Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Quitte, ou triple (Pv Vanaël)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Left_bar_bleue6/10Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Empty
MessageSujet: Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:43

2 Janvier

L'empire… L'empire était tombé il y a trois ans de cela. Le Grand Trésorier Crissolorio Ostiz avait pu assisté à la fin de l'empire, et à la prise de pouvoir de Vraorg, et ce sans pouvoir rien y faire. Ce dernier avait ensuite donné un choix qui n'en était pas vraiment un à Crissolorio. Finir sa vie dans une prison infecte, et ignoble, ou bien garder une place de simple courtisan, mais une bonne place quand même par rapport au reste de la population. L'avantage c'est qu'il avait gardé le même salaire, et n'avait pas perdu en richesse au final avec tout ceci, le désavantage c'est qu'il avait perdu du pouvoir, et que contrairement à ce qu'il aurait aimait il n'était plus au plus haut de l'appareil étatique…

Néanmoins il restait à la cour bourgeois qu'il était, et il n'était pas redevenu un simple inspecteur des finances comme il l'était il y a six ans de cela, et il gardait sa très grande intelligence, et acuité politique vaille que vaille de toute manière. Avant c'était les nobles qui étaient privilégiés par rapport à lui étant un bourgeois ? Au final rien ne changeait à part le fait que c'était les vampires qui étaient privilégiés par rapport aux humains, et alors ? Il y avait tout autant de chance d'ascension social à bien y réfléchir, et d'opportunités. Il était de ceux sachant tirer partit des opportunités après tout...

Il suffisait.. De savoir tirer son épingle du jeu, chose qu'il savait faire à merveille… Séduire, plaire ceux qui étaient plus forts, ou qu'il ne valait mieux pas embêter. Se faire discret quand il le fallait car après tout il devait tâcher de ne pas avoir l'air trop menaçant, ou embêtant. Et écraser, ou neutraliser les éventuelles menaces… Comme par exemple les anciens membres de la cour humaine qui n'avaient pas aimés le voir devenir grand trésorier à l'époque, et qui n'appréciaient pas du tout qu'il soit resté en place en tant que courtisan vaille que vaille, ces nobles aigris, mais pas forcément des plus hauts placés pour là plupart avaient pour certains en projet de lui nuire… Il réfléchissait à milles, et une façons de s'occuper d'eux sans se faire plus d'ennemis, et sans paraître menaçant. En politique il fallait jouer en subtilité, et user d'intermédiaire, ou en tout cas ne pas paraître comme celui qui mettait tout le monde au carreau de lui-même. Sinon tout le monde se liguait contre vous, et cela Crissolorio ne pouvait pas se le permettre, ses habitudes de la cour, et son flair lui avaient permis de garder une place confortable, et il comptait bien conservé cette place, et si possible améliorer sa situation même. Et cela serait mieux donc qu'il ne se fasse pas tuer, ou évincer de ce fait.

Au final c'était donc un jeu dangereux de tout les jours, mais pour le moment il avait autre chose à faire. Il était venu à la bibliothèque du palais pour profiter quelques heures du calme environnant, après tout il aimait bien cela, en plus de lire, et de se cultiver car ce n'est pas tout mais il était en bonne voie après 4-5 ans passés ici d'avoir finit de lire là plupart des livres de ces lieux.

Et c'est en entrant dans la bibliothèque, et en empruntant un livre qui expliquait les notions avancés de la langue elfique à laquelle il s'intéressait depuis 4 ans qu'il trouva au passage une elfe aux cheveux rouge visiblement.. Une vampire peut-être… Qui semblait elle aussi affairé. Oui c'était elle, il avait entendu parler de cette inquisitrice, il l'avait même vu une fois… Une inquisitrice ! Le genre de personne qui pouvaient faire enfermer quelqu'un même sans aucune raison, pile le genre de personne qui pourrait l'aider, mais il faudrait la jouer fin, et subtil car après tout il serait très dangereux de se mettre à dos ce genre de personne. Il fallait plaire, convaincre, et avoir quelque chose à offrir…

Bon d'abord tâter le terrain pour voir si cette dernière serait prête à discuter avec lui, avoir de la compagnie. Si c'était le cas il pourrait engager le dialogue… Sinon eh bien il s'esquiverait sans demander son reste car après tout il ne comptait pas avoir de problème avec la mauvaise personne. Et puis cela ne servait à rien de perdre du temps lorsque tout était porté à l'échec dans ce genre de situation.

Il alla donc s'approcher calmement de la vampiresse, et poliment, et avec un grand calme il dit à celle-ci alors qu'il s'apprêtait à s'asseoir. Crissolorio au passage sortit de sa tête ses notions elfiques qui étaient peu à peu devenu plutôt respectable, faisant le pari osé que son interlocutrice aux oreilles pointues apprécierait d'entendre cette langue. Ou bien qu'elle apprécierait de voir qu'un humain avait prit la peine d'étudier l'elfique.

En elfique : « Salutations honoré inquisitrice. Permettriez-vous que je m’assoit en vôtre compagnie ? » Ou comment demandez de façon soutenu si elle lui permettait de s'asseoir juste en face d'elle. Ce n'était qu'une façon de tâter le terrain pour voir si elle était de bonne humeur, ou non. Au passage il jeta un discret coup d’œil en bon hérisson qui fait attention à tout ce qui l'entoure pour voir quel genre de lecture faisait la vampiresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Empty
MessageSujet: Re: Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 4:22


----------Trois longues années étaient passées, et pourtant, malgré tout ce qui avait pu survenir durant celles-ci, l'ancestrale avait l'impression que cela n'avait été que quelques jours, d'une longueur interminable, mais aussi des plus épuisantes. Soumise à l'autorité incontestable de Vraorg, le Dragon Blanc, elle n'avait pas eu d'autre choix que d'obéir à ses ordres. La bataille commença alors... Avec d'une part ce dragon, qui n'en était plus vraiment un et même qui bafouait et humiliait sa race, de part son arrogance sans borne, ses ambitions malfaisantes et son tempérament incontrôlable. Tandis que de l'autre part se dressait les Esprits supérieurs, tout sept réunis en une seule et même puissance, luttant alors vainement contre leur unique ennemi. Leur sœur Aînée n'étant pas à même de les soutenir à cause de la présence du traître, ce Voleur de cœur qui avait osé tromper sa confiance !
----------En simple et frêle créature peu douée de magie qu'elle l'était, la millénaire n'avait pas d'autre choix que de continuer à se plier à la volonté du Grand Blanc. Il l'avait marqué, lui assignant du même fait un rôle. Inquisitrice. D'originaire elfique et alors porteuse de l'étiquette d'une diplomate, elle avait évolué, ou du moins s'était faite mordre, devenant une vampire. De part ce fait, elle avait recommencé une nouvelle vie, et gravissant les échelons par la force de l'esprit et de la parole, de même que de sa lame ou ses flèches, elle était parvenue, tant bien que mal, à se hisser au poste respectable de conseillère. Elle n'était pourtant pas réellement puissante. Comparée au Prince Noir, elle était même bien en deçà de ce que l'on pouvait espérer d'une ancestrale conseillère. Et pourtant, ses belles paroles de même que son habilité à s'entourer de personnes de poids lui avait permis de se faire une place. Sauf que maintenant, au sein de ce nouvel Empire, prônant la suprématie de l'Unique, du Puissant, elle n'était plus qu'une figure parmi tant d'autres.
----------Son nouveau poste l'avait blessée, car elle s'était sentie rabaissée, alors contrainte a exécuter les tâches qu'elle même distribuait jadis. Devoir appliquer la loi au sein du peuple, autant parmi les plus répugnantes et misérables créatures qui le composait qu'au sein des puissants. Enfin, des puissants... Non, pas tout à fait, certains restaient en tout temps inatteignables, ayant gagnés grâce à la puissance qu'ils recelaient quelques faveurs de Vraorg. Lorenz en faisait partie d'ailleurs, ce qui était source d'une certaine satisfaction en dépit de son poste de soi-disant général. Lui qui avait toujours aspiré à la puissance, à l'autorité, qui se targuait tant d'être le prince des vampires... Le voilà qui se soumettait à Vraorg, emportant alors avec lui son peuple, ou du moins ce qu'il en restait. L'autre partie, celle qui avait choisie de conserver leur place au sein de la rébellion, avaient finis pour une grande partie à grossir aussi les rangs de l'armée de Vraorg, porteuse de la suprématie Blanche, ainsi que certains fanatiques s'amusaient à le dire...
----------Malgré les différences frappantes entre les milieux de vies qu'il existait désormais, ceux-ci s'étant considérablement creusés depuis le début de cette régence, la vampire constatait que son peuple semblait avoir eu une place plutôt valorisante. La grande majorité d'entre eux bénéficiait de postes plus ou moins importants, mais au moins en avaient-ils un. Du point de vue de Vanaël, ce n'était pas une mauvaise vie. Après tout... N'était-ce pas là ce qu'elle avait cherché à construire ? Un peuple constitué de toute les races, dans lequel tous vivent ensemble, mais où chacun connaît sa place ? Si, ça l'était. Seulement, l'inquisitrice ne s'en rendait pas réellement compte, ou plutôt, elle ne souhaitait l'accepter.
----------Un point qui l'avait considérablement refroidie a accepter de se soumettre sans effort, c'était la manière dont Vraorg avait soumis les dragons. Créatures libres de part leur même existence, les voilà qui devaient obéir aux ordre de Vraorg. Qui était-il donc pour se permettre ainsi d'ordonner aux dragons ? Cette chimère étrange aux pouvoirs incommensurables, modelant le monde comme il lui chantait.

----------Les trois années écoulées avaient eus raison d'Armanda, laquelle ne ressemblait plus en rien à ce qu'elle avait pu être. Plus de montagnes enneigées, plus de plaines verdoyantes et même les plaines pourtant sèches et désertiques de l'Est avaient changées. Laissant alors place à un paysage de désolation, éclairé des flammes de la terre, empoisonné par les vapeurs toxique émanant des roches, laissé à nue par une absence de plus en plus flagrante de végétation, et infesté par des meutes de loup, qui n'avaient décidément plus rien de vivant. La mort habitait Armanda... Certes, pour un vampire, l'on aurait pu dire que cette terre était à son image, néanmoins, ce qui faisait des vampires des créatures supérieures n'était-il pas qu'elle se trouvaient dans un univers qui par sa forme et ce qui l'habitait lui était différent ? Si tout semblait se rapporter à sa race, jusqu'aux loups vampires dotés d'une intelligence peu commune, les vampires ne deviendraient-ils pas au final une espèce parmi tant d'autres ? Vu les expériences qui avaient été faites dans les galeries, et ce que certains des marcheurs en avaient racontés, les loups qui s'était appropriés les plaines alors renommées en Sombreval étaient de loin les pires des créatures...
----------Des rumeurs courraient, narrant des hommes terrifiés, rendus fous par les bruits qui provenaient désormais des galeries vampiriques et même des alentours. Certains inconscients auraient osés s'y aventurer, mais bien sûr, aucun n'étaient jamais revenus. Ou du moins, ne l'étaient-ils pas entier. Que ce soit leur corps, ou leur âme, lorsqu'ils revenaient, dans les rares cas où ce fut en effet le cas, ils étaient changés à jamais. Personnes n'étaient alors à même de les reconnaître, tant leur aventure les avait traumatisé et changés. Le monde n'était décidément plus le même...

----------En tant qu'inquisitrice, Vanaël avait été marqué, la magie qu'utilisait Vraorg semblant lui permettre de réaliser ce que bon lui semblait. D'ordinaire prompt à la discussion, aux interrogatoires dans les cas où cela aurait pu le nécessiter, usant alors aussi bien de son charisme que de son éloquence ou des facultés que lui prodiguait son totem, la conseillère parvenait à obtenir par la parole ce qu'elle désirait. En un temps plus ou moins long, après plus ou moins de tentatives, mais elle l'obtenait la plupart du temps. Tout le temps même. Les cas pour lesquels elle n'y était pas parvenue signifiait qu'elle n'en avait tout simplement pas encore terminée. Alors que désormais, à cause de la marque qui pesait sur elle, d'une manière qu'elle ne comprenait même pas, la voilà qui était contrainte à obtenir ses réponses par le biais de torture, pour la plupart du temps, même si quelquefois, elle parvenait à ne se cantonner qu'à une inspection. Le besoin intense de trouver la vérité, dans des délais court donc, était pesant. Vanaël n'avait jamais apprécié bousculer les choses plus que nécessaires. Certes, le changement était une bonne chose, et l'on se devait de ne pas rester inactif, mais ce n'était pas pour autant que l'on ne devait pas prendre le temps de poser les choses et d'analyser chaque éléments, de le comprendre et d'essayer, de la meilleure manière possible, aussi bien pour nous que pour les autres de faire ce qui se devait d'être fait.

----------Son rôle ne lui plaisait ainsi donc pas, et chaque jour passé à parcourir la ville de Gloria afin de répondre de ses actes de missions était une sorte de torture qu'elle même s'infligeait sans rien pouvoir y faire. Gloria n'était d'ailleurs pas la seule ville dont l'inquisitrice s'occupait, et même les villes n'étaient pas le seul de ses soucis. Certains de ses ordres l'amenait à devoir se déplacer dans des zones peu habitées, où des renégats s'étaient abrités espérant échapper à la loi dure et implacable qui régnait, au dépriment des autres danger habitant les contrées sauvages. C'était souvent ceux qui n'avaient pas eu le courage ou le désespoir de s'aventurer dans le désert. Dans tout les cas, elle leur faisaient subir un interrogatoire, afin de savoir s'ils étaient seuls, s'ils avaient des complices, s'ils avaient des contacts au sein du protectorat. Quelquefois, sa capacité à détecter chez la personnes les mensonges ou omissions lui suffisait pour obtenir la vérité. Mais bien souvent, ce n'était point le cas, et la sentence tombait. Une torture physique et mentale pour l'un, mais uniquement mentale pour l'autre. C'était tout de même bien suffisant à sa souffrance...

----------Le fait qu'elle ait à se déplacer de villes en villes, de même qu'à passer du temps à Gloria, afin de jouer son rôle de juge, lui permettais tout de même de profiter d'un certain confort de vie. Il n'atténuait que très peu son état moral, et même ne faisait que l'aggraver par moment. à se ressasser ses actions, à réfléchir à la voie qu'elle se voyait prendre, tout cela la poussait à se remettre en question, et la chose était pour le moins douloureuse. D'une certaine manière, elle parvenait à obtenir compagnie et même parfois réconfort auprès de certaines personnes qu'elle connaissait, mais bien souvent, elle s'isolait, se perdant dans des dédales de pages et de reliures, errant au travers des rayons entre vers et prose. D'autres fois aussi s'isolait-elle à l'extérieur, se perchant en un lieu plus ou moins silencieux et dépourvu de risques d'être dérangée, en profitant pour s'apaiser l'âme, trouvant ainsi en la musique un baume à appliquer sur soi.

----------La bibliothèque demeurait tout de même le lieux dans lequel elle passait le plus de temps, aussi n'était-il point étonnant d'y rencontrer du monde, même si souvent, elle ne s'en réjouissait pas. Les habitants devenaient de plus en plus cyniques et imbuvables. Cette fois-ci, ce fut un membre de ce qu'autrefois on aurait surement nommé la bourgeoisie qui vint la trouver à sa table, alors qu'elle lisait seule et le silence un ouvrage traitant de la manière de travailler le bois. Vanaël ne s'était jamais vraiment intéressée aux travaux d'artisanats, mais depuis sa rencontre avec cet elfe, elle avait fini par s'y mettre, chaque jour avançant plus sérieusement das ses études. Il était là lui aussi, sous le joug du Grand Blanc. Son rôle était de lui créer des armes, ou du moins de l'équipement, qui au vu des faveurs dont profitait l'elfe devaient se révéler efficaces dur le terrain.

"Faites donc, après tout, je ne puis en aucun cas vous interdire l'usage de ce lieu. Cette place ou une autre, c'est votre choix, votre responsabilité."

----------Un fugace regard fut jeté en direction de l'humain de la part de l'ancestrale, mettant ainsi un visage à cette voix trahissant son âge de même qu'à son odeur. Elle ne lui accorda pas plus d'importance, concentrée dans son ouvrage et peu désireuse en cette période, sombre à ses yeux, de discuter avec un inconnu. Ou peut-être le connaissait-elle ? Son visage n'était pas inconnu... Surement l'avait-elle déjà croisé depuis sa venue à Gloria. Mais après tout, c'était un humain, pas loin d'appartenir à la vieillesse à en juger les apparences et le rythme cardiaque, il ne devait pas être d'une très grande importance. Si ce n'est finir desséché aux loups tandis que son sang remplirait des coupes, ou même aiderait à remplir un bain. En tout cas, si elle n'avait pas son nom, elle ne pourrait pas l'identifier...

"Je ne suis pas certaine que mes actions puissent-elle être jugées d'honorables.... Mais si c'est ainsi que vous le voyez.... Soit, Humain."

----------La millénaire ne l'ignorait pas à proprement dit, toutefois, surement était-ce qu'il paraissait pour cet individu dépourvu de toute sensibilité sensuelle. Elle était consciente de sa présence, la supportait, et même était attentive à ses gestes. Seulement, elle avait décidé de se plonger dans ce livre et de l'étudier en détail autant que possible jusqu'à son prochain départ, chose qui ne lui laissait ainsi pas vraiment de temps à d'autres loisirs futiles. Cela lui convenait à vrai dire, elle n'avait pas non plus l'envie de se livrer à d'autres occupations. Ces trois ans l'avait poussé à souffrir en silence à chaque fois qu'elle faisait souffrir les autres de par le lien qui la liait à Vraorg, et de par ce fait, elle s'était chaque jour un peu plus isolée. La guerre changeait les hommes, mais elle, elle ne changeait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Left_bar_bleue6/10Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Empty
MessageSujet: Re: Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 17:47

« Certes, mais cela ne m'empêche point de demander l'autorisation par politesse. » Dit-il calmement, alors qu'il posait calmement sur sa table sa main où pendait quelques anneaux magiques dont celui de lumière qui dégageait comme toujours un parfum très agréable grâce à un petit enchantement apposé dessus par dessus le premier, cela contrastait avec les quelques mauvaises odeurs qu'on pouvait sentir de temps en temps dans la dépravée. Personnellement ça ne le dérangeait pas, vieux il était, mais il était loin d'avoir perdu son odorat. Hérisson qu'il était il faisait attention aux détails, et cette odeur que son anneau dégageait ne gênait en rien sa facilité à remarquer quoi que ce soit d'étrange dans les environs…

Crissolorio regarda calmement la vampiresse qui lui renvoya un regard, dans son attitude se lisait le respect, et le calme. En rien la crainte, ou quoi que ce soit d'autre. Il avait presque toujours l'air d'une statue impassible au quotidien aussi figé que la pierre. Il aimait avoir l'air impénétrable pour tout le monde, celui qui dévoilait ses émotions après tout était fortement désavantage dans la vie de tout les jours, mais encore plus dans un lieu aussi traître que la cour impériale. Pour sa part il pouvait facilement surprendre ceux qui partaient sur des jugements faux à son égard. Rester calme, et méthodique en toute situation était un domaine où il était sans doute l'un des meilleurs.

« Honorable ? Je ne sais pas si actuellement ce genre de choses a de l'importance. Ici nous faisons tous nôtre travail. Certains ont le choix, d'autres ne l'ont pas. Parfois la meilleure chose à faire n'est pas forcément celle qui est la plus reluisante. » Dit-il d'une façon assez philosophique. Il s'assit ensuite, il n'était peut-être pas un vampire, mais un hérisson comme lui était doué d'une très grande intuition, et après réflexion il en avait conclut qu'il avait sans doute sa chance. Après tout il était doué pour savoir présumer de l'humeur des autres, et pas qu'a cause de son totem développé à son apogée.

Il sortit donc calmement son livre sur le peuple elfique, et l'ouvrit. Il ne faisait pas semblant loin de là de s'intéresser à l'ouvrage, mais il faisait aussi attention à la vampire en face. Réflexe de hérisson plus qu'autre chose, mais il était assez doué pour n'être en rien indiscret. Lorsque la silence pu bien s'installer Crissolorio émit une remarque calmement.

« Vous savez j'ai pu rassembler quelques ouvrages alayiens, et elfiques entre autres traitant de ce genre de sujets-ci. Si cela pourrait vous intéressez. » Pour ne pas dire qu'il avait une véritable collection d'ouvrages alayiens entre-autre, il devait bien avoir été l'un des rares Armandéen à l'époque à s'être autant intéresser à la civilisation alayienne, mais cela avait porté car il avait emmagasiner un savoir assez respectable au sujets des fidèles du Néant. Et une belle collection d'ouvrages, et traités les concernant.

« Tout comme d'autres ouvrages assez rares voir unique qu'il est plus que dur de trouver à l'heure actuelle. Traitant de plusieurs sujets assez pointues que ce soit l'histoire, et les sciences l'alayia entre autre. » Son ancienne profession de ministre de l'information avait ses avantages, et puis sérieusement pour le coup si l'idée lui venait un jour de faire des copies de ces quelques ouvrages il pourrait facilement les revendre à prix d'or, autant dire que pour lui s'était un investissement rentables à tout les niveaux. Enfin de ce qu'il en jugeait la vampire devait aimer la littérature, si cela se trouve il pourrait susciter son intérêt à ce sujet...

« Mais bon je comprendrai si cela semble être une perte de temps à une personne de vôtre position, vous n'avez sans doute pas le temps comparé à moi humble courtisan de passer vos journées à vous préoccuper de ce genres choses après tout. » Il ne mentait pas, il n'était pas un idiot qui aurait mentit à une inquisitrice, il était sincère quand il présumait qu'elle avait peu de temps libre, pas comme lui . Un constat qu'il n'appréciait pas d'ailleurs qu'il n'aurait pas été contre de disposer de plus de travail à faire, un bourreau de travail comme lui éprouver des fois un certaine ennui à l'occasion lorsqu'il était contraint à l'oisivité . Heureusement que plaire à Vraorg le blanc était déjà en soit un travail assez sérieux, mais pas à temps pleins malheureusement.

Enfin après avoir laissé à la vampire le temps de bien assimiler cette proposition Crissolorio se contenta simplement de poursuivre sa lecture comme si de rien n'était, il avait fait une tentative pour jeter un hameçon, il verrait bien si cela aurait des résultats sinon il faudrait trouver une autre idée. Mais soyons claire des idées il était loin d'en manquer… Et il pouvait en plus compter en partie sur le médaillon de beauté peu visible en dessous de son manteau de brume qui lui permettait de paraître plus intéressant, et convaincant pour là plupart. Cela ne faisait pas tout, mais aidait bien, enfin en espérant que le médaillon ne soit pas trop efficace car il n'avait pas encore pu beaucoup tester ses effets à vrai dire… 500 pièces quand même, il espérait ne pas les avoir dépenser pour rien, ou celui qui lui avait vendu ceci aurait de ses nouvelles … Mais par défaut si cela lui évitait de mettre en colère une inquisitrice en cas de mauvaise manœuvre il ne dirait pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Empty
MessageSujet: Re: Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 13:34


----------Les mots se suivaient les uns après les autres, défilant telle une lente mélodie devant les yeux avides de la vampiresse. Elle dévorait les lignes, s'imprégnant de ce savoir, apprenant ce que les hommes avaient pu en conserver. Autant le sujet de ses recherche s'obtenait probablement plus aisément en côtoyant un maître artisan, autant, il semblait exister quelques mentions à cet art. La manière de choisir le bois, selon les besoins, que ce soit pour un bâtiment, des armes, des outils, des objets de décoration, ou bien des engins, toute étaient détaillées. L'on y apprenait les propriétés exigées selon le type d'utilisation, de même que celles que disposait les différentes espèces de bois. Un inventaire donc, classifié soigneusement, même si incomplet. En effet, il n'y avait point là toute les espèces de bois. Seuls ceux existants dans l'Empire humain étaient mentionnés, puisque c'étaient en effet les seuls disponibles et utilisables. Certains, certes, existaient aussi bien dans l'Empire humain que dans les anciennes forêts elfique désormais submergées, ou que dans les landes vampiriques. Ce n'était toutefois pas le cas de tous.

----------Son intérêt quand à sa lecture allait en décroissant cependant, la cause étant que cet humain lui exposait de but en blanc ses intérêts ainsi que ses possessions, sans raisons apparentes. Soit il était sénile, et le faisait par envie de discuter avec quelqu'un, seul qu'il était dans cet univers froid et glacial alimenté par l'autorité de Vraorg. Soit, il avait un but. Cela aurait pu être le premier cas, à vrai dire, surement Vraorg se serait-il amusé d'un tel personnage, de ce fait bien dérisoire. Mais vu le comportement calme et réfléchit, ainsi que l'attitude sereine, confirmé par un battement de cœur stable, l'homme ne semblait aucunement souffrir de lésions mentales.

----------Vanaël ignora son commentaire quant au fait du choix de nos actions. Pour son cas, elle n'avait pas vraiment le choix. Aucunement désireuse de le préciser, parce que cet aspect la répugnait et lui donnait honte de sa condition. Se savoir soumise aux ordres et aux envies d'un tyran n'avait rien pour plaire... De plus, se rendre compte, que plus le temps s'écoulait, plus elle se satisfaisait de sa situation, et finalement allait même parfois à ne plus se sentir comme manipulée, mais plutôt comme désireuse d'agir ainsi, c'était particulièrement dégoutant. Elle qui s'était toujours jurée de ne jamais ressembler au maître des esclaves, lequel prenait plaisir à faire souffrir ses victimes pour en obtenir des renseignements, là voilà que devenait au fil du temps de plus en plus semblable à cet être répugnant. Cette simple pensée lui donnait envie de vomir. Chose que d'ailleurs, elle s'était permise de faire à quelques reprises, allant alors jusqu'à manger de la nourriture d'humain à cette fin. Le gout était tout aussi répugnant que l'état dans lequel elle avait l'impression d'être, et la sensation nauséabonde qui lui imprégnait les sens, la contraignant dans l'instant à régurgiter ce qu'elle avait vainement essayé de manger donnait l'impression d'expulser ce dégout d'elle même qui l'habitait. Une sorte d'exutoire, aux apparences bien étranges. Les effets n'en étaient toutefois pas certains...

----------Relevant alors le regard de son livre, Vanaël posa ses coudes sur la table, joignant alors ses mains en un repose-tête. Elle fixait froidement l'humain, le sondant de ses prunelles de jade afin d'observer au mieux ses réactions, autant faciales que par la parole ou les autres gestes.

"Pourquoi me faire un tel étalage de vos intérêts ? De vos possessions ? Je risquerais de me les octroyer de force... Acquérir des connaissances est bien rarement une perte de temps je trouve. Même si parfois nous avons des choses plus urgentes à faire." Marquant alors une légère pause, Vanaël repris d'un ton tranchant, méfiante d'une telle initiative. "Qu'espérez-vous donc de moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Left_bar_bleue6/10Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Empty
MessageSujet: Re: Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 16:00

Crissolorio fut satisfait du résultat en voyant que la vampiresse semblait tout à coup lui consacrait bien plus d'attention, le vieil homme se contenta donc à son tour de lever le regard de son livre en renvoyant un regard calme, et impassible à la vampire. La vampiresse le fixait dans les yeux visiblement, au moins il était arrivé à attirer son intérêt, restait maintenant à regarder sa réaction.

L'inquisitrice ne mit pas longtemps à avouer son intérêt pour la connaissance. Bien joué ! Il avait visiblement visé juste, et pas qu'un peu… Restait maintenant à creuser sur ce terrain, et tout d'abord à analyser les paroles de l'inquisitrice.

Oh si elle croyait que ce serait aussi facile de récupérer ses possessions… Un avare comme lui caché très bien ses trésors, et il faisait en sorte que l'on ne puisse pas les prendre dans le sens que les serrures magiques, et les sorts de verrouillages avaient leurs utilités. Enfin de toute manière une inquisitrice qui vole les possessions d'un petit courtisan… c'était pas vraiment très acceptable que ceci. Enfin pour sa part il jugeait que si elle le disait elle n'en ferait rien, de toute façon ses intuitions de hérissons n'étaient jamais fausses, il suffisait de réfléchir un peu...

Mais elle confirmait effectivement qu'elle avait des choses plus urgentes à faire des fois malgré son goût pour la connaissance, voilà qu'ils avaient quelques en commun, sans doute un bon terrain à exploiter avec un peu de tact tout était facilement joué.

Néanmoins il fallait joué avec la méfiance que la vampire semblait développait soudainement à son sujet. Elle était d'ailleurs assez directe, et lui demanda clairement ce qu'il voulait d'elle. Devait-il tout de suite aborder le point sensible ? Ou bien demander d'abord un truc plus léger qu'il aimerait bien obtenir de cette ancestrale ? Dans tout les cas il ne mentirait pas, et il choisit d'ailleurs d'être directe lui aussi après tout les ronds de jambes avaient bien plus de chance d’agacer la vampire qu'autre chose. Il opta donc pour la tactique du pied dans la porte. Commencer par petit, puis finir à un moment par plus grand.

« Je dois avouer que vous êtes perspicace. » Dit-il calmement, plus de l'air de faire une constatation logique qu'autre chose, puis il enchaîna immédiatement avec ce que voulait savoir cette vampire, enfin une partie de ce qu'elle voulait savoir plus exactement. Crissolorio verrait bien quel serait les résultats de ceci assez vite somme toute.

"J'ai entendu dire que vous étiez une ancestrale à l'âge fort vénérable, il ne fait aucun doute qu'au cours de vôtre longue très longue existence vous avez assistés à nombres de choses, nombres d’événements. Que vous avez beaucoup vu, et beaucoup entendu."

De fil en aiguille il en arrivait à son premier objectif.

"De ce fait moi-même intéressé par l'histoire entre autre parmi tant de domaines de connaissances je voulais vous demandez si vous accepteriez de partager vôtre grand savoir avec moi. Je vous en serait fort aise, et si vous le désirez je pourrai vous faire profiter en échange de ma collection d'ouvrage alayiens. Enfin si ceci est un marché qui vous semble juste."

Acheva t-il toujours aussi serein, il n'avait pas mentit, ceci l'intéressait, et faisait partie des quelques choses qu'il espérait obtenir de l'inquisitrice, et c'était sans doute l'un des services les plus faciles à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Empty
MessageSujet: Re: Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 3:34


----------Perspicace ? Il aurait fallu être d'une crédulité sans borne pour croire qu'un tel personnage allait vouloir partager ses sciences ainsi. Qu'il veuille discuter ainsi quant à ce qu'il avait lu, c'était concevable, mais dans tout les cas, il y trouverait un intérêt particulier. Que ce soit pour nourrir de commentaires ou d'anecdotes ce qu'il avait bien pu lire, ou pour croiser ses connaissances avec celles d'un autre, dans tout les cas, la vampire ne voyait pas pour quelle raisons i aurait pu être amené à vouloir faire ainsi l'étalage de ses connaissances sans chercher à demander quelque chose en retour. il y avait anguille sous roche, c'était certain, et elle comptait bien en découvrir la teneur. Elle ignora ainsi le commentaire, peu désireuse de le reprendre sur ses manières de parler et d'user des mots. Peut-être avait-il aussi fait une faute de prononciation, puisqu'il parlait l'elfique... Après tout, cela n'aurait pas été étonnant qu'il ne maîtrise pas parfaitement la langue. Il était capable de s'exprimer correctement toutefois, et d'une manière générale, l'ancestrale avait compris ce qu'il voulait dire.
----------Qu'il puisse nourrir un intérêt quand à l'héritage culturel et historique dont bénéficiait la millénaire était compréhensible, et pour le moins satisfaisant. Au moins avait-elle une certaine réputation, elle n'allait pas s'en plaindre ! Il lui était bien rare d'être reconnue, et même si depuis ces trois dernières années, elle commençait à l'être, ce n'était pas pour des raisons qu'elle appréciait. L'incarcération de hors-la-loi, au moyen de traques violentes et alimentées de tortures impitoyables ne lui semblait pas réellement une raison valable de satisfaction. Après tout, ce n'était pas vraiment des actions qui étaient de son faîte, initialement. De ce fait, Vanaël n'estimait pas pouvoir s'en attribuer le mérite, et le dégout qu'elle avait pour l'instant à être ainsi soumise à Vraorg ne lui donnait nullement envie de revendiquer ces actions. Sa réputation s'était faite, certes, mais à ses dépends, et sans qu'elle-même n'y fasse rien. Elle obéissait, parce qu'elle y était contrainte, là s'arrêtait son unique choix.
----------Que quelqu'un la reconnaisse alors de par son ancienneté et le savoir qu'elle pouvait partager était ainsi source de fierté ! Et de par ce fait, il avait surement réussi à sa manœuvre, la vampire se faisait quelque peu plus encline à l'écouter. Couper avec le présent était un bon moyen de l'oublier après tout...

"Si c'est là votre seule demande, je n'y voit pas d'inconvénients."

----------L'ancestrale retourna alors à la lecture de son ouvrage, reprenant celle-ci là où elle l'avait laissé. Si il ne souhaitait que parler d'histoire, elle n'avait pas de quoi se torturer l'esprit, elle pouvait très bien vaquer à ses occupations. Quelque chose lui disait qu'il n'avait pas tout dis, son totem entre-autre, aussi lisait-elle quelque peu distraitement. Si il ne lui posait que des questions d'histoire, elle n'aurait pas besoin de réfléchir beaucoup. Après tout, ses connaissances quant à l'histoire lui était claires, et elle n'avait aucun mal à se souvenir des éléments qui la constituait. C'était une partie de ce qui la définissait, de ce fait, cela lui paraissait naturel de pouvoir en parler spontanément. Vanaël continuait donc son chapitre sur la manière de choisir le bois au sein d'un tronc. Entre l'écorce, l'aubier, le cœur et la partie dite 'parfaite', il y avait de quoi en apprendre beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Left_bar_bleue6/10Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Empty
MessageSujet: Re: Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 19:20

Il se doutait bien qu'une vampire comme celle-ci était un minimum maligne, un millénaire d'existence après tout devait donner une certaine sagesse même au plus grand des demeuré, et puis son interlocutrice avait tout sauf l'air d'une idiote, au contraire il devinait qu'elle devait avoir une certaine perspicacité, et intelligence. Mais l'orgueil vampirique, orgueil légendaire qu'il avait pu bien étudier au cour de ces dernières années, voilà une arme à double tranchant qu'un homme comme lui pouvait apprendre à manier dit-on. Les épées ne sont pas efficaces contre les vampires si un homme comme lui s'amusait à les manier, mais la plume est une arme dévastatrice, et les vampires n'y sont pas moins vulnérables que les humains…

Pour le moment il tâcher de continuer à parler en elfique, même si c'était loin d'être parfait. Oh oui il n'avait pas vraiment l'accent, et il faisait des fautes de prononciation, on ne pouvait pas dire qu'il était vraiment bilingue, c'était une langue fort complexe après tout, mais il avait su au moins acquérir des bases solides, de quoi tenir une conversation tant que cela n'allait pas trop dans le complexe. Néanmoins il appréciait de voir lui-même ses propres progrès en elfique, et pouvoir en parler avec une vrai pratiquante l'aiderait sans doute à s’exercer, mais il ne se faisait pas d'illusion il lui faudrait sans doute encore un long apprentissage pour pouvoir vraiment bien maîtriser cette langue.

Et en parlant de connaissance il n'en avait pas autant qu'il le voudrait sur l'histoire du peuple elfique, vampirique, ou bien sur celle du continent sur les 500 dernières années, certes il avait pu engloutir nombre de bouquins d'histoire traitant de ceci, mais il avait devant lui une sorte de témoin directe de cette histoire, donc autant en profiter. Elle était sans doute une source très fiable, surtout sachant que les historiens ont une certaine tendance à retranscrire les événements historique bien après que ces derniers ce soient déroulés.

Il tâcha donc de réfléchir, satisfait de voir que la vampiresse était encline à répondre à cette première demande. Bien c'était déjà un premier pas vers son but, comme le premier coup de lame porté à taureau. Ayant pour simple but de le faire saigner, et de l'affaiblir, il suffisait juste par la suite de savoir manœuvrer. Dans tout les cas ce n'était pas au vieil hérisson qu'on allait apprendre à montrer ses épines...

« Eh bien pour commencer. Auriez-vous connue au vu de vôtre âge vénérable, et assister au départ des dragons de nôtre cher continent ? Accepteriez-vous de me décrire ces derniers ? Étaient-ils exacts à ceux que nous pouvons croiser même s'ils sont rares aujourd'hui, ou bien différent ? La magie était-elle bien plus puissante à cette époque ? » Quelques premières questions concernant les dragons, après tout ces derniers étaient un bon sujet d'étude, et puis l'intérêt qu'ils offraient aux Armandéens était universel, après tout ils étaient la race ancestrale d'Armanda, ce continent était la terre d'origine de leurs races.

« Ensuite, pourriez-vous me décrire en résumé l'histoire du peuple vampirique au cours des quelques siècles derniers ? Après tout il n'existe point foule de document officiels sur vôtre peuple, et surtout sur l'histoire de ce dernier. Néanmoins après tout l'histoire des vampires doit être au moins aussi intéressante que celle des autres peuples. Vôtre race a t-elle toujours fonctionner ainsi? Obéissant à un prince qui est le maître suprême ? Enfin jusqu’à ces trois dernières années... » Car il était évident que les choses avaient beaucoup changés, et pas que pour les humains loin de là. Enfin pour sa part Crissolorio ne doutait pas du fait qu'il saurait saisir la bonne opportunité.

« Et enfin. Si cela vous va aussi pourriez vous me faire une petite explications des us, et coutumes vampiriques ? Enfin si cela ne vous dérange point, je me rend compte que je viens déjà de vous poser un certaine nombre de questions, mais je me disais qu'avec un tel puits de connaissances devant moi il serait bête de ne pas en profiter. » Ou comment glisser un discret compliment à la vampire au passage…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Empty
MessageSujet: Re: Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 4:59


----------Attentive aux questions de cet homme en quête de connaissances, la lectrice l'écoutait patiemment. L'intérêt qu'elle portait à son ouvrage la poussa à attendre qu'il ait finit de parler, de même qu'à finir le chapitre qu'elle avait commencé. Elle comptait se donner la peine de lui répondre, si il avait envie d'avoir des réponses, il les attendrait. Dans le cas contraire, c'est qu'il ne devait pas être bien envieux d'obtenir ses réponses. Le regard parcourant les lignes manuscrites, Vanaël s'imprégnait finalement autant du savoir que renfermait l'œuvre que du talent du scribe qui les avait écrit. Avoir pris le temps de récolter tant d'informations était louable, les heures qu'il avait du y consacrer se comptaient alors surement en centaines... La vue inondée d'informations donc, de même que l'ouïe, Vanaël avait de quoi occuper son esprit, enfin, son cerveau, mais peut-être n'était-elle pas consciente d'une telle subtilité. Après tout, quelqu'un l'était-il en ce bas monde ?

"Mon âge vénérable ? Pourtant, de ce qu'en révèlent les apparences, rien ne laisse à croire que je sois plus âgée que vous. Mais peut-être me connaissez-vous, surement, après tout, puisque vous avez décidé de venir me voir. Vous savez ce que je suis, et à quel point je peux servir vos intérêts. Mais êtes vous seulement aussi connu de moi même que je ne le suis de vous ?"

----------Ce n'était pas une réponse, certes, mais elle n'avait aucunement l'intention de lui faciliter la tâche. Et puisqu'il semblait vouloir obtenir des informations, autant s'enquérir de son ardeur à vouloir les apprendre. Était-il digne de ce savoir ? C'était là la question que se posait l'ancestrale, peu enthousiaste à faire part de son passé à un inconnu, encore moins alors de son histoire.

"Quant à l'histoire de mon peuple... Il est bien présomptueux de votre part de vouloir en connaître le contenu depuis la bouche de l'un de ses membres. Si il n'existe point de documents officiels, c'est bien par ce que nous ne l'avons jamais désiré. N'essayez pas de mordre plus que vous ne pouvez mâcher, le temps passe vite, bientôt vous n'en serez plus capable..."

----------Du sarcasme ? Non, elle n'aurait pas osé ! Si ? Peut-être bien... L'expression n'était peut-être pas très humaine cela dit, mais qu'importe, il comprendrait surement. Et sinon, eh bien qu'il s'instruise, c'était bien son but après tout. Elle-même avait passée de longues années à essayer de constituer de telles archives, parce que, comme l'avait souligné l'humain, il n'en existait pas. Elle les conservait jalousement, les complétant au fil des ans, au fil de l'histoire. Elle faisait de son mieux pour laisser une marque de leur passage, racontée par un œil qui était à même de l'interpréter de la bonne manière, selon ce qu'elle en pensait. Si cet énergumène espérait vraiment pouvoir obtenir de telles informations, qu'il cherche, qu'il passe le reste de sa misérable vie à chercher ! Peut-être l'aiguillerait-elle, si il posait les bonnes questions, mais il lui faudrait tout de même chercher ailleurs. Elle n'était pas prête à lui céder le fruit de son labeur, pas encore, et probablement pas à cet inconnu....
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Left_bar_bleue6/10Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Empty
MessageSujet: Re: Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 20:38

Il attendit calmement la réponse de la vampire, après tout il n'était pas spécialement pressé loin de là, il n'avait jamais été quelqu'un d'impatient, et il était donc parfaitement disposé quand la vampire daigna à nouveau lui adresser la parole, Crissolorio réfléchit calmement aux propos de cette dernière, et répondit.

« A vos oreilles pointues, et vôtre beauté somme toute elfique. Il n'est point dur de deviner que vous êtes une ancienne elfe, une ancienne elfe adulte donc avec bien plus d'un siècle au compteur au moins. Si vôtre réputation ne vous précédait pas il ne serait donc pas bien compliqué de deviner que vous êtes bien plus âgé que moi rien qu'à ces quelques détails. » Après tout c'était une elfe, pas une humaine. Enfin après on dit que les humains au vu de leurs faibles durée de vie gagnent bien plus vite en sagesse, et autre que les elfes donc il est vrai que pour l'âge mental ce n'était peut-être pas la même chose… Néanmoins pour l'âge physique un coup d’œil pouvait suffire pour un fin observateur, encore plus pour un hérisson comme lui qui faisait attention à tout les détails...

Enfin dons tout les cas il reprit calmement.

« Il n'y a que vous qui puissiez répondre à cette dernière question, l'on me nomme Crissolorio Ostiz. » Et il était encore très connu, même s'il n'était plus ministre de l'information, et Grand Trésorier. Il restait toujours un arriviste aux yeux de certains, et puis son ascension au pouvoir était toujours très jalousé, enfin sans compter son ancienne réputation lors du règne de Fabius Kohan. Il pouvait donc se vanter d'avoir bien plus d'aura que là plupart des petits courtisans. Néanmoins ce n'était pas suffisant pour faire ce qu'il désirait, après tout il avait perdu une grande partie de cette influence d'antan…

Enfin pour sa part il écouta calmement la vampire qui pour le coup faisait montre d'une certaine réticence, ah cela ne le surprenait aucunement, après tout il aurait bien était étonnant que ce soit facile. Donc cette difficulté ne lui paraissait point inconvenant.

Il resta donc silencieux pendant que la vampire parlait, et après qu'elle ait parlé. « En ce monde tout a un prix... » Dit-il calmement, c'était une expression connue, mais au combien vrai. Lui-même savait que rien n'était gratuit même les choses qu'on prenait pour acquis, tout s'acquérait en échange d'un sacrifice que ce soit des efforts, du temps, ou de l'argent.

Elle voulait se montrer plutôt froide, et assez arrogante ? Eh bien disons que cela ne pouvait qu'être normal après tout, si cela avait été plus simple ça aurait été bien moins divertissant probablement. Enfin il ne se laissa pas décontenancer par ceci, il était toujours aussi impassible calme, et mesuré. Son expression était comme souvent celle d'une statue traversant les âges en affichant un air mortellement sérieux.

« La connaissance est un très grand trésor, d'une très grande valeur, un trésor qui se suffit en lui-même. La connaissances que vous pourriez m'enseigner est donc un trésor, un trésor qui a un prix. Selon vous quel serait le prix valable pour ceci ? » En somme il lui demandait ce qu'elle pouvait désirer en échange, pour voir si c'était dans la mesure de ses moyens. « Pouvoir bénéficier d'un autre genre de connaissances par exemple ? » Finit-il par suggérer, puis calmement il se remit à son tour à la lecture de son bouquin, le temps de laisser la vampire réfléchir à ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Empty
MessageSujet: Re: Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 19:03


----------Les propos d'une personne suffisent parfois à se faire une idée de sa race, son milieu, et cet homme en était un exemple des plus prononcés. S'il estimait qu'une elfe, même âgée de plusieurs siècles était considérée comme vénérable, il faisait une belle erreur de jugement. Une esquisse de sourire se dessina sur le visage de la millénaire, laquelle songeait au fait, qu'en effet, elle ne paraissait pas très âgée si l'on en jugeait par les apparences. Quand bien même il aurait pu déterminer son âge d'elfe, il lui était impossible de connaître celui de vampire. Non vraiment, l'ignorance et les prédictions des personnes avait de quoi faire naître plus d'une moquerie. Ne restait plus qu'à les exploiter utilement...
----------De la même manière qu'il connaissait son statut d'inquisitrice, et donc possiblement son nom, le voilà qui se désignait. Crissolorio Ostiz... Le nom était vaguement familier. La vampire en avait entendu parler, surement, à une ou deux reprises, peut-être plus. Le fait qu'il ne cesse de parler de trésor, de prix et ainsi de manifester son intérêt pour ces pièces dorées si étranges qui régulaient leurs acquisition de bien permit à l'ancestral de faire le lien avec son nom. L'ancien trésorier des Kohan, un homme avare de la monnaie, et qui... apparemment, ne se plaisait pas dans son nouveau rôle, de moindre importance. C'était compréhensible. Qui acceptait de se retrouver rétrograder ? Elle-même était passée de conseillère du prince à celui de conseillère au sein de la rébellion, et voilà qu'aujourd'hui, elle était reléguée à celui d'inquisitrice. Oh certes, elle avait une certaine autorité, et un certain pouvoir, oui, bien sur, mais c'était un métier de moindre importance, qui n'avait rien pour la valoriser...
----------Le fait qu'il parle de sa réputation avait toutefois de quoi faire lever le regard de la millénaire. Ainsi, il en savait plus d'elle que son simple et rabaissant poste. Que savait-il ? Qu'elle était efficace dans l'exécution de ses fonctions ? Pourtant, elle n'essayait pas d'en faire le maximum non plus. À défaut de certains, elle était libre de ses pensées et de ses actions, aussi parvenait-elle a garder la tête plus ou moins froide malgré les circonstances, et d'attendre son heure. Les années qu'elle portait y aidait d'une certaine manière, puisque ainsi, elle avait un recul différent de ses cadets.

"Les siècles qui façonnent ne signifient rien, vous ne pouvez savoir à l'œil combien d'années ais-je vécue en tant que vampire. Par comparaison à votre peuple, je pourrais très bien avoir une trentaine ou une quarantaine d'année seulement. Au vu de votre âge, je n'ai alors rien de vénérable. Mais de ce que vous en dites, vous semblez vous reposer sur d'autres critères..." proposa Vanaël d'un ton neutre, bien que son regard et son visage en disent long sur son interrogation...

----------Il avait parlé d'histoire, de connaissances, avait affirmé vouloir en apprendre plus sur les vampires tout comme sur les dragons. Ses intentions paraissaient alors louables, toutefois, il paraissait improbable que ce soit là sa seule motivation pour être venu la rencontrer. Tel un chien accroché à son os, l'humain ne semblait pas vouloir abandonner son désir de connaître le passé. Un trésor que l'on pouvait vendre ou échanger disait-il ? Bah ! Comme si la connaissance pouvait s'acheter !

"Les savoirs de l'histoire se méritent, ils ne s'achètent pas. C'est un droit que l'on obtient, un privilège, non pas un produit que l'on va acquérir auprès d'un vulgaire marchand..." répondit froidement l'ancestrale avant de faire une pause, durant laquelle elle observait le visage marqué par le temps de son interlocuteur. Sa voix s'éleva de nouveau, plus conciliante. "Mais l'histoire qui concerne les dragons ne m'appartient pas, elle relève plus d'un patrimoine de notre continent, aussi je ne pourrais avoir de raison de vous la cacher."

----------Déliant ses mains, la vampire referma son ouvrage puis le posa devant elle, parfaitement aligné aux bordures de la table. Elle posa alors ses bras sur le bois de meuble, appuyant dessus le haut de son corps tandis que son visage et son buste s'avançait du milieu de la table. D'une voix calme, doucereuse, Vanaël commença alors, narrant la beauté dont était dotés les dragons d'antan. Elle vantait leur puissance, leur caractère noble et le mérite des dragonniers auxquels ils acceptaient de se lier. Lui faisant part du respect et de l'honneur que chacun ressentait à se voir ainsi protégé. L'on pouvait sentir aisément dans sa voix une passion envers ces créatures qui furent jusqu'à peu synonymes de légendes. D'un geste habile, alors qu'elle marquait une légère pause, l'ancestrale usa d'un sort de charme. Elle reprit alors de plus belle, lui faisant part de son ressenti, de la dévotion qu'elle avait pour les dragons. Les silences tout comme les variations de ton étaient maîtrisés, et lorsqu'elle s'arrêta, un calme étrange semblait emplir la pièce.
----------Vanaël ne laissant pas le temps au trésorier déchu de réfléchir, et elle s'avança un peu plus sur la table, lui tenant alors le menton du bout des doigts. "Acceptez d'être mes yeux, mes oreilles, et alors j'écouterais votre véritable requête." Le relâchant d'une délicate caresse, la millénaire cheveux de feu se recula lentement sur sa chaise, retrouvant une position plus stable et raisonnée. Ses prunelles d'émeraude ne lâchaient pas le regard de l'humain, et le bout de sa langue vint recouvrir durant un long instant ses lèvres rougies par le sang dont elle s'était abreuvée.
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Left_bar_bleue6/10Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Empty
MessageSujet: Re: Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 22:05

Combien les elfes devaient vivre de temps ? Milles ans d'après ce qu'il avait entendu. Lui même se doutait qu'une elfe ne devait être vénérable dans le sens vieillesse que proche des 800 ans, mais cela lui importait peu, par sa précédente réponse il avait voulu prouver d'abord qu'il pouvait deviner qu'elle était plus vieille que lui avant toute chose. N'était-ce pas ce qu'elle avait demandé après tout ? Après le vénérable était une formule de politesse, il était poli, et respectueux après tout, il aurait aussi bien pu employer du noble dame par exemple. C'était plus par respect qu'autre chose qu'il employait ce genre de terme, enfin pour sa part. Même s'il était politicien tout ce qu'il disait n'était pas forcément sous entendu.

Ah l'ancien Grand Trésorier, et ministre de l'information trouvait la situation actuelle très ironique, à l'époque les personnes aussi bien placés que l'inquisitrice lui auraient mangés dans la main tandis que là c'était lui qui devait s'assurer d'être dans les bonnes grâces de l'autre. Comme quoi rien n'était jamais fixe, et il était vain de se reposer sur ses acquis. Enfin de toute manière il ne comptait pas en rester là, et s'il pouvait avoir su soutien dans ce but il ne s’en priverait point.

« Si nous comparons par rapport à l'âge du peuple il est vrai que la chose est plus délicate. Mais au final ? L'âge compte t-il vraiment pour déterminer la valeur de quelqu'un ? Les connaissances, le savoir, les compétences ne comptent-elles pas plus ? » Se contenta t-il de demander pratique.

« Tout a un prix, le prix du savoir n'est pas l'argent dans ce cas-là comme vous le précisez, mais le temps qu'on consacre à l’acquérir, et les efforts qu'on veut investir dedans. Mais bon ce n'est là que mon point de vue, le point de vue d'un homme issue d'une famille de marchand. Il est donc une habitude pour moi de fixer une valeur au chose, veuillez bien m'excusez si jamais cela a pu vous effaroucher. » Pour sa part il ne prétendait pas détenir la complète vérité sur toute chose, il serait idiot, et présomptueux de faire ainsi après tout. Enfin dans tout les cas il avait dit cela calmement.

« Je vous en suis gré. » Dit-il ensuite quand la vampire accepta de lui parler des dragons, c'était mieux que rien après tout . Il n'allait pas cracher dessus, bien au contraire, et il écouta donc la vampire attentivement quand celle-ci se prononça au sujet de la race dragonique.

Il pu donc apprécier la passion, et le savoir que lui conférait l'ancestrale au sujet des dragons, Crissolorio n'était pas mécontent d'entendre parler de ceci, c'était après tout les vestiges d'une époques d'antan où Armanda était bien différente, et peu avaient pu savourer ces temps anciens. Et l'ancestrale devant lui était probablement l'une des rares témoins vivant encore de tout ces événements, ses propos à ce sujet ci étaient donc plus fiables que bien de slivres d'histoires.

Et la vampire s'exprimait avec maestro, bonne professeur elle était, et de loin. Crissolorio ne perdit pas une miette de ses propos, il avait rarement vu quelqu'un aussi bien expliqué ce genre de chose, et la leçon avait été pleine d'enseignement.

Puis quand cette dernière fut terminé Crissolorio vit la vampire s'avancer soudainement sur la table pour lui tenir ensuite le menton du bout des doigts.

« Si telle est vôtre condition, je tâcherai de la remplir au mieux. » Un hérisson comme lui après tout était du genre à faite attention à tout les détails, et à facilement découvrir les vérités plus, ou moins cachés. Un talent qui lui servirait. Si elle voulait de son aide elle tâcherait de l'offrir.

Il regarda ensuite calmement la vampire qui relâcha son étreinte après l'avoir légèrement caressé, ce qui somme toute était assez étrange. Puis il entreprit de faire donc calmement sa demande à la vampiresse qui voulait aller droit au but donc. Enfin qui voulait qu'il aille droit au but.

« Cesser Tress. Cet homme prévoit de me nuire, je le sais clairement, c'est un noble qui ne m'a jamais apprécié depuis que je suis au palais, maintenant que je ne suis plus Grand Trésorier il manigance depuis quelques temps quelque chose, et je ne comptait sûrement pas le laisser faire. Voilà ce que je voulais vous demandez. Si vous auriez l'obligeance de le rendre inoffensif... » Il croisa calmement ses mains avant de préciser calmement quelque chose.

« C'est sans doute étrange, mais je vous fait la requête je vous prie de ne pas le tuer, juste de faire en sorte qu'il soit déchu de sa position au sein du palais. Exilé, emprisonné, mais pas tué. Mon but est de protéger ma vie pas de faire tuer quelqu'un. » Puis il décroisa les mains. En conclut ensuite.

« En échange de ceci donc, de vôtre protection en somme je vous promet de faire de mon mieux pour vous rapporter toutes informations intéressantes que je pourrai apprendre au sein du palais impérial. A l'époque j'étais ministre de l'information en plus d'être Grand Trésorier, je connais donc quelques astuces, et ait gardé quelques relations de l'époque pouvant s'avérer utiles pour obtenir quelques renseignements intéressants. » Même si ces relations n'étant plus sous ses ordres demandaient souvent quelque chose en échange, cela pouvait toujours être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Empty
MessageSujet: Re: Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 16:21


----------De la même manière que l'animal que représentait son totem protecteur l'aurait fait, l'homme qui lui faisait face, à elle, prédatrice nocturne, se repliait sur lui même, cherchant à justifier ses propos. Les épines dont était doté cet hérisson n'était pas piquantes, mais il les montrait rapidement. Le fait qu'il chercha à satisfaire son interlocutrice par ses paroles posées et polies sautait aux yeux, et l'envie de le faire durer un peu plus en ce sens était tentante. Enfin, il avait décidé d'exposer sa requête ! Cette fois-ci, il n'y avait pas de doutes, ce Crissolorio était venu pour ça, rien d'autre ne se cachait derrière ses paroles.
----------Nul besoin des dons que lui conféraient son esprit protecteur pour cela, le simple fait qu'il veuille préserver sa vie, qu'il vienne quémander l'aide de l'inquisitrice en se pliant en politesses abaissantes suffisait à cela. Il cherchait une protection, il avait peur du prédateur qui le traquait, et il comptait lui tendre un piège, soit. Mais qu'elle garantie avait-elle qu'il ne soit pas plus judicieux de le laisser sombrer lui, plutôt que ce fameux Cesser Tress ? Les faibles doivent périr après tout, c'est la dur loi de la vie chez les vampires. Il était ainsi contre nature d'aider cet humain qui cherchait une protection chez l'autorité et le pouvoir qu'avait l'inquisitrice. Elle aurait pu le faire enfermer lui, pour traitrise, lui qui par sa demande se révélait dangereux pour les autres courtisans, aussi bas puissent-ils être. Mais le fait qu'il puisse être utile dans le futur était notable. Autant en fournisseur d'ouvrages intéressant qu'en une sorte d'espion, il allait pouvoir se révéler pratique.

"Un humain donc. Connaissez vous les relations qu'il entretient avec les autres courtisans ? Sa... disparition, ou sa mise à l'écart, va susciter de l'intérêt, l'on va vous suspecter si l'on connait votre antipathie l'un envers l'autre. Mais j'imagine que vous en êtes conscients après tout. Ou peut-être espéreriez-vous que là aussi, je fasse mettre hors de nuire ceux qui pourront vous considérer comme coupable ? J'aurais dans ce cas plus vite fait de m'occuper de vous...

Après tout, rien que votre demande suffirait à justifier mon acte, et j'y gagnerais le merci de ce Cesser Tress. Il remplirait aussi bien le rôle que je vous demande, puisque vous dites qu'il est là depuis si longtemps. S'il souhaite vous nuire, et que vous soyez si inquiet de ses agissement, surement a-t'il d'excellents moyens de les mettre en œuvre.

Votre demande demeure curieuse, vous savez certainement que, chez nous autres vampires, les forts s'élèvent, les faibles ploient le genou. Ici, vous êtes la proie, qui tente de chasser son prédateur en demandant l'aide d'un prédateur plus capable. Ne trouvez-vous pas cela... contre-nature ?"

----------Si elle donnait l'impression d'être réticente à l'idée d'exécuter sa demande, sa décision elle, était toute faite. L'intérêt qu'elle portait à ces courtisans était des plus faible, alors que ce soit l'un ou l'autre qui doive quitter ce milieu très ... reluisant, elle n'en avait cure. La seule chose notable dans l'affaire, c'était qu'on lui proposa des services, et qu'en lui offrant celui qu'il demandait, elle pourrait en bénéficier. Un humain de plus ou de moins, quel qu'il soit, cela n'était pas très important... Dans tout les cas, l'un comme l'autre allait nuire son rival, autant en profiter pour en tirer son épingle du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Left_bar_bleue6/10Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Empty
MessageSujet: Re: Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 13:23

Les choses évoluent dans le sens où Crissolorio voulait qu'elles évoluent, et oui il ne ce serait pas attendu à ce que comme une bonne poire la vampire lui dise oui sans réfléchir, non bien entendu elle cherchait à « commercer », lui demander des arguments en somme rien de bien difficile pour un fils de marchand comme Ostiz. Ce genre de négociation il en avait tellement vu souvent… Il avait maintenant présenter sa proposition, la vampire au lieu de se scandaliser avait prit les choses avec calme, cherchant évidemment le meilleur parti, c'est maintenant que Crissolorio devait tâcher de tirer son épingle du jeu. Aldaron lui avait apprit ce genre de choses il y a longtemps comme Frandio, la cour impérial n'avait fait que développer ses habitudes dans ce sens-ci, après tout il devait convaincre la vampire maintenant, ou jamais.

« Ses relations avec les autres courtisans ? Je peux aisément dire que je suis plus populaire que lui, cet homme est impliqué au sein de nombreuses histoires de cocuage, et l'on dit même qu'il est du genre à payer des assassins, et espions. Il n'est pas aimer de grand monde, juste que personne n'a envie de se frotter à lui. Il sait pour sa part quand plier les genoux, et quand s'affirmer c'est pour cela qu'il est encore vivant, et dans mon cas je voulais faire un peu de ménage, bien entendu je ne compte pas crier sur tout les toits que je puisse être responsable en partie de son éventuelle disparation, mais je pense qu'une bonne partie des courtisans humains, et elfiques seront soulagés de sa disparition... » Sans parler des quelques personnes impliqué par ces histoires de cocuage. Crissolorio avait choisit de s'attaquer à quelqu'un qui ne manquerait à personne... Après tout il ne manquait pas de prudence.

Puis écoutant les propos de la vampire, et réfléchissant en gardant son calme digne d'uns statue traversant les siècles Crissolorio poursuivit de son ton très posé, et maîtrisé.

« Amusant… Vous croyez vraiment que « Cesser » un simple noble, courtisan jaloux, et comploteur qui n'a jamais exercé la moindre fonction d'importance puisse vraiment avoir les mêmes moyens que moi un ancien ministre de l'information ? J'ai peut-être était déchu de ma fonction, mais j'ai su garder quelques contacts de cette période. Il pourra sans doute vous être gré de ceci, mais je suis certain que je peux obtenir quelques petites chose de plus pour vous qu'il ne pourra jamais vous offrir. » Il disait cela parfaitement confiant, et sincère. « Vous pensez vraiment que j'ai peur de lui ? Non je voulais juste l'écarter définitivement, qu'il ne soit plus dans mes basques. De plus cela sera un message adresser à la cour toute entière, jouer aux jeux de Cesser à assassiner, comploter contre tout le monde, et vous finirez sous les verrous. Cela devrait calmer en partie ce nid de vipère. »

Puis il acheva aux dernières paroles du vampire qui parlait de nature, et de contre-nature.

« Vous dîtes que je suis faible ? Je ne suis pas faible, je me débarrasse des encombrants comme lui, et tout les nobles de la cour le font. Juste que moi je demande le soutien d'une inquisitrice pas l'aide d'un assassin . La différence c'est que je prévois sur le long terme, je suis prudent, et avisé. Et vous aussi dame inquisitrice vous m'avez l'air de quelqu'un de prudent, et avisé. Vous dîtes que c'est la loi du plus fort qui règne? Mais la nature ne consiste pas qu'en compétition. Certains prédateurs misent plutôt sur la collaboration. L'union fait la force, et vous ne regretterez pas une seule seconde d'avoir accepter ce marché avec moi. Car c'est bien en force que vous gagnerez... » Acheva t-il de son ton très maîtrisé, et diplomate. Renfoncé par son médaillon de beauté il ne devait pas être trop loin du charisme de son maître Aldaron, sans l'effet du totem de ce dernier…

"J'avais raison en pensant avoir affaire à une personne avisé en venant vous voir." Dit-il ensuite calme, et sincère avant de poursuivre. "Une ancestrale de vôtre stature saura sans doute où est son meilleur parti, je vous demande certes de me débarrasser de "Cesser", mais surtout, surtout je vous propose une collaboration. Si je n'était pas sûr de mes compétences je n'aurai pas oser, et imaginez..." Il referma calmement son bouquin, et acheva.

" "Cesser" a l'ambition, mais noble qu'il est il a toujours vécu dans le luxe, il n'a quasiment jamais travaillé de sa vie, il n'a aucun mérite à sa position actuelle, moi bourgeois que je suis j'ai travaillé dur pour atteindre cette position, je ne manque ni d'ambition, et encore moins de talents sinon je ne serai pas présent dans cette cour majoritairement peuplé de nobles. J'ai l'ambition d'atteindre une meilleure place, et la compétence pour en tirer profit, pour la conserver, et aussi pour savoir quels sont mes alliés de confiance, et justement les récompensés. Pensez-y... C'est un investissement à long terme, mais si j'arrive à atteindre mes objectifs vous obtiendrez plus que Cesser n'aurait jamais pu vous offrir."

Puis il attendit calmement que la vampire lui dise ce qu'elle en pense, ou bien qu'elle fasse son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Empty
MessageSujet: Re: Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 22:53


----------Ce besoin de se justifier, de prouver qu'une décision était la bonne, ce besoin insatiable de montrer à l'autre qu'il devait l'écouter, qu'il devait le croire et agir en son sens, c'était... très amusant ! Le voir ainsi déblatérer, l'entendre vanter sa personne et se dire bien meilleur que sa cible, qu'il était drôle de contempler cette scène. L'inquisitrice l'écoutait, impassible, l'esprit souriant, tandis qu'elle attendait patiemment qu'il ait terminé de parler. Faisant le tri dans ce qu'il racontait, la vampire le regardait, plongée dans ses pensées.

*Impopulaire, cocu, en relation avec plus de vampires que d'humains ou d'elfes, jaloux, comploteur, moins important, ambitieux, qui se repose sur ses lauriers. Et bien, ce n'est pas si terrible que cela...*

----------À en entendre les paroles de cet humain, ce Cesser Tress semblait ressembler à un vampire de rang moyen, qui se servait des plus faibles pour conserver sa place et ne pas se faire dévorer. Ma foi, il y avait pire. Quant à ce Crissolorio, et bien... il ne semblait pas manquer d'estime de soi, à espérer qu'un jour il ne cherche pas à viser trop haut et s'en morde alors les doigts. Il pensait se débarrasser des encombrants ? Pourtant, à en croire les activités qu'il attribuait à son rival, ce dernier semblait exercer la même activité, de manière plus... expéditive. Et surement plus efficace aussi, au moins était-il sur de ne pas avoir de représailles de leur part. Quant à cet humain... il était, d'après ce que lui même en disait...

*Populaire, à qui l'on était fidèle, ayant beaucoup de relations, prudent, avisé, qui connaît les rouages politiques, ambitieux, et qui prend soin de ses alliés...*

----------De beaux portraits qu'il faisait là, cela avait de quoi rendre jaloux surement plus d'un courtisan. Toutefois, il était amusant de constater que, si l'homme qui lui faisait fasse concédait à son rival certaines qualités, il ne parlait en aucun cas de ses propres défauts. Uniquement la partie émergente de l'iceberg pour ainsi dire.
----------Quoiqu'il en soit, elle avait pris sa décision, et quel que puisse être cette future récompense promise de part cette collaboration, l'inquisitrice Aerin allait agir selon sa demande. Cesser Tress sera mis à l'écart, d'une manière ou d'une autre. Les humains et rares elfes en seraient satisfaits, quand aux vampires, surement n'y verraient-il là qu'un léger contretemps. Mais après tout, le milieu des courtisans n'étaient pas réellement son soucis, non, vraiment plus !
Ce n'était très certainement pas ces petits courtisans qui allaient la gêner, au mieux lui permettre d'accéder à ce qu'elle désirerait, mais c'était là tout. Que du bien donc !

"Nous sommes donc d'accord, ce Cesser Tress sera écarté de ses fonctions."

----------Se relevant alors souplement, repoussant alors d'un même mouvement son siège, Vanaël pris l'ouvrage en main, s'apprêtant à aller le ranger dans le rayon où il trônait il y a quelque minutes. Saluant poliment Crissolorio, l'inquisitrice prit congé de lui, pour allre marcher d'un pas feutré vers le rayon en question.

"Au plaisir de profiter de ces récompenses, vous serez mis au courant lorsque votre demande aura été satisfaite. Sur ce... Bonne continuation, et au revoir."
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Left_bar_bleue6/10Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Empty
MessageSujet: Re: Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 18:41

Pour le coup c'était la réaction de la vampiresse qui déterminerait si Crissolorio serait, ou pas dans une situation complexe. Après tout les inquisiteurs n'étaient pas connus pour être des tendres, et c'est plus l'audace qu'autre chose qui l'avait poussé à aller voir celle-ci, enfin audace... Il n'avait pas décidé de prendre quelqu'un de trop dur à lui jeter en pâture, mais audace quand même. Mais après tout c'était du même genre d'audace dont Crissolorio avait fait preuve quand il était allé voir Fabius Kohan pour la première fois, et il avait obtenu rien d'autre qu'un poste de Grand Trésorier suite à cela. Il fallait savoir saisir les occasions après tout, certains diront que c'est de l'opportunisme, pour sa part que c'est surtout le fruit de l'intelligence, et de savant calculs. Conjuguer avec de la prudence pour ne pas finir sur l’échafaud...

Cela lui rappelait l'époque où il était un simple percepteur des taxes, on aurait presque pu dire que la situation était identique à vrai dire. Il ne comptait certainement pas prendre de l'argent à la vampire après tout il n'était pas suicidaire, mais s'il fauté il risqué de vivement en subir les conséquences, cela il le savait bien.

Ah bon sang à l'époque quand il y pense il aurait pu demander à Fabius Kohan, ou essayer de convaincre ce dernier d'anoblir son sang même si les chances qu'il accepte auraient été faibles, il aurait été encore plus parvenu que maintenant certainement, mais la mesure aurait au moins améliorer sa légitimité en tant que membre de la cour, car un bourgeois à la cour fera toujours grincer les dents des nobles, qui détestaient voir qu'au fil des siècles la bourgeoisie prenait peu à peu du pouvoir. Au point que certains bourgeois actuellement soient plus riches que des nobles, enfin étaient on va dire car le constat aujourd'hui était bien différent...

Mais en quoi cela était-il étonnant au final ? Contrairement aux nobles les bourgeois ont toujours fais vivre économiquement l'empire même aujourd'hui, les nobles eux se contentent de grappiller les richesses du petit peuple, et ne pas faire fructifier des gains, et intérêts. Ils se reposent souvent trop sur leurs acquis, et il n'est donc guère étonnant que ça change peu à peu. Actuellement néanmoins la tendance s'était inversé, les nobles étaient encore plus riches, et les bourgeois avaient soient fais encore plus fortune, soient étaient ruinés. Mais soyons clair d'une chose ce n'était guère naturel aux yeux de Crissolorio comme le démontrait l'état actuel de l'empire.

Enfin pour sa part tant qu'il prospérait, et que sa famille survivait au final il n'y avait pas vraiment quoi que ce soit de plus important. L'altruisme ? C'était beau, mais ce n'était pas l'altruisme qui était vecteur de progrès, et surtout de changement, mais la cupidité, l'ambition. Des vertus même pour un marchand. Et encore plus pour un politicien à une période aussi sombre.

Être fier de lui ? Et ne pas trop aborder ses défauts sans pour autant ne pas les oublier. Qu'il y avait-il de mauvais à cela ? Confiance en soit, et en son potentiel n'est pas arrogance, mais vertu. Il ne se prenait pas pour le meilleur, mais savait qu'il avait de nombreux atouts, et surtout il était certain qu'il méritait de réussir. Un être modeste n'a pas autant de potentiel, et de chance de réussir que quelqu'un qui a confiance en soit. Mais qui est capable aussi de se faire petit, qualité essentiel dans une cour peuplé de vampires qui eux par contre sont souvent arrogants.

Bien, bien. Pensa t-il néanmoins quand l'inquisitrice accepta sa demande, bien, tout se passait bien. En voilà une par contre qu'il devrait couvrir d'or, ou d'il ne savait quoi si jamais il arrivait à faire ce qu'il voulait faire, mais bon. Il faut bien consentir à quelques sacrifices pour avoir d'autant plus de chances de réussir. Il tâcherait donc de ne pas la décevoir. Il savait à quoi s'attendre sinon...

« Bonne continuation à vous aussi dame ancestrale. » Dit-il calmement en la regardant partir, il s'était relevé pour lui rendre son salut polit. Voilà une bonne chose de faîte, maintenant qu'il avait fait une promesse, il devrait d'autant plus atteindre son but. Mais bon il ne comptait sûrement pas abandonné, et puis qui sait ? Mieux valait être avec elle que contre elle dans tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Empty
MessageSujet: Re: Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Quitte, ou triple (Pv Vanaël) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Quitte, ou triple (Pv Vanaël)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La triple dague VALIDE
» Athalia vous quitte...
» Débris [Vanaël]
» Vanaël AERIN
» Absences de Vanaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-