Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Empty
MessageSujet: La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 12:10

- - - 1 Septembre- - -


La forge ronflait et crachait, la lueur orangée des flammes et des braises dans l'espace restreint du renfoncement de caverne où l'autre s'était installé. La lueur irréelle des flammes, attisées par magie, jetait des ombres sur tout ce qui se trouvait là, traçant des formes fantasques sur les surfaces et piquetant le tout d'un lustre singulier. Parfois, l'expiration du lourd et grand soufflet balayait l'étale, faisant s'élever de la cendre et de la poussière autant que des sciures de bois. Le bruit régulier des coups de marteau s'alliait aux milles autres sons produit par le travail du métal, qu'il écoutait, perché sur une pierre, comme une berceuse pour son esprit. Yeux fermés, il laissait son imagination courir loin au travers des terres armandéennes, à la recherche d'un lieu de froid et de hautes montagnes. Silencieux, discret dans un coin de l'étale, il rêvait éveillé, imaginant que la scénce prenait place là-bas, à Glacern, lors de sa prime jeunesse. La lointaine rumeur de la foule pourtant dense des membres de la rébellion allant et venant dans les cavernes lui parvenait, et pourtant soudain, ce n'était plus du commun un peu grossier qu'il écoutait, mais la langue du nord, grondante et musicale comme seul les siens pouvait l'apprécier, à l'instar de leur environnement de naissance.

Quelle soit si ténue, compte tenu de la masse d'êtres bipèdes dont il s'agissait, en disait long sur le fracas terrible qui régnait au sein des cavernes de feu et d'acier, lieu de l'atrisanat. Et plus particulièrement là où il se trouvait, dans la partie de caverne dédiée aux forgerons. La chaleur était également très élevée, et il remerciait tant ses habitudes que le fin tissu de sa cape écarlate de le protéger efficacement des désagréments que cela causait à sa race. Un long instant le vit enfin ouvrir les yeux, fixant alors l'âtre rougeoyant et actif, jusqu'à ce que des picotements désagréables ne commencent à poindre dans ses prunelles. Alors, il se détourna et se redressa, quittant l'assise qu'il s'était déniché pour approcher quelque peu de l'ouvrage en cours. L'alliage n'en était encore qu'à son aube, et il faudrait sans doute encore de très longs jours au maître d'oeuvre pour parvenir à mener son projet à bout. Mais il n'avait aucun doute quand à la qualité de celui-ci une fois réalisé. Serait-il prêt à temps ? Il en doutait quelque peu, tant pis, il lui faudrait s'en passer. Se détachant de cette vision magistrale, il échangea brièvement avec le forgeron, l'autre le traitant encore avec une bonne dose de méfience et de répugnance. Au moins ne l'avait-il pas attaqué, c'était déjà cela de prit.

Prenant congé sur l'instant, il marcha entre les traversées des étales jusqu'à atteindre la sortie de la grande caverne où il avait donné rendez-vous à son compère, Roëric. Il était déjà là, ponctuel comme à son habitude. S'approchant, il salua courtoisement mais ne perdit pas en vain ronds de jambes. Le diner de la journée précédente lui avait largement suffit pour cela. « Nous n'avons pas eut l'occasion de nous voir depuis début Juillet, à la faveur de ces deux mois plus que chargés, je gage que nous avons quelques petites choses à partager » La communication n'était-elle pas la base de toute organisation ? Et puisque le maître-lame serait son second, il était bien naturel qu'il soit le premier à qui il s'adressait. Cela, et de fait, en dehors de Kedrildan, il lui semblait avoir comprit qu'aucun autre dragonnier ne se trouvait dans les parages. « Venez, ne restons pas là, j'ai une œuvre en cours en ces lieux je préfèrerais la garder à l'oeil, même si cela vexe quelque peu mon artisan » Mais qu'on se le dise, il tenait trop à ses armes pour ne pas les couver. Sur un geste d'invitation, il amorça le retour à la caverne. « En me rendant à Gloria j'ai eu le plaisir de constater que l'oeuf d'Isyndar avait éclot. Votre liée est-elle déjà au courant ? Comment vit-elle cela ? »

Il s'inquiétait toujours de la dragonne de l'ombre. Elle avait beau être devenue une grande et digne dragonne capable de se défendre seule, il n'en restait pas moins qu'elle était délicate à ses yeux. « Et vous, comment avez-vous vécu tout cela ? Je suis contrit de n'avoir pu être présent pour vous épauler, mais les perles n'allaient hélas pas m'attendre »



@Roëric Alokor
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Left_bar_bleue0/10La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:08

Roëric était récemment revenu à Aigue-Royale. Son duel avec Alauwyr n’était plus qu’un souvenir parmi tant d’autres, un combat dont il était -une fois de plus- ressortit vainqueur. Il avait fait son rapport en qualité d’éclaireur, un poste bien en deçà ce qu’un dragonnier pouvait réclamer, mais il s’en moquait. C’était utile aux autres et à lui-même. De la solitude, seul avec la nuit, et un peu d’exercice au passage.

Il appréciait toujours la caverne de Feu et d’Acier. La chaleur et l’odeur de l’effort ; le bruit du fer contre l’acier ; et mille autres teintes pour autant d’alliages. Oui, c’était agréable. Mais il n’entrât pas, se contentant d’attendre patiemment, telle une statue de marbre. Être patient ne lui avait jamais posé problème, c’était tout un art que de savoir agir quand il fallait agir et ne pas agir quand ce n’était pas nécessaire. L’art de la guerre. L’art de vivre aussi, du moins le pensait-il.

Le Maître-Lame était en avance, mais c’était bien la moindre des choses lorsque l’on attendait son supérieur. Quelques minutes passèrent avant qu’il n’arrive. Achroma Seithvelj. Le chef de la caste des Dragonniers. Son chef donc. Il lui avait donné rendez-vous pour qu’ils puissent prendre des nouvelles l’un de l’autre. Il est vrai que cela faisait déjà deux mois, le temps pouvait passer si vite parfois... et puis, ils étaient immortels, ce n’est pas comme si cela comptait vraiment.

Roëric répondit au salut par un hochement de tête. Le millénaire lui avait demandé de ne pas faire de simagrées et cela lui convenait parfaitement. Il n’était pas de ceux qui conçoivent le respect comme intrinsèquement lié au protocole, les Esprits soient loués.


En effet, un laps de temps très court pour les créatures que nous sommes. Et pourtant, bien des choses se sont passés.

Nouveau hochement de tête lorsqu’il fallut suivre le Conteur. Artisan ou pas, Roëric comprenait parfaitement l’attachement que l’on pouvait avoir pour une arme. En cela, ils étaient pareils. Escrimeur patenté, il fut même flatté que le vampire ait quitté son arme des yeux pour venir le chercher. C’était une marque d’estime plus sûre qu’un banal compliment.

Alors qu’ils marchaient, Achroma reprit la parole.


Nous sommes au courant, oui. Pour la princesse si mes informations sont exactes ? Eh bien, le petit n’est pas si mal tombé. Vous l’avez vu ? Comment va-t-il ? Les Kohan le traitent-ils bien ?

Il posait trop de questions. Visiblement, il avait été plus inquiet qu’il ne voulait bien l’admettre.

Nous n’abordons pas vraiment le sujet. Ces deux derniers mois, j’ai cherché à faire mon deuil et elle à gérer sa grossesse et tout ce qui a suivi. Nous aurons tôt ou tard cette conversation mais je ne précipite rien, elle et moi avons l’éternité devant nous.

L’ombre d’un sourire passa sur le visage du Maître-Lame avant de s’évanouir presque aussitôt.

Je vais bien. Mieux en tout cas. Le temps fait son effet. Le lien aussi, ainsi que l’exercice je dois avouer. Où en êtes-vous avec les perles d’ailleurs ?

Il hésita brièvement puis ajouta.

J’ai appris pour Lyssa, je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 14:17


S'il avait dû rapporter tous les événements survenus dans ce laps de temps au rapport que leur race entretenait avec celui-ci, il aurait même pu affirmer qu'il s'était passé beaucoup trop de choses. Hélas, le temps où ils pouvaient effectivement rapport quoi que ce soit à leurs perceptions était passé. Le monde ne les attendrait pas et de leur offrirait pas le moindre confort supplémentaire. Il fallait s'y faire. Alors qu'ils marchaient en direction de la forge, d'un pas plus rapide que celui dont il avait l'usage habituellement, mais là encore Roëric comprendrait. Et ça ne les empêchait nullement de discuter et il hocha la tête, avant de répondre. « Oui, Esmelda Kohan. J'ai pu effectivement le voir, rapidement certes, avant l'assaut sur les perles du Néant. Il va bien et est bien traité. Il est.... » Il hésita un instant sur le terme adéquat puis eu un sourire entendu « Il est plein de vigueur. C'est déjà un superbe individu malgré son jeune âge, et je ne doute pas qu'il devienne plus impressionnant encore une fois adulte » Et il ferait un très bon compagnon pour Esmelda il n'en doutait nullement. Par certains côtés, il semblait tenir de sa mère, ce qui était une très bonne choses de son point de vue.

L'inquiétude lacée dans le questionnement en cascade du bretteur ne lui avait certes pas échappé, mais il n'était pas de ceux qui triomphaient, mauvais, devant pareilles manifestations. Répondre était une acceptation silencieuse du bien fondé de ces inquiétudes, le reste était laissé à leur discrétion. « Je doute que quiconque s'amuse à lui faire de mal, fort heureusement. Il a une.... grande gardienne » Non, il n'avait pas non plus manqué la présence de Skade à Gloria. Et d'autant plus qu'il avait aidé à faire libérer Wallam. Le souvenir de celui-ci le fit à nouveau jauger Roëric. Où exactement en étaient ces deux-là de leur relation ? Il était curieux. Mais pas assez indiscret pour s'en enquérir sur l'instant. Peut-être le ferait-il au nom de leur appartenance à la caste, s'il en avait l'opportunité. Il le laissa poursuivre face au reste de ses questions, restant silencieux. Oui ces deux mois avaient été compliqués pour tout le monde... Ils avaient beaucoup de temps devant eux, effectivement. Mieux valait ne pas brusquer les choses, tant pour l'un que pour l'autre. Il ne savait que trop bien combien faire le deuil d'un fils pouvait être douloureux.

S'il allait mieux, c'était déjà très bien. Il ne pouvait pas lui demander 'est-ce que ça va' ça aurait été stupide et c'était pourquoi il l'avait tourné autrement. S'apprêtant à répondre au sujet des perles, il fut coupé dans son élan et poussa un profond soupire. Coi jusqu'à l'arrivée à la forge, il se réinstalla près de l'établit, omettant totalement le regard que lui lança le nordique et le salut que reçu le maître-lame. Son regard se tourna vers Unité, à qui on appliquait une seconde couche d'alliage. Bon, au moins n'y avait-il eut aucune catastrophe en son absence... l’énorme faux brillait à la lueur des flammes, lui rappelant ses combats récents. Il parla enfin. « Nous avons détruit les perles de Gloria, d'Aldaria, de Lyssa et du lac noir. J'ai entendu dire qu'une autre perle avait été détruite, bien que difficilement, par une unité rebelle. Et la dragonne d'orage, Skade, m'a également confié qu'Edwyn et elle en avait écrasé plusieurs d'importances. Pour l'instant je n'ai pas reçu de nouvelles aux sujets de perles restantes mais je suppose qu'il y en a... »

Il resta un instant pensif, puis poursuivit « C'est, toutefois, secondaire à l'heure actuelle. Vous avez reçu l'appel vous aussi, je suppose ? Je vais me rendre au lac noir et j'aiderais Edwyn... je compte partir dans quelques jours. Mais je dois avouer que laisser la rébellion sans protection ne me plaît guère » Traduction pour ceux qui n'auraient pas comprit : Roëric allez-vous au lac noir vous aussi ou puis-je vous faire jouer les gardes malades pour cette rébellion en convalescence ? Il ne pouvait s'appuyer que sur lui... Ni Kedrildan ni Elrond n'avaient fondamentalement les capacités pour s'occuper d'une tâche aussi délicate. Et Wallam.... « Tant que j'y pense. J'ai dû faire sortir votre ancien maître de prison, à Gloria. J'en ai profité pour lui signifier qu'il était rattaché à la Caste, ce qui de toute façon était l'une des conditions de sa sortie. J'ai désormais un moyen sûr et efficace de le retrouver où qu'il aille, nous n'avons donc plus besoin de nous inquiéter de ses disparitions »
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Left_bar_bleue0/10La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:10

Roëric était plus soulagé qu'il ne voulait bien l'admettre d'apprendre que le petit de sa liée allait bien. Pas seulement par les rumeurs ou les renseignements d'espion plus ou moins fiables. Mais par Achroma lui-même, qui avait vu les choses de ses yeux vu. De plus cette histoire avec le roi Borgne l'inquiétait, celui-ci n'étant guère réputé pour son amour des dragons, dû moins si on en croyait le chef de la rébellion et sa liée, Ashy.

C'est une bonne nouvelle. J'espère que nous aurons l'occasion de le revoir bientôt. Quel est son nom ? Et sa couleur ?

Quant à la question de sa protection, ce qui inquiétait quelque peu le vampire, le Conteur lui répondit de manière détournée mais cependant assez claire pour qu'il comprenne sans mal l'allusion. C'était évident après tout, si la liée était la princesse Esmelda Kohan, Kylian ne devait pas être bien loin. Skade non plus évidemment. Rien d'étonnant non plus que la Souveraine des nuées prenne un dragonnet sous son aile. S'il y en avait bien une qui devait avoir l'instinct maternel...

Je vois. Eh bien c'est une bonne chose, au moins nous n'aurons pas à nous inquiéter pour eux. Kylian ne quittera pas l'humaine et donc la mère dragonne restera près du petit.

Sa voix était restée résolument neutre. Non pas qu'il cherchât à camoufler ou à cacher quoique ce soit à Achroma. C'était juste qu'il ignorait lui-même quelle attitude adopter. Kylian Wallam était son ami, et il était content qu'il soit heureux avec son humaine. Content que cela dure, puisqu'elle était maintenant dragonnière. Mais d'un autre côté... le Kylian qu'il connaissait avait été un idéaliste prêt à tout pour ses convictions. Aujourd'hui c'était un homme (oui, un homme plutôt qu'un vampire) qui avait préféré ses sentiments et donc son bonheur personnel aux intérêts du peuple vampire.

Que dire de plus ? Personne n'était parfait, et peut-être que le diplomate avait été avisé de choisir la femme plutôt que le pouvoir. Ce qui était certain, c'est qu'il ne dirigerait plus rien à présent. Il n'en avait plus la légitimité. Pas chez les vampires du moins, et peut-être nulle part ailleurs.

Une fois arrivées à la forge, il fut salué par un forgeron nordique. Visiblement c'était lui qui s'occupait de la faux d'Achroma. Une bonne chose, il avait l'air compétent. Des mains de forgeron, un corps de travailleur, des yeux plus habitués à la lumière des flammes qu'à celle du soleil. Ils s'installèrent et l'Aîné reprit la parole, lui parlant des perles.

Cette tâche avait bien avancée que déjà c'était devenu secondaire. Ce monde allait décidément trop vite pour lui. Qu'on lui donne des batailles pour changer ! Des perles, des quêtes et des convocations magiques... Non, mais quelle idée !


Je l'ai reçu oui, mais je n'ai jamais rencontré ce Voyageur et ni moi ni Isyndar ne voyons la moindre raison de nous rendre là-bas. Nous nous m'occuperons donc de la rébellion, partez sans crainte. Enfin, je dis ça, mais vu l'état dans lequel elle se trouve... le moindre coup de vent pourrait aussi bien l'emporter.

Il ricana en entendant que son ancien maître était en prison, à Gloria. Un mélange d'amusement sincère et de réelle amertume. C'était tellement... lui. Roëric aurait aimé croire qu'il avait fait ça pour la cause en laquelle il croyait ou même pour aider la rébellion... Mais il savait bien que c'était faux ou seulement des prétextes. Il avait voulu revoir sa princesse et avait encore fait quelque chose de stupide pour ça. Il devenait tellement prévisible que cela finirait par le faire tuer ou pire encore.

J'imagine que c'est une bonne chose. Il peut être redoutable quand il le veut bien, surtout avec sa liée. Ce sera une force de frappe à ne pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 13:20


Des informations au sujet du petit dragon, il ne priva pas Roëric lorsque celui-ci les demandait. D'autant moins qu'elles seraient ensuite transmises à Isyndar, qu'il ne désirait pas tenir éloignée de son fils. Cela il l'avait appris depuis longtemps, que l'on soit bipède ou dragon, la parenté s'accompagnait toujours d'un lien fort et aimant. Il s'exprimait simplement différemment selon la race. « Cynoë aux écailles de sombre améthyste » Précieuse petite vie que celle-là. Il lui souhaitait beaucoup de bien. Et il devinait sans mal que même si Wallam retournait battre la campagne, Skade resterait auprès de la petite chose jusqu'à ce qu'elle puisse se défendre pleinement toute seule. Il espérait pouvoir convaincre Esmelda d'entrer dans la caste, elle aussi. Ce serait sans doute préférable à bien des égards mais encore fallait-il qu'elle en voit l'utilité. Cela était déjà moins certain. Mais plus certain que ce vers quoi il allait en répondant à la requête d'Edwyn.

Qu'allait-il faire, là-bas ? Sauver Néant ? Il savait pourquoi le fondateur recherchait un tel but. Il suivait son raisonnement, du moins jusqu'à un certain point. Passé ce point cependant et il restait des questionnements. Aurait-il le temps d'éclaircir tout cela avec lui ? Quelque chose lui soufflait de ne pas trop compter là-dessus... Il hocha la tête « Raison de plus pour vous la confier à tous deux » Il craindrait toujours évidemment mais avait confiance en eux. Ils étaient plus stables que le reste de leurs frères. Lui et l'humain. Oui il pouvait compter au-moins pleinement sur ces deux-là. C'était plus qu'il ne demandait à l'heure actuelle. Peut-être plus qu'il en fallait même si ça restait à voir. Oh il verrait effectivement, quel autre choix pouvait donc s'offrir à eux ? Mais la rébellion allait devoir se remettre, et rapidement. Elle lambinait, à son avis. Elle s'attardait sur les restes de l'aube rouge. Il n'aimait pas cette attitude quant bien même il comprenait.

« Oh je n'ai pas l'intention de la négliger, non bien sûr... mais je ne lui ferait pas aveuglément confiance non plus pour le moment. Chacun trouvera progressivement sa place au sein de la caste. Et d'ailleurs, j'en viens à un autre sujet que je souhaitais aborder... » Il changea légèrement de position, pour la rendre plus confortable « Vous êtes le premier à m'avoir offert votre appuis. Et vos compétences ne sont plus à démontrer. J'aimerais que vous assuriez mes fonctions en mon absence et si quoi que ce soit devait m'arriver dans une de ces suspectes campagnes. Je ne compte pas mourir, bien évidemment, mais je préfère parer aux éventualités et assurer aux nôtres un guide de confiance » Et de poigne évidemment. Il lui en faudrait pour gérer la joyeuse ménagerie qu'était la caste pour le moment.

« Qu'en pensez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Left_bar_bleue0/10La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 16:28

Cynoë aux écailles de sombre améthyste... Cela sonnait bien aux oreilles du Maître-Lame. Nul doute que ce dragonnet deviendrait une créature tout à fait remarquable. Après, c'était le rejeton d'Isyndar, il n'en attendait pas moins de lui. Il n'avait jamais imaginé cette couleur pour un dragon, mais cela devait être un spectacle à voir. Enfin, l'heure n'était pas à se laisser attendrir pour ce genre de chose. Au bout compte, il advenait ce qu'il devait advenir. Peut-être le rencontrerait-il une nuit ou peut-être pas avant longtemps.

Un sourire ironique effleura le visage de marbre du vampire. Achroma avait de la répartie, il fallait lui accorder ça. Mais ça ne changeait rien au fait que cette rébellion tenait plus du moribond demandant le coup de grâce que d'un guerrier prêt à affronter le reste du monde. Une tâche donc pour le moins difficile. Certes, ce n'en était que plus intéressant. Il n'y avait après tout, rien d'amusant à être du côté des plus forts. Aucun mérite ou honneur et certainement aucune gloire.

Roëric hocha la tête devant les propos du maître de la Caste. La souveraine des Nuées lui avait fait forte impression. C'était le moins que l'on puisse dire. Mais c'était aussi le genre de créature qui n'obéissait à personne d'autre qu'elle-même. Ou peut-être à son dragonnier. Et celui-ci était aussi téméraire qu'imprévisible. Un duo pour le moins explosif.

Lorsque le Conteur changea de sujet, Roëric en profita pour jeter un coup d'œil sur le travail de l'artisan. Il aimait toujours contempler les forgerons à l'œuvre. Dans son esprit, il ne faisait aucun doute que c'était ainsi qu'avait été façonné Armanda. La matière entre le feu et l'eau. Deux éléments opposés s'associant à un troisième pour un résultat inédit.

La demande d'Achroma surprit le Maître-Lame. Elle n'aurait pourtant pas dû. C'était la suite logique de leurs précédents entretient. La prudence et la sagesse nécessitaient simplement que cela soit dit. Cela étant, il n'aimait pas envisager ce type de possibilités. Mais vu les circonstances, il aurait été vraiment idiot de ne pas le faire.


Ce sera un honneur.

Roëric n'avait pas l'intention de se défiler, que ce soit derrière de la fausse modestie ou un discours mielleux sur le caractère irremplaçable de l'Aîné. Il était trop fier pour le premier et avait un sens des responsabilités trop aigu pour le second.

Quelle devra être notre ligne de conduite si vous êtes "seulement" capturé par l'ennemi ?

Le premier réflexe du guerrier serait d'organiser une opération de sauvetage. Mais il savait que lorsqu'on était en charge d'un groupe, on pouvait parfois sacrifier un individu pour le bien commun. Du reste, il préférait avoir l'opinion du millénaire maintenant plutôt que d'avoir peut-être à se casser la tête sur ce dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 13:06


Il acceptait, parfait donc… En même temps il l'aurait mal vu refuser, ce n'était guère dans le caractère de l'individu, s'il l'avait bien cerné. Mais ça ne le satisfaisait pas moins. Il avait beau se trouver être, souvent, un utopiste, il gardait aussi les deux pieds sur terre. Et ces deux pieds-là lui chuchotait qu'il valait mieux parer à toute éventualités. Y compris aux événements qui pourraient nuire à sa santé de matière prolongée, pour quelque raison que ce soit. Ça pouvait arriver, il y avait même de fortes chances pour que ça arrive, et il ne serait pas dit que lui, qui se prétendait leur guide et chef, les laisse bras ballants à ne pas savoir que faire. Et la première chose dont avait besoin un groupe plongé dans l'émoi, c'était d'une figure de proue solide et qui savait ce qu'elle faisait, et Roëric serait la leur. Et si l'un de ses 'frères' y trouvait à redire, ce serait pareil. Il y avait un moment où des décisions devaient être prises, qui ne plaisaient pas forcément à tout le monde.

A la question, cependant, il fronça sensiblement les sourcils et resta un temps sans répondre, pondérant les choses. Lui-même ne se tenait pas assez en importance pour demander qu'on vienne le secourir quoi qu'il en coûte, et même si ça avait été le cas, sa raison aurait certainement protesté. Malgré tout, à l'heure actuelle, il était en possession d'informations vitales pour la caste et qu'il était seul à pouvoir transmettre. Le mieux serait certainement qu'il offre son savoir au Maître-Lame, mais cela représentait une somme si importante de connaissances qu'il n'était pas certain du résultat. Non que celui-ci soit incapable d'ingurgiter tout ça mais… enfin il se donnait la permission d'émettre des réserves quant à l'efficacité de tout cela. A moins qu'il ne biaise un peu et ne prépare quelque chose magiquement qui puisse profiter aux autres sans avoir à bourrer le crâne du guerrier….

"Soyez pragmatique. Si vous entrevoyez une occasion de me libérer dont les risques ne vous paraissent pas trop disproportionnés alors faites-le, dans le cas contraire considérez simplement que je puis perdu et poursuivez sans moi" Il l'observa un instant, puis ajouta "Je vais faire préparer un ensemble de recueils de connaissances qui contiendra ce qu'Edwyn m'a appris sur l'ancienne caste, tout ce dont vous aurez besoin pour l'avenir, que je puisse vous fournir ainsi que l'intégralité de mes plans avancés et des informations que je possède à l'heure actuelle. Autant envisager le pire scénario possible et penser tout de suite que vous devrez vous passez de moi. Ainsi, je n'aurais rien de valeur à vous faire perdre si ce n'est Silarae…"
Nouveau silence, pendant un bref instant, puis, il conclut plus bas en se fermant à la blanche pour qu'elle ne sache pas ce qu'il allait dire "Je sais de source sûre qu'il est possible de rompre un lien… si je me sais un trop grand danger pour vous, et si je le peux, je briserais mon lien avec elle et ferait en sorte de ne vous causer aucun soucis…. C'est un cas extrême et j'espère que nous n'en arriverons pas là. Mais je tenais à ce que vous le sachiez" C'était un sacrifice qui l'emplirait de douleur, il aimait sa liée au-delà de tout. Mais il la préférait en vie avec le reste des dragonniers plutôt que morte parce qu'il avait failli... elle avait le droit de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Left_bar_bleue0/10La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 13:38

Roëric crut comprendre que l’Aîné était satisfait de sa réponse, quoiqu’il n’ajouta rien, estimant sans doute que ce sujet était clos. Le Maître-Lame venait donc se s’engager plus que jamais dans la Caste des dragonniers. Plus aucun retour en arrière n’était désormais possible. Sauf à se déshonorer à ses yeux à ceux des autres et pire encore à ceux de sa liée. Il y avait quelque chose de satisfaisant à se savoir définitivement engagé sur un chemin précis. D’autant plus quand on avait choisi délibérément le dit chemin.

Certes, cela irait avec des responsabilités et donc de nouvelles chaînes ; mais pour le vampire la liberté ne résidait pas tant dans le fait de n’avoir de compte à rendre à personne, que dans celui de pouvoir choisir soi-même les chaînes portés. Une réelle différence que n’avait jamais compris la plupart de ses congénères, pressés qu’ils étaient de s’écraser devant la force, qu’elle vienne de Lorenz ou d’un autre.

Achroma prit manifestement le temps de réfléchir à sa nouvelle question. Cela pouvait se comprendre car celle-ci n’avait rien d’évidente, même pour un millénaire. Envisager l’éventualité de ses propres malheurs était nécessaire mais jamais très agréable. Le genre d’exercice qu’on laissait volontiers de côté. Enfin, du moins était-ce l’opinion de Roëric. Probablement aussi que son interlocuteur devait prendre en compte des possibles inconnues du vampire. C’était le fardeau du chef.

Lorsque le Conteur répondit finalement, ce fut pour donner des instructions claires et concises. Il hocha simplement la tête.


Très bien.

Aucune plainte de son côté. N’étant pas un adepte des mélodrames, il n’allait pas se mettre à pleurer en ânonnant des « cela n’arrivera jamais », « je vous sauverai quoiqu’il en coûte » ou d’autres absurdités du même genre. La suite montrait à quel point le millénaire lui accordait sa confiance.

Je comprends bien le raisonnement.

Un raisonnement qui au passage lui plaisait de moins en moins. Mais c’était lui qui avait posé la question.

Si cela devait arriver, je ferais le nécessaire pour que la Caste survive. Néanmoins, au-delà des connaissances d’Edwyn et des vôtres, c’est vous-même qui êtes d’une grande valeur pour nous tous. Ne l’oubliez pas s’il vous plaît.

Il ne voulait pas faire la leçon à un être beaucoup plus vieux que lui, mais il ne tenait pas non plus à ce qu’Achroma ait une aussi piètre estime de lui-même. Être trop humble pouvait vous causer autant d’ennuis que le trop plein d’arrogance. Roëric ne voulait surtout pas que ce raisonnement conduise l’Aîné à abandonner trop vite ou trop tôt.

Les derniers mots du vampire, en revanche, laissèrent un instant le Maître-Lame sans voix. Quoique normalement assez doué pour garder un faciès impassible, le choc avait dû clairement se voir cette fois-ci.


Ne soyez pas stupide.

Les mots étaient partit tous seuls. Trop tard pour y changer quoi que ce soit. Il devait vite développer sa réponse avant que son interlocuteur ne caresse sincèrement l’idée de lui arracher la langue. Certes, ils avaient des rapports beaucoup plus courtois et respectueux qu’autrefois, mais les vieilles habitudes ont la vie dure et on n’insultait pas impunément un vampire plus âgé. Moins encore quand il était beaucoup plus âgé.

Je n’ai certes pas autant de connaissance que vous dans le domaine, mais j’en sais assez pour affirmer qu’un lien passé avec un dragon mûr ce n’est pas la même chose que celui que nous avons formé avec des nouveau-nés. Nous sommes littéralement leur univers, le seul qu’ils connaissent, le seul qu’ils aient envie de connaître. La seule exception étant Shaynar, et où est-il à présent ? Mort ou disparu pour ce qu’on en sait.

N’hésitez pas à me causer les pires problèmes plutôt que d’en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 20:15


L’insulte lui fit hausser un sourcil ? Qu’il ne soit pas stupide, hm ? Mais la suite ne put manquer de le faire sourire. C’était une façon de voir les choses et, quelque part, malgré le détachement que pouvait afficher Roëric sur bien des plans, il y avait quelque chose, ici, qui tenait encore de… et bien, disons qu’il était moins froid que lui. L’âge peut-être. Mais peut-être n’était-ce aussi pas une mauvaise chose, car lorsqu’on en arrivait à son âge, on tendait parfois à devenir un peu trop froid et utilitaire… Non c’était vrai, un presque-lien n’était pas un lien tel qu’eux le vivait… mais c’était mieux que pas de lien du tout et pas de dragon du tout. Et c’était sans doute là où le bas blessait. En se détachant de son état d’individu pour ne garder que celui d’entité stratège, il avait un instant rapporté Silarae a son simple rôle de puit de magie, qu’il ne pouvait emporter avec lui dans la mort. Il n’avait pas le droit d’en arriver là…

« Je vous prend au mot, faites attention » répondit-il finalement avec une pointe d’humour « Vous risquez de vite remarquer que j’ai tendance à attirer les pires problèmes qui soient… » Il ne s’excuserait pas d’avoir ses avis et son vécu, mais voulait bien reconnaître que la solution envisagée était trop extrême. Et puis il aurait été stupide de se mettre des œillères sur ses paroles sans même lui accorder l’attention qu’il méritait alors qu’il l’avait nommé son second et remplaçant pas dix minutes auparavant… Il n’était pas ubuesque à ce point tout de même. « La question est donc réglée… Mais je préparerais tout de mêmes ces documents, même sans en arriver à une extrémité pareille il n’est pas bon que la connaissance reste entre les mains d’un seul individu, c’est trop dangereux » En y pensant cela amenait encore un petit détail qu’il devait régler avec lui…

D’un geste destiné à garder son attention, il reprit « Et comme il faudra de toute façon protéger ces documents, je vais tout de suite régler un autre détail » Et il produisit une chevalière vierge qu’il lui tendit « Voici pour vous. Une chevalière de dragonnier, j’en offrirais une à chaque membre de la Caste avant mon départ. Il faudra y faire graver vos armoiries et nous ferons ensuite apposer un enchantement de scellé sur l’objet afin que les documents ne réponde qu’à vous » Il lui tandis l’objet, attendant de savoir s’il accepterait, ce qui risquait de clore la majeur partie de leur entretient. Ce ne devrait être qu’une formalité, en vérité, mais savait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Left_bar_bleue0/10La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 13:07

Bon, pas de décapitation ni d’arrachage intempestif de langue. Il allait vraiment falloir qu’il arrête d’avoir ses vieux réflexes de jeune vampire. Au moins en présence d’Achroma. Quoique la manière dont il lui avait répondu indiquait qu’il était sur la bonne voie. Même si Roëric préférait garder ce genre de réaction que pour les occasions exceptionnelles. Comme une fois tous les cent ans par exemple. Ou les mille ans peut-être...

J’ai moi-même un certain talent dans le domaine...

Cette manière qu’il avait de se retrouver toujours au cœur du maelström sans même l’avoir vraiment cherché. Isyndar s’était même spécialisé dans le sauvetage de son dragonnier, c’était tout dire.

Espérons que nos malédictions respectives s’annulent.

Le Maître-Lame n’y croyait pas une seconde. Cependant cela ne coûtait rien d’en faire le vœu. Qui sait ? Un Esprit magnanime passant dans le coin, par hasard...

Oui, vous avez raison.

Roëric était d’autant plus ravi de donner raison sur ce point au maître de la Caste des dragonniers que cela l’éloignait de ses pensées précédentes. Un peu trop extrêmes à son goût. Mais Achroma n’en avait pas fini avec lui. Il poursuivit cette conversation en lui tendant une chevalière de dragonnier, selon ses propres mots. Des armoiries ? Roëric essaya d’imaginer un instant la réaction de son père (depuis longtemps réduit en poussière) s’il avait su que les armoiries de la famille Alokor finiraient par être arborés sur un bijou de dragonnier. Le pauvre homme (simple expression, il n’était pauvre ni dans un sens ni dans l’autre) serait mort sous le choc. En tout cas, l’idée plaisait au vampire.

Prenant la dite chevalière, il répondit avec une touche de chaleur dans la voix qui ne lui était pas coutumière.


Excellente idée. La prudence dans la discrétion et le secret mais avec classe et un sens certain de l’esthétisme. J’avais un peu peur que la Caste finisse avec des costumes ridicules et des réunions interminables.

Son interlocuteur n’avait pas vécu plus de mille ans pour rien. Enfin, cela étant dit, il était temps de laisser Achroma avec son arme. Une relation que l’épéiste ne comprenait que trop bien. Il se leva donc et inclina la tête en direction du vampire.

Je vous laisse donc à vos affaires, Aîné. Faites appel à moi si vous besoin.

Sur ces paroles, Roëric Alokor quitta la forge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La communication, ça se travaille [Pv Roëric]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE
» L'avènement d'une nouvelle ère [Roëric] TERMINE
» Sur la colline de Grandham [Roëric Alokor] TERMINE
» Le premier pas est toujours le plus dur [PV Roëric & Isyndar] TERMINE
» Comme un poulet sans tête [pv Roëric] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-