Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Le marché aux puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Orfraie Ataliel
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

MessageSujet: Le marché aux puces Ven 24 Mar 2017 - 16:41

Le marché aux puces


Ce marché est une sorte de foire tout, il vous permet de revendre des objets dont vous n'avez plus (ou donc vous n'avez jamais eu) l'utilité. Bien sur vous ne pourrez pas les revendre au prix du neuf mais cela vaut toujours mieux que de les jeter ! Et si vous êtes plutôt un acheteur alors ouvrez grand vos mirettes, il est possible de tomber sur de très bonnes occasions en chinant bien !

Le fonctionnement pour les vendeurs
Comme dit plus haut, vous ne pouvez évidemment pas vendre vos objets au prix du neuf. Vous les avez déjà utilisés, ils sont parfois usés, pas toujours en bon état et en plus le marché se prend une commission pour racheter votre objet ! C'est ce qui explique leur perte de valeur rpgiquement parlant. Dans les faits et par simplicité nous retirerons toujours 50% de la valeur réelle (prix en boutique) de l'objet.

Remarque : Quand vous vendez un objet, c'est le marché lui même qui vous l'achète. (ce qui vous permet d'avoir vos pO immédiatement même si il n'est pas revendu tout de suite).
Si vous voulez vendre directement à un autre joueur (ou procéder à un échange) vous devez plutôt utiliser ce topic). Vous pourrez estimer le prix le plus juste directement ensembles, mais encore faut-il trouver un acheteur ! (vous pouvez passer une annonce pour votre objet, voir explications plus bas).


Exemple a écrit:
Aaron Dessay veut vendre une couverture des saisons valant 40 pO au prix du neuf (boutique humaine).
Le marché estime l'usure de l'objet et prend sa commission, Aaron gagne la moitié du prix neuf.
Aaron gagne donc 20 pO .
Il repart directement avec son argent, l'objet ne lui appartient plus et est mit en vente sur le marché.


Le fonctionnement pour les acheteurs
Il est très intéressant financièrement parlant de venir acheter sur ce marché. En effet celui-ci remet les objets à neuf avant de les vendre ! Votre achat sera donc aussi beau et solide que si vous le preniez dans une boutique conventionnelle mais moins cher !

Attention, pour compenser l'argent dépensé pour remettre à neuf l'objet, le marché doit rehausser son prix d'occasion de 25%

Ici donc si vous souhaitez racheter la couverture d'Aaron vous débourserez le prix de l'occasion + la remise à neuf (25% de 20pO) soit 20 pO + 5 pO = 25 pO.

Une économie de 15 pO ce n'est pas négligeable non ? Bon évidemment vous ne pourrez pas faire tous vos achats au marché aux puces car encore faut-il que l'objet que vous recherchez y soit disponible !


Cas particulier des objets customisés (alliages, enchantements etc...)
Vous souhaitez vendre un objet que vous avez customisé ? C'est tout à fait possible. Le marché commencera par calculer le prix d'occasion de l'objet de base (sans customisation) correspondant à 50% du prix neuf puis vous proposera un prix de compensation pour couvrir toutes ses améliorations.

Seul le marché (le staff) peut estimer le prix de compensation de votre objet. Ce n'est pas un calcul précis car le staff prendra en compte à la fois toutes les améliorations de l'objet (y compris sa réputation) mais aussi la pertinence de ces améliorations. Si les enchantements que vous avez mis ne sont pas très utiles, que l'alliage est mal choisit, le nom de réputation inapproprié alors ça baissera la valeur de l'objet. Cette estimation peut prendre un certain temps, soyez patient !
Attention notez bien que vous ne pouvez pas négocier le prix de compensation, c'est à prendre ou à laisser.

Remarque : si votre objet possède des enchantements de type propriété (qui empêche un autre que vous de s'en servir), ceux-ci seront remit à jour au moment de la vente afin que l'acheteur puisse être considéré comme le légitime propriétaire.

Remarque 2 : les armes et montures légendaires ne peuvent pas être vendues, et le marché peut refuser de vous racheter un objet pour n'importe quelle raison. Nous ne rachetons pas non plus les objets de la boutique des récompenses (hors jeu). Par contre vous pouvez tout à fait essayer de vendre des objets que vous n'avez pas acheté en boutique mais créés dans votre fiche de personnage. Le marché estimera entièrement son prix si c'est nécessaire.











Dialogue en langue commune : #AB1212
Dialogue en Elfique : #DB6A6A
Pensées en italique
Télépathie entre #
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orfraie Ataliel
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

MessageSujet: Re: Le marché aux puces Mar 28 Mar 2017 - 16:29

Le marché aux puces : Les objets à vendre


Longue vue : 18 pièces d'or
Provenance elfique

Longue vue dorée, avec des runes elfiques en décorations. Permet de voir sur une longue distance. Idéale pour les armées.


Hallebarde : 15 pièces d'or
Provenance humaine

C'est une arme dérivée de la hache et de la vouge. Nécessitant un entraînement plus approfondi que la lance mais particulièrement efficace contre la cavalerie. Sa puissance en fait l'une des rares armes simples pouvant fracasser une armure de plaques complète avec peu de difficulté.


Armure en cuir durci reforgé: 150 pièces d'or
Provenance alayienne

Le cuir de cette armure a été traité avec un mélange d'ingrédient appelé "pur" (notamment à base d’excrément de chien) l'ayant davantage durcitpour une meilleure absorption des chocs. Souvent utilisé pour compenser la faiblesse des armures en métal contre les armes contondantes. Peu utile contre les armes tranchantes. Il est donc conseillé de l'utiliser en complément avec une armure en verre noir.

Renforcement du cuir

Remplace le cuir de vache d'une armure de cuir par du cuir de crocodile pour augmenter grandement sa résistance, et aussi sa durabilité.
+ Résistance augmentée
+ Durabilité augmentée









Dialogue en langue commune : #AB1212
Dialogue en Elfique : #DB6A6A
Pensées en italique
Télépathie entre #
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le marché aux puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Marché aux Puces Phoenix
» Marché aux puces de Komscrash (OPEN 0/1)
» Marché aux puces de Matheor555
» Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna]
» TOR mets sur le marché :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Boutiques : gérer son argent :: Le marché aux puces-