Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Livre de magie de l’Âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Orfraie Ataliel
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

MessageSujet: Livre de magie de l’Âme Mar 20 Sep 2016 - 18:11

La magie de l’Âme

Controversée, cette magie est en réalité une manipulation magique interdite par les Esprits car touchant à l'âme des êtres vivants (ce qui est un tabou). Elle n'est pourtant ni maléfique, ni bénéfique mais elle peut avoir des effets dévastateurs sur le dragon ou son dragonnier. Au contraire des magies conventionnelles, elle ne permet pas de dégager nécessairement une puissance brute et potentiellement destructrice. Les pouvoirs qu'elle offre sont généralement bien plus subtils, ils peuvent permettre de renforcer (ou de détruire !) le lien entre les deux sujets et permettent de les rendre plus forts dès lors qu'ils sont ensembles.

Avec l'apparition de la magie de l'âme les dragonniers se voient doter d'un niveau supplémentaire : le niveau de dragonnier. Il représente l'expérience et le temps passé à entraîner les capacités liées à ce niveau.

Contrairement à la magie raciale, le niveau de dragonnier n’est pas limité par le potentiel magique de ce dernier (c'est-à-dire par sa puissance magique innée). Du fait de son lien, le dragonnier reçoit un surplus magique de la part de son dragon. Le niveau de magie du lien se base donc à partir de la puissance magique qu'a atteint un dragonnier avec sa magie raciale. Plus la puissance magique maximum du dragonnier est élevée et plus le niveau de magie d’âme de départ de ce dernier est haut. Par la suite, à force d’entraînement, il sera possible au dragonnier d'augmenter ce niveau jusqu’au maximum connu.

ATTENTION : le niveau de magie d'âme n'a aucune influence sur la place "politique" du dragonnier au sein de la caste. Cela n'a rien à voir.

Voici les correspondance de puissance magique → Niveau de magie de l'âme :

- Impuissant → Non Dragonnier
- Très faible → Dragonnier naissant
- Faible → Apprenti Dragonnier
- Correct → Dragonnier accomplis
- Puissant → Dragonnier expérimenté
- Très puissant → Dragonnier remarquable
- Maître mage → Dragonnier aîné
- Grand maître → Dragonnier virtuose
- Exceptionnel → Maître Dragonnier

Evolution de la magie de l'Ame


Lorsqu'une personne devient Dragonnier, il accède à la magie de l'Ame. Son niveau de départ correspondra à sa puissance magique à ce moment là.

Exemple
Si cette personne est de puissance innée « Correct », elle commencera en tant que « Dragonnier accomplis ». Cette personne pourra alors faire évoluer sa magie raciale jusqu'au niveau « Très puissant ». La magie de l’Âme suivra cette évolution.

Une fois au maximum de sa puissance magique dite raciale, le Dragonnier pourra continuer à faire évoluer sa magie de l’Âme, moyennant une dépense en XP. Celle-ci correspond à l’entraînement INRP du Dragonnier, qui peut prendre énormément de temps.


Cette magie puise dans le Dragonnier, mais aussi dans le Dragon. Les Dragons puisant leur magie dans la Trame Armandéenne, c'est ce qui explique pourquoi un Dragonnier peut continuer à augmenter la puissance de sa magie de l’Âme alors qu'il a atteint ses limites concernant la magie raciale.

Lorsque le Dragonnier aura atteint sa puissance maximal dans la magie raciale, il aura forcément prit deux niveaux de plus dans la magie de l’Âme. A partir de ce moment, pour continuer à augmenter son niveau dans cette magie, le Dragonnier devra dépenser 3XP à chaque pallier, jusqu'à atteindre le dernier s'il le souhaite.

Exemple
Un Dragonnier est de puissance innée « Correct » et, avec ses XP, sa puissance magique à atteint « Très Puissant ». Sa magie raciale principale fait de lui un « Mage Très puissant », tandis que sa magie de l'Ame fait de lui un « Dragonnier Remarquable ». A partir de ce moment, la magie raciale ne pourra plus évoluer, mais le Dragonnier pourra continuer à augmenter, rang par rang, sa magie de l’Âme, moyennant 3XP à chaque fois.


ATTENTION : pour pouvoir augmenter le niveau de magie de l'âme de son dragonnier le dragon doit obligatoirement être adulte (1 an) !



Livre de Magie de l'âme : Chapitre I



Maîtrisée d'office par les dragonniersMaîtrisée par les dragonniers uniquement



Mage très faible
Mage
faible
Mage
correct
Mage puissant




Sorts de Niveau Mage Très Faible


Conscience unique
De base, les dragonniers sont normalement "conscients" les uns des autres. C'est à dire qu'ils ressentent la bonne ou la mauvaise santé des autres dragonniers (et de leurs dragons) ainsi qu'une éventuelle émotion très forte (notamment la sensation de danger). L'art de la télépathie est beaucoup plus facile à développer entre dragonniers qu'avec n'importe quelle autre créatures. Même si cela reste un art complexe et nécessitant un long apprentissage. Dragonnier naissant


Sacrifice
tout comme un dragon peut donner de la force vitale à son dragonnier, ce dernier peut théoriquement inverser ce processus. Ce n'est pas un acte difficile, il doit simplement être lié à une émotion exeptionnellement forte. Le hic étant que l'énergie vitale entière d'un bipède n'est qu'une goutte d'eau par rapport à celle d'un dragon, il faudra donc l'utiliser entièrement pour espérer avoir un résultat tangible (refermer une blessure mortelle). Le dragon survivant de toutes façons rarement à la mort de son dragonnier, on peut considérer que ce n'est pas très utile. La possibilité est pourtant bel et bien là. Dragonnier naissant


Durée de vie
il semble que le lien avec un dragon permette d'allonger la durée de vie des créature mortelle. C'est un effet secondaire imprévu, les Tarenths n'ayant évidemment pas besoin de cet artifice. Les humains et les elfes dragonniers peuvent donc vivre jusqu'à 1500, voir 2000 ans. Dragonnier naissant


Renforcement physique
peu connu car les effets sont presque imperceptibles sans entraînement. Tous les dragonniers possèdent des caractéristiques physiques un peu supérieures à celles de leur propre peuple. Bien travaillé, ce don a tendance à se concentrer sur un seul et unique trait et peut aller jusqu'à le rendre exceptionnel. Dragonnier naissant


Renforcement magique
Aucun bipède lié ne peut être dépourvu de magie, le lien en est bien trop imprégné. Tous les personnages augmentent donc un peu leur puissance en se liant mais les cas les plus spectaculaires sont ceux des impuissants, qui se voient tout à coup guéris de leur infirmité !(+1 niveau de puissance innée uniquement pour les impuissants) Dragonnier naissant


Fureur primaire
terrible, ce pouvoir latent existe à différent niveau chez tous les dragonniers. Il se déclenche le plus souvent par accident suite à un traumatisme mental provoquant une rage et/ou une douleur intense chez celui-ci. La plupart d'entre eux provoqueront alors un "choc" qui projetera violemment l'entourage à terre et qui pourrait provoquer des dégâts matériels importants. Les plus puissants se découvriront capables de provoquer une douleur atroce et potentiellement mortelle à tout être vivant se trouvant à leur proximité, leur dragon excepté. Il n'est pas possible de contrôler ce pouvoir pour épargner certaines personnes, et il est terriblement difficile à contrôler car lié directement aux sentiments. C'est un pouvoir qu'il vaut mieux ne pas déclencher... Dragonnier naissant (simple choc) jusqu'à Maître Dragonnier (choc mortel sur plusieurs mètres)








Sorts de Niveau Mage Faible


Résistance au feu
la plupart des dragonniers l'ignorent mais il leur est possible d'apprendre à résister à des températures extrêmes, voir même au contact direct d'une flamme pendant quelques minutes. Apprenti dragonnier (brûlure légère uniquement), Dragonnier accomplit (brûlures modérées à importantes), Dragonnier expérimenté (insensible au feu)


Résistance à la suffocation
de même, c'est un pouvoir peu connu mais facile à travailler. Au contraire d'un être vivant normal, le dragonnier peut respirer dans des atmosphères toxiques (fumées, gaz) ou dépourvus d'oxygène (dans l'eau !) pendant de longues minutes.
Apprenti Dragonnier (2 minutes), Dragonnier accomplit (5 minutes, Dragonnier expérimenté (15 minutes), Dragonnier remarquable (30 minutes), Dragonnier aîné (1h), Dragonnier virtuose (5h), Maître Dragonnier (sans limite de temps)







Sorts de Niveau Mage Correct


Fusion
mêler son esprit à celui du dragon et ainsi utiliser ses sens (vue, odorat, toucher, ouïe, goût et instinct). Tous les dragonniers sont capables de se lier au niveau du goût et de l'instinct, ils le font sans le savoir (ainsi un dragon blessé ou en danger attire son dragonnier comme par magie sur des distances fabuleuses et sans comprendre comme il a fait). Il faut par contre un entraînement long et un lien fort entre les deux êtres pour que le dragonnier puisse utiliser les autres sens, la vue étant le plus difficile à acquérir. Dragonnier accomplit


Résistance au feu
la plupart des dragonniers l'ignorent mais il leur est possible d'apprendre à résister à des températures extrêmes, voir même au contact direct d'une flamme pendant quelques minutes. Apprenti dragonnier (brûlure légère uniquement), Dragonnier accomplit (brûlures modérées à importantes), Dragonnier expérimenté (insensible au feu)


Résistance à la suffocation
de même, c'est un pouvoir peu connu mais facile à travailler. Au contraire d'un être vivant normal, le dragonnier peut respirer dans des atmosphères toxiques (fumées, gaz) ou dépourvus d'oxygène (dans l'eau !) pendant de longues minutes.
Apprenti Dragonnier (2 minutes), Dragonnier accomplit (5 minutes, Dragonnier expérimenté (15 minutes), Dragonnier remarquable (30 minutes), Dragonnier aîné (1h), Dragonnier virtuose (5h), Maître Dragonnier (sans limite de temps)






Sorts de Niveau Mage Puissant


Résistance au feu
la plupart des dragonniers l'ignorent mais il leur est possible d'apprendre à résister à des températures extrêmes, voir même au contact direct d'une flamme pendant quelques minutes. Apprenti dragonnier (brûlure légère uniquement), Dragonnier accomplit (brûlures modérées à importantes), Dragonnier expérimenté (insensible au feu)


Résistance à la suffocation
de même, c'est un pouvoir peu connu mais facile à travailler. Au contraire d'un être vivant normal, le dragonnier peut respirer dans des atmosphères toxiques (fumées, gaz) ou dépourvus d'oxygène (dans l'eau !) pendant de longues minutes.
Apprenti Dragonnier (2 minutes), Dragonnier accomplit (5 minutes, Dragonnier expérimenté (15 minutes), Dragonnier remarquable (30 minutes), Dragonnier aîné (1h), Dragonnier virtuose (5h), Maître Dragonnier (sans limite de temps)


Regard de braise
un pouvoir directement copié sur celui des dragons mais pas forcément facile à maîtriser. Le dragonnier rend tout mensonge impossible dès lors qu'on le regarde dans les yeux. Dragonnier expérimenté





**************

Remarque concernant les combats : si vous lancez un sort sur une personne qui a un plus haut niveau magique que vous, elle a plus de chances de le bloquer. De même si elle vous attaque, elle a plus de chances de vous toucher.
Si vous et votre partenaire rp n'êtes pas d'accord sur le résultat d'une action, vous pouvez demander un lancé de dés ICI


**************







Dialogue en langue commune : #AB1212
Dialogue en Elfique : #DB6A6A
Pensées en italique
Télépathie entre #


Dernière édition par Orfraie Ataliel le Mar 20 Sep 2016 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orfraie Ataliel
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

MessageSujet: Re: Livre de magie de l’Âme Mar 20 Sep 2016 - 18:11


Livre de Magie de l'âme : Chapitre II




Mage très puissant
Maître
mage
Grand maître mage  
Mage exceptionnel




Sorts de Niveau Mage Très Puissant


Télépathie
Le dragonnier n'est pas télépathe à la base, seul son dragon l'est et entre en contact avec lui (ou d'autres personnes d'ailleurs). Néanmoins les dragonnier les plus doués et expérimentés développe parfois un don qui leur est propre. Ils le découvrent souvent par accident en pénétrant involontairement dans l'esprit d'un bipède ou d'un animal qui aurait baissé ses défenses (sommeil, coma...)
L'écrasante majorité des dragonniers gardera un très faible niveau dans ce domaine, ils seront capables de rassurer ou de provoquer un très léger sentiment de peur/malaise chez les êtres avec peu de défenses (l'esprit bipède étant rarement sans défenses même pendant le sommeil) et de ressentir très confusément les sensations les plus extrêmes des sujets. Théoriquement il est néanmoins possible de la développer jusqu'à être capable de communiquer avec n'importe qui aussi facilement qu'avec un dragon et le pouvoir de "conscience unique" rend plus facile l'apprentissage de la télépathie entre dragonniers même si beaucoup d'entre eux n'y parviendront jamais que de façon très fragmentaire.
. Note importante : la puissance de télépathie d'un dragon et de son dragonnier ne s'additionnent pas. Ce sont deux pouvoirs distincts. L'un a simplement activé l'autre au fil du temps. Dragonnier remarquable


Autorité
le dragonnier peut imposer son autorité à n'importe quel dragon en utilisant un ton spécial mêlé de magie. Dans la plupart des cas cela endommage la confiance entre les deux sujets. Dragonnier remarquable (dragonnet et jeune dragon), Dragonnier Aîné (dragon adulte), Dragonnier virtuose (dragon vénérable)

Note au sujet des protections Tarenths : il est bon de préciser que les protections empêchant n'importe quel dragon de s'en prendre physiquement à un Tarenth n'ont rien à voir avec la magie des dragonnier. Il s'agit d'un don des Esprits accordé au peuple premier afin de les protéger de ces immenses créatures sauvages qui ne possédaient pas la même intelligence qu'actuellement.



Résistance à la suffocation
de même, c'est un pouvoir peu connu mais facile à travailler. Au contraire d'un être vivant normal, le dragonnier peut respirer dans des atmosphères toxiques (fumées, gaz) ou dépourvus d'oxygène (dans l'eau !) pendant de longues minutes.
Apprenti Dragonnier (2 minutes), Dragonnier accomplit (5 minutes, Dragonnier expérimenté (15 minutes), Dragonnier remarquable (30 minutes), Dragonnier aîné (1h), Dragonnier virtuose (5h), Maître Dragonnier (sans limite de temps)







Sorts de Niveau Maître Mage


///






Sorts de Niveau Grand Maître Mage


Serment
il est possible de graver un serment, une contrainte ou une entrave au coeur même de l'âme d'un dragon. C'est un acte terriblement délicat qui ne peut être réalisé que par un dragonnier (presque impossible sur un dragon autre que le sien, sauf très haut niveau) et qui peut avoir des conséquences extrêmement lourdes pour le restant de la vie du concerné. Cela peut lui être très bénéfique ou au contraire très préjudiciable, tout dépend des mots choisis (ils doivent d'ailleurs être pesés avec soins sous peine d'être mal interprétés, voir contourné). Le dragon n'est pas toujours conscient de cette gravure sur son âme. Dragonnier Virtuose (pour son propre dragon) et Maître Dragonnier (pour un autre dragon)


Autorité
le dragonnier peut imposer son autorité à n'importe quel dragon en utilisant un ton spécial mêlé de magie. Dans la plupart des cas cela endommage la confiance entre les deux sujets. Dragonnier remarquable (dragonnet et jeune dragon), Dragonnier Aîné (dragon adulte), Dragonnier virtuose (dragon vénérable)
Note au sujet des protections Tarenths : il est bon de préciser que les protections empêchant n'importe quel dragon de s'en prendre physiquement à un Tarenth n'ont rien à voir avec la magie des dragonnier. Il s'agit d'un don des Esprits accordé au peuple premier afin de les protéger de ces immenses créatures sauvages qui ne possédaient pas la même intelligence qu'actuellement.



Résistance à la suffocation
de même, c'est un pouvoir peu connu mais facile à travailler. Au contraire d'un être vivant normal, le dragonnier peut respirer dans des atmosphères toxiques (fumées, gaz) ou dépourvus d'oxygène (dans l'eau !) pendant de longues minutes.
Apprenti Dragonnier (2 minutes), Dragonnier accomplit (5 minutes, Dragonnier expérimenté (15 minutes), Dragonnier remarquable (30 minutes), Dragonnier aîné (1h), Dragonnier virtuose (5h), Maître Dragonnier (sans limite de temps)







Sorts de Niveau Mage Exceptionnel


Serment
il est possible de graver un serment, une contrainte ou une entrave au coeur même de l'âme d'un dragon. C'est un acte terriblement délicat qui ne peut être réalisé que par un dragonnier (presque impossible sur un dragon autre que le sien, sauf très haut niveau) et qui peut avoir des conséquences extrêmement lourdes pour le restant de la vie du concerné. Cela peut lui être très bénéfique ou au contraire très préjudiciable, tout dépend des mots choisis (ils doivent d'ailleurs être pesés avec soins sous peine d'être mal interprétés, voir contourné). Le dragon n'est pas toujours conscient de cette gravure sur son âme. Dragonnier Virtuose (pour son propre dragon) et Maître Dragonnier (pour un autre dragon)


Résistance à la suffocation
de même, c'est un pouvoir peu connu mais facile à travailler. Au contraire d'un être vivant normal, le dragonnier peut respirer dans des atmosphères toxiques (fumées, gaz) ou dépourvus d'oxygène (dans l'eau !) pendant de longues minutes.
Apprenti Dragonnier (2 minutes), Dragonnier accomplit (5 minutes, Dragonnier expérimenté (15 minutes), Dragonnier remarquable (30 minutes), Dragonnier aîné (1h), Dragonnier virtuose (5h), Maître Dragonnier (sans limite de temps)


Bénédiction Malédiction
Accordé uniquement aux dragonniers d'exception, ils peuvent bénir ou maudire un être comme un dragon le ferait (ils puisent à la fois en eux et en leur dragon). Maître Dragonnier


Fureur primaire
terrible, ce pouvoir latent existe à différent niveau chez tous les dragonniers. Il se déclenche le plus souvent par accident suite à un traumatisme mental provoquant une rage et/ou une douleur intense chez celui-ci. La plupart d'entre eux provoqueront alors un "choc" qui projetera violemment l'entourage à terre et qui pourrait provoquer des dégâts matériels importants. Les plus puissants se découvriront capables de provoquer une douleur atroce et potentiellement mortelle à tout être vivant se trouvant à leur proximité, leur dragon excepté. Il n'est pas possible de contrôler ce pouvoir pour épargner certaines personnes, et il est terriblement difficile à contrôler car lié directement aux sentiments. C'est un pouvoir qu'il vaut mieux ne pas déclencher... Dragonnier naissant (simple choc) jusqu'à Maître Dragonnier (choc mortel sur plusieurs mètres)


Destruction d'un lien
c'est un acte extrêmement difficile que seuls les dragonniers de très haut niveau peuvent réaliser sur eux-même ou sur un autre duo de préférence consentant (si pas le cas l'acte est encore plus complexe, voir impossible à réaliser). Une telle action engendre forcément des dégâts important au niveau de l'âme des deux liés, dégâts qui peuvent avoir des effets divers dont le plus habituel est une dépression profonde, voir un état de stupeur incurable ou une folie mêlée d'agressivité.
Note importante : les Esprits Supérieurs sont les plus à même de réaliser ce genre d'opération mais les risques d'endommager l'âme des cibles reste élevé si ils ne sont pas consentants. Dans tous les cas cela provoque une douleur mentale atroce et nécessite une très longue période de convalescence. Maître Dragonnier








Dialogue en langue commune : #AB1212
Dialogue en Elfique : #DB6A6A
Pensées en italique
Télépathie entre #
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orfraie Ataliel
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

MessageSujet: Re: Livre de magie de l’Âme Mar 20 Sep 2016 - 18:14

Pour rappel : le Lien
Lien (création) : on ne peut décrire le lien. Il a vu sa naissance lors de l'ère de Platine suite à la manipulation de l'âme d'un Tarenth (Edwyn Ruddy) et de son dragon. Si c'était parfaitement volontaire de sa part et de la part de l'ancestral, ce n'était néanmoins pas autorisé par les Esprits. Incarnés à cette époque sur Armanda, ils ne possédaient pas leur pouvoir de prescience et ont donc mit bien plusieurs siècles à s'apercevoir de ce qui avait été créé.
Techniquement il s'agit de l'entremêlage de l'âme et de la magie des deux sujets. Il fallait à l'origine le socle d'une amitié exceptionnelle entre les deux êtres et d'une totale confiance pour pouvoir effectuer cette opération (lourde et nécessitant l'aide d'un autre dragonnier sous peine de s'avérer mortelle dans 80% des cas) mais il semble que les choses aient évolué au fil du temps. Certains dragons ont tant ressenti le besoin de se lier qu'ils ont apprit à le faire de façon instinctive dès leur éclosion et à reconnaître eux-même celui/celle qui aurait les capacités de développer une relation fusionnelle avec eux. Grand-Maître Dragonnier (Edwyn uniquement)





Dialogue en langue commune : #AB1212
Dialogue en Elfique : #DB6A6A
Pensées en italique
Télépathie entre #
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orfraie Ataliel
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

MessageSujet: Re: Livre de magie de l’Âme Ven 12 Mai 2017 - 18:13


La télépathie, c’est quoi ?

La télépathie est, depuis toujours, un élément central du lien entre un Dragon et son Dragonnier. En effet, dès le début de leur relation, les deux Liés développent un mode de communication télépathique qui leur permettra, à terme, de garder un lien entre eux même sur de longues distances. Chez les Dragons, cela est inné et c’est ainsi qu’ils peuvent interagir avec tous les bipèdes. En revanche, chez les Dragonniers, cet art est plus compliqué et si cela se fait généralement facilement avec un Dragon, c’est une autre paire de manche avec un bipède… Mais cela reste possible !


Petit rappel : Livre de magie de l’âme


Le livre de la magie de l’âme, magie spécifique aux Dragonniers, dit ceci :

Citation :
Le dragonnier n'est pas télépathe à la base, seul son dragon l'est et entre en contact avec lui (ou d'autres personnes d'ailleurs). Néanmoins, les dragonnier les plus doués et expérimentés développe parfois un don qui leur est propre. Ils le découvrent souvent par accident en pénétrant involontairement dans l'esprit d'un bipède ou d'un animal qui aurait baissé ses défenses (sommeil, coma...)
L'écrasante majorité des dragonniers gardera un très faible niveau dans ce domaine, ils seront capables de rassurer ou de provoquer un très léger sentiment de peur/malaise chez les êtres avec peu de défenses (l'esprit bipède étant rarement sans défenses même pendant le sommeil) et de ressentir très confusément les sensations les plus extrêmes des sujets. Théoriquement il est néanmoins possible de la développer jusqu'à être capable de communiquer avec n'importe qui aussi facilement qu'avec un dragon et le pouvoir de "conscience unique" rend plus facile l'apprentissage de la télépathie entre dragonniers même si beaucoup d'entre eux n'y parviendront jamais que de façon très fragmentaire.
Note importante : la puissance de télépathie d'un dragon et de son dragonnier ne s'additionnent pas. Ce sont deux pouvoirs distincts. L'un a simplement activé l'autre au fil du temps. Dragonnier remarquable

La partie qui nous intéresse consiste en : « Théoriquement il est néanmoins possible de la développer jusqu'à être capable de communiquer avec n'importe qui aussi facilement qu'avec un dragon. »

Nous avons décidé de passer de la théorie à la pratique et de permettre aux Dragonniers ayant le niveau nécessaire (Dragonnier remarquable) de devenir des télépathes à part entière. Pour cela, votre personnage devra être en mesure d’étendre son esprit pour en toucher un autre. Comme pour les Dragons, les premiers contacts pourront être douloureux pour votre cible, agissez donc avec précaution.



Mais pas n’importe comment : Prérequis, contraintes et possibilités


Contraintes :
- Être Dragonnier remarquable
- Une seule personne à la fois, donc les conversations de groupe sont impossibles
- La personne visée peut expulser le télépathe et donc empêcher la communication.

Il est possible de :
- Être sur longue distance. Plus la cible est loin, plus c'est difficile. La force mentale pourra être prise en compte pour « calculer » cette distance.
- Il est possible d'échanger des mots, des pensées, des sensations, des images, etc.
- Il est possible de ressentir les personnes aux alentours en étendant votre esprit, mais vous ne pourrez pas converser avec toutes.

Il est impossible de :
- Lire les pensées de force (et donc fouiller dans la tête des gens)
- Avoir une conversation avec quelqu’un à l’autre bout d’Armanda. Votre personnage doit être capable d’étendre son esprit jusqu’à cette personne. Nous comptons sur votre bon sens pour rester dans les limites du raisonable vis-à-vis des distances. Votre esprit n’est pas et ne sera jamais aussi puissant que celui d’un Dragon.



La télépathie est un don, il faudra donc le demander


Comme le dit la magie de l’âme, l’écrasante majorité des Dragonniers pourront user de la télépathie de façon très fragmentaire. De plus, leur nombre étant restreint sur le forum, nous veillerons à ce que ce don soit accordé à vos personnages de façon logique. Ainsi, nous demandons à ce que cette évolution soit crédible vis-à-vis de votre RP et du développement de votre personnage. Nous n’accorderons pas la télépathie à quelqu’un qui la veut simplement pour faire joli sur son CV.

Il n’y a pas de formulaire à remplir, mais nous demandons à ce qu’un MP nous soit envoyé avec vos motivations. Les boites à MP de Luna Duruisseau et Orfraie Ataliel vous sont ainsi ouvertes.


Télépathe(s) actuel(s)


Celles et ceux dont la demande à était validée :

- Orfraie Ataliel








Dialogue en langue commune : #AB1212
Dialogue en Elfique : #DB6A6A
Pensées en italique
Télépathie entre #
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


MessageSujet: Re: Livre de magie de l’Âme

Revenir en haut Aller en bas

Livre de magie de l’Âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Livre de Magie Elfique
» Livre de Magie Humaine
» Livre de Magie Humaine
» Livre...De Magie.??
» Livre de Magie Elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Le monde :: La magie-