Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Au coeur d'un lieu inconnu, face à une personne inconnue. [Pv Mëryl]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au coeur d'un lieu inconnu, face à une personne inconnue. [Pv Mëryl] Empty
MessageSujet: Au coeur d'un lieu inconnu, face à une personne inconnue. [Pv Mëryl] Au coeur d'un lieu inconnu, face à une personne inconnue. [Pv Mëryl] Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 1:43

17 Septembre de l'an 7.


Le jour venait à peine de se montrer. L'Aube n'était partie que depuis quelques minutes. Et Aeryth était déjà sur les routes. Depuis quelques minutes avant l'aurore. C'était son devoir, en temps que messagère, de ne pas faillir à sa tâche, même si cela impliquait des horaires de lever inimaginables. Mais la jeune femme avait tant l'habitude qu'elle ne ressentait presque plus la fatigue. Dans le sens où elle ne savait pas qu'elle était fatiguée, lorsqu'elle l'était. Fixant le chemin droit devant elle, la jeune humaine faisait marcher lentement Emerald sur le sentier, observant de ses petits yeux bleu le paysage. Elle venait d'arriver sur un sentier bordé d'arbre, ce qui conférait à la jeune femme une zone d'ombre pour s'abriter de tout ce soleil. Sans cesser de promener son regard sur l'endroit, elle pivota légèrement sur sa selle, apercevant au loin le petit village qu'elle venait de quitter.

On lui avait il y a peu remit une missive apparemment importante à livrer. On ne lui avait pas parlé du contenu, on ne lui avait rien dit d'autre que le but de son voyage. Qui serait de livrer cette missive au Royaume Elfique. Elle ne connaissait aussi que le nom du destinataire. Et bien sûr ses occupations. Elle avait été surprise qu'on lui confie une telle missive, surtout si la personne à laquelle elle devait être livrée était une personne importante. Enfin. Aeryth n'était pas rassurée. Le doute demeurait en elle, même si elle n'en donnait pas l'air. Elle continuait à observer le paysage, tout en laissant Emerald avancer à son propre rythme. La route était longue. Cela faisait déjà quelques jours que la jeune femme était en route vers les cimes Elfiques. De longues journées.

Heureusement, le temps et le climat étaient au rendez-vous. Les conditions de voyage de la jeune femme étaient plutôt agréables, et dès que l'occasion se présentait, la jeune humaine n'hésitait pas à se réfugier dans un village afin d'y trouver de quoi manger, et si possible, d'y passer la nuit. Elle espérait cependant que le voyage s'achèverait bientôt, et qu'elle apercevrait les cimes elfiques s'élever haut dans le ciel.

Ce fut lorsqu'elle fut agacée de la lenteur de sa jument qu'elle lui ordonna d’accélérer, talonnant doucement ses flancs pour lui faire comprendre d'aller plus vite. Emerald commença à accélérer, n'engageant cependant qu'un trot léger dont la rapidité ne convenait somme toute pas à la jeune humaine. Plus brutalement, elle lui ordonna d'accélérer. Mais, visiblement mécontente, la jument se mit à galoper à grande vitesse, si bien qu'Aeryth ne vu rien venir. Elle dut se cramponner à la crinière d'Emerald pour ne pas tomber, et la jument avançait si vite que l'humaine avait du mal à distinguer le paysage. Et ce ne fut qu'au bout d'une après-midi entière qu'il changea radicalement. La jeune femme pouvait distinguer aux loins les cimes elfiques, et dans la précipitation, elle fit avancer Emerald encore plus vite.

Et elle ne mit pas loin de quelques heures, peut-être trois, pour rejoindre sa destination; Estëllin. Ce qu'elle put constater en arrivant était la beauté des lieux. Elle était, en cours de route, descendue d'Emerald pour guider celle-ci à la bride, tant le voyage avait épuisé la monture déjà assez vieille. Elle eut cependant assez de mal à se rendre à destination. Il lui fallut trouver où logeait la destinataire de la missive, où laisser Emerald le temps de son absence, demander le chemin... Et finalement, lorsqu'elle monta au dernier étage d'Estëllin, là où elle devait livrer sa missive, elle dû justifier qu'elle avait quelque chose à livrer, de peur de ne plus pouvoir passer. Ce fut au bout d'un long, très long moment qu'elle arriva devant le bureau de la fille de Kälyna Vallaël, fille a qui elle avait à livrer le message. Elle tambourina quelques coups contre la porte, tandis que son corps était secoué de quelques légers frissons. De l'inquiétude, sans le moindre doute.

Ce qu'aurait simplement voulu connaître Aeryth, était ce qu'il y avait de si « important » dans la missive. Au final, ce qui était peut-être important était juste la personne à qui elle devait remettre le message. Mais tout de même, une conseillère royale, c'est que c'était forcément un message important. Aeryth redonna quelques coups à la porte, tout en se questionnant encore et encore sur l'importance que pouvait bien avoir ce message. Elle était également intimidée de savoir qu'elle allait se retrouver face à une elfe qu'elle ne connaissait absolument pas. Sans doutes cette conseillère saurait, mais Aeryth était encore et toujours baignée dans l'ignorance.

Finalement, elle finit par se baisser légèrement, de sorte à avoir sa tête près de la poignée. Redonnant de très légers coups, elle ouvrit ses lèvres d'où s'échappèrent les petits sons de sa voix à la sonorité délicate. Elle fit en sorte que sa voix soit assez forte pour être entendue de l'autre coté. Et espéra que quelqu'un se trouvait au moins dans la pièce.

-B-Bonjour... On m'a dit que je la... enfin que je vous trouverais ici... J'ai une missive pour Mëryl Nalwaë.


Dernière édition par Aeryth Edenwell le Mer 13 Juil 2016 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au coeur d'un lieu inconnu, face à une personne inconnue. [Pv Mëryl] Empty
MessageSujet: Re: Au coeur d'un lieu inconnu, face à une personne inconnue. [Pv Mëryl] Au coeur d'un lieu inconnu, face à une personne inconnue. [Pv Mëryl] Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 5:47

La paperasse distraitement étalée sur le bureau, les deux chaises écartées de ce dernier, la salle était vide. Mëryl était consciente qu’elle devait faire plus attention au rangement, mais elle avait du mal à garder toutes ses idées en ordre, les papiers n’étaient pas moins difficiles à ranger. Ils se déposaient au fur et à mesure et parfois elle oubliait de classer entre ses tâches. Mais la petite rose était complètement fautive, elle avait pris la place de son père depuis un moment mais elle n’était pas encore tout à fait habituée à ce travail. Elle avait dû apprendre, progressivement et tous les ouvrages qu’elle avait lus dans son enfance n’auraient pu la préparer à l’aspect pratique.

Elle avait verrouiller la porte pour quitter quelques instants, la conseillère avait eu besoin d’aller porter une lettre à un messager, puis elle avait croisé une personne à qui elle devait parler depuis un moment alors elle en avait profité pour en finir avec ce dossier. Lorsqu’elle revint sur ses pas, c’est une petite silhouette humaine, dont la nervosité était palpable, qui était devant sa porte. Mëryl pressa légèrement le pas, mais elle eut le temps d’entendre les mots sortir de la bouche de la petite humaine. Une messagère, justement… L’elfette songea qu’elle aurait peut-être dû poser un message devant sa porte, mais ce n’était pas grave, elle était là. Et puis elle pouvait bien s’absenter quelques temps, Mëryl n’était pas introuvable dans le royaume. Dans le pire des cas, l’humaine serait revenue un peu plus tard.

D’un calme serein, elle approcha, espérant ne pas effrayer la petite blonde. Elle admira cette tignasse claire, dorée comme le blé. Ses cheveux à elle étaient sombres, de la même noirceur que ceux de sa mère. Elle sourit doucement à la jeune femme avant de lui adresser un salut elfique. Elle ne s’attendait pas à une réponse de cette tradition, mais Mëryl tenait à le respecter d’elle-même. Demander aux humains de connaître les coutumes des elfes serait bien trop exigeant.

'' C’est bien moi. Je suis désolée, j’ai dû m’absenter pour un moment.''
Sa voix se voulait rassurante, du mieux que la petite rose le pouvait. Difficile pour un léopard des neiges d’être chaleureux, en revanche elle n’avait jamais été tranchante. La conseillère porta la clef dans sa serrure pour ouvrir la porte. ''Entrez, vous pouvez poser le message sur le bureau.'' La petite rose entra après l’humaine et s’assied à sa chaise, place quotidienne qu’elle quittait rarement, si ce n’était pour être juge d’un procès. Elle attrapa la missive et examina le sceau, fronçant légèrement les sourcils de questionnement. Elle n’avait jamais reçu une lettre de ce destinataire, il lui était inconnu. La cire fut rapidement retirée, alors que la jeune elfe ouvrait patiemment la lettre. Elle prit peu de temps à lire le message, aussi court et bref soit-il.

''Un œuf, au domaine baptistral. ''
Murmura-t-elle pour elle-même, son regard se posa sur la messagère. ''Avez-vous d’autres informations sur ce dit-œuf, ces informations ne sont pas très complètes. N’ayez crainte…Je sais que les messagers n’ont parfois qu’une lettre à livrer sans en savoir le contenu.'' Pourquoi cette petite humaine était-elle aussi nerveuse, d’ailleurs? Étais-ce une autre survivante de cette guerre qui e avait trop vécu pour faire confiance à nouveau? Les messagers en temps de guerre étaient constamment en danger, cette jeune femme était dans la fleur de l’âge…Si jeune pour voyager d’aussi loin. ''D’où m’apportez-vous ce message, demoiselle…? '' lui demanda-t-elle son nom, par la même occasion. ''Si vous venez d’Aldaria et de Gloria, le voyage doit être long. Il n’est pas nécessaire de partir immédiatement, je peux vous permettre de vous trouver un endroit où passer la nuit, si vous avez besoin de repos.''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Au coeur d'un lieu inconnu, face à une personne inconnue. [Pv Mëryl] Empty
MessageSujet: Re: Au coeur d'un lieu inconnu, face à une personne inconnue. [Pv Mëryl] Au coeur d'un lieu inconnu, face à une personne inconnue. [Pv Mëryl] Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 22:04

A l'approche d'une présence, Aeryth s'était lentement retournée, et l'entente d'une voix l'avait fait sursauter. Une jeune femme, a la belle chevelure sombre. Elle s'approchait de la jeune humaine, lui expliquant qu'elle avait dû s'absenter un moment. Celle qui semblait être la destinataire de la lettre fit glisser la clé dans la serrure, et entra dans le bureau, expliquant à Aeryth qu'elle pouvait y déposer la missive. La jeune humaine elle-même ne savait pas ce qu'elle contenait. Quand l'Elfe lui demanda si elle avait des informations supplémentaires concernant... l'oeuf? Cette lettre informait donc d'un oeuf. Au domaine Baptistral, à ce qu'avait compris Aeryth. La jeune femme, n'ayant pas la moindre information, secoua négativement la tête à l'entente de cette question. Il était vrai que les messagers n'avaient parfois aucune informations sur le contenu des missives qu'ils avaient à livrer.

La conseillère lui avait demandé ensuite d'où elle apportait le message. Elle lui demanda aussi son nom. Elle s'apprêta à ouvrir la bouche pour répondre, mais l'Elfe parla avant qu'elle n'eut le temps de dire quelque chose. Il était vrai que le voyage d'Aldaria ou de Gloria jusqu'ici était loin... Et justement, Aeryth venait de là-bas. "Je suis Aeryth, je vous apporte ce message d'Aldaria." La jeune femme fut hésitante lorsque Mëryl déclara qu'elle pouvait lui trouver un endroit ou passer la nuit. Elle s'inclina respectueusement, passant nerveusement une main dans ses cheveux en essayant de ne pas détourner la tête de la jeune femme. Il fallait dire que c'était assez intimidant de se retrouver devant une personne importante.

"Je m'excuse de n'avoir aucune informations supplémentaires qui pourraient vous être utiles. On m'a remit cette lettre sans rien me dire, et même son commanditaire ne m'a rien dit. En vérité je ne connais même pas son identité, c'était la première fois que je croisais son chemin..." Elle regarda la jeune femme un instant, qui demeurait calme. Aeryth se sentait un peu ridicule d'être aussi nerveuse. Ce n'était sûrement pas une raison que d'être face à une personne importante, pour être nerveuse. "Je m'excuse de n'avoir aucune autre informations à vous fournir." Elle s'inclina de nouveau. "Un... Un endroit où passer la nuit? Et bien euh..." La jeune femme hésitait à accepter. Il était vrai qu'elle pourrait rentrer chez elle à cheval, mais cela vaudrait pour elle qu'elle se repose pas. "Et bien... Enfin, je pourrais rentrer à Aldaria à cheval... Je n'ai pas vraiment de lieu de vie, je me déplace plus ou moins partout... Mais il est vrai que ça me coûterai ma nuit, de rentrer jusqu'à Aldaria..." Sans détourner le regard, elle s'inclina, encore une fois, face à la conseillère. "J'accepterai volontiers votre proposition... Je vous en remercie également."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Au coeur d'un lieu inconnu, face à une personne inconnue. [Pv Mëryl] Empty
MessageSujet: Re: Au coeur d'un lieu inconnu, face à une personne inconnue. [Pv Mëryl] Au coeur d'un lieu inconnu, face à une personne inconnue. [Pv Mëryl] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur d'un lieu inconnu, face à une personne inconnue. [Pv Mëryl]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Etalon au coeur d'or? Ah bon... Que fera-t-il face à l'Ombre grise?
» G20, des mesures adoptées pour faire face à la crise
» BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES
» Quand mon coeur est aquarelle..
» Amy of Leeds : Reine de Coeur, à vous l'honneur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Estëllin, espoir secret :: Troisième étage-