Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

La cour des miracles Glorienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
La cour des miracles Glorienne Left_bar_bleue5/10La cour des miracles Glorienne Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

La cour des miracles Glorienne Empty
MessageSujet: La cour des miracles Glorienne La cour des miracles Glorienne Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 14:57


La cour des miracless glorienne

La cour des miracles est comme vous l'aurez deviné une entreprise installé en un certain lieu visant à fédérer le plus possible la criminalité de Gloria pour lui donner une certaine organisation. Le schéma est simple, les délinquants faisant partie de cette dernière gagnent une certaine protection, et certains atouts comme le fait qu'une partie des gardes regardent ailleurs de temps en temps en échange d'une partie du fruit de leurs larcins, et d'un respect de quelques lois édictés par le roi des miracles ayant cours en ces lieux…

Celles ci sont très simples :

-Personne ne vole, ne tue dans l'enceinte de la cour des miracles, mais personne n'ira reprocher à ceux s'y trouvant une quelconque autre activité illégale en dehors de la cour.
-Personne ne vole, ou tue un autre membre de la cour des miracles, sauf pour se défendre.
-Les traîtres à la cour des miracles auront la langue coupée, et la gorge tranchée.
-Tout le monde devra verser un dixième du fruit de ses larcins au roi des miracles, un autre dixième au reste de sa cour, et un dernier dixième dans la caisse servant à corrompre les gardes de la cité.
-Le roi des miracles protège ses sujets et assure le bon déroulement des lois de la cour, si ce dernier faillit à ce devoir il sera destitué et un nouveau roi sera élu par les princes. Des élections auront lieu tout les 3 ans. Les rois doivent donc prouver leurs valeurs pour garder leur position.

Nous parlions d'un roi d'ailleurs depuis que nous décrivons la cour, qui est ce roi ? Difficile à dire en vérité car autant que l'identité de ce dernier reste assez mystérieuse, il ne reste aussi pas forcément longtemps roi. Néanmoins il y a un fait, le roi est élu par un vote des membres de la cour désignant l'un des 6 princes des miracles, qui sont des représentants illustres de leurs profession criminelle :
-L'empereur des mendiants. (s'assure souvent de la protection des membres de la cour en dehors de cette dernière.)
-Le roi des voleurs. (s'assure souvent de la corruption des gardes pour facilité les affaires de voyous de la cour lorsque ceux-ci exercent leurs activités dans Gloria.)
-La princesses des catins. (elle sert souvent les intérêts de la cour en récoltant des informations par les moyens dont elle dispose.)
-Le prince marchands (représentant les contrebandiers, escrocs, et usuriers. Il gère souvent les moyens financiers de la cour)
-Le père des assassins. (souvent en charge de superviser l'élimination des traîtres à la cour)
-Le grand mercenaire. (souvent en charge de la protection de la cour)

C'est parmi eux que le roi est élu, et lorsqu'un roi a finit d'exercer son pouvoir (et non pour raison d'incompétence) il redevient prince. Le titre de prince offre donc surtout un pouvoir symbolique dans les faits, mais notons qu'il est habituel que les princes soient très bien placés dans la branche qu'ils représentent.

De ce fait nous pouvons comprendre que la cour des miracles est donc un grand rassemblement de criminels organisés en plein développement, et qui cherche encore à prendre sa forme définitive. Tout ceci pourrait donc changer à l'avenir, mais vous avez dont apprit quelle était l'organisation actuelle de la dite cour, et les lois qu'il faudra respecter si vous voulez vous y intéresser, ou recourir aux services de ses membres… Et qui sait ? Avec un peu de talent vous saurez peut-être même tirer vôtre épingle du jeu.

Détail : Les activités de la cour des miracles sont surtout concentrés dans les bas-fonds de Gloria, mais s'étendent en partie sur les autres villes. Néanmoins il est peu probable que cela devienne aussi important dans les autres cités qu'à Gloria. La cour reste donc majoritairement Glorienne et son influence surtout située dans le quartier Ouest de Gloria, mais certains de ses membres peuvent opérer dans d'autres villes de temps en temps.

+ La cour des miracles a vraiment commencé à apparaître en tant que telle peu après la défaite de Vraorg le blanc en l'An 5 de l'Âge D'obsidienne. Mais les fondations les plus solide sur lesquelles se reposent cette guilde criminelle ce sont élaborés en même temps que la reconstruction de Gloria.

+ La cour des miracles tâche de se faire discrète en ne se mêlant généralement pas de trop près aux affaires de l'état, ou en tentant de ne pas trop se faire remarquer par ce dernier. Les criminels n'aimeraient pas en effet que les autorités se mêlent trop de leurs affaires car cela nuirait à leurs prospérité, et sécurité surtout, et pourrait même aller jusqu’à menacer l'existence de la cour. La cour des miracles a donc une politique de discrétion et de prudence à ce sujet.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

La cour des miracles Glorienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» LA COUR DES MIRACLES !
» La cour des miracles
» Dead Diva • La cour des miracles.
» Yume Antherel (En cour de correction)
» Les chevaliers de la cour du roi ... SOLIDAIRE et oui !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Le monde :: Ordres et guildes-