Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Left_bar_bleue6/10Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 16:39

Mi Octobre

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Soupir10

Aussitôt que le régent avait été informé de l'arrivée d'un certain agent indépendant dans les alentours de Gloria (c'est-à-dire rapidement.), celui-ci avait donné pour mission à l'agent nommé soupir de ramener celui-ci à bon port. De préférence en lui demandant poliment de venir, mais si nécessaire en insistant si l'autre faisait sa forte tête. Bien entendu soupir n'était pas venu seul et quelques autres hommes dont il ne connaissait pas l'identité, mais dont la compétence était visible l'accompagnaient dans le but de ramener l'homme qu'ils étaient venus chercher au régent si celui-ci faisait sa forte tête. Leur visage était bien entendu dissimulé par des masques par les capuches. Des agents de du service de renseignement Glorien en somme… Il était fort probable que personne dans la petite unité ne connaisse l'identité des autres agents… De ce que soupir avait entendu dire, le régent avait tendance à engager des hommes qui avaient presque tout perdus, mais dont la loyauté à l'empire glorien était irréprochable, par exemple d'anciens aspirants lames noires qui avaient échoués au concours. Mais était-ce vraiment cela ? Il ne saurait vraiment statuer pleinement sur ce fait, en tout cas ce qui lui importait pour sa part, c'était de bien faire son travail, après tout, il était comme eux. Une ombre servant la nation glorienne.

Où allaient-ils chercher l'homme ? Un peu à l'écart de Gloria en dehors des murs, là où personne ne pourrait surprendre l'altercation qui allait s'y dérouler. Du moins personne qui ne pourrait vraiment déduire ce qui se passait vraiment. Il n'était pas question après tout de compromettre l'alibi de l'autre quant aux criminels se trouvant dans la cité Glorienne. Dans les faits, c'était peut-être superflu, car les criminels étaient loin d'avoir beaucoup d'oreilles en dehors des murs, mais soupir préférait ne rien laisser aux hasards.

Ainsi, c'est au détour d'un petit village la nuit alors que leur homme se trouvait dans une ruelle quelconque, sans doute qu'il avait dû boire un peu que les agents de l’œil impérial l'abordèrent en silence. Et quand il les remarqua enfin Soupir parla donc poliment de sa voix parfaitement neutre.

« Veuillez m'accorder votre attention monsieur, notre employeur aimerait vous voir et nous sommes chargés de vous mener à lui. Veuillez nous suivre, je vous prie. » C'était en somme la manière polie d'exiger que l'autre les suive, encore plus s'il voulait avoir sa paye si jamais il avait quoi que ce soit d'intéressant à dire au régent. Sinon, eh bien ils étaient plusieurs, très en forme physiquement et habitués aux courses-poursuites. Ils étaient donc prêts à en débuter une si l'autre se montrait revêche… Même si soupir espérait évidemment que les choses soient plus simples.
Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Left_bar_bleue2/10Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 17:14

Décidément, il ne pourrait jamais être tranquille quand il cherchait à l'être. A croire que la guigne lui refusait un peu de paix quand il décidait de se reposer un peu pour avoir un peu de temps pour lui. De ce qu'il avait vécu ces derniers temps, un peu de calme aurait été le bienvenue, si des trouble-fêtes n'étaient pas venus lui gâcher ce rare plaisir demandé à ses propres soins.

Il se trouvait en effet un petit village un peu à l'écart de la grande cité impériale, bien décidé à se reposer quelques jours et à ruminer ce qui lui troublait encore l'esprit. Bien des choses s'étaient produites et ils avaient eu besoin de faire le point. Sauf que là, pour sa première soirée, quand il s'en retournait à ce qu'on pouvait appeler une chambre dans une maisonnée non loin de la petite taverne où il avait bu quelques bonnes pintes, il était tombé sur de drôles de types. Ils étaient tous vêtus de capes, capuches et le comble de tout, ils étaient masqués. Bonjour la discrétion. Un peu comme s'ils arrvaient avec marqué sur la tronche ''nous sommes des hommes louches, fuyez pauvres fous ! ''

Et forcément, Artane s'était fait prendre comme un bleu. En même temps, fatigué et un peu alcoolisé, il n'avait pas veillé à ses arrières. En même temps, dans un village paumé, qui se serait intéressé à lui ?

Donc il fut entouré par ces mecs louches, au nombre de cinq, il était tendu, les regardant un à un. Plus encore quand l'un d'eux ouvrit sa petite bouche pour expliquer la raison de leur venue. Bon, au moins, ils n'étaient pas là pour lui péter le coin de la gueule. Mais d'aller voir leur employeur ne l'enchantait guère. Il ne savait pas pourquoi et donc, cela ne lui donnait pas envie de les suivre. En plus, même si l'exigence était énoncée avec une politesse (toute feinte à ses oreilles), cela résonnait comme un ordre. Non mais pour qui ils se prenaient ceux là ?

Il se frotta les yeux, grimaçant et grognant.

''Hum oui... mais il va y avoir comme un problème les gars... Vous m'abordez là, dans un recoin de la rue, tels des bandits. Ensuite vous m'ordonnez de vous suivre, pour je ne sais quel ponte de l'ombre, sans doute habillé comme vous pour ne pas faire tache. Et pour finir, vous ne dites même pas qui sait. Et si je ne suis pas d'accord pour vous suivre, vous faites quoi ? ''

Là où l'un des sbires allaient ouvrir sa bouche, Artane usa de sa bague pour disparaître et ne perdit pas de temps pour se carapater. Sans attendre, il se sauva, espérant ne pas se faire repérer et tenta de rejoindre l'écurie. Là son poney y était parqué. Tant pis s'il n'était pas sellé, il devait se barrer et vite. Il ne savait pas qui était ces types et il ne voulait pas le savoir. Leur présence puait l'entourloupe, alors autant se casser en vitesse !

Citation :
Bague Umbrea
Provenance vampirique
Bague magique pouvant faire disparaître son porteur pendant un court moment.
Enchantement : disparition – Asbeth.
Enchantement : Respiration aquatique : Respiration aquatique : 100 Po
Apposé sur un bijoux permet au porteur de pouvoir respirer sous l'eau, délai maximal d'une demi heure - Élémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Left_bar_bleue6/10Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 19:00

*Pnj: Soupir*

Les masques avaient leur utilité même si ça avait tendance à ne pas être discret, ils permettaient par exemple de ne pas révéler l'identité des agents participants à cette mission à l'homme leur faisant face, mais ça servait aussi à indiquer qu'ils n'étaient pas là pour plaisanter. Comme devait l'avoir compris l'agent indépendant au service du régent, un homme qui se montra tout de suite assez revêche en n'acceptant pas forcément de les suivre...

Et soupir se demande sérieusement si l'homme leur faisant face était capable d'être raisonnable… Est-ce qu'il croyait que sir Ostiz, quoique il n'avait sans doute pas deviné de qui l'espion parlait… Souhaitait que l'on révèle comme cela au coin d'une ruelle même sans risque le fait que ce barbu travaille pour lui ? Dans tout les cas, soupir n'eut même pas le temps de répondre que l'autre essaya tout simplement de prendre la poudre d'escampette. L'homme disparut visuellement à l'aide d'un sort probablement, mais les espions repérèrent heureusement assez vite d'où venaient les bruits provoqués par sa fuite et ses traces de pas et se lancèrent donc à sa poursuite...

Soupir et les agents remontèrent assez vite les traces vers l'écurie où s'était dirigé l'homme qu'ils poursuivaient, sans doute avec le projet d'y voler un cheval pour s'enfuir avec.... Ainsi, ils virent celui qu'ils poursuivaient en train de sortir de celle-ci sur le dos d'un poney. Soupir qui ne voulait pas vraiment laisser l'autre s'échapper à si bon compte sprinta donc pour se mettre sur son chemin et tenter de désarçonner le cavalier d'un bond audacieux… Au passage, l'espion tenait un mouchoir recouvert d'une substance soporifique dans sa main gauche qu'il comptait bien utiliser pour endormir l'autre… Histoire que celui-ci ne remue pas trop et soit plus docile disons… L'agent venait après tout de comprendre qu'ils avaient affaire à une forte tête et qu'il vaudrait sans doute mieux prendre quelques dispositions pour que cette dernière ne complique pas trop les choses… Note pour la prochaine fois, ils iraient tout bêtement le chercher dans sa chambre et l'endormir pour le mener ensuite au sieur Ostiz sans autre forme de procès, ce serait sans doute plus pratique comme manière de faire après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Left_bar_bleue2/10Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 10:24

Artane, dans la précipitation de sa fuite, avait plus qu'omis l'importance d'être silencieux. Être invisible était une chose, mais si c'était pour jouer la fanfare percutante par le rythme de ses bottes....Il avait donc sorti son poney, un peu récalcitrant et une fois sur son dos, monté à cru, Artane le talonna pour le lancer au galop en dehors de l'écurie. Mais déjà, l'un de ses poursuivants lui tomba dessus. Ce fut donc un poney à demi galopant qui sortit hors de l'écurie, faisant vrombir ses naseaux devant la soudaine libération de son dos. A croire que son cavalier ne savait pas tenir en selle.

Le petit équin se retourna et aperçut son cavalier asséner un coup de pied à un autre humain un peu trop collant au goût de ce premier. Le poney secoua sa tête de dépit, sa crinière virevoltant dans son agacement. Décidément, son humain ne savait pas avoir une journée tranquille. Il regarda alors la scène, attendant la suite, les oreilles dressées.

Artane avait en effet repoussé l'inconnu qui avait réussi à le faire choir de sa monture. Il n'avait guère apprécié de tomber à plat dos par terre et ne tenait pas à se retrouver prisonnier dans des mains étrangères. Surtout quand une odeur assez familière se répandait autour du malandrin masqué. On voulait réellement le prendre vivant, mais allez savoir pourquoi.

Le mercenaire n'avait pas perdu de temps pour se redresser et sortit son épée. Dent Tranchante grinça brièvement en sortant de son fourreau et il la mit dans sa main gauche. Puis Artane se mit à sourire. Bon... il n'allait pas tarder à être encerclé par les autres comparses de son pot de colle camouflé du visage. Mais il n'allait pas se rendre sans se battre ! Mais allait-il réellement se battre ?

''Franchement, ce n'est pas très gentil de m'avoir fait tomber de cheval. Mon fessier va être marqué maintenant. Moi qui avait justement, comme par hasard, rendez vous avec une belle et gentille donzelle... qui aime les fessiers bien roses et dépourvus de bleus. Que va-t-elle penser de moi maintenant. Et vous êtes là, à m'encercler... Ce n'est guère là l'oeuvre de gentilshommes. Enfin... pas encore...''

Il tendit d'un coup l'index droit. Autant gagner du temps non ? Le sol allait enliser son adversaire.

Sans attendre, Artane se remit en fuite, cherchant à nouveau à monter sur son poney pour se carapater le plus vite possible.

Citation :

[Défensif] Enlisement
permet d'enliser un adversaire, la matière sur laquelle il se trouve se transforme en boue ou en argile et le ralentit fortement. (n'immobilise pas entièrement)

Geste clé : pointer le sol avec l'index de la main droite
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Left_bar_bleue6/10Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 17:49

*Pnj soupir*

Soupir grogna lorsqu'il se fit repousser, soit… Il avait sans doute un peu sous-estimé le fuyard et n'avait pas supposé que celui-ci pouvait avoir du répondant. L'espion tâcha donc de se relever assez vite suite à cette mauvaise surprise, mais il était satisfait néanmoins d'être arrivé à faire tomber de son poney celui qu'il poursuivait. Il regarda néanmoins avec scepticisme l'agent indépendant dégainer une épée et il se demanda si ce dernier comptait sérieusement se battre. Soit, Soupir ne comptait pas de toute manière engager un combat au corps-à-corps. Il s'apprêta d'ailleurs à sortir une arme particulière de sa ceinture lorsque l'autre espion usa de magie pour essayer de l'enliser. Ce après avoir essayé de faire preuve d'un peu d'esprit, ce qui manqua de légèrement faire rire soupir, mais celui-ci préféra rester concentré…

« Ne croyez pas vous vous en tirer comme cela ! » Vociféra donc sombrement l'espion et pendant qu'il commençait à s'enliser il dégaina une arbalète de poing armée avec un carreau enduite d'une toxine qui avait pour intérêt d'endormir peu à peu quelqu'un. Il tira donc son carreau sur le fuyard et sourit avec une légère satisfaction quand il entendit le petit bruit qu'il connaissait si bien du projectile qui se plantait dans la jambe gauche du mécréant, sachant que ce n'était qu'un petit carreau pas fait pour blesser, mais uniquement pour faire pénétrer la toxine dans le corps, la blessure n'était guère préoccupante, mais très vite la proie de soupir sentirait son esprit s'engourdir et il tomberait ainsi dans un profond sommeil au bout de quelques minutes… Il suffisait juste maintenant d'attendre que cela fasse effet et c'est donc sans se presser que soupir œuvra pour se libérer de son enlisement, ce tout en disant aux autres de suivre de loin celui qu'ils poursuivaient pour pouvoir le récupérer ensuite lorsque la toxine aurait pleinement fait effet… Ce n'était plus qu'une question de temps maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Left_bar_bleue2/10Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 19:12

Oh si qu'Artane espérait s'en tirer ! Non mais pour qui se prenait l'autre sérieusement ? qu'il allait se laisser faire ? Après avoir jeté son sort, le mercenaire-voleur tenta de rejoindre son poney qui commençait à piaffer de tout ce cirque un peu trop remuant pour lui. Au moment où l'humain se préparait à prendre l'impulsion pour bondir sur le dos de sa monture, quelque chose le mordit à la jambe gauche. Il poussa un cri plus de surprise que de douleur et lorgna rapidement la présence du minuscule trait. Aussitôt, il jeta un regard courroucé à Soupir et réussit à bondir sur son canasson... Mais déjà la substance oeuvra.

Le poney venait à peine de se mettre au trot, rechignant à passer au galop car il sentait par son mors en bouche que les rênes n'étaient pas comme d'ordinaire. En effet, Artane se sentait de plus en plus flottant. Il injuria le responsable et donna un coup de talon vigoureux son poney.

''Allez ! ''

Le petit cheval bondit en avant, manquant de désarçonner son cavalier qui s'était retenu de justesse à l'épaisse crinière. Artane savait que le petit carreau provoquait son état de plus en plus.... sombrant. Et il voulait malgré tout tenter de fuir. Mais lentement, seconde après seconde, il perdait doucement pied. Sa conscience vacillait. Il serra les dents et poussa monture à trotter. Les rues étaient étroites et s'il venait à tomber....

Et au bout de quelques minutes, comme l'avait calculé l'autre poursuivant, Artane finit par sombrer dans le sommeil, malgré toute la volonté du monde à ne pas vouloir céder à l'endormissement. Le poney s'arrêta et juste à temps. L'homme glissa de son dos et tomba mollement à terre. Tel un fruit mûr, il était bon à être ramassé.
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Left_bar_bleue6/10Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 16:45

*Pnj soupir*

Quand ils purent récupérer le trouble-fête qui avait succombé aux effets du poison soporifique, Soupir et les autres agents du régent emmenèrent ce dernier discrètement jusqu'au palais, non pas directement vers le régent, mais d'abord vers une salle annexe possédant un lit et située dans l'aile du palais consacrée au services de renseignements. De manière à ce que l'homme qu'ils avaient ramenés ici tâche de se réveiller un peu avant d'être emmené par la suite devant le dirigeant de la nation glorienne, il valait mieux après tout qu'il sache à qui il aurait à faire, sans oublier que maintenant qu'il n'y avait plus vraiment d'oreilles indiscrètes autour d'eux, ils pouvaient certainement en parler sans mal.

Néanmoins, ce alors que l'autre commençait enfin à émerger du sommeil, Soupir se demanda pourquoi le régent avait engagé cet homme, certes ce n'était qu'un agent indépendant et donc un cas assez spécial, mais il restait qu'il ne voyait pas en quoi il pouvait être un espion efficace. Il lui faisait dans l'effet plus l'impression d'une forte tête qui savait se faire remarquer ou s’empêtrer aisément dans les ennuis qu'autre chose, en somme pas un parangon de professionnalisme et d'efficacité...

« J'espère que vous avez bien dormi, désolé d'avoir dû en arriver à de telles extrémités, mais ne m'aviez pas trop laisser le choix. » N'hésita pas sinon à dire soupir avec calme lorsque l'autre eut fini de se réveiller et qu'il le remarqua, bien entendu l'espion s'était chargé de retirer ses armes à l'autre avant de l'emmener ici, disons que les lames noires étaient capables de garder un secret, mais pas d'accepter que quelqu'un qui n'était pas vraiment habilité à la base à traîner par ici puisse le faire avec des armes. Il restait sinon à voir ce que le moustachu lui répondrait, sans doute sur un ton agacé et l'informer assez vite de ce qui l'attendrait, après tout l'espion n'était pas resté en sa compagnie pour ses beaux yeux. Et le régent s'attendait sans doute à ce que l'homme qu'il lui ramène se comporte un peu moins comme un idiot téméraire, ce serait bien le minimum. Pour sa part Soupir aurait déjà renvoyé cet agent depuis une éternité pour son manque de jugeote, mais il supposait que le sieur Ostiz devait avoir une bonne raison pour le garder à son service… Sans oublier que ce n'était pas à lui de critiquer les décisions de ses supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Left_bar_bleue2/10Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 17:11

Quand Artane sortit de sa torpeur imposée, ce fut d'abord avec un sale goût en bouche. Puis quand il aperçut le mec qui l'avait abordé et sans nul doute tiré desuss, le premier réflexe qu'il eut fut de prendre son épée. Et surprise, elle n'était pas là. Et encore moins ses autres armes. Diantre ! On l'avait désarmé durant son sommeil ! Bon la bonne nouvelle était qu'on ne l'avait pas attaché et encore moins tué. Mais par les Esprits, qu'est ce qu'on lui voulait à la fin.

Il croisa le regard de son ravisseur professionnel et le foudroya du regard. Pour l'instant, il devait analyser la situation. On l'avait pris vivant, donc on lui voulait un truc de bien précis. Il ne savait pas quoi, mais cela allait venir. Et pour le compte de qui ? Là aussi il avait un gros doute, mais il n'appréciait pas les méthodes... Sauf s'il se trompait et qu'il tombait sur un des gros bonnets de quelques affaires richissimes.

Après avoir étudié les lieux, il décida d'ouvrir sa bouche. Par contre, il ne souriait pas.

''Pas laisser le choix ? En même temps, quand on n'est guère explicite sur qui veut me voir, sans donner de petits indices que j'aurai pu capter, il y a de quoi tenter de fuir non ? C'est de vitre faute si vous avez du passer au stade supérieur pour m'attraper ! ''

Il grommela ensuite bassement. Il avait un trou dans son pantalon maintenant, au niveau de la cuisse.

''En plus, ce n'est pas vous qui aurez à payer la couturière. Bon, vous allez me dire à la fin ce que vous me voulez ? Où plutôt, ce que veut votre commanditaire ? ''

Et oui, Artane n'avait pas encore réellement compris qui voulait le voir. Surtout quand on lui envoyait des sbires aux fesses pour le faire chercher. Donc c'est avec une grimace de dépit qu'il guettait la réponse de Soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Left_bar_bleue6/10Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 17:15

*Pnj soupir*

Il est vrai que soupir aurait sans doute dû être moins vague quand il avait abordé l'autre tout à l'heure, mais en même temps, il était parti du principe qu'un agent indépendant engagé par le régent aurait été assez malin pour comprendre par lui-même ce genre de choses sans qu'on ait à les lui expliquer comme s'il était un enfant un peu retardé. Mais soit, Soupir partit du principe qu'il n'était vraiment tombé sur une lumière et se contenta donc de répondre calmement au barbu.

« En même temps, vous ne m'avez pas vraiment donner le temps de m'expliquer plus avant, qui vous dit après tout que je n'aurais pas glissé un sous-entendu après vos questions si vous ne vous étiez pas mit à fuir directement ? » C'était vrai après tout, Soupir avait vu le chevaucheur de poney assez rapidement tenter de leur fausser compagnie, mais sur ce il reprit toujours aussi calmement.

« Oh ne vous inquiétez pas, je pense que quelqu'un payera bien pour vous recoudre le pantalon, ce n'est pas après tout spécialement coûteux, quant à mon commanditaire, c'est nul autre que votre employeur, le régent Crissolorio Ostiz. Un employeur qui attend déjà depuis un certain temps un rapport de votre part. »

Et cet homme avait de la chance selon Soupir que le régent soit quelqu'un de compréhensif et pragmatique, certains auraient pu se dire après tout que c'était tout simplement un traître à éliminer ou enfermer pour avoir été silencieux autant de temps sans avoir rapporté son rapport.

« D'ailleurs et je suppose que cela est bonne nouvelle pour vous, messire Ostiz a hâte de payer votre juste salaire si bien entendu il s'avère que vous avez bien fait votre travail. » On n'allait pas payer quelqu'un à rien faire après tout, par contre Soupir serait bien curieux de savoir si cet énergumène pouvait vraiment apprendre quelque chose au régent que ce dernier ne savait pas déjà, mais il supposait que ce dernier était la seule habilité à pouvoir avoir un jugement pleinement arrêté à ce sujet. Pour sa part, l'agent se contentait juste de faire son travail et d'espérer qu'il ne soit pas la seule personne compétente dans son entourage bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Left_bar_bleue2/10Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 17:33

Le mercenaire voleur avait fini par se lever du lit des plus basiques et croisa les bras en dardant un regard certain sur Soupir. Non, mais il rigolait où quoi l'autre ?

''Faut dire que de venir à plusieurs, cela ne donne pas un aperçu proche de ''jeveuxvouscauser''. Vous ne traînez pas assez dans le quartier pour savoir que lorsqu'on se ramène à plusieurs sbires, c'est plus pour lui casser la trogne ou encore lui arracher la vie. Et le tout, en s'assurant du résultat final. Net et sans bavure. Alors oui, Môssier Masqué, cela ne me donnait guère envie de vous laisser du temps pour savoir ce qui allait suivre. Fallait venir tout seul ! ''

Il avait bien envie de le laisser planter là et de s'en retourner à ses affaires. Mais comme il avait besoin de savoir qui était son chef à ce masqué là... Il l'apprit rapidement et passa une main sur son visage. Par les Esprits.... Mais pourquoi fallait-il toujours qu'il se retrouve dans des situations pas possibles... Il passait pour quoi maintenant ?

''Vous pouviez pas le dire plutôt non ? Ou alors m'envoyer un messager ou un pigeon voyageur ? On a l'air de quoi maintenant vous et moi ? Guère professionnels en tout cas. Bon....Puisqu'il attend mon rapport, je ne dois pas perdre de temps n'est ce pas ? ''

Il retrouva un semblant de sourire ; un sourire presque arrogant et parce qu'il le voulait bien.

''Passez devant, mon bon messire, je vous suis. Que je puisse faire mon rapport à notre dirigeant en personne. ''

Des choses à dire, oh oui, il allait avoir un long compte rendu à dire, mais en voyant à ne pas trop en dire, car il y avait des choses comme pour Eleonnora, la propre fille du Régent, ou encore son histoire avec Luna, qu'il ne s'amusera pas à évoquer. Il avait intérêt à être prudent et à jouer malin, car Crissolorio n'avait pas que lui comme Yeux ou Oreilles à travers le continent.
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Left_bar_bleue6/10Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 16:55

*Pnj soupir*

Soupir se demanda si l'autre se rendait compte de la situation dans laquelle il se trouvait et que ce n'était pas forcément le mieux de parler ainsi à quelqu'un que l'on prenait soit disant pour un agresseur. Plus le temps passait décidément et plus l'agent au service de l'état glorien se posait des questions à l'égard de ce mercenaire.

« Et qui me dit que vous n'auriez pas tout de même pas essayé de filer si j'étais venu tout seul ? » Demanda à tout hasard l'espion, après tout en venant avec plusieurs autres agents, il était tout de même arrivé à attraper l'autre, alors que sans eux cela aurait sans doute été compliqué. Au final Soupir n'avait donc pas voulu prendre de risques, mais bien entendu comme l'homme qui lui faisait face semblait d'assez mauvaise foi, ce n'était pas lui qu'il pourrait convaincre à ce sujet.

« Le régent attend votre rapport en effet et ce au plus vite, mais c'est un homme patient donc il comprendra sans doute que cela ait mit un peu de temps. » Ajouta sinon l'agent avec calme à ce sujet alors que l'autre semblait enfin se rendre compte de la situation dans laquelle il se trouvait.

« Suivez-moi. » Se contenta sinon de conclure soupir avec calme lorsque l'autre demanda à ce qu'il le mène au régent, ce qui ne prit dans les faits que peu de temps. Même si bien entendu, Soupir demanda à bander les yeux de l'autre avant cela, après tout c'est le service de renseignements qu'ils traversèrent pour rejoindre le bureau du régent et c'est une fois arrivé devant ce dernier que l'agent retira le bandeau des yeux du moustachu avant ensuite de prendre congé…

Ainsi, c'est devant le régent de l'empire Glorien qui était calmement assis à son bureau décoré de manière sobre et fonctionnelle que se retrouva Artane, régent qui regarda celui-ci avec calme, avant d'ajouter calmement en l'invitant à s'asseoir. « De ce que j'ai appris, vous avez beaucoup voyagé ces temps-ci, je gage que cela aura su être enrichissant pour vous, n'est-ce pas ? Ne serait-ce que le fait d'avoir participé à plusieurs courses équestres je suppose ? » Ou comment souligner que le régent était au courant de tout ceci, en même temps ce n'est pas comme si quelqu'un qui voulait se faire discret l'était en participant à de tels événements internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Left_bar_bleue2/10Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 19:56

Artane s'était retenu de faire un commentaire déplacé. En même temps, s'il n'avait pas tenté de venir seul ou d'essayer de prendre contact avec lui de manière plus adéquate....Il savait très bien qu'il n'était pas le seul à travers pour le Régent. Hors, entre deux ''espions'', la logique voulait que si un devait causer à l'autre, il n'irait pas en tir groupé. N'est ce pas ? Cela tombait sous le sens basique de la logique...Sauf si cet énergumène avait une façon bien à lui de faire les choses. Ou alors il était tombé sur un novice... ou mieux ! Un timide !

''Et qui vous dit que j'aurai fui ? Quand vous devez passer un messager ou ramener un de vos collègues, vous agissez toujours de la sorte ? A trop vous poser de questions... ! Oh et puis flûte. Laissez tomber''

Autant ne pas s'énerver, cela ne servirait à rien et il se contenta de grimacer quand on lui imposa de mettre un bandeau. Autant pour le faire qu'il pourrait se viander en se prenant les pieds sur une dalle mal placées ou de percuter un mur... On ne sait jamais si on ne le guidait pas vraiment. Et donc autant pour le fait que son ''escorte'' devait être plus dans les petits papiers de Crissolorio. En même temps, qu'est ce qu'il était lui ? Qu'un simple espion recruté un peu à la volée.

Une fois arrivé là où il devait arriver, on lui retira le bandeau. Crissolorio était là et l'invitait à s'asseoir, toujours avec son attitude calme et posé... Qui pouvait caché une intelligence calculatrice et dangereuse si on ne faisait pas attention.

Son ''patron'' entra cash dans le sujet. Artane n'était pas surpris et l'était encore moins quand Crissolorio lui précisa qu'il savait où il avait mené ses pieds.

''Nul besoin d'énoncer les faits en mode interrogative, Messire. Je n'allais pas chercher à cacher que de participer aux courses avaient toujours but. Que de mieux que d'être qu'un simple participant et de pouvoir entendre ce qui se raconte, d'apprendre ce qui se passe dans les parages... ''

Il fit alors son rapport sur les divers lieux où il s'était rendus ; à l'exception de la dernière épreuve, qui avait dû déjà se dérouler chez les Vampires. Ou qui aller se courir. Comme il avait été blessé et prit un peu en délit...Tout le monde ne pouvait pas apprécier de se rendre chez les suceurs de sang.... D'ailleurs, il précisa cela :

''Par contre la dernière course. Chez les vampires, j'ai jugé que c'était moyen pour moi. Inutile de vous dire que je ne me sens guère à l'aise avec les suceurs de sangs. ''

Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Left_bar_bleue6/10Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 16:30

Ostiz était prudent par rapport à ce que le mercenaire lui disait, surtout en sachant que la mission de ce dernier avait été en bonne partie de surveiller les activités suspectes ou criminelles dans les cités humaines, après tout que pouvait-on trouver concernant ce répertoire dans les montagnes elfiques ? Probablement quelque chose, mais sans doute bien plus dur à découvrir ou bien moins présent qu'à Gloria ou Aldaria.

« Je vous signale que votre mission d'origine n'était pas d'apprendre ce qui se passait dans les montagnes elfiques, certes, je ne crache pas sur des informations les concernant, mais il faut noter que vous avez assez fortement dévié du but initial de votre contrat visiblement. Mais soit, ce qui m'importe ce sont avant tout les résultats. » En résumé, « oui cela m'intéresse, mais ce n'était pas ce que je vous demandais à la base ». Néanmoins, Ostiz en bon pragmatique ne cracherait en effet pas le moins du monde sur ce genre d'informations.

« Je peux comprendre cela. » Précisa sinon le régent avec diplomatie quant au fait que l'espion n'avait pas désiré se rendre chez les vampires pour participer à une course chez eux, notamment parce qu'il n'était point à l'aise avec ces derniers. Cela Ostiz le dit après avoir écouté le rapport de l'espion sur les divers lieux ou ce dernier s'était rendu et en parlant de cela. Ostiz finit par demander calmement.

« Et en ce qui concerne la menace actuelle que représentent les chimères. Vous avez quoi que ce soit à me dire à ce sujet ? Prévoyiez-vous d'ailleurs de vous y intéressez plus avant ? » C'était une question qui se posait en effet et c'était en quelque sorte la nouvelle priorité du continent d'ailleurs, même si dans les faits Ostiz envisageait plutôt de mettre Sighild sur le coup et non cet homme. Après peut-être que celui-ci pourrait être utile à ce sujet d'une autre manière. « Que vous est-il arrivé d'ailleurs depuis la course équestre dans les montagnes elfiques ? » Ne manqua t-il pas sinon de demander calmement, après tout Crissolorio supposait que le voyage de cet homme n'avait pas forcément était paisible et sans péripétie, surtout si celui-ci avait disons des tendances légèrement criminelles. De plus, cette première question serait bien entendu l'ouverture à de nombreuses questions suivantes, après tout s'il avait engagé l'homme se tenant devant lui, c'était bien pour obtenir des résultats en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Left_bar_bleue2/10Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 20:34

Artane cligna des yeux. Certes, il aurait du commencer par le point le plus important, à savoir les histoires de pègres et tout le reste. Mais il n'oubliait pas. Il resta stoïque un moment. Et une fois que Crissolorio eut fini, il comprit que même à travers son calme olympéen, le vieil homme ne paraissait pas satisfait de ce qu'il attendait de lui. Et pour une fois, Artane sut ravaler son sourire.

''En même temps, Messire, je n'avais pas affirmé que j'avais terminé mon rapport. J'avoue que je me suis un peu écarté de la mission principale. Mais à rester trop longtemps dans une zone, on finit par attirer l'attention. Et participer à ces courses était à triple but : chercher à gagner le prix de la victoire, voyager entre les deux grandes cités que sont Aldaria et Gloria, et donc avoir une partie des informations. Et pour finir, apprendre si les pègres de ces deux capitales avaient étendu ou non leurs réseaux. Les courses sont un bon moyen de faire passer quelques magouilles et trafics d'argent en toute discrétion. Et pas des moindres''

Non mais... Bon allez, on ne s'emporte pas. C'est lui le patron non ? Sans doute le coup du ''messager'' qui ne passait pas... Oui c'était cela en fait !

''Quand à la pègre. Celle de Gloria est bien plus étendue que celle d'Aldaria.... La Cour des Miracles est une véritable société dans la société, mais cela je ne vous apprend rien...''

Il lui donc part de ce qu'il avait réellement appris. La pègre, qu'elle était en factions diverses ou variées, restait relativement calme. Pas de guerre des gangs, pas de gros plans visant des cibles d'importantes... A croire que la guerre les avait calmés pour le moment. Quand à cette histoire de chimères...

''J'ai entendu parlé des Chimères. Mais de vous à moi, je ne crois pas que ce que j'ai pu entendre sur elle sera nouveau pour vous... ''

Et là encore, il était sincère. En plus, il avait d'autres chats à fouetter. Déjà qu'il jouait l'agent double entre la Cour des Miracles et le Régent.... et voilà qu'il voulait savoir ce qui s'était passé après la course. Diantre, mais était-il réellement au courant ? Ce serait étonnant, vu qu'il s'était retrouvé uniquement avec Orfraie et Luna. Les rôdeurs elfiques s'étaient chargés de ramasser l'unique survivant de ces malotrus....Mais les indicateurs du Régent avaient pu très bien le voir arrivé encore mal en point à Gloria.

''Je suis tombé du dos de ma monture et je me suis mal réceptionné. ''
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Left_bar_bleue6/10Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 16:57

Ostiz acquiesça doucement de la tête quand le mercenaire lui dit qu'il n'avait pas affirmé avoir terminé son rapport, mais qu'en effet il s'était un peu écarté de sa mission principale. Est-ce que le régent avait besoin de rajouter quelque chose à ce sujet ? Probablement pas, la remarque calme qu'il avait fait par rapport à cela avait probablement dû suffire à elle seule. Néanmoins, il est vrai que les paroles de l'agent indépendant même si elles étaient sans doute formulées en partie pour se sauver la face, n'étaient pas fausses. Voyager en usant du prétexte des courses n'était pas une mauvaise idée.

« De ce que je sais, la différence réside surtout au niveau de l'organisation, il y a certes plus même si pas énormément plus de criminels à Gloria, mais c'est surtout que ceux-ci sont en bonne partie plus organisés à Gloria, alors qu'à Aldaria ce n'est pas vraiment le cas. » Ne manqua-t-il pas sinon d'approuver quant aux paroles du mercenaire, était-ce une mauvaise chose d'ailleurs que la pègre soit en partie ainsi organisée à Gloria ? Cela dépendait du point de vue, dans tous les cas il ne refusait pas les informations que lui apporta l'espion, avant d'ajouter ensuite calmement au sujet des chimères.

« N'y aurait vous pas été confronté par hasard à ces chimères ? » Après tout, on ne savait jamais, l'homme se tenant face à lui semblait après tout avoir certaines qualités quand il s'agissait de se retrouver dans des situations difficiles, même s'il est vrai qu'il ne pourrait pas beaucoup lui apprendre, mais… Le rapport d'un ancien possédé aurait par exemple été intéressant, même si bien entendu Ostiz n'allait pas risquer la vie d'un agent ainsi.

« Nous allons dire que je vous crois. » Ajouta ensuite le régent avec sérieux quant à l'excuse d'Artane qui disait qu'il était tombé de cheval, car dans les faits le régent n'était pas dupe même s'il ne savait pas comment l'autre s'était fait cette marque. En vérité Ostiz imaginait que c'était pour une raison peu légale, après tout ça ne l'étonnerait pas que cet homme se reconvertisse en bandit non tueur à ses heures perdues ou en voleur.

« Sinon, j'aurais d'autres directives à vous fournir étant donné que vous semblez du genre à apprécier l'idée de voyage, mais surtout de faire preuve d'un peu d'excès de zèle. » Il laissa un instant de silence planer suite à cette remarque dit avec calme, mais qu'on pouvait croire ironique, ce avant d'ajouter ensuite. « Il y a deux mois de cela, des théocrates ont fait exploser des bombes à Caladon, manifestant par la même le fait que ces derniers avaient encore un peu de force et d'organisation. Je ne vous demanda bien entendu pas de faire comme avec la pègre et d'essayer de vous infiltrer chez-eux, mais surtout de tendre l'oreille et de faire attention à tout ce qui pourrait avoir un rapport avec ces derniers. Bien entendu, vous serez payé pour toutes informations obtenues sur eux. Et en parlant de paiement d'ailleurs... »

Le régent sortit une bourse agréablement remplie qu'il déposa sur le bureau et qu'il invita Artane à prendre. Ce avant de conclure ensuite calmement alors qu'il laissait le temps à l'espion indépendant de compter les pièces s'il désirait ou du moins de jauger la bourse.

« Voyez, quand je suis satisfait je paye bien, tâchez donc de continuer à me satisfaire et vous n'aurez pas à vous plaindre de votre salaire. C'est un marché que nous avons instauré entre nous depuis que je vous ai engagé et pour le moment je tiens parole comme vous le voyez. » Ce n'était pas une mauvaise chose de rappeler cet état de fait, en espérant bien entendu que ce marché continue à présenter un certain intérêt à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Left_bar_bleue2/10Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 13:19

Au moins, les réponses parurent convenir à Crissolorio, hormis le prétendu accident. Heureusement pour Artane, le vieil homme n'insista pas sur le sujet. Mais de ce que le voleur-mercenaire comprenait dans les sous-entendus, était que son commanditaire ne le croyait pas vraiment. Une chute de cheval vraiment ? Bon, au moins, on ne revenait pas sur le sujet. Mais Artane devra se montrer plus prudent dans les prochaines semaines. Crissolorio avait des oreilles et des yeux partout. Il pourrait très bien un jour prochain apprendre ce qui s'était réellement passé. Mais d'ici là...

Son commanditaire était revenu sur les Chimères. Il insistait. En même temps, quoi de plus normal quand on savait ce qu'elles étaient capable de faire. Artane regarda sérieusement le Régent.

''Pas une seule fois. Ou alors elles jouaient sacrément bien leurs jeux. Mais si jamais je me retrouve confronté à l'une d'elles, croyez-moi, je ne chercherai pas à cacher une telle information. A moins d'être possédé moi-même''

il ne put s'empêcher de réprimer un frisson à l'idée de se retrouver envahi par une Chimère. Il ne voulait pas savoir ce que cela faisait. Ce genre d'expérience ? Très peu pour lui !

La remarque placée à bon escient par Crissolorio renfonça le couteau quand à son histoire d'aventure équestre. Artane nota ce genre de rappel. Cela n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Pusi la suite tomba, autant que la bourse qui payait ses services rendus que pour la mission qui l'attendait désormais. Puisqu'il aimait vadrouiller hein, comme il le lui rappelait le vieux noble.

''Je n'ai pas dit le contraire...''dit finalement Artane à la suite de l'exposé de sa nouvelle mission. Puis il porta la main à son salaire, sans marquer de précipitation et le rangea dans une de ses sacoches de ceinture. Puis il prit le temps de réfléchir. Des théocrates encore en activité ? Comment cela pouvait-être possible ? Il sourcillait à l'idée de devoir retrouver ces fous furieux de fanatiques.

''Des théocrates dites vous... depuis leur dernière défaite, à ce que j'ai pu entendre... je ne crois pas qu'ils se dévoilent plus encore. Mais je ferai au mieux, dès que je me rendrai à Caladon''

Car il devait avoir une bonne raison maintenant de s'y rendre, maintenant qu'il était un messager aldarien et cette petite ville n'avait pas beaucoup d'échanges de missives avec la capitale de l'empire aldarien. Mais il arriverait bien à trouver un truc pour rester dans la voie plus légale qu'illégale. Maintenant qu'il avait mis un pied sérieux sur la voie que lui avait fortement suggéré Luna....
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Left_bar_bleue6/10Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 17:40

« En effet, il serait idiot de cacher de telles informations alors que celle-ci sont de natures apolitiques et concernent tout le continent dans son ensemble, rien que je ne veux garder pour moi en somme. C'est Armanda toute entière qui doit se rassembler pour affronter cette nouvelle épreuve après tout et pour cela nous devons savoir surmonter nos rivalités. » Répondit-il calmement à l'espion quand celui-ci dit qu'il ne cacherait point toutes informations qu'il obtiendrait sur les chimères. Sauf s'il était possédé, ce qui n'était sans doute pas le cas, sinon le régent aurait probablement eut une intuition tout de même à ce sujet ou un mauvais pressentiment. Il n'y a pas grand-chose qu'on puisse cacher à un grand-père hérisson après tout…

Quant au reste, non il n'avait pas spécialement envisagé de demander à cet homme de s'infiltrer dans un groupuscule théocrate, ce serait bien trop risqué pour lui après tout et cela exigerait une loyauté absolue de sa part à l'égard de l'empire glorien, loyauté qu'il n'avait probablement pas, du moins pas à ce point de ce qu'en jugeait Ostiz…

« Vous croyez qu'ils ne veulent pas se dévoiler plus encore ? Vous vous trompez, je peux même vous faire part d'informations peu connues de tous, mais non secrets défense quant à la gravité de ce qui aurait pu arriver si ces derniers avaient accomplit un certain rituel qu'ils avaient organisés dans le désert d'Estfalia il y a moins de deux mois de cela. » Ce qu'il ne manqua pas de faire avant d'ajouter avec sérieux.

« Les théocrates ont tentés de ressusciter Vraorg le blanc et ils ont failli y arriver. Rien n'exclut qu'ils ne pourraient pas réessayer à l'avenir si nous manquons de vigilance. Désirez-vous le retour du tyran ? Non je suppose et moi non plus je vous rassure. De ce fait, prenez très au sérieux la menace qu'ils représentent toujours et ne vous inquiétez pas de la manière dont je gérerais celle-ci. Il vaut mieux après tout que le sang de ces fanatiques coule que de voir le retour du dragon blanc alors qu'ils n'y plus d'esprit supérieurs pour nous soutenir. Cela vous en conviendrait. » Quel besoin après tout de cacher qu'il ne comptait pas plaisanter avec cela ? Ostiz n'était pas un irresponsable et le retour de Vraorg le blanc serait une catastrophe pour tout le monde, elle justifiait donc bien certaines mesures radicales pour l'empêcher.

« Si jamais vous pouviez obtenir la moindre information critique à ce sujet, cela pourrait sauver des centaines de vie si ce n'est plus et je suis prêt à payer le prix fort en échange. » Ne manqua pas t-il pas de préciser, ce avant de conclure avec sérieux. « Avez-vous d'ailleurs besoin d'une quelconque couverture à Caladon ou en avez vous déjà une ? » Demanda-t-il donc avec pragmatisme, après tout l'espion devait bien avoir ses raisons pour se rendre à Caladon. Du moins d'autres raisons que le travail...
Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Left_bar_bleue2/10Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 10:09

Là-dessus, Artane était bien d'accord sur le cas des Chimères : toute l'Armanda devait s'unir pour combattre ce nouvel adversaire. Heureusement que le traité de paix avait été signé, même si cela ne plaisait pas à certains, que ce soit chez les Hommes, les Elfes ou les Vampires. Et sur le coup, il se demandait comment il se retrouvait impliqué dans l'affaire. Allait-il rejoindre les rangs ou attendre que la tempête passe ? La situation actuelle n'était pas comme la précédente, à savoir de devoir choisir entre deux camps. Artane avait quelques valeurs et avait préféré rejoindre les Protégés que de se voir corrompu par les idéaux néfastes du Blanc. D'ailleurs, en pensant à celui-ci, Crissolorio se permit d'apporter quelques éléments sur les théocrates.

Artane avait blêmi en apprenant que les sbires du Blanc avait tenté de ramener celui-ci à la vie. C'était contre-nature ! Et revoir son retour ? Jamais !

''Par les Esprits ! Oh que non, que je ne veux pas le revoir celui-là. Il a fait bien assez de dégâts... Et puis ce n'est pas bon pour les affaires et le moral. ''

Diantre, pour sûr qu'il allait prendre plus au sérieux cette affaire de théocrates. Donc il en existait encore ? Diantre de chez diantre ! A croire que la malveillance aimait s'étirer en morceaux éparses pour mieux se recoller plus tard, quand on croit qu'on a tout éradiqué. Donc, il se retrouvait embarquer dans une mission bien sérieuse. Il aurait intérêt à faire plus attention cette fois.

''Pour une tâche comme celle-là, ce n'est pas vraiment une question de prix... ''

Bon, oui, il travaillait pour Crissolorio en échange de rétributions, mais il n'était pas avide de s'enrichir au détriment des vies humaines non plus. Là il prenait réellement en considération le rôle qu'il avait désormais.

''J'ai une couverture qui devrait être adéquate. Qui m'imposera d'avoir assez de sérieux pour ne pas commettre quelques larcins dans les recoins....Je verrai quand je pourrai me rendre à Caladon, de façon adaptée. ''

Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Left_bar_bleue6/10Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 19:34

Du blêmissement de l'homme lui faisant face, Ostiz déduit que celui-ci prenait dorénavant la menace des théocrates très au sérieux, une bonne chose. Surtout que le régent savait maintenant à quelle tâche affecter cet homme sans qu'il n'aille faire la même chose que Sighild, il allait donc s'intéresser de plus près aux activités des groupuscules de théocrates qui pouvaient possiblement se trouver n'importe où. Sûrement des groupuscules obscurs et essayant de se faire discrets pour éviter de trop attirer l'attention des autorités, en somme le genre d'ennemi auquel il fallait si possible porter une guerre secrète acharnée…

« Je pense que vous comme moi risquons de plus d'être possiblement châtiés par le dragon blanc si celui-ci revenait à la vie, n'étiez-vous pas un ancien protégé après tout ? S'il ressuscitait, il ne ferait aucun doute que la vengeance serait sa première préoccupation. Connaissant la perversité et le sadisme de ce tyran, je ne souhaiterai à personne d'être l'objet de telles attentions de sa part. »

Ostiz aurait lui-même eut de quoi s'évanouir rien qu'à regarder Vraorg le blanc s'amuser à de telles choses avec un quelconque pauvre homme. Crissolorio dans les faits n'aimait pas la torture, mais là on atteignait un tel niveau d'obscénité avec ce que ce despote avait pu faire pendant la période théocrate, que le traiter de tortionnaire sadique était presque un euphémisme.

« Je vois, il est vrai que c'est l'avenir d'Armanda qui se joue si jamais les théocrates ont encore en tête ce sombre projet qu'est celui de ramener leur maître à la vie. » Ajouta Ostiz sinon quand son employé lui dit que c'était pas forcément une question de prix au vu de la gravité de la chose, quant à Caladon.

« Par hasard, je suppose que vous n'êtes pas un protégé très connu des anciens théocrate ? » Une question qui pouvait se poser en effet, sur ce il ajouta calmement. « Caladon est sans doute un bon repère pour quelques agents théocrates, c'est après tout la cité de la diversité et le symbole de la paix et de la neutralité sur Armanda. » Sur ce, le régent sortit une liste comportant 3 noms qu'il tendit à son agent, ce en ajoutant calmement.

« Voici l'identité de trois alliés des théocrates, si ce n'est agents théocrates que vous pourrez trouver à Caladon. Je ne sais pas encore quel est leur véritable importance dans les actions des suppôts du tyran, mais 1 d'entre eux est un fonctionnaire, un autre un lieutenant dans la garde Caladonienne et le dernier un simple commerçant. Certes, ils ne sont pas vraiment haut placés à Caladon, mais ils le sont assez pour pouvoir nuire, de plus ils sont assez bas dans la hiérarchie pour que vous puissiez vraiment vous intéresser à eux. Je vous conseille pour ma part d'envisager de suivre cette piste que je vous offre si vous désirez obtenir plus d'indices à ce sujet. » Sans doute qu'il aurait à faire avec tout ceci, pour sa part Ostiz n'aurait qu'à attendre des résultats pour voir si une approche moins officielle que les agents de l'état glorien pouvait avoir une grande efficacité à ce sujet… Même si bien entendu, c'était de la part de quelqu'un qui semblait visiblement n'en faire de temps en temps qu'à sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Left_bar_bleue2/10Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 10:13

''La vengeance ou la totale destruction ? ''

la question n'était pas anodine. Si le Blanc aurait été ramené à la vie, aurait-il cherché vengeance ? Ou alors aurait-il tout mis en oeuvre pour détruire Armanda ? Chose certaine était que les Esprits n'étant plus.... Armanda se serait retrouvée sans protection face à ce monstre. Une bonne chose qu'il reste mort. Mais il en revenait pas qu'on puisse utiliser la trame dans des fins aussi abjectes.

Crissolorio lui posa par la suite une question pas si anodine que cela. Artane le regarda en levant un sourcil.

''Si j'étais connu ? Non, je suis resté anonyme comme bien d'autres dans la masse des nombreux Protégés présents à l'époque. Et puis, je ne cherchais pas la gloire ou la renommée. A être trop connu, on attire l'attention sur soi. Vous savez ce que c'est...''

Quelques sommes coquettes avaient été mises sur la tête de certains Protégés très efficaces contre les théocrates. Et lui, comme il avait cherché à survivre que de faire du zèle...

Artane prit la petite note et lut déjà les trois noms inscrits dessus. Ces trois là jouaient déjà avec une couverture des plus banales et très passe partout.

''Ils ne sont peut être pas haut placés, mais leur position respective leur permet de se fondre dans la masse. C'est même là qu'ils pourraient être les plus dangereux. Sans compter que d'être dans la population lambda, rien de tel que pour se faire un petit cercle de connaissances. ''

Surtout à Caladon. La ville était ce qu'elle était, mais quand on creusait, elle valait guère mieux que le Tencatule Ouest. En moins bien organisé.

''Bien. Dès que je pourrais me rendre là-bas, je verrai quoi apprendre sur eux... Sans me faire repérer''
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Left_bar_bleue6/10Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 7:03

« Je crois qu'un être comme lui tire trop de plaisirs de la domination et de la souffrance pour tout simplement tout détruire. Il préférera garder ce monde en vie pour s'amuser avec plutôt que de tout anéantir. Il préférera offrir une longue agonie à ses ennemis plutôt que de simplement les tuer. Je vous laisser imaginer si un tel destin serait pire ou non que la mort. » Pour sa part, il avait déjà une bonne opinion à ce sujet et il tâcherait de faire en sorte que cet être malveillant n'impose plus à Armanda la souillure de sa présence. En effet, le continent avait trop souffert des attentions de Vraorg le blanc, un être qui avait brillé non pas par son indifférence au final, mais par sa malveillance…

« Oui, la renommée a le désavantage d'attirer l'attention sur vous, mais de toute manière... Le seul homme qui n'a aucune ennemi est celui qui ne fait rien pour changer les choses, c'est un fait bien connu. » Dans tous les cas, il était bien que son agent ne soit pas très connu des théocrates, cela faciliterait sans doute la tâche de ce dernier, après tout les serviteurs de Vraorg le blanc étaient certainement du genre rancunier. Il valait donc mieux éviter d'envoyer quelqu'un qu'ils ne connaissaient que trop bien les espionner…

« Oui, c'est pour cela que vous allez enquêter sur eux, je tiens à pouvoir surveiller leurs manigances pour ainsi pouvoir au plus vite démanteler leur groupuscule et ce dans sa totalité sans aucune faille dans le processus. » Ajouta sinon le régent calmement au sujet de la nouvelle mission d'Artane, il est vrai qu'Ostiz préférait être discret, après tout il n'était pas vraiment censé faire intervenir ses hommes à Caladon, mais il était certain qu'un mot bien glissé discrètement au bourgemestre de cette dernière pourrait tout à fait suffire sans que le régent ait à s'en mêler.

« Sinon, je devais vous demander quelque chose par rapport à votre mission, maîtrisez-vous par hasard le sort projection astrale ? Ce serait pour que vous puissiez me faire votre rapport sans difficultés. » Après tout, ce serait une manière utile, rapide et sans risque d'obtenir les renseignements récupérés par son agent sans que quelqu'un les intercepte. Cela nécessitait juste bien entendu que son agent soit un mage assez puissant pour maîtriser un tel sort, sinon dans le pire des cas ce serait au régent de l'employer, mais ce serait sans doute plus délicat de faire ainsi s'il s'agissait d'éviter de compromettre son espion. Même si bien entendu rien d'insurmontable pour peu qu'ils s'organisent bien à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Left_bar_bleue2/10Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 13:44

''L'essentiel est qu'il soit mort...''

Car en parler pouvait donner l'impression qu'on lui redonnait de l'importance, qu'on voulait qu'il reste vraiment dans les esprits. Il le fallait oui, pour se rappeler ce que le monde avait manqué de connaître comme sordide avenir. Il en frissonnait encore.

Puis par la suite, il avait souri.

''On a tous des ennemis... et pusi, vous à votre manière, vous êtes connu non ? enfin je dis cela sans chercher à me moquer. Vous êtes connu, mais en tant que Régent principalement. Mais je vous rassure. Je vois très bien de quoi on cause. ''

Autant le dire, il passera moins pour un imbécile. Il se demandait d'ailleurs ce que le vieil homme pouvait bien penser de lui. Bah,au final, tant qu'il le payait... Le reste lui importait peu.

''Je vais surveiller ces lascars. Je ne pense pas qu'ils soient bien difficiles à cerner et par la suite, quand je les connaîtrai mieux, voir ce qu'on peut apprendre sur eux et leurs agissements. ''

Quand on traînait dans de sales milieux, cela finissait par se faire chez des gens de ce même milieu, comme le nez au milieu de la figure. Si ces gens étaient louches, Artane saura vite le voir. Mais pour l'instant, il n'était pas encore à Caladon. Puis la question suivante avait de quoi l'étonner.

''La projection astrale ? Vous êtes sérieux ? Même si j'étais capable d'user de ce sort, j'éviterai d'en faire usage. enfin, c'est mon avis personnel. De toute façon, je ne suis pas assez puissant magiquement parlant et je n'aime pas rester sans bouger en pensant dans du Néant. Si vous souhaitez qu'on garde le contact, je pense qu'il faudra trouver un autre moyen''
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Left_bar_bleue6/10Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 21:16

Oui, l'essentiel était que Vraorg le blanc ne soit pas revenu à la vie, mais de toute manière il n'auraient pas eut vraiment beaucoup de temps pour le regretter si tel avait été le cas. Sans esprits pour protéger Armanda, disons que soit les Armandéens n'auraient rien pu faire face au retour du blanc, soit qu'ils auraient subit énormément de pertes en tendant de l'arrêter. En somme, soit le continent aurait finit avec un nouveau tyran à sa tête, soit il serait à nouveau en ruine.

« Oui je suis connu et cela fait que j'ai des ennemis, même si pas forcément ceux que vous croyez. On ne fait après tout rien en ce monde qui change les choses sans que quelqu'un ne soit contre votre projet. Il existe tellement d'intérêts divergents au final, qu'il est impossible de véritablement tous les satisfaire. » Mais c'était là une vérité universelle pour tout politicien un minimum impliqué dans son métier. Après tout les seuls qui ne se faisaient pas d'ennemis en politique, étaient ceux qui ne faisaient rien.

« Bien, je payerais tout renseignement intéressant que vous saurez obtenir. » Ajouta sinon le régent avec calme quand l'espion accepta pour de bon sa mission. Il ne restait donc qu'à attendre de voir quels seraient les résultats obtenues par ce dernier.

« Je pense que je devrais au pire pouvoir vous offrir une telline si la projection astrale ne convient pas, mais dans ce cas-là il faudra que vous sachiez bien la dissimuler pour vous ou que vous ayez une bonne excuse, du type « Je veux garder contact avec ma femme ». Ces préoccupations mis à part, cette méthode pour garder contact de manière instantanée et sûr vous semble t-elle convenir ? » Après tout il vaudrait mieux convenir entre-eux d'un moyen plus ou moins aisé de garder contact en effet, cela permettrait notamment d'éviter certaines complications fréquentes que l'on pouvait rencontrer lorsque l'on souhaitait garder contacts à plusieurs dizaines ou centaines de kilomètres de distance. Même si en vérité Caladon n'était au final qu'à deux jours de bateau de Gloria. Ce qui ne représentait en vérité pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Left_bar_bleue2/10Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 8:59

Artane ne put s'empêcher de faire un large sourire quand à la proposition d'avoir des mains du Régent un objet magique.

''Le dissimuler ? Oh ne vous inquiétez pas. L'excuse de la femme sera parfaite. Juste celle d'une donzelle en mal d'amour et qui a besoin de garder le contact avec son amant secret, sombre et farouche mercenaire qui part vivre des aventures riches et dangereuses. Vous savez ce que c'est, les femmes de la Cour qui ne sortent jamais le bout de leur joli minou hors des murs de leur belle demeure. ''

Les femmes nobles ou bourgeoises s'ennuyaient tellement chez elle, quand leur mari ou fiancé ne partait pas rejoindre leurs amis pour un soir ou autre. Il n'allait pas détailler, mais il y en avait des choses à dire sur ce qui provoquait l'ennui chez les donzelles et ce qui les poussaient parfois à quelques aventures hors conjugales.

Puis Artane repensait à son travail. Plus vite il le ferait, plus vite il aurait moins de pression de la part de Crissolorio non ? Surtout que les Chimères n'étaient pas un sujet à prendre à la légère. Tiens d'ailleurs.... pourquoi il songeait à ne pas perdre de temps ? Il grommela dans son for intérieur. Son bon côté reprenait le dessus. Ou alors peut être.... oui oui, c'était pour l'argent qu'il y gagnerait bien entendu !

''Bien. Plus tôt je partirai pour Caladon, mieux ce sera apprécié n'est ce pas ? Dans combien de temps pourrez-vous m'obtenir cette telline ? Me faudra pas longtemps pour rapidement la prendre en main et faire ce qu'il faut pour accomplir ce que vous attendez de moi. ''

Surveiller des types et ensuite donner les informations au Régent contre de l'argent..... facile !
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Left_bar_bleue6/10Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 13:20

« Je vois, c'est une excuse comme une autre, même si j'ai l'impression que l'on sent un peu de vécu dans vos propos. » Répondit Ostiz calmement quand le mercenaire lui sortit un alibi extravagant et assez développé, même si convaincant en effet. Après tout cela n'étonnerait pas le régent que l'homme en face de lui soit du genre à faire pousser des cornes aux maris. Une pratique en soit discutable, mais Ostiz n'en avait au final rien à fiche. Après tout, les maris qui étaient victimes de tromperie étaient souvent ceux qui ne prenaient pas assez soins de leurs épouses, il était donc difficile à ses yeux de les plaindre. Car au final, les femmes aussi avaient des besoins et des attentes et il serait injuste de les penser inférieurs à ceux de leur mari.

« Combien de temps je mettrais à l'obtenir ? Quelques heures seulement, ce n'est pas un objet rare et je ne manque pas d'argent pour acheter ce genre de babioles. Vous pourriez donc partir assez vite si vous n'attendez que cela pour débuter votre mission. Je vous conseille d'ailleurs de faire vos préparatifs en attendant que je vous l'obtienne et vous la fasse envoyer. Sur ce je vous propose donc de mettre fin à cette entrevue ici et maintenant, sauf si vous avez quelque chose à rajouter ou demander avant. »
Après tout c'était fort possible et Ostiz préférait écouter une quelconque demande ou recommandation de l'un de ses agents avant de donner congé à celui-ci, ce même quand le dit agent était indépendant comme cet Artane. Après tout, tout le monde était capable d'être de bon conseil ou propos selon les situations, il serait donc idiot d'être fermé à des possibilités, même si mineur. Le monde était un ensemble fort complexe après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Left_bar_bleue2/10Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 15:50

Artane se contenta de faire un large sourire lourd de sens. Le vieux n'était pas si bête et coincé qu'il ne le pensait finalement.

''Quelques heures pour l'avoir ? Alors cela me donnera quelques heures pour me préparer. J'ai appris à voyager léger. Bon. J'y vais de ce pas ! ''

Il se redressa et s'inclina comme le ferait un loyal sujet envers son souverain. Il était tout sourire, comme motivé de la perspective d'une mission facile et qui sera menée bien et avec aisance. Mine de rien, il n'en donnait pas l'impression, mais il pouvait faire les choses bien quand il le voulait. Et quand il se dirigea vers la porte, il stoppa, l'index porté à ses lèvres comme s'il oubliait quelque chose.

''Ah oui.... Je ne doute pas de l'efficacité de vos agents, mais j'insiste. Qu'ils se présentent de façon plus adéquate. Cela évitera une perte de temps. Je sais ce que vous allez dire et je le sais très bien. Mais je n'aurai pas à fuir par doute d'être tombé sur un adversaire qui serait votre concurrent ou une ancienne connaissance qui aurait une rancune longue comme le bras''

On pouvait dire qu'il prenait ses aises le gugusse devant le Régent. Mais sans doute que c'était pour s'assurer une meilleure position vis à vis de son employeur, pour montrer qu'il ferait ce qu'on attendait de lui. Peut-être qu'il s'y prenait bien mal d'ailleurs. Puis il partit avec un dernier signe de la main.

Quelques heures plus tard, il était prêt, attendant non loin d'un point de rendez vous fixé bien entendu, pour ne pas mettre dans "l'embarras'' le régent. Vous savez, il avait une position à tenir. Puis il pourra partir vers Caladon accomplir sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Left_bar_bleue6/10Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 16:06

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Soupir10

C'est à soupir que le régent avait ordonné de transmettre l'objet enchanté servant à communiquer à distance à Artane. Soupir avait bien entendu accepté cette mission rapide sans mot dire, en se disant que plus vite ce serait fait, plus rapidement il pourrait s'occuper de cas plus intéressants que celui d'un âne batté. Ainsi, il s'était rendu calmement au lieu du rendez-vous avec l'objet discrètement caché sous sa cape. Une fois arrivé là-bas et apercevant son homme, soupir qui était arrivé à s'approcher sans se faire remarquer, décida donc de transmettre l'objet d'une manière furtive… Il se faufila ainsi derrière Artane et le glissa dans une de ses poches, une fois cela fait il disparut non pas sans titiller l'autre pour le motiver à vérifier sa poche.

Pourquoi avait-il fait les choses ainsi ? Pour plusieurs raisons, déjà pour ne pas avoir à subir à nouveau la conversation de l'autre, mais aussi pour disons lui laisser une petite impression plus ou moins curieuse concernant ce dont pouvaient être capables les agents du régents. Oh bien entendu soupir se disait qu'un homme tel que cet « Artane » devait sans doute savoir se débrouiller pour ne pas non plus aisément se faire prendre par surprise, mais au moins cela l'amusait un peu.

Que lui restait-il à faire maintenant ? Son rapport au régent sans aucun doute, puis ensuite aviser d'une nouvelle mission à accomplir. De ce qu'il savait sa prochaine affectation concernerait la cité état de Caladon. Il se demandait bien pourquoi, mais le fait de changer un peu d'air ne le dérangerait pas. De plus, il fallait bien veiller aux intérêts gloriens un peu partout dans les faits… Et soupir comptait bien continuer à servir sa nation avec dévouement tant qu'il le pourrait, au moins il avait ainsi un but à son existence, car comme beaucoup d'hommes c'était certainement ce qui lui avait manqué le plus il y a seulement quelques années de cela. Un but auquel il pouvait se dévouer corps et âmes sans trop se poser de questions, rien d'autre.





[Hrp : Je te propose qu'on conclu ici du coup :3 .]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien travailler pour être payé (Pv Artane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE
» Parce que parfois, il faut bien se couvrir de vase verte - PV Arta TERMINE
» Pour le bien de ... Tout ?
» Pour bien démarrer, des tas de rps !
» Un bien pour un mal (PV Ashy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Gloria la Rescapée-