Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez

Caleb FOLMER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Caleb FOLMER Empty
MessageSujet: Caleb FOLMER Caleb FOLMER Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 17:37


FOLMER Caleb


"La vengeance serre le cœur Autant que la mâchoire"



Compétences

    Caractéristiques (clic) :
    Physique :
  • Force physique : Moyen
  • Agilité : Moyen
  • Furtivité : Très faible
  • Réflexes : Moyen
  • Endurance : Moyen
  • Résistance : Moyen
  • Beauté : Très bon

    Mental :
  • Force mentale : Bon
  • Patience/self contrôle : Moyen
  • Perception : Faible
  • Intelligence : Bon
  • Arrogance : Très bon
  • Gentillesse : Bon
  • Prestance/charisme : Très bon
  • Mémoire : Moyen

    Combat :
  • Epée : Très bon
  • Dague doubles ou simple : Aucun niveau
  • Poignard : Aucun niveau
  • Lance : Faible
  • Armes contondantes (bâtons, masses, ...) : Aucun niveau
  • Hache : Aucun niveau
  • Faux : Aucun niveau
  • Fouet : Aucun niveau
  • Art du lancé (poignard, petite hache...) : Aucun niveau
  • Art de la parade (bouclier ou arme) : Bon
  • Arc : Faible
  • Arbalète : Aucun niveau
  • Mains nues/pugilat : Très faible
  • Equitation : Bon

Identité


  • Race : Humain

  • Nom : Folmer

  • Prénom : Caleb

  • Surnom(s) :

  • Titre : à acheter si vous le souhaitez

  • Date de naissance : 1730 de l'âge d'argent

  • Age réel : 25

  • Age vampirique : //

  • Lieu de naissance : Pic de Skadi - Comté de Heimdall - Duché de Elena (Skadi et Heimdall sont des noms tirés de la mythologie Nordique. Ils sont uniquement utilisé pour la sonorité.)

  • Lieu de vie : Pic de Skadi - comté de Heimdall - Duché de Elena

  • Rang social : Noble

  • Poste/emploi : Comte de Heimdall

  • Guilde : Aucune


Equipement et magie
  • Arme principale : Galaad le glaive familial, aiguisé et somptueux.
    Il fut érigé en même temps que le pic de Skadi, et représente beaucoup pour le patrimoine familial des Folmer. Galaad est étonnamment tranchant, on raconte qu'il permit l'exécution de vampire dont la constitution était telle, qu'un humain normalement constitué ne fut en mesure de le blesser avec une arme lambda. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le glaive familial n'est utilisable que par le digne héritier Folmer. Bien que le portant continuellement à la ceinture, Caleb n'utilise pas se glaive contre les humains. Guidé par l'honneur, son bras manie une seconde arme : Cornoir, une épée à la lame noircie de très bonne facture. Contrairement à son homologue, elle ne possède aucun enchantement.

    Galaad possède les enchantements "Pénétration" et "Fidélité".

    (Galaad est le nom d'une épée des légendes Arthurienne. Le nom est simplement utilisé pour la sonorité.)

  • Autres objets :

  • Alignement : Bénéfique

  • Totem : totem et niveau, cette partie sera remplie par le staff

  • Style de magie principal : Humaine

  • Puissance magique innée : Très faible

  • Niveau magique :A ne pas confondre avec la puissance magique innée, il s'agit ici du niveau de magie que possédera votre personnage au moment où vous allez commencer à jouer. Ce niveau est bien sur étroitement lié à la puissance magique innée (si vous avez un faible niveau de naissance vous ne serez forcément jamais un très bon mage). Ne remplissez pas cette partie, cette décision revient au staff mais notez bien que vous pourrez faire évoluer ce niveau au fil du jeu.




Physique et caractère

  • Physique : Imposant sa présence de par sa stature musclée et sa prestance, le jeune homme aux traits anguleux sait rester maitre de ses émotions. Sa grande taille couplé à son regard brun et dur surplombé de sourcils épais le rende étrangement intimidant. Possédant néanmoins un visage agréable et aspirant le respect, Caleb - sans pour autant paraitre chaleureux - modèle ses expressions avec aisance et laisse comprendre sa bienveillance. Sa coiffure mi-longue couleur d'encre coulant jusqu'à la partie supérieure de sa nuque est parfaitement entretenue et est un agrément important composant sa personne. En effet son charisme et son charme font parties de ses atouts naturels.
    Entretenant paradoxalement un style à la fois relâché et structuré, il laisse apparaitre une barbe courte et dru remontant jusqu'au pommettes. Un bouc s'accordant parfaitement avec sa barbe traverse une cicatrice barrant sa lèvre inférieure et supérieure.
    Caleb porte des vêtements richement constitués, relativement ample mais montre une certaine pudeur concernant les parures trop affriolante. Il préfère des équipements corporels sobre frappé du blason des Folmer.

  • Caractère : Initialement éduqué pour la guerre, les connaissances martiale de Caleb ne sont pas à prouvé. Il ne montre pourtant pas d'attitude belliqueuse et se dévoile plutôt être un individu réfléchit et stratège. Alors qu'il aurait pu devenir un général hors pair, il hérita du comté de Heimdall et de toute les responsabilités qui l'en incombe. Se révélant dirigeant avisé certains le voit comme un génie. Malgré un orgueil fortement prononcé, le jeune homme ironise souvent en affirmant que tout comme la séduction, diriger s'avérait moins délicat lorsque l'on maitrise les subtilités de la stratégie et de la réflexion. Régnant sur son fief de manière assez originale, il se révèle tout de même être un décideur juste et bon. Aimant laisser une forte impression, il n'hésite pas à prendre des risques quitte à briser les traditions.
    Se révélant malin et presque joueur, il se défend aussi bien diplomatiquement que martialement. Jouant de l'aura qu'il dégage et de sa rhétorique, il parvient à faire preuve d'un charisme certain. C'est ainsi qu'il parvient à défendre ses valeurs constituées majoritairement par son devoir envers les gens qu'il dirige. Il est par ailleurs très soucieux du bon déroulement des choses.
    Malgré tout ces atouts, Caleb se révèle ferme et parfois arbitraire. Il est cynique et agit souvent par instinct. Il n'est pas rare qu'il se fasse une idée sur quelqu'un sans même le connaitre. La pression a tendance à le rendre impitoyable. Il est capable de ressentir une rancœur telle qu'elle pourrait faire tressaillir tout ses idéaux comme son honneur ou sa pitié. Prêt à tout pour défendre ses valeurs, quelqu'un de très lucide pourrait apparenté ceci à du fanatisme. Il reste néanmoins un individu relativement miséricordieux en se qui concerne les faibles, il ne montre plus aucune pitié contre les puissants. Ceci doit être une conséquence de son arrogance. Même si il ne se l'avouera jamais, il pense être supérieur à certaine personne, ainsi la bienveillance qu'il affiche semble plutôt tinter un devoir envers des êtres moins intéressant que lui.



Mes liens


Ethan Folmer : C'est le petit frère de Caleb. Il a 2 ans de moins que lui. Il est très proche de son frère et se révèle être aussi cynique que lui. Vouant lui aussi une haine prononcée envers les Alayiens, il s'est juré de faire tout ce qu'il est en son pouvoir pour aider son frère dans leur vengeance. Il est très habile avec un arc et manie l'épée de manière assez médiocre. Il possède néanmoins un talent magique lui permettant de se défendre avec vigueur. Il se révèle être autodidacte et aussi malin que son frère.

Nina Folmer : C'est la mère de Caleb. Elle est très silencieuse et plutôt contemplatrice. Elle joue néanmoins de la rhétorique avec une aisance déconcertante et se révèle être un adversaire de taille en diplomatie. Elle dirige le comté lorsque Caleb ne peut assumer ses fonctions.

Esmelda Kohan : Peut être une des seules personnalités que Caleb a réellement apprécié lors de son long séjour à Gloria. Attiré par son caractère atypique, il n'a néanmoins pas cherché à la recontacter depuis son départ de la capitale. Conséquence d'une peine que son égo ne voulait dévoiler. Il n'a donc plus aucune nouvelle d'elle.




Derrière l'écran

  • Petite présentation : Je m’appelle Jean-Baptiste et je n'aime pas vraiment ce prénom. Alors on m’appelle simplement : jb.
    Je suis une personne relativement ouverte, autant pour les différences des autres que pour mes hobbies. En d'autre terme, je suis un fan de jeux vidéo, de série, de sport, de lecture et j'adore voyager. Ceci résume sans doute ce que je voulais expliquer.
    Je suis en Terminale S, j'ai retapé ma seconde (j'ai donc 19 ans) et hormis les cours je pratique le rugby. Je ne l'ai pas précisé, mais je suis aussi un gros fêtard, je sors souvent et je suis rarement sobre le week-end !
    Mon problème étant que je suis une vraie feignasse, heureusement quand je suis réellement motivé je fournis parfois de la qualité.
    Bref, je ne sais plus quoi dire de plus, sur ce, bonne lecture ! (même si cela devrait plutôt se dire avant la lecture... bref).

  • Rythme rp : J'ai bien compris le rythme du forum. C'est parfait, je suis aussi plutôt rapide.
    Je pense pouvoir me connecter tout les soirs (voir avant selon mes horaires) en semaine. Le weekend je peux autant être présent toute la journée que brièvement, cependant généralement je sors le soir.

  • Particularités rp : J'ai effectivement quelques petites lacunes (ou grosse, je ne sais pas vraiment....) concernant l’orthographe.
    Je pense qu'on peux me taxer de "vieux roublard" concernant les forums rpg, j'en ai fait énormément ! Je peux éventuellement aider des nouveaux, même si je pense que certains seraient bien plus qualifiés que moi !

  • Comment avez vous découvert le forum : Grâce à un top site. Je crois avoir tapé "Top site rpg fantastique" sur google.

  • Le code du règlement :








20 lignes minimum

Les ancêtres de Caleb alors fraichement débarqué sur Armanda, faisaient partie de ceux qui combattirent avec bravoure la menace vampirique. Ils furent généreusement récompensé par la dynastie désormais maitre de l'Empire humain, permettant aux Folmer de s'élever au rang de noble et de profiter des avantages en découlant. Le système féodal de l'Empire n'étant encore que lacunaire, on leur concéda un terrain riche en pierre et en métal situé au Nord du continent. Le lieu donnant naissance au village de Skadi s'établissait sur le flanc Nord-Ouest des griffes escarpées (à l'Ouest direct du croc du dragonnet). Bien vite on y construisit le Pic de Skadi, forteresse encore réputé comme imprenable (c'est une constatation elle n'a jamais été prise, elle n'est pas forcément imprenable...), trônant sur le flanc des griffes escarpées. La proximité avec la chaîne de montagne et des forêts avoisinante, permit un développement efficace de la construction. En effet, les Folmer mettant l'accent sur la qualité plutôt que sur la quantité, le Pic entoura bien vite le village de Skadi pour devenir une grande place forte. Les murailles et l'architecture générale étaient intelligemment constitué, permettant une optimisation de la défense assez grisante.
Au fil des années, le simple titre de seigneur évolua en celui de comte en même temps que la complexité du système féodal humain. Les Folmer régnaient désormais sur une partie beaucoup plus importante. Leurs terres s'étendirent à l'Ouest jusqu'à l'océan et s'enfonçaient par la suite vers le Nord une nouvelle fois jusqu'à l'océan. Ainsi, parmi 4 frontières du comté de Heimdall, 3 étaient naturelle (l'océan à l'Ouest, au nord et les griffes escarpées à l'Est). Cette approche de l'océan permit le développement de bourgade proche des eaux et la pêche se développa, ainsi que l'intérêt que portaient les Folmer concernant la flotte maritime.
C'est sur ces bases que se développa la dynastie Folmer. Cette environnement prospère attira parfois la jalousie de ses pairs, aucun seigneur ne réussit jamais à percer les défenses du pic de Skadi.

Ce fut le 29 Janvier 1730 de l'âge d'Argent que notre histoire débuta réellement.
La naissance de Caleb fut précédé de 3 années par celle de Marcus Folmer, digne héritié de la dynastie portant le même nom. C'est deux années plus tard que l'on vit apparaitre la petite frimousse de Ethan le benjamin de la fratrie. L'enfance des trois garçon se révéla relativement joyeuse et béate. Les cours particulier disposé par les érudits de la cour du Pic de Skadi ne se révélaient pas envahissant et permettaient aux trois frères de vivre une vie d'enfant relativement tranquille. Cette atmosphère bascula bien vite lorsque les enfants comprirent chacun leur rôle dans la famille. Marcus l'ainé, était l'héritié du comté de Heimdall et fut éduqué en conséquence. Caleb montrant une certaine disposition dans l'art du combat et se montrant très dégourdi fut envoyé dès ses 10 ans à Gloria afin d'y réaliser son service militaire et tissé des liens à la cour.
Malgré une éducation intellectuelle complète et un entrainement martial rigoureux la vie à Gloria se révélait assez monotone pour le jeune garçon. Caleb se lia rapidement d'amitié avec la princesse Esmelda Kohan dont la singularité l'intriguait, se voyant la plupart du temps en cachette. Le garçon était apprécié de la plupart de ses camarades qu'il méprisait en silence. Leur uniformité ne l'intéressant guère, ne trouvant intérêt qu'en la demoiselle.
Hormis les visites quotidiennes (environs tout les 6 mois) qu'il effectuait auprès de sa famille, il ne rentra vraiment chez lui qu'à l'âge de 17 ans. Après 7 années passées en compagnie de la cour de Gloria, Caleb fut ravi de rejoindre les siens. Il continua son apprentissage martial auprès de nombreux maitre d'arme venant lui enseigner leurs techniques. Il se rapprocha beaucoup plus de sa famille, notamment de ses deux frères avec qui il passé le plus clair de son temps. Marcus et Caleb se plaisait parfois à enseigner le maniement de l'épée aux soldats du château, dont la plupart n'étaient que des paysans avec un uniforme. Entretenant par ailleurs une certaine proximité avec son peuple, Caleb se plaisait à être vu comme un leader. Il se prenait parfois même à ressentir de la jalousie envers son grand frère, seul héritié de Heimdall et leader naturel.
L'année de ses 20 ans fut très éprouvante. Le retour des Vampire et des Dragons fit trembler tout l'empire. Les tambours de la guerre s’élevèrent et une nouvelle ère approchait. Une ère de terreur et de sang. Enrichit par les quelques réfugiés fuyant les rumeurs venant du Nord du continent, Skadi subit une petite évolution démographique. La plupart des seigneurs de Heimdall ne pouvant défendre leur fief des assauts vampiriques vinrent s'y réfugier avec leur peuple. Skadi et son Pic tenu et résista à l'année 1751, l'année maudite de l'âge d'argent.
L'année 1 de l'âge d'obsidienne révéla l'incroyable destin de Caleb.
Alors que l'armée du Néant déferlait sur l'empire, une très faible partie du continent résistait. Néant construisant son attaque sur une avancée du Nord vers le Sud, négligeait la conquête du Sud-Est d'Armandia. C'est sans doute le fait que toute les armées Alayennes étaient mobilisées pour des front plus important comme Elena ou Gloria cependant Heimdall résistât un temps avant de plier l’échine. Alors que la mort emporta à la fois son père et son frère, Caleb fut sacré comte de Heimdall. Il organisa avec brio la défense de son fief avec un esprit vengeur qui causa la mort de plusieurs assaillant. Cette même haine le poussant hardiment dans le combat lui causa la cicatrice présente sur ses lèvres. Tout les efforts du jeune balafré ne permirent cependant pas à Skadi de vaincre ses assaillants.
Suite à cette défaite, et contraint de fuir une partie de l'armée de Heimdall fut mobilisée pour l'effort de guerre. Caleb et sa famille entrèrent ainsi en campagne en compagnie des Glacernois.
Cependant, la récente alliance avec les Alayien déplut fortement à Caleb qui retira ses troupes de l'armée impériale, refusant de traquer les rebelle en compagnie d'une armée qui avait tué tant de ses hommes et de ses proches. Il déclara publiquement la neutralité de Heimdall, menaçant même de déclarer son indépendance vis à vis de l'empire.
Suite à l'annonce qui fit parler de lui, il reçut une lettre de son amie d'enfance : Esmelda Kohan. Celle-ci lui intimait de la rejoindre le 15 Mars au soir au Nord de Gloria dans une petite bourgade isolé. Intrigué par cette prise de contact soudaine, le jeune homme feignit de se déplacer en direction de la capitale pour jurer fidélité à l'Empereur en personne et rejoignit la princesse au point de rendez-vous. C'est uniquement grâce à sa nature préventive qu'il parvient à rejoindre la princesse à temps. Prenant en compte des éventuels danger en ces temps troublés (retour des vampires, débarquement Alayien), il prit une marge de départ. Remerciant son instinct et bien que troublé par les anomalies causés par la fin du monde, il réussit à se rendre tant bien que mal à temps pour le rendez-vous. Une fois face à Esmelda ellelui expliqua rapidement les manigances de Fabius pour accéder au pouvoir. Elle lui dévoila l'existence d'une rébellion et lui proposa d'en grossir les rangs. Guidé par son instinct, Caleb prêta serment et jura de déclarer publiquement son soutien envers la rébellion au moment le plus opportun. Pour l'heure, il se rendit à la capitale et prêta allégeance envers Fabius.
De retour à Heimdall, le jeune Comte constata les dégâts provoqué par les récents événements. Les bourgades côtières avaient été rasés par les tsunami, en parallèle les village en bordure des griffes escarpées se retrouvaient ensevelit sous les pluies de roches.
Une seconde arrivée de Paysans vînt grossir les rangs de Skadi. Un mal pour un bien puisque cette migration induisit une centralisation de la main d'oeuvre ce qui permit des réparation constante du village et de son Pic.
Suite aux tensions entre loyaliste et rebelle, une bataille se profila. N'ayant pas oublié la promesse faite à Esmelda, les troupes Heimdalienne se joignirent au rebelle au début de la bataille de l'aube rouge. Caleb proclama par la suite son soutiens envers la rébellion et accepta tout rebelle de trouver Asile à Heimdall.
L'arrivée du voyageur intrigua Caleb. Malgré l'aversion qu'il portait en vers Néant, il répondit à l'énigmatique appel et entreprit le voyage en direction du Lac noir suivit d'une dizaine de ses meilleures hommes. Il confia la direction de Heimdall à sa mère, Nina Folmer.
Revenir en haut Aller en bas

Caleb FOLMER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Votes de Caleb
» Absence de Caleb Debuchy
» Compagnie martiale (Pv Caleb)
» Caleb Arghligdon- humain [terminé]
» Caleb Debuchy | Vampire || Terminée ||

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Fiches de personnages supprimés-