Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Fruits et eau de source [Aegnor•Luna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Left_bar_bleue8/10Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Empty
MessageSujet: Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 20:42

---20 Juillet

Dawan avait retrouvé Luna.

C'était bien rapide à dire, pour beaucoup à signifier. Sa pierre de communication connaissait un peu de repos. Combien de fois l'avait-il serrée au creux de sa main ? Il avait quelquefois utilisé ce petit artefact pour parler à sa jolie Luna. Elle lui avait manqué, elle avait été loin, il s'était souvent inquiété pour elle. Il avait craint de la perdre comme il avait perdu d'autres amis. Souvent son coeur s'était serré en l'imaginant, arme au poing. Souvent il avait souri, rassuré, la voyant en sécurité au coeur du protectorat.
Il l'avait retrouvée, il s'inquiétait moins. En son coeur, là où jadis il y avait eu une angoisse perpétuelle et inconsciente, il y avait une petite présence lumineuse, la certitude que son amie était toujours avec lui. Ces retrouvailles avaient été nécessaire au petit Enwr, qu'il en soit conscient ou non. Trop de morts avaient effacé son doux sourire, ainsi qu'une part de ce qui le poussait chaque jour de l'avant, de ce qui chaque jour alimentait ses espoirs. Elle était venue quand il le fallait. Si elle était loin de l'avoir encore totalement soigné, elle lui avait évité de sombrer davantage dans les propres abysses qu'avaient créé en lui les absences. Il ne parvenait à le réaliser.

Ils s'étaient offert réciproquement plusieurs temps ensemble, à jouer de la vièle, à parler, jouer, ou juste à profiter de leur commune présence. Dawan avait veillé à vite reprendre les cours d'elfique de sa petite soeur humaine. Elle se débrouillait de mieux en mieux. Il lui avait remis un lexique elfique-langue commune écrit par ses soins durant de longues nuits sans sommeil. Avec grand plaisir il avait constaté qu'elle commençait à effleurer la magie de son peuple. Une vraie petite elfette ! Il guettait le moment où les oreilles de Luna prendraient peu à peu une forme pointue, où il pourrait affirmer que le peuple elfique accueillait une nouvelle-née - et quelle nouvelle-née !
Ses journées se voyaient teintées souvent de l'aide aux frères et soeurs de l'Ordre, les instants avec Fabius, ceux aux côtés d'êtres qui lui étaient chers, et ces instants de solitude qui n'appartenaient qu'à lui et qui lui permettaient la catharsis de ce qu'il taisait le reste du temps, pour ceux qu'il aimait. Il y jouait de la musique, il y dormait, y chantait,pleurait ou criait, dès que les ombres le cachaient dans leurs bras protecteurs, dès que les regards et oreilles ne se portaient plus sur lui. Ces instants suivaient sans doute un emploi du temps, mais aux yeux de l'Enwr ils paraissaient aléatoires. Il avait également commencé à fouiller les ouvrages que baptistrels avaient soigneusement conservé au coeur de Fort-Espérance, au sec, et ce à la recherche de… Quelque chose. Un indice, une solution. Il avait l'impression que la partie manquante de son apprentissage, plus que jamais, lui faisait défaut. Avec elle il aurait su quoi faire, il aurait su comment parler aux Sept qu'il priait chaque jour qu'ils faisaient. Il aurait su apaiser sa Luna quand elle était patraque, il aurait su apaiser les tourments qui hantaient Elrond depuis sa malédiction. Sur ce dernier point, néanmoins, ses recherches commençaient à se montrer fructueuses. Il s'y accrochait comme il s'accrochait aux rayons de lumière qu'émettait son amie.

Cette nuit-là… Ou ce matin-là… Mh. Il était bien trop tôt pour parvenir à distinguer l'un et l'autre. Dawan ne dormait pas, en tout cas. Il n'avait jamais vraiment eu d'horaires pour dormir, si ce n'était "quand la fatigue m'emportera". Ce pouvait être en journée comme au coeur de la nuit. Son totem aimait la nuit. Il hululait de bonheur quand Dawan restait éveillé alors que les ombres et le silence envahissaient le monde. C'étaient là des instants qu'il aimait et choyait, où les bipèdes étaient bien plus eux-mêmes qu'à l'ordinaires, protégés par le ciel étoilé.
Il ne dormait pas parce qu'il n'en avait pas envie. Plusieurs fois il s'était éveillé dans la nuit, suite à un cauchemar ou suite à un simple bout de sommeil. À son dernier réveil, il s'était senti d'humeur à se lever. Il était retourné feuilleter quelques ouvrages. En croisant Luna dans les couloirs (il n'avait pas posé de questions, comme s'il n'y avait rien d'anormal à la voir ici à cette heure), il s'était brusquement souvenu qu'il avait un document que Fabius voulait remettre à "son cher ami Evanealle", la veille. Il avait oublié ! Quelle tête de pioche il faisait. Il fallait au plus tôt réparer cette erreur ! Mais l'empereur des elfes apprécierait-il d'être éveillé si tôt ? Non, sans doute pas. Dawan avait alors demandé à Luna de l'aider. Et Luna, c'était une vraie amie: toujours présente dans les moments difficiles !
C'était ainsi qu'ils arrivèrent devant la porte des appartements d'Aegnor, quelques denrées entre les mains. De l'eau, quelques fruits secs, du pain… Ils avaient hésité à prendre de la citrouille. Mais devant la mine déconfite de Luna, Dawan avait vite changé de sujet. Aegnor aurait donc plutôt des bouts de chou, au petit déjeuner. Il était vraiment bon que les chanteterres puissent exercer en ces lieux leur art ! Ils avaient avancé fièrement, ravis de leur idée, de pouvoir allier l'utile à l'agréable. Le petit dej' au lit, quel meilleur moyen de faire pardonner une intrusion aussi matinale ? Enfin. Intrusion. Façon de parler. L'endroit était gardé, et les gardes avaient l'air de dire qu'il faudrait attendre que Sa Majesté se lève d'elle-même pour la voir. Oh. Soit. Dawan observa tour à tour les documents pour Fabius, coincés entre son bras et son corps pour ne pas encombrer ses mains, puis la porte. Voulait-il vraiment le réveiller de lui-même ? Ils pouvaient bien attendre un peu.
Ainsi ils commencèrent leur sitting devant la porte. Bientôt assis par terre, ils purent déposer leurs affaires sur leurs genoux et passer le temps. Ils s'apprirent des jeux à faire avec les mains, mais aussi un jeu assez simple qui consistait à se regarder le plus longtemps droit dans les yeux sans rire. C'est ainsi qu'une feuille de chou prit la fuite.
Emportée par une discrète gerbille, elle avait quitté les genoux du petit Dawan en silence, et il fallut que Luna la remarque. Aussitôt, l'elfe s'élança vaillamment à la poursuite de la feuille de chou. Lorsqu'il parvint à arrêter la gerbille avec ses papattes, il se trouvait en travers de la porte close des appartements de sa Majesté elfique. Et il était là, accroupi par terre, recroquevillé, en train d'expliquer avec beaucoup de douceur à la petite bête que la feuille de chou avait été préparée pour quelqu'un d'autre, mais qu'il était prêt à la nourrir autrement, lorsqu'un grincement annonça l'ouverture de l'antre interdite. Le petit elfe n'y prêta pas attention, occupé qu'il était à sa leçon.
Au fond, rencontrer les genoux de quelqu'un, n'était-ce pas une façon très adéquate de commencer sa journée ?


Dernière édition par Dawan Sywel le Jeu 17 Déc 2015 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Left_bar_bleue8/10Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Empty
MessageSujet: Re: Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 15:14

¤ Visite matinale ¤


Être souverain n'était pas une chose facile, elle l'était encore moins en ces heures sombres. Être souverain n'était pas une chose amusante, elle l'était encore moins lorsqu'il se retrouvait confronté, en plus de ses conseillers, aux autres souveraines. Être souverain était une accumulation de choses fortes déplaisantes pour une minorité de choses plaisantes. Effectivement, il y avait heureusement quelques aspects, bien que trop rares, amusants. Mais la tâche d'empereur était plus pour Aegnor un moyen s'assurer de la pérennité de son peuple, de s'assurer de la prise des bonnes décisions. Alors que celle-ci présente des aspects plaisants ou non, que celle-ci soit ennuyante ou non, que celle-ci soit facile ou non, n'avait au final aucune espèce d'importance. La seule et unique chose qui importait étant que l'Evanealle puisse mener à bien la promesse qu'il s'était faite. Ramener les elfes sur la voie qui avait jadis fait leur grandeur et les empêcher de s'éteindre en allant droit dans le mur, gâchant ainsi des siècles de civilisation majestueuse.

Lorsqu'on est souverain, l'on va de surprise en surprise. Surprise autant étonnante que décevante. Fort heureusement pour Aegnor, il allait de bonne surprise en bonne surprise ces temps-ci. Cela durerait-il ? Il ne savait pas, mais il comptait bien en profiter. Il serait idiot de ne pas le faire de toute manière. Cela l'aiderait lorsque les mauvaises surprises s'accumuleraient. Il pourrait se réconforter à l'idée qu'il existe une sorte d'équilibre et que tôt ou tard une avalanche de bonnes nouvelles finirait par lui tomber dessus. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui c'était une bonne surprise qui attendait l'Evanealle à son réveil. L'aube pointait le bout de son nez et les premières lueurs de l'astre incandescent percèrent au travers de la fenêtre de l'ancien prince. Ces derniers vinrent lui chatouiller les paupières si bien qu'il finit par se réveiller. Les yeux volcaniques du prince s'ouvrirent doucement, semblant aussi brûlants que l'astre qui se levait également. Ses oreilles d'elfe en revanche eurent un réveil moins paisible. Il y avait du bruit dehors, dans le couloir. Qui pouvait être là de si bonne heure ? Certes il y devait y avoir des gardes, mais tout de même, ils n'étaient pas aussi bruyants d'habitude. Intriguer Aegnor pressa un peu sa sortie du lit.

S’approchant d’une vasque il vint nettoyer son visage, chassant les marques du sommeil, avant de se diriger vers son armoire. Le blond échangea sa tunique de nuit contre celle de plume qui avait été dernièrement retissée, une légère lueur dorée s’en dégageant, la rendant un peu plus brillante qu’elle ne l’était déjà en raison des fils d’or qui la recomposaient. L’enfilant prestement, le blond se dirigea vers les deux fenêtres qu’il ouvrit un grand afin de laisser entrer l’air frais du matin, avant celui ardent de la journée. Ceci accomplit, l’Éclair s’en alla en direction de sa porte, entendant des bruits de l’autre côté. Quelqu’un parlait … parlait d’une manière étrange … comme s’il semblait expliquer quelque chose à quelqu’un d’une intelligence très inférieure à la sienne. De la même manière qu’on parlerait à un enfant ou à un animal.

Aegnor ouvrit alors la porte, mais ne vit personne en dehors des gardes et d'une fillette humaine qui lui rappelait quelque chose, il avait déjà dû la voir quelque part. Finalement, il baissa les yeux et vit Dawan, une gerbille en main. L'empereur des forêts fronça légèrement les sourcils.

« À moins que vous ne soyez lié au totem du cheval, elle ne vous comprendra pas. Et ce n'est pas le cas, Dawan Sywel. »


Le regard incandescent d'Aegnor se posa sur les gardes qui le saluèrent avant qu'il ne réoriente son attention sur les visiteurs et plus précisément sur la jeune fille. Oui, il l'avait déjà vu quelque part, mais où ? En présence de Korentin Kohan … non, bien avant cela, il l'avait vu quelque part. L'esprit encore embrumé par le sommeil de l'ancien prince ne lui permit pas de se rappeler.

« C'est une heure bien matinale pour une visite ne trouvez-vous pas. Qu'est-ce qui vous amène tous les deux ? »


Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Left_bar_bleue0/10Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Empty
MessageSujet: Re: Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 6:14

À cette heure si matinale, Luna n’aurait jamais pensé croiser Dawan dans les couloirs de Fort-Espérance. Elle venait de revenir d’une petite mission nocturne dans le désert où un campement de nomades avaient été aperçu et où un petit groupe de soldats s’était enquis de leurs intentions. Rien de bien compliqué lorsque les gens visés ne sont pas hostiles et qu’ils veulent bien discuter en toute sympathique. Tout ce qu’ils voulaient c’était de ne pas être dérangés et de pouvoir continuer de vivre comme ils le voulaient : ils avaient toujours été libres et comptaient bien le rester. Les Protégés s’étaient mêlés à eux un petit moment, chantant même et jouant de la musique pour le plus grand des plaisirs. Ils avaient parlé de tout et de rien… et n’avaient pas manqué d’éclater de rire lorsque Luna les avaient questionné sur leur drôle de chameau à une seule bosse. Saviez-vous que ça portait le nom de « dromadaire »? Il n’y avait pas de mal et de raisons de s’offusquer et elle avait ri de bon cœur avec eux. Les nomades de couleur verte étaient bien sympathiques et on n’avait rien à craindre d’eux. Toutefois, les hommes du clan ocre seraient à se méfier, car ils n’appréciaient pas du tout les étrangers. C’est donc avec ces informations qu’ils étaient rentrés et avant d’aller se reposer, la jeune soldate avait remis son rapport à son supérieur, qui se trouvait à l’intérieur de la forteresse des Esprits.

- Dawan! S’était-elle écriée joyeusement en le voyant.

C’était toujours un plaisir de voir son grand frère elfique. Son sourire s’était aussitôt élargi sur son visage et son regard s’était illuminé de joie et de surprise. Il avait besoin d’elle? Bien sûr qu’elle comptait l’aider, le contraire ne formait même pas une possibilité! C’était l’empereur Evanealle que son ami désirait voir? L’idée la rendait quelque peu inconfortable, car rencontrer la noblesse, qu’elle soit humaine ou elfique, était toujours compliquée. Mais elle n’aurait pas pu se regarder en face si elle avait raisonné l’apprenti-baptistrel, surtout avec le regard brillant qu’il lui avait lancé. Si c’était Fabius lui-même qui lui avait demandé de rendre ce service, déjà c’était une sacrée bonne raison de déranger l’elfe.

La jeune fille avait expliqué qu’on ne pouvait pas aller déranger l’empereur des elfes à une heure si matinale et qu’il fallait patienter un peu. Dawan avait eu l’idée d’apporter le petit déjeuner à Aegnor et venant du Chanteur, l’idée ne lui avait pas surpris et même qu’elle l’avait aimée. Pourquoi pas? Utilisant l’influence qu’elle avait d’être la protégée de Korentin, ils avaient pris plusieurs denrées des cuisines qui, selon Dawan, plairaient à sa Majesté.

Attendre… Patienter, c’était normalement long, sauf lorsqu’on est en compagnie de Dawan. On aurait pu croire qu’un lien invisible existait entre eux puisqu’ils n’avaient pas besoin de parler pour se comprendre. Les jeux, ce n’était pas ce qu’il manquait. Des jeux de mains, la gamine en connaissait plusieurs, mais elle dut arrêter lorsqu’elle récita la chanson en même temps puisqu’un garde leur suggéra grandement d’être plus silencieux que le silence lui-même. Luna aurait certainement gagné le concours de devoir se regarder droit dans les yeux si son attention n’avait pas été attiré par une feuille magique se déplaçant sur le sol. La magie s’estompa lorsque Dawan révéla la présence du magicien : une petite gerbille trop mignonne. Elle pouffa de rire en le voyant s’élancer contre la petite bête et en essayant de la convaincre de rendre la feuille de chou.

La situation comique devint tout autre pour Luna lorsqu’une porte s’ouvrit et laissa apparaître Aegnor. Accroupi, Dawan était sur ses genoux tandis qu’elle-même était toujours assise sur le sol non loin. Mais quel genre d’accueil venaient-ils de donner à l’empereur des elfes? Malgré toute son horreur de l’étiquette et des protocoles, elle savait que ça ne se faisait pas! Maryse, son ancienne dame de compagnie, ne se serait certainement pas gênée de le lui rappeler en lui tirant douloureusement l’oreille. Les yeux bien ronds rempli d’inquiétude et fixant Aegnor, son cerveau lui rappela soudainement de fermer sa bouche qui était restée entrouverte.

- Dawan, relève toi! dit-elle précipitamment à son ami.

Elle utilisa son propre conseil et se releva. Se faisant, la jeune fille fit tomber la miche de pain qu’elle avait sur ses genoux et dont elle avait soudainement oublié l’existence. Le plus respectueusement possible, elle fit le salut elfique. Qu’allait-il penser d’elle maintenant? D’abord, pour une gamine prisonnière d’Alayiens passant à un fil de se faire tuer et maintenant, à une gamine ingrate et sans manière? En plus d’être l’empereur des elfes, Aegnor était un héros pour elle. S’il ne se rappelait pas de Luna, néanmoins, elle se rappelait parfaitement de lui.

- Gohenä Immen, Käràn. (Pardon nous, cocombre) prononça-t-elle doucement avec des intonations elfiques.

La voix avait certainement eu un fort accent du langage commun et elle avait parlé lentement, d’une voix qui se voulait respectueuse. La jeune humaine n’avait aucune idée qu’elle venait de traiter Aegnor de légume. Pour elle, ça voulait dire « Pardonnez-moi, Majesté ». Si on ne tenait pas comptes des soucis d’accord de temps de verbe, le problème majeur restait qu’elle avait mal prononcé le terme « Aran ». Oups!

Si Luna n’avait pas réalisé ce qu’elle disait, ce ne fut pas le cas des gardes de l’empereur qui se raidirent. Ils n’allaient certainement laisser une humaine insulter leur roi! Le visage dur, ils s’approchèrent de Luna.
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Left_bar_bleue8/10Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Empty
MessageSujet: Re: Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 14:19

Définitivement, la gerbille refusait de se laisser faire. Malgré toutes les caresses, tous les mots doux et tendres demandes de Dawan, elle restait fermement accrochée à son butin. C'est en la voyant commencer à enfoncer la feuille de chou dans sa bouche que l'Enwr songea que, sans doute, pour elle, ce serait bien plus vital que pour l'Empereur des elfes. Il caressa doucement le haut du crâne de l'animal, cessant de tirailler doucement son repas, pour calmer un peu son petit coeur. Là, là, ils n'étaient pas prédateurs, tout allait bien se passer.
Pas le moindre sursaut quand la présence d'Aegnor se confirma, quand sa voix vint appuyer le grincement de la porte et le bruit des pas sur la pierre. Bien sûr qu'il l'avait entendu, mais il avait omis d'y porter davantage attention à ce moment-là, tout préoccupé qu'il était par son cadeau et la fragile être vivante qu'il avait contre lui, dans le creux de sa main. Occupante qu'il relâcha sans plus d'inquiétudes, tandis que ses yeux gris, bien ouverts et vifs pour une heure aussi matinale, se levaient vers Aegnor. Il était plus grand que d'habitude. Dawan avait toujours eu, par sa petite taille, l'impression d'être partiellement resté enfant auprès de ses congénères. Merithyn seul avait su le défaire de cette impression. Mais là, à genoux devant un elfe aussi grand que son empereur, il lui paraissait être retourné quelques demi-siècles en arrière. L'Empereur dut avoir la même impression, lui rappelant que parler à la gerbille ne "servait" à rien. Il tira ainsi un fin sourire plein de paroles muettes au petit elfe, qui appuya son regard sur lui comme il le faisait de temps à autre, quand il était ailleurs. Effectivement, peu probable que la petite soit au fait du langage des elfes. Mais certains animaux, à vivre auprès des bipèdes, saisissaient les nuances de leurs intonations, donnant l'impression que les vibrations de ce monde leurs parvenaient mieux qu'à certains. Mais Dawan n'était pas un ami des probabilités. S'il pouvait agir, même pour un espoir faible, infime, il le faisait. Soucis d'éthiques et de morales. S'il était ne serait-ce qu'un mot pour rappeler à la gerbille de plus calmes souvenirs, il voulait essayer de le prononcer. Cela ne lui aurait pas davantage coûté que des borborygmes.
Une utilité, si, mais même sans utilité, il aurait sans doute agi de même. Parce que l'utilité n'était pas ce qui guidait ses gestes, parce qu'il savait que ce qui était inutile était indispensable. Aegnor n'avait sans doute pas le luxe de se permettre d'embrasser cette idée-là, lui qui avait été aliéné à un rôle dont on n'attendait qu'utilité. Pauvre ami. Sentirait-il la compassion dans l'attitude pourtant peu différente de son jeune congénère ?

Une compassion qui laissa bientôt place à un léger mouvement de tête, devant les mots de Luna. Pas d'inquiétude, pas de panique. Juste… Un grand et profond questionnement. Un vil plaisantin s'était amusé à le faire douter de la réalité, et le doute revint le hanter. Son air se fit un peu distant, il resta un bref moment silencieux, entre ces deux-là… Avant de se tourner vers Luna, de l'inquiétude teintant sa voix:

"- Penses-tu vraiment que notre ami est un concombre, Luna ?" murmura-t-il… En elfique, en se rapprochant d'elle. "Vraiment, je…" Il marqua une nouvelle hésitation, devenant immobile, l'oreille tendue, avant d'ajouter, presque gêné: "Je trouve qu'il ressemble beaucoup à l'Empereur du peuple elfique. Sa voix en est proche, en tout cas…" Luna saurait mieux que lui distinguer ce qui était réel et ce qui ne l'était pas, non ? Elle était moins… Enfin. Elle était la princesse des lumières. Son avis ne pouvait qu'être plus éclairé. j'ai un peu honte d'avoir écrit ça
Néanmoins et dans le doute ! Mieux valait rester poli avec le potentiel-empereur-potentiel-concombre. Dans tous les cas, le respect était de mise. À son rythme, Dawan ramassa les documents et le bol de chou. Il marqua un nouvel arrêt, souriant doucement à ce grand semblant d'elfe face à lui. Si c'était un concombre, il avait une présence très impériale.
"J'ai un document que Fabius voulait voir transmis à l'Empereur Aegnor Evanealle. Il me l'a confié hier soir, mais je n'y ai pensé qu'après le crépuscule." Pour ne pas dire "peu avant l'aurore". "Nous avons pensé qu'avec ceci, nous pourrions également apporter une collation matinale." Voilà pour les explications. Simples, claires, et aussi sincères que pouvaient l'être des explications d'un apprenti baptistrel. Néanmoins… Il ne tendit pas tout de suite les éléments à Aegnor. Il hésitait, attendait de voir si le concombre affirmait son identité et les envoyait toquer ailleurs ou non. Mais concombre ou non, il y avait une chose en ce bas-monde qui n'était pas admissible et qui était n'offrir de présents qu'à une même personne, sans gâter ceux qui venaient sur le chemin vers cette personne. D'autant plus que de la nourriture… C'aurait été sadique. Dawan n'avait pas ce genre de plaisirs. Soucieux de n'être pas un dérangement autant pour l'empereur que pour le potentiel légume, il tendit le bol au grand elfe face à lui, un sourire tout fin, tout doux, sur les lèvres, et son air le plus bienveillant sur le visage.


Dernière édition par Dawan Sywel le Mer 6 Jan 2016 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Left_bar_bleue8/10Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Empty
MessageSujet: Re: Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 15:43

¤ Petit déjeuné impériale ¤


Il y avait de l'agitation dehors, sur le pas de la porte de sa chambre. Finissant de se préparer, l'empereur elfique se dirigea tranquillement empli de la léthargie du matin vers l'entrée de la pièce. Il ouvrit la porte pour tomber nez à nez avec un jeune elfe, Dawan Sywel, en train de tenter de communiquer avec une gerbille. Peu de personnes pouvaient communiquer avec les animaux. Cette particularité était plus répandue chez les elfes en raison de leur symbiose avec la nature, mais parler avec eux comme le feraient deux bipèdes était un don accessible à très peu d'individus. Aussi le blond aux yeux de feu ne pensait pas que le jeune chanteur maitrise ce dernier. Il ne manqua pas de le faire remarquer au sylvain en fronçant légèrement les sourcils. Non, il n'y avait aucun signe de colère ou autres, simplement d'une légère perplexité à cette matinée. Ce n'était pas souvent que l'empereur des forêts se réveillait avec à sa porte un jeune elfe en train de discuter avec un petit mammifère. L'Evanealle se demandait déjà ce que cette journée allait lui révéler d'autre comme surprise. Quittant par la suite l'apprenti barde du regard, il observa la jeune humaine qui se tenait plus en retrait, assise et adosser contre le mur. Demandant à haute voix ce qui pouvait bien amener ces deux jeunes gens.

La petite blonde se redressa tout en invectivant Dawan, pour lui dire de se lever et vite. Ce dernier étant toujours aux pieds de l’empereur. Cette dernière vint finalement le saluer en faisant tomber une miche de pain. Aegnor ne savait pas depuis combien de temps ces deux là l'attendaient, mais peut-être auraient-ils mieux fait de se réveiller moins tôt pour venir trouver l’Evanealle et en profiter pour se reposer davantage et ne pas se présenter aussi maladroit à l’empereur elfique.

« Gohenä Immen, Käràn. »


Le blond ouvrit un peu plus ses yeux volcaniques, surpris par ce qu'il venait d'entendre. Concombre ? Elle venait de dire l'appeler concombre. Mais d'où sortait cette fillette. Néanmoins, l'empereur remarqua bien vite la confusion qui s'empara d'elle et fit le lien avec ses paroles. Son elfique était hésitant, mais respectueux, et dépourvu de sa beauté de par son fort accent humain. Sans doute commençait-elle tout juste à apprendre cette langue bien compliquée. Les gardes aux côtés de la porte firent les gros yeux face à cette erreur qui pour eux était une insulte à l'encontre de leur souverain. Ils tournaient déjà la tête en direction de la jeune gamine, semblant prêts à la rabrouer, quand l'empereur leva la main. Dawan c'était depuis redressé et porter au côté de l'humaine.

« Penses-tu vraiment que notre ami est un concombre, Luna ? Vraiment, je… Je trouve qu'il ressemble beaucoup à l'Empereur du peuple elfique. Sa voix en est proche, en tout cas. »


« Cela suffit ! »

La voix énerver d’un des gardes s’éleva à l’intention des deux visiteurs. Mais l’empereur l’invectiva et lui dit de se taire.

« Je vous remercie de votre prévenance, mais je pense que mon honneur ne sera pas entaché par les paroles maladroites d’une jeune humaine étudiant le langage elfique. »


Le garde s’inclina légèrement en direction de son seigneur avant de revenir sa place, observant d’un air sévère la pauvre enfant. Sywel s’approcha finalement, sortant un document qu’il présenta à Aegnor.

« J'ai un document que Fabius voulait voir transmis à l'Empereur Aegnor Evanealle. Il me l'a confié hier soir, mais je n'y ai pensé qu'après le crépuscule. »


L’empereur des forêts posa son regard sur les éléments que le petit barde tenait sous son bras. Celui-ci continuant ensuite.

« Nous avons pensé qu'avec ceci, nous pourrions également apporter une collation matinale. »


Un léger sourire flotta sur les lèvres de l’Evanealle, trahissant quelque peu l’éclat sévère qui luisait dans son regard. Doucement il tendit une main direction de Sywel.

« Donnez-moi ce que Fabius Kohan souhaitait me transmettre, Dawan Sywel. »


Sans attendre, Aegnor récupéra la pochette et l’ouvrit pour en regarder le contenu, sortant quelques feuilles qu’il parcourut rapidement du regard. Avant de les ranger à nouveau dans la pochette. Sortant finalement de l’encablure de sa porte, il ferma la porte de sa chambre derrière lui puis porta son attention sur le garde austère qui regardait toujours Luna.

« Garde, conduisez les le temps que je passe à mon bureau déposer cela. Ils partageront mon petit déjeuner. »


Sans attendre, sans même leur laisser le choix, Aegnor les quitta pour se rendre à son bureau déposé les documents de Fabius. Ceci fait, il se dirigea vers le petit salon où l'empereur avait pour habitude de prendre ses collations du matin. Là-bas, les deux jeunes gens devaient l'attendre. Taraën, le valet d'Aegnor, avait déjà dû préparer la collation et sans doute l'épaissir avec ce qu'avaient apporté Luna et Dawan, mais également quelques victuailles de plus pour qu'eux aussi puissent se repaitre. Après plusieurs longues minutes, l'empereur elfique entra dans le petit salon où l'attendaient ces deux visiteurs. Il prit la peine de saluer Taraën qui l'informa de quelques éléments sur la journée qui l'attendait, avant de porter toute son attention sur Luna et Dawan. Sur la jeune humaine en particulier. Doucement il s'approcha des fauteuils, son regard incandescent reposant sur la blonde.

« Votre visage et votre prénom ne me sont pas inconnus. Je suis sûr de vous avoir déjà vu auprès de Korentin Kohan. Mais pas seulement, je vous ai déjà vu autre part avant. Me trompe-je ? »


Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Left_bar_bleue0/10Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Empty
MessageSujet: Re: Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 7:12

- Hein? Prononça Luna en fronçant les sourcils sous le questionnement.

Le mot était aussitôt sorti de sa bouche sans qu’elle tente de l’arrêter. L’incertitude et l’incompréhension peignirent ses traits suite à la question prononcée par Dawan. Mais de quoi parlait-il? D’où sortait soudainement cette idée de concombre? Et pourquoi son ami lui disait-il soudainement qu’Aegnor ressemblait beaucoup à l’empereur des elfes en tout cas. Ça ne faisait juste pas de sens. Le lien se fit rapidement dans son esprit tandis qu’elle remarqua le mouvement des gardes du noble, réagissant brusquement en s’approchant d’elle d’un pas menaçant. Qu’ils soient elfiques ou humains, les gardes faces à une potentielle « menace » réagissaient de la même façon et ils avaient le même visage dur que ceux de Korentin lorsqu’ils étaient révoltés. Les yeux de l’humaine devinrent bien ronds et son cœur s’affola sous le stress de la situation. L’appréhension s’était emparée d’elle en comprenant la grave erreur qu’elle venait de commettre. Elle tressaillit en entendant tonner la voix de l’un des gardes.

Zut! Ce n’est pas du tout ce qu’elle avait voulu dire. Jamais la protégée de Korentin n’avait voulu comparer l’empereur à un concombre. Tout le contraire, elle avait voulu le saluer dans le plus grand respect qui lui était dû. C’était définitivement raté et elle allait en payer le prix! C’est ce qu’elle croyait fermement jusqu’à ce que l’Evanealle prenne la parole et calme ses craintes. Elle échappa un soupir de soulagement et remercia le Dracos de se retrouver face à un empereur aussi compréhensif et clément que lui.

- Mille pardons, Majesté. Je ne désirais point vous offenser. Veuillez me pardonner, ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. S’excusa-t-elle sincèrement. Je vous remercie. Ajouta-t-elle à son intention.

La jeune femme s’était inclinée respectueusement. Elle avait ensuite ramassé la miche de pain qu’elle avait laissée tomber sur le sol tandis que Dawan expliquait la raison de sa présence et qu’il remettait les précieux documents à l’empereur. Pendant tout l’échange, elle se tint tranquille et observa les deux elfes. Le sourire qu’elle crut apercevoir aux lèvres de l’Éclair la rassura une fois de plus. L’offre de partager son petit déjeuner l’étonna d’ailleurs beaucoup et elle échangea un regard surpris avec Dawan. Ce qu’elle avait fini par apprendre, c’est que ça ne se faisait pas de refuser une telle offre.

Dans le salon, Luna s’installa aux côtés de Dawan et déposa son pain sur la table. Qui voudrait le manger maintenant qu’il avait touché le sol? Mais le gaspiller, ce serait dommage, non? Elle n’aimait pas cette idée et si ce n’était d’elle, elle le mangerait quand même. Mais les nobles étaient parfois bien capricieux. Elle jeta un coup d’œil à Dawan et lui sourit.

- Dis Dawan? Chuchota-t-elle. Qu’est-ce que j’ai dit tout à l’heure? C’est pardonnez-moi, Majesté que j’aurais voulu dire. Il aurait fallu que je le dise comment? Continua-t-elle tout bas.

Ce qui était bien d’avoir un grand frérot elfique, c’était qu’il pouvait l’aider à améliorer la maîtrise de cette langue tant compliquée, mais si jolie. Luna avait confiance en Dawan et elle savait qu’il ne chercherait pas à s’amuser à ses dépens. Il ne lui mentirait pas sur la signification des mots.

Un instant plus tard, l’empereur vint les rejoindre et Luna l’accueillit d’un sourire. Elle sentit son regard incandescent et attendit patiemment qu’il porte son attention ailleurs. Mais non, il continuait de la fixer. Elle tenta de cacher aussi bien que possible son malaise grandissant. C’est lorsqu’il parla qu’elle comprit ce qui se passait : il cherchait où il l’avait déjà vue. Si lui ne s’en rappelait pas, elle s’en souvenait parfaitement.

- Je suis Luna Duruisseau. Vous m’avez fort probablement déjà vu aux côtés de sa Majesté Korentin Kohan puisque je suis sa pupille. J’ai fait partie de la rébellion depuis le tout début ou presque. Ajouta-t-elle.

La jeune humaine avait levé son regard bleuté et avait croisé celui de l’elfe. Ce n’était peut-être pas un geste apprécié des nobles que d’être regardé droit dans les yeux, mais Luna voulait détailler ses traits. C’était bien lui et il n’avait pas changé depuis l’Aube Rouge.

- Vous ne vous trompez pas, empereur Evanealle. Je ne sais pas si vous vous rappelez des prisonniers des souterrains d’Aigue-Royale durant l’Aube Rouge, mais j’en faisais partie. Les Alayiens étaient entrés. J’avais alors tenté de les confronter et j’ai été blessée dans le processus. Ils m’avaient capturée… Et de nulle part, vous êtes arrivé, vous les avez chassés et vous m’avez libérée. J’étais plus bien plus jeune à l’époque. Raconta-t-elle lentement. Or, trois ans pour une petite humaine, cela pouvait faire une grande différence.

Luna laissa planer une petite pose pendant laquelle un sourire vint se dessiner sur son visage.

- Je n’ai jamais eu l’occasion de vous revoir pour vous remercier personnellement. Vous m’avez sauvé la vie et je vous en suis reconnaissante. Dit-elle d’une voix sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Left_bar_bleue8/10Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Empty
MessageSujet: Re: Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 20:41

Sa Luna, se tromper ? Impossible. Ç'avait du moins été sa certitude jusqu'à entendre Luna affirmer le contraire. Mais comme c'était Luna qui le disait, les oeillères qu'il s'était créées, en bon Dawan-poule, tombèrent d'un coup. Il demeura tout de même un moment immobile, semblant dévisager Luna, un sourire tout doux au coin des lèvres. Dans les faits, il réfléchissait à plusieurs éléments en même temps, et… Comme tout ne pouvait pas avoir la priorité, fatalement, l'elfe avait un temps de réaction un peu long. Au bout d'un moment, il offrit à Luna un tout petit "Aran" prononcé très lentement, pour qu'elle puisse bien saisir les accents, dont l'importance n'était pas moindre en elfique, tant pour la compréhension que pour l'esthétique de la langue. Lorsque Luna répéta le mot correctement, son petit sourire s'élargit, il lui offrit un compliment elfique sur son habilité à l'apprentissage.

L'empereur revenant, Dawan laissa à sa petite soeur humaine le soin de dévisager ce dernier. Lui connaissait déjà les traits du suzerain, savait déjà reconnaître le bruit de ses pas et les inflexions particulières de sa voix. Aujourd'hui ne serait pas de ces jours où il re-découvrait les personnes, ne serait pas le jour où il plongerait son regard dans celui étrangement orangé de l'empereur. Non, Dawan avait une autre personne à questionner. Le fauteuil. Il le fixait avec appui, attendant son autorisation pour s'y installer, désireux de savoir si celui-là était un faux-mou ou un tout moelleux. C'est que… Entre la frugalité d'Aigue-Royale et le dépouillement de Sandur, un tel mobilier était bien rare, et Dawan craignait d'avoir oublié la sensation que cela pouvait procurer de flotter au-dessus du sol dans une sensation douce et détachée de tout ressenti élémentaire. Ainsi donc, plus encore que le questionnement et la demande de permission implicite, c'était surtout la curiosité et la perplexité qui maintenaient le petit Enwr focalisé sur cet innocent meuble quadrupède.

Lorsqu'il crut percevoir une indication leur proposant de s'installer, Dawan s'exécuta tout de même avec sa lenteur habituelle. D'une oreille peu attentive, alors que son dos découvrait avec bonheur le dossier du fauteuil, il perçut l'échange entre l'empereur et Luna. Cela lui parut incroyablement formel. Sans raison, il avait admis qu'Aegnor connaissait Luna. Sauf que les formalités… S'il les respectait, soucieux du respect et de ne pas malmener son interlocuteur, elles restaient pour lui d'un très grand ennui. Lorsqu'elles avaient lieu auprès de Fabius, le petit Dawan savait que c'étaient des moments où il pouvait sans crainte laisser son esprit s'échapper. Il le fit. Un bref regard à Aegnor, puis un regard au plafond, songeur, alors que Luna explicitait sa place au sein de la société. Si elle n'avait rien d'illégitime dans les appartements de Sa Majesté - quoi que ce pouvait être une hérésie aux yeux de certains -, Dawan savait à force d'observation que les diverses positions de l'Empereur des elfes quant aux êtres vivants ne l'auraient pas empêché de l'admettre également en ces lieux si elle avait été du petit peuple. Il faudrait lui dire, un jour, qu'il faisait bien. Il faudrait le remercier, assurément, d'avoir été aussi bienveillant à l'égard de son apprentie elfette. Mais les remerciements, cela ne se faisait pas à la légère, pour qui avait à coeur la réaction d'autrui. Comment faire…

Il en était là de ses pensées lorsque, plus ou moins consciemment, il perçut les dires de Luna. L'Aube-Rouge. Aigue-Royale. Les Alayiens. Luna lui avait déjà raconté cette histoire, tout comme il avait raconté la sienne. Les lèvres du jeune Enwr pâlirent. Il avait croisé les doigts de ses deux mains entre eux. Ils se crispèrent. Les souvenirs revenaient. L'angoisse, la peur de mourir, l'impuissance devant les morts…

"- Tentacules…"

Avait-il murmuré, comme si le son de sa voix pouvait faire revenir celui, rassurant, de Luna. Cela parut ne pas fonctionner. À moins qu'il ne l'ait pas entendue, que les sons du passé aient repris le pas sur ceux du présent. Il vit une main, s'enfoncer encore et encore dans une sorte de pseudo-chair noire… Non. C'était la main d'Aldaron. Des cris, autour, et Silarae, non-loin, à la présence à nulle autre pareille. Puis un grand vide. Les étoiles, le ciel, lointain. La marche solitaire. Aléria. Néant. Tout prenait un autre sens, avait un autre goût, désormais…

"- Aurions-nous agi de même si nous avions su…?" Il pensait à voix haute, ne se posait pas réellement cette question. Ses pensées cheminèrent d'elles-mêmes vers l'inutilité d'une telle remarque, mais vers la seule pertinence et le seul intérêt qu'elle pouvait avoir: "Qui sait si nous ne faisons pas la même erreur en ce moment même. Manquer de recul, attaquer le couteau qui nous agresse, au lieu d'apaiser celui qui décida de l'utiliser. Oh, Néant…" Un chant lent et grave s'échappa de sa gorge, si bas qu'on eut pu douter de son origine. Un chant aux accents assez peu communs aux armandéens. Le petit elfe avait posé un poing devant ses lèvres, observant toujours le plafond. Ses songes lui donnaient l'air à la fois émerveillé et… Endolori.
Un instant, il voulut se lever. Il s'arrêta dans son geste, comme son regard croisait celui de l'Empereur. La fine silhouette de Néant et les ombres d'Aigue-Royale disparurent de son esprit. Il revit la salle du conseil, Aegnor prenant la parole pour un sujet qui alors avait paru dérisoire au petit Enwr.

"- Les Alayiens…" Il marqua un temps d'arrêt. Il avait prononcé ces mots pour s'accrocher à l'idée qui venait, qu'elle ne s'échappe pas. Elle devenait peu à peu plus claire. "Majesté, savez-vous ce qu'il va advenir d'eux ? J'ai bien peu entendu parler d'eux. J'avais écrit une lettre à Aldakin du Néant afin de l'avertir de ce que j'ai vécu face à son Unique, et les mots qu'elle m'a offert les concernants. Je n'ai jamais eu de réponse, et je crains de l'offenser en me présentant, être de magie, auprès de lui. Mais peut-être en savez-vous plus que moi…"
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Left_bar_bleue8/10Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Empty
MessageSujet: Re: Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:19

¤ Petit déjeuné impériale II ¤


Alors que l'elfe avait abandonné ces deux visiteurs ordonnant à un garde de les conduire dans le salon où il prenait son petit déjeuner, ayant décrété que ces deux jeunes gens partageraient le sien, l'Evanealle feuilletait rapidement les documents émanant de Fabius. Rechignant un peu en sachant que cet être abject les avait eu entre les mains. Une fois arriver à son bureau, il rangea lesdits documents dont il devrait s'occuper plus tard et lire plus en détail. Aegnor se mit en route en direction du petit salon. Dawan Sywel et Luna Duruisseau. Le premier, l'elfe, ne lui était pas du tout inconnu. Il ne le connaissait, ni bien, ni personnellement, mais il savait plusieurs choses à son sujet. Et pour ce qui était de la seconde, l'humaine. Elle lui était inconnue, sans pour autant l'être totalement. Il l'avait déjà vu auprès de Korentin Kohan. Il avait déjà entendu parler d'elle au sujet d'un incident s'était produit durant l'aube rouge, sans pour autant être certain qu'il s'agit d'elle. Cela n'avait pas été un évènement des plus importants dans l'esprit d'Aegnor. Lui ayant surtout retenu la trahison de Lorenz Wintel et la barbarie Alayienne plus que toute autre chose. Arrivant, dans la salle l'Evanealle commença par saluer son valet, Taraën, discutant un peu avec lui des différents éléments de cette longue journée qui l'attendait. Être souverain et avoir des responsabilités n'était pas de tout repos. Quoi qu'il en soit, lorsque l'Eclair revint vers les deux jeunes gens, il dirigea son attention sur l'humaine, tâchant de se rappeler par elle-même qui elle pouvait être et dans quelle circonstance il avait pu la voir, mais rien à faire, c'était le flou absolu. Le blond ferait mieux de travailler sa mémoire pour éviter que cela ne se reproduise. Il décida alors de briser la glace en demandant directement à cette dernière, qui ne tarda pas à lui répondre.

« Je suis Luna Duruisseau. Vous m’avez fort probablement déjà vu aux côtés de sa Majesté Korentin Kohan puisque je suis sa pupille. J’ai fait partie de la rébellion depuis le tout début ou presque. »


Oui, c’était donc bien cela, il l’avait déjà vu auprès de Korentin Kohan. Il ne s’était pas trompé sur cela. Néanmoins, le blond était certain d’avoir rencontré la blonde dans d’autres circonstances et plus tôt. Là encore, la jeune humaine lui apporta des éclaircissements.

« Vous ne vous trompez pas, empereur Evanealle. Je ne sais pas si vous vous rappelez des prisonniers des souterrains d’Aigue-Royale durant l’Aube Rouge, mais j’en faisais partie. Les Alayiens étaient entrés. J’avais alors tenté de les confronter et j’ai été blessée dans le processus. Ils m’avaient capturée… Et de nulle part, vous êtes arrivé, vous les avez chassés et vous m’avez libérée. J’étais plus bien plus jeune à l’époque. »


Aegnor regarda un moment Luna comme s’il regardait dans le vide. Ce perdant momentanément dans les méandres de son esprit jusqu’à ce qu’il revoit la scène en suivant les indications de l’humaine. Oui, c’est à cet instant qu’il l’avait rencontré. Ce n’était donc pas étonnant que l’empereur ne s’en rappelle point. Haine et chagrin l’avaient parcouru à cet instant, le poussant à pourfendre de sa lance le moindre Alayiens à sa portée lorsqu’il avait remarqué les massacres commis. Le blond finit par revenir à lui. La manière donc la petite avait raconté son histoire faisait rendrait l’Evanealle très chevaleresque et le concerner s’en amuserait presque. Mais il n’en eut pas le temps.

« Je n’ai jamais eu l’occasion de vous revoir pour vous remercier personnellement. Vous m’avez sauvé la vie et je vous en suis reconnaissante. »


Un sourire bienfaiteur vint orner les lèvres de l’ancien prince alors que son regard de feu se posait dans ceux océan de Luna.

« Vous n’avez pas à me remercier Luna. Je n’ai fait que mon devoir. Je ne pouvais laisser quiconque aux mains de ces derniers. Je regrette seulement de ne pas être arrivé plutôt pour en sauver plus et vous éviter le désagrément d’être capturé. »


L’empereur fit ensuite un petit signe de la main à ses invités tout en les conviant à s’asseoir et à commencer à manger. Après tout, il les avait invités pour cela, partager sa collation du matin. L’Evanealle ne tarda pas à poser son séant sur un fauteuil. Finalement, l’empereur posa son regard sur Dawan qui sembla croiser le sien. Ce dernier fut tiré d’un songe et des paroles qu’il prononçait doucement depuis un instant, comme s’il parlait pour lui-même. Le barde se décida finalement à interroger le souverain. Ce demandant ce qu’il allait advenir les Alayiens, lui demandant conseil au sujet du prêcheur.

« Je ne sais point ce qu'il va advenir des Alayiens, Dawan. Et je vous mentirais si je vous disais que cela m'inquiétait. Je nourris encore beaucoup de rancœur à leur égard pour ce qu'ils ont fait. Une rancœur qui obscurcit mon jugement et m'empêcher de les considérer comme autre chose que des fanatiques dépourvue de raison, de sens moral et de volonté propre. Je sais pourtant qu'ils ont été utilisés par un esprit en souffrance. Mais, ma peine liée aux atrocités qu'ils ont commises est encore trop récente. Jamais nous n'avions vu ce qu'ils ont fait en Armanda avant … pas même lors des guerres face aux vampires. »


L’empereur marqua une petite pause avant de venir se servir, attrapant une pomme qu’il se mit à peler et à découper en morceaux. Il avait été assez dur dans ses paroles, il en avait conscience, mais il ne s’en excuserait pas.

« Cependant, en y réfléchissant, je pense qu’ils vont s’adapter où mourir. Ils sont des hommes, sans doute se disloqueront-ils et iront grossir les rangs de Korentin ou de Fabius. Si tant est que leurs crimes soient pardonnés. Mais la guerre et les alliances d’intérêts amènent à de nombreux compromis. Aussi ne devriez-vous pas trop vous inquiéter pour eux. Et concernant le prêcheur … Je doute qu’une lettre fasse du mal. Bien au contraire. Si vous lui montrez que vous partagez sa peine, peut-être cela l’amènera-t-il à s’ouvrir, à reconnaitre qu’il a eu tort de considérer des êtres magiques comme des abominations. Dans le cas contraire, c’est qu’il est dépassé et n’aura plus sa place dans le monde de demain. »


Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Left_bar_bleue8/10Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Empty
MessageSujet: Re: Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 15:52

Aegnor n'avait nul besoin de s'excuser, et Dawan ne le lui demanderait pas. Tel était son avis, et il n'irait pas à son encontre. Pas de si bon matin, en tout cas. D'autant plus que, s'il avait bien compris, les sentiments de Sa Majesté ressemblaient fortement à ceux qu'avaient été les siens jadis. Ils paraissaient néanmoins plus maîtrisés, comme si cet aîné-là savait tenir fermement la bride de ce que l'Enwr gardait volontairement indomptable, pour mieux se laisser guider. Difficile de ne pas garder un minimum de rancoeur pour ceux qui avaient tué, dévasté, volontairement, s'en prenant à la magie et à ceux qui portaient son essence. C'était difficile, surtout après avoir vu de ses propres yeux le sang versé, les plaies ouvertes, les vies hurlantes qui s'échappaient, et les civils massacrés. C'avait été difficile aussi pour lui de ne pas s'accrocher à l'idée qu'ils avaient un bon fond, qu'ils pouvaient trouver un moyen ensemble d'arriver à une paix, un accord. C'avait été la voix de sa raison, principalement, qui s'était lentement changée en ressenti, puis en conviction, aidée par ses différentes rencontres. Peut-être suffirait-il à Aegnor d'un peu de temps, de quelques visages plus avenants, de gestes pacifiques d'Alayiens qui se perpétuaient, pour enfin voir sa rancoeur atténuée.

Des songes de paix maintenaient Dawan silencieux, dans un premier temps. Il avait imité ses amis et s'était saisi d'un fruit qu'il mâchait distraitement, l'air lointain et presque mélancolique, nostalgique. Dans les faits, ses songes étaient à la paix. Ils étaient à un monde merveilleux qui pourtant paraissait totalement hors d'atteinte. Ils étaient à ce fragment de temps que Néant aurait aimé atteindre, cette chance supplémentaire. Peu à peu, le petit elfe s'apaisait, tandis que Luna et Aegnor dissertaient de choses et d'autres, parfois de Korentin... Bientôt, il dut parler à nouveau. De lui, de ses présences au conseil, d'Aigue-Royale, de Merithyn, donc de Fabius (ou l'inverse). Oh, Aegnor ne lui avait pas directement parlé de tout cela. Il avait amené Dawan à en parler, et le petit... Ne se doutait de rien. Ou n'avait pas le coeur à essayer de douter, préférant s'imaginer que tout cela n'était que badinage. Qui serait assez violent pour ne pas être badin, à des heures aussi innocentes ?
Le repas s'acheva de façon relativement tranquille, sur des sujets plus légers. Rassasiés, abreuvés, et porteurs des encouragements d'Aegnor, Luna et Dawan allaient pouvoir entâmer leur journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Empty
MessageSujet: Re: Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Fruits et eau de source [Aegnor•Luna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et eau de source [Aegnor•Luna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-