Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Sérénade [PV Edvard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Sérénade [PV Edvard] Left_bar_bleue7/10Sérénade [PV Edvard] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Sérénade [PV Edvard] Empty
MessageSujet: Sérénade [PV Edvard] Sérénade [PV Edvard] Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:49

22 Août

Aramis était arrivée depuis quelques jours à Gloria, elle n'était pas venue seule bien entendue, et avait voyagé en compagnie de l'un de ses Enwr, Edvard qui somme toute était assez âgé pour la moyenne d'âge des apprentis baptistrel, mais qui restait tout de même un bon même très bon élève, et puis de toute manière il n'y avait pas d'âge pour choisir sa voie. Et l'avantage était sans aucun doute qu'avec son âge l'humain avait déjà une certaine sagesse, et maturité, elle ne trouvait en rien qu'il était un compagnon de route déplaisant, bien au contraire. Et puis il valait sans doute bien mieux cela que voyager en solitaire même si la chantebrise y était habitué, la compagnie d'Edvard lui était très agréable, cela faisait des années qu'il était son Enwr après tout, elle avait à sa façon l'impression d'être sa grande sœur, après tout la Rhapsodie est une grande famille pour Aramis. De plus il était un bon bretteur, et en cas de souci cela pouvait s'avérer utile pour se défendre, mais heureusement ils n'eurent à aucun moment l'obligation d'en venir à ce genre de choses pendant la voyage...

Et donc après presque un mois de voyage Aramis se retrouva en compagnie d'Edvard dans la cité de Gloria, elle était venue ici à la fois pour prendre des nouvelles de Dawan qui allait bien heureusement d'après ce qu'elle avait apprit. Et aussi pour la perle que le dragonnier Achroma comptait aller affronter dans peu de temps, autant dire qu'elle-même s'était porté volontaire en première, l'ancienne championne elfique qu'elle était n'aurait pas pu laisser passer une occasion comme celle-là de pouvoir faire justice après tout, et surtout débarrasser le continent d'une atrocité ayant sans doute fait déjà bien trop de morts, et qui ne pourrait que précipiter la fin futur du continent si rien n'était fait pour l'arrêter.

Mais bon ça ce n'était pas tout de suite, et Aramis devait donc trouvait de quoi s'occuper entre-temps, et à part se préparer pour la future lutte il était évident que la baptistrelle qu'elle était elle aurait beaucoup à faire par ici, et elle pourrait sans doute trouver à faire à l'Enwr pour que ce dernier continue à s'exercer. Heureusement que l'empereur loyaliste avait décidé de faire des efforts pour tenter d'améliorer ses relations avec la Rhapsodie car de ce fait Aramis avait les mains libres pour se balader à Gloria, et personne ne lui posait de question, on aurait presque eu du mal à croire qu'il y a seulement 6 mois de cela cette cité était sous le joug alayien, les choses changeaient si vite décidément dans l'empire humain, et ce n'était aucunement un mal à bien y réfléchir…

Et parmi les tâches à laquelle Aramis se consacra elle en trouva une qui semblait assez intéressante surtout pour Edvard, une famille de noble allait marier l'une de ses filles à un fils d'une autre famille. Un mariage arrangé à vrai dire comme beaucoup de mariage malheureusement dans la noblesse, ce qu'elle pu apprendre par les chants noms c'est qu'au moins les deux époux semblaient s'apprécier somme toute, mais plus d'une façon amicale qu'amoureuse, enfin… Il restait que parmi les tâches baptistrelle le mariage en faisait partie, après tout parmi les officies pouvant être présent au mariage un membre de la Rhapsodie est toujours fort apprécié, et Aramis a donc accepté facilement la demande de la famille noble, elle avait pour idée de laisser Edvard gérer l'office du mariage, pendant qu'elle le regarderait faire. Elle lui avait déjà expliqué ce genre de choses après tout, et il se débrouillerait somme toute assez bien, dans tout les cas cela restait une excellente façon de l'entraîner, et c'est donc pour cela que pendant qu'elle faisait partie des invités du mariage qui était très bien organisé, et fort fastueux étant donné que c'était un mariage de la noblesse, Edvard lui se trouvait à devoir gérer une petite partie de la cérémonie comme son rang de baptistrelle lui permettait de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Sérénade [PV Edvard] Empty
MessageSujet: Re: Sérénade [PV Edvard] Sérénade [PV Edvard] Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 1:32

Cela faisait longtemps qu'Edvard n'avait pas foulé les pavés de la ville qui l'avait vu naître, et c'était bien la première fois que revenir en ces lieux ne lui procurait guère de plaisir particulier. Si la guerre n'avait pas laissé sur ses murs de cicatrice aussi visible que celles qu'Althaïa arborait désormais dans sa douleur, on sentait que l'esprit des Gloriens avait changé. Leur regard était moins tranquille. La nouvelle foi de certains brillait dans leurs pupilles obscures dans une brumeuse étincelle qui masquait à peine leur mépris. Depuis que Merithyn Shadowsong, le Fondateur de l'Ordre Baptistral, était considéré comme un criminel par l'Empire, beaucoup d'Hommes se méfiaient des Baptistrels. L'enwr scruta patiemment les yeux des passants. Malgré sa volonté d'améliorer les relations entre l'Ordre et l'Empire, l'Empereur n'avait aucun pouvoir sur la pensée de ses sujets. Aramis semblait sûre d'elle, mais Edvard n'avait pas la sensation d'être le bienvenu chez lui.

Après s'être occupé des victimes de la Bataille de l'Aube Rouge, il avait retrouvé son maître. Celui-ci proposa à son élève de l'accompagner à la capitale, où il pourrait exercer ses fonctions et célébrer un mariage arrangé entre deux familles nobles de la capitale. N'ayant pas officié depuis le meurtre de son épouse, l'enwr appréhendait l'événement. L'inexorable occasion lui rappelait des souvenirs divins ; c'était atroce. Outre les tourments de sa mémoire, Edvard n'éprouvait pas particulièrement de plaisir à unir deux jeunes gens qui ne s'aimaient guère l'un et l'autre. N'est-ce pas paradoxal que d'appeler les Esprits pour lier des personnes qui s'appréciaient certainement, mais qui ne souhaitaient pas partager leur vie ? Ces alliances ne servaient malheureusement pas tant les intérêts du "couple" que ceux de leurs parents.

« Je n'aime pas ça, avoua-t-il en chemin à Aramis, je ne sais pas si j'y arriverai, cette fois. »

Pourtant, il parvint à surmonter sa peine, et se retrouva bien à officier lors du premier jour de la cérémonie. Celle-ci avait lieu dans le manoir de la Dynastie des Turold, caste de la noblesse glorienne qui fut anoblie il y avait huit siècles de cela. Ils avaient fait arranger une grande salle pour de sorte à ce que le couple soit mis en lumière et s'unisse face à tous. Ainsi avait-on installé un autel devant les sièges de l'assemblée. En arrivant, Edvard se délecta de l'acoustique de la pièce. Le son s'y propageait en effet avec rondeur, et s'effaçait assez vite pour que l'on puisse y chanter sans pâtir de son écho.

La présence de son cawr parmi les invités rehaussait l'importance de l'événement à ses yeux : il n'avait pas toujours eu l'occasion d'agir devant son maître, et celui-ci ignorait peut-être l'ampleur de ses progrès. Les élus dont on célébrait l'union étaient jeunes et eussent formé un joli couple s'ils s'étaient aimés. L'amitié que l'on pouvait lire sur leur manière d'étirer leurs lèvres réchauffait le cœur. En effet, tous les nobles n'avaient pas la chance d'épouser une personne qu'ils appréciaient.

Edvard sourit quand il les vit arriver. Conformément aux coutumes, la mariée était vêtue d'une ravissante robe immaculée au-dessus de laquelle elle arborait fièrement sept ceintures aux couleurs des sept Esprits. Sa taille était tellement serrée que l'enwr se demanda si elle pouvait respirer. Son diadème en argent était muni de gemmes émeraude, couleur de sa famille et symbole de son rang. Paré des mêmes couleurs, son époux portait en plus un bracelet doré sculpté en pétales de fleur de lys. Les incrustations des armoiries de son blason révélaient le talent et la minutie de l'orfèvre que la famille avait engagé. Edvard plongea un regard ivre de bonté tour à tour dans les prunelles des élus, les saluant d'un léger hochement de tête, puis s'adressa à l'assemblée.

« Aude et Roland 1 nous ont réuni en ce jour et en ce lieu, afin célébrer leur union devant les Esprits. Il ramena son regard sur le couple qui se tenait face à lui. En devenant Mari et Femme, vous vous engagez à honorer votre blason, votre moitié, votre progéniture. Vous vous devrez respect, fidélité, secours, assistance. Il prit la main de l'époux. Roland de Turold, adorerez-vous votre épouse comme votre propre mère ?

- Je l'aimerai.

Edvard prit la main de l'épouse.

- Aude Monin, respecterez-vous votre époux comme votre propre père ?

- Je le vénérerai. »

Sur ces paroles, Edvard joignit les mains des élus et lia leurs poignets. Après qu'ils eurent échangé leurs vœux, il appela les Esprits à témoigner de la nouvelle union, et à la bénir. Il mêla le son pur de son psaltérion hiémal 2 à de nombreux chants, demandant aux Esprits de nourrir l'Union de ses premiers remous à son dernier souffle. De temps à autres, il ponctua ses incantations de libations. Le couple avait rejoint la foule qui dansait, et l'enwr semblait n'être là plus que pour animer le mariage...

Notes

1 Roland, Aude, Turold et Monin sont tous des noms liés à la chanson de Roland d'une quelque manière que ce soit.

2 « Psaltérion hiémal » est le nom que j'ai choisi de donner à l'instrument dont joue mon personnage. Il s'agit en effet d'un kantele, un instrument typique de la Finlande !

Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Sérénade [PV Edvard] Left_bar_bleue7/10Sérénade [PV Edvard] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Sérénade [PV Edvard] Empty
MessageSujet: Re: Sérénade [PV Edvard] Sérénade [PV Edvard] Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 14:06

« Je crois en vous. » Se contenta t-elle dire calmement. « Ne vous inquiétez pas, cela vous viendra naturellement au moment voulu. » Après tout Edvard savait comment le faire à force, et Aramis à force de le fréquenter vu qu'il était son Enwr attitré savait de quoi l'humain était capable. Néanmoins elle savait aussi pourquoi il n'aimait pas tout cela, et elle ne pouvait que le comprendre, mais bon. Pour l'occasion ce n'est pas comme s'ils pouvaient se mettre à l'encontre des coutumes de l'empire, cela ne se faisait pas d'ailleurs, baptistrels qu'ils étaient ils devaient respecter les loi, et les traditions de tout les peuples. On leurs avait demander leur aide pour quelque chose qui était dans leurs engagements, et ils devaient le respecter. Et puis au moins les deux humains qui se liaient étaient amis, c'était acceptable d'une certaine manière même si regrettable.

Dans tout les cas bien plus tard les deux baptistrels se retrouvèrent dans la demeure où devait se dérouler le mariage, on aurait pu sans doute se dire à cet instant qu'ils étaient bien les deux seuls personnes non noble des lieux à être présent, mais au final cela n'était vraiment guère important de toute manière. Il n'y avait que les nobles pour pouvoir s'inquiéter de ce genre de chose, la présence d'Aramis d'une certaine manière était autant apprécié car le fait qu'une elfe était présente au mariage était considéré comme un honneur sans doute, et un bon présage autant que jalouser, personnellement Thredë préférait ne pas se formaliser de tout cela. De même qu'elle n'avait précisé à aucun moment les origines populaires de son élève, elle préférait ne pas le dire au risque de provoquer un petit scandale si ça avait été su, dans tout les cas ce qui lui importait surtout aujourd'hui était de voir la performance de son élève.

Et elle se concentra donc pleinement sur la scène lorsque les deux mariés arrivaient dans leurs splendides tenues, la cérémonies de mariage humaines étaient bien différentes de celle pratiqué chez les elfes, pas pour autant moins belle, mais bien différente. La signification en soit de chaque détail que ce soit les ceintures, ou autre soulignait d'une certaine manière la façon de pensée humaine. Dans tout les cas le spectacle était assez touchant à voir à sa manière même si à vrai dire ce ne serait pas un mariage d'amour, au moins les deux mariés ne se dégoûtaient pas réciproquement l'un, l'autre. Et la différence d'âge entre les deux époux n'était pas très grande, c'était bien moins aberrant que beaucoup de mariage qu'Aramis avait pu voir, d'une certaine manière elle se disait qu'avec le temps l'amour finirait bien par apparaître dans le couple, néanmoins il était dommage que le mariage soit avant tout un mariage entre deux familles, qu'une alliance à vie entre deux personnes s’aimant profondément.

Dans tout les cas la cérémonie se déroula parfaitement bien, Edvard avait fait son office parfaitement bien, et le couple alla rejoindre la foule qui dansait. Aramis pour sa part alla voir calmement son apprenti.

« Vôtre performance était tout à fait honorable cher Edvard. » Commença t-elle avec un sourire charmant avant de poursuivre par la suite. « Vous voyez bien que vous n'aviez pas à vous en faire, vous faîtes un baptistrel tout à fait digne cher apprenti, les années où je vous ai porté mon enseignement n'ont en rien été inutile. » Dans tout les cas cela ne l'étonnait guère, elle n'est pas imbu d'elle-même, mais elle savait que son enseignement avait été toujours efficace, après tout elle mettait beaucoup d'effort dans l’apprentissage de ses apprenti, et elle ne relâchée jamais la bride, et les résultats étaient toujours présents, Edvard en était l'un des nombreux exemples. Elle savait que son enseignement ne serait en rien inutile.

Elle regarda courtement les alentours, et eu une petite idée en tête dont elle fit rapidement part à Edvard. « Accepteriez-vous une petite danse Enwr ? Après tout après tout ceci vous avez bien le droit de vous détendre un peu. » Et puis ce serait sans doute amusant, et une bonne façon de voir s'il se débrouillait toujours aussi bien côté danse, il n'atteindrait sans doute jamais la grâce d'un elfe dans ce fait-là, mais il restait que c'était une source d'amusement comme une autre que la danse, et ce serait de plus une bonne façon de se détendre.

« Je vous laisse guider la danse. » Acheva t-elle calmement en l'invitant à la suivre. Après tout elle avait envie de danser oui, mais elle se sentirait légèrement mal d'expliquer peut-être le couple qui venait de se marier en dansant trop bien. Dans tout les cas cette journée leurs était dédié, autant faire un effort pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Sérénade [PV Edvard] Empty
MessageSujet: Re: Sérénade [PV Edvard] Sérénade [PV Edvard] Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 3:19

Le couple s'était mêlé à la foule pour donner le ton de la danse. Edvard les avait observé s'éloigner en se demandant ce que cette journée représentait pour eux. Après tout, que l'on s'aime ou non, le mariage était une étape cruciale dans la vie de tout être ; le sien l'avait bouleversé. Il se laissa porter par les divagations de son esprit et s'imagina les divers chemins que pourraient prendre leur relation à partir de cette danse. Il eût souhaité avoir la chance d'entendre leur histoire, mais il ne pouvait se permettre d'étancher sa curiosité. Il sourit. Ce n'était pas le moment de penser à soi.

« Votre performance était tout à fait honorable cher Edvard. Vous voyez bien que vous n'aviez pas à vous en faire, vous faîtes un baptistrel tout à fait digne cher apprenti, les années où je vous ai porté mon enseignement n'ont en rien été inutile. »

Il leva les yeux au son de la douce voix qui s'adressait à lui. Aramis venait de le rejoindre. Un resplendissant sourire ornait son visage et illumina celui de son élève. Satisfait, celui-ci plongea ses prunelles dans celles de l'elfe et se laissa bercer par ses paroles en continuant de pincer la mélodie de son psaltérion hiémal. Il n'avait pas besoin de voir son instrument ; l'entendre lui suffisait amplement. En l'occurrence, il avait la chance d'avoir la plus ravissante demoiselle de la cérémonie en face de lui. Ne serait-ce pas l'insulter que de regarder ailleurs ?

« Honorable ? Qu'entendez-vous par-là, Maître ? Commença l'enwr. Il avait profité du voyage pour réviser son allocution, mais il n'était aisé pour aucun baptistrel d'unir deux personnes qui ne s'aimaient guère. L'amour facilitait les discours, tandis que les mariages arrangés compliquaient l'honnêteté. Je n'ai su quoi dire quant à leurs sentiments… »

Edvard était embarrassé. Malgré ses tentatives, il n'avait pas réussi à parfaire sa rhétorique, et estimait ne pas avoir honoré le couple qu'il eut bénit. Peut-être les choses en eussent-elles été autrement si ils s'étaient aimées… Quittant le monde de ses pensées, il profita l'échappée d'inattention de son cawr pour reposer son regard sur les danseurs. Ils suivaient la sauterelle 1 qu'avaient entonné les jeunes mariés. Tenant son nom de ses pas sautés, cette danse était des plus élégantes des Hommes. Elle était vive, joyeuse, sautillante ; parfaite en de telles occasions !

Outré par l'invitation d'Aramis, l'âme de l'enwr eut un mouvement de recul. Pourtant, sa placidité ne laissa rien transparaître de son chagrin, et seules ses pupilles se contractèrent. À quoi pensez-vous donc, m'amie ? Il n'avait pas achevé son deuil. Il n'y arrivait pas. Son épouse lui manquait terriblement, et l'absence de sa fille l'affligeait chaque jour. C'est trop tôt, pensa-t-il. Que voulez-vous ? Se demandait-il toujours. Sa peine ne suffisant à taire sa curiosité, Edvard pinça un dernier accord, fit signe aux jongleurs 2 de poursuivre les distractions sans lui, et se joint à son cawr. De par la piété de son cœur, elle ne pouvait lui vouloir le moindre mal. Il se plaça à ses côtés, et lui tendit sa main.

« Me feriez-vous donc l'honneur, mon amie, de m'accorder cette danse ? » demanda-t-il enfin pour respecter le protocole, un léger sourire aux lèvres.

Il amena dès lors sa partenaire auprès des autres danseurs. Ses précédentes observations lui avaient permis de comprendre l'organisation de la musique et des pas qui en découlaient. En effet, la pièce suivait un schéma populaire aisément mémorisable qui consistait en l'imitation des mariés à chaque refrain. Par chance, celui-ci commençait ; Edvard saisit le moment pour se joindre à la sauterelle. Il constata assez vite qu'il tenait le rythme malgré ses rhumatismes et son manque de souplesse. Alternant simples pas marchés et bonds légers, ils avançaient, reculaient, tournaient sur eux-mêmes, autour de l'autre… Les gestes l'interrogèrent.

« Ma mémoire me faillit : avons-nous déjà dansé sans nos épées ? Il fit tourner sa partenaire sur elle-même. Je n'en ai pas souvenir. Il me semble n'avoir guère croisé avec vous que le fer, le verbe… Il tourna sur lui-même à son tour. … ou la voix. Mais ni les pas, ni les doigts. »

Le ton de l'homme demeurait calme, imperturbable. Néanmoins, Edvard était gêné. Bien qu'il n'eût pas la sensation d'entacher sa défunte épouse, il savait qu'il était trop tôt pour s'adonner à une telle danse avec une autre demoiselle. Celle-ci n'était heureusement autre qu'une vieille amie, une elfe, son cawr ; celui qui avait formé sa moitié. Il poursuivit ses pas, observant incessamment les jeunes mariés. Sa curiosité persistait.

« Que pensez-vous d'eux, Maître ? S'épanouiront-ils dans leur..? laissa-t-il alors filer de sa pensée, avant de réaliser l'outrage qu'ils leur faisait. Il se tut un instant. Pardonnez ma maladresse. Je ne devrais point me poser de telles questions. Ils sautillèrent. Dites-moi plutôt : pourquoi cette danse ? Ils revinrent à leur position initiale. Le refrain allait commencer. Vous êtes consciente de mon malaise ; entretenez-moi de vos idées. »

Notes

1 La sauterelle correspond au saltarello, danse en couple italienne qui s'est développée à partir du XIIIème siècle. Pour la petite anecdote, cette danse tient elle-même son nom de l'italien « saltare » signifiant « sauter » !

2 Les jongleurs étaient des poètes-musiciens au Moyen Âge. Contrairement aux ménestrels, ils n'étaient pas attachés à un Seigneur.

Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Sérénade [PV Edvard] Left_bar_bleue7/10Sérénade [PV Edvard] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Sérénade [PV Edvard] Empty
MessageSujet: Re: Sérénade [PV Edvard] Sérénade [PV Edvard] Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 14:42

« J’entends par là qu'au vu des circonstances vous avez remplis vôtre rôle à merveille Edvard. » Après tout Aramis ne pouvait pas lui dire qu'il aurait sans doute pu faire cent fois mieux au vu des circonstances de ce mariage, de toutes manières elle avait vu déjà bien pire auparavant, Edvard aurait sans aucun doute le temps de se parfaire encore un peu. Mais pour le moment l'on ne pouvait pas dire qu'il avait mal fait son travail.

« Si vous ne pouviez pas dire la vérité sur leurs sentiments, il valait sans doute mieux ne rien dire comme vous l'aviez fait. Prenez donc plutôt cela comme une occasion de voir vos éventuelles erreurs pour les corriger en prévision de la prochaine fois Enwr. » Acheva t-elle, après tout le silence valait sans aucun doute mieux que le mensonge même le plus doux, et bienveillant. De toute façon elle comprenait amplement les pensées qui troublait son apprenti, ce dernier se remettait en question, et ce n'était en rien un mal. Il ne restait pas sur ses acquis, et cela était une qualité importante pour un baptistrel, chercher à s'améliorer d'ailleurs n'était pas que vertu baptistrelle, mais utile à tous.

Elle ne savait pas si elle devait s'agacer du fait qu'Edvard soit outré de son invitation purement amicale comme elle le ressentait au chant nom de ce dernier, ou bien si elle devait être triste pour lui. Elle comprenait la douleur qui agitait ce dernier, après tout Aramis elle-même avait connu ce genre de souffrances, elle avait perdu ses parents alors qu'elle était encore dans ses toutes jeunes années d'elfes. Elle savait sans doute aussi bien que beaucoup qu'il valait mieux ne pas se laisser abattre par ce genre de pertes au risque de sombrer, mais qu'il valait bien mieux se reconstruire au plus vite, la vie était trop courte même elfique pour la passer à peiner.

« Ce que je veux c'est une simple danse entre ami mon cher Enwr. » Se contenta t-elle de dire pour l'instant, elle voulait voir s'il allait refuser, ou non, et si elle devait le rappeler à l'ordre, ou s'il le ferait lui-même. Visiblement de ce qu'elle pu constater avec satisfaction il acceptait la danse, honorant le protocole humain voulant que ce soit l'homme qui invite la femme à danser. Personnellement Aramis ne se préoccupait pas trop de ce genre de détail, mais dans une résidence de la noblesse humaine autant respecter les coutumes, et convenances des nobles si possible.

« Avec grande joie. » Lui répondit-elle avec un sourire, elle le suivit sur le pas de danse pour ensuite ce joindre aux festivités. La danse n'était pas des plus compliqués à suivre pour elle. C'était cela l'avantage des danses humaines, en tant qu'elfe elle n'avait pas trop de mal à suivre le rythme, et pouvait donc en même temps facilement concentré son esprit sur tout autre chose que ce soit les mariés, ou bien son apprenti qui semblait avide de questionnements.

« Effectivement la danse des lames a été nôtre seule façon de danser mon ami, mais cela garde tout de même la noblesse de toutes les danses. » Elle tournoya avec l'aide d'Edvard qui se débrouillait bien malgré son âge avancé pour un humain, pour le coup il avait sans doute bien plus de mérite qu'elle à suivre la danse au vu son état. « Alors voyez cela comme une occasion idéale pour croiser ce genres de choses pour la première fois entre-nous mon ami. » Il fallait bien un début à tout dit-on, et puis elle pensa qu'il y avait autre chose à faire en dansant avec Edvard que voir si celui-ci se débrouillait bien, ou non…

Dans tout les cas Aramis ne pouvait que constater les sentiments intérieur d'Edvard par le chant nom de ce dernier, décidément elle lisait en lui comme dans un livre ouvert, et elle voyait cela comme une bonne façon de voir ce qui tracassait ce dernier.

« Seul le temps le dira, je ne peux point lire l'avenir Edvard, ils pourraient finir par vraiment s'apprécier le temps aidant avec un peu de chance, mais il est trop tôt pour pouvoir l'affirmer. » Dit-elle en s'aidant de son ton baptistrel pour que seul Edvard puisse l'entendre, ainsi elle ne dérangeraient pas les mariés par ses propos, mariés qui heureusement n'avaient pas entendu les paroles de l'enwr.

« Il n'est pas un mal de se poser des questions Edvard, C'est même tout à fait normal. » Continua t-elle de lui dire uniquement à son adresse, le doute était une chose naturelle après tout, personne ne pouvait prétendre tout savoir, ou avoir juste sur tout ce qu'il faisait.

Puis la conversation entre les deux baptistrels prit un ton légèrement plus sérieux, alors que le refrain allait de nouveau commencer. Aramis lui répondit donc calmement.

« Je vous avez déjà dit qu'assez jeune j'avais perdu mes parents jeune Enwr, j'ai moi-même connu une souffrance similaire à la vôtre. Au final ce que j'ai tiré de tout cela c'est qu'il y a un temps pour le deuil, et un temps pour se reconstruire. » Puis plus subtilement elle lui glissa plus fermement.

« J'ai l'impression que vous êtes gêné de danser avec moi car je suis une femme Edvard, auriez-vous ressentit la même gêne si c'était un homme qui vous aviez invité à partager une danse ? » Avant de poursuivre pratique. « Nous sommes amies jeune Enwr, des frère, et sœur de la rhapsodie, je ne compte pas remplacer vôtre femme, mais en tant qu'amie, en tant que grande sœur. » Car pour Aramis les baptistrels étaient une grande famille. elle entama à nouveau la danse avec Edvard, cette fois-ci elle décida de mener la danse. « Je ne désire que vôtre bien, si je peux vous aider en quoi que ce soit il ne faut point hésiter. Et vous voir ronger par la douleur ne peux que m'inquiéter. Entre frère, et sœur baptistrels nous nous soutenons. »

Avant d'achever calmement.

"Rappelez moi pourquoi vous vouliez devenir baptistrel Edvard." Pas qu'elle avait oublié, loin de là, mais elle avait envie d'entendre à nouveau de la propre bouche d'Edvard pourquoi il avait voulu devenir un baptistrel de vocation. Ce dernier la connaissait sans doute assez bien pour savoir qu'elle ne demandait pas cela sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Sérénade [PV Edvard] Empty
MessageSujet: Re: Sérénade [PV Edvard] Sérénade [PV Edvard] Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:13

Aramis fit montre d'une pédagogie à nulle autre pareille : conservant son calme, elle amena son élève à entendre que ses maigres erreurs, ses interrogations, et son perfectionnisme n'adultéraient pas l'allégresse de la journée. Au contraire, l'elfe le rassurait sur chaque point qui nourrissait ses doutes. Ainsi n'eût-il pas pu mieux officier car les mariés n'éprouvaient guère de sentiment l'un pour l'autre ; ne voulait-elle partager qu'une danse amicale avec lui ; lui dit-elle que le jeune couple finirait certainement par s'apprécier avec le temps ; lui affirma-t-elle que ses interrogations étant naturelles et compréhensibles, on ne pouvait les blâmer. Edvard se laissa apaiser. Emporté par la musique, ses pas devinrent plus fluides ; il éprouvait du plaisir.

Du plaisir !? Son ambivalence le perturbait : comment son affliction pouvait-elle céder quelque place à une once de gaieté ? Que comprendre ? Pendant quelques instants, l'homme demeura silencieux et sembla ne plus percevoir le moindre son. Ses yeux se fermèrent un fragment de seconde suffisamment long pour lui permettre de réfléchir à la question. Les pas qu'il dansait avaient un tout autre sens dans les tréfonds de sa mémoire. Ils ravivaient en effet des souvenirs aussi délicieux que blessants. N'avait-il pas exécuté ces mêmes gestes avec son épouse autrefois, puis avec sa propre fille pour lui faire sentir la saveur du rythme ? Mais tout cela est fini., se dit-il en ouvrant les yeux. Même si sa douleur se calmait, Edvard savait qu'il dansait par complaisance et non par plaisir.

La comparaison implicite de sa partenaire le tira de ses pensées. Faisant instinctivement le parallèle entre sa vie et celle d'Aramis, il constata ses pertes : de sa famille, seuls ses cousins et un oncle étaient encore en vie à ce jour. De surcroît, sa propre fille Cecilia était partie venger sa mère deux années plus tôt. Il n'avait pas eu de nouvelles depuis et se demandait chaque jour si on lui apprendrait son décès. En quoi nos souffrances sont-elles similaires ?, siffla-t-il intérieurement. S'empressant de chasser d'aussi passionnelles pensées, il se focalisa sur les propos de son cawr. Elle avait raison : il y a un temps pour tout, et seule sa propre volonté prolongeait son deuil.

« Je vis avec de douloureuses réminiscences, m'amie, et je les supporte… lui confessa-t-il finalement sur un ton calme contrastant incroyablement avec les mouvements de son âme. … mais il m'est insoutenable d'ignorer si Cecilia respire encore ou… ou non. Il marqua une pause. Votre empathie et votre bienveillance à mon égard représentent beaucoup à mes yeux, Maître, mais comment espérez-vous m'aider si vous ignorez vous-même si je reverrai un jour ma fille ? Vous me connaissez : vos paroles, si douce et pure soient-elles, ne me réconforteront pas. »

Edvard prononça ces mots sans la moindre animosité. Il savait en effet parfaitement que l'unique soutien que l'on lui apporterait serait d'ordre moral. Or, en avait-il plus besoin qu'un autre ? Conscient de ses facultés à endurer ses peines, il préférait sacrifier ses sourires pour les autres plutôt que l'on s'intéresse à lui. Mieux valait rester pragmatique : son épouse était morte ; sa fille était partie ; il était seul, dans son tourment. Que lui restait-il donc à faire sinon se consacrer à sa cause en espérant un jour revoir son enfant ? La question que lui posa Aramis rejoint ses pensées.

« Pour la paix, Maître. Pour la vivre, pour la nourrir. », affirma-t-il sans même avoir besoin d'y réfléchir.

Edvard faisait en effet partie de ces hommes qui s'étaient engagés sur une voie et qui avaient réussi à maintenir le cap. Toute son œuvre avait pour idée principale la cause, l'entretien, et la défense de la paix. Il était allé jusqu'à mettre l'art du temps et des sons au service de sa cause, intimement persuadé que la musique résonnant en chacun de nous nous apaisait.

« Pourquoi ? », demanda-t-il enfin, alors que la foule poursuivait la sauterelle.

Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Sérénade [PV Edvard] Left_bar_bleue7/10Sérénade [PV Edvard] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Sérénade [PV Edvard] Empty
MessageSujet: Re: Sérénade [PV Edvard] Sérénade [PV Edvard] Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:32

Cela est fini oui. Sans doute que sa vie avec sa femme, était finit, mais sa vie en elle-même, et ses chances de retrouver sa fille un jour étaient toujours existantes, Aramis aurait pu lui dire qu'il ne valait mieux pas perdre espoir sinon il y aurait vraiment des raisons de désespérés, mais cela aurait été sans doute inutile de dire de telles évidences. Edvard était quelqu'un de tout à fait logique, et raisonné, seulement le deuil qui l'affectait le troublé ce qui était tout à fait normal. C'était humain de souffrir lorsque l'on avait beaucoup perdu, de même pour les elfes, et autres. Peu pouvaient se vanter de rester imperturbable face à la perte d'un être proche.

Si Aramis avait été plus violente, et si elle n'avait pas été baptistrelle elle aurait peut-être penser à lui filer une claque par la suite au vu de ce qu'il venait de dire, et penser. A la fois pour elle, et lui, mais de toute manière ce n'était pas nécessaire, et puis cela l'aurait plus brusqué qu'autre chose. Sans parler du fait qu'elle était très forte pour une elfe, et elle aurait risqué de lui bien plus mal que nécessaire. Néanmoins il était évident en cet instant que la seule personne qui faisait vraiment souffrir Edvard plus que tout, c'était lui-même…

« Cela est tout à fait normal. Personne ne peut se vanter d'être insensible à ce genre de choses. » Et en tant que baptistrelle elle le savait très bien, même les hommes, et elfes les plus stoïque souffraient au moins intérieurement de ce genre de perte. Elle écouta ensuite le reste des paroles d'Edvard, celui-ci continuait à se déprimer plus qu'autre chose. Visiblement la voix de la douceur ne semblait pas être des plus efficaces, mais il ne pourrait pas dire que l'aide de sa Cawr lui serait inutile, un baptistrel savait être de bon conseil s'il n'était pas forcément capable de tout faire. « Ne me sous-estimez pas Edvard, vous savez bien qu'en tant que chantebrise je suis capable de beaucoup, de même que la magie peut-être d'une grande aide je pense. » Après tout retrouver quelqu'un de perdu était faisable par magie, pas facile, mais faisable.

Puis elle sourit à la réponse suivante d'Edvard à propos de son but en tant que baptistrel, il avait bien répondu, comme d'habitude. Avec une totale sincérité, et un total naturel. C'était bien ce que l'on attendait d'un membre de la Rhapsodie.

« Pour être sûr que vous ne perdez pas le cap Edvard. » Dit-elle ensuite avec un très grand calme, elle fit encore quelques pas de danse, elle semblait réfléchir à quelque chose, et en fit part à Edvard.

« Edvard je pense qu'il serait une bonne idée après cette fête de faire un tour dans le quartier marchand. » Pourquoi ? Elle allait- lui expliquer. « Tout simplement parce que pourrons acheter là-bas une boussole du cœur, celle-ci vous montrera vers-où se trouve vôtre fille si c'est ce que vous désirez le plus. » Après tout pourquoi se compliquer la vie ? Cette boussole du cœur ne ferait pas tout pour aider Edvard à retrouver sa fille, mais l'aiderait au moins à savoir où chercher. Et puis c'était largement dans leurs moyens à tout deux d'en acheter une au vu du prix de l'objet, au pire Aramis la lui offrirait.

« Alors cela vous semble t-il une bonne idée ? » Ou bien retrouver sa fille n'était pas ce qu'Edvard désirait le plus ? Cela Aramis en serait bien étonné, dans tout les cas on ne pouvait pas dire qu'elle n'avait pas été de bon conseil pour le coup. « De même il y aurait un moyen de retrouver vôtre fille sans devoir faire cette dépense. » Après tout pourquoi acheter une boussole magique, lorsque l'on pouvait se faciliter les choses soit-même. « Lorsque nous en aurons finit avec cette fête nous nous rendrons en un lieu plus calme Edvard. J'userai ensuite du sort voyage onirique, avec de la chance cela suffira à vous donner une piste très sérieuse pour retrouver vôtre fille. » Après tout elle était une mage elfique en plus d'être baptistrelle, et elle pensait qu'il ne serait pas une mauvaise idée lorsqu'elle en aurait finit avec ses tâches à Gloria de consacrer son aide à Edvard pour retrouver la fille de ce dernier au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Sérénade [PV Edvard] Empty
MessageSujet: Re: Sérénade [PV Edvard] Sérénade [PV Edvard] Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 1:50

Edvard était content qu'Aramis détourne la conversation de ses soucis personnels. En effet, il dépréciait avoir la sensation de s'apitoyer sur son sort, d'être impuissant face à son infortune ; ce qu'il était malheureusement. Il eût préféré taire ses maux, mais les questions de son cawr l'avaient obligé à les formuler brièvement. Et peut-être ne fût-elle guère revenue à son affliction si il n'avait exprimé le fond de sa pensée en lui soutenant ainsi qu'elle serait incapable de l'aider malgré elle ! Écoutant les propositions que lui fit son amie dans le seul but de l'aider à retrouver sa fille, l'enwr tâcha de ne laisser transparaître son léger agacement. Il demeura silencieux et se contenta de suivre la danse. L'elfe finit ; il esquissa un sourire sincère et amusé.

« Je ne peux qu'être heureux d'avoir une telle amie ! Que ne feriez-vous pas pour faire taire le vieil homme que je suis ? »

L'homme en question accompagna ses paroles d'un petit rire. Les musiciens achevèrent la sauterelle à ce moment-même. Le flûtiste indiqua aux danseurs d'opter pour des pas plus langoureux et solennels en entonnant un air grave et lent. Un tel changement avait deux fonctions essentielles : permettre aux danseurs de se reposer après la sauterelle parce que cette danse pouvait vite être épuisante, puis, en contrastant avec la vivacité de l'air précédent, renvoyer à la diversité de l'avenir qui attendait le couple, au nouveau rythme que prendrait leur vie. Celle-ci ralentirait en effet forcément une fois leur union consommée.

Edvard appliquait ses pas dans toute la longueur de la musique en adoptant une posture noble. Debout du côté droit d'Aramis, il tenait sa paume en sa main gauche et gardait le bras plié vers le haut comme si il tenait une plume. La bienséance voulait que l'on ne se tourne pas vers sa partenaire ; on ne pouvait l'admirer que du coin de l'œil. Beaucoup dépréciaient et moquaient ces pas pour leur simplicité, mais rares étaient ceux qui saisissaient la portée du geste : il s'agissait de faire montre de fierté, de se dresser avec la majesté d'un dragon, de paraître aussi noble et méritant que l'on le pouvait. Les mouvements n'avaient guère autant d'impact que les pauses. 1

« Cela va certainement vous sembler contradictoire, mais je n'escompte guère partir à la recherche de Cecilia., dit-il en se calant sur les pas des autres couples. Si elle tenait à être retrouvée par son père, peut-être l'aurait-elle prévenu de son départ !, il poussa un soupir résigné. Serais-je un bon père –, ou même un bon enwr, – si j'empêchais ma fille de suivre son destin alors qu'elle est adulte ? À son âge, cela faisait déjà… trois années que j'avais rejoint l'armée impériale. Je m'inquiète pour elle comme mon propre père s'inquiétait pour moi, quoiqu'elle ait eu pour maître d'arme occasionnel un piquier elfique de renom – en plus, bien sûr, d'un humble bretteur ! »

Sur ces mots, il lança un regard de connivence à Aramis, un sourire éphémère en coin. Ses souvenirs, si doux fussent-ils, ne le renvoyaient qu'à la triste réalité. Il pensait à sa fille chaque jour ; c'était plus fort que lui. Mais à chaque fois, il faisait le même constat : il n'avait pas le droit de céder à ses passions comme le lui avait proposé tantôt sa partenaire. Il devait plutôt prendre le recul nécessaire pour qu'elle ait une chance de s'en sortir si toutefois elle respirait toujours, et faire confiance aux autres variables. En effet, il n'était pas le seul homme à pouvoir affecter la situation : tout le monde le pouvait.

« Comme je le disais, j'ai rejoint l'ordre pour la paix., reprit-il. D'autres hommes sont engagés sur le continent, les Alayiens ont des ennemis. Cecilia doit être parmi eux. Avec ou sans moi, que je la voie ou non, si je veux qu'elle vive, il est de mon devoir de me battre pour ma foi., il fit une nouvelle longueur. À ce propos, vous avais-je entretenu de l'adjonction que je voulais faire à mon essai Sur les armes de la paix ? » 2

Au fond de lui, Edvard était satisfait. On pouvait parler de ce qui importait le plus : la paix.

Notes

1 Cette description correspond à la Pavane, une danse qui est apparue à la Renaissance, mais dont l'allure simple, noble, et majestueuse, m'a laissé supposer qu'elle n'était en rien anachronique avec l'Univers du forum.

2 Edvard est persuadé que tout conflit doit avoir une issue diplomatique incluant les vaincus et permettant à leur peuple de vivre aussi paisiblement que celui des vainqueurs.

Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Sérénade [PV Edvard] Left_bar_bleue7/10Sérénade [PV Edvard] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Sérénade [PV Edvard] Empty
MessageSujet: Re: Sérénade [PV Edvard] Sérénade [PV Edvard] Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:06

Si il ne voulait pas de son aide il n'avait qu'a le lui dire, enfin pour sa part Aramis n'allait pas insister plus que de nécessaire s'il n'y tenait vraiment pas, mais pour sa part l'on ne pourrait pas dire que la chantebrise avait fait son indifférente dans cette histoire, après tout elle avait agit comme elle devait agir.

« Vous savez bien que je ne lâche pas facilement le morceau. » Elle n'était pas du genre de plus à se laisser marcher sur les pieds par quiconque. Alors l'on ne pouvait en aucun moment douter du fait qu'elle avait da la volonté, et qu'elle savait ce qu'elle voulait quand elle le voulait.

Au moins il semblait prendre les choses avec le sourire, c'était mieux que rien. La danse qu’exécutaient les deux baptistrels au passage ne tarda pas à s'achever, pour passer ensuite à quelque chose de plus calme, et paisible. Évidemment c'était un très bon choix vu que cela permettait de se reposer un peu, et de discuter plus facilement. Pour sa part elfe qu'elle était Aramis était parfaitement en forme, mais elle pouvait largement comprendre qu'un humain ait besoin de se reposer un peu surtout un humain aussi âgé que son apprenti même si ce dernier n'était pas non plus en reste pour son âge. En plus de la symbolique chose qui comptait énormément au mariage, d’ailleurs on peux dire que le mariage humain n'était fait que de ça en somme, du symbolique…

Ils dansèrent donc calmement, sans se préoccuper des réactions à propos de leurs danses, pour la moment la soirée se déroulait particulièrement bien. Elle n'avait rien à reproché à Edvard quand au déroulement de cet anniversaire, enfin rien qui ne soit pas du chipotage, et Aramis détestait singulièrement le chipotage. Surtout que cela n'avançait en rien pour enseigner quelque chose à quelqu'un.

« Je comprend. » Se contenta t-elle de dire aux paroles d'Edvard à propos de sa fille, il avait raison sur ce sujet-ci. « Le plus important serait donc que vous arrêtiez de vous tracasser avec cela, prenez ceci comme une occasion de vous consacrer d'autant plus à vôtre tâche de baptistrel. » Après tout le travail avait pour avantage d'aider à oublier ses tracasseries, elle ne lui demandait pas d'oublier sa fille ça non, mais de s'impliquer davantage dans son travail pour éviter de perdre son temps à se tourmenter sans fondement.

Elle écoute ensuite calmement le reste des paroles de son apprenti, ne trouvant rien à rajouter dessus vu que celui-ci avait tout dit à sa façon, puis il demande calmement s'il lui avait parlé l'essai qu'il voulait faire au sujet de la paix.

« Oui effectivement, et j'ai prit le temps d'y réfléchir. » Après tout c'étaient des idées intéressantes, elle même partageait d'une certaine façon ce point de vue, il y avait juste quelques aspects qui amenaient plus, ou moins à réflexion.

"Il faut juste réfléchir à quelques points pratiques, tout d'abord qu'est-ce qui pourraient empêcher les vainqueurs de profiter de leurs avantages? Vous y avez certainement pensé au fait qu'il faudrait que les vaincus ait un argument leurs permettant de pouvoir obliger les vainqueurs à négocier d'égal à égal." Il ne fallait pas que penser à l'idéal après tout, mais aussi dans la pratique.

"De plus du point de vue vampirique est-ce que cela se tient? Pensez-vous réellement que les vampires pourraient penser comme cela? De même que les alayiens? Après tout c'est contre-eux que nous étions en guerre. Avez vous axés vôtre réflexion sur un point de vue autre qu'humain?" Des questions qui pouvaient semblaient basiques d'une certains façons, mais qui méritaient d'être posés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Sérénade [PV Edvard] Empty
MessageSujet: Re: Sérénade [PV Edvard] Sérénade [PV Edvard] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sérénade [PV Edvard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Edvard RUNEBERG
» Edvard Runeberg (dit « le musicien ») [terminé]VALIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-