Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

Une Elfe et une Nordique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une Elfe et une Nordique. Left_bar_bleue4/10Une Elfe et une Nordique. Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une Elfe et une Nordique. Empty
MessageSujet: Une Elfe et une Nordique. Une Elfe et une Nordique. Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:53

10 Juillet

Sighild grommelait. L'aube venait à peine de se lever qu'elle avait appris un changement de dernier instant de ses tâches. Elle qui avait réussi à s'arranger pour pouvoir être assez proche des gardes des geôles pour se maintenir au courant de la position du Corbeau. Le savoir enfermé lui déplaisait autant que cela la peinait. Peut-être que c'était là un mal nécessaire pour montrer qu'il n'était plus le jouet de Vraorg. Ce n'était pas faute pourtant d'avoir tenté d'apporter par la voie de la raison ses arguments pour le défendre. Mais on ne pouvait se déroger des règles établies pour le Protectorat, même quand un protégé de bonne fois apportait sa voix.

Et là pour aujourd'hui, elle n'aura pas le temps de passer pour essayer de quérir quelques petites informations. Du peu qu'elle avait pu tirer des gardes en faction, pour ceux qui se déridaient un peu par quelques petites attentions culinaires, elle avait appris qu'il avait été solidement enchaîné, mais au moins il n'était pas maltraité. La prison protégé n'était pas Morneflamme. Rassurant dans un sens, mais pas complètement. Et là, donc pour aujourd'hui, elle devait apporter la force de ses bras à transporter et à classer du matériel. C'était nécessaire. Mais cela ne l'empêchera pas de grommeler. Elle gardait l'espoir de pouvoir avoir assez de temps en fin de journée pour tenter de soutirer encore quelques informations...Et bien entendu, elle n'oubliait pas la mission qui lui incombait.

Après quelques heures de travail (heureusement sous le couvert de l'ombre) avec le soleil qui commençait à rejoindre son zénith, on lâcha un peu la bride à la Nordique et à d'autres de ses camarades pour prendre une pause bien mérité, sous le couvert de tentes à l'ombre bienfaisante. Sighild en profita pour boire un peu d'eau et se restaurer, l'esprit un peu perdue dans ses songes en ce qui concernait le Corbeau. Peut-être qu'il n'était pas très raisonnable de l'avoir toujours en tête. Elle risquait d'être distraite et faire une bête maladresse durant le travail. C'était bien la dernière chose dont elle avait besoin tiens : de se faire remarquer. Mais comment ne pas penser à cet homme qui devait attendre qu'on décide de son sort ? Au moins, les protégés ne prendront jamais les mêmes décisions directes des théocrates. C'était déjà cela de bon et de juste... Après restait à voir ce qui serait décidé pour le Corbeau....

Par mégarde, comme elle le redoutait, elle lâcha sans le vouloir sa gourde qui alla humidifier les chausses d'une Elfe qui s'approchait, sans doute pour chercher elle aussi de l'ombre.

''Oups... désolé....Pardonnez ma maladresse, j'étais ailleurs. ''

Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une Elfe et une Nordique. Left_bar_bleue6/10Une Elfe et une Nordique. Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Une Elfe et une Nordique. Empty
MessageSujet: Re: Une Elfe et une Nordique. Une Elfe et une Nordique. Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 20:31

Orfraie et ses guerriers passaient beaucoup de temps à s'entrainer. Les Rôdeurs étaient l'élite de l'armée Elfique, il ne pouvait en être autrement. Et cela passait par un entrainement quotidien auquel la princesse guerrière tenait énormément. Elle ne laisserait jamais l'attention et la vigilance de ses guerriers se relâcher. Toutefois, pour la première fois depuis l'arrivée d'Orfraie et de l'armée Elfique au sein du Protectorat, l'Elfette avait décidé de déroger à ses propres règles. Du matériel était arrivé à Sandur et des bras avaient été demandés afin de ranger celui-ci le plus rapidement possible. L'Elfette avait décidé de prêter main forte, laissant le choix à ses Rôdeurs de la suivre ou non. Quelques uns décidèrent de l'accompagner, tandis que beaucoup d'autres mirent à profit ce temps libre pour profiter de leur famille et s'occuper de leur propre affaire.

L'aide des Elfes, une dizaine, fut globalement appréciée. Les Hommes et les Elfes arrivaient généralement à s'entendre sans trop de difficulté. Pour l'occasion, nulle armure sur Orfraie, mais des vêtements plus léger et confortables, de couleur sombre toutefois. La guerrière avait également attachée sa chevelure lie-de-vin en une longue tresse, seules quelques mèches venant de temps à autre chatouiller son visage. Enfin, elle ne portait que sa dague. Ici, peu savait qu'Orfraie était une Princesse et cela lui convenait. Elle préférait être traite comme la Générale qu'elle était, plutôt que comme un membre de la famille impériale. Cependant, loin de se reposer sur son grade pour en faire moins que les autres, Orfraie n'avait guère prit de pause.

Ce n'est que lorsque le soleil fut presque au zénith que tout le groupe prit une pause bien méritée. Les Hommes étaient davantage fatigués, leur métabolisme n'était ni aussi résistant, ni aussi puissant que celui des Elfes. Toutefois, même les guerriers d'Orfraie apprécièrent cette halte, buvant quelques gorgées d'eau fraîche à leur gourde. La Générale Elfique fit de même tout en se rapprochant de l'autre groupe, son regard bleu glacier parcourant le visage de ces personnes qu'elle ne connaissait pas pour la plus part. Quelques uns lui disaient vaguement quelque chose, mais sans plus…

Sa gourde dans sa main droite, l'Elfette passait près d'une jeune humaine aux magnifiques yeux verts lorsqu'elle sentit quelque chose humidifier son pied gauche. Baissant le regard, Orfraie se rendit compte que la jeune femme avait lâché sa gourde, celle-ci déversant son contenu dans la terre et le sable. La guerrière se pencha pour ramasser le récipient puis s'approcha de sa propriétaire, qui s'excusait déjà. " Vous êtes toute pardonnée. " Lui dit-elle en lui rendant sa gourde. " Je suis Orfraie Ataliel." Se présenta t-elle ensuite, offrant sa main à la jeune femme, comme le voulait la tradition humaine lors d'une première rencontre.

Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une Elfe et une Nordique. Left_bar_bleue4/10Une Elfe et une Nordique. Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une Elfe et une Nordique. Empty
MessageSujet: Re: Une Elfe et une Nordique. Une Elfe et une Nordique. Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 17:41

Elle n'avait guère prêté attention aux Elfes qui avaient compensé son groupe ; ni l'autre d'ailleurs, trop absorbée dans sa tâche pour cela. Et puis ce n'était pas la première fois qu'elle travaillait avec des gens de cette race. Sans aucun soucis d'ailleurs sauf si elle prenait un cas rare comme Lahère. Le Lieutenant de pacotille qu'elle s'était amusée à l'emprisonner comme si elle avait été un danger des plus recherchés chez les protégés. Et en regardant bêtement la gourde terminer de se vider sur les bottes de l'arrivante, elle s'attendit déjà à entendre une remarque très elfique. Elle avait eu l'occasion d'entendre quelques mots dédaigneux à l'égard des humains maladroits. Certaines oreilles-longues ne manquaient pas de rappeler leur supériorité raciale avec discrétion... malgré le fait qu'ils servaient tous sous les mêmes bannières des protégés.

Mais cette crainte ne vint pas et heureusement, car elle aurait du serrer les dents très fort. Elle n'était que simple soldat, et parfois les elfes avaient des rangs largement supérieurs au sien. Donc, elle fut un peu sidérée d'entendre juste que l'elfe aux bottes détrempées lui pardonnait déjà, tout en ramassant sa gourde. Sighild quitta donc du regard le sol mouillé pour regarder l'être serein au premier abord qui ne lui tenait aucune rigueur de ce petit accident. Presque la bouche à demi-ouverte par ce qu'elle venait de voir et d'entendre, elle en resta un peu subjuguée. Bien qu'elle la voyait pour la première fois aussi proche d'elle, elle n'avait pas manqué de la reconnaître en plus de savoir à qui elle avait affaire en entendant son nom. Plus malchanceuse que cela, elle ne pourrait pas être pire. Elle avait mouillé les bottes de la Générale Ataliel, chef des Rôdeurs. Elle se sentit d'autant plus grotesque quand, par réflexe, elle avait tendu sa main en réponse à celle tendue de l'Elfe. Par les Montagnes, qu'elle se sentait bête sur le coup. Si elle avait fait plus attention !

''Euh... Sighil Arnbjorn. Si j'étais plus attentive...''

Une fois l'empoignade amicale passée, Sighild opta de se rattraper en la saluant comme il se devait, devant tout officier de son rang. D'autres avaient déjà fait ce qu'il fallait et se sentir la dernière à réagir la rendit encore plus honteuse.

''Si je n'avais pas bâillé aux corneilles, je vous aurai vu arriver et il n'y aurait pas eu cette accident...''

Bon, elle ne devait pas trop en faire non plus, au risque d'agacer possiblement Ataliel, mais aussi de se rendre plus ridicule qu'elle ne l'était.
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une Elfe et une Nordique. Left_bar_bleue6/10Une Elfe et une Nordique. Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Une Elfe et une Nordique. Empty
MessageSujet: Re: Une Elfe et une Nordique. Une Elfe et une Nordique. Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 15:32

Orfraie avait ce sourire si particulier qui la rendait instantanément abordable. Il était amical et avenant. Ses trais abordaient étaient doux, détendus. Même son regard reflétait la sincérité de ses mots.
L'humaine semblait étonnée d'une telle sympathie à son égard, ce qui amusa quelque peu la guerrière. Elle savait son peuple prompte à se montrer supérieur… et à le rappeler aux autres races. Orfraie avait toujours condamnée de telles attitudes, et davantage encore aujourd'hui. Ils étaient tous dans le même bateau, attiser les tensions entre race était parfaitement inutile.

Les doigts de la Rôdeuse serrèrent avec fermeté ceux de l'humaine. Jadis, les traditions humaines avaient données du fils à retordre à l'Elfette, alors que celle-ci était encore une Enwr. Aujourd'hui, cela n'était plus qu'un mauvais souvenir, d'autant que depuis son arrivée à Sandur, Orfraie avait eu l'occasion de pratiquer. La guerrière relâcha la main de l'humaine une demi seconde plus tard et son bras retomba le long de son corps. La jeune femme se présenta dans un même temps. Celle-ci se prénommée donc Sighild Anrbjorn. Un tel nom ne pouvait être que nordique. De plus, Sighil semblait avoir une haute stature, Orfraie ne serait pas étonnée une seule seconde si l'humaine était plus grande qu'elle. Les nordiques avaient tendance à être très grands.

" Mae govannen (enchantée), Sighild. Voilà un bien joli prénom. Nordique, sans le moindre doute. " Ajouta la guerrière. La jeune femme se leva par la suite, saluant la Générale comme il se devait. Celle-ci offrit un sourire à l'humaine et lui fit signe que s'était inutile d'un geste de la main. Sighild s'excusa ensuite une nouvelle fois, désolée d'avoir était si maladroite. D'un geste de la main, Orfraie balaya les excuses de la jeune femme. " Cela arrive. Je ne suis pas rancunière. " Ajouta Orfraie dans l'optique de rassurer l'humaine. Celle-ci semblait vraiment navrée et devait s'en vouloir d'avoir était aussi peu attentive.

Le regard de l'Elfette se détourna, en même temps qu'elle-même se tournait vers les deux autres groupes. Son regard bleu glacier se posa sur ses guerriers, puis sur les humains. Si certains se parlaient, il y avait tout de même deux groupes bien distincts, deux races. Cela désolait la Générale, elle qui avait été l'une des premières à venir en aide aux Hommes quand ils furent attaqués par les Vampires, cela contre l'avis du Conseil Elfique. La rancune était tenace.

" Quel poste occupez-vous au sein du protectorat, Sighild ? " Demanda doucement Orfraie sans la regarder. Elle continua à épier les deux groupes encore quelques instants avant de se tourner de nouveau vers l'humaine. " Que pensez-vous de cela ? " lui demanda t-elle en désignant les Humains et les Elfes situés un peu plus loin.

-------
HRP : Navrée pour le retard. Je n'avais pas vue que tu avais posté. >.<



Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une Elfe et une Nordique. Left_bar_bleue4/10Une Elfe et une Nordique. Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une Elfe et une Nordique. Empty
MessageSujet: Re: Une Elfe et une Nordique. Une Elfe et une Nordique. Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 11:01

A entendre les mots de l'elfe, Sighild comprit vite que même si elle avait affaire à une haute personnalité, Ataliel ne prenait pas mal ses répliques maladroites et qui se voulaient encore respectueuses. Une Elfe qui ne visait pas par son rang et sa race.... Il y avait de quoi être surprise. Les préjugés étaient bien ancrés chez Sighilg ; comme l'inverse était possible d'ailleurs. Mais depuis qu'elle avait rejoint les protégés comme d'autres membres de son peuple, Sa vision très refermée s'était un peu agrandie, découvrant que même chez les autres races ou peuple, il existait des différences qui contournaient ce qu'on pensait en général. A entendre donc cette elfe, elle devait être dans la même idée que Sighild : qu'on ne trouvait pas que du mauvais chez les autres. Toutefois, la Nordique restait prudente. Les pensées abruptes acquises pendant des années et des années par son peuple ne s'effaçaient pas en un claquement de doigts.

Sighild essaya donc de se conforter à l'idée que l'elfe devant elle, malgré sa position importante au sein du Protectorat, était une personne de ce qu'il y avait de plus normal. Après tout, elle n'était pas venue à elle avec un air de dédain au visage, une réplique cinglante ou tout détail qu'un elfe aurait pu apporter pour marquer sa supériorité. Cela dit, si on ne prenait pas en compte son rang... Elle était normale cette elfe. Elle se disait même point rancunière pour l'eau qui avait trempé ses bottes. Sighild tenta donc de paraître un peu plus naturelle, et plus avenante, comme elle le serait avec des humains qu'elle croiserait pour la première fois. Tenter était bien le mot hein.

''Vous avez parfaitement deviné, Dame Ataliel. Il est bien Nordique. ''

En plus de son accent qui trahissait ses origines glacernoises. Mais ça, Sighild n'allait pas le cacher. La fierté de son peuple ne permettait pas d'avoir honte de ce qu'on était. Elle se fit un devoir de répondre à la première question de la Générale

''Je ne suis qu'une simple éclaireuse au sein d'un groupe, quand on décide d'en envoyer un le long de la Frontière, le temps d'occuper un avant poste. Pour me battre, je suis archère. ''

Elle ne pouvait pas faire plus claire et concise. Elle espérait que cela conviendrait à ce qu'attendait l'Elfe. Puis elle suivit le geste de cette dernière quand elle désigna les deux groupes bien distincts. Sighild fronça un peu les sourcils et pensa qu'elle ne pouvait pas cacher ce qu'elle avait comme premiers songes à ce que lui demandait Ataliel.

''Que les préjugés sont encore bien présents au sein des Elfes et des Humains ? Que les deux races n'aiment guère se mélanger pour des évidences que vous et moi connaissons ? Peut-être que vous auriez souhaité voir les elfes et les hommes mélangés à échanger conversations en toute et belle amitié ? ''

Ce n'était que des interrogations sans aucun dédain dans le ton. Elle était hésitante dans ce qu'attendait réellement l'Elfe

''Même si nous sommes tous des Protégés, il y a encore peu, nous nous battions contre les Alayiens et avant eux, les vampires. Les vampires qu'on dit être de la faute des Elfes s'ils ont existants à Armanda. Même si le fond s'est déformé avec le temps, le coeur des Hommes est difficilement changeables en une seule génération....Les elfes plus difficilement encore je pense vu que vos existences sont plus longues et donc moins enclins à changer.... sans vouloir vous vexer. ''


Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une Elfe et une Nordique. Left_bar_bleue6/10Une Elfe et une Nordique. Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Une Elfe et une Nordique. Empty
MessageSujet: Re: Une Elfe et une Nordique. Une Elfe et une Nordique. Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 14:58

Les préjugés avaient également la vie dure chez les Elfes. Nombre d'entre eux faisaient clairement comprendre aux autres races qu'ils étaient supérieurs. C'était une attitude que la princesse avait toujours réprouvée, mais elle ne pouvait changer ainsi la mentalité des siens… Le temps passé au Protectorat aiderait peut être les Elfes à voir les Hommes et les Vampires différemment, même si pour les derniers Orfraie avait davantage de doutes. Le passif des Elfes avec les Immortel était très lourd, peut être trop pour que les mentalités évoluent dans le bon sens.

Quoi qu'il en soit, le regard aigue marine de l'Elfe était de nouveau posé sur la jeune humaine. L'émeraude de ses yeux était vraiment magnifique, pensait-elle en l'observant avec douceur. Et elle semblait si jeune, encore dans la vingtaine sans le moindre doute. Celle-ci répondit à la Générale, son accent effectivement immanquable. Ainsi, elle était une éclaireuse et une archère ! Cette simple information fit sourire Orfraie, dont le regard sembla soudainement pétillé. Il était effectivement plaisant pour elle de rencontrer une personne ayant pour arme de prédilection l'arc et les flèches.

Sighild poursuivit, répondant à la seconde question posée par Ataliel. La Glacernoise répondit avec sincérité, ce fut du moins ce que l'Elfe jugea. Si elle avait été capable pendant un temps de ressentir les mensonges des gens, aujourd'hui elle ne pouvait que se fier à son sens de l'observation. Les questions de l'humaine laissait filtrer un certain dédain, mais pas le ton de sa voix. Orfraie préféra ne pas s'en formaliser, sentant la nordique hésitante, peu certaine de ce que l'Elfe lui voulait vraiment. Il était vrai que pour une entrée en matière, on avait vu mieux. Les sourcils d'Orfraie s'arquèrent lorsque Sighild évoqua les vampires et leurs origines, mais elle la laissa poursuivre. Il était impoli de couper la parole à quelqu'un.

" Vous ne me vexez pas. " La rassura calmement Orfraie. " Vous avez raison, concernant mon peuple. C'est là l'une de nos faiblesses. Notre stagnation. " Commenta t-elle ensuite en s'asseyant à côté de l'humaine. " C'est une chose que j'aspire à changer. Mais c'est une tâche bien grande pour une seule personne. Que diriez-vous de m'aider ? " Proposa l'Elfe, un sourire malicieux aux lèvres. " Vous m'avez dit être une archère, je le suis également. Peut être pourrions nous échanger sur nos techniques respectives. Que diriez-vous de venir vous entrainer avec mes Rôdeurs ? Cela pourrait être le premier pas vers une meilleure compréhension entre nos deux peuples. " Exposa calmement Orfraie, son regard posé sur le visage de Sighild. " Toutefois je comprendrais parfaitement que vous ayez autre chose à faire, ou que cela ne vous tente absolument pas. " Se sentit-elle obligé de rajouter. Elle ne voulait en aucun cas forcer la jeune femme, mais les Rôdeurs étaient réputés chez les Elfes, alors voir ceux-ci écouter les conseils d'une jeune humaine et lui en donner en retour pouvait aider. Cela lui rappeler sa première entrevue avec Christan Weren, l'Alayien ayant écouté les conseils d'Orfraie, avant de lui en donner à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une Elfe et une Nordique. Left_bar_bleue4/10Une Elfe et une Nordique. Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une Elfe et une Nordique. Empty
MessageSujet: Re: Une Elfe et une Nordique. Une Elfe et une Nordique. Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 16:04

La Nordique avait remarqué le mouvement des sourcils de son interlocutrice. Elle ne lui tiendrait pas rigueur du fait qu'on accusait les Elfes d'avoir amené les vampires et le mal qu'ils avaient engendré avec eux. Cette part d'histoire n'appartenait pas à celle des Glacernois. Son propre peuple tuait encore il y a à peine quelques années les vampires au nom de la protection des humains. Les Elfes était un peuple auquel les siens avaient apporté que peu d'intérêts.

Comme certains types d'Armandéens, Sighild avait appris que les Elfes étaient des êtres à la vie longue, qui étaient d'une arrogance sans limite, jugeant les autres êtres mortels comme des inférieurs ; sous prétexte de leur longue longévité. Et bien d'autres choses encore. Ce qui avait aidé Sighild a voir les choses avec une autre approche était l'enseignement de son père. Avoir un ascendant qui n'était pas originaire de Glacern avait beaucoup apporté à la mentalité de Sighild, en plus d'être maintenant une Protégée et de vivre autrement : en présence des Elfes, de quelques Dragons et même des vampires. Quelques uns de ses congénères auraient bien ri s'ils avaient su que leur proche avenir aurait été celui vécu actuellement.

Sighild la laissa s'installer à ses côtés, pendant qu'elle parlait. Elle ne put s'empêcher de sourire à l'invitation qu'Orfraie lui offrit. S'entraîner avec les Rôdeurs elfiques, ce n'était pas rien comme proposition. Elle perdit quelque peu son sourire quand elle tourna brièvement la tête vers la prison. Elle était restée là toute la journée, quitte à faire des corvées pour essayer une fois encore d'en savoir plus sur le Corbeau. Mais à attendre, elle risquait d'en craquer un nerf. Elle reposa ses yeux émeraude vers Orfraie. Elle devait se détendre pour être au mieux pour mieux. Elle récupéra alors son sourire de l'instant.

''Une telle offre ne peut pas se refuser. Et comme vous le disiez si bien, vous souhaitez voir les vôtres changer. Que de mieux alors pour moi d'accepter votre invitation. Je suis une Glacernoise et les miens ne sont pas réputés pour être très ouverts envers les autres peuples. Que de mieux alors de me joindre à vous et à vo rôdeurs pour ce petit entraînement et un échange de nos méthodes...''

Elle imaginait le sourire de Lewyn à voir deux races très distantes des autres partager une chose commune. Qui sait combien d'Armandéens auront des yeux ronds de stupéfaction en voyant une Nordique et une Elfe tirer ensemble sur l'aire d'entraînement. Rien que d'imaginer certaines têtes, elle aurait bien ri.

''Et puis.... les corvées sont presque terminées, on aura bien mérité une pause non ? Je pense même que nous pourrions montrer aux autres ce que deux femmes savent faire. ''

Deux femmes de races différentes, mais qui partageaient des compétences communes.

''J'espère que je serai me montrer à la hauteur. Je pense être loin du niveau de vos Rôdeurs. Je suis un être bien jeune au regard d'un Elfe. Mais qui sait, peut être que certaines techniques typiquement montagnardes pourraient leur plaire...On peut y aller si vous vous sentez déjà d'attaque''

Et elle avait affirmé cela toujours avec son sourire motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une Elfe et une Nordique. Left_bar_bleue6/10Une Elfe et une Nordique. Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Une Elfe et une Nordique. Empty
MessageSujet: Re: Une Elfe et une Nordique. Une Elfe et une Nordique. Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 16:04

Orfraie observait calmement Sighild, un sourire amical plaqué sur ses lèvres pulpeuses. La Glaernoise avait franchement souri à la proposition de la princesse, une bonne chose. Toutefois, la générale ne manqua pas de remarquer le regard que la jeune femme lança en direction de la prison, ainsi que la perte de son sourire. Connaissait-elle le prisonnier qui s'y trouvait actuellement ? Cela ne manqua pas de titiller la curiosité d'Orfraie, qui se promit alors de tenter d'élucider cette question si elle en avait l'occasion.

L'humaine accepta finalement la proposition d'Orfraie, qui semblait d'ailleurs lui faire grand plaisir. L'Elfe répondit naturellement à son sourire, ses doigts glissant dans sa chevelure pour remettre en place une mèche rebelle. La princesse allait faire quelques vagues chez Elfes par cette simple invitation, elle le savait et s'en réjouissait. Elle se réjouissait également devant la motivation évidente de Sighild, qui proposa finalement à la princesse d'y aller dès à présent si elle se sentait d'attaque. Les corvées étaient presque terminées, de toute façon … Elfes et Hommes se remirent donc au travail et terminèrent rapidement.

" Je dois aller chercher mes armes et mon armure à Fort Espérance. Rejoignez moi à l'air d'entrainement une. N'oubliez rien." Rajouta Orfraie avec un clin d'oeil, avant de s'éclipser rapidement.

Le retour jusqu'au Fort fut rapide, Orfraie ne souhaitant ni perdre de temps, ni arriver en retard. Elle quitta ses vêtements une fois la porte de ses appartements refermée derrière elle et passa son armure dans le plus parfait des automatismes. Elle récupéra ensuite son épée dont elle fixa le fourreau à sa taille, puis sa dague, son carquois d'abondance et enfin son arc, qu'elle passa en bandoulière autour de son buste.

Comme prévu, Orfraie se trouva une vingtaine de minute plus tard devant les bâtiments militaires de Sandur. Elle pénétra dans l'un d'eux et rejoignit l'air d'entrainement qu'elle avait indiqué à Sighild. Une dizaine d'Elfes se trouvaient déjà là, dans la plus grande aire disponible. La générale aurait bien sûr préférée s'entrainer à l'extérieur des remparts, mais la chaleur du désert ne le permettait pas… Au moins, une dizaine de personnes tenait sans problème sur cette aire d'entrainement. Cela aurait été problématique si la princesse avait rendu cet entrainement obligatoire et si, donc, une cinquantaine d'Elfes avaient été présents. Le groupe se rassembla rapidement autour de la Générale/

" J'ai convié quelqu'un à notre entrainement. Je compte sur vous pour lui faire bon accueil. " Expliqua-t-elle brièvement en Elfique. Elle savait pouvoir compter sur ses guerriers pour être capable d'accueillir Sighild et l'intégrer au petit groupe pour cette session. Celle-ci, d'ailleurs, ne devrais plus tarder désormais …
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une Elfe et une Nordique. Left_bar_bleue4/10Une Elfe et une Nordique. Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une Elfe et une Nordique. Empty
MessageSujet: Re: Une Elfe et une Nordique. Une Elfe et une Nordique. Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 15:44

Sighild aurait pu être présente juste avant l'arrivée de la Générale si elle n'avait pas été retardée en chemin par l'appel d'un vieil officier qui avait ''ressenti'' le besoin d'une piqûre de rappel sur les détails d'une mission de reconnaissance qu'elle avait effectuée quelques semaines plus tôt. Le prétexte était qu'il avait rien compris au rapport. Pour la Nordienne, c'était surtout que le vieillot gaillard ne savait tout simplement pas lire.... Heureusement que le résumé concis et clair qu'elle lui avait suffi à le satisfaire. Un instant, elle avait cru que ce n'était que pour profiter de sa belle compagnie. Ce ne serait pas le premier idiot à tenter une approche avec une jeune assez séduisante qu'était la Montagnarde, malgré son aspect haut et un peu rustre.

Face à cette perte de temps, elle s'était donc dépêché de rejoindre les quartiers communs de la soldatesque pour récupérer ses effets : son arc et son carquois principalement. Puis elle s'était un peu débarbouillée un peu le visage en passant de l'eau sur son visage, s'était arrangée les cheveux et avait arrangé sa tenue, la dépoussiérant à coups de claque sur le tissu pour en retirer le maximum de poussière. Elle ne revêtit pas son armure, préférant rester dans une tenue modeste et correcte. Puis elle se dépêcha de rejoindre l'aire d'entraînement. Ses lèvres s'étaient pincées en voyant le nombre d'oreilles pointues présentes et de voir Orfraie dans une tenue des plus implacables et qui représentaient bien son rang. Une donzelle moins rude que Sighild se serait sentie plus que cruche en comparaison.

Mais quand elle arriva près des Elfes et d'Orfraie, son visage affichait un sourire sincère et naturel. N'était-elle pas là pour s'entraîner au tir, en la présence des meilleurs archers Rôdeurs ? Elle salua comme il se fallut la Générale et salua ses hommes. Et maintenant, devait-elle justifier son retard ? Devant l'Elite qu'étaient les rôdeurs....

''Être parmi vous est un grand honneur. J'espère tirer des enseignements des prouesses que j'aurai la chance d'observer. Même si je suis encore bien novice quand à l'art de l'archerie, peut-être que je saurai être une assez bonne archère à vos yeux...''

Elle fixa ensuite Orfraie, toujours avec un sourire modeste. Elle espérait ne pas en avoir trop dit. Certains Elfes pouvaient se montrer susceptibles pour un sel mot de travers. Mais à voir Orfraie et ses Rôdeurs, elle doutait de voir ce genre de réaction ici.

''Le tir à l'arc n'est pas une spécialité martiale à part entière chez les miens, mais il apporte son intérêt quand il s'agissait de chasser le bouquetin ou le chamois sur des fortes pentes bien raides, avec des rafales de vents comme on sait les sentir et les subir en haute altitude....Un vrai challenge quand on attendait un bon cuissot pour faire la fête à Glacern''

Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une Elfe et une Nordique. Left_bar_bleue6/10Une Elfe et une Nordique. Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Une Elfe et une Nordique. Empty
MessageSujet: Re: Une Elfe et une Nordique. Une Elfe et une Nordique. Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 0:00

D'un regard critique, la générale passa rapidement en revue ses troupes. Parmi les quelques Rôdeurs présents se trouvaient de jeunes apprentis, bien entendu accompagner de leur mentor. Des Elfes bourrés de talent qu'Orfraie prenait plaisir à dénicher et à recruter, ces derniers venant généralement d'une autre branche de l'armée. Devenir un Rôdeurs était un privilège rarement boudé. Avec ceux là, elle se montrait particulièrement dure – et juste ! – afin d'en faire rapidement de vrais guerriers d'exception. Les effectifs de cette élite n'étaient pas très grands et la traversée d'Armanda avait sérieusement entamée leurs rangs. Six mois après l'arrivée des Rôdeurs au Protectorat, ceux-ci ne s'étaient pas encore totalement reconstitués.

La Nordique arriva sur l'air d'entrainement quelques minutes plus tard, son souffle légèrement plus rapide que d'ordinaire. Elle avait dû se presser, en déduisit Orfraie. Toutefois, son visage affichait un sourire sincère auquel la Générale répondit, l'invitant ensuite à s'approcher d'un geste de la main. L'humaine salua les guerriers et leur chef comme il se devait, un salut qui lui fut rendu dans une parfaite synchronisation.

Les premiers mots prononcés par la Glacernoise lui valurent quelques sourires sympathique, toutefois peut être aurait-elle dû se taire par la suite. L'évocation de la chasse et de la chair animale lui valut quelques grimaces de dégout, voir de regard franchement hostiles de la part des Elfes. Seule Orfraie demeura impassible, celle-ci ayant suffisamment côtoyé les humains lorsqu'elle était Baptistrelle pour ne pas être étonnée le moins du monde. Ses pérégrinations l'avaient d'ailleurs conduit à Glacern, jadis.

" Nous ne mangeons pas de viande." Lança l'un des Rôdeurs, d'un ton qui laissait percevoir son dégout. L'idée même de tuer un animal pour se nourrir de sa chair le révulsait, les Elfes étant principalement végétariens, voir végétaliens pour certain d'entre eux. Il s'apprêtait à poursuivre lorsque la Générale leva sa main droite, le faisant taire avant qu'il lance les hostilités. " Les Elfes sont végétariens, parfois même végétaliens. Notez-le, cela pourrait vous éviter bien des tracas à l'avenir. " Expliqua calmement Orfraie, sa voix se faisant douce. Avec cette simple information, Sighild comprendrait qu'évoquer la chasse n'était peut être pas une idée brillante en la présence d'une dizaine d'Elfes. " Commencez. " Ordonna la Générale d'une voix ferme, sans hausser le ton. " Sighild, me montreriez vous l'étendue de vos capacités ? Il y a des cibles, là bas. " Proposa ensuite Orfraie d'un ton amical, désignant les cibles de son index tendu tandis que la majorité de ses guerriers dégainaient leurs lames, épées comme dagues, pour commencer leur entrainement. Seul deux archers se dirigèrent vers les cibles. " Détendez vous, tout ira bien. " Rajouta ensuite la guerrière, offrant à l'humaine un sourire confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une Elfe et une Nordique. Left_bar_bleue4/10Une Elfe et une Nordique. Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une Elfe et une Nordique. Empty
MessageSujet: Re: Une Elfe et une Nordique. Une Elfe et une Nordique. Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 15:11

Sighild comprit que trop tard la gaffe qu'elle avait commise en évoquant la chasse. Il était vrai que son peuple mangeait énormément du fruit de leurs longues sorties montagneuses. Pourtant, quelles sensations s'étaient de suivre les traces à peine visibles d'un chamois qui défiait la gravité en gravissant des pentes les plus raides, ou de poursuivre le téméraire bouquetin. La satisfaction de bénéficier des bienfaits de la montagne après les avoir conquis rudement. Car il n'était pas rare, quand Glacern existait encore bel et bien, que la montagne décide de laisser la vie à ses habitants à fourrures, faisant comprendre là que la nature rude qu'elle était ne laissait pas son propre équilibre se rompre. Les Nordiques respectaient cela. Quand une proie leur échappait, c'était ainsi.

Là où un des Rôdeurs s'apprêtait à se lancer dans cette conversation potentiellement houleuse, Orfraie intervint juste à temps et rappela à la jeune archère le régime alimentaire propre aux elfes. Elle le savait, mais par manque d'habitude à côtoyer régulièrement des Elfes, elle avait fait preuve là d'une belle maladresse.

''Je tâcherai de pas l'oublier...''

Elle s'excusa auprès du Rôdeur qui avait été dégoûté des mots de l'humaine. Puis la Générale ordonna le début de l'entraînement. Après tout, ils étaient venus pour se perfectionner, pas pour se lancer dans un débat interminable sur la manière de manger de chacun. Sighild fut heureuse que le sujet fâcheux ne s'étendit pas. Les cibles désignés, elle ne perdit pas de temps pour se trouver une place en face d'elles. Orfraie essaya de faire une meilleure détente de l'atmosphère. Elle avait bien compris que l'humaine avait commis une maladresse sans le vouloir et ne désirait donc pas voir Sighild se mettre en pression en raison d'un malentendu des plus légers.

Face au sourire de la Générale, Sighild sut se détendre. Après tout, tirer une flèche avec des muscles crispés n'était pas confortable pour montrer ce qu'elle savait faire. Pendant que les combattants tiraient leurs lames de leur fourreau pour commencer les entraînements, Sighild adressa un sourire un peu penaud à Orfraie et se concentra. Dès qu'elle prit son arc en main, ce fut un geste mille fois répétés qui prit le pas. Elle se retrouvait d'un coup dans son élément. D'une main sûre, elle prit une flèche, la sortit de son carquois et la plaça sans aucune hésitation entre la corde et sa main qui tenait la hampe de l'arc. La corde fut tendue et quelques secondes après, la flèche vola vers sa cible. Le trait vibrait encore quand elle abaissa son arc.

''Hum... quelques centimètres au-dessus du centre...''

Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une Elfe et une Nordique. Left_bar_bleue6/10Une Elfe et une Nordique. Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Une Elfe et une Nordique. Empty
MessageSujet: Re: Une Elfe et une Nordique. Une Elfe et une Nordique. Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 0:11

Ce petit incident fut insuffisant pour déconcentrer les Rôdeurs, même si quelques-uns lancèrent de sombres regard en direction de la Nordique, des regards qu’Orfraie intercepta et condamna d’un simple haussement de sourcil. Par cette simple mimique, elle fit taire ses guerriers et ces derniers reprirent l’entrainement. Orfraie était une générale juste, mais elle ne tôlerait pas ce genre de conduite et le faisait bien comprendre à ses soldats. Ce n’était ni le lieu, ni le moment pour un tel débat… Surtout en sachant que la question du régime alimentaire pouvait être très importantes pour certains Elfes, au risque de causer de véritable esclandre si le sujet était abordé.

La Générale vint se placer à la droite de Sighild, légèrement en retrait pour pouvoir observer sa technique. Les deux Rôdeurs se trouvant tout proche se tournèrent également vers la Nordique lorsque celle-ci leva son arc, curieux de voir comment cette jeune humaine se débrouillait. Orfraie lui offrit un sourire rassurant, une fois de plus, puis invita la Nordique à se lancer.

Dès que la main de Sighild toucha les plumes de sa flèche, Orfraie sentit toute son assurance. Il était plus que clair qu’il s’agissait là d’un mouvement milles fois répétés, connu sur le bout des doigts. Sa main était sûre et son bras ferme. Après quelques secondes de concentration, l’humaine relâcha la corde. La flèche était bien trop rapide pour être suivit dans sa course, aussi Orfraie posa aussitôt son regard sur la cible. A quelques centimètres au-dessus d’un petit cercle rouge se trouvait effectivement la flèche, enfoncée de plusieurs centimètres dans le bois tendre.

« Pas mal. Mais n’hésitez pas à prendre une plus grande inspiration avant de tirer. » Fit l’un des deux Rôdeurs présents tout en s’approchant de Sighild. Il dominait celle-ci de plusieurs têtes, mais son regard était chaleureux. Celui-ci leva son arc et encocha une flèche, puis tira sur la corde tout en inspirant. Après quelques secondes, il relâcha celle-ci. La flèche vint se planter juste en dessous de la première.

« Face à une cible immobile, c’est facile. » Commenta Orfraie en croisant les bras sur sa poitrine. « Que diriez-vous d’un petit défit ? » Proposa Orfraie, celle-ci désignant ensuite du bout du doigt une pile de petite cible en argile devant être lancés. L’un des Rôdeurs en saisit deux tandis que la Générale prenait Palantir et encochait une flèche. L’Elfe lança la cible en l’air avec force et Orfraie se mit aussitôt en mouvement, suivant le disque marron du regard. Lorsqu’elle décocha sa flèche quelques secondes plus tard, celle-ci toucha la cible de plein fouet, la brisant en plusieurs morceaux.

« Sighild, à votre tour ? » Lui demanda la Générale en se tournant vers celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une Elfe et une Nordique. Left_bar_bleue4/10Une Elfe et une Nordique. Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une Elfe et une Nordique. Empty
MessageSujet: Re: Une Elfe et une Nordique. Une Elfe et une Nordique. Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 16:02

Elle écoutait avec attention l’un des deux Rôdeurs présent sur le pas de tir. Bien que Glacernoise, native donc d’un peuple fier de ses acquis et de son savoir-faire dans bien des domaines, elle aurait pu s’offusquer d’avoir une remarque qu’on portait d’ordinaire qu’à des débutants. Mais grâce à l’enseignement de son père et à de nombreuses expériences passés, même si elle était encore jeune pour une humaine, elle savait prendre partie de la moindre remarque. Elle avait hoché de la tête devant la remarque de l’Elfe. Ce dernier n’avait pas été hautain dans ses mots, mais plutôt bienveillant.

Elle l’observa donc par la suite user de son arc pour lui-même tirer sur la cible. Elle détailla le moindre de ses mouvements, comprenant d’où venait sa petite erreur. Même son père ne lui avait répété cela à de nombreuses reprises : la moindre précipitation pouvait engendrer un grand écart entre le point visé et le point touché. Sur un ennemi, cela pouvait avoir de redoutables conséquences si on le ratait pour une futilité aussi maladroite.

’’Je me précipite un peu trop trop sur mes tirs c’est vrai. Merci pour cette remarque. Le pire est que je le sais, mais l’entendre d’un tiers me poussera à faire l’effort qu’il faut pour rendre le tir plus précis. ‘’

*On a toujours des choses à apprendre dans son existence….*Telles furent ses pensées, tirées mot pour mot des paroles de son défunt père. Qu’il aurait été heureux de voir sa fille en compagnie des fameux Rôdeurs. Lui-même aurait profité d’une telle aubaine pour partager l’expérience des Elfes.

Orfraie proposa un petit défi. Sighild regarda la pile désignée par la Générale et sourit d’office. Les cibles mouvantes étaient bien plus difficiles à toucher.

’’Avec plaisir’’

Elle regarda donc la Générale prendre son arc d’une beauté digne d’un arc de sa catérogie, observant le moindre de ses gestes. La flèche fut tirée si promptement que la Nordienne ne vit que la cible partir en quelques éclats d’argile durci. Puis Orfraie s’adressa à elle, attendant de voir si elle allait prendre son tour. Pour sûr qu’elle allait le prendre ce défi ! Avec un sourire ravi, elle se mit en position. Un nouveau disque d'argile prit son envolée dans les airs et la Nordique tira déjà sur sa corde, imposant à sa ligne de mire de suivre l'objectif de terre cuite. D'un mouvement ample et continu, elle le suivit et libéra son trait pour toucher sa cible. Elle la loupa de peu, l'ébréchant un peu et imposant par ce tir donc raté un mouvement oscillatoire qui rendait l'objectif à atteindre plus rude. Sans attendre et avec une grande vivacité, elle attrapa une nouvelle flèche dans son carquois et la tira promptement.

Le disque éclata en quelques petits morceaux. Ouf, car il restait encore moins d'une dizaine de mètres avant de toucher le sol.

''Juste....trop juste. Je me précipite encore un peu trop. Je dois me croire trop sûre de moi...''

Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une Elfe et une Nordique. Left_bar_bleue6/10Une Elfe et une Nordique. Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Une Elfe et une Nordique. Empty
MessageSujet: Re: Une Elfe et une Nordique. Une Elfe et une Nordique. Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 11:31

Désolé, une erreur est survenue. Veuillez essayer d'actualiser la page.

Les choses auraient pu se passer plus mal, pensa la Rôdeuse en observant les siens aux côtés de l'humaine. Celui qui lui avait donné un conseil observait Sighild avec intérêt, intriguée par cette nordique. Son regard était bienveillant… Une vision qui fit sourire la Générale. Si on le lui avait demandé, il était certain qu'Orfraie n'aurait jamais avoué être si fière de ses guerriers en cet instant. Pourtant, c'était bel et bien ce sentiment qui prédominait. Toutefois, Orfraie ne doutait pas un seul instant pouvoir remercier Sighild pour sa patience. En effet, lorsque l'Elfette avait parcourue Armanda du temps où celle-ci était une Baptistrelle, elle avait eue l'occasion de se rendre à Glacern et de rencontrer ces charmants êtres qu'étaient les Nordiques. Un peuple fier et honorable… Pour qui il était parfois difficile de se remettre en question, d'accepter critiques et conseils.

Avec un sourire ravi, Sighild accepta le défi proposé par la Générale. Celle-ci se pencha pour récupérer un disque d'argile, puis posa son regard sur l'archère afin de s'assurer qu'elle soit prête. Une fois celle-ci en position, l'Elfette ne perdit guère de temps et lança avec force le disque d'argile. Celui-ci d'écrivit eu une progression en cloche. Lorsqu'il fut le plus haut possible, il commença à redescendre rapidement vers le sol, sans que la Nordique ait tiré une seule flèche. Orfraie commençait à croire qu'elle n'y arriverait pas du premier coup lorsqu'elle entendit la corde de Sighild vibrer.

Une première flèche fendit les cieux et percuta la cible sur son bord. Quelques morceaux d'argile se détachèrent, mais le disque était encore entier et continuait à chuter tout en tournoyant sur lui-même. La Nodique fut alors réactive et encocha une seconde flèche sous le regard observateur d'Orfraie, puis tira sans attendre. Ce second trais percuta la cible en plein cœur et la fit voler en éclats, une dizaine de mètres avant que celle-ci rencontre la terre ferme.

" Trop juste, oui, mais vous avez la bonne technique. " commenta Orfraie en se tournant totalement vers Sighild, la main gauche sur le pommeau de son épée et l'autre le long du corps. " Vous avez de très bons réflexes, c'est indéniable. Ne vous évertuez pas à suivre votre cible, visez toujours légèrement devant elle. Prenez votre temps, respirez. Voulez vous réessayer ? " Proposa finalement Orfraie.

-----
HRP : Vraiment navrée pour le retard et... la qualité. Promis, je vais me rattraper ! éè
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une Elfe et une Nordique. Left_bar_bleue4/10Une Elfe et une Nordique. Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une Elfe et une Nordique. Empty
MessageSujet: Re: Une Elfe et une Nordique. Une Elfe et une Nordique. Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 11:28

Sighild regarda les tessons d'argiles qui restaient de la cible, après avoir été pulvérisée par sa seconde flèche. Elle avait sourcillé devant l'urgence de se rattraper et comprenait en même temps que les conseils prodigués par la Rôdeuse qu'elle est encore loin d'être excellente dans ses tirs. Heureusement que son père lui avait appris qu'on ne pouvait que progresser dans un domaine pour espérer un jour atteindre l'excellente. La Nordique tirait déjà bien pour son âge et même Orfraie lui avait fait un léger compliment sur ses réflexes. Mais comme dit dans le sens des pensées de la jeune humaine, comme dans les paroles de la Générale, il y avait encore des imperfections à améliorer.

Sighild fixa donc l'Elfe et lui adressa un léger sourire un peu confus.

''J'ai trop l'habitude de faire des tirs plus terrestres qu'aérien je dois l'avouer. La position de la ligne de mire avec une cible volante et qui a une courbure dans sa trajectoire doit être plus subtile et pointilleuse...''

Elle regarda le lieu où on jetait les disques d'argile. Pourquoi ne pas réessayer à nouveau.

''Pourquoi ne pas réessayer en effet. Autant profiter de cibles factices pour améliorer les petites choses qui coincent. ''

Elle réussit à tenir sa langue quand au choix possible de d'autres cibles, à savoir des oiseaux ; bien assez gros comme des perdrix ou des faisans. Mais elle n'oubliait pas qu'elle était en présence d'Elfes...Donc, dès qu'elle fut prête, elle hocha la tête pour confirmer qu'elle était prête et un nouveau projectile fut donc lancée. Elle guida sa pointe de flèche bandée sur la trajectoire du disque, pris le temps nécessaire en précédant sa cible et libéra sa flèche, qui partit en un doux ''tchac''

La flèche fila, toucha le disque qui se fendit en trois morceaux qui s'éparpillaient dans les airs. L'humaine fut tout sourire, même si elle restait un peu déçue au fond d'elle de ce second tir. Si elle l'avait bien visualisée, elle avait touché que le bord et la chance avait permis de faire éclater le disque. Elle lorgna les restes tombés à terre avant de se retourner vers Orfraie

''J'ai quelques questions qui me viennent en tête, si elles ne sont pas indiscrètes....Comment les Rôdeurs ont vu le jour et qu'est ce qui a fait que vous êtes à leur tête ? ''


Oui l'interrogation était venue comme cela, car à bien y réfléchir, elle connaissait de nom les Rôdeurs mais rien de leur véritable histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une Elfe et une Nordique. Left_bar_bleue6/10Une Elfe et une Nordique. Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Une Elfe et une Nordique. Empty
MessageSujet: Re: Une Elfe et une Nordique. Une Elfe et une Nordique. Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 23:33

L’archerie était un art difficile. D’un côté, cela nécessité de prendre son temps pour ajuster correctement son tir, mais de l’autre cela demandait également de la rapidité pour ne pas laisser sa cible filer. Il était important de trouver le bon équilibre entre les deux. Trop de précipitation et la flèche manquait sa cible, tandis que prendre trop de temps pour ajuster son trais pouvait amener à la même situation. Il avait fallu de longues années d’entrainements à Orfraie pour atteindre le summum de son art et elle n’arrêtait pas pour autant de s’exercer, bien au contraire.

Sighild, pour sa part, se débrouillait très bien pour son âge. C’était très impressionnant, surtout pour une humaine qui n’était pas dotée des réflexes supérieurs des Elfes. Orfraie hocha doucement la tête et lança de nouveau une cible en argile, moins fort que les fois précédentes toutefois. De cette façon, le défi était un peu plus grand… Et il fut relevé avec brio par l’humaine, qui fit éclater la cible en trois gros morceaux d’une seule flèche. Elle n’avait pas touché le cœur de la cible, mais elle pouvait être fière de son résultat malgré tout.

La jeune humaine se tourna ensuite vers la Rôdeuse, qui posa un regard serein sur cette dernière. La question fut spontanée et ne manqua pas de faire sourire Orfraie, qui était heureuse de pouvoir parler du corps d’Elite qu’elle dirigeait. Les deux Elfes qui avaient assistés, jusqu’ici, aux tirs de la Nordique, prirent sa place tandis qu’Orfraie l’invitait à se reculer légèrement pour ne pas les gêner.

« Vos questions n’ont rien d’indiscrètes. C’est une bonne chose, que de s’intéresser à un autre peuple. » Répondit-elle tout d’abord. Elle poursuivit ensuite, afin de rentrer dans le sujet. « En temps de paix, les Rôdeurs sont les gardiens du Royaume des Elfes. Nous veillons sur les frontières afin de protéger notre peuple. C’est un grand honneur, pour un Elfe, que de protéger ainsi les siens. En temps de guerre, comme actuellement, nous nous chargeons notamment des missions de reconnaissances ou celles nécessitant la plus grande discrétion. Des missions à très hauts risques, généralement. » Expliqua Orfraie, sans jamais cesser de surveiller l’entrainement. « Si je suis, aujourd’hui, à la tête des Rôdeurs, il n’en fut pas toujours ainsi. J’étais Maître Baptistrelle, autrefois. Toutefois, des événements m’en poussés à rompre mon serment. Après cela, j’ai longtemps siégé au Conseil avant de, finalement, prendre la tête des Rôdeurs lorsque les Vampires ont commencé à écumer le Royaume des Hommes en 1750. Je ne pouvais rester à ne rien faire devant tant de morts et, alors que les miens s’empêtraient dans les décisions à prendre, j’ai agis. J’ai lancé les Rôdeurs dans la bataille, bien avant le reste de l’armée Elfique, afin d’aider les Hommes. Si je suis ici aujourd’hui c’est pour continuer, quelque part, ce que j’avais commencé en faisant partit de l’Ordre Baptistral. Les moyens sont différents, mais le but est semblable : la paix. Cela répond t-il à votre question ? » Demande Orfraie. Elle reprit rapidement la parole, elle même ayant une interrogation à formuler. " Et vous, quelle est votre histoire ? "
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une Elfe et une Nordique. Left_bar_bleue4/10Une Elfe et une Nordique. Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une Elfe et une Nordique. Empty
MessageSujet: Re: Une Elfe et une Nordique. Une Elfe et une Nordique. Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 18:50

Après s'être reculée pour céder sa place aux autres archers, Sighild tint son arc de façon à le tenir confortablement dans sa main. Après tout, elle ne tirait plus. Elle aurait pu le mettre à travers ses épaules mais qui sait ce que mettre son arc dans cette position aurait pu signifier pour des Elfes. Pour éviter toute confusion, elle préférait donc faire au plus simple.

Elle était heureuse et soulagée à la fois que accepte de répondre à ses questions. Cette dernière aurait parfaitement été en droit de lui refuser. Mais son désir de voir les siens s'ouvrir aux autres, elle ne pouvait pas manquer pareille occasion. Et Sighild pourrait en apprendre plus sur les moeurs des autres qu'elle côtoyait depuis qu'elle était une Protégée comme eux. Puis elle écouta forte attention l'apport de réponse d'Orfraie. Elle savait les Rôdeurs très actifs, mais elle n'aurait pas songé à des missions d'un certain niveau de risques. Elle comprenait mieux pourquoi elle ne les croisait jamais durant ses propres missions d'éclaireuse. Eux appartenaient à un véritable corps d'armée, spécialisés dans ce qu'ils faisaient. Sans doute qu'ils allaient bien plus loin qu'elle quand elle accompagnait un groupe ou était en poste dans un avant poste.

Elle était ravie d'apprendre que la Générale avait pris les devants quand à l'action à apporter contre les vampires. Elle avait toujours cru tous les Elfes très lents à prendre les décisions adéquates et qui ne songeaient pas aux conséquences d'une telle longueur de discussion. Certes, ils vivaient millénaires, mais ce n'était pas une raison de perdre du temps en le laissant au profit de l'ennemi... Des vampires en plus, à une période où il fallait ouvertement les combattre.

Quelques questions lui chatouillaient l'esprit, mais devant l'interrogation d'Orfraie, elle décida de les garder pour un meilleur moment.

''Oui cela y répond largement. Je m'attendais pas à un tel parcours. Une véritable péripétie. Quand à mon histoire, elle sera bien plus simple que la vôtre je pense. J'ai toute ma jeunesse à Glacern. Je ne suis qu'à moitié Glacernoise, mon père étant Armandéen. C'est par son enseignement que je suis quelqu'un quelque plus ouvert que le reste de mon peuple. Chez nous, on apprend très tôt à se battre et à souder les liens de la communauté. Mon père avait pris les devants bien avant, m'apprenant le maniement de l'arc dès que je fus capable de marcher. J'ai de suite apprécié le contact du bois de l'arc et le plaisir d'entendre le claquement de la corde pour propulser un trait. Par ce petit avantage et par le fait que j'étais un peu plus agile et souple que la plupart des gens de mon peuple, j'ai opté à ma formation martiale pour l'archerie et les tâches qu'on incombe à un éclaireur''

Que de beaux moments passés dans la cité montagneuse. Elle en souriait encore pendant qu'elle narrait son histoire.

''Les miens se forment pour se battre et ensemble, car depuis que nous étions installés dans les montagnes, c'était dans l'unique but d'anéantir les vampires. Une chasse aux vampires était même organisée régulièrement pour le rite de passage à l'âge adulte. Ainsi était notre tâche depuis les temps reculés pour défendre l'Humanité contre ce fléau que représentaient ces suceurs de sang.... Puis vint la famille Kohan, demandant de se joindre à ses forces, bien avant l'arrivée des Alayiens...''

Son visage perdit un peu son sourire pour la suite à raconter.

''Puis quand vint l'avènement de Vraorg....Notre patrie fut anéanti et comme d'autres des miens, je rejoignis les Protégés. J'étais déterminé à apporter ma contribution pour battre cet être vil et espérer sentir la blessure de la perte de Glacern se refermer avec sa mort.... Mais dans un sens, se battre contre cet infâme blanc revient un peu à apporter ce que la terre d'Armanda mérite depuis bien longtemps. Une véritable paix. Car même si au début, je combattais les détestables vampires, j'ai appris à voir plus loin encore. Nous nous battions pour l'Humanité.... maintenant, nous nous battons pour préserver toute l'Armanda. Ses habitants compris''

Même si la paix était encore bien loin.... Car du temps passait et rien ne basculait sur la balance de la confrontation entre les protégés et les théocrates.

''La paix est une chose si belle qu'il est difficile de la maintenir bien longtemps. Si nous arrivons un jour à la gagner, et j'espère de mon vivant, je présume que vous serez prête à tout faire pour la préserver ? ''

Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une Elfe et une Nordique. Left_bar_bleue6/10Une Elfe et une Nordique. Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Une Elfe et une Nordique. Empty
MessageSujet: Re: Une Elfe et une Nordique. Une Elfe et une Nordique. Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 0:50

Orfraie n'avait pas lésiné sur les détails afin de répondre au mieux à la question de la jeune humaine. Si, autrefois, elle avait eu des difficultés à évoquer certains épisodes de sa longue vie, ce n'était plus vraiment le cas désormais. De plus, face à un esprit jeune et curieux comme celui de Sighild, la Princesse ne pouvait refuser de partager sur son expérience et sa vie. De plus, sans nuls doutes possibles, la jeune humaine était satisfaite d'apprendre qu'Orfraie avait pris les devants contre les Vampires. Cela permettait, en quelque sorte, de redorer quelque peu la réputation de son peuple en montrant que tous les Elfes n'étaient pas … Longs à la détente et donc prompte à agir rapidement. S'il avait une chose sur laquelle Orfraie ne pouvait qu'être d'accord, c'était bien sur la nécessité d'agir vite à l'époque.

Tandis que Sighild entreprenait de répondre à la question de la Rôdeuse, qui était bien large, celle-ci les guida jusqu'à un amoncèlement de mannequins détruits par les flèches et les coups en attente de réparation. Se trouvaient également là deux tonneaux et un banc de bois afin de permettre aux soldats de se reposer un peu pendant leurs entrainements. L'Elfette décida de s'asseoir sur l'un des tonneaux et y prit donc lestement place en croisant ses jambes, prenant la position du lotus. Malgré ses armes et son armure, elle n'avait aucun mal à tenir une telle position, démontrant une souplesse plus que certaine et une armure plus que confortable.

Son regard posé sur l'humaine, Orfraie écoutait celle-ci lui conter sa vie. Quelques parts, la jeunesse de Sighild ressemblait à celle de la princesse. Un parent plus ouvert que l'autre, l'apprentissage martial très jeune… Cela était monnaie courante chez les Elfes, mais il s'agissait tout de même d'une similitude. Lorsqu'elle évoqua le contact du bois et le claquement de la corde, l'Elfette ne retint pas son sourire car il en était de même pour elle. Toutefois, c'était bien tard qu'Orfraie s'était véritablement tournée vers les armes pour en faire son métier.
Faire de la chasse aux vampires un rite de passage à l'âge adulte était quelque chose que l'ancienne baptistrelle pouvait comprendre car elle avait voyagé à Glacern autrefois. Toutefois, son opinion sur la chose était la même depuis toujours : C'était dangereux. Ce genre de chose correspondait toutefois au tempérament des Glacernois …
Sighild conclu finalement en évoquant Vraorg, la destruction de sa patrie et la blessure que cela avait engendrée. Orfraie comprenait particulièrement ce genre de douleur et ne pouvait que compatir et espérer que celle-ci s'amenuiserait rapidement. Enfin, elle ne pouvait qu'adhérer au désir de paix de l'humaine et était, par ailleurs, particulièrement heureuse de l'entendre dire.

La question qui fut ensuite posée avait une réponse qui coulait de source. Le regard de l'Elfette fit toutefois le tour de l'air d'entrainement avant qu'elle réponde, reportant ses iris bleus glace sur Sighild. " La paix a toujours été mon but, je puis vous l'assurer. En mon fort intérieur, je sens que nous vaincrons. Je ne sais pas quand, ni comment, mais j'ai l'espoir." Elle fit une courte pause, puis reprit en revenant sur des mots que l'éclaireuse avait prononcés un peu plus tôt. " Lorsque nous vaincrons, la blessure engendrée par la disparition de votre patrie se refermera, petit à petit. Il vous faudra toutefois laisser du temps au temps, c'est le seul remède. Mais vous me semblez être une force de la nature, je vous sens plus que capable de traverser tout ce qui nous attend. "
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une Elfe et une Nordique. Left_bar_bleue4/10Une Elfe et une Nordique. Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une Elfe et une Nordique. Empty
MessageSujet: Re: Une Elfe et une Nordique. Une Elfe et une Nordique. Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 17:30

La Nordienne n'avait pas rechigné à suivre l'Elfe. S'écarter du pas de tir de l'aire de l'entraînement était le bienvenue, ainsi elle ne serait pas tentée de regarder les archers elfes s'entraîner ou encore de gêner leur place vu qu'elle était qu'une humaine. Une humaine qui avait gaffé tout à l'heure sur le plan alimentaire sans réfléchir. Et puis si elle détournait son regard pour fixer les tirs, cela pourrait être considéré comme un acte impoli envers son interlocutrice.

Donc une fois que la Générale se fut installée sur son tonneau dans une position confortable, Sighild se contenta de s'appuyer contre un autre tonneau proche. Ainsi, avec l'Elfe assise et elle debout, leur regard restait à bonne hauteur sans que l'une ni l'autre n'ait à baisser ou lever la tête. Ainsi elle terminait de narrer son histoire et d'apporter les dernières réponses au questionnement d'Orfraie. Puis au passage des mots apportés à nouveau par la Haute Officier, Sighild ne put s'empêcher de faire un sourire encourageant. Encourageant pour cette détermination prononcée par Orfraie, mais pour l'avenir.

''On ne peut que vaincre. Et nous le devons. Jamais le mal n'a su remporter la victoire. Il se présente, il se manifeste, mais jamais il ne dominera. Que ce soit commis par un être tel que Vraorg.... ''

Dire que c'était un dragon d'origine... Sighild se fichait de son passé, de ce qui avait pu le pousser à se rendre aussi maléfique. Pour elle, et pour le peu qu'elle savait de cette race, les dragons ne pouvaient pas agir de la sorte...Même si elle savait qu'elle n'était rien pour se permettre de les juger. Puis à l'apport renouvelé d'Orfraie, la Nordienne eut les yeux un peu assombris.

''Oui, la blessure se referma lentement, même si elle laissera toujours une cicatrice que le coeur ressentira toujours. Vraorg vaincu, plus rien ne saura comme avant. Mais vous dites vraie. J'arriverai, comme bon nombre des miens j'espère, à faire front pour aller au-delà et avancer dans ce qui sera notre nouvel avenir. Nous avons appris à vivre avec la montagne, comme elle nous imposait sa volonté. De roc et de force elle nous a taillée, pour nous accepter en son sein. Avant, nous nous battions pour l'humanité. Maintenant c'est pour Armanda. ''


Puis l'ombre de tristesse qui voilait ses yeux émeraudes se dissipa, s'illumina d'une petite flamme plus volontaire.

''Quand nous aurons vaincu cette abomination, peut-être que je trouverai la même détermination que vous à préserver cette paix que nous aurons chèrement acquise, pour que nos peuples respectifs n'aient plus à souffrir comme ils souffrent maintenant. Car même si je donne l'allure de quelqu'un de solide en ce qui se passe, capable de surmonter n'importe quoi, j'avoue que je redoute quelque peu l'avenir. Rien n'est écrit d'avance et ce sera une nouvelle voie pour moi et mon peuple... Se reconstruire en étant apatride...''




Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une Elfe et une Nordique. Left_bar_bleue6/10Une Elfe et une Nordique. Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Une Elfe et une Nordique. Empty
MessageSujet: Re: Une Elfe et une Nordique. Une Elfe et une Nordique. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 19:46

Assise en tailleur sur son tonneau, Orfraie pouvait à loisir continuer d'observer tour à tour l'entrainement des siens et converser avec Sighild. Les archers avec qui les deux femmes avaient parlé ne semblaient pas avoir remarqué leur disparition ou alors ils préféraient simplement rester concentrés sur leurs tirs, ce pour quoi la Générale penchait.
La Glacernoise préféra rester debout et Orfraie supposa deviner pourquoi. En effet, de cette façon leurs regards étaient à la même hauteur, alors que debout l'Elfe dépassait clairement l'Humaine en taille et forçait donc celle-ci à lever la tête, ou elle-même à devoir la baisser.

Aux mots de la Glacernoise, Orfraie sourit doucement. Elle appréciait cet optimisme. Nombres de soldats étaient découragés face à la puissance de Vraorg lui-même ou celle de son armée composée d'un grand nombre de Vampires. L'Elfette comprenait parfaitement cela, mais ne pouvait l'accepter. S'ils se décourageaient, la défaite serait alors inévitable. C'était en partie pour cela qu'Orfraie n'émettait jamais de doute quant à leur victoire en public, elle se devait de montrer l'exemple pour chacun, qu'il soit Elfe ou non.

Repenser à la montagne attrista la jeune femme, dont les yeux se voilèrent. Un instant, Orfraie fut désolée d'avoir provoqué pareil sentiment. Elle ne tenait pas particulièrement à blesser la jeune femme. Celle-ci était elle-même très réaliste et savait que plus rien ne serait comme avant, quand Le Blanc serait vaincu. A ses dernières paroles, la Générale acquiesça vivement. Effectivement, ce n'était plus un combat pour l'humanité, ni pour les Elfes ou les Vampires, mais un combat pour Armanda, pour préserver leur monde … Celui-ci avait déjà tant souffert…

" Notre combat contre Vraorg nous unit, Hommes, Elfes et Vampires et cela même si ces derniers sont bien moins nombreux. Lorsque nous vaincrons, sans nuls doutes nos dirigeants établirons un traité, un serment de paix entre les peuples. Nos querelles ont suffisamment durées…" Fit doucement Orfraie, les coudes sur ses genoux, légèrement penchées en avant. " Je comprends vos doutes et les partage. Mon propre peuple se retrouve sans foyer, notre forêt détruite, disparue dans le Néant. Le moment de se reconstruire venu, soyez certaine de pouvoir compter sur nous… Et vous sur moi, si vous le souhaitez. " Proposa spontanément Orfraie, accompagnant le tout d'un sourire. Cela pouvait être rapide, mais la Générale appréciait déjà l'humaine. De plus, l'Elfette avait toujours été ainsi, prompte à facilement proposer son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une Elfe et une Nordique. Left_bar_bleue4/10Une Elfe et une Nordique. Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une Elfe et une Nordique. Empty
MessageSujet: Re: Une Elfe et une Nordique. Une Elfe et une Nordique. Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 19:14

Sighild n'accordait pas autant d'attention aux archers elfes que la Générale. Peut-être que cela venait qu'ils étaient les ''hommes'' d'Orfraie et qu'un rien suffirait à les irriter. Déjà qu'elle avait manqué de provoquer un petit heurt diplomatique en parlant de viande devant eux.... Elle n'était qu'une humaine et ils acceptaient avec tolérance sa présence. Donc autant se faire discrète pour ne pas les perturber dans leur entraînement. et les archers eux mêmes devaient veiller à ne pas porter attention à leur supérieure, occupée dans une conversation tenue avec la Nordienne.

Un comportement de pur respect diplomatique d'une certaine façon. Sighild ne se sentait pas frustrée de toute façon. Après tout, les Glacernois avaient été très renfermés sur eux même vis à vis des étrangers à leur peuple et leurs coutumes. Elle comprenait donc les réactions des elfes vis à vis d'elle.

Sighild acquiesça à son tour, quand à l'idée probable d'un traité pacifique qui unirait tous les peuples. cela paraissait que trop beau.

''Qui sait. Après tant de temps à se battre contre le même adversaire, bien des mentalités ont évolué. Une nouvelle ère plus prospère, empli de paix serait la meilleure chose pour Armanda et son avenir, après toutes ces années de conflits''

Elle se retint d'évoquer les possibles soucis. Elle même avait du mal à imaginer tous les vampires capable de se ranger dans une paix totale. Pour ce qu'elle avait appris et découvert par la suite après avoir rejoint les Protégés, les vampires étaient comme les Hommes : enclins à suivre les bons ou les mauvais idéaux. Cela n'épargnait pas les Elfes bien entendu. Une fois Vraorg occis, la paix retrouvée, qu'adviendra-t-il de tous ceux qui avaient suivi le Vil Blanc par intérêt de pouvoir ou d'ambition ? Certains pourraient accepter la rédemption et revenir sur la bonne voie. Mais pour les autres qui se refuseraient à perdre ce qu'ils appréciaient par dessus au détriment des autres ?

''Votre peuple a plus perdu encore que les miens, j'en suis conscience. Votre patrie était plus ancienne, plus riche et plus étendue. Au moment de tout reconstruire, j'apporterai en effet mon aide au mieux que je pourrai. Chaque peuple se le doit à un autre et inversement. Nous aurons tous perdu quelque chose et nous devrons se tendre mutuellement le bras. Si ce traité naît un jour, peut-être tiendra-t-il compte des plus grosses. Comme pour les vôtres par exemple. Peut-être qu'on vous accordera un territoire bien à vous pour tout reconstruire et avoir de nouveau une patrie. Certes, les choses ne seront plus jamais comme avant, mais ne
plus se sentir apatride sera déjà une bonne chose en moins qui pèsera sur le coeur. ''


Elle se demandait si tous les peuples retrouveraient quelque chose. Pour elle, pour les siens, ce serait plus que difficile. Les montagnes crachaient poison et poussière. Il était impossible de faire renaître Glacern dans toute sa splendeur d'autrefois... A moins de consentir de vivre dans la terrifiante Morneflamme, là où bon nombre d'âmes ont été emprisonnées et torturées. Non, elle ne se verrait pas vivre dans ces structures là, où la mort aura régné longtemps. Elle préférait encore rester en plaine.

''Si on demandait justement votre avis sur la question, quel territoire serait le plus propices pour le peuple elfique ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une Elfe et une Nordique. Left_bar_bleue6/10Une Elfe et une Nordique. Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Une Elfe et une Nordique. Empty
MessageSujet: Re: Une Elfe et une Nordique. Une Elfe et une Nordique. Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 18:56

Orfraie était une générale attentive et gardait donc un œil sur ses guerriers, même discrètement. Toutefois, la discipline était de mise et elle savait ne pas avoir besoin de les surveiller de très près. L'Elfette bougea légèrement sur son tonneau, le temps d'ôter une boucle de botte qui rendait sa position inconfortable en exerçant une pression sur sa jambe. Son regard se reporta ensuite sur l'humaine, sa vision toutefois soudainement gênée par un fin fil rouge. L'Elfette fronça les sourcils, puis comprit d'où venait cette gêne. D'un geste, elle ramena ses quelques mèches lie-de-vin derrière son oreille droite.

L'humaine semblait d'accord avec les propos tenus par la militaire. Les mentalités avaient effectivement évolué, que ce soit grâce ou à cause des guerres passées qu'en raison de la cohabitation actuelle des trois races d'Armanda, quatre si on prenait les Alayiens à part. Il y aurait sans le moindre doute possible des tensions, des problèmes, des incidents, cela était évident. A Sandur, tous faisaient un effort pour tolérer son voisin, mais une fois chacun repartit dans son coin… Il serait plus aisé de retomber dans ses travers lorsque plus rien ne forcerait la paix. Toutefois, Orfraie ne souhaitait pas évoquer ces problèmes. Pour le moral, il était préférable de les occulter temps qu'il n'était pas forcément nécessaire de s'y confronter. Lorsque Vraorg serait mort, alors il serait temps d'y penser, pas avant.

Sighild tint ensuite un discours qui fit sourire Orfraie. Ses paroles étaient pleines de bon sens et de bons sentiments. Cela était particulièrement plaisant. Un instant, la générale se mit à rêver d'une maison. Elle ne l'imaginait pas à proprement parlé, mais elle tentait de se souvenir de ce que cela faisait d'avoir un endroit où se retrouver, un endroit où être entouré de sa famille, de ses amis… un "chez soi".
Orfraie espérait que chaque peuple retrouverait un territoire afin d'y rebâtir tout ce qui avait été détruit. Toutefois, la tâche serait surement plus difficile pour certain. Il n'y avait pas de forêt assez grande pour les Elfes et les montagnes ne pouvaient plus abriter les Glaçernois.

La question de la Nordique laisse Orfraie songeuse. Son index vint tapoter discrètement ses lèvres charnues tandis qu'elle réfléchissait brièvement à cette question. Les Elfes avaient toujours vécu à l'abri d'une formation naturelle, comme la forêt… Resterait-il, à la fin, un endroit capable de fournir un abri naturel ? Il y avait bien quelques petites montagnes en plein cœur d'Armanda et quelques bois par ci par là… Mais rien de suffisamment grand pour tout un peuple.

" Très sincèrement, je n'en ai pas la moindre idée. Nous avons toujours vécu à l'abri d'une formation naturelle telle que la forêt, mais il n'en existe plus d'assez grande pour accueillir mon peuple, désormais. Il y a bien quelques monts au cœur d'Armanda, des Elfes ont déjà vécus dans les montagnes, nous pourrions le refaire. Et vous, Glacernois, en avait vous déjà parlé ? De l'endroit où refaire un foyer. "
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une Elfe et une Nordique. Left_bar_bleue4/10Une Elfe et une Nordique. Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une Elfe et une Nordique. Empty
MessageSujet: Re: Une Elfe et une Nordique. Une Elfe et une Nordique. Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 16:28

La Nordienne la regardait réfléchir. Il était vrai que ce n'était pas une question banale qu'elle lui avait posée là. Puis la Générale évoquait les possibilités d'occuper les petites montagnes qui occupaient le coeur même du continent. Sighild ne doutait pas de la capacité des Elfes à s'y adapter et comme ils avaient déjà vécu sur du roc selon les dires d'Orfraie.... Mais ces petites montagnes n'avaient pas l'étendue protectrice de leurs chères forêts. Sur un point de vue stratégique, ces petits monts n'étaient guère défendables si toute une nation se liguaient contre eux. Mais qui se rassemblerait au point de vouloir anéantir les Elfes de toute façon, hormis les vampires ? Et encore ce peuple de buveurs de sang avait en son sein des individus plus ouverts d'esprits et qui acceptaient de vivre parmi les mortels sans leur causer le moindre mal en retour.

Puis à la question retournée par Orfraie, ce fut au tour de la jeune humaine d'être songeuse. Plus même que l'Elfe précédemment. Après la perte tragique de Glacern, peu parmi les membres de son peuple évoquaient l'idée d'un foyer nouveau, où tout reconstruire. Peut-être le traumatisme d'avoir perdu leur fière cité de roc ne permettait pas de songer à un nouvel avenir, où tout restait encore à reconstruire. Ou alors de par leur pragmatisme profond, les Glacernois attendaient de voir ce qui se passerait une fois Vraorg anéanti, quand la victoire sera celle des Protégés....

''Nous évoquons peu ou pas du tout cette possibilité là. Moi j'y songe... Mon peuple a vécu pendant bien des générations dans les montagnes, éloigné des autres villes et des autres peuples, hormis les vampires que nous tuions pour préserver l'espèce humaine de leurs méfaits. La perte de Glacern a été un rude choc pour bon nombre d'entre nous. Perdre un environnement que nous aimons, je pense que nous avons cela en commun... Après, si nous réussissons à tuer Vraorg, à reprendre Armanda des griffes de ses sbires...''

Son regard se fit un peu mélancolique. Elle revoyait encore l'image des cimes de montagnes explosant par la seule puissance de ce Vil Blanc...emportant dans la tourmente du feu Glacern et... son père.

''... peut-être que nous retrouverons un jour nos montagnes, mais elles resteront à jamais défiguré et je crois que certains des miens n'arriveront plus à s'y retrouver chez eux. Peut-être que nous sommes voués à nous intégrer pleinement les peuples humains d'Armanda. déjà à la venue de la famille Kohan, quand ils ont su trouver le chemin menant à Glacern l'Oubliée, nos plus anciens voyaient leur arrivée comme un mauvais signe pour notre peuple. Mais je ne désespère pas quand à la pérennité des miens. Tant qu'il restera des Glacernois dans ce bas monde, notre histoire, notre culture ne s'éteindra pas. Même si nous ne retournons plus vivre dans nos chères montagnes. ''

Elle eut un pincement à ses lèvres.

''Pardonnez moi, j'ai l'air d'exposer mes états d'âme. J'oublie que votre peuple a subi bien pire que les miens et je trouve le moyen de me plaindre....''



Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une Elfe et une Nordique. Left_bar_bleue6/10Une Elfe et une Nordique. Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Une Elfe et une Nordique. Empty
MessageSujet: Re: Une Elfe et une Nordique. Une Elfe et une Nordique. Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 13:34

La question était loin d’être banale et la réponse d’Orfraie fut donc incertaine. La Générale ne voulait pas trop s’avancer. Elle n’avait jamais évoqué la chose avec Aegnor, ni avec qui que ce soit d’autre d’ailleurs. L’idée de ces montagnes lui étaient venu spontanément, mais elle savait que celles-ci représentaient un bien piètre abri par rapport à leur forêt. De plus, l’idée de se trouvait en plein coeur du territoire des Hommes ne lui plaisait pas. S’ils décidaient de les attaquer - Orfraie espérait que cela n’arriverait jamais cela dit - alors les Elfes seraient dans une fâcheuse position. Toutefois, le Protectorat forçait les races à coopérer et à ce connaître. Sighild et Orfraie en était la preuve vivante… S’ils gagnaient face au Voleur de Coeur, l’Elfe doutait fortement que les races se retournent ensuite les unes contre les autres. Ce serait un tel gâchis.

La Glacernoise demeura songeuse un certain temps. Elle devait désormais répondre à sa propre question, chose peu évidente, Orfraie en convenait. Celle-ci jeta un coup d’oeil vers ses Rôdeurs en attendant. Ces derniers poursuivaient leur entraînement sans jamais se détourner vers leur Générale. Ils faisaient preuve de concentration dans leurs exercices. L’Elfette sourit, puis posa de nouveau son regard sur la jeune femme. Celle-ci expliqua alors que les Glacernois évoquaient peu ou pas du tout ce sujet. C’était compréhensible, les plaies n’étaient probablement pas encore guéries et l’avenir était tellement incertain… Se projeter sans savoir de quoi demain serait fait était un exercice compliqué.

Retourner dans les montagnes ? L’Elfe haussa un sourcil. Au vu de leur état actuelle, tenter d’y vivre était de la folie. Il n’y avait plus de vie là bas, plus d'endroit ou bâtir une nouvelle cité… Et combien même, tenter de refonder une Glacern était peut être une mauvaise idée finalement. C’était comme si les Elfes tentaient de refonder leur Royaume dans une foret… Orfraie supposait que de trop nombreux Elfes passeraient leur temps à comparer l’ancien et le nouveau, à regretter celui-ci et à ne jamais pouvoir apprécier leur nouvelle maison.

Sighild sortit Orfraie se ses pensées lorsqu’elle s’excusa. Toutefois, d’un mouvement de la main, la Générale balaya ses excuses. " Ne vous en faites pas. Mais vous avez raison sur une chose : Tant que nos peuples existeront, notre histoire et notre culture perdureront, où que nous soyons… et je pense sincèrement que c’est cela l’important. Une maison peut se rebâtir, mais lorsqu’une histoire ou une culture sombre dans l’oublie, s’en est fini. " Orfraie quitta son tonneau, ses pieds retrouvant la terre et le sable. Elle s’approcha de la Nordienne et posa sa main sur son bras droit dans un geste réconfortant. " Gardons cela en tête lorsque nous serons face Au Blanc et tirons en de la force. Ensuite, il sera temps de penser à la reconstruction. Le temps de l'isolationnisme est terminé. " Conclu Orfraie avec un léger sourire. Ces mots allaient aussi bien au Elfes qu’aux Glacernois.

-------
HJ : Je pense qu’on peut aller vers une conclu, qu’en penses-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une Elfe et une Nordique. Left_bar_bleue4/10Une Elfe et une Nordique. Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une Elfe et une Nordique. Empty
MessageSujet: Re: Une Elfe et une Nordique. Une Elfe et une Nordique. Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 15:11

Orfraie ne parut pas se formaliser pour le possible excès que s'était jugé Sighild quand à ses états d'âme. Cela parut rassurer en surface la jeune humaine, mais au fond d'elle-même, elle pensait en avoir trop dit. Qui était-elle par rapport au peuple elfique ? Ce dernier avait connu bien plus de péripéties, d'épreuves et de larmes que les siens. Comment pouvait-elle comparer son malheureux et celui des autres Glacernois à celui des Elfes ? Les Elfes étaient bien plus anciens que les Glacernois, qui eux représentaient d'un souffle en comparaison de ce que les Elfes avaient vécu. Mais elle essaya de pas le montrer et y réussit assez bien en affichant un bien léger sourire.

Orfraie au moins confirma qu'elle avait raison sur un point et qui était commun à leurs deux peuples : la persistance des leurs par la transmission de leurs connaissances et de leur histoire. Il n'y a qu'ainsi que les choses perdureront, même s'il n'y avait pas une région qui pourrait s'appeler leur foyer, leur nation. Puis Orfraie quitta le tonneau qui lui servait de chaise et posa une main toute amicale sur le bras de la jeune éclaireuse. Elle se voulut des plus optimiste quand à la lutte finale qui viendrait bien assez tôt contre Vraorg. Entendre ces mots regonfla d'espoir le coeur de la jeune humaine. N'avait-elle pas elle aussi rêvé de voir sa chute à ce vil Blanc là ? Comment pouvait-elle perdre la foi ? Le temps n'aidait guère il était vrai. Mais par Orfraie, elle se raccrocha à nouveau à ce désir de le voir tomber et payer de sa vie tout le mal qu'il avait commis.

''Il n'est qu'un être vivant comme un autre... Son sang coulera pour abreuver la vengeance de toute l'Armanda à son égard. Quand viendra le moment....''

Elle se mordit les lèvres. Il était redoutable et il faudra que toutes les forces soient combinées, avec la force des esprits pour le contrer... La balance sera précaire entre la victoire et la défaite. Et ce jour là, ils n'auront qu'un seul coup d'essai pour l'anéantir.

''Il tombera et là oui, la reconstruction sera possible. Et pour être prête, il faut que je m'en retourne à mes devoirs. J'espère vous recroiser bien assez vite, Générale. Ce fut très constructif de converser avec vous. Si tous les humains avaient la possibilité de voir des gens comme vous pour découvrir que les Elfes partagent bien des choses communes, les choses avanceraient tellement mieux... ''

Elle s'inclina pour prendre congé tout en saluant dignement la Générale Elfe et s'en retourna à ce qui l'attendait. Pour être prête au jour de la grande bataille, il ne fallait pas se reposer sur ses lauriers...

[HJ : merci pour ce rp catkiss]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Une Elfe et une Nordique. Empty
MessageSujet: Re: Une Elfe et une Nordique. Une Elfe et une Nordique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une Elfe et une Nordique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-