Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les grandes dates d'Armanda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Orfraie Ataliel
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

MessageSujet: Les grandes dates d'Armanda Mer 7 Déc 2016 - 2:45






Dialogue en langue commune : #AB1212
Dialogue en Elfique : #DB6A6A
Pensées en italique
Télépathie entre #


Dernière édition par Orfraie Ataliel le Mer 7 Déc 2016 - 3:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orfraie Ataliel
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

MessageSujet: Re: Les grandes dates d'Armanda Mer 7 Déc 2016 - 2:54

Age de Bronze



Année ??? de l’âge de Platine : Fin de l’ère de Platine

Année 0 de l'âge de Bronze : arrivée des elfes et des vampires sur Armanda

Année 15 de l’âge de Bronze : début de la guerre elfico-vampirique par la découverte de la présence des vampires par les elfes en d’Armanda

Année 70 de l'âge de Bronze : les 65 premières années de la guerre elfico-vampirique est marquée par des escarmouches sans grande conséquence due aux parties de chasse des vampires dans les forêts Elfiques.

Année 72 de l'âge de Bronze – Printemps : massacre des pierres blanches. Les elfes parviennent à bloquer une cinquantaine de vampires au fond d'une cuve naturelle creusée dans un sol calcaire. Ainsi bloquer les créatures ne put se défendre contre les nuées de flèches qui tombèrent bientôt. Aucun survivant.

Année 72 de l’âge de Bronze - Hiver : rafle de plusieurs centaines d'elfes sur un campement par représailles pour le massacre des pierres blanches. Une bonne partie des prisonniers furent massacrés et servirent de repas à leurs agresseurs tandis que les autres étaient transformés.

Année 74 de l’âge de Bronze - Fin de l'année : première grande bataille rangée au beau milieu de la forêt Elfique, victoire de ceux-ci grâce à leur stratégie qui consista à tirer sur les ennemis du haut des arbres.

Des années 74 à 232 de l’âge de Bronze : période de terreur aussi appelée crépuscule ou jour/nuit. Les vampires raflaient les Elfes la nuit qui eux-mêmes les massacraient de jour.

Année 232 de l’âge de Bronze : deuxième grande bataille rangée sur les plaines étendues (aujourd'hui territoire de l'empire), victoire courte des vampires qui restèrent maitres du champ de bataille, mais ne purent poursuivre les elfes qui s'étaient réfugiés dans la forêt et qui limitèrent ainsi leurs pertes.

Année 244 de l’âge de Bronze : troisième grande bataille rangée sur les plaines étendues encore une fois, victoire indiscutable des elfes qui utilisèrent leur puissante magie avec succès. Pertes importantes des deux côtés.

Année 300 de l’âge de Bronze : Apparition du tout premier dragonnier. Artaher un jeune vampire parvient à se lier à un dragon blanc et tente des pourparlers avec les elfes. Face à cette apparition, une elfe du nom d'Elenwë entame une quête qui la
conduira à se lier à un dragon de cuivre du nom de Seiza.

Année 322 de l’âge de Bronze : quatrième bataille rangée avec apparition des dragons pour la première fois, victoire courte des vampires.

Année 1400 de l’âge de Bronze : durant 1078 années, la guerre trouve en équilibre macabre entre batailles et rafles incessantes. L’ère de bronze touche à sa fin.



Age d'Argent



Année 0 de l’âge d’Argent : arrivée des hommes sur Armanda.

Année 0 de l’âge d’Argent : premier rapt vampirique à l’encontre du nouveau peuple.

Année 1 de l’âge d’Argent - Printemps : Judovik Kohan mène son peuple à la rencontre des dragons.

Année 1 de l’âge d’Argent - Hiver : Judovik Kohan mène son peuple à la rencontre des elfes.

Année 2 de l’âge d’Argent - Printemps : première bataille rangée entre deux petits groupes d'hommes et de vampires. Ces derniers gagnent le combat sans grande difficulté.

Année 2 de l’âge d’Argent - Eté : deuxième bataille rangée entre deux groupes d'hommes et vampires de taille moyenne. Les hommes gagnent de justesse grâce à une ruse de Judovik Kohan (excellent tacticien puisque lié à l'esprit de l'ours) qui mènera ses ennemies dans un piège.

Année 2 de l’âge d’Argent - Hiver : les elfes et les hommes s'allient officiellement.

Année 3 de l'âge d'Argent : massacre d'un groupe d'Elfes à la lisière des bois par les vampires.

Année 3 de l'âge d'Argent – Hiver : première grande bataille alliant les hommes et les elfes à la lisière des bois. Les vampires sont battus à plate couture et se replient vers l'est.

Année 9 de l'âge d'Argent : Pendant 6 ans la guerre elfico-humano-vampirique est marquée par succession de petites escarmouches sans grande conséquence, les hommes et elfes sont souvent vainqueurs et Judovik est nommé empereur. La première pierre est posée sur le site de Gloria.

Année 9 de l'âge d'Argent - Hiver : les vampires prennent d'assaut les premières murailles de Gloria encore en construction. Ils sont repoussés de justesse grâce à l'arrivée de renfort Elfique après plusieurs semaines de siège.

Année 12 de l'âge d'Argent : Massacre d'un groupe de soldats humains aux abords du lac noir par les vampires.

Année 19 de l'âge d'Argent : le premier humain dragonnier apparaît, ils seront bientôt des dizaines.

Année 40 de l'âge d'Argent : Pendant 21 ans la guerre elfico-humano-vampirique est marquée par une succession d'escarmouches sans grande importance. L’empire humain est en construction et s’agrandit, fort des victoires contre les vampires. L'empereur Judovik Kohan meurt de maladie et est remplacé par son fils Gabrielik, un homme dur, mais juste lié à l'esprit du cougar.

Année 41 de l'âge d'Argent : les Elfes et les Hommes décident après une grande concertation de repousser les vampires jusqu'à l'océan à l'ouest.

Année 80 de l'âge d'Argent : Pendant 39 ans, la guerre elfico-humano-vampirique est marquée « l'avancée glorieuse » de l’alliance Elfico-humaine. Succession de batailles gigantesques et d'escarmouches sans fin qui amèneront l'espèce vampirique au bord de l'extinction. Les derniers vampires se réfugient peu à peu dans les profondeurs afin de tenter d'y survivre. Les elfes et les hommes se proclament victorieux même s'ils sont conscients de ne pas avoir éradiqué entièrement la menace.

Année 80 de l’âge d’Argent : La construction de Gloria est achevée, elle sera le noyau de ce qui sera le puissant Empire humain.

Année 81 de l’âge d’Argent : la paix règne en Armanda. Les vampires ne représentent plus une menace et reste tapis dans les profondeurs de la terre. Il n’y aura que quelques rares escarmouches. Début de l’agrandissement sans fin de l’Empire des hommes.

Année 280 de l’âge d’Argent : Destruction de la ville de Gloria par une attaque de dragons menée par Skade. L’empire pense qu’il s’agit d’une attaque de dragonniers vampiriques, mais il s’était en réalité de dragons sauvages venus récupérer un œuf volé du nom de Cymbor.

Année 382 de l’âge d’Argent : face à l’expansion de l’Empire humaine et des ravages causés à la nature, les premiers dragons sauvages commencent à quitter Armanda.

Année 700 de l’âge d’Argent : Départ du dernier dragon sauvage d’Armanda. Seul reste désormais les dragons liés et le Dracos. Début du déclin de la magie.

Année 1124 de l’âge d’Argent : Mort du dernier dragon (lié à un dragonnier) d’Armanda. Le Dracos se rend alors en Alayia, accompagné d’Alderick Kohan à la recherche de Dévoreuse. En la trouvant, le Dracos sacrifie son corps et son âme s’envole, devenant pur esprit. Fort de sa nouvelle condition il devient le pilier de la magie en Armanda afin que celle-ci ne disparaisse pas totalement.

Année 1150 de l’âge d’Argent : Alderick Kohan revient sur Armanda en apportant Dévoreuse avec lui.

Année 1165 de l’âge d’Argent : Pendant 15 ans après le retour d’Alderick Kohan, l’empire humain fut frappé par la guerre. Alderick Kohan rendu fou par Dévoreuse attaqua l’empire pour prendre le pouvoir. Il manqua de renverser les Kohan. Il sera finalement stoppé par les Elfes et les Baptistrels.

Des années 1165 à 1749 : Apogée du déclin de la magie. Armanda se meurt. Le Dracos envoie alors un message aux Armandéens, il y a des œufs de dragons en Armanda et ses derniers seront leur salue.




1750 de l'age d'Argent - Début du forum



Année 1750 de l’âge d’Argent : Trois œufs de dragons sont découverts aux quatre coins d’Armanda. Ils écloront et donneront naissance à de nouveaux dragonniers. Les races d’Armanda sont sur le pied de guerre et les vampires sortent des profondeurs de la terre menée par le Prince Noir Lorenz Wintel.

Année 1751 de l’âge d’Argent : Année de terreur pour les peuples des hommes. Attaques incessantes des vampires et de leur dragonnier. Mort du dragonnier humain et de sa dragonne.

Année 1752 de l’âge d’Argent - Printemps : Découverte de six œufs sur l’île du flocon par la dragonnière elfique et le dragonnier vampirique sur l’île du flocon, après un message du Dracos. Trois seront emportés chez les elfes et trois chez les vampires.

Année 1752 de l’âge d’Argent - Fin printemps : Mort de Cymbor par la main de Lorenz Wintel lors d’une attaque elfique dans le but de récupérer les œufs des vampires.

Année 1752 de l’âge d’Argent - Hiver : Éclosion de la deuxième génération. Renaissance de la magie.

Année 1753 de l’âge d’Argent - Printemps : Bataille du grimoire d’Alrick Kohan.

Année 1753 de l’âge d’Argent - Eté : Découverte de Dévoreuse dans la salle du trésor de Gloria.

Année 1753 de l’âge d’Argent - Hiver : Arrivée de la troisième génération. Trois dragons sauvages venus de par delà l’océan atterrissent en Armanda. Fin de l’ère d’Argent.



Age d’Obsidienne



Année 1 de l’âge d’Obsidienne - Printemps : Débarquement des Alayiens sur Armanda. Déclaration de guerre Alayienne. Avancée des Alayiens, débâcle des Armandéens.

Année 1 de l’âge d’Obsidienne - Début été : Mise en place d’une trêve entre les races Armandéen pour lutter face aux Alayiens.

Année 1 de l’âge d’Obsidienne - Milieu été : L’empereur des hommes est assassiné et le pouvoir est renversé par son cousin Fabius Kohan à l’aide d’une habile manœuvre.

Année 1 de l’âge d’Obsidienne - Fin été : Négociation d’alliance entre les races Armandéen au sein du royaume elfique et du domaine Baptistral. Attaque du sommet par les Alayiens et l’esprit du néant. Bataille du bois sombre entre Armandéen et Alayiens. Bataille sur le plan astral entre les Dragonniers et Néant.

Année 1 de l’âge d’Obsidienne - Début hiver : Traité de paix entre Alayiens et l’Empire humain.

Année 1 de l’âge d’Obsidienne - Milieu hiver : Formation d’une rébellion contre l’empereur Fabius Kohan. Création de la capitale souterraine rebelle : Aigue royale.

Année 1 de l’âge d’Obsidienne - Fin hiver : Alliance des rebelles avec les elfes et les vampires. Korentin Kohan prend la tête de la rébellion.
Durant l’hivers de l’année 1 et le printemps de l’année 2 de l’âge d’Obsidienne : Quête d’un mystérieux voyageur à la recherche d’artéfact appartenant aux esprits.

Année 2 de l’âge d’Obsidienne - 10 mars : Destruction de Dévoreuse. L’esprit du Néant est blessé. L’équilibre entre la magie spirituelle et l’énergie du néant est rompu, Armanda est frappé par de nombreux phénomènes surnaturels.

Année 2 de l’âge d’Obsidienne - 11 mars : Coup d’État Alayien contre l’empereur Fabius Kohan.

Année 2 de l’âge d’Obsidienne - 15 mars : La forêt elfique est attaquée par l’esprit du Néant. Migration des elfes vers Aigue-Royale.

Année 2 de l’âge d’Obsidienne - 30 juin : Bataille de l’aube rouge. Les Alayiens et l’Empire attaquent les rebelles à Aigue-Royale. Trahison des vampires envers l’alliance. Trahison de l’Empire envers les Alayiens. Défaite totale des Alayiens.

Année 2 de l’âge d’obsidienne - Automne : Apparition de perles du Néant aux quatre coins d’Armanda.

Année 2 de l’âge d’obsidienne - 2 septembre : Le mystérieux voyageur a fini de rassembler les artéfacts. Il lance un appel désespéré à tout le peuple d'Armanda, afin de sauver leur terre de la folie de Néant et d'un ennemi qui dans l'ombre menace bien plus.

Année 2 de l’âge d’obsidienne - 16 septembre : Un groupe de marcheur pénètre dans le royaume vampirique et s’enfonce au plus profond de la terre dans le but de réaliser la prophétie du mystérieux voyageur.

Année 2 de l’âge d’obsidienne - 30 septembre : Mort du voyageur, échec de la prophétie. Libération de Vraorg.

Année 2 de l’âge d’obsidienne - 23 décembre : À la tête des armées vampiriques, Vraorg soumet entièrement l'empire humain en faisant tomber Gloria. Les dernières poches de résistances sont écrasées dans les semaines suivantes, la rébellion est mise en déroute dans la foulée. Rien ne semble pouvoir arrêter le Voleur de Cœur.

Année 2 à année 5 de l’âge d’obsidienne : Les frères Esprits s'incarnent pour tenter de libérer leur sœur et de détruire Vraorg. Commence la terrible période des Lamentations. Environ deux années pendant lesquelles Armanda et sa population subiront de gros dégâts, le continent changeant totalement de visage.

Vraorg construit son Empire, sa guerre contre les frères détruisant en parallèle de nombreuses villes et tout autant de sites naturels. Les pertes notamment humaines sont colossales, la guerre des Esprits n'épargnant en aucun cas les plus petits se trouvant au mauvais endroit...
Les frères Esprits sont affaiblis et repoussés par Vraorg jusqu'au désert d'Esfelia. Ils créent la « barrière » qui protégera toute la région des pouvoirs du Tyran. Ils lancent un appel à tous les Armandéens qui veulent s'opposer à Vraorg. Ils sont invités à les rejoindre dans cette zone protégée. La ville de Sandur est créée, la vie s'organise dans le clan des protégés, en mettant en avant les forces vives de chacun bien plus que la richesse et le rang de sa naissance. Tout ce qui compte c'est le groupe et d'enrichir celui-ci afin de survivre dans ces terres arides face à la menace de la théocratie.

L'empire de Vraorg quant à lui se remet peu à peu des luttes. Les villes sont détruites ou abandonnées pour Gloria, la capitale sombre et miséreuse. Seule l'élite vit dans l'opulence sous l’œil de Vraorg qui les contrôle tous comme ses jouets. Certains s'en accommodent d'autres tentent de survivre et gardent un espoir de liberté. À la même période la bourgade de Caladon devient une ville grâce aux investissements d'un groupuscule de marchands qui y décèlent un certain potentiel. La ville de Caladon devient rapidement prospère dans les mois qui suivent .

Année 5 de l’âge d’Obsidienne - Février : Découverte d’un artéfact permettant l’accomplissement de la prophétie et la mort de Vraorg. Découverte de l’existence du Contrat Originel liant les Esprits à une entité supérieur : Origine. Mort de Néant.

Année 5 de l’âge d’Obsidienne - Mai : Bataille des marais Sanglant, première victoire de l’armée du protectorat sur l’armée de la théocratie.

Année 5 de l’âge d’Obsidienne - Juin : Vraorg rejoint le champ de bataille lors de l’attaque contre la ville de Caladon. Défaites sanglantes des armées du protectorat. Les protégés se replient derrière la barrière d’Esfelia.

Année 5 de l’âge d’Obsidienne - Juillet : Découverte des fragments de l’épée Astrale permettant de tuer Vraorg. Vraorg se met en marche vers Sandur à la tête de son armée.

Année 5 de l’âge d’Obsidienne - Aout : Bataille de Sandur. Vraorg détruit la barrière et arrive avec son armée aux portes de la ville protégée. Une lutte pour la survie s'engage. Vraorg est défait, le coup fatal étant porté par Fabius Kohan. À la fin de la bataille, les Esprits se suicident pour respecter le Contrat Originel. Les races d'Armanda sont seules face leur avenir.

Année 6 de l’âge d’Obsidienne : Armanda se reconstruit et panse ses blessures. L'empire des Humains est divisé en deux royaumes. Le royaume vampirique a changé de dirigeant et c'est l'ancien ennemi de Lorenz Wintel qui devient prince. Ce dernier a fui vers l'ouest avec un groupe de partisans. Les elfes reconstruisent un royaume dans les montagnes de l'est. Enfin, la Caste des dragonniers se renforce et se pose en protecteur de la paix. Une paix qui est incarnée par la ville neutre de Caladon, toute entière tournée vers le commerce entre les races et qui verra la naissance d'une puissance en devenir : la Guilde des marchands.







Dialogue en langue commune : #AB1212
Dialogue en Elfique : #DB6A6A
Pensées en italique
Télépathie entre #
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les grandes dates d'Armanda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Grandes Dates d'Europe
» Les grandes dates du jeu organisé Star Wars JCE
» Les Grandes Citations
» Les grandes villes du monde ..
» les grandes navigatrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Contexte et historique-