Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Left_bar_bleue8/10Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Empty
MessageSujet: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 13:37


Citation :
Tous les participants au mariage sont désormais présents. Bien que l’on déplore quelques petits incidents, ceux-ci ne sont que mineurs et n’entachent pas l’enthousiasme face à ce mariage. La cité d’Estëllin s’est parée de ses plus beaux atours en vue de la cérémonie qui approche. Deux jours se sont écoulés entre l’arrivée de la dernière délégation et le mariage, laissant le temps aux hôtes de s’installer, de visiter ainsi que de se préparer. Le 7 février de l’an 7 de l’âge d’Obsidienne pointe enfin le bout de son nez, la cité est en effervescence l’enthousiasme et la nervosité étant à son paroxysme. Car c’est en ce jour qu’Aegnor Evanealle va prendre pour femme Aramis Thredë. L’Esplanade florale du troisième étage est totalement transformée afin de permettre d’accueillir les invités et la cérémonie. La magie altérant la météo de la cité est maintenue, un printemps virtuel régnant sur la ville, et une lentille magique est appliquée afin que les rayons du soleil n’importunent pas les invités vampiriques lors de la cérémonie.

Petit à petit, le troisième étage se remplit des différents invités, discutant quelques instants avant de s’installer lorsque le marié fait son apparition. À présent, tous trépignent d’impatience de voir la future impératrice s’avancer vers l’autel et sceller son destin.

Tour 2 Groupe 1, chronologie : 7 février de l'an VII d'Obsidienne, Matin

Ce groupe se situe au centre de l’Esplanade florale, face à la statue symbolisant l’alliance entre les différents peuples face à Vraorg. Une petite estrade semble avoir été installée afin que les mariés soient vus de tous. Le Baptistrel qui officiera le mariage est déjà sur place. Bientôt, le marié arrive en compagnie de son témoin et s’installe à leur place. Le silence se fait petit à petit quand la mariée commence à s’avancer en direction de l’estrade, entre les allées d’invités. Derrière elle se trouve Orfraie et Luna, ces deux demoiselles d’honneur. La première rejoint l’estrade en tant que témoin, tandis que la seconde vint s’asseoir sur le parmi les invités.

  • Dawan Sywel
  • Matis Falkire
  • Aegnor Evanealle
  • Orfraie Ataliel
  • Aramis Thredë

Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Left_bar_bleue8/10Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 12:30

Les quelques jours passés au sein d'Estëllin avaient été plus qu'agréables. Aegnor avait bien joué ce premier mouvement en faveur de la paix: le tisser autour d'une fête était garantir des souvenirs positifs, et chacun savait combien les choix se laissaient influencer par les sentiments.
Les baptistrels s'étaient appropriés la Tour des Esprits qu'on leur avait proposée. Lumineuse, spacieuse, les végétaux divers et variés venaient désormais encombrer ses couloirs, escaliers, fenêtres et appartements, au milieu des objets créés ou ramenés par les maîtres chanteurs et leurs apprentis. Dawan avait en tête l'image d'une sorte de salon, où la lumière entrait à la manière d'une cascade, illuminant la pierre pâle et la frise de végétaux qui courait le long des murs circulaires. Au centre, autour d'une fontaine oeuvre de Chantepluie, les Enwrs qui discutaient, sages, fatigués, ou électrisés par l'agitation de la ville. Il revoyit un Enwr en particulier, humain, à la pilosité poivre et sel, présenter fièrement à ses frères et soeurs le fruit de son travail: une statuette qu'il comptait offrir à la mariée. C'était touchant, les Enwrs, à cet âge.
Dawan n'avait pas été insensible à l'effervescence ambiante. S'il aurait dû être nerveux et intenable, ce n'était pas vraiment le cas. Il pouvait aisément paraitre oisif, passant ses journées à papillonner ici et là, le nez en l'air, peinant à suivre une conversation plus de cinq minutes, parfois avec Kaalys dans la poche qu'il avait cousue à sa tunique, sur son ventre. Il s'était inquiété de chacun, n'avait pas hésité à chercher à rendre visite aux mariés autant qu'aux invités, pour simplement vérifier qu'ils ne manquaient de rien. Ses nuits n'étaient pas différentes: en ville ou à l'extérieur, avec ou sans bipèdes, avec ou sans Kaalys, toujours avec Olosir.

Il y a des jours où on ne réalise pas la chance que l'on a de ne pas s'être fait enlever. Ce jour-là en était un. En frottant ses petits yeux embués par le sommeil, le dos contre l'arbre qui l'avait laissé se reposer, le jeune Chanteciel ne songeait à rien d'autre que la journée à venir, et l'ordre dans lequel il devait exécuter tout cela. Pourtant, pour rejoindre ses appartements, lesquels contenaient ce dont il avait besoin pour s'apprêter, il gardait sa lenteur habituelle, et l'allure insouciante qui était sienne.
Quelques instants plus tard, ils étaient prêts. Kaalys s'était fait chouchouter, choyer, tout en recevant les quelques instructions dont il aurait besoin: sa place, son attitude… Le dragonnet avait les écailles bien lustrées, huilées, émettant une odeur de fleurs printanières. De nacre, il allait refléter la lumière du soleil comme aucun autre. Dawan avait également tenu à tracer, en peinture couleur de ciel, d'élégants symboles et arabesques sur son dragon, à la gloire de la paix. Là, il était merveilleux, le petit ! Plus encore que d'habitude ! De toutes façons, son Lié, c'était le plus beau de tous les Liés, et il ne manquait pas de le complimenter en ce sens.
L'elfe aussi avait soigné son apparence, autant que cela avait de sens pour lui. Il n'atteindrait pas la beauté draconique, mais un effort plairait au couple impérial, paraissait-il. Il avait revêtu une tunique longue blanche, s'était défait de ses bijoux, excepté l'éternel bracelet d'Elewyn, et un diadème venu ceindre son front. Glissées entre le diadème et sa crinière d'or, de fausses fleurs, en tissu, venaient gaiement le décorer, le colorer. Rien, au final, ne le distinguait dans la foule, si ce n'était son aura de Lié des Étoiles. Olosir sur son dos, le regard levé vers ce ciel qui menaçait de s'éclaircir, le baptistrel s'avançait vers le lieu où il était attendu.

L'ambiance qui régnait au sein de la cité plaisait à son coeur. Elle était légère, et Dia composait bien des chants-noms. Dawan fredonnait doucement la note du lien entre les êtres, sans se soucier de l'apparence que donnait un petit elfe qui répétait sans cesse une même et unique note. Il aimait que tout soit tourné vers l'affection, vers l'alliance, l'amitié et l'amour, il aimait que l'on célèbre ces sentiments précieux. Cela émoustillait jusqu'à la pointe de ses oreilles, et le rendait tout léger. Les êtres qui lui étaient chers étaient autant de présences en son âme, ranimés par la musique de la cité, qu'il avait hâte de retrouver. La plupart, sinon tous, seraient là. Il pourrait bientôt se noyer dans leurs chants-noms, profiter de leurs voix et rires, s'y laisser porter. Et comment ne pas penser à celui qui offrait une signification toute particulière à Dia en lui ? Vivement qu'ils puissent se retrouver, et vivement qu'il puisse sans retenue lui exprimer toute l'affection qu'il voulait lui offrir.

Bientôt, le petit Chanteciel put rejoindre l'empereur elfique, au coeur de l'Esplanade florale. Toujours à son rythme, lent - pourquoi se hâter ? Ne valait-il mieux pas faire durer l'instant ?-, toujours à observer tout autour de lui. Il sentait bien que certains ici ne venaient que pour faire bonne figure, mais se moquait de ceux-là. Il reconnut ceux qui étaient désormais ses frères et soeurs de Lien, et ceux qui étaient ses amis. Il leur offrit de petits saluts elfiques, de petits sourires tous doux, regrettant de n'avoir pris le temps de leur parler avant cette cérémonie. Lorsqu'il arriva au pied de la statue, il ne put s'empêcher de poser une main sur cette dernière, levant le nez comme pour en distinguer le haut. L'alliance… Oui, Aegnor avait bien choisi sa façon de procéder. Il était seulement dommage que les liens aient dû se créer dans l'adversité, autour de tant de morts. Fermant les yeux, Dawan chanta, tout bas, inaudible au sein du bruit que faisait encore la foule à ce moment-là. Il partit chercher sous eux la terre, il écarta légèrement la roche et, le long de la statue, fit grimper une immense plante parsemée de fleurs. Pas de quoi la recouvrir, juste de quoi l'embellir un peu. Ceci fait, il se tourna vers l'empereur, tout sourire. Il ne pouvait empêcher ses pensées d'aller vers un autre elfe, là-bas, près d'un dragon bleu.
La mariée arriva. Dawan s'immobilisa, l'observant, cherchant à ancrer chaque détail en sa mémoire. Il l'écrirait, il composerait, et les millénaires à venir se souviendraient d'Aramis, reine baptistrelle, aux jours qui la lièrent à son époux. Il fallut que le silence se fasse pour qu'enfin le jeune elfe daigne bouger à nouveau, offrant un sourire à Orfraie et Luna, avant que ces dernières ne s'écartent. Orfraie, l'ancienne Chantepluie, revenue auprès de son élément un mois plus tôt… Cela faisait beaucoup de partisans de la paix en un seul lieu. C'était… Plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 19:54

Il était maintenant le temps, le temps de participer à cette fête, à cette célébration que lui même avait déjà vécu plusieurs mois plus tôt avec sa femme. Il observa l'activité autour de lui, les gardes du palais qui ne le lâchaient pas d'une semelle ni d'un regard, ses propres soldats qui l'observaient et se tenaient prêt à avoir des ordres quant à leur placement ou autre. Il y avait beaucoup à dire sur cela mais pas sur l'attention qu'ils portaient à leur souverain Korentin, car c'était lui qu'il protégeait. Oui ils n'étaient pas les seuls, il y avait bien entendu sa propre garde mais les soldats de Matis étaient ceux qui devaient assurer la sécurité de la délégation royale. Ils avaient beaucoup de responsabilité, beaucoup d'attente à leur égard et Matis ne se feraient pas prier pour leur faire remonter le moindre manquement à l'égard de leur devoir ou de leur comportement. Mais pour le moment tout se passait bien... Julia veillait au grain et comme il s'agissait de sa première affectation en tant que Lieutenant auprès du Roi elle ne permettrait pas que tout se passe mal. Matis lui avait fait un point, lui avait demandé de se calmer et d'essayer de respirer mais rien n'y avait fait, aussi il avait abandonné. Que pouvait il y faire ? Elle était comme lui après tout.

Il observa sa femme et lui sourit. Une fois de plus elle était radieuse et beaucoup de regard se posait sur cette femme méconnue, qui ne semblait pas être noble et qui, pourtant, était au centre de l'attention. Qui pouvait elle être pour être si proche de l'Empereur Elfique, quel était sa famille pour qu'elle soit intégré à la cours du Roi Korentin Kohan ? Beaucoup plus de regard envieux et haineux se posait sur son mari qui était le témoin de l'Empereur des elfes, ce noble de second rang, cette brute de soldat à peine capable de soutenir un discours intelligent et qui refusait obstinément de se mêler à ses pairs à la cours.

Matis haussa machinalement les épaules en pensant à tout cela, qu'en avait il à faire ? Tout ce qu'il craignait c'était que tout cela atteigne ses enfants ou sa femme, ses deux soeurs ou ses amis. Autone plaça sa main discrètement dans la sienne et, en l'attrapant tranquillement, il la regarda. Elle avait le don de le calmer et de faire disparaître le moindre de ses tourments, comment faisait elle ? Qu'elle douce magie utilisait elle pour arriver à faire cela ? Il ne le saurait sans doute jamais.

Finalement l'Empereur des elfes le rejoint, machinalement il inclina la tête en signe de respect tandis que sa femme faisait de même. Il repassa une main distraite sur son costume d'officier de l'armée d'Aldaria sur laquelle il avait ajouté les armoiries de sa famille et celle de sa ville natale Elenna. Ceci n'était tout simplement pas réglementaire mais qui viendrait lui dire ? Il n'était n'importe qui finalement, et cela l'arrangeait bien pour une fois.

Aujourd'hui est un grand jour pour vous mon ami, c'est plus qu'un honneur pour moi d'être à vos côtés comme vous furent au mien à ce moment là. J'espère faire honneur à votre épouse, votre peuple, vous mêmes et vos ancêtres.

Il sourit en se grattant l'arrière de sa tête, l'air bête il conclut.

Je ne suis vraiment pas fait pour discuter de la sorte, mais tout cela est vrai. J'espère être à votre hauteur mon ami.

Ecoutant Aegnor, il prit aussi possession d'un petit coffret que celui ci lui tendait. Autour d'eux se trouvait de nombreuses personnes, que ce soit des gardes ou des nobles elfiques. Des regards s'échangèrent lorsque le coffret passa entre ses mains et il comprit tout de suite l'importance de celui ci, aussi il le tint comme une précieuse relique. Il avait été rapidement briefé sur les coutumes Elfique et ce que l'on attendait de lui, il espérait juste être à la hauteur...

Ils se déplacèrent tout deux jusqu'à l'autel tandis que sa compagne se dirigeait à sa place parmis les siens. Il aurait aimé que ses enfants soient là mais ils étaient trop jeune, un pareil voyage était impossible. Il essayait d'être sobre, d'être droit dans son uniforme de soldat dénotant parfaitement avec les nobles costumes des invités et des autres. Il était comme une brute au milieu de la plus haute société d'Armanda. Il connaissait pas mal des "grosses têtes" présente aujourd'hui et il n'en aimait pas beaucoup mais il savait pourquoi des gens comme Fabius étaient là... De toute façon ce n'était pas son mariage.

Arrivé à l'autel il salua son ami Dawan et lui sourit tandis que dans son dos avançait la mariée... Il se retourna, prit sa place non sans avoir donné un dernier conseil à son ami qui se mariait aujourd'hui... Puis il observa la mariée et voyait son propre mariage des mois plus tôt... Il ne pu s'empêcher de jeter un regard amoureux à sa femme... Mais il revint rapidement sur la cérémonie. Il ne devait pas gâcher le plus beau jour de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Left_bar_bleue8/10Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 21:04

¤ Le grand jour ¤


Aujourd'hui était le grand jour … aujourd'hui Aegnor allait prendre Aramis pour femme. Qui aurait pensé que cela arriverait ? Qui aurait pensé que l'élève épouserait le maître ? Certainement pas l'Evanealle, du moins à l'époque. Lorsque cette dernière l'entraînait à manier la lance tout en lui dispensant quelques cours sur les valeurs de son ordre. Le jeune prince qu'il était à ce moment-là, ne vouait que respect et à admiration pour son maitre lancier, et ne pouvait de ce fait la voir autrement. Mais aujourd'hui, il pouvait la voir comme son épouse, sa femme … du moins, dans quelques heures. Un petit soupir s'échappa de l'empereur. S'il était stressé ? Qui ne l'était pas à son mariage ? Son esprit était assailli de questions. Non pas le genre de questions : faisait-il bien d'épouser Aramis ? Non, ce genre de question n'avait pas la moindre place dans son subconscient, il était sur et certain de son choix, comme il l'avait été en décidant de prendre les rênes du peuple elfique. C'est un tout autre genre d'interrogation qui flottait dans son esprit, pratiquement le même genre qu'il avait pu se poser en devenant empereur, semant le doute en lui. Ferait-il un bon époux ? Et peut-être même un bon père ? Ah ! Pourquoi fallait-il qu'il se torture avec autant de questionnement. C'était à s'en arracher les cheveux.

Les yeux fermés, l'Evanealle les rouvrit pour observer le miroir qui se tenait face à lui, derrière il pouvait voir sa chambre. Il était seul et n'avait pas vu sa dulcinée depuis hier après-midi, afin que chacun puisse se préparer au mariage. À ce moment fatidique. Secouant un peu la tête, venant fait onduler sa longue chevelure d'or, l'Éclair reconcentra son attention sur le reflet qu'il envoyait. Le tailleur impérial s'était donné à cœur joie de lui fabriquer un costume pour l'événement. Après tout, chez les elfes, les mariages impériaux n'étaient pas courants. Il n'y en aurait pas un nouveau avant plusieurs bons siècles. Levant doucement ses bras, l'elfe observa ses manches. Elle était tressée en tissu imprégner de lumière et une aura bleu et blanche s'en échappait rappelant la couleur des éclairs. Le veston semblait composer de plumes des aigles majestueux habitant les montagnes, toute teinte en blanc et dont émanait la même aura que sur le reste du vêtement. Un pantalon couvrait ses jambes, ceint d'une robe rappelant celle des mages. L'Evanealle avait l'impression d'être un pan prêt à montrer sa plus belle parure. C'était beau et comique à la fois. Quoi qu'il en soit, une fois qu'il eut fini de se passer en revue, le tailleur vint à côté de lui pour nouer un bout de tissu un peu fanfreluche à son épaule droite et son poignet droit, pour ensuite venir passer la tenue complète au peigne fin pour s'assurer qu'il n'y avait aucune aspérité imprévue. Mais ce ne fut pas le cas. La tenue semblait particulièrement plaire à son créateur qui en était presque ému de la voir porter par son empereur.

« Je pense que nous avons fini à présent, il va être temps pour mois d’y aller, de retrouver mon témoin et de me mettre en route pour l’autel. »


« Attendez empereur, il manque la touche finale. »

Le tailleur vint saisir la couronne qu’Aegnor semblait avoir oubliée et la lui présenta. L’Evanealle vint en sertir son chef, avant que le styliste ne vienne remplacer quelques mèches, avec une attention presque paternaliste qui fit sourire l’Éclair.

« Vous êtes parfait à présent. »

« Merci beaucoup Numaën … il ne reste plus qu’à m’armer de courage pour faire face à cette longue journée. »


Le blond prit une grande inspiration avant de se diriger vers la commode sur laquelle reposait un coffret. Doucement, le blond vint en fermer le couvercle en observant une dernière fois les joyaux qui ornaient le présent que l'empereur allait faire à l'impératrice. Cela serait tellement plus beau sur elle. Sortant enfin de la pièce, Aegnor se dirigea là où son témoin devait l'attendre. Matis Falkire, un homme valeureux. Le choix de l'empereur de prendre un humain pour témoin était surprenant, surtout de prendre un humain comme Matis qui n'était qu'un commandant. Mais cela n'avait pas la moindre importance pour lui. Il était empereur après tout, il faisait bien ce qu'il voulait. En revanche, on pouvait craindre qu'une telle décision ne vienne embarrasser un peu Matis.

Arrivant finalement face à ce dernier, Aegnor le détailla. Ce dernier portait une armure, une belle armure. Peut-être que pareille tenue était inadéquate pour un témoin, mais Falkire devait également assurer la sécurité de Korentin en ces terres. On ne pouvait lui en vouloir. Et puis, il portait bien les armures. Bien mieux que les costumes d’ailleurs. À côté de lui se tenait sa femme, Automne. Aegnor lui adressa un sourire amical et bienveillant, regrettant qu’ils ne soient pas venus avec leurs enfants. Malheureusement, Estëllin était loin et leurs rejetons étaient si jeunes. Peut-être les amèneraient-ils un jour découvrir la somptueuse ville elfique. Mettant fin à ses pensées, l’Evanealle salua Matis et sa femme comme il se devait, avant de doucement quitter le palais et se rendre en direction de l’esplanade florale qui lui faisait face.

« Je vous remercie Matis. J’espère que ma volonté de vous prendre comme témoin ne vous causera pas de tort. Je sais que certains humains ne le verront pas d’un bon œil … Mais je ne voyais personne d’autre que vous pour remplir ce rôle. Vous êtes un grand guerrier, dites-vous que cela n’est qu’un combat de plus. Vous serez amplement à la hauteur, mon ami. »


Doucement, Aegnor vint tendre un coffret en direction de Matis. C’était un coffret de taille moyenne, quoiqu’un peu plus long que la moyenne. Sans doute trop grand pour ce qu’il renfermait.

« Je vous confie ceci Matis. Aramis deviendra impératrice des elfes. Même si ce n’est qu’un titre puisqu’il n’y peut y avoir qu’une seule tête dirigeante, il est tout de même d’usage de couronner le conjoint ou la conjointe de du dirigeant comme il se doit. »


Laissant Matis prendre possession du coffret, l'elfe prit une grande inspiration comme pour se donner du courage avant de franchir les portes de la Lance de Sylvaniel, palais impérial. Face à ce bâtiment se trouvait l'esplanade florale du troisième étage, déjà bien garni de monde. Pratiquement tout le monde était déjà présent. L'Evanealle s'avança et le silence se fit petit à petit, tandis que tout le monde rejoignait sa place. Aegnor laissa Falkir continuer jusqu'à l'autel, lui allait saluer quelques notables. Tout d'abord Korentin Kohan, puis Kylian Wallam et enfin Fabius Kohan. Il alla saluer les dragonniers, et surtout leur chef, Roëric Alokor. Il vint ensuite saluer les membres du conseil pour finalement rejoindre l'autel. Tous l'avaient plus ou moins félicité et encouragé. Arrivant face à l'autel, l'empereur elfique leva les yeux pour venir observer la statue représentant l'alliance des trois peuples, et à l'ombre de laquelle il allait se marier. Bientôt des lierres et des fleurs vinrent en partie la couvrir. Tournant la tête il remarqua que Dawan Sywel, le Baptistrel qui allait officier le mariage, venait d'arriver et qu'il s'agissait de son œuvre. Ce dernier lui sourit et Aegnor le lui rendit avant de le saluer.

« Bonjour maitre chanteciel, puisse votre élément veillez sur l'union que vous allez célébrer. »


Le dragonnier de nacre vint rejoindre son emplacement, Aegnor fit de même ainsi que Matis. Puis le silence se fit total, hormis quelques petits murmures. L'Éclair savait qu'elle était là, qu'elle venait de faire son entrée et que doucement, elle allait marcher jusqu'ici. Très lentement, comme s'il était soudainement fait de porcelaine, l'Evanealle vint se retourner pour poser son regard sur la chantebrise qui s'avançait doucement vers lui telle une brise légère. L'émotion de cet instant se lisant assez facilement sur le visage de l'empereur. Flanquer à ses côtés se trouvait Orfraie et Luna. Aegnor leur adressa un petit sourire avant que son regard ne soit captivé par celle qui en ce jour allait devenir sa femme. Doucement, l'empereur tendit une main à l'impératrice afin de l'aider à monter sur l'estrade et se tourner vers le Baptistrel.

« Vous êtes magnifique, maitre. »


L’Evanealle adressa un petit sourire amuser à la Thredë, se surprenant lui-même à pouvoir faire un petit trait d’humour en relatant tout le chemin parcouru de leur relation. Celle d’un maître lancier et de son élève. À celui d’un empereur et de son impératrice.
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Left_bar_bleue6/10Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:01

Le grand jour était enfin arrivé. La cité était en effervescence, tous attendaient avec joie et impatience l’heure de l’union impériale. Pour cette occasion, Estëllin était magnifique. La cité avait été décorée avec goût par des Elfe y ayant mis tout leur cœur. Fleurie comme au printemps, l’espoir secret des elfes était prêt à accueillir cet événement. Il régnait sans nul doute enthousiasme et nervosité mélangés dans les rues de la cité…

Le jour se levait à peine le bout de son nez lorsque la Princesse Elfique s’éveilla. Par la haute fenêtre de sa chambre, les premières lueurs du jour pointaient à peine. Le ciel avait pris une teinte rose-oranger particulièrement belle, à l’image de cette journée. Les paupières de l’Elfe papillonnèrent quelques instants, puis s’ouvrirent pour de bon. Le bleu glacial de ses iris contrastait avec ses traits détendu et son air serein. Cette journée était celle de son neveu et de sa plus proche amie, mais également – d’une certaine façon – celle de toute Armanda. L’ensemble des peuples étaient représentés pour cette union, tel un écho au Traité. Après quelques minutes à se prélasser, Orfraie quitta la chaleur de son lit. Vêtue de sa seule dignité, elle s’approcha de la haute fenêtre. Elle donnait sur les montagnes, la Princesse ne craignait donc pas d’éventuels voyeurs. D’une main, elle ouvrit cette fenêtre et laissait l’air doux du – faux – printemps venir caresser sa peau, lui arrachant tout de même un frisson. Cette journée sera magnifique, songea Orfraie à cet instant.

Tirith quitta sa contemplation des sommets enneigés et referma la fenêtre, puis elle se dirigea vers une chaise située à côté d’une petite table. Elle y récupéra une fine tunique qu’elle passa avant de quitter sa chambre. Dans son séjour, la rôdeuse se dirigea immédiatement vers la table qui se situait là et cueillie une pomme dans le panier qui était posé dessus. Avec un regard gourmand, elle en croqua un morceau et le savoura à sa juste valeur. C’est alors que trois petits coups secs furent frappés sur sa porte. La princesse se retourna prestement puis invita ses visiteurs à entrer, sachant d’ores et déjà de qui il s’agissait. Deux femmes firent leur apparition afin de préparer un bain à la Princesse.

Quelque temps plus tard, Orfraie était fin prête pour ce grand jour. En tant que témoin de la mariée, il était hors de question qu’elle fasse tache dans le tableau, mais également hors de question qu’elle fasse de l’ombre à Aramis, elle ne se le pardonnerait pas. Tirith avait donc revêtu sa robe des quatre saisons. Légère, faite de soie raffinée, cette robe changeait de couleur en fonction de la saison. Toutefois, la magie qui maintenait Estëllin dans un printemps artificiel semblait perturber la magie de sa tenue. Celle-ci mélangeait donc les couleurs de l’hiver et du printemps : un vert foret et un bleu tirant tout de même vers le vert. Le mélange était toutefois saisissant et se mariait parfaitement avec la chevelure lie-de-vin de la princesse. Sans nuls doutes celle-ci serait facile à repérer, aujourd’hui. Cela la fit sourire. À sa tenue s’ajoutait son diadème, seul symbole de son rang aujourd’hui. Enfin, sa longue chevelure avait été coiffée par l’un des serviteurs du palais. Toutefois, cela restait simple, conformément au souhait de la princesse. Ainsi tressée, sa chevelure contribuait à lui donner une allure guerrière tout en restant en harmonie avec le reste de sa tenue et l’évènement de la journée. Le dernier accessoire d’Orfraie fut sa dague, dont elle fixa le fourreau à sa cuisse. En tant que générale des rôdeurs, même pour un évènement si joyeux, Orfraie prenait ses précautions.

Lorsqu’elle fut totalement prête, la sentinelle quitta ses appartements et rejoignit ceux d’Aramis. Pour l’occasion, elle n’avait pas vu son futur époux depuis hier après-midi et ne se trouvait donc pas dans les appartements de l’Empereur. Près de sa chambre, il régnait une effervescence plus que palpable, de nombreux elfes s’agitant pour que la Chantebrise soit prête pour son époux. C’est donc avec une certaine nervosité qu’Orfraie pénétra dans la chambre d’Aramis, curieuse et nerveuse à la fois de découvrir celle-ci dans sa robe de mariée.

Tirith fit quelques pas dans la pièce, puis s’arrêta lorsque son regard se posa sur sa plus proche amie. Aramis était magnifique et resplendissante… Orfraie ne trouvait pas d’autres mots pour la qualifier. S’approchant davantage de la blonde - tout en restant à l’écart de façon à ne pas gêner les serviteurs dans leurs dernières retouches - Orfraie vint croiser ses mains devant-elle, un doux sourire aux lèvres. " Tu es magnifique, Aramis. " La complimenta Orfraie, quelque peu émue. Son neveu et sa plus proche amie, cela avait le don de la laisser à fleur de peau et aujourd’hui était un jour où elle ne voulait pas garder ses émotions sous contrôle. Lorsque les serviteurs eurent enfin terminé, ils se retirèrent, laissant les deux femmes seules. Orfraie s’approcha alors de son amie et, avec une infinie douceur, posa la paume de sa main sur sa joue. Son regard était empli d’une certaine fierté, heureuse pour le chemin que la vie d’Aramis avait emprunté, heureuse pour elle que le destin l’ait placé sur la route d’Aegnor. " Je suis tellement heureuse pour toi. Ma future nièce. " Ajouta Orfraie avec humour avant de retirer sa main. Elle lui tendit ensuite son bras. " Prête ? "

Bras dessus, bras dessous, les deux femmes quittèrent la chambre. En quittant le Palais, elles furent rejointes par Luna, à qui Orfraie offrit un doux sourire accompagné d’un clin d’oeil. L’humaine portait elle aussi sa robe des quatre saisons, en parfaite adéquation avec Tirith. À elles deux, elles faisaient la paire. Aramis, flanquée par Luna et Orfraie, fut escortée jusqu’à l’esplanade où l’union aurait lieu.

Au bout de l’allée menant à l’autel, Orfraie lâcha le bras de son amie. Elle se tourna ensuite vers elle et lui offrit un grand sourire, avant de l’invitée à passer devant d’un geste de la main. La princesse lui emboîta le pas, accompagnée par Luna. À l'instant où le trio s’avança, la rôdeuse sentit tous les regards converger vers elles. Bien entendu, s’était Aramis qui était observée, même si les convives ne manquaient pas d’observer les demoiselles d’honneur. Le regard d’Orfraie détailla Aegnor, à qui elle rendit un petit sourire. Ses iris se posèrent ensuite sur le Baptistrel qui allait unir les deux époux. Elle reconnut sans mal Dawan et répondit à son sourire par un autre.

Le silence se fit lorsque la mariée saisit la main de son époux. Les quelques mots de l’Empereur à l'égard de sa future femme amusèrent la princesse, qui réprima un sourire tandis qu’elle prenait place sur l’estrade.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Left_bar_bleue7/10Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 16:17

Estellïn étant en fête, et son peuple en allégresse alors que les premiers jours du mariage avaient été riches en émotions, et surtout en beauté. Et le grand jour approchait, voilà tout ce à quoi Aramis pensait il y a encore peu, et puis le grand jour fut, et c'est ainsi qu'elle se retrouvait dans sa chambre en train de se préparer assisté par une armée de serviteurs. En temps normal chantebrise qu'elle était Thredë n'aurait pas apprécier autant d'efforts, et temps fournis uniquement pour se maquiller, mais aujourd'hui elle devait être plus resplendissante que jamais en ce jour. Cette journée devait être parfaite, et le serait, l'union de deux âmes sœurs, et le début d'une nouvelle destinée. Et l'enthousiasme n'était pas que pour le couple qui serait unis mais aussi pour les habitants d'Estellîn qui avaient rendu leurs cité splendide, et les représentants des autres peuples venu assister à la cérémonie. Mais en ce jour les considérations politiques en temps normal de premier plan pour elle en tant que baptistrelle étaient bien futiles. Aegnor, et leur union comptait plus que tout. Et elle se demandait d'ailleurs avec amusement alors qu'elle sentait Orfraie arriver par les vibrations du chant nom si l'éclair était aussi nerveux qu'elle… Mais aussi aussi impatiente qu'elle au sujet de la cérémonie. La réponse était positive certainement, mais cela l'amusait d'y penser.

Et alors qu'elle sortait de ces quelques pensées sa chère amie venait la rejoindre, elle aussi splendidement vêtue. Et ses paroles étaient aussi touchantes que sa présence agréable en cet instant, arrachant un sourire sincère à Aramis. Orfraie semblait toute émotive en cet instant ce qui n'était pas toujours le cas à cause du poids que sa fonction de générale faisait peser sur ses épaules, une vision attendrissante, et suite à cela les serviteurs avaient visiblement fini leurs travail, et les deux amies purent se retrouver seule à seule. Pouvant se permettre plus de familiarités…

« Et moi je suis heureuse de te savoir à mes côtés ma future tante. » Dit-elle avec affection, et un peu d'humour tellement cette pensée lui semblait étrange en partie, elles qui se connaissaient depuis si longtemps après tout. « Plus que jamais... » Répondit-elle ensuite à la question en prenant le bras que lui tendit cette dernière. Contente que sa sœur pouvait-on dire quasiment soit à ses cotés.

Elles rejoignirent ainsi ensemble l'esplanade florale alors que Luna les rejoignit peu de temps après, Aramis lui adressant un sourire amical, et un regard bienveillant. La jeune humaine se portait comme un charme depuis le temps, et était même devenue dragonnière, Thredë ne lui souhaitait que du bien, et la considérait à sa manière comme une amie même si la bienveillance à son égard était plus maternelle qu'amicale dans les faits…

Et c'est ainsi très bien entouré qu'elle arriva à l'esplanade florale, qui était tout à fait splendide à ce jour alors que non loin Aegnor l'attendait devant l'autel en bonne compagnie, mais il lui tournait encore le dos à cet instant même si elle se doutait que cela n'allait guère durer

C'est alors qu'elle s'engagea avec Orfraie sur l'allée menant à l'autel alors que les invités contemplaient la scène. Puis Orfraie lui lâcha le bras, et l'invité d'un geste ou passer devant tout en lui souriant ce que fit la chantebrise ainsi accompagné de Luna, et Orfraie alors que tout les mondes les observer avec un silence respectueux, et/ou contemplatif.

Elle remarqua alors qu'elle s'avançait que se trouvait non loin de l'autel Matis son ami humain auquel elle adressa un amical sourire, après tout eux aussi avaient tant vécu ensemble… Allant même jusqu'à se soutenir dans le cauchemar que fut la prison de Morneflammes. Qu'il soit témoin d'Aegnor la réjouissait plus qu'autre chose. Comme elle même avait pu assisté au mariage de son ami humain des mois auparavant. Même si elle espérait aussi qu'il ne ce sente pas trop mal à l'aise à se savoir au milieu de tout ceci.

Et non loin se trouvait Dawan le jeune chanteciel qui s'occuperait de sceller cette union. Une certaine fierté vînt étreindre Thredë en l'observant, elle était heureuse que lui aussi soit présent cette journée toute particulière où pour sa part il semblait à première vue être comme un poisson dans l'eau. Lui qui était devenue lui aussi récemment dragonnier au passage, ce qui avait surprit et réjouie Thredë à la fois, un baptistrel dragonnier ne pouvait qu'être une bonne chose après tout pour la paix, et l'avenir d'Armanda.

Et en dehors de cela arriva enfin le moment où Thredë se trouva non loin de son futur époux. Ce dernier s'était retourné lentement et la regardait dorénavant, et il était lui même tout à fait magnifique en ce jour. Aramis sentant un mélange de fierté, et de tendresse l'étreindre en le contemplant. Et surtout à l'idée de s'unir à l'éclair en ce jour, sentiment de tendresse tout à fait partager. Ceux qui doutaient encore que ce mariage soit d'amour auraient du mal à l'affirmer après cette scène… Et elle prit avec une grâce aérienne la main que lui tendit son aimée souriant avec sincérité aux quelques paroles de ce dernier, appréciant la touche d'humour légère qui teintait ces paroles.

« Je ne peux que vous retourner le compliment mon élève. » Car elle aussi avait en tête le fait qu'il avait été son élève auparavant, oui du chemin avait été fait depuis le temps… On pouvait presque dire avec un peu de nostalgie que cela était presque encore hier la moment où Aramis se consacrait à l'instruction d'Aegnor.

Ainsi les deux époux se placèrent avec une grâce n'appartenant qu'aux elfes en plein milieu de l'estrade devant la statue symbolisant l'alliance entre les peuples, et devant Dawan le baptistrel qui était en charge de cette cérémonie, et pour tout dire c'était maintenant à lui de jouer. Alors qu'en cet instant Thredë lui lançant un regard encourageant, et bienveillant ne doutant nullement qu'il y arriverait à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Left_bar_bleue8/10Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 16:00

*Il veillera. Comme il a toujours veillé. Comme il veillera toujours.*

Ce fut la réponse que pensa Dawan, sans la prononcer, devant le voeu de l'empereur des elfes. Il n'eut qu'un signe de tête affirmatif alors que, les yeux clos, il écoutait la partie de lui Liée aux étoiles. Elles étaient là. Ses perceptions n'étaient pas celle d'un Cawr qui avait fusionné avec son élément, mais leur présence l'accompagnait toujours. Il n'y avait qu'à s'éloigner du monde pour sentir l'infini autour de soi, et ces présences indescriptibles. C'aurait été faux de dire de vive voix qu'elles veillaient. C'était là une action de bipède. Mais leur seule présence était à leur image: sans début, sans fin, et grande à un point que l'on n'imaginait pas.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, il n'était pas encore totalement de retour parmi les mortels, et le silence qui s'était imposé ne l'aidait pas à se raccrocher à la réalité. Ils étaient tous si loin, et leurs chants-noms étaient des murmures lointains. C'était la nuit. Dans la tête de Dawan c'était la nuit. Les ombres dansaient, les âmes se libéraient. Aramis, en s'approchant, lui fit l'effet d'une étrange apparition. La Liée du Vent. C'était tout ce qu'il retenait d'elle, de ces vibrations qui l'entouraient comme une brise de printemps. La beauté de ses atours ne l'atteignit pas. En cet instant, même la beauté céleste du corps de son amant ne l'aurait pas atteint. Le contenu de son coeur, en revanche, et ces vibrations toutes spéciales qu'il émettait lorsqu'ils étaient ensemble, auraient pu le faire tomber tant sa sensibilité y était ouverte, désormais. Dans la foule, il le savait, son dragonnier de saphir était là, et une de ces vibrations lui appartenait. Il aurait voulu l'enlacer de musique.

Distant, lointain, c'était l'impression qu'il donnait. Une vibration provenant des amants lui parvint, tournant son attention vers eux à la manière d'une mère, douce, et sans insistance. Il s'y intéressa de lui-même, sans se forcer, et sans hâte. L'idée qu'il devait chanter pour eux lui revint, comme une mélodie d'antan, un feu sous la cendre. C'était plusieurs siècles auparavant. Un jeune elfe, un Chanteciel tout juste naissant, s'était vu confié une obligation, un devoir, pour lequel sa voix devait travailler.
Il n'était pas cet elfe là.
Il était Dawan Sywel, et à travers lui les étoiles voyaient. Une partie de lui était l'air sur les épaules des amants, la roche sous leurs pieds, l'eau et le feu présents, discrètement, autour d'eux. Une continuitié dans ce qui vibrait autour de son petit corps. Un très léger vent passa sur l'esplanade, sur les peaux entre les cheveux et les mailles des habits, faisant danser ces derniers. Le vent avait une voix toue particulière, ce jour-là. Une voix de bipède claire, qui l'imitait si bien que l'on doutait de sa présence. Il entr'ouvrait tout juste les lèvres, suivait les vibrations de l'élément d'Aramis, pour mieux s'y mêler. Aux amants il offrit ce premier chant, rappelant les forces invisibles qui poussaient les êtres les uns vers les autres. Ce n'était pas vraiment de lui, ce n'était pas vraiment une volonté de bipède. C'était, du fond du coeur, les notes que soufflaient d'autres entités. Une nécessité, pour l'harmonie d'un jour de fête.

Peu à peu, la mélodie s'apaisa. Alors changer sa voix pour qu'elle soit celle de leurs chants-noms devint une évidence, le cheminement logique. Il s'accorda à eux, à leurs chants-noms, qu'il écouta attentivement. S'il suivait la musique, s'il suivait les sentiments, il ne pouvait se tromper. Peu à peu, le chant s'éleva. Le chant-nom d'Aramis viendrait en premier, suivit de celui d'Aegnor. Leurs histoires, par la musique qui les composait. Un don précieux, sans doute, d'un amant à l'autre, que celui de la musique qu'il aimait tant. Cela durerait plusieurs heures. Plusieurs heures sans que Dawan ne bouge, son chant clair et aigüe portant sans souci au-delà de l'assemblée qui s'était réunie en ce lieu, pour eux deux. Insensible aux effets que pouvait avoir son chant sur les autres auditeurs, il ne se vouait qu'à ces êtres si joliment Liés, qu'à ces êtres qui créaient ensemble ce qu'il voulait célébrer, et offrir à chaque bipède de ce monde, pour qu'il connaisse pareil bonheur et pareille élévation du coeur.

Lorsque la dernière note de l'histoire d'Aegnor, menant à l'Esplanade et au silence qui avait précédé le chant, s'éteignit lentement, le baptistrel détacha lentement les mains de son coeur, rouvrant les yeux, ébloui comme au premier jour de sa vie, avec l'impression de sortir d'une transe. Tout était si neuf, et les perceptions de son corps paraissaient nouvelles. La lumière du soleil, les couleurs, la chaleur, les odeurs de fleurs, les bruits... L'impression d'une naissance. Ses grands yeux gris glissèrent, interrogatifs et complices, sur les amants. Ils partageaient tous désormais un peu plus... Mais partageaient-ils également cette fraîcheur, ce sentiment de renouveau ?
Il l'espérait. C'était un peu son cadeau que tout cela. Et parlant de cadeau, il était temps pour eux d'en recevoir !

[HJ: Coucou, mes agneaux ! Petit rappel: on peut comprendre les notes de son propre chant-nom. Donc en gros, là, Ara et Aeg' vont pouvoir revoir tout ce qui es chanté à leur sujet =D Pour les autres, c'est un chant de bapti, sans mots, mais très joli à entendre, avec bien sûr ses variations selon ce que ça chante ! Love sur vous, mes amours !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 19:52

Finalement il était plus qu'heureux d'être là, mais que pensait il ? Bien sûr qu'il était content, le problème n'était pas là. Le truc qui le dérangeait un peu c'était qu'il était au centre de l'attention, ou tout près en tout cas. Comment cela se faisait il ? Il était le premier des invités de l'Empereur des elfes, son propre témoin... Pouvait il être plus proche de son ami ? Non, il ne le pensait pas vraiment. Il était déjà content d'être ici, entouré de ceux qu'il aimait et plus qu'heureux de voir deux de ses amis profiter de cet instant de bonheur que lui même avait connu plusieurs mois plus tôt.

Il assistait à l'arrivé de son amie dans sa magnifique robe, son ami dans son magnifique costume et l'ensemble des autres invités... Qu'est ce qu'il faisait tâche au milieu de ce tableau. Lui n'était qu'en armure, sans fioriture. Comme à son habitude il ne s'était pas plus coiffé que cela, il n'était pas vraiment quelqu'un de présentable dans les dîner mondains n'est ce pas ? Mais il s'était quand même fait violence pour être présentable, pour faire honneur à son ami et à cette cérémonie ainsi qu'à sa propre épouse. Elle n'aurait pas accepté qu'il ressemble à un souillon après tout. De plus il devait tenir son rang de noble d'Aldaria... Oui depuis qu'il avait cette place il devait comprendre que ce qu'il faisait rejaillissait sur son Roi. Et il ne pouvait pas se permettre que quoi que ce soit tourne en ridicule son Roi.

Il profita calmement, comme l'ensemble de l'assemblée, du chant de Dawan. Celui ci c'était totalement donné dans son chant et dans tout ce qui en découlait, il voulait vraiment tenir son rang. Matis savait quel lien le liait aux deux mariés, lui non plus ne pouvait pas se permettre de faire honte à ces deux là. Le commandant ne disait rien, il ne ferma pas les yeux pour essayer de visualiser ce que détaillait la chanson du petit elfe, mais il en profita quand même. Il senti que cette douce mélodie atténuait son esprit et son coeur. Lui qui, par moment était empli de haine, aujourd'hui ce n'était pas le cas et c'était ainsi depuis plusieurs mois, depuis qu'il vivait avec Autone et qu'elle avait apporté plus d'une lumière dans sa vie si morne.

Aujourd'hui c'était à Aegnor de profiter de cela, de cette chance... Oui il tournait en rond dans ses pensées mais il fallait bien comprendre qu'il se sentait quand même bien mal à l'aise dans cette posture de premier témoin. Il se tenait droit, un peu stressé, tenant calmement le coffret que lui avait donné Aegnor peu de temps avant la cérémonie. C'était à lui de faire quelque chose avec mais il ne savait pas vraiment quoi... En fait, en y réfléchissant cela devait être la couronne pour Aramis.. Il ne voyait que cela.

Quoi qu'il en soit il se tenait prêt, avec un sourire et un regard amical il profita des derniers chants de Dawan. Ce serait sans doute bientôt à lui d'entrer en jeu. Une fois de plus il avait un rang et un devoir à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Left_bar_bleue8/10Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 11:31

¤ La nouvelle mère des elfes ¤


« Je ne peux que vous retourner le compliment mon élève. »


Un ricanement à peine audible s’échappa du marié, trahissant un peu sa nervosité, tandis qu’il pianotait de sa main libre contre sa jambe afin d’évacuer un peu de stress qui le gagnait. Après tout c’était un événement très important, qui ne serait pas stressé lors de pareils moments. Du coin de l’œil il observa Matis, son témoin, quelque peu mal à l’aise lui aussi, patientant que le moment vienne de remettre à l’empereur le coffret qu’il lui avait confié, même s’il ne semblait vraiment quand cet instant viendrait. Aegnor ne lui avait rien dit de plus à ce sujet, mais il ne doutait pas que l’humain sache quand tendre ledit objet à l’elfe. Qu’il voit cela comme un combat, qu’il l’analyse et prédise ses mouvements et pensées comme il le ferait face à un adversaire tenant une épée et voulant l’abattre sur lui. L’Evanealle faisait confiance au Falkire pour cela. Le quittant ensuite du regard, le blond posa un regard sur sa tante qui était du côté d’Aramis, un petit sourire aux lèvres alors que cette dernière indiquait au Baptistrel qu’il était temps d’entrer dans le vif du sujet. Ce pour quoi tout le monde était là aujourd’hui. Et sans attendre plus longtemps, Dawan Sywel ouvrit la bouche pour commencer à entonner un chant. Le chant-nom des deux âmes qui allaient se lier en ce jour. Entendre son propre chant-nom fut une expérience pour le moins … intrigante. Lorsque le jeune bard commença à entonner le sien, l’Evanealle eut l’impression d’entrer en résonance avec ce chant. Et bientôt devant ses yeux il eut l’impression que ces notes prenaient forme, lui faisant revivre son passé. Depuis sa plus tendre enfance, jusqu’au moment où il vit sa bien-aimée venir à ses côtés pour devenir sa femme. Tout cela ne sembla durée qu’un bref instant alors réalité plusieurs heures venaient de s’écouler. Un chant-nom était particulièrement long, mais celui d’un elfe encore plus en raison de leur longue vie et donc du nombre important d’éléments à relater. Et lorsque le chant prit fin, lorsque Aegnor prit une nouvelle bouffée d’air, il eut l’impression de respirer pour la première fois. Lentement il revint à lui, alors que les images de son passé s’évanouissaient devant lui. Il finit par tourner la tête pour offrir un regard attendri à celle qui était devenue sa femme.

Aegnor finit par se tourner pour se mettre face à elle, cette dernière faisant de même. Ayant toujours une main dans la sienne, il vint de celle libre, la glisser contre sa joue et l'embrasser amoureusement. Après un ce long échange, l'Evanealle décolla ses lèvres de sa bien-aimée et fit un pas en arrière, relâchant la main de son adorée. Et vint lui murmurer doucement.

« Mets un genou en terre à présent ma douce. »


L’empereur elfique se tourna doucement vers Matis qui s’était déjà avancée, le coffret dans les mains, l’ouvrant doucement pour présenter le contenu à Aegnor. Avec précaution, l’Éclair vint saisir l’objet qu’il contenait. Se retournant, le marié leva les mains, semblant présenter au ciel cette couronne impériale, d’un cercle fin en vrai-argent et de branchages en or à l’avant. Sur ces branchages dorés se trouvent des feuilles de lierre dont les nervures sont faites en or tandis que le limbe, lui, est fait de gemmes roses qui sont en réalité de petits diamants roses.

« Aramis Evanealle, en ce jour, tu n’es pas seulement devenu ma femme. Tu es également devenu une mère. La mère de tout le peuple elfique. Puisses-tu protéger tes enfants et leur royaume, noble impératrice. »


Doucement, Aegnor vint ceindre la tête d’Aramis de cette couronne, avant de saisir sa main et l’invité à se relever. Se tournant vers l’assemblée, le regard volcanique de l’empereur se posa sur les invités qui bientôt, ne tardèrent pas à les acclamer et les applaudir.
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Left_bar_bleue6/10Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 15:50

Orfraie ne quittait plus le couple des yeux. Son coeur emplit de joie, elle se sentait particulièrement bien en cet instant. Elle n’avait jamais connu la joie du mariage et ne la connaîtrait sûrement jamais, mais assister au bonheur de sa plus grande amie - sa soeur même - et de son neveu lui suffisait. Elle avait l’impression de presque ressentir leur propre joie en les regardant. Pendant un instant, toutefois, ses yeux se posèrent sur Matis, le témoin d’Aegnor. Elle ne le connaissait pas vraiment. Peut-être que la suite des festivités seraient l’occasion de faire connaissance. En tout cas, son armure lui sieait bien, même s’il dénotait un peu parmi les autres invités à cause d’elle. Toutefois, cela n’était pas choquant et Orfraie trouvait l’homme élégant avec son air un peu décoiffé.

Puis, Dawan se mit à chanter. Ce chant, Orfraie en saisissait toute la portée, sûrement bien plus que n’importe qui dans l’assistance si ce n’est les Baptistrels. Ancienne membre de l’ordre, elle en connaissait toute la portée et toute la beauté. Elle ne pouvait en saisir toutefois le sens, car il appartenait aux deux époux et uniquement à eux. Cela, toutefois, n’empêchait guère d’en profiter, de l’apprécier.

Le regard d’Orfraie se posa donc sur son jeune ami, qui se donnait corps et âme à son chant. Il tenait sans nul doute à faire honneur à son rôle mais il n’avait guère besoin de se forcer pour cela. La princesse ne disait rien, à vrai dire elle ne bougeait même pas. Personne ne bougeait, ou alors ils étaient très discrets.
Durant tout le chant, la guerrière garda son regard posé sur le couple. Qu’elle reste immobile durant des secondes, des minutes ou des heures ne la gênait pas. À dire vrai, elle s’en rendait à peine compte tant elle était attentive.

Puis le chant cessa doucement et l’esplanade entière sembla revenir à un état de conscience. Aegnor fut le premier à bouger en lançant un regard à sa presque femme. Celui-ci n’échappait pas à Orfraie, qui se trouvait derrière Aramis.
Un baiser scella leur union. Orfraie détourna brièvement le regard, troublée. Toutefois, il revint rapidement se poser sur les deux époux tandis qu’Aegnor demandait à sa femme de mettre un genou à terre. La princesse savait ce qu’il comptait faire. C’était la première fois qu’elle voyait la couronne d’Aramis et elle la trouva magnifique, ses petites gemmes roses scintillant au soleil.

Aramis s’était agenouillée en tant que bapsitrelle, en tant qu’épouse. Elle se relevait en tant d'impératrices et mère de tout un peuple. Cette pensée fit naître un sourire sur les lèvres d’Orfraie, qui fut l’une des premières à acclamer son amie, sa soeur et à jamais un membre à part entière de sa famille. Et cette idée emplissait son coeur de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Left_bar_bleue7/10Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 21:18

Le chant de Dawan était hypnotique, de ces chants que seul un baptistrel lié aux étoiles pouvait faire résonner, un chant plus pur qu'un diamant taillé d'une main de maître, un chant qui résonnait de manière céleste et qui semblait ne pas appartenir à un simple mortel, que chantait-il ? Le chant noms des deux êtres qui s'unissaient en ce jour, un chant long, profond, et mélodieux qui leurs permettait à chacun de se rappeler avec exactitude du long parcours qu'a été leurs existence jusqu'à ce jour heureux entre-tous. Un chant qui durait plusieurs heures, mais que le jeune Sywell chanta à la perfection pour chacun, et il n'était guère lassant à entendre. Il est des choses que l'on pouvait écouter continuellement pendants des heures entières sans s'ennuyer un seul instant, et un chant d'elfe aussi pur en faisait partie. Et quand cela fut finit un silence contemplatif s'installa alors que Dawan rouvrait les yeux, et leur lança un regard qu'Aramis comprit parfaitement alors qu'elle même sentait un sentiment de renouveau l'étreindre à sa manière. Le sourire plein de chaleur, et de fierté qu'elle adressa à Dawan évoqua bien la réponse, si elle avait su un jour que ce serait lui qui chanterait son chant nom le jour de son mariage… Il avait été parfait dans tout les cas, cela il pouvait en être sûr, et certain.

Mais après tout ce qui est inattendu a aussi un grand talent pour être plaisant, et alors que cela s'acheva son regard se déporta vers Matis, et Aegnor… Matis qui était stressé depuis tout à l'heure cela n'échappait pas vraiment à Aramis, même en oubliant le chant nom de ce dernier qu'elle percevait en partie, et aussi son âme sœur qui était aussi stressé qu'elle… Au moins ils ne se sentaient sans doute pas trop seul dans ce cas-là aujourd'hui, elle même l'avait été, l'avait car maintenant que le tout était lancé il était bien trop tard pour y repenser.

Et le sourire qu'elle envoya à Aegnor ne fut guère moins tendre que celui qu'il lui avait envoyé, sachant aisément ce qui allait arriver Aramis se laissa faire, et ainsi leurs lèvres se scellèrent bientôt, comme un pacte signé entre eux deux. Un lien qui durerait pour l'éternité, pouvant presque se comparer à celui d'un dragon et de son lié, et c'est silencieusement suite à cela que d'un geste gracile, et une certaine gravité tout de même qu'Aramis mit genou à terre devant l'empereur de son cœur.

Et c'est avec symbolique, et prestance qu'elle vit l'éclair prendre en main la sublime couronne qui reposait dans le coffret que lui tendit Matis. Une couronne digne d'une impératrice elfique qu'il présenta au ciel alors que l'assistance le regardait d'un silence respectueux, et que tout le monde, et surtout son épouse était accroché à ses paroles… Oui une mère, elle serait une mère pour ce peuple dont Aegnor était le père pour sa part, leur avenir elle y veillerait comme si cela était l'avenir de ses propres enfants. Et ainsi la mère du peuple elfique fut couronné par le père qui la releva peu de temps après pour qu'ils puissent se présenter sur une assemblée en liesse, Aramis vit au passage Orfraie ayant fait partie des premières à applaudir, et lui lança un léger regard entendu avant de reporter à nouveau son attention vers l'ensemble de l'assemblée, et d'Aegnor.

Serait-elle une impératrice digne de ce titre ? Cette question était importante, mais une autre aussi importait, serait-elle une impératrice qui ferait honneur à Galadrielle celle qui l'avait précédée ? L'impératrice qu'elle avait tant admiré… Cela serait rassurant d'en être sûre, et certaine, mais la seule manière de faire en sorte que cela soit vérité était de le faire, et Aramis comptait bien y arriver être digne de l'honneur que lui accordait Aegnor, être digne de lui à sa manière… Et c'est ainsi sur ce charmant tableau, qui ne pouvait qu'être de bon augure pour l'avenir que cette cérémonie tira vers sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Vestalë Eldarin [Tour 2, Groupe 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-