Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[Munition/Arme] Flèche Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
[Munition/Arme] Flèche Noire Left_bar_bleue6/10[Munition/Arme] Flèche Noire Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

[Munition/Arme] Flèche Noire Empty
MessageSujet: [Munition/Arme] Flèche Noire [Munition/Arme] Flèche Noire Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 23:30

Coucou ! Me revoilà avec une nouvelle créa inspirée - je l'avoue - du Hobbit. Nous n'avons pas grand chose pour combattre les dragons et comme tous ne sont pas sympathique (*regarde Verith*) il me semble normal d'avoir de quoi leur faire un peu mal. Je ne l'ai pas précisé, vous me direz ci cela est nécessaire, mais l'alliage serait d'origine Alayienne car, malgré tout, je vois mal les Armandéens créer une telle flèche. Smile




Flèche Noire : 100 pièces d'or

Les flèches noires sont longues et lourdes, forgées dans un alliage gardé secret. Ces flèches ont la particularité de pouvoir traverser les écailles d'un dragon, elles ont d'ailleurs étaient conçu pour cela. Toutefois, du fait de leur composition, de leur poids et de leur taille, elles ne peuvent être tirées par un archer lambda ni stocké dans un carquois classique.

    Prérequis :
  • Pour humain, force très bon minimum.
  • Pour tous : Niveau très bon a l'arc minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
[Munition/Arme] Flèche Noire Left_bar_bleue8/10[Munition/Arme] Flèche Noire Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

[Munition/Arme] Flèche Noire Empty
MessageSujet: Re: [Munition/Arme] Flèche Noire [Munition/Arme] Flèche Noire Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 14:05

Je ne suis pas convaincu en raison d’un point de vue de logique et de cohérence.

Les écailles d’un dragon font partie des matériaux les plus solides de l’univers d’Armanda. Je me demande quel alliage permettrait une telle chose.

D’autant plus que jusqu’ici seuls les puissants mages étaient en mesure de traverser les écailles d’un dragon.

Il y a également l’enchantement « lame damnée » qui transforme la lame en énergie pure, pour dire qu’il faut au moins cela pour transpercer les écailles d’un dragon.

Et enfin troisième option il y a les armes de siège. Skade s’étant fait défoncer le poitrail par un tir de baliste.

Avec ça, le premier type venu serait en mesure de se confronter à un dragon, ce qui n’est pas très cohérent en l’espèce. Les dragons étant respectés sur Armanda, mais aussi source de magie permettant à certain peuple de survivre. Je sais que les Armandéen ne sont pas futés, mais ils devraient avoir compris la leçon depuis qu’ils ont frôlé la disparition de la magie, alors construire des armes permettant d’abattre des dragons ne serait vraiment pas dans leur intérêt.

Tu parles des Alayiens, oui je suis d’accord, ça peut, sans doute, être dans leur corde ou plutôt dans leur optique. Mais n’essayent-ils pas de s’intégrer à la population Armandéen ? Fabriquer des armes contre ce qui fait la magie les desservirait.

Ensuite, je ne vois pas tellement l’intérêt d’une telle arme. La moitié des dragons font parti de la caste, donc ne représentent pas un danger. L’autre moitié est tout simplement composée des nouveau-nés qui ne nécessitent pas d’arme particulière pour les repousser. Le seul dragon isolé qui peut créer un problème est Verith. Je ne nie pas ses méfaits ni le danger qu’il représente, mais je vois plus les royaumes faire appel à la caste pour le maitriser, plutôt que de chercher à l’abattre eux-mêmes. Ça viendrait rendre moins efficace l’utilité de la caste. D’autant plus qu’elle pourrait prendre en grippe la fabrication d’une telle arme, la caste pourrait considérer que les royaumes la perçoivent comme un danger ce qui n’est pas l’objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
[Munition/Arme] Flèche Noire Left_bar_bleue5/10[Munition/Arme] Flèche Noire Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

[Munition/Arme] Flèche Noire Empty
MessageSujet: Re: [Munition/Arme] Flèche Noire [Munition/Arme] Flèche Noire Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 14:39

Perso je pense que si on dit que c'est alayien on pourrait avancer pour l'existence de ces flèches que ces derniers ont crées des flèches comme ça pendant les années précédentes avec l'envie de s'en servir contre les dragons théocrates par exemple, et du coup ils en reste un stock "pas utilisé" conservé par ci par là au cas-où.

Après à voir l'intérêt, mais pour ma part je ne vois pas en quoi cela n'aurait aucun intérêt à vrai dire. Après tout on sait jamais. Après vrai que c'est assez puissant comme item mine de rien xD.
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
[Munition/Arme] Flèche Noire Left_bar_bleue6/10[Munition/Arme] Flèche Noire Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

[Munition/Arme] Flèche Noire Empty
MessageSujet: Re: [Munition/Arme] Flèche Noire [Munition/Arme] Flèche Noire Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 14:46

On pourrait en faire un item rare. Et Alayien. Et cher. Cela dit, oui, les Dragons sont censés être bien vus. Mais rien n'empêche de jouer un personnage qui ne les aime pas, du coup une telle arme prend son sens. Tout n'est pas rose, il ne faut pas croire que tout le monde aime les Dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
[Munition/Arme] Flèche Noire Left_bar_bleue8/10[Munition/Arme] Flèche Noire Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

[Munition/Arme] Flèche Noire Empty
MessageSujet: Re: [Munition/Arme] Flèche Noire [Munition/Arme] Flèche Noire Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 15:34

Citation :
On pourrait en faire un item] rare.
Ouai à la limite.

Citation :
Et Alayien.
La séparation Alayien/Armandéen (pour les objets) n'existe plus, je ne vois pas l'intérêt de le remettre en jeu.

Citation :
Mais rien n'empêche de jouer un personnage qui ne les aime pas, du coup une telle arme prend son sens.
C'est vrai je n'avais pas pensé à ça.

Cependant, je ne suis toujours pas en accord avec cet objet :

- Elle peut percer les écailles d’un dragon, donc toutes les autres armures, ça le traverse comme dans du beurre.
- La flèche tire sa puissance d’un alliage. À l’inverse de l’enchantement « lame damnée » qui a un coût énergétique très fort, cet objet n’en a aucun.
- Enfin encore une fois la flèche tire sa puissance d’un alliage. Ce qui veut dire qu’elle peut être enchantée. L’objet est déjà overcracker vu comme ça. Alors si on vient l’enchanter par-dessus c’est comme si la flèche était faite en scénarium ^^’
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
[Munition/Arme] Flèche Noire Left_bar_bleue6/10[Munition/Arme] Flèche Noire Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

[Munition/Arme] Flèche Noire Empty
MessageSujet: Re: [Munition/Arme] Flèche Noire [Munition/Arme] Flèche Noire Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 15:48

Suffit de l'empêcher d'être enchanté/l'enchanter de base. Après même s'il n'y a plus la distinction Alayien/Armandéen, on peut toujours l'évoquer de le background de l'arme. Wink

Enfin, si on fait une arme au prix ... Très élevé, je n'irai pas la gâcher contre le pecno du coin. Après, si on l'enchante, on peut dire que l'enchantement fait que face à une armure humaine la flèche perd son pouvoir, quelque chose de ce style. It's magic !
Après, les armures humains ont des points faibles pour être percées. Les flèches déjà créées permettent de mettre à terre un homme (le filet en toile d'araignée dont j'ai zappé le nom), par contre à distance contre un dragon nous n'avons rien et outre leurs ailes, ils sont invincibles.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
[Munition/Arme] Flèche Noire Left_bar_bleue8/10[Munition/Arme] Flèche Noire Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

[Munition/Arme] Flèche Noire Empty
MessageSujet: Re: [Munition/Arme] Flèche Noire [Munition/Arme] Flèche Noire Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 16:51

Citation :
Après, les armures humains ont des points faibles pour être percées. Les flèches déjà créées permettent de mettre à terre un homme (le filet en toile d'araignée dont j'ai zappé le nom), par contre à distance contre un dragon nous n'avons rien et outre leurs ailes, ils sont invincibles.

C'est vrai qu'à la base ils n'ont pas été prévu pour être tomber par une seule personne. Faut généralement s'y mettre à plusieurs. Leurs points faibles sont leur ailes et leur têtes d'après le descriptif de leur race.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
[Munition/Arme] Flèche Noire Left_bar_bleue0/10[Munition/Arme] Flèche Noire Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

[Munition/Arme] Flèche Noire Empty
MessageSujet: Re: [Munition/Arme] Flèche Noire [Munition/Arme] Flèche Noire Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:32

Euhm. Vite comme ça, je me penche du bord d'Aegnor.

Certes, une seule flèche ne tuerait pas un dragon quoique lui ferait assez mal (surtout à sa fierté).

Le problème avec les flèches, c'est que les gens les achète et leur donne une quantité indéfinie. On peut limiter le nombre de flèche achetable (Tu n'achètes pas un paquet de flèche, mais une flèche seulement. Ne rate pas ton tir ! :bobo: Par exemple)

Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
[Munition/Arme] Flèche Noire Left_bar_bleue6/10[Munition/Arme] Flèche Noire Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

[Munition/Arme] Flèche Noire Empty
MessageSujet: Re: [Munition/Arme] Flèche Noire [Munition/Arme] Flèche Noire Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:36

Ah, dans ma tête je voyais une flèche = 100 PO... Comme toutes les autres en fait ! (sauf les flèches de bases, mais là tout archer qui se respecte à un carquois d'abondance).

Et comme elles sont lourdes et longues, elles ne peuvent pas être transporter comme n'importe quelle autre flèche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[Munition/Arme] Flèche Noire Empty
MessageSujet: Re: [Munition/Arme] Flèche Noire [Munition/Arme] Flèche Noire Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:49

Citation :
Et comme elles sont lourdes et longues, elles ne peuvent pas être transporter comme n'importe quelle autre flèche.

Oui mais là, dans cette hypothèse, ce n'est pas un projectile pour arc mais arme de siège =S
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
[Munition/Arme] Flèche Noire Left_bar_bleue6/10[Munition/Arme] Flèche Noire Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

[Munition/Arme] Flèche Noire Empty
MessageSujet: Re: [Munition/Arme] Flèche Noire [Munition/Arme] Flèche Noire Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:51

Pas à ce point lourdes et longues. J'essaie de trouver une raison pour les limiter, aidez moi. U.U
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
[Munition/Arme] Flèche Noire Left_bar_bleue5/10[Munition/Arme] Flèche Noire Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

[Munition/Arme] Flèche Noire Empty
MessageSujet: Re: [Munition/Arme] Flèche Noire [Munition/Arme] Flèche Noire Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:16

Genre un niveau en force mini pour en user efficacement?
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
[Munition/Arme] Flèche Noire Left_bar_bleue6/10[Munition/Arme] Flèche Noire Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

[Munition/Arme] Flèche Noire Empty
MessageSujet: Re: [Munition/Arme] Flèche Noire [Munition/Arme] Flèche Noire Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:20

Déjà dis. Je l'ai mis d'office dans la créa, ainsi qu'un niveau minimum "très bon" à l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
[Munition/Arme] Flèche Noire Left_bar_bleue5/10[Munition/Arme] Flèche Noire Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

[Munition/Arme] Flèche Noire Empty
MessageSujet: Re: [Munition/Arme] Flèche Noire [Munition/Arme] Flèche Noire Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:20

Créer un arc spécial pour en user? (genre un truc lourd et massif)
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
[Munition/Arme] Flèche Noire Left_bar_bleue6/10[Munition/Arme] Flèche Noire Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

[Munition/Arme] Flèche Noire Empty
MessageSujet: Re: [Munition/Arme] Flèche Noire [Munition/Arme] Flèche Noire Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:21

Trop limitatif [Munition/Arme] Flèche Noire 2152040347
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
[Munition/Arme] Flèche Noire Left_bar_bleue0/10[Munition/Arme] Flèche Noire Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

[Munition/Arme] Flèche Noire Empty
MessageSujet: Re: [Munition/Arme] Flèche Noire [Munition/Arme] Flèche Noire Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 17:42

Je les trouve trop puissante ces flèches. Et je ne sais pas comment je m'y prendrais pour les "nerfer" sans perdre l'essence de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
[Munition/Arme] Flèche Noire Left_bar_bleue6/10[Munition/Arme] Flèche Noire Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

[Munition/Arme] Flèche Noire Empty
MessageSujet: Re: [Munition/Arme] Flèche Noire [Munition/Arme] Flèche Noire Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 17:49

Bon, alors on l’abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


[Munition/Arme] Flèche Noire Empty
MessageSujet: Re: [Munition/Arme] Flèche Noire [Munition/Arme] Flèche Noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Munition/Arme] Flèche Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Flèche de sang[arme magique-Vampirique]VALIDE
» Flèche de terreur [arme magique-Boutique vampirique et humaine]VALIDE
» Glace Noire [Arme Magique ] VALIDE
» Flèche de Mort (exemplaire unique)REFUSE
» [RP]Une flèche de travers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-