Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Left_bar_bleue7/10Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty
MessageSujet: Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 14:34

3 Juin de l'an 5 d'obsidienne.

Depuis trois jours qu'Harthéa été arrivée, elle avait demandé à voir un responsable elfique et tout ce qu'on lui avait répondu, c'était qu'elle devait patienter. Mais la patience finit par s'éroder lorsqu'un personne est constamment sur ses gardes. hors, comme elle n'avait pas de reconnaissance officiel, Harthéa craignait qu'un individu un peu trop zélé ou ayant une dent contre elle, la fasse chasser de Fort Espérance. Et la cavalière ne se voyait pas repartir sur les routes, avec la petite Priscilla à sa charge.

Se matin, un homme été venu la trouver dans le réduit qu'elle utilisait pour s'abriter et dormir avec la petite fille. Se n'était pas le grand confort, mais au moins, le temps qu'elle sache quoi faire, cela suffisait. L'homme lui avait annoncé qu'elle serait reçu par un dignitaire elfe et qu'il fallait qu'elle le suive, pour faire les papiers nécessaires.
L'elfe et la petite humaine l'avait donc suivit sans protester, et entrèrent dans le bâtiment administratif/Palais des Esprits dans la cité/QG des Protégés.
En passant, elle avait eu l'occasion de voir les hommes et les femmes s'entrainer sur un terrain. Humains, Vampires et Elfes s'entrainaient ensemble. Une vision rare pour la jeune femme.
Elle poursuivit sa route avec le guide humain à travers le dédale du désert, remplit divers formulaires et attestations, annonça qu'elle s'occuperait de la petite Priscilla et ils reprirent le chemin, jusqu'à parvenir devant une porte en bois épais. Les lignes du matériaux avaient été travailler pour raconter une histoire que tout elfes connaissait depuis leur plus tendre enfance. La fuite des elfes vers Armanda lorsqu'ils avaient dus quitter leur foyer ancestral face à la menace vampirique.
Le garde s'immobilisa et fit signe à Harthéa d'avancer. La messagère poussa la porte qui s'ouvrit dans un lourd silence.
Femme et enfant s'avancèrent dans la pièce ou elles remarquèrent un silhouette qui rappelait quelque chose à la jeune femme. Puis le déclic se fit dans les souvenirs de ma cavalière. La Princesse Orfraie Ataliel. Voila qui se tenait là et la recevait.


-Dis Harthea. Qui est-ce?Chuchota la petite Priscilla.
-Il s'agit de la Princesse Orfrai Ataliel. L'une des Héritières des Grandes Famille elfique et l'une des meilleurs combattante de mon peuple.
Écoutes bien. Tout ce que je vais faire, tu le refais pareil. Et surtout, tu ne parles que si l'on t'interroge.
Répondit Harthéa.

La petite fille acquiesça.
La cavalière s'avança et remarqua un léger mouvement sur le côté. Evidemment que l'on n'allait pas laisser une personne aussi importante avec une nouvelle arrivante, potentiellement inconnu et donc dangereuse. Harthéa acquiesça à son tour, approbatrice de la discrétion des gardes qui se cachaient dans les ombres de la pièce.
Elle reporta son attention sur la Princesse et s'arrêta à très exactement cinquante pas de celle ci. Elle croisa les deux bras les sur sa poitrine et s'inclina profondément.


-Harthéa Thaidforodren,Messagère Impériale, fille de Lindorië Thaidforodren, Diplomate de sa Majesté Impériale, et de Amandil Thaidforodren, Capitaine au sein de la Garde Impériale. Petite fille de Théodren Thaidforodren, Erudit Impérial, de Meansell Thaidforodren, bibliothécaire, de Seregsael Meinbara, médecin, et de Avorsirion Meinbara.

Du coin de l'oeil, Harthéa remarqua que Priscilla avait effectivement calqué sa posture sur la sienne. et gardait le silence. Elles patientèrent ainsi toutes deux sans dire un mot de plus sans une invitation de la Princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Left_bar_bleue6/10Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 15:25

Un messager était venu trouver la princesse, tôt le matin. La missive l’informait brièvement qu’une nouvelle arrivante, une Elfe, avait demandé à voir un responsable Elfique. Orfraie n’était pas l’unique personne pouvant habiliter un Elfe, toutefois elle était la première à avoir – apparemment – répondu positivement à cette missive.
La princesse Elfique s’était donc préparée rapidement, suite à la venue du messager, afin d’accueillir cette nouvelle arrivante, car apparemment il s’agissait bel et bien d’une femme. Vêtue de son armure et de toutes ses armes, comme à son habitude, Orfraie avait rejoint le cœur de Fort Espérance. Là, elle avait poussé une porte en bois épaisse, travaillée de façon à raconter une petite portion de l’histoire Elfique.
Orfraie entra dans la pièce qu’elle connaissait déjà et se dirigea vers le fond de celle-ci. Dans son dos, elle entendit distinctement quelques gardes rentrer, à qui elle demanda de se faire discret. Obéissant, ces derniers allèrent se placer dans les coins de la salle, dans l’ombre des murs. Pour sa part, la princesse gravie les quelques marches qui menait à une petite estrade de pierre, la plaçant ainsi en hauteur par rapport à la personne qu’elle allait recevoir incessamment sous peu.

Quelques minutes plus tard, Orfraie se tourna vers la large porte, la main gauche négligemment posée sur le pommeau de son épée, dont la garde était à l’honneur des dragons. Le fait qu’elle soit en arme pouvait être intimidant, pour une nouvelle arrivante… Arrivante que l’Elfe reconnue, non sans surprise, avant que ses saphirs se posent sur le petit être qui marchait à ses côtés, une humaine sans le moindre doute. La princesse demeura immobile, son regard ne quittant à aucun instant Harthea. Les deux Elfes s’étaient connues des siècles auparavant, lorsque Orfraie était à la court en sa qualité de princesse et où Harthea s’était souvent trouvée également. Il était étrange de la revoir, mais également plaisant.

La messagère impériale s’inclina devant la princesse, les bras croisés sur sa poitrine, imitée instantanément par la jeune humaine. Harthea ne le vit pas, mais un léger sourire naquit sur les lèvres d’Orfraie.

« Elen síla lúmenn' omentielmo, Harthea. » La salua t-elle respectueusement, lui donnant par la même occasion l’autorisation de se relever. « Je suis surprise de vous voir ici. Pour dire vrai, je ne pensais pas vous revoir un jour. » Expliqua Orfraie, en Elfique. Elle poursuivit ensuite en langue commune, afin d’être également comprise par l’humaine. « Comment t’appelle tu, laes * ? » Demanda t-elle à la petite fille, en posant son regard bleu glacier sur elle. Ses yeux se portèrent ensuite sur Harthea, une nouvelle fois. « Racontez moi, qu’avez-vous fais ces dernières années, comment expliquez vous votre venu si tardive en terre protégée ? »

----

Laes (Elfique) = Petit enfant
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Left_bar_bleue7/10Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 19:58

En entendant sa langue natal, Harthea ne put s'empêcher de tressaillir. Cela faisait si longtemps. Elle ne l'avait plus entendu depuis si longtemps, que le simple fait d'en entendre les tonalités, c'était presque comme si la jeune elfe était revenue chez elle.
Elle se redressa et poursuivit à son tour dans leur langue natal.


-Aiya Orfraie Elenion Ancalima! C'est un grand honneur pour moi que de paraître à nouveau devant vous.

Puis Orfraie se tourna vers Priscilla qui était encore courbée, et l'interrogea. Mais l'enfant, peu habitué au langage elfique ne le comprit pas.

-C'est à toi qu'elle pose la question. Lui signala doucement la cavalière.

La petite fille se redressa et frissonna en voyant le regard de la Princesse, puis elle se ressaisit.


-Mon papa et ma maman m'ont appelé Priscilla, Majesté. Elle s'inclina à nouveau en achevant sa phrase, puis se recula, tandis que Orfraie se retournait vers Harthea et lui posait quelques question.

-Ces années ou je ne vous ai pas vu, Princesse, j'ai d'abord lutté contre les Vampires, puis les Alayens. Puis lorsque les choses se sont écroulés et que notre pays a disparut dans les affres des flammes et de la haine, j'ai erré, cherchant à comprendre ce qu'il s'était passé, telle une âme en peine. Puis j'ai commencé à chercher les miens, passant un certains à droit et à gauche, pour trouver quelque chose qui puisse me dire si ils étaient mort ou vivant. Un indice, ou quelque chose. Mais je n'ai rien trouvé. Harthea souffla un grand coup, pour chasser la douleur qui lui prenait à chaque fois les entrailles lorsqu'elle songeait à sa douleur de ne pas savoir. Puis elle se redressa dans une posture de soldat, parfait et droit. J'ai cherché pendant cinq ans au sein de la théocratie à la recherche de mon objectif. J'ai survécu en faisant appliquer la loi et lorsque tout espoir m'a abandonné, j'ai rejoint Fort Espérance avec l'ancienne Championne, Dame Aramis Thredë, que les Esprits ont guidé jusqu'au lieu ou je me trouvais. Elle m'a conseiller de rejoindre ceux que j'aurais dus rejoindre bien plus tôt, puisque je n'avait aucune allégeance aux aberrations de la Théocratie. Nous avons fait le chemin ensemble et avons du nous séparer avant d'arriver au désert. Je lui ai fait gagner un peu de temps en retenant quelques loups vampiriques qui semblaient avoir grande faim. Vu l'état ou se trouvait la baptistrel, je l'ai enjoint de partir en première afin qu'elle ne se retrouve pas affaiblit au milieux d'une bataille ou elle pouvait perdre la vie.
Lorsque je suis parvenu à reprendre la route, j'ai filé droit vers Fort Espérance, en suivant une fois encore les conseils de Dame Thredë. Et finalement, me voici, prête à remettre mes armes et ma monture aux services de votre Famille et des Esprits.


Le rapport en elfique avait été énoncé. Mais pour qui savait écouter les subtilités, Harthea venait de décrire la décrépitude de la Théocratie, sans donner le moindre avis personnel, malgré les mots prononcés.
Le ton avait été froid et sans intonation particulière. Le ton du soldat qui fait son rapport à son seigneur.
Puis l'instant d'après, Harthea adressa à Orfraie un clin d’œil complice. Le genre de clin d’œil qu'adresse une camarade à une autre.
Harthea savait que certains ne lui pardonneraient pas d'avoir agit au sein de la Théocratie, en accord avec la loi local. Mais elle ne cherchait pas de l'approbation. Encore moins de la pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Left_bar_bleue6/10Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 12:03

La petite humaine eue besoin de l’assistance d’Harthea pour comprendre que c’était à elle, qu’Orfraie s’adressait. Celle-ci révéla donc s’appeler Priscilla, avant de s’incliner une nouvelle et de se reculer de quelques pas. Priscilla était intimidée, cela se sentait. Comment ne pouvait-elle pas l’être, de toute façon ? La princesse lui offrit un sourire, afin de la rassurer, avant que ses saphirs se posent sur la cavalière.
Celle-ci entreprit alors de lui conter ce qu’elle avait fait ces dernières années. Comme Orfraie, elle avait donc combattue les Vampires, puis les Alayiens. Puis, quand la forêt avait disparue, elle révéla avoir erré en cherchant des réponses à ce qui s’était passé. Ensuite, ce fut à la recherche des siens qu’elle partit.
La suite de l’histoire laissa Orfraie de marbre – en apparence - car en vérité elle était suspendue aux lèvres d’Harthea en attendant la suite. Elle ne manqua pas, par ailleurs, de remarquer à quel point évoquer ces souvenirs semblait... Douloureux. Toutefois, à mesure qu’elle parlait, le regard de l’Elfe s’assombri. Si elle comprenait bien, la cavalière avait servie la théocratie, même si cela était pour assurer sa survie… Le regard de la princesse se porta quelques instants dans les coins de la salle, où les quelques gardes resserraient imperceptiblement leur poigne sur leur arme. Toutefois, Orfraie se concentra de nouveau sur celle qui lui faisait face afin d’écouter la fin de son récit. Ainsi, sa venue était en partie grâce à Aramis Thredë…

Les paupières de la princesse se fermèrent quelques instants, durant lesquels elle médita ses paroles. Harthea avait, semble t-il, servie la Théocratie, toutefois… elle avait fait cela pour assurer sa survie… Sans le savoir, la cavalière mettait Orfraie face à un dilemme. Devait-elle l’habilité, ou non ? Devait-elle informer les autres dirigeants de ces faits ou les garder pour elle ? Orfraie connaissait Harthea, cette dernière offrant même à la princesse un clin d’œil, en signe de leur amitié passée. Face à son dilemme, la princesse soupira.

« Gardes, laissez nous, je vous prie. » ordonna t-elle, tandis qu’elle descendait les quelques marches qui se trouvaient devant elle afin de se rapprocher d’Harthea. Les quelques soldats présents dans la salle se regardèrent un instant, avant de sortir comme leur princesse l’avait demandé. Beaucoup dirait qu’il était peu sage de se retrouver seule avec une ancienne théocrate, avec une nouvelle venue… toutefois, Orfraie savait qu’elle ne craignait rien, c’est pourquoi elle s’approcha jusqu’à ce que les deux Elfes soient séparés par un petit mètre seulement.

« Êtes-vous bel et bien en train de me dire que vous avez été… une théocrate ? Je suis étonnée que vous n’ayez entendu aucune rumeur car, voyez vous, suite à la libération du Voleur de Cœur, l’armée Elfique se trouvait encore à Aigue-Royale puis lorsque la ville fut devenue sa cible, je conduisis personnellement nos soldats vers l’Est, pendant trois ans. Nous ne passions pas inaperçu, il y avait des rumeurs. Comment avez-vous pu ne pas être au courant ? »
Expliqua la princesse en faisant les cent pas, les mains dans le dos. Elle se tourna ensuite vers Harthea. « Expliquez moi, je peine à comprendre. » Demanda t-elle enfin, bien qu'au ton de sa voix cela sonnait davantage comme un ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Left_bar_bleue7/10Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 9:49

Comme elle s'en doutait, Harthea sentait la perplexité de la Princesse. Elle savait que sa situation pouvait être des plus anormal. Elle avait travaillé pour trouver sa famille, mais n'avait à aucun moment joints son allégeance à la Théocratie du Voleur de Cœur.
Il était toutefois exacte qu'elle avait servit dans une certaine mesure les intérêts des Usurpeurs.
La cavalière aurait préféré devoir faire son rapport à quelqu'un avec qui elle était moins attaché que Orfraie. Mais c'est justement parce que c'était elle qui se tenait devant elle, que la jeune femme pouvait rester sincère et droite. Elle ne voulait pas mettre la Princesse dans une situation difficile. Du moins, pas dans une situation ou la l'héritière devrait faire un choix. Or Harthea, de par les jours qu'elle avait passé avec sa mère, dans les cours elfiques et humaines, parvenait à lire la perplexité de Orfraie. Elle était partagé entre son devoir et son désir.
Une nouvelle fois, elle inspira. Elle ne laisserait pas son ami d'autrefois subir le fardeau de ce choix. C'était la chose que Harthea pouvait faire à cette instant pour cette femme qu'elle aimait et admirait tant.
Elle claqua un salut militaire parfait et sa voix raisonna dans la pièce sans pour autant qu'elle ne cri. Il était fort probable que les soldats à l'extérieur l'ai entendu également lorsqu'elle prononça elle même la décision.


-Je vous pris de me faire paraître devant vos paires afin que mes actes soient jugés et que je reçoive la juste sentence. Je l'accepterais la tête haute, quelle qu'elle soit. Mais sachez ceci, Chère Orfraie. Jamais je n'ai été un agent de la Théocratie. Et jamais je ne le serai. J'ai servit l'ordre du lieux ou je me trouvais, dans l'espoir d'obtenir des réponses. Et en guise de remerciement, l'on m'a planter des couteaux dans le corps.
Alors à mon tour de montrer à cette vermine ce qu'il en coute de provoquer la colère d'une elfe de la Famille Thaidforodren.
Puis ses yeux flamboyant de rage envers le Blanc et ses hommes, se plongèrent dans le regard de la Princesse. Il est temps que nous reprenions ce qui nous appartient. Je n'ai que trop errer, inconsciente du monde autour de moi. Préférant ignorer la douleur du monde pour me noyer dans ma propre douleur. Il est arriver le temps que je me réveille et prenne l'arme sous la bannière qui est celle de mon cœur. La votre, Princesse. Et cela que se soit de mon vivant ou dans ma mort.
Je ne me cacherais pas de mes erreurs. Mais j'avancerais sur le chemin qui me permettra de montrer un monde meilleur à Priscilla et aux générations à venir.


Priscilla avait essayé de suivre la conversation, mais ne comprit la gravité de la chose que lorsque Harthea recommença à employer la langue commune. Et se précipita alors contre la cavalière et attrapa le bas de la veste de celle ci et s'y accrocha.

-Harthea est gentille. Lui faites pas de mal, s'il vous plait Princesse. Implora-t-elle.

Harthea resta surprise devant la réaction de la gamine. Réaction qu'elle n'avait pas prévue. Elle se contenta de poser une mains douce et sereine sur la chevelure de la petite fille.


-Ma sœur accomplit son devoir, Priscilla. Même si cela ne lui plait pas forcément. Et j'ai commis des erreurs qui doivent être jugés. Si je souhaite te montrer le chemin, je ne peux me déroger à cela. Et c'est ce que je souhaite. Et puis, fais confiance à Harthea. Elle possède la sagesse de nos ancêtres. Quelque soit sa décision, elle sera celle qui doit être.

Seule la sérénité et la confiance transparaissaient dans les paroles de la cavalière. Harthea avait accomplit, en cet instant, son devoir de protéger celle qu'elle suivrait jusqu'au bout du monde. Elle avait fait ce qu'elle pouvait pour ne pas la laisser dans une situation ou elle devait faire un choix entre honneur et devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Left_bar_bleue6/10Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 12:15

Perplexe, Orfraie l’était effectivement. Toutefois, sa perplexité laissa place à la compréhension lorsqu’elle se repassa les paroles d’Haethea dans sa tête. L’Elfe qui lui faisait face n’avait pas seulement cherché son peuple, elle avait également cherché sa famille. La princesse pinça doucement l’arrête de son nez avant de porter ne nouvelle fois son regard sur la cavalière, un regard différent. Celle-ci avait, finalement, peut être de la chance que ce soit Orfraie qui s’occupe de son cas. Les deux Elfes se connaissaient assez bien et la générale pouvait comprendre que sa vis-à-vis ai parcourue la théocratie afin de retrouver ses parents. Ces derniers ne faisant pas forcément partie de l’armée, ses recherches dans le territoire du Voleur de Cœur était légitime…

Claqua alors un salut militaire parfait qui fit, étrangement, tressaillir la princesse. Celle-ci redoutait ce qui allait suivre… En Elfique, Harthea demanda à paraitre devant d’autres afin que ses actes soient jugés et qu’elle reçoive une juste sentence. Cette demande était tout à son honneur, toutefois il revenait à Orfraie de décider et plus son amie parlait, plus sa réponse s’écrivait dans son esprit, noir sur blanc. La princesse laissa sa benjamine poursuivre, en langue commune cette fois-ci. S’en suivit une intervention de la petite humaine qui parvint à toucher quelque peu la princesse, même si elle n’en montra rien. De toute façon, sa décision était déjà prise.

La militaire s’approcha alors de Priscilla et s’accroupit face à elle, de façon à être à peut près à sa hauteur. La petite fille était timide et, afin de pouvoir voir en fond de ses yeux, Orfraie prit délicatement son menton entre son pouce et son index, sans la brusquer toute fois.

« N’ai crainte, Laes, tu ne seras pas seule. » Fit-elle énigmatiquement, avec douceur toutefois. Orfraie se releva ensuite et se plaça face à Harthea, qui attendait son jugement. Les mains dans le dos, elle reprit, toujours en langue commune. « Depuis mon passage dans l’Ordre Baptistral, je me plais parfois à penser que je suis encore capable de déceler le mensonge en jaugeant une personne, son regard et ses gestes. Lorsque je pose mes yeux sur vous, lorsque j’écoute vos mots, je les sens sincères. Vous demandez à paraitre devant mes pairs, toutefois cette décision m’appartient, tout comme celle de vous réhabiliter ou non. » Expliqua Orfraie, d’un ton plus sec. Elle reprit ensuite, cette fois-ci d’un ton plus doux. « J’ai écouté vos mots et c’est bel et bien en temps que Princesse de notre peuple et Générale en sein de notre armée, que je vous reconnais officiellement comme une Protégée. Puisse les Esprits en être témoins et me juger si je devais avoir tort. »

Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Left_bar_bleue7/10Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 17:23

Harthea écouta avec attention son amie et se figea lorsque celle ci annonça qu'elle la jugerait elle même. Le jugement d'une Princesse et d'un général. La cavalière ne fut guère surprise par les paroles de Orfraie, car depuis bien longtemps, la jeune femme savait distinguer la vérité chez les gens et plus encore chez Harthea qui, il y a bien longtemps, s'était jurée de ne jamais lui mentir. Fidèle à sa promesse, elle lui avait exposé les faits et n'avait inclut aucun mensonge ou demi vérité.
Puis Orfraie implora les Esprits d'être les témoins de son jugement.
Dés lors, Harthea mit un genoux en terre et présenta une lame finement ouvragé.au clair devant la Princesse. La lame semblait presque chanter dans l'air, et ses traits de forge elfique l'identifiait comme appartenant aux même peuple. Le pommeau représentant la tête d'un aigle dont les ailes enlacent la base de la lame elle même.
Le fil de la lame posé sur la pulpe de la main d'Harthea dessinait une fine ligne écarlate qui menaçait de laisser le fluide vitale s'écouler sur la peau de la jeune femme.


-Que je trépasse si je faillis, Princesse. Un mot de votre part, et je m’ôterais moi même la vie pour réparer mes erreurs, si d'aventure je venais à vous faire défaut. Mes épées sont votre et accompliront le devoir que vous leur confierez. Vos ennemis seront les miens et vos protégés seront les miens.

Puis elle se releva, regarda Orfraie et lui adressa un sourire. Le sourire d'une personne qui retrouve une des siens qu'elle avait perdu de vue depuis si longtemps que le monde en a changé. Une fine larme se forma au coin de l’œil d'Harthea. Elle ne savait quoi dire pour remercier la Princesse, mais elle savait qu'elle ferait tout pour retourner la bonté dont elle avait fait preuve.
Lentement, elle prit une inspiration puis demanda à sa souveraine, la question qui lui trottait en tête.


-Pardonnez la familiarité de ma question, Orfraie, mais comment s'organise les nôtre au sein des Protégés? Et que puis-je faire pour aider? J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de travail à accomplir et qu'avec autant de disparité entre les peuples présent, cela ne doit pas toujours être évident. Si je puis faire quoi que se soit. Je serais votre obligé. Je demande juste à pouvoir m'occuper de la petite Priscilla, en souvenir de la générosité de ses parents envers moi lorsqu'une nuit j'ai frapper à la porte pour me protéger du vent et de la pluie.
Je voudrais l'éduquer comme mes parents l'on fait avec moi, mais plus dans un rôle pacifique.


Harthea posait un regard tendre sur la petite fille qui se tenait encore à sa veste, et continua de lui caresser les cheveux.

-Avec votre accord, je souhaiterais lui enseigner notre langue et notre culture, ainsi que notre philosophie. Si vous le permettez.
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Left_bar_bleue6/10Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 12:08

La sentence était tombée, irrévocable et à effet immédiat. Harthea sembla se figer à l’entente du choix d’Orfraie tandis que celle-ci souriait imperceptiblement. Elle venait de retrouver une amie, par la même occasion.

Soudainement, Harthea mit un genou à terre, provoquant l’étonnement de la princesse qui ne s’attendait pas à cela. La cavalière tira l’épée de son fourreau et la présenta à la générale qui la prit délicatement des mains de son amie. Une lame Elfique, comme en témoignait sa conception. Une lame d’excellente facture, semblant chanter.
Harthea prêta alors serment, devant une princesse qui regardait son ami avec une pointe d’étonnement, mais également avec fierté. Beaucoup plus âgée qu’elle, Orfraie considérait également la jeune Elfe comme sa protégée. Celle-ci se releva ensuite et son épée lui fut rendu. Le sourire d’Harthea fut alors communicatif et les lèvres charnues de la princesse s’étirèrent afin de le lui rendre. C’est alors qu’elle aperçue une unique larme solitaire dévaler la joue de la cavalière, une larme qu’Orfraie vint cueillir de son pouce, laissant celui-ci caresser la peau diaphane de son amie quelques courts instants.

La jeune Elfe demanda alors comment était organisés les Elfes au sein du Protectorat, puis enchaina en demandant en quoi elle pouvait aider. Effectivement, le travail ne manquait pas dès lors que celui-ci était en rapport avec la guerre. Enfin, Harthea souhaitait s’occuper de la jeune enfant qui l’accompagnait, l’instruire à la langue et à aux coutumes des Elfes également, en souvenir de la générosité dont ses parents avaient fait preuve envers elle, lorsqu’elle avait eu besoin d’un toit. Orfraie passa doucement sa main dans le dos de son amie, l’invitant à la suivre ainsi que Priscilla. Elle leur fit quitter la grande salle afin de leur expliquer au mieux les choses, tout en marchant à l’intérieur de Fort Espérance.

« Vous êtes toute pardonnée, meldis*. Notre peuple est dirigé par Aegnor Evanealle, que nous suivons. Lui-même dirige le Protectorat aux côtés des chefs des autres races, sous la direction des Esprits. L’armée Elfique est conduite par le Général Artaher Terendul, tandis que je suis à la tête des Rôdeurs. Si vous voulez aider, vous pourriez redevenir soldat dans la cavalerie ou choisir une autre voie dans l’armée, si vous le souhaitez. Vous serez plus que bienvenue. » Orfraie s’arrêta alors et se tourna vers Harthea avant de reprendre. « Concernant notre jeune amie, il vous est permit de vous occuper d’elle. Toutefois, si vous choisissez de mettre votre épée au service des Esprits, il se peut que vous soyez absente pendant de plus ou moins longues périodes, il vous faudra alors trouver quelqu’un pour veiller sur elle. Enfin, étant donné que Priscilla vivra parmi nous je ne vois aucun inconvénient à ce que vous lui enseigniez notre langue et nos coutumes. Cela ne peut être que bénéfique. » Conclu la princesse en posant son regard sur la jeune humaine, lui souriant doucement.

----

*Meldis (Elfique) = Amie
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Left_bar_bleue7/10Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 13:59

Harthea écouta avec attention, tout en accompagnant Orfraie dans le dédale de couloirs du Fort, avec Priscilla accroché à ses côtés. L'enfant observait avec attention les soldats autour d'elles, guère rassurée visiblement. Elle trottinait à côté des deux femmes, refusant de s'éloigner de la cavalière.

-Je vous remercies. J'ignore comment j'aurais pu m'en sortir sans votre accord. Mais maintenant, je ferais tout pour tenir ma promesse. Et ce quel qu'en soit le prix. Il me faudra seulement apprendre à travailler avec nos anciens ennemis. Un petit sourire amusé se dessina sur les lèvres Harthea. La proposition de la Princesse était tel un baume sur l'âme de la cavalière. Je serais plus efficace en restant dans le métier qui fut le mien hier et aujourd'hui. Et puis, je pensais proposer également de m'occuper des écuries des Protégés. Au moins le temps que les gens s'habituent à ma présence.
Quand à l'apprentissage de Priscilla, nous aurons largement le temps de nous adapter, elle et moi.


Harthea observa le balais des gens de le Fort, et cela ne fit que lui rappeler les moments de son enfance qu'elle avait passé au Palais de l'Impératrice elfique, ainsi que ces moments avec sa mère. Elle regarda ci un homme pressé par un message urgent destiné à quelque dignitaire, là une femme voulant s'entretenir avec quelqu'un car elle avait tant perdu dans sa fuite de la théocratie qu'elle cherchait désespérément un soutien au près des esprits.
Ce balais était pour Harthea comme une symphonie dont elle connaissait les tenant et les aboutissant presque aussi surement que les coutures de la sacoche de sa selle. Il lui suffisait de regarder la partition des gens présent pour estimer les responsables des secteurs, qui pouvait agir ou et comment. Pourtant, elle ne parvenait pas à comprendre ce qui pouvait agir celui ci à agir dans ce sens, ou celui là dans tel autre sens. Elle comprenait que sa lecture était imparfaite. Comme si il y avait une dissonance dans la symphonie et qu'elle était incapable de dire laquelle.
Elle regretta presque que ses parents ai choisit pour elle une formation guerrière, durant un instant. Puis elle repensa à ce qu'elle avait apprise et le regret disparut.


-Comment se présente la confrontation jusqu'à présent, Orfraie? Pensez vous vraiment que nous ayons une chance de repousser les forces du Blanc? Que nous ayons sincèrement une chance de retrouver ce que nous avons perdu? Parce que les rumeurs que j'ai ouïe jusque là, ne sont guère prometteuse pour notre peuple. A moins que l'on ne trouve d'autres dragons désireux de s'allier à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Left_bar_bleue6/10Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:56

La jeune Priscilla était littéralement soudée à la Cavalière, refusant de lâcher cette dernière ne serait-ce qu’une minute. Toutefois, cela se comprenait. Pour une petite fille de son âge, se retrouver au cœur de Fort Espérance était impressionnant, voir intimidant. L’humaine, ainsi accrochée à Harthea, représentait à elle seule un idéal, quelque chose qu’Orfraie espérait un jour possible : Une amitié Elfe-Humain, sans doutes ou peurs aucunes. Mais Priscilla n’était aussi qu’une enfant, les préjugés de la race humaine n’avaient guère eu le temps de s’immiscer dans son esprit.

Orfraie reporta son attention sur la cavalière lorsqu’elle celle-ci évoqua leur anciens ennemis. Il pouvait effectivement être difficile de mettre ses préjugés de côté, comme sa colère ou sa haine envers ces peuples… Cela, la princesse le comprenait et l’acceptait, elle ne serait pas de celle qui jugerait Harthea si celle-ci peinait à faire confiance aux ennemis d’hier. Un temps d’adaptation serait nécessaire, comme pour toute chose.
Harthea ajouta, par la suite, qu’elle serait plus efficace en restant dans la cavalerie, se qu’approuva Orfraie d’un signe de tête. Qu’elle se propose de s’occuper des écuries des protégés était également tout à son honneur, mais elle ne s’acquitterait pas de cette tâche seule, les chevaux étant tout de même nombreux. Ces nouvelles, la Générale les accueillie avec le sourire.

Un léger silence s’installa ensuite pendant lequel Harthea sembla observer les lieux et le balai incessant des protégés. Orfraie, pour sa part, détailla son amie et la trouva inchangée. Voilà des années qu’elle ne l’avait pas vu, pourtant… Toutefois, la guerrière se doutait que ses années d’errance en théocratie ne l’avaient pas épargné. La Cavalière reprit ensuite la parole, demandant comment la confrontation avec les Théocrate se passait jusqu’à présent et s’il y avait vraiment une chance pour que les Protégés viennent à bout des forces du Voleur de Cœur.

« Comme vous le savez surement, la bataille des Marais Sanglants* fut une victoire … Maintenant, les troupes se déplacent vers Caladon. Espérons que les choses se passent pour le mieux… Mais il est certain que jamais Armanda ne sera comme avant. Comme vous, j’ai espoir que d’autres Dragons se joignent à nous … ou que des œufs soient pondus… et qu’ils trouvent leur lié rapidement. »


-----

* Info dispo ICI
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Left_bar_bleue7/10Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 18:09

Tout en écoutant Orfraie, Harthea observait le balai administratif qui s'opérait là. Un soldat traversait le couloir et remettait un rapport à un officier, puis repartait aussi sec.
Une rigueur qui ramenait en arrière la cavalière qu'elle était.
Elle s'approcha d'un balcon donnant sur la cité et observa à son tour le balais de la vie quotidienne des Protégés.


-J'ai ouïe se qu'il s'était passé dans les marais. Les gens sont fébriles d'excitation vis à vis de cette victoire face aux troupes théocrates. Je suis plus réservé, en ce qui me concerne. Se n'est pas une bande de brigands que nous affrontons. Se sont des vampires et des humains entrainés et formés en une armée. La prochaine bataille pourrait ne pas se terminer aussi bien que celle des marais. De ce qui se dit en Théocratie, Vraorg ne pardonne que rarement l'erreur. Alors je m'attend à des surprises la part de ses généraux pour la suite.

La cohue racial qui agitait les rues de la cité fit sourire l'elfe. Jamais elle n'aurait cru possible de voir un tel brassage ethnique et culturel. Harthea se demandait ce qui en résultera.
Puis elle se retourna vers Orfraie et la regarda droit dans les yeux.


-Je ne m'attend pas à être dans tout les secrets. Et tel n'est pas mon souhaite. Mais comment voyez vous les choses à partir d'aujourd'hui? Comment voulez vous reprendre ces terres qui ont été perdu au profit du Blanc? Nous sommes d'accord qu'il faut que les dragons soient de retour. Mais ou pouvons nous les trouver? Les anciens comme les nouveaux nés. Devons nous faire la même chose que ce que notre peuple a fait pour arriver sur Armanda pour pouvoir les trouver? Ou les Esprits vont-ils nous aider en les appelant?

Harthea avait gardé un pose strict, mais demeurait tendre dans le regard. Elle voulait apporter toute l'aide qu'elle pourrait à cette sœur qu'elle venait de retrouver. Mais pour cela, il fallait que la cavalière sache. Alors elle posait la question, sans les emballage ni fioritures propres aux cours. Elle lui posait la question comme l'on pose une question à une personne proche, dans l'espoir de trouver le chemin à prendre, ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Left_bar_bleue6/10Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 17:53

L’idée de trouver un jour un œuf de dragon et d’être lier à la créature qui en sortirait était grisante, mais la princesse craignait que de voir de nouveaux œufs pendus rapidement soit difficile. Elle ne savait pas ce qu’il en était, les amours des Dragons n’étant guère sa spécialité…

Les pas des deux Elfes –et de la petite humaine – avaient mené les trois femmes à se retrouver à l’extérieur du Fort, dominant Sandur depuis un balcon. Orfraie sentit la poussière crisser sous ses bottes. Celle-ci vint s’accouder à la balustrade de pierre, donnant une image décontractée d’elle-même malgré son armure et ses armes. En tournant légèrement la tête vers la droite, son regard bleu glacier rencontra celui de son amie. Celle-ci révéla avoir entendu se qu’il s’était passé dans les marais, que les gens étaient fébriles d’excitation à la suit de cette victoire face aux Théocrates. Cela, Orfraie le comprenait parfaitement. Elle-même était satisfaite, quoi que contrariée de n’avoir pu mener ses troupes au combat. Toutefois, aussi satisfaite pouvait elle être, l’Elfe avait suffisamment de vécu pour ne pas se reposer sur ses lauriers. Les Marais Sanglants n’étaient qu’une bataille dans cette guerre et le court de celle-ci pouvait basculer d’un instant à l’autre… Harthea, dont la voix ramena la princesse au présent, se révéla être du même avis qu’Orfraie.

A l’intar de son amie, le regard de la guerrière se perdit quelques instants sur Sandur. D’où elles se trouvaient, les deux femmes pouvaient se rendre compte du brassage ethnique et culturel se trouvant à leurs pieds. Parfois, Orfraie s’en trouvait étonnée, elle qui était pourtant présente au sein du Protectorat depuis le début du mois de janvier. Comme elle l’avait révélé à son ami immortel, Orfraie se demandait ce qui résulterait de cette alliance si les Protégés parvenaient à vaincre Le Blanc. La paix entre les peuples serait elle enfin possible ? ou les tentions et vielles rivalités reviendraient elles au grand galop … ? Toutefois, aussi profonde pouvaient être les réflexions de la princesse, celle-ci fut ramener à la réalité par la voix de son amie, qui s’exprima une nouvelle fois en Elfique. Il était agréable d’entendre cet accent chantant … Une douce mélodie qui manquait parfois.

Harthea demanda comment Orfraie voyait les choses à partir d’aujourd’hui et comment les Protégés comptaient reprendre ces terres que le Voleur de Cœur avait prit. Elle demanda ensuite où trouver des Dragons, s’accordant sur le fait que leur retour ne pouvait être que bénéfique, tant qu’ils étaient leurs alliés. La guerrière se redressa et se tourna vers son amie, la main gauche toujours posés sur la barrière de pierre légèrement sablonneuse.

« Je préfère ne pas trop me projeter dans le futur. Je me concentre sur une bataille à la fois. Il est impossible de deviner qui gagnera la suivante, tant notre ennemi est imprévisible… Compte aux Dragons, nous devons compter sur la naissance d’une nouvelle génération, je pense. Les anciens ont quittés Armanda pour une terres dont nous ne savons rien, partir à leur recherche serait hasardeux. Et s’ils voulaient revenir, je pense qu’ils seraient déjà là … Peut être, d’ailleurs, que les Esprits ne peuvent les atteindre là où ils se trouvent. Dans cette guerre, nous sommes pour l'instant la partie la plus désavantagée... »
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Left_bar_bleue7/10Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 17:48

Orfraie décrivit la situation et celle ci n'était guère brillante. Dans un sens, cela relevait du miracle si les Protégés étaient encore debout. Harthea en avait le pressentiment avant de venir à Fort Espérance, mais se l'entendre dire était bien plus difficile.
La cité vibrait sous le soleil tandis que les deux femmes et l'enfant se tenait sur le balcon du Fort. Les fragrances du désert leur parvenaient clairement. Autant que la sécheresse qui soufflait depuis les étendue sablonneuse.

Harthea poussa un profond soupir désemparé. Elle s'adossa à la rambarde du balcon, faisant dos à la cité vivante et bruyante, et observa la masse gigantesque de la forteresse


-Quelle sera la conséquence pour les peuples lorsque nous sortirons vainqueur de ce conflit? Nombreux sont ceux qui ont subit un choix imposé par d'autre. Mais pourtant, cela n'empêchera pas les gens de vouloir leur faire payer le prix de nos souffrance. Or nous ne pouvons nous permettre de perdre plus de personne lorsque nous aurons réglé le problème du Voleur de Cœur.
Nous ne pouvons pas non plus nous permettre de rester divisé entre les races. Nous étions parvenu à un consensus avant le Blanc. Il nous faudra retrouver un équilibre similaire par la suite. La question est, qui le proposera? Je suis certes un instrument de guerre à la base, mais je pourrais vous servir pour faire la paix le moment venu. Soyez en sûre.


Intérieurement, Harthea revoyait à cet instant le moment ou elle avait prêté le serment des cavaliers elfique, répondant aux besoins de son Impératrice et de sa famille. Et voila qu'elle reproposait ses services à l'une des représentante de son peuple.

-Puis-je me permettre une petite question supplémentaire, Orfraie? Je voudrais savoir ce qu'il est arrivait à la Famille Impériale lorsque Vraorg s'est soulevé et à prit le pouvoir. Parce que je n'ai entendu que des rumeurs et je ne sais à quel sein me porter avec ces récits de taverne. Sauriez vous à tout hazard si l'Impératrice ou un membre de sa famille à survécu?

Cela coutait à Harthea de poser cette question et elle s'en apercevait maintenant. Mais étrangement, en elle, une part de son être avait besoin de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Left_bar_bleue6/10Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 22:47

Sans vraiment s'en rendre compte, Orfraie jouait avec le sable, laissant les grains filer entre ses doigts longs et fins. La situation des protégés n'était pas fameuse, effectivement. Même s'ils venaient de gagner une bataille, la suivante pouvait tourner au massacre… et l'Elfette s'en voulait de ne pouvoir accompagner les siens à Caladon. Elle détestait cette impression d'inutilité.
Harthea s'approcha naturellement de la princesse et vint s'appuyer contre la rambarde. Peu d'Elfe pouvait se targuer d'être proche de la princesse, même si celle-ci était loin de se comporter comme t-elle. La cavalière contempla la forteresse quelques instants, puis reprit la parole. Les saphirs d'Orfraie vinrent se poser sur son amie tandis qu'elle continuait à laisser des poignée de sable glisser entre ses doigts.

Quelles seraient les conséquences pour les peuples s'ils sortaient tous vivant de cette guerre ? Telle était la question qu'Orfraie s'était, à de nombreuses reprises, posée. Pour sa part, l'Elfette ne souhait pas reprendre la précédente guerre là où elle s'était arrêtée. Elle avait l'espoir fou qu'Hommes, Alayiens, Vampires et Elfe parviennent à s'entendre lorsqu'aucune menace ne viendra les forcer à s'allier. Au moins, Harthea fit sourire la princesse. Son amie semblait si certaine de sortir victorieuse ... Et ses réflexions se rapprochaient de celle de la guerrière. Le sourire d'Orfraie s'agrandit. " Je suis d'accord avec vous. Je serai la première à proposer la paix entre les races si nous sortons vivant de tout cela. Mais je suis heureuse de pouvoir vous compter à mes côtés." Avoue l'Elfette, venant poser – quelques secondes – sa main sur celle d'Harthea. " Peut être pourras tu également nous y aider, Priscilla. " Ajouta la princesse en posant son regard sur la petite fille. La parole des enfants pouvait parfois être précieuse.

Les iris de la rôdeuse revinrent se poser sur Harthea lorsque celle-ci demanda à poster une question supplémentaire. " Bien sûr." Répondit Orfraie, se taisant ensuite pour laisser son amie continuer. Qu'était –il arriver à la famille impériale ? La guerrière était effectivement bien placée pour répondre. " La famille Evanealle est ici, à Sandur. Mon nev-, Agenor " se reprit –elle " notre Empereur, est en vie. Ses parents également. Mon frère et son épouse sont ici aussi ainsi que nos propres parents. " Ajouta Orfraie, Thraranduil ayant été Empereur au côté de Galadrielle et ses parents faisant également partie de cette famille Impériale, au même titre qu'Orfraie… même si elle ne portait pas leur nom. " Nous avons de la chance. Si nous les avions perdus, nommer un nouvel empereur ou impératrice aurait été… Chaotique. Saviez vous que certains Elfes aimeraient me voir à la place d'Aegnor? " Fit la princesse, le ton suffisant à comprendre qu'elle trouvait cela absurde. Du reste, elle était heureuse de savoir sa famille en vie et au Protectorat. Beaucoup étaient ceux qui avait perdu des proches en fuyant Vraorg...
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Left_bar_bleue7/10Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 23:08

Orfraie proposa que Priscilla puisse également aider à maintenir la paix entre les peuples lorsque la guerre se terminerait. L'idée fit une étincelle dans l'esprit d'Harthea qui regarda la jeune fille avec un regard neuf. Et étrangement, elle découvrit en elle une force qui lui avait échappé jusque là. La force de la jeunesse. Une solution si longtemps laissée de côté aux conflits qui avaient déchiré les peuples d'Armanda.
Harthea n'été pas surprise de ne pas y avoir songer plus tôt. Elle voulait former la petite pour lui offrir une opportunité dans l'avenir, mais voila que Orfraie venait de lui montrer la grandeur de ce que la petite pourrait faire dans l'avenir.


-Je m'y emploierais d'autant plus à la tache que celle ci peut préparer notre avenir.

Puis, l'amie de la cavalière posa son regard sur elle et lui compta la situation de la Famille Impériale. Que l'Empereur Aegnor été toujours en vie ainsi que ses parents et la famille proche d'Orfraie. Celle ci souleva aussi le fait que certains elfes pensaient que la plus qualifié pour le trône que son cousin. Idée qu'elle semblait trouver absurde au demeurant, à en croire les mots non formulés que Harthea entendait dans le ton de son amie.

-L'idée n'est pas absurde. Je ne dis pas que votre cousin est incompétent. Loin de là. Pour l'avoir observé par le passé, je dirais même qu'il est plus que compétent. Mais par les temps qui cours, les gens ont besoin d'avoir l'image d'une personne compatissante. Votre cousin est une figure faite pour guerroyer. Vous représentez dans l'esprit des gens la Famille Impériale avec l'éducation des Baptistrels. En cela, vous les rassurer. Vous avez la ruse des rôdeurs, la sagesse des Impératrices et Empereurs passé. De plus, vous avez l'expérience du terrain. Il est donc normal que certains des plus fervent vous imaginent sur le trône. Harthea s'inclina en portant la main sur le torse en une feinte de salut impérial. A tout le moins, sache mon amie que je serais la première à poser mon genoux devant toi si d'aventure du montais sur le trône elfique.

Les paroles d'Harthea étaient tout à la fois sérieuses et amusées. Ce que visiblement la petite Priscilla remarqua car elle regarda sa tutrice d'un regard surprit. Visiblement, sa grande soeur venait de dire quelque chose qui l'amusait beaucoup, mais au ton de la conversation et aux paroles que l'enfant avait entendu et comprise, elle n'était pas sûr de la réaction qu'elle devait avoir, aussi regardait elle la cavalière.

-Dans ce cas, dois-je vous appeler Majesté, votre Altesse?
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Left_bar_bleue6/10Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 18:16

La proposition d'Orfraie à Priscilla sembla plaire à Harthea, qui posa un instant un regard neuf sur la jeune humaine. N'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Etonnant venant de la cavalière, qu'Orfraie savait très réfléchie. Priscilla avait pour elle la force de la jeunesse. Malgré son jeune page, sa parole pouvait touche bien des cœurs. De plus, elle représentait la future génération d'Homme qui allait peupler le continent et le diriger, dans quelques années.

La cavalière révéla être prête à former la petite, d'autant plus face à la tâche qui pourrait être la sienne, afin de préparer l'avenir. A cela, Orfraie acquiesça d'un signe de tête, puis ajouta. " Vous pourrez compter sur moi, si, d'aventure, vous aviez besoin de quelque chose. "

Après le court récit de la princesse à propos de la situation actuelle de la famille impériale, Harthea entreprit de lui répondre. La Rôdeuse haussa un sourcil devant les paroles de son amie, qui ne trouvait pas l'idée si absurde. Toutefois, elle était loin de trouver Aegnor incompétent et se dépêcha de le préciser. Chacun avait droit d'avoir son avis sur le souverain actuel des Elfes, mais il était toujours préférable de ne pas se montrer insultant, surtout en la présence d'un membre de la famille impériale. L'image d'une personne compatissante ? Représentait-elle réellement cela? Son passé de Baptistrelle était encore fermement ancrée en elle, c'était certain, mais Orfraie était loin de se considérée comme une figure compatissante… Elle pouvait faire preuve de douceur et de calme, venant en aide à son peuple et aux autres… Mais Orfraie était également la Générale des Rôdeurs, en cela elle représentait aussi la guerre... La ruse des Rôdeurs, la sagesse des plus anciens… L'expérience du terrain… Harthea n'avait peut être pas tord dans son descriptif de la princesse, mais… " Je me souviendrais de ces mots, mon amie. Mais si cela devait arriver un jour, ce sera pour guider notre peuple si notre Empereur venait à disparaître, ce que je ne souhaite pas. En attendant, il profitera à loisir de ma ruse, de ma sagesse et de mon expérience. " Expliqua doucement Orfraie en reprenant les mots de son amie, son regard posé sur elle. Ses paroles étaient sérieuses, mais son ton l'était moins, à l'instar d'Harthea. La jeune Priscilla se manifesta ensuite, avec toute l'innocence de l'enfance, et fit rire la Rôdeuse. " Non, mais si tu veux, tu peux m'appeler "Riel". Cela veut dire "Princesse", en Elfique." Elle sourit "Et bientôt, je suis sur que tu connaîtras une foule d'autres mots. "

La guerrière sourit une nouvelle fois à la jeune enfant, puis son regard se posa sur Sandur en contrebas. C'est alors qu'un Elfe sortit de Fort-Espérance et s'approcha du trio. Il s'inclina devant la princesse, qui lui ordonna de se redresser. Elle n'aimait pas particulièrement tout ce protocole autour de son statut. " On vous demande à l'intérieur, votre Majesté. " expliqua t-il sans détour, son regard passant d'Orfraie à Harthea, puis à Priscilla. " J'arrive. Partez devant. " Répondit l’intéressée, qui se tourna vers son amie lorsque l'Elfe fut partit. " Ce fut un plaisir de vous revoir. Si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas. " Proposa la Rôdeuse, qui s'approcha de Priscilla et s'accroupit afin d'être à sa hauteur. " Fais attention à toi, jeune fille. " L'Elfe caressa brièvement le haut de son crane, puis commença à s'éloigner. Avant de disparaître, elle se retourna " No in elenath hîlar nan hâd gîn (Puissent toutes les étoiles briller sur votre chemin)"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles impériales [Orfraie Ataliel ; Harthea Thiadforodren]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Retrouvailles — Orfraie Ataliel
» Discussion sous la Lune (PV Orfraie Ataliel / Harthea)
» Retrouvailles nocturnes [PV Harthea/Orfraie/Firindal] (On sait que se n'est pas catholique, mais bon)
» Orfraie Ataliel
» Réclamations Orfraie Ataliel [FAIT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-