Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

Permission de jeter l'ancre, mon cap'taine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alwi
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Permission de jeter l'ancre, mon cap'taine ? Empty
MessageSujet: Permission de jeter l'ancre, mon cap'taine ? Permission de jeter l'ancre, mon cap'taine ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 1:01

Amis du soir, bonsoir !

Je viens vers vous car, comme vous l'avez déjà deviné, je suis très intéressée pour rejoindre votre forum. La philosophie de RP rapide me plait, j'aimerais grandement me remettre à l'écriture et j'ai toujours été une grande fan de fantasy. Que demande le peuple ? Mais voilà, j'ai parcouru les sujets en long, en diagonal, en travers (bien que j'avoue de bonne foi en avoir survoler seulement certains) et j'en viens à me poser une question existentielle.

J'avais dans l'idée, voyez vous, d'incarner une femme pirate. Alors oui, ça fait un peu cliché, mais voilà, j'ai envie de me faire plaisir, de pas forcément me prendre la tête avec un personnage bienveillant, d'inventer des chansons bidons et... BREF. J'aimerais jouer un pirate. Hors, si je suis tombée sur des posts d'anciennes guildes concernant des assassins/voleurs tout plein de beau monde, pas un mot sur cette caste à laquelle j'ai pourtant bien envie de me mêler. J'en viens à la raison principale de ce petit post : est-il possible, dans votre univers, de jouer un pirate, contrebandier voir même corsaire de façon crédible sans dénaturer le contexte ?

J'avais prévu de jouer un humain (dans l'idéal à la peau sombre, mais je suis prête à faire des compromis *fuit*), j'ai déjà les grandes lignes du personnage -ehwi, ça va vite ! J'aimerais cependant avoir confirmation avant de me lancer dans cette grande aventure et éventuellement quelques pistes pour aider à ma présentation. Par exemple, existe-t-il des îles de contrebandiers, des villes-pirates, un marché noir ? Vers quels pays cela serait-il plus crédible de les situer ? Étant une grande lectrice de Robin Hobb, j'avais dans l'idée de m'inspirer de ses romans Les Aventuriers de la Mer, pour mieux vous présenter ma vision de la chose, si cela peut aider.

Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien m'accorder et dans l'attente -impatiente !- de vos réponses,
Alwi
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Le conteur
Mon identité
Mes compétences

Maître du Jeu

Permission de jeter l'ancre, mon cap'taine ? Empty
MessageSujet: Re: Permission de jeter l'ancre, mon cap'taine ? Permission de jeter l'ancre, mon cap'taine ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 1:19

Je n'ai malheureusement jamais lu Robin Hobb, mais ce n'est pas la première fois qu'on me nomme cet auteur. Je sens qu'il faudrait franchement que je me mette à lire ses créations.

Il n'y a pas vraiment de pirates sur Armanda. Ceux-ci empruntent que rarement l'océan et ne s'éloignent pas beaucoup du large. Il n'y a pas de villes-pirates ni d'îles de contrebandiers. Il y avait autrefois un marché noir, mais il s'est dissout lorsque la guilde marchande a vu le jour (Bref, ce n'était pas vraiment un marché noir comme le terme peut nous faire penser, c'était surtout un commerce "undercover" pour permettre d'avoir des items de toutes les races. Mais avec le traité de paix entre les races, l'ancien marché noir est devenu inutile))

Bref, l'idée n'est pas totalement exclue, mais faudrait voir comment on encadre le tout pour pas faire d'incohérences et rendre le tout crédible. Envoie un MP à " Luna Duruisseau " et détaille moi ton idée (sachant que je ne connais pas Les Aventuriers de la Mer).

Je ne te promets rien, mais je veux bien en discuter avec toi =)

catkiss Alwi

Edit: Je viens de réaliser que tu n'avais pas de compte. Bah inscrit toi d'abord Razz


Vos plumes seules peuvent écrire la suite de l’histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Permission de jeter l'ancre, mon cap'taine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vaut mieux demander la permission, que le pardon
» Superstitions d'ici et d'ailleurs
» Il faut contester le rapport sur la reforme constitutionnelle
» Le capitaine Biceps...
» Tête-à-tête forcé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Questions et suggestions :: Partie Invités-