Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Hiérarchie et Postes de la Théocratie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Hiérarchie et Postes de la Théocratie Left_bar_bleue4/10Hiérarchie et Postes de la Théocratie Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Hiérarchie et Postes de la Théocratie Empty
MessageSujet: Hiérarchie et Postes de la Théocratie Hiérarchie et Postes de la Théocratie Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:30

Ce topic est fait pour vous donner une petite idée de la hiérarchie des différents camps/races et ainsi vous permettre de vous y retrouver. Il peut également vous servir si vous désirez planifier une montée en grade, ou tout simplement créer un personnage dont vous n'auriez pas l'emploi. Ou encore avoir une meilleure idée de ce qu'est telle ou telle place.
A noter toutefois que ce n'est pas exhaustif !


Théocratie de Vraorg


L'ancien empire humain ainsi que la nation vampirique et quelques elfes. Vraorg les mène d'une main de fer depuis la ville de Gloria et détruit quiconque ne se soumet pas. Plus qu'une royauté, Vraorg se prend pour un dieu et règne ainsi sans pitié sur ceux qui sont soumis à lui. Ils sont en guerre contre les protégés

Dirigeant – Vraorg : L'autorité suprême de la Théocratie, sa voix fait loi, ses caprices aussi.

I. Les hautes sphères

A. Cercle royal

Les individus proches de Vraorg et qui disposent de la plus haute autorité après la sienne. Ils sont triés sur le volet et les rejoindre n'est donc pas aisé du tout. Il vous faudra naître au bon endroit ou vous échiner longtemps pour parvenir à une place aussi importante. C'est également le cercle des intrigues et des coups bas, soyez prêt à jouer en politique donc !

Emplois notables de ce cercle :

Conseillers : Les individus les plus proches de Vraorg. Ils ne s'avisent surtout pas de lui dire quoi faire, mais ils sont toujours là pour placer des suggestions dans le sillage de leur maître. Ils ont également en charge des pans du royaume, comme l'intendance ou l'armée.

Prédéfinis :
- Jude Veor – Grand intendant (Gère les biens du royaume) A INCARNER
- Xander Reilly - poste à déterminer - A INCARNER

Personnages hors prédéfinis :
- Lorenz Wintel – Général de l'armée impériale
- Kylian Wallam - Commandant de la Sombre garde

Courtisans : Les individus formant la cour de Vraorg. Ils sont là pour lui plaire et l'amuser, tout simplement. Lui tenir compagnie. C'est un nid de vipères où il vaut mieux faire attention à chaque geste et chaque parole.

Prédéfinis :
- Xavier Rodger – Empoisonneur A INCARNER
- Amdin Nikolaii – Empoisonneur A INCARNER
- Elissa Valcour – Dame de compagnie A INCARNER

Dirigeant d'Althaïa : Cet unique individu représente à lui seul la quintessence de la Théocratie. Il possède la confiance de Vraorg, qui lui a remis le 'trône' de la forteresse d'Althaïa la terrible. C'est le second homme fort de ce nouvel empire, attention donc à lui plaire !
Prédéfini :

- Kälyna Vallael (elfe) A INCARNER

B. Dragonniers : Les dragonniers félons s'étant rangés du côté de Vraorg. Attention car ils n'auront probablement d'autres choix que de vous détruire si vous êtes un protégé. Vraorg les contrôle via leurs dragons.

Personnages hors prédéfinis :

- Esmelda Kohan (et Cynoë)
- Kylian Wallam (et Skade)
- Kedrildan Maralawë (et Trissi)

C. Petits courtisans : S'ils ne font pas partie de l'élevage très fermé de Vraorg, ils n'en sont pas moins dans ses petits papiers pour différentes raisons (ils ont conservé leur place ou en ont gagné une…). Ils n'ont pas autant de pouvoir que la haute Cour mais attention, avec l'écart actuel de pouvoir avec le reste de la population, ils pourraient tout autant vous faire tuer ou pire.

D. Familiers : Des prix dénichés par Vraorg et qui vivent au sein de la Théocratie le plus souvent parce qu'il le leur a imposé. Ils vivent dans un certain luxe mais il vaut mieux ne pas s'y tromper, ils sont tout de même des prisonniers et ne sont donc pas libres !

Personnages hors prédéfinis :

- Ambre Orétoile
- Achroma Seithvelj


Dernière édition par Merithyn Shadowsong le Ven 1 Mai 2015 - 19:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Hiérarchie et Postes de la Théocratie Left_bar_bleue4/10Hiérarchie et Postes de la Théocratie Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Hiérarchie et Postes de la Théocratie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Postes de la Théocratie Hiérarchie et Postes de la Théocratie Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:33

II. Le bras armé

Les individus faisant partie des forces armées, qu'il s'agisse de soldats, de boucliers liges ou encore de traqueurs spécialisés, ils sont le fer de lance de Vraorg, ses instruments de mort. On trouve là à la fois des vampires et des humains, et vous aurez bien de la chance si vous découvrez dans leurs rangs une âme charitable. Ils ne sont pas forcément tous mauvais, mais ils sont durs à n'en pas douter.

Emplois notables dans ce cercle :

A. Sombre garde : Les lames noires ont été dissoutes par Vraorg, mais le principe l'a amusé. Il s'est constitué son propre corps de fanatiques armés. Ceux-ci portent sa volonté dans tout son empire, et sont totalement fidèles. Bien plus que fidèles même. Ils n'ont pas le statut de guilde et se fichent bien de l'avoir ou non, si vous êtes un ennemi de leur maître, vous feriez mieux de courir et vite !
Deux rangs : officiers et membres

Prédéfinis :

- Valko Aigreacier (vampire) - Commandant de la garde A INCARNER

Personnages hors prédéfinis :

- Kylian Wallam, maître de la garde

Membres des gardes : Qu'il s'agisse de Gloria, d'Althaïa ou encore de la prison de Vraorg, la sombre garde ne peut être partout, elle délègue donc ses tâches, souvent les moins glorieuses et juteuses, à leurs collègues de moindres rangs. Ils n'en restent pas moins fidèles et efficaces. On les trouve autant dans les places fortes que dans les quartiers des nobles. Ils ne se chargent pas du bas peuple.
Rangs : officiers et membres

B. Membres de l'armée : L'armée régulière est bien entraînée au service de Vraorg. Des légions de vampires, surtout, mais également des humains et mêmes quelques rarissimes elfes prêts à mourir pour lui, mais surtout, à écraser ses ennemis. Ils sont bien entraînés et forment une armée de métier stricte et disciplinée.
Rangs : haut-officiers, officiers, membres, miliciens

Prédéfinis :

- Derek Austin – Officier vampirique A INCARNER
- Delphia Reilly – Officier vampirique A INCARNER
- Maya Aloenne – Soldate vampirique A INCARNER
- Evan Adorn – Soldat vampirique A INCARNER
- Audrey Defort – Soldate vampirique A INCARNER
- Elise Stanfert – Soldate vampirique A INCARNER
- Ulrick Assan – Haut-officier humain A INCARNER
- Naryä Flëyes - Soldat vampirique A INCARNNER

Personnages hors prédéfinis :

- Merithyn Chantelombre - Bras droit de Lorenz/Général de l'armée
- Alauwyr Iskuvar - soldat humain
- Alford Gorder, petit officier (5 hommes à charge)

C. Chasseurs de têtes : Autrefois, ils étaient soldats, mercenaires ou membres du Souffle, aujourd'hui, ce sont des traqueurs au service de Vraorg dont l'unique tâche est de pourchasser les protégés déclarés et de rapporter leur tête. Si ces emplois ne paient pas forcément autant que d'autres, ils sont néanmoins un bon moyen pour la lie de la société de débuter une élévation sociale. Après tout par les temps qui courent, c'est plutôt aisé de tuer, non ?

Note pratique à l'attention des joueurs : Les personnages disposant du statut de chasseur de tête auront également le droit (et même le devoir !) d'intervenir dans les rps des protégés sortis de leurs zones de protection. Ils pourront attaquer tout joueur dont le statut juridique le justifierait sans avoir besoin de demander l'autorisation d'entrer dans le rp, ceci pour plus de cohérence. Attention à ne pas en abuser !

Personnages hors prédéfinis :

- Saemon Methus
- Norwen Ullylan


Dernière édition par Merithyn Shadowsong le Jeu 28 Mai 2015 - 9:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Hiérarchie et Postes de la Théocratie Left_bar_bleue4/10Hiérarchie et Postes de la Théocratie Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Hiérarchie et Postes de la Théocratie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Postes de la Théocratie Hiérarchie et Postes de la Théocratie Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:36

III. Le marteau de la justice

Aveugle ou non, tyrannie ou non, la justice et ses représentants sont toujours là ! Ils ne seront peut-être pas 'justes' pour tout le monde, mais ils sont zélés et bien présents. Bien plus présents que du temps des Kohans d'ailleurs. Trop présents ? Leur autorité vous fera peut-être regretter les ingérences passées…

Emplois notables dans ce cercle :

A. Hauts juges : Ils sont les plus hauts représentants de la justice, si l'on excepte les seigneurs et conseillers (et Vraorg bien entendu). On les trouve souvent dans les grandes villes et les importantes garnisons. Ils vivent dans le luxe et jouissent de beaucoup d'attention, un mot d'eux pourrait faire envoyer n'importe quel vermisseau ou soldat, même décoré, au fond d'une cage pour le restant de sa courte vie.
6 places (1 de prise)

- Achroma Seithvelj (Familier, Bourreau et Haut-Juge)

B. Les inquisiteurs : Hommes de justice, ils sont cependant plus que cela et peuvent officier aussi bien comme juges que comme bourreaux ou tortionnaires. Leur grande différence avec les hauts juges, c'est qu'eux ne restent pas en place et voyagent pour porter la loi de Vraorg un peu partout dans la Théocratie. Ils sont souvent extrêmement mal perçus et par tous, mais pas sans raison…

Note pratique à l'attention des joueurs : Les personnages disposant du statut d'inquisiteurs auront le droit d'accuser et de faire enfermer n'importe quel personnage en dehors des hautes sphères et des hauts juges et ce, même sans motif ! Si un inquisiteur vous prend en grippe, préparez-vous un plan d'évasion ou de bataille rapidement ! (Attention cependant à ne pas en abuser)

- Vanaël Aerin, inquisitrice

C. Juges de campagne : Ces individus vivent à la campagne, dans de petites bourgades ou villages et ils sont la justice également ! Peu considérés hors de leurs zones d'influences, ils sont cependant une autorité à l'intérieur de celle-ci.

D. Espions : Parce que la loi ne doit connaître aucune frontière et que tous n'ont pas la capacité à lire en vous comme dans un livre ouvert, la justice se fait pragmatique et a décidé de s'appuyer sur une caste existant depuis des lustres mais que personne ne voulait reconnaître, les espions ! Sous le règne de Vraorg la dénonciation et la vente d'informations, les coups bas, sont monnaies courantes, mais les espions eux sont bien plus doués que tous les autres en la matière, et pour cause ! Informer, c'est leur métier !

- Veren Sarjaa


Dernière édition par Merithyn Shadowsong le Sam 23 Mai 2015 - 19:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Hiérarchie et Postes de la Théocratie Left_bar_bleue4/10Hiérarchie et Postes de la Théocratie Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Hiérarchie et Postes de la Théocratie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Postes de la Théocratie Hiérarchie et Postes de la Théocratie Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:37

IV. Cas particulier : Les dévots de Vraorg

Ces individus sont à part et ont poussé l'adoration plus loin que tous les autres : ils ont fondé un véritable culte à Vraorg ! Leur clergé, sous la protection de leur dieu, ne risque absolument rien et vit agréablement. Ils n'ont pratiquement rien à faire de leurs journées si ce n'est adorer le grand dragon et prêcher pour sa paroisse. Néanmoins, fanatiques jusqu'au bout, ils ont également pour la plupart adopté les habitudes et les façons de Vraorg. En plus des prières et autres adorations vocales, les dévots ont aussi décidé de plaire à leur nouveau dieu en poussant l'art de la torture à son apogée. Attention donc à ne pas sembler incroyant auprès d'eux, vous y laisseriez vite une main en signe de pénitence !


Dernière édition par Merithyn Shadowsong le Mar 26 Mai 2015 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Hiérarchie et Postes de la Théocratie Left_bar_bleue4/10Hiérarchie et Postes de la Théocratie Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Hiérarchie et Postes de la Théocratie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Postes de la Théocratie Hiérarchie et Postes de la Théocratie Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:39

V. Le bas peuple

Ces individus sont tout ce qui reste des basses classes et des classes intermédiaires. Avec l'écart creusé de richesses et de pouvoir dans la Théocratie, beaucoup se sont considérablement appauvris et les classes moyennes ont disparu. Le bas peuple réunit donc la plus grande partie de la population désormais. Celle-ci est cloisonnée dans sa fange et a bien du mal à en sortir, même avec du talent.

A. Valets, fonctionnaires et serviteurs secondaires : Ces individus n'ont pas bougé de leurs places pour la plupart. Ils vivent simplement, mais ont un peu plus de chance que les autres car ils sont du bon côté de la barrière et peuvent donc s'élever s'ils s'y prennent bien. Ils vivent sur les reliquats laissés par les hautes sphères, mais c'est déjà beaucoup plus que les autres.
Prédéfinis :

- Sean Artier – Valet A INCARNER
- Hugo Crister – Maître des prisons A INCARNER
- Trevor Desbrumes – Erudit A INCARNER

Personnages hors prédéfinis :

- Enetari Terendul, Valet
- Nomin Terendul, Inventeur

B. Maîtres artisans, artistes et commerçants : Ce sont les autorités du bas peuple, ceux qui s'en sortent le mieux. Ils ont la plus grosse part de ce qui reste de richesse et se réunissent en groupes solides employant leur argent et leurs vivres pour engager des mercenaires. Certains cherchent simplement à survivre, d'autres prospèrent en tirant partie de la misère. Si certains sont capables de s'élever, ce sont certainement eux !

C. Artisans, artistes et commerçants : Ils ont un métier souvent stable mais vivent dans la précarité du fait de la nouvelle autorité. La plus grande partie d'entre eux se joignent aux groupes des maîtres de leur profession afin de jouir d'une certaine protection. D'autres s'entêtent à vouloir rester indépendants, et d'autres encore, en campagne notamment, n'ont pas les moyens de changer leur destin…

D. Voleurs et Assassins : Aucune guilde ne les retient plus et ces vauriens ont nettement tendance à savoir tirer leur épingle du jeu ! En campagne, il est fort probable qu'aucune autorité ne puisse vous sauver de leurs griffes… à moins bien entendu que vous ne décidiez de voyager avec un inquisiteur, à vos risques et périls.

E. Paysans, chasseurs : Les plus humbles individus exerçant un métier, ils ne demandent souvent rien de plus que de survivre et mener une vie tranquille, mais la situation actuelle ne s'y prête pas vraiment…

F. Mendiants, vagabonds : Ils sont bien plus nombreux qu'avant. Trop nombreux même, surtout au sein des villes. A la campagne, il y a fort à parier qu'on s'en débarrasserait vite fait. Les temps ne sont pas cléments, et surtout pas propices à l'altruisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Hiérarchie et Postes de la Théocratie Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie et Postes de la Théocratie Hiérarchie et Postes de la Théocratie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Hiérarchie et Postes de la Théocratie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Hiérarchie et Postes du Protectorat
» Postes libres et hiérarchie des différents peuples/clans EN MISE A JOUR
» Théocratie
» Théocratie
» Théocratie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-