Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Autres villes et villages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Luna Duruisseau
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
0/10  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

MessageSujet: Autres villes et villages Mer 16 Déc 2015 - 1:51




Autres villes et villages


Les deux royaumes des hommes ne se composent pas seulement de leurs capitales mais aussi de petites villes et surtout d'un certain nombre de villages. Généralement les humains se sont regroupés autour d'une ressource (minerai, rivière, bois...) ou d'un environnement favorable à l'agriculture sous toutes ses formes (blé, vignes, oliveraie , etc). A partir de là, des exploitations voire des hameaux ont fait leur apparition. Selon les circonstances, ils se sont développés pour devenir de véritables villages. Un hameau doit se débrouiller tout seul, mais un village est reconnu par le seigneur de la région. Il est protégé, relié par un sentier au reste du royaume et dispose d'un représentant politique (bourgmestre, intendant du seigneur local). Le commerce s'y développe par le biais d'un marché (hebdomadaire) et de caravanes. La population grandit jusqu'à atteindre parfois plusieurs centaines de personnes.

Lorsque les conditions sont favorables, un village peut devenir une petite cité, avec ses remparts, sa milice, un marché permanent, des routes en pierre et une population globalement plus riche avec même quelques nobliaux. Une cité peut compter un millier voir (très rarement) plusieurs milliers d'habitants.

Les villes et les villages des hommes sont composés de bâtiments (habitations, granges, moulins, hôtel de ville...) faits souvent de bois, parfois de pierres grossières, rarement de pierres taillées. Les toits sont en bois, en chaume et plus rarement en tuiles. Cela dépendra de la taille de la bourgade et de sa prospérité. D'une manière générale, les bâtiments publics seront beaucoup plus solides que les autres.









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Autres villes et villages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Générateur de villes et villages pour jdr
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» L'Islam rejoint les autres religions
» Les grandes villes du monde ..
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autres villes et villages-