Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Bestiaire fantastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Mon identité
Mes compétences

Invité

MessageSujet: Bestiaire fantastique Lun 23 Aoû 2010 - 12:45

Hello everybody,
Mila la pinailleuse aux commandes ! satan
Mode "Casse-noisettes" ON...

Je me disions, comme ça, juste, histoire de dire hein...
Quid des animaux légendaires sur Armanda ?
Quid des Monstres fantastiques sur Armanda ?


Soyons francs, Armanda me plaît beaucoup, j'aime y "vivre" de palpitantes aventures, romanesques et fantastiques à la fois, héroïques et... bref, j'aime Armanda, toutefois, je lui trouve un côté franchement désertique au niveau de sa faune et population. Se partager les vastes territoires de l'Empire, du Royaume Souterrain et des Terres Sauvages en y croisant Elfes, Vampires et Humains m'est décevant.
D'où mes questions :
Ne pourrait-on pas y croiser Pégases, Vouivres, Licornes, Trolls, Géants pour les plus Légendaires et Gobelins, Hyens, Lutins, Orques, Gnomes pour les plus... classiques ? Je ne suis pas en train de vendre la totalité de ces Créatures, mais je propose que l'on puisse en croiser quelques unes pour colorer le Monde d'Armanda.
J'ai cru comprendre que votre Univers était inspiré d'un Bouquin, mais je vous invite à ne pas y coller outre-mesure (d'autant qu'il s'agit duquel ?) et à vous lâcher un peu, pour étoffer nos Histoires, les Quêtes et autres aventures Epiques. Je comprends également que la préoccupation soit l'équilibre entre ces peuples, mais à distiller quelques Légendes au compte-goutte l'équilibre ne peut être rompu.
Voilà mon humble point de vue. Une simple confrontation tripartite me semble un brin léger, et Armanda ne saurait que s'enrichir de Peuples nouveaux (même rares, peu importe).

Voilà? C'est dit. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
0/10  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

MessageSujet: Re: Bestiaire fantastique Lun 23 Aoû 2010 - 13:45

Description de la faune et de la flore de Armanda ici tu trouveras aussi des informations sur le climat.

Question animaux légendaires et autre créatures fantastiques, cela me semble difficile. Je me vois très mal annonçant tout à coup sur le forum que ce genre de chose est apparu en sortant de nul part. Pas très logique ni crédible, d'autant que non, ça ne colle pas avec l'univers. Je n'ai pas envie de transformer le continent en un grand n'importe quoi où se mêlerait des créatures qui n'ont absolument rien à faire ensembles.

Les créatures magiques ou non du continent sont :

*Les gardiens des enchantements. (ils ont l'apparence d'animaux normaux mais sont beaucoup plus gros et surtout ils ont des pouvoirs. Notamment celui de parler, ils protègent les ingrédients magiques).
*Animaux normaux du genre tigres, loups, oiseaux etc... A voir dans faune et flore (à noter que certains comme les éléphants n'existent pas).
*Les trois peuples : humains, elfes, vampires qui ont une histoire propre à chacun et qui ne sont pas là par hasard.
*Les dragons, piliers de la magie.


Une avancée d'intrigue prochaine est appuyée en grande partie sur la présence des animaux "normaux". Ajouter des pégases, licornes et autre ne ferait que bloquer totalement cette intrigue qui en deviendrait si complexe qu'elle serait carrément impossible à mettre en place.

A noter aussi que la magie est quasiment éteinte sur Armanda, les trois dragons qui sont apparu sont bien loin de pouvoir la maintenir à eux seuls. Bien sur ce monde est terne là, mais c'est le contexte qui le veut ainsi. Permettez moi d'en terminer avec cette intrigue, essayez de poster rapidement et alors peut-être qu'on pourra redonner un peu de couleur à notre continent. Pour le moment c'est impossible. (quand je dis mettre des couleurs je ne dis en aucun cas que je vais faire tout à coup apparaitre des orques, des gnomes et tout un arsenal de créatures qui descendraient du ciel sur le dos du dracos. Restons crédibles encore une fois !)

Voilà voilà

ps : j'ai vu la question après coup : les chroniques d'Armanda et l'univers complet fut inventé par moi-même il y a plusieurs années de cela. Le livre n'est jamais paru et ne paraitra sans doute jamais, il est là pour mon amusement personnel. Et le votre maintenant, j'espère x)


Salut à toi Invité, crois-tu pouvoir te cacher à mes yeux ? Je sais tout sur toi, tu es inscrit depuis le , ta dernière visite date du , et tu as 367 messages. Ne cherche pas à m'échapper...




! Personnage appartenant au Groupe Légende !
Mon rythme de rp est donc aléatoire et peut se trouver ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Mon identité
Mes compétences

Invité

MessageSujet: Re: Bestiaire fantastique Sam 28 Aoû 2010 - 17:23

Yes.
J'entends et je respecte totalement.
Cependant, en s'inspirant du Petit Peuple, ces créatures légendaires (imaginaires ?) que les cultures du Monde entier font vivre dans leurs maisons, caves, souterrains, bois, airs, terres et mers, on pourrait tout à fait imaginer l'Existence de créatures de ce genre sans qu'elles n'influencent ou déséquilibrent aucunement le Jeu et l'Univers d'Armanda.
Ces Fées, Farfadets, Lutins et Korrigans oeuvrent dans une dimension parallèle à la nôtre et s'aventurent rarement chez "Nous". On pourrait même imaginer des Gardiens...

Bref, moi je m'en moque en réalité, je m'adapte tout à fait au Cadre hein... c'est juste que je n'aime pas les choses restreintes ou figées. Je suis assez partisan de ne pas confondre Rigueur et Rigidité... ensuite oui, je comprends que les Scénaristes d'Armanda développent un fil rouge. Je ne fais qu'émettre des idées pour élargir le champ des possibles.
Ca l'est ou non, possible. Voilà tout !

En tout cas je continuerai de proposer des idées. J'ai pas dit mon dernier mot !!! satan
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
0/10  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

MessageSujet: Re: Bestiaire fantastique Mar 31 Aoû 2010 - 21:19

Je m'aperçois à retardement que je n'ai pas répondu à tes messages, je les ai lu mais ils m'étaient sorti de la tête entre deux ^^"

Pas possible donc, en attente de l'évolution d'intrigue qui va déjà bien se défendre niveau chamboulement et qui va certainement faire arracher pas mal de cheveux des crânes du staff Laughing je peux t'assurer que le continent ne restera pas figé. D'ailleurs pourquoi se restreindre au continent ? Tu n'as pas remarqué une nouvelle île qui vient de montrer le bout de son nez ? Et bien pourquoi ne ferait-elle pas des petits un jour ? Razz

N'hésites pas à donner tes idées, bonnes ou pas bonnes, on prend et on trie. D'ailleurs même les moins bonnes peuvent êtres recyclées et rejaillir sur des meilleurs donc ne te gêne pas =)


Salut à toi Invité, crois-tu pouvoir te cacher à mes yeux ? Je sais tout sur toi, tu es inscrit depuis le , ta dernière visite date du , et tu as 367 messages. Ne cherche pas à m'échapper...




! Personnage appartenant au Groupe Légende !
Mon rythme de rp est donc aléatoire et peut se trouver ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


MessageSujet: Re: Bestiaire fantastique

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire fantastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bestiaire fantastique
» Le Kelpie
» Ursand: Ville Fantastique
» Question sur interrogation pour le choix d'une armé fantastique
» Supernatural [Fantastique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-