Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Mémoires ancestrales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mémoires ancestrales Empty
MessageSujet: Mémoires ancestrales Mémoires ancestrales Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 0:09

21 Janvier - An 5 - Âge d'Obsidienne


----------Une nuit de plus qui recouvrit la citée dépravée, et pourtant... la citadelle, empreinte du pouvoir de Vraorg, ne cessait de paraître d'une noirceur plus sombre encore. La lune n'était qu'à peine visible en ce jour, seule quelques éparses étoiles faisaient profiter de leur lumière. Et pourtant... elle paraissait si faible, si insignifiante face à l'ombre maléfique qu'avait créé cette entité auto-proclamée, bafouant les lois qui régissaient depuis nombres millénaires leur continent. Le voleur de cœur le considérait-il encore comme sien d'ailleurs ? Ou se pensait-il aussi ici supérieur à cette appartenance ? Ne se souvenait-il pas que c'était là, sur cette terre, qu'il avait vu le jour, jadis, en des temps désormais connu de lui seul ? Ou du moins dans des détails aussi croquants. Au vu du mal dont avait été victime la nature, la chose était évidente, il avait tout renié, pour obtenir quoi ? Puissance ? C'était là la seule chose qu'il avait gagné à vouloir voler le cœur de dame Néant. La seule et unique chose... Alors que le prix était lui si élevé ! Il avait tout perdu, son existence, son dragonnier, ses proches, mais aussi sa terre. S'il considérait encore celle qu'il surveillait de son regard assassin comme étant Armanda, il se lorgnait d'illusions. Elle n'en était plus que le cadavre.
----------C'était sur ces sombres pensées que Vanaël, inquisitrice malgré elle, gravit les marches noires de jais d'un escalier de taille moyenne. Il aurait permit de faire passer des caisses d'armes, des balistes, pourvu qu'elles soient démontées, ou même un cheval, si tant est qu'il eusse bien désiré emprunter ces marches étroites sans risquer d'y faire ripper un sabot. L'ancestrale en atteint quant à elle le sommet sans difficulté aucune, ayant pour seul bagage sa robe de nuit, laquelle reflétait de sa teinte celle qui assombrissait les cieux. Sa lame était aussi à sa ceinture, autant arme d'apparat qu'accessoire de souffrance sinon de mort, elle ne la quittait jamais après tout. Et jamais assez on le répéterais, cette fine lame disparaissant dans la rapidité de ses assauts était une extension de bras, tout simplement. Les pas de la vampire laissaient émettre un son étouffé, preuve que ses chausses fussent de bonne qualité. De la même manière qu'elle s'était aperçue du peu de bruit qu'elles produisaient son odorat lui permit de se rendre compte du point auquel la muraille était vide de monde. Quelques garde éparses disposés par intervalles réguliers, mais loin de là une surveillance intense. Après tout, qu'est-ce que l'enclave intérieur pouvait bien craindre ? Ce n'était pas comme si quiconque eut les moyens de la franchir autrement que par les portes qui l'ornait du long.
----------Un coin de calme était donc à la disposition de l'ancestrale, malgré que les pensées l'ayant conduite en ces lieux n'avaient rien de bien reposantes. Elle n'avait ici que la vue des bas quartiers de Gloria. Pas de jardins, ni de bâtisses somptueuses abritant tel ou tel favori de Vraorg, non, rien qu'un entassement glauque et malodorant d'habitations, au sein de laquelle vivait une population tout aussi "joyeuse". C'était dans ses moments d'isolement que la millénaire en venait à se demander si elle avait pu faire le bon choix. Oui forcément, elle l'avait fait. Elle le savait qu'elle allait endurer de voir à quel point Vraorg pouvait ainsi réduire un peuple. Elle savait qu'accepter sa suprématie ne l'aidera pas, loin de là, à vivre selon ses convictions. Mais ce n'était plus là la question.
----------Ce ne l'avait jamais été d'ailleurs. Achroma... Il était la seule, l'unique raison de sa présence, de sa soumission. Et tant qu'il serait prisonnier, d'âme et de corps, son but ne serait atteint. Jusque là, elle ferait son possible pour l'aider. Malheureusement, les trois années qui s'étaient écoulées semblaient avoir démontrer que c'était peine perdue. Et pourtant... trois courtes années seulement s'étaient écoulées. C'était si dérisoire. Comme tout avait pu être chamboulé si vite ? La chose était insensée. Trop pour être concevable.
----------Le regard perdu au loin, fixant cette limite floue constituant les limites de Gloria, Vanaël était debout, les pieds en butée sur la rambarde de pierre. Elle avait les bras croisés, chacun enfoui dans une des amples manches de sa robe. L'esprit vagabondant dans des pensées obscures, sa vue concentrée à ne rien regarder, ses autres sens étaient comme endormis. Aussi ne se rendit-elle compte que tardivement de l'arrivée d'un nouveau venu, un vampire que désormais, elle connaissait relativement bien. Furent ses paroles qui la réveillèrent de son égarement, ou bien son esprit qui comprenait enfin le message transmis par ses sens ? Peu importait réellement... Que venait-il faire ici, elle n'en avait aucune idée, et elle n'en avait cure. Il était le bienvenue, comme bien souvent.

"Tôr rendúath..."

----------Un salut, d'égal à égal, ainsi qu'en témoignait son poing droit fermé soutenant sa paume gauche, de même que la légère inclinaison de son bassin. Qu'il soit d'un rang dit supérieur l'indifférait quelque peu, elle ne le considérait pas réellement comme supérieur pour autant. Il était un vampire, ayant vécu une vie d'elfe auparavant, à la différence que les deux existences qu'ils avait connu étaient plus disproportionnées que les siennes. Qu'elle eut été dérangée ne l'empêcha nullement de se retourner vers la cité, ainsi que vers les landes qui l'entourait. Ses mains quant à elles, avaient retrouvé le lotis de soie de ses amples manches.
Tôr rendúath >> frère d'obscurité en elfique
Revenir en haut Aller en bas
Eliowir Serillëiel
Eliowir Serillëiel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Grand maître mage
Expérience:
Mémoires ancestrales Left_bar_bleue5/10Mémoires ancestrales Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 0


Mémoires ancestrales Empty
MessageSujet: Re: Mémoires ancestrales Mémoires ancestrales Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 15:58

Il se sentait encore épuisé de son effort de la veille. Mais il n'avait pu décemment rester cloitré dans ses quartiers plus qu'il ne l'avait déjà fait. Après son excursion longue et fastidieuse dans le corps de son ami serval, et après cette rencontre des plus éprouvante, il avait sombré littéralement dans la transe pendant des heures. Se remettant autant de la fatigue psychique et physique, de la douleur qui tout du long l'avait lacéré, que de la tension qu'il avait éprouvé, ou de la cacophonie morale qui l'avait agité ensuite. Il n'aurait tenu qu'à lui, il serait resté dans cette transe bienfaitrice des nuits entières. Mais Sombre Garde il était et son devoir l'appelait. Faire montre d'absentéisme pour d'obscures raisons qu'il aurait été bien en peine d'expliquer n'était en rien une bonne idée.

D'autant plus maintenant qu'enfin un plan réel se dessinait, s'ébauchait. Douloureux plan, songea-t-il alors qu'il tenta d'ignorer la vile inquisitrice de ces pensées. Oui, un plan enfin... Des traits grossiers, de vulgaires jetées d'idées tels des ponts encore bien fragiles se dressant laborieusement au dessus d'un fleuve immense fort agité. Mais c'était là un début, et il serait bête de le détruire, alors que les fondements s'érigeaient à peine, en se faisant prendre de façon stupide. Il devait pour l'instant éviter à tout prix d'attirer l'attention et surtout, surtout, éviter toute rencontre avec le Blanc, ou toute inquisition de sa part ou de ses sbires.

Parlant inquisition... Il serait peut-être temps d'aller voir une des sbires en question, songea-t-il alors que ses pas nonchalants le menaient vers la salle des Gardes où il devait prendre ses consignes pour les tours à venir. Oui, il avait le temps éventuellement, son regard pâle se tournant rapidement vers la lune tout aussi pâle évaluant ainsi l'avancée de la nuit. Oui, il avait le temps de tenter de la trouver... Il n'était pas censé prendre son tour avant quelques heures normalement. S'il prenait garde à ses mots, cette rencontre ne serait pas un danger. Et il avait déjà bien trop tardé pour lui faire part de son avancée. Près de deux semaines s'étaient déjà écoulées depuis, et s'il tardait plus, il risquerait de vexer quelque amour propre qu'elle pourrait nourrir. Ce n'était guère le moment de se faire des ennemis des rares alliés qu'il pouvait avoir au sein de cette ville.

Et se faisant, il tourna les talons, et partit en quête de la fameuse inquisitrice. Il fut toutefois bien dépité quand il ne trouva personne dans ses quartiers. Demandant alors autour de lui, à qui se trouvait sur son chemin, si dame Aerin avait été vue en quelconque endroit, il put enfin suivre une piste éventuelle. La muraille, lui disait-on. On l'avait vue errer vers les murailles, au nord. D'un pas décidé, quelque peu agacé toutefois de voir le temps tourner, il refit chemin inverse et gagna ladite muraille. Grimpant d'un pas précautionneux les escaliers si traitres pour lui qui, même avec son diadème, ne faisait qu'entre-apercevoir de sombres ombres en ces lieux enténébrés.

Bien rapidement toutefois il eut confirmation qu'il était sur le bon chemin. Il la sentait. Et peu étaient ceux alentour, observa-t-il par ses autres sens aiguisés. Bien, parfait. Au moins pourraient-ils parler, certes avec précaution, mais en surveillant toute possible attention malvenue.

"Tôr rendúath..."

Eliowir ne put qu'esquisser un fin sourire alors qu'elle lui offrait un salut elfique et des mots chatoyants comme il les aimait. Certes, il ne s'agissait que du salut des plus ordinaire, et non le salut cérémonial auquel en d'autres temps il aurait pu prétendre. Mais... Mais il était déjà flatté qu'on accepte de lui accorder cette attention, cette petite marque si estimée. Et après tout, s'il était peut-être plus gradé qu'elle en tant que Sombre Garde, et d'une haute et noble lignée de son nom d'elfe, elle était par bien des aspects son aînée. Le respect était donc partagé, et aucune supériorité réelle ne pouvait s'imposer.

- Muinthel*, répondit-il d'une voix grave, tout en rendant le même salut avec une certaine solennité.

Déjà elle avait retourné son attention à la cité. Mais, loin de s'en vexer, le jeune vampire vint se poster auprès d'elle et tourna lui aussi toute son attention vers les basses ruelles où il devinait déjà quelque sombre et mesquin scenario se jouer. Comme toujours avec ces humains, fut la pensée acide qu'il lui échappa.

- Je vous cherchais, et j'espère ne point troubler un moment de repos où solitude vous serait gré. Je voulais vous remercier, et vous prévenir que... enfin souvenirs j'ai pu recouvrer.

Totalement recouvrés, fut-il tenté d'ajouter. Mais il se retint. Une petite envie de maintenir un certain suspens sans doute... ou peut-être le doute, très léger doute, que quelques réfractaires aient pu échapper à ce retour en force, même avec la puissance de la dragonne grise. Et après tout, qui pouvait réellement se targuer de se souvenir de tout, absolument tout ? Lui, certes, dans ses accès d'arrogance, lui qui portait un nom si attaché à la mémoire... la Mémoire des elfes, comme tout bon Serillêiel avait aimé se targuer. Mais qu'en était-il réellement finalement de la mémoire ?

Si peu... tant et si peu à la fois. Mémoire en poussières, éparpillées aux vents de tous ces raz-de-marée qui avaient voulu les noyer, tous qu'ils étaient... Oui, mémoire de poussières, et pourtant poussières si altières dans leur scintillement d'or à ces yeux de vieil elfe maudit et de vampire honni.

- J'ai songé qu'il serait plus honorable que vous sachiez. Vous qui, dans cette difficile quête, avez tenté de m'aider.


* Chère soeur, en elfique

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mémoires ancestrales Empty
MessageSujet: Re: Mémoires ancestrales Mémoires ancestrales Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:37


----------Il est curieux de constater que c'est souvent dans les moments où l'on s'y attend le moins que l'on nous cherche. À peine Eliowyr avait-il terminé sa première phrase que l'ancestrale lui porta plus juste attention. Il avait pris la peine de venir la chercher ici, en périphérie de la ville haute ? Pourvu que Vanaël eu eut un cœur, il se serait réchauffé pour une telle attention. Lentement, au fur et à mesure que les mots étaient accueillis par ses fines oreilles, la vampire tourna la tête vers son compagnon de la nuit. La nouvelle était là étonnante, et quelque peu déconcertante. Durant presque trois ans, un peu moins si l'on ôtait la période où ils ne s'étaient pas encore rencontrés, elle l'avait aidé à comprendre ses souvenirs ressurgissant, et ils avaient longuement parlé afin d'en faire ressurgir d'autres. Cela avait été de long moment de solitude partagée, à tenter de décortiquer les méandres du passé, et quiconque les aurait écouté y aurait trouvé de quoi rédiger l'histoire. Elle eut alors, curieusement, une pensé pour cet historien avide de connaissances, qu'elle tacha de rejeter aussitôt de son esprit, peu désireuse d'avoir tel personnage en tête. Et aujourd'hui, ou plutôt, en cette nuit, voilà que le millénaire Eliowyr déboulait, de bout en train, pour lui annoncer que finalement, il avait retrouvé ses souvenirs. Dracos !

----------Vanaël avait sentit, merci ô totem, qu'il s'était réfréné sur son annonce, ce qui la laissa ainsi penser qu'il aurait pu être plus précis quant à ce renouveau. Si elle ne le fit pas remarquer, elle garda tout de même pour elle cela, comptant bien lui demander de toute manière plus de précision. Après tout, elle était curieuse de savoir qui remercier pour l'avoir aidé dans cette quête de soi, et surtout, par quels moyen s'y était-elle prise. Reconnaissante que le jeune vampire ait jugé utile de l'informer, la millénaire lui sourit, un mince trait étirant ses lèvres dans une mimique bienveillante. « Je vous remercie d'avoir fait le chemin jusqu'ici pour m'en informer, j'apprécie votre attention.» Elle marqua alors une légère pause, terminant de se tourner afin de faire face de toute sa personne à Eliowyr. Elle l'observa d'un œil amical, détaillant ses traits ainsi que sa silhouette. Son visage blafard , son maintien, sa manière de s'habiller, chaque point de sa personne était la proie de son regard. De la même manière qu'une mère qui observe son fils revenir d'un long périple, elle s'adressa de nouveau à lui, la froideur de sa voix se perdant dans des tons plus chaleureux. «Il est vrai que vous semblez avoir changé, vous paraissez... plus sur de vous.»[/i][/color] Un autre légère pause. Une hésitation. « Puis-je ?» Demanda-t-elle tandis que sa main droite esquissait lentement un mouvement vers son visage. Son autre main était donc retombée le long de son corps, ne pouvant bien sur se glisser dans une manche ayant pris la fuite pour une "caresse" « Je n'ai pas votre toucher, mais apprécier de cette manière la figure de quelqu'un est parfois plus riche d'information que la vue.»

----------Son geste en attente, elle continua tout de même de parler, la curiosité piqué à vif par cette inconnue aide. « À qui doit-on le mérite de vous avoir permit de réussir cette quête ? Je serais curieuse de la rencontrer... Et surtout de savoir comment cette personne s'y est-elle prise enfaite.» Elle ne cessait de le détailler du regard, si bien que cela aurait pu passer pour du manque de respect si l'on ne prenait en compte que leur poste respectif. Regarder de haut les autres était quelque chose de fort pénible pour une conseillère l'ayant été des siècles durant... Elle était a cheval sur la politesse, oui, bien sur, mais quant aux preuves de respect, de soumission, et d'infériorité... il ne fallait pas non plus trop lui en demander. Elle n'estimait ainsi pas utile de s'en accommoder ici, puisque de son avis, ils étaient entre ... proches.
----------Les pensées de l'ancestrale se bousculaient à l'idée de savoir qui l'avait aidé. Bien sûr, cela pouvait être les Dragons, elle leur connaissait des pouvoirs digne de miracles, mais ce n'était la que supposition, ne pouvant être certaine de la teneur exacte de leurs pouvoirs. Il restait la possibilité d'un artefact trouvé qui permette telle guérison, bien que les chances d'en trouver un semblable ne devait pas être loin du zéro. Quant aux autres solutions, ma foi... elles ne tenaient pas la route et ne valaient même pas la peine d'y penser plus qu'il ne le fallut pour les rejeter de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Eliowir Serillëiel
Eliowir Serillëiel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Grand maître mage
Expérience:
Mémoires ancestrales Left_bar_bleue5/10Mémoires ancestrales Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 0


Mémoires ancestrales Empty
MessageSujet: Re: Mémoires ancestrales Mémoires ancestrales Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 1:18

Son attention... Comme si son attention était totalement attentionnée justement. Certes, il estimait assez la vampiresse, ayant appris à l'apprécier peu à peu. Et il lui était à la fois reconnaissant et redevable de l'avoir quelque peu aidé pour recouvrer ses souvenirs et surtout pour comprendre certaines choses concernant les objets en sa possession et liés à eux justement... Mais, s'il était venu l'informer, comme elle le disait si bien, ce n'était pas non plus totalement dénué d'intérêt. Il souhaitait, par ce geste, renforcer des liens... s'assurer d'alliés.... ne pas se faire d'ennemis par une bévue imprévue et inconsciente, si elle avait appris qu'il avait finalement atteint un de ses objectifs, à savoir retrouver sa mémoire, et la mémoire des elfes aussi, sans même le lui avoir dit lui-même...

Plus sûr de lui, disait-elle ? C'était là peut-être un terme un peu fort. Du moins ne ressentait-il aucune réelle assurance en lui, en son for intérieur le plus intime. Perdu, désorienté, parfois encore plus que perturbé par tous ses souvenirs soudain s'agitant, le hantant, dans les brumes de son esprit torturé. Il avait souvent l'impression d'avoir échappé à Folie lors de cette dangereuse aventure avec la belle dragonne des tempêtes. Mais il lui arrivait, tout aussi souvent, de penser que finalement Folie à chaque instant l'accompagnait. Qu'il ne l'avait pas totalement évité. Elle était juste... tout autre à ce à quoi on s'attendrait peut-être. Mais...

Mais... et bien il était sujet à de nombreuses errances d'esprit, se perdait bien souvent dans ses songes, bien plus encore que dans le passé tout du moins, lui qui était déjà d'un caractère pensif et contemplatif... il était souvent sujet à d'étranges sautes d'humeur... et entendait parfois, encore, ces étranges voix lui parler en lui, tout au fond de lui... Etait-ce là les prémisses, les premiers symptômes, d'une insidieuse maladie de l'esprit ? Il n'en savait rien, n'en avait aucune idée... en avait bien peur, mais préférait nier, même en son for intérieur.

Le voilà d'ailleurs qui de nouveau était parti sur les sentiers d'étranges et déplacées considérations philosophiques...

Ce ne fut qu'à cet instant, qu'il aperçut la main. Là, toute proche de lui, presque figée dans l'air, devant son visage, dans l'expectative... d'il ne savait quoi. Dans ses élucubrations égocentriques, il en avait perdu sa concentration, et le diadème lui permettant vision s'était éteint... l'enfermant pour quelques instants dans son monde nocturne si obscure et pourtant si bien connu de lui...

« Je n'ai pas votre toucher, mais apprécier de cette manière la figure de quelqu'un est parfois plus riche d'information que la vue.»

Elle souhaitait... le toucher ? Voilà bien une singulière demande, dut-il s'avouer, quelque peu interloqué.

Mais déjà la vampiresse enchainait, attendant son autorisation pour que ses doigts se fassent caresse sur son visage balafré, et poursuivait toutefois son chemin de pensée comme si de rien n'était. Et voilà les questions tant attendues mais tant redoutées...

Eliowir peina à masquer le cruel embarras qui l'enserra. Il ne sut d'ailleurs s'il parvint à rester de marbre poli, comme il avait si souvent vu faire son millénaire en certaines circonstances. Il était pourtant lui-même assez doué en la matière, Maître es arrogance se drapant dans sa fierté balafrée pour masquer tout autre sentiment de faiblesse malvenu et inapproprié... Mais...

Mais il devait avouer, justement, que depuis son entrevue avec Skade, il avait aussi perdu un peu de cette maitrise qui lui était pourtant si chère, et pour laquelle il avait si durement travaillé pour la réacquérir après sa sombre résurrection...

- Me voir au toucher vous est permis, oui, vous pouvez, gente dame, s'entendit-il répondre alors d'une voix sourde, grave, basse...

Presque d'outre-tombe. En digne maitre corbeau qu'il était aussi... tel le porteur soudain d'un message du pays de Mort...

- Il est vrai que ce sens est des plus riches, et des plus subtils. Souvent les voyants croient voir les choses, dans toute leur vérité même vile. Mais finalement ils se leurrent et sont aussi aveugles, à mon grand damne.

Il hésita un court instant, et, alors qu'il sentit les doigts délicats feuilleter son visage, telles les pages lisses et parfumées d'un vieux grimoire par le temps usé, il préféra distraire ses pensées de la soudaine et fugace sensation qui le happait au doux toucher. Cette sensation de manque, cette sensation d'envie de tendresse, d'intimité, cette sensation de vouloir retrouver des instants aimés, de vouloir s'enivrer dans le plaisir des sens et non plus dans la soif de sang... mais non, vile pensée honnie, ce n'était pas avec elle qu'il voulait tout cela. Pas avec elle... mais avec Achroma...

Et pour mieux chasser cette chaleur qui en lui montait, le submergeait et risquait fort de l'entrainer sur des sentiers inavoués... il reprit, d'une voix un peu rauque, de ses tonalités de basse aux chantants accents elfiques :

- Cette quête du passé a connu sa réalisation grâce... à une noble dragonne, grâce à sa digne puissance. Mère des Tempêtes de son surnom, elle a su m'aider à retrouver cette part de mon essence. Ce ne fut pas sans.... risques, certes, folie a bien failli me hanter, pour tout avouer. Mais je ne regrette en rien d'avoir, dans ces sombres abysses éhontées, si sauvagement plongé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mémoires ancestrales Empty
MessageSujet: Re: Mémoires ancestrales Mémoires ancestrales Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 23:27


----------Se laissant aller à cette étrange requête, Vanaël caressa du bout des doigts le visage d'Eliowyr, avec une retenue polie. Elle avait remarqué ce ton d'outre-tombe, et y avait été réceptive. Fermant les yeux, elle se laissa à la vue que lui procurait ses doigts, explorant ce que le temps avait inscrit à terme sur cette peau parcheminée. Elle sentie les sinistres marques qu'avaient laissés ses combats, mais au delà de ceci, elle constata ce qui semblait être de la gêne. Non pas que les pores de sa peau s'emplissaient de sueur, chose impossible pour les vampires qu'ils étaient, mais plutôt une sorte de léger tremblement, à peine perceptible. L'impression qu'il se retenait d'une réaction. Elle aurait pu le questionner, très certainement, mais cela aurait surement été indélicat et l'ancestrale tenait à conserver leur intimités. Il aurait risqué de lui cacher quelque chose, de ne pas vouloir lui dire ce qu'il en était réellement. Ce n'était pas vraiment un manque de confiance, mais plus un respect pour lui, pour ce qu'ils vivaient. Vanaël n'avait ni envie de le froisser, ni envie d'attiser la marque qui la menaçait en tout temps.

----------Si le contact avec la peau fraiche et usée d'Eliowyr était agréable, il était aussi une porte qui s'ouvrait vers un sentiment de nostalgie. Ces moments d'intimité partagée, autant dans les bras glacés d'Achroma que dans ceux plus chaleureux d'Aldaron, ce sentiment d'être aux côtés de quelqu'un, d'être désirée. Cette impression délicate qui imprégnait les sens alors que le contact s'affermissait... Tout ceci, perdu, abandonné à jamais très certainement... Fut-ce la gêne qu'elle ressentie sur la peau de con compère millénaire qui la fit agir ainsi ? Ou celle qui l'animait elle-même ? Quoi qu'il en fut, Vanaël retira sa main, restant en suspens quelques secondes alors que l'extrémité de ses doigts continuèrent d'effleurer pendant de longs instants la joue d'Eliowyr.

----------Elle l'avait approché, lui, le fils d'Achroma, pour lui fournir de l'aide, et espérer en obtenir. Elle l'avait approché car tout deux venaient de perdre un être cher qui leur était commun, considérant alors comme justifier de se tenir les coudes. Elle l'avait approché parce qu'elle, parce qu'elle avait besoin d'alliés, de personnes en qui faire confiance, et qu'en ces temps des plus troublés, elle en avait désespérément besoin. Ils s'étaient rapprochés l'un de l'autre par intérêts, mais aussi peut-être, dans le cas de la vampire cheveu-de-feu par manque. Le manque d'une personne à qui elle pouvait manifester ses craintes, ses peurs, toutes ces choses qu'elle ne pourrait décemment jamais partager avec quiconque s'en entacher l'image qu'elle désirait montrer aux autres. Cette image d'une femme d'importance, d'une personne dont on aurait judicieuse idée de s'attirer les bonnes grâces. D'une prédatrice dure, ainsi qu'Achroma avait pris plaisir à le lui dire, comme le diamant.
----------Une image qui n'était peut-être pas totalement détruite aujourd'hui, mais qui de diamant était passé à l'obsidienne, et d'importante à soumise. Si l'on eu put contrôler ces loup-vampires qui rôdaient par hordes dans les plaines de Sombreval, surement n'aurait-elle pas eu meilleure image... Une chienne chassant pour un maître implacable, dont le collier l'empêchait de manifester de la compassion ou de la pitié envers ses proies sous peine de ployer sous la folie. Oui, c'était bien ce qu'elle était. Seulement, elle cherchait de quoi combler cette pauvreté d'existence.

----------Les pensées prises dans une tourmente, la vampire ne put rester placide, se mordant la lèvre pour se libérer, l'espérait-elle, de cette confusion dans laquelle elle venait de s'empêtrer. Envie tentatrice à laquelle elle avait succombé, par volonté de se rapprocher de ce millénaire, ou peut-être, de lui exprimer un quelconque sentiment d'amitié. Il était en effet un ami pour l'instant, un allié aussi, surement, bien qu'ils n'eussent eut l'un comme l'autre pas d'occasion de se prouver leur loyauté respective. Leurs rencontres étaient polies, respectueuses, et si elle avait réussit à ôter cette barrière que Vraorg avait créé en leur attribuant des postes d'importance, cela n'allait pas bien plus loin. C'était, en trois ans, une progression bien minime certes, mais faire preuve de patience était après tout quelque chose en laquelle Vanaël pouvait se targuer d'être talentueuse, même parmi les vampires. Pas la meilleure en ce domaine, mais bien au dessus de la moyenne, c'était certain.

----------Entendant les paroles toujours aussi caverneuses d'Eliowyr, l'ancestrale finit par détourner le regard. Le contact aussi succinct fut-il avait eu le mérite de la faire se sentir gênée, par cette proximité, par le fait qu'ils soient tout deux face à face, par leur proximité d'antan avec Achroma, par trop de facteurs pour qu'elle puisse rester de marbre. Elle faisait de nouveau face à la ville basse, observant l'horizon bien qu'il ne fut pas visible de par l'obscurité, exprimant à sa façon un pardon pour cet acte qu'elle venait de faire. Lequel n'avait au final servit qu'à raviver des douleurs, ou presque. Elle éleva à son tour la voix, pour sa part aussi fraiche que la neige qui autrefois faisait briller les monts Glacernois.

"Il est triste qu'une magie capable de tels miracles puisse aussi être exploitées à des desseins bien plus chaotiques...
Quant à votre personne... y a t-il une manière de vous aider à vous guider au travers de ces abysses ? Il est douloureux de ressasser le passé, mais parfois, il le faut pour parvenir à le comprendre. Si je puis continuer de vous être d'un quelconque soutien à ce propos, n'hésitez pas."

----------Les dragons, Ô créatures de puissance ! Encore une fois, une triste pensée naquis dans l'esprit de Vanaël pour l'asservissement auquel ils étaient eux aussi contraints de par l'existence de Vraorg, erreur de la nature, si tant est que l'on puisse considérer son existence comme naturelle...

"Mais peut-être préféreriez-vous que l'on aborde un autre sujet, plutôt que de rester à parler de vous et ainsi vous replonger dans ses souvenirs qui vous paraissent surement comme... ceux d'une autre personne."

----------Elle s'était exprimée avec une voix plus agréable, doucereuse, proposant cette solution alternative. Elle même millénaire et vampire ancestrale, elle était passée par là, et si elle avait retrouvée ses souvenirs d'antan d'un manière plus longue mais moins brutale, elle imaginait le sentiment d'étrangeté que devait avoir ces souvenirs sortis des limbes du passé. Appartenant à une autre personne, similaire physiquement, se rapprochant de soi par certaines de ses réactions, et pourtant si différente. De par ses relations, son milieu de vie, et même ses manières de pensées. Elle continua alors, n'ayant fait qu'une légère pause afin de reprendre son souffle.

"J'ai trouvé un grimoire, assez ancien je présume, qui traite de magie mais je crains de ne pas être assez compétente en la matière pour en cerner les rouages, accepteriez-vous de tenter l'expérience ?"

----------Elle avouait une faiblesse de sa part, en effet, mais après tout c'était là un moyen de montrer qu'elle avait besoin d'aide et qu'elle le considérait digne de confiance pour lui faire part de ses points faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Eliowir Serillëiel
Eliowir Serillëiel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Grand maître mage
Expérience:
Mémoires ancestrales Left_bar_bleue5/10Mémoires ancestrales Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 0


Mémoires ancestrales Empty
MessageSujet: Re: Mémoires ancestrales Mémoires ancestrales Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 0:15

Ce toucher lui fut des plus étranges. Non pas désagréable, pas réellement. Mais sentir quelqu'un, quelqu'un d'autre qu'Achroma, toucher son visage, ses cicatrices surtout qui balafraient si durement ses traits lisses d'elfe et dont la peau semblait toujours si sensible même après tant d'années, lui insufflait un sentiment déroutant, de gêne et de circonspection. Comme si, soudain, on enfreignait le droit ultime d'un certain millénaire, comme si on violait sa possession absolue en ces gestes éphémères. Des gestes qui devenaient soudain iniques pour le jeune vampire, contre toute raison.

Et ces doigts qui alors s'attardaient sur sa joue, en une volage caresse, en une tendancieuse promesse... Oui, tendancieuse, réalisa-t-il soudain alors qu'il comprenait enfin la gêne qu'il ressentait. Tendancieuse, car ce geste, d'apparence anodine, était teinté de bien autre chose qui n'était en rien badine. Suave envie, sensuelle gourmandise et attirance des sens, délictueuse attente d'une enivrante délivrance... Il fut un instant tenté d'y céder, un instant tenté d'attirer cette main plus près encore, un instant tenté de la laisser errer sur son corps, un instant tenté de se laisser emporté par ses sens enflammés... Il fut un instant tenté de laisser parler l'ancien lion en lui, de le laisser ressurgir des abysses du passé et de rugir toutes ses folles envies dépravées...

Car oui il se souvenait, oui. C'était parfois vague encore, parfois brumeux, mais les souvenirs étaient là, voletaient en lui, même si parfois telles des images d'un autre que lui. C'était là des danses à la suave chorégraphie, à la sensuelle harmonie, un brasier au creux duquel de son temps d'elfe il s'était si souvent consommé. Et, finalement, même si c'était un lui passé, un lui tout autre, qui s'y était enflammé, il devait avouer qu'il en ressentait tout de même pleinement les affres de ses sens enfiévrés. Quand ses souvenirs-là s'exhumaient, il sentait les mêmes sens, les mêmes vagues, déferler en lui, comme si jamais son lion ne l'avait vraiment quitté, comme s'ils n'avaient jamais été désunis. Il ne savait pas alors s'il devait s'avouer heureux de les avoir retrouvés, eux aussi, et s'il devait être satisfait de comprendre enfin cette facilité déconcertante qu'il avait de se laisser enivrer par ses sens-là... ou s'il devait se maudire de cette infamie en se laissant si souvent vriller par les brumes du passé...

Mais cet instant, aussi long fut-il pour lui, aussi éternel lui sembla-t-il, cet instant... ne dura en fait que quelques sablées à peine dans cet écrin du temps. Quelques grains tout juste étaient tombés, avant que le jeune vampire ne se ressaisisse et ne reprenne ses esprits. Avant qu'il ne chasse le vieux lion perdu, en appelle à ses nouvelles forces recouvrées, et écarte toute attirance éhontée et déplacée. Oui, déplacée songea-t-il, et ce sous bien des aspects. Attirance certainement due au manque de tendresse et d'affection qu'il ressentait cruellement depuis près de trois ans... si loin de son père, de son millénaire, de son amant... Mais piètre excuse toutefois que celle-là.

Il avait failli se laisser aller... il avait failli se laisser attiser, se laisser enivrer, se perdre dans les flammes du plaisir et de l'indécence... se laisser fourvoyer par l'appel bestial de ses bien faibles sens... Oui il avait failli le tromper. Lui qui se disait, se voulait, fidèle, fière lance d'un amour éternel... Il l'était pourtant en lui, en son humble âme immortelle. Il l'était oui, ce qu'il ressentait était unique, à un unique voué. Mais... Faible sa chair était. Faible, peut-être, mais il n'avait pas encore fauté et il avait su faire taire, à temps, sa sauvage bestialité.

Oui, la faire taire... d'autant plus en présence de cette noble et digne ancestrale, songea-t-il. Par respect pour elle, par respect pour Achroma, par respect par le lien qui les liait, un lien parfois ténu et fragile, parfois fort et indéfectible... par respect pour tout ce qu'ils tentaient chacun à leur manière de tisser entre eux... pour ne pas déchirer cette bien fragile toile, il se devait, encore, de résister à ses sens, sa soif, et ce sauvage être en lui qui si souvent le rongeait.

Se pensant, il recula d'un pas. Alors que déjà elle se détournait vers le paysage. Le ressentirait-elle comme un refus, un rejet ? Comprendrait-elle qu'en ce geste il voulait au contraire sceller un pacte de respect ? Il ne savait. Il aurait dû s'expliquer, s'exprimer clairement par des mots... mais il s'en sentit incapable. Confus, contrit au fond de lui, indécis aussi, il ne put que se taire. Heureusement elle parla pour lui, rompant le silence qui menaçait de l'étouffer.

Même si ce fut pour aborder ce sujet délicat des souvenirs. Oui, effectivement, il préférait ne pas s'y appesantir. Il avait besoin de temps encore pour... comprendre, appréhender tout cela, s'en imprégner,. Tout ce qui en lui semblait le flageller. C'était oui effectivement comme des portions de lui, qui, tout en lui permettant de reconquérir son identité dans son entièreté, le morcelait plus encore en songeant à cet autre être qu'il avait été, cet étranger qu'il n'était plus tout à fait, tout en l'étant toujours et encore, en songeant à cet elfe qui dès lors était mort... Cette part de lui qui avait existé, fauté, qui avait tué, qui avait guerroyé, qui s'était enivré, qui avait... oui qui avait aimé. Qui était mort pour l'être choyé. L'être choyé, aimé, qui faisait battre son coeur même mort. Voilà en fait le lien réel entre son lui de maintenant et son lui d'alors... Un lien qui se nommait Achroma. Un lien qui le mettait encore en émoi.

- Non, répondit-il alors d'une voix rauque, masquant difficilement l'émotion montante qui le noyait. Il n'y a rien je pense que vous puissiez faire pour m'aider. Vous avez déjà fait beaucoup et je vous en remercie, mais, mes souvenirs de nouveau à ma merci, il me revient maintenant de les... amadouer.

Il ne put alors que grimacer à ce étrange choix de mot. Mais il devait avouer ne pas en trouver d'autres de plus adaptés.

"J'ai trouvé un grimoire, assez ancien je présume, qui traite de magie mais je crains de ne pas être assez compétente en la matière pour en cerner les rouages, accepteriez-vous de tenter l'expérience ?"

S'il acceptait ? Mais ce serait là un honneur...

- Ce serait un grand plaisir et un immense honneur, Muinthel, que d'arpenter avec vous ces sentiers étranges de la magie.

Et quand on le prenait ainsi par ses faiblesses inavouées... Lui toujours en quête de magie, de savoir et de puissance... Lui, Grand Maitre mage de nouveau en possession de ce qui faisait son essence... Lui, toujours assoiffé de connaissances et de souvenirs, tout autant que de sang honni... Lui, toujours de cette curiosité avide qui le plongeait parfois dans d'obscures nuits...

- Vous savez bien que ma curiosité est éternelle, et que la rassasier d'expériences même dangereuses est un réel défi.

Et, en une légère révérence, empreinte de respect et d'une certaine déférence, teintée aussi d'une sorte de reconnaissance déroutante pour cette confiance inattendue, il s'inclina devant elle, tout en lui indiquant d'un geste du bras de lui montrer le chemin. Enfin montrer... façon de penser, aveugle qu'il était en réalité...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mémoires ancestrales Empty
MessageSujet: Re: Mémoires ancestrales Mémoires ancestrales Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 8:58


----------De la même manière qu'elle s'était tournée sur elle-même pour faire face à la ville en contrebas plutôt qu'à Eliowir, ce dernier avait reculé d'un pas, mouvement pour lequel Vanaël ne s'offusqua pas le moins du monde. Après tout, elle avait eu la même réaction de 'rejet', elle comprenait qu'il ait pu trouver la situation dérangeante. Et si elle pouvait essayer de deviner les raisons qui l'avait poussé à cela, elle ne chercha pas à le faire, l'ancestrale respectait son choix, il était en droit d'agir ainsi, plus peut-être qu'elle même si l'on devait jauger le niveau de droit de leur réaction. Sa voix lorsqu'il répondit trahissait la gêne qui l'habitait, ou du moins la difficulté de la situation.
----------Il faisait ensuite le choix de poursuivre seul le chemin sinueux au travers de ses souvenirs, une décision louable, que l'on ne pouvait que respecter. Vanaël avait beau avoir proposé son aide pour qu'il assimile et traverse cette épreuve, elle n'avait en aucun cas l'assurance que son offre pouvait être acceptée. Qu'elle ne le soit pas n'était alors en rien étonnant ou dérangeant, c'était un fait, rien de plus. Eliowir avait décidé de prendre entre ses seules main son passé, soit, l'on ne pouvait pas le lui reprocher ou l'en empêcher.
----------L'ancestrale avait elle même passée de nombreuses années, plusieurs décennies même, à chercher son passé, à essayer de reconstituer ce puzzle immensément complexe. Elle avait continuer à y œuvrer indépendamment de sa volonté au fil des siècles suivants, et de cette manière avait une idée presque précise de la vie qu'elle avait menée de son vivant d'elfe. Mais pour autant, jamais elle ne considérer ces deux vies comme une seule et même existence, malgré le fait qu'elle s'attache à la possibilité de pouvoir rencontrer à nouveau son fils. L'elfe était morte, la vampire avait beau se rappeler se souvenir de certains moments avec d'autres elfes, de certains lieux, le fait que désormais elle était une vampire créait une certaine barrière vis à vis de cela. Les ressentis qu'elle se souvenait avoir éprouvé lorsqu'elle se baladait dans la forêt, sa joie à l'idée de pouvoir parler avec d'autre personnes, son enthousiasme et sa sympathie pour les rencontres avec des humains, tout cela n'était plus.

"Le plaisir est partagé, de même que l'honneur, Muintôr. Avoir l'occasion de pouvoir profiter de votre savoir et de vos connaissance en la matière, c'est une vraie aubaine."

----------Elle sourit légèrement lorsque qu'Eliowir fit mention de sa curiosité, ne pouvant en effet faire autre chose que de confirmer cette idée. Là dessus, ils était semblables.

----------Posant son poing fermé contre sa poitrine, Vanaël s'inclina en réponse à la légère révérence de son compagnon, lui faisant preuve du même respect qu'il manifestait. Elle le remerciait de plus par ce geste, reconnaissante qu'il soit intéressé par ses recherches et accepte ainsi de l'aider. Elle croisa son regard un court instant, bien que... ce n'était pas vraiment 'réel', mais ses prunelles s'y attachèrent un moment, avant de finalement descendre vers le bras qu'Eliowir tendait. Vanaël ouvrit ainsi la marche, s'apprêtant à descendre l'escalier de la muraille par lequel elle était arrivée, afin de se rendre dans ses appartements.

----------Le trajet n'était pas long, mais suffisamment pour discuter un petit peu, et expliquer plus en détails son problème avant de l'y confronter.

"Mon rôle d'inquisitrice m'amène à voyager dans des lieux plus éloignés et différents les uns que les autres, si bien que parfois, je fais des découvertes intéressantes qui me permettent de me changer les idées... Ce grimoire dont je vous parle en fais partie. Je l'ai trouvé dans la bibliothèque d'une cible, et au vu de son emplacement, il n'avait pas du être remarqué à sa juste valeur. Or... il se trouve qu'après y avoir jeté un coup d'œil, et même après l'avoir lu et relu, je ne parviens à en comprendre que quelque bribes. Il semble que cela fait mention du sang de vampire, mais impossible de distinguer ce qu'est cet aspect de la magie."

----------Ils n'avaient pas pressés le pas, mais leur pas léger et le chemin qu'ils empruntèrent leur permirent d'arriver rapidement à destination. Le lieu de vie de l'inquisitrice était simple, elle avait beau vivre dans l'opulence, les décorations futiles et la surcharge de babioles n'était pas dans ses habitudes, sa vie dans les galeries l'avait au contraire habitué à vivre avec uniquement ce dont elle avait besoin. La porte d'entré donnait ainsi sur un bureau, où elle passait le plus clair de son temps à lire ou écrire des manuscrits, de sorte que plusieurs d'entre eux s'entassaient de part et d'autre du meuble, avec sur le devant un nécessaire à plume. Une ouverture se situait sur le mur de droite, où l'on devinait sa chambre. À défaut d'y dormir réellement, avoir un lit pour entrer en transe était bien pratique, c'était aussi là qu'elle entreposait ses vêtements et accessoires. Un bain était accessible depuis cette pièce, isolé du reste.
----------Mais revenons au bureau. Vanaël invita celui qui allait certainement devenir son prochain mentor, au moins dans le domaine de la magie, à la suivre jusque derrière celui-ci. Une porte se situait en effet derrière, et après que la vampire l'eut ouvert, ce fut une bibliothèque d'une taille plus que raisonnable qui se dévoila sous leurs yeux. Plusieurs étagères étaient vides, pas loin de la moitié à vrai dire, mais il y demeurait tout de même une belle collection d'ouvrages. L'ancestrale se dirigea ainsi vers un rayon, et saisit un manuscrit protégé par une couverture en cuir de couleur pourpre, décoré par des entrelacs écarlates. Les coins étaient de cuivre, bien que ces derniers ne fussent pas oxydés malgré l'ancienneté apparente de l'ouvrage. Elle retourna alors au bureau, et posa sur le bureau le livre, pour se tourner finalement vers Eliowir.

"Voici le fameux. Il semble dater d'hier, et pourtant... je suis quasiment certaine qu'il est bien plus ancien que cela...Enfin, je vous laisse en juger par vous même."
Revenir en haut Aller en bas
Eliowir Serillëiel
Eliowir Serillëiel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Grand maître mage
Expérience:
Mémoires ancestrales Left_bar_bleue5/10Mémoires ancestrales Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 0


Mémoires ancestrales Empty
MessageSujet: Re: Mémoires ancestrales Mémoires ancestrales Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 13:26

S'il tiqua intérieurement quand elle évoqua son rôle d'inquisitrice, il n'en montra rien. Du moins l'espéra-t-il. Il n'appréciait déjà fort peu cette espèce vraorghienne, quand bien même il estimait aussi dans une certaine mesure l'ancestrale qui le guidait. Il se méfiait de ces loups noirs qui semblaient toujours guetter la moindre de vos fausses paroles, la moindre vos demies vérités, quand il ne s'agissait pas purement de mensonge. Comment faisaient-ils donc pour toujours être assurés que vous leur mentiez ou leur cachiez quelque chose ? La Marque, assurément, en avait déduit Eliowir.

Simple déduction toutefois. Il n'en avait jamais eu aucune réelle confirmation. Peut-être certains étaient-ils dotés de totem, tel le hibou, qui leur conférait cet atout particulier. Peut-être d'autres connaissaient-ils quelque sort ou quelque subtile potion aussi... Mais pour que tous, sans exception aucune, parmi les inquisiteurs, parviennent à cette prouesse... Non, certainement la Marque. Eliowir savait que chaque grande caste, chaque catégorie de haute fonction, était dotée d'une Marque particulière, apposée à tous ses membres. Les Sombres Gardes en étaient un exemple. Peut-être y avait-il ensuite des variations de puissance et d'effet d'un membre à l'autre, mais il avait cru comprendre que tous étaient dotés d'une Marque comparable. Pour lui, nul doute que les Inquisiteurs ne faisaient pas exception. Et leur Marque à eux semblaient leur permettre d'atteindre la vérité. La vérité cachée.

Si tel était bien le cas... Il se devait d'être méfiant et prudent. Aucun faux pas ne lui serait permis en sa présence. Toutefois, songea-t-il, il n'y avait pour l'heure aucune raison qu'elle le soupçonne de quoique ce soit. Il lui suffisait donc juste d'éviter tout sujet délicat. Dont le sujet Achroma.

Un sujet de taille qui avait toute son importance pour eux deux cependant. L'éviter en tout temps serait délicat.

Tout à ses pensées, il écoutait d'une oreille distraite les explications qu'elle lui donnait. Les entendant d'une oreille, vaguement conscient des mots, mais sans leur donner sens. Distrait, il l'avait toujours été, plus encore de son temps de vampire, et plus encore depuis qu'il avait recouvré souvenirs... Voilà bien un pan de sa personnalité qu'il lui faudrait travailler...

Sang de vampire, disait-elle ? De la magie faisant mention du sang de vampire ? Hum... Voilà qui était fort intéressant.

C'est ainsi qu'ils parvinrent aux appartements de l'ancestrale. Eliowir se permit une rapide observation circulaire. Une entrée, une porte, certainement conduisant vers une chambre, un bureau... Tout n'était qu'images brumeuses, voltigeant sans cesse devant son champ de vision magiquement créé, mais c'était là suffisant pour lui donner quelque point de repère. Cela ne l'empêcha toutefois pas de se cogner à une chaise sur son passage, alors qu'il la suivait en contournant le bureau.. Maugréant entre ses dents, et replaçant le meuble récalcitrant, il manqua rougir de confusion de cette maladresse honnie chez un vampire tel que lui. Non, en fait il rougit bel et bien furieusement, et en fut d'autant plus mortifié. Pas un mot toutefois ne fut échangé face à ce méfait. Comment considérait-elle la chose ? Le classait-elle soudain dans les êtres indignes de cotoyer la digne race vampirique ? Pire même le classait-elle dans les êtres indignes de la noble lignée du millénaire ? Il n'en sut rien. Et n'en saurait sans doute jamais rien, à son grand damne.

Mais qu'importait. Quand il entra dans la pièce attenante au bureau, il en resté ébaubi. Dans doute en aurai-il eu le souffle coupé, si tant est qu'il eut besoin de souffle. Une bibliothèque. Des grimoires, des parchemins, cette douceâtre odeur de poussiéreuses connaissances, cette suave saveur de savoir et de puissance... Affamé qu'il avait toujours été de cette étrange nourriture de l'âme et de l'esprit, il en salivait d'avance, cette vision onirique chassant en lui toute autre envie... Certes il y avait peu de grimoires encore, nombre d'étagères restant désespérément vides, comme invitant tout cuir poli à venir s'y installer, mais... Mais c'était là une bibliothèque, et aussi petite soit-elle, elle méritait dévotion attentionnée.

Ce dont le jeune vampire était tout prêt à lui concéder.

Il fut toutefois tiré de sa douce contemplation par la vampire qui déjà lui tendait le fameux manuscrit. Beau cuir au coin de cuivre, qui avait l'aspect d'un grimoire récent, tant il était peu marqué par les affres du temps...

"Voici le fameux. Il semble dater d'hier, et pourtant... je suis quasiment certaine qu'il est bien plus ancien que cela...Enfin, je vous laisse en juger par vous même."

Bien plus ancien, oui.. Oh oui bien plus ancien, réalisa-t-il en le tenant dans ses mains. Magie était à l'oeuvre, assurément, magie protectrice et surtout... magie d'illusion rare et fine, peut-être sans lendemain. Oui, sans lendemain... Il serait fort capable de retirer le sort d'illusion, mais... mais la magie palpitante qui vibrait entre ses mains lui indiquait une magie puissante, une magie complexe, une magie qui alliait plusieurs sorts. Il redoutait que retirer l'illusion conduise à les destruction du précieux grimoire, qui semblait là, soudain, tel un coffre au précieux trésor...

- Puissante magie semble à l'oeuvre pour protéger ce grimoire, révéla-t-il enfin à haute voix.

Il n'avait pourtant fait aucun geste, n'avait émis aucune magie. Il n'avait fait que toucher le livre, lui caresser son beau cuir poli. Et cela lui avait suffit pour en ressentir la pleine puissance honnie.

- Protection et illusion nous donnent fausse image tel un miroir. Mais ce n'est que duperie des sens et tromperies habiles. Lever ces sorts serait possible, mais destruction en serait le grand péril.

Il caressa encore le beau cuir, ronronna presque sous ce délicat contact, et manqua de peu de se laisser aller à en respirer pleinement les effluves aux mille senteurs qu'il dégageait. Mais, se rappelant soudain que ce ne serait certainement pas un comportement opportun pour un digne vampire, il se retint. Grognant intérieurement de frustration, et brulant d'avide faim.

- Je subodore d'ailleurs qu'en lire le contenu en l'état ne nous apportera rien, ajouta-t-il soudain, songeur. L'illusion doit se jouer de nous aussi bien pour le contenant que pour le contenu. Il nous faut d'abord ces maudits sorts mettre à nu. Seulement alors nous pourrons en lire le précieux savoir qu'il contient.

Il releva la tête, fixant son regard mort sur l'ancestrale, hésitant à lui demander pareille requête. Il lui fallait du temps. Du temps qu'en l'instant il commençait à manquer, son service devant certainement bientôt commencer, si le sablier ne s'était pas déjà totalement écoulé, et du temps aussi pour consciencieusement l'étudier. Sans risque, sans hâte... savourant ce noble art...

- Il me faudrait du temps pour étudier cette belle magie. Du temps pour m'assurer de pouvoir la lever sans détruire le manuscrit.

Il tendit de nouveau le grimoire à sa propriétaire du moment. L'idéal aurait été de le garder quelque temps avec lui. Mais emporter, là, maintenant, une telle préciosité... non, ce serait là acte éhonté. Il reviendrait, avec son autorisation, pour mieux l'étudier. A moins...

Non, pas de à moins. Elle ne voudrait sans doute jamais s'en séparer. Il reviendrait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mémoires ancestrales Empty
MessageSujet: Re: Mémoires ancestrales Mémoires ancestrales Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 21:29


----------La magie, encore et toujours ! C'était bien ce qu'elle avait supposé, et même remarqué oui, mais entendre qu'on le lui confirme ne faisait qu'accroitre son ressentiment à l'égard de cette puissance qui différait aléatoirement d'une personne à l'autre. L'on avait beau s'entraîner autant que l'on le pouvait, certains n'atteignait jamais le niveau le plus bas d'autres, qui pourtant leur était cadet de plusieurs siècles. C'était problématique pour la vampire, dont les forces magiques n'étaient pas des plus élevées. À cause de cela, voilà qu'elle dépendait de personnes plus puissantes magiquement, à qui elle devait ainsi partager certains de ses secrets. En soi, cela ne la gênait pas pour cette fois, elle n'avait aucune gêne à partager un pan de sa vie à Eliowir, après tout, ils se connaissaient désormais plus qu'un peu, et le respect ainsi que l'amitié qu'elle lui vouait suffisait à ce qu'il fasse partie des personnes auprès desquelles Vanaël était prête à dévoiler ses secrets.
----------Lever la magie qui protégeait le livre ? Voilà qui semblait risqué. Il n'y avait pas le droit à l'échec, aussi infime puisse-t-il être, auquel cas ce serait la perte du manuscrit. La moindre erreur pouvait conduire à la suppression de l'ouvrage, sans aucuns retour en arrière possible. L'ancestrale allait devoir tout laisser entre les mains de son compère, le sort de son précieux en dépendait.

"Vous parvenez déjà à identifier quels effets à la magie qui est appliquée par une simple observations ? Je n'en espérais pas tant. Des portes et des clés sont créés par magie, en un nombre que j'imaginais bien moins important. Et ce même pour de simple bipèdes tels que nous."

----------Car pour ce qu'il en est de Vraorg, des Esprits Supérieurs, des Dragons ou bien des Tarenths, elle avait déjà par plusieurs fois constaté de leur supériorité en terme de magie, et des prouesses qu'ils étaient en état de réaliser. Le modelage d'Armanda au fil de l'affrontement entre Vraorg et les Esprits en avait été une preuve plus qu'évidente. Il aurait fallu être stupide, même arriéré, pour ne pas se rendre compte de leur puissance !
----------Alors oui, elle avait mésestimé les capacités magiques d'Eliowir, et était ainsi joyeusement surprise qu'il soit parvenu à identifier d'un simple contact la nature des protections entourant le manuscrit. Le temps qu'elle passerait, ou plutôt, qu'il passerait à ôter de ses enchantements ce livre en serait de même réduit, comparé aux prédictions de l'ancestrale. C'était une bonne chose, elle avait hâte de s'enquérir de son contenu. Malheureusement pour elle, et aussi pour Eliowir, elle était trop jalouse et protectrice envers ses biens pour pouvoir ne serait-ce que penser à le lui prêter le temps qu'il fasse son.. travail. D'une parce qu'elle désirait voir et essayer de comprendre comment il s'y prenait, bien qu'elle n'eut aucune certitude quant à ce sujet, après tout elle n'avait pas la compétence magique pour percevoir les actions qu'il entreprendrait. D'autre part parce qu'elle ne faisait jamais suffisamment confiance aux autres au points de leur donner l'un de ses biens. Elle tenait à profiter à elle seule du contenu du livre, et de pouvoir l'étudier seule aussi, dans la mesure où elle en serait capable. Après, oui, en effet, si Vanaël se rendait compte qu'elle ne comprenait pas tout, ou qu'elle ne parvenait pas à l'appliquer faute de maîtrise ou d'une parfaite compréhension de l'ouvrage, surement redemanderait-elle de l'aide à un 'mentor' tel qu'Eliowir l'était en terme de magie. Mais elle n'en était pas encore à ce stade, et pour l'instant, le manuscrit demeurerait entre ses mains, ou du moins sous son attention. C'est d'ailleurs ce qu'elle confirma en prenant l'ouvrage entre ses doigts délicats, pour le tenir par la tranche, les bras tendus devant elle.

"Je ferais en sorte de vous accorder plus de temps afin que vous puissiez accéder à ma bibliothèque. Il me tarde de constater du succès de cette petite entreprise. Ma porte vous restera ouverte au cas où vous auriez besoin d'une aide, quelle qu'elle soit. De quelque sujet et de quelque intentions fusse-t-elle nourrit."

----------Qu'il soit mauvais ou bon, qu'il soit pour ou contre Vraorg, il était un allié de poids, elle la millénaire estimait devoir faire tout ce qui était en son pouvoir pour l'y aider. Certes, son rôle d'inquisitrice l'empêcherait peut-être d'agir selon son envie dans certaines circonstances, mais elle faisait là la promesse d'essayer de l'aider du mieux qu'elle pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Mémoires ancestrales Empty
MessageSujet: Re: Mémoires ancestrales Mémoires ancestrales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires ancestrales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mémoires fanées (Orfraie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-