Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Left_bar_bleue5/10Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Empty
MessageSujet: Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 21:47

25 Juin

Le cheval avançait calmement, à une allure acceptable, au dessus de lui son cavalier qui était assez différent d'auparavant, il portait en plus de sa cotte de maillebrume, un manteau à capuche, il avait coupé ses cheveux, et laisser sa barbe pousser… Disons qu'il semblait déjà assez différent du côté apparence à ce qu'elle était il y a ne serait-ce qu'un mois, quand aux restes de ses affaires elles étaient pour beaucoup dans les affaires stockés dans les sac harnachés sur son destrier…. Mais ce n'est pas non plus comme s'il avait le choix pensa Alford… Ceux qui le traquaient, n'étaient rien d'autres que les esprits supérieurs eux-mêmes, et en plus il devait fuir chaque camp, les théocrates car il n'était plus des leurs, et les protégés qui ne manqueraient pas de le livrer aux septs…

Merithyn, non il ne pourrait plus jamais compter sur lui, Matis non plus son frère d'arme, de même qu'il ne pourrait pas compter sur quiconque, même les deux autres qui devaient négocier avec les esprits car s'ils échouaient les septs pourraient facilement le trouver s'il ne faisait pas attention, il devait fuir, et survivre… C'est ce genre de moment qu'il aurait aimer avoir Verith pour le conseiller… Même si le dragon ne pourrait pas faire cela à sa place l'aide de ce dernier serait salvatrice sans oublier le fait… Qu'il devait l'informer de ceci, Alford avait probablement besoin de conseil, et surtout de parler à quelqu'un de confiance.

Mais il ne pouvait pas se permettre de partir à la recherche de Verith, sinon il perdrait du temps, et les esprits le trouveraient… Fuir les esprits supérieurs ? Lui devait le faire, une chose sans doute inimaginable, mais s'il tombait entre leurs mains ce qui pourrait arriver serait abominable pour Armanda, et cela il ne pouvait le permettre… Il était déterminé, et les derniers évènements avaient eu l'effet e le bouleverser, non il restait aussi altruiste, et bon qu'avant, mais il ne pouvait plus être aussi naïf, il avait intériorisé beaucoup de choses, la douleur était enfin sortie, il était moins impulsif, plus réfléchit, il ne pouvait en être autrement, tout cela sur ses épaules, mais il continuerait à avancer malgré tout… Il sortit sa bouteille d'absinthe, et en bu une gorgée… C'était fort, vraiment très fort, mais ça faisait du bien pensa t-il en refermant le bouchon… Oui pensa t-il... Cela faisait des années qu'il n'avait plus eu la possibilité de choisir son destin, et pouvoir le choisir lui ainsi que laisser la possibilité aux autres de le faire... Les choses avaient bien changé pour lui...

Il pensait à tout cela, se demandait même si la voie qu'il suivait était le meilleure, mais il savait qu'elle l'était, qu'il y avait-il d'autres comme choix ? Verith lui avait parlé des chimères se rappela t-il, oui voilà l'avenir qui attendait Armanda si les esprits se laissaient mourir pensa t-il, oui lui ne pouvait pas permettre cela autant que le dragon… Et l'autre avenir… Enfreindre le contrat ? Mais que se passerait-il ? Non il fallait trouver une autre voie, une voie que les peuples mortels créeraient d'eux-mêmes…

Après tout si les esprits devaient laisser le monde aux mains des races mortels autant faire en sorte que celle-ci le fassent dès maintenant… Oui il pouvait penser cela à ses moments perdus… Mais pour le moment il pensa à autre chose, il baissa sa capuche pour afficher son visage qui était assez sale, il ne se l'était pas vraiment lavé depuis un mois, la saleté après tout empêcherait qu'on le reconnaisse en plus des deux trois changements de coup, et de barbe… Il devait rester discret, il réfléchissait encore à comment aborder cette femme avec son épée au lion… Oui…

Mais là il devait aussi se nourrir pensa t-il… Il n'y avait personne dans les alentours constata t-il en regardant son chien anxieux, et en attelant son cheval à une carcasse d'arbre non loin… Il posa calmement son épée de lumière à côté de lui, l'espadon noir étant trop un signe distinctif de sa personne autant le garde cacher dans les affaires attachés sur la selle de son cheval… Soit il n'y avait heureusement pas grand monde dans les environs… Alford cherche dans sa besace, c'était quelque chose qu'il avait trouvé, des simples racines, et du pain qu'il avait acheté, ce serait suffisant… Et il s'attela donc à ce repas sommaire... Avec son arbalète, et son épée à portée de main non loin. Qui sait ce qui pourrait lui tomber dessus après tout?
Revenir en haut Aller en bas
Verith
Verith
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Left_bar_bleue2/10Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 5

Modérateur
Dragon Libre

Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Empty
MessageSujet: Re: Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 22:36

¤ Tomber du ciel ¤


La lame s'était levée de manière adroite avant de s'approcher avec férocité du corps d'Alford. Imprégnée de la rage et de la haine de son manieur, l'épée avait finalement atteint la chair du protégé de Verith pour s'enfoncer profondément avant de se retirer. Le sang gicla et le marcheur de Väsà s'effondra sol. Les images commencèrent à s'étioler doucement avant d'être recouvertes par un voile d'ombre. Juste après, l'esprit du dragon rouge fut parcouru d'un soubresaut de colère tandis qu'il fait apparaitre l'image d'Ashy et de son lié, ce Korentin Kohan. La défaite d'Alford Gorder lui avait été rapportée plusieurs jours auparavant, de même que ses images. L'humain était tombé lors de ce combat et était décédé de cette blessure. Du moins c'est ce que beaucoup pensaient croire. Mais Verith lui n'y croyait pas. Ou plutôt, il ne voulait pas y croire. Il devait être certain à cent pour cent que le corps d'Alford Gorder était froid et sans vie avant d'accepter le décès de ce dernier. Un décès qui ne serait sans conséquence pour le colérique. Un décès qui s'il était avéré guiderait ses prochains actes et le pousserait à prendre deux vies. Celle d'Ashy et de son lié. Trois ans auparavant, Verith et la petite émeraude étaient convenus d'un marché. Seule elle possédait le droit de tuer Alford Gorder, mais à la condition de l'écouter et de s'assurer de sa culpabilité. Or, ce marché n'avait pas été respecté. Le lié de Korentin avait allègrement craché sur l'entente des deux dragons et avait probablement tué Alford.

Verith rugit intérieurement alors qu’il était dans le ciel, volant à basse altitude, le museau redressé et pointé vers l’avant reniflant l’air ambiant. Que son protégé soit mort ou non, le dragon de l’ire devrait de toute manière mettre la patte sur Ashy et son lié pour leur apprendre ce qu’il en coûte de rompre une parole donnée. Il avait peut-être dit à cette dernière de ne plus lui faire confiance, mais les ententes qu’ils avaient pu faire n’étaient pas pour autant dissoutes. Lors de leur dernière rencontre, le rouge avait dit que la petite verte avait gagné son respect, peut-être était-il allé trop vite en besogne. Une chose était sûre, le rouge été terriblement déçu. Lui qui pensait qu’Ashy parviendrait à lui offrir une meilleure image des dragonniers liés. Mais au final il n’en était rien. Cela lui apprendrait à avoir voulu se montrer gentil avec les dragons liés. Ces dragons corrompus.

Voilà presque un mois que le colérique volait dans la partie Est du continent, longeant par moments la lisière des esprits qui protégeait le désert. À plusieurs reprises il avait trouvé une trace, ou plus exactement l’empreinte de l’odeur de son protégé. Mais bien rapidement, la piste s'était étiolée sous ses yeux. D’autant plus que Vraorg n’avait rien fait pour faciliter le début de ses recherches. Donnant ainsi l’opportunité à de potentielles pistes de disparaitre à jamais. Fort heureusement, il avait fini par obtenir une raison de parcourir le continent et ainsi faire ses recherches. D’après le Blanc, les esprits se trouvaient sur Armanda et étaient à la recherche de quelque chose. De quoi cela il ne savait pas et il avait chargé le colérique de trouver. Ou plus exactement de trouver les esprits. Mais le rouge n’avait à l’heure actuelle aucune envie d’obéir au dragon d’Edwyn, non pas qu’il en ait eu envie une seule fois d’ailleurs. Cette mission était donc l’opportunité parfaite.

Ces derniers jours, l’enfant de l’orage s’était de plus en plus enfoncé dans les terres sauvages de l’Est, sous l’entière domination de Vraorg par ailleurs. Il approchait lentement mais surement de l’ancien royaume vampirique. Là où le Blanc avait retrouvé sa liberté. Cela ne ravivait pas de bon souvenir. Mais l’odeur d’Alford qu’il était parvenu à capter se faisait plus forte dans cette direction. Le fait que cette dernière semble se déplacer donnait bon espoir qu’il soit encore en vie. À moins quelqu’un ne s’amuse à déplacer son cadavre. Ce qui n’étonnerait pas vraiment Verith, les bipèdes avaient un esprit particulièrement tordu. Le flair n’était toutefois pas l’unique moyen à la disposition de Verith pour retrouver son protégé. Son esprit et plus particulièrement sa malédiction l’aidait grandement. Il laissait cette dernière se déployer totalement, sans chercher à la retenir ou du moins lui faire obstacle avec son esprit. L’avantage était qu’il n’y avait que très peu de bipèdes là où ils se trouvaient. Le plus gros était concentré aux portes du protectorat. Il pourrait donc aisément localiser Alford s’il se trouvait là.

Au loin la nuit commençait à montrer le bout de son nez, recouvrant d’un voile d’obscurité le ciel. Mais à l’horizon demeurait le soleil qui lentement se couchait. Il était d’un rouge vif et l’horizon était orangé, comme si le ciel avait pris feu à cet endroit-là. Un spectacle qu’aurait assurément apprécié de voir Verith, malheureusement ses yeux demeuraient sans lumière pour les éclairer. Il aurait tout le temps d’observer les merveilles de la nature, et à leur juste valeur, le jour où il se serait vengé de Vie et lui aurait arraché de lui rendre ce qu’il lui avait subtilisé. L’esprit du dragon rouge s’égara un peu. Alford n’était pas le seul de ses protégés à avoir disparu. Le Corbeau non plus n’était pas revenu de la bataille. Néanmoins sa mort ne lui avait pas été rapportée. Par ailleurs, il n’était pas le seul à ne pas être rentré. Tous les marcheurs n’étaient pas retournés auprès de Vraorg. Peut-être que les esprits les avaient libérés. L’enfant de l’orage ne pouvait espérer que cela pour le Corbeau. Mais une fois qu’il aurait éclairci le cas d’Alford, il partirait à le rechercher de ce dernier pour savoir ce qu’il lui est arrivé.

Doucement, Verith commençait à fatiguer. La traque était un exercice qu'il maïtrisait, mais là il n'avait aucune idée de l'endroit où pouvait se trouver son gibier, il se devait donc de maintenir un vol lent à basse altitude. Ce qui était bien plus épuisant. Cependant, l'odeur qu'il avait perçue se faisait de plus en plus forte. Il devait approcher du but. Sa malédiction néanmoins ne captait toujours rien, mais cela viendrait. Oui c'est ce que pensait le rouge, il en était persuadé. Il s'apprêta à se poser pour laisser reposer ses ailes et peut-être continuer en marchant avant de s'arrêter pour la nuit quand il sentit un esprit. Un esprit qu'il connaissait. Un esprit avec des sentiments dont il connaissait l’auteur. Alford, il était là, il le ressentait, il était donc bien vivant ! L'enfant de l'orage battit furieusement des ailes et accéléra, fonçant droit sur la présence qu'il avait détectée. Son armure qui le recouvrait l'entourait d'un vaste nuage noir qui donnait l'impression dont une nuée de ténèbres se déplaçait. Le colérique prit un peu d'altitudes avant d'amorcer une descente rapide.

En un sifflement violent, produit par le frottement du vent contre ses ailes, il s’approcha de sa cible et vint atterrir à proximité. La terre trembla sous son poids, les arbres craquant, tandis que la zone vint entièrement se recouvrir d’un voile noir qu’aucune lumière ne pénétrait. Les ténèbres vinrent cependant se dissiper, laissant l’éclat de l’horizon en feu se rependre, le nuage noir semblant absorber par l’armure que portait le dragon rouge. Bientôt, il se révéla au bipède qui se trouvait là.

« Je n’apprécie pas que mes protégés se fassent passer pour mort, Alford Gorder ! »


L’esprit de Verith s’étendit jusqu’à celui de Gorder et lui donna une pichenette mentale, pouvant s’apparenter à une petite tape derrière le crâne que pourrait donner un professeur à son élève.

« Ça n’a pas été facile de retrouver ta trace, mais le flair d’un dragon est aussi perçant que son regard. Je suis content de savoir que tu es bel et bien vivant. Et non mort comme tout le monde le prétend. »


Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Left_bar_bleue5/10Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Empty
MessageSujet: Re: Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 14:55

Alors si l'on pouvait dire deux bonnes choses de Verith c'est tout d'abord qu'il avait un talent sans limite pour apparaître de manière fracassante, mais aussi pour arriver au meilleur moment possible, et imaginable. Les esprits n'étaient pas là, et Alford avait envie de le voir, et alors que son chien paniquait, et son cheval s'ébrouer le mercenaire se leva tout d'abord en prenant sa lame de lumière en main par réflexe, puis en voyant le nuage de ténèbres se dissiper il rengaina de suite la lame qui dégageait une lumière pure d'un geste exercé… C'est en voyant Verith que l'air méfiant de mercenaire se transforma en un simple sourire, oui voilà bien l'une des rares personnes de confiance sur ce continent pour lui...

Ah il comprenait Verith pensa t-il quand ce dernier disait qu'il n'appréciait pas qu'Alford ce soit fait passer pour mort, et il encaissa la pichenette mental comme si elle était mérité avant de dire calmement.

« Je n'avais pas vraiment le choix de partir à vôtre recherche… Je voulais vous parler de tout ceci, mais je ne pouvais pas me permettre de vous chercher, que vous me trouviez ici est donc en soit parfait. » Dit-il content, mais son air agréable déchantait de d'habitude, il ne semblait pas dur, mais moins prononcé, il avait du mal après ceci à vraiment exprimer ses sentiments, ils n'étaient pas moins fort, mais ils devaient rester à l'intérieur pour qu'il ne prenne pas pied… Mais cela ne changeait rien au fait qu'il était heureux de revoir aile de mort. Juste qu'il était ressortir affectait par ces expériences.

« Je suis moi aussi très content de vous voir, très… Cela chasse pendant quelques instants, mais préoccupations quand à tout ce qui se passe… Et tout ce que je dois faire si je veux qu'ils ne me trouvent pas... » Il réfléchit… Devait-il le dire ? Sans doute pensa t-il… Il regarda courtement l'horizon en cillant des yeux, et poursuivit à l'égard de Verith de l'ire… Qui devait probablement se poser des questions.

« Mort je ne suis pas…. Mais je dois fuir… Voilà pourquoi je ne suis pas venu vous voir… Noble Verith, on me traque… On veut mettre la main sur moi, pour me tuer, et ils sont déterminés… Je dois fuir... Je n'ai pas le choix. » Dit-il d'un air fatigué comme si cette histoire était lourde à portée, fatigué, mais déterminé, puis il acheva calmement...

« C'est une longue, très longue histoire ô noble Verith, je vous en parlerai longuement, de tout les détails... J'ai failli mourir de peu... Et je suis content de voir enfin quelqu'un digne de confiance... Je me suis encore embarqué dans une histoire qui risque de mal finir si j'échoue... Et je ne sais pas si je serait à la hauteur... » Dit-il pensif...

Dire qu'il devrait trouver une épée capable de tuer les esprits, il y repensait… Néant lui en a parlé… Voilà où ses pas le menaient. C'est probablement sa seule chance s'ils le trouvaient. Pas qu'il voulait les tuer loin de là, mais il devait survivre le temps qu'Aléria, et Dawan les convainquent, et s'ils n'y arrivaient pas… Alford serait forcé de convaincre les esprits par la force, il lui fallait donc cette lame, cette puissance... Mais il parlerait de cela comme tout le reste à Verith puis il devrait continuer à fuir car les esprits ne pourraient que mettre la main sur lui s'il restait sur Armanda… Il néanmoins à nouveau dorénavant si ce n'est un mercenaire, un bretteur errant, et la chose lui faisait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Verith
Verith
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Left_bar_bleue2/10Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 5

Modérateur
Dragon Libre

Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Empty
MessageSujet: Re: Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 10:20

¤ « Ils » ¤


Après presque un mois de recherche, Verith venait enfin de mettre la main, ou plutôt la patte sur Alford Gorder. Il n'avait pas été facile à trouver. Heureusement que le dragon rouge pouvait compter sur son flaire développer à force d'entrainement à la traque lorsqu'il était jeune, mais également à la malédiction que lui avait infligée Vie. Finalement, après trois ans passés à la subir, il avait réussi à trouver un peu de bonheur dans son malheur. Bien qu'elle présente de nombreux désavantages et qu'elle soit particulièrement pénible, le fait de pouvoir ressentir les émotions d'autrui pouvait s'avérer bien utile parfois. Mêler à son esprit qui avait gagné en puissance à force d'avoir fait front contre ces sentiments envahissant et la souffrance qu'il avait pu endurer, cela pouvait s'avérer être une arme ou tout du moins un outil bien efficace. Cela n'entrainera toutefois pas l'amoindrissement de sa vengeance contre l'esprit de la Vie le moment venue. Cependant, Verith savait que plein potentiel de cette malédiction n'avait pas encore été exploité. Il était un ennemi contre lequel son empathie infligée lui serait d'une grande aide. Et cet ennemi approchait, le rouge le pressentait, doucement, mais surement les chimères progressaient, leur heure approchant aussi surement que la défaite des esprits. La seule chose qu'espérait l'enfant de l'orage, s'était pouvoir transpercer Vie avec ses griffes avant que la vision du futur qu'il avait perçu avec Edwyn ne se réalise.

Verith posa le regard, ou plutôt le museau, sur son protégé en cavale. Donnant l'impression de l'observer malgré ses paupières closes. Il avait bon nombre de questions. Mais il pensait pouvoir répondre à certaines. Pourquoi s'il était en vie, ne s'était-il pas rendu au protectorat. Oh certes, il y avait le lié d'Ashy qui l'avait transpercé, mais de l'autre côté de la lisière des sept frères se trouvait des elfes, humains, vampires et Alayiens qui coexistaient depuis maintenant quelques années. Le rouge se doutait bien que les esprits avaient dû intervenir pour les forcer à vivre en paix durant la guerre contre Vraorg. Dans ce cas, Verith pensait que les esprits auraient fait de même pour Alford Gorder et Korentin Kohan, les contraignant à coexister sans que le second ne veuille tuer le premier. Et pourtant, celui qu'on appelait « aux mains souillées » n'était pas au protectorat, mais bien devant. Il était inutile de se demander pourquoi il n'était pas retourné en théocratie. Il avait la chance d'avoir pu échapper à Vraorg il faudrait être stupide pour retourner dans la gueule du tyran. À la place de cela, l'humain était parti à l'Est, loin à l'Est. La logique aurait voulu qu'il parte au contraire à l'Ouest, par-delà la ville appeler Aldaria. Ainsi il serait encore plus loin de Vraorg et des éléments actuels de la guerre. Mais non, le bipède était ici. Étrange non ? Fuyait-il quelque chose ? Ou au contraire cherchait-il à se cacher ? Et s'il voulait se cacher où irait-il ? Les galeries vampiriques ? Il est vrai que ça faisait une bonne cachette, mais il y avait également des vampires bien plus vieux de lui ou sa mère à l'intérieur. Des êtres qui n'étaient plus que des animaux, des bêtes. Tout ceci était étrange et si Verith devait poser deux questions elles seraient : pourquoi t'es-tu fais passer pour mort et qu'est-ce que tu fais ici ? Le rouge avait bien l'intention de les lui poser d'ailleurs. Quand …

« Je suis moi aussi très content de vous voir, très… Cela chasse pendant quelques instants, mais préoccupations quant à tout ce qui se passe… Et tout ce que je dois faire si je veux qu'ils ne me trouvent pas... »


Le colérique fronça légèrement ses sourcils draconique. « Ils » ? Qui était « ils » ? Qui cherche Alford ? Et pourquoi le cherche-t-il ? Est-ce pour cela qu’il n’est pas allé au protectorat, qu’il a fui et qu’il a été si difficile à localiser ? Instinctivement et de manière imperceptible pour un être non habitué au combat des dragons, Verith bougea lentement. Pliant et contractant légèrement ses muscles alors que ses ailes elles-mêmes étaient prêtes à se déployer pour lui permettre de faire un décollage rapide. En emportant bien sûr Alford avec lui.

« C'est une longue, très longue histoire ô noble Verith, je vous en parlerai longuement, de tous les détails... J'ai failli mourir de peu... Et je suis content de voir enfin quelqu'un digne de confiance... Je me suis encore embarqué dans une histoire qui risque de mal finir si j'échoue... Et je ne sais pas si je serais à la hauteur... »


Lentement, l’esprit de Verith vint envelopper celui d’Alford comme pour le protéger.

« Avant toute chose Alford je veux que tu retrouves ton calme. Puis tu vas répondre à mes questions. Beaucoup de choses se sont produites depuis la bataille à laquelle je n’ai pas assisté. Et encore plus de choses semblent s’être produites. Nous allons donc commencer depuis le début. Il y a des questions auxquelles il me faut des réponses, avant d’en envisager d’autre. »


Le rouge envoya une série d'images à Alford, la vision qu'on lui avait transmise, celle d'Alford en train de se faire sérieusement blesser par Korentin Kohan.

« Est-ce vrai ? Le lié d'Ashy a-t-il tenté de te tuer ? Elle et moi avions passé un marché te concernant afin de te protéger. Je dois être certain que son lié a rompu cette entente. Tu imagines bien que je n'apprécie pas qu'on foule aux pieds une parole qui m'a été donnée. »


Verith fit disparaitre les images de l'esprit de bipède avant de continuer.

« Ensuite, tu vas me dire ce qui s’est passé après la bataille. Tu es en vie, tu as donc dû être soigné. Mais plus encore, tu n’es pas retourné auprès de Vraorg. Tous les autres marcheurs des esprits ne sont pas également pas retournés auprès du Blanc. Cela signifie qu’ils ont été libérés. Puisque tu n’es pas revenu, cela signifie que tu l’es aussi. Väsà t’a donc libéré. Mais tu m’as dit qu’elle exigerait un sacrifice. Si tu es là, c’est que tu as accepté son accord. Qu’as-tu été obligé de sacrifier Gorder ? »


Le rouge griffa légèrement le sol d’une de ses griffes d’ébènes, creusant un petit sillon.

« Et enfin qui te poursuis ? Pourquoi ? Et en quoi puis-je t’aider pour abattre ceux qui te veulent du mal. Tu es mon protégé Alford. Je n’ai certes pas pu te protéger lors de cette bataille, mais puisque tu es toujours en vie, ma promesse tient toujours et je n’ai pas l’intention de me défiler. »

Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Left_bar_bleue5/10Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Empty
MessageSujet: Re: Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 20:24

Un soleil rouge, voilà la qualificatif qui venait en tête d'Alford alors qu'il voyait Verith. Après tout n'était-il pas le protégé du dragon, et surtout ne pouvait-il pas compter sur lui, et inversement ? En soit il ne pouvait qu'être heureux qu'aile de mort ait pu le retrouvé. Surtout que dorénavant Alford avait un espoir, car en plus d'avoir retrouvé sa liberté, il avait bien plus. Peut-être une chance de voir un futur meilleur, mais cela serait dur, mais aussi touffu qu'il soit. L'espoir, restait l'espoir, et nul doute que le fier dragon rouge l'aiderait à l'étoffer…

Et Verith ne semblait déjà pas ravis quand Alford lui expliqua les bases, comme par exemple le fait qu'il était traqué, ah quand Verith saurait qui le traquait, nul doute que la conversation prendrait un tout autre ton… Enfin, de toute manière ce n'est pas comme si Alford avait le choix, et il devait tâcher au plus vite d'en finir avec cette histoire de bateau pour pouvoir partir de ce continent, car si les esprits le retrouvaient, et sans qu'il ait cette fameuse épée en main qui pouvait soit disant blesser, voir tuer les esprits… Disons qu'il ne pourrait sûrement pas avoir les moyens de s'en sortir vivant, et il était nécessaire qu'il survive…

Et il sentit tout à coup ce qui était rassurant à sa manière l'esprit de Verith qui l'englobait pour le protéger, Verith n'avait pas à s'en faire, vrai que ces histoires avaient profondément troublés Alford, mais il ne tarda guère à retrouver son calme. Calme qu'il n'avait pas tellement perdue… Si Verith voulait ses réponses, Alford était disposé à les donner, après tout c'était bien le minimum qu'il devait faire. Et puis il avait surtout besoin de parler de ceci avec quelqu'un qui pourrait lui tenir conseil.

Et il vit les images de l'instant douloureux du moment où il s'était fait transpercé, en somme rien de plaisait, et quand aux questions de Verith il hésita un court instant avant de dire calmement. Après tout pourquoi mentirait-il à son protecteur ?

« Oui il a essayé de me tuer… Mais je comprend qu'il ait voulu me tuer, après tout il croit encore que j'ai tenté de l'assassinat, mais je ne savais pas qu'Ashy avait fait un marché avec vous noble Verith… Que comptez-vous faire ? » Demanda t-il calmement, fronçant les sourcils de façon préoccupé, mais toujours concentré sur l'instant.

Puis les images disparurent, et le soleil rouge poursuivit avec d'autres paroles…

« Väsà m'a guérit, elle m'a sauvé la vie, et m'a libéré, mais oui le sacrifice… Elle m'a légué quelque chose dont elle était la détentrice… Aile de mort… Väsà est morte, l'esprit du Néant n'est plus… Elle m'a légué le contrat originel, c'est disons quelque chose né avec la création elle-même, un contrat qu'on signé tout les esprits, un contrat de magie pur qui circule maintenant dans mon être en cet instant… En résumé… Néant m'a ensuite dit que je devais survivre, et accomplir une mission, sinon l'avenir que vous avez entrevu Verith… Arrivera... » Dit-il, d'un profond sérieux, même si à ben y réfléchir cette histoire pouvait être assez tiré par les cheveux...

Puis il sourit aux paroles de Verith, et dit tout d'abord assez sincère.

« Je sais noble Verith, vous êtes aussi rayonnant, et puissant qu'un soleil rouge, je ne dirai pas le contraire, et je sais que vous me protégerez, mais… Ce sont les septs… Vie, Mort, Feu, Eau, Vent, Terre, Végétal… Ce sont eux qui me traquent… A travers tout Armanda, ils veulent mettre la main sur moi car je détiens le contrat originel. Néant l'a dit, ils ne doivent surtout pas m'avoir... »

Il le savait les esprits ne devaient pas mourir, surtout pas… Sinon l'avenir dont lui avait parlé Verith finirait par se concrétiser. Mais il doutait que le dragon puisse les tuer, bien entendu il dirait à Verith les conséquences de cela… Mais il voulait discuter de tout ceci avec lui, et puis ils avaient le temps après tout alors autant en profiter. Cela faisait si longtemps après tout qu'ils rêvaient d'être libre, et avec de la chance il pourrait aider Verith à récupérer sa liberté… Puis il acheva d'un ton ironique malgré tout cela. Enfin ironique au début...

« Maintenant ce sont les esprits eux-mêmes qui me traquent, j'ai décidément un talent sans limite pour me mettre dans de beaux draps… Mais du coup je dois survivre, et accomplir une quête que m'a fixé le Néant sinon les esprits mettront la main sur moi, et les chimères détruiront Armanda probablement... » Acheva t-il d'un air assez funeste, en essayant d'imaginer un avenir aussi terrible… Il n'allait sûrement pas laisser ceci s'accomplir, et il ne comptait sûrement pas échouer.
Revenir en haut Aller en bas
Verith
Verith
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Left_bar_bleue2/10Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 5

Modérateur
Dragon Libre

Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Empty
MessageSujet: Re: Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 22:11



Beaucoup de paroles, beaucoup de nouveaux éléments, beaucoup de nouvelles considérations et autant d’interrogations qui allaient naitre dans l’esprit du grand rouge. Néanmoins, le rouge était ce soir du genre à faire chaque chose en son temps. Il est vrai que le rouge n’avait aucune idée de l’importance des révélations qu’allait lui livrer Alford. Car dans son esprit, il n’y avait à l’heure actuelle qu’une seule et unique chose qui avait de l’importance pour lui. Savoir si oui ou non le marché conclu avec Ashy avait été violé par cette dernière ou non. C’était très important pour l’enfant de l’orage qui voulait savoir si ce qu’on lui avait dit était vrai ou non. Et sur l’heure, seule la parole de Gorder ferait foi. Bien sûr, l’humain n’avait aucun intérêt à lui mentir, et quand bien même il le ferait, le rouge sentirait dès lors les sentiments contradictoires émanant de lui et le détecterait alors. Et ce n’était pas faire preuve de sagesse que de mentir au colérique, même lorsqu’on était un de ses protégés. Verith n’eut toutefois pas longtemps à attendre, car la réponse s’avéra positive. Oui, le lié d’Ashy avait tenté de tuer Alford Gorder. Le dragon de l’ire crispa alors sa mâchoire et un léger grincement dû à ses crocs s’entrechoquant se fit entendre. Dans un même temps, une colère imposante s’imposa dans son esprit.

« Tu n’es pas mort … alors le pire a été évité … mais il n’en demeure pas moins qu’une parole donnée a été violée. Je n’apprécie pas cela … encore moins venant d’une dragonne liée à qui j’ai donné une chance de me convaincre par le dialogue et non les griffes et les crocs ! La trahison n’en est que plus grave. Je lui apprendrais ce qu’il en coûte que de rompre une promesse. Voilà ce que je vais faire, Alford. »


L’ire du rouge bouillonnait dans son cœur. Comment avait-elle osé ?! Cette dragonne d’émeraude. Les liés n’étaient au final pas digne de confiance, ni de respect. Lui qui aurait apprécié d'avoir de nouveau une conversation calme et posée avec elle, uniquement lorsqu’il se serait libéré … il semblerait que la donne ait changée. Il la trouverait elle et son lié dès qu’il pourrait pour donner à ces contrevenants ce qu’ils méritent. L’ire de Verith fut toutefois happée par les paroles qui suivirent, venant par la force reléguer au second rang cette affaire.

« Väsà est morte, l'esprit du Néant n'est plus. »


La nouvelle eut l’effet d’un coup de massue sur le crâne du rouge. Une massue proportionnelle à sa taille bien entendu. Väsà était morte ? Impossible ! Elle ne pouvait pas l’être, pas déjà. Certes, Verith ne portait pas les esprits dans son cœur, mais l’ainée des huit était un peu spéciale. Quand bien même ses fidèles avaient tué sa sœur, il n’en restait pas moins que les agissements de Vraorg à son encontre avaient jeté l’opprobre sur la race draconique et en tant que membre de cette race, il se devait de réparer l’affront en lui venant en aide afin de nettoyer la dignité des siens. Mais, l’esprit du Néant était déjà mort. Verith sut que le bipède ne lui mentait pas au travers de sa malédiction. Et quand bien même quel serait l’intérêt de dire cela ? L’enfant de l’orage digéra difficilement la nouvelle, se faisant violence pour rester attentif à la suite. Le contrat originel ? C’était la première fois qu’il en entendait parler. Apparemment Väsà l’avait confié à Alford et ce dernier se devait de le garder, de le protéger. Le rouge était cependant surpris et intrigué. Un contrat ? Un contrat signé par les esprits ? Mais avec qui ? Et aussi pourquoi ?

« Sinon l'avenir que vous avez entrevu Verith… Arrivera... »


Ainsi … l'avenir que le rouge avait vu avec Edwyn dépendait de la survivance d'Alford Gorder. Celui où les chimères mettaient le monde en flamme et faisant baigner les esprits dans leur propre sang. Ironie, oh cruelle ironie. La patte du rouge se figea et se contracta alors que ses paroles lui revinrent en mémoire. « Tu ne mérites rien Edwyn, aucun pardon, aucune chance, ni même le droit de sauver ce monde. Que ce monde brûle en te consumant et Vie avec ». Il l'avait dit, sa volonté de voir ce monde brûlé en emportant tous ses ennemis avec lui. Il l'avait lancé au visage d'Edwyn avec conviction. L'esprit du grand rouge fut parcouru de spasmes de colère difficilement contrôlable, alors que sa patte fut prise de léger tremblement. Il pouvait le faire. Là ! Maintenant ! Tout de suite ! Brandir sa patte et transpercer Alford Gorder de sa lame d'ébène. Mettre fin à sa vie, mettre fin à ce soi-disant contrat et plonger le monde dans sa destruction. N'était-il pas un dragon de parole ?! N'était-ce pas sa chance de la prouver ?! N'était-ce pas l'occasion de prouver qu'il était le seul à être autorisé à détruire ce monde comme il l'avait si bien indiqué à Edwyn Ruddy ?! Allez ! Il n'avait qu'un misérable et pitoyable bipède à tuer ! Même sous sa protection, une vermine reste une vermine ! L'espace d'une seconde, le rouge bougea légèrement sa patte. Il se vit alors la lever et trancher Gorder en morceaux d'un simple et unique coup. Il vit l'avenir se réaliser, il vit les esprits mourir. Tous et Vie y compris, le plus détestable de tous.

Le dragon se figea, son corps entier se figea et sa patte cessa de trembler. Depuis quelques instants déjà il avait cessé de respirer, depuis cinq minutes déjà Alford avait fini de parler et l’observait l’air interrogatif, attendant une réponse de sa part. Une question éclata dans l’esprit du rouge. Tu es un dragon de parole, tu l’as si souvent répété et clamé. Alors dans ce cas, irais-tu jusqu’à briser une promesse pour en accomplir une autre ? Tu as accordé ta protection à ce bipède, mais tu hais les bipèdes. Tu veux la disparition de ses vermines autant que tu désires la destruction du lien et la mort de Vie. Mais dans ce cas … cela signifie que tu reconnais que certaines de tes paroles valent moins que d’autres et au final … de ta parole de vaux rien de plus que du vent ! Lentement, la patte du rouge se reposa au sol alors qu’il fit un effort titanesque pour se contenir, pour contenir sa colère qui hurlait plus fort que jamais en lui. Il sentit l’interrogation d’Alford devenir plus pesante.

« Je réfléchissais … »


Le rouge finit par lâcher ces simples mots. Il redressa doucement le museau, tournant la tête pour observer le ciel. En cet instant, il aimerait bien pouvoir voir et ainsi le contempler.
« Tu as un talent pour t’enfoncer de plus en plus profond dans les ennuis, c’est indéniable Alford. Mais même si tu ne t’en rends pas compte. Tu as également une chance incroyable. Le destin semble plus t’apprécier que tu ne puisses le penser. »


En effet, il venait d’échapper de peu à la mort. C’était une certitude.

« Très bien … je ne peux laisser cela arriver. Je ne peux laisser les esprits poser la main sur un de mes protégés. Et je ne peux te laisser te faire tuer. Cela reviendrait à laisser à un autre que moi le pouvoir de détruire ce monde. »


Verith ne s’en rendait pas compte, car pour lui, le pouvoir était une chose que l’on faisait, et non que pouvait s’abstenir de faire. Mais en cet instant, il avait assurément fait preuve de cette capacité en ne réduisant par Alford en morceaux.

« Même si je le regrette, je doute être en mesure de détruire les esprits. Mais rien ne m’empêche de les confronter ou tout du moins de te gagner du temps. S’il faut, nous avons un dragon Blanc très arrogant qui ne laissera pas ses opposants avoir l’opportunité de mettre la main sur quelque chose d’aussi précieux sans se battre. Car je suppose qu’il est précieux ce contrat pour qu’il pousse les sept à te traquer ? J’ai besoin d’en savoir plus avant d’envisager un moyen de t’aider. Quel est-ce contrat ? En connais-tu les termes ? Avec qui les esprits ont-ils conclu un contrat ? Pourquoi feraient-ils cela ? Que t’a dit Väsà qui pourrait te permettre de rester en vie ? Te permettre d’empêcher ses frères de t’attraper ? Et que feraient les esprits s’ils mettaient la main sur toi ? »


Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Left_bar_bleue5/10Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Empty
MessageSujet: Re: Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 9:12

Alford se sentait mal pour Korentin, et Ashy, mais il est vrai que donner sa parole à Verith pour ainsi la briser… Enfin au moins la pire avait été évité, Alford présumer que cela aurait été pire s'il avait été tué. Dire que Korentin devait probablement sa survie à celle de Gorder… Il n'allait pas contredire ce que disait Verith, même si cela lui semblait dur, il est vrai que trahir ainsi une promesse… Et puis si cela empêchait à l'avenir Korentin d'essayer de le tuer à l'avenir… Enfin de toute manière on manquait de gens de confiance ces temps-ci, et Alford comprenait que Verith ce sente outré. Il comprenait. Il espérait juste que le dragon ne se montre pas trop dur.

Mais passant à d'autres préoccupations, il expliqua ensuite les choses, et Alford devinait que la nouvelle de la mort d'un esprit, aurait de quoi choqué un dragon, après tout l'un des êtres créateurs qui venait de mourir… Il était normal que la chose puisse choquer en soit. Par contre ce qui l'étonna c'était que Verith ait levé sa patte, mais ce dernier semblait braqué… Alford le regardant calmement en se disant que le dragon devait sans doute avoir du mal à assimiler ceci, vrai que pour lui aussi ça lui avait fait un choc...

« C'est dur à assimiler tout cela, car ça brise tout ce en quoi nous croyions, et pourtant c'est réel, moi-même j'ai encore du mal... » Dit Alford calmement alors que Verith disait qu'il réfléchissait, mais après tout…

Et Verith reparla ensuite pour lui dire qu'il avait effectivement un certain talent pour se mettre dans de beaux draps, mais que l'instant semblait l'aimer plus qu'il ne le pensait… Alford y réfléchit, et dit calmement.

« Le fait que j'ai survécu à toutes ces histoires doit le prouver, mais je ne sais pas encore quelle sera la finalité de tout ceci, mais comme je l'ai dit au Néant je ferai tout pour que ce monde est un espoir... » Dit-il un soupçons de détermination se lisait dans sa voix.

« Merci. Je savais que je pouvais compter sur vous… Je peux compter sur tellement peu de monde ces derniers temps… Savoir qu'il y a quelqu'un de confiance fait chaud au cœur. » Dit-il avec un sourire simple, mais sincère. Les choses avaient tellement changé, mais au moins il ne perdait pas foi en l'avenir, ours solitaire, ou pas il pouvait au moins durablement se fier à quelqu'un.

Puis Verith dit ce qu'il comptait faire, essayer de gagner du temps avec les esprits… Et peut-être même user de Vraorg pour gagner du temps, eh bien ce serait une excellente idée pensa Gorder… Oui une très bonne idée, et un bon début à leur vengeance contre Vraorg. Deux mortels semant la zizanie parmi les puissances supérieurs, la chose semblait bien ironique en soit.

Puis Verith demanda des explications, et Alford après une courte réflexion les donna.

« Néant m'a dit qu'avant les esprits… Existait, et existe encore, une puissance au dessus des esprits, qui les as créer… L'origine… A la création des esprits l'origine a instauré un contrat… Les esprits devaient créer des espèces intelligentes comme la mienne, et la vôtre. Ils devaient les guider vers la sagesse, et au bout de cent millénaire les esprits devaient mourir, et laisser ces espèces intelligentes se débrouiller. Ainsi guider par la sagesse inculqué par les esprits, ces dernières devaient connaître un âge d'or sans fin… Voilà le but de l'existence des esprits, et le contrat arrive bientôt à son terme… Mais les esprits ne sont pas sûr d'avoir réussit à guider nos races vers la sagesse, et s'ils mourraient sans avoir réussit, alors les chimères détruiraient nôtre monde, c'est pour cela que les esprits sont divisés… Certaisn veuletn respecter le contrat, notamment Vie, et mort. D'autres veulent l'enfreindre... »

Il laissa un instant Verith prendre la pleine mesure de ceci pour poursuivit.

« Vie, Mort, et un autre de leurs frères veulent peut-être juste me capturer peut-être, et ensuite mourir pour respecter le contrat, les quatre autres esprits pour leur part veulent me tuer et renier le contrat car ils pensent qu'ils ont échoué. Les esprits eux-mêmes sont divisés sur ce qu'ils veulent faire, ils ne me poursuivent pas sans doute d'un bloc uni… Mais aucun esprit ne doit mourir, ni moi. Sinon le monde sera anéanti. Ou peut-être juste que le contrat ne sera pas respecté, et on ne saura pas ce qui arrivera... » Et il doutait que ce soit quelque chose de bon...

« Les esprits veulent donc ce contrat car de lui dépend la création, c'était le Néant qui le détenait, et maintenant c'est moi… Néant ma dit que je devais survivre, elle m'a dit que je devais partir d'Armanda, où je ne sais pas. Mais elle m'a expliqué un moyen de le faire… Et ensuite participer à une quête pour trouver une certaine épée... »

Il réfléchit calmement, et poursuivit.

« Une épée, oui une épée capable de blesser les esprits m'a dit Néant… De les tuer peut-être je pense… Une épée qui pourrait me permettre de me défendre face à eux, je ne connais pas ses pouvoirs, mais Néant m'a dit que personne ne devait l'utiliser pour essayer de tuer les esprits, je présume que cette lame pourrait me permettre de tuer Vraorg… Oui une quête que je vais poursuivre… Cette épée me permettrait de tuer le blanc, et de tenir tête aux esprits… Il faut que j'entraîne mon maniement de la lame, et je passerai Vraorg par le fil de l'épée… Et je pourrai contraindre peut-être les esprits à faire ce qu'il fait faire... » Dit-il, on pouvait lire détermination, t une juste colère dans ses propos.

Puis alors qu'il allait annoncer quelque chose, Alford hésita, et dit.

« Noble Verith… Vraorg je présume, peux encore lire dans vôtre esprit ? Serait-il prudent que je vous dise où je vais ? Car il pourrait me traquer pour empêcher que je mette la main sur cette lame… De même si vous vous retrouvez en face des esprits ces derniers pourraient vous obliger à dire où je me trouve. Ne vaudrait-il donc mieux pas que je garde cela secret ? Je peux vous dire que je vais partir, mais où… Moi-même je ne le sais pas pour l'instant en faîte… Mais une fois arrivé là-bas je trouverai cette épée, et me cacherait jusqu'au moment voulu, et alors je reviendrai face aux esprits muni de cette lame… » Dit-il solennel… Puis il acheva calmement.

« Mais je n'ai pas le droit à l'échec, si les esprits me trouvent avant que j'ai cette épée, Noble Verith… Vous vouliez vous vengez des esprits, aller contre leur volonté ? Il pensent qu'il y a deux chemin possible seulement, pas un troisième. Refuser, ou accepter le contrat. Et si nous les contrarions, et faisons en sorte que le monde adopte une troisième voie ? Un avenir battit non de la main des esprits, mais de celles de nos races… Après tout n'est-ce pas la finalité du monde selon l'origine ? Vraorg pourrait nous y aider… Il faut juste qu'il ne sache pas où j'aille, et il sera obligé de ralentir les esprits, sauf s'il veut que ces derniers fassent ce qui leurs chante… »

Il se leva, et dit d'un ton déterminé.

« Nous avons là l’occasion de tenir tête aux esprits, à Vraorg, de jour leur jeu, et de triompher. En tant que mortel c'est une occasion inespéré, noble Verith, de nos actes dépendront le futur de tous… Nous n'avons pas le choix, si nous perdons nous serons esclave de la volonté des créateurs, par contre si nous réussissions, nous pourrons bâtir le futur nous-mêmes… Qu’en pensez-vous ? » Acheva t-il attentif.
Revenir en haut Aller en bas
Verith
Verith
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Left_bar_bleue2/10Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 5

Modérateur
Dragon Libre

Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Empty
MessageSujet: Re: Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 11:46

¤ Le contrat ¤


La colère battait encore puissamment dans le cœur de Verith, soudainement enchaîner par la propre volonté de son avatar. Dire qu'il aurait pu la laisser s'exprimer purement et simplement. Mais même sa colère devait se plier à aux règles qu'il s'était lui-même fixé. Il n'était pas au final qu'un simple amas de colère bouillant et désordonner. Cela le rendait-il encore plus dangereux qu'il sache se contraindre pour se maitriser ? Sans doute. Il n'en devenait que moins prévisible. Le museau du rouge était toujours levé en direction du ciel. Ses paupières étaient toujours closes, mais dans ses yeux dansaient les flammes dévorantes de son ire ravageuse. Il avait l'impression de l'avoir trahi une fois de plus en ne la laissant pas s'exprimer comme il l'avait toujours fait. Ironie, oh cruelle ironie qui ne cessait depuis qu'il avait été maudit de se moquer de lui. Le jour où il parviendrait à se défaire de cette malédiction et de cette ironie qui ne cessait de lui rire au nez. Nul doute que de grand ravage aurait lieu, pour libérer cette frustration accumuler depuis autant de temps. Les crocs du dragon rouge s'entrechoquaient encore, émettant un grincement plus léger que tout à l'heure. Distraitement il écouta Alford prononcer de nouvelles paroles. Alford le bipède naïf, c'était un titre qui lui convenait à merveille. Il ne se doutait pas le moins du monde que celui en qui en semblait avoir si confiance n'avait, il y a quelques secondes, eut qu'une seule envie. Celle de le tuer sans attendre en déchirant son corps en lambeaux. S'il lui laissait voir ses sentiments, l'humain verrait le vrai visage de Verith et se montrerait nettement plus réticent à pouvoir le qualifier de personne de confiance.

« Merci. Je savais que je pouvais compter sur vous… Je peux compter sur tellement peu de monde ces derniers temps… Savoir qu'il y a quelqu'un de confiance fait chaud au cœur. »


« Je t’ai fait une promesse Alford et je ne trahis pas la parole que je donne. »


Ce qui n’est ni totalement faux, ni totalement vrai. Il ne l’avait pas tué sur l’instant. Il n’avait donc pas trahi sa promesse de le protéger. Aussi bien des autres que de lui-même, quand bien même il lui revenait à lui seul de prendre la vie de ses protégés. Mais il n’avait pas promis cette promesse de colère faite à Edwyn. Doucement, le rouge baissa la tête pour avoir à nouveau le museau pointé en direction d’Alford, ses sourcils toujours froncés, ne parvenant pas à effacer l’expression de profonde colère qui tranchait son faciès. Bientôt, les explications demandées par le colosse de flamme arrivèrent. « L’origine », ainsi il y avait quelque chose au-dessus des esprits. Un sentiment de profonde lassitude et de fatigue le frappa. Il n’était pas étonné d’apprendre cela, non il ne l’était pas du tout, pas le moins du monde même. Car il l’avait déjà envisagé. Il avait déjà envisagé qu’un être supérieur existe au-dessus des esprits. Il avait soumis cette éventualité à Edwyn Ruddy et lorsqu’il l’avait interrogé, celui-ci lui avait répondu par la négative. Encore un mensonge. Un mensonge de plus de la part de l’infâme. Cela n’étonnait guère le rouge. Il avait compris depuis longtemps que le Tarenth n’était rien d’autre qu’un mensonge incarner. Il ne l’en détestait que plus encore. Le rouge finit par rire intérieurement à cette phrase. « Mais les esprits ne sont pas sûr d'avoir réussi à guider nos races vers la sagesse ». Oh que oui, les esprits avaient proprement foiré. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais encore une fois Edwyn Ruddy avait plombé les espoirs des sept. Les Tarenth étant censé mener les races d’Armanda à la paix et correspondre à l’idéal que contrat. Ce contrat était depuis fort longtemps foutu en l’air, et les esprits ne s’en inquiétaient que maintenant ? Ils étaient encore plus pitoyables que le rouge ne le pensait. Comme quoi, eux aussi avaient peur de la mort, de la fin, de l’échéance.

Néanmoins, le rouge fut surpris d’apprendre que certains esprits souhaitaient mener à bien le contrat, le laisser se dérouler comme il devait l’être. Il fut surpris de voir que Vie faisaient partie de ces derniers. Cependant, Mort aussi voulait s’y conformer. Il savait grâce à Edwyn que Vie se conformait toujours à la volonté de son jumeau.

« Les esprits veulent donc ce contrat, car de lui dépend la création, c'était le Néant qui le détenait, et maintenant c'est moi… Néant m’a dit que je devais survivre, elle m'a dit que je devais partir d'Armanda, où je ne sais pas. Mais elle m'a expliqué un moyen de le faire… Et ensuite, participer à une quête pour trouver une certaine épée... »


Verith défronça les sourcils venant en hausser un. Quitter Armanda .Trouver une épée. Le rouge savait qu'il y avait bien d'autres terres par-delà la mer. Il ne les avait jamais visités, mais il savait qu'il existe, bien qu'il n'en connaisse pas la localisation. Ainsi donc sur un autre continent, où une autre île, se trouvait une épée, une arme capable de tenir tête aux esprits et à Vraorg. Intéressant, forcément intéressant. Savoir qu'il existait un artéfact permettant de mettre à bas les supérieurs et ceux ayant leur pouvoir ne pouvait captiver toute l'attention de Verith. Néanmoins, d'après Alford, aucuns esprits ne devaient mourir. C'était mal barré, Väsà l'était déjà.

« Noble Verith… Vraorg je présume, peux encore lire dans vôtre esprit ? Serait-il prudent que je vous dise où je vais ? Car il pourrait me traquer pour empêcher que je mette la main sur cette lame… De même si vous vous retrouvez en face des esprits ces derniers pourraient vous obliger à dire où je me trouve. Ne vaudrait-il donc mieux pas que je garde cela secret ? Je peux vous dire que je vais partir, mais où… Moi-même je ne le sais pas pour l'instant en faîte… Mais une fois arrivé là-bas je trouverai cette épée, et me cacherait jusqu'au moment voulu, et alors je reviendrai face aux esprits munis de cette lame… »


Le rouge réalisa alors toute la dangerosité de ce qui venait de se passer. Il est vrai que Vraorg pouvait lire dans son esprit. Il pouvait essayer de lui résister, mais pas bien longtemps, le Blanc était plus fort que lui. Néanmoins, Alford s'en rendait compte un peu tard, il lui en avait déjà bien trop dit, et l'arrogant avait des moyens. S'il mettait la main sur l'esprit de Verith, il saurait pour le contrat, il saurait pour l'épée. Fort heureusement pour lui, ce dernier était en ce moment même occupé. Occuper à s'attaquer à la barrière des Esprits. Et il avait confié la mission au rouge de trouver les esprits et ce qu'ils cherchaient. Il ne viendrait donc pas le harceler si tôt pour savoir où il en est.

« Tu as raison Alford, il vaut mieux ne pas me dire où tu dois te rendre. Et si tu ne sais pas toi-même où tu dois te rendre, le risque que Vraorg te retrouve en est diminué. De même pour les Esprits. Cependant, si tu dois quitter Armanda, tu dois te rendre sur une des terres par-delà l’océan. Et il n’existe pas des centaines de solutions. Je n’en connais que deux. À dos de dragon et hormis ma mère ou moi, je doute que les autres soient capables d’entreprendre un tel voyage. Ou alors tout comme Edwyn et les Alayiens, mais également les Elfes, les Vampires et les Hommes l’ont fait, à bord de ces grandes constructions qui flottent sur l’eau. Et je n’ai pas souvenir d’en avoir vu lorsque j’ai pu travers Armanda. Je crains qu’il ne te faille trouver une autre solution dans ce cas. Il doit bien en exister une troisième. »


Le rouge marqua une petite pause avant de reprendre.

« Tu sembles connaitre les mots pour me motiver Alford. Tenir tête aux Esprits. Tenir tête à Vraorg. Il y a rien qui ne me fait plus envie. J’essayerai de te gagner du temps Alford. Je trouverais bien un moyen de le faire. Si les Esprits sont eux-mêmes divisés, il me suffira d’essayer de trouver ceux souhaitant te protéger des autres. »


C'était plus facile à dire qu'à faire, mais le rouge avait déjà une petite idée en tête quant à la manière d'entrer en contact avec les Sept. Ce ne sera pas facile et il ne garantissait pas le résultat, mais il essaierait coûte que coûte. Si cela pouvait permettre de mettre des bâtons dans les roues des Esprits et de Vraorg, il le ferait, peu importe les conséquences. Après tout, il l'avait déjà fait. Lorsque la dague avait été détruite, son but premier avait été de mettre des bâtons dans les roues d'Edwyn Ruddy. Peut-être que les concernés seraient plus prompts à le prendre le au sérieux en sachant ce que le dragon peut provoquer sur un simple coup de tête.

« Oui j’essaierais. C’est un jeu risqué que de vouloir berner les esprits et les mener à faire ce que l’on souhaite. Mais Edwyn et Vraorg l’ont déjà fait par le passé. Rien ne dit que cela ne peut pas être refait. Je ne peux malheureusement garantir le résultat, ni même si j’y parviendrais. Mais j’essaierais quoiqu’il en coûte. Je peux être déterminé lorsqu’il s’agit d’enrayer un adversaire. »


Berner les supérieurs une fois encore pour mettre le destin sur de nouvelles raille. Edwyn l'avait déjà fait, mais malheureusement, il avait mené le monde sur un chemin menant à la destruction. Rien ne dit qu'il n'existe pas d'autre chemin pouvant mener vers un meilleur avenir. Les esprits, tout comme Edwyn semblent qu'ils n'existent que les voies qu'ils décident eux-mêmes. Mais le rouge en avait longuement discuté avec le Tarenth. Le temps n'est pas écrit à l'avance, il peut être modifié, modifier et encore modifier. Il persistait à croire que ce que le Tarenth voyait grâce à son dos n'était qu'un avenir possible, mais que d'autres totalement différent et même diamétralement opposer. Qu'une multitude d'embranchements existent. Et que les choix que prennent chaque créature, et pas simplement les esprits, déterminent la voie qui sur laquelle le monde s'engage.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Left_bar_bleue5/10Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Empty
MessageSujet: Re: Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 12:24

Pour lui Verith avait le sens de l'honneur, c'était pour cela qu'Alford se fier à lui, après tout un dragon ne tenait-il pas ses promesses ? Et après tout Gorder se méfiait maintenant de beaucoup de monde, et savait qu'il devait avant tout comptait sur lui, mais Verith avait donné sa parole, et Alford considérait que la parole d'un dragon était sacré, après tout il voyait mal aile de mort se déshonorait d'une quelconque manière. Et dans tout les cas il avait bien besoin de l'aide du dragon, le monde avait besoin d'Alford, et de Verith sinon tout deviendrait sans aucune doute plus compliqué…

Et Verith confirma qu'il en trahirait pas la parole qu'il avait donné, bien. Il pouvait se fier à quelqu'un, ne serait-ce que quelqu'un. Alford aurait aimé pouvoir se fier à Matis aussi par exemple, mais ce dernier le prenait encore pour un ennemi, au final il n'avait pas le droit à l'erreur donc pour le moment autant miser sur les choix assurément fiables. Il verrait ensuite à l'avenir ce qui devrait être fait, et les choix nécessaires. Il savait que ce ne serait-ce pas un chemin facile, mais les chemins faciles ne sont jamais les meilleures, l'on obtient rien de peu en faisant peu. Et s'ils réussissaient cela vaudrait le coup quoi qu'il fassent, et c'était bien suffisant pour continuer serein, et fort face à l'avenir.

Alford ensuite se rassit calmement, et caressa le pelage du chien de chasse qui intimidait se trouvait non loin de lui, et il regarda calmement Verith en réfléchissant. Oui que serait-il prêt à faire pour l'avenir ? Il le verrait bien. Mais dans tout les cas il restait que ce serait l'un des moments où tout se déciderait. Le reste dépendrait d'un mélange de chance, de détermination, et peut-être aussi de talents…

Et Verith était d'accord avec lui, mieux valait garder pour soit sa destination. Et aussi les détails qui le mèneraient là-bas. Après tout sinon les esprits risquaient de le retrouver, et ce serait proprement la fin de tout, alors il devait faire tout son possible pour l'éviter, les supérieurs ne devaient surtout pas mettre la main sur lui…

Quand à quitter Armanda à dos de dragon, ou en bateau… Néant lui avait donné une solution enfin une vague idée… Alors Alford dit calmement pour rassurer le dragons sur ce point. « Néant m'a donné quelques indices que je tâcher dois suivre… Elle a dit que cela me permettrait d'aller où je dois aller. Je présume qu'elle sait ce que je devais faire pour me cacher des sept… »

Puis le dragon reparla à nouveau. Il savait que Verith apprécierait de pouvoir défier les esprits, et Vraorg. D'autant plus si la chose pouvait être amené à réussir. Et Verith comptait bien gagner le plus de temps possible contre les esprits, bien. Plus ces derniers étaient ralenti mieux cela serait, et pas qu'un peu…

« Quels qu'ils soient, qu'ils veuillent me protéger, ou non ils ne devront surtout pas savoir où je suis… Ah et autre chose… Il y a deux personnes Dawan Sywell un elfe, et Aléria Blanchécumle une humaine, ils sont tout deux des baptistrels… Ils ont un rôle à jouer dans cette histoire, d'après ce que Néant a dit ils doivent essayer de convaincre les esprits de quelque chose d'assez délicat, ils doivent donc rester en vie jusque là. Et ils ne doivent surtout pas échouer… Lisez mes pensées je vais penser fort çà eux… » Dit-il calmement avant de penser fort à Dawan, et à Aléria pour que le dragon Verith puisse voir à quoi ces deux là pouvaient ressembler…

Et le dragon était donc décidé à tenter de berner les esprits, un projet probablement très risqué, et le dragon serait déterminé quand à le faire. Et Alford dit calmement.

« Vous pourriez aussi leur dire que vous acceptez de les mener à moi, et les mener à cet elfe, et cette humaine. Après tout ces deux là doivent essayer de convaincre les esprits… Quoique s'ils échouent les esprits apprendront vite, où je suis, et si je ne suis pas encore en possessions de l'épée cela risque d'être très délicat. Tout ceci est compliqué… Mais il aurait été bête de penser que des choix qui affecteront l'avenir auraient été simples... » Dit-il un peu fatigué. Il est vrai que les choses importantes étaient rarement simples malheureusement…

Puis il eu une idée, et dit calmement.

« Si nous réussissions nous aurons triomphé du destin, si nous échouons nous ne nous serons pas laissé faire au moins… Pour attirer les esprits quelque part il faudrait peut-être faire véhiculer la rumeur que je me trouve à cet endroit où quelque chose de ce genre… Avec de la pratique on pourrait peut-être ainsi leur faire perdre du temps… Dîtes moi noble Verith… Si les choses venaient à changer d'un coup en urgence... Aurais-je un moyen de vous contacter? » Demanda t-il en se disant qu'effectivement si quelque chose changeait dans leur plan, ou que quelque chose d'imprévu arriver, pouvoir faire rapidement le point avec le dragon aurait été une idée, mais Alford ne connaissait pas vraiment de moyen de communiquer ainsi à distance...
Revenir en haut Aller en bas
Verith
Verith
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Left_bar_bleue2/10Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 5

Modérateur
Dragon Libre

Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Empty
MessageSujet: Re: Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 19:34

¤ Cadeaux ¤


Berner les esprits. Voilà un exploit qui pourrait être bon à avoir dans son palmarès. Après tout, n'importe qui n'était pas à même de tromper les esprits. Deux individus l'avaient toutefois fait. Edwyn et Vraorg. Bon, ils avaient provoqué une catastrophe à chaque fois. Mais c'était une chose qui n'était pas aisée à faire. Même si sur l'heure Verith l'envisageait sérieusement, il n'était pas très à l'aise. Quoi ? Berner quelqu'un lui donnerait mauvaise consciente? Non bien sûr, ce n'est pas ça qui allait l'empêcher de dormir. C'était la méthode qui mettait le rouge mal à l'aise. Ce n'était pas son genre, ce n'était pas sa force. Ruse et fourberie n'étaient pas son lot. Non, pour Verith c'était plutôt l'épreuve de force, le conflit direct, au premier qui craquerait, qui faiblirait. Aussi n'était-il pas certain quant à ses chances de réussite si jamais il utilisait une méthode, une force plus exactement, qui n'était pas la sienne. C'était un risque, mais pouvait-il se permettrait d'augmenter les risques au vu de la situation. Peut-être pas. Sur l'heure, cela restait sa première option, jusqu'à ce qu'il en trouve un autre. Le chantage, non plutôt la négociation conviendrait mieux, même s'il cela allait à l'encontre de la ligne de conduite. Il aviserait sur le moment, sur l'heure, il en était encore loin. Et il n'avait pas toutes les cartes en main. Il en savait beaucoup, mais peut-être pas suffisamment pour agir. Verith reporta son attention sur Alford.

Väsà lui avait donné la marche à suivre, au moins elle ne l’avait pas abandonné à son sort sans lui donner quelques indications, simplement livré à lui-même avec les créatures les plus puissantes existantes à ces trousses.

« Quels qu'ils soient, qu'ils veuillent me protéger, ou non ils ne devront surtout pas savoir où je suis… Ah et autre chose… Il y a deux personnes Dawan Sywel un elfe, et Aléria Blanchécume une humaine, ils sont tous deux des Baptistrels… Ils ont un rôle à jouer dans cette histoire, d'après ce que Néant a dit ils doivent essayer de convaincre les esprits de quelque chose d'assez délicat, ils doivent donc rester en vie jusque-là. Et ils ne doivent surtout pas échouer… Lisez mes pensées je vais penser fort çà eux… »


Verith étouffa un petit grognement dans sa cuirasse avant de plonger son esprit dans celui de Gorder et venir happer les images des deux bipèdes du nom de Dawan Sywel et Aléria. Tous deux Baptistrels. Le rouge ne faisait pas confiance au Baptistrel. Il n’en avait connu qu’un, Merithyn et cela lui avait suffi pour se faire une idée de ce groupe de chanteurs. Il n’y avait rien de bon. Surtout que ceux-ci se présentaient également sous le titre de serviteur des esprits. On ne pouvait faire confiance à ceux qui se prétendent servir les esprits. Edwyn aussi le prétendait et il l’a trahi. Le rouge devrait sans doute mettre la main sur eux, mais il devrait se montrer prudent à leur égard. Le colérique resta silencieux, pensif.

« Je verrais, je trouverais bien un moyen de régler cette histoire. »


« Si nous réussissions nous aurons triomphé du destin, si nous échouons nous ne nous serons pas laissé faire au moins… Pour attirer les esprits quelque part il faudrait peut-être faire véhiculer la rumeur que je me trouve à cet endroit où quelque chose de ce genre … Avec de la pratique, on pourrait peut-être ainsi leur faire perdre du temps… Dites-moi noble Verith… Si les choses venaient à changer d'un coup en urgence... Aurais-je un moyen de vous contacter? »


L’enfant de l’orage le regarda ou plutôt sembla le regarder. Puis il leva sa patte droite et ferma le poing, le contractant avec force, le bruit de ses écailles se pressant les unes contre les autres se faisant entendre

« Je ne prendrais pas le risque de faire courir une rumeur. Celle-ci pourrait venir aux oreilles de Vraorg. Il existe d’autres moyens d’entrer en contact avec les esprits. Mais ils ne sont pas plus simples pour autant. Je vais essayer de mettre la main sur un marcheur. Esmelda serait l’idéal, le marcheur de l’esprit de la Vie. Je vais également tenter d’attrape cet elfe ou cette humaine Baptistrel. De toute manière, s’ils sont tous deux membres de ce groupe, je me servirais d’un pour attirer l’autre. Alford. Je ne possède malheureusement pas de moyen qui pourrait te permettre de me contacter. Du moins clairement. »


L’avatar de la colère serra davantage le poing puis un craquement se fit entendre. Il retourna sa patte et l’ouvrit. Une petite écaille, celle qui était née pour remplacer une offerte à Saemon, commença à tomber doucement. Elle était de couleur rouge rubis, moins terne que le grenât habituel de la cuirasse de Verith. Jeune, elle n’avait pas encore eu le temps de prendre l’éclat adéquat. La petite écaille de la taille d’un doigt humain tomba mollement au sol. Le rouge envoya son esprit et sa colère contre l’écaille pour l’en imprégner, ainsi que de sa magie.

« Je t'offre une de mes écailles, Alford Gorder. Nous ne pourrons communiquer avec. Mais si un jour tu as besoin de moi, appelle-moi de toutes tes forces. Je t'entendrais et viendrais aussi vite que possible. Elle m'aidera également à te retrouver avec plus de facilité. Néanmoins si Vraorg apprend ce qui s'est passé là, il m'utilisera sans doute pour te retrouver. Dans ce cas tu devras t'en débarrasser. »


Le rouge se coupa après la fin de cette phrase dite sur un ton dur. Quand finalement il reprit sans laisser la possibilité à Alford de rétorquer.

« Ce n'est pas une babiole ordinaire, il s'agit d'un des maillons de ma cuirasse. Prends-en soin et montres-t'en digne. »


Le ton de Verith se voulait grognon et autoritaire. Ça ne lui faisait pas plus plaisir que cela de donner une partie de lui à un bipède. Surtout que cela faisait deux fois. Néanmoins, il ne doutait pas que les individus à qui il avait pu en donner une sauraient s’en montrer digne et redevable.

« Oh … au fait Alford. J’ai quelque chose pour toi. »


L'esprit du dragon rouge vint soudainement s'abattre autour de celui du bipède, lui donnant l'impression qu'un océan entier lui tombait dessus. Verith enroula son esprit autour de Gorder, les entremêlant, avant de le tirer vers lui comme pour détacher momentanément sa conscience du plan physique. Le colérique emportant l'esprit et la conscience de l'humain avec lui, l'amenant au cœur de sa mémoire. Un brouhaha incessant régnait à ce lieu, mêlant rugissements de dragons, paroles de dragons, paroles de bipèdes. Toutes parlaient en même temps, rendant la chose impossible à saisir et faisant mal aux oreilles. Des images semblaient également défiler dans tous les sens et toutes en même temps, se chevauchant se superposant, les rendant impossible à distinguer clairement. Des sons et des sensations étaient également là, dansant une valse endiabler à rendre folle la personne qui par mégarde s'y exposerait. Le rouge protégeait l'esprit d'Alford avec le sien afin que la mémoire draconique ne se déverse pas en lui et ne le tue en remplissant son cerveau avec plus d'informations qu'il ne pouvait en recueillir. Il pouvait assister à ce déchainement désordonné mais sans la comprendre toutefois.

¤ Je ne connaissais pas grand-chose des bipèdes avant de venir sur Armanda. Uniquement ce que ma mère avait pu m’en dire. Puis ma mémoire à leur sujet à commencer à s’éveiller. Mais je n’y ai vu que les atrocités, barbarie et folie que vous avez commit. ¤


Les deux êtres s’enfoncèrent davantage dans le méandre de la mémoire draconique. Bientôt, les séries d’images changèrent, commençant à toutes correspondre, devenant dès lors un peu plus distinguables si on forçait son attention. Elles montraient Edwyn, mais également d’autres Tarenths, à une époque aujourd’hui révolue.

¤ Lorsque j’ai rencontré Edwyn, il a débloqué une partie de ma mémoire. Une partie enfouie depuis un âge. Cela ne m’a pas uniquement amené à découvrir certains évènements qui avaient pu se passer à cette période. Cela a ouvert ce qui était depuis longtemps inconsciemment clos par ma colère. ¤


Les images des Tarenth s’évanouirent et les deux compères commencèrent à s’enfoncer dans une certaine obscurité.

¤ À force de passer du temps auprès des bipèdes, à en apprendre sur vous, certains souverains vous concernant ont fait surface. Certains souvenirs où vous utilisiez la magie que nous dragon vous procurons. Les dragons n’utilisent pas la magie de la même façon que les bipèdes. Et cette magie-là ne me sera d’aucune utilité. Mais je me suis dit … qu’elle pourrait t’être utile à toi. Celui que je vais te montrer remonte à une époque où certains mages essayaient de communier avec les autres créations de Vie, les animaux. ¤


Verith et Alford s’immobilisèrent. Il n’y avait qu’obscurité et silence autour d’eux. Quand finalement, une légère lumière blanche-argenté, semblable à celui émis par un rayon lunaire, apparut. Celui-ci fut suivi d’une image qui très vite se mit à s’animer.

Âge d’argent, an 254

Quinze membres de la confrérie du dragon blanc se tenaient là, il y avait des humains, mais également deux elfes. Une feuille vint bientôt obstruer cette vision, mais une griffe surgit et vint la trancher pour la dégager. La scène se déroulait depuis les yeux d'un dragon, qui observait patiemment, visiblement très jeune. La curiosité de ce dernier était palpable. Il avait suivi et espionnait ces bipèdes depuis un moment. Les bipèdes parlaient, mais malheureusement tous les mots n'étaient pas compréhensibles, il ressemblait à du charabia ou du yaourt. C'était la faute aux affres des âges rendait ce souvenir moins distinguable. Mais certains mots parvenaient tout de même à être perçu. Des noms, sans doute ceux des humains et elfes présents. Il y avait également celui de communion, et le nom de plusieurs animaux. La vision devint un peu floue avant de revenir à la normale. Les bipèdes avaient bougé, l'un d'eux c'était avancé et semblait concentrer sa magie qui était clairement perceptible. Il s'agissait d'un humain. Une imposante force magique se dégageait de lui. Il fit des gestes de main tout en incantant quelques formules parfaitement perceptibles. Après un instant, l'humain se mit à changer ou plus exactement à se transformer. Prenant l'apparence d'un monstre, non d'une bête, d'un animal. Le corps de celui-ci se recouvrit de pelage, les ongles devinrent griffes, les dents devinrent crocs. Il se rapprochait physiquement d'un ours. Une sorte de créature mi-ours mi-homme parfaitement monstrueuse.

La vision commença à s’assombrir puis à s’atténuer afin de finalement disparaitre. Verith libéra alors l’esprit et la conscience d’Alford pour lui permettre de réintégrer son corps. Le retour serait sans doute déstabilisant. Il revenait des tréfonds de la mémoire draconique dans laquelle le colérique avait été obligé de l’immerger pour lui montrer ceci.

Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Left_bar_bleue5/10Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Empty
MessageSujet: Re: Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 19:19

Alford acquiesça calmement, oui Verith devait trouver une marche à suivre, de même que lui, dans cette histoire, et tout ceux qui concouraient à la survie future du continent devront tâcher de faire de leurs mieux. Pour sa part en tout cas il ne doutait pas que Verith sache quoi faire, et il espérait bien que les deux baptistrels arriveraient à se montrer convaincants envers les esprits car si ils ne se montraient pas assez convaincants cela risquerait d'être assez délicat en faîte. Il y avait encore la piste de l'épée qui pouvait être une solution d'urgence, mais disons que ce genre de solution d'urgence était si peu fiable.. Cela restait quand même un espoir de derniers recours, mais bon…

« Mettre la main sur Esmelda Kohan… N'est-ce pas une protégé maintenant ? Il vous faudrait pouvoir passer la barrière pour mettre la main sur elle je présume... » Dit t-il calmement, mais aile de mort trouverait sans doute un moyen, quand à kidnapper Dawan, et Aléria... Si cela permettait de les mener rapidement aux esprits ce serait une idée, une idée peut-être un peu sèche, mais une idée possible. Après tout sauver la monde valait bien quelques mesures de ce genre surtout qu'ils n'y laisseraient pas la vie, sauf si les esprits étaient d'humeur assez colérique…

Et Alford néanmoins sortit de ses quelques pensées pour voir avec un certain étonnement l'écaille que lui tendit le dragon, une écaille qui permettrait d'appeler Verith s'il était en situation de grand danger ? D'une main respectueuse il prit l'écaille d'un grenat éclatant avant de dire.

« Je le ferai. » Dit-il respectueusement au dragon qui lui confiait ainsi une écaille, Alford savait que la chose devait être assez précieuse, et il ne pouvait donc qu'appréhender l'importance que cela avait, quand à devoir se débarrasser de l'écaille. S'il le devait il le ferait, mais il ressentirait sans doute une pointe d’amertume à jeter ainsi un don du dragon rouge...

Puis le dragon ne tarda guère à reprendre pour lui dire cette fois-ci qu'il avait quelque chose pour lui…

Et l'esprit de Verith engloba le sien, l'expérience était somme toute unique, et grandiose, quoique assez effrayante, se faire ainsi englober l'esprit d'un coup… Il sentit tout à coup son être sortir de son corps pour aller vers le dragon. Tout cela pour le mener dans une sorte de chaos totalement impossible à comprendre pour lui. Il se demandait bien ce que voulait lui montrer Verith, tout en assistant à cela alors que ce dernier prononça dans son esprit quelques paroles.

Des contes, une mémoire qui ne révélait que des atrocités. Verith voulait lui révéler ceci ? Alford se demanda s'il n'en avait déjà pas assez vu pour sa part, bien plus qu'il n'en aurait voulu. Mais visiblement Verith avait autre chose en tête, et bientôt Alford pu distinguer des êtres à la beauté surnaturelle, probablement des tarenths… Ils étaient plusieurs. Verith lui parla ensuite d'Edwyn, de ce qu'avait pu lui révéler ce dernier, et ils partirent ailleurs. Alford commençait à peine à vrai dire à s'habituer à cette expérience déroutante que Verith lui parla d'expériences qu'avaient fait des mages ayant voulu essayer de communier avec des animaux…

Et alors le silence, et l'obscurité suivit pour laisser place à quelque chose qui venait d'une toute autre époque d'après Verith…

Un dragon… Alford s'en rendit compte sur le tard semblait observer deux elfes, et Plusieurs hommes qui devaient appartenair à cette confrérie dorénavant disparue… La chose était somme toute incompréhensible, et Alford même avec un grand effort de concentration avait du mal à saisir ne serait-ce que quelques mots… mais était-ce les mots qui étaient important ici ? Il devina que non quand il vit un homme faire quelque geste, et prendre une apparence qui s'approcha peu à peu de celle d'un ours. Alford visualisa de son mieux les gestes qui étaient assez étranges, et il retrouva son corps.

Et effectivement ce fut spécial de retrouver d'un coup ses sensations physiques, spéciales, étranges, déroutants… Il mit deux bonnes minutes avant de pouvoir faire quelque chose de clair… Il se leva, et d'instinct essaya d'imiter les gestes du mage tout en se concentrant sur son esprit totem… Alors qu'il sentit une certaine énergie la parcourir étrangement...

Il était loin d'être un mage aussi puissant que le mage de la vision, mais étonnamment… Il semblerait qu'il arriva tout de même quelque chose…

C'était de la fourrure ? Qui était en train de pousser sur lui ? Pensa t-il… Et elle était assez épaisse… Il sentait d'ailleurs, une force soudaine le traverser, curieux il s'approcha rapidement d'une carcasse d'arbre non loin. Le tout devait faire au bas mot plus d'une centaine kilos… Et il le souleva bien plus aisément qu'il n'aurait pu le croire avant de la jeter plus loin sur une distance assez respectable… Peu de temps après la force soudaine s'était dissipé… C'était étrange...

« C'est… J'ai l'impression d'avoir en partie fusionné avec mon totem... » Dit-il calmement, il venait à peine de découvrir cela… Pourrait-il un jour atteindre le niveau de communion du mage de la vision ? Cela il ne le savait pas vraiment, mais déjà il venait de découvrir quelque chose, et il se disait que ça serait sans doute fichtrement utile…

« Merci Verith… C'était étrange, mais je sens que ceci pourrait m'être fort utile à l'avenir… Je tâcherai d'user de vos don au mieux soleil rouge... » Dit-il calmement, le mot soleil rouge lui était sortit comme cela, mais lui semblait mieux à prononcer d'une certaine manière…

par curiosité il reproduit les gestes, sa fourrure disparu peu à peu… Néanmoins il ce sentait un peu fatigué après ceci… Il imaginait l'utilité en combat d'une telle force physique, cela pourrait peut-être lui sauver la vie effectivement… Puis Alford poursuivit.

« Je viens d'y penser… Noble dragon… Il y a une certaine femme qui ne cesse de vouloir ma mort… Elle était vampire auparavant, puis Vraorg a fait d'elle une humaine… Mais si elle a retrouvé sa liberté, et qu'elle apprenait que j'étais vivant… Je vais tâcher de lui donner une bonne leçon si nécessaire, je ne peux pas me permettre qu'on me traque pour me tuer ainsi… Connaissez vous des personnes dont je devrai me méfier particulièrement ? Surtout parmi les protégés ? » Demanda t-il pratique, après tout qui sait ? Cela pourrait avoir une certaine importance, et il ne pouvait qu'être avare de sa confiance… Et déjà qu'il y avait Veren, autant avoir en tête les personnes qu'il devrait éviter… Non, mais sérieusement a t-on vu une vampire ? Non une humaine aussi têtu, quoique maintenant qu'elle n'était plus une vampire elle n'était pas vraiment un danger pour lui…

« Saemon… Je me demande ce qui lui est arrivé… Peut-être que nous pourrions avoir d'autres alliés dans cette histoire… Qu'en pensez vous ? » Dit-il tout à coup en se demandant bien qu'est-ce qui était arrivé au corbeau effectivement, après tout ce dernier avait une existence si chaotique. Bon il était sans doute dans la panade, ça Alford en était sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Verith
Verith
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Left_bar_bleue2/10Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 5

Modérateur
Dragon Libre

Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Empty
MessageSujet: Re: Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:03

¤ Alliés ¤


Il y avait donc une multitude de bipèdes que le rouge devait mettre sous son joug et le plus vite possible avant qu'Alford ne soit repéré par les esprits, avant que Vraorg ne soit au fait de ce qu'il avait pu apprendre. Dawan Sywel, Aléria Blanchécume et Esmelda Kohan. Tous trois étaient des protégés et il n'avait aucune idée de l'endroit où ils pouvaient se trouver. Oh si, il en avait une … par-delà la lisère des esprits. Mais malheureusement, le rouge n'était pas en mesure de la traverser. Si ses cibles se trouvaient là-bas, le colérique allait avoir besoin d'aide. Fort heureusement, l'enfant de l'orage savait à qui il pouvait faire appel. Saemon Methus, ou le Corbeau. Ce dernier ne pourrait refuser de l'aider. Mais également Luna Duruisseau, ou Florence Beauchamp. Cette dernière ne pourrait également refuser de l'aider. Après tout, elle lui appartenait depuis qu'il lui avait sauvé la vie. Il utiliserait donc le service que cette dernière lui doit. Il lui rendrait sa vie en échange d'un service. Le rouge connaissait l'odeur de ses deux bipèdes, ils pourraient aisément les retrouver s'ils ne sont pas à l'intérieur de la barrière. Le plan d'action de Verith était déjà formé. Il suffisait juste de le mettre en place le plus rapidement possible. Alors qu'il venait de mettre fin à l'élaboration de celui-ci, le rouge emmena l'humain au sein de sa mémoire pour lui révéler quelque chose. Une chose qui, il pensait, pourrait lui servir. Il ignorait s'il parviendrait à faire ce qu'il avait vu, mais il pouvait compter sur la curiosité naturelle des humains pour essayer.

Un petit instant plus tard, l'enfant de l'orage libéra Alford de son emprise spirituelle et ce dernier reprit le contrôle de ses sens et de son corps avant d'essayer le sort qu'il venait de lui montrer. La magie de l'humain sembla s'activer. Elle était faible par rapport à nombre de bipèdes qu'il avait pu rencontrer, mais il parvint tout de même à un résultat. Verith le suivant à l'aide de son esprit. Lorsque le sort fut rompu, Gorder fut pris de fatigue. Le rouge utilisant son souffle de guérison pour le requinquer un peu. Après tout il était en cavale, il n'avait pas le luxe de se sentir faible et d'être affaibli trop longtemps. Le dragon écouta ensuite l'humain, son égo se flattant du surnom avec lequel il l'avait appelé. Soleil rouge, il est vrai que cela pouvait lui convenir.

« Je connais des personnes parmi le protectorat qui me sont redevables. Saemon Methus est le premier. Je ne devrais pas avoir de difficulté à le retrouver, même s’il a disparu lors de la bataille, s’il se trouve en dehors de la frontière des esprits. Il possède également l’une de mes écailles. Mais il existe également un second bipède qui m’est redevable. Le Corbeau m’a demandé de lui sauver la vie alors qu’elle avait été mortellement blessée par une des perles du Néant. Depuis sa vie et sa mort m’appartiennent. Mais je lui ai donné un moyen de récupérer la première. Je me servirais de cet échange pour l’amener à m’amener les bipèdes que je recherche hors de la lisière. Cela me fait penser. »


Verith concentra son esprit avant de venir le braquer à nouveau contre son écaille. Sa magie venant le frapper de plein fouet. Celle-ci vint être zébrée en son centre par une éclair couleur ébène. Le rouge manipulant sa magie et son esprit vint un forger un message. Un message qui se révèlerait le jour où Alford rencontrera Luna et qu'il a besoin d'aide. L'écaille vibra un peu alors que ses paroles l'imprégnèrent : « Je suis Verith de l'ire, je suis celui qui t'a sauvé d'une mort certaine. Par la présente, ma volonté est de venir en aide au porteur de cette écaille, Alford Gorder. En échange, ta mort te sera rendue et tu ne seras plus mon obligé. En ces heures sombres où je ne suis plus maitre de moi-même, ce message fait foi sur toutes mes paroles. Si tu dois t'opposer à moi pour protéger cet homme, fais-le ! ». Les vibrations de l'écaille cessèrent lorsque la magie du colérique eut fini d'imprégner l'écaille du message.

« J’ai gravé un message dans cette écaille. Lorsque la destinataire se présentera à toi et que tu seras en danger, il se révèlera à elle. Elle devrait dès lors te venir en aide. J’espère simplement que tu l’auras encore sur toi si jamais ce jour arrive. »


Le rouge renâcla un peu avant de cracher quelques petites flammèches par ses naseaux. Il espérait simplement que la Gamine n’est pas à s’opposer à lui si jamais il venait être celui qui menaçait Alford Gorder en suivant l’ordre de Vraorg. Ou de qui que ce soit d’ailleurs.

« Il y a fort à faire désormais. Chacun de nous deux a une tâche qu’il doit accomplir et au plus vite. Alford, il y a-t-il une dernière chose dont tu souhaites me parler avant que je n’aille tenter de retrouver les esprits pour les retarder ? »


Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Left_bar_bleue5/10Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Empty
MessageSujet: Re: Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 16:14

Il ce sentit mieux lorsque Verith usa de son sort de soin. Bien… Il est vrai qu'il valait mieux qu'il reste en forme pour cette longue traque. Il devait fuir après tout, et étant donné que les esprits devaient ignorer le concept de fatigue physique, il valait cent fois mieux certainement éviter de se faire rattraper par eux. Surtout qu'il avait pu savoir à quel point la magie supérieure pourrait être puissant, s'ils le trouvaient sans qu'il ait l'épée il ne ferait probablement pas un pli. Bien au contraire même, c'était bien pour cela d'ailleurs que Néant lui avait dit de fuir.

« Bien, toute aide pourrait être précieuse après tout. Je vous remercie noble soleil rouge, car cela pourrait sans doute avoir une importance majeur après tout. Le moindre détail dans cette histoire pourrait faire la différence entre l'échec, et la réussite. » Il ne savait pas après si Saemon étant le marcheur d'un esprit serait forcément de son côté, par contre ce qu'il savait à coup sûr c'est qu'il l'aiderait au moins indirectement si Verith lui demandait, quand à l'autre personne. Eh bien il se demandait qui c'était, mais il était content de voir qu'il ne seraient pas que deux face à toute cette galère…

Puis il remarqua une légère lueur apparaître sur l'écaille alors que le dragon transferé sa magie dedans comme l'expliqua ce dernier. « Je tâcherai de le garder tant que cela sera possible. » Dit calmement Alford, après tout si cela avait son utilité autant le garder. Il ne savait pas comment évoluerait cette histoire, mais cette entrevue avec aile de mort avait permit au moinx d'avoir des directives plus clair, et d'organiser bien mieux la chose.

« Non pas vraiment… Juste bonne chance soleil rouge, et puisse nos chemins se recroiser en d'aussi bon termes que maintenant. L'avenir sera dur, mais nous n'échouerons pas, partant de ce constat nous ferons tous pour réussir. » Acheva t-il déterminé en se relevant, et en se préparant à repartir au plus vite vers l'Est en apaisant son cheval, et alors que son chien semblait un peu moins nerveux, visiblement la bête s'habituait un peu aux dragons...

[Hrp : tu ma dira si tu veux qu'on conclut là, ou si tu veux encore poster une réponse, et sur ce merci pour le rp o/ c'était super^^.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Empty
MessageSujet: Re: Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Avenir noir, soleil rouge (Pv Verith)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rouge et Blanc | PV : Verith
» de Rouge et d'Argent (Verith) [TERMINE]
» Près du soleil! [pv Morgane] TERMINE
» Un rayon de soleil [PV : Ambre] [TERMINE]
» Les méandres de l'avenir [Fabius] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-