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Changement dans la magie (après l'arrivée de Vraorg) : Marques et Joyaux

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Merithyn Shadowsong
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MessageSujet: Changement dans la magie (après l'arrivée de Vraorg) : Marques et Joyaux Changement dans la magie (après l'arrivée de Vraorg) : Marques et Joyaux Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 23:04


Les changements dans la magie


La magie Armandéenne est un domaine plutôt complexe, c'est même une véritable science que les hauts mages peuvent mettre des années, voir des millénaires pour ceux de certaines races, à étudier. Dans ce topic nous allons uniquement résumer les changements qui ont eu lieu depuis la prise de pouvoir de Vraorg, l'ouverture du plan astral et l'incarnation des Esprits. Pour bien comprendre, il est vivement conseillé de lire avant tout ce topic

Citation :
La Basse Magie


Pour rappel il s'agit de la Trame Armandéenne et de la magie des totems.

Ces deux magies ne sont pas spécialement impactées par tout ces événements. Un regain de puissance de la trame (liée particulièrement à l'ouverture du plan astral) permet à des sortilèges jusque là inactifs de redevenir accessibles aux plus hauts mages mais c'est à peu près tout ce qu'on peut citer. La magie raciale (livres de sorts) reste la même, de même que les pouvoirs des totems (voir tableau)
Citation :
La Haute Magie


C'est ici que tout change. Jusque alors la haute magie n'était en aucun cas accessible aux Armandéens et le seul aperçu qu'ils ont pu en avoir a été la démonstration des pouvoirs d'Edwyn, d 'Elewyn, et des Esprits lors de leurs très rares apparitions. Mais désormais ils sont aussi confrontés aux pouvoirs de Vraorg (directement liés à la magie de Néant et à la magie Supérieure) ainsi qu'à la magie du Lien (des dragonniers). L'incarnation des Esprits dans le plan réel ouvre aussi de nouvelles perspectives et le fait que Néant ai presque totalement sombré n'est pas sans conséquences... Nous allons commencer par là :

Les pouvoirs de Néant


Ou la magie du vide... Souvenez vous, c'est celle qui est capable d'aspirer la magie et donc de contrebalancer la magie supérieure, assurant son équilibre au monde. Et bien elle a quasiment disparu... Néant n'existe presque plus à cause de la délivrance de Vraorg et c'est aussi ce qui a causé toutes ces catastrophes et ces changements géographiques (voir climatiques) en Armanda. Les Esprits sont parvenus à juguler ce phénomène afin d'éviter une fin du monde annoncée, Vraorg s'en mêlant d'ailleurs aussi en ce sens (il n'a pas de raison de vouloir détruire un monde qu'il veut dominer) mais c'est un équilibre précaire et qui pourrait être totalement détruit par un simple caprice du Voleur de Coeur. Ce qu'il reste de l'énergie de Néant vit en effet en lui, il a la main mise sur cette puissance.

Note : le verre noir et tous les avantages des Alayiens ne sont plus. Les Serviteurs du Néant ayant aussi perdu tous leurs pouvoirs et étant devenus de simples humains...

La magie supérieure (ou magie des Esprits)


C'est la magie des frères créateurs. D'énergie pure, elle ne possède aucune limite et peut aussi bien créer que détruire. Aucun livre de sort n'est utile puisque tout est possible avec cette magie... Pour pouvoir l'utiliser il faut posséder un organisme capable de la synthétiser. Chez les Tarenths cela se manifeste par la couleur argentée de leurs larmes et de leur sang. Chez les Esprits (sauf Néant) elle est plus puissante encore et prend une couleur or. Ce sont les deux seules races capables d'effectuer naturellement cette synthèse. La magie supérieure brûle et rend fou les autres races qui s'essayeraient à la toucher...

Il existe malgré tout un moyen de l'utiliser sans pour autant faire parti de ces rares élus. Les pendentifs d'énergie ! Il s'agit de joyaux très précieux qui possèdent en leur cœur une minuscule fraction de magie supérieure. Il en existe deux sortes, les joyaux éternels et les joyaux limités :

  • >> Joyaux éternels : la pierre précieuse (de n'importe quelle sorte) est encastrée dans un cercle d'or, la chaîne étant le plus souvent elle aussi en or. Le pouvoir de ces joyaux quel qu'il soit (l'esprit qui donne ce pendentif peut lui donner le pouvoir qu'il désire) ne s'éteindra jamais.

  • >> Joyaux limités : la pierre précieuse (de n'importe quelle sorte) est encastrée dans un cercle d'argent ou parfois d'un métal moins précieux. Le pouvoir de ces joyaux quel qu'il soit est limité. Il ne fonctionnera qu'un certain nombre de fois (voir même une seule fois) selon la quantité d'énergie que l'esprit qui a donné ce pendentif a enfermée à l'intérieur.

Seuls les Esprits peuvent donner ces pendentifs. Ils le font en général pour récompenser une action de valeur ou bien pour donner un coup de pouce à un Protégé envoyé sur une mission dangereuse. Notez qu'ils ne donnent en général qu'un seul et unique joyaux à une même personne même si ils n'hésitent pas à lui rajouter des pouvoirs un peu plus tard si ils estiment que le Protégé l'a mérité.

La magie du Lien ou de l'âme (des dragonniers)


Cette magie a été crée par Edwyn, fondateur de l'ordre des Dragonniers. Elle est étroitement liée à la magie supérieure puisqu'il a utilisé celle-ci pour entremêler étroitement son âme et celle de son dragon (Vraorg pour ceux qui l'ignoreraient encore...). Les Esprits n'aiment pas beaucoup cette magie mais ils ont fini par la tolérer. Vous trouverez toutes les informations la concernant ICI (LIEN A AJOUTER)

Les pouvoirs de Vraorg


Extrêmement puissante, la magie de Vraorg tire sa force de plusieurs sources.

>> La trame tout d'abord. Comme tout dragon, il est un pilier de la basse magie et donc une source presque inépuisable de celle-ci. Mais ce qui le rend si dangereux c'est qu'au contraire des autres écailleux il a apprit à contrôler totalement ses pouvoirs ! Il peut donc utiliser des sorts normalement inconscients à tout moment. A ceci s'ajoute le fait que ses capacités de métamorphes (tirées de la magie Supérieure) lui permettent aussi d'avoir accès à toutes les magies raciales quelque soit la forme qu'il a choisit à l'instant T !

>> Quelques pouvoirs liés à la magie Supérieure. Ils lui ont été offerts par Väsà à l'époque où elle la manipulait. Bien sur elle l'a fait en secret, manipulant la haute magie qui n'était pourtant pas la sienne sans qu'ils ne le sachent. Son accès à la magie Supérieure reste malgré tout limité mais il est parvenu à arracher quelques pouvoirs que les Esprits ne peuvent désormais plus lui retirer. Le tout premier a été son pouvoir de complet métamorphe mais son bouclier parfait et ses pouvoirs mentaux (y compris la dominance draconique) y sont liés aussi en grande partie.

>> Et pour finir, une totale maîtrise des forces du Néant. En volant le cœur de l'Esprit, il s'est aussi emparé de tout ses pouvoirs. Il en tire une puissance brute absolument colossale qui lui permet de tenir tête aux Esprits même alliés contre lui. C'est aussi ce qui lui permet d'aspirer la magie, de la corrompre, de créer des vortex et de consacrer une zone afin qu'aucune magie autre que la sienne n'y soit possible. Il serait impossible de décrire ici toute l'étendue de ses pouvoirs mais il suffit de se dire qu'il possède les même que Néant pour perdre espoir dès lors qu'on se trouve dans un camp opposé au sien...

Vraorg n'est pourtant pas totalement avare avec ses pouvoirs. Il sait qu'il doit parfois déléguer et il lui arrive donc d'offrir certaines compétences à ses serviteurs les plus dévoués. Pour se faire, il se sert d'une technique proche de celle connue sous le nom de « serment » dans la magie des dragonniers. Il l'a bien sure corrompue au point de la rendre très mauvaise (et affreusement douloureuse sur le coup pour la cible) mais elle est d'une totale efficacité. Grâce à cela il peut graver certains mots magiques sur l'âme ou dans l'esprit de ceux qu'il a choisit. Bien utilisés, ces mots leurs donnent le plus souvent une compétence bien précise. Voici quelques exemples :

Citation :
* Sombre allégeance : une marque que Vraorg utilise sur presque tout ses hauts dignitaires. Elle rend tout projet de trahison douloureux et impossible à lui cacher.

* Habile chasseur : améliore les capacités sensitives (ouïe, odorat, touché...) des porteurs afin de les rendre capables de traquer un ennemi.

* Flamme inquisitrice : le porteur de cette marque est capable de capter les mensonges dans le discours et l'attitude de ceux qu'il interroge.

* Atroce présence : le porteur peut infliger une douleur terrible soit par le touché, soit par le regard (du même type que l'oeil du dragon)

Bien sur il ne s'agit ici que d'exemples divers. Vraorg est capable de donner n'importe quel type de pouvoir à n'importe qui quel que soit son niveau magique. Notez qu'en règle générale ce n'est pas sans contrepartie, il s'arrange toujours pour s'assurer de la totale coopération de ceux qu'il élève ainsi (la sombre allégeance lui permettant de s'en assurer). N'espérez pas non plus cumuler trop de pouvoirs grâce à ces marques, il ne peut vous marquer qu'une seule fois et même si une même marque peut donner plusieurs pouvoirs il faut que ceux-ci soient similaires ou ai du moins un lien entre eux.
Pour résumer, ce que vous devez retenir :


Concernant vos personnages, il n'y a pas tant de choses que cela qui changent. Vous avez toujours accès à la magie raciale (livres de magie) et aux pouvoirs de votre totem.

Par contre selon si vous êtes un Protégé (du côté des Esprits) ou un impérial (du côté de Vraorg) il vous sera peut-être possible de gagner soit des joyaux de pouvoirs, soit une marque d'âme. L'un ou l'autre vous permettra de gagner une ou plusieurs compétences très utile(s) qui ne seront pas liées à la magie de la trame. Ces nouveaux pouvoirs seront donc plus puissants que tout le reste évidemment... Mais il vaudrait mieux ne pas décevoir la personne qui vous les aura donnés...

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MessageSujet: Re: Changement dans la magie (après l'arrivée de Vraorg) : Marques et Joyaux Changement dans la magie (après l'arrivée de Vraorg) : Marques et Joyaux Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 18:37


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Les Marques imposées ou offertes par Vraorg

Sombre Allégeance (loyauté Extrême)

Contraintes :

Besoin intense et immédiat d'intervenir en cas de non respect des lois imposées par Vraorg, de blasphème à son égard, ou de toute tentative d'agression. Effet irrésistible, peut pousser au sacrifice.

Incapacité totale à la désobéissance à un ordre direct.

Mensonges et projets de trahison provoquent une douleur intense et extrêmement difficile à cacher
Effets positifs :

Augmentation d'un niveau d'une compétence guerrière + augmentation d'un niveau de magie (limité par la puissance innée). OU augmentation d'un niveau pour deux compétences guerrières.
Quels personnages :

Tous les membres de la Sombre Garde et quelques très hauts dignitaires ou puissants personnages.

___________

Kylian, Eliowir, Lorenz, Kedrildan, Achroma


Sombre Allégeance (Forte Loyauté)

Contraintes :

Incapacité totale à la désobéissance à un ordre direct.

Mensonges et projets de trahison provoquent une douleur intense et extrêmement difficile à cacher
Effets positifs :

Augmentation d'un niveau d'une compétence guerrière.
Quels personnages :

Tous les gens qui vivent à la cour et qui n'ont pas d'autre marque.

___________

Crissolorio, Merithyn.


Sombre Allégeance (Loyauté Modérée)

Contraintes :

Mensonges et projets de trahison provoquent une douleur intense et extrêmement difficile à cacher
Effets positifs :

Augmentation d'un niveau d'une compétence autre que guerrière
Quels personnages :

Certains fonctionnaires et serviteurs de la cour qui n'ont pas d'autres marques ou d'autres impériaux ayant attiré l'attention de Vraorg.

___________

Enetari, Nomin


Terrible dépendance (télépathie)

Contraintes :

Besoin intense de revenir vers Vraorg ou d'avoir au moins un contact mental régulier avec lui sous peine de tomber malade et dépérir (jusqu'à la mort en quelques semaines)
Effets positifs :

Don léger de télépathie : capacité à projeter son esprit pour envoyer une pensée à quelqu'un se trouvant à moins de quelques mètres.

Capacité à attirer l'attention de Vraorg et donc l'inciter à prendre contact par l'esprit même à des distances fabuleuses.
Quels personnages :

Marque assez rare imposée ou offerte principalement à des impériaux importants dont le poste est lointain et nécessite des rapports réguliers.
___________

Verith, Alford.


Terrible dépendance (immortalité)

Contraintes :

Besoin intense de revenir vers Vraorg ou d'avoir au moins un contact mental régulier avec lui sous peine de tomber malade et dépérir (jusqu'à la mort en quelques semaines)
Effets positifs :

Immortalité ! Le vieillissement s'arrête.
Quels personnages :

Marque assez rare imposée ou offerte principalement à des familiers qui servent d'otages.
___________

Ambre, Esmelda


Habile chasseur (traque)

Contraintes :

Besoin intense de retrouver la cible dès lors qu'elle est désigné, le porteur ressent des symptômes de manque dès qu'il cesse de la chercher !
Effets positifs :

améliore les capacités sensitives (ouïe, odorat, touché...) des porteurs afin de les rendre capables de traquer l'ennemi. Permet d'obtenir les sens d'un vampire mais pas sa force et sa souplesse.

Instinct de traque : aide très légère pour localiser la cible instinctivement. Effet beaucoup plus fort chez les vampires.
Quels personnages :

Marque offerte ou imposée généralement aux chasseurs de tête.
___________

Saemon, Norwen


Noire justice (châtiment)

Contraintes :

Besoin intense et irrésistible de châtier atrocement (pas forcément par la mort) tous les mensonges directement destinés au porteur.
Effets positifs :

Capacité à voler une pensée se trouvant en surface de l'esprit de l'interlocuteur en croisant son regard. (pensée en surface = ce à quoi il pense à l'instant T)
Quels personnages :

Marque unique imposée à Achroma uniquement. L'une des rares à pouvoir être cumulée avec une autre (ici la sombre allégeance)


Flamme inquisitrice (vérité)

Contraintes :

Besoin intense et obsédant de découvrir la vérité sur les enquêtes dont on est chargé. Le plus souvent par torture des cibles, parfois en enquêtant.
Effets positifs :

Capacité à sentir les mensonges dans le discours et l'attitude des cibles.
Quels personnages :

Marque offerte ou imposée généralement aux inquisiteurs
___________

Vanaël


Flamme inquisitrice (sentence)

Contraintes :

Besoin intense et obsédant de châtier durement tout manquement, même minime, aux lois de l'empire. Tendance à se focaliser excessivement sur les détails. Besoin irrépressible de respecter soit-même ces lois à la lettre près, peut aller jusqu'à l'absurde...
Effets positifs :

Augmentation d'un niveau en patience Ou mémoire OU charisme OU intelligence.
Quels personnages :

Marque offerte ou imposée généralement aux hauts juges.
___________

Firion






Dernière édition par Lorenz Wintel le Mar 28 Avr 2015 - 18:55, édité 2 fois
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Les Joyaux offerts par les Esprits

Joyaux éternel contre la voix d'autorité

Description :

Joyaux très puissant recelant le pouvoir commun de tous les frères Créateurs. Rouge brillant encerclé d'or, il se fond dans les écailles du poitrail du dragon et se lie tant et si bien à son âme qu'on ne peut plus le retirer sans le tuer.
Effets :

Rend le dragon totalement insensible à la voix d'autorité de Vraorg. Ne protège pas des marques qu'il peut imposer en cas de capture mais Vraorg devra s'arranger pour contourner (difficilement et imparfaitement) le pouvoir du joyaux.
Quels personnages :

Tous les Dragons Protégés.
___________

Ashy, Atalos, Silarae, Isyndar, Moëbius


Joyaux éternel défense mentale

Description :

Joyaux très puissant recelant le pouvoir commun de tous les frères Créateurs. Bleu azur enchâssé dans un cercle d'or, il doit être porté en pendentif.
Effets :

Rend l'esprit du porteur illisible tant qu'il ne croise pas le regard de Vraorg (ou autre créature capable de lire leur esprit). Celui qui tente de lire leur esprit doit aussi se trouver tout près.

Rend le porteur impossible à localiser par l'esprit.
Quels personnages :

Tous les dragonniers et les hauts dignitaires ou officiers importants.
___________

Amyelenor, Aegnor, Roëric, Elrond, Artaher, Caleb, Christan, Korentin


Joyaux limité de soin

Description :

Joyaux limité offert par Vie qui peuvent agir une fois. D'une belle couleur émeraude, ils sont enchâssés dans un cercle d'argent. Il n'est pas nécessaire de les porter en pendentif.
Effets :

Permet de soigner une blessure, maladie, empoisonnement même gravissime par simple apposition du joyaux. La guérison n'est pas immédiate (quelques heures à quelques jours) mais dès lors qu'il reste un souffle d'énergie vitale sur la cible, elle sera sauvée. Ne soigne pas les malédictions ou les marques.
Quels personnages :

Offerte en général aux guérisseurs et baptistrels. Parfois aux personnages de nature douce et empathique ou à d'autres personnages ayant attiré l'attention de vie.
___________

Edvard, Dawan, Athillë, Lisaë


Joyaux illimité de barrière parfaite

Description :

Joyaux illimité offert par tous les Esprits. D'un blanc pur, il est enchâssé dans un cercle d'or et doit être porté en bracelet.
Effets :

Permet de créer une barrière parfaite indestructible autrement que par la magie supérieure et sans limite de temps. (n'épuise pas le porteur). Vraorg peut la détruire mais mettra une bonne heure. Les Esprits peuvent la détruire en quelques minutes. Protège de tout type d'attaque (physique, magique, mental...)
Quels personnages :

Rarement offert, ce joyau a été le premier distribué par les Esprits (à Fabius Kohan, le Passeur)
___________

Fabius


Joyaux illimité de présence discrète

Description :

Joyaux illimité offert par Vent. Blanc et azur, ils sont encerclé d'or et doivent être portés en pendentif.
Effets :

Rend impossible la localisation par l'esprit, permet donc de se rendre dans l'empire sans se faire repérer aussitôt. (effet limité, voir sans effet si Vraorg se trouve tout près. N'empêche pas d'être repéré en cas de comportement indiscret).
Quels personnages :

Souvent offert, ce joyaux est surtout distribués aux personnages appelés à se rendre dans l'empire (espions, messagers...)
___________

Tomyn, Lindorië


Joyaux illimité de combat

Description :

Joyaux illimité offert par feu, ils sont d'un rouge orangé cerclé d'argent et doivent être portés en bracelet.
Effets :

Augmente les capacités au combat (+1 dans un domaine guerrier, hormis la magie)
Quels personnages :

Souvent offert, ce joyaux est surtout distribués aux soldats et autres guerriers.
___________

Luna, Lahére


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