Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

La pêche miracle [PV Möebius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La pêche miracle [PV Möebius] Empty
MessageSujet: La pêche miracle [PV Möebius] La pêche miracle [PV Möebius] Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 16:39

¤ Pêche inuit ¤


1er janvier, an VII ère d'obsidienne

Fière, l'île gelée se dressait au milieu de cet immense océan qui entourait Armanda. À l'horizon d'ailleurs on voyait le continent. On voyait très distinctement les gigantesques montagnes qui composaient le nouveau royaume elfique. Or, ce n'est pas sur ce dernier que le dragonnier sylvestre se trouvait. Il était sur cette île gelée composer deux grandes montagnes et où un froid polaire régnait. Cette île gelée était l'endroit où la caste draconique avait décidé d'élire domicile. Sur la plus grande des deux montagnes qui composaient l'endroit, un Palais se trouvait sur son flanc. Accroché à cette dernière tant et si bien qu'on se demandait comment cela pouvait être possible. La magie n'y était pas pour rien et en tant que mage, mais surtout en tant que dragonnier, Elrond avait participé à la construction de ce Palais des dragons. Cela l'avait, pendant un temps, rendu assez nostalgique. Sa petite maison dans une des clairières de la forêt lui manquait. Mais l'ancien royaume elfique semblait être perdu. Même si la bande de terre avait resurgit des flots, quelque chose d'obscure avait élu domicile dans la forêt. Des créatures vivaient là-bas, on les nommait chimère. Il y avait peu d'informations à leur sujet, mais une chose était certaine : elles étaient dangereuses. Si dangereuses que les royaumes Elfiques avaient décidé d'élire domicile ailleurs. Il allait falloir garder à l'œil cet endroit, c'était certain. Un mal auquel on laisse du répit est un mal qui croit et ne devient que plus dangereux encore. Dawan Sywel, l'ancien apprenti barde, lui avait raconté ce qu'il savait au sujet de ces créatures et leurs venues avaient été empêchées avec le sacrifice des Esprits. Quoi qu'il en soit, rien ne garantissait qu'elles ne finiraient pas par quitter un jour l'ancienne forêt elfique. En parlant de Dawan, ce dernier était devenu Baptistrel. Une chose que le blond aurait aimée être également. Mais une erreur l'avait mené sur un tout autre destin. La voie du dragonnier s'ouvrait davantage à lui puisqu'il avait senti depuis plusieurs mois déjà, l'émergence d'une nouvelle magie en lui. Les autres dragonniers l'avaient également senti. Elle leur était encore inconnue, et la maitriser sera sans doute difficile, mais l'Amarië ne doutait pas d'y parvenir. Il était un très bon magicien, plus qu'il ne pouvait le laisser transparaitre. Quoi qu'il en soit, même si le dragonnier sylvestre avait perdu sa clairière si tranquille, il n'avait pas tout perdu. L'île le flocon lui convenait parfaitement. Le froid qui y régnait et la neige également, cela lui rappelait les hivers rudes de l'ancien royaume elfique. Un hiver qui sur cette île, ne cessait jamais. De la neige tombait en permanence du ciel et le sol en était couvert d'épaisses couches. Le blanc ici était d'une grande pureté et tous les animaux de cet endroit revêtaient cette couleur, les rendant plus difficiles à distinguer. Mais cela ne faisait que plus plaisir à l'elfe qui voyait en chaque journée une chance d'augmenter ses capacités d'archer en repérant les cibles dissimulées. Sans pour autant se mettre à les tirailler. Mais, s'il y avait bien un endroit que le dragonnier de saphir aimait ici, c'était la mer. Cet endroit était parvenu à le réconcilier avec une partie de son passé. Du temps où il avait vécu chez les humains, dans une ville portuaire. Avant, il l'avait évité un maximum pour fuir son passé, mais aujourd'hui, ce n'était plus le cas. Aussi l'Amarië s'était remis à une activité qu'il n'avait pas pratiquée depuis fort longtemps. Une activité qui toutefois, était bien différente ici.

Elrond était vêtu d'épais vêtements de fourrure, il avait beau aimer le froid, il ne voulait pas prendre le risque de perdre un orteil à cause d’engelure. Doucement, tenant dans sa main un bâton, le blond avançait dans la neige, ses jambes s’enfonçant profondément dedans. Heureusement qu’il était grand, sans ça il aurait bien du mal. Il eut une pensée amusée pour Dawan, le petit elfe. Sans doute celui-ci serait-il obliger de se creuser un chemin pour passer. Dans son dos, l’Amarië avait un sac bien rempli qui le ralentissait. Et non loin de l’elfe se trouvait un grand dragon bleu. Il faut dire qu’en un an, Möebius avait bien grandi. À croire qu’il ne s’arrêterait jamais. Au loin, un couple de renards arctique observait, leurs pelages blancs les dissimulant, les deux créatures l’une géante et l’une petite, s’approcher du rivage. En effet, c’est là que les deux compères se rendaient. L’île du flocon n’avait pas de plage, il y faisait tellement froid que l’eau avait gelé autour de cette derrière et des blocs de glace couvraient ses rivages. Tâtonnant avec son bâton, l’Amarië commença à s’y avancer. La glace était suffisamment solide et compacte. Nul doute que mêmeMöebius pourrait y passer, tant qu’il ne se mettait pas à courir ou bondir comme un fou. Avançant encore un peu, le blond s’arrêta.


« C’est bon, on y est. Cet endroit sera parfait Möebius. Tu as insisté pour m’accompagner, alors regarde et surtout écoute. À l’époque, ça m’a pris un moment pour apprendre comment pêcher correctement. Mais ici c’est bien différent, la glace complique les choses. Cependant, une fois qu’on a saisi l’astuce tout se simplifie. »

Elrond vint planter son bâton dans la glace, et posa son sac. Tranquillement il vint s’accroupir avant de poser sa paume contre la glace. La magie se mit à circuler dans son corps et une boule de feu se forma. Celle-ci vint faire fondre une partie de la couche de glace qui recouvrait la mer, formant un cercle d’un diamètre d’une trentaine de centimètres. Une fois fait le blond se redressa.


« Maintenant qu’on a accès à l’eau, il suffit simplement d’y jeter notre hameçon, de s’asseoir et d’attendre que ça morde. »

Mêlant les gestes à la parole, l’Amarië s’approcha de son sac et vint sortir une sorte de petit tabouret en bois et en tissu qu’il déplia avant de s’asseoir. Il se saisit ensuite de la canne à pêche qui dépassait du sac et y fit descendre l’hameçon dans le trou de glace après y avoir attaché un appât végétal. Il planta ensuite le bout arrière de sa canne à pêche dans la glace afin de la maintenir le temps qu’il vaque à autre chose. En espérant qu’il sera là lorsqu’on mordra à l’hameçon.


« Et voilà c’est aussi simple que cela. Après, c’est vrai qu’il faut être assez patient et la patience n’est pas mon fort. C’est pour cela qu’il existe une seconde méthode pour pêcher. Elle est moins subtile, mais je pense que si cela te dit je peux te l’apprendre. Je suis sur qu’on peut l’adapter pour un dragon. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La pêche miracle [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: La pêche miracle [PV Möebius] La pêche miracle [PV Möebius] Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 15:55

Le vent le fît frissonner, surpris par la bourrasque d'air frais le bleuté secoua la tête agacé. La poudreuse encore fraîche se souleva comme un rien venant lui chatouiller les naseaux et lui recouvrir les yeux. Comme quoi être grand ne se révélait pas toujours pratique. Mais c'est en regardant son lié peinait à progresser dans la neige qu'il se dit que sa propre condition lui convenait parfaitement. Ainsi vêtu pour combattre le froid, l'elfe ne ressemblait plus à rien, sauf des peaux qui s'entassaient les unes sur les autres. Amusé le bleuté continua de le suivre attentif pour éviter qu'une bourrasque ne le fasse basculer les fesses dans la neige. Une drôle d'image qui méritait de se dérouler mais un peu plus tard.

L'île du flocon ... En songeant à son ancien foyer, le bleuté contempla l'endroit en se disant qu'y résider ne le dérangerait pas, ses épaisses écailles le préservait des caprices du climat, mais la verdure sans fin et flamboyante lui manquait, néanmoins le blanc pur de l'endroit le fascinait toujours autant depuis son arrivée. Sa place était désormais ici, il n'y pouvait rien. En y réfléchissant cela lui faisait plaisir, n'était-ce pas là que le Dracos avait posé son oeuf en attendant qu'un groupe vienne le chercher lui et la seconde génération ? Un retour aux origines de sa coquille azuré et blanche. Il lui semblait avoir ressenti un souffle chaud sur sa protection avant d'être emmené. Une drôle de sensation qui lui revenait. Möe garda ça pour lui préférant ne pas alerter son lié. Qui d'ailleurs semblait avoir trouver le lieu parfait pour s'adonner à la pêche.

« C’est bon, on y est. Cet endroit sera parfait Möebius. Tu as insisté pour m’accompagner, alors regarde et surtout écoute. À l’époque, ça m’a pris un moment pour apprendre comment pêcher correctement. Mais ici c’est bien différent, la glace complique les choses. Cependant, une fois qu’on a saisi l’astuce tout se simplifie. »

Toujours fasciné par les capacités des bipèdes, le bleuté avait effectivement demandé à venir. Au moins il pouvait vérifier que Elrond ne jouerait pas à l'inconscient avec ce climat loin d'être adapté à sa carrure.

Son lié posa ses mains et se servit de la magie pour rompre la glace et accéder à l'eau. Effectivement cela se montrait plus simple ainsi pour espérer avoir au moins une prise. Le bleuté releva le museau vers son dragonnier pour l'écouter.

« Maintenant qu’on a accès à l’eau, il suffit simplement d’y jeter notre hameçon, de s’asseoir et d’attendre que ça morde. »

Surpris le bleuté fixa son lié en cherchant ou était l'erreur. Elrond ? Lui ? Attendre ? Non impossible ! Le froid lui aurait-il apporté un minimum de conscience et de patience. Mais avant même qu'il puisse se moquer, le dragonnier enchaîna.

« Et voilà c’est aussi simple que cela. Après, c’est vrai qu’il faut être assez patient et la patience n’est pas mon fort. C’est pour cela qu’il existe une seconde méthode pour pêcher. Elle est moins subtile, mais je pense que si cela te dit je peux te l’apprendre. Je suis sur qu’on peut l’adapter pour un dragon. »

Möebius grogna en s'avança vers Elrond pour le bousculer.

- C'est uniquement pour cela que tu as accepté que je vienne ?

Bien sûr le bleuté plaisantait ayant tenté de faire de l'humour mais cela ne donnait jamais le résultat escompter. Quoi qu'il en soit le dragon reporta son attention sur l'hameçon flottant dans la surface froide. Comment allait-il se rendre utile ? Il aurait pu faire fondre la glace mais il n'avait même pas pu proposer l'idée.

Mais surtout une question cruciale lui trottait dans la tête, y avait-il des proies au moins la dessous ? Curieux, le bleuté étendit son esprit traversant la glace, laissant la réponse en suspend pour ne pas le révéler tout de suite à son lié.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La pêche miracle [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: La pêche miracle [PV Möebius] La pêche miracle [PV Möebius] Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 18:34

¤ Pêche à la lance ¤


La pêche, une activité que le dragonnier sylvestre n'avait pas pratiquée depuis fort longtemps. Trop longtemps même sans doute. Il faut dire qu'elle faisait remonter d'anciens souvenirs douloureux. Des souvenirs que le blond avait réussis à encaisser depuis peu. La blessure était toujours là, mais moins éprouvante qu'avant. L'arrivée de Möebius avait grandement aidé l'elfe à tourner la page. La dernière guerre avait contribué à effacer ces derniers sous des préoccupations plus urgentes. Et enfin sa romance avec Dawan lui avait permis de s'ouvrir à nouveau. Certes c'était avec un elfe, mais il se voyait mal s'attacher à nouveau avec un humain aussitôt, et surtout à ce point. Sa rééducation mentale était loin d'être terminée, mais la paix aiderait surement. Quoi qu'il en soit, Elrond n'avait pas pratiqué la pêche depuis longtemps pour d'autres raisons. Déjà parce que durant la guerre il n'avait eu guère le temps de se prêter à pareil passe-temps, car du temps il n'en avait pas eu. Et puis, dans le désert, il était difficile de pêcher. Il n'y avait aucun poisson qui mordrait à l'hameçon si on le jetait dans une dune. Et enfin une dernière raison, parce que quand bien même le blond pouvait l'apprécier, et surtout apprécier les fruits de cette dernière, elle mettait à rude épreuve une patience qu'il n'avait pratiquement pas. Toutefois, la possibilité de déguster un savoureux poisson aidait à tenir. Bien que l'elfe devait faire attention à rester concentrer sur sa ligne, et non sur son ventre, afin que sa prise ne s'enfuie pas. Le peuple des bois se nourrissait essentiellement des fruits de la terre. Mais il arrivait que certains se nourrissent d'êtres marins. Elrond faisait partie de ceux-là.

Quoi qu’il en soit, comme il était en train de le révéler à son dragon bleuté, il existait une autre façon de pêcher. Une méthode moins subtile, mais qui nécessitait de moins de patience. Elle était plus physique, donc on ne voyait pas le temps passer à vrai dire. Et c’est cette méthode que l’Amarië avait l’intention d’apprendre à Möebius, en l’adaptant un peu bien sûr. Celui-ci grogna d’ailleurs avant de le bousculer un peu avec son museau. Elrond se retint à lui afin de ne pas glisser et se retrouver le séant sur la glace.

« C’est vrai que l’occasion de voir un dragon pêcher était très séduisante. Surtout de savoir si ledit dragon va se débrouiller comme un chef où, au contraire, se planter et se ridiculiser. »

L'elfe ricana un peu avant de gratifier le museau du bleuté d'une caresse amicale.

« Allons ne fait pas cette tête, je suis sûr que ça va bien se passer. Et puis ça peut être utile de savoir pêcher. De plus, je suis sûr que tu pourras épater Ashy avec. Tu sais, elle vit avec auprès de la noblesse humaine. Je doute qu'elle connaisse les plaisirs simples de la pêche. De la chasse non, c'est un dragon, un prédateur, mais la pêche en revanche je ne suis pas sûr. Tu n'auras qu'à lui montrer ce que tu apprendras aujourd'hui et ainsi bomber le torse de fierté. Mais … seulement si tu parviens à te débrouiller. »

L'Amarië tourna un instant le dos au dragon bleu pour venir s'approcher du bâton qu'il avait laissé planter dans la glace. Il s'en saisit et retourna ensuite auprès de son lié. Levant son bâton, il activa sa magie dessus, ce dernier devenant pointu et tranchant à l'extrémité.

« La seconde méthode consiste à embrocher le poisson en lui assénant un coup sec afin de l'attraper. Pour cela il suffit d'observer la surface de l'eau avec attention et dès qu'une forme poissonesque apparait, tendre son bâton. »

Le dragonnier sylvestre mêla le geste à la parole en montrant à son dragon comment faire. Lui montrant comment certains bipèdes pêchaient le poisson, ne doutant pas un instant que cela l'intéresserait de savoir comment ils s'y prenaient. Arrêtant la démonstration, l'elfe pointa du doigt les griffes d'ivoire de Möebius.

« Je pense que tu peux faire pareil en utilisant tes griffes. Mais le problème, c'est que si tu tombes sur un petit poisson, il va falloir faire preuve de retenue dans ton mouvement, ou le déchiquetteras à l'impact. Mais je pense que cela ne devrait pas poser de problèmes tant que tu considères ta griffe comme mon bâton et l'extrémité de ta griffe comme l'extrémité pointue afin d'embrocher ta proie. Sinon … il existe peut-être une troisième méthode, je peux l'expliquer, mais je ne peux pas l'utiliser. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La pêche miracle [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: La pêche miracle [PV Möebius] La pêche miracle [PV Möebius] Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 21:36

« C’est vrai que l’occasion de voir un dragon pêcher était très séduisante. Surtout de savoir si ledit dragon va se débrouiller comme un chef où, au contraire, se planter et se ridiculiser. »

le dragon rechigna à cette provocation de la part de son lié mais ne répondit pas. Il n'en donnait pas l'impression mais il appréciait ce genre de petits pics le maintenant toujours en alerte, au moins avec Elrond il ne s'ennuyait jamais, c'était également l'occasion d'apprendre de nouvelles choses. Même s'il y a déjà un moment, Möe avait déjà pêché cette fois-ci allait être différente. Le doux souvenir de sa mère lui revint le rendant nostalgique, c'est vrai que ce jour la ils avaient longtemps survolé le continent afin de se rendre à l'ouest ou des bipèdes purent les observer nager et plonger à souhait pour capturer les poissons.

La caresse de son lié le ramena à la réalité, même si Skade lui manquait, son dragonnier blond était encore à ses côtés et cela suffisait à lui redonner de la joie. Il avança son museau pour intensifier la gratouille en fermant les yeux. Heureusement que personne hormis lui le voyait ainsi, ses adversaires auraient bien du mal à réaliser qu'ils avaient non pas affronter un dragon mais une peluche géante ...

« Allons ne fait pas cette tête, je suis sûr que ça va bien se passer. Et puis ça peut être utile de savoir pêcher. De plus, je suis sûr que tu pourras épater Ashy avec. Tu sais, elle vit avec auprès de la noblesse humaine. Je doute qu'elle connaisse les plaisirs simples de la pêche. De la chasse non, c'est un dragon, un prédateur, mais la pêche en revanche je ne suis pas sûr. Tu n'auras qu'à lui montrer ce que tu apprendras aujourd'hui et ainsi bomber le torse de fierté. Mais … seulement si tu parviens à te débrouiller. »

La remarque de son lié l'amusa lui arrachant un petit grognement joyeux, puis il lui répondit en douceur.

- Je n'ai pas de torse comme toi mais un poitrail ... Mais je veux bien apprendre pour lui montrer.

Non il n'allait pas lui montrer mais faire comme Elrond venait de le dire : l'impressionner. Depuis un moment déjà le bleuté était lié à la dragonne d'émeraude. Rien qu'à cette pensée son coeur battit un peut plus fort. Elle était bien plus que sa semblable, une compagne qu'il chérissait depuis plusieurs années déjà. Ils se voyaient peu mais jamais son affection n'avait perdu de son intensité envers elle, bien au contraire. Alors oui il allait l'impressionner pour qu'elle soit fière d'être à ses côtés !

Mêlant gestes et paroles son lié lui désigna son bâton qu'il modifia pour l'adapter à leur activité, ses griffes ? Utilisées comme tel ? Amusé, le bleuté songea que ramener ses griffes à un bâton n'était pas la comparaison idéale, ses griffes sont des épées enfin !

- Une troisième méthode ? Dis m'en plus !

Curieux le dragon fit un pas vers son lié le toisant de ses grands yeux brillants, il tourna finalement la tête vers la surface et reprit la parole.

- Je peux plonger la tête sous l'eau pour attraper le poisson ... Je ne garantis pas de te le ramener en état mais au moins il y a aura de la ... Prise ? C'est ainsi que l'on dit ?

Un air interrogatif, le dragon plia ses pattes pour s'allonger partiellement dans la neige la tête au-dessus du lac gêlé, comment allait-il procéder ? Le trou était minuscule pour laisser passer sa tête ! Il y a quelques années cela aurait-été possible mais à présent ... Impensable. Non il fallait trouver autre chose. Faire fondre la glace avec ses flammes ? Pourquoi pas, néanmoins la proie se sentirait menacer et ne pointerait plus ses nageoires de si tôt en surface. Encore une option de moins pour le dragon qui commençait à s'impatienter. Tout comme Elrond il avait faim ! La saison froide permanente de cette île ne permettait pas au gibier de proliférer autant que sur le continent, sans compter sa taille de plus en plus grande, bientôt Möe se sentirait obliger de quitter l'île pour aller manger ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La pêche miracle [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: La pêche miracle [PV Möebius] La pêche miracle [PV Möebius] Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 19:39

¤ Chasse aquatique ¤


Apprendre à pêcher à dragon, voilà une idée et un spectacle pour le moins … saugrenu. À quoi cela pourrait-il servir ? Si un dragon voulait se nourrir de poissons, il n'avait pas à se compliquer autant la vie, son corps lui offrait bien d'autres manières et sans doute moins compliquer pour lui. Alors pourquoi ? Par passe-temps, par amusement sans doute. Et puis, Möebius semblait apprécier lorsque son dragonnier lui expliquait la manière de faire des bipèdes sur certains points. C'est vrai que leurs corps étaient bien différents des dragons, même terriblement faibles en comparaison, mais ils avaient justement appris à pallier à leurs faiblesses en créant des outils, des pratiques et autres tactiques pour rivaliser avec eux. Oui, sur bien des domaines ils avaient comblé leurs différences avec les dragons. Mais il y en aurait une qu'ils ne pourraient sans doute jamais effacer. Le fossé entre eux étant aussi grand que la distance entre le ciel et la terre. Et pour cause, car cette différence était justement la capacité de voler dans les cieux, librement. Mais certaines personnes étaient néanmoins parvenues à atteindre les hauteurs. De rares personnes, de rares élus. Et ces derniers étaient les dragonniers. Cependant, ils ne faisaient pas cela par eux-mêmes. Ils atteignaient les cieux à dos de dragons. C'était une fausse méthode en fait, un palliatif en quelque sorte. Toutefois, cela suffisait amplement à l'Amarië. Il n'avait pas besoin de plus. Et puis voler là-haut, tout seul, sans Möebius. Ça n'avait pas grand intérêt. Alors, autant ne pas être capable de voler que de voler tout seul en un sens.

Tranquillement, Elrond apprenait à Möebius certaines techniques de pèche qu’il avait en sa connaissance et qu’il avait déjà pratiqué. Pèche à la ligne, pèche à la lance. Il s’agissait de deux méthodes qui avaient fait leurs preuves, et le blond ne doutait pas que Möebius soit capable d’adapter la seconde avec ces griffes. Ce n’était sans doute pas le moyen le plus pratique pour lui, mais, ça pouvait être amusant au moins. Le repas avait meilleur goût après l’effort !

« Une troisième méthode ? Dis-m’en plus ! »


Elrond baissa doucement son bâton pour venir poser son regard azuréen sur Möebius. Son dragon le regardait tel un enfant, avec des étoiles dans les yeux. C’était comique et adorable. Aussi ne tardait-il pas à partager son impression avec le concerner. Le sylvain des neiges n’eut toutefois pas le temps de lui répondre puisque déjà Möebius proposait une méthode.

« Je peux plonger la tête sous l'eau pour attraper le poisson ... Je ne garantis pas de te le ramener en état, mais au moins il y a aura de la ... Prise ? C'est ainsi que l'on dit ? »


Un sourire amusé vint saisir les lèvres d’Elrond alors qu’il opina doucement du chef. Oui, on disait bien la « prise ».

« C’est en effet une méthode très efficace. Mais à ce compte-là, autant directement engloutir le poisson. Et ce n’est pas vraiment différent de ce que j’allais te proposer. Plonger directement dans l’eau et nager pour capturer des poissons. Tu en attrapes le maximum dans ta gueule en aspirant l’eau afin de les garder captifs dans ton gosier et après tu remontes pour déverser ton butin sur la rive. Certaines créatures vivant aux fonds des océans font cela. C’est une technique assez pratique je trouve, surtout si tu as un grand appétit difficile. »

La troisième méthode était animale, et c’est pour cette raison qu’Elrond ne pouvait pas l’utiliser. Son corps n’était de toute manière pas fait pour utiliser pareil technique. Son regard bleuté restait posé sur Möebius quand une pointe d’espièglerie vint le frapper, son sourire taquin s’élargissant un peu.

« Bien sûr après … si tu trouves l’eau trop froide à ton goût … je promets de ne rien dire à Ashy que son grand dragon a peur de finir tout mouillé. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La pêche miracle [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: La pêche miracle [PV Möebius] La pêche miracle [PV Möebius] Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 10:40

À peine eut-il demander plus d'informations que son lié s'amusait déjà de la situation, pourquoi donc passait-il son temps à le taquiner ? Une question qu'il n'hésiterait pas à lui poser un peu plus tard. Pour le moment il se contenta de regarder son lié sourire de lui. Il répondit également à sa proposition, seulement celle d'Elrond éveilla chez le dragon quelques doutes.

« C'est en effet une méthode très efficace. Mais à ce compte-là, autant directement engloutir le poisson. Et ce n'est pas vraiment différent de ce que j'allais te proposer. Plonger directement dans l'eau et nager pour capturer des poissons. Tu en attrapes le maximum dans ta gueule en aspirant l'eau afin de les garder captifs dans ton gosier et après tu remontes pour déverser ton butin sur la rive. Certaines créatures vivant aux fonds des océans font cela. C'est une technique assez pratique je trouve, surtout si tu as un grand appétit difficile. »

Une méthode qui avait largement fait ses preuves avec Skade par le passé, ou encore Ashy, ou même Aranël. Bien des personnes avaient vu des dragons agir de la sorte avec la proie marine. Mais il persistait un problème : engloutir le poisson, ainsi il ne pourrait le ramener à son lié pour le partager ensemble, sauf si la bave de dragon ne le dérangeait guère. Une pointe d'amusement traversa le regard de glace de Möebius, non son dragonnier n'accepterait pas cela. Il était certes beaucoup plus rustique qu'auparavant, mais pas plus rustre pour autant. Les elfes conservaient leur élégance malgré les monts et les vents qui se dressaient face à eux. Une caractéristique qui plaisait et fascinait le dragon, mais en cet instant elle ne l'aidait pas. Tant pis, il songeait à une autre méthode en analysant le trou d'eau. Cependant, son lié reprit la parole.

« Bien sûr après … si tu trouves l'eau trop froide à ton goût … je promets de ne rien dire à Ashy que son grand dragon a peur de finir tout mouillé. »

Sans même y réfléchir le bleuté grogna en tournant son museau vers son cavalier. Touché par sa taquinerie, il fit un pas en avant pour le bousculer et le faire tomber dans la neige. Non il n'allait pas se dégonfler ! Après tout il avait insisté pour venir !

Prudemment le dragon s'avança vers la glace et posa doucement une patte pour analyser la force de ce sol de fortune. Sceptique il la retira en regardant Elrond, réellement il était in-sortable ! Piqué au vif rien que par le nom de sa bien-aimée, le bleuté cassa davantage la glace pour s'y frayer un chemin suffisamment grand pour lui. Il plongea un doigt dans l'eau et serra les dents en constatant que malgré ses écailles épaisses le froid gagnait sa peau avec un peu trop de facilité, ses ailes allaient en souffrir. Prudemment il les étendit dans toute leur splendeur au fur et à mesure qu'il glissait toute son avant-main dans l'eau.

Une fois son poitrail et la totalité de ses pattes dans l'eau il tenta de se mettre à l'aise en ignorant la morsure du froid. Cependant, une question persistait dans son esprit, il ne pouvait aspirer énormément d'eau comme le pensait Elrond, comment allait-il s'y prendre donc. Déçu de son plan douteux, le dragon grogna encore une fois à l'attention de son compagnon. Mais c'était un peu tard pour faire marche arrière. Une fois sûr de son appui sur ses pattes arrières, le dragon plongea la tête sous l'eau en retenant son souffle.

Une fois la tête complètement immergée il ouvrit les yeux surpris de ce nouveau monde. La glace filtrait la faible lumière du soleil créant un lieu irréel. Tout était bleu comme lui, les mouvements de l'eau créaient des ondulations avec les rayons qui ressemblaient presque à une danse aquatique. Le reflet sur les écailles des poissons venant clore le tout, surpris d'un tel univers il ne bougea pas au début pour admirer la vue. Mais le manque d'oxygène lui rappela sa mission ici. Oui effectivement il y avait du poisson, mais comment l'atteindre alors que tous allaient se réfugier sous la couche de glace encore intact un peu plus loin. D'autant que Möebius ne pouvait pas complètement s'immerger, ses ailes ne le supporteraient pas, mais son estomac lui dictait une tout autre conduite.

Avec difficulté il étendit le cou, ce monde marin ralentissait ses mouvements, le faisant manqué une ou deux proie, vexé encore une fois il insista à nouveau lui offrant une belle prise : cinq poissons lui chatouillaient désormais la langue. Une désagréable sensation qui le fit ronchonner et lui donnait envie de tout recracher.

Sans attendre il sorti la tête de l'eau et jeta son butin sur la berge, cela allait-il suffire à monsieur-le-dragonnier-blond ?

-Alors ?

Lui lança Möebius, toujours en proie à sa boutade précédente. Mais au moins cela avait un peu porté ses fruits.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La pêche miracle [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: La pêche miracle [PV Möebius] La pêche miracle [PV Möebius] Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 16:41

¤ Chasse aquatique II ¤


Le moqueur, le taquin, l’enquiquineur. Voilà des titres qui siéraient parfaitement à Elrond. Il était dans sa nature d’être peu sérieux. Oh il pouvait l’être, mais il n’appréciait pas particulièrement cela. Au fond il se plaisait à être enfantin. Sa mère étant morte alors qu’il était très jeune, il appréciait de rester dans cette temporalité où il l’avait connue et profiter de sa présence. Mais ça, l’Amarië n’en parlait pas. Peut-être plus tard, dans un siècle ou deux. Il avait déjà fait de gros efforts dernièrement en ouvrant son cœur. Cependant, si Elrond se plaisait à taquiner ainsi son lié, c’est tout simplement parce que c’était amusant et qu’il aimait s’amuser. Il aimait rire, et plus encore parce que cela renforçait leur complicité. Mieux valait se chercher l’un l’autre en se moquant et raillant gentiment, plutôt qu’être constamment sérieux et chercher une forme de compétition. Non, là c’était simplement de petites provocations puériles qui poussaient l’autre à surenchérir, à avoir du répondant, afin de voir qui irait le plus loin, renforçant ainsi leur lien. Et puis, aux yeux d’Elrond, Möebius était encore jeune, alors autant qu’il en profite pour s’amuser. Il aurait tout le temps d’être grand et sérieux plus tard.

C’est ainsi que le dragonnier de saphir taquina son dragon en lui disant qu’il avait peur d’un bain d’eau froide, venant pousser le vice plus loin en appuyant sur la corde sensible du bleuté, Ashy. Il savait qu’en touchant l’orgueil, la fierté, en gros l’image de celui-ci devant l’émeraude, on pouvait le pousser à faire les plus grosses bêtises qui soient. Car oui, plonger dans l’eau gelée était carrément une bêtise. Cependant, Möebius était un dragon, il pouvait largement y résister. Ce qui ne serait pas le cas pour l’elfe. Quoi qu’il en soit, la flèche moqueuse du blond avait touché en plein dans le mille. Le museau du dragon bleu se tourna vers lui, lâchant un grondement, puis le bousculant. En rigolant, l’archer tomba sur la glace, en arrière, atterrissant sur les fesses. L’elfe sentait l’esprit réprobateur de son lié, à son encontre. Le géant de saphir vint avec sa patte griffue retirer une partie de la glace qui couvrait l’eau, se créant un espace suffisamment grand pour lui permettre de plonger. Petit à petit et un peu frileusement, le bleuté entra dans l’eau.

« Alors elle est bonne ? » lança de manière moqueuse le bipède au quadrupède ailé. Mais ce dernier ne lui répondit pas, venant plonger son museau dans l'eau et disparaitre à sous la surface. Ce dernier allait vraiment chasser de façon aquatique. Le blond rigola, décidément, ce dragon était facile à faire tourner en bourrique. Le dragonnier retourna jusqu'à sa canne à pêche, surveillant son lié via son esprit afin de s'assurer qu'il ne lui arrive rien, ne pouvant empêcher une pointe d'inquiétude à son encontre puisque celui-ci barbotait dans de l'eau geler. Tandis que le dragon bleu s'était transformé en prédateur marin, Elrond en profita pour remonter une prise qui était venue mordre à l'hameçon. Il rangea ledit poisson dans un sac et eut à peine le temps de replonger sa ligne que Möebius ressortit par le trou qu'il avait formé. Tendant son museau, il recracha ses proies qui se mirent à s'agiter sur la couche de glace. Le blond éclata de rire.

« Ahaha, espèce de grand nigaud ! »

L’Amarië se leva pour venir observer les poissons. Ils étaient en bon état, Möebius était parvenu à les aspirer sans les esquicher.

« C’est une belle prise mon beau. Allez, sort de là maintenant avant d’attraper froid. Je n’ai réussi à n’en attraper qu’un pour ma part. C’est toi qui gagnes pour le moment. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La pêche miracle [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: La pêche miracle [PV Möebius] La pêche miracle [PV Möebius] Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:18

« Ahaha, espèce de grand nigaud ! »

Lui nigaud !? Réellement ! Pourquoi disait-il cela enfin ? Möebius ronchonna en se secoua, l'eau dégoulina un peu plus rapidement lui permettant de sécher plus vite. Une brise glacée souffla le faisant frissonner. Malgré l'épaisseur de ses écailles le froid le mordait un peu trop à son goût. Il lâcha un grognement sourd juste pour manifester son mécontentement. Soudain le dragon se posa la question : était-ce une bonne idée que de plonger ainsi ? Sauf qu'en voyant l'intérêt de son lié pour la prise le bleuté sentit son estime regonflée. Visiblement les poissons lui plaisaient bien et heureusement d'ailleurs ! il ne s'était pas transformé en poisson lui-même pour rien !

En fait il ne l'avait pas fait pour lui, mais pour Elrond, que celui-ci n'aille pas rapporter à sa bien-aimée à quel point il se relâchait quant elle n'était pas à ses côtés. Non lui ce qu'il souhaitait c'était de la rendre fière, et si un jour prochain un oeuf venait à pointer le bout de sa coquille il ne souhaitait que montrer un exemple. Décidément le bleuté se souciait un peu trop de ce qu'il renvoyait, il fallait qu'il y fasse attention ...

« C’est une belle prise mon beau. Allez, sort de là maintenant avant d’attraper froid. Je n’ai réussi à n’en attraper qu’un pour ma part. C’est toi qui gagnes pour le moment. »

Amusé le bleuté fixa son lié l'air provocateur, il ne l'avait appelé nigaud que pour cela : il perdait à ce petit concours. Il n'y avait aucune gloire à en retirer mais c'était assez amusant de savoir qu'il était le premier. Mais c'était logique, il résistait au froid, ses armes étaient bien plus efficaces aussi. Bref Elrond partait perdant. Möe l'observa tranquillement, dragon et bipède allaient vraiment bien ensemble. Lui qui parfois avait-eu quelques doutes se retrouvait un peu surpris face à cette vérité. Quand le bleuté ne pouvait faire une chose, l'astuce et les outils de son elfe prenaient le relais et inversement.

- Tu en veux encore ? Ton petit estomac d'oiseau ne pourrait tout avaler n'est-ce pas. Se serait dommage ... Que tu te retrouves rond comme un ballon, ce cher Dawan risquerait d'être un peu déçu.

Oui lui aussi avait des armes qu'il pouvait dégainer ! Si son lié le taquinait avec sa bien-aimée pourquoi ne pourrait-il pas en faire autant ? Même si le dragon ne cherchait pas à s'intéresser aux amours entre bipèdes, concernant son lié il ne pouvait fermer les yeux. Möebius ne s'introduisait pas dans son jardin secret mais un tout petit peu. Elrond l'avait bien fait ! Même si certaines de ses découvertes l'avaient énervé, le dragon avait bien dû réaliser que son lié se sentait mieux depuis que le jeune barde et lui se fréquentaient. De peur de le perdre le bleuté s'était montré désagréable avec le jeune barde dés le début, un peu comme une sorte d'avertissement. Oui ça s'était passé sur la muraille du protectorat ... D'amusantes rencontres en y songeant.

- Dans le pire des cas ... Nous pourrions l'inviter à prendre part au dîner de cette pêche miraculeuse. Dans ce cas il faut plus de poissons car je ne vous laisserais pas seul.

Sans plus attendre le dragon se retourna vers le lac et surveilla la surface de l'eau avant d'y replonger en serrant la mâchoire. Cette fois-ci les poissons allaient se montrer un peu plus coriace, sa première plongée les avaient quelques peu secoués. Encore une fois il retînt sa respiration et ouvrit les yeux une fois sa tête entière immergée, le monde aquatique redevint son domaine de chasse. Rapide il allongea le cou pour traquer sa proie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La pêche miracle [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: La pêche miracle [PV Möebius] La pêche miracle [PV Möebius] Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 15:33

¤ Chasse aquatique III ¤


Elrond ressentait au travers du lien qui les unissait, les frissons de Möebius. Même si les dragons étaient de véritables volcans sur patte, ils restaient des êtres organiques et donc sensibles au froid. Et cette île n'était l'île du flocon pour rien, une île où l'hiver régnait en permanence. Sachant qu'on était en plus en hiver, l'endroit n'en était que plus froid. L'elfe frissonnait un peu également sous ses épais vêtements. Il aimerait bien avoir des écailles comme son lié pour le protéger des intempéries, mais ce n'était pas le cas. Quoi qu'il en soit, le blond sentait Möebius frissonner sous le contact de la brise geler contre ses écailles trempées d'eau glacée. Il leva légèrement ses bras pour se protéger lorsque le bleuté vint s'ébrouer pour chasser le liquide qui le recouvrait, arrosant un peu les habits de son lié au passage. Fort heureusement, ils étaient protégés contre cela, sans quoi avec la neige, ils seraient déjà totalement détrempés. Möebius était fier d'avoir répondu aux taquineries de son lié et d'avoir ainsi pu ramener une prise plus grosse que la sienne. Elrond acceptait volontiers sa défaite. Bien qu'il pourrait aussi la refuser et décider de faire déferler sur le côté une vague qui jetterait les poissons sur la plage gelée. Mais ce n'était pas vraiment une bonne idée. On pourrait sans doute venir le lui reprocher. Et puis, à pêcher autant de poissons, beaucoup seraient perdus. Plus encore, la faune sauvage pourrait venir en réclamer une partie.

Le dragon d’azur avait redressé le museau et paradait face à son lié d’un air orgueilleux et provocateur à son encontre. Jouissant sans vergogne de son statut de victorieux de leur petite partie de pêche. Elrond ricana sous sa capuche.

« Tu en veux encore ? Ton petit estomac d'oiseau ne pourrait tout avaler n'est-ce pas. Se serait dommage ... Que tu te retrouves rond comme un ballon, ce cher Dawan risquerait d'être un peu déçu. »


Elrond s’esclaffa après que l’image de la scène lui soit apparue dans l’esprit.

« Je lui dirais que c’est de ta faute. Tu devrais alors t’expliquer avec lui. »

L’image d’un Dawan réprobateur à l’encontre de Möebius pour envoi rendu son amant rond comme une boule à force de l’avoir gavé de poisson était particulièrement comique. Mais l’Amarië doutait que son petit elfe parvienne à rester crédible plus de quelques secondes. Ce n’était de toute manière pas dans sa nature d’être réprobateur.

« Et puis, Dawan m’aimerait même si cela devait arriver. »

Comme un gamin, Elrond tira la langue son lié avant de la ranger bien vite dans sa bouche sous le vent froid qui se leva à nouveau. Il n'avait aucune envie qu'elle soit gelée. Puis sans attendre, Möebius se retourna vers l'étendue bleue marine, tout en s'apprêtant à replonger à l'intérieur. Lui signifiant qu'il fallait plus de poissons s'ils avaient l'intention d'inviter Sywel, le dragon semblant avoir l'intention de participer au repas s'il devait avoir lieu pour chaperonner son lié. Alors que le bleuté plongeait dans l'eau, Elrond s'adressa mentalement à lui.

¤ Dawan ne se nourrit pas de poisson, uniquement de végétaux. Mais il est vrai que si tu as l'intention de participer à un dîner il te faudra de la nourriture à quantité suffisante. Mais fais attention, même si les dragons ont un appétit plus prononcé que celui des bipèdes, fait attention à ne pas devenir grassouillet. Qu'en penserait ta chère et tendre Ashy ? ¤

L’Amarië retourna tranquillement vers sa canne à pêche pour vérifier si un poisson avait mordu ou non. Et effectivement un avait saisi l’hameçon. Le blond le retira avant de replonger la ligne. Il ne savait toutefois pas s’il parviendrait à en saisir un autre. Les animaux aquatiques avaient dû commencer à s’éloigner du lieu en raison de la présence d’un prédateur draconique.

¤ Au fait … il y a une question que j’aimerais te poser Möebius. Est-ce que toi et Ashy attendez un œuf ? ¤

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La pêche miracle [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: La pêche miracle [PV Möebius] La pêche miracle [PV Möebius] Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:58

Malgré son air provocateur l'elfe ne répondit pas aux pics de son lié. Le dragon comprit qu'il s'agissait de sa nature pacifique qui reprenait le dessus, ou alors c'était simplement parce qu'il n'était pas inspiré pour le moment. La deuxième option étant la plus probable des deux l'écailleux azur ne dit rien de plus pour mieux savourer sa petite victoire. Néanmoins son lié lui reprit la parole

« Je lui dirais que c’est de ta faute. Tu devrais alors t’expliquer avec lui. »

Imaginé l'elfe rond comme un cochon fit esclaffer son compagnon à écailles. Oh non il ne voulait pas de cela. Jamais il ne voudrait qu'Elrond se laisse aller de la sorte. Au fond son lié il le trouvait beau. Du moins avec ses propres définitions de la beauté elfique, étant différent ses critères ne devaient pas être les mêmes que ses semblables elfes. Pour Möebius Elrond était un assez bel elfe, plutôt pas mal dans son genre oui, rien sur lui n'avait choqué le dragon malgré toutes ses années, bien au contraire il avait même l'impression que son dragonnier embellissait. Peut-être était-ce l'habitude ou la réalité ? Quoi qu'il en soit Elrond était séduisant et méritait un compagnon de son rang. Donc non le voir gros n'était juste pas pensable pour lui. Pour le jeune barde non plus d'ailleurs ...

En songeant un instant à lui Elrond reprit la parole en évoquant que l'amour ne se limitait pas aux physiques. Une curieuse notion que seul les bipèdes adoptaient, étant capable de lire les sentiments la beauté physique n'était pas l'essentiel. En songeant à sa bien-aimée il se remémora à quel point elle était généreuse, douce et compréhensive. Aucune autre ne pouvait autant lui convenir. Sa personnalité était belle tout comme ses lignes, l'ensemble était parfait ...

Stoppant le cours de ses pensées le bleuté replongea en serrant les dents en proie à la morsure de la température glaciale. Les poissons se massaient en groupe un peu plus loin encore secoué de sa précédente plongée. Mais cela il s'en moquait il allait aller les chercher qu'ils le veuillent ou non ! Déterminé il allongea son long cou tout en captant un petit mouvement non loin. Peut-être son lié qui flairait enfin sa première prise ? Moqueur le dragon continua sur sa lancée l'esprit tout de même aux aguets.

¤ Dawan ne se nourrit pas de poisson, uniquement de végétaux. Mais il est vrai que si tu as l'intention de participer à un dîner il te faudra de la nourriture à quantité suffisante. Mais fais attention, même si les dragons ont un appétit plus prononcé que celui des bipèdes, fait attention à ne pas devenir grassouillet. Qu'en penserait ta chère et tendre Ashy ? ¤

Bon et bien oui seul Möe pourrait se nourrir copieusement et profiter seul de sa prise, quoi que c'était bien dommage. Il appréciait le petit barde malgré leur rencontre des plus étrange et bruyante. Lui faire profiter de cette pêche aurait pu lui montrer qu'il pouvait se montrer généreux également.

Sans s'arrêter ayant les poumons en proie à l'effort, le dragon ouvrit la gueule pour la refermer sur une prise ... Qui parvint à s'enfuir au plus grand agacement du chasseur. Loin de se démotiver il reprit sa course poursuite marine, malgré que son lié continua de le déconcentrer. Etait-ce pour prendre de l'avance ? Néanmoins, ça n'était pas avec son pauvre et unique poisson qu'il allait y parvenir.

¤ Au fait … il y a une question que j’aimerais te poser Möebius. Est-ce que toi et Ashy attendez un œuf ? ¤

Sous le choc de cette question, le dragon releva subitement la tête pour reprendre un peu d'air. La glace se dressait sur son chemin et au lieu de la briser du premier coup, il dû réitérer l'expérience en grognant. Il allait certainement avoir une douleur à la tête, elle commençait déjà à poindre. Möe secoua la tête afin de remettre ses idées en place ... Tout se bousculait tellement vite dans son esprit ... Ashy, un oeuf ... Le rôle qu'il allait peut-être avoir. Tout ceci lui faisait peur comme chaque changement brusque dans sa vie tranquille désormais.

Elrond attendait certainement ... Le bleuté se mit à réfléchier malgré son esprit embrouillé, le froid ne l'aidant pas il se rua vers la berge pour sortir de cette mare glaciale.

- Eh bien ...

Pour dire vrai l'un comme l'autre n'avait pas fait la demande et ils n'y avaient pas encore ... Travaillé disons. Comment l'expliquer sans passer pour un imbécile ? Même si avoir une sorte de famille le faisait rêver il ne pensait pas que cela viendrait si vite. Cela était tellement surprenant que le bleuté ne savait même plus si c'était le choc avec la glace ou cette question qui lui donnait si mal au crâne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La pêche miracle [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: La pêche miracle [PV Möebius] La pêche miracle [PV Möebius] Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 9:59

¤ Quand l’orque chasse un dragon ¤


Les mains d'Elrond étaient soigneusement enfermées dans des gants de facture elfique, les protégeant efficacement du froid qui régnait sur l'île de flocon. Le blond n'avait pas la moindre envie de choper une engelure à cause d'une partie de pêche. Les doigts des dites mains étaient crispés autour du manche de la canne à pêche du dragonnier, donc l'hameçon était plongé dans l'eau. Il attendait, patiemment, assis sur un petit tabouret qu'un poisson se décide à mordre. Il ignorait cependant s'il arriverait à obtenir quelque chose à nouveau. Möebius s'étant changé en prédateur, il avait plus que perturbé la paix marine qui régnait sous la couche de glace. Autant dire que les poissons devaient être en train de fuir ce dernier en se réunissant en banc. Mais peut-être y aurait-il quelques téméraires qui décideraient de braver le danger pour tenter de s'emparer de l'appât accrocher au bout de la ligne du pêcheur. Et tandis qu'il patientait, la brise glacer de l'hiver se faisant un peu plus forte, perçant par moment les habits de l'Amarië, l'azuréen discutait avec son lié, lui posant une question tout particulièrement. Tellement particulière qu'il sentit la surprise de son dragon lui envahir l'esprit. La plaque de glace entière trembla légèrement et il vit au loin une brisure se former. Un nouveau choc eut lieu et la tête de son dragon émergea de l'eau gelée. Le blond retint un petit rire amuser.

« Eh bien ... »


Ce fut la seule et unique réponse qu’il obtint de son lié. Le dragonnier de saphir sentit la gêne s’emparer de ce dernier, de même que le doute. Voyant que le bleuté tardait à répondre, cherchant surement une formulation correcte, l’Amarië s’interrogea. Devait-il railler son lié, ou au contraire se montrant plus coulant pour cette fois et essayer de l’aider à se sortir de cette situation gênante dans laquelle il l’avait précipité. Une vraie bataille eut lieu au sein de l’esprit du blond, mais il finit par décider de cela au pif.

¤ Tu sais, vous êtes encore jeunes tous les deux. Il n'y a rien qui presse. Même si de nombreux dragons ont déjà eu un œuf, mais … si vous décidez de prendre votre temps c'est parfaitement compréhensible. Être parent est une lourde responsabilité, il ne faut pas faire ça sur un coup de tête, il faut murement y réfléchir. Et vous êtes encore jeune, même si vous êtes des dragons. De plus, votre dragonnet sera lié. Et on ne peut pas dire que nous bipède ayons montré au cours des années le meilleur de nous-mêmes pour vous inciter à nous faire confiance. Oh, nous faisons des efforts, mais peut-être attendez-vous plus de nous. ¤

Tandis qu’Elrond parlait d’une voix mentale tranquille à son lié, sa ligne commença à bouger.

« Oh j’ai une prise … que ?? »

Elrond fut tiré en avant et la ligne de sa canne à pêche céda. Dans sa chute sa tête passa dans le trou de glace, mais il fut retenu par ses épaules qui ne passèrent pas. Celles-ci étant trop large et le sillon trop petit. L’eau glacée vint mordre férocement la peau du visage de l’Amarië qui lâcha un petit cri de surprise. Mais alors que sa tête était dans l’eau, n’ayant pas fermé les yeux, il fit une sorte d’animal marin presque entièrement noir et particulièrement imposant. Nageait en direction de Möebius et avait emporté son hameçon au passage. Retirant prestement sa tête hors de l’eau, la secouant vigoureusement pour chasser l’eau, il invectiva son lié. Envoyant une image mentale, un peu floue, de ce qu’il pensait avoir vu.

¤ Attention Möebius, quelque chose approche en ta direction ! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La pêche miracle [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: La pêche miracle [PV Möebius] La pêche miracle [PV Möebius] Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 20:17

Mal à l'aise par les interrogations de son lié, le bleuté l'observa en tentant d'ignorer la douleur au sommet de son crâne. Il lui en fallait vraiment peu pour retrouver sa maladresse, d'ailleurs cela l'étonnait que Elrond ne le souligne pas, allait-il être sérieux pour une fois ? Visiblement oui, il ne dit rien pendant quelques instants avant de reprendre la parole, d'un ton calme et non moqueur surtout. La surprise remplaça la gêne du dragon.

¤ Tu sais, vous êtes encore jeunes tous les deux. Il n'y a rien qui presse. Même si de nombreux dragons ont déjà eu un œuf, mais … si vous décidez de prendre votre temps c'est parfaitement compréhensible. Être parent est une lourde responsabilité, il ne faut pas faire ça sur un coup de tête, il faut murement y réfléchir. Et vous êtes encore jeune, même si vous êtes des dragons. De plus, votre dragonnet sera lié. Et on ne peut pas dire que nous bipède ayons montré au cours des années le meilleur de nous-mêmes pour vous inciter à nous faire confiance. Oh, nous faisons des efforts, mais peut-être attendez-vous plus de nous. ¤

Rassuré du sérieux de son cavalier il l'écouta doucement, finalement il allait être finalement un soutien dans cette drôle d'aventure. Un oeuf, comment allait-il être ? Serait-il une dragonnette ou un dragonnet ? Bleu ou vert ? Ou d'une toute autre couleur ? Tant de questions qui tourmentaient l'esprit de Möe, en plus de son étrange bosse sur le sommet du crâne. Soucieux que son lié ne lise dans son esprit ce discret souhait d'avoir une descendance, il referma doucement son esprit au cas ou. Cependant il n'eut pas besoin de cela pour rester discret au regard d'Elrond. La ligne installée un peu plus tôt semblait avoir une prise. L'elfe se précipita pour la sortir de l'eau mais le résultat ne fut pas celui escompté : la ligne céda contre toute attente. Sous la force de sa proie le sylvain fut traîné sur la glace jusqu'à atterrir la tête la première dans le sillon de glace. Au final, Elrond avait les fesses en l'air et le nez dans l'eau.

Pris d’inquiétudes plutôt que de moquerie le bleuté se précipita pour le sortir de là, mais la voix de son lié l'informa qu'il lui fallait faire autre chose.

¤ Attention Möebius, quelque chose approche en ta direction ! »

Ses paroles furent accompagnées d'images plutôt floues et étranges, le dragon furieux au nom de son lié se tourna dans la direction de cet agresseur en grognant. De ses pattes puissantes il tenta de briser la glace qui l'entourait afin d'avoir plus d'aisance. Qu'est-ce que cela pouvait bien être ? Sûr un poisson, mais il devait être suffisamment gros pour pouvoir traîner de la sorte un elfe ... Quoi que, pensa Möebius. Elrond étant un elfe il n'était pas très lourd voir même plus léger qu'un homme. Le poisson pouvait donc être de taille standard.

Loin d'être inquiété de par sa stature de dragon, Möe prit sa respiration et remit la tête sous l'eau près à en découdre avec le soit-disant prédateur du lac gelé, il allait le payer de ridiculiser ainsi son dragonnier. Même si ce petit plongeon se révelait amusant il risquait de prendre froid. une fois sa prise sur abbattu Möebius ferait un feu pour le réchauffer.

- Est-ce que tout va bien ? Il ne t'a pas blessé ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La pêche miracle [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: La pêche miracle [PV Möebius] La pêche miracle [PV Möebius] Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 12:42

¤ Le froid ¤


Le froid, le froid de cette mer gelée entourant l'île du flocon, il était venu se glisser contre le visage immergé du dragonnier avant le mordre férocement. Un frisson parcourut tout le corps du dragonnier alors qu'il lui sembla sentir la peau de son visage commencer à geler. Ce n'était qu'une impression bien sûr, il devrait rester sous l'eau encore plus longtemps pour que cela n'arrive. Quoi qu'il en soit, pendant le bref instant où il était resté dans cette position inconfortable, la tête en bas et les fesses en l'air, l'Amarië avait pu observer la chose qui l'avait mis dans cet état. Un poisson, qu'il n'avait jamais vu, d'une taille conséquente, avait emporté la ligne de la canne à pêche de l'elfe qui s'y était aussi tôt accroché pensant avoir une touche, mais c'était en réalité fait emporter avoir de voir sa ligne briser. Quoi qu'il en soit, il pouvait voir la créature, bien que brièvement. Longue, possédant un aileron, deux nageoires latérales et une nageoire caudale. L'animal était noir et blanc. Elrond n'eut pas le temps d'en voir plus, car déjà cette dernière s'éloignait de lui pour aller en direction de son lié encore en partie immerger. Aussi tôt, l'elfe sortit la tête de l'eau et prévint Möebius de l'arrivée imminente d'un potentiel danger. Venant par la suite plaquer ses mains contre son visage il chassa en partie l'eau qui la recouvrait, l'épongeant un peu de ses gants, le vent glacial mêler à ses eaux tout aussi froides venait frigorifier le dragonnier.

D’un coup de patte, il vit son lié briser la glace et replonger pour aller en découvre avec l’animal. Fermant les yeux, l’elfe alla s’immiscer dans l’esprit de son lié afin de voir les images qu’il percevait. Il vit l’animal marin, une créature qu’il n’avait jamais vue. Le monde était peuplé de nombreuses, très nombreuses créatures et l’océan devait en compter encore plus que la terre. Si le blond avait pu en voir quelques-unes du temps où il avait vécu avec les humains, un nombre innombrable lui était encore inconnu. Comme cette dernière. On aurait dit un requin, mais en noir et blanc. Quoi qu’il en soit, la bête marine après un petit échange avec le dragon bleu rebroussa chemin. Sans doute avait-elle été attirée par le boucan qu’ils avaient fait avec leur chasse aquatique. Et avait pris cela comme une menace ou une provocation. Peut-être était-il sur le territoire de l’orque. Quoi qu’il en soit, cette dernière avait dû comprendre qu’elle ne parviendrait pas à venir à bout de cette créature étrange qu’était Möebius et partit.

« Est-ce que tout va bien ? Il ne t'a pas blessé ? »


Elrond sentit le ton légèrement inquiet de son dragon parvenir jusqu’à son esprit. De son esprit, il vint caresser le bleuté.

« Non ca va, je n’ai rien, plus de peur que de mal. Mais ma canne à pêche, elle, est fichue pour aujourd’hui. Il va falloir que la répare. »

Doucement, l'elfe se redressa et regarda son outil en lâchant un petit soupire. Ça n'allait pas être de facile de réparer cela. Soit il pouvait essayer de le faire avec sa magie, au risque qu'elle soit toujours un peu fragile. Ou alors il pouvait aller sur le continent pour demander à un artisan spécialisé de la lui réparer correctement. Il verrait bien.

« Sort de l'eau Möebius. Je ne sais pas ce qu'elle est, elle reviendra peut-être et pas toute seule. Je n'ai pas spécialement envie de me battre aujourd'hui. »

Le regard azuréen de l'Amarië se porta sur les poissons qui s'agitaient encore faiblement sur la couche de glace recouvrant la mer autour de l'île du flocon. Tranquillement, il s'approcha d'eux et vint les ranger dans un sac qu'il avait apporté spécialement pour.

« Et puis … je pense que nous avons suffisamment de poisson pour nous faire un bon repas. Qu'en dis-tu ? On rentre pour se préparer ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La pêche miracle [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: La pêche miracle [PV Möebius] La pêche miracle [PV Möebius] Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 23:22

Finalement l'étrange créature noire fit demi-tour en apercevant la carure de Möebius. Un dragon contre un énorme poisson, il n'y avait pas besoin de s'étaler, le combat était vite vu. L'orque analysa le bleuté tranquillement avant de poursuivre son chemin. Le reptile ailé le regarda se mouvoir avec grâce dans ce domaine bleu. Il resta ainsi jusqu'à ce que son coeur lui réclame l'air frais dont il avait tant besoin. Il sortit vivement la tête de l'eau en respirant l'air glacial de l'île du flocon. Elle ne portait décidément pas ce nom pour rien ! Grelottant a cause de ses écailles mouillées et du vent le dragon tremblait sur place en se faisant violence pour ne pas se montrer plus misérable qu'à cet instant. Moë préféra se concentrer sur la voix de son lié pour ignorer sa condition.

- Ta canne à pêche ?

Un rapide coup d'oeil vers cet étrange enfin l'averti que effectivement elle n'était plus en état. Elrond s'y connaissait-il en bricolage ? Certainement. Cet elfe est rempli de surprise songea le dragon en écoutant son lié. Rester ainsi dans l'eau ne l'aidera pas à se réchauffer. Mais l'eau semblait plus chaude que l'air. Du coup il tardait à en sortir, ça n'est qu'au bout de quelques instants que le dragon en sortit en tremblant plus encore. Encore une fois il se concentre sur son dragonnier pour oublier son état.

- Elle ?

Surpris que cette drôle de créature soit une femelle, moë tourna la tête vers la surface glacée du lac. Sa vue lui permettait de distinguer encore un peu, le noir de la cuirasse de l'orque. Femelle ou pas, l'animal n'avait finalement pas été agressif. Une chance car même si Möebius aurait été assuré de gagner il y aurait eu des blessures et avec cette météo ... Autant dire que ça n'était pas l'idéal.

D'étranges bruits rappellerent le dragon a la réalité. La prise fraîchement capturée s'agitait dans la neige. Amusée les traces donnaient l'impression que des enfants avaient fait une bataille de boule de neige.

Sans plus de rêveries le dragon les rassembla afin que Elrond puisse les transporter. Mais avec ce froid le bleuté lui proposa en fin de compte de les prendre. Lui avec son amas de vêtements et de fourrure ne pouvait les porter sans se gêner.

- Je suis d'accord. Le froid me traverse les écailles, un bon repas nous ferait beaucoup de bien. Surtout à toi.

Le pauvre elfe avait la peau rougit et endolori par le froid. Sa démarche lui donnait l'air d'un bucheron, bref rien de très elfique la dedans. Malgré ces magnifiques espaces blancs et purs, la forêt lui manquait. Cette chasse aurait été tout aussi bonne sans les avantages de la neige en plus. Mais c'était ainsi.

Aussi pour ne pas trop rester dans la nostalgie. Le dragon prit la tête pour rentrer et permettre à Elrond de marcher plus aisément en se mettant dans ses traces.

Ma foi cette pêche était fort intéressante. Dommage qu'un certain Dawan n'est été la pour admirer et immortaliser dans sa mémoire le magnifique plongeon que tu as si bien exécuté.

Le ton moqueu du dragon en disait long sur son état. Pour essayer de se réchauffer il tentait des blagues vaseuses. Mais aussi car ce moment avait été juste comique et mémorable. Quoi que ... Si les deux continuait sur cette voie là, le dragon se percutant la tête sur la glace n'était pas mal non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


La pêche miracle [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: La pêche miracle [PV Möebius] La pêche miracle [PV Möebius] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La pêche miracle [PV Möebius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A la pêche aux informations ? - Pv Athille
» [INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE
» Möebius
» Vote de Möebius
» Absence de Möebius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-