Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

L'âme enchanteresse [Pv Aramis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Seö Wënmimeril
Seö Wënmimeril
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Left_bar_bleue3/10L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty_bar_bleue  (3/10)
Xp disponibles: 2

Assistant
Serviteur de la Caste

L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty
MessageSujet: L'âme enchanteresse [Pv Aramis] L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 9:20

Le 23 Septembre de l’an 7 de l’âge d’Obsidienne, à la suite de « Un retour aux sources »


Je suivais alors Aramis dans les jardins du palais. C’était un endroit que j’appréciais également, moi qui aimait davantage vivre dans la nature que de manière sédentaire. Je ne pus d’ailleurs m’empêcher de sourire quand elle évoqué de manière amusée le fait de me cacher sa chambre. Il était bien loin de moi l’idée de vouloir à ce point envahir cette intimité, je cherchais simplement un endroit tranquille qu’elle appréciait. J’attendais alors qu’elle ne m’indique un endroit, puis je finis par me dire qu’en final c’était sans doute elle qui devait attendre que je choisisse de moi-même. Je profitais donc un temps de l’air frais, en profitant pour lui répondre.

« Oh vous savez, je ne suis pas quelqu’un qui recherche particulièrement la fortune et j’ai, du moins pour l’instant, tout ce qu’il me faut pour vivre à ma guise. Et puis, comme je vous l’ai dit, c’est un véritable honneur de vous rendre service, et une grande preuve de confiance. En un certain sens, c’est aussi un cadeau que vous me faites, donc il serait assez et impoli, et déplacé, de vous demander une rétribution pour ce service. De plus, même d’une façon générale, j’aime venir en aide, que ce soir à mon peuple ou aux autres, donc ne vous en faites pas, je n’ai besoin de rien. » Je n’avais simplement pas vu qu’Aramis semblait avoir une idée derrière la tête, et, de toute façon, j’étais on ne peut plus sincère. Si l’Impératrice m’avait rétribué pour ce service, j’aurais été assez mal à l’aise, surtout que mes talents qui étaient surement moindres que ceux des enchanteurs qui résidaient à Estëllin ne méritaient pas forcément tant d’attention.

Au bout d’un moment, je finis par choisir un endroit tranquille, un peu plus reculé, avec une vue aérienne sur les montagnes et le reste de la cité. Je m’asseyais donc, en tailleur, et invitais l’impératrice à faire de même. Je lui offrais un léger sourire, avant de lui demander.

« Cet endroit vous convient-il ? Si c’est le cas, il me faudra votre lance, votre vestige, ainsi que votre main, du moins pour un temps. » J’étais un peu gêné de devoir demander ça à l’impératrice de mon peuple, mais, pour un enchantement comme celui-ci, il fallait aussi que je puisse ressentir ses flux magiques pour les accorder à l’enchantement. J’aurais pu le faire sans, mais c’était beaucoup plus complexe et il y avait surtout beaucoup plus de chance pour que sa nouvelle arme soit moins adaptée à sa magie. Et, la dernière chose que je voulais, c’était bien sur décevoir Aramis après la confiance qu’elle m’avait si gentiment accordée.


L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Assass10


Dernière édition par Seö Wënmimeril le Lun 18 Sep 2017 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Left_bar_bleue7/10L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty
MessageSujet: Re: L'âme enchanteresse [Pv Aramis] L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 17:55

« Vous êtes généreux jeune Seö. C'est une grande qualité, j'espère juste que personne n'essayera d'abuser de votre générosité. Mais je doute de toute manière que vous soyez facile à tromper. » Répondit Aramis avec sincérité et prudence envers le jeune elfe, elle-même été généreuse d'ailleurs, mais il est vrai qu'il existait des hommes qui n'hésitaient pas à abuser de votre générosité et gentillesse. Et bien entendu, elle faisait confiance à Seö pour ne pas se faire avoir par ce genre d'individus.

Suite à cela Aramis et Seö s'assirent en tailleur dans un coin tranquille du jardin impérial, le jeune enchanteur qui ne perdait pas le Nord lui demanda ensuite de lui confier sa lance et son vestige ainsi que de lui tendre la main. Ce d'un air gêné alors que pour Aramis il n'y avait dans les faits rien de gênant là-dedans. Même si en effet, elle comprenait qu'elle pouvait être impressionnante quand on ne s'était pas encore habitué à sa personne.

« Oui, cela me convient parfaitement. Comment vous en avez besoin, voici ma lance et mon vestige. » Répondit-elle ensuite en lui prêtant donc sa lance et le vestige, ce avant de tendre avec grâce sa main pour que l'enchanteur puisse examiner la magie qui animait l'impératrice s'il le désirait. Elle ajouta au passage d'une voix qui se voulait douce et rassurante. « Je fais confiance en vos compétences mon jeune ami, je suis certaine que vous saurez faire de l'excellent travail. » Elle espérait que la confiance dont elle l'honorait lui ferait du bien, pour sa part, il ne lui restait du coup qu'à attendre qu'il débute sa tâche. Elle se contenta donc pour l'instant d'honorer un silence tout à fait absolu, car elle se doutait bien qu'il ne valait mieux pas distraire Seö quand celui-ci serait pleinement concentré sur le fait de manipuler le processus enchanteur. Elle-même qui était baptistrelle aurait du mal après tout à user de la magie des vibrations si on l'empêchait de se concentrer. Car la magie rhapsodienne était, bien entendu, plus complexe à utiliser que les autres magies, comme le fait de créer un enchantement unique devait l'être plus que d'insuffler dans une arme un enchantement plus ou moins courant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seö Wënmimeril
Seö Wënmimeril
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Left_bar_bleue3/10L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty_bar_bleue  (3/10)
Xp disponibles: 2

Assistant
Serviteur de la Caste

L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty
MessageSujet: Re: L'âme enchanteresse [Pv Aramis] L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 11:32

Aramis semblait s’inquiéter légèrement du fait que l’on puisse profiter de ma gentillesse et de ma générosité à de mauvais escients. C’était effectivement un trait de ma personnalité que je ne pouvais réfuter même si, par le passé, j’avais pu prouver qu’il ne s’accompagnait pas non plus de naïveté. Bien au contraire d’ailleurs. De toute façon, je ne doutais pas du bienfondé de la pensée de l’impératrice et j’avais l’intime conviction que mon travail pourrait lui être profitable, et ainsi être profitable à l’ensemble de mon peuple. Je m’asseyais donc tranquillement, ne commençant pas immédiatement le travail et profitant simplement de l’air pur et de la beauté des jardins. Je répondais alors aux inquiétudes d’Aramis, en souriant légèrement en coin.

« Ne vous en faites pas pour moi. Même si j’aime aider les autres, je ne me considère pas non plus comme quelqu’un de dupe. Et puis, vous seriez également surprise en voyant que, plus vous êtes généreux envers quelqu’un, moins il a envie d’en profiter. Ou peut-être que j’ai simplement eu de la chance dans mes rencontres après tout, toujours est-il que je n’ai jamais été victime de ce genre de comportement. » J’étais calme, et relativement sur de moi sur le sujet. Je réfléchissais ensuite à la manière que j’avais de procéder par habitude. J’espérais simplement que ma façon de faire était tout de même convenable pour quelqu’un de son rang car, malheureusement, je ne savais pas vraiment faire autrement. Je me lançais donc. Je prenais donc la lance, assis en tailleur, posée sur mes genoux, le plus stable possible. J’invitais l’impératrice a poser ses deux mains sur la lance. L’une, directement, posée sur le manche et l’autre munie du vestige Draconique posé directement sur la lame. Une fois fait, je la regardais dans les yeux.

« Alors… Je n’ai malheureusement aucun moyen de vous dire combien de temps cela va durer. Même si je connais la complexité des vestiges, c’est la première fois que je crée quelque chose d’aussi complexe pour quelqu’un d’autre. Le second point, c’est que vous risquez de ressentir une sensation étrange, comme une perturbation de votre flux magique interne. C’est totalement normal, ne vous en faites pas. » Je lui souriais, tentant de la rassurer même si elle n’en n’avait surement pas besoin.

Je posais ensuite mes paumes sur le dessus de ses deux mains, délicatement, et je me concentrais, tachant de ressentir tous les flux qui devaient alors s’unir ensembles. Celui d’Aramis dénotait presque totalement des autres. Il semblait fluide, aérien, proche de la perfection. Il paraissait s’accommoder de tous les obstacles qu’il pouvait rencontrer, sereinement, sans jamais donner l’impression d’être arrêtable. On pouvait facilement ressentir la puissance de la Chantebrise à travers son flux magique, ainsi que tous les éléments de sa personnalité. J’avais toujours trouvé ce genre de pratique extrêmement intime pour celui qui enchantait. A l’opposé, le flux du vestige et son importante puissance était presque agressif, sauvage. Il donnait l’image d’un fauve emprisonné qui ne demandait qu’à bondir hors de sa cage, impétueux et indomptable. La première fois que j’avais réalisé ce type d’enchantement, cette impression m’avait presque déstabilisée tant elle était prenante. Cette fois, je savais qu’il ne s’agissait que d’une figure qui cachait une énigme complexe qu’il fallait résoudre. Calmement, je m’accommodais du torrent hurlant qui servait de flux au vestige, et je l’accordais à celui d’Aramis. L’impératrice vint inconsciemment à bout de la bête hurlante, son flux s’accommodant de manière implacable à tout le reste. Ainsi unis, il était maintenant plus aisé de donner pouvoir à la lame. Si le destinataire avait été autre chose qu’une baptistrelle, l’enchantement aurait été extrêmement complexe. Mais là, il correspondait pleinement aux intentions d’Aramis. Je supprimais donc d’un côté l’aspect agressif de l’acier, puis j’apposais cette sensation d’apaisement dans la lame, en prenant en compte l’élément maitre de la Chantebrise. Je dirigeais donc la puissance du vestige à présent beaucoup plus calme dans la lame de la lance, qui perdait ainsi toute la brutalité de sa conditions primaire. Je stabilisais ensuite le tout, usant des dernières gouttes du flux Draconique pour que l’enchantement acquière son statut d’inaltérabilité temporelle. Ainsi fait, j’ouvrais doucement les yeux, inconscient du temps qui s’était alors déroulé. Je retirais mes mains de celles de l’impératrice, puis je lui souriais, curieux de savoir qu’elles avaient été ses sensations. Si je m’en fiais à mon expérience, l’enchantement draconique qui revêtait un caractère aussi personnel était beaucoup plus fatiguant pour le destinataire que pour l’enchanteur, et j’espérais qu’Aramis ne ressente pas trop cette sensation de fatigue ou de gêne.


L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Assass10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Left_bar_bleue7/10L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty
MessageSujet: Re: L'âme enchanteresse [Pv Aramis] L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 16:39

Aramis hocha doucement la tête devant les sages paroles de Seö concernant la générosité de ce dernier, en effet être généreux ne voulait pas dire être dupe et il n'y avait au final que peu d'êtres qui voulaient sciemment abuser de la générosité des autres, dans les faits c'était donc une qualité louable. Une qualité dont Aramis elle même essayait de faire preuve en tant que baptistrelle honorable et qui à ses yeux contribuait à rendre le monde meilleur et plus paisible. Après tout, il valait mieux tendre la main à son prochain que de se confronter à lui en permanence... Et d'une certaine façon la générosité était une qualité grandement encouragée par la rhapsodie. Non pas la générosité monétaire, mais l'altruisme visant à offrir son aide de manière désintéressée à son prochain et surtout à tout ceux qui en avaient besoin pour de justes raisons.

« Je vous fais confiance pour cela. Commencez dès que vous vous sentirez prêt Seö. » Ajouta sinon Aramis avec confiance à Seö quand celui-ci lui disait que ce serait normal si elle sentait une sorte de perturbation de son flux magique, de ce fait la chantebrise laissa donc l'enchanteur faire et resta silencieuse pour que celui-ci puisse se concentrer. Elle en profita d'ailleurs pour elle-même se plonger dans une forme de méditation profonde le temps qu'il fasse cela…

Combien de temps tout ceci dura ? Difficile de l'estimer, mais comme le soleil n'était pas couché et illuminait encore bien la montagne de ses rayons, l'on pouvait supposer que ce n'était pas quelques heures qui étaient passées. Pas grand-chose pour des elfes en somme… Aramis était sinon sorti de sa transe en même temps que le processus venait de s'achever et elle dédia-t-elle aussi un sourire à Seö. Elle ne semblait pas vraiment très fatiguée, même si évidemment le processus avait quand même nécessité une bonne partie de son énergie. Mais rien d'insurmontable sans doute pour une maître mage comme elle… Elle se releva donc et ajouta d'un air pensif.

« J'ai l'impression que tout s'est bien passé, mais je suppose qu'il serait bon de tester l'arme pour vérifier si cela marche ? » Elle parut réfléchir, puis ajouta calmement. « Je verrais comment faire un peu plus tard, mais dans tous les cas merci à vous jeune Seö. Je pense que cet enchantement saura se révéler très utile à l'avenir. » Notamment car il lui permettrait de se battre sans retenir ses coups et sans craindre d'enfreindre son serment quand elle se défendrait. L'enchantement idéal en somme pour une baptistrelle comme elle. Baptistrelle qui ajouta d’ailleurs en faisant légèrement tournoyer sa lance dans ses mains avec une grâce et une fluidité qui témoignait de son affiliation avec l'élément du vent…

« Je n'ai pas oublié que je vous avez parler d'une juste récompense… Je ne pensais pas au fait de vous donner d'argent rassurez-vous, mais j'ai pu constater que vous étiez un manieur de lance vous aussi et si vous le désirez je pourrai éventuellement vous faire part de mon expérience martiale dans ce domaine. » Elle fit un pas vers la droite pour éviter d'endommager les végétaux arrangés avec art par les jardiniers et se mit en garde avant d'achever avec calme.

« Cela vous intéresse-t-il Seö ? Ne vous inquiétez pas, j'apprécie beaucoup d'offrir mon enseignement, cela ne me gêne donc point de vous transmettre mon savoir si vous décidez de l'accepter. » Pourquoi précisait-elle cela ? Car elle avait l'impression qu'il était tout à fait du genre à vouloir refuser ce genre de choses par pure politesse, elle préférait donc l'encourager à accepter. Après tout en-dehors du fait qu'elle lui rendrait la pareille, il est vrai qu'offrir son savoir était en quelque sorte la passion de l'impératrice. Celle-ci étant une préceptrice dans l'âme, ce qui avait dû jouer bien entendu quant au poste de conseillère affiliée à l'éducation que lui avait offert son mari. La transmission des connaissances à la nouvelle génération et à ceux prêt à les recevoir en général étant au final la grande passion de la reine des elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seö Wënmimeril
Seö Wënmimeril
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Left_bar_bleue3/10L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty_bar_bleue  (3/10)
Xp disponibles: 2

Assistant
Serviteur de la Caste

L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty
MessageSujet: Re: L'âme enchanteresse [Pv Aramis] L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 13:47

J’observais l’impératrice avec un léger sourire, un peu soulagé. En effet, elle ne paraissait pas souffrir des affres habituellement dus à l’enchantement, ce qui me surprenait légèrement. A y réfléchir plus précisément, il était vrai qu’elle était sans doute beaucoup plus puissante que les personnes pour qui j’avais d’ores et déjà enchanté des objets, moi y compris. Je ne savais pas en revanche si elle avait ressenti ce que j’avais pu ressentir pendant que j’enchantais sa lance, car il fallait avoir une certaine habitude pour en déceler la finesse. Ce n’était pas souvent qu’affaire de perception, contrairement aux croyances populaires. J’en étais d’ailleurs l’exemple type car je n’avais pas la meilleure affiliation pour la magie qu’on pouvait avoir, et pourtant j’arrivais à déceler cette énigme qu’était l’enchantement. Je sortais alors de mes rêvasseries pour répondre à l’impératrice.

« A n’en pas douter, tout à bien fonctionné. Je dois dire que même si vous ne le savez pas, vous m’avez beaucoup aidé. » Je lui souriais. C’était effectivement grâce à son flux très apaisant que créer l’enchantement avait été en partie possible. Nul doute que ça aurait pu échouer s’il était destiné à une personne moins encline à la paix et à l’harmonie. « Quant à le tester, je peux éventuellement vous servir de Cobaye si vous le souhaitez. J’ai suffisamment confiance en mon travail pour ne pas craindre pour ma vie. » C’était sincère, et, d’un côté, ça envoyait un message pour l’impératrice qui se voulait rassurant. Si j’étais prêt à encaisser un violent coup de sa lance pour lui prouver que mon travail n’était pas vain, c’était bien parce que j’étais absolument persuadé que l’enchantement marcherait.

Lorsqu’elle me parla à nouveau de récompense, j’allais l’interrompre pour lui dire une nouvelle fois que ce n’était pas la peine mais, à ma grande surprise, elle me proposa à la place d’une compensation pécunière de m’entrainer à l’art qu’elle maitrisait elle-même de façon assez grandiose. Je marquais donc une hésitation. Il était vrai que, même si je n’avais pas besoin d’argent, m’idée d’avoir l’occasion d’être entrainé par une maitresse en matière d’arme d’hast ne me laissait pas indifférent. Mon hésitation commençait à être notable et, même si j’appréhendais tout de même d’éventuellement pouvoir blesser la baptistrelle, je finissais par saisir ma chance au vol.

« Et bien… C’est une idée qui me plait je dois dire. Votre réputation de guerrière est hors norme et j’aurais bien besoin d’un petit rafraichissement en ce qui concerne le maniement de mon arme. Mais… je ne saurais vraiment accepter un quelconque paiement tant que vous ne ferez pas pleinement confiance à votre enchantement puisque, finalement, mon travail ne se résume pas à créer un enchantement qui ne conviendrait pas à son utilisateur… » Je marquais une courte pause, avant de continuer, lui dévoilant alors mon idée. « Voici ce que je peux vous proposer dans ce cas. J’accepte volontiers vos enseignements, et il n’est surement pas utile de vous dire à quel point il s’agit d’un honneur pour moi, et vous, vous utilisez votre lance fraichement enchantée lors de nos éventuelles confrontations, pour vous familiariser avec votre nouvelle arme. Est-ce que cela vous convient ? » Je lui souriais, espérant qu’elle me fasse suffisamment confiance pour dire oui. Après tout, elle devait intimement craindre de me blesser et par la même occasion de trahir les principes des Baptistrels. Mais j’étais convaincu du contraire, et je n’avais aucune raison de craindre pour ma vie.


L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Assass10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Left_bar_bleue7/10L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty
MessageSujet: Re: L'âme enchanteresse [Pv Aramis] L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 21:04

« Si vous êtes littéralement prêt à accepter que je teste cet enchantement sur vous par confiance envers la fiabilité de ce dernier, je pense que vous méritez largement la mienne de confiance. Mais je ne sais pas s'il est de mon droit tout de même d'accepter une telle chose. » Répondit Aramis souriante et sincère quant au fait que le jeune Seö lui proposait littéralement de tester l'efficacité de l'enchantement qu'il venait de créer sur lui. Elle ne pensait pas après tout que c'était quelqu'un d'imprudent ou de naïf qui pourrait risquer sa vie par simple erreur de jugement. Elle supposa donc qu'elle n'avait pas forcément besoin de tester l'arme pour être confiante quant au fait que l'enchantement apposé sur celle-ci fonctionnera bien lorsqu'elle aura à en user.

Et en dehors de cela, elle accueillit avec une certaine satisfaction le fait que Seö accepte l'entraînement qu'elle lui proposait maintenant, elle supposait que cela l'indisposerait moins que de recevoir de l'argent après tout.

« Le problème mon jeune ami, c'est qu'en tant que baptistrelle je ne peux pas attaquer quelqu'un sans raison, même avec une arme qui n'est pas censée le tuer. Il faudrait donc que vous débutiez un combat pour que je sois pleinement capable de riposter et de tester l'enchantement que vous avez apposé sur mon arme si vous le désirez. » Elle sembla d'ailleurs réfléchir à l'idée de Seö et ajouta calmement.

« Cela me semble une très bonne idée, désirez-vous que nous commencions dès maintenant de ce fait ? Cela me permettra de tester mon arme et de vous enseigner quelques techniques quant au maniement de la lance. Bien entendu, je ne vais pas y aller trop fort quant au fait de tester mon arme, il ne s'agirait pas après tout de vous épuiser au point que vous ne puissiez plus suivre la leçon. » Conclut-elle avec humour et sincérité, en effet il vaudrait mieux si elle voulait qu'il puisse donner de son mieux qu'elle n'y aille pas trop fort. Sur ce, elle se mit donc en garde avec fluidité et conclut avec calme et concentration.

« Je vous propose donc d'ouvrir la danse mon ami. Que je puisse voir ce qu'il y aurait à retravailler dans votre technique et constater la qualité de votre travail. » Après tout la meilleure manière de savoir quoi enseigner à quelqu'un, c'était déjà de constater de quoi il était capable. Que ce soit pour corriger ses faiblesses dans le domaine concerné par l'apprentissage ou bien pour cultiver ses points forts. Elle attendait donc avec une patience infinie que Seö montre de quoi il était capable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seö Wënmimeril
Seö Wënmimeril
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Left_bar_bleue3/10L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty_bar_bleue  (3/10)
Xp disponibles: 2

Assistant
Serviteur de la Caste

L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty
MessageSujet: Re: L'âme enchanteresse [Pv Aramis] L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 12:08

C’était effectivement un point sur lequel j’avais oublié de réfléchir. Il était vrai que, même si l’enchantement que j’avais apposé pour l’impératrice n’était pas si offensif que ça, je ne pouvais tout de même pas lui demander de m’attaquer délibérément avec sans lui faire mentir sur ses vœux de baptistrelle, et c’était d’ailleurs bien la dernière chose que je souhaitais. La demande qu’elle me fit alors ensuite me parut totalement censée. Si j’ouvrais le combat, je devenais en quelque sorte un agresseur et rien dans les ordres ne lui interdisait de se défendre. Cela me faisait un peu bizarre de penser ainsi, puisqu’en final il ne s’agissait que d’un amical entrainement.

Afin d’être plus à l’aise, je déposais donc tout ce qui pouvait me gêner au sol. Je savais pertinemment que je n’avais pas le niveau de l’impératrice en ce qui concernait les armes d’hast, mais je devais être capable de me défendre un minimum. Je posais donc mon harnais d’attache et ma cape au sol, avant de revenir vers Aramis. Je pris au passage une lance en bois sur un établi non-loin. En effet, je ne voulais pas risquer, sur un coup de chance, de blesser la baptistrelle car, contrairement à la sienne, la lame de ma lance était bien physique est réelle.

Je me mis alors en position, et j’attendais qu’elle soit prête. Je n’aimais pas vraiment initier des combats, car j’étais souvent bien plus imaginatif en termes de riposte que d’offensive, mais la situation était un peu particulière. Déjà, il n’y avait visiblement aucune faille dans la garde et la position de la baptistrelle, comme on pouvait s’y attendre. Afin de débloquer un interstice suffisamment gros pour que je puisse l’exploite, il allait falloir que je fasse preuve d’imagination. Je me propulsais alors en avant, sans vouloir faire de feinte. J’espérais qu’elle considère qu’il s’agisse d’une erreur de ma part. Je prévoyais d’esquiver son coup, de laisser tomber ma lance au sol, puis, collant mes deux pieds de part et d’autres du manche, et à l’aide d’une rotation de mon corps, de faire tourner violemment la lance pour faucher les pieds de mon adversaires, avant d’à mon tour me baisser pour récupérer mon arme.


L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Assass10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Left_bar_bleue7/10L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty
MessageSujet: Re: L'âme enchanteresse [Pv Aramis] L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 18:43

Le combat put assez rapidement débuté, pour sa part Aramis était concentrée et tout à fait sereine, après tout ce qu'il importait dans le style martial de l'impératrice, c'était une maîtrise calme et exercée de son arme. Car l'énervement ou la panique lors d'un affrontement pouvaient provoquer des erreurs qui au-delà d'êtres néfastes pour elle, auraient peut-être pour conséquence malheureuse qu'elle blesse gravement ou tue son adversaire.

Il était normal de toute manière que combattre de façon à ne pas tuer son adversaire demandait un grand niveau de maîtrise, mais aussi de concentration. Au final, il était probablement plus simple lors d'un affrontement de tuer quelqu'un que de simplement le neutraliser sans faire trop verser le sang. Mais c'était là un choix que n'avait jamais suivit la baptistrelle, celle-ci considérant au final que tuer son adversaire lors d'un combat était en soit une défaite et que la vraie victoire s'obtenait dans le fait de triompher sans giclée de sang superflue.

Et dans les faits, Aramis estimait Seö trop rusé et habile pour que le premier mouvement téméraire que celui-ci fit soit vraiment dénuée de malice, on ne débutait pas un combat en faisant une telle erreur innocemment après tout, une telle ruse aurait parut sans doute plus convenable au milieu de celui-ci, car là c'était trop évident d'ouvrir le bal ainsi. Elle tenta donc de donner un coup prudent pour le repousser, puis voyant ce qu'il prépara, elle prit son élan et fit en urgence un saut retourné au-dessus de lui pour atterrir dans son dos et esquiver l'astucieuse attaque de son élève du jour… Astucieuse, même si sans doute placée trop tôt dans l'affrontement.

Oui, c'était peu efficace malheureusement d'user de tels stratagèmes dès le début d'un combat, cela en plus indiquait à votre adversaire, qui était Aramis dans ce cas, que vous étiez tout à fait le genre de personne à user de méthodes de combat peu conventionnelles ou habituelles. Ce qui allait pousser évidemment celui-ci à la méfiance et à la prudence. Ce qu'elle tâcherait de dire à Seö bien entendu, ce tout en le conseillant pour qu'il sache mieux user de l'effet de surprise à l'avenir. Et en parlant de cela, Thredë lorsqu'elle atterrit derrière Seö peu après l'assaut, activa l'enchantement de son arme et décida de véritablement faire confiance à son jeune ami en tant qu'enchanteur. Ainsi lorsque le vent s'accumula autour de la lance, Aramis attaqua d'une manière qui avec une lance normale aurait eu pour but de transpercer plus ou moins la jambe de son adversaire, mais là… Normalement si elle touchait cela devrait causer une certaine fatigue à Seö. Pourquoi visait-elle la jambe de ce dernier ? Elle estimait que Seö penserait sans doute moins à protéger ce membre là que le tronc qui aurait été la cible évidente pour une telle attaque. De toute manière, elle avait juste besoin que l'attaque touche un peu pour pouvoir constater si l'enchantement unique de cette dernière était ou non-efficace… Ce dont elle ne doutait pas, mais au moins elle et l'enchanteur en seraient sûrs et certains. De plus, cela lui permettrait de voir comment Seö faisait pour se défendre face à de tels assauts, ce après que lui-même ait attaqué de façon peu conventionnelle dans les faits...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seö Wënmimeril
Seö Wënmimeril
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Left_bar_bleue3/10L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty_bar_bleue  (3/10)
Xp disponibles: 2

Assistant
Serviteur de la Caste

L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty
MessageSujet: Re: L'âme enchanteresse [Pv Aramis] L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 15:31

J’avais sans doute eut tort d’engager le combat avec une attaque de ce genre. Outre le fait qu’Aramis ait, comme je l’imaginais, aisément esquivé mon offensive, j’avais aussi directement dévoilé mon atout qu’était l’inventivité. Je me trouvais alors dans une posture beaucoup plus compliquée, car l’impératrice serait désormais beaucoup plus prudente à l’avenir. Je perdais, en plus de m’exposer, immédiatement l’effet de surprise que j’avais pourtant cherché à instaurer. Me maudissant à voix basse, et alors que je roulais pour récupérer ma lance en bois, mon cerveau tournait à toute vitesse pour élaborer une nouvelle stratégie. Je me fichais pas mal de l’esthétique de ma façon de me battre, bien particulière, et je savais que j’utilisais aussi bien la lame que le l’autre extrémité de mon arme. Seulement, Aramis s’y attendrait à présent surement, et il était hors de question de la décevoir, quand bien même elle me fut supérieure.

Mais elle n’allait pas non plus me laisser m’en sortir facilement ni me faire de cadeau. Après sa vive esquive, elle enchaina immédiatement avec une attaque fulgurante au niveau de mes jambes, activant son enchantement. Un lancier moins doué aurait surement davantage visé ma poitrine ou mon ventre, mais je la suspectais de deux choses. La première, c’était qu’au vu de mon attaque préalable, elle pensait que j’anticiperais trop facilement une attaque aussi évidente. La deuxième, c’était qu’elle voulait d’abord vérifier l’enchantement avant de me porte un coup qui pourrait s’avérer mortel. Je pouvais encore la surprendre. Confiant en mon travail, je décidais de tomber au sol plutôt que d’esquiver, sa lame frôlant donc ma cuisse. En temps normal, j’aurais eu une belle cicatrice, mais, cette fois, je ne ressenti aucune douleur, plutôt comme si mon quadriceps se tétanisait soudainement. Je grimaçais, passant outre cette sensation, puis j’attrapais le manche un peu plus haut entre mes deux jambes, avant d’une nouvelle fois tourner brutalement, envoyant rouler l’impératrice un peu plus loin. Je savais qu’elle se rattraperait souplement et que sa surprise ne serait pas bien longue. Aussi, je me relevais brusquement, la jambe engourdie, avant de porter deux coups de lances, plus classiques cette fois, en estoc. Le premier visait le sol où elle aurait pu se trouver si elle ne s’était pas relevée, et le second son ventre si elle l’avait fait. Je jetais un rapide coup d’œil, constatant qu’effectivement je ne saignais nullement, avant de reprendre le combat.


L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Assass10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Left_bar_bleue7/10L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty
MessageSujet: Re: L'âme enchanteresse [Pv Aramis] L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 18:49

Aramis avait vu bien pire de la part d'un de ses élèves et elle devait avouer que même si Seö avait été un peu imprudent, elle préférait au final qu'il faute ainsi qu'une autre erreur. Après tout sur quelqu'un qui n'était pas aussi expérimenté qu'Aramis cela aurait très bien pu passer, au final ce n'était donc pas tant une erreur de stratégie que de situation. Comme ce serait une erreur par exemple de tenter de transpercer un soldat en armure de plaque en visant son ventre protégé par un plastron. Ainsi, la situation donnée d'un combat était au final d'une importance cruciale pour déterminer si une dite stratégie serait appropriée à une situation donnée.

De plus, il valait mieux faire une telle erreur lors d'un entraînement que lors d'un combat réel, n'apprend-on pas après tout de ses erreurs ? Si et il valait mieux faire des erreurs si possible en dehors d'une situation qui présentait un risque de mort très probable selon la dite erreur.

D'ailleurs, Aramis elle-même venait de faire une erreur, une erreur très compréhensive, car elle s'était concentrée sur l'effet de son arme pour voir ce que cela faisait, mais une erreur tout de même. Ainsi, elle avait consacré trop d'attention à l'effet qu'eut son attaque sur Seö lorsqu'il s'avéra finalement qu'elle l'avait touchée, trop pour pouvoir réagir à temps à ce qui arriva juste après.

Et c'est ainsi qu'Aramis néanmoins satisfaite du travail de Seö alla rouler plus loin, l'impératrice en bonne athlète tenta donc immédiatement de profiter de cet élan donné par cela pour se propulser plus loin et se relever seulement lorsqu'elle se penserait hors de portée. Quoique non. Finalement, elle décida de ne pas vraiment se relever, mais plutôt de se retourner juste après son mouvement dans la position d'un félin prêt à bondir… Mais finalement, elle n'en fit rien, elle se releva calmement et fit un geste pour demander à Seö d'arrêter le combat.

« Évitons de trop nous fatiguer, sinon cet entraînement risque d'être écourté. » Conseilla-t-elle donc avec calme, sur ce, elle demanda avec réflexion en regardant la jambe de Seö. « Êtes-vous satisfait de l'effet de l'enchantement ? Ressentez-vous la moindre douleur ou une autre sensation préoccupante ? » Après tout autant être sûr et certaine de cela avant de débuter le véritable entraînement… Surtout maintenant qu'elle avait une certaine idée du style de combat de Seö qui visiblement n'appréciait pas trop l'idée d'user de tactiques de combats courantes ou académiques. Ce qui était assez amusant à constater d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seö Wënmimeril
Seö Wënmimeril
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Left_bar_bleue3/10L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty_bar_bleue  (3/10)
Xp disponibles: 2

Assistant
Serviteur de la Caste

L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty
MessageSujet: Re: L'âme enchanteresse [Pv Aramis] L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 9:55

Ma cuisse s’était retrouvée bien plus affaiblie que je n’aurais pu le penser de prime abord. J’avais sous-estimé la dextérité de l’impératrice et, si cela avait été une arme normale, nul doute qu’elle m’aurait laissé une sérieuse blessure. Faible sur mes appuis, j’observais donc ma lance improvisée fouetter le vide. Aramis s’était remise hors de ma portée prestement, avant de mettre fin au combat par un léger signe. Je me concentrais alors sur ma blessure factice, m’étirant doucement afin de la raviver un peu en vue de l’entrainement à venir, puis je souriais à l’impératrice avant de lui répondre.

« Vous avez raison, je me suis peut-être un peu emporté. Je souhaitais vraiment savoir ce que votre enchantement avait dans le ventre mais je l’ai sans doute sous-estimé. » Je n’étais pas essoufflé, l’endurance étant un généralement l’un de mes points forts, mais il était difficile de rétablir l’énergie perdue de mon muscle affaibli. « En dehors de ça, je dois dire que je ne suis satisfait que si vous l’êtes. Mais la réponse à la question « : Est-ce que l’enchantement fonctionne ? » est oui, il fonctionne à merveille, et je peux en témoigner. » Dis-je sur un ton amusé, tâchant de prendre à nouveau appui sur ma jambe affaiblie. « Je ne ressens aucune douleur, c’est comme si mon muscle s’était tétanisé un instant, comme si j’avais effectué une longue marche sans m’arrêter. J’espère que c’est l’effet que vous escomptiez. » Je souriais à l’impératrice, faisant à présent de petits sauts sur place pour faire recirculer le sang dans ma cuisse de manière plus dynamique.

« Quoi qu’il en soit, je me sens totalement d’attaque après notre échauffement. J’espère que mon style de combat ne vous parait pas trop grossier, je n’ai pas encore réellement trouvé une autre façon de me battre que d’essayer de surprendre mon adversaire comme je le peux afin de prendre un avantage. Peut-être pourrez-vous me prodiguer quelques conseils pour que je puisse m’améliorer, car on ne peut décemment pas improviser en permanence, n’est-ce pas ? » Je souriais, parlant sur un ton amusé, même si je pensais ce que je disais. J’avais de grosses lacunes en compétence martiale pure, et il était temps que je les comble pour pouvoir allier mon improvisation et une discipline militaire un peu plus stricte. Coupler ces deux aspects du combat ne pourrait, à terme, ne m’être que bénéfique.


L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Assass10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Left_bar_bleue7/10L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty
MessageSujet: Re: L'âme enchanteresse [Pv Aramis] L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 18:18

« Je ne pensais pas être arrivé à vous toucher aussi efficacement, vous êtes agiles vous aussi mon ami. » Ne manqua pas de dire Aramis d'un air pensif lorsqu'elle vit que Seö avait un certain mal avec sa jambe, rien bien entendu de trop handicapant pour quelqu'un comme lui, mais il est vrai que cela témoignait parfaitement de l'efficacité de l'enchantement.

« J'en suis parfaitement satisfaite Seö, votre travail en tant qu'enchanteur a permit de concevoir l'enchantement de manière à ce qu'il soit parfaitement comme je désirais qu'il soit, avec cela je pourrais combattre avec ma lance sans retenir mes coups et ce sans blesser qui que ce soit. Et donc en effet, c'est comme cela que je désirais que soit cet enchantement. » Ne manqua-t-elle pas de conclure avec amusement, oui si ce dernier permettait de dissiper l'énergie physique de quelqu'un au point de le neutraliser sans le blesser aucunement, tout était parfaitement comme elle le désirait. Cela lui permettrait de se battre et ce sans avoir trop à s'handicaper comme elle aurait dû le faire sans cet enchantement pour neutraliser quelqu'un sans le blesser gravement.

« Je pense qu'une bonne idée serait justement de jouer sur le fait que vous improvisiez beaucoup, voyez-vous. Je pense que beaucoup d'adversaires en vous voyant n'user que de tactiques originales pourraient se dire que vous n'êtes pas le genre à vous battre normalement, ainsi si vous essayiez de les déstabiliser en adoptant ensuite un temps une approche normale du combat, cela pourrait les décontenancer. Pour cela, il vous faudra par contre un savoir plus militaire de façon disons académique et pas que celui d'un autodidacte, je peux vous enseigner si vous le désirez l'aspect plus conventionnel du combat à la lance. Qui sait ? Vous trouverez un moyen ainsi de le combiner avec vos techniques conventionnelles. »

Elle invita donc Seö à faire comme elle et elle se mit en garde. La lame de la lance pointée vers l'avant alors qu'elle arquait légèrement les jambes, ensuite la chantebrise fit ce que l'on pouvait apparenté à un geste de parade dans le vide pour détourner un coup, ce avant de donner dans l'élan un coup avec le manche de l'arme. Une technique de parade agressive.

« Il y a une version de cet enchaînement plus risquée même si plus radicale si vous désirez mettre rapidement fin à un combat mon ami, mais elle ne marche que sur les adversaires sans protection au cou. Néanmoins, bien employée elle peut aisément mettre fin à un combat face à quelqu'un qui n'est pas un vétéran de guerre ou un guerrier d'élite, surtout si vous prenez soin de le désarmer avant. » Elle l'invita à l'attaquer de manière conventionnelle, c'est à dire une attaque normale, pour le bien de l'entraînement et à se laisser faire quant à ce qui arrivait. Le but n'était pas de vérifier si Seö était capable de l'esquiver, ce qui était probable sans doute, mais de montrer en quoi cela consistait quand ça fonctionnait. Suite à cela, elle para donc le coup de manière agressive puis bondit littéralement vers Seö pour mettre le manche de sa lance contre sa gorge (sans trop forcer, ce n'était pas un combat réel) et se placer derrière lui avant de lui mettre une légère impulsion sur le genou gauche pour l'obliger à se mettre à genoux. Ceci fait Aramis le libéra et conclut calmement.

« Je vous invite à essayer à votre tour mon ami. Je vais attaquer normalement et me laisser faire, pour qu'ainsi vous puissiez vous concentrer sur cet enchaînement. » L'intérêt de cette tactique de combat était très manifeste. Elle permettait d'étrangler quelqu'un que ce soit pour le maîtriser, l’assommer ou lui briser la nuque, bien entendu c'était une affaire de rapidité et de force, mais bien exécuter c'était redoutable. Il avait bien des manières de le contrer en effet, mais contre des adversaires normaux et surtout désarmés cela était toujours radical.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seö Wënmimeril
Seö Wënmimeril
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Left_bar_bleue3/10L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty_bar_bleue  (3/10)
Xp disponibles: 2

Assistant
Serviteur de la Caste

L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty
MessageSujet: Re: L'âme enchanteresse [Pv Aramis] L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 15:28

Je ne pouvais m’empêcher d’éprouver un petit sentiment de satisfaction en entendant les paroles de l’impératrice. J’étais plutôt content d’avoir bien réussi mon travail, et que l’enchantement convenait en tout point à ce qu’elle désirait. Nul doute que, de toute façon, s’il n’avait pas marché, j’aurais actuellement des choses plus urgentes pour m’occuper que de me lamenter. J’avais cette pensée ironique en regardant ma jambe avec un petit rictus. Je repris alors la parole.

« Je suis ravi que cet enchantement vous convienne et qu’il ait fonctionné. » Dis-je ironiquement avant de poursuivre. « Il était en fin de compte plutôt évident à créer au vu de votre magie, je n’ai pas vraiment de mérite car un enchanteur aurait facilement pu réussir également. Mais je garderais cette information secrète, vous pouvez me croire, en espérant que cet amélioration vous permettra un jour de vous sortir d’un pas difficile. » Je souriais à Aramis, avant d’écouter ses retours et conseils sur ma façon de me battre.

Elle n’avait pas vraiment tort, le fait de pouvoir alterner entre un style de combat conventionnel et un autre plus instinctif saurait probablement m’être utile à l’avenir. Surtout que, sans parler de style, il était indiscutable que les techniques martiales plus ordinaires devaient être maitrisées avant de passer à un mode beaucoup plus personnel. Même si, finalement, j’avais eu un entrainement un peu à l’inverse de ce qui se faisait usuellement, il n’était pas trop tard pour moi de réapprendre certaines bases et ainsi rehausser encore mon niveau. C’était indubitablement une opportunité qu’il aurait été idiot de ne pas saisir, surtout auprès de celle qui était finalement la championne de mon peuple. Certes, je n’avais pas la prétention d’être ou d’arriver un jour à son niveau mais, au moins, je saurais me défendre plus efficacement. J’observais alors l’enchainement qu’elle me proposait avec une attention toute particulière. Il n’était pas vraiment complexe, surtout qu’instinctivement, il me rappelait les leçons que j’avais pu suivre en étant plus jeune. Cela faisait donc bien longtemps que je n’avais pas réexécuté de tels exercices.

Afin de me montrer plus efficacement le mouvement qu’elle souhaitait me voir exécuter, elle me demanda d’initier une attaque. Je m’exécutais, pas trop mollement mais sans trop d’agressivité ou de violence non plus. Je fus surpris par la réactivité et la rapidité de l’impératrice. En un rien de temps, elle se retrouva dans mon dos, me forçant à mettre un genou à terre par la prise avant de me libérer. Il était vrai qu’elle avait la réputation d’éviter à tout prix de blesser ou de tuer ses adversaires, c’était d’ailleurs ce qui avait finalement fait sa renommée. Je me relevais alors, avant de lui faire face de nouveau.

«Je ne vous garantis pas pouvoir être aussi rapide que vous mais je vais essayer de ne pas être trop ridicule. J’espère simplement que personne ne passera par là à ce moment car si l’on me voit exécuter ce geste avec l’impératrice, j’ai bien peu qu’il puisse y avoir une méprise. » lançais-je sur un ton amusé.

J’attendais alors qu’Aramis ne me porte l’attaque comme je l’avais fait précédemment, puis j’exécutais son mouvement. A ma grande surprise, il m’apparut presque comme familier si bien que je n’eus aucun mal à l’exécuter. Alors certes, j’étais moins rapide que l’impératrice, beaucoup moins, mais, au moins, je n’avais pas eu à m’y reprendre plusieurs fois. Ce n’était après tout pas la première fois que je suivais un entrainement martial et j’étais loin d’être étranger au maniement de la lance. Je repris la parole, souriant à Aramis.

« Et bien, j’espère que c’est à peu près ce que vous attendiez, et j’espère ne pas avoir été maladroit et vous avoir fait mal. Je dois bien avouer que cela fait bien longtemps que je n’ai pas suivi d’enseignement militaire à proprement parlé. Souhaitez-vous que nous continuions sur cet exercice ? »


L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Assass10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Left_bar_bleue7/10L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty
MessageSujet: Re: L'âme enchanteresse [Pv Aramis] L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 7:07

« Je ne sais pas si on peut parler de littéralement me sortir d'une situation difficile, mais en effet cet enchantement pourrait me sauver la vie, du moins la vie de ceux que je protège si jamais j'avais à me battre avec ma lance. Mais seul l'avenir nous dira de toute manière à quel point cela m'aura été utile, même si je serais prête à parier que ce serait grandement le terme qui conviendrait le mieux pour définir cette utilité. » Quant au fait qu'on surprenne Seö en train d'exécuter le geste que venait de lui montrer Thredë, cette dernière ne manqua pas d'analyser pendant quelques instants les environs par l’intermédiaire des ondes et de préciser avec douceur.

« Ne vous inquiétez pas, personne ne devrait venir nous surprendre dans l'immédiat. » Elle ne précisa pas comment elle le savait, il pourrait sans doute le deviner après tout ou juste se dire qu'elle devait connaître les rondes de la garde par cœur pour une raison ou une autre. Mais il est vrai sinon qu'il ne valait mieux pas qu'on le surprenne en train d'exécuter cette action, sinon cela pourrait être assez mal interprété…

Et quand ce fut fait, sans qu'un garde ne le surprenne heureusement, Aramis ne manqua pas d'ajouter avec satisfaction lorsque Seö la libéra. « Avec de la pratique, je ne doute pas du fait que vous arriverez à mieux exécuter cette attaque mon ami. Quant au fait de m'avoir fait mal, soyez rassurer, je n'ai pas mal. » Elle sembla réfléchir quelques instants, puis ajouta. « Je pense que nous ferions mieux de passer à un autre exercice, il vaudrait mieux éviter en effet de risquer une situation embarrassante si jamais un garde nous surprend… Je vous conseille donc de répéter cela avec un ami volontaire lorsque vous aurez envie de mieux maîtriser cette technique. Sinon concernant la suite, j'aimerais vous poser une simple question. » Elle fit tournoyer quelques instants sa lance dans ses mains alors qu'elle s'éloigna de quelques pas, ce avant d'ajouter avec sérieux.

« Quel genre d'attaque désireriez vous apprendre maintenant ? Ou plutôt de technique de combat ? Quelque chose d'agressif ? De prudent ? Une technique de désarmement ? Autre chose ? Certaines techniques de combats conventionnelles peuvent être très utiles quand exécutées au bon moment. Il me suffirait juste de savoir quel genre de style vous aimeriez d'abord apprendre, j'ai peut-être même une idée pour vous proposer quelque chose d'original, tout en n'en faisant pas trop. Bien entendu, libre à vous par la suite d'adapter cela selon vos propres besoins mon ami. » Après tout le plus important ce n'était pas d'apprendre de la part d'un maître d'armes comment mieux se battre, c'était de retenir les enseignements de ce dernier et d'innover. De partir des matériaux de base offerts et les sculpter pour que le résultat soit fidèle à sa propre manière de se battre. Après tout comme la personnalité, le style de combat de chacun devait savoir être unique pour lui correspondre au mieux. D'ailleurs, elle lui demandait aussi cela car c'était sans doute mieux pour cadrer à ses aspirations à lui que de lui montrer des techniques piochées au hasard sans être vraiment sûr et certaine que c'était ce dont il avait besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Empty
MessageSujet: Re: L'âme enchanteresse [Pv Aramis] L'âme enchanteresse [Pv Aramis] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'âme enchanteresse [Pv Aramis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aramis, ou le visage austère d'une gloire passée.
» ARAMIS bichon croisé westie 10 ans (Dépt 59)
» aramis ≈ le vent dans nos yeux soufflera les larmes
» Aramis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Estëllin, espoir secret :: Troisième étage-