Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Arrondir les angles (Pv Zadkiel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Left_bar_bleue7/10Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty
MessageSujet: Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 12:21

28 Juin (deux jour avant le rp « les alentours de Gloria ne sont pas que mal famés)

Il était comme convenu à Gloria pour effectuer son travail de messager pour le compte de l'empire Aldarien, et sans doute que cela allait prendre la journée pensa Viladric un peu fatigué avant de pouvoir envoyer son message en haut lieu, enfin c'est ce qu'il avait déduit bien entendu quand on lui avait dit d'attendre la soirée pour que la personne à qui il devait apporter le message le reçoive… En somme il avait une journée à tuer devant lui, et il s'était dit qu'il ferait sans doute bien d'en profiter… Pour chercher quelque chose à faire par exemple ? Il ne savait pas trop en vérité, mais il s'était donc rendu dans le quartier Est.

Qu'on pouvait considérer comme un quartier particulièrement instable de la cité car sans cesse en changement presque, mais aussi comme le quartier représentant le mieux la classe moyenne. Un endroit vraiment très vivant, ou la prospérité semblait être le but recherché pour là plupart des habitants. Lewyn s'y promena donc calmement pour regarder s'il pouvait trouver quelque chose à faire, et se surprenant à contempler la grande variété du tentacule Est Glorien. C'était presque à se demander si ce quartier ne représentait pas parfaitement le peuple humain si prompt au changement…

En somme il pourrait se poser bien des questionnements philosophiques au sujet de ce quartier en vérité, mais tout cela fut mit de côté de toute manière quand il vit quelque chose d'assez inhabituel. Mais dans le sens vraiment inhabituel, un elfe qui semblait se balader au milieu du quartier glorien chose assez peu courante dans les faits, mais visiblement occupé à aider des braves gens tout simplement. Viladric regarda cela avec curiosité puis s'approcha calmement, et finit par dire lorsque l'elfe en train de faire quelque chose le remarqua enfin.

« Excusez-moi, mais auriez-vous besoin d'un peu d'aide ? » Est-ce que c'était évident qu'il était poussé à cela en partie par la curiosité peut-être ? Peut-être, mais il proposait sincèrement son aide, après tout ce serait sans doute une bonne manière d'entamer la dialogue sans gêner son interlocuteur. Il proposa donc tout simplement son aide quoi que fasse l'elfe, et attendit simplement de voir si ce dernier n'était pas contre un peu d'assistance bien entendu. En tout cas Lewyn supposa qu'en faisant ainsi il serait moins importun qu'en regardant l'elfe travailler sans l'aider, ou bien en allant déranger ce dernier dans ce qu'il était en train de faire… En somme restait à voir si son aide serait la bienvenue.

Bien entendu, et Lewyn ne le savait pas mais l'effet du totem de Zadkiel le titillait un peu en vérité dans le sens que Viladric s'attendait en vérité étrangement à se faire refuser sèchement sa proposition d'aide, ou quelque chose comme ça. Étrangement il avait l'impression que l'elfe était peut-être quelqu'un d'antipathique, mais cela n'étant qu'une impression il se dit qu'il valait mieux essayer de mettre de côté cette dernière pour ne pas juger une personne qu'il ne connaissait pas trop vite. Il n'empêche néanmoins qu'il avait du mal à oublier totalement ce pressentiment étrange qui ne lui semblait pas naturel, et habituel mais dont il n'arriva pas à déterminer la cause. Pourtant il n'était pas quelqu'un de timide ou quoi que ce soit du genre pensa t-il… Qu'importe au fond, il se contenta de sourire finement pour paraître sympathique en se disant qu'être aimable était de toute manière le meilleur comportement possible en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Zadkiel Tarannon
Zadkiel Tarannon
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Left_bar_bleue6/10Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Lame Noire

Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 19:41

Zadkiel était fortement occupé aujourd'hui, il avait décider de s'attaquer un peu au quartier Est, et il y avait du monde à aider dans ce quartier. Il y était depuis le matin, et il avait encore une forte demande. Il avait pu revoir Madame Emelas, Griselda de son prénom, la dame approchait bien de la cinquantaine, et elle était de faible constitution, aussi lui avait il proposé de l'aider à faire ses achats. Il y avait bien sûr les choses nécessaires à la survie et la bien portance d'une famille humaine, de quoi manger, de quoi boire, de quoi se laver et de quoi s'habiller. Mais Madame Emelas aimait aussi beaucoup l'art, aussi avait-elle eu la main assez lourde sur les achats de statuettes et verreries en tout genre.

Pour un elfe ce n'était pas bien lourd à porter, mais cela restait assez difficile de porter tous les sacs sans les renverser, aussi fut-il bien heureux quand il entendit quelqu'un proposer son aide. Il se retourna et remarqua un homme à la peau pale, il crut avoir déjà remarqué cette homme quelques secondes avant. Il avait une mauvaise impression, comme d'habitude, mais il ne se soucia pas de cela, bien heureux que quelqu'un lui propose son aide.

Il posa un sac à terre et détailla l'homme, avant de lui expliquer la situation. « Madame Emelas a fait beaucoup d'achats aujourd'hui, elle sort très peu, donc elle a souvent du mal à porter tout ce qu'elle achète en une fois. Aussi si vous pouviez porter l'un de ces sacs, et m'accompagner jusqu'à chez Madame, vous auriez toute ma gratitude. » dit-il en lui posant un sac sur les bras et en continuant à marcher. Il ne voulait pas se montrer brusque, mais il y avait encore tant de personnes à aider qu'il ne pouvait pas se permettre de perdre du temps.

Il commença à entamer la discussion en marchant. « C'est très aimable à vous de vous proposer de la sorte, j'y suis depuis ce matin et vous êtes bien le premier. Je suis Zadkiel Tarannon, un elfe au service de l'empire. D'où nous revenez vous, mon cher ? » demanda-t-il d'une voix calme.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Left_bar_bleue7/10Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 20:03

Le problème avec le fait de porter beaucoup de sacs c'est qu'importe la force, ou l'adresse il y avait quand même une limite à ce que l'on pouvait faire avec deux mains, et dix doigts pensa Lewyn en regardant l'elfe qui avait peu dans les faits l'air d'être chargé comme un âne. Bon dans les faits cela ne devait pas lui sembler bien lourd, mais par le Dracos qu'est-ce que ça devait être chaotique de gérer cela sans rien briser ? Pas étonnant que Viladric voulu aider le mage, et visiblement ce dernier ne semblait pas forcément peu réceptif à sa proposition d'aide, démontant en partie la fausse impression qu'avait Lewyn à cause du totem de Zadkiel. Fausse impression qui perdurait tout de même car il était difficile de se départir totalement de cela pour le moment.

Mais il fit un effort et se contenta d'écouter poliment les paroles de l'elfe tout en prenant en main l'un des sacs que portait l'autre pour lui faciliter les choses. Une autre âme altruiste ? Eh bien visiblement il était tombé sur quelqu'un d'assez sympathiques contrairement à ce qu'un certain pressentiment lui disait. Mais par le Dracos il pouvait faire sur l'instant tout les efforts qu'il voulait se pressentiment avait du mal à partir, peut-être qu'au final cela irait mieux de toute façon en pensant un peu de temps à aider l'autre ? Oui il le supposa…

« Oh vous savez aider les gens c'est quelque chose que j'aime bien faire en vérité. Après tout c'est toujours mieux que de ne rien faire... » Se contenta t-il de répondre sincèrement à l'elfe qui lui disait pendant qu'il marchait que c'était très aimable de sa part de l'aider. Ce avant d'ajouter ensuite franc. « Lewyn Viladric, je suis un vampire actuellement messager au service de l'empire Aldarien. Et disons que je dois délivrer un message dans la soirée… Alors je me suis dit que trouver quelque chose à faire d'utile en attendant serait bien. » Il regarda l'elfe en ajoutant sérieusement.

« Si vous avez besoin encore d'aide sinon pour aider les gens par la suite je suis vôtre homme. » Il savait que ce n'était pas commun bien au contraire qu'un vampire fasse preuve ainsi de générosité, mais c'est ce qu'il fit, il finit d'ailleurs par ajouter. « Et si ce n'est pas trop indiscret de ma part de demander cela. Vous faîtes quoi vous en tant que serviteur de l'empire ? Voyez juste cela comme de la curiosité de ma part, mais quelque chose me dit que vous n'êtes pas juste un garde de la cité après tout. » Acheva t-il avec une pointe d'humour au passage. Restait juste à savoir sinon à quel point l'elfe aurait une mauvaise impression à son égard à cause du fait qu'il était un vampire, après tout beaucoup d'elfes n'aimaient pas du tout les vampires assez souvent, sauf si celui avec lequel il discutait était une exception ? Ou bien se doutait qu'il devait y avoir des cas à part...
Revenir en haut Aller en bas
Zadkiel Tarannon
Zadkiel Tarannon
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Left_bar_bleue6/10Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Lame Noire

Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 22:41

Et bien, des gens aussi serviables cela ne courrait pas les rues, encore moins ceux qui agissaient par pure bonté d'âme. Comme à son habitude il avait un peu de mal avec les hommes, préférant de loin la compagnie féminine, mais la gentillesse innée de celui ci lui fit baisser sa garde. Il tiqua un peu plus au mot "vampire", au service de l'empire Aldarien en plus, décidément il ne partait pas gagnant, comme quoi les a priori qu'il aurait surement eu sur lui auraient été faux. Mais bon, si un messager venait depuis l'empire Aldarien cela voulait tout de même suggérer un lien entre son empire et celui dudit Lewyn Viladric, ce n'était pas plus mal.

Le vampire lui proposa son aide pour le reste de sa tâche. Et bien c'est qu'il n'allait pas être déçu, il lui restait encore quelques temps à tuer, et des dizaines de personnes avaient besoin d'aide. « Et bien ma foi mon cher, il reste beaucoup de personnes dans le besoin, mon ami est Alchimiste-Apothicaire dans cette ville, une homme d'une quarantaine d'année, de taille moyenne qui a fâcheuse tendance au désordre. Il aura donc besoin de mon aide pour ranger deux trois choses, si vous avez du temps à perdre. » dit-il ton en déposant les sacs devant la porte de la vieille dame alors qu'ils étaient enfin arrivés.

Il réfléchit quelques temps avant de répondre à sa question « Je suis lieutenant de l'armée Glorienne, mais aujourd'hui est ce que l'on peut appeler un jour de pause. Même si ces jours qui sont censés être pour le repos deviennent les jours les plus fatiguant pour moi » dit-il d'un ton amusé avant de se diriger vers l'Apothicaire.

Ils marchèrent quelques temps avant d'arriver. Il entra tout en saluant Ertane, le gérant, et lui présenta Lewyn comme un de ses amis, histoire d'abréger un peu avec les questions. L'homme commença à lui expliquer le principe, plusieurs fioles étaient étiquetés et il fallait les remettre à leurs places. En effet Ertane commençait à avoir des problèmes de vue, et les articles qui étaient rangés dans le désordre agaçaient les clients. Il se retourna vers le vampire et lui dit avec un sourire « Alors, paré pour un petit jeu de piste ? »

Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Left_bar_bleue7/10Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 20:08

Viladric préférait être sincère sur certaines choses, comme le fait qu'il était un vampire quand il rencontrait quelqu'un de visiblement sympathique. Pour une simple raison, si la personne acceptait le fait qu'il soit vampire en grimaçant juste ou en se méfiant un peu c'était bien plus facile à rattraper que si elle l'apprenait bien plus tard après avoir développé des affinités avec Lewyn. Pour une raison très simple, elle pourrait prendre ça pour une trahison, ou un abus de sa confiance. De ce fait tout à fait logiquement Viladric préférait donc jouer la franchise à ce sujet dès le début.

« Je n'ai que rarement ranger ce genre de choses mais je peux bien le faire je pense, de plus ça me permettra d'observer à quoi ressemble l'atelier d'un apothicaire. » Dit-il donc calmement à l'elfe quand ce dernier lui parla d'une autre manière dont le vampire pourrait l'aider, ce pourquoi Lewyn était partant bien entendu. Après tout il n'y avait rien à perdre à aider les gens ainsi à part du temps, et cela permettait d'une certaine manière de prouver sa bonne foi, et de s'intégrer ce qui n'était pas toujours facilement évidemment pour quelqu'un comme Viladric, même en sachant qu'il ne disait pas à tout le monde qu'il était un vampire.

Quand au reste l'elfe lui avoua être un lieutenant dans l'armée Glorienne, à cela, et à la petite blague de l'elfe il répondit donc amusé en le suivant jusqu'à chez l'apothicaire. « Il n'y a jamais de repos pour les braves je suppose. Il n'empêche vous devez faire fureur chez la gente féminine. » Ajouta t-il l'air complice, et amusé. Et sur ce ils arrivèrent enfin chez l'apothicaire.

Pour constater qu'en effet cela était un désordre sans nom, surtout qu'il y avait pas mal de fioles étiquetés qui devaient contenir peut-être quelques produits dangereux ou chers, donc autant faire attention si possible… « Bien entendu, néanmoins il semblerait que l'étiquette de certaines fioles soit trop usées pour être lisible... » Dit-il à Zadkiel enthousiaste mais assez interloqué par ce fait en moi montrant une fiole contenant une substance transparente avec une étiquette usée, mais sur ce il commença donc à aider l'elfe de son mieux, et ajouta au passage pendant qu'il rangeait quelques fioles.

« Je suppose que vous devez avoir une certaine popularité à force d'aider les gens ainsi. Mais dîtes moi, je suppose que vous n'êtes pas du genre à demander de services en échange de ceux que vous rendez bien entendu. Mais vous seriez prêt à le faire dans le cas où vous auriez réellement besoin d'aide par exemple ? » Après tout voilà une question qui pouvait se poser, après tout le monde étant changeant, et des fois l'on pouvait se trouver du mauvais côté de la nécessité. De ce fait c'était une question qui pouvait réellement se poser d'une certaine manière...
Revenir en haut Aller en bas
Zadkiel Tarannon
Zadkiel Tarannon
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Left_bar_bleue6/10Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Lame Noire

Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 13:39

Le vampire était plutôt amical et de bonne volonté, comme quoi les a priori pouvaient toujours poser problème. Et cela se voyait un peu sur son visage qu'il s'était attendu à un caractère bien plus agressif venant de Zadkiel, ce qui aurait pu être le cas d'ailleurs, mais l'elfe était de bonne humeur aujourd'hui, allez savoir pourquoi. Sa franchise lui avait fait plaisir et il accepta volontiers sa présence lors du rangement des étagères, se montrant même relativement amical.

Lewyn fit quelques remarques sur le métier du Tarannon, et sur sa potentielle célébrité auprès des femmes, ce qui déclencha un petit rire de l'elfe. « Et bien ma foi, une compagnie féminine est une bonne chose pour se changer les idées après une longue journée de travail. Et c'est bête à dire, mais cela m'a permis de mieux me fondre dans les mœurs et les coutumes des humains. » dit-il amusé.

Mais les étagères, revenons-y. Elles n"avaient jamais été autant en désordre, et quand Lewyn fit remarquer à Zadkiel que quelques étiquette étaient illisible, il en fit lui même part à l'apothicaire, puis revint vers le vampire. « Mettez les sur le comptoir, Ertane dit qu'il s'en occupera lui même après les avoir différenciées. » souligna-t-il en pointant du doigt le comptoir, avant de se remettre au travail.

Décidément, entre les fioles non bouchées, les fioles mal étiquetées, les fioles NON étiquetées, et rangées là où elles ne devraient pas l'être de surcroît, c'était vraiment un jeu de piste. L'elfe tourna la tête vers Lewyn quand ce dernier l'interpella avec une question, il se mit à réfléchir quelques temps avant de répondre. « Et bien pour tout vous dire, je suis un partisan des choses bien faites. Et si quelques choses doit être fait, la fierté et la pudeur n'ont pas à rentrer en ligne de compte. Je n'ai pas honte de demander de l'aide lorsque j'en ai besoin, mais je m'efforce simplement de me placer dans des situations dans lesquelles je n'en ai pas besoin. Et pour cela je fais un effort constant sur moi même. » dit-il comme si il soulignait une évidence.

Reposant enfin la dernière fiole qui ne semblait pas être à sa place sur la bonne étagère, l'elfe s'étira et regarda l'apothicaire, lui disant dans un petit rire qu'il aurait mieux fait de l'appeler avant. Il regarda ensuite Lewyn, réfléchit quelques temps avant de lui faire un proposition. « Et bien nous en avons enfin fini avec cela. Si vous avez encore du cœur à l'ouvrage, je vous laisse choisir la prochaine âme en peine qui bénéficiera de notre aide. » dit-il en souriant. Décidément, il commençait à se prendre au jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Left_bar_bleue7/10Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:03

Les choses se passaient très bien en cet instant, et ce n'était pas vraiment plus mal. Surtout que Lewyn venait ainsi de rencontrer un elfe qui semblait assez spécial, pas dans le mauvais sens du terme mais plutôt dans le fait que ce Zadkiel était vraiment quelqu'un d'intéressant en vérité. En tout cas assez pour que le vampire apprécie sa compagnie même si il ressentait toujours cette impression étrange dont il ne saurait à vrai dire trouver la raison. Mais qui n'importait pas heureusement car il arrivait à passer par dessus…

« A ce que je vois nous avons tous nos manières bien à nous de nous intégrer plus ou moins. » Dit-il donc taquin, et complice quand l'elfe avoua que c'était grâce à de la compagnie féminine qu'il s'était habitué aux mœurs, et coutumes des humains. Pour sa part il se disait en tout cas que cette façon de faire avait de plus l'intérêt d'allier l'utile à l'agréable même si pour sa part il n'aurait sûrement pas employer ce genre de méthodes en vérité vu le sérieux qu'il mettait au sujet des relations charnelles.

« D'accord, j'avoue que cela me facilitera les choses. » Dit-il ensuite de bonne humeur quand l'elfe lui dit de laisser la fiole sur le comptoir quand Viladric vit que cette dernière n'avait pas d'étiquette avec une écriture lisible dessus. Après tout le vampire aurait sinon bien eu du mal en vérité à trouver où il ferait mieux de ranger la dite fiole… Ce n'était donc pas plus mal en effet de se faciliter la vie.

« Vous êtes un pragmatique en somme ? Eh bien je suppose que c'est une très bonne façon de penser, et aussi une qualité de savoir mettre sa fierté quand c'est nécessaire je suppose. »
Dit donc le vampire en continuant à ranger de son mieux pendant qu'il discutait avec l'elfe qui n'hésitait pas à partager son point de vue avec lui. « Dans tout les cas pour ma part j'avouerai aimer faire aussi comme cela d'une certaine manière, enfin à ma façon on va dire… Disons que c'est compliqué à expliquer. » Dit-il simplement, comme pour souligner qu'il n'était même pas sûr lui-même de comment expliquer sa façon de pensée à ce sujet. Et de toute manière au final ce n'était peut-être pas si important que cela…

Surtout qu'ils avaient enfin finit de ranger ! Lewyn laissa donc Zadkiel dire à l'apothicaire qu'ils avaient finit, et sourit amusé à l'elfe lorsque ce dernier lui laissa l'initiative quand à la prochaine bonne action qu'ils allaient faire tout deux… « Je pense que vous ne serez pas déçu par ce que j'ai en tête. » Répondit donc le vampire complice, et taquin en invitant l'elfe à le suivre…

[…]

Ils finirent donc par arriver un peu plus loin dans le quartier Est devant un entrepôt dans lequel se tenait un vieil homme que Lewyn avait rencontré au protectorat. Viladric entra donc avec l'elfe, et parla un peu avec le vieil homme avant de dire ensuite à Zadkiel.

« Ce cher Hendrick est un boulanger et se fait disons assez vieux ces temps-ci, et son fils étant malade il aurait besoin d'aide aujourd'hui pour transporter plusieurs sacs de farines, et de levure bien trop lourds pour lui jusqu'à sa boulangerie se trouvant à deux pâtes de maison de là. Juste de quoi tenir le mois en somme… Je suppose que cela ne devrait d'ailleurs nous poser aucun problème de faire ceci à sa place du coup. Toujours partant ? » Acheva t-il donc amical à l'égard de l'elfe en allant chercher quelques sac de farines non loins qui devaient tous environ peser une dizaine de kilos. En somme de quoi faire très à mal au dos d'un vieil humain, mais être totalement gérable pour un elfe, et un vampire en assez bonnes conditions physiques par rapport aux standards de leurs peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Zadkiel Tarannon
Zadkiel Tarannon
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Left_bar_bleue6/10Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Lame Noire

Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 23:26

Un pragmatique, lui ? Peut-être un peu. Il aimait juste faire les choses bien, mais malheureusement il avait quelques fois tendance à se laisser mener par ses sentiments, surtout lorsqu'un incident concernait des enfants ou des personnes sans défense. Zadkiel était devenu une sorte d'homme à tout faire dans la merveilleuse cité glorienne, il passait son temps à osciller entre lieutenant, justicier, aide à la personne, conseiller, guide, et il en passait. Mais cela ne le gênait pas plus que cela, cela ne le gênait même pas du tout à vrai dire. Il aimait l'empire glorien et il le montrait comme il pouvait, c'était tout.

Le vampire quant à lui avait l'air indécis quant à sa manière de procéder, mais en tout cas ce que pouvait dire Zadkiel c'est que Lewyn était un homme gentil et de confiance, une qualité qui était relativement rare, surtout chez les vampires, comme quoi ils n'étaient pas tous à jeter. Et ce fut sur un ton taquin que ledit vampire lui dit qu'il avait quelque chose en tête, quelque chose qui ne risquait pas de le décevoir. Interessé, il le suivit à travers le quartier, pour arriver dans le quartier Est devant un entrepôt dans lequel se tenait un vieil homme. Zadkiel suivit Lewyn à l'intérieur, et se dernier se mit à discuter avec le vieil homme.

L'elfe regarda autour de lui et vit quelques sacs de farine et de levure, il avait bien deviné de quoi cela retournait. Cela lui disait quelque chose, maintenant qu'il redétaillait l'homme de regard, il se dit qu'il avait déjà dû l'aider pour quelque chose, mais il ne se souvint pas de quoi, il n'était qu'un parmi tant d'autres après tout. Le vampire revint vers lui et lui expliqua en quoi consistait leur petite mission, Zadkiel eut un petit rire, ayant déjà quelques sacs de farines dans les mains. « Ne vous inquiétez pas mon cher, j'ai compris le principe en regardant un peu autour de moi. Enfin, je vous suis. ».

Les sacs n'étaient pas très lourds, cela devait lui peser à peine une centaine de kilogrammes à bout de bras, à peine plus que les matériaux dont il se servait pour s’entraîner, cela lui ferait un peu d'exercice se disait-il. Il arrivèrent bien vite à la boulangerie se trouvant à deux pâtes de maison de là, et déposèrent les sacs à l'endroit indiquer. Réitérant la manœuvre plusieurs fois, l'elfe en profita pour discuter un peu. « Sinon mon brave, quels sont vos passions dans la vie ? » demanda-t-il curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Left_bar_bleue7/10Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 18:23

Visiblement ce Zadkiel connaissait un peu tout le monde à Gloria. Ce qui devait être en partie vrai pensa t-il, vrai car en effet l'elfe semblait populaire et connaître beaucoup de monde, mais faux car vu le nombre d'habitants dans cette cité ce serait un peu dur de « vraiment » connaître tout les mondes conclut Viladric. Néanmoins l'elfe lui semblait quelqu'un de civil, et volontaire. Une qualité rare que Viladric ne pouvait qu'estimer à sa juste valeur, surtout que dans les faits l'elfe semblait aussi être assez tolérant quand on allait ne serait-ce qu'en partie de son sens.

Ce qui dans les faits étaient bien mieux que ce dont étaient capables beaucoup d'elfes qui n'étaient pas vraiment disons des exemples de tolérances. Mais bon l'intolérance était un défaut existant chez tout les peuples conclut Viladric. Il fallait juste savoir quel type de personnes fréquenter au final, et ne pas se compliquer la vie avec les autres. Le sans croc n'était après tout pas le genre de vampire à se compliquer la vie, au contraire même. Il désirait une existence joyeuse, et amusante entouré de ses amis dans une ère de paix Armandéenne… Bon cela semblait un doux rêve dans les faits, mais il serait prêt à se battre pour bien entendu.

Quand au reste Lewyn bien entendu ne se fit pas prier pour lui aussi soulever une bonne quantité de sac de farines. Ce qui ne les priveraient pas néanmoins de devoir faire plusieurs autres voyages, et dire qu'il avait vu des humains s'amuser à empiler ces sacs sur leurs dos pour les transporter, pas étonnant qu'avec l'âge certains finissent par avoir mal au dos… « Bon dans tout les cas ce sera une bonne chose de faîtes au moins. » Dit-il pensif au sujet de cette tâche à l'elfe, en se demandant à quel point un humain devait souffrir quand il avait mal au dos… Mais évitant de trop penser à cela car la vieilesse semblait une chose douloureuse, pour se concentrer sur sa petite mission.

« Mes passions ? » Dit-il donc pensif quand l'elfe finit par lui poser cette questions pendant qu'ils travaillaient, Viladric lui répondit donc calmement et sincèrement. « Ma foi, j'aime bien jouer de la flûte, et j'ai entre autres un amour très grand pour les jeux de hasards ou d'argent pour tout avouer… Ou pour les jeux de sociétés aussi. Quand j'y pense si vous voulez on fera même une petite partie d'un quelconque jeu plus tard ? » Car Viladric connaissait une liste de jeux humains, vampirique, et elfiques de tout types presque effrayante…

D'ailleurs si Lewyn aimait les jeux de hasard c'était pour le frisson du hasard justement, celui que l'on ressent lorsque l'on sait que l'on est égal à son adversaire face à la fortune… En somme il ne serait fermé à aucune possibilité de jeu avec l'elfe si cela intéressait ce dernier, quand au reste… Il demanda bien entendu amical. « Et vous quelles sont vos passions Zadkiel ? » Après tout il se disait que cela devait être assez intéressant à savoir ce que cet elfe zélé, et bon samaritain aimait faire de ses journées.
Revenir en haut Aller en bas
Zadkiel Tarannon
Zadkiel Tarannon
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Left_bar_bleue6/10Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Lame Noire

Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 15:14

Visiblement Lewyn était quelqu'un de bien, même si le fait qu'il était un vampire n'arrangeait pas vraiment Zadkiel. Il n'avait jamais vraiment aimé les vampires et partait toujours avec des a priori négatifs, mais celui ci avait su se montrer assez sympathique pour que l'elfe en fasse fi. Ils étaient maintenant tous deux occupés à faire quelques aller retour en portant des sacs de farine et de levure, chose plutôt étrange pour un militaire et un messager. Mais cela prouvait au moins leurs envies de bien faire, et les rassuraient tous deux sur la bonté fondée de l'autre. Et vu le poids de ces sacs, l'elfe se mit à se dire que si l'homme avait du les porter tout seul, il en serait ressorti avec des séquelles physiques, c'était donc une très bonne action pour le coup.

Il se dit que finalement, il pourrait bien se faire un ami de ce vampire ci, cela serait un des premiers d'ailleurs. Une personne aussi altruiste allait fortement contre les mœurs naturels de son peuple, et c'était tant mieux. Il se mit à écouter ce que lui disait Lewyn, pourtant machinalement les sacs comme si c'était une mécanique naturelle. Alors comme ça il aimait jouer de la flûte, c'était intéressant, Zadkiel aurait bien eu envie de l'entendre jouer, peut être qu'il lui demanderait plus tard de lui jouer un morceau ? Mais la partie sur les jeux de hasard était tout aussi intrigante, il était vrai qu'un vampire avait plus de mal qu'un humain à être confronté à une situation qui suscité une monté d’adrénaline, ce genre de jeux étaient donc parfaits pour les vampires qui recherchaient un peu d’excitation. Lewyn lui demanda ensuite s'il serait intéressé par un quelconque jeu de société plus tard, et il fallait dire que Zadkiel avait souvent reçu ce genre de demande de façon plus particulière. « Vous savez mon cher, il doit bien y avoir une centaine de personne qui m'ont demandé cela au cours de ma longue vie, mais vous êtes bien la première à le faire qui ne soit pas une de mes conquêtes féminines. Enfin soit, j'accepte volontiers ! ». En effet dans le monde où il vivait, entouré par l'armée et la noblesse, les seules à avoir jamais osé lui proposé un jeu de société étaient ces femmes de nobles qui avaient du temps à perdre. Ce serait donc bien la première fois qu'il jouerait avec quelqu'un qu'il tenait en estime, et cette simple pensée fit sourire le Tarannon.

Le vampire l'interrogea par la suite sur ses passions, Zadkiel n'aimait pas trop en parler mais il était de bonne humeur, et il se dit qu'il pouvait faire une exception pour ce coup là. « Et bien voyez vous, j'ai une obsession pour la perfection et pour la pureté, je me plais donc à collectionner tout ce qu'y s'y rapporte. J'ai une grande collection d'un bon millier de cristaux en tout genre que je cache bien précieusement. Et la deuxième chose que j'aime faire.. je dirais... combattre des adversaires puissants, disons que c'est mon alternative aux jeux d'argent pour ressentir un peu d'excitation ! » dit-il amusé. Décidément Lewyn se révélait de bien meilleure compagnie qu'il ne l'aurait jamais espéré.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Left_bar_bleue7/10Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 10:45

Lewyn se disait mine de rien que c'était bien qu'un elfe, et un vampire puisse ainsi s'entraider sans se regarder en chien de faïences, et sans faire trop attention aux factions qu'ils servaient tout deux. Cela démontrait bien que même s'il y avait des progrès à faire, beaucoup de progrès, la paix rendait possibles certaines choses qui ne l'auraient sinon jamais été avant. Après tout il y a 5 ans de cela encore Lewyn aurait pu au mieux s'attendre à ce que la garde lui courre après si quiconque avait su qu'il était un vampire à Gloria. Maintenant il pouvait disons se promener librement, même si bien entendu il était plus tolérer qu'accepter dans les faits…

De plus Lewyn n'aimait pas trop le sang, et la violence. Bon il savait se battre même très bien dans les faits, mais il n'avait jamais aimer prendre des vies. Même sa façon de se battre démontrait cela, que ce soit le combat à main nue pour mettre ses adversaires ko, ou le tir à l'arc soit pour assommer quelqu'un ou bien pour gérer un ennemi trop endurci en prenant un peu de distance… Ou un mage par exemple, car ces derniers n'appréciaient pas forcément qu'on vienne les attaquer au corps à corps, et faisait donc tout leurs possibles souvent pour maintenir une certaine distance de sécurité disons…

Mais par contre, par contre ! Il faillit éclater de rire quand Zadkiel lui fit remarquer qu'il était le premier homme à lui proposer de jouer à des jeux de société, et qu'en dehors de ça c'était uniquement l'apanage de ses conquêtes féminines… Par le dracos ! Une perche si bien tendue ? Pourquoi Lewyn ne la saisirait-il pas ?

« Si j'étais du genre taquin mon ami, j'aurai pu ajouter que vous pourriez me soupçonner d'avoir un penchant sur les hommes si soit-disant il n'y a que vos conquêtes qui vous proposent cela. » Avant de reprendre ensuite plus sérieux. « Blague à part, on est aisément moins gêné de se donner à fond avec un ami qu'avec une personne que l'on désire avoir dans son lit je suppose. De crainte sinon de se prendre un râteau monumental... » Avant d'ajouter du ton de la personne qui vous donne un conseil amical. « Et si jamais vous avez envie de jouer aux cartes, je crois que c'est assez facile de trouver des volontaires dans n'importe quelle caserne, ou poste de garde digne de ce nom… J'ai remarquer après tout que les militaires humains adorent tuer le temps ainsi. » A la manière dont il le disait, on pouvait d'ailleurs le soupçonner de souvent jouer aux cartes avec des militaires quand il avait un peu de temps libres. Dans les faits il lui arrivait même de dépenser toutes ses économies en pari quand il se laissait entraîner par la fougue du jeu, surtout quand il tombait sur un adversaire étrangement malin…

« Je vois, et je dois avouer que pour le coup j'ai assez envie de voir cette fameuse collection de cristaux maintenant que vous m'en parler. » Dit-il assez curieux, à l'elfe avant d'ajouter ensuite calmement. « Bon après je ne pense pas pouvoir être qualifier d'adversaire puissant dans un vrai combat même si je me débrouille, mais croyez-moi aux jeux de sociétés quels qu'ils soient vous aurez avec moi quelqu'un qui saura vous donner du fil à retordre. Je vous propose juste de finir cette tâche, et d'aller nous trouver un endroit sympathique pour jouer du coup. » Ceci dit, ceci fait… Ils terminèrent donc ce qu'ils eurent à faire, et reçurent les remerciements du boulanger, et quand ils retournèrent dans la rue peu après Viladric dit d'un air joueur à l'elfe.

« Avez vous une envie de jeu particulière, ou d'endroit pour jouer ? Si ce n'est pas le cas j'ai bien une idée en tête pour ma part... »
Après tout rien de mieux que de se mettre dans l'ambiance quand on voulait jouer à quelque chose… Enfin en somme après l'effort, le réconfort d'une certaine manière ! Lewyn semblait déborder d'enthousiasme rien qu'à l'idée d'un petit jeu de société, ou de hasard. Surtout de hasard en vérité, après tout rien de mieux que de se voir dispenser ou non les faveurs de la fortune lors d'un jeu quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
Zadkiel Tarannon
Zadkiel Tarannon
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Left_bar_bleue6/10Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Lame Noire

Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 16:44

L'elfe marchait tranquillement aux côtés de Lewyn, en écoutant ce qu'il lui disait. Il eu un petit rictus moqueur quand le vampire le taquina sur le fait que sa phrase aurait pu souligner un certain penchant pour les hommes de la part de Lewyn, quelle idée saugrenue. Mais après tout qu'en savait-il, il ne s'était pas vraiment intéressé à ce que faisait, ou non, les vampires. Mais décidément celui ci était une personne très intéressante, tout du moins, pour un vampire. Zadkiel, malgré ses airs de glorien dévoué qui ne pensait qu'à son devoir était une personne qui savait quand il devait prendre du repos ou un peu de bon temps. Il ajouta tout de même, taquin à son tour et sur de lui « Vous savez, pour une personne comme moi se prendre un râteau est quelque chose de bien rarissime. » dit-il dans un petit rire.

Et il était bien heureux d'apprendre que le dragonnier était un fervent partisan des jeux en tout genre, cela lui éviterait de réfléchir trop longtemps à un divertissement quelconque à proposer. « Et bien ma foi mon cher, je vous fais pleinement confiance pour trouver de quoi nous divertir en cette belle journée. » lança t-il sur un ton sympathique. Décidément Zadkiel devait se résoudre à avouer qu'il pouvait y avoir des vampires sympathiques. Certes cela ne courrait pas les rues, mais comme le prouvait Lewyn, il pouvait y en avoir.

Même si Zadkiel n'était pas un grand adepte des jeux d'argent ou de hasard, il savait très bien que ce genre de petit passes temps étaient excellents pour susciter l'adrénaline et faire monter un peu la tension chez une personne. Il était bien impatient de voir si, aujourd'hui encore, la fortune lui serait favorable. Faisant donc une petite courbette à Lewyn pour lui signifier qu'il le suivait. « Et ne me décevez pas mon cher, il est très rare que j'accorde ma confiance à un vampire, sachez en être digne ! » déclara Zadkiel dans un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Left_bar_bleue7/10Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 19:46

« Rarissime ? Cela veut dire que ce n'est pas impossible donc… Sauf si vous faîtes preuve d'une grande modestie très cher. » Répondit du tac au tac Lewyn taquin quand Zadkiel dit que pour quelqu'un comme lui cela n'arrivait guère souvent qu'il se prenne un râteau. Et sérieusement Lewyn voulait bien le croire, l'elfe semblait après tout savoir comment charmer et était très beau. Lui-même qui avait un léger goût pour les hommes devaient admettre cela, par contre il se demandait ce qui se passerait si accidentellement l'elfe essayait de séduire une femme qui préférait les femmes disons…

Mais bon au final la vie était pleine de surprises n'est-ce pas ? Donc il se doutait que l'elfe lui aussi avait dû en connaître, et rien ne laissait présumer des pensées du vampire à part le petit sourire amusé et complice qu'il avait. Un sourire qui s'accentua dès qu'il apprit que l'elfe était d'accord pour s'amuser un peu ! Parfait, il avait trouvé quelqu'un à plu… Euh avec qui s'amuser bien entendu ! Pensa Lewyn joueur. Car en vérité ce qui importait pour le vampire était le jeu en lui-même pas les pari étant autour bien entendu, même si ces derniers avaient tendance à rendre étrangement les choses plus excitantes…

« Faîtes attention mon ami ! Car si vous me laissez choisir comment nous allons divertir, Dracos sait ce que je pourrais trouver comme jeu prise de tête, ou loufoque. » Oh bien entendu il plaisantait, mais Zadkiel serait sans doute étonné du répertoire de jeu que connaissait le vampire, ce dernier étant presque une archive vivante en ce domaine. A défaut d'être un érudit, il ne devait pas y avoir grande monde en Armanda qui connaissait autant de jeu que lui…

« Considérez moi dans ce cas-là comme un humain avec des dents pointues, et la peau froide. »
Ajouta sinon Lewyn amusé à la petite remarque de Zadkiel quand au fait qu'il faisait rarement confiance à un vampire, et sur ce Lewyn trouva un parfait endroit pour quelques jeux de hasard.

Une taverne qui n'était ni bien famée, ni mal famée. Il n'y avait pas des voyous dedans, mais ça croulait de mercenaires, de marins, et de bourgeois qui devaient avoir la fièvre pour les jeux de hasards… La légère odeur planante n'étant pas tant celle de l'alcool que celle des cartes utilisés cent fois, cela ainsi que le cliquetis des pièces ou des jetons servant aux paris et le roulement des jeux de dés.

« Ne sentez-vous pas cette odeur très cher ? Celle de la fortune sans aucun doute. » Glissa t-il au passage complice à Zadkiel alors qu'ils venaient de pénétrer dans la taverne et que déjà plusieurs personnes les jaugèrent comme pour déterminer s'ils seraient des joueurs coriaces ou non. Lewyn désignant au passage un humain borgne au faciès austère à l'elfe.

« Joëric Dermun, cet humain m'a détrousser au jeu une fois… Je suis doué, mais allez savoir il doit avoir un talent particulier là-dedans pour être arrivé à me bluffer malgré mes sens de vampires, je crois que c'est son métier les jeux de hasard. » On tombait toujours sur des génies qui faisaient peur par leurs talents après tout. « Évitons sa table pour l'instant, j'ai bien envie de prendre ma revanche, mais autant s'échauffer avant. » Acheva t-il ensuite calmement, il désigna une table où trois mercenaires semblaient réfléchir. Les trois gugusses semblaient d'ailleurs prêt à débuter une partie de poker au dé. Lewyn lança donc un regard à Zadkiel d'un air de « Cette table vous conviendrait pour une petite partie de poker au dé ? ». Et alla s'installer pour sa part, les 3 merco à la table semblant d'ailleurs plutôt satisfait d'avoir un, ou deux potentiels adversaires en plus. Et l'un d'entre-eux, visiblement le chef qui avait quelques cicatrices lança un long regard à Zadkiel, avant de sortir un calme.

« Quelle est vôtre mise à tout les deux ? » La partie n'avait même pas commencée que les choses sérieuses commençaient déjà… Et bien entendu cela fit finement sourire le vampire pour le coup ! Il sentait décidément qu'il allait bien s'amuser...



[Hrp : Le poker au dé comme dans the witcher 2 o/ .]
Revenir en haut Aller en bas
Zadkiel Tarannon
Zadkiel Tarannon
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Left_bar_bleue6/10Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Lame Noire

Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:10

L'elfe eu un petit rire à la première remarque de son camarade vampirique. Il était vrai qu'il lui était quelques fois arrivé de se faire éconduire par des femme particulièrement farouches et sûres d'elle, et il en gardait des souvenirs assez cocasses. « Vous seriez étonné de rencontrer les phénomènes que j'ai pu côtoyer dans ma vie en terme de conquête féminines ratées. » dit-il sur un ton amusé.

Il fut un peu plus intrigué par le petit avertissement qu'il lui lança quelques temps plus tard. Alors comme ça il allait dénicher des jeux étranges et ésotériques ? Ce n'était pas vraiment pour lui déplaire, il ne s'y connaissait pas vraiment en jeu de hasard, mais cela lui assurer de tomber sur quelque chose qu'il ne connaissait pas, et donc de faire une nouvelle découverte. « Et bien impressionnez moi par vos capacités à dénicher les perles rares, monsieur l'humain aux dents pointues et à la peau froide. » répondit-il sarcastique tout en jonglant avec une petite sphère magique pour faire passer le temps.

Ils arrivèrent bien vite devant une taverne, du genre le plus commun possible. Ce n'était pas vraiment un endroit de grande standing, mais ce n'était pas non plus quelque chose d'infréquentable, l'endroit où l'on pouvait rencontrer de tout, ce qui plaisait bien à l'elfe. Il avait eu l'occasion de s'y rendre quelques fois quand il patrouillait dans la ville, lors d'une pause. Il sentit comme d'habitude le regard appuyé de quelques personnes, qui les jaugeaient déjà. « Et bien et bien, comme d'habitude l'accueil est assez amusant par ici. » dit-il avec un petit sourire complice.

Ecoutant le conseil de son nouvel ami, il nota qu'il était préférable d'éviter la table dudit Joëric Dermun. Il vint ensuite se placer aux côtés de Lewyn, qui lui indiquer un table de poker aux dés. « Et bien, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas lancé dans ce genre d'activité, aussi je démarrerai avec une mise de 10 pièces d'or. » lança l'elfe comme si il s'était déjà accoutumé à l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Left_bar_bleue7/10Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:51

Lewyn ne put que sourire de façon amusée aux paroles de l'elfe sur les surprises que pouvait réserver le genre féminin, ah ça Viladric ne s'en étonnait point. Après tout le monde ne serait pas amusant sans un peu disons d'originalité de temps en temps pour le pimenter. Sans compte que la fortune pouvait autant vous sourire par moment que vous faire la moue.

« Je vous montrerai peut-être si vous en êtes dignes. » Répondit-il ensuite d'un ton mystérieux, et taquin à l'elfe aux sujets des jeux assez peu connus. Après tout autant attiser la curiosité de ce dernier s'il y tenait tant, le seul souci c'est qu'à côté ce serait dur de trouver des partenaires pour ces dits jeux… Néanmoins il y penserait en effet, ce serait une bonne idée après tout ! Mais d'abord autant voir les compétences de l'elfe dans des jeux assez fréquents mais pas pour autant inintéressants, juste histoire de voir ce qui pourrait lui plaire bien entendu…

Ainsi quand ils arrivèrent à la taverne cela commença déjà très bien, même si Viladric se disait quand même qu'il était curieux que certains poussent le vice jusqu'à faire des jeux de hasard un métier. Comme ce cher Joëric, ou bien c'est que ce dernier devait être sous l'effet d'un quelconque totem ou sort de chance… Pour sa part en tout cas Viladric nota l'idée d'acheter quelques grigris porte bonheurs dans pas si longtemps, ce ne serait pas une mauvaise idée après tout !

« Ils se demandent si c'est vous qui allez prendre leurs argents, ou eux qui vont prendre le vôtre. » Glissa t-il complice à l'elfe au passage au sujet du fait que des clients de la taverne les jaugeaient déjà.

« Bien. » Répondit sinon le joueur qui avait demandé sa mise à Zadkiel alors que l'elfe et le vampire s'essayaient à une table pour jouer. Pour sa part Lewyn lança donc ses 3 dés à six faces en premier. Alignant deux 1, et un 2. Une paire faiblarde, et un simple faiblard. Souriant devant cette malchance le vampire se contenta donc de dire philosophique à ses adversaire.

« Je suis sûr que pour vôtre part vous serez capable de faire mieux, n'est-ce pas mes amis ? » Il fit au passage un clin d’œil à Zadkiel, et laissa donc ses adversaires jouer. 10 pièces d'or de perdues, 10 pièces d'or de retrouvées après tout…

« Vous connaissez l'histoire du comte qui avait perdu son comté aux jeux ? » Dit-il au passage pour animer un peu la partie, après tout c'était assez dans le thème de ce qu'ils faisaient ! Alors autant ne pas se priver du coup de raconter une petite histoire qui n'était pas forcément vraie certes, mais qui au moins était assez ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Zadkiel Tarannon
Zadkiel Tarannon
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Left_bar_bleue6/10Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Lame Noire

Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:18

Zadkiel regardait autour de lui avec un sourire amusé, décidément cet endroit été toujours aussi animé, et Lewyn avait l'air de bien le connaître. Il se rappela de ses temps de service, où certains de ses camarades le traînaient de force dans ce genre d'endroit, s'il était acceptable de parler de "forcer" Zadkiel. Il était toujours très réticent à les accompagner, mais à chaque fois il finissait par passer un bon moment en leur compagnie. Il posa ensuite son regard sur le vampire qui était ici comme un poisson dans l'eau, décidément, pour sa race, il était bien particulier.

Il haussa un sourcil à la remarque de Lewyn et lança d'un ton amusé et faussement hautain « Il n'y a absolument rien dont ma divine personne ne soit pas digne mon cher. ». Zadkiel était rarement railleur, mais la compagnie de Lewyn était assez agréable pour qu'il se laisse aller. Ledit vampire l'informa d'ailleurs de la manière de penser des personnes du compte. « Et bien décidément, c'est qu'ils n'ont que l'argent en tête ces fripons. Mais ce n'est pas vraiment ce qui me fait défaut, j'attends juste d'eux qu'ils me divertissent quelques temps. » lança-t-il sans quitter son sourire.

Il avait perdu sa mise, mais après tout ce n'était pas bien grave, c'était le prix de cette occupation, se disait-il. Mais une petite interjection de Lewyn lui fit lever la tête, Zadkiel adorait les petites histoires que l'on pouvait lui contait, et c'est avec un intérêt non dissimulé qu'il répondit à son camarade vampirique. « Et bien ma foi, pour ma part je ne la connait pas, mais je suis sûr que vous allez vous faire un plaisir de nous la conter mon ami. ». Tout de même, perdre tout un comté au jeu, ce n'était pas une petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Left_bar_bleue7/10Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 18:12

Lewyn aimait bien l'ambiance typique de ce genre de partie, il trouvait disons cela tout à fait excitant. Peut-être d'ailleurs que c'était sa manière à lui de compenser ? Dans le sens que comme il tâchait de maîtriser sa nature vampirique et de ne pas trop jouer avec le frisson de la chasse. Celui des jeux de hasard ou de société remplaçait un peu ce frisson de la chasse ? Peut-être au fond que c'était sa nature de vampire qu'il essayait de dresser qui se libérait un peu en cet instant ? Celle d'un prédateur qui au lieu de dévorer une proie, tâchait là de dominer lors de tels jeux. Que ce soit par le bluff, ou autrement…

« Désirez vous au passage mon seigneur que je demande au propriétaire de l'établissement d'élargir la porte ? J'ai l'impression que vous risquez d'en avoir besoin pour pouvoir y passer vôtre tête. » Répondit-il donc taquin à l'elfe lorsque ce dernier prétendit avec humour que sa personne était divine d'une certaine manière, ah cet elfe était vraiment incroyable. Lewyn l'aimait bien décidément… Et il reprit d'ailleurs amusé à l'égard de Zadkiel.

« Je vous avouerai que le métier de joueur professionnel me fascine assez, après tout je ne peux qu'imaginer les ficelles qui permettent à de telles personnes d'arriver à gagner leurs vies. » Est-ce qu'il sous-entendait que certains trichait ? Peut-être, après tout il serait ridicule de penser que tout le monde dans ce genre d'établissement joue selon les règles…

Et c'est ainsi qu'ils jouèrent tout les deux et perdirent leurs mises, étrangement leurs adversaires semblaient assez doués… Sans doute qu'ils étaient tombé sur des hommes qui ne faisaient presque que ça de leurs temps libres. Après tout certains soldats n'avaient rien de mieux pour tromper l'ennui, en dehors des éternelles corvée bien entendu. D'ailleurs le vampire ne tarda pas à raconter l'histoire qu'il venait d'évoquer.

« C'était l'histoire d'un comte à la vie monotone. Voyez-vous il dirigeait un petit comté à l'écart de tout et où il ne se passait pas grand-chose. Que ce soit de néfaste, ou de grandiloquent et en plus paraît-il que même sa femme avait finit par le lasser. Même l'alcool n'arrivait plus à mettre fin à son ennui ! Alors nôtre homme s'est décidé un jour à se mettre aux jeux de hasards… Mais il n'arrivait pas à trouver d'adversaires valable parmi son entourage, il s'est donc mit à fréquenter la populace comme disent les nobles. Et là il trouvait des adversaires, mais il n'arrivait pas à gagner la moindre partie… Alors il finit par se frustrer de ce fait et désireux qu'il était de gagné il finir tout parier face à un adversaire particulièrement doué, même son comté. Mais la victoire est bien ce que le comte n'eut pas. Vous me direz, ce dernier aurait pu récupérer sa récompense en usant de sa position de noble pour forcer son adversaire à lui rendre ce qu'il avait parier, mais étrangement le comte décida de ne rien faire de cela et ainsi débarrassé de ses responsabilités il décida de partir à l'aventure par mont et par vaux. Et à partit de là il ne s'ennuya plus. » Il laissa un léger instant de silence planer et reprit.

« La morale de l'histoire est, peut-être qu'au final l'ennui est le pire ennemi de l'homme ? Qu'en pensez-vous ? » Il les laissa un instant réfléchir, puis alors qu'il redémarrait une partie, il adressa un regard complice à l'elfe.

« Et vous ? Auriez vous par hasard une petite histoire à nous raconter mon ami ? » Demanda ensuite Lewyn avec un fin sourire à Zadkiel, après tout ce dernier avait du vécu lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zadkiel Tarannon
Zadkiel Tarannon
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Left_bar_bleue6/10Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Lame Noire

Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 15:30

Zadkiel eu un petit rire à la remarque du vampire, décidément ce dernier ne manquait pas d'humour. « Oh non, ne vous inquiétez pas. Si je me cogne par inadvertance je trouverai bien un moyen de faire fermer cet endroit en le faisant passer pour un repère de dangereux brigands psychopathes. » souligna-t-il avec un petit rire. Il continua a l'écouter calmement. Lewyn avait de l'humour, mais il avait aussi une réflexion personnelle assez intéressante, et savait se poser les bonnes questions. « Et bien ma foi, ce doit être une habitude, l'habitude d'être confronté à des situations extrêmes. Ces gens là ont un esprit que l'on retrouve chez les gens qui ont vécu une guerre constante. C'est assez amusant à remarquer par ailleurs. » dit-il avec un ton mi-amusé mi-admiratif.

Et ce fut au tour de la petite histoire du vampire de le faire réfléchir. Il prit quelques instants pour penser avant de lui répondre. « Et bien, je dirais plutôt que, malgré la fin de cette histoire... Cet homme est l'exemple de celui qui a vécu sa passion à fond. Son seul problème aura été de ne pas être assez fin. Dans ce monde, être un bon et honnête citoyen ne suffit pas. Toute la puissance de l'argent ne vous sauvera pas ici, bien au contraire. ». Il laissa planer un instant de silence avant de lancer un petit sourire à Lewyn. « Et oui, j'ai moi aussi une histoire à vous conter, une histoire... qui me rappelle l'histoire de peuples, anciennement ennemis. ».

Faisant virevolter sa main devant lui, il commença son histoire. « Il était une fois deux peuples ennemis. Le roi régent du premier, et la reine régente du deuxième, étaient vraiment tout ce que le destin aurait pu faire de plus opposé. Ils vivaient dans deux mondes opposés, séparés par un autre, une monde où la magie n'existait pas, et qui faisait le lien entre les leurs. Mais il existait aussi une troisième faction dans ce monde, une faction horriblement avancée technologiquement, qui a elle seule avait réussi à faire trembler les deux peuples. Et un beau jour, quand ladite faction décida de passer à l'attaque, une trêve s'instaura entre les deux peuples, comme si leur rivalité éternelle n'avait jamais existé. » Bien sûr, cette histoire rappelait un peu la trêve entre le peuple d'Armanda, mais devait-il souligner qu'il avait entendu cette histoire il y avait plus de cents années ? Il ne le savait pas. « Le roi et la reine ennemis se retrouvèrent donc à passer beaucoup de temps ensemble, peaufinant des tactiques et discutant de l'avenir de leur peuple. Et ils finirent par se rapprocher, devenant extrêmement proche. Une proximité qui n'aurait jamais dû avoir lieu se dirent-ils, quand la solution finale fut avancée pour sauver leurs deux peuples : anéantir le monde du troisième. »

Amusé par cette petite tension dramatique, d'une histoire mêlant prémonition centenaire et conte à l'eau de rose, Zadkiel se laissa un petit temps de réflexion avant de continuer. « Et notre reine se réveilla un beau jour, sans le roi allié à ses côtés, ne gardant en souvenir de lui que l'enfant à naître qu'il lui avait laissé, sans même le savoir. Le monde frontière avait été détruit par le puissant roi, et elle se sentait condamné à ne jamais le revoir. Et alors que leurs peuples respectifs étaient en liesse, libérés de deux guerres pour le prix d'une, les deux régents pleuraient leur amour perdu. » La voix de Zadkiel se fit tout à coup plus douce pour l'annonce de la fin de l'histoire. « Mais à la naissance de l'enfant, et devant le discours d'un roi, les deux peuples, sans même le savoir, se mirent à travailler pour une seule et même cause : permettre à deux êtres éperdument amoureux de se revoir. Et une découverte fut faite : Une fois l'an, à un endroit bien précise de leur contrée respective, il était possible d'ouvrir une brèche, pour un seul et unique jour, reliant leur deux monde. Une fois par an, le roi et la reine purent se revoir, sous le regard bienveillant de leurs nations. »

Et à l'image de Lewyn quelques temps plus tôt, il plongea son regard dans le sien. « Et vous, que pensez vous de la morale de cette histoire ? » demanda-t-il intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Left_bar_bleue7/10Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 18:13

« A ce que je vois, avoir des amis hauts placés a beaucoup d'avantages. » Répondit Lewyn d'un air taquin quand l'elfe dit qu'au pire, il pourrait faire fermer cet endroit s'il se cognait par inadvertance. Bien entendu, il se doutait que l'elfe plaisantait, après tout… Qui serait vraiment capable de fermer un tel endroit pour si peu ? Quant à ce que lui dit l'elfe d'un ton à moitié admiratif, Lewyn ne put que hocher calmement la tête en réponse. Vraiment, ce Zadkiel était d'excellente compagnie dans les faits ! Il avait un petit quelque chose que Viladric ne pouvait qu'apprécier.

Quant à sa petite histoire, Lewyn savait qu'elle n'était pas exceptionnelle, mais… Zadkiel avait compris la morale de ce petit récit et c'était franchement ce qui importait le plus. Le contraire de toute manière aurait étonné Viladric, après tout l'elfe semblait être quelqu'un de tout à fait sensé et malin. « Est-ce une histoire où un preux chevalier finit dans le lit d'une elfette ? » Demanda sinon Lewyn d'un air rempli de second degré à la lame noire lorsque cette dernière confirma qu'elle avait bien une histoire à raconter.

Et… L'histoire de l'elfe fit légèrement réfléchir Lewyn, ce dernier se disant que c'était proche même si d'une façon éloignée de la situation d'Armanda il y a quelques années de cela lors de l'invasion alayienne, mais aussi de ce qui s'était passé entre Kylian Wallam l'ancien prince vampirique et la princesse Kohan Esmelda… Des événements qui appartenaient au passé d'une certaine manière, mais qui avaient eu beaucoup d'influence sur Armanda telle qu'elle était aujourd'hui.

Par contre, l'elfe faisait preuve d'une grande imagination pour conter une telle histoire mine de rien. Une imagination dont beaucoup de monde serait incapable dans les faits et d'une certaine manière le vampire l'écouta d'un air assez admiratif. Hum, peut-être que découvrir de nouveaux mondes si cela avait été possible, aurait été tout aussi intéressant que de finir de découvrir l'actuel en faîte. L'inconnu ayant un aspect au final très fascinant pour le messager vampirique, lui qui cherchait le merveilleux et la beauté ne pouvait qu'être songeur devant tant de possibilités ! Par le Dracos, il se disait que tant qu'il pouvait être émerveillé, il serait heureux certainement.

« Je pense qu'elle signifie que malgré nos différences, nous sommes souvent plus proches que nous le croyons et que même dans la pire haine et intolérance peuvent naître des sentiments nobles et affectueux finissant par rapprocher les peuples. » Répondit-il donc quand Zadkiel lui demanda ce qu'il pensait de cette histoire, avant de demander ensuite d'un air pensif, alors qu'il se rendait compte qu'il avait fait un bon lancer de dés et qu'il pouvait le score actuel et espérer gagner cette manche. « Était-ce bien cela la morale de l'histoire ? Ou est-ce une de ces histoires pouvant être interprétée de diverses manières ? » Finit-il donc par demander d'un air amusé et songeur à l'elfe. Après tout c'était ce dernier qui venait de sortir de son chapeau un récit assez bien construit et intéressant à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Arrondir les angles (Pv Zadkiel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Arrondir les angles (Pv Zadkiel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» rp mariage de zadkiel et Mëryl
» Un paon honoré (Pv Zadkiel)
» Rosiers utopiques (Zadkiel)
» Devoir d'état (Pv Zadkiel)
» Zadkiel Tarannon - Elfe [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Gloria la Rescapée-