Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Histoire des Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Orfraie Ataliel
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

MessageSujet: Histoire des Dragons Lun 13 Fév 2017 - 22:02


L'Histoire des Dragons


Les dragons sont les créatures les plus anciennes et les plus respectées en Armanda. Pour tout dire, on raconte qu'ils seraient à l'origine de l'apparition du continent et que leur disparition en sonnerait la fin. Beaucoup les vénèrent, que ce soit parmi le peuple humain, elfique ou même vampirique, et nul ne se risquerait à leur refuser le respect qui leur est dû.

Ils étaient les premiers...


Quiconque voudrait raconter l'histoire des dragons se heurterait à un problème de taille : ils étaient là avant tout le monde !
Il est donc impossible de dire d'où ils viennent. Beaucoup pensent qu'ils étaient là avant toute vie et qu'ils seraient donc des sortes de dieux vivants, mais nul ne peut dire avec certitude si cette théorie est vraie, mis à part bien sûr les principaux intéressés eux-mêmes. Ils sont toutefois bien trop énigmatiques pour ça et ils tiennent à leurs secrets.

Ils ont vu l'arrivée des elfes à l'âge de bronze, ils ont accueilli le beau peuple, ont écouté son histoire et l'ont guidé jusqu'aux forêts où les elfes se sont installés ensuite. Un réel respect mutuel s'est instauré entre le peuple elfique et les dragons.

Les dragons ont également vu l'arrivée des vampires, qui ont débarqué en secret avec les elfes, même si au faible nombre de deux. Deux vampires... Deux seulement... Et pourtant cela suffit à la renaissance de ce peuple de la nuit en terre d'Armanda. Les dragons furent alors témoins de la croissance de ce peuple, de ses attaques sur le beau peuple elfique la nuit... et des répliques des elfes le jour contre leurs frères maudits les vampires. Ils en furent témoins...

Et virent les guerres éclater...


Les guerres entre elfes et vampires éclatèrent vivement. Si au début les dragons restèrent simples observateurs, est venu un temps où certains s'en sont mêlés selon leurs envies. Tout commença quand un dragon choisit de se lier... Choisissant comme premier dragonnier un vampire. Un vampire qui avait pour rêve étrange de rétablir la paix entre elfes et vampires mais qui échoua.

D'autres dragons décidèrent ensuite de se lier à leur tour, en prenant pour dragonnier des élus parmi ces deux peuples. Les guerres perdurèrent toutefois et les interventions des dragons se révélèrent souvent décisives, impressionnant grandement les rares témoins. Quelques fous ont rêvé de ce que pourrait être le monde si l'un ou l'autre des deux camps parvenait à attirer tous les dragons de son côté, mais c'est une chose impossible, ces créatures n'obéissent qu'à elles-mêmes et font leurs propres choix.

Ils assistèrent à l'arrivée des Hommes...


C'était l'âge d'argent. L'arrivée des hommes sur le continent n'a pas semblé changer grand chose pour les dragons, dans un premier temps, et il leur est même arrivé de se lier à un dragonnier humain. Les guerres continuèrent, les humains s'en mêlèrent à leur tour, s'alliant finalement aux elfes, et les vampires se virent repoussés à l'extrême est du continent, dans les terres arides.

Les vampires refoulés dans les souterrains, les elfes retranchés dans leur belle forêt... Les humains purent prospérer. Tant et si bien qu'ils construisirent, construisirent, et construisirent encore. Au fil des siècle, les dragons désespèrent de voir le déclin de la nature devant les constructions humaines, de voir la destruction d'Armanda face à l'avidité et l'arrogance du nouveau peuple, et semblèrent se détacher du monde.

Finalement ils décidèrent de partir...


Ils se firent de moins en moins nombreux. De moins en moins présents. Ce fut lent, insidieux. Cela n'attira pas l'attention dans les premiers temps, mais peu à peu, la puissance de la magie en Armanda commença à décliner. Les elfes furent les premiers à en ressentir les effets et à établir le lien : les dragons étaient les grands piliers de la magie du continent, sans eux plus de magie !

Mais il était un peu tard pour réagir et bientôt les derniers dragons disparurent pour de bon. Les elfes en furent réduits à prier la divinité d'Armanda, le Dracos honoris, dans l'espoir qu'il sauve la magie d'Armanda et donc leur peuple.

Resté sourd pendant plusieurs années, le Dracos honoris semble aujourd'hui prêt à accéder à leur requête et à offrir une dernière chance à tous les peuples d'Armanda, mais en seront-ils dignes ?

...pour mieux revenir, peut-être...


Le Dracos Honoris apparut ainsi aux yeux de certains élus. Trois œufs tout d'abord. Pour trois peuples... Chacun le sien ? La renaissance des dragons peut-être ? Si seulement...

L'avidité de chacun et les vieilles rancoeurs, nourries de haines ancestrales, furent telles, que les guerres reprirent de plus belle. Ce qui avait été l'espoir d'une renaissance fut le début d'une guerre sans nom. Le Dracos Honoris ne désespéra pas pour autant de ses enfants et voulut leur donner encore une chance. Malgré la mort de la dragonne de première génération, il décida d'offrir six autres œufs. Six autres espoirs... C'était en l'an 1752. C'était la renaissance de la magie. Toujours des guerres fratricides toutefois.

Jusqu'à ce que le Néant et ses fidèles serviteurs menacent le fragile équilibre d'Armanda, sa vie, son essence même... sa magie... C'est ainsi que débarquaient sur les rives armandéennes les troupes alayennes, en quête de leur arme mortelle nommée Dévoreuse, destinée à détruire toute magie, et toute créature en étant dotée. Dont les dragons. Armanda est en péril. Elfes, vampires et dragons sont directement menacés d'extinction. Les trois peuples vont-ils s'unir pour combattre ce nouvel ennemi ? Les dragonniers vont-ils parvenir à créer une alliance entre les peuples ?

Dans le même temps, comme répondant au cri d'agonie de la magie en Armanda, arrivèrent trois dragons sauvages, venus en renfort de leurs jeunes frères, trois ancestraux nommés Skade de l'orage, Estelen de l'ailleurs, et Verith de l'ire, tous trois libres et sans attache : ils n'ont qu'un but en tête, retrouver les derniers des leurs...

Les dragons parviendront-ils alors à sauver Armanda et la magie qui y règne ? Ou devront-ils fuir à nouveau comme leurs ancêtres ?








Dialogue en langue commune : #AB1212
Dialogue en Elfique : #DB6A6A
Pensées en italique
Télépathie entre #
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Histoire des Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Breve histoire du japon Féodal
» Dragons (2010) DreamWorks
» Dragons saison 4 : Par delà les rives [Avec spoilers] (2016) DreamWorks
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Le monde :: Les peuples :: Les Dragons-