Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Précisions sur le système militaire [QUESTION].

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Mon identité
Mes compétences

Invité

MessageSujet: Précisions sur le système militaire [QUESTION]. Lun 8 Juin 2015 - 11:52

Bonjour et bon matin pour nos amis Québécois ! Very Happy

C'est une question surtout réservé au staff, j'aurais pu envoyer un mp à l'un d'eux mais j'estime que l'interrogation est assez universelle pour servir à tout le monde.

Nous savons tous que le protectorat constitue une armée beaucoup moins prolifique que celle de Vraorg, cependant on a pas vraiment de précision sur un éventuel nombre ! J'en avais déjà parlé avec Meri sur la cb il me semble, mais je veux être fixé pour éviter toute incohérence Smile.

1°) Alors déjà, une armée d'un général (donc le plus haut grade dans l'armée il me semble) s’élève à combien d'homme environs et surtout, est ce que sa race/status influe sur ce nombre ?

2°) En parallèle, l'armée d'un général et subdiviser en plusieurs commandants (haut officier), eux même ont en charge combien (environs bien sûr) d'hommes ? On m'avait dit 300 pour Caleb, mais c'est pareil pour tout le monde où il y a des exceptions ? (c'est pas une reproche, juste une question, je suis parfaitement ravie de la situation de mon perso !)

3°) Peut-on suite à des événements in-rp gonfler le rang du protectorat ? Je prend l'exemple de Christian et Caleb qui durant tout le mois de Janvier ont tenu une partie des plaines, effectuant moult raid et patrouille. Il semble évident que des potentiels ennemis ce soit joint aux protectorat. Donc ma question c'est peut on raisonnablement le faire par nous même ou sous autorisation du staff ? (ce que je comprend parfaitement !)

4°) Si j'ai bien compris, les plaines sont constitués de pas mal d'avant poste monté sur le tas en trois ans pour superviser la défense de la zone. La question est, peut on en mettre en scène très explicitement in-rp ? Je veux dire, peut on par exemple dire que suite à une attaque nous avons conquis - insérer un nom aléatoire d'avant poste - et l'utilisons pour reposer nos troupes ? Par ailleurs c'est un sujet délicat, parce que en mon sens il ne devrait pas y avoir plus d'une vingtaine (peut être une trentaine je ne connais pas vraiment l'échelle d'armanda) dans la zone. Donc faudrait peut être les répertorier pour pas faire n'importe quoi. Cependant je suis peut être dans l'erreur et sous-estime le terme "avant poste" ^^

5°) Dernière question (promis) ! En terme de titre hiérarchique, le protectorat est plutôt basé sur notre hiérarchie militaire actuelle ou plutôt sur celle du moyen age (voir les deux) ? Ou même est elle assez souple et imaginative ?

Voilà c'est tout, j'avais vraiment besoin de précision car je déteste faire des incohérence (ça nuit à trop de monde...) et parce que je me sens captiver par l'univers du forum ^^

Bonne journée Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Mon identité
Mes compétences

Invité

MessageSujet: Re: Précisions sur le système militaire [QUESTION]. Lun 8 Juin 2015 - 12:34

Bonjour Caleb

Il n'est pas facile de te répondre précisément parce que par essence le protectorat est en perpétuel mouvement. Des nouveaux protégés arrivent tous les jours, ils sont issus de plusieurs peuples et jusque ici il n'y a pas encore eu d'intrigue bien axée sur eux qui permettrait de mettre le cadre et de dire "nous avons tant d'effectifs à cet instant T". C'est pour cette raison que nous n'avons pas avancé de chiffres clairs, et aussi parce qu'actuellement ça ne vous est pas nécessaire pour rp puisque vous ne pouvez pas lancer de grandes batailles par vous même.

J'ai tout de même tenté de te répondre :

Citation :
Question 1 : non le général n'a pas le plus haut grade de l'armée. Au sein de tous les peuples c'est toujours l'empereur qui demeure le chef principal des armées. Les généraux sont en dessous de lui et lui doivent obéissance, ils ne font pas ce qu'ils veulent.
La race d'un général n'influe pas forcément sur le nombre car bien que la majorité des régiments ne soient pas trop interaciaux (même si il en existe), il peut très bien se retrouver à en commander un composé d'elfes et un autre composé d'humains... Il faut voir le général comme un gradé qui n'est pas trop sur le terrain, il commande souvent de nombreux régiments de loin via des cartes stratégiques et tout cela. Lui interdire de commander un régiment elfique (par exemple) alors que celui-ci se trouve dans son champ d'action ce serait une bêtise. Par contre si on prend le cas d'un lieutenant humain par exemple, lui il sera sur le terrain avec ses hommes donc on lui donnera rarement des vampires ou des elfes à commander car il aurait du mal à se faire obéir (bien qu'encore une fois, ça existe !)
Pour finir je te laisse voir ma réponse à la question 2 pour ce qui est du nombre, c'est impossible de te répondre. (d'ailleurs ce n'est pas d'une utilité absolument vitale en jeu... A moins que tu ne prévoie d'aller déclencher une bataille de ton côté ? XD)

Citation :
Question 2 :
là ça dépend à la fois du général mais aussi de la zone d'action ou de l'opération dont il est responsable. Toutes les missions ou toutes les zones d'actions ne nécessitent pas le même nombre d'hommes... Et bien sur on va donner les missions les plus importantes/périlleuses à des généraux reconnus, très expérimentés et qui ont fait leurs preuves (je pense à Artaher notamment, le général elfique). Difficile de te donner un nombre donc, ça peut aller de 300 hommes par régiments à 3000... Tout dépend de leur mission et de comment est le théâtre des opérations à ce moment là.

Citation :
Question 3 :
Non tu ne peux pas sans autorisation

Citation :
Question 4 :
Oui tu peux parfaitement inventer un nom d'avant poste, dire qu'il a été capturé ou autre et jouer tranquillement de ton côté en inventant, ce n'est pas un soucis du tout. Nous considérons qu'il y en a un grand nombre, et que ça change un peu tout le temps (ils sont capturés, repris, reperdus...) vu que la situation dans cette zone militaire est très très tendues et en perpétuel mouvement.

Citation :
Question 5 : Tu peux utiliser ce post : clic. Il est ancien et pas remit à jour mais il correspond encore très bien à la hiérarchie (notamment humaine mais ça passe aussi pour les elfes et vampires) militaires d'Armanda.

En espérant que cela t'aidera, bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Mon identité
Mes compétences

Invité

MessageSujet: Re: Précisions sur le système militaire [QUESTION]. Lun 8 Juin 2015 - 16:39

Oui les réponses m'ont parfaitement éclairées ! Merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


MessageSujet: Re: Précisions sur le système militaire [QUESTION].

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur le système militaire [QUESTION].

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [QUESTION] Juste quelques précisions 8D
» Le système scolaire scanadinave (Norvège)
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Questions et suggestions :: Archives des questions-