Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez

A la recherche de quelque chose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
A la recherche de quelque chose  Left_bar_bleue1/10A la recherche de quelque chose  Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

A la recherche de quelque chose  Empty
MessageSujet: A la recherche de quelque chose A la recherche de quelque chose  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 17:39

10 décembre de l'An 7

Une nuit sans lune. Que de mieux comme moment pour se faufiler dans les ombres, pour ceux qui visent quelque chose à un moment aussi précis. La nuit, l'heure des vols, l'heure des crimes... L'heure de bien des choses en fait. Mais toutes les âmes qui se perdaient dans les ténèbres n'avaient pas forcément les mêmes buts. Celle qui se glissait le long des murs était arrivé à Gloria, et ne cherchait pas à voler ou à tuer le malheureux passant d'une nuit.

L'ombre venait de s'arrêter le long d'une petite vénelle. Il paraissait hésiter à se rendre plus loin. Il grimaça le temps qu'une petite douleur à la tempe passe et reprit son raisonnement à se rendre dans une des tavernes mal famées du coin ou pas. Bien des choses s'étaient produites en deux mois, mais rien qui servait vraiment l'individu. Un instant, il s'approcha d'un recoin de rue avant de se dissimuler à nouveau dans les ténèbres. Au fond de lui-même, il sentait que ce n'était pas une bonne idée. Mais pour avoir les meilleures rumeurs....

Vétéran paraissait être un mendiant, vêtue d'une vieille et longue cape grisée et élimée sur ses bordes. Une capuche couvrait sa tête. Au mieux, pour faire disparaître un signe extérieur des plus reconnaissables, il s'était fait teindre les cheveux en noir... enfin en un brun foncé. La couleur grisée de sa chevelure était trop visible et comme il voulait de préférence savoir qui il était avant de tomber sur une personne qui ne se souvenait plus, mais qui elle, se rappelait de lui...

Il grinça des dents et porta une main à la garde de son sabre, comme pour se rassurer. Un geste qu'il avait l'habitude maintenant et qui était familier en même temps. Il se savait combattant, mais après... en deux mois, il n'avait eu que de maigres éléments et en résumé, il n'avait pas avancé... Sauf qu'il était parti sur l'idée d'être un déserteur. Et de ce qu'il avait fait en chemin....

Il finit par prendre une décision. Il se prépara à sortir de l'ombre quand il entendit des bruits de pas se diriger non loin de sa cache. Grommelant, il recula de quelques pas, espérant se cacher et donc de ne pas être vu...
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
A la recherche de quelque chose  Left_bar_bleue5/10A la recherche de quelque chose  Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

A la recherche de quelque chose  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de quelque chose A la recherche de quelque chose  Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 19:43

Après en être repartit il y a quelques temps, Christan était revenu à Gloria le matin du 10 Décembre pour poursuivre son enquête concernant Iskuvar, quelque chose lui disait après tout que c'était probablement ici qu'il avait le plus de chance d'obtenir des informations sur son frère d'armes, peut-être car de toute manière si ce dernier était passé par Aldaria, il aurait été probable que Weren en soit informé d'une manière ou d'une autre au vu du fait qu'il avait demandé discrètement à ses hommes de lui faire parvenir tout ce qu'ils pourraient entendre concernant le capitaine disparu.

Dans tous les cas, l'alayien cherchait donc des informations, mais était agacé par le fait de ne pas trouver grand-chose. Du moins parmi les sources officielles, car il avait finit par envisager finalement de payer des sources un peu moins officielles pour obtenir des renseignements, il l'avait envisagé, puis avait finalement décider que s'il n'obtenait rien d'intéressant de ces dernières, elles n'auraient rien. Il n'allait pas après tout offrir de l'argent à de la racaille sans que ça vaille le coup. Néanmoins, c'est ce qui expliquait qu'il était même aller jusqu'à se trouver jusqu'ici dans le quartier Ouest Glorien.

Et dans les faits, Weren avait à peine commencé sa petite excursion dans ce quartier où de toute manière il ne craignait pas grand-chose étant donné que la racaille locale ne voulait sans doute pas se frotter à un colosse en armure lourde aussi connu que lui, lorsqu'il remarqua tout à coup quelque chose d'étrange qui sembla s'agiter dans un coin non loin alors qu'ils avançait dans les rues plus ou moins sales de ce quartier. Christan se demanda un instant ce que c'était et si ça pouvait être quelqu'un pouvant l'aider à trouver un informateur, puis il dit finalement à voix haute en direction de cette présence.

« Sors de là, je t'ai vu et entendu. J'aurais un service à te demander contre éventuellement quelques pièces d'or. » Il préférait préciser qu'il y avait une paye à la clé, après tout il supposait que la cupidité des habitants locaux devait être une excellente source de motivation pour ces derniers. De plus, étant donné qu'il ne savait pas encore à qui il avait affaire, autant partir sur des généralités telles que celle-ci pour ouvrir le dialogue et éviter que l'autre se contente simplement de fuir. Ce qui était sans doute une option qui devait venir à l'esprit de certains quand ils le croisaient comme en témoignait certaines de ses expériences avec les habitants de ce quartier...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
A la recherche de quelque chose  Left_bar_bleue1/10A la recherche de quelque chose  Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

A la recherche de quelque chose  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de quelque chose A la recherche de quelque chose  Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 20:12

Et quels bruits de pas... Le genre bottes lourdes et métalliques. Et quand le nouveau venu apparut dans le champ de vision de Vétéran, il ne manqua pas de sourciller. Etait-ce vraiment un homme qu'il voyait là ? Et qui plus était, l'avait repéré. Il ne bougeait pas pour autant de sa place, observant cette masse de ferraille. A se demander si c'était humain d'avoir pareille carapace sur le dos et les épaules. Cet homme, à entendre sa voix, devait apprécier la forte protection de son armure.

Vétéran avait grincé des dents face à cet inconnu. Déjà il avait été repéré, malgré le tintamarre de plaques que l'autre avait fait en arrivant dans les parages, mais ensuite, quelle décision prendre ? Fuir ou rester ? Là, il se trouvait face à un combattant redoutable. Malgré son armure, il devinait aisément la carrure du gaillards. Il était loin d'être chétif, au contraire. Et quelque chose ne donnait pas envie à l'amnésique de le combattre. Déjà , il en avait aucune raison et ensuite... ses chances de survie étaient plus que moindres. Fuir paraissait être une bonne idée, mais c'était courir le risque d'attirer l'attention sur lui.

Il gardait le silence, le temps de trouver une solution, veillant à rester dans l'ombre. L'attitude un peu intimidée qu'il affichait se jouait d'un tiers de vérité. Presque. Vétéran restait prudent. Mais s'il n'ouvrait pas la bouche, l'autre se poserait des questions. Et comme on n'était pas dans un quartier bien renommé...

''Si cela t'dérange pas, mon gaillard, je reste là où je suis. ''

Il ne tenait pas à s'offrir comme cible ou tomber dans un quelconque piège.

''Qu'est ce le service ? Un gugusse en armure... c'est pas courant dans le coin....''


Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
A la recherche de quelque chose  Left_bar_bleue5/10A la recherche de quelque chose  Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

A la recherche de quelque chose  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de quelque chose A la recherche de quelque chose  Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 15:45

Christan attendit un certain temps pour obtenir une réponse à ses paroles, mais il se disait que cela était normal, sans doute que l'individu auquel il s'adressait réfléchissait à l'intérêt de sa proposition et au fait qu'il mente ou non. Visiblement, il semblait conclure qu'il ne mentait pas, mais il n'avait pas envie de s'approcher de Weren, ce qui pouvait se comprendre. Ce dernier savait après tout être assez intimidant et généralement pas grand monde en dehors de ceux vraiment en confiance désirait l'approcher sans le connaître.

« D'accord. » Se contenta donc de répondre Weren froidement quand l'autre dit qu'il préférait restait où il était, soit. Le commandant se fichait bien qu'il y reste ou non après tout, même si évidemment ce n'était pas l'idéal pour distinguer de manière claire à qui il avait affaire. Mais il se doutait que ça ne devait pas être un soldat professionnel, ces derniers n'avaient rien à faire ici après tout. On était peut-être dans Gloria, l'une des cités les plus militarisées du continent ou presque, mais l'armée n'était pas à chaque coin de rue.

« J'aimerais que tu m'indiques où l'on peut trouver un informateur correct ou bien si tu pourrais toi-même être un informateur correct, je cherche à obtenir des informations à certains sujets. » Ajouta ensuite l'alayien avec sérieux quand l'autre lui demanda ce qu'il voulait et en effet un guerrier en armure lourde ça ne devait pas être courant dans le coin.

« Et si jamais tu ne peux pas m'aider pour cela, je suppose qu'au moins tu dois un peu connaître les environs, j'aurais besoin d'un guide. » Certes, ce n'était pas la première fois que Weren venait ici, mais c'était un quartier assez labyrinthique au final et c'était désagréable bien entendu de se faufiler dans les ruelles étroites de ce dernier pour quelqu'un de gabarit épais et armuré comme lui… L'armure lourde était très utile en général, mais elle pouvait des fois être une gêne quand il s'agissait de s'orienter dans des endroits étroits, même si ironiquement Christan avait vu pire, comme la fois où il avait dû rentrer dans des tunnels souterrains étroits et ramper dedans pour s'infiltrer dans Aigue Royale, un claustrophobe aurait sans doute eut une crise cardiaque s'il avait eut à subir une telle épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
A la recherche de quelque chose  Left_bar_bleue1/10A la recherche de quelque chose  Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

A la recherche de quelque chose  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de quelque chose A la recherche de quelque chose  Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 19:57

Au moins le lourd personnage ne cherchait pas à se rapprocher. Même dans l'obscurité de la ruelle où se trouvait Vétéran, ce gaillard saurait lui faire la peau. Mais comme il n'était pas là pour chercher la bagarre... le hasard l'avait mis sur la route d'un individu lourdement caparaçonné qui cherchait des informateurs. On pouvait se demander ce qu'il pouvait bien chercher dans ce quartier mal famé. Sûr que par rapport à Vétéran, il aurait des arguments de poids.

Comme il avait la bourse un peu vide et qu'il avait besoin lui aussi de chercher des informations qui le concernaient lui-même et personne d'autres, il garda à nouveau le silence face à la proposition de cette armure ambulante. Il n'avait pas sillonné longtemps les environs, mais il en connaissait une grande partie. A force de tourner ici et là, il avait vit appris à se repérer dans ce labyrinthe de rues, de ruelles, de venelles et d'impasses.

Donc il pourrait servir de guide à celui-là... Mais il devra se montrer prudent. C'était un lourd combattant. Il n'avait pas affaire à un débutant. Et toujours dans l'ombre, il s'exprima à nouveau.

''Je connais aucun informateur. Mais te servir de guide... cela se pourrait oui. Mais à la condition de montrer que tu es en mesure de me payer. ''

Lui-même décida de sortir un peu de sa cachette ombreuse pour montrer sa bonne foi... toujours avec prudent. Vétéran sortit donc à moitié de l'ombre, révélant donc à moitié la silhouette d'un homme de bonne taille à la forte carrure, malgré le port de ses vêtements sombres qui le faisaient passé plus pour un vagabond que pour un homme vivant normalement. On devinait malgré le port de sa capuche une barbe sombre, lui dévorant la moitié des joues et le menton. Taillé avec peu de soin. Le peu de chevelure qui dépassait de l'ombre de la capuche laissait voir la même couleur que la pilosité faciale. Son visage était un peu émacié, sans doute en raison de quelques petites privations, mais il ne laissait paraître aucune faiblesse physique.

Volontairement, en s'approchant, il avait laissé le pommeau de son sabre sortir de sa cape élimée, pour montrer que lui aussi, n'était pas vraiment n'importe qui. Même s'il ne ferait jamais le poids face à l'armure ambulante.

Il n'avait pas quitté du regard le venu en armure... Il fit un pas en arrière, hésitant. Quelque chose avait frôlé la surface des souvenirs perdus... Il ne sut comment l'interpréter. Donc autant se montrer plus méfiant encore....

''Quand à jouer les guides, quel lieu veux tu rejoindre ? Ah, et oublie pas de me montrer la couleur de tes pièces avant que je t'emmène, toi et ta soeurette de ferraille....''


Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
A la recherche de quelque chose  Left_bar_bleue5/10A la recherche de quelque chose  Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

A la recherche de quelque chose  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de quelque chose A la recherche de quelque chose  Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 18:26

« Tu veux que je te montre si j'ai de l'argent sur moi ? Soit. » Il supposait qu'une telle prudence était tout à fait naturelle, même si en vérité Weren la trouvait assez superflue, après tout ce ne sont pas les pauvres et les galeux qui portaient une armure comme la sienne généralement. Certes, il ne s'était pas offert cette armure lui-même, mais l'entretien et la paye qu'impliquait d'être un guerrier de ce genre faisait généralement qu'on n'était pas non plus miséreux. Après, c'était surtout le fait qu'il était commandant qui faisait qu'il gagnait bien sa vie, mais soit l'autre savait qu'il l'était car il le connaissait de réputation, soit il ne le savait pas et Weren se fichait bien d'éclairer sa lanterne à ce sujet.

Dans tous les cas, il venait au moins de trouver un guide… Quant à savoir si ce dernier était fiable, Christan supposa de un que pas grand monde ne se dirait que duper quelqu'un de son gabarit était une bonne idée et de deux que ce n'était pas vraiment l'idée qu'avait eut l'autre en le voyant étant donné que c'était Weren qui était venu lui demander un service.

Quant à celui qu'il venait ainsi de solliciter comme guide, il donnait une impression de déjà vu à Weren, mais sur l'instant celui-ci ne saurait déduire avec certitude la cause principale de cela. Mais il est vrai qu'il lui faisait penser très très vaguement à son vieil ami cheveux blanc, néanmoins l'homme lui faisant face n'avait pas la même couleur de cheveux que ce dernier et surtout Iskuvar ne serait pas du genre à ainsi se balader dans la rue…

Après, il se dit que ça devait être un guerrier et non un mendiant pour ainsi posséder un sabre. Etait-ce un mercenaire ? Sans doute, il supposa après tout que le quartier Ouest devait être plus ou moins agréable à fréquenter pour ce genre de guerriers, dont la fiabilité alternait souvent entre le douteux et le tolérable à ses yeux…

« Quel lieu je veux rejoindre ? Un lieu où je peux trouver quelqu'un qui peut me fournir des renseignements intéressants, qu'importe le dit lieu. » Et sur ces belles paroles Weren sortit d'une sacoche à sa ceinture une bourse plutôt bien remplie dont il montra le contenu, avant ensuite de ranger cette dernière.

« Es-tu rassuré quant au fait que je puisse te payer ? Dans ce cas allons-y. » Conclut-il ensuite avec sérieux, se disant que l'autre était quand même bien en confiance pour ainsi faire de l'humour concernant son armure. Soit, c'était toujours mieux qu'un guide craintif qui aurait eut peur de sa propre ombre de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
A la recherche de quelque chose  Left_bar_bleue1/10A la recherche de quelque chose  Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

A la recherche de quelque chose  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de quelque chose A la recherche de quelque chose  Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 20:56

Il n'avait pas attendu une quelconque réticence de la part du grand gaillard lourdement couvert de plaques. La bourse fut vite présentée, bien sonnante dans le creux de sa main gantée de fer, avant de retourner à sa place. Au moins, il avait de quoi payer. Mais avait-il l'intention de payer à la fin de la prestation attendue ? Celui-ci savait pourquoi il venait dans ces quartiers mal famés, mais il pouvait être comme bien d'autres du coin à changer d'avis à la dernière minute et ne pas payer le salaire dûment mérité.

''On verra... si tu ne changes pas d'avis pour ma paie. Quand au lieu, cela se pourrait bien que j'en connaisse hein. ''

Il n'y en avait pas des dizaines dans les parages qui pourraient correspondre aux attentes de son commanditaire temporaire. Celui-ci était un homme d'armes expérimenté et il devait chercher quelque chose de très précis pour s'être déplacé jusqu'ici. Au port de son armure, on était loin des standards de ce que portaient les mercenaires.

''Avant de partir, ne t'attends pas à trouver ce que tu cherches tout de suite. Je ne sais pas ce que tu cherches, mais faudra pas venir me reprocher de pas avoir fait mon boulot. ''

Il passa donc devant, gardant l'armuré en vue, le temps d'ouvrir le chemin. Heureusement qu'il connaissait une petite taverne pas trop mal famée (pour une fois et un établissement rare on pourrait dire). Il y pénétra en premier et on y trouvait quelques mercenaires. Le tavernier ne parut absolument pas surpris de voir Weren dans sa lourde armure. Comme si rien ne pouvait l'étonner au sein de son propre établissement.

Vétéran colla son épaule sur une colonne de bois simple, le genre qui soutenait le plafond au dessus là.... et croisa les bras avec nonchalance.

''Voilà... cela ne paie pas de mine, mais ici, tout ce qui tourne autour des merco se sait plus ou moins... vu ta trogne de guerrier, je me suis dit que cela pourrait te convenir dans tes petites affaires de recherches....''






Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
A la recherche de quelque chose  Left_bar_bleue5/10A la recherche de quelque chose  Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

A la recherche de quelque chose  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de quelque chose A la recherche de quelque chose  Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 19:04

L'autre avait avancé le fait que Weren pourrait ne pas vouloir payer son salaire ? Soit, ce n'est pas de toute manière comme s'il avait le choix s'il désirait gagner quelques pièces d'or et Christan n'allait pas prendre la peine de relever le fait qu'on mette plus ou moins en doute son honnêteté. Après tout ce genre d'homme ne devait pas être habitué à devoir obéir à une forme d'autorité légitime et de ce fait son comportement à ce sujet était naturellement discutable.

De plus, Weren avait sans doute autre chose à faire que de perdre son temps à expliquer ce genre de choses au premier galeux qui passait, même si il fallait l'avouer le terme galeux ne correspondait pas vraiment à l'autre. Certes, celui-ci n'avait ni l'air vraiment aisé, ni dans son meilleur état possible et imaginable, mais on était encore loin de la loque humaine comme l'on peut des fois en trouver dans ce quartier malfamé…

« Contente toi de bien faire ton travail et tu auras ta paye. » Se contenta sinon de répondre l'alayien avec fermeté à l'autre quand celui-ci pris sinon la peine de lui expliquer qu'il ne fallait pas lui reprocher sinon de ne pas trouver tout de suite ce qu'il cherchait. Quel petit génie ! Comme si Weren n'aurait pas été fichu de le deviner par lui-même ?

« Bien, reste là. Je vais me renseigner pour voir si c'est bien en effet ce que je cherchais et si c'est le cas, je reviendrais avec ton salaire. » Se contenta ensuite de répondre Weren avec sérieux quand ils arrivèrent et que l'autre lui dit avec nonchalance qu'ils étaient arrivés à l'endroit que cherchait Weren. Il ne restait donc qu'à voir si c'était en effet le cas, après tout l'alayien préférait être sûr et certain de payer pour du travail efficace et non pour qu'on le prenne pour un pigeon. Il s'avança donc dans la taverne pour aller discuter avec le tavernier en premier, laissant ainsi l'autre jeune balafré l'attendre devant la porte ou à l'intérieur de l'établissement s'il se disait qu'il pouvait bien prendre la peine de prendre à boire en attendant. Après tout Weren allait prendre le temps de bien vérifier s'il pourrait bien trouver ce qu'il était venu chercher ici...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
A la recherche de quelque chose  Left_bar_bleue1/10A la recherche de quelque chose  Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

A la recherche de quelque chose  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de quelque chose A la recherche de quelque chose  Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 19:38

Vétéran s'était contenté de le fixer en silence, toujours calé contre son pilier boisé. Il avait sourcillé quand à l'énoncé de son client du moment. S'il espérait s'en tirer comme cela l'autre... L'humain aurait pu se contenter de hausser des épaules et laisser tomber quand au petit changement de forme de leur contrat purement oral. Mais il ne pouvait passer à côté du salaire promis. Il avait trop besoin d'argent pour avancer dans ses recherches. Du moins, d'être plus stable sur le plan financier pour être plus concentré sur sa quête personnelle.

Il n'avait donc pas bougé et avant que l'autre ne se sauve, il avait glissé froidement :

''Tu me devras cet argent, que tu aies trouvé ce que tu veux ou non. Il est question de me payer pour le service que tu demandais.... Alors j'attendrai à ce que tu t'en acquittes. ''

Il voyait mal en venir au main pour récupérer ce que cette armure ambulante lui devait. Ce serait prendre des risques inconsidérés pour quelques malheureuses pièces. Après, restait à voir si cette enclume à pattes avait une once du sens du devoir pour payer son emploi, même si temporaire. Après tout, Vétéran se fichait que celui-là trouvait ou pas ce qu'il était venu chercher dans ce cloaque. D'ailleurs... il se demandait ce qu'il était venu chercher.

Sans bouger, il essaya d'entendre les échanges verbaux. Son employeur tout de plaques et d'acier n'avait pas forcément la voix discrète. Forte comme elle était et qu'il n'y avait pas gros remue-ménage, il avait peut être toutes ses chances d'entendre la discussion et voir... d'en apprendre plus sur la raison de cette armure ambulante dans un des quartiers les plus mal famés de la capitale.


Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
A la recherche de quelque chose  Left_bar_bleue5/10A la recherche de quelque chose  Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

A la recherche de quelque chose  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de quelque chose A la recherche de quelque chose  Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 17:20

« Tu l'auras ta paye, si tu as bien fait ton travail et n'a pas tenté de me berner. » Se contenta de répondre Weren tout aussi froidement à l'autre, en effet Christan avait bien le droit légitime de faire preuve d'un peu de prudence après tout, ce quartier ne devait pas manquer d'escrocs dans les faits et l'alayien ne désirait pas être le dindon d'une quelconque farce. Surtout qu'il ne plaisantait pas avec ses recherches quant à son ami Iskuvar, ce dernier après tout était encore en vie selon lui et il fallait faire au plus vite.

Weren alla donc demander à l'aubergiste si celui-ci avait entendu parler de ce qui aurait pu arriver à Alauwyr Iskuvar ces derniers temps, l'homme qui savait qui c'était, lui répondit que non il ne pensait pas avoir entendu parler du célèbre fléau noir ces derniers temps étrangement. On disait qu'il était mort lors de la bataille à l'Ouest et que cela l'étonnait que Weren ne le sache pas. Ce dernier se contenta de répliquer qu'il était disparu et non mort et qu'il serait prêt à payer quiconque aurait des renseignements sérieux au sujet de l'épéiste. Certains mercenaires semblèrent intéresser par ce fait, mais aucun n'avait vraiment de renseignement intéressant, donc ils se cantonnaient à des promesses de revenir le voir s'ils obtenaient un quelconque renseignement à ce sujet.

Ceci fait, l'alayien qui se rendit compte qu'il n'aurait absolument pas ce qu'il voulait trouver ici, revint voir l'autre et glissa quelques pièces dans sa main. Néanmoins, après cela. Au lieu de simplement prendre congé, Weren qui était curieux à son égard, peut-être à cause de sa très lointaine ressemblance avec un Iskuvar bien plus jeune, demanda avec sérieux.

« Comment tu te nommes ? Tu es un mercenaire ? » La question était légitime dans les faits et il est vrai que la ressemblance de l'autre avec son ami, malgré le fait que ce ne soit pas ce dernier évidemment, le troublait… Ce n'était qu'une simple coïncidence bien entendu, mais une drôle de coïncidence.

« L'homme que je cherche te ressemble, en bien plus vieux. Je dirais… Environ 13 ans de plus. Il a la quarantaine et des rides que tu n'as pas. Tu lui ressembles néanmoins étrangement si cela peut te donner une idée de ce à quoi il ressemble. Mais tu es bien trop jeune pour être lui. Tu as d'ailleurs probablement entendu parler de lui, on le nomme Fléau noir, ancien soldat dans l'armée alayienne et aujourd'hui capitaine dans l'armée Aldarienne. » Une sacrée coïncidence oui, même si le gaillard en face de lui avait l'air d'un jeunot en comparaison de son ami. Il ajouta donc avec sérieux. « Si tu as le moindre renseignement sur lui, je suis prêt à payer généreusement pour en savoir plus. L'équivalent d'un ou deux mois de salaire pour un mercenaire lambda. » Oui, Weren n'allait pas être avare après tout quant aux dépenses nécessaires pour retrouver son frère d'armes. Il tenait après tout à retrouver ce dernier et vivant si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
A la recherche de quelque chose  Left_bar_bleue1/10A la recherche de quelque chose  Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

A la recherche de quelque chose  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de quelque chose A la recherche de quelque chose  Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 12:56

La réponse était un peu plus claire, mais elle restait dans l'expectative que Vétéran pourrait très bien ne pas voir son argent si l'autre décidait qu'il n'avait pas eu ce qu'il cherchait. Donc pour l'instant, il se contenta d'un simple rictus souriant et impertinent. Il le suivit du regard et écouta à peine les dires qu'il échangea avec l'aubergiste. Du moins pour le peu qu'il arrivait à entendre. Ainsi, il cherchait quelqu'un. S'il le cherchait après l'intense bataille qui avait eu lieu, il devait trôner avec les cadavres restés sur place.... Il regarda ailleurs, légèrement sourcillant... Non, le hasard serait trop gros pour être vrai...

Le lourd guerrier finit par revenir vers lui et lui tendit quelques pièces. Au moins, le travail était payé, Vétéran n'aurait plus à s'en faire. Puis l'autre lui posa des questions.

''Je suis mercenaire oui... Mais je pensais que cela se serait vu. Et mon nom est Vétéran.''

Et quand le guerrier commença à lui parler de l'individu qu'il recherchait, l'humain sourcilla et manqua de se crisper. Le nom de Fléau Noir vibrait dans son esprit, comme si cela voulait dire quelque chose... Mais quoi ? Aux dires de l'autre, cet homme était largement connu. Cela pourrait être expliqué pourquoi cela avait provoqué quelque chose dans la trame de ses souvenirs perdus

''On a tous un sosie dans le monde. Le simple hasard t'a fait te mettre sur ma route.... Le nom de Fléau Noir me dit quelque chose, mais si j'avais croisé cet homme, je pense que je m'en souviendrai. S'il était aussi stupéfiant que toi à croiser, alors pour sûr, il marquera les esprits, dont le mien. ''

Même la somme promise en échange de renseignements paraissait belle. Mais Vétéran n'était pas là pour mentir.

''Donc non, je ne l'ai pas croisé.... et bizarre de se nommer le Fléau Noir d'ailleurs''



Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
A la recherche de quelque chose  Left_bar_bleue5/10A la recherche de quelque chose  Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

A la recherche de quelque chose  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de quelque chose A la recherche de quelque chose  Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 20:54

Un mercenaire qui se nommait vétéran ? Intéressant pensa Weren, mais cela ne l'étonna pas vraiment en effet que l'autre soit un mercenaire. Après tout il avait l'air plus expérimenté que nombres des canailles que l'on devait trouver dans ces bas quartiers. Même si au final ça n'importait pas tant que cela en vérité.

« Donc tu ne sais pas qui c'est et tu ne l'as pas croisé ? Soit, mais connais-tu par hasard quelqu'un qui aurait pu le croiser personnellement ? Ou as-tu un quelconque talent par hasard quant au fait de retrouver quelqu'un ? » Demanda Weren à tout hasard, après tout il connaissait son frères d'armes. Si ce dernier voulait faire entendre parler de lui ou retrouver Christan, ça ne tarderait pas à se faire savoir. Mais déjà, si Weren lui-même faisait savoir qu'il voulait retrouver cheveux blanc, ça lui faciliterait sans doute les choses.

« Serais-tu par hasard un alayien ? » Demanda sinon le commandant avec réflexion, après tout même si le peuple alayien n'avait pas forcément des caractéristiques physiques si différentes que cela de celles des Armandéens, il est vrai que l'autre y correspondait assez à bien y réfléchir, même si au fond il pourrait être tout autre chose. Dans tous les cas, Christan avait probablement plus tendance à faire confiance à quelqu'un quand c'était un congénère. Même si dans les faits le terme confiance était sans doute très mal trouvé pour décrire la situation.

De plus, s'il pouvait apprendre quoi que ce soit qui pouvait l'aider à retrouver Iskuvar, ce ne serait pas forcément de refus, peut-être d'ailleurs que l'autre connaissant celui-ci pour son vrai prénom et son vrai nom, mais pas pour sa réputation ? Aucune piste ne devait être écartée, surtout qu'étrangement Weren avait l'impression que cet homme serait un moyen comme un autre de retrouver son ami. Il restait juste à savoir comment… Dans tous les cas, l'alayien préférait être sûr et certain d'avoir obtenu tout ce qu'il pouvait obtenir pour l'aider dans son initiative visant à retrouver son ami si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
A la recherche de quelque chose  Left_bar_bleue1/10A la recherche de quelque chose  Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

A la recherche de quelque chose  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de quelque chose A la recherche de quelque chose  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 8:56

Cet homme en carapace de fer était bien déterminé à retrouver l'individu qu'il recherchait. Pour preuve était les nouvelles questions qu'il enchaînait. Vétéran n'était décidément pas au bout de ses peines. Il commençait à se demander si c'était une bonne chose d'avoir accepté ce petit boulot contre rétribution... Le moindre faux pas dit oralement pourrait le mettre dans un certain embarras et pour sûr que l'autre ne le lâcherait pas. D'ailleurs n'était-ce pas déjà le cas ?

''Le monde est vaste et bien peuplé malgré tout. Et malheureusement, je ne connais personne qui aurait pu le croiser sur son chemin. Peut-être en demandant à d'autres mercenaires qui fricotent plus avec des hommes de métier comme toi....Quand à un talent pour retrouver les gens.... est-ce que j'ai l'air de savoir faire cela ? ''

Qu'est ce qu'il en savait ? Si c'était réellement le cas, il aurait déjà retrouvé qui lui-même était. Car pour le moment, ce n'était que le Néant dans son esprit. Après quelques vagues et très maigres souvenirs...Et à croiser le regard de cette armure ambulante, il commençait doucement à se sentir mal à l'aise et il ne sut pas les raisons. En même temps, cet homme était impressionnant à lui tout seul. Même sans son armure, il devait être redoutable dans bien des domaines.

La question de savoir s'il était Alayien ou non le laissa perplexe quelques instants. Qu'en savait-il ? Lewyn lui avait un peu résumé les faits mais pas assez pour savoir quoi répondre. S'il répondait à l'affirmative, il se mettait dans de sales draps. Et à l'inverse.... Qu'est ce qu'il en savait qu'il était Alayien ? Ce mot là résonna d'ailleurs dans sa tête... Il se retint de grimacer. Et il découvrit rapidement pourquoi Weren le mettait de plus en plus mal à l'aise... Plusieurs flashs lui envahirent l'esprit. Il connaissait cette armure ambulante ! Mais les quelques flashs qu'il avait eu exigeait qu'il se montre plus prudent encore.

De ce qu'il se rappelait, c'était un combat acharné contre Weren. Les deux hommes s'étaient farouchement affrontées, épée noire contre lourde hache de guerre, chacun bien déterminé à ne pas se laisser massacrer par l'autre. Un rude combat ! Qui n'avait pas eu son aboutissement visiblement, puisqu'ils étaient tous les deux là. Etait-ce alors une chance ou pas de pas avoir été reconnu par lui ? Qu'est ce qui avait mené ces deux hommes à s'affronter avec autant de violence ?

''Non. Je ne suis pas Alayien. ''


Cette nouvelle question le minait cette fois. Oui pourquoi s'étaient-ils affrontés ? On ne se battait jamais sans raison. La question lui brûlait les lèvres, mais pour l'instant, par doute, il la refoula.

''Je suis désolé, mais je crois que je suis incapable de t'aider plus que tu ne l'espérais....''



Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
A la recherche de quelque chose  Left_bar_bleue5/10A la recherche de quelque chose  Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

A la recherche de quelque chose  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de quelque chose A la recherche de quelque chose  Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 20:30

Weren resta silencieux quelques instants quand l'autre lui dit après quelques instants de silence qu'il n'était pas alayien. Dans les faits le commandant avait quelques soupçons à l'égard de l'autre en le voyant un peu mal à l'aise, mais rien de vraiment probant au final, ou qu'il ne pouvait attribuer au fait qu'il devait paraître assez impressionnant dans son armure lourde.

« Soit. » Se contenta donc de répondre Weren avec réflexion et d'un air grave. Il se disait que finalement l'autre ne l'aiderait sans doute pas à grand-chose finalement. Dommage, mais ce n'était pas parce que celui-ci avait une lointaine ressemblance avec Iskuvar de toute manière qu'il le connaissait. Cela l'alayien aurait sans doute dû le déduire dès le début au lieu de supposer qu'il pouvait y avoir une quelconque possibilité qu'il connaisse son frères d'armes. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien après tout…

« Soit, je ne vais pas te déranger plus longtemps que cela dans ce cas. Bonne continuation à toi, tu peux prendre congé si tu le désires. » Se contenta finalement de conclure Weren avec sérieux, mais sans la moindre animosité. Dans les faits l'homme lui faisant face ne lui en inspirait aucune animosité. « Mais si jamais tu apprends quelque chose, n'hésite pas à venir me voir pour m'en informé. Si tu me cherches, tu me trouveras très probablement à Aldaria. » Se permit-il néanmoins d'ajouter gravement, ce avant de laisser ensuite quartier libre à l'homme lui faisant face. Et de se dire que c'était en effet une étrange coïncidence qu'il ait rencontré aujourd'hui un homme ayant une légère ressemblance avec son ami, mais était-ce vraiment étonnant ? Comme l'avait dit l'autre, tout le monde avait son sosie dans le monde et en vérité ça n'étonnerait pas Christan que quelqu'un lui ressemble plus ou moins. Il se contenta donc de considérer ce fait comme ce que c'était vraiment à ses yeux… Une pure et simple coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
A la recherche de quelque chose  Left_bar_bleue1/10A la recherche de quelque chose  Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

A la recherche de quelque chose  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de quelque chose A la recherche de quelque chose  Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 20:01


L'instant de silence parut être plus long qu'il en avait l'air. Vétéran était en train de se demander si l'autre en lourde carapace d'acier allait approfondir le sujet ou découvrir autre chose. Mais la réponse venue soulagea son esprit inquiet. Le gaillard en avait fini avec lui. Il n'omit pas de lui demander malgré tout un dernier service : lui rapporter des informations sur l'homme qu'il cherchait si jamais il venait à en avoir.

Vétéran parut sceptique. A croire que l'autre plaçait une grande confiance en lui si jamais il venait à croiser le perdu. Il devait vraiment être sûr de lui pour demander un tel service. Pourtant, l'humain sut quoi répondre instantanément.

''Si jamais je le croise, alors je te recherchais. Si jamais c'est sur ma route. Un gaillard comme toi, on ne risque pas de l'oublier et tu ne passes pas inaperçu. ''

Il suffisait de voir comment il était vêtu celui-là. Lourd en armure et en gueule, déterminé, capable de vous écraser sur vous-même rien qu'en vous regardant. Non, c'était certain, on ne risquait pas de le rater.

''A une prochaine et si j'ai donc la moindre info, je ne manquerai pas de te le faire savoir rapidement. A une prochaine qui sait. ''

Il prit donc congé et se dirigea vers la sortie. Un étrange mal-être restait encore dans son esprit. Quelque chose lui soufflait qu'il allait recroiser cet homme et il ne sut pourquoi. Il eut un instant de frisson avant de sortir totalement dehors. Et une fois à l'extérieur, il pressa le pas pour retourner à ses affaires et à ses recherches. Une longue route pour se retrouver l'attendait.


[HRP : merci de ce rp :p]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


A la recherche de quelque chose  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de quelque chose A la recherche de quelque chose  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de quelque chose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ou comment penser à autre chose (Pv Matis)
» S'arracher de la terre n'est pas une chose facile...[Monologue fini]
» Parce qu'en toute chose, il y a un prix à payer (Dawan, Silarae)
» Mercenaire cherchant quelque chose (boulot par exemple) [En cours]
» A une petite chose, l'inquiétude donne une grande ombre [Cynoë] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Gloria la Rescapée :: Tentacule Ouest-