Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Des progrès constant (Pv Kaalys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crissolorio Ostiz
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

MessageSujet: Des progrès constant (Pv Kaalys) Sam 11 Juin 2016 - 21:43

13 Mars, au crépuscule

Cela faisait plus d'un mois déjà que le mariage impérial elfique était terminé, et plusieurs semaines que Ostiz avait quitté Estellïn pour rentrer à Fortuna, pour finir finalement par y revenir pour se rendre tout d'abord au domaine baptistrel. A vrai dire la raison de sa vue était multiple, mais l'une d'entre-elle, et un certain dragonnet avec qui il avait promit une conversation plus constructive le moment venue, cela et aussi le fait de pouvoir profiter de la bibliothèque baptistrelle entre autre. Et faire ensuite une un court séjour dans ce domaine pour montrer son respect de l'ordre rhapsodien, un acte politique assez symbolique, mais bon les raisons n'étaient donc pas toutes politiques, mais il y en avait. Après tout les agissements d'un homme comme lui étaient toujours observés, et très souvent interprété donc il ne pouvait pas faire comme si on l'ignorait, et que ses actes n'étaient pas promptes à être jugés, ou examinés…

Mais en soit la préoccupation qui nous intéresse ici était sa curiosité pour la jeune dragon qui devait avoir grandit depuis le temps, et s'être développé, celui-ci lui avait semblait après tout prometteur, et Ostiz se disait qu'une conversation poussée avec lui saurait sans doute être instructif pour eux deux, et agréable de plus. Sans oublier que quand ce dragon grandirait il prendrait forcément une certaine importance, et il valait donc mieux qu'il agisse dans le bon sens pour le bien d'Armanda que l'inverse. Mais aussi car il devait avouer qu'il apprécier parlait avec des êtres civilisés qui faisaient preuve d'un esprit curieux, et surtout prompt à l'apprentissage, et l'ouverture d'esprit.

Une qualité qui n'était pas aussi générale que l'on pourrait le penser que ce soit chez chaque peuple, car cela nécessitait une certaine humilité, mais pas dans le sens modestie, dans le sens capacité à remettre ce que l'on croit savoir en cause, et surtout à ne pas partir sur des certitudes établies de manières définitive, ce qui représentait déjà un grand travail en soit sur la maîtrise de ses sentiments, et sur sa réflexion. Mais bon sur ce comme il se trouvait donc assez proche du domaine baptistrel, et comme il n'avait pas besoin de garde du corps en ces lieux ces derniers prirent congé jusqu'à ce que leur seigneur décide de repartir. Ostiz se rendit donc à cheval au domaine, et descendit de se monture quand il ne fut plus guère loin du domaine.

Maos qu'allait-il faire avant de partir à le rechercher du jeune Kaalys ? Il hésitait encore par quoi commencer en vérité, mais il n'était pas non plus pressé. Il y avait maintes choses à faire ici, et il se disait qu'il pourrait entre autres faire quelques recherches disons sur certains sujets précis, après tout le domaine baptistrel empilait bien plus de savoir en ses murs que n'importe quel endroit sur Armanda. De plus les baptistrels étaient une source de conseils utiles sur certains sujets, mais soit de toute manière il ne faisait pour le moment qu'entrer dans la demeure de l'ordre. D'ailleurs il avait entendu parler des sanctuaires qui résidaient en son sein, et après demandé assez rapidement des indications à un baptistrel serviable, il décida de se rendre à la fontaine de vif argent… Qui selon ce qu'on lui avait racontés avait de hautes vertus bienfaisantes pour la santé, et même s'il n'était pas non plus dans un état de vieillesse inquiétant Ostiz ne rechignerait pas quand au fait de pouvoir boire un peu d'eau provenant de cette fontaine. Et voir si ce que l'on disait dessus était vrai, ce qui était très probable d'ailleurs vu que c'était un baptistrel qui lui avait affirmé cela. Il entreprit donc de se rendre au sanctuaire de l'eau du domaine baptistrel, et ensuite il irait voir s'il pouvait retrouver le jeune dragon. Mais alors qu'il s'y rendait quelque chose d'intéressant se passa...






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Mon identité
Mes compétences

Invité

MessageSujet: Re: Des progrès constant (Pv Kaalys) Sam 27 Aoû 2016 - 0:35

Encore une journée au Domaine attendait Kaalys. Mais c’était un environnement tellement riche que le dragonnet découvrait toujours de nouvelles choses, même après tout ce temps passé à explorer les couloirs de l’Ordre. Comment pouvait-il s’ennuyer alors ? C’est sur cette idée qu’il suivit Dawan jusqu’aux cuisines pour manger quelques baies et un morceau de viande gardé dans un coin pour lui ou un autre petit dragon passant par là. Et puis, après être resté un peu auprès de son Lié-tout-doux dans la bibliothèque, il décida de partir une nouvelle fois à l’aventure. Oh rien de bien téméraire, des allers et venues entre les rayonnages surchargés de livres de la bibliothèque baptistrale et puis quelques pas dans le labyrinthe des couloirs du Domaine.

Il y avait bien une chose que Kaalys n’avait pas encore faite depuis sa naissance quelques mois auparavant. Les sanctuaires. Comme Dawan Sywel n’était lié à aucun des éléments représentés par ces endroits particuliers, les deux Liés n’avaient pas vraiment pris le temps d’y penser. Le nacré aux yeux d’or envoya un message télépathique assez flou pour qui n’en avait pas l’habitude lui disant où il allait et demandant à l’Elfe s’il voulait l’y rejoindre. Il savait pertinemment que si le Chanteciel était en plein milieu d’un chant ou d’un morceau de musique, il attendrait la fin de celui-ci pour lui répondre. Autant prendre de l’avance ! Encore un peu mal habile sur ses pattes, Kaalys tenta de s’y rendre au plus vite sans rien détruire sur son passage. Il évita de justesse un Enwr d’un certain âge et s’excusa d’un mouvement de tête approximatif car précipité.

Après une marche bien trop longue à son goût –surtout que s’il avait su voler, il aurait mis bien moins de temps-, il finit par arriver au premier qu’il voulait voir, celui de l’Eau. Il avait déjà eu l’occasion de discuter un peu avec le gardien des lieux et il savait à peu près tout ce qu’il y avait à savoir. Le jeune écailleux s’approcha de la fontaine jusqu’à presque toucher la surface de l’eau. Lorsqu’il souffla, la surface immobile se rida un instant avant de retrouver son calme. Kaalys voyait mal comment de l’eau pouvait guérir mais il y avait tellement de choses qu’il ne comprenait pas, comme ce lien fort entre son Lié et celui de Moëbius, qu’il n’osa pas douter des vertus de la fontaine de Vif Argent. Surtout qu’un Baptistrel ne pouvait mentir.

Le dragon aux ailes immaculées finit par se lasser de contempler son reflet dans l’eau et de former de petites rides à sa surface et il décida de se rendre dans le sanctuaire suivant. C’est alors qu’il croisa une connaissance. Content de trouver quelqu’un avec qui partager son pèlerinage des sanctuaires, il se dirigea tout droit vers le trésorier impérial et le salua en approchant son esprit du sien tout en douceur. Heureusement qu’il n’avait plus vraiment besoin de s’aider d’images et de sensations pour communiquer. Les deux êtres pourraient ainsi discuter bien plus que lors de leur première rencontre.

**Bonjour Crissolorio-aux-cheveux-gris. Que fais-tu par ici ?**
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
6/10  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

MessageSujet: Re: Des progrès constant (Pv Kaalys) Dim 28 Aoû 2016 - 20:09

Le dragon semblait plus à l'aise que la dernière fois avec le fait de converser par l'esprit à un homme qui n'était pas son lié, ce qui était fondamentalement une bonne chose car leurs dernière conversation à tout deux leurs avaient sans doute laisser un goût d'inachevé. Pas qu'elle n'avait pas été intéressante, mais les problèmes de communication de Kaalys d'auparavant l'avait beaucoup limité dans sa conversation, et cela ne leurs avait donc pas permit de pouvoir possiblement aller aussi loin qu'ils auraient pu le désirer. Sans oublier que la présence de l'esprit du dragon se faisait douce, et non plus maladroite ce qui n'était pas gênant. Ces constat fait Ostiz reprit donc d'une voix calme, et sincère.

« Je me rendait en ce moment même au sanctuaire de l'eau pour y apercevoir la fontaine de vif argent Kaalys aux écailles nacrées. Car j'ai longuement pu entendre parler des vertus curatives de cette dernière, et commençant à atteindre un âge plus ou moins avancée je pensai en boire un peu en espérant que cela aurait des effets bénéfiques. » Puis il réfléchit quelques instants avant de reprendre à l'égard du dragon d'un air observateur.

« A ce que je vois vous avez fait beaucoup de progrès dans le fait de communiquer jeune Kaalys. Et cela me fait penser à nôtre dernière conversation où nous n'avons malheureusement pas pu discuter avec autant d'approfondissement que nous l'aurions voulu… Désireriez vous de ce fait que nous nous rattrapions de cela aujourd'hui ? » Demanda t-il poliment, après tout discuter avec un dragon pouvait être une expérience agréable, et il avait déjà eu l'occassion de faire une telle chose par le passé que ce soit pour donner son avis qui avait été souvent assez apprécié, ou écouter celui du dragon en retour. De plus il avait eu une très bonne impression du jeune dragon de nacré depuis leur dernière conversation…

« Et dans le cas où cette possibilité vous intéresserait en effet, quel sujet désireriez-vous donc que nous abordions mon ami ? » Acheva t-il ensuite en invitant le dragon à avancer avec lui jusqu'au sanctuaire de l'eau, après tout autant laisser à ce dernier le privilège de pouvoir commencer leurs discussion sur ce dont ils avaient envie. Surtout que le dragon était encore jeune, et avait beaucoup à découvrir sur ce monde, et qu'un avis prit avec le recul souvent comme celui d'Ostiz pourrait en effet intéresser ce dernier quand au reste du monde. Après tout prendre du recul, et tâché d'être objectif par rapport au monde qui nous entoure est une qualité difficile à avoir qui devait se cultiver avec le temps quel que soit la race de celui qui voulait entreprendre cela.

De plus pouvoir entreprendre la visite des sanctuaires élémentaires en bonne compagnie semblait être une possibilité agréable à Ostiz. Sans oublier de plus que le jeune Kaalys devait avoir une connaissance bien plus approfondie que lui du domaine baptistrel. Et de ce fait ferait sans doute un bon guide supposait-il.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


MessageSujet: Re: Des progrès constant (Pv Kaalys)

Revenir en haut Aller en bas

Des progrès constant (Pv Kaalys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Deportation prochaine de Toto Constant ?
» Toto Constant n'aurait plus envie d'etre deporte en Haiti
» Qui a acheté le journal Haiti-Progrès ?
» Toto Constant en jugement pour crimes en 1991-1994
» Toto Constant n'a pas peur d'etre deporte en Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: RPs inachevés-