Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Left_bar_bleue2/10Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty
MessageSujet: Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 19:18

Le 27 mai - Juste après la bataille.

L'odeur du sang... Quelque soit la façon de respirer pour tenter d'y échapper, rien n'y fait... Le problème, ce n'est pas l'odeur en elle même, mais ce qu'elle inspire à la jeune verte. Du dégoût ? Du respect pour ceux tombés ? De la nausée ? Un sentiment de mort ? Non... Cette odeur, c'est celle de la nourriture fraîche... Savoureuse, prête à être dévorée... Et sachant d’où viens tout ce sang dans le cas présent, ce n'est pas exactement l'image qu'Ashy aimerait avoir en tête.

La fin du combat a été des plus confuse pour la jeune verte, son esprit s'attardant de plus en plus au loin alors que les combats s’arrêtaient en faveur d'une victoire, partant à la recherche de Korentin et de sa garde pour s'assurer qu'il ne se passe rien... Mais plus le temps passe, et plus cela deviens difficile à cause de la distance. Möebius et Elrond s'en sont bien sortis pour ce qu'elle a pu voire, même si elle ne les retrouve plus depuis quelque minutes. Possiblement même mieux tirés qu'elle à ce qu'elle constate en observant sa pauvre aile droite... On ne leur a jamais dis à ces serviteurs de Vraorg que c'est douloureux une aile blessée ? D'un autre coté, si on leur a dit, ça leur aurait probablement donné un motif de plus pour les prendre pour cible en y réfléchissant bien...

La jeune verte marche lentement à travers ce qu'il reste du champ de bataille, regardant s'il n'y a pas de blessé grave à aider au passage tout en prenant soin de ne laisser personne approcher de son aile sanguinolente, grondant ou sifflant parfois quelque peu agressivement sur quelque bipèdes trop curieux qui s'approchent. A croire qu'ils cherchent à se brûler sur son sang ! Ils ne savent pas que ça peut être dangereux pour eux ou quoi ?! … … Peut être pas après tout... Qu'importe, elle n'est pas d'humeur à donner des cours. Les effrayer suffira très bien pour le moment...

Après quelque soins sur les blessés les plus graves croisés, Ashy se retrouve enfin à l'écart, près d'un rocher suffisamment grand pour pouvoir s'y adosser et ne pas avoir à s'inquiéter de surveiller tout autour d'elle en permanence. Après s'être installée doucement sur le coté, elle examine son aile blessée... rien de bien grave, quelque entailles dans la membrane de son aile... Mais suffisamment pour l'empêcher de prendre les airs immédiatement pour retrouver Korentin. Déjà, lécher la plaie pour nettoyer un peu, puis s'assurer que le saignement s’arrête pour ne pas semer de sang partout en chemin... Même si ça n'est pas exactement une hémorragie incontrôlable, courir risque de ne faire qu’aggraver les choses... Autant prendre un peu de temps pour s'occuper de ça avant de prendre la route.

"- Reculez, mon sang risque de vous brûler si vous le touchez, c'est dangereux..."

Combien de fois déjà cette phrase a elle été adressés à des bipèdes qui s'approchent ? Trop de fois... Il y a suffisamment à faire plus loin, pourquoi ces bipèdes semblent tous tourner comme des mouches autour d'elle ? Bon, pas tous, loin de la... Mais déjà trop à son goût. C'est quand Korentin était emprisonné qu'ils auraient du venir vers elle pour proposer de l'aide, plutôt que de se tourner vers Fabius ! Tout ces bipèdes... Verith avait raison au final... Ils sont tous les même... A quelque exceptions près uniquement...

"- Reculez si vous ne voulez pas être brulés par mon sang..."

Tout ces morts aujourd'hui encore... Les dragons, une race plus sage que les autres ? Ashy se l'est demandé pendant un moment, et y a même cru. Après tout, la mémoire collective des dragons est un grand avantage, non ? Pourtant, Vraorg viens prouver à lui seul que non... Les dragons sont une race comme les autres, avec des représentants emplis de sagesses... et d'autres qui ne sont que des tueurs sanguinaires ou des criminels...

"- Bon sang mais ne venez pas vers moi ou vous allez finir brûlés !"

Peut être qu'elle devrait s'éloigner un peu plus... Oui, ce serait sans doute mieux pour que les bipèdes viennent moins vers elle. Certains semble ne faire que passer, et sa façon de les prévenir du danger commence plus à ressembler à une menasse qu'autre chose à cause de son agacement... La blessure pique un peu après chaque léchouille, mais à part ça c'est plus gênant que douloureux maintenant. Bien que cela l'empêche toujours de voler... Il ne faudrait pas que la blessure s'agrandisse en déchirant toute la membrane après tout. La ce serait véritablement douloureux et plus grave...

Plongée dans ses pensées, Ashy ne remarque pas qu'une elfe qu'elle connaît déjà s'approche, ne voyant qu'un bipède parmi les autres s'approcher du coin de l’œil. Encore une fois, elle envois son esprit à la rencontre de l'individu perturbateur avec une pointe de colère se mêlant à son agacement, se tournant vers le bipède avec le museau entre ouvert et les crocs encore sanglante bien en vue, l'air plus que menaçant.

"- Pour la dernière fois, reculez ou vous allez finir brûlés ! Pourquoi vous.... … … Ho..."

La jeune verte se fige comme une statue un bref instant, reconnaissant l'elfe qui s'approche. Il lui faut un petit temps pour reprendre un peu ses esprits de son humeur maussade et resituer comment elles se sont rencontrées, et en quelque secondes elle passe d'un air de dragon enragé prêt à sauter sur une proie à un dragonnet boudeur pris sur le fait en train de faire une bêtise... quoi que le museau et l'armure toujours sanglant jurant avec cet air.

"- Aramis, c'est bien ça ? Désolée, ces bipèdes semblent s'être passés le mot pour venir me déranger... A croire qu'ils ont envie de bouillir dans mon sang en venant s'y frotter..."

En y repensant, la dernière fois qu'elles se sont vues, Ashy lui avait parlé des préventions concernant Vraorg, même si elle ne savait pas exactement à quel point cela allait altérer le visage d'Armanda... Elle avait parler de tenter d'en savoir plus pour tenter de luter contre cette "futur" catastrophe, visiblement c'est un cuisant échec...
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Left_bar_bleue7/10Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 18:33

Du sang, des blessures, des râles d'agonie, de souffrance, et de douleur… Voilà ce qu'Aramis entendait, et pouvait entendre après tout ceci... Tout cela, bien plus, et bien pire… Elle procédait à des soins sur les plus graves d'abord avec l'aide de ses frères baptistrels, et des guérisseurs de toute sorte, mais la chose avait du mal à avancer, beaucoup de mal, trop de mal même. On ne pourrait pas forcément sauver tout le monde, mais on pourrait tâcher de soigner le plus grand nombre. Pour sa part Aramis arrivait à soigner les blessés à un rythme satisfaisant grâce à sa magie elfique, et baptistrelle… Elle faisait déjà de son mieux c'était l'essentiel, ce n'était pas parfait, mais malheureusement on ne pouvait pas être parfait, et disons. Que là encore les protégés avaient vaincu, mais que ce serait-il passé en cas de défaite ? Thredë elle-même se disait que cela n'aurait pu qu'empirer… Et dire que les soldats voulaient repartir à l'assaut pour assiéger Caladon dans peu de temps… Autant dire qu'elle n'en avait pas fini de soigner, et les hommes pas fini de mourir. Néanmoins par cette victoire une lueur d'espoir se profilait, et Aramis entrevoyait déjà la fin éventuelle de ce conflit. Il ne fallait bien entendu pas se faire trop d'espoir, mais une chance se profilait…

Enfin elle sortit de ses quelques pensées, et elle avait déjà soigner les cas graves qui étaient sous sa charge quand elle entendit quelques personnes parlé d'une dragonne qui avait visiblement une aile dans un état préoccupant… Une dragonne blessé à l'aile ? La chose ne pouvait qu'être inquiétante oui car le proverbe populaire « Un dragon qui ne peut voler est un dragon mort. » n'était pas si faux que cela… Aramis prit donc la décision d'aller voir si elle pouvait y faire quelque chose.

Et quand elle vit que la fameuse dragonne était Ashy. Aramis s'avança à nouveau, et s'arrêta uniquement quand la dragonne lui tenu quelques paroles irrités avant visiblement de sembler se calmer… Aramis ne pouvait que le comprendre cela… Et en voyant la dragonne qui semblait s'apaiser l'elfe se rappocha davantage en prenant bien entendu garde à ne pas trop s'approcher du sang, elle-même connaissant les propriétés dangereuses de ce dernier…

« Oui c'est moi… Ne vous inquiétez pas noble Ashy je ne suis point venu avec cette idée en tête, mais pour voir si je pouvais vous aider, et accessoirement réduire les risques que quelqu'un se brûle gravement avec votre sang... » Dit-elle en esquisant un début de sourire bienveillant, et oui la dragonne avait l'air dans un piètre état… Sanglant, effrayant même… En constatant cela Aramis l'observa calmement, et dit.

« Me permettriez vous de pouvoir examiner vôtre aile noble Ashy ? Je pense pouvoir faire quelque chose possiblement, mais cela risque de prendre un peu de temps. Ne vous inquiétez pas je ferai attention au sang... » Dit-elle calmement, après tout refermer la blessure d'un dragon ce ne serait certainement pas comme refermer celle d'un humain, elfe, ou vampire..

Puis pour passer à autre chose, et possiblement que la dragonne soit moins inquiété Aramis entreprit de parler de quelqu'un d'autre qui tenait à cœur à la dragonne.

« L'on m'a fait part de nouvelle à propos de l'empereur Korentin… Si cela peut vous rassurer ce dernier va bien, et il ne gardera aucune séquelle de ce qui s'est passé. Je vous assure que vous pourrez donc le retrouver très bientôt. » Dit-elle en essayant d'adopter une attitude assez paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Left_bar_bleue2/10Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 23:58

L'elfe ne tarde pas à s'approcher un peu plus dés qu'Ashy se rend compte que c'est elle, laissant sa colère retombée aussi soudainement qu'elle était montée. Au moins une personne par qui elle était à peu près sur d'être vu comme étant elle même, et non un monstre ou une arme... Une personne qui soigne les blessures. Quel endroit plus approprié qu'un champ de bataille pour cela ? Il est cependant triste de rencontrer un Baptistrel dans un environnement aussi sanglant...

Examiner son aile ? Ashy tourne à nouveau son regard vers la déchirure net qui laisse pendre mollement les deux parties de la membrane de son aile le long de la blessure... Encore heureux que ça ai été une lame, et non une massue ou un objet du genre ! Même si la blessure n'a rien de spécialement grave en elle même, elle n'en reste pas moins fort gênante...

Mais même si c'est une blessure qui reste peu importante, la Baptistrel sera elle capable de la soignée ? La dernière blessure avait été en bonne partie soignée par le voyageur lui même, qui n'avait pas soigné entièrement la blessure pour conserver son énergie... Pour terminer le travail, Achroma avait utilisé presque toute son énergie, montrant même des signes de faiblesse tellement cela avait été lourd.

Achroma... A la pensée du dragonnier tombé au combat, une profonde tristesse s'empare de la jeune verte qui tourne son regard vers la dernière position qu'elle connaît de Silarae, la tête basse... Avoir Korentin si loin avait déjà été difficile, heureusement Möebius était la pour elle dans les moments les plus critiques... Silarae... Son lié à peine retrouvé, il lui est à nouveau retiré... Définitivement... La jeune verte n'est pas sur qu'elle aurait supporté ça...

Les yeux d'Ashy s'agrandirent instantanément en entendant le prénom de son lié, la tête se tournant vers Aramis. Aucune séquelles... Bien... Très bien même... Laissant un soupir de soulagement lui échapper, la dragonne se détend légèrement, laissant lentement place à la fatigue et à la lassitude après cette journée mouvementée. Après un instant à juste observer l'elfe approcher, Ashy lui partage un sentiment de reconnaissance, prenant la parole à son tour.

"- Refermer les blessures d'un dragon demande beaucoup d'énergie à un bipède, pour ce que j'ai déjà pu constater... Mais c'était une blessure beaucoup plus grave que ça, et mes ailes étaient..."

Son regard se tourne vers son aile blessée. Non, vraiment rien à voire... Le simple souvenir de ces vielles blessures suffit à lui tirer un léger grognement... Cette douleur... Elle lui avait rongé aussi bien le corps que l'esprit... Chaque seconde était un supplice... Non, cette petite écorchure n'est vraiment pas grand chose.

"- Disons simplement qu'il y avais plus de vide dans mes ailes que de parties ou les membranes étaient encore intactes. Sans parler des divers flèches plantées dans les muscles des ailes, ou celle profondément enfoncée dans la poitrine... Une chance que l'effet du verre ai été annulé à peine quelque minutes avant, sinon..."

Sinon Korentin se serait retrouvé seul. L'esprit d'un bipède est il aussi touché à la mort de son lié que celui d'un dragon ? La réponse paraît évidente sur le coup : oui ! Mais en y réfléchissant mieux... Un dragon né avec ce lien, alors que les bipèdes vivent parfois très longtemps avant de le connaître. Peut être qu'il est plus facile pour eux de supporter cette perte ? Si elle pouvait en être sur, elle serait rassurée en un sens... Rassurée pour Korentin, rassurée qu'il n'ai jamais à connaître cette souffrance... Cette souffrance qui risque d'être désormais la seul chose que ressent Silarae... Le lien... Une chose véritablement formidable, une bénédiction, un élément vital aussi fabuleux que puissant ! Mais il peut également devenir la pire chose qui existe...

Une fois Aramis juste à coté d'elle, elle étend doucement son aile pour la lui présenter, prenant bien soin de ne pas laisser de sang toucher la peau délicate de la bipède. Heureusement, la blessure étant bien nette et n'ayant pas été sollicitée beaucoup, l'écoulement du précieux fluide vital n'est que minime...

"- Quand vous aurez terminé, je vous donnerez de ma propre énergie pour vous permettre d'être à nouveau pleinement en forme. Puisque je ne reste pas moi même pour soigner des blessés, cette énergie sera bien mieux utilisée entre vos mains, je n'en doute pas..."

Surtout que si Korentin va bien, elle n'aura probablement pas à en utiliser avant un certain temps. Pas question de quitter son chevet une fois qu'elle le retrouve... Pas tant qu'il n'est pas remis sur patte. Ou plutôt sur pied... Son regard se perd sur le lointain. Des bipèdes valides dans tout les sens, plus pressés les uns que les autres... Des blessés également, et des morts... Des morts partout... Cette odeur de sang... Comment les bipèdes la supportent aussi bien ? En y réfléchissant plus d'une seconde, ils ne la sentent probablement pas comme elle... Et ce n'est très certainement pas une odeur qui en temps normal leur ouvre l’appétit...

"- Ces batailles sont sans fin... Quand ce n'est pas la folie des hommes qui les provoquent, c'est celle d'un dragon... Tout ces morts, encore une fois... Comment supportez vous tout ça, vous qui avez fait vœux de protéger et d'aider ? Tout ces blessés, tout ces morts... Cette odeur omniprésente que je n'arrive pas à ignorer... Vous qui entendez les chants du monde... Les morts chantent ils encore à vos oreilles, pendant un moment ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Left_bar_bleue7/10Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:59

Aramis sentit Ashy qui lui transmit en sorte ce qui semblait être son sentiment de reconnaissance, et elle vit que cette dernière semblait tout à coup apaisé. La chantebrise avait donc bien fait de parler de l'empereur Korentin, et surtout du fait que ce dernier allait bien à la dragonne d'émeraude, mais bon après tout n'était pas ce que désirait tout dragon lié ? Savoir que son âme sœur se portait au mieux? Si cela pouvait permettre à la dragonne d'émeraude d'être moins tourmenté le temps qu'elle rejoindre Korentin Kohan autant tâcher de l'aider en ce sens-là, les mots après tout pouvaient être aussi important que les sorts de soins en eux-mêmes…

Et elle écouta la dragonne lorsque cette dernière expliqua que pour guérir une dragonne il fallait énormément d'énergie ce qui était en soit assez logique, mais visiblement la fois où la dragonne avait pu constater qu'une ancienne blessure qu'elle avait récolté était bien plus grave. Sachant qu'une dragonne était fortement handicapé sans ses ailes pour l'aider à voler… C'était effectivement grave, bon Aramis n'étant pas une dragonne elle ne pouvait néanmoins guère deviné quelle douleur cela faisait d'être blessé aux ailes, mais elle imaginait qu'au vu que cette partie du corps était une fine membrane cela n'était guère léger quand l'aile était déchiré.

« Je comprend. En plus le verre noir en lui-même demandait beaucoup d'énergie magique pour que ses effets soient dissipés. Effectivement en comparaison de cela vôtre blessure actuelle semble assez légère, néanmoins il reste important de la guérir car vous ne pourrez guère voler avec des ailes dans cette état. » Dit-elle en constatant qu'effectivement si la dragonne tentait de voler avec ses ailes dans leurs état actuelles, les chances que ces dernières se déchirent était assez importante, et au final ça ne ferait qu'aggraver les choses pour Ashy.

Elle se concentra donc sur les soins, et analysa méthodiquement les ailes de la dragonne par le chant nom. Non rien de particulier, juste des blessures simples qui nécessiteraient des soins simples, et une bonne dose d'énergie magique bien entendu. Et la dragonne étendit d'ailleurs ses ailes doucement pour lui faciliter les choses ce qui était en soit assez apprécie. Et lorsqu'Ashy dit à Aramis que part la suite elle conférerait à Aramis une partie de sa propre magie pour qu'elle puisse poursuivre les soins… La raison qu'évoqua la dragonne était très logique, et raisonnable. Après tout il faudrait encore beaucoup d'énergie à Aramis si elle comptait procéder à des soins par la suite… Elle se fendit donc d'un sincère.

« Merci noble Ashy. Car cela aidera beaucoup pour le traitement des blessés restants. » Bon les guérisseurs avaient paré au plus urgent, mais il restait encore beaucoup à faire donc oui ce ne serait guère de refus.

Puis la dragonne parla de cette guerre, de ces souffrances, de ces morts… Bien triste chose que cela… Et elle lui demandait comment elle supportait ceci, et lui demanda si Aramis entendait encore le chant des morts résonnaient…

« Les morts ne chantent pas, mais souffrance, et mort sont perceptibles, et elles portent elles même atteinte à l'équilibre en ce genre de circonstance. La paix est plus naturelle au monde à si grande échelle, la guerre elle ne fait que perturber cette harmonie naturelle. Les baptistrels sont gardien de l'harmonie, et ma tâche est de tâchez à ce que la paix vienne, et demeure. Si personne ne le fait noble Ashy. Qui le fera ? Qu'arrivera t-il si nous renonçons ? Nous aurons tout simplement échouer, la seule solution est donc de continuer malgré les difficultés qui se présentent à nous, et ne pas perdre espoir. » Dit-elle apaisé, et sûr de ses propos avant de continuer. calmement.

« Ne rêvez vous pas d'un monde plus paisible noble Ashy ? D'un monde libre ? Ou vôtre lié, vous, et vos éventuelles enfants pourraient grandir en sécurité ? Abandonneriez-vous cette lutte menée pour arriver à ce que le monde change pour le mieux ? Ou au contraire continueriez-vous malgré les difficultés qui se présentent face à vous ? » Et elle acheva pleines de réflexions.

« Si je veux que ces violences, et ces morts inutiles cessent je ne dois pas renoncer sinon ce ne sera que le début... » Juste après avoir dit cela la chantebrise usa d'inspicio pour faire un dernier examen de la blessure.

« Vous souvenez vous de nôtre ancienne discussion au sujet de cette menace que vous supposiez guetter dans l'ombre il y a 3 ans de cela ? Je présume que cette dernière se nomme Vraorg le blanc… Et c'est une menace comme nous n'en avons jamais connu, pensez vous que nous pourrons seulement le vaincre un jour ? » Demanda Aramis d'un ton assez méthodique, il était évident après tout que cette dernière était intéressait par l'avis de la dragonne d'émeraude à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Left_bar_bleue2/10Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 3:19

Le verre noir... Heureusement que cette chose appartiens désormais au passé. Ou du moins, les terribles pouvoirs qui y étaient liés... Tout en écoutant Aramis parler, Ashy observe à nouveau la blessure pour jauger à quel point il serait imprudent de voler. Non... Mieux vaut ne pas tenter, c'est définitivement trop risqué... Si l'aile se déchire en plein vol, la chute risque d'être rude. Et si en plus de ça elle retombait sur une aile et la brisait... Ou même si elle retombait sur la tête !

Ainsi, les morts ne chantent pas... Ce n'est pas étonnant, mais la jeune verte se demandait si la mort tuait également ces chants instantanément, ou s'ils faiblissaient doucement pour finir par disparaître... Les gardiens de l’harmonie... Comment les Baptistrels pourraient être les gardiens d'une chose qui semble ne ps exister ? Un simple regard aux alentours semble le prouver... Quel harmonie peut on trouver en ce monde quand certains ont le pouvoir et la volonté de provoquer de tel carnages ?

Pourtant, la question suivante est hélas bien trop pertinente. Si personne n’œuvre pour la paix... Alors jamais elle ne viendra sur Armanda. Même si la tache semble parfois impossible, ce n'est en aucun cas une excuse pour abandonner. Il faut au contraire redoubler d'efforts ! Même s'il est parfois difficile de garder espoir...

Un monde libre et plaisir... Ho si, elle y pense... Elle en rêve depuis déjà tellement longtemps... Avant même que Vraorg n'arrive, elle y pensait déjà. Alors même qu'elle était face à Verith, elle lui en parlait. Alors même qu'elle était consumée par l’emprisonnement de Korentin, pas la solitude et le désespoir... Ce rêve restait dans ses pensées... Fragilisé, mais toujours présent... non, ce n'est pas un rêve qu'elle abandonnerait. Pourquoi vivre s'il n'y a aucun rêve à réaliser ? Aucun espoir d'avenir ?

Le cœur d'Ashy s'apaise encore un peu plus en entendant parler d'une possible descendance, ses pensées allant vers Möebius et le regard se tournant vers sa dernière position connue sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte. Möebius... A lui seul, il représente un symbole d'espoir bien plus grand qu'elle ne veut bien l'avouer à elle même. Ils parlent de plus en plus sérieusement de la possibilité de faire un œuf, bien que le sujet ai été amené par plaisanterie à la base. Une simple taquinerie... Mais aujourd'hui, cette idée porte le cœur d'Ashy vers un futur plus agréable.

Et cette victoire sur les troupes de Vraorg prouve que l'espoir est d'autant plus grand. Un espoir de vaincre ce mal qui ronge Armanda. L'espoir d'un futur pour une nouvelle génération de dragon... Un espoir pour les générations de dragons actuelles... Et un espoir pour ces innombrables bipèdes qui vivent en ces terres.

- Vous souvenez vous de nôtre ancienne discussion au sujet de cette menace que vous supposiez guetter dans l'ombre il y a 3 ans de cela ? Je présume que cette dernière se nomme Vraorg le blanc… Et c'est une menace comme nous n'en avons jamais connu, pensez vous que nous pourrons seulement le vaincre un jour ?

Le regard d'Ashy se tourne lentement vers Aramis alors qu'elle parle, semblant de plus en plus las et fatigué à ce souvenir... Oui, cette menace n'était en effet autre que Vraorg le blanc... Et qu'avait elle fait pour empêcher ce qui est arrivé alors même qu'elle avait probablement plus d'informations que nul autre, si ce n'est Edwyn et Verith ? Rien... Absolument rien...

Elle reste quelque secondes à observer l'elfe en silence, cherchant quoi répondre... Le vaincre ? Lui qui a résisté aux Esprits, et les a même repoussés ? Il est possible de vaincre ses armées, comme le prouvent les ruines de la bataille encore fraîche autour d'eux... Mais Vraorg lui même ? Quel formidable puissance pourrait vaincre un être capable de tenir tête aux Esprits ? Capable des les défiés et de les faire fuir la queue entre les pattes ?

La jeune dragonne incline légèrement la tête sur le coté en fermant les yeux... Réfléchir est difficile avec la douleur qui, même relativement faible, ne s’arrête pas une seconde, plus l'odeur omniprésente, plus toute ces pensées sombres qui réclament son attention malgré elle... Finalement, elle ré-ouvre les yeux, approchant son museau d'Aramis jusqu'à avoir les yeux à seulement quelque centimètres de son visage, le bout du museau toujours ensanglanté... Une vision qui aurait probablement pu faire peur à bien des bipèdes, mais la dragonne se disait que la Baptistrel saurait qu'elle n'avait aucune intention agressive.

C'est donc avec son regard cuivré rivé dans les yeux de l'elfe qu'elle repris la parole, comme si elle souhaitait lui chuchoter des mots dans l’œille... Cherchant au passage à capter le parfum d'Aramis plutôt que cette odeur de sang... Sans grand sucés.

"- Je ne sait pas s'il peut être vaincu... Ou plutôt, je pense qu'il peut l'être, oui... Mais je pense qu'il faudra trouver un moyen de défaire Vraorg qui nous échappe encore pour le moment. Vaicre quelqu'un qui peut vous asservir de sa simple voix n'aura probablement rien d'aisé... J'ai... J'avais un ami autrefois... Quelqu'un de surprenant, vraiment. Il m'a appris beaucoup sur moi même... Je n'ai jamais rencontré qui que ce soit d'autre avec une volonté plus forte que la sienne..."

Elle tourne alors le museau au loin, en direction des terres de Vraorg, soupirant profondément en regardant dans le vide...

"- Aujourd'hui, lui aussi agis sous les ordres de Vraorg... Nul doute que cela soit contre sa volonté. Il est trop fière... Trop libre... Trop sauvage, pour accepter Vraorg... Mais, même lui n'a pu s'y soustraire... Je n'aimerais pas être à la place du blanc le jours ou il perd le contrôle sur lui. Même si j'espère interieurement que cela n'arrive pas... Qu'il parvienne ou non à arriver libre jusqu'au blanc, il y perdrait probablement la vie... Et même si cela peut sembler étrange, j'espère encore qu'il redeviendra un jours celui que j'ai connu, et qu'il aura appris de tout ça... Dans le bon sens..."

Son regard viens se reposer sur Aramis, observant ce qu'elle fait en même temps, les yeux un peu plus vif qu'avant.

"- Mais que Vraorg soit très difficile ou pratiquement impossible à vaincre, nous n'abandonneront pas. Tout tyran vois un jours sa chute, Vraorg n'y fera pas exception. Peut être qu'il faudra du temps, mais il chutera. Et ce jours la, c'est tout Armanda qui sera rassemblé pour lui rappeler que nous ne voulons pas de lui. Si même les Esprits ne sont pas éternels, alors Vraorg l'est encore moins."

Les yeux de la jeune verte se tournent vers le ciel alors qu'elle prend une profonde inspiration, qu'elle regrette immédiatement mais sans s'attarder sur ces détails.

"- La paix... Un monde en paix, ou il faut bon vivre... Ou il n'y a nul besoin de regarder par dessus son aile s'il n'y a pas un assassin. J'avais presque oublié... J'avais presque oublié pourquoi nous nous battons... Merci. Sachez que vous autres Baptistrels n'êtes pas les seuls à œuvrer pour la paix. Même si les méthodes sont différentes, Korentin également œuvre dans ce but, depuis bien longtemps. Un jours, nous parviendrons à vaincre les barrières des races. Korentin a prouvé que les quartes races d'Armanda peuvent cohabiter ensemble... Et je suis sur qu'il le prouvera encore, à plus grande échelle que jamais."

Finalement, elle commence à se frotter le museau d'une patte, laissant un grognement sourd lui échapper alors qu'elle avale un surplus de salive qui n'a de cesse de s'accumuler alors que sa faim grandit. Cette odeur... Pourquoi faut il qu'elle lui donne faim, même en sachant ce que c'est...

"- Je suppose que vous n'avez pas de parfum, ou quelque chose du genre ?"

Après un profond soupire, elle laisse son regard retourner sur ce que fait Aramis, les yeux un peu dans le vague alors qu'une étrange paix mêlée de mélancolie.

"- Non, oubliez ça, ce n'est pas important... Et vous, pensez vous que Vraorg puisse être vaincu ? Pensez vous que cette paix puisse un jours s'installer en Armanda, de façon durable ? Ce sont des questions qu'on m'a déjà posé, et auquel j'avais répondu que oui. Mais la remarque reçue en retour n'en est pas moins vrai... Qu'il y aura toujours des personnes œuvrant pour la guerre et le conflit. Que le conflit est une chose naturelle, qu'elle fait avancer les choses... Même sans être totalement en accord avec ces propos, j'en comprend le sens, et je ne peut nier que cela n'est pas non plus totalement faux... Quel est votre avis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Left_bar_bleue7/10Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 10:06

Ashy n'était pas la seule à être assez lasse, et fatigué surtout qu'Aramis se rendait compte elle aussi que la venue du voleur de cœur aurait pu être empêché, néanmoins cela n'avait pas été chose faîte malheureusement…. Et comme l'on ne pouvait point revenir dans le passé pour le changer l'on était dans l'obligation de devoir faire avec, et de devoir trouver malgré tout une solution au problème que présentait un dragon maléfique disposant des pouvoirs d'un esprit, et voulant que le monde entier soit à sa merci. Y avait-il seulement eu de plus grande menace à ce jour à l'harmonie même du monde ? Sûrement point malheureusement….

Et si Vraorg arrivait à vaincre les esprits il ne serait pas que maître du monde, mais aussi de la création. De tout, de la vie, et de la mort, et sachant le sadisme, et la cruauté sans limite du Blanc on ne pouvait que imaginer ce cauchemar, et qu'il fallait à tout prix empêcher que ce dernier se réalise... Car cela ne concernerait pas que le vivant de chacun, mais aussi la mort qui se retrouverait soudainement lacéré de tourment infini, et rien ne pourrait par la suite s'opposer au Blanc. Rien ni personne, une tyrannie sans limite, sans fin, et avec toute la malveillance du monde… Un cauchemar fait réalité.

Mais Aramis interrompit ses sombres pensées quand elle vit la dragonne rapproché doucement son museau d'elle pour la fixer dans les yeux, ne décelant nul agressivité de la part d'Ashy, et doutant de toute manière qu'une aussi noble dragonne puisse l'être sans raison Thredë resta tout à fait paisible, et calme, alors que le dragonne se mit à lui parler à nouveau, alors qu'Aramis avait l'impression que cette dernière voulait lui faire une confidence.

Ashy lui dit donc que oui il faudrait vaincre Vraorg, mais pour cela il faudrait trouver un moyen que personne ne connaissait encore pour le moment, que cela ne serait guère aisé en plus de vaincre un être capable d'asservir un dragon par sa simple voix ce qui était fort compréhensible… Ashy parla ensuite d'un de ses amis qui avait une volonté sans égale, et quelqu'un de surprenant… Un dragon pensa Aramis ? Et cela fut confirmer quand Ashy parla du fait que ce dernier était maintenant asservit par Vraorg, et qu'en plus… N'était pas d'accord pour cela ce qui était tout à fait normal, après il est vrai que le fait qu'Ashy espère que son ami apprenne dans le bon sens de cette expérience était compréhensible, néanmoins pour sa part Aramis doutait que l'on puisse ressortir quoique ce soit de bon de ce genre d'expérience, au contraire…

« Oui il ne faut pas perdre espoir, car si nous le faisions nous laisserons la possibilité à un mal sans limite de tous nous asservir. » Dit Aramis aux paroles de la dragonne qui étaient pleines de vérité quand au fait que la tyrannie du Blanc finirait forcément par connaître une fin, oui un jour Armanda serait à nouveau libre, Aramis en était certaine, et c'était ce qu'elle espérait de tout son cœur. Puis Ashy après avoir levé les yeux aux ciel lui dit que les paroles de la chanteciel lui avaient fait du bien. Aramis sourit à cela contente de savoir qu'elle avait pu aider la dragonne. Oui ils n'étaient pas les seuls à œuvré pour la paix heureusement. Oui un jour ils atteindraient leur buts, car oui un jour le monde serait plus beau, et pour cela il fallait tout d'abord ne pas perdre espoir.

« Gloria ne s'est pas battit en un jour, et la paix mettra du temps à se bâtir, mais nous y arriverons tôt, ou tard. Ce sont bien les hommes comme Korentin qui font avancer les choses. Cela prendra du temps, mais nous finirons par y arriver un jour, ou l'autre. Après tout les plus grandes réalisations ne s’accomplissent pas en un claquement de doigt, mais ce rêve… Vaut bien tout les sacrifices que nous lui accorderons. » Dit Aramis de sa voix imprégné de la magie du vent résonnant presque d'une teinte d'espoir alors qu'elle s'exprimait.

« Je n'ai pas de parfum, mais j'ai au moins cela. » Dit calmement Aramis alors qu'elle esquissa un geste clé pour faire apparaître dans ses mains un bouquet de fleur d'une espèce florale qui sentait bon, mais surtout à l'odeur présente. Ce n'était pas forcément l'idéal, mais Ashy voulait une odeur elle en aurait une.

« Ce que je pense c'est que rien ne dit que nous y arriverons, sauf que cela n'arrivera forcément pas si nous baissons les bras, et abandonnons sans lutter. Oui le mal fait partie de ce monde, oui il y aura toujours des gens haineux, et voulant instaurer le conflit, mais si nous laissons ces derniers se prononcer sans essayer au moins de démontrer leurs torts nous les laisserons gagné. La paix est une lutte de chaque instant, mais c'est une lutte qui vaut le fait d'être mené jusqu'au bout. Le plus dur n'étant pas de l'atteindre, mais de la préserver après l'avoir instaurer. » Dit Aramis convaincu de ses propos avant de rajouter ensuite.

« Nous devons préserver ce à quoi nous tenons, nous ne devons jamais perdre le cap, et toujours avoir en tête nôtre but. Le changement n'est pas une continuité, mais un combat. Les choses ne changent pas si nous ne donnons pas l'étincelle pour amorcer ce changement. Comme j'ai envie de le dire il faudra prendre le taureau par les cornes si nous voulons atteindre nôtre but. »

Avant d'achever par quelques propos à l'égard d'Ashy.

« Et cela voudra aussi dire savoir pardonner… La haine attise la haine, la violence ne provoque que des ressentiments appelant à la vengeance. Je connais cela, je sais qu'il paraît juste de vouloir se venger d'un tort commis, mais c'est justement ce genre de comportement qui a mené à la guerre humaine-vampire entre autre… Non si nous voulons instaurer la paix, et de manière durable il faudra prendre sur nous, et déployer une force qui n'est pas si simple à déployer, celle du pardon, du pardon envers les autres peuples, et ceux n'ayant pas été d'accord avec nous, et ayant même commis des torts contre nous. Pour pouvoir espérer vivre en harmonie, et en paix… Mais cela n'est guère aisé. »

Et de conclure par une questionnement

« Qu'en pensez vous noble Ashy ? Quels sont pour vous les sacrifices qui seront nécessaire à une paix future, et durable ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Left_bar_bleue2/10Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 21:37

La paix... En ce lieu, ce mot semblait comme déphasé de la réalité... Un mythe lointain qui jamais ne se montrerait au monde... La véritable paix est elle un mythe ? Ou est elle un objectif réalisable ? La folie des bipèdes peut elle être domptée pour laisser place à l'harmonie ? Mais d'un autre coté... La paix est elle véritablement souhaitable ? En un sens, Vraorg aurait pu apporter cette paix... Une fois tout les territoires conquis, il n'aurait plus rien eu à combattre après tout. Ce qu'on appel la paix n'aurait elle alors pas pu naître dans cet empire de chaînes et de ténèbres ?

Non... Non, il aurait été question d'une paix sans liberté... Pire, d'une paix uniquement illusoire, les vampires ayant le droit de prendre la vie des autres comme bon leur semble... Des prisonniers peuvent ils dire qu'ils sont en paix ? … … … Probablement pas... Du moins, pas dans le sens désiré... Pas une paix harmonieuse. Non... Cette paix ressemble plus à un rêve lointain et intangible qu'à un but véritablement possible...

Mais cela veut il dire qu'il faut arrêter d'essayer d'atteindre ce but ? … … Non. Non, c'est un but pour lequel il faut se battre sans relâche, sans faiblir à un seul instant. La paix et l'harmonie, un but pour lequel cela vaut la peine de se battre... Une perspective bien ironique...

Le geste suivant surpris la jeune dragonne qui observa les fleures dans la main de l'elfe en clignant des yeux. Leur odeur se répand rapidement jusqu'à ses nasaux, offrant une douce échappatoire à cette odeur de sang et de mort qui emplissait son odorat trop sensible depuis déjà trop longtemps. Approchant le museau des fleures en fermant les yeux, elle prit une profonde inspiration. Les jardins... Les jardins de Gloria... L'espace d'un instant, elle aurait pu croire être revenue en arrière, à cette époque ou ses seuls préoccupations étaient de jouer des tours à ceux qu'elle rencontrait, de jouer avec le moindre papillon qui passait, de jouer... Tout simplement...

Un voile de tristesse lui voilà le regard quand elle ouvrir à nouveau les yeux sur le triste spectacle qui les entouraient. La Baptistrel s'est elle rendue compte de ce qui avait poussé l'émeraude à demander du parfum ? Se rend elle compte que la mort de ses semblables attise sa faim, bien malgré elle ? Non, probablement pas... Ce n'est sans doute pas le genre de chose qui s'imagine aussi simplement... En tout cas, elle l'espère.

Oui, il y aura toujours des gens haineux et cherchant à instaurer le conflit. Cela dis, si le plus dur n'est pas de l'atteindre mais de préserver cette paix... Cela ne présage rien de très bon pour le futur... Si une chose semble déjà presque impossible à obtenir, comment la conserver si cela se révèle encore plus difficile ? Bien sur, cela ne veut pas dire qu'il faut baisser les bras... au contraire... Si cela semble si difficile, alors peut être faudrait il au contraire essayer encore plus, rassembler plus de monde autour de cette cause.

Mais avant ça, il y a déjà l'obstacle Vraorg à franchir.

Savoir pardonner... Ashy écoute les paroles de l'Elfe avec attention, mais une part d'elle ne peut s’empêcher de ne pas accepter certains mots... S'ils sont juste dans l'idée, ils semblent inapplicable en pratique...

"- Je comprend ce qui pousse à dire qu'il faut pouvoir pardonner... Mais j'ai peur que certaines choses... Que certains actes... Soit au delà de tout pardon... Il y a quelque années encore, j’aurai probablement été en accord avec vos paroles. Mais malgré tout les efforts en ce sens... Cela ne m'est plus possible, j'en ai peur..."

Un simple coup d’œil rapide autour le lui confirme d'ailleurs. Comment pardonner ça ? Comment pardonner ceux qui provoquent les guerres ? Les entretiennent ?

"- Non... Vraorg est au delà de tout pardon... Avoir des siècles et des siècles de sagesse à disposition, des pouvoirs qui défient l'imagination, des capacités que nul autre ne pourrait clamer avoir... Et s'en servir pour... Pour ça ? De même, certains bipèdes sont au delà de tout pardons... Fabius, par exemple, pour avoir profité de la mort de Gregorist, si ce n'est provoquer sa mort, pour pouvoir assouvir sa soif de pouvoir. Difficile de croire qu'il est du même sang que Korentin... Ou même Alford, un humain qui a poignardé mon lié avant de s'enfuir, pour finalement vendre la position d'Aigue à Fabius et aux Alayiens, provoquant la bataille de l'Aube rouge... Ces trois êtres ont à eux trois plus de sang sur les mains que le plus habille des soldat, que le plus terrible des assassins... Comment serait il possible de leur pardonner ?"

Impensable, inconcevable... Non, certaines choses ne peuvent juste pas être pardonnées.

"- J'ai peur de ne plus vraiment être la même que cele que vous avez rencontré à Aigue Royale... Ces trois longues années loin de mon lié m'ont donné plus de temps qu'il n'en faut pour changer, pour réfléchir... Pour imaginer... Pour haïr... Haïr tout ces bipèdes jurant de servir Korentin, pour se tourner tout de suite vers Fabius quand mon lié est mené à Morneflamme, capturé au combat pour défendre LEURS vies, LEURS libertés ! Combien de fois j'ai pu regretter de ne pas simplement forcer Korentin à monter sur mon dos pour partir vivre loin, la ou il n'est pas un empereur mais juste un dragonnier... La ou il pourrait penser à lui même, et non à "son peuple"..."

hochant la tête négativement en imitant les bipèdes, elle soupire profondément avant de reprendre.

"- Et pourtant, me voilà encore ici, à le soutenir dans son combat... A le regarder souffrir pour les autres... Le regarder vivre pour les autres... Tout en voyant les autres cracher leur venin sur lui, jalouser sa position, ses "privilèges"... Critiquer ses choix, comploter contre lui... Pauvres fous, s'ils savaient... S'ils se rendaient compte à quel point ils se trompent... Ils ne se rendent pas compte que pour Fabius ils sont des outils sans valeurs... Ils ne se rendent pas compte que pour Korentin, ils sont son peuple, son sang, sa raison de continuer d'aller de l'avant dans tout ces combats... vous demandez quel sacrifices seront nécessaires pour une paix futur... Plus le temps passe... Et plus j'ai peur que le prix pour cette paix ne soit un prix trop lourd pour être payé... Un prix en sang... Plus de sang qu'il n'en a coulé dans cette bataille, ou même dans celle de l'aube rouge, ou qu'aucune autre à ce jours... Tant que des êtres sensés être intelligents seront encore en vie, je me demande s'il pourra exister une paix durable..."

Des paroles difficiles, mais véritablement pensées... Après une courte pause, elle reprend cependant en observant le ciel pensivement.

"- Et pourtant, que cela soit folie ou non, je ne peut m'empêcher d'espérer que cette paix viendra. Que tout les sacrifices déjà fait ne l'ont pas été en vain. Qu'un jours ce monde se rendra compte à quel point ces combats sont futile, et à quel point la vie est importante. Aujourd'hui encore, d'énormes sacrifices ont été faits. J'ai peur que l'un de ces sacrifice ne coûte la vie à l'un des miens... Nous sommes déjà si peu... Et portant, le sacrifice d'Achroma sera lui aussi oublié avec le temps par le peuple qu'il a protégé de sa vie... La douleur de sa liée sera ignorée... Et j'ai peur qu'un jours ils ne se rendent compte que Silarae n'est plus, qu'elle s'est éteinte seule dans le désert... Et que le lendemain, ils aient déjà oublié. Même en étant lié à l'un d'eux... J'ai souvent bien du mal à comprendre les bipèdes... Vous qui êtes l'un des leurs, dites moi... Les comprenez vous au moins ? Ou même entre vous tout cela ne semble il n'être que folie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Left_bar_bleue7/10Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 20:18

Ce que disait Ashy était compréhensible, mais n'était malheureusement pas de bon augure pour son avenir pensa Aramis, bien au contraire. Oui le pardon était une chose nécessaire, une chose difficile, mais nécessaire. Cela ne voulait pas pour autant dire que certains actes ne devaient pas êtres punis, ou que le mal devait être causé sans crainte par les êtres mauvais, mais cela voulait surtout dire qu'il ne fallait pas laisser la haine dévorer nôtre cœur, que celle-ci ne faisait jamais germer de beau fruits, et ne garantissait jamais un avenir paisible, ou heureux. Ce n'est pas dans le sang, et la douleur que se feront les fondations d'un monde meilleur, cela est évident. Néanmoins le constater reste simple, quand à le faire, et appliquer ses propres paroles c'est une tout autre paire de manche…

Mais elle ne parlait pas de Vraorg quand elle parlait de pardon, non le pardon était adressé à ceux qui pouvaient rattraper leurs fautes, ceux qui pouvaient saisir une seconde chance d'être meilleur. Vraorg avait causé bien trop de mal pour que l'on puisse fermer les yeux sur ce qu'il avait fait, et de plus il était évident qu'espérer qu'il change en bien était malheureusement ô combien vain, car cela n'arriverait pas de sitôt…

« Rien ne vous oblige à le faire noble Ashy… Après tout le mal que ces hommes ont fait nul doute qu'ils serait difficile de leurs pardonner, quand à Vraorg le blanc il n'est pardonnable en rien. Mais… Quand toutes ces épreuves seront achevés, et si le blanc venait à tomber. Pensez vous que le sang, les larmes, et la haine seront de bonnes fondations pour rebâtir Armanda ? Pensez-vous que le haine n'engendrera pas la haine, que la colère n'engendrera pas à nouveau des conflits ? La paix est en cela difficile car elle ne dépend pas que es autres, mais aussi de nous. Car ne nous faisons pas d’illusion, les autres c'est aussi nous… N'importe quel humain s'il avait eu des raisons lui semblant bonne, ou assez d'amertume dans son cœur aurait pu agir comme Fabius Kohan, ou Alford Gorder. N'importe quel dragon s'il laissait la colère le dévorait tuerait des êtres par milliers, n'importe quel vampire serait capable des pires sévices, et n'importe quel elfe prêt à se replier au sein de son peuple, et dédaignait les autres… Et si nous n'arrivons pas nous-mêmes à pardonner aux autres un jour, pouvons nous dans ce cas-là, si nous sommes incapable nous même de vivre en paix, et d'oublier les haines passés de pouvoir demander aux autres de faire de même ? » Demanda t-elle sur le ton d'une simple question car après tout ce n'était pas à Aramis d'imposer la réponse à Ashy, mais à cette dernière de réfléchir à cette dernière… Néanmoins cette question ci méritait bien d'être posé finalement.

« Pensez… Pensez à ce père de famille ayant perdu son enfant, penser à celle qui perd son amant, penser à ceux ayant perdu leurs foyers, et leurs terres. Tout ces êtres en perte de repère, et ne sachant même plus vers qui se tourner… Ce dont ces hommes ont besoins c'est d'espoir. Vôtre lié était emprisonné auparavant, les hommes ce sont donc tourné vers son cousin, non pas contre Korentin, mais car ils avaient besoin d'espoir, et que Fabius s'était fait une joie d'essayer de représenter cet espoir… Noble Ashy, pourriez vous vivre dans le désespoir ? Vous dire que les lendemains ne seront pas meilleur ? Que vôtre âme sœur souffrira, et mourra atrocement ? Que vous ne pouvez rien faire pour changer ceci ? Ils ne sont pas parfait, personne ne l'est, personne ne le sera jamais. Ils sont humains, et ont besoin d'espoir. Ils ne sont pas tous ingrats, ils sont juste désespérés pour là plupart. Ne le sommes nous pas un peu tous finalement… ? » Poursuivit-elle ensuit en soulevant cet autre questionnement d'importance. Et elle continua avec une certaine mélancolie se ressentant dans sa voix.

« Le désespoir… Voilà ce qui nous guette, le mal est là depuis toujours, les peuples ont tous leurs torts, et leurs travers… Et si l'on cherche bien on pourra en trouver une infinité je pense. Il y aura toujours des hommes voulant le pouvoir, ou d'autres voulant répandre le sang par ambition, ou juste par envie. Mais… Est-ce une raison pour les laisser gagner noble Ashy ? Vous dîtes qu'ils sont ainsi, mais est-ce une raison pour leur donner raison ? Est-ce une raison pour laisser Fabius Kohan gagner ? »

Une question encore une fois, mais on pouvait deviner le sens dans lequel allait Aramis avec ces interrogations. Mais au moins dragonne, et elfes espéraient tout deux la même choses que tous se rendent compte de la valeur de la vie, et qu'une paix durable vienne. Et au final vint cette ultime question. Est-ce que Aramis elle-même comprenait sa race ? La race humaine, et la race elfique ? Une question à l'apparence simple, mais bien plus complexe qu'on ne pourrait le croire.. Et qui demandait une certaine réflexion en somme.

« Vôtre choix à ce sujet ne m'appartient pas noble Ashy, et je sais qu'au fond de vôtre cœur vous savez quel est le meilleur. Pour ma part oui je les comprend, j'étais… J'avais perdu mes parents à une époque, tué par les vampires, la haine m'avait consumé, je désirait me venger plus que tout, et faire souffrir ceux qui m'avaient fait souffrir, mais avant qu'il ne soit trop tard, au moment même où j'aurai pu pourfendre un jeune vampire en laissant parler ma haine je ne l'ai point fait… Je m'en suis rendu compte, j'ai ouvert les yeux… La haine m'avait porté, mais je ne l'ai pas laissé me consumer au final… Que serait-il arrivé si j'avais tuer ce vampire ? Je ne sais guère, mais je ne serai pas celle que je suis aujourd'hui... » Elle regarde ensuite calmement Ashy, et dit ce qu'elle avait sur le cœur.

« Je m'étais alors rendu compte que je voulais vivre, et non continuai à laisser la haine, et l'amertume me ronger à petit, depuis je tâche d'aider les autres, et de donner un but à mon existence dont je pourrai être fier. Qu'importe les difficultés qui se présentent à moi j'ai décidé d'en triompher… Cela mon choix, le vôtre n'appartient qu'à vous Ashy, mais permettez moi juste de vous prier de bien y réfléchir, et de laisser parler vôtre cœur noble dragonne. » Voilà sa réponse, à voir comment Ashy l'interpréterait.
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Left_bar_bleue2/10Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 9:05

Les questions de l'Elfe sont pertinentes, certes. Non, rebâtir sur des fondations vérolées par la haine ou même la peur n'aurait rien de bon. Mais elle contourne certaines questions en parlant ainsi... Des questions d'importance. Malgré tout, la jeune verte décide de ne pas interrompre la Baptistrelle, l'écoutant avec attention en notant ses remarques dans un coin de son esprit.

Pourtant, le regard de la dragonne se fait plus sombre à mesure qu'elle écoute, retenant même un grondement irrité quand il lui est demandé si elle pourrait vivre dans le désespoir. Mais encore une fois, bien que son regard se tourne vers le lointain en se durcissant, elle n'interrompt pas la bipède, se disant que peut être toute ces paroles auront une conclusion pertinente.

Savoir ce qui est le meilleur pour l'avenir... Elle pensait le savoir autrefois, mais maintenant... Chaque jours qui passe, et bien plus encore après chaque batailles, elle en doute... Elle tourne à nouveau son regard vers Aramis en écoutant l'histoire tragique de ses parents, se demandant ce qu'elle même ferait face à un tel individu... Mais la réponse semble au final évidente. Elle, contrairement à Aramis, aurait réclamée le sang pour le sang. Des êtres prêts à tuer une mère pour s'emparer de son enfants une fois seraient capables de le refaire, et les priver de leur vie peut signifier sauver de nombreuses autres vies. Il n'y aurait pas à hésiter... S'ils ne sont pas capturable pour un jugement convenable, alors c'est par le sang qu'ils doivent payer, pour le bien du plus grand nombre et des êtres sans défense.

"- Et c'est justement en laissant parler mon cœur... Que j'aurais rependu le sang de cet individu s'il n'avait pas été possible de le soumettre à la loi. Nous avons un passé en commun semblerait il... J’étaie destinée à être une dragonne libre, destinée à grandir aux cotés de Naoma, ma mère... C'est une attaque de vampires qui a changé ce destin. Profitant de sa solitude, son compagnon de vol étant partis sur le nouveau continent, ils l'ont attaquée alors qu'elle était affaiblie, en groupe, pour prendre sa vie et voler son œuf... Ils ont surestimés leurs capacités, et cela leur a coûté la vie, à tous. Mais ils ont également mortellement blessé Naoma... Comprenant qu'elle ne survivrait pas, elle a utilisé ses dernière forces pour m'assurer un avenir, faisant de moi un dragon lié. J'ignore combien de temps s'est écoulé entre ce moment et mon éclosion... quelque années ? Quelque siècles ? Plus d'un millier d'années ? Difficile à dire... Mais probablement bien plus longtemps que je ne me l'imagine... Les dragons ont quittés Armanda depuis fort longtemps déjà, non ?"

De toute façon, cela n'a plus vraiment d’importance aujourd'hui. Bien qu'elle aurait aimé grandir avec les siens, cela aurait voulu dire ne jamais connaître Korentin... Ne jamais partager sa vie... Ses moments de joie, ses moments de peine... La douce caresse de ses mains sur les sensibles membranes de ses ailes...

"- Mais je sait une chose. Si certains de ces vampires avaient survécus, et que je me trouvait face à l'un d'eux. Je verserait son sang, sans hésitation. Un être capable d'attaquer une mère pour voler son enfant serait probablement prêt à recommencer. Qui sait combien de vie serait détruite en le laissant simplement partir ? Qui sait combien d'autres vies le meurtrier de vos parents a pris depuis que vous l'avez laissé vivre ? Je ne dis pas que vous avez eu tord d'agir ainsi, mais je ne suis pas non plus sur que vous ayez eu raison... encore que le fait que vous soyez Baptistrelle change la balance comparé à moi. Vos pouvoirs vous permettent de faire beaucoup de bien autour de vous, de sauver de nombreuses vies, ce qui n'aurait pas été possible si vous aviez tué ce vampire. De mon coté, je n'ai pas cette contrainte... Le tuer... Peur signifier sauver de nombreuses vies."

Un triste constat, mais pourtant totalement logique. La justice dans son ensemble ne se base elle pas sur ce genre de constatations ? Laisser partir un meurtrier... Ce n'est pas se rendre un peu coupable de chaque meurtres qu'il fera par la suite ? Bien sur, le mieux reste de le juger convenablement, mais si cela n'est pas possible... Alors il faut prendre une décision, et savoir en assumer les conséquences. Devenir un meurtrier pour protéger les autres peut sembler étrange... Mais chaque parties de son corps fait après tout d'elle une sorte de machine à tuer, un prédateur terriblement efficace. Sans aller jusqu'à dire que tuer soit dans sa nature... Laisser partir des meurtriers et des esclavagistes sous prétexte qu'il ne faut pas tuer ne semble pas très logique. Du moins, plus maintenant...

"- ensuite, vous parlez de pardonner à Fabius, à Alford, et à tout ceux qui ont le sang de tant d'innocent sur les mains... Tout en disant que Vraorg est au delà de tout pardon. Pourtant, ils sont coupable des même choses. Vraorg a simplement le pouvoir d'appliquer ses actes sur beaucoup plus de mondes, de façon plus efficace. Je n'en veut pas plus que ça aux Alayiens... Ils ont été manipulés. Par un Esprit, rien que ça. Mais Fabius et Alford ? Ils ont vendu des milliers de vies, uniquement pour leur bien être, pour leur propre confort. Je suis même sur que Fabius est à l'origine de la mort de Gregorist... Tout semblait bien trop planifié pour qu'il n'ai fait que profiter des choses qui arrivaient naturellement. Il a même accepté de donner les elfes et les vampires aux Alayiens en s'unissant à eux ! Combien de vies ont été détruites par ses actions, ses propres choix ? Même Alford est loin de lui arriver à la cheville en vendant Aigue ! Il a précipité les choses, mais personne n'est dupe, Fabius aurait trouvé Aigue un jours ou l'autre. Mais nous aurions eu bien plus de temps pour nous préparer et sauver de nombreuses vies sans sa trahison. En quoi sont ils plus pardonnables que Vraorg ?"

Son regard se fait ensuite beaucoup plus dur alors qu'elle place son museau juste devant Aramis pour plonger son regard dans celui de l'Elfe.

"- Quand à votre autre question... Savoir si je pourrais vivre dans le désespoir, me disant que le lendemain ne sera pas meilleur, que Korentin souffrira et mourra atrocement sans que je ne puisse rien faire pour changer cela... J'ai la réponse exacte à cette question, puisque cela décrit ce qui a été mon quotidien pendant trois longues années. Trois années à vivre dans le cauchemars, à ne plus sentir la présence de Korentin, même de loin, si ce n'est la douleur qu'il ressentait. Trois ans à me demander chaque seconde si je le reverrais un jours. A me réveiller chaque fois avec cette déchirure dans l'esprit et dans le corps. A m'attendre à chaque instant de me rendre compte que ça y est, c'est terminé, Korentin n'est plus. Qu'il est mort seul, loin de moi, que jamais je ne pourrais le revoir... trois ans à m'approcher un peu plus de la folie, à résister de plus en plus difficilement à l'envie de simplement voler seule droit vers Morneflamme, qu'importe si cela doit être la dernière chose que je fait. Et sans Möebius... C'est probablement ce que j’aurai fait. Trois longues années à maudire les bipèdes... A mieux comprendre ce que Verith me disait à leur sujet... A m'éloigner de qui j’étaie autrefois... Je vous souhaite de ne jamais connaître un tel désespoir, petit être. Et pourtant..."

La jeune verte pousse un soupir, redressant la tête en observant un point fixe à l'horizon, le lieu d'une tragédie sans nom qui a eu lieu voilà seulement quelque heures...

"- Pourtant je sais que ce désespoir que j'ai ressentie si longtemps n'est rien comparé à ce que vie à présent Silarae... Je ne suis pas sur de pouvoir même imaginer ce qu'elle traverse... Je crois qu'à sa place... … J'aurais simplement suivie mon lié dans l’oubli... A quoi bon vivre sans cet être qui représente tant pour nous... Qui nous a vu naître, grandir... Qui partage absolument tout depuis notre naissance... Jusqu'à la mort. Mais je peut vous montrer ce que je ressent vis à vis de cette déchirure qui est désormais la vie de ma sœur d'écaille, et qui risque aussi de provoquer sa mort..."

Observant à nouveau Aramis, Ashy laisse ses sentiments concernant ce qui est arrivé à Silarae se déverser librement dans l'esprit de l'Elfe. Cette peur sans nom, si profonde et sombre qu'elle pourrait presque être tangible, qui lui tord les entrailles... Cette envie de hurler son désespoir, en compatissant avec la perte de sa sœur d'écaille... Cette envie intenable de foncer vers Korentin, de l’envelopper entre ses ailes pour le protéger de monde, et de partir avec lui, loin, très loin, la ou tout ces combats n'existent pas, ou ils n'ont aucune importance... Un endroit perdu dans les montagnes ou ils pourraient vivres tout les deux en paix, en renonçant à tout le reste. Cette terreur omniprésente de connaître la même chose... La sensation d'étouffer à la simple pensée de ce que peut ressentir Silarae... Ce sentiment d'impuissance sachant que a sœur d'écaille se laissera sans doute mourir suite à ça, quoi qu'elle même puisse faire ou dire... Cette amertume envers Armanda... envers cette terre, ces peuples qui y vivent... Et qui ont conduit à ce désastre de par leur ignorance, leur manque de jugement, leur manque d'initiative... S'ils sont majoritairement contre toute ces guerres, qu'ils le disent ! Qu'ils réagissent ! Qu'ils refusent de se battre pour ces causes injustes et futiles, se levant comme un seul être pour imposer la paix ! Pour louer la vie, et non pleurer la mort... Cette envie qu'elle a d'aller se blottir dans l'ombre en tremblant à l'idée d'un futur pire encore... Toute ces choses réunies en un seul sentiment oppressant qui donne parfois l'impression à Ashy qu'elle va explosée et fondre en même temps, qui occupe ses pensées le jours si elle ne s'occupe pas avec autre chose, et qui occupe ses cauchemars la nuit, au plus grand damn de Korentin qui peut les percevoir également.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Left_bar_bleue7/10Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 21:52

Cela se tenait autant que ce soit les pensées de l'une que de l'autre dans les faits… Oui cela se tenait autant dans le bon que dans le mauvais sens, et malheureusement le monde n'était pas du tout simple, ce qui faisait que l'on était jamais sûr de la conduite idéale à prendre, quand il y avait une conduite idéale à prendre bien entendu ? Oui il était donc évident qu'il était dur de faire au mieux, quand à dire ce qui était le mieux, Thredë aimerait bien pouvoir le dire, mais malheureusement elle devait bien l'avouer, elle ne pouvait pas.

« A chacun appartient ses choix, si vous pensez que cela aurait été la meilleure conduite à avoir il est de vôtre droit d'agir ainsi. Après tout personne ne peut dire exactement quelle est la meilleure manière de faire en toute circonstances. Quand aux dragons ils sont partit avant que je soit né… Bien plus d'un demi siècle qu'Armanda en été privé... » 
Dit Aramis avec réflexion. Oui plus d'un demi siècle, bien plus. Aramis se rappelait encore son rêve d'enfance, devenir une dragonne… Mais en grandissant elle s'était rendu compte que c'était malheureusement impossible, mais elle ne ressentait pas pour autant de jalousie envers les dragons, juste de l'admiration, même si cela n'allait aucunement vers le fanatisme aveugle, et borné… Car elle n'était pas du genre à dire qu'un dragon avait forcément raison, juste que son avis devait être écouter car il pouvait souvent receler une très profonde sagesse...

Et elle continua donc à écouter Ashy qui venait vers ses propres conclusions, celles selon laquelle tuer des fois pouvait sauver de nombreuses vies. Était-ce toujours aussi simple ? Pas forcément, mais d'un certain point de vue le jugement d'Ashy se tenait même si Aramis en tant que baptistrelle ne pouvait adhérer au fait que l'on tue qui que ce soit. Le meurtre pour elle restait une aberration quel que soit sa nature, ou sa raison. Car pour elle l'acte de tuer était une défaite non une victoire. Mais son avis n'était malheureusement pas une généralité en ce moment...

« Ils auront à répondre de leur acte noble Ashy, mais valent-ils le fait que vous les haïssiez autant ? Que vous donniez tant de crédit à leurs actes ? Valent-ils qu'une dragonne comme vous soit ainsi obnubilés par eux ? Si vous les punissez est-ce que ce sera par envie de justice, ou plutôt par désir de vengeance ? Ces réponse encore une fois n'appartiennent qu'à vous. Mais pour vous donner un exemple j'ai entendu parler de la dragonne Skade qui pour sauver son vampire aurait été prête à raser Gloria il y a plus de 3 ans de cela… Je ne sais pas si elle l'aurait vraiment faîte, mais je suis heureuse au final que ce ne soit pas arrivé... »  Dit-elle pensive...

Puis Aramis devina ensuite aux propos d'Ashy qu'elle avait parlé d'une manière qui ne convenait pas… Ou elle avait mal posé la question… Elle ne savait point, mais elle sentit qu'elle avait vivement ravivé la douleur de la dragonne sans le vouloir, peut-être qu'elle était allé trop loin dans ses questionnements ? Merithyn… Elle se rappelait à quel point ce dernier avait souffert en perdant son dragon, elle pouvait concevoir les souffrances d'Ashy sans vraiment les connaître, et elle même après tout n'aurait pas aimer qu'on lui retourne même involontairement morneflammes à la figure… Elle dit donc d'un ton désolé….

« Veuillez m'excuser noble Ashy… Je ne voulais pas dire que vous n'aviez pas connu un tel désespoir, je n'aurai pas dû poser ces questions ainsi, ou même les poser tout court… Je voulais vous faire juste réfléchir au sujet de tout ceci, mais je m'y suit mal prise j'espère que vous ne m'en voudrez pas. » Finit-elle tout simplement en se rappelant de Korenrtin, celui-ci avait tant souffert à Morneflammes, elle même avait pu le constater de près…

Et elle ressentit peu après ce qu'Ashy voulait lui faire ressentir, et Aramis n'apprécia pas du tout l'expérience, et elle n'en avait pas vraiment besoin pour se rendre compte de son erreur, elle qui avait déjà tant souffert à Morneflammes serra les dents, ce n'était pas vraimetn le moment idéal pour lui faire ressentir cela… Mais elle ne dit rien…. Car elle pensa à Merithyn, et se disait qu'elle ne pouvait pas lâchement passer à côté de cela alors qu'elle avait à l'époque tant voulu souffrir à sa place… Aimant trop ses frères baptistrels pour laisser ces derniers souffrir à sa place.

Avant de poursuivre ensuite calmement alors qu'elle voulu dire quelque chose qui lui venait en tête…

"Nous avons tous tant soufferts…. Cela ne peut-il s'arrêter ? Je ne veux pas faire souffrir voilà pourquoi je ne veux pas tuer, je ne veux plus souffrir, je veux arrêtez les souffrances de tous... Je me sent si impuissante des fois... J'aimerai rendre le monde meilleur, mais la tâche semble si colossale..."

Elle resta silencieuse quelques instants, et une larme perla sur ses yeux avant qu'elle ne dise...

"Je rêvai enfante de devenir une dragonne, et de m'envoler dans les cieux... Je pensai le monde merveilleux, je voulais le découvrir, et... Maintenant je me demande où est passé cette heureuse époque, et si elle pourra revenir un jour. Mais aujourd'hui encore je refuse que les choses restent ici, je veux que la paix revienne, sinon à quoi bon vivre?" Acheva t-elle de sa voix déchirée...
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Left_bar_bleue2/10Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 15:21

S'ils valent qu'elle les haïssent tant ? Elle ne s'est jamais posé la question, car la réponse en elle même elle même lui a toujours semblé évidente : oui. Mais les questions suivantes laissèrent la jeune verte pensive, se demandant ce qui était le mieux... Toute les situations ne sont pas évidentes à cerner après tout. La notion de bien et de mal elle même n'est elle au final pas une simple chimère dont les limites fluctuent énormément d'un individu à l'autre, d'une situation à l'autre ? C'est bien pour ce genre d'incertitudes dans les définitions même du bien et du mal que des tribunaux existent. Non, il suffirait après tout de comparer les faits à un règlement indiquant quels actes sont bons ou mauvais pour savoir comment réagir. Enfin, ce serait un peu plus complexe que ça, mais l'idée reste la même...

La jeune verte pousse un profond soupire après avoir arrête d'envoyer des parties de ses souvenirs et de ses pensées à Aramis, regrettant déjà de s'être laissé emporté à agir ainsi. Elle n'aurait jamais fait ça quelque années avant... Et elle n'aurait probablement eu aucun remords à le faire voils seulement un an. Comme quoi, elle continue de changer... A priori, en mieux à présent... Comme le dit Aramis, tout le monde souffre de cette situation, chacun à leur façon, certains plus que d'autres, mais aucun n'est épargné...

Son attention retourne sur l'Elfe alors qu'elle lui dit avoir rêvée de devenir un dragon, tournant cette idée dans sa tête ainsi que les raisons énoncées par la bipède.

"- J'ai peur de ne connaître d'expêrience personelle que très peu de cette époque... Je suis après tout encore très jeune comparé à de nombreux bipède, pour les standards d'âges humains, je suis encore une enfant... Et pour les standards elfiques aussi je suppose... Mais je me souviens parfois de faits passés, et j'ai l'impression que la paix n'existe pas vraiment... Il y a des périodes plus calmes, moins troublées par la guerre que la période actuelle, mais ce calme que je vivait également dans mes premières années... Je me suis rendue compte que ce n'était pas une période paisible à retrouver."

La jeune verte marque une brêve pause, baissant la tête pour à nouveau observer l'Elfe de son regard cuivré.

"- Ce n'était au final qu'une illusion... Une paix illusoire née de mon manque d’expérience, de ma méconnaissance du monde en lui même... Je crois que plus nous découvrons le monde, plus il est difficile de trouver la paix... Car nos yeux et nos esprits s'ouvrent également sur le reste. Quand la situation actuelle s'arrangera, en espérant que cela bientôt, alors d'autre choses prendront le relais. D'autre troubles naîtrons un peu partout. Moins graves, mais plus sournois... Dissimulés un peu partout, prêt à s’aggraver pour... Pour rétablir une sorte d’équilibre, je suppose..."

Un équilibre... S'il y a vraiment un équilibre qui se fait, alors après Vraorg, le monde a intérêt à trouver une paix plus profonde que jamais pour compenser.

"- Quand à devenir une dragonne... Qui sait si c'est véritablement impossible ? Il paraît que Vraorg prend la forme d'un bipède après tout. Même dans ces temps troublés, le monde en lui même reste merveilleux. Il y a beaucoup de choses à découvrir... Dont certaines qui ne sont visible que depuis les cieux. Les Elfes ont la vie longue, qui sait si un jours vous ne trouverez pas le moyen de voire le monde comme le vois un dragon ? De sentir le vent s'engouffrer sous vos ailes pour vous porter, tout en les caressant sur le dessus ? Mais souvenez vous, si cela vous arrive un jours, que les membranes des ailes sont... Très sencibles. Elles sont faites pour sentir les moindre changements dans les courants d'airs après tout, qui n'ont rien de comparable au touché d'une main sur leur surface... Ou d'une caresse."

Elle resta pensive un instant, repensant à ces moments ou Korentin passe de longue minutes à lui caresser les ailes alors qu'ils parlent calmement à l'écart du reste du monde. De petits moments de paix dans la folie de ce monde...

"- Quoi qu'il en soit... Je m'excuse d'avoir réagis aussi vivement... Je suppose que tout le monde est un peu à cran après tout, ce qui n'est pas étonnant au final... Même si nous avons remporté une grande victoire aujourd'hui, le prix n'en reste pas moins très lourd. Quand à votre question concernant Skade, ou plus précisément ce que j'aurais fais à sa place... Je... Je doit avouer que je ne sait pas vraiment... Je ne raserait pas une ville entière pour le sauver, mais j’irais probablement quand même... Même si j’avais la taille de la mère des tempêtes... Je suppose qu'il y aurait forcément des dégâts, mais je ne laisserait pas ma furie tomber aveuglément sur chaque être... Mais je n'abandonnerait pas mon lié à une mort certaine pour autant."

Un léger grondement retentis ensuite dans la poitrine de la dragonne alors qu'elle enchaîne sur un autre sujet évoqué par Aramis.

"- Quand à Fabius... Oui, je pense qu'il mérite ma haine. Il est à l'origine de millier de morts... A l'origine de guerre meurtrières... Je crois même qu'il est à l'origine de Gregorist, l'ancien empereur des Hommes... Sans lui, les Alayiens auraient probablement été repoussés par l'union des Hommes et des Elfes, et peut être des vampires. Et le monde aurait été mieux préparé, plus unis, lors de l'apparition de Vraorg. Et si vous pouvez savoir si un être ment ou non... Alors vous savez ce qu'il en est. Je ne me laisse cependant pas aveugler pour autant... Preuve en est que Fabius respire toujours alors qu'il est dans la même ville que moi, et qu'il croise régulièrement Korentin, ainsi que moi, lors des réunions. Même avec sa pierre qui le rend imblessable, je me serait fait un plaisir de le larguer au milieux de l'océan ou du désert si j'avais laissé ma rage parler.Mais je ne veut pas juste le tuer, non... Je veut que tout le monde sache. Que le monde découvre qui il est et ce qu'il a fait. Et c'est peut être les personnes comme vous, les Baptistrels, qui allez provoquer sa chute. Si je dit qu'il ment, alors je serait juste la dragonne de Korentin, son ennemis politique, qui cherche à l'évincé. Si d'autres dragons politiquement neutres, ou des Baptistrels le disent... Ce sera déjà une autre affaire pour lui. Et je suis sur que cela arrivera un jours. Et ce jour, je serais la pour observer sa chute."
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Left_bar_bleue7/10Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 19:17

La paix n'existait pas pour Ashy ? Pourtant les siècles derniers n'avaient-il pas… Non pas vraiment à bien y réfléchir, après tout pouvait-on vraiment appeler paix cette haine mutuelle que s'étaient voués les elfes, vampires, et humaines ? Le peuple de la nuit n'avait jamais vraiment été en paix, il avait même faillit être anéanti, et depuis devait lutter pour survivre, cela bien entendu ne pouvait laisser que possibilité à ce que la haine mutuelle fasse renaître une nouvelle guerre… Ashy avait donc raison à sa manière, le longue paix si on pouvait l’appeler ainsi qu'avait connue le continent était elle à nouveau souhaitable ? Mieux sans doute que le période actuelle du continent rongé par la tyrannie de Vraorg, mais pas l'idéale pour tous…

« Je ne saurai vous dire sur l'instant s'il est possible de faire en sorte qu'une paix soit durable dans le sens qu'elle ne puisse être brisé en rien, et ne pas cesser. Mais je ne peux pas vous dire non plus si cela est impossible. Pourquoi donc supposer que quelque chose est impossible si l'inverse est tout autant imaginable ? Les races mortelles ont déjà fait beaucoup de choses que l'on aurait pu croire impossible auparavant, et en feront d'autres je pense. Je pense que ce qui est impossible en partie n'est peut-être au final que ce que nous nous pensons impossible sans savoir si cela l'est réellement... Après je ne dit pas que nous y arriverons à coup sûr, mais que nous ne pouvons y arriver que si nous essayons… Quand au fait que ce n'était pas vraiment la paix, je pense que vous dîtes vrai. Armanda n'as pas connu une vraie paix depuis bien longtemps, nous étions toujours en guerre plus, ou moins… Les humains, et les elfes n'avaient pas après tout signé la paix avec les vampires juste après les avoir presque exterminés, et les avoir repousser dans les tunnels. »

Puis elle reprit calmement suites aux paroles d'Ashy qui avançait un point de vue qui même si sombre n'était point dénué de vérité.

« Peut-être que cela est vrai ? Peut-être que cela est faux? Au final je ne vois rien qui permet d'établir l'un, ou l'autre clairement, et définitivement... Mais dans ce cas-là même si la paix été impossible, ne serait-elle pas encore un idéal à atteindre ? Vous découvrez le monde pour ce qu'il est réellement , mais vous gagner aussi une meilleure compréhension des choses, et une meilleure faculté d'agir en même temps. Ne désirez vous pas en user pour influer sur ces choses ? Vous avez du pouvoir noble Ashy, et il est évident que le pouvoir donne des responsabilités. C'est une chose que certains êtres comme Vraorg le blanc ont oubliés, et ignorer, et pourtant… Pensez-y, à tout ce dont vous êtes capable, ce que vous pourriez faire, et ce que vous voudriez faire. A défaut de pouvoir résoudre tout les problèmes, vous pourrez au moins aider en un certain sens... » Conseilla t-elle, la dragonne aurait beaucoup à réfléchir à ce sujet-ci, mais Thredëe ne doutait pas… Que cette réflexion soit bénéfique.

Puis suite à cela Ashy lui suggéra qu'il serait peut-être possible qu'Aramis puisse accomplir son vieux rêve d'enfance qui sait ? Devenir une dragonne. Aramis avait renoncer depuis longtemps à cette idée, après tout ce n'était qu'un rêve d'enfance… Mais il est vrai que penser à l'idée de devenir l'égale des nobles créatures ayant volé autrefois sur Armanda, et pouvoir être l'une des leurs était un beau rêve, en tout cas les paroles d'Ashy la firent sourire… Et c'est donc sincèrement qu'Aramis dit à Ashy. « Merci de vôtre gentillesse. Et qui sait quand à ce rêve… Si ce n'est pas possible dans cette vie, peut-être que je renaîtrai dans la nouvelle sous la forme d'une dragonne. Qui peut réellement prétendre entrevoir les desseins des esprits après tout ? » Oui, et puis chaque âme renaissait à chaque cycle sous une nouvelle forme, peut-être qu'avec de la chance Aramis pourrait effectivement atteindre son rêve, même si ce serait dans une nouvelle existence.

« Vous n'avez pas à vous excuser comme cela noble Ashy, j'ai manqué de tact, et je vous ai blessé sans le vouloir... Vôtre réaction était compréhensible de plus. Quand à ce que vous auriez fait. Peut-être qu'au final il ne vaut mieux pas se poser la question, et espérer que vous ne soyez pas obliger de devoir faire un tel choix... » Puis elle acheva ensuite avec réflexion au sujet de Fabius.

« Je ne sais pas quoi dire. Je pense que vous avez raison à ce sujet-ci, et qu'un homme tel que lui ne mériterait pas de gouverner, mais je crains que là plupart des miens ne soient pas forcément du même avis que moi, certains apprécient même Fabius Kohan. De plus mon ordre chérit sa neutralité ce qui complique les choses… Je ne peux pas forcément vous aider directement à ce sujet-ci, mais j'espère que vous avez raison, et que la justice finira par triompher d'une manière, ou d'une autre. » Car oui elle ne voulait pas la mort de Fabius Kohan, mais Aramis ne soutenait pas pour autant le règne d'un roi capable de certaines bassesses pour le pouvoir...

Et sur ce alors qu'elle avait finit de s'exprimer elle se concentra, et commença pour de bon les soins, ceci allaient prendre un certain temps bien entendu. C'est que déjà les soins n'étaient pas rapide comme la foudre de base, mais qu'une dragonne était un être autrement plus difficile à soigner qu'un autre… Mais déjà la magie se dégageait de la voix d'Aramis qui commençait à émettre un chant curatif.
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Left_bar_bleue2/10Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 20:53

Une paix durable et qui ne puisse être brisée... Un but à chercher ? Oui, c'est une certitude. Mais quand à savoir si c'est vraiment possible ou non... Dire que c'est un objectif impossible à atteindre est probablement une erreur, ce doit être possible. Mais cela ne veut pas dire que les chances d'y arriver ne sont pas proche de zéro malgré tout... Non, ce but ultime est probablement quelque chose qu'elles ne connaîtrons jamais. Mais peut être qu'elles connaîtrons une paix qui en soit suffisamment proche pour apaiser ces terres déchirées par la guerre et la mort ? Ce serait déjà un grand soulagement. Si Korentin reprend ce qui lui viens de droit à Fabius, alors peut être que la paix a une chance après tout pour les humains. Les Elfes ont tellement perdu qu'il serait étonnant que le moindre de leur dirigeant cherche à attiser les braises du conflit avant bien longtemps... Et les vampires...

Les vampires sont une autre histoire hélas, tout comme les humains si Fabius reste au pouvoir. Ce Lorenz a déjà prouvé sa fiabilité lors de l'aube Rouge, ce n'est pas quelque chose que les autres peuples oublieront facilement. Si il venait à revenir à la tête des vampire, alors les choses seraient compliquées... Au mieux, un climat de méfiance s'installerait... Un climat qui conduirait inévitablement au conflit au fil du temps. Et si ce n'est pas lui qui reviens ? Alors il y a quand même des chances pour que cela ne se passe pas beaucoup mieux... La majorité a après tout suivis Lorenz lors de sa trahison. Et puis, même Ashy n'aurait pas pu réussir à avoir suffisamment confiance envers le tueur de dragon pour soutenir la paix efficacement... Pour que la paix arrive, il faut que les vampire trouvent un chef qui puisse les guider dans cette voie et qui ai la sagesse suffisante pour traiter avec les autres peuple de façon honnête et respectueuse. Il y a bien un nom qui lui viens rapidement en tête, mais ce nom provoque immédiatement une profonde déchirure dans son esprit, bien plus douloureux que les blessure que son corps ai pu subir...

Achroma... Achroma Seithvelj... Le lié de Silarae la blanche... Il aurait fait un grand chef pour son peuple, l'acte même qui lui a coûté la vie le prouve encore... Son sacrifice a probablement sauvé de très nombreuses vies, en plus de rendre leur liberté à plusieurs dragons et leurs liés... Mais à quel prix ? N'y avait il donc pas une autre solution ? Par son sauvetage, il a probablement également condamné sa liée... La séparation subie alors que Korentin était à MorneFlamme avait déjà été terrible, elle ne parvenait pas à imaginer l'épreuve que devait traverser la blanche... C'est probablement une pensée qui lui reviendrait souvent en tête désormais, bien qu'elle tache de chasser ça de sa tête. Ce n'est pas le moment... Pas encore... Mais après avoir retrouvé Korentin et veillé à ce qu'il aille bien, peut être qu'elle pourra retrouver la blanche... Peut être qu'il n'est pas trop tard et qu'il reste un espoir pour elle après tout ?

C'est la voix d'Aramis qui fait ressortir la verte de ses sombre pensées. Un chant calme et agréable, mêlé à la douce sensation qui se répand dans son aile. Ashy se détend un peu, soupirent lentement pour évacuer son stress et ses inquiétudes. Elle ne savait pas trop si elle pouvait ou non parler pendant que l'Elfe chantait, cela risquait de la déranger peut être ? Aussi resta elle un moment à observer en silence, travaillant à retrouver le calme et la tranquillité dans son esprit, se disant que ses pensées douloureuses devaient probablement se refléter dans ce fameux chant nom, ou quoi que ce soit exactement, et que cela n'était probablement pas agréable pour ceux qui peuvent le percevoir, comme Aramis. Ce n'est que plusieurs minutes plus tard qu'elle reprend finalement la parole, parlant lentement pour tenter de ne pas déranger.

"- Les membranes de nos ailes sont très sensible, la moindre petite blessure deviens donc rapidement une gêne et reste douloureuse longtemps. Elles sont faites pour capter et sentir le moindre changement dans les courant d'air qui nous portant après tout, le moindre puits de chaleur, le moindre courant ascendant... Mais c'est également ce qui fait que le touché plus doux des bipède y est agréable. Quand Korentin a un peu de temps libre, il n'est pas rare que l'on se trouve un coin tranquille pour discuter en paix pendant qu'il me caresse une aile... C'est le genre de moment trop rare que j'aimerais pouvoir connaître plus souvent, mais je sais bien que sa tache auprès de son peuple est plus importante. Même si c'est parfois un peu difficile à accepter... J'aimerais que Fabius soit éjecté du pouvoir et que Korentin reprenne ce qui lui reviens, qu'il puisse offrir à son peuple cette paix qu'il cherche à rétablir depuis si longtemps. Mais parfois... Je me dis que si Fabius gagne et que Korentin est éjecté définitivement du pouvoir... Ce ne serait pas si mal... Je l'emporterais loin dans les montagnes, la ou il n'aurait plus à se soucier des autres, au calme, et nous pourrions vivre en paix tout les deux, recevant parfois la visite d'êtres chers, ou leur rendant visite..."

Cette pensée sembla l'amuser et l'inspirer un instant, une lueur brillant dans son regard. Pourtant, elle balaya tout ça bien rapidement, reprenant sur un ton un peu plus ferme.

"- Oui, parfois je me prend à penser à ça. Mais la vérité c'est que je sais très bien qu'il n’arrêtera jamais de luter pour son peuple, d'une façon ou d'une autre. Je crois qu'il n'arriverait même pas à vivre sans ce but... Ce n'est pas ce qu'il a demandé à la base, mais c'est une tache qui lui est tombé dessus sans prévenir, et qu'il a depuis pleinement accepté. J'espère juste... Qu'il ne se laissera pas dévorer par cette tache en se fermant à son entourage. Le pouvoir est une lourde responsabilité.. Et il lui est facile de changer un être sans que ce dernier ne s'en rende compte. Même s'il a quelqu'un dans sa tête pour l'aider à traverser les épreuves. Et vous, comment faites vous pour traverser l’adversité ? Pour continuer malgré... Malgré tout ça ?"

Sur ses derniers mots, elle tend la patte à la façon qu'on les bipèdes de montrer les choses, faisant un signe vague pour montrer le spectacle macabre qui les entours, sanglants rémanents d'une bataille encore fraiche.

"- J'admire les bipèdes pour la force dont il font preuve... Parfois, sans le lien qui m'unis à Korentin... Je ne sait pas trop comment je ferais."
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Left_bar_bleue7/10Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 14:40

Le processus de guérison était assez lent évidemment sur un dragon, ces êtres avaient une telle force vitale en eux que les soigner nécessitaient beaucoup plus de temps, et d'énergie que pour soigner un humain… Mais dans le pire des cas comme la noble Ashy le lui avait dit, cette dernière pourrait lui transmettre de son énergie, et nul doute vu l'énergie d'un dragon que même une faible de partie de l'énergie suffirait à dissiper si ce n'est entièrement, en grande partie la fatigue d'Aramis. Dire que les dragons avaient une telle puissance, si ces derniers pouvaient user pleinement de la magie dont ils étaient la source il est vrai que cela pourrait offrir beaucoup de possibilités, autant bonne que mauvaises comme Vraorg l'avait prouvé pour ces dernières…

Mais une dragonne comme Ashy pourrait certainement faire beaucoup de bien avec, et ne manquait pas de volonté. Elle étaient telles les dragonnes nobles, et douces qu'Ashy s'était plu à imaginer enfant, et elle le restait malgré les ténèbres des dernières années, et Aramis ne pouvait que comprendre que tant d'épreuves l'ait marqué, elle même l'avait été… Morneflammes n'était plus la prison dans laquelle elle était enfermé, mais son souvenir restait encore fort dans la mémoire de l'elfe, telle une blessure à l'âme… Et les blessures à l'âme pouvaient tout autant être douloureuses que celles du corps, voir bien plus. Une dragonne qui avait souffert à cause du lien ne pouvait probablement qu'être d'accord avec elle à ce sujet-ci… Cela semblait à la fois si merveilleux d'être en communion entière avec un autre être, mais aussi si terrible si ce dernier périssait. La lien avait l'air d'une chose si particulière en effet, mais aux yeux d'Aramis cela semblait être un trésor car il permettait plus que tout autre chose aux dragons, et aux races humaines, elfiques, et vampiriques de se rapprocher…

Et Aramis écouta les paroles de la dragonne qui parlait de son lié, et de choses assez belles, et d'autres assez étranges sur l'instant, comme le fait d'envisager que Fabius Kohan éjecte totalement Korentin Kohan du pouvoir, mais bon Aramis ne dit rien, et puis on pouvait tous avoir des pensées différentes de celles que l'on avait d'habitude à certains moments, Thrëdeë elle même n'avait pas elle même rêvé à certains période par exemple de mettre un grand coup sur la tête à Firion, et à certains autres elfes du conseil ? Et pourtant elle était baptistrelle, pacifiste, et cette pensée lui était venu aussi vite qu'elle était partit, mais il n'empêche qu'elle y avait pensé aussi étrange que cela soit. Enfin dans tout les cas elle comprenait là où voulait en venir Ashy, il est vrai que des fois il était si dur de devoir sacrifier ce à quoi l'on tenait au nom du simple devoir, et pourtant il fallait souvent le faire au risque de grandes retombées, elle-même ne le savait que trop bien, le devoir étant une chose à laquelle elle s'était consacré toute son existence, parfois au dépit de ce qu'elle désirait elle-même, même si heureusement elle en tirait souvent une grande satisfaction. Que celle de savoir qu'il avait été fait ce qui devait être fait.

Et d'ailleurs Ashy reprit en disant le fond de sa pensée à ce sujet-ci, oui Korentin Kohan semblait bien être homme à sacrifier beaucoup au nom du devoir, c'est ce qui faisait en grande partie sa noblesse. Même si cela devait mettre aussi une certaine pression sur les épaules de sa lié qui se retrouvait ainsi embarquait dans toutes ces intrigues, et ces complots humains qui n'étaient pas vraiment l'habituel pour un dragon probablement…

« Je sais très bien qui si je renonce, que ce sera terrible, dans de telles circonstances le prix de l'échec, et de l'abandon est si terrible que bien des sacrifices à côtés paraissent dérisoires, c'est abandonner qui me paraît impossible, et inacceptable. Je n'ai pas envie de renoncer car cette possibilité me semble plus terrible que toutes les autres, rien ne s'arrangera si j'abandonne, bien au contraire… Tout ce à quoi je tiens disparaîtra dans la souffrance, c'est me rappeler de cela qui me fait tenir, et me permet de garder ma détermination. » Dit-elle calmement, oui Morneflammes voilà le prix de l'abandon, une souffrance équivalente, Vraorg n'était guère bienveillant, et son règne serait terrible, il ne fallait surtout pas le laisser venir sinon tout serait perdu, et ce ne serait pas renoncer qui permettrait d'espérer arranger les choses…

« Tout ça… Ce sera pire si nous abandonnons, Vraorg le blanc nous as déjà démontré ce dont il était capable, et ce qu'il n'hésite pas à faire. Imaginez s'il venait à accomplir ses buts ? Et cette force je pense que vous l'avez aussi en vous. Je pense que chacun l'a au fond de lui... » Et sur ces quelques réflexions elle acheva.

« Même malgré tout ce qu'a fait Vraorg, les vôtres les dragons sont l'avenir d'Armanda. Sont renouveau, un cadeau fait à tout les peuples... N'oubliez jamais cela noble Ashy, vous êtes un trésor pour ce continent comme chacun des vôtres, un bienfait aussi bien aujourd'hui que plus tard. Et cela rien ne pourra vous l'enlever, quel que soit le choix que vous ferez, et le chemin que vous prendrez je pense que vous ferait le bon quand le moment sera venu. » Acheva t-elle sur une note encourageante, après tout il ne fallait pas... Perdre espoir, sinon que restait-il après? Oui il ne restait rien cela Aramis, et Ashy ont dû en faire l'expérience...

"Vous sentez-vous déjà mieux? Je n'ai pas encore terminé, mais c'est en bonne voie... J'a juste besoin d'une petite pause avant de reprendre." Finit par dire Aramis alors qu'elles avaient plutôt bien avancés ces soins, ces derniers n'étaient pas encore terminées, mais là elle avait besoin de souffler... Soigner un dragon était vraiment quelque chose de très exigeant en énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Left_bar_bleue2/10Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 1:19

Oui, renoncer n'aiderait en rien... Cela n'encouragerait au contraire les choses qu'à empirer, encore et encore... Une victoire de Vraorg les priverait tous de leur liberté, de leur vie, de leurs proches, et même des plis simples des plaisirs que tout le monde a toujours vu comme acquis, comme se lever un matin et s'étirer en regardant le ciel, ou partager quelque moments avec un proche sans avoir particulièrement grand chose à penser, juste à profiter d'être la.

Mais d'un autre coté, ce serait parfois tellement plus facile de juste abandonner...

Parfois, la jeune verte se demande ce qu'elle aurait fait sans le lien qui l'unie à Korentin. Se serait elle rapprochée de Verith pour qu'il la guide vers le continent des dragons pour rencontrer son peuple ? Se serait elle mise à regarder les bipèdes de haut comme le fait le grand rouge ? Le pauvre... Lui qui crachais sur le lien car il prive les dragons de leur libertés, le voilà asservis par un autre dragon. Malgré tout ce qui se raconte sur lui, Ashy ne parviens pas à le percevoir comme un véritable ennemis... Il n'est qu'un pantin de plus entre les griffes de Vraorg après tout... Même s'il ne rechigne probablement pas tant que ça à faire couler le sang pour assouvir la rage qui l'a toujours habité, et qui doit être plus grande que jamais à présent.

Un trésors pour le continent... Peu de monde partage ce point de vue ouvertement en tout cas. Elle est vue comme beaucoup de choses, comme tout les dragons pour ce qu'elle a pu observer d'ailleurs. Des monstres, des armes imprévisibles, des bêtes... Ce qui rend la jeune verte le plus triste, c'est qu'en se projetant à la place des bipèdes pour tenter de comprendre leur point de vue, elle n'arrive pas à leur donner tord... Du moins, pas entièrement. Après tout, chaque partie de leur corps semble pratiquement faite pour être une arme. Même les écailles qui les protègent sont tranchantes si l'on ne fait pas attention. Même leur sang peut blesser un bipède. Pas étonnant qu'ils inspirent la peur et la répulsion chez beaucoup de monde... Du moins, principalement chez les Humains. Les Elfes semblent penser autrement dans la majorité des cas...

D'ailleurs, Ashy a toujours trouvé l'esprit des Elfes plus agréable à côtoyer. Plus étrange, plus difficile à comprendre... Mais plus calme, en un sens. Probablement un effet lié à leur longévité comparé aux éphémères vies Humaines... Ou peut être simplement qu'elle comprend mieux les humains car elle est liée à l"un d'eux. C'est une question à poser à Möebius... Peut être qu'il ressent l'effet inverse ? Il faudra qu'elle le lui demande à l'occasion...

Alors qu'Aramis annonce que les soins sont en bonne voie et qu'elle fait une pause, Ashy tourne la tête pour observer l'état de sa membrane. Les choses semblent en effet bien avancer, même si la membrane semble toujours fragilisée... Voler dans cet état risquerait de rouvrir la blessure en plein vol, ce qui n'apporterais rien de bon... Il y a beaucoup de sable pour amortis une décente forcée, mais quand même !

"- Oui, c'est déjà mieux, merci, pour votre aide. Je suppose que pour vous autre bipèdes, la membrane de nos ailes ne doit pas sembler bien douloureuse... Mais c'est tout le contraire. Il faut qu'elles soient très sensibles pour que l'on puisse sentir le moindre changement d'air quand on vole après tout... La moindre différence de chaleur pour pouvoir profiter de ce que la nature nous offre pour nous assister dans les airs. Voler en ligne droite sans tenir compte des changements dans l'air serait des plus éprouvant et il faudrait beaucoup plus de temps qu'en manœuvrant entre les courants..."

C'est aussi pour ça que ses moments favoris avec Korentin sont quand il caresse doucement ses ailes. Mais cela rend également la moindre blessure des plus pénibles... Comme quoi, il ne faut pas chercher bien loin pour faire mal à un dragon.

"- Je ne sais pas vraiment si les dragons vont aider Armanda, ou provoquer sa perte... Mais vous avez raison sur ce qui se passerait si nous abandonnons... Et puis, si ceux qui ont les moyens de se battre pour les autres ne le font pas... Qui le fera ? Nous autres dragons, bien plus encore que vous autres bipèdes avec vos outils ou votre magie, nous avons un corps taillé pour le combat... Autant en profiter quand la situation l'exige je suppose. Même si j'ai tendance à penser qu'il serait bien plus utile qu'un de nous reste en retrait à observer la bataille pour guider mentalement les combattants. Il serait facile d'alerter un groupe d'une brèche dans les défenses pour les y diriger et assurer la protection des flancs des autres... Finis les drapeaux et les signaux sonore que l’ennemie peut également interpréter. Hélas les combats laissent rarement une chance de réfléchir à ce genre de chose une fois engagé, et aussi rarement le temps d'organiser une chose aussi compliquée à l'avance. Je m'étonne quand même que des généraux et stratèges n'aient pas penser à une utilisation plus poussée de cette capacité de communication... Je suppose qu'il est plus évident de voire nos griffes que nos esprits."

Puis la jeune verte marque un bref temps de pause avant de se tourner vers Aramis, reprenant plus lentement.

"- Mais je m’égare... J'ai les pensées qui dérivent souvent ces dernier temps. D'un autre coté, ça évite de trop réfléchir aux pires situations possibles je suppose. Nous avons remporté une importante victoire aujourd'hui et nous devrions nous en réjouir... ... ... ... Même si je n'arrive pas vraiment à m'en convaincre moi même... "

Une grande victoire, oui... Mais le temps des réjouissances semble pourtant bien loin. Cette victoire a coûté la vue à beaucoup trop de monde... Et cette victoire n'aura servie à rien si elle est la dernière obtenue... Plus que jamais il faudra faire attention aux fourberies du grand blanc. A nouveau, la jeune verte se perd dans ses pensées, laissant son regard aller en direction de Korentin sans même qu'elle ne s'en rende vraiment compte. Même si elle tente de refréner ses inquiétudes envers son lié, se disant qu'il est sous bonne garde et qu'il ne risque rien, elle sait aussi que personne n'est vraiment en sécurité ces temps ci...
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Left_bar_bleue7/10Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 17:45

La noble Ashy regarda ses ailes alors qu'Aramis avait annoncait que les soins étaient en bonne voie… Néanmoins Aramis avait besoin d'une légère pause, soigner un dragon n'était guère chose aisée loin de là même… L'énergie qu'il fallait pour soigneur une blessure comme celle d'Ashy était au final immense, et Thredë sentait déjà que ses réserves magiques pourtant immenses car elle était une maître magicienne étaient déjà bien mises à mal par cela...

« De ce que je vois vôtre membrane a l'air extrêmement fine… Comme une sorte de peau étirée, semblant si fragiles du premier regard... Sachant qu'en plus c'est une partie sensible de vôtre corps noble Ashy je comprend pourquoi une simple blessure à cet endroit est terrible… Et je suis heureuse de savoir que vous n'avez pas récolter pire plaie. » Dit-elle assez soulagée, après tout de ce qu'elle savait la dragonne avait combattu avec beaucoup d'investissement, et cela aurait pu êtee légèrement pire, d'ailleurs Aramis ajouta. « Merci de m'instruire sur cela, je commence à comprendre en partie ce que cela doit être de voler dans le ciel… Une chance magnifique que vous avez de pouvoir parcourir Armanda par les hauteurs. » Dit-elle sincère, elle avait avoué peu avant que c'était même l'un de ses rêves. Comme le rêve d'enfance de devenir une dragonne, mais ce dernier rêve était malheureusement impossible, c'était dommage, mais elle aurait peut-être sa chance dans une autre vie qui sait, donc au final elle n'était pas vraiment attristé par ce fait.

« Sans les dragons il n'y aurait pas de magie, le Dracos lui-même est un dragon qui est devenu esprit par la suite, et sans cette magie qui émane de vous les elfes, et les vampires ne pourraient survivre, et les hommes ne pourraient user de magie. » C'était un fait, la magie avait besoin des dragons, et c'était l'une des raisons pour lesquels ces derniers étaient considérés comme des trésors par beaucoup.

« Je ne suis pas une militaire, j'ai été ancienne championne de l'armée elfique, mais aujourd'hui je fait pleinement partie d'un ordre dont la tâche est de concourir à une nouvelle ère paix, et à son maintien dans le temps. Mais je pense que vos idées tout de même pourraient intéresser plusieurs généraux ouverts d'esprits, mais aussi que si beaucoup d'officiers hésitent à user des dragons ainsi c'est car pour beaucoup les vôtres ont la réputation d'avoir une certaine fierté, et donc de ne pas supporter aisément les ordres, alors un humain demandant à un dragon de faire ce genre de tâches ? Je suppose que cela paraît inconcevable pour beaucoup d'officiers… Selon moi une partie d'entre-eux doivent s'imaginer que n'importe quel dragon refuserait ces tâches pas forcément reluisantes qui le mettraient à l'arrière du combat. Mais cela n'est que mon avis. » Et de toute manière elle n'avait jamais été beaucoup confronter à ce genre de situation donc elle aurait du mal à pleinement confirmer cela. Avant d'ajouter ensuite.

« Je ne pense pas que cette victoire soit réjouissante en elle même. »
Confia calmement Aramis avant de poursuivre. « Mais plutôt la signification de cette victoire, celle qu'il est possible de vaincre la théocratie, et que tout espoir n’est pas perdu. Cette victoire au final n'est qu'une bataille gagnée, mais elle peut nous faire espérer qu'à terme ce sera la guerre qui sera remportée, et cessera enfin. » Dit-elle pensive… avant de rajouter.

« Bon il est temps, je vais consacrer mes dernières réserves de magie à vous soigner noble Ashy, ne vous inquiétez pas pour moi, ce sera tout à fait normal si j'ai l'air épuisé après cet effort. Je ne sais pas si j'arriverai à totalement guérir vôtre plaie d'ailleurs, mais j'ai bon espoir que vous puissiez tout de même voler sans trop de risques ensuite... »
Et sur elle refit résonner son chant en se concentrant pleinement pour tâcher cette fois-ci de finir de guérir au mieux la blessure de la noble dragonne. Et heureusement que le Dracos l'avait fait naître doté d'un grand potentiel magique car cela lui permettrait peut-être d'arriver à un résultat satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Left_bar_bleue2/10Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 6:09

La signification de cette victoire... Tout le monde sait qu'il y a une chance de gagner depuis le début, sinon pourquoi de battre ? Pourquoi entraîner ses proches dans un combat perdu d’avance ? Pour les regarder souffrir ? Les regarder lentement jusqu'à recevoir un coup fatal lors d'une bataille ou succomber suites à une embuscade ? Sans répondre à Aramis sur ce qu'elle venait de dire, la jeune dragonne se demandait à quel point elle était convaincu de ce qu'elle venait de dire, et à quel point d'autres bipèdes le pensaient aussi...

Mais elle ne se privait en revanche pas de repenser aux mots de l'Elfe, tachant sans résultat de trouver une logique à ses mots. Les bipèdes sont décidément bien étranges dans leur façon de penser... Et pas uniquement pour ce qu'ils semblent célébrer dans cette victoire. Après tout, les célébrations sont bonnes pour le moral. Même si la raison de cette "fête" est étrange, le résultat est la. Mais si ce que dis Aramis est vrai, alors les généraux d'armées sont encore plus étranges qu'elle le pensait.

Craindre de courroucer un dragon en lui donnant un ordre peut se comprendre... Elle même trouve que certains sont un peu hautains et trop sur d'eux. Mais cela ne devrait pas les empêcher de demander s'ils accepteraient ou non de faire tel ou tel chose pour aider si cela peut véritablement apporter un soutien dans cette guerre. Il est vrai que de rester hors du combat principale est une perspective fâcheuse... Mais cela permettrait sans doute de sauver tellement de vie en adaptant les stratégies et les mouvements de troupes plus vite que l’ennemi que cela vaudrait le coup. Plus vite, ou aussi vite... Après tout, peut être que Vraorg observe les batailles et communique avec ses troupes pour les organisées ? Qui sait...

Au final, le problème serait peut être l'inverse. Tout les humains accepteraient ils de recevoir leurs ordres d'un dragon ? Même en sachant qu'ils viennent d'un bipède à la base ? Probablement pas les Alayiens en tout cas... Ces tête de mules sont vraiment perdues dans leurs idées absurdes... Moins qu'avant, mais quand même...

"- Parfois, je me demande si les bipèdes et les dragons se comprendront vraiment, un jours. Vous semblez si illogiques, si..."

Superficiels ? Oui... Mais le mot reste dans la tête de la dragonne sans être communiqué alors qu'elle se rappel à quel points certains dragons peuvent l'être également. Après tout, une race tout entière ne peut être ainsi jugée.

"- Mais je suppose que les bipèdes se disent justement la même chose à notre sujet. Nous n'avons probablement juste pas la même façon de raisonner... Nos liés semblent moins raisonner de cette façon qui nous semble si étrange... Je suppose qu'écouter notre avis change un peu leur façon de percevoir le monde, ou quelque chose dans ce genre..."

L'attention de la dragonne passa ensuite sur Aramis, plus précisément sur son visage, cherchant à décrypter ses expressions. A part quelque uns qu'elle vois régulièrement, ils se ressemblent tous trop... Heureusement que leurs esprits sont faciles à différencier. Mais avec Korentin, elle sait à peu près reconnaître les traits principaux de la fatigue chez les bipèdes. Ils semblent plus mou, avec parfois ces étranges... "Taches" sous les yeux... Leur regard semble plus confus, moins vivant...

Elle observa ainsi la bipède appliquer ses soins, écoutant son chant en attendant patiemment. Alors que son aile lui semblait déjà beaucoup plus apte à voyager, elle se pencha silencieusement vers Aramis, concentrant sa propre énergie vers elle pour l'aider à retrouver la forme comme elle l'avait déjà fais une fois avec Elrond pour le sauver. Comme la première fois, elle se laisse surprendre par la quantité d'énergie qui quitte ainsi son propre corps, la laissant fatiguée alors que les bipèdes ne peuvent contenir de grande quantité d'énergie. Beaucoup se perd probablement dans ce genre de transfert... Peut être qu'elle manque juste de maîtrise ? Elle n’enchaînerait en tout cas pas ce sort sur plusieurs mages... Mais qu'importe, Aramis en a besoin et mérite plus qu'amplement cet effort. Tachant de ne pas avoir l'air fatiguée plus qu'avant, elle se relève, tachant d'observer si l'Elfe semble mieux se porter.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Left_bar_bleue7/10Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 19:50

« Même si cela semble un peu idéalise, le temps fera peut-être en sorte que les différents peuples se comprennent mieux enfin. » Dit Aramis avec une calme réflexion au sujet du fait que les dragons, et les non dragons avaient du mal à se comprendre, pour sa part elle se disait que si les elfes, les vampires, et les humaient avaient déjà du mal en ce sens-ci, elle comprenait que ce soit aussi le cas des dragons, après tout ils étaient bien plus éloignées d'eux que les autres races bipèdes, néanmoins Ashy ne semblait pas tant se plaindre de cela.

« Je ne connais passez assez la magie du lien pour répondre à vôtre question noble Ashy. Peut-être est-ce justement le lien qui vous permet de comprendrai ainsi vôtre lié ? Pour ma part je ne saurai vraiment dire de manière sûr, et certaine cela. » Dit-elle pensive à ce sujet-ci, après tout elle était baptistrelle, une érudite oui mais pas dragonnière. De ce fait elle n'aurait aucunement la chance de vraiment goûter à la magie du lien, après peut-être que ce serait le cas un jour qui sait, mais elle n'était pas aussi bien placé que les dragonniers pour répondre aux questionnements de la dragonne à ce sujet-ci… Et de toute manière elle avait des soins à terminer pour que la dragonne puisse voler à nouveau le plus tôt possible de préférence.

Et alors qu'elle avait terminée ses soins, enfin de son mieux la dragonne sembla lui offrir une partie de son énergie pour pourvoir ne pas finir épuisé, cela serait certainement déterminant pour les soins qu'elle pourrait offrir pour le reste de cette journée, et cela Aramis le fit savoir.

« Merci, je tâcherai d'user au mieux de l'énergie que vous m'avez offerte noble Ashy. » Dit-elle calme, et bienveillante avant de regarder la noble dragonne, et de dire ensuite d'un ton encourageant.

« Je pense qu'il est temps si vous le désirez de rejoindre vôtre cher lié reine d'émeraude. Je vous souhaite de tout mon cœur une bonne continuation, et ce en espérant que nous pourrons discuter à l'avenir en une époque plus heureuse... » Dit Aramis avec sincérité, et respect à la dragonne, cela au final lui avait fait beaucoup de bien de revoir la noble Ashy, et elle ne lui souhaitait que le meilleur, et surtout espérer que les doutes de ces dernières quand à un avenir meilleur pour Armanda ne soient pas confirmés. Dans tout les cas elle savait toujours apprécier revoir la céleste émeraude… Et elle espérait avoir la chance de le refaire en de meilleurs temps à l'avenir, et surtout qu'Ashy se porterait mieux, et ce autant en corps qu'en esprit.





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Empty
MessageSujet: Re: Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des âmes en peine. (Pv Aramis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A chaque jour suffit sa peine. [Fenriyäm Dra'acs]
» Âmes en souffrance [RP TERMINE]
» Je sais que j'ai pas le droit de poster, mais prenez juste la peine de lire SVP !!
» Le Hameaux des âmes perdues [TERMINE ?]
» Chant d'Eau [Orfraie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-