître ? S'il avait eu un coeur pour battre, sans doute celui-ci se serait-il alors affolé, tandis que ses yeux s'écarquillaient de surprise et de terreur mêlé. mais pas de dégoût. Peur oui, mais une peur gonflée d'espoir et de joie inexplicables.
Un geste, un bras se levant doucement, une main effleurant alors le visage de l'elfe en face de lui, un léger rapprochement, un échange de regard, deux visages à quelques centimètres à peine, des lèvres se rapprochant dangereusement...
Et un craquement léger rompant soudain le charme qui semblait les avoir enveloppé. Eliow s'écarta vivement, baissant le regard soudain conscient de ce qu'il s'était apprêté à faire. Lui... Un vampire... Avec un elfe ? Impossible... n'est-ce pas ?
- Vous avez entendu ? S'enquit-il alors, demandant à ses sens de se remettre aux aguets.
Et s'obligeant à chasser de son esprit ce qui avait bien failli arriver entre l'elfe et lui.
- Vous avez entendu ce craquement ? Peut-être... Qu'est-ce que c'était ?
Il ne reconnaissait le bruit que comme une branche craquant sous un poids. Qui pouvait être là ? une bête du petit bois s'échappant de son terrier ? ou un être vivant bipède tentant de les espionner pour il ne savait quelle raison ?
- Peut-être devrions-nous aller voir ? Proposa-t-il alors d'une voix soudain chuchotante, comme s'il redoutait un danger. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Chasse, découvertes et discussion. [PV Eliow et Meri] Ven 30 Juil 2010 - 13:39 | |
| Alors c'était ça... Shaynar avait eu bien du mal à comprendre le lien qui s'établissait entre Eliow et Merithyn. En était-il jaloux ? Pas tellement, peut-être un peu m'enfin... Il en était plus intrigué qu'autre chose, décidément le monde avait bien des choses à lui apprendre encore... L'attachement qu'il ressentait entre eux deux n'était pas le même que celui qui le liait à son dragonnier, ce n'était pas plus fort mais pas beaucoup moins fort pour autant. C'était juste... Différent... Le chaos dans l'esprit de Eliow l'avait chamboulé lui aussi et il en était à se demander ce qu'il devait faire de sa carcasse au milieu de ce grand moment qui ne le concernait pas vraiment lorsqu'un craquement sonore vint déchirer ses tympans sensibles et briser l'harmonie de l'instant présent au passage...
Vous avez entendu ce craquement ? Peut-être... Qu'est-ce que c'était ? - Peut-être devrions-nous aller voir ?
La question était bien superflue car Shaynar avait déjà foncé sur à l'ennemie. Son odorat lui démontrait qu'il ne s'agissait en aucun cas d'une créature des bois. C'était une senteur étrange qui n'avait pas sa place ici et que le jeune dragon connaissait. Elle ressemblait... A Eliow !
*Un autre vampire, je le sens. Il détale ! *
Un frisson de colère traversa le dragon qui se faufilait entre les arbres pour tenter d'apercevoir leur espion mais il ne pouvait voir qu'une silhouette sombre qui s'échappait, et qui disparu rapidement. Par magie sans doute... Par pur réflexe, Shaynar détendit ses longues ailes dans l'espoir de le poursuivre par la voie des airs. Rien n'était plus rapide qu'un dragon en plein vol et nul doute que l'autre n'aurait aucune chance de lui échapper, magie ou pas. Mais c'était sans compter sur le lieu où ils se trouvaient tous les trois. Les branches étaient si touffues que la créature pouvait à peine déployer ses ailes, quand à les faire battre c'était une gageure. La membrane fine serait à coup sure déchirée par les branches et par les ronces, à supposer qu'il parvienne à s'élever entre les arbres ce qui était déjà fort peu probable. Quand à Eliow et Merithyn il était encore bien trop loin pour pouvoir espérer faire quelques chose.
*C'est trop tard, il s'est échappé... *
Un grondement furieux accompagna sa pensée, ses yeux brillèrent d'une flamme dangereuse lorsque les deux compagnons le rejoignirent. Il envoya sa pensée dans leurs deux esprits :
*Je suis sur que c'était un vampire, j'ai reconnu l'odeur. Il nous a vu et va certainement retourner tout droit à son royaume pour prévenir qu'un dragon a éclot pour un vampire... A moins qu'il ne pense que j'ai éclos pour le chanteur, dans ce cas il dira que les elfes ont au moins un dragon voir plus. *
Malgré sa jeunesse et son inexpérience, Shaynar savait bien que ce n'était pas une très bonne nouvelle. Eliow aurait dû retourner droit au royaume vampirique après avoir découvert l'oeuf dans le lac noir, comment ses compagnons allaient-ils prendre ça ?
HJ : l'idée du vampire m'est venue comme ça, à voir si ça vous convient. Je pense que c'était mon dernier post dans ce rp, l'un de vous peut conclure ? |
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Chasse, découvertes et discussion. [PV Eliow et Meri] Dim 1 Aoû 2010 - 20:40 | |
| Il ne voyait plus que lui, il ne ressentait plus que lui et n'y prêtait aucune attention tant il était obnubilé par ce qui se passait entre eux en cet instant et par les battements de tambour de son cœur affolé par l'audace qu'il avait eu, refusant presque de croire ce qu'il voyait et ressentait et pourtant s'accrochant avec ferveur à la moindre indication de ce qu'Eliow ressentait de son coté. Il tremblant légèrement lorsque le regard de nuit du vampire plongea dans le sien et il le soutint, debout près du sang froid, son esprit bouillant mais les orbes de ses yeux immobiles et ouverte à l'étude de l'autre, attendant... espérant... redoutant... le temps semblait sans fin sous le poids des perles nocturnes et plus il s'étirait dans l'air plus l'elfe se sentait fondre et faiblir, pas de corps mais d'esprit et de cœur, chaque scintillement des prunelles de l'autre le mettant au supplice d'un millier de morts, d'un millier de réponses différentes qui pendaient au dessus de lui comme des épées de Damoclès tandis que son âme hurlait une prière silencieuse à celui qui observait ses sentiments les plus profonds et les plus pures, une prière de ne pas être rejeter, une prière de voir son attachement réciproque, une prière d'accepter le baume apaisant qu'il offrait ainsi que la promesse d'une place qui n'appartenait qu'à lui, d'un lieu où jamais il ne serait blessé ou rejeté tandis qu'un fil igné semblait se tendre entre eux alors que le vampire ouvrait de grands yeux où transpirait la peur et la surprise... il se sentit mourir et s'étonna de ne pas s'être évanouit tant son cœur battait fort, le monde tournait et le sang rugissait à ses oreilles alors qu'une atroce douleur lui comprimait la poitrine. Il resta là, tremblant en attendant le verdict qui tardait, retenant ses larmes et enfermant son cœur derrière une muraille d'acier tandis qu'un calme terrifiant tombait sur lui comme si il plongeait dans une eau glacée... il était prêt, prêt à entendre les rejets, les insultes et les railleries qui allait sûrement pleuvoir, il se sentit bête et niait, par quelle chance le vampire aurait il fait parti des rares à ne pas être dégoutés par une chose que la société de toutes les races prohibait, combien de chance dans un cas pareil pour qu'il ne soit pas prit et lui retourne ses sentiments ? Si peu...
Mais le couperet ne vint jamais et son cœur fit une nouvelle embardée lorsqu'à la place du venin qu'il s'attendait à recevoir il sentit le doux contact de la main d'Eliow contre son visage, caresse infime mais qui embrasa sa peau comme de la lave en fusion tandis qu'il étouffait un soupire de soulagement alors que la joie et le bonheur s'engouffrait dans le vide béant qu'avait laisser la peur et la tristesse en se dissipant sous le geste du dragonnier, faisant étinceler ses yeux plus fort qu'auparavant... il sourit timidement tandis que leurs regards se croisaient et s'accrochait comme des aimants, noir contre gris, le damné aspirant à une place dans un monde hostile et l'enfant du ciel prêt à se damner au nom de ses sentiments, combien de temps s'était écoulé il n'aurait put le dire mais il se sentit s'avancer peu à peu vers Eliow, presque au ralentit, observant avec fascination le visage magnifique du vampire, détaillant chaque trait et chaque nuance, s'abreuvant de la vision comme l'eau d'un assoiffé dans le désert... il aurait voulu l'étreindre mais n'avait que la force de ne pas s'effondrer alors que leurs visages n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre et que leurs lèvres se cherchaient, il pouvait sentir leurs vibrations se mélanger et s'entrelacer comme les flammes de deux feus différent mais d'égal ardeur... il aurait tant voulut pouvoir franchir le reste de la distance et sceller ce qui semblait la plus grande folie de leurs temps tout autant que la plus belle des célébrations, une raillerie au destin et au mœurs pour prouver à tous que si la lumière été déniée à certain l'amour n'avait pas de barrière. Il ferma les yeux, ne supportant plus la vision des yeux si noirs et profonds plantés dans les siens et attendit, aussi tremblant et droit qu'il l'avait été un peu plus tôt lorsqu'il avait penser être rejeté par le dragonnier, l'attente était tout aussi insoutenable mais il n'avait rien de la résignation qui l'habitait précédemment, c'était totalement différent en cet instant et il ne regrettait plus du tout d'avoir franchit le pas qui les séparaient...
Il faillit tombé inconscient en entendant le craquement qui le tira hors de sa transe avec la violence d'un coup de hache, il ouvrit les yeux et fixa Eliow qui baissait la tête, notant avec dépit qu'il s'était éloigné, incapable d'une pensée cohérente et raisonnable il faillit l'attraper par le col pour finir ce que le vampire avait débuté mais se retint de justesse et inspira en essayant de clarifier son esprit. Il resta la, immobile et emplit de question et de frustration, jusqu'à ce que la voix du vampire le tire de son état comateux pour le plonger dans un ouragan d'émotions et de pensées contradictoires qui le fit rougir et se détourner tandis que des larmes coulaient sur sa peau blême... Une part de lui rugissait de colère contre la perte de ce moment si fort tandis qu'une autre, bien plus alarmante, vint à lui comme une révélation horrifiante et il tourna la tête vers l'endroit d'où était venu le bruit. Lyroe, pensa il avec terreur, cette fois c'était la fin, l'archère avait dû s'éveiller et les avaient suivit et elle allait assassiner Eliow et le pendre lui même haut et court pour sa conduite... ou peut-être allait elle l'empailler pour qu'il serve d'exemple au reste du peuple elfique ou peut-être qu'elle allait le faire mariner dans une bassine avant de le farcir de petits oignons. Et la liste semblait ne plus finir, ce ne fut que la prise de conscience du mouvement de Shaynar partit sus à l'ennemi qui le tira de son récital muet des morts toutes plus atroces les unes que les autres qui risquaient d'être sienne si l'autre elfe les avaient vu, pourtant le dragon ne se serait pas ruer à la poursuite de l'auteur du bruit si il l'avait reconnu... non ? Il se calma quelque peu à cette idée et lança un coup d'œil vers le vampire, il se maudit intérieurement à l'idée d'être passé à coté des vibrations d'un être pensant dans cette foret, la magie de l'instant qu'il avait faillit partager avec Eliow ayant oblitérait tout le reste, y comprit ses perceptions singulières du monde et il attrapa promptement la main froide du vampire en l'entrainant à la poursuite de la chose tout en s'ouvrant au monde et en plongeant dans les vibrations végétal et perçut un flash ressemblant à un coup de fouet dans la trame du monde... il savait d'instinct que ce qu'il poursuivait n'était plus là et bifurqua entre les troncs pour rejoindre le dragon noir tout en imaginant les pires tortures à faire subir à la chose qui avait détruit son bonheur. Il venait d'atteindre la créature écailleuse lorsque la pensée de celle ci frappa son esprit et il frissonna en se tournant vers Eliow, oubliant sa colère et tout le reste de ce qu'il avait ressentit jusque là, conscient que la présence d'un vampire espion dans un moment pareil risquait d'avoir des effets terribles... Il ne connaissait pas les détails de l'éclosion de Shaynar mais à voir comment le couple dragon/dragonnier se regardait et les ondes qu'ils dégageaient quelque chose n'allait vraiment pas et il ne tenait pas vraiment à savoir quoi exactement. Il pressa la main d'Eliow un peu plus fort et resta silencieux... leur escapade venait de prendre un tour des plus sombres...
[HRP : Voilà finit ^^ ] |
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Chasse, découvertes et discussion. [PV Eliow et Meri] | |
| |
| | | | Chasse, découvertes et discussion. [PV Eliow et Meri] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |