Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Roulement de tambour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Irina Faust
Irina Faust
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Roulement de tambour Left_bar_bleue4/10Roulement de tambour Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 1

Princesse de la cour des miracles

Roulement de tambour Empty
MessageSujet: Roulement de tambour Roulement de tambour Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 18:21

Comme le titre ne le dit pas, j'ai une petite question totalement méta.
Alors il est fortement probable que l'on me réponde "Tu sais pas, tu n'y ai pas", mais je pose quand même la question.
Les Esprits sont mort (ce qui, soit dit en passant est caucasse pour Mort). Mais le cycle de réincarnation des esprits dans tout ça, il devient quoi? Parce que, sans la supervision du grand manitou, ça doit devenir un bordel innomable.

Donc la grande question est: Les âmes? Elles continuent à se réincarner ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Roulement de tambour Left_bar_bleue0/10Roulement de tambour Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Roulement de tambour Empty
MessageSujet: Re: Roulement de tambour Roulement de tambour Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 18:36

Citation :

AVANCEE DE L'AN 6 DE L'ERE OBSIDIENNE:

Mais cela c'était avant. Les croyances envers les esprits ont changé en ce jour du 1er aout de l'an 5 de l'ère obsidienne, durant la bataille de Sandur.
Les Esprits sont morts, respectant le contrat originel. Malgré un désaccord, Mort fut le premier à choisir de respecter ses paroles.

Sans les Esprits les armandéens sont seuls. Seuls dans leur choix, dans leur décisions, à eux le libre arbitre. Encore un peu déstabilisés par ce changement de taille, certains armandéens continuent de croire, du moins respectent et vénèrent ceux qui furent leur guide. D'autres se satisfont de cette nouvelle liberté et se construisent une vie sans croyances et avec seul guide leur propre jugement. La transition des croyances se fera au fil du temps.

Les Esprits totems et le Dracos Honoris sont eux toujours présents, même si ce dernier est bien plus discret depuis quelques années.

http://www.armanda.net/t4522-religion-et-esprits-totems

Je te laisse rapidement ceci. Je sais, c'est pas tant précis pour ta réponse. Dis-toi que sans Mort et Vie, la réincarnation est impossible. Donc, les croyances des gens tendront vers ce fait: que la mort signifie la fin. (Mais ça n'empêche certainement pas certainement personne de refuser de croire que les esprits sont morts ou de sortir des trucs farfelues)

Désolée pour la réponse rapide. Je dois quitter.

N'hésite pas à demander plus de précision ou de me dire si c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Roulement de tambour Left_bar_bleue8/10Roulement de tambour Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Roulement de tambour Empty
MessageSujet: Re: Roulement de tambour Roulement de tambour Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 10:32

Citation :
Dis-toi que sans Mort et Vie, la réincarnation est impossible.

Je suis du même avis que Luna.

Il faut savoir que les morts sont conservés par l'esprit de la Mort dans des miroirs au sein de son palais sur le plan spirituel. En l'absence de ce dernier je suis d'avis que le processus de réincarnation est tout simplement bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Roulement de tambour Left_bar_bleue0/10Roulement de tambour Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Roulement de tambour Empty
MessageSujet: Re: Roulement de tambour Roulement de tambour Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 14:57

Voici une réponse que j'ai donné à Zadkiel à propos du totem du Corbeau. Celle-ci peut venir compléter concernant l'après-mort.

Citation :
Bonjour Zad,

Je viens à toi concernant tes interrogations sur le totem du Corbeau. J'ai quelques réponses à ce sujet, ce que j'espère satisferont ta curiosité.

Je dois t'abord expliquer ce qui arrive lorsqu'un Armandéen meurt. Les âmes des défunts se retrouvent à un endroit que l'on appelle "le palais des morts". Il s'agit d'un endroit, en quelque sorte comme un lieu d'attente, où les âmes passent avant de rejoindre Mort. Toutefois, puisque Mort n'est plus, ils ne peuvent plus le rejoindre (la réincarnation est ainsi bloquée sans Mort et Vie). Je te présente un RP d'intrigue fort intéressant à ce sujet. Il s'agit de personnages ayant visité cet endroit. lien ici

À l'aide du niveau 2 du Corbeau, un individu pourrait "visiter" le palais des morts et donc interagir avec ces derniers. La notion de "guide" est toutefois limitée.

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Roulement de tambour Empty
MessageSujet: Re: Roulement de tambour Roulement de tambour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Roulement de tambour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tambour battant [Objets magiques autres - vampirique]VALIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Questions et suggestions :: Partie Membres-