Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Sous l'océan (Pv Cynoë)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue7/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 13:39

Se déroule peu après le rp « un nouveau venu »

Lewyn comme convenu s'était préparé assez rapidement pour aller faire un tour dans les environs aquatiques de l'île du flocon. Ce qui pouvait se résumer dans le fait qu'au fond il ne s'était pas mit torse nu comme il le prévoyait au début, mais avait finit par décider de mettre tout de même son armure du chat. Une armure qui serait sans doute utile par la grande agilité qu'elle lui offrait, et ce sans vraiment contrarier ses mouvements, après tout c'était une armure faîte pour être portée par des voleurs… Et on pouvait comprendre que les voleurs tenaient à avoir des mouvements agiles, et silencieux.

Ainsi c'est vêtu de son armure du chat, et d'aucune arme apparente, même s'il en avait bien sur lui mais très peu visibles à cause de leurs natures qu'il rejoignit le dragon qui se trouvait sur l'un des rivages de l'île du flocon. Rivage recouvert de neige dans les faits, et donc difficile de voir si c'était une plage, ou autre chose. Le froid de l'île était assez piquant après tout sans être forcément polaire. Mais bon pour un vampire comme lui le froid n'était pas si gênant que cela, tant qu'on n'allait bien entendu pas dans des températures réellement extrêmes au niveau du froid. Ainsi il aborda enthousiaste le dragon qui devait l'attendre depuis plus, ou moins longtemps.

« Je suis prêt comme convenu noble Cynoë ! Je pense qu'ainsi je ne serait pas trop gêner lorsque je nagerai dans les eaux entourant l'île... » Néanmoins pour montrer qu'il n'était pas venu sans arme il fit jaillir un instant ses griffes de combats de leurs encoches, griffes de combats très discrètes, et très peu visibles. Néanmoins le dragon pouvait les distinguer en se concentrant bien, et sur ce Viladric finit par ajouter alors qu'il venait d'avoir une idée.

« Que pensez-vous d'ailleurs de la possibilité que l'on rapporte éventuellement une prise au domaine ? Je pensai par exemple à l'une de ces grandes créatures que vous pouvez trouver dans ces eaux, après tout je suis certain que cela étonnerait, et ferait plaisir à tout le monde. Et pour ma part je pense que cela pourrait être une idée, et que ce serait aussi très amusant de voir la tête qu'ils feront tous selon ce que l'on pourra rapporter... » Enfin dans tout les cas en attendant de connaître la réponse du dragon il se permit un instant de contempler l'horizon, et l'océan qui paraissait infini vu de là. Décidément ce serait une première pour lui, et il avait déjà hâte dans tout les cas de commencer à faire trempette.
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue6/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 11:39

Le dragon violine n'attendait pas depuis si longtemps que cela en fait. Et puis attendre n'était qu'un détail pour une créature telle que lui, voué à vivre des siècles et des siècles. Quand Lewyn arriva enfin, le dragon le salua d'un hochement de tête et le détailla des pieds à la tête. Contrairement à Kedrildan, Lewyn avait tenu à être plus habillé que son congénère. D'ailleurs à bien le regarder, lui aussi avait pris la précaution de s'armer. En plissant un peu les paupières, il avait réussi à voir ce qui ressemblait à des griffes. Très petites d'ailleurs, à se demander comment il pouvait se battre avec. Hum, peut être que le vampire voudrait s'accrocher au fond pour admirer la vue aquatique.

Il avait tourné la tête légèrement sur le côté, tout en écoutant les paroles gazouillés du bipède vampirique.

°N'as tu pas peur d'être alourdi par ton armure une fois que son cuir se sera imbibé d'eau ? Non pas que je doute de ton agilité, mais tu risques d'en perdre à cause d'un poids que tu n'as peut être pas calculé. de toute façon, je serai là en cas de petits soucis. Je peux comprendre le besoin de se protéger, les récifs sont coupants, mais quand même. Bien, si tu es prêt....°

Il avait pris le temps de s'allonger pour permettre au vampire de monter sur sa tête. L'océan n'était guère loin, il leur sera aisé de le rejoindre.

°Rapporter un trophée. Pourquoi pas. Mais tu vises une créature en particulier ? Non car si c'est un oursin ou un bête thon... Il leur faudrait leur ramener un animal qui ne croise pas à proximité des côtes. Genre un gros requin que les pêcheurs nomment requin blanc ou encore une petite baleine. A moins que tu veuilles essayer de trouver un de ces monstres tentaculaires qu'on avait évoqué tout à l'heure ? °

A se demander s'il était possible d'en trouver dans les eaux froides dans les parages de l'île Au Flocon
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue7/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 12:16

Avait-il peur d'être alourdi par son armure de chat ? Pas vraiment pensa t-il, ce n'est pas comme si le cuir de cette dernière était facilement imbibé, il avait après tout était traité pour cela… De ce fait il décida donc de rassurer le dragon à ce sujet.

« Cette armure est traitée pour ne pas s'imbiber d'eau alors ne vous en inquiétez point noble dragon, quand à la protection qu'elle offre… J'avouerai que le cuir de cette armure protège un peu, mais il y a évidemment mieux, et en faîte c'est surtout l'enchantement apposé sur cette armure qui est intéressant car celui-ci rend plus agile, et je pense que cela pourrait être très utile d'ailleurs pour cette petite excursion. Quand au reste je vous fais confiance bien entendu noble Cynoë. » Dit-il donc sincère, et respectueux. Après tout il se doutait que le dragon serait plus que capable bien entendu de faire face à n'importe quel danger qui pouvait les attendre dans ces étendues sous-marines.

Quand aux griffes leurs intérêts était surtout le poison magique qui s'écoulait sur ces dernières. Un poison qui engourdissait, et endormait sa victime selon que ce soit un vampire, ou un être vivant. Elle envoyait aussi une décharge électrique pouvant assommer, et paralyser le membre blessé par une attaque du vampire. En somme l'idéal soit pour neutraliser un adversaire sans tuer, ou bien pour chasser. Car ces toxines permettaient aussi de facilement neutraliser une menace pour peu qu'il arrive à la lacérer… En somme on pouvait dire que Lewyn avait confiance en l'efficacité de ses griffes, et qu'il appréciait beaucoup ces dernières.

Quand au vertige pensa t-il alors que le dragon s'allongeait pour qu'il puisse monter sur sa tête, Lewyn était étrangement moins effrayé de voler au dessus d'un plan d'eau qu'au dessus de la terre ferme, bon il devrait sans doute éviter de trop y penser tout de même, mais… Il prit sur lui, et se dit qu'il fermerait les yeux pendant le trajet alors qu'il montait avec respect, et doucement sur la tête du dragon… Oui il suffirait de ne pas trop y penser pensa t-il, alors qu'il répondait au dragon en s'installant...

« A voir ce que vous préférez, mais je pense qu'un requin ou un monstre tentaculaire serait mieux. Car je ne sais pas pourquoi, mais je me sentirai un peu coupable à l'idée de tuer une baleine... » Mais bon ça c'était le fait qu'il soit sensible qui jouait là-dedans, et sur ce il reprit d'ailleurs avec enthousiasme… « Bon sur ce nous y allons ? Je vous promet de ne pas trop m'effrayer pendant que vous volerez au dessus de l'eau... » Essaya t-il de dire avec humour avant de chercher une prise pour se rassurer quand le dragon décollerait, c'est qu'en effet l'on était jamais trop prudent… Et il devait avouer que rien qu'en cet instant une légère angoisse était perceptible chez lui, légère angoisse qu'il tentait tout de même de son mieux d'abaisser tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue6/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 13:13

Décidément les bipèdes l'impressionneront toujours sur leur capacité à trouver des solutions à n'importe quelle situation. Le cuir protégée de l'eau... il fallait y penser. En même temps, un dragon se fichait de savoir ou non si ses écailles prendraient l'eau ou pas, résistantes comme elles étaient.

°Même si l'eau ne vient pas à l'imbiber, je doute qu'elle te protégera contre une morsure d'un requin. Ces bêtes là ont une puissance phénoménale. Mais comme tu le dis si bien, je serai là. Donc aucun risque qu'un requin te ''goûte°

Une fois Lewyn monter sur sa tête, le dragon ne fit aucun commentaire sur le côté sentimentaliste du vampire. Les baleines étaient intelligentes, c'était indéniable, mais dans le règne animal, elles restaient les proies des prédateurs capable de les attaquer et de les dévorer. Comme un dragon par exemple. Le saurien n'était pas friand de leur chair mais il trouvait délicieux l'épais gras bien grillé sous ses flammes. Puis il prit doucement la voie des airs, car il préférait mieux plonger une fois posé dans des eaux profonds que de devoir marcher dans les galets ou le sable d'une plage. C'était désagréable quand cela rentrait dans les petits recoins de la racine de ses griffes ou sous ses petites écailles.

Une fois au dessus de l'océan, le dragon entama sa descente et se posa sur la surface tel un énorme cygne violine. il replia ses ailes.

°Attention je plonge°

Le vampire n'avait pas besoin de prendre son souffle et s'arrondit pour se mettre à plonger tête la première, usant de ses postérieurs et de sa queue pour se donner l'impulsion nécessaire pour le faire. Et après il se laissa sombrer dans les eaux froides salines.

Ce monde de silence s'était désormais tout autour d'eux, n'offrant que peu de lumière au fur et à mesure qu'ils descendaient. Sombre et silencieux.... la différence avec le ciel était époustouflant à faire frémir.

°Souhaites tu que nous plongions encore ou veux tu qu'on cherche à cette profondeur là ? °
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue7/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 7:59

En même temps une armure en cuir qui ne serait pas un minimum protégée de l'eau ne servirait tout simplement à rien pensa t-il lors d'un temps de pluie par exemple, après Lewyn devait avouer n'avoir que rarement vu des batailles se dérouler quand il pleuvait dans les faits.

« Je serai assez rapide je pense pour avoir de bonnes chances d'esquiver un requin noble Cynoë, n'oubliez pas que je suis un vampire après tout. De plus vous êtes là en effet. » Et puis les vampires n'étaient-ils pas après les dragons les plus fort prédateurs en ce monde ? Sans oublier que l'odeur d'un vampire dégoûtait celle de tout animal en vérité, et Lewyn aurait plus un souci en faîte avec le fait de ne pas faire fuir la faune sous marine que d'être soumit à la possible faim de cette dernière. En somme tout un programme…

Ce qui expliquait néanmoins qu'il ne semblait pas avoir très peur pour le moment, par contre il finit par se demander si le dragon comptait vraiment voler, ou si ce dernier avait… Ah non il commença à voler, et Lewyn se contenta de fermer les yeux pour ne pas se concentrer sur le fait que le noble Cynoë volait avec lui sur la tête, mais heureusement au dessus de l'eau, et non de la terre ferme…

Et il se détendit quand le dragon le prévint qu'il allait plonger, et garda quand même les yeux fermer en s'agrippant bien aux cornes de Cynoë pour ne pas tomber si possible car ce dernier lui avait bien dit de faire attention après tout.

Et quand il ouvrit les yeux alors qu'il sentait l'eau l'entourait, et le silence régnait ce fut pour contempler un monde sous marin légèrement trouble mais bien différent du monde d'au dessus auquel il était habitué. Comme s'il était dans un autre univers, un autre monde qui n'était pas le sien à l'origine…

*Cette profondeur là m'ira très bien je pense. Sinon je risque de ne tout simplement plus rien voir.* Pensa t-il donc calmement quand le dragon lui demanda surtout que Lewyn sentait étrangement une sorte de pression autour de lui même si tout cela était tout à fait supportable, mais une pression qui semblait s'accroître à mesure qu'ils plongeaient profondément étrangement…

Et oui il pensa, et non parla car pour tout avouer cela serait bien dur de parler ici… Il s'écarta derrière légèrement du dragon pour commencer à nager lui-même, et ce avec une certaine grâce au passage. Pour finir par tomber sur quelque chose de bien curieux. Une sorte de créature rouges avec de long tentacules rouges, et des ventouses sur ces tentacules… Il n'eut pas vraiment le temps de regarder d'ailleurs que la bête prit peur, et l’aspergea d'une sorte de substance noire en s'enfuyant.

*Qu'est-ce que c'était ?* Essaya t-il en pensant très fort de demander curieux au dragon qui avait dû voir la scène. En tout cas Lewyn était partagée entre l'amusement surtout que cette substance noire n'avait pas l'air dangereuse, et l'étonnement qu'une telle créature existe...
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue6/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 20:52

Le dragon redressa son corps serpentin et commença à doucement onduler, à la manière des alligators des marais qu'on trouvait sur Armanda. Mais il avait une grâce que ne possédait pas ces crocodiliens même en nageant.

La profondeur ne gênait pas le saurien ailé, qui était bien plus gros que le vampire pour en ressentir les effets. Et heureusement que Lewyn lui avait demandé de pas plonger plus profondément, le pauvre n'aurait plus rien y voir, car passé un certain seuil de profondeur, la lumière était incapable de descendre plus en avant dans l'obscurité marine, comme si une frontière intangible existait pour garder les ténèbres abyssaux éternels.

Le vampire se détacha du dragon et se retrouva à flotter à ses côtés. Puis comme le vampire, il suivit les mouvements fluides et précis de ce qui était un calamar. Le dragon secoua la tête par réflexe quand à cette substance qu'avait lâchée la créature avant de se sauver. Ne pouvant sentir dans l'eau, il ne lui restait plus que le goût. Il prit sur lui d'ouvrir la gueule et réussit à boire de l'eau de mer avec cette étrange liquide.

°Pouah !! Fortement salé, mais je dirais que cela a le goût.... de l'encre que certains érudits utilisent. J'avais entendu de la bouche de certains d'entre eux qu'ils payaient chers les pêcheurs qui réussissaient à ramener des pieuvres en excellent état pour récupérer des poches à encre... On dirait que cela y ressemble... mais cela ne ressemble pas à une pieuvre. Un cousin sans doute. Toi qui voulais voir des tentacules....°

Manquerait plus que le vampire soit dans l'idée de récupérer la bestiole pour récupérer son encre.

°Souhaites tu qu'on la poursuive, si peu que j'arrive à la retrouver dans ce bleu profond de cette mer. Ou alors de chercher plus loin voir ce que nous trouverons ? °
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue7/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 13:51

Il avait un peu regarder le dragon nager et il devait avouer que ce dernier le faisait de manière très gracieuse en effet, un assez beau spectacle, et heureusement que Lewyn y voyait assez bien grâce à ses sens affûtés de vampire car sinon dans les faits il n'aurait pas pu distinguer grand-chose de tout cela…

Et de toute manière la profondeur à laquelle ils se trouvaient lui suffisait amplement dans les faits, après tout il s'était maintenant aperçu que plus l'on plongeait profondément sous l'eau, et plus il y avait une sorte de force qui s'exerçait tout autour de soi au fur, et à mesure que l'on allait sous l'eau… Ce qui était d'ailleurs une trouvaille intéressante en soi, même si Lewyn allait éviter de tester ses limites quand à cette force après tout ce serait bête de se blesser ainsi…

Et le dragon ne semblait d'ailleurs pas apprécier le goût de la chose noire qu'avait relâché la créature à tentacule. Et visiblement il semblerait donc que cela avait très mauvais goût, ce dont Viladric ne doutait étrangement pas. Même si pour sa part en tant que vampire tout ce qui n'était pas du sang de toute manière avait forcément mauvais goût… Par contre ce que le dragon pu lui apprendre lui semblait assez intéressant.

-Des poches à encre ? A croire que l'ingéniosité de certains n'a vraiment aucune limite pour tirer une telle utilité d'un être venant de la mer- Dit-il quand même assez impressionné même si en vérité il trouvait aussi cela un peu cruel de tuer une forme de vie sans doute surtout pour son encre. Quoique il préférait ne pas critiquer la société humaine de toute façon, après tout la société vampirique n'était pas forcément meilleure, loin delà...

-Allons plus loin ?- Ne mit-il guère de temps à décider ensuite quand le dragon lui demande ce qu'il désirait qu'ils fassent, après tout il devait y avoir beaucoup d'autres choses à trouver dans ces fonds marins…

Et c'est ainsi qu'ils arrivèrent peu de temps après à trouver un endroit où se rassemblait une multitude de poisson autour de ce qui semblait être un amas de plantes, et de coquillages sous-marins. Lewyn assez curieux de cela entreprit d'abord de s'approcher, mais avant il demanda à Cynoë, par simple prudence.

-Qu'est-ce que c'est ? On dirait une sorte de forêt sous-marine. Je suppose que je ferais mieux de faire attention ?-
Bon après un vampire n'avait pas forcément à avoir peur de grand-chose, mais prudence n'était-elle pas mère de sûreté après tout ? Et en parlant de cela une sorte de petit groupe de dauphin semblait nager non loin… Lewyn les désigna au dragon du regard curieux car il ne savait pas ce que c'était, même si étrangement ces grand poisons ne lui semblaient pas dangereux en vérité. Visiblement à peine leurs petite expédition sous-marine avait commencé dans les faits qu'il faisaient déjà beaucoup de découvertes ! Qu'est-ce que leurs réservaient la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue6/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 8:49

Le dragon terminait de se rincer la gueule en la gardant entrouverte et en la secouant de droite à gauche pour créer un courant d'eau salée. Ainsi il put se défaire du sale goût de l'encre.

°J'ai cru comprendre que les bipède savaient tirer de bien des choses des animaux et des plantes d'Armanda pour quelques usages des plus simples. Pour les encres, il n'y aurait pas que cet bestiole. Mais je ne sais pas les propriétés en plus d'être capable de marquer des parchemins une fois des gribouillis écrits°

Cynoë désignait comme gribouillis les lettres que les bipèdes "dessinaient" pour noter, marquer les évènements sur papier et autres supports servant pour l'écriture

Lewyn suggéra de façon interrogative d'aller plus loin. Le dragon se mit à nager un peu plus vite et toujours en restant à la même profondeur. Doucement, ils arrivaient devant une masse. Le dragon ralentit sa nage, regardant de haut en bas cette forêt d'algues. Car c'était vraiment une forêt, même si les arbres sous marins n'étaient pas en tronc comme les deux êtres de la surface les connaissaient.

Les poissons étaient en effet plus ou moins gros mais ils nageaient paresseusement. Donc ils ne paraissaient point dangereux. Et puis les quelques uns qui apercevaient le saurien nageur se faufilaient vite fait dans les longues veuilles de ces algues montantes.

Soudain, le dragon poussa une petite alerte mental.

°Regarde dans la direction de ma tête°

Une longue silhouette serpentait doucement entre les algues. La tête ressemblait à celle d'un hareng mais plus grosse. Une sorte de huppe trônait sur le sommet de sa tête de poisson. Une crête y partait pour aller jusqu'au bout de la queue. Qu'est ce qu'était ce genre de poisson ? Car cela ressemblait à un serpent par sa forme....Dangereux ou pas dangereux ?

Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue7/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 9:55

L'eau était quand même un milieu bien particulier, maintenant qu'ils y étaient plongés après tout il pouvait constater que le monde aquatique n'obéissait vraiment pas aux mêmes lois que celui terrestre… Enfin Lewyn pouvait le constater à l'instant, après tout Cynoë avait déjà pu profiter de telles aventures aquatiques. Et d'ailleurs ce que disait ce dernier au sujet de l'ingéniosité des bipèdes était assez vrai.

-Pour tout avouer noble Cynoë je ne saurai vous dire comment l'on fabrique de l'encre, déjà car je ne suis pas un fabriquant d'encre, mais aussi car mon peuple le peuple vampirique n'est pas forcément celui qui écrit le plus même si les élites chez nous doivent le faire je pense…-

Mais dans les faits l'érudition n'était pas autant une vertu chez les vampires que chez les elfes, ou les humains. Elle pouvait être une qualité d'une élite vampirique, ou de vampires moins riches, mais ce n'est pas l'érudition qui déterminait la place d'un vampire dans sa société, non c'était comme toujours la force qui faisait cela. Et pourtant Lewyn se disait que l'érudition était peut-être une meilleur vertu par moment que la force brute.

Quand à la forêt aquatique qu'ils venaient découvrir, nul besoin de dire que cela fascina assez Lewyn qui n'avait jamais vu une telle chose avant. Et qui se demandait néanmoins si approcher de cela pour regarder de plus près serait une bonne idée, après avec la présence de Cynoë visiblement c'était plus les poissons qui ce sentaient en danger que l'inverse…

Et Lewyn ne put sinon qu'obéir à la petite alerte du dragon d'améthyste lorsque ce dernier lui désigna quelque chose par la suite.

Pour pouvoir apercevoir une longue silhouette serpentine qui se mouvait d'une certaine manière... Lewyn sentait aisément que c'était un prédateur qu'il contemplait. En tout cas c'était ce qui lui semblait logique à vrai dire, et alors qu'il allait s'approcher pour possiblement voir si ce prédateur était farouche ou non. Il finit par tomber sur une chose bien particulière...

Cela avait des tentacules, mais pas comme ceux d'un pieuvre, et c'était presque transparent, en faîte plutôt lumineux et assez blanc. En faîte cela avait une forme de chapeau presque avec une queue partant en dessus, et la créature sur laquelle il était tombé n'était visiblement pas seule car des dizaines d’autres se trouvaient non loin, mais ces dernières par contre semblaient particulièrement passives, comme si elles ne remarquaient ni Lewyn, ni le dragon…

-Qu'est-ce que c'est ?- Demanda t-il donc à Cynoë d'un air visiblement curieux, il alla même jusqu'à approcher sa main gantée d'une de ses bêtes jusqu'au moment où il sentit que quelque chose piquait son gant avant de retirer ce dernier assez vite après avoir constaté cela. Par le dracos ce n'était peut-être pas agressif, mais ça semblait se défendre en tout cas si on approchait de trop près… Par contre il se demandait si quoi que ce soit pouvait manger ce genre de créatures, après tout ça avait l'air si mou et flasque… Enfin bon il supposait que le noble dragon saurait tout à fait éclairer sa lanterne heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue6/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 10:35

D'autres créatures étranges flottaient autour d'eux maintenant, se mouvant d'une façon rythmée et toujours dans les mêmes mouvements, comme ne se préoccupant pas de savoir où cela nageait. Est ce que c'était vivant au moins dans cette transparence ? Cela ressemblait à une ombrelle dotée de longues et fines tentacules, qui dansaient au rythme des ondulations que se donnait ce corps marin. Le dragon étudiait les nombreux individus qui nageaient ainsi autour de lui.

Lewyn était curieux aussi et lui tendit la main pour toucher. La réaction ne se fit pas attendre. Le vampire retira aussitôt la main. Même le cuir de son gant ne paraissait pas le mettre à l'abri de la capacité défensive de l'étrange animal. S'il savait que chaque tentacule possédait des milliers de petits harpons empoisonnés à l'échelle microscopique, peut être qu'il n'aurait pas tenté l'aventure du toucher. Du peu que le vampire avait touché de cette créature, il n'en ressentirait aucun effet. Cette chose se nourrissait de proies bien plus petite.

Le dragon aussi était curieux et comme pour le jet d'encre, il tendit sa mâchoire et goûta plusieurs de ces choses, avant de les recracher aussi ; bien entendu en lambeaux, les malheureuses.

°C'est gélatineux, ca pique avant de brûler sur la langue et cela n'a pas de goût. Heureusement qu'il y a des créatures bien plus goûteuses que cela. Je ne sais pas ce que cela est mais il vaut mieux que tu ne t'y frottes pas. Cela semble secréter un genre de poison, sans doute pour tuer des proies plus petites, mais moi comme je suis immense... toi sur la longue...°

Il se laissa couler pour se retrouver en dessous de cette masse de méduses. Bien entendu le dragon ne connaissait pas le nom mais préférait les éviter. Puis il se mit à nager vers la forêt d'algues, louvoyant entre chacune d'elles, faisant fuir ses habitants d'un jour. A croire que cette forêt algueuse se perdait dans le lointain marin. A se demander quand elle se terminerait.

°C'est intéressant de nager ici, on est comme dans une forêt, mais d'un monde différent. C'est grisant. °
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue7/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 12:12

Visiblement le dragon lui aussi semblait assez curieux constata Lewyn, même si la façon dont le dragon était curieux était bien différente de la sienne vu que le saurien améthyste alla jusqu'à dévorer quelques unes de ces créatures… Ce que Lewyn ne pourrait pas vraiment lui reprocher, après tout les dragons étaient des prédateurs ayant besoins de viandes pour vivre, et ce n'était pas vraiment le genre de nourriture que l'on pouvait trouver d'une façon détourner contrairement au sang qui pouvait être bu sans forcément tuer quelqu'un.

Néanmoins Lewyn pensait que cela devait quand même être étrange de manger ce genre de choses, et ça se confirma visiblement assez vite quand Cynoë recracha des lambeaux de ces créatures avant de lui avouer que cela été gélatineux, et piquait, et brûlait la langue. En somme qu'il devait y avoir du poison dedans…

Ce que Lewyn ne supposa pas devoir trop craindre tant qu'il faisait attention. Bon dans les faits les vampires étaient assez sensibles à certains poisons après tout, mais pas à d'autres qui affectaient par exemple le corps, ou des organes du corps qui ne servaient en vérité à rien à un vampire. En quoi une toxine provoquant un arrête cardiaque après tout représentait le moindre danger pour un mort-vivant comme lui ? Enfin dans tout les cas par simple prudence il décida de ne pas trop jouer avec sa chance tout de même, et répondit calmement au dragon par la pensée.

-Que de découvertes en somme dans cet univers tout autre que semble être l'océan. Mais vous avez raison je vais tâcher de faire attention, après tout je ne connais pas grand choses aux créatures vivant par ici, et il vaut mieux éviter les mauvaises surprises si possible.- Après tout ce royaume n'était pas forcément le sien, c'était celui du défunt océan où les êtres vivants sur la terre ferme n'était pas forcément les bienvenus à l'origine, mais bon de toute manière personne n'irait lui reprocher de quand même vouloir découvrir ce royaume, surtout maintenant que le défunt océan n'était plus.

Et Lewyn ne pouvait qu'être d'accord avec le dragon sur le fait que découvrir tout cela était grisant, d'ailleurs il finit par demander à Cynoë.

-Désirez vous que nous pénétrions dans cette forêt sous-marine ? Bien entendu par sécurité je resterait non loin de vous, mais je me dit que cela pourrait être en tout cas très intéressant…- Et ceci dit, ceci fait il s'approcha du dragon pour s'accrocher à lui, et ainsi éviter tout danger stupide si Cynoê était d'accord pour plonger plus profondément dans la forêt sous-marine. Après tout un tel dragon avait largement de quoi intimider n'importe quel prédateur sous-marin ! Ne restait donc qu'à voir ce qu'ils pourraient continuer à découvrir dans les profondeurs de l'océan...
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue6/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 12:47

Le dragon ne pouvait qu'acquiescer la réponse de son cavalier d'un jour. L'océan restait un univers qui leur était totalement inconnu et vaste, recelant bon nombre de créatures inconnues à leur savoir. Et qui sait ce qui se tapissait dans le fond de ce monde bleuté et silencieux, où ce silence justement régnait en seul maître. Cynoë ne doutait pas de l'intimidation que son corps immense à lui seul pouvait provoquer, mais pour avoir déjà été confronté à des requins en compagnie de Kedrildan, ces poissons cartilagineux devenaient vite fous et excités dès la moindre goutte de sang diluée dans l'eau... Donc qui sait ce que d'autres créatures de moindre taille en comparaison du saurien violine serait capable de faire....

°Evitons en effet de nous frotter à des choses que nous méconnaissons. Je ne tiens pas à ce que tu viennes à t'en retrouver blessé. La curiosité est une chose, mais quand on ne prend pas les précautions qu'il faut. Je ne crois pas que nous aurons affaire à des créatures susceptibles de s'en prendre à moi, mais comme je suis une créature des airs, je serai autant intriguant que nouveau pour toute créature doué d'un minimum de raisonnement. Je sais que sous les eaux, la loi de manger ou se faire manger est bien plus conséquente que sur la terre ferme. Parce que totalement sauvage. Ici, il n'y a aucun bipède qui vit dans la zone pour tenter de la domestiquer...°

En plus, le dragon savait que les humains étaient de mauvais nageur, en se comparant à eux. Ils tenaient guère longtemps leur respiration pour les vivants, se déplaçaient et voyaient mal sous l'eau.... Que de mieux que de servir de repas facile au premier gros prédateur venu.

°Il vaut mieux en effet que tu restes même accroché à moi, ce serait dommage que tu viennes à te coincer dans ces herbes géantes et que je ne sache plus te retrouver... Allons y alors. °

Une fois Lewyn bien accroché à lui, le dragon pénétra dans ce monde d'algues géantes comme des arbres, qui montaient gracieusement vers la surface lointaine. Et doucement, le dragon s'enfonça dans les profondeurs, en louvoyant dans cette forêt aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue7/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:53

Lewyn ressentait donc une curiosité tout à fait naturelle envers ce nouvel univers qu'était l'océan très visiblement, une curiosité que sembla partager en partie le dragon qui acquiesça quand au fait qu'ils étaient plongés dans une sorte d'autre monde par ici. Un monde bien différent de celui de la surface où l'on ne pouvait pas se mouvoir de haut en bas par exemple. Et pourtant les êtres terrestres avaient peut-être plus de lien qu'ils ne le pensaient avec les êtres aquatiques pour une simple raison, l'eau. Car l'eau restait vitale à chacune de ces formes de vie qu'elles vivent dans l'océan, ou bien sur la terre ferme… Et Lewyn lui-même ne pouvait pas dire que les vampires n'avaient pas besoin d'eau car le sang devait être constitué aussi de cette dernière.

Qu'est-ce qui faisait ainsi de l'eau la boisson vitale qui permettait à toute vie de s'épanouir, et qui sans elle rien n'était possible ? Cela le vampire ne saurait le dire… -Je tâcherais de faire preuve bien entendu du plus de prudence possible lors de nôtre petite exploration noble Cynoë.- Confirma t-il d'ailleurs au dragon qui se préoccupait assez de cela, Lewyn ne pouvait que l'estimer pour ceci. Après tout le saurien violet se préoccupait de lui par ce genre d'attention ce qui démontrait donc qu'il avait une certaine estime, ou du moins ne se fichait pas royalement de ce qui pourrait arriver au vampire.

Enfin sur ce Viladric s'accrocha donc au dragon pour rester assez proche de lui, et éviter si possible de se balader trop loin, ou de se perdre sans la présence sécurisante du dragon non loin. Après tout si la nature de vampire de Viladric en faisant un redoutable prédateur il ne valait mieux pas en effet se montrer trop téméraire…

-A vos ordres capitaine.- Pensa t-il donc amusé, et complice quand le dragon accepta sa demande, et quand ce dernier s'apprêta à plonger dans la forêt aquatique se présentant devant eux… Et à vrai dire cette forêt était vraiment très dense purent-ils constater rapidement, et les algues assez gluantes ou plutôt collantes car elle ne se contentaient pas toutes de se détourner quand le dragon les traversa, certaines s'accrochant à lui.

-Je me demande si des humains, ou elfes peuvent manger ce genre de plantes..- Pensa t-il au passage assez fort pour que le dragon le perçoive si ce dernier faisait attention, avant de dire ensuite en constatant que certains petits poissons semblaient s'accrocher aux dragons et essayèrent de le mordre comme s'ils voulaient sucer son sang à travers les écailles, ce qui serait plus facile à dire qu'à faire.

-Noble Cynoë ! Je crois que nous avons des versions aquatique des vampires qui tentent de vous mordre…- Fit donc remarquer le vampire assez vite quand plusieurs poissons s'amusèrent à ce petit jeu sans succès pour l'instant, sauf quand l'un d'entre-eux s'intéressa peu de temps après aux ailes du saurien vers lesquelles il se dirigea.
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue6/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 11:47

Le dragon se fichait de sentir les algues se coller à lui, entre ses écailles ou ses crêtes piquantes. Tant qu'elles ne l'empêchaient pas d'avancée. Le peu de résistance qu'elles tentaient d'avoir sur lui de façon totalement végétale et donc sans aucune intention réelle d'intelligence exprimée, se brisait dès une simple ondulation gracieuse du saurien violine.

Lewyn s'interrogeait sur le côté comestible de ces algues. Il était vrai qu'il y avait de quoi faire un festin. Mais de là les voir dans les assiettes des bipèdes...

°Déjà que les humains ne sont guère friands de légumes, si en plus tu veux leur mettre ces herbes collantes et gluantes... je ne suis pas sûr que l'aspect les attire. Et déjà faut voir si elles sont comestibles. Comme sur la terre ferme, des plantes paraissent inoffensives, mais ne restent pas mangeables. Pour les Elfes, il faudrait leur poser directement la question. Comme ils vivent en montagne, il faut voir s'ils seraient prêt à faire du commerce avec des gens de la côte°

En tout cas, le dragon ne goûtera pas cette fois. Deux fois déjà, et il avait assez donné. Par contre pour la suite, il fut un peu plus perturbé.

°On va remonter. Autant pour sortir d'ici que pour reprendre de l'air. Je suis un dragon, mais j'ai besoin de choses vitales comme respirer°

Il était loin de suffoquer, mais il ne devait pas se négliger non plus. Et une fois à la surface, il remarqua les poissons qui avaient réussi à s'accrocher sur ses bords d'ailes. Il poussa un grondement. Ces poissons avaient des yeux inexpressifs et une large bouche, pour s'accrocher et se gorger de sang. Qui sait quel effet le sang de dragon aurait sur eux. Mais il ne voulait pas le savoir.

°Tu peux m'aider à retirer ces choses ? Je ne suis guère un buffet pour poiscaille moi ! °

Les lamproies se fichaient de savoir que leur présence incommodait le dragon ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue7/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 19:21

Le vampire se disait qu'en effet il devait y avoir des gens qui mangeaient des algues, mais il soupçonnait que ce soit plus les Lyssiens qu'autre chose en vérité. Après tout cette peuplade humaine particulièrement aimable cela il pouvait en témoigner, était particulièrement proche de la mer…

De plus les humains des fois mangeaient des choses assez curieuses mine de rien, donc il se disait que des algues ne serait probablement pas l'aliment le plus bizarre qu'il pourrait rencontrer par chez-eux, de toute manière ce devait être mieux pour tout le monde de manger des algues, que de boire du sang en vérité…

-Je me dit que mine de rien j'ai déjà vu des humains manger des choses plus étranges que ça, mais bon étant un vampire je ne m'y connais pas vraiment non plus au sujet de leurs régimes alimentaires, mais me connaissant ma curiosité va me pousser à poser ces questions tout de même…- Pensa t-il amusé, après tout Lewyn était un grand curieux, il restait donc juste à savoir comment poser cette question de manière non farfelue à un elfe…

Quand au reste, le dragon désira remonter pour aller reprendre de l'air, ce que Lewyn pouvait comprendre totalement, ce dernier se contenta donc juste de laisser Cynoë faire, tout en regardant les lamproies qui commençaient mine de rien à s'agglutiner…

Et à vrai dire Lewyn n'attendit pas vraiment que le dragon le lui demande pour essayer de retirer ces choses. Et cela aurait sans doute été assez difficile en vérité de le faire à main nue pour un humain, mais lui y arriva en forçant un peu, même si au passage il tâcha de ne pas trop faire de mal à ces poissons, après tout il n'était pas pour la cruauté inutile non plus… Et puis si jamais le dragon voulait les manger.

« Vous voulez en goûter un ? » Demanda t-il calmement alors qu'il tenait l'un de ces poissons par la main, et qu'il le tendit devant la gueule de Cynoë en escaladant un peu ce dernier. Pensant disons bien faire, avant d'ajouter ensuite calmement, et d'un air complice.

« Alors ? Pour vôtre part cette petite promenade aquatique vous amuse bien noble Cynoë ? Pour ma part j'avouerai que j'ai déjà hâte de la suite... » On aurait pu dire rien qu'en l'écoutant au vu de son enthousiasme qu'il se sentait comme une sorte d'explorateur qui n'attendait que de découvrir ce nouveau monde...
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue6/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 7:35

Le dragon ne pouvait qu'acquiescer ce que disait le vampire. Pour avoir été en compagnie de la Princesse Esmelda, durant des cérémonies ou autre activité en présence de courtisans et autres nobles, il avait vu bon nombre de choses que les hommes acceptaient de manger. Il se demandait comment on pouvait faire autant de complication pour faire de la nourriture sophistiquée qui ne durerait guère de temps en bouche. Hormis peut être le jeu des saveurs qu'il avait trouvé appréciable. Et encore, ce n'était que par simple curiosité culinaire.

°Je peux te confirmer que les humains mangent de drôles de choses. Plus ils occupent de hauts rangs, plus cela doit être d'une grande complexité... et surtout pour des petites bouchées. Je ne sais combien d'heures les bipèdes passent à cuisiner pour les plus hauts qu'eux, mais cela doit être démentiel. De toute manière, c'est eux que cela regarde et rien ne vaut de manger simplement. J'avais goûté bon nombre de leurs mets, juste par curiosité. Mais je ne serai jamais friands de crème de crabe au gingembre ou encore de langue de paon à la gelée de groseille. °

Puis quand Lewyn lui proposa de goûter un des poissons suceurs de sang, le saurien fixa avec un air de dégoût la sangsue aquatique qui s'agitait encore dans les mains du vampire. Il tira une langue dégoûtée.

°Hors de question que je goûte à cette chose immonde. Ce serait comme me manger moi-même, même si elle n'a eu guère le temps de boire mon sang. Mange là toi-même°

Et il siffla pour renforcer l'image de son dégoût.

°Cette balade est intéressante oui. Désires-tu voir un truc en particulier peut être ? °

Une fois qu'il se sera fait retirer les dernières lamproies, il sera de bien meilleur humeur pour continuer à se balader un peu. Avec un vampire sur le dos, aucun risque que celui attrape une hypothermie à force de rester dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue7/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 12:16

Lewyn était amusée de voir que le dragon avait pas mal d'anecdotes à raconter au sujet de la complexité de la nourriture humaine, car en effet il y avait de quoi se demander pourquoi les humains faisaient autant d'efforts rien pour cuisinier, mais pour Lewyn au final ce n'était pas une mauvaise chose. Non c'était une pratique culturelle tout ce qu'il y a de plus banales en vérité, et il se disait au final que c'était bien le droit des humains de faire ainsi.

-Pour ma part je n'ai jamais vraiment pu goûter leurs mets pour tout avouer…- Avoua le vampire, avant de reprendre. -Ce même le jour où je m'étais dit qu'essayer de changer de régime alimentaire pourrait être une idée, mais cela a été un échec retentissant, la nourriture normale pour un vampire a un goût fade, voir ignoble… Et pour peu qu'un vampire arrive à avaler quelque chose, il a des chances d'être malade pendant plusieurs jours.- En somme ce n'était pas une expérience saine pour la santé, et agréable. Et cela était dommage car ça prouvait bien que les vampires ne pouvaient pas changer de régime alimentaire pour l'instant…

Mais sinon il comprenait que le dragon n'ait pas envie de manger l'un de ces poissons étranges, ce même si Lewyn était peu au fait de ce qui était vraiment appétissant à manger chez les autres races, étant donné les mœurs vampiriques…

« Je pense que même si j'en avais envie, je n'arriverai même pas à planter mes crocs dans cette chose. » Dit Viladric sincère même si un peu pensif en regardant la lamproie avant de relâcher ensuite celle-ci qui replongea dans la mer avec empressement.

« Peut-être que nous pourrions aller voir ces sortes de poissons géants à l'air agréable, je crois qu'on les appelle des dauphins ? Ces derniers n'avaient pas forcément l'air farouches en vous voyant, qu'en pensez-vous ? »
Demanda t-il donc au dragon, après tout pourquoi se priver de jouer un peu avec la faune locale si cette dernière n'avait pas l'air spécialement désagréable ? Il restait à voir si l'idée plairait à Cynoë bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue6/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 14:16

°Un vampire est adapté à boire du sang et pas autre chose. Autant demander à une vache de manger comme un loup ou un dragon. La nature est ainsi faite. On ne peut pas aller contre ce qu'elle mit en application. Même pour les vampire°

Le dragon n'omettait pas que les vampires étaient issu d'un mal guère naturel, mais à l'heure d'aujourd'hui, pouvait-on en être certain ? Ils vivaient eux aussi, même s'ils passaient pour des morts marchant, réfléchissant et causant. La vie trouvait toujours un chemin, même pour les vampires

°Donc en somme, tu ne loupes pas grand chose sur la plupart des plats que les bipèdes s'évertuent à cuisiner. Manger au plus simple est largement meilleur, crois moi. Et manger cette chose.... Elle a bu mon sang, qui te dit que tu subirais les effets rien qu'en plantant tes crocs dedans. Ne vas pas prendre de risque inutilement°

Il souffla bruyamment pour encourager la lamproie à vite rejoindre les profondeurs maritimes. Satané poisson qui osait le dévorer en surface de ces écailles ! Puis le dragon ouvrit les yeux d'un grand intérêt quand Lewyn souhaitait voir des dauphins.

°Il y a quelques bandes qui traînent dans les parages et quelques unes savent que je ne les mangent pas. J'ai déjà grignoté un marsouin, mais ce n'est pas vraiment un dauphin par la taille. Allons y alors. Peut-être qu'ils seront toujours aussi amicaux. Car tu seras nouveau pour eux. °

Et le dragon ne perdit pas de temps pour nager et sombrer en se pliant en deux à la manière d'un canard. Sa queue battit quelques instants à la surface avant. Il ne fallut pas longtemps à Cynoë pour repérer la bande et se rapprocher doucement. Il stoppa sa nage, se laissant flotter et finalement, les dauphins se rapprochèrent d'eux-mêmes, tournant autour du dragon à bonne distance, puis de plus en plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue7/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 17:55

Lewyn ne savait pas trop quoi répondre, ou penser au sujet des paroles du dragon. N'étant pas vraiment d'accord quand au fait que si la nature avait décidé que les choses soient faîtes ainsi, ces dernières étaient forcément justes. Mais pensant que ce ne serait pas forcément un bon débat, et puis qu'il n'avait pas envie de se prendre la tête, le vampire resta silencieux. Le dragon avait ses raisons de penser ainsi après tout, quand à Viladric. Si jamais il pouvait trouver un jour un moyen de compenser son régime alimentaire, il ne s'en priverait pas… D'ici là il devrait donc tâcher de faire avec.

« Je ne sais pas si cette chose a eu le temps de boire vôtre sang, c'est que vos écailles sont épaisses, mais bon de toute manière je vous promet de ne pas m'y risquer, surtout que si le sang d'animaux a déjà un goût infect, je n'ose pas imaginer celui d'un poisson... » Dit-il légèrement dégoûté, pour avoir déjà essayé celui d'animaux il pouvait témoigner qu'en effet ce n'était pas vraiment satisfaisant…

Par contre ce qui était satisfaisant c'est que le dragon semblait assez intéressé par sa part quand à l'idée que venait d'évoquer Lewyn, celle d'aller voir les dauphins qui se trouvaient sous l'océan, des animaux qui n'avaient pas l'air farouches, et qui attiraient donc évidemment la curiosité du vampire…

« Nous verrons bien, en tout cas vôtre présence devrait sans doute les décourager de l'idée d'être agressifs si jamais ils en avaient, enfin bon... » Il sortit d'un pan de son armure une sorte d'amulette magique qui avait le don d'apaiser ceux n'ayant pas un esprit très fort qui la voyaient, avant d'ajouter calmement… « Dans tout les cas je suis bien curieux de tout cela. » Et sur ce le dragon ne perdit en effet guère de temps pour replonger à nouveau dans l'eau. Lewyn dû s'accrocher pour le coup car Cynoë ne fit guère les choses lentement, mais au moins ils trouvèrent assez vite un groupe de dauphin non farouche qui alla jusqu'à les approcher…

Lewyn n'étant pas très farouche non plus se sépara légèrement du dragon pour s'approcher d'eux, tendant la main vers l'un des dauphins ce dernier se laissa faire avant ensuite de s'approcher de Cynoë alors qu'il semblait faire quelques bruits étranges. Les autres dauphins regardèrent avec curiosité le vampire, et le dragon puis semblèrent désigner un énorme amas de poisson non loin à Cynoë, et s'y dirigèrent tous ensemble. Viladric n'ayant pas trop compris ce qui venait de se passer demanda au dragon par la pensée.

-Je suppose que cela veut dire qu'ils sont assez amical ? En tout cas je dois avouer que ce rassemblement de poisson m’impressionne, il doit être au moins trois fois plus massifs que vous noble Cynoë.- A se demander si pour le coup c'était une manière comme une autre de se défendre des prédateurs, dans tout les cas Viladric se contenta donc d'observer tout cela avec une certaine curiosité… Ce alors que les dauphins semblaient s'amuser à encercler le banc de poisson comme pour essayer de piocher dedans quelques prises.
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue6/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 15:16

Le dragon ruminait encore son dégoût dans un léger grondement. S'il avait eu son mot à dire quand au droit d'existence de certaines espèces vivantes, il aurait veillé à faire disparaître ces sangsues aquatiques. Immondes bestioles que cela était à boire son sang sans sa permission ! Mais en même temps, la vie ne pouvait pas tout le temps offrir de ravissantes choses. Il fallait un équilibre, même dans le règne animal.

°Je pense que tu trouverais les poissons encore plus infectes... Sauf pour les plus gros peut être. Mais un animal reste un animal. Cela ne te nourrira jamais. C'est bien dommage d'ailleurs, cela aurait réglé bien des soucis. °

Il aurait été d'imaginer comment la cohabitation avec les vampires aurait pour se passer si cette espèce avait été capable de se nourrir d'autre chose que des bipèdes. Mais ainsi étaient les vampires. Peut être qu'il devait y avoir là un équilibre aussi à respecter... Le dragon devrait étudier cela. Mais pour le moment, il préférait nager en la compagnie de son cavalier temporaire.

Puis en compagnie des dauphins, Lewyn trouva vite ses repères et put toucher la peau fine et élastiques d'un des cétacés, avant qu'un impressionnant banc de poisson n'attira l'attention de tous.

°Crois-moi, s'ils n'étaient pas amicaux, tu l'aurais vite senti. Les dauphins sont capable de tuer un requin avec leur nez. Quand à ce banx de poisson, peuh ! Ce n'est qu'un amas de milliers d'individus qui se rassemblent pour espérer survivre en plus grand nombre face à des prédateurs isolés. Tiens, regarde pourquoi les dauphins m'ont désignés cette masse mouvemente...°

Le dragon ondula pour se mettre derrière le groupe de poisson et déploya ses ailes pour lui couper la route. Au vue de son envergure, il sera aisé de comprendre que cela fut immédiatement un véritable festin offert pour les dauphins et pour leur plus grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue7/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 19:10

Lewyn était mine de rien assez songeur de pouvoir constater qu'un dragon avait un tel dégoût pour un certains types de poissons, mais en même temps Lewyn se disait que personne n'appréciait qu'on vienne boire son sang. Cela il le pensa d'ailleurs avec une certaine tristesse en se disant que lui-même devait boire du sang pour vivre, même si heureusement la paix actuelle permettait cela d'une manière a peu près morale disons…

« Je ne peux que partager vôtre avis à ce sujet... » Répondit donc Lewyn en soupirant quand le dragon dit que c'était dommage que les vampires ne puissent pas se nourrir du sang d'animaux lambda… Dommage était le mot en effet, mais bon il avait espoir que peut-être un jour les choses changent, qui sait ?

Car pour le coup il est vrai que les vampires s'intégreraient cent fois mieux s'ils pouvaient se nourrir d'autre chose, en vérité ce serait un peu comme les humains. Qui s'ils le voulaient pouvaient se nourrir d'être humains même si c'était illégal, mais ne le faisait pas. Un tel choix pourrait se présenter au vampire dans ce genre de cas au moins, un choix qui aurait, et pourrait changer beaucoup de choses…

Quand aux dauphins, ces derniers étaient de bien étranges et fascinantes créatures, aux allures si amicales en plus. Lewyn ayant presque le sentiment qu'ils étaient assez intelligents mine de rien… Mais ne trouvant pas de mot pour bien définir cela, surtout que le dragon visiblement semblait venir en aide aux dauphins.

-Vous ne voulez pas en profiter pour vous restaurer vous aussi ?- Pensa le vampire amusé en voyant le dragon déployer ses ailes pour disperser le groupe de poissons, et rendre ces derniers plus vulnérables aux assauts des dauphins. Étrange chose quand même que des êtres carnivores soient aussi amical pensa Lewyn d'ailleurs, mais bon il se disait qu'au fond le régime alimentaire ne faisait pas tout…

-J'ai une question sinon, quel genre d'animal sous-marins a le plus vôtre affection parmi ceux que vous connaissez déjà ? Je me dis qu'après tout vous devez être assez sensible à ce monde sous-marin.- Pensa t-il amusé alors qu'il nageait un peu vers l'endroit où Cynoë faisait fuir les poissons, avant d'ajouter en voyant quelque chose au loin, visiblement un animal massif de couloir noir avec quelques tâches blanches sur lui.

-Serait-ce l'un des requins dont vous m'aviez parler ?- Pensa Lewyn en regardant l'animal qui ne semblait pas spécialement hostile sur l'instant pourtant. Au contraire il avait presque l'air aussi peu agressif que les dauphins. Mais il avait étrangement l'air blessé, et du sang semblait s'écouler de blessures dû à des coups de mâchoires… Ce alors que deux trois formes moins amicales semblaient se révéler à l'horizon… Lewyn sentant immédiatement, par son instinct que c'était des prédateurs vraiment dangereux pour leurs parts. Des sortes de grands poissons avec des becs en forme de scie… Ou plutôt une sorte de bosse déduit-il alors qu'il nageait prudemment en direction du noble Cynoë qui devait avoir lui aussi repéré ce qui était en train de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue6/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 16:10

Les dauphins se régalaient et cela se voyaient. Le dragon percevait à peine leurs cliquetis. A savoir s'ils exprimaient leur plaisir de manger avec une chasse fructueuse ou si c'était pour remercier le dragon de sa présence très utile.

Le vampire nageait non loin de là, regardant comme il pouvait la scène. Avec ses yeux de bipèdes, il ne devait pas avoir aussi bien que le dragon violine. Il en profita pour poser une bien étrange question. Le dragon demeura songeuse, gardant un bref instant le regard rivé sur le vampire .

°Je ne connais pas encore assez ce monde aquatique pour porter une préférence à un animal en particulier. Les dauphins sont intelligents, mais la communication avec eux reste limitée en comparaison de ce que je peux avoir en échange conversé avec des bipèdes. Peut être que je saurai répondre à ta question plus tard quand j'aurai plus de temps à consacrer à la faune de ces lieux liquides. °

Le dragon regarda la forme couleur noire et blanche qui nageait comme pour fuir quelques prédateurs. Il sonda les eaux et vit les quelques requins qui nageaient autour de leur proie blessée

°Oui, c'est ce genre de requin là que je parlais la dernière fois. Mais là ils sont plusieurs. Le sang a dû les attirer. Par contre, leur proie n'est pas toute seule. °

Les dauphins étaient partis depuis longtemps quand on aperçut d'autres orques arriver à la rescousse. L'équilibre s'inversait et ce furent les requins qui subirent la curée. Leurs carcasses sanguinolentes coulèrent pendant que les orques venaient à soutenir leur congénère blessé.

°La loi du plus fort... et quand on chasse seul, on finit par se faire dévorer par plus gros que soi. A moins de vivre en bande soudée. Voilà pourquoi l'intelligence permet d'unir les forces et de résister... Jusqu'au jour suivant. Nous devrions partir. D'autres requins pourraient arriver en nombre et pourraient avoir l'idée de te... goûter.°
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue7/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 15:42

-Je vois- Répondit donc simplement Lewyn en y pensant fort lorsque le dragon lui dit qu'il n'avait aucune préférence pour un animal aquatique quelconque, et que si en effet les dauphins étaient intelligent ce n'est pas pour autant qu'il arrivait aussi aisément à converser avec eux qu'avec les bipèdes.

Mais oui Lewyn les trouvait très intelligent d'une certaine manière ces grands poissons, ceux-ci avaient même l'air assez amicals d'une certaine façon. Enfin cela c'est ce que le vampire supposait à sa manière, après tout lui-même était encore moins familiers de la faune aquatique que le dragon. C'était après tout tout un nouveau monde qui s'étendait dans les profondeurs de l'océan, et il serait bien sot de penser pouvoir apprendre à le connaître totalement en seulement quelques heureux d'explorations. Déjà qu'il serait bien dur pour quiconque de connaître parfaitement le monde qui s'étendait à la surface, et à l'air libre…

Et Lewyn resta en vérité assez silencieux quand il vit les requins arriver et se faire ensuite massacrer par les orques qui vinrent en renfort de celui blesser. Comme quoi la vie aquatique était aussi dangereuse que celle terrestre pour ceux qui la constituaient, la logique du prédateur et de la proie s'étendant même dans les profondeurs de l'océan…

-Essayer de me goûter moi ? Si c'était le cas ils le regretteraient assez vite, mais vous avez raison de toute manière, il vaut mieux partir.- Pensa le vampire, après tout les vampires étaient des prédateurs généralement au dessus de ceux naturels, mais au fond il préférait de toute façon éviter de tuer sans raison. La mort n'étant jamais une bonne chose.

-Où désirez vous aller du coup ?- Finit donc par demander le vampire pensif alors qu'il s'accrochait à nouveau au dragon qui nageait dans les faits plus vite que lui, ce qui éviterait qu'il traîne en comparaison et ralentisse leurs cadences… Il désigna d'ailleurs du regard un récif de corail qui se dessinait juste en bas d'eux. -Vous pensez que cela serait intéressant de jeter un coup d’œil à ceci ?- Après tout cela avait l'air somme toute assez particulier, et il voyait d'ailleurs une grande concentration de petit poissons à cet endroit. Ce même si bien entendu il valait toujours mieux rester prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue6/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 15:38

°Je pense qu'un requin ne se pose guère de question s'il meure littéralement de faim. S'il a le choix, il te goûtera, ne te trouvera pas à son goût et te dédaignera. Mais tu en seras quitte pour une sacrée morsure, des plus laides même. Un être humain normal pourrait très bien succomber rapidement à un coup de dents. Je te laisse la liberté de voir le tranchant de leur râtelier dentaire. °

Le dragon les avait assez vu à l'oeuvre pour savoir la puissance que ces poissons cartilagineux étaient capables d'infliger à leurs proies. Certaines espèces mordaient et attendaient que leur futur repas se vide de leur sang pour se restaurer en tout quiétude. Puis devant la nouvelle idée du du vampire qui venait de se raccrocher à un de ses pics dorsaux, le dragon acquiesça mentalement, refit rapidement surface pour mieux sombrer à nouveau en direction du récif de corail.

Il était vrai qu'il y avait tout un remuant de vie dans un espace aussi petit, à l'échelle de l'océan au complet.

Le dragon se laissa couler et s'accrocha sur le sol corailleux avec ses griffes.

°Que désires-tu voir dans ce qu'on pourrait comparer à une oasis de vie en ces lieux ? Hormis des petits poissons qui fourmillent ici et là, on ne peut qu'apprécier leurs couleurs. Certaines veulent bien dire ce qu'elles veulent dire d'ailleurs. Des couleurs vives veulent dire danger.... Heureusement que j'ai des écailles pour me protéger d'éventuels poisons. A voir la quantité de couleurs pétantes à mes pupilles.... °

Le vampire n'avait lui aussi et normalement rien à craindre de cette faune crouillante. Mais ne savait-on jamais.

°Si tu veux aller les voir de plus près, tu peux, je ne vais pas bouger°
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue7/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 21:02

Lewyn se dit que le dragon devait oublier le fait que les animaux avaient souvent aisément peur des vampires, ou du moins que ces derniers restaient des prédateurs très dangereux en eux-mêmes. Certes un requin restait dangereux, mais un vampire qui savait un minimum se battre n'était pas sans défense en général. Enfin dans tout les cas il préféra ne pas poursuivre sur ce sujet car il avait l'impression que ça avait commencer à être un bête malentendu.

Et de toute manière il ne comptait pas prendre de risques stupides, il n'était pas ici après tout pour faire une démonstration de virilité totalement inutile, ou même démontrer qu'il était le plus forts comme tant d'autres vampires aimaient le faire quand ils le pouvaient. La malédiction de ce peuple étant au final autant leurs sombre caractère que le besoins éternel en sang qui les animait tous à leurs manières.

Comme la faim en soit était un besoin qui animait tout les êtres vivants… Comme fonctionnerait le monde d'ailleurs si le besoin de se nourrir n'existait pas ? Voilà bien une question qui pouvait se poser en effet, mais dont la réponse devait être effroyablement complexe à bien y réfléchir…

-Il n'y a pas que les écailles qui vous protègent noble Cynoë, je doute après tout à voir de vôtre taille qu'il faille une petite dose de poison pour vous mettre en danger.- Pensa Lewyn amusé alors qu'il regardait le récif de coraux, les dits coraux ayant l'air d'ailleurs assez coupants à bien y réfléchir. Et ces coraux avaient même l'airs de plantes rigides à certains endroits, c'était au final tout à fait étrange…

-Je vais le faire.- Se contenta donc de dire Lewyn par la pensée quand le dragon lui dit qu'il resterait ici pendant qu'ils jetterait un coup d’œil à tout ceci. Une fois ceci fait Lewyn revînt vers le dragon assez satisfait, et essaya de dire par l'esprit. -Je suppose qu'il serait peut-être temps de rentrer ? Voulez-vous avant cela que nous cherchions du coup une prise à rapporter au domaine ? Quelque chose d'assez rare bien entendu, histoire qu'ils soient bien surpris…- Visiblement il était vraiment amusée par cette idée d'étonner tout le monde, il ne restait donc qu'à voir si le dragon serait d'accord ou non pour cette petite idée… Et ensuite s'il était d'accord, il suffirait à eux deux de se mettre en chasse d'une jolie prise, histoire de pouvoir savourer plus tard l'étonnement des locataires du palais à leurs retour.
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue6/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 15:50

Le dragon ne pouvait qu'acquiescer les dires du vampire, mais il restait quand même prudent.

°Des pêcheurs racontent que la mer étant un monde sans pitié, c'est à celui qui arrive à mieux se défendre qui survit. Ma taille me protègent des effets d'éventuels venins, mais je reste méfiant. Certains, même à faible dose, pourraient s'avérer dérangeants. Et n'allons pas donner des idées à d'éventuels ennemis sur ma personne. De toute façon, pour aller chercher ces venins, ils ont intérêts à avoir un dragon avec eux. Hors, à moins d'être fou, je n'aiderai personne à aller chercher un poison sur une bestiole aquatique. °

Sauf pour des raisons plus éthiques bien entendu, mais là il faudra plus que des arguments valables pour convaincre le saurien violine. Puis le vampire s'éloigna du vampire, regardant la faune se sauver loin de lui avant de revenir aussitôt à sa place initiale, comme si chacun avait une place à respecter dans cet ordre sauvage et aquatique. Quelques poissons s'essayèrent à picorer sur la peau du vampire, avant de se sauver. Sans doute avaient-il aperçu un morceau de nourriture potentielle à se mettre sous la dent.

°Il va être temps de rentrer en effet. Quand à ramener quelque chose de rare et d'assez époustouflant, je suggère de trouver un coquillage. Vide. Car prélever une créature pour en faire usage comme d'un simple trophée, c'est un peu.... du gaspillage. Et puis si vos confrères se révèlent sceptique, ma mémoire pourra leur être partagée. Je ne doute pas que certains gérants de la bibliothèques seraient enchantés de vous entendre raconter votre aventure et moi de les illustrer mentalement. °

Il fouilla déjà le fond du regard et pointa une griffe vers un gros coquillage qui ressemblait à une oreille ronde.

°Tiens, regarde là. Je pense que cela sera parfait. °
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue7/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 20:16

Les pêcheurs racontaient cela ? Pensa Lewyn, eh bien… Il ferait sans doute mieux de s'intéresser davantage à cette communauté pensa t-il, peut-être même à l'ethnie Lyséenne d'ailleurs. Après tout ces derniers étaient connus comme des humains entretenant une relation presque fusionnelle avec l'océan, et étant très ouvert d'esprits à leurs manières. Au point d’accueillir autant à bras ouverts les alayiens, et les elfes. Enfin dans tout les cas il ne pouvait qu'être d'accord avec les paroles du dragon au sujet de l'idiotie que ce serait d'aller chercher un venin ici. Sauf si c'était peut-être dans des intérêts curatifs pensa t-il…

Mais bon, de toute manière ils n'étaient pas ici pour cela, et il avaient de toute façon pu épancher en partie leurs soif de curiosité commune sur cet endroit fort mystérieux qu'est l'océan. Un véritable monde sous-marin qui n'attendait que de se révéler à eux à sa manière d'une certaine façon. Lewyn en tout cas n'oublierait pas cette petite visite, et n'allait sans doute pas perdre d'enthousiasme quand à un approfondissement éventuel et futur de ses connaissances au sujet du domaine du défunt esprit Océan…

Mais sinon Lewyn avait chasser doucement les poissons qui s'étaient mit à picorer sur lui, se disant que c'était quand même curieux que ce genre de créatures semblaient picoter plus qu'autre chose. Bon, de toute manière… Il était temps de rentrer, et encore une fois Cynoë avait raison. Mieux valait un coquillage qu'une créature vivante.

-Ma foi je ne pensais pas vraiment à un trophée, je pensai plutôt à quelque chose qu'ils pourraient manger. Mais je ne suis pas contre l'idée du coquillage sinon… Surtout que je pourrais le conserver par la suite.- Dit-il donc assez intéressé par le gros coquillage que venait de trouver le dragon, et qui avait vaguement une forme d’oreille ronde et qui avait aussi des motifs assez agréables à l’œil. Lewyn vérifia donc qu'il n'y ait bien rien dans ce coquillage, et le prit ensuite quand ce fut vérifié avant de se raccrocher au dragon et de penser avec enthousiasme.

-Encore merci à vous d'ailleurs pour cette balade mon ami, sur ce je suis prêt à rentrer si vous êtes prêt vous aussi.- Confirma t-il donc en attendant que le dragon décide donc d'entamer le retour, après tout ce serait plus rapide ainsi que s'il devait attendre que le vampire suive le rythme. Ce dernier après tout même s'il nageait plus vite qu'un humain, aurait bien du mal à suivre le rythme d'un saurien qui semblait après tout avoir un corps plus pratique pour un tel exercice. En tout cas le vampire semblait pour sa part ravi de cet excursion sinon, et se disait qu'il était bien que le sentiment soit partagé certainement...
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue6/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 18:58

Cynoë avait beau être un dragon lié, il restait comme le reste des siens conscient de sa place au sein de la vie et de la nature. Il savait que les bipèdes avaient besoin de trouver des trophées pour garder une preuve de leurs exploits ou pour impressionner leur paire. Mais quand il n'y avait pas besoin, il n'hésitait pas à le dire. Plus encore pour Lewyn vu qu'ils étaient tous les deux de la caste des dragonniers.

°Hum... Au temps pour moi si tu voulais quelque chose à rapporter à manger. Mais je pense qu'il aurait été plus judicieux de savoir si tes congénères aiment manger poisson. Je sais que des bipèdes ne raffolent pas spécialement des produits de la mer. Cela partait d'une bonne attention et c'est là que tous les dragonniers non vampires n'aiment pas les fruits de mer....°

Lewyn était parti en nageant ramasser le coquillage en forme d'oreille et revint vers le dragon violine. Sur son chemin du retour, le reptile avait eu le temps de contempler les reflets irisés du coquillage.

°La nature sait produire des choses simples mais d'une beauté sans égale. On dirait que le coquille a su capturer un arc en ciel dans son nacre. Rien que de voir ce jeu de lumière, tu vas en faire tomber plus d'un d'admiration. Je pense que cela vaudra largement mieux que de la nourriture ramenée et non consommée. °

Puis le dragon se prépara à reprendre la voie de la surface.

°C'est toujours un plaisir de partager une petite promenade avec quelqu'un. C'est plus agréable que tout seul. Oui je suis prêt, mais toi l'es-tu ? °

Le dragon attrapa donc le vampire dans son antérieur droit et se mit à nager vers la surface. Il permit au vampire de se raccrocher sur la longue collerette de son encolure avant de nager de plus en plus vers la surface. Il jaillit de la surface tel un poisson volant qui déployait ses ailes ; ce qu'il lui fit et prit la voie des airs.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue7/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 19:31

Lewyn n'aimait pas l'idée d'un trophée spécialement macabre, enfin il n'avait pas pensé à ramener un animal vivant juste pour l'accrocher en haut d'une cheminée dans les faits. Après Cynoë avait raison au sujet du fait qu'il ne connaissait pas vraiment les goûts alimentaires de tout les dragonniers, après ce n'est pas comme s'il n'y avait que des dragonniers au palais pensa t-il, les serviteurs pour la part apprécieraient peut-être un tel plat après tout.

-Après je suppose que si les dragonniers n'avaient pas aimés, nous aurions aussi pu offrir cela aux gardes, et aux serviteurs. En vérité je pensai plutôt à eux vu que mine de rien il n'y a pas beaucoup d'humains, et d'elfes dragonniers au sein de la caste pour le moment…- Cela pensé d'un ton qui soulignait bien qu'il espérait que ça changerait avec le temps, après ce n'est pas comme s'il n'avait pas tout leurs temps devant eux tout de même…

-Néanmoins j'avouerai que ce coquillage est un très beau trophée, je me demande mine de rien quel genre de créature peut vivre là dedans tout de même… On dirait disons, une sorte d'escargot aquatique, mais avec une coquille encore plus dure.- Réfléchit-il sinon au sujet de ce petit bijoux marin. Après, mine de rien. Lewyn se demandait si Cynoë avait déjà fait attention aux escargots pendant son existence, après c'est qu'un dragon grandit vite. Alors ce genre d'insecte doit paraître assez vite riquiqui pour eux supposa t-il…

-Bien entendu que je suis prêt, et je suis sinon heureux que cela vous ait fait plaisir à vous aussi.- Conclut ensuite Lewyn au sujet de cette promenade et du fait de bientôt remonter à la surface puis repartir en direction de leurs île… Ce qui ne tarda guère pour le fait de remonter à la surface, le vampire heureusement semblait d'ailleurs moins souffrir du vertige quand il était au dessus de l'eau que de la terre ferme. Comme s'il ne s'imaginait pas se broyer les os en bas s'il venait à tomber dans l'eau…

« Dîtes moi mon ami, je suppose que Kedrildan était plus intéressé par le fait de chasser des requins que de contempler l'océan quand vous l'avez emmener sous l'océan lui aussi. N'est-ce pas ? » Cela dit d'un air taquin, comme si la passion pour la chasse de son ami roux ne l'étonnait pas vraiment, et le choquait encore moins. Tout les goûts étaient dans la nature après tout ! Puis il valait mieux chasser des requins que des bipèdes de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue6/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 13:44

°Oui, on aurait pu les offrir aux autres. Cela n'aurait pas été totalement perdu°

Mais dans la mesure où ils n'allaient rien rapporter à manger, ils ne risquaient pas de revenir sur la question de quoi ramener. Par contre le dragon fut heureux que le vampire trouve son compte avec son trophée et approuva son idée quand à la nature de la bestiole qui vivait au sein de ce genre de coquille

°Je pense que tu as raison. Ca doit être un genre d'escargot. Mais après il faudrait en trouver un entier et vivant pour s'en assurer. Mais on peut déjà conclure qu'il n'est pas dans la coquille à l'heure où nous parlons°

Après un petit gloussement mental, il avait donc pris la voie des airs. Après jailli dans un immense geyser d'eau, ses ailes brassèrent les airs en claquant puissamment dans les airs. Il prit rapidement de l'altitude pour se diriger vers l'île du Flocon. Ils y seront rapidement. Puis son cavalier d'un jour lui posa une question assez étrange.

°Quand je lui ai proposé d'aller chasser, il n'a pas refusé. En tant que chef des dragonniers, il avait besoin de changer d'air et de coin, pour libérer toute la pression qu'il avait sur ses épaules. Contempler l'océan, il sait déjà le faire sans moi, mais plonger en son sein sans que personne ne le voie partir, il en avait besoin. Et je peux te garantir que ce lui a fait grand bien d'aller plonger un peu sous l'eau et de chasser d'autres prédateurs. D'être lui-même au sein d'un milieu qui n'est pas le sien. Je pense que lorsqu'on est voué à être chef de d'autres bipèdes, il faut savoir prendre un peu de temps à soi pour ne pas exploser. Je le faisais avec Esmelda, pour lui libérer son esprit de ses devoirs et elle apprécie à chaque fois que nous nous envolons. A bien y regarder, j'ai l'impression que de prendre un peu de temps pour soi est vital pour les bipèdes. Je me trompe ? °
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue7/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:38

Ce coquillage était très beau, voilà un fait que Viladric n'aurait pu contester, bien au contraire. Tel un petit bijoux conçu par la nature, et qui n'avait nécessité aucune intervention de la part d'un artisan pour être conçu. Viladric alla même jusqu'à se demander comment des animaux pouvaient ainsi se concevoir une petite maison solide sur eux. Car il fallait avouer que la chose était assez curieuse…

-C'est quand même curieux les escargots. C'est comme si un humain portait sa maison sur son dos d'une certaine manière.- Ne put s'empêcher d'ailleurs de penser le vampire amusé quand à ce fait. Et concluant assez rapidement à passage que la nature aurait toujours des surprises à réserver à ceux qui l'observaient.

Quand au fait que Kedrildan était aller chasser les requins. Cela n'étonna pas Lewyn, par contre ce dernier pu bien réfléchir dans les faits quand le dragon lui demanda s'il était vital pour les bipèdes que ces derniers prennent un peu de temps pour eux… Une question en effet intéressante, et en vérité assez philosophique, à laquelle il répondit pensif.

« Je crois que c'est un besoin de toutes formes de vie que d'avoir un peu de temps pour soi, après tout le jeu par exemple doit-être une pratique commune ? En tout cas c'est l'impression que j'ai eu quand j'ai pu voir de loin des chiens, et des chats jouer par exemple... » Avant de reprendre ensuite songeur. « Quand à savoir pourquoi ce besoin d'avoir du temps pour soi… Je ne saurai le dire, ça n'a pas l'air visiblement d'un besoin aussi évident que celui de se nourrir par exemple. Alors qu'est-ce qui fait que l'on a besoin de se divertir de temps en temps ? Je ne saurai vous le dire en vérité. Mais je peux toujours émettre des suppositions. » De suppositions philosphiques qu'il tâcha donc d'émettre calmement avec la réflexion qui était sienne.

« Peut-être pour pouvoir penser à autre chose ? Peut-être qu'au fond de nous nous avons un besoin viscéral de ne pas faire que travailler par exemple, mais aussi de faire des activités ludiques ? Un côté enfantin qui serait rester en nous en somme. Ne ressentez pas vous aussi ce besoins de temps en temps ? Celui de vous amuser ? De jouer un peu, d'avoir du temps pour vous ? » En tout cas c'était une réflexion mine de rien assez intéressante que venait de soulever le dragon pensa le vampire. Du coup il était assez joyeux à l'idée d'en discuter, ne serait-ce que pour pouvoir comparer leurs avis et réflexions à eux deux par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue6/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 7:38

Le dragon avait gloussé.

°Si on fait une équivalence, je pense que ce serait directement de la bouillie qu'on aurait sous une vraie maison de bipède. Si on compte en plus des murs et du toit, tout ce qui est jugé nécessaire pour le confort et les futilités. Non, les bipèdes ne seront jamais fait pour avoir leur maison sur leur dos.°

Mais il savait très bien que les bipèdes arrivaient à porter de quoi camper, pour dormir à l'abri quand ils partaient pour de longs voyages, à défaut de trouver de quoi s'abriter durant leur parcours terrestre.

°Avoir du temps pour soi est une notion bipède à mon sens... ou pour des créatures douées d'intelligence. Les animaux ne se posent pas ce genre de question, ou n'en émettent point le désir. Ils prennent le temps comme il se présente. Quand au jeu, oui, on peut affirmer que cela est universel. Le jeu permet à de jeunes spécimens de découvrir des mouvements, affiner les réflexes, apprendre le code social de leur espèce. Bien des choses s'acquièrent par le jeu et est très efficace à mon sens°

Il avait pris le temps de réfléchir et répondit à la dernière interrogation du vampire.

°Qu'est ce que le temps quand on a l'infini devant soi ? Il n'y a que les espèces à la vie courte qui s'y attachent, car elles savent au fond d'elles-mêmes qu'elles ne vivront pas longtemps. J'ai eu cette notion dans mon esprit très tôt, dès mon éclosion même, par des circonstances liées uniquement au hasard, où le temps jouait beaucoup. Mais qu'est ce que le temps pour un dragon ? Si je désire prendre le temps ou encore m'amuser.... car cela m'est déjà arrivé de ''jouer'', je le fais. Mais pour cela, il faut en émettre le souhait n'est ce pas ? °
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue7/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 11:27

« Cela dépend de la dite maison je pense. Après tout les voyageurs par exemple portent souvent sur eux de quoi dresser une tente ou un petit camp temporaire. D'ailleurs les hommes n'ont pas toujours le goût du luxe et du confort de ce que j'ai pu observer. Il y au final autant de manières de vivres différentes chez tout les peuples qu'il y a de manières de penser. »

Confia t-il avec une certaine sagesse et ouverture d'esprit. Après tout pendant son existence de vampire Lewyn avait pu à loisir s'intéresser aux différents peuples, surtout le peuple humain. Ce faisant il était très bien placé pour connaître la grande diversité qui régnait chez ce dernier.

Quand aux réflexions du dragon au sujet du fait de prendre son temps. Lewyn ne savait pas si c'était bien de s'avancer autant à ce sujet que le faisait Cynoë. Après tout, ce dernier connaissait-il aussi bien que cela les manières de vivres et de pensées des animaux ? Ainsi que celle de tout les dragons ? Lewyn ne doutait pas dans les faits de la sagesse de son ami, mais s'avancer autant à de tels sujets n'était pas forcément très juste.

« Oui, mais ne sommes nous pas des animaux nous aussi d'une certaine manière ? Dire que ce n'est pas quelque chose que fait un animal, mais seulement les bipèdes. C'est mettre une différenciation très claire entre bipèdes et animaux. Alors qu'au final que savons nous vraiment de comment vivent et pensent les animaux? Nous ne sommes pas dans leurs têtes après tout... » Émit-il donc avec réflexion à ce sujet. Cette réflexion il l'avait émise en sachant que les âmes pouvaient se réincarner en toutes formes de vie après la mort... Ce qui voulait donc dire qu'ils étaient peut-être plus proches des animaux qu'il ne le pensaient de primes abords. Sur ce il conclut ensuite calmement.

« Je ne sais pas, en effet les dragons ont des millénaires devant-eux pour vivre comment ils le sentent. Néanmoins je pense que c'est surtout une manière de voir les choses différentes, j'admire d'une certaine manière l'énergie que mettent les humains dans leurs façons de vivre. Certes leurs vie est courte, mais intense. Au final il y a peut-être quelque chose à apprendre aussi de ces peuples à la vie courte ? Au lieu de se dire que parce que l'on vit plus longtemps comme moi en tant que vampire l'on est forcément au position de donner des leçons et non d'en recevoir… Qui nous dit après tout que nous détenons forcément la vérité ? Alors qu'au final tout est une question de point de vue... » Il ne cachait pas avoir une certaine affection pour le genre humains après tout. Il estimait avoir beaucoup apprit en les observant et à leurs contacts...
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue6/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 12:28

°Tellement de manière différente que je suis fier d'être un dragon. Je n'ai pas besoin de transporter ''une maison'' ou d'autres objets dont ont besoin les bipèdes pour passer une nuit dehors ou pour me nourrir. La simplicité des choses a tellement d'avantages. Il est dommage que les bipèdes ne savent pas faire autant. Fragile qu'ils sont pour la plupart. °

Bien entendu, il ne disait pas cela pour vexer Lewyn. Il parlait en généralité. Et pendant qu'il volait sans le moindre effort, battant les ailes en une parfaite synchronisation, il prit le temps de réfléchir à la suite de leur conversation.

°N'est ce pas évoqué des créatures dotés d'intelligence ? Il ne faut pas se méprendre. Nous sommes des animaux si on reste sur une définition inférieure à celle de base. Mais si on approfondie la question, au sein des animaux, plusieurs branches partent pour se faire différentes des autres. Il y a les animaux qui ne savent pas ce qu'exister veut dire et les autres oui. Exister dans le sens avoir conscience de ce qu'on est. Toi et moi savons que nous existons en tant qu'individu unique. Mais le mouton ou encore le cheval ? Je puis entrer dans l'esprit simple des créatures et cerner ce qu'elles sont... Et je peux te dire que c'est presque navrant de savoir que la conscience de soi n'existe pas toujours... Ou sous une forme qui est plus que primitive. Et puis de toute manière, j'ai autre chose à faire que de passer du temps à scruter les tréfonds cérébraux des animaux que je dévore°

Le dragon émit un rire étrange, ressemblant à un grincement

°Pour ce qui est d'apprendre sur la vie courtes des créatures, je suis encore bien trop jeune sur le plan de mon espèce pour avoir une argumentation valable. Tiens regarde, nous arrivons à l'Île du Flocon. Tu vas pouvoir montrer ta merveille pêchée°
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Sous l'océan (Pv Cynoë) Left_bar_bleue7/10Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 11:20

Lewyn n'émit aucun commentaire au sujet de ce que disait Cynoë, c'était après tout le droit de ce dernier d'être fier d'être d'un dragon. Il valait mieux être fier de ce que l'on était après tout. Dans les faits Lewyn trouvait après que Cynoë exagérait un peu et que les bipèdes n'étaient pas si fragiles que cela, juste que ces derniers usaient de leurs intelligence pour améliorer leurs conditions de vie, mais ce n'était pas le débat.

Après tout, c'était une envie typiquement humaine d'avoir une condition de vie meilleure, ce n'était pas vital et pas mal s'en passaient comme lui par exemple, mais c'était bien leurs droits au final que cela. Viladric trouvait donc dans les faits assez étrange qu'on discute de ce sujet comme si c'était vraiment un facteur déterminant sur la faiblesse ou la force des races à deux pattes.

Par contre, il fut intéressé par ce que expliqua Cynoë au sujet des animaux… Lewyn aurait bien aimé dans les faits avoir cette capacité du dragon à s'introduire de temps en temps dans l'esprit des autres êtres vivants pour mieux connaître leurs manières de pensées entre autres… Cela devait être assez riche en enseignements dans les faits et il n'hésita pas d'ailleurs à l'avancer.

« Cela doit être intéressant de pouvoir des fois scruter l'esprit d'une autre forme de vie pour mieux cerner comment elle pense. Je suppose que bien utilisé cela permettrait une grande capacité d'empathie avec les autres. » Pour quelqu'un comme lui qui aimait mieux comprendre tout un chacun c'était en effet une possibilité prometteuse, non pas pour être intrusif. Mais pour juste mieux comprendre son prochain…

« Oui, et vous vous allez pouvoir retrouver Trissi. Si je ne m'abuse. » Ajouta t-il sinon amusé alors qu'ils arrivèrent peu après à l'île. Lewyn se posa donc à terre et regarda le palais qui se trouvait non loin d'eux, il glissa au passage au dragon alors qu'il prenait congé.

« Encore merci à vous mon ami ! Si cela vous intéresse j'aimerai vous présenter bientôt ma chère liée Löthilith. Je suis certains que vous auriez bien des choses à lui apprendre. » Cela il le dit sincèrement, après tout même si Cynoë restait jeune c'était déjà un dragon assez expérimenté à sa manière.




[Hrp : Je te propose qu'on aille vers une conclusion si tu es d'accord :3 .]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Sous l'océan (Pv Cynoë) Empty
MessageSujet: Re: Sous l'océan (Pv Cynoë) Sous l'océan (Pv Cynoë) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sous l'océan (Pv Cynoë)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Draguisition (pv - Cynoë)
» Deuil - PV Cynoe
» Dunes sanglantes (PV Cynoe)
» Ruines [Cynoë]
» L'Héritage [PV Cynoë]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-