Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Humeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Humeurs Empty
MessageSujet: Humeurs Humeurs Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:54

J'ouvre un topic pour exprimer nos humeurs du moment.
Perso, je n'évoquerai pas mon humeur "en général" mais plutôt à l'égard du Forum Armanda bien sûr.
J'ai exprimé maintes fois, en maints endroits, mes doutes, questions, reproches comme mon plaisir et ma joie.
Non, là c'est juste que je traverse une période "sans". Un gros coup de mou, une grosse perte de motivation.
Je pratique le Jeu de Rôles depuis bien des années, sur table ou en GN, et le format "forum" est pour moi une occasion de prolonger le plaisir, l'évasion, le partage. Je suis très attaché au Scénario, j'aime les Intrigues complexes, non manichéennes, le bon mot, les ambiances... et jusque là je trouvais tout cela ici.
L'Intervention du Dracos m'a plombé ! Voilà, c'est dit. (ça fait du bien !)
J'étais déjà assez déçu par le peu de solennité concernant l'Oeuf de Dragon, le fait que les "Héros" se donnent tant de mal pour le trouver "au milieu de nulle part", dans les mains d'un type dont on ne sait rien, mais soit, pourquoi pas... et, juste après un seul post où absolument rien n'est envisageable, le Grand Dracos punit les âmes cupides et remet l'Oeuf à la plus digne d'entre elles. Soit.
Je suis franc : j'ai détesté le procédé.
Encore une fois, je me contremoque du fond du problème (j'assume les errements de Mila, si elle n'est pas digne... elle n'est pas digne !) mais dans sa forme, l'intervention du Dracos balaye le Jeu, celui des interactions entre personnages, des subtilités relationnelles, des tensions de groupe qui font le sel du Jeu de Rôles. J'y vois certes la nécessité d'avancer vers précisément un Scénario pré-établi, je le respecte, mais je tenais à dire ma frustration de voir sapé une telle aventure.
Je ne peux m'empêcher de voir un méfait des RPs atemporels.
Depuis des mois, Lylou se ballade avec son Oeuf dans le futur, en admettant que le Présent était l'Intrigue "la Quête". Sarash elle-même n'a pas éclot, et rencontre pourtant son Dragonnier, grandit et se rend chez les Vampires. Finalement, l'intrigue "la Quête" n'aura permis qu'à servir sur un plateau ce futur là, pour qu'il n'y ait pas d'incohérences temporelles. Moi je dis que les Incohérences temporelles sont ces RPs qui se déroulent dans le futur !
A partir du moment où un personnage en rencontre un autre dans un RP "futur" il implique, impose même l'issue de son RP "Présent". Cela me gêne, pire, cela nuit à mon plaisir. J'affectionne l'idée d'ignorer ce qu'il arrivera à mon personnage et que dans son présent tout soit possible. C'est exactement ce qui se passe dans le Jeu de Rôles en général. Jamais aucun personnage ne peut avoir la certitude de survivre à une aventure. Ici oui.

Bon.
Je mets de l'eau dans mon vin.
Le Présent vient tout juste de "sauter dans le temps" de deux années. Peut-être cela contribuera-t-il à restaurer la Temporalité ? En tout cas, tout ce que j'ai écrit ici reste vrai pour moi. Voyez une critique constructive, une invitation à cesser les RPs dans le futur. Et un coup de gueule aussi parce qu'après tout, ça fait du bien de dire les choses quand on les ressent !

PS (j'édite après relecture) : J'ai bien compris et intégré que des bouleversements majeurs viendraient changer la donne (j'ai même compris de quoi il s'agissait !). Auquel cas, si ce début de vie du forum n'était qu'une longue introduction... voyez mon propos comme une invitation à "prendre le temps nécessaire" au Jeu. Finalement, on s'en moque de savoir combien de temps prendra l'arrivée au Scénario principal. C'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Humeurs Left_bar_bleue0/10Humeurs Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Humeurs Empty
MessageSujet: Re: Humeurs Humeurs Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:24

Bon je vais le dire une bonne fois pour toute parce que ça ne semble pas avoir été parfaitement intégré :
Un jeu de rôle sur table, c'est un jeu de rôle sur table. Un forum RPG, c'est un forum RPG. Il y a des similitudes mais je peux t'assurer que la gestion de l'un et de l'autre n'a absolument mais alors absolument rien à voir. Avec tous les efforts et la bonne volonté du monde, l'équipe ne pourrait pas transformer ce forum en un jeu de rôle du même type que ceux que tu connais, c'est ainsi. D'ailleurs même si nous le pouvions, nous ne le voudrions pas. Je ne fais pas de jeux de rôle sur table parce que ce n'est pas spécialement mon truc, j'ai donc choisi un... Forum RPG. Et je tente de le gérer comme un... Forum RPG.
Si tu retrouves ce que tu cherches sur Armanda alors j'en suis absolument ravie, il est par contre totalement inutile de demander à ce que nous adaptions toute la création à tes goûts, ce ne sont pas forcément ceux de tous. Si les gens ont choisi un format forum et pas un format GN/jeu de table, c'est sans doute parce qu'ils en ont des raisons.

Ensuite, la façon dont a été gérée la quête. Elle a été gérée du mieux que nous avons pu avec les impératifs d'un.... Forum RPG ! Oui encore. Nous sommes presque 50 à jours sur ce jeu, une intrigue qui bloque c'est tout le forum qui bloque. Le forum qui bloque, c'est les joueurs qui ne peuvent plus rp, c'est des joueurs qui quittent le forum, des nouveaux joueurs qui ne peuvent s'intégrer et finalement la fermeture du forum en question.

A la base je ne te cache pas que la quête devait être plus longue, avec plus de péripéties, plus d'explications (vis à vis de la présence de cet oeuf justement)... Seulement tout ceci s'est tout simplement révélé absolument IMPOSSIBLE a mettre en place dans de bonnes conditions. Nous nous retrouvions avec des temps d'attentes parfois très long entre le moment ou une personne postait et le moment ou son tour lui revenait. Même avec les délais de postages respectés à la lettre et même réduits le plus possible, le rythme n'était pas suffisant pour jouer tout ce qui était prévu dans de bonnes conditions. Ce n'est pas la faute des joueurs, c'est le système de jeu RPG par forum qui est ainsi, il est assez lourd et on ne peut pas poster un rp correct dans la minute qui suit le rp précédent. Personne n'est devant son pc 24h sur 24, c'est un jeu ou les joueurs sont en décalage et pas tous présents en même temps.
Le fait est que les nouveaux joueurs ne pouvaient plus en aucun cas s'intégrer à cette intrigue après qu'elle soit arrivée à un certain stade. Nous nous retrouvions donc coincés, sans rien à leur offrir qu'un "attendez l'avancée de l'intrigue". Juste ou pas juste il n'empêche que nous obstiner dans cette voie revenait à fermer le forum au bout d'un laps de temps plus ou moins important.

Tu as été la première personne à te plaindre que Armanda était trop terne, qu'il ne s'y passait pas suffisamment de choses, que le système de jeu était figé... Soit, tout ceci a été pris en compte dès le début et les intrigues fraiches n'attendent que vous afin de relancer complétement le continent et lui donner de nouvelles couleurs tout à fait inédites. Après nous devons faire un choix, soit on avance, soit on stagne. Nous aurions été critiqués dans tous les cas, nous avons fait un choix. Après il plait ou il ne plait pas, j'avoue que cela me passe un peu au dessus de la tête. Nous avons fait des heureux en accélérant l'arrivée de la nouvelle génération, on ne peut malheureusement jamais plaire à tous le monde. La prochaine fois ce sera peut-être toi qui nous applaudiras et les autres qui nous jetterons des pierres, bah ça me passera tout autant au dessus de la tête ^^" à force de gérer des RPG on fini par en prendre une certaine habitude.


Citation :
Voyez une critique constructive, une invitation à cesser les RPs dans le futur.
Tu as donné ton avis, c'est ton droit le plus légitime. Saches juste que les rps dans le futur reste parfois une nécessité et même si ils doivent êtres réduits au minimum, il en faut ne serais-ce que pour garantir le plaisir de tous et pas uniquement d'une ou deux personnes.
Citation :

Voyez mon propos comme une invitation à "prendre le temps nécessaire" au Jeu. Finalement, on s'en moque de savoir combien de temps prendra l'arrivée au Scénario principal. C'est mon point de vue.
C'est ton point de vue oui, je t'invite à aller le donner à nos petits nouveaux qui n'ont absolument pas pu se mêler aux intrigues et qui aimeraient bien jouer aussi. Penses aussi à la nouvelle génération dont tu fais partie, tu as peut-être de la patience mais ce n'est pas le cas de tous. Pour terminer pense à l'avenir du forum. Des RPG du type de Armanda il y en a énormément sur le net. Un forum qui stagne est un forum condamné à couler, je l'ai vu des centaines de fois et parfois même expérimenté.


Je crois avoir répondu à tout avec plus ou moins de patience je dois dire, ne m'en veux pas mais lorsque certains me disent que ça va trop vite alors que d'autres me hurlent que ça n'avance pas... Et bien je fini par vous répondre zut >< mettez vous d'accords et on en reparle Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Humeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-