Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Left_bar_bleue8/10Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Empty
MessageSujet: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 9:10


Citation :
D’Estëllin des chants d’allégresse s’élèvent, la joie semble envahir la cité. Les elfes d’habitudes si calmes commencent à s’agiter et des rumeurs sont colportées par les marchands. L’agitation serait due à une annonce, une annonce qui bientôt se répand au travers d’Armanda. Des cavaliers ont quitté les cimes Elfiques, et les chevaux rapides comme le vent filent jusqu’aux principales villes d’Armanda la désolée. Gloria, Aldaria, DureRoc dans ces trois cités des messagers demandent audience aux Empereurs pour leur remettre un message d’Aegnor Evanealle, le souverain sylvestre. Dans les campagnes également, des cavaliers aux oreilles pointues s’arrêtent chez de petites gens pour leur remettre un message auquel peu d’entre eux s’attendent. Ces messages annoncent une cérémonie, une cérémonie à laquelle vous êtes invités. L’empereur des elfes va prendre femme, il va épouser Aramis Thredë la chantebrise.

Armanda sort de sa plus sombre ère et un traité de paix a été signé. La volonté des deux époux est que cette paix soit durable. Aussi souhaitent-ils que soient présents à leur mariage des invités de toutes les races afin que ceux-ci se réunissent non pas pour se battre, mais pour mener à bien une célébration. Car si les Armandéens ont, côte à côte, traversé de sombres épreuves, ils peuvent également le faire pour des moments de joie.


Tour 1 Groupe 4, chronologie : 5 février de l'an VII d'Obsidienne, Soir


Tour de jeu
  • Aegnor Evanealle
  • Kylian Wallam
  • Orfraie Ataliel
  • Lewyn Viladric

Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Left_bar_bleue8/10Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 12:20



Voilà plusieurs mois que le froid s’était abattu sur la montagne. Un climat montagnard ballotait Estëllin tout le long de l’année en raison de son altitude, mais celui-ci restait nettement moins rude que l’hiver dans leur ancien royaume. Néanmoins lorsque cette saison s'était abattue sur les cimes elfiques et que les premières neiges s’étaient mises à draper un voile blanc les flancs verdoyants des montagnes, le froid était devenu plus mordant. Avec l’arrivée de l’hiver, les vents glaciaux s’étaient levés, dévalant jusqu’au pied des monts elfiques, emportant avec eux les flocons des sommets. La forêt s’était endormie, de nombreux arbres avaient perdu leur parure. Vides étaient les arbres qui attendaient patiemment les splendeurs du soleil, occultés par les nuages grisonnants de la saison. Les jours étaient raccourcis et les nuages sombres assombrissaient davantage la clarté du jour. Rendant chaque éclat de soleil comme un véritable délice. La nuit, le ciel était plus dégagé, quelques nuages seulement voguaient dans les cieux elfiques, déversant quelques flocons. La lune, elle, resplendissait de mille feux, illuminant la cité de sa lueur argentée.

L’heure était proche, d’après les éclaireurs les invités vampiriques ne devraient pas tarder. Aegnor descendait les étages de la cité elfique, accompagné de quelques dignitaires elfiques et de sa tante. L’empereur pouvait entendre la nature extérieure à la cité envier la végétation se trouvant à l’intérieur de cette dernière. Estëllin avait été mise à l’abri de l’hiver pour le temps de la cérémonie. Un printemps artificiel créé par la magie était à l’œuvre ici. Les fleurs s’étaient épanouies, venant parer la cité de sa propre robe de cérémonie. Oui la cité elfique s’était faite belle pour le mariage de son souverain et l’accueil de sa nouvelle impératrice. Mais aussi pour les nombreux invités qui allaient venir. L’Evanealle faisait-il un excès d’orgueil à vouloir ainsi montrer sa cité sous sa plus belle facette ? Sans doute. Les elfes étaient toujours là et étaient capables de grandes et magnifiques choses, ainsi était le message qu’Estëllin criait à la face du monde. Un message qu’elle graverait lors de cette célébration. Tout ce que l’on pouvait espérer, c’est que cet excès de vanité n’attirera pas la jalousie et l’envie de ses voisins. Après tout, le but de ce mariage était surtout de partager un moment de joie après tant de moments douloureux durant la guerre.

L’Evanealle était par ailleurs particulièrement content, les trois chefs d’État avaient répondu favorablement à son invitation et étaient venus. Du moins, seul deux d’entre eux présent en ce moment. Le troisième, le nouveau prince vampirique, devait arriver d’ici quelques instants. Si Aegnor espérait des deux souverains humains, une fortification des anciens rapports entre les humains et les elfes, il en attendait beaucoup plus du souverain vampirique. En effet, même si un traité de paix les liait. Le passif entre ces deux peuples était lourd et tumultueux. L’Éclair espérait mettre définitivement fin à la haine qui liait leurs deux races. Les vampires étaient la malédiction des elfes, envoyés par les Esprits. Mais les Esprits n’étaient plus là. Et Lorenz Wintel et sa rancune envers son ancien peuple n’étaient plus à la tête des vampires non plus. Autant dire qu’il fallait saisir cette occasion de sceller un nouveau destin.

Aegnor approchait maintenant du premier étage de sa cité et se dirigeait vers les remparts et la porte de cette dernière. La lumière était illuminée par quelques lumières bleutées, ainsi que par celle de la lune qui était par moments occulté par les nuages chargés de neige. Il neigeait par ailleurs, mais ces flocons jamais n'atteignaient la cité, s'évaporant au contact de cette bulle invisible et magique qui maintenait la saison artificielle. Vêtu d'une tunique longue en tissu imprégné de lumière qui luisait d'un blanc nacré, un manteau de plume sur les épaules, les longs cheveux de l'empereur étaient laissés libre, tombant en cascade sur ses épaules et pendant dans son dos. Sa tête était sertie d'un diadème qui laissait reposer sur son front une gemme émeraude. Ses oreilles, elles, étaient couvertes de boucles d'oreilles purement elfiques, adaptées pour leurs oreilles particulières.

Le regard brûlant du prince se posait à présent sur l'épaisse et immense porte incrustée dans les remparts de rocs, de racines et végétaux. Un elfe garde, au sommet du rempart, fit signe que les vampires étaient en approche. L'ancien prince donna l'ordre d'ouvrir la porte. Dans un tremblement magique, la porte commença doucement à s'ouvrir et le comité d'accueil elfique s'avança pour sortir de la cité et ainsi se poster juste devant l'entrée. Une sorte de frontière délimitait l'espace de la cité et celui du reste du territoire elfique, puisqu'une partie de la fin de la voie royale était couverte de neige et l'autre non. Déjà les yeux de l'elfe pouvaient distinguer à travers la neige qui tombait, les derniers convives. Le vent, lui, semblait se faire un peu plus fort. Doucement, l'empereur se retourna en direction des « Gardiennes », les remparts elfiques et leva la main, décrivant un peu arc de cercle. Les fleurs protectrices qui recouvraient les façades de cette dernière semblèrent s'apaiser. Certaines même se fermèrent, alors que d'autres s'ouvrirent, venant luire d'une petite lueur bleutée. Enfin les êtres de la nuit venaient d'arriver. Respectueusement, l'Evanealle vint saluer le prince vampire.

« Suilad cund. Suilad elvellyn. Tolig nedh Estëllin.» (Salutation prince. Salutation amis des elfes. Venez à l’intérieur d’Estëllin).


Doucement l'empereur pose une main sur son cœur. Un sourire bienfaisant flottant légèrement sur ses lèvres.

« Bienvenue en mon royaume. Mon épouse et moi-même sommes honorés que vous et votre peuple ayez accepté l'invitation. J'espère que votre séjour ici vous sera agréable et que les festivités vous plairont. Prenez la peine d'entrer, mais préparez-vous. La rigueur de l'hiver ne sévit pas ici, seule la douceur du printemps domine. »


D'un geste de la main, le blond les invita à entrer, avant de s'adresser à Kylian.

« La route est longue jusqu'aux cimes elfiques. J'espère que vous avez fait bon voyage. »


L'espace d'un instant, le regard de l'ancien prince quitta Kylian Wallam pour venir se poser sur Lewyn Viladric, qui était là également. Un sourire s'empara des lèvres de l'Evanealle et il le salua.

« Suilad, pen carch, nín meldir. » (Salutation, sans crocs, mon ami)


Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 12:20

Le coup qui venait d'être porté avait fait du dégât, cela ne faisait aucun doute. Depuis le siège qu'il occupait en plein centre de la loge princière de la plus grande arène de Dureroc, Kylian avait pu distinctement entendre les côtes de l'infortuné combattant se briser tandis qu'un jet de sang noirâtre jaillissait de ses lèvres pour venir souiller la terre sous ses pieds. Ces tournois réguliers que le royaume vampirique organisait depuis quelques semaines déjà ne lui plaisaient pas particulièrement, mais force avait été de constater que le début de ces évènements belliqueux avait coïncidé avec une baisse des rixes de rue et autres manifestations de violence gratuite. Canaliser l'instinct guerrier et la sauvagerie naturelle des vampires n'était pas chose facile, mais en dépit de ses réticences, le jeune souverain devait bien admettre que les tournois se révélaient une alternative décente. Au moins les combats étaient-ils désormais encadrés par des règles strictes : les combats à mort étaient interdits et les vaincus pouvaient recevoir des soins de qualité quel que soit leur rang social, du moins pour ceux qui finissaient trop mal en point pour que leur fierté put encore s'y opposer.

Kylian en était là de ses réflexions, observant d'un oeil distrait le combat qui se déroulait devant lui sous les acclamations et les encouragements du peuple, lorsqu'on l'informa de l'arrivée d'un coursier elfique porteur d'un message émanant de l'empereur Evanealle en personne. D'un signe, le prince vampirique donna son approbation et le garde s'écarta pour laisser entrer le représentant du Beau Peuple. L'elfe qui vint s'installer dans le siège situé à la droite du souverain vampire était grand et plutôt bien bâti, son uniforme de messager impérial se complétait d'une armure de cuir léger tandis que ses armes lui avaient été confisquées avant son entrée dans la loge princière. Les traits de son visage étaient fins et dessinaient des courbes harmonieuses qui trahissaient aisément ses origines elfiques. Il se tenait le dos droit et son attitude générale se voulait calme, rassurante voire rassurée, mais le plus aveugle des vampires aurait perçu sans difficulté les angoisses qui enserraient le coeur de cet agneau venu s'aventurer au centre même de la tanière des loups. S'il n'en laissait rien paraître à l'extérieur, l'elfe avait peur. Une transpiration légèrement excessive, un rythme cardiaque imperceptiblement accéléré, un iris délicatement frémissant étaient autant d'indices qu'un prédateur aux sens acérés ne pouvait ignorer. La paix avait été signée, certes, mais les rancoeurs et les craintes ancestrales mettraient encore de longues années avant de s'amenuiser.

« Sois le bienvenu parmis nous, elfe, nous sommes heureux de t'accueillir en notre royaume. On m'a fait savoir que tu parlerais ici au nom de ton empereur, alors dis moi, de quelles nouvelles es-tu porteur ? »

L'elfe posa le poing sur son coeur et s'inclina avant de répondre, s'exprimant en langue commune :

« Sa Majesté Impériale, le seigneur Aegnor Evanealle, m'a chargé de vous inviter à la cérémonie qui célèbrera son mariage prochain... »

Le craquement caractéristique du bois malmené vint soudain interrompre le discours de l'elfe. Réprimant un sursaut, le messager laissa subtilement glisser son regard vers le bras du prince vampire, toujours accoudé à son siège. Ce dernier se maudit intérieurement tandis qu'il desserait l'étreinte de ses doigts. Le mouvement avait été parfaitement involontaire, mais Kylian n'avait pas été capable d'empêcher sa main de se crisper brutalement sur l'accoudoir lorsque le mot "mariage" avait résonné dans la loge. Les projets de mariage elfiques lui avaient par le passé laissé un souvenir des plus amers et dans ce contexte de paix et de consolidation des alliances, son instinct de protection et de propriété avaient brièvement pris le dessus sur sa raison. L'idée qui venait de lui traverser l'esprit était d'autant plus incensée qu'il aurait dû la savoir infondée, mais après tout, la peur n'était jamais vraiment totalement rationnelle, n'est-ce pas ? Sa voix lorsqu'il reprit la parole se fit un ton plus grave :

« J'ignorais qu'il s'était fiancé... Et quel nom portera donc votre future impératrice ? »

L'elfe sembla un instant décontenancé par l'intérêt soudain manifesté par le vampire au sujet de la mariée, mais il répondit sans plus d'hésitation :

« Aramis Thredë, seigneur. »

Kylian réprima un soupir de soulagement à cette annonce, il avait été ridicule de penser que ... Mais qu'importe, il s'était trompé et il ne s'en réjouissait que d'autant plus.

« Parfait. Transmettez lui mes amitiés et faites lui savoir que j'assisterais avec grand plaisir à la cérémonie. »

Son devoir accompli, l'elfe salua et prit congé sans perdre plus de temps. Kylian se leva à son tour, n'accordant qu'un bref regard en direction du centre de l'arène avant de se retirer. Le combat avait pris fin, le vampire vainqueur se tenait au-dessus du vaincu, les bras levés en signe de sa victoire, savourant les clameurs des heureux et les huées de ses opposants.


**** Deux mois plus tard ****


Depuis qu'ils avaient quitté le désert et ses températures caniculaires, l'air s'était fait chaque jour un peu plus froid. D'abord timides et hésitants, les premiers flocons s'étaient rapidement multipliés et s'alliaient désormais aux puissants vents du nord pour fouetter les visages des cavaliers vampiriques. Progressant tant bien que mal sur les étroits sentiers de montagne, la petite délégation grimpait lentement mais sûrement en direction des cimes elfiques, nouveau domaine du Beau Peuple. Les jours succédèrent aux nuits sans incident notable jusqu'à ce que finalement, au détour d'un bosquet de conifères, le vampire de tête et membre éminent de la nouvelle garde princière put annoncer à ceux qui le suivaient que les murs d'Estëllin étaient en vue. A cet appel, les cavaliers pressèrent instinctivement le galop de leurs montures et le petit groupe de vampires traversa bientôt les limites du bouclier protecteur qui maintenait la rigueur de l'hiver à l'extérieur des remparts elfiques. Capes et manteaux blanchis de neige, la délégation vampirique défila devant son comité d'acceuil pour venir s'aligner face aux elfes. Flanqué de ses principaux conseillers, Kylian occupait une place privilégiée au centre de son escorte, les sombres sabots de sa monture venant finalement s'immobiliser à hauteur de nul autre que l'empereur elfique et futur marié en personne. Ce dernier fut le premier à prendre la parole, scellant de ses mots les premiers instants de ce qui se révélèrerait vraisemblablement comme un instant historique. De mémoire de dragon, c'était probablement la première fois dans l'Histoire que le prince des vampires avait été convié à fêter le mariage du souverain des elfes. Faisant honneur aux protocoles de leurs hôtes, Kylian répondit au salut elfique en empruntant ce qu'il savait de leurs coutumes, posant le poing contre son coeur tandis qu'il s'inclinait légèrement vers l'avant.

« Salutations, seigneur Evanealle. C'est un plaisir et un honneur pour nous d'avoir été convié à la célébration de votre mariage. Au nom du peuple vampirique, permettez moi de vous faire part de nos chaleureux remerciements et sincères félicitations. »

Sur l'invitation de leur hôte, les cavaliers vampiriques franchirent les portes et s'engagèrent sur la voie royale. Secouant son manteau pour en faire tomber les dernières traces de neige, Kylian répondit sur le ton de la conversation :

« Traverser le désert n'est jamais une partie de plaisir, mais il fait bon être arrivé à destination. »

Son regard glissa brièvement sur les nombreuses arches fleuries qui décoraient les lieux, découvrant non sans un certain émerveillement les prouesses architecturales elfiques. C'était la première fois qu'il se rendait dans la nouvelle cité elfique en personne, mais en dépit du territoire inhospitalier que pouvaient représenter des montagnes pour un peuple des bois, ceux-ci ne semblaient pas s'être trop difficilement accomodés de ce nouveau cadre de vie.

« Et comment donc se porte le peuple des forêts ? L'altitude semble plutôt bien vous réussir, je dois avouer que je n'imaginais pas votre cité si prospère après seulement une année de reconstruction. »

Il aurait vraisemblablement aimé pouvoir en dire autant de son propre peuple, mais leurs efforts ne se concrétisaient qu'avec difficultés. La défaite de Lorenz avait gratifié le jeune prince d'une indéniable autorité auprès des siens, mais celle-ci n'en demeurait pas moins fragile et il lui fallait procéder avec précautions pour répandre ses idéaux.

Cheminant le long de cette grande avenue qu'était la voie royale, le groupe elficovampirique atteignit bientôt les abords du palais impérial et descendit de cheval. Visiblement impatient, l'un des membres de la garde vampirique interpella l'une des elfes qui les avaient escortés jusqu'ici :

« Dis donc, oreilles pointues, il faut s'occuper de nos montures mais je ne vous conseille pas de les mélanger avec vos brouteurs d'herbe, ils n'apprécieraient pas. »

S'il avait été plus au fait de la hiérarchie elfique, peut-être l'impétueux vampire aurait-il pu reconnaître les insignes de générale des forestiers qu'arborait celle qu'il venait d'ainsi apostropher...
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Left_bar_bleue6/10Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 14:30

Si le froid et la neige s'étaient habitues sur les cimes Elfiques, Estëllin se trouvait pourtant à l'abri du froid depuis quelques jours et pour quelques jours encore. Le printemps régnait au cœur de la magnifique cité des Elfes. Le peuple de la forêt, d'ordinaire si prompte au calme, s'agitait désormais, joyeux et fébrile. Les mariages n'étaient guère monnaie courante et les unions impériales encore moins. Voilà pourquoi les Elfes étaient tous, sans exception, particulièrement agités.

Toutefois, si ce mariage était une excellente nouvelle, Orfraie gardait les pieds sur terre. Depuis quelques jours, la Générale avait en effet fait renforcer la surveillance des frontières du Royaume des Elfes en prévision de l'arrivée imminente des délégations. Pour cette union, chaque Rois et Princes des autres royaumes allaient être présents. Pour la première fois, toutes les têtes couronnées d'Armanda aller se trouver au même endroit : Une occasion en or pour quiconque souhaitant porter préjudice à la paix établie. La Princesse avait confiance en ses soldats et était donc tranquille concernant la sécurité de tous les invités au mariage ainsi que de celle de son peuple.

Alors qu'Orfraie observait depuis plusieurs minutes la course du soleil à travers les immenses fenêtres de son bureau, un messager vint la trouver : Les éclaireurs avaient rapporté l'arrivée imminente de la délégation Vampirique. Pour l'occasion, la Princesse porter une robe à la hauteur de son rang, chose plutôt rare. Celle-ci était d'une couleur très semblable à sa longue chevelure tressée, rehaussée par endroit de fines broderies argentées. Le dos était lassé tandis que le devant offrait un décolleté agréable tout en restant parfaitement sage. Les manches étaient resserrées jusqu'à une dizaine de centimètres avant le coude, puis s'évasaient largement ensuite en manche kimono. Le bas de la robe s'évasaient également légèrement pour former une très légère traine. Orfraie portait pour uniques bijoux sa bague luciole et le nexus de cœur qui la liait à Aléria. La chaîne de celui-ci était visible mais le reste du bijou disparaissait entre ses seins, demeurait ainsi à l'abri des regards. Enfin, la princesse avait solidement attaché le fourreau de sa dague à sa cuisse. Seul un petit insigne qu'elle portait au niveau de sa clavicule droite permettrait aux vampires de connaître sa fonction militaire.

L'arrivée du messager tira la Générale de ses pensées, qui s'empressa de le suivre pour rejoindre son neveu d'Empereur ainsi que quelques autres dignitaires. Marchant aux côtés de celui-ci, Orfraie demeura toutefois parfaitement silencieuse, les sourcils légèrement froncés. Elle ne doutait pas un seul instant que les vampires, désormais sous les ordres de Kylian Wallam sauraient se tenir, mais elle ne pouvait s'empêcher de craindre un léger incident, du côté des Immortels comme de son propre peuple.

Toutefois, il n'était guère le temps de se pencher sur les scénarios possibles. En effet, le groupe venait d'arriver devant les portes d'Estëllin, qui s'ouvrirent sur les ordres d'Aegnor. Le comité d'accueil Elfique s'avança pour sortir de la cité et ainsi se poster juste devant l'entrée, Orfraie se plaçant seulement quelques pas derrière son Empereur, à sa droite. Les mains jointes devant elle dans une posture d'attente, son regard perçant scrutait la Voie Royale où la délégation Vampirique fut rapidement visible. Aegnor fut le premier à s'adresser au prince vampirique, l'invitant à pénétrer dans la cité. Orfraie salua ensuite ce dernier à son tour, ainsi que tous les vampires présents.

« Gîl síla erin lû e-govaned 'wîn, cund, elvellyn. »

Son regard s'attarda toutefois plus longuement sur Lewyn, qu'elle reconnue sans mal. Le voir insufflait une plus grande joie dans son cœur et, à défaut de pouvoir être plus démonstrative avec ce dernier en cet instant, elle lui accorda un discret clin d'œil accompagné d'un sourire dont elle seule avait le secret. Ils auraient tout le temps de parler plus tard.

Les deux délégations passèrent donc les portes d'Estëllin ensemble, celles-ci se refermant juste derrière eux. Toujours aux côtés de son neveu, Orfraie écoutait d'une oreille attentive les mots prononcés par Kylian, l'observant découvrir la cité avec un sourire.

« Notre royaume est prospère et notre peuple heureux, Seigneur Wallam. Votre sollicitude nous touche. Et comment se porte le peuple immortel ? » se permit de répondre Orfraie à la question du nouveau prince vampirique, accompagnant ses dires d'un sourire sincère ainsi que d'un réel intérêt pour la situation des vampires, clairement visible dans son regard bleu glacier.

Les choses se déroulaient comme convenu et Orfraie commençait à se dire qu'elle avait eu tort de redouter un incident. Toutefois, ses espoirs furent réduit à néant lorsqu'un membre de la délégation vampirique prit la parole, s'adressant directement à elle. Celui-ci ignorait sans nul doute à qui il avait à faire, ce qui dénotait un manque criant de préparation. Autour d'elle, la Rôdeuse observa les Elfes se tendre légèrement, attendant la réponse de la Princesse. Celle-ci posa son regard sur l'importun, calme et sereine.

« Je ne saurais que vous suggérez de revoir votre ton, maître vampire. Il n'est guère conseillé de s'adresser ainsi à un membre de la famille impériale, ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs. Nous sommes ici pour partager un moment de joie. » Conclu Orfraie, son regard plongé plus de temps que nécessaire dans celui de l'immortel. Si ce dernier avait un peu de jugeote, il ne prendrait pas le risque de répliquer et de se mettre toute la délégation Elfique à dos, au risque de créer un incident diplomate de la façon la plus idiote qui soit. Enfin, le ton d'Orfraie n'avait rien eu d'hautain. Au contraire, il était d'une certaine douceur, prouvant ainsi son désir de voir les choses se dérouler pour le mieux, tout en restant ferme.


Dernière édition par Orfraie Ataliel le Mer 20 Jan 2016 - 19:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Left_bar_bleue7/10Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 18:48

C'était à Gloria il y a à peine deux mois de cela que Lewyn reçut la missive lui indiquant qu'il était invité au futur mariage de l'empereur elfique, et ironiquement au moment où le messager de l'empereur Kylian était à Gloria pour apporter justement un message diplomatique. Disons donc que c'était ironiquement approprié, mais dans tout les cas autre cet aspect un peu cocasse de la chose Lewyn fut très content de cette nouvelle, son ami Aegnor prenait femme, et surtout avait eu la sagesse d'inviter les chefs de chaque peuple à ce mariage. De quoi bien aller dans le sens de la paix… Et donc il ne tarda guère à se mettre en route, et à rejoindre quelques semaines plus tard l'escorte de l'empereur vampirique dont il était conseiller. Oh Kylian… Ce dernier devait sans doute être ravi de partir quelques temps de Dureroc, et de ses affaires ô combien vampiriques…

Et pour sa part Lewyn comptait bien passer du bon temps, et surtout aider à améliorer les relations avec le peuple elfique. Alors comme cela Aegnor épousait une baptistrelle ? Lewyn aurait eu du mal à trouver un mariage plus approprié pour la paix connaissant la réputation des baptistrels. Et il espérait bien que cela favorise cette dernière, après tout plus tôt les vampires auraient enterrés la page du règne de Wintel, mieux ça serait franchement. Il fallait juste espérer qu'il n'y ait pas d'incidents diplomatiques idiots...

Enfin bien évidemment ils finirent par arriver devant les portes d'Estellïn, ce n'était pas vraiment la première fois que Lewyn y venait pour sa part surtout en sa qualité de messager, mais la cité du peuple elfique gardait vraiment son côté impressionnants. Et la couverture neigeuse donnait une certaine beauté à la montagne qui était le refuge de ce peuple. Et quand ils furent au devant de la porte c'est l'empereur elfique lui-même qui les accueillit, d'abord en elfique puis en langage commun. Suivit non loin par Orfraie, et quelques autres elfes. Au passage Lewyn en profita pour rendre son clin d’œil à la princesse elfique, effectivement c'était plutôt agréable de la revoir ici. Et il était content qu'elle aille bien.

Et donc après avoir fait accueil à l'empereur vampirique, sa majesté Evanealle s'adressa à Viladric. Serait-il approprié de dire que Lewyn ne comprenait toujours pas un traître mot d'elfique ? Il devina que les paroles qui lui adressaient Aegnor devaient être amicales, mais de là à les comprendre… Enfin il répondit quand même d'un léger sourire. En supposant qu'Aegnor l'avait salué où quelque chose de ce genre.

« Salutations empereur Evanealle, je suis honoré de l'invitation que vous avez eu la bonté de m'accordez. Puisse ce mariage vous apportez bonheur à vous, et vôtre épouse, et prospérité à vôtre peuple. » On ne pourrait pas lui reprocher de ne pas faire d'effort pour être aimable. Il exécuta d'ailleurs lui aussi à la perfection le salut elfique comme le lui avait montré Orfraie pour honorer le souverain elfique.

Quand à Kylian bien entendu lui aussi était fort aimable. Il faisait un bien meilleur empereur que Wintel l'aurait fait, cela était certain… Dans tout les cas Lewyn écouta un instant l'air anodin leur conversations à laquelle se joignit Orfraie, et qui disons se déroulait très bien. Aurait-il pu croire à cette scène 5 ans auparavant ? Disons que cela lui aurait semblait presque fou, et pourtant c'était bien réalité. Enfin en somme cela se passait bien alors que ce petit monde s'engageait sur la voie royale, et… Cela aurait pu continuer à bien se passer si l'autre vampire c'était montré legèrement plus poli, n'avait pas prit son interlocutrice pour quelqu'un d'autre, et surtout si...

Orfraie ! Non ! Voilà ce que hurlait Lewyn intérieurement quand il entendit son amie ne prendre absolument aucun, ou en tout cas bien peu de gants envers le vampire. Car pire que de frustrer ce dernier, de telles paroles même si cachés derrières des allures de politesses risquaient d'être mal perçu par les autres vampires qui auraient préféré une réponse bien plus conciliante, et qui avaient de fortes chances de prendre l'attitude d'Orfraie pour de la condescendances pure, et simple adressés à l'égard des vampires dont l'autre était l'un des représentants parmi tout ce beau monde... Viladric connaissait après tout assez les siens, et leurs nature fière pour savoir qu'un tel accueil risquait de les froisser, et au début même d'une cérémonie ce n'était pas l'idéal. Et cela pourrait rendre la position de Kylian inconfortable en plus si cela venait à empirer. Et même si rien n'empirer pendant le mariage, les vampires n'en penseraient pas moins en retournant chez eux, après tout ils étaient des êtres facilement, et durement rancuniers…

Et donc avant même que le vampire ne réplique sans doute sèchement, ou tout autrement Lewyn se porta à ses côtés, et porta doucement sa main sur le bras de ce dernier pour attirer son attention… Ce dernier s'apprêta à le foudroyer du regard, mais s'assagit assez rapidement quand il vit l'amulette d'apaisement que porter Lewyn à son cou. Ce dernier dit ensuite d'une voix qui se voulait conciliante avec un grand sourire.

« Allons, allons point besoin de prendre ombrage de ceci mes amis. Ce n'était qu'un petit malentendu après tout. Après un si long voyage il est normal que nous soyons tous un peu fatigué. Et puis il serait dommage de gâcher ainsi en partie l'heureux événements auxquels nous allons tous assister. D'ailleurs quand j'y pense Aegnor. Je n'ai pas eu l'honneur d'être présenter à vôtre certainement charmante épouse, accepteriez vous donc de nous en parler? » Dit-il en étant ainsi conciliant, et on offrant une porte de sorti à l'autre vampire qui éviterait ainsi de voir son orgueil froisser ce qui pourrait éviter tout un lot de problèmes à l'avenir… C'était aussi cela la diplomatie après tout. Et il fallait savoir faire preuve de doigté avec un peuple comme celui des vampires car ils étaient pour là plupart bien loin d'êtres aussi indulgent que Lewyn, ou Kylian...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Left_bar_bleue8/10Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 17:25



Les vampires chevauchaient dans cette nuit d'hiver, empruntant la voie royale qui traversait la forêt couvrant les pieds et les flancs des cimes elfiques. Les cavaliers du peuple de la nuit furent bientôt visibles et enfin à portée. La procession vampirique s'arrêta face aux hôtes elfiques, venant s'aligner face à eux. À leur tête se trouvait le nouveau prince vampirique, Kylian Wallam. Un espoir assurément plus grand que Lorenz Wintel pour le peuple de la nuit, mais également pour les relations avec les autres peuples. L'Evanealle fut le premier à prendre la parole. Saluant les invités et leur souhaitant la bienvenue dans sa cité. Espérant qu'ils passeraient pour les jours à venir un excellent séjour, mais également que les festivités seraient à leur goût. Et plus encore que cet instant resterait graver dans les mémoires comme une pierre importante à l'édifice de la paix. Car jamais avant ce jour, un souverain elfique n'avait invité le souverain vampirique à un mariage impérial. Mais les choses avaient changé, et cet instant en était la preuve. La seule chose que l'on pouvait espérer, c'est qu'il n'y ait jamais de retour en arrière. Kylian ne tarda pas à prendre la parole, rendant la politesse à l'Evanealle, mais lui faisant également part de ses espérances. Lewyn également lui rendit ses salutations, le remerciant pour l'invitation. D'un geste de la main, Aegnor invita les créatures nocturnes à entrer tout en demandant à leur chef comment le voyage s'était déroulé. Il semblerait que celui-ci se soit plus ou moins bien passé. La traversée du désert n'était pas une chose aisée. Le souverain elfique n'en restait pas moins surpris. Le transport fluvial était en train de se développer à travers tout Armanda. Le blond s'était dit que plus de délégations auraient emprunté un tel chemin. Mais il n'en était rien. Les Armandéens semblaient plus attacher aux chevaux et à la voie terrestre que l'on ne pouvait l'imaginer.

« Et comment donc se porte le peuple des forêts ? L'altitude semble plutôt bien vous réussir, je dois avouer que je n'imaginais pas votre cité si prospère après seulement une année de reconstruction. »


« Notre royaume est prospère et notre peuple heureux, Seigneur Wallam. Votre sollicitude nous touche. Et comment se porte le peuple immortel ? »


Sa tante avait été plus rapide que lui à répondre. Mais l'Evanealle souhaitait néanmoins en ajouter davantage. Prenant un peu à part le prince, tandis qu'ils passaient les remparts d'Estëllin et approchaient de la grande place du premier étage de la cité. Ne prêtant dans l'immédiat que peu d'attention à ce qui se passait derrière

« Comme l'a dit ma tante, le royaume elfique renaît de ses cendres. Mais ils nous restent encore à faire avant de retrouver notre puissance d'antan. Ces nouvelles terres sont une bénédiction même si beaucoup d'entre nous souffre de la nostalgie de notre ancien domaine. Cependant, nous nous y ferons. Mon peuple est fort et je ne doute pas de lui. Une première fois nous avons été contraints de fuir nos terres, Sylvaniel, et nous avons trouvé refuge en Armanda où nous nous sommes rétablis et reconstruits. Je ne doute pas que nous parviendrons à faire de même ici. Les épreuves que nous traversons ne peuvent nous rendre que plus fort. Quant à cette cité, les elfes se sont eux-mêmes surpris en voyant ce qu'ils étaient capables de faire en si peu de temps. Alors qu'il a fallu deux cents ans aux hommes du nord pour construire Glacern. Cela a permis à beaucoup de reprendre confiance et de récupérer du traumatisme de l'ancienne guerre. Même si certaines blessures sont toujours visibles. Toutefois, j'aime voir cette cité comme un pied-de-nez fait à l'histoire, alors que l'ancienne prison Morneflamme se dressait également dans ces montagnes. Une façon de tourner la page d'une ère sombre. Ne pensez-vous pas ? »


Alors que le blond conversait avec le prince des vampires, un incident se créa à plus derrière eux.

« Dis donc, oreilles pointues, il faut s'occuper de nos montures, mais je ne vous conseille pas de les mélanger avec vos brouteurs d'herbe, ils n'apprécieraient pas. »


L’empereur des elfes fronça légèrement les sourcils aux paroles du vampire. Néanmoins, il n’était pas particulièrement surpris pas cela. À vrai dire, il s’attendait à la survenance d’un incident de la sorte. Les elfes et les vampires avaient été ennemis pendant si longtemps. Comment pouvait-on demander à deux races qui se considèrent comme des ennemis séculaires d’être aimable dès le début ? Le blond tourna son regard en direction de sa tante, se demandant comment cette dernière allait réagir. Sa réaction fut ferme, sans être pour autant agressive. Mais les vampires avaient leurs us et coutumes. C’était, néanmoins, sans compter sur l’intervention de Viladric qui vint vite calmer son frère de race. Aegnor ne répondit cependant pas dans l’immédiat à Lewyn, préférant avant tout se tourner vers Kylian.

« Après tant d’années à être ennemi, nous ne pouvons demander du jour au lendemain à nos races respectives de faire comme si notre passé commun houleux n’existait pas. Je pense que ce genre d’accroc était à prévisible et inévitable. Traitons là comme les frasques d’un enfant, qu’est cette paix naissante entre nous. Et faisons en sorte de tous d’apprendre d’elle, afin que cela ne se reproduise plus à l’avenir. »


Aegnor se tourna en direction du reste de la délégation vampirique levant doucement les mains en leur direction, alors que de nouveaux elfes venaient de faire leur apparition, attendant non loin d’eux.

« Maitres vampires. Vos montures seront bien traitées. Abandonnez-les sans crainte aux écuyers venant à votre rencontre. Vous pourrez les voir et les récupérer quand bon vous semblera dans le bâtiment se trouvant à votre droite »


En effet à droite, non loin des remparts naturels d’Estëllin se trouvait un grand bâtiment qui était le corps de garde de l’armée elfique. Il se trouvait adjoint à celle-ci, une écurie où seraient entreposés les chevaux des invités et où se trouvaient déjà les montures des seigneurs humains, ainsi que les nombreuses calèches de Fabius Kohan. Et tandis que les écuyers récupéraient les montures des invités, Aegnor fit à nouveau signe de reprendre la marche, prenant alors la peine de répondre à Lewyn.

« Vous aurez tout le loisir de rencontrer ma promise, lorsqu'elle viendra vous rendre visite demain matin afin de vous présenter ses salutations. Je connais Aramis depuis fort longtemps, elle fut un temps mon maitre d'armes et m'apprit à manier la lance. Elle fut également la championne de l'armée elfique. Et bien qu'elle soit aujourd'hui encore une Baptistrelle, aucun elfe n'est parvenu à la détrôner de son titre. Mais derrière ses allures guerrières, elle reste profondément un membre de l'ordre de la Rhapsodie et son désir de paix entre les peuples est sans égal. »


Alors qu’il parlait, le groupe arriva au centre de la grande place d’Estëllin, situé au premier étage de celle-ci. Ce cercle gigantesque était néanmoins vide sur l’heure. Des statues bordaient la grande place, spectatrice de cet instant historique.

« Vous devez être fatigué de votre long voyage. Mais prenez la peine d’observer ce lieu qui vous accueillera pour les prochains jours alors que nous nous dirigeons au troisième étage de cette cité. »


Le blond leva doucement la main pour les inviter à lever la tête et ainsi voir l’endroit vertigineux où ils se rendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 11:04

La cité d'un peuple prospère et heureux, c'était effectivement une retranscription fidèle de ce que les vampires pouvaient caresser du regard depuis qu'ils avaient traversé le bouclier magique qui maintenait l'hiver à l'extérieur des murs de la cité elfique. Les explications complémentaires de l'empereur vinrent d'ailleurs rapidement appuyer cette description, quoiqu'avec un peu plus de nuances et détails. Les elfes avaient en effet déjà eu à abandonner leurs terres en plusieurs occasions, dont la plus récente n'était d'ailleurs pas si ancienne que cela. Autrefois florissantes, les Terres Désolées étaient aujourd'hui la source d'un subtil mélange de curiosité et d'effroi dans l'esprit de ceux qui s'égaraient à s'en approcher, regrettable cicatrice d'un passé encore très proche. Un sourire discret vint étirer les lèvres du souverain vampire lorsque son homologue elfique mentionna la construction de Glacern. Une preuve supplémentaire, s'il était besoin d'en apporter, que la magie pouvait considérablement contribuer à l'essor d'un peuple. Toutefois, à l'évocation de Morneflamme, ce sourire s'effaça aussi rapidement qu'il était apparu. Toute ombre du passé qu'il fut, le nom de la sinistre prison éveillait toujours un amer sentiment de culpabilité dans les coeur et esprit de l'ancien commandant de la Sombre Garde. Il se remémorait les visages, les suppliques, les regards horrifiés autant que désespérés de ceux qu'il avait envoyé mourir dans cette prison, et chacun de ces souvenirs était plus douloureux que la lame d'un poignard qu'on lui aurait enfoncée en plein coeur. Le visage fermé, il ne laissa échapper pour toute réponse qu'une brève affirmation :

« Certainement. »

En dépit de ce manque d'éloquence, intérieurement, il n'en remerciait pas moins sincèrement les elfes pour ce qu'ils avaient fait de cet endroit et ce quand bien même il ne pourrait jamais plus s'aventurer dans ces montagnes l'esprit en paix. L'incident qui éclata soudain entre le garde et la générale elfique offrit cependant un prétexte idéal pour détourner les pensées et les attentions de ces sombres souvenirs. Furieux, Kylian se retourna en direction du fautif mais fut devancé par la réaction de l'elfe concernée. Sa réponse était probablement très appropriée vis-à-vis des protocoles elfiques, mais elle n'en demeurait pas moins particulièrement maladroite pour s'adresser à un vampire qui l'avait de toute évidence volontairement offensée. Fidèle à sa réputation, Lewyn réagit avec la célérité d'un guépard pour éviter l'escalade et ramena le garde à davantage de raison. Kylian approuva et remercia son intervention d'un signe de tête avant de se tourner vers la générale Ataliel :

« Acceptez mes plus plates excuses pour cet incident, ma Dame. Comme vous pouvez le constater, le peuple immortel se cherche encore. Après les règnes de Wintel et Vraorg, certains ont plus de difficultés que d'autres à comprendre qu'il ne s'agit pas là d'une façon de considérer un ami et allié. »

Tandis qu'il prononçait les derniers mots, son attention s'était portée sur le fautif apaisé par l'amulette de Viladric. Sévère, sa voix se chargea de toute l'autorité que lui conférait son titre de prince des vampires pour annoncer :

« Ton châtiment sera à la hauteur de l'affront que tu as fait à notre peuple en te comportant comme tu l'as fait, sois en sûr. En attendant et pour la durée de notre séjour dans cette cité, j'exige de ta part un absolu silence. Tu ne prononceras plus un mot, plus un seul, jusqu'à ce que je t'y autorise à nouveau. Est-ce bien clair ? »

Un bref instant, le condamné soutint le regard de son prince avec défiance, mais la main de ce dernier avait déjà écarté un pan de son manteau couvert de neige pour effleurer la garde de son ancienne épée de dragonnier. Depuis qu'il avait arraché le titre de prince à Wintel, Kylian avait rapidement pris l'habitude de ponctuer ce genre d'interventions d'un discret mais non moins concret signe de combativité. Une nécessité pour quiconque espérait régner sur un peuple qui respectait la force et la puissance plus que le sang ou la richesse. Finalement, après une dernière seconde d'hésitation, le garde baissa les yeux et regagna sa place dans le rang en silence, posant le point final à cet épisode qui avait frôlé l'incident diplomatique.

Kylian inspira lentement avant de se retourner en direction de l'empereur Evanealle :

« Merci de votre compréhension, Altesse. Faire évoluer les mentalités demandera un temps considérable mais j'ai bon espoir que ce genres d'incidents se feront de plus en plus rare. Il faut simplement que nous apprenions à nous connaître dans un contexte qui ne soit pas celui d'une guerre. »

La délégation vampirique confia alors ses montures aux soins des écuyers elfiques et poursuivit la découverte de la cité elfique qui les accueillerait pour les prochains jours. Pendant qu'ils marchaient, Kylian profita de ce que l'empereur elfique fut brièvement accaparé par quelque détail pour s'adresser à son propre conseiller :

« Lewyn, pourrais-tu me rendre un service ? Ce garde maladroit, je voudrais que tu gardes un oeil sur lui. Nous n'avons pas besoin d'un nouvel écart de conduite. »

La paix était trop précieuse et fragile que pour risquer la compromettre avec de tels dérapages.
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Left_bar_bleue6/10Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 21:05

Le regard aigue-marine d'Orfraie demeura posé sur le vampire un peu plus longtemps que nécessaire, le temps de faire comprendre à ce dernier qu'il était préférable de ne pas faire de vague. Toutefois, sa réponse ne semblait guère plaire à l'immortels et ce fut grâce à la prompte intervention de Lewyn que l'échange n'alla pas plus loin que les simples mots. En effet, son ami s'approcha de son semblable et l'apaisa d'un simple geste. Cela n'était pas anodin et la Rôdeuse suspecta l'utilisation de la magie pour parvenir à calmer si vite cet esprit échauffé. Toutefois, Orfraie ne se pencha pas davantage sur la question et remercia son ami d'un sourire accompagné d'un hochement de tête. L'Empereur intervint ensuite, ses mots allant d'abord en direction du Prince des Vampires. Des mots plein de sagesse, Orfraie devait le connaître et ne pouvait donc qu'être d'accord. Kylian se tourna, par la suite, vers la Générale. Celle-ci porta son regard sur ce dernier, sans sourcilier. " Cela est déjà oublié. Comme l'a dit l'Empereur, ce genre d'accroc était prévisible, il ne tient qu'à nous de les éviter désormais." Répondit la Princesse avec fermeté, une pointe de douceur tout de même perceptible dans sa voix.

Toutefois, si Orfraie demeura impassible, elle était satisfaite du sort réservé à l'immortel qui l'avait insulté. Elle ne manqua pas, d'ailleurs, de noter le signe de combativité du Prince des Vampires. Cela devait être nécessaire à Kylian pour maintenir son autorité sur ces immortels, jugea-t-elle, car la force était l'une des choses que les Vampires respectaient le plus.

Le calme revenu, la délégation pouvait reprendre sa route jusqu'au dernier étage d'Estëllin, une longue ascension qui serait sans nuls doutes ponctuée de nombreuses haltes afin d'admirer la cité des Elfes. Le joyau du peuple Sylvain, leur espoir également. L'espoir voir de voir leur peuple prospérer de nouveau et retrouver sa gloire passée… Après avoir confiés leurs montures aux écuyers, les vampires furent fins prêts à commencer l'ascension jusqu'au troisième étages. Orfraie, pour sa part, ne put s'empêcher de lever le regard vers les hauteurs de la cité lorsqu'Aegnor invita leurs invités à le faire. La beauté de la cité subjuguait toujours autant la princesse…

----
HRP : Très court, navrée...

Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Left_bar_bleue7/10Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 18:18

Les chose s'étaient apaisés ce qui n'était pas plus mal, chacun réagissant a peu près comme il le fallait. Lewyn devait d'ailleurs saluer la sagesse de l'empereur elfique qui ne prit guère outrage de cela, et passe rapidement à autre chose comme on l'attendait d'un dirigeant sage, et bienveillant. Oui mieux valait apprendre de ce genre d'erreur, et ne pas non plus aggraver la chose, sur ce point là Viladric ne pouvait qu'être d'accord sur ce fait, c'était après tout le temps qui permettrait de consolider cette paix, et s'il ne fallait pas traîner pour bien y arriver, il ne fallait pas non plus brusquer les choses au risque de mal l'implanter. Quand aux montures on en vint à la conclusion naturelle qui aurait dû venir avant même qu'il n'y ait le moindre incident... Dans tout les cas quoi de plus stupide qu'une guerre à cause d'un malentendu autour des chevaux ? Peut-être qu'il exagérait un peu en disant que cela aurait pu être un prétexte de guerre, mais peut-être pas tant que ça après tout… Les haines passés n'avaient pas encore disparu, et un prétexte était sans doute la seule chose qu'attendait certain pour avoir la permission de faire à nouveau couler le sang…

Néanmoins malgré tout cela Lewyn avait pitié pour la fautif, même s'il méritait sans doute de se faire rappeler à l'ordre, et sanctionner Viladric savait bien que même aujourd'hui quand on parlait de châtiment chez les vampires, cela méritait amplement le terme de châtiment. Et Viladric n'avait vraiment pas le cœur cruel pour un vampire donc il ne pouvait donc pas du tout se réjouir de ce qu'allait subir son congénère pour sa part. Mais la décision de Kylian était légitime, compréhensible, et nécessaire néanmoins donc Lewyn n'avait rien à y redire. Gouverner les vampires n'était pas une chose facile, et Viladric ne pouvait que comprendre la pression reposant sur les épaules de son prince. Un conseiller pouvait aider à alléger cette charge, mais sûrement pas l'enlever, tout ce qu'il pouvait faire était donc de montrer que même s'il n'était plus renégat, il restait encore un fervent un partisan à la fois de Wallam, mais aussi de la vision du futur de son peuple de ce dernier.

Enfin au moins les choses c'étaient bien passés, et il n'y eu aucun incident diplomatique, et même si cela se trouve avec un peu de chance Kylian avait en plus prouvé aux elfes qu'il savait être un empereur raisonnable, et conciliant ce que Lewyn ne pouvait qu'approuver. Finalement malgré ce qui venait de se passer le messager sentit quand même très bien ce petit séjour à Estellïn, et ce mariage.

Enfin suite à tout cela il reprit donc part à la conversation quand Aegnor eu le temps de lui répondre. Une baptistrelle ? Très bonne chose pensa Viladric, après tout un ordre désirant la paix, et l'harmonie entre les peuples ne pouvait qu'être bien vu par Lewyn. Et savoir que l'empereur Aegnor allait en épouser une était une très bonne nouvelle pour la paix, et surtout pour le futur d'armanda, mais après les elfes, les autres peuples aussi devraient faire certains efforts bien entendu pour que tout marche bien.

« Une baptistrelle ? J'ai entendu parler de cet ordre de barde pacifistes, et de mage guérisseur. Des êtres bon, et désirant la paix de ce que je sais. Savoir que vous prenez l'une des leurs pour épouse témoigne de vôtre bonne volonté au sujet de la paix seigneur Aegnor. » Dit-il avec un calme sourire. Puis il prit effectivement la peine d'observer les lieux qui étaient effectivement magnifique, il devait avouer que les elfes avaient un grand talent pour faire de belles choses. A se demander même comment ils avaient fait pour bâtir tout ceci en si peu de temps. La magie était une chose magnifique pour ce qu'elle permettait de faire…

Et bien peu de temps après son prince le prit à part pour lui faire une demande. Une demande tout à fait compréhensible. Lewyn n'était pas habitué à surveiller les gens, mais il comprenait qu'il valait mieux se montrer prudent à l'égard de ce garde dorénavant...

« Bien entendu mon prince. Je tâcherai de faire en sorte à ce qu'il se tienne correctement. » Dit-il pensif, avant d'ajouter calmement d'un air approbateur car mine de rien il avait envie de le dire.. « Je tenais à vous dire d'ailleurs que vous aviez fait preuve d’une grande habilité mon prince pour en plus de régler ce conflit, faire bonne impression auprès de nos hôtes. Et cela me rappelle que j'avais parlé de vous auparavant à mes amies l'empereur, et la princesse elfique alors que Vraorg vivait encore, et je pense pouvoir dire avec bonne foi que le roi des elfes aimerait être vôtre allié… A l'origine cela devait être officieux vu que Wintel régnait encore, mais maintenant les choses sont bien différentes. » Bien entendu il ne faisait que suggérer là vu qu'il était conseiller, mais on ne pouvait pas lui reprocher d'avoir quelques liens avec la famille royale elfique, et d'essayer d'en faire profiter son prince pour le bénéfice de la paix… Quand à si Kylian se demandait comment Viladric était arrivé à se lier d'amitié avec ces deux elfes disons juste que c'était autant un mélange de chance que d'audace.

Et pour tour tout dire Lewyn vouvoie Kylian depuis qu'il était prince, c'est qu'il ne savait pas s'il serait correct de le tutoyer, ou autre chose, et il ne voulait surtout pas donner l'impression aux autres vampires qu'il manquait de respect au prince, et donc qu'on pouvait le faire. Car tout autant que Kylian, Lewyn tenait à leurs acquis suite au renversement de Wintel.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Left_bar_bleue8/10Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:48



Vampires et Elfes étaient des ennemis séculaires. La première était la malédiction de la seconde. Né de la colère des Esprits en réponse à un crime impardonnable d’un peuple qui, se pensant abandonner, était partie en décadence. Mais aujourd’hui, les Esprits n’étaient plus, la guerre n’était plus non plus, de même que les dirigeants belliqueux. La rancœur, la colère, la haine et les différends, eux, étaient toujours là. C’était contre eux qu’Elfes et Vampires devaient batailler à présent. Ils devaient faire face à ces sentiments au sein de leur propre peuple de manière conjointe pour finalement espérer marcher côte à côte. Un gros travail préliminaire avait été fait avant, permettant ainsi cet espoir. Et cet instant, ce mariage, et cette invitation par l’empereur des elfes du prince vampirique … était le premier pas sur le sentier de l’amitié. Aussi, Aegnor ne doutait pas que de nombreux accrochages auraient lieu autant de la part des vampires que des elfes. Aussi était-il prêt, dans une certaine mesure, fermer les yeux et tolérer ce qu’il considérait être les frasques d’un enfant qu’était cette paix naissante.

La réaction du prince vampirique conforta Aegnor. Autant lui que Kylian était le père de son peuple. Ils se devaient de montrer l’exemple, de guider et de punir les comportements. Aussi il jugea la réaction de ce dernier approprié, bien qu’il regrette un peu le recours indirect à la menace armée. Mais les vampires étaient ainsi. Ils ne comprenaient qu’une chose, la force. Du moins, une grande partie d’entre eux. Bien qu’il le regrette, l’Evanealle ne le critiquait pas. Ainsi étaient les vampires, c’était leur caractéristique et leur force. Néanmoins, il ne doutait pas qu’un jour les vampires parviendraient à se débarrasser de cette violence et adoration de la force, ou tout du moins à l’abaisser. Mettant ainsi en place un système plus favorable à la paix et la discussion. Peut-être qu’Aegnor avait un peu trop d’espoir en cet instant, comme venait de le dire Kylian à sa tante, le peuple vampirique se cherche encore. Il est un peuple jeune qui n’a malheureusement rien connu d’autre que la guerre. Il faut simplement leur laisser du temps.

La tension finit par retomber, Lewyn y aidant, l’Evanealle était content de le savoir conseiller. Ce dernier aiderait fort bien son peuple dans la voie de la paix et du progrès.

« Je suis d’accord avec vous, Prince Kylian. La tâche à laquelle vous vous attelez est considérable, mais tenez bon, faites-vous des alliés et vous y parviendrez. Je m’emploie également à changer la mentalité des elfes, et j’ai noté de nombreux progrès. Ils sont arrivés bien plus rapidement que je ne l’aurai espéré. Je ne doute pas que les anciens évènements ont grandement aidé, mais, aujourd’hui encore alors que le calme est revenu, ils continuent à évoluer. Ne doutez pas de votre volonté, montrez l’exemple a votre peuple. Et celui-ci vous suivra, changera, et vous rendra fier. »


Aegnor voulait encourager Kylian, renforcer sa détermination. Non pas qu’il en ait besoin, mais il voulait surtout lui montrer qu’il pouvait trouver en lui un allié qui n’hésiterait pas à lui tendre la main. Après tout, l’Evanealle aussi désirait l’évolution des vampires, autant que celle de son peuple au celui des hommes. Les peuples devaient évoluer en même temps pour s’accorder. Et s’ils s’accordaient, alors la paix et sa durabilité n’en seraient que renforcées. Doucement, le blond tourna son attention vers Lewyn.

« Oui, celle qui sera demain ma femme partage cette même volonté et souhaite m’y aider. Ce n’est qu’en réunissant autour de soi des individus partageant le même rêve, que nous pouvons y parvenir. »


C’était clairement un clin d’œil à leur dernière conversation, mais aussi un message que le blond accepterait à ses côtés tout êtres, peu importe sa provenance, qui partagerait le même rêve que lui. Tranquillement, Aegnor fit signe à la délégation de reprendre la marche pour se diriger vers les hauteurs de la ville. Il avait pris le temps de les faire se rendre sur la grande place d’Estëllin afin qu’ils puissent admirer la grandeur de la cité. Mais il ne pouvait pas leur imposer cela trop longtemps. Ils venaient de faire un long voyage, et l’Empereur ne doutait pas que ses invités souhaitaient prendre leur appartement au plus vite et se reposer.

Le groupe gravit donc le premier étage pour se rendre au second. Aegnor laissa le soin à sa tante de présenter certains aspects de l’endroit qui allait accueillir la cérémonie de mariage. Le groupe marcha tout le long de la rue principale accolée à la rambarde taillée dans la roche qui séparait celle-ci avec le premier étage en contrebas. Une partie de la montagne de celle voisine était visible d’ici, présentant une vue magnifique qui l’était encore plus de jours. Le deuxième étage gravi, le groupe parvint au second, empruntant le chemin principal qui débouche sur l’esplanade florale, centre de ce dernier étage, situer au sommet du monde. Au milieu de cette dernière se trouvait une sculpture géante, néanmoins dissimulée sous un voile. Il s’agissait de la sculpture représentant la paix entre les trois races. Un humain, un vampire et un elfe. Symbolisant également le traité de paix. Cette dernière avait été terminée il y a moins d’un mois. Aegnor avait bien l’intention de la révéler pour le mariage. Alors qu’ils s’avançaient dans cette esplanade garnie de fleur, le blond leva une main en direction de la gauche du dernier étage, une tour couleur ivoire se dressait, reflétant la lumière de la lune.

« Ici se trouve la Tour du Dracos. Elle est l’ambassade de la caste, mais également les appartements de tout dragonnier en ce monde. Les membres de la caste l’occupent déjà, étant arrivé un plus tôt. Mais pas uniquement. Luna Duruisseau, une humaine, l’occupe également. Cela étant arrivé tout récemment, et lors de votre voyage, vous n’avez sans doute pas eu vent des nouvelles. Trois œufs ont éclot dans le domaine de la Rhapsodie. Alkhytis, fils de Trissi et de Cynoë, a éclot pour Lune Duruisseau. Kaalys, fils de Silarae et Atalos, a éclot pour Dawan Sywel. Aïasil, fille de Silarae et Atalos, a éclot pour Enetari Terendul. Je me réjouis que ces trois-là soient nés dans un monde en paix. »


Doucement, la main de l’empereur se dirigea vers la façade d’un bâtiment qui sortait de la montagne.

« Et ceci est le Palais où se trouvent les appartements qui vous accueilleront pour les jours à venir. »


Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Left_bar_bleue7/10Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 17:28

Il était bon de voir que Kylian, et Aegnor s'entendaient bien, cela donnait bon espoir quand à l'avenir, en tout cas Lewyn regarda cela avec une réelle satisfaction, même si lui aussi avait eu du mal à croire à l'époque, du moins au début que Kylian finirait prince des vampires, finalement c'était arrivé, et il serait peu dur de clamer que Viladric était l'un des premiers ravi par cela. Wallam était un symbole pour un renégat pour lui, et voir qu'un symbole des fois arrivait à triompher n'était absolument pas pour déplaire quelqu'un comme lui, comme si cela prouvait à sa manière que ceux qui se battaient pour ceux en quoi ils croyaient, et dont les objectifs étaient juste finissaient toujours par arriver à vaincre un jour où l'autre. Héhé, Viladric rirait presque en imaginant la tête de certains vampires quand ils avaient appris que Kylian était devenu prince tout à coup, pire même… Certains avaient dû se demander s'ils rêvaient malgré le fait que le rêve est une notion étrange pour un vampire. Enfin voilà au final Kylian était bien prince, au plus grand bonheur de certains, et à la plus grande stupeur d'autres.

Mais Kylian n'était pas le seul qui jouerait un rôle, Lewyn aussi en jouerait un à sa manière ne serait-ce qu'en tant que conseiller, et messager. Et aussi ami de certains personnes, d'ailleurs l'empereur elfique lui-même concentra son attention après avoir parlé à son prince. Un vampire ami de l'empereur des elfes… Certains vampires en auraient fait des cauchemars s'ils pouvaient en faire, de quoi encore tirer une petite pensée amusé au sans-croc.

« Sage choix en effet vôtre majesté. Il est bon de voir d'ailleurs que beaucoup de souverains actuellement n'ont pas tendance à se refermer sur eux-mêmes, et tâchent de s'entourer de soutiens, et d'alliées de confiances. » Dit-il à la fois sincère, et en sous-entendant que c'est en ne lâchant pas prise un peu, et en voulant tout diriger par soi-même que l'on pouvait finir par devenir un Wintel, ou un tyran et ce même en voulant bien faire. La fâcheuse manie par exemple des roi qui voulaient tout contrôler par eux-mêmes ce qui est impossible de faire, et encore moins de bien faire… Tiens voilà que Lewyn faisait un petit sous-entendu, à croire que certaines personnes déteignaient un peu sur lui, mais bon c'était un peu évident comme sous-entendu...

En tout cas il avait bien apprécier le clin d’œil de son ami, et était plutôt d'accord avec lui. Il se demandait d'ailleurs si Kylian prendrait bientôt l'exemple d'Aegnor et se marierait tiens… Pas que cela était forcément d'une importance vitale, mais Lewyn était bien curieux sur ce point-ci. Puis il était certaine qu'une compagne pourrait aider Wallam à ne pas crouler sous le point de ces responsabilités, quoique Wintel avait bien eu une gentille humaine à ses côtés que ça n'avait pas changé grand-chose… A croire que des fois les femmes de souverains n'ont pas tant d'influence que cela.

Enfin dans tout les cas la visite tira vers sa fin et ils purent contempler nombre de merveilles d'Estellïn, ne serait-ce que les montagnes, et les œuvres d'art architecturales. Pour enfin arriver à la fameuse esplanade florale du palais elfique. Où Aegnor commença à parler des ambassades puis des derniers dragonniers, et dragons qui ce sont revelés.

« Merci de nous faire part de ceci vôtre majesté, en effet j'ai moi-même pu constater que Luna était devenue dragonnier, cela m'avait assez étonné, mais je pense que ce n'est guère une mauvaise chose, bien au contraire. » Dit-il comme pour confirmer une partie des propos d'Aegnor. D'ailleurs à croire que décidément Lewyn avait tendance à connaître les bonnes personnes sans même faire exprès… Mais il ne mentionna pas qu'il était ami avec la dite dragonnière, juste qu'il le connaissait,.

Puis quand Aegnor désigna les bâtiments où se trouveraient leurs appartements il fut visiblement assez vite l'heure de prendre congé pour lui donc Lewyn pour sa part le fit. Alors que le reste de la délégation vampirique était déjà sur le départ après quelques politesses.

« Merci vôtre altesse, je pense que nous aurons bien le temps de nous voir au cours des prochains jours, d'ici là je tiens à me préparer pour faire au mieux honneur à vôtre hospitalité. »
Il fit ainsi une gestuelle elfique pour la politesse, et se dirigea vers ses appartements. Sans oublier au passage de glisser quelques mots à Orfraie « De même j'espère pouvoir profiter un peu de vôtre compagnie au cours des prochaines jours mon amie. Et ce de manière un tantinet moins formelle si vous le permettez... » Dit-il d'un regard entendu avec un sourire amicale avant de disparaître peu après en suivant ses congénères.





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Empty
MessageSujet: Re: Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Vestalë Eldarin [Tour 1, Groupe 4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-