Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Non loin de l'entrée du Grand Temple...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Non loin de l'entrée du Grand Temple... Left_bar_bleue6/10Non loin de l'entrée du Grand Temple... Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Non loin de l'entrée du Grand Temple... Empty
MessageSujet: Non loin de l'entrée du Grand Temple... Non loin de l'entrée du Grand Temple... Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 12:40

24 Aout

Le monde des bipèdes parait bien immense avec les bâtiments qui l'entouraient. Immense et froid avec ces constructions conçues de leurs mains et dont ils avaient besoin pour mener leur existence quasi-sédentaire et aux relations sociales des plus complexes. Tout était si artificiel que même la nature était conditionnée à leur bon vouloir, pour égayer de couleurs et de verdure la couleur figée des pierres et des toitures. Tout cela rendait l'environnement des hommes et des femmes bien artificiel... si surfait. Comme s'il y avait besoin de tout ce qui était autour du jeune saurien pour justifier une existence, affirmer qu'il y avait une vie, quelque chose d'établie et de dirigée pour affirmer qu'on existait. Les Hommes étaient une espèce bien compliqué et tellement avide de marquer de ses pas et de ses mains sa présence sur cette Terre. Comme si on ne savait pas rester simple et humble devant la puissance même de la Nature et de la Vie qu'elle avait offert depuis qu'elle était Elle...

Ces songes passèrent fugacement dans le tout jeune esprit de l'Améthyste, l'espace de quelques secondes. Il savait au plus profond de lui des choses qu'il n'était pas encore en âge de comprendre, mais il commençait à les aborder. Bien qu'âge de moins de deux semaines, son esprit se construisait jour après jour, rencontre après rencontre, expérience après expérience et s'affirmait, s'affinait. Encore si jeune et déjà il avait découvert et compris ce qu'était la crainte, la peur et le danger. Quand il somnolait encore profondément dans son oeuf, il était loin de tout ça, dans le confort et la sécurité de sa coquille. Mais là, aujourd'hui, il grandissait. Bien plus rapidement encore à cause de ce qui se tramait à l'intérieur du Grand Temple d'Obsidienne. Et l'inquiétude le dévorait presque.

Comment ne pas l'être quand sa liée se rendait au devant du danger ? Il avait bien compris qu'elle ne pouvait pas l'emmener avec elle, avec ce qu'elle devait détruire en compagnie des autres bipèdes, mais c'était la toute première fois qu'elle s'éloignait autant de lui. Elle avait toujours été là et lui près d'elle. Le lien lui permettait de sentir encore sa présence dans son esprit, de capter même sa détermination et cette angoisse profonde que l'esprit de sa belle liée refoulait pour rester concentrée sur leur objectif.

Cynoë avait aussi presque compris pour la Perle du Néant... Il avait aussi compris qu'il était encore trop petit pour aider Esmelda à combattre ce mal destructeur. Et elle y allait sans elle. Oh, bien entendu, il n'était pas tout seul. Skade, la dragonne millénaire était avec lui. Dans sa taille actuelle, bien que plus adéquate pour suivre son lié vampirique, elle ne pouvait qu'attendre, et protéger Cynoë. Le dragonnet comprenait maintenant qu'il est encore bien jeune et inexpérimenté encore dans bien des domaines et surtout qu'il était lié à Esmelda Kohan, Princesse Héritière de l'Empire des Hommes. L'Améthyste ne pouvait pas se permettre de se faire tuer ; ou se faire attaquer par quelques complots visant la jeune princesse.

Malgré ce qui lui avait demandé sa liée, malgré la sagesse de ses propos et la compréhension qu'en avait eu le jeune saurien, il ne put s'empêcher de clapir et de faire un pas en avant. Il était difficile de rester là à attendre ! Sa liée ! Il voulait la rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Non loin de l'entrée du Grand Temple... Empty
MessageSujet: Re: Non loin de l'entrée du Grand Temple... Non loin de l'entrée du Grand Temple... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 10:07


Si elle avait été ravie de voir son dragonnier enfin libre, elle l'avait beaucoup moins été quand il lui avait prit l'envie d'aller se jeter dans les tentacules d'une perle meurtrière en plein coeur de Gloria. Si elle trouvait louable et utile de vouloir s'en débarrasser, elle tiquait quand même sur l'utilité de sa présence à lui tout particulièrement. Bon certes, il protégerait ainsi la princesse, mais tout de même ! Pourquoi fallait-il que tous deux foncent sur la seule perle, avec celle du palais, qu'elle ne pouvait pas simplement écrabouiller sans plus de cérémonie ? Elle aurait pu les protéger partout ailleurs mais non ! Il fallait que ce soit celle-ci. Maudit soit les bipèdes parfois. On lui enlevait son dragonnier et on lui demandait d'endurer la séparation, et ensuite on le lui rendait pour le lui ôter une fois encore ? Avait-on même idée de l'étendue de sa frustration à ce moment précis ? Elle n'avait qu'une envie, se précipiter dan ce fichu temple et en arracher son vampire et sa princesse en les tirant par la peau de l'arrière train s'il le fallait. La seule raison pour laquelle elle se retenait de le faire, c'était qu'ils avaient le droit à leurs propres choix et que de toute façon avec sa taille réduite elle ne pourrait pas les aider. Et puis… il y avait Cynoë, elle ne voulait pas l'abandonner là, mais elle ne voulait pas non plus qu'il tente de venir avec elle et se mette en danger. Il était après tout plus fragile qu'elle. Mais tout aussi déterminé à retrouver sa liée, elle s'en doutait bien.

Ce devait être encore plus insupportable pour lui qui ne connaissait pas la solitude de l'état purement sauvage. Elle pouvait se passer de la présence de son bipède, même si elle préférait qu'il soit là, lui… et si jeune surtout… dans de telles conditions… Mais il n'aurait pas été judicieux de le faire venir à l'intérieur du temple qui, rien que de loin, la rendait méfiante. Quelque chose ne tournait pas rond avec cet édifice et elle ne savait absolument pas quoi. Mais elle aurait voulu le noyer sous un torrent de flammes. A défaut de le pouvoir, elle veillait donc sur le petit d'écailles bien agité. A son glapissement, elle émit un profond bruissement et vint caresser le jeune esprit du sien, tentant de lui transmettre patience, à défaut de calme. Elle n'était pas hypocrite après tout, elle n'aurait pu prôner le calme dans un moment pareil, mais elle essaya tout de même de relativiser la situation pour eux, sans mots, juste avec des pensées. Après toutes les perles qu'elle avait détruite, elle connaissait le processus. Il fallait trouver la chose, lui enlever sa défense et ensuite l'abattre. Ce n'était pas si compliquée, et Esmelda et Kylian étaient forts et malins, ils trouveraient. Par comparaison, elle lui transmit l'image qu'elle avait glané lors de son lien avec Kylian, sa princesse entrain de faire face au prince vampirique tueur de dragon, sans peur.

Oui elle était forte, si elle pouvait faire face à de tels individus, alors elle pourrait aussi vaincre cette perle. Il fallait simplement prendre leurs mal en patience… Pour éviter de regarder l'entrée du temple indéfiniment, elle se tourna vers le reste du lieu, regardant la garde que l'on avait laissé pour eux deux, des humains de la garde impériale sans doute. Eux aussi, semblaient mal à l'aise…
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Non loin de l'entrée du Grand Temple... Left_bar_bleue6/10Non loin de l'entrée du Grand Temple... Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Non loin de l'entrée du Grand Temple... Empty
MessageSujet: Re: Non loin de l'entrée du Grand Temple... Non loin de l'entrée du Grand Temple... Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:04

Le dragonnet se raccrocha donc aux pensées rassurantes et encourageante que lui envoya Skade. Bien plus encore quand elle lui envoya spécifiquement une image de sa liée...Il en oublia même la présence même de la garde impériale. Dans un sens, il était tellement habitué à leur présence au sein du Palais quand il y avait brièvement séjourné avec sa liée qu'ils passaient pour transparent au vue de son état émotionnel perturbant. Comme le pensait fort bien Skade, il n'avait jamais été confronté à une ''absence'' lointaine de sa liée. Depuis qu'il avait éclos, il avait toujours été auprès de sa belle liée, où à une distance tellement courte qu'elle était toujours restée dans son champ de vision ; et l'inverse était vraie également. Là, elle était partie se battre et lui, le petit Améthyste, malgré son envie de la suivre pour l'aider, ne pouvait qu'attendre, plongé dans l'angoisse de ne pouvoir la suivre pour le moment par les pensées et cette première séparation. Qui était autant visuelle, olfactive et ressentie à travers le lien. Il ne brillait pas au sein de son esprit de la même façon.

Un bipède aurait pu dire pour le bien du jeune saurien qu'entraînement difficile était dans le but de mener une guerre plus facile... Mais allez expliquez cela à un jeune dragonnet, qui était encore dans son stade de l'enfance, même s'il était voué à grandir physiquement et psychologiquement bien plus rapidement qu'un être humain ? Un bipède ne pourrait pas comprendre ou peu et de toute façon, Cynoë était un dragon, il se devait d'être fort. Il le devait pour sa liée, pour qu'elle sache qu'il allait bien et l'attendrait patiemment et avec courage.

Malgré la petite boule de peur qui restait coincée dans sa gorge, il jugea bon d'essayer de penser à autre chose, même si à travers le lien, il ressentait ce que sa liée ressentait elle-aussi. Il tourna donc sa petite tête vers Skade et lui envoya des pensées que seuls les dragons pouvaient comprendre. Bien qu'il était encore très jeune, une émotion le rendait encore perplexe. Il avait de l'attachement pour sa liée et Esmelda en avait pour lui. Cet attachement était plus que de l'amitié, bien plus fort encore que de l'amour ressenti entre membres d'une même fratrie. Et ce qui l'interrogeait un peu était l'attachement profond de sa belle princesse envers Kylian. Oh il l'avait ressenti déjà, mais il ne s'était encore jamais posé la question sur le sens même de leurs ressenti respectif. Skade devait savoir. Elle était une grande Dragonne, puissante et emplie de bien plus de connaissances et de compréhension des bipèdes que lui, en plus d'être liée à Kylian le Vampire. Il voulait comprendre, mieux appréhender ce qu'Esmelda et lui ressentaient l'un pour l'autre, car un sentiment qu'il ne comprenait pas encore, tiré de quelques rencontres auprès de d'autres bipèdes, le rendait nerveux et voir même un peu trop possessif envers sa liée. Il ne voulait pas la perturber avec cela, en aucun cas lui entraver sa liberté... mais comment ne pas être jaloux quand sa liée ressentait une forte passion pour Kylian ? La jalousie était une notion humaine, que Cynoë n'était pas encore en mesure de comprendre et de contrôler. Skade ne pourrait que l'aider dans ce besoin de comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Non loin de l'entrée du Grand Temple... Empty
MessageSujet: Re: Non loin de l'entrée du Grand Temple... Non loin de l'entrée du Grand Temple... Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:03


Le questionnement de Cynoë fut accueillit avec sérénité et curiosité. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas côtoyé longuement un si petit d'écaille, et elle avait un peu oubliée comment elle avait été à son âge. Du moins comment elle avait découvert chaque chose. Ce fut donc avec ouverture qu'elle le laissa lui communiquer ce qu'il désirait. Elle appréciait de le voir se livrer à ce monde de communication avant tout, plutôt que d'essayer d'apprendre le langage des bipèdes. Après tout, ils étaient des dragons non des bipèdes. Les autres petits avaient souvent le langage des bipèdes comme béquille, mais ils n'en avaient pas besoin ! Du moins c'était son point de vue, au moins entre eux. A force d'user des façons bipèdes, ils perdaient une part d'eux-même, une part de leur identité… et plus encore… leur façon de communiquer était instinctive et profonde, elle dénotait bien plus que simplement une forme de communication. Elle avait été surprise que Cynoë parvienne à se débrouiller si bien si vite, mais elle ne l'y encouragerait pas moins. Sans doute cela tenait-il également au fait que son géniteur avait été, même pendant un court laps de temps, un dragon sauvage et rien moins que cela.

A l'écoute donc, elle se fit amusée et affectueuse devant ce qu'elle découvrait qui intriguait Cynoë. Comment ne pas être touchée, devant l'apprentissage tortueux que devait faire le petit d'écailles ? Améthyste, ils l'appelaient. Triste comparaison. Les bipèdes n'avaient aucune intelligence pour oser comparer un dragon à une vulgaire roche. Et aucune roche ne pouvait être aussi brillante, aussi somptueuse que les écailles des dragons. Cynoë était bien plus précieux et bien plus merveilleux que toutes les pierres du monde. Les humains n'avaient aucun goût, pour utiliser une telle comparaison. On aurait plutôt dû nommer les pierres à partir d'eux, pas le contraire, et encore que cela serait un trop grand honneur fait à ces froides et inanimées choses. Mais ce n'était pas le sujet. Elle pondéra une façon de répondre puis se décida à ouvrir son esprit pour lui transmettre des images et des sensations indescriptibles pour les mortels. Ce qu'elle lui montra fut, non pas ses propres souvenirs, mais un fragment de l'ancestrale mémoire de leur race, qui a son âge, lui était pleinement accessible. Elle lui transmit une parcelle de la mémoire de dragons liés, de ceux qui avaient éprouvés, comme lui, les sentiments bipèdes qu'elle ne connaissait pas.

Elle observa avec lui, les volutes d'impalpables pensées, qui contaient les histoires des dragons et de leurs liés. L'exclusivité du lien et son invincibilité, la différence de l'amour qu'il ressentait d'avec celui des deux bipèdes, partenaires. La confiance mutuelle que l'intensité des sentiments pouvait apporté lorsque l'assurance était donnée et complète qu'aucun ne se verrait desservis. Elle lui montra également ce qu'était ces sentiments, car c'était important pour les maîtriser, de les comprendre. Il y avait beaucoup, beaucoup d'autres choses, des fragments du passé comme un puzzle, mais qu'elle savait être les bons car jamais leur mémoire ne se trompait…. Tout ne serait pas totalement compréhensible, mais elle ne doutait pas qu'au moins un lambeau de ce qu'elle lui offrait resterait. Et qu'avec le temps, il parviendrait à s'apprivoiser et apprivoiser son lien et ce qu'il lui offrait. Elle lui laissa autant de temps qu'il le décidait avant de refermer ce pan là de leurs secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Non loin de l'entrée du Grand Temple... Left_bar_bleue6/10Non loin de l'entrée du Grand Temple... Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Non loin de l'entrée du Grand Temple... Empty
MessageSujet: Re: Non loin de l'entrée du Grand Temple... Non loin de l'entrée du Grand Temple... Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 10:50

Cynoë se retint de pas se jeter goulument dans l'esprit que lui ouvert généreusement Skade. La Grande Dragonne avait un tel espace de souvenirs et de connaissance qu'il en frémit presque d'extase. Il avait comme l'impression de voler dans tout ce savoir ancestral qu'elle partageait avec lui. Comment ne pas savourer longuement cette ouverture quand on était encore qu'un tout jeune saurien ? Il était encore loin d'être du haut niveau séculaire de la dragonne. Mais en même temps Skade était une dragonne millénaire. Jamais il ne pourrait prétende à ce qu'elle avait appris et emmagasiné comme richesse. Oui, cette richesse là était la plus précieuse pour les dragons. C'était plus que générosité qu'elle s'ouvrait à lui pour lui apporter la réponse à ses interrogations.

Que les bipèdes étaient compliqués sur le plan des émotions. Pourquoi ne pouvaient-il pas faire les choses plus simplement ? Doucement, il commençait à prendre conscience de la nuance de la variétés de sens que pouvait avoir un même sentiment. l'Amour était quelque de presque.... incompréhensible, mais qui apportait autant son lot de plaisir et de satisfaction qu'il engendrait ses contraires. Cynoë comprenait mieux et peut-être qu'il avait au bord de la jalousie en raison de la réaction plus primaire, de l'intervention de ses instincts. Un dragon pouvait se montrer très possessif s'il ne suivait pas la voie de la totale raison et sagesse.

Il restait proche de l'esprit de Skade, redoutant de se laisser emporter dans le flots de ces mémoires passés et multiples. Tant de dragons avaient vécu... et maintenant, il savait mieux, il comprenait mieux. Mais c'était si dur à rattacher et à lier à sa perception du monde et à sa propre pensée draconique. Presque avec regret, il se retira de cet océan de souvenirs et de perception séculaire. Peu importait le temps qu'il y avait passé. Bien qu'il était encore tout jeune, il savait que le temps n'avait pas d'impact sur un dragon, pas comme chez les Hommes, qui grouillaient sur cette terre pour profiter du moindre instant. Pour Cynoë profiter de chaque moment, de chaque seconde, était quelque chose qui n'était pas si mal de son propre point de vue. Ca faisait plus de choses à comprendre et à connaître. Il faut dire que depuis son éclosion, il s'était retrouvé dans le frémissement vif de la vie des bipèdes. Comment ne pas se plier indirectement à cette façon de vivre ? Mais il grandirait et ce qu'il avait partagé avec Skade l'aiderait sans aucun doute à se construire. Il remercia d'ailleurs avec une forte pensée respectueuse la grande dragonne de lui avoir offert cette part de son propre être.

Quelques secondes après, il se détacha de Skade, tentant son petit museau dans une certaine direction : celle de sa liée, même s'il ne la voyait pas, il la sentait. Pour le moment, hormis quelques ressentis inquiétants, elle était là. Sa belle liée, aussi magnifique que forte. Même si la séparation inquiétait le petit Améthyste et l'effrayait presque, il savait qu'elle reviendrait. Il ne put s'empêcher de pousser un petit cri d'inquiétude malgré tout. Au moins était-elle avec son ''partenaire'' bipède. Elle n'était pas seule, elle serait protégée avec Kylian, même si au fond de lui, il aurait aimé être à sa place... Fallait mieux pour le vampire qu'il fasse son devoir...

Le dragonnet reporta après ses petits yeux ambrés vers Skade. La Grande Dragonne, peut-être qu'il la nommait ainsi de par son ancienneté millénaire.... Là malgré tout, elle était à peine plus grande que lui...Il essaya de penser autre chose et par leur voie de communication unique et parfaite, il lui demanda humblement ce qu'elle avait ressenti quand elle est sortie de son oeuf et comment elle a grandi... en plus de lui demander bien plus respectueusement encore comment elle s'était liée...car face à la puissance d'esprit de Skade, il comprenait bien qu'elle ne s'était pas liée à l'éclosion.. sauf s'il se trompait et avait mal saisi quelques grandes variations de la force de son esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Non loin de l'entrée du Grand Temple... Empty
MessageSujet: Re: Non loin de l'entrée du Grand Temple... Non loin de l'entrée du Grand Temple... Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:57


La curiosité de ce petit-là était dévorante, mais pouvait-on lui en vouloir alors que cela faisait si peu de temps qu'il avait éclot ? Alors elle n'allait certainement pas le lui refuser. Avançant vers le Temple, elle s'installa sur la première marche de l'entrée, guettant l'intérieur obscure comme si elle espérait en fendre le tissu nocturne par son seul regard. Une fois installée, ailes repliées et queue contre son corps, elle lui transmit le filigrane de ses souvenirs qui n'avaient ni formes ni raisons bipèdes, mais qui, pour leurs esprits, était parfaitement clairs. Elle commença par sa première interrogation, du moins ce qu'elle avait vécu de ses premiers instants dans le monde. Ce fut d'abord la noirceur et le cahot de quelque chose qu'elle n'avait pas tout de suite comprit, l'odeur d'une proie et l'incompréhension, la rage. Dès la naissance, son instinct avait été terriblement fort et il lui avait soufflé cela pour première indication : elle n'avait pas été à sa place. Puis ce qui la retenait s'était déchiré et elle était tombée à terre, durement. Elle avait roulé puis avait découvert le monde pour la première fois. Elle lui montra les mains qui avaient tenté de la saisir, des mains bipèdes qui n'avaient rien à faire dans son monde sauvage et implacable. Des mains qu'elle avait déchiré… Des mains qu'elle avait fuit dans la sécheresse d'un lieu inhospitalier.

Les sentiments étaient violents, foudroyants, dans le petit corps de la dragonne alors tout juste éclose. Mais seule, malgré toute sa hargne, elle avait frôlé la mort et n'avait dû son salut qu'à un elfe. Elle ne montra pas tout de son passé, uniquement ce qui pouvait réellement convenir à une réponse à ses interrogations. Elle lui montra la gloire du domaine de la Rhapsodie et l'elfe qu'elle avait apprécié pour la première fois. Et l'elfe qu'elle avait détesté, la dragonne qui avait été sa rivale. Elle lui montra également son envolée loin de la forêt et son arrivée dans des montagnes emplies de dragons… pour retrouver les siens, sa propre nuée. Elle arrêta ces premiers souvenirs à cet endroit-là. Le laissant s'imbiber de ce qu'elle lui transmettait. C'était de très vieux souvenirs, parfois quelque peu embués, effacés, et elle devait aller les puiser loin. Mais leur ensemble restait tout de même cohérent. Après un temps, elle poursuivit avec des souvenirs beaucoup plus nets et vivaces… ceux de son lien avec Kylian. Elle tenta de son mieux de mettre en exergue les différences entre le lien qu'il entretenait avec la princesse, et celui qui la reliait avec Kylian. Leur lien était librement choisit, d'une façon différente du leur. Eux étaient fait l'un pour l'autre, Kylian et Elle se sentaient proches et travaillaient beaucoup sur leur lien.

Mais elle était néanmoins heureuse de lui et n'aurait choisit personne d'autre. Elle lui fit part de toute sa fierté à chaque progrès accompli, de la part du vampire comme de la sienne. Et elle s'apprêtait d'ailleurs à tenter d'expliquer ce qu'Edwyn lui avait enseigné, à savoir que leur lien pouvait se transformer pour devenir comme le leur, quand un rugissement secoua le temple, la faisant bondir sur ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Non loin de l'entrée du Grand Temple... Left_bar_bleue6/10Non loin de l'entrée du Grand Temple... Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Non loin de l'entrée du Grand Temple... Empty
MessageSujet: Re: Non loin de l'entrée du Grand Temple... Non loin de l'entrée du Grand Temple... Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 11:24

Si Cynoë avait été un humain, il aurait eu la gueule ouverte et les yeux écarquillés, pris d'une telle stupéfaction... Mais en tant que dragonnet, il avait simplement les yeux qui brillaient presque de mille feu, savourant chaque instant que Skade lui offrait. Il était stupéfait de comment la Grande Dragonne était venue au monde. Son éclosion n'avait pas été si brutale. Pour lui, c'était l'instinct qui l'avait poussé à quitter son oeuf pour tendre son esprit vers celle qu'il avait aperçu quand la paroi calcaire de sa protection natale ne lui bouchait plus la vue... Jamais encore le petit dragonnet s'était imaginé que d'autres dragons auraient pu naître différemment, comme si le lien était ''naturelle''... Skade était née différemment de lui et presque il l'enviait au plus profond de son être, là où restait encore une part de fierté sauvage draconique. Mais Esmelda n'était pas n'importe quelle bipède. C'était sa liée.

A travers le partage des souvenirs anciens, Cynoë ressentait toute cette force ancienne. Même si les souvenirs de Skade paraissaient un peu érodés par le temps, il percevait encore toute leur vivacité. La vie passé et millénaire de la Grande Dragonne donnait le tournis presque. Mais Cynoë sut rester concentré, plus encore quand elle lui dévoila son envol vers les majestueuses montagnes, après un moment qui apparaissait comme presque effarant des rencontres avec ces elfes et sa rivale...puis vers l'approche des cimes montagneux, des silhouettes de dragons, couvrant de leurs immenses ailes les cieux et les rayons du soleil. Voir que des dragons volaient ensemble, en toute liberté dans les cieux, aussi souverains que pouvait l'être un aigle, Cynoë aurait presque souhaité ouvrir ses ailes pour suivre Skade dans ces souvenirs là. Mais hélas, ce n'était que des souvenirs et rien de plus. Puis quand était venue l'explication du lien, il s'y était accroché, plus avide encore de comprendre.

Skade lui offrait une meilleure compréhension du lien, de par de son expérience et sa propre vision du monde. Ainsi, elle ne s'était pas pas liée comme lui ? A nouveau, au plus profond de son être, une forme d'envie retentissait. Mais elle fut vite jugulée par le bonheur que la Grande Dragonne exprimait envers son lié, même sur leur lien était différent de celui entretenu par Cynoë et Esmelda. Ainsi le lien entre le vampire et Skade était sous une forme plus libre, plus sujette à l'acceptation de l'un et de l'autre, se construisant encore plus fortement qu'un banal lien d'amitié. Cynoë cligna des yeux plus fortement quand il en vint à comparer le sien au leur... Ainsi, le lien qu'il avait avec Esmelda s'était créé dès que leurs regards s'étaient croisés, dès que leurs esprits se sont en quelque sorte touchés. C'était quelque chose de plus profond, de plus plus ancrés que la relation entre Kylian et Skade. Et d'encore différent à la fois.

Cynoë comprendrait en grandissant les quelques différentes entre lui et Skade quand à leur lien. Il espéra déjà que le lien qu'il possédait avec sa liée apporterait encore de satisfaction et de bonheur. Sa liée était déjà une source de joie pour lui et l'inverse était réciproque. Il n'oubliera pas ce que Skade lui avait généreusement offert et déjà il guetta la suite du partage quand tout se coupa brutalement. Tout comme Skade, il bondit sur ses pattes, poussant un gémissement d'inquiétude quand à l'origine du cri poussé. Déjà, ce n'était pas un cri bipède, cela était plus fort et plus animal ? Son esprit lui soufflait qu'un autre dragon était dans le Temple. Un autre dragon ? Son coeur se mit à battre plus fortement et poussé par l'inquiétude, il tendit son esprit vers sa liée.

Même si la distance n'était pas énorme, il sentait l'éloignement quelque peu déchirant pour lui, lui encore un bébé dragon. Mais il perçut sur l'instant de l'interrogation, une brève tension, le désir de comprendre.... Soudain il perçut presque le mouvement en avant de sa liée, qu'en même temps que le grondement des pierres ! Il poussa un piaillement, avant de le taire en sentant sa liée toujours en vie. Oh qu'il désirait tant la retrouver, être à ses côtés, l'encourager ! Savoir que la détermination remontait dans l'esprit de sa liée réussit à le convaincre de se tenir plus calme, de respecter le souhait d'Esmelda de le voir rester aux côtés de Skade. Mais il garda sa tête tourner vers l'entrée, comme s'il avait arrivé à suivre la lointain présence de sa belle princesse à travers l'épaisseur des murs du Temple, essayant de capter le maximum d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Non loin de l'entrée du Grand Temple... Empty
MessageSujet: Re: Non loin de l'entrée du Grand Temple... Non loin de l'entrée du Grand Temple... Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:59


Elle était inquiète, quand bien même elle avait foi en son dragonnier. Elle n'ignorait pas que la perle était puissante et qu'elle pouvait détruire complètement les êtres magiques comme lui. Elle n'ignorait pas non plus qu'il était bien accompagné et parfaitement capable de se défendre, mais cela ne faisait pas tout. Pourtant, elle ne pouvait toujours pas se permettre de foncer à l'intérieur, quand bien même elle l'aurait voulu. Il fallait absolument qu'ils ne rendent pas les choses plus difficile en se mettant en difficulté, en danger… Elle pourrait éventuellement user de ses flammes, mais si elle devait reprendre sa véritable taille, elle tuerait tout les autres sans même le vouloir. Si déjà un dragon produisait un tel son, alors il ne fallait pas en rajouter. Pourtant comment et que faire ? Elle ne pouvait pas lâcher Cynoë et celui-ci était entièrement tourné vers sa propre liée ce qui était tout à fait normal. Faisant pivoter son petit corps, elle examina avec attention les gardes humains qui patientaient avec eux. Eux aussi avaient été saisit par le soudain rugissement de Trissi. Puis, elle eut une petite idée. S'ils ne pouvaient pas se permettre de rentrer à l'intérieur du temple, peut-être pouvaient-ils néanmoins suivre l'avancée du groupe grâce aux fenêtres du bâtiment.

Néanmoins, elles étaient hautes et les gardes devraient les suivre, puisqu'on le leur avait demandé. Mais elle commença par le plus simple et attira l'attention de Cynoë pour lui exposer son plan. Elle expliqua, dans leur langage et avec l'aide de quelques images constituées de toutes pièces, qu'elle allait prendre un peu d'énergie à Kylian pour atteindre la taille d'un jeune dragon et pouvoir s'envoler plus aisément. Elle expliqua qu'ainsi, elle pourrait également porter le petit d'écailles sur son dos et lui permettre de voir au travers des fenêtres pour essayer de trouver leurs deux liés. Comme cela, ils pourraient suivre ce qu'il se passait à l'intérieur sans se mettre trop en danger. Pointant du bout du museau les gardes, elle expliqua également qu'ils ne seraient certainement pas très enthousiastes à cette idée et qu'ils n'avaient donc que deux options : soit ils les emmenaient avec eux, soit ils trouvaient le moyen de s'en débarrasser le temps de faire ce qu'ils voulaient. Elle préférait le laissait décider de ce qu'il préférait, car elle s'adapterait à tout. Pendant ce temps, elle se mit à ponctionner un peu de Kylian.. normalement, s'agrandir ne serait pas très difficile, beaucoup plus facile en vérité que de rapetisser de sa taille réelle à sa taille de dragonnet.

En attendant qu'il y pense, elle se mit donc à l'oeuvre et la magie se mit à l'entourer, agissant profondément sur son corps pour le faire grandir, lentement mais sans douleur. Elle étendit bientôt ses longues ailes avec bonheur, ayant à présent la taille d'un haut poney grâce à son sortilège, sous le regard ébahis des gardes. Elle se tourna à nouveau vers Cynoë pour le consulter. S'il voulait fausser compagnie aux gardes alors c'était maintenant pendant qu'ils étaient surpris, ou alors ils devraient leur parler pour qu'ils viennent également.
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Non loin de l'entrée du Grand Temple... Left_bar_bleue6/10Non loin de l'entrée du Grand Temple... Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Non loin de l'entrée du Grand Temple... Empty
MessageSujet: Re: Non loin de l'entrée du Grand Temple... Non loin de l'entrée du Grand Temple... Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:18

Malgré l'inquiétude qui le gagnait et l'indécision de faire ou pas quelque chose pour sa liée qui le rongeait, Cynoë sut se détacher de la direction que son regard ambré brillant de crainte pour sa liée avait pris depuis le rugissement du dragon inconnu. Il était désormais concentré sur Skade, lui accordant la confiance nécessaire à ce qu'elle prévoyait de faire. Elle était une dragonne millénaire et elle avait fait qu'une simple bonne impression à l'égard du jeune saurien ailé. Pas comme Verith, dragon bien plus jeune en comparaison de la Grande Dragonne, qui avait lui laisser une empreinte à l'opposé de celle de Skade. Mais là n'était pas la question de ce dragon incarnate rageux. Là il était question de leurs liés respectifs.

Il reçut les pensées de la Grande Dragonne, qui lui exposa dans leur langue commune et connue que des dragons seuls le plan qu'elle prévoyait de faire. Puis elle désigna les gardes. Cynoë les observa et plissa ses petits yeux. Ces bipèdes étaient là pour assurer la protection des deux dragons, qui en raison de leur taille ne pourraient guère se défendre si le danger qui régnait à l'intérieur du Grand Temple venait à sortir. Puis le fourmillement de la magie vibra dans les airs, faisait presque vibrer quelques unes de ses petites écailles qui lui parcouraient le dos. Ce pouvoir séculaire était encore loin d'être à la portée du dragonnet, mais elle lui était étrangement familière et il se contenta de regarder Skade qui grandissait doucement sous ses yeux écarquillés par cette capacité à changer de taille. Les Gardes aussi étaient sidéré de voir un dragon passer à une taille plus grande encore que celle qu'il avait une minute avant. Leurs têtes d'ahuris étaient presque comique. Mais Cynoë savait que chaque seconde comptait désormais.

Dans son impatience de savoir comment sa liée s'en sortait loin de lui, il sauta sur les épaules de Skade, battant ses petites ailes pour se donner de l'impulsion. Une fois sur elle, il fut un peu honteux de pas lui avoir demandé la permission. Dans son empressement, il manquait au respect qui lui devait et replia son cou presque penaud, s'excusant de cette attitude infantile par une pensée emplie d'excuses d'un jeune dragon envers un très ancien et respectable adulte. Il aurait du lui demander la permission avant de lui bondir dessus de la sorte. Puis il précisa la raison de son empressement : Les gardes ne semblaient pas se remettre de ce qu'ils venaient de contempler et surtout...Skade savait voler, même avec un poids plume sur ses épaules, et les bipèdes ne savaient pas voler. Donc, ils ne pourraient pas les suivre par la voie des airs. La Grande Dragonne faisait une pierre deux coups. De toute façon, ils iraient aux fenêtres du Temple, ce n'était pas comme s'ils s'éloignaient. Certes, pas sur le plan terrestre. Et sans compter que les humains n'avaient pas de préséances sur eux. Donc ils n'avaient pas à interdire les dragons d'agir selon leur volonté. L'esprit de Cynoë insistait bien sur ce point....

Une fois à ces fenêtres, le dragonnet pourra espérer voir tout ce qui se tramait à l'intérieur de cette grande bâtisse. Et quand bien même le danger venait à monter jusqu'à eux, les deux dragons sauraient y échapper. Normalement. La Grande Skade avait l'expérience du danger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Non loin de l'entrée du Grand Temple... Empty
MessageSujet: Re: Non loin de l'entrée du Grand Temple... Non loin de l'entrée du Grand Temple... Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 22:01


Cynoë était de son avis, c'était très bien. Au moins les choses seraient simple ainsi. Les bipèdes n'étaient pour elle que des moyens de la ralentir, Kylian excepté, et encore il fallait bien avouer que son vampire n'était parfois vraiment pas très fin. Qu'ils n'y aillent que tous les deux était une bonne chose. Devenue plus grande, elle avait la possibilité de les défendre tous deux avec plus d'efficacité et elle n'allait certainement pas s'en priver. Néanmoins, de le voir lui sauter dessus ainsi, sans préambule et sans prévenir, la surpris quelque peu. Ce n'était pas quelque chose d'habituel qu'elle proposait, évidemment, quand avait-on jamais vu un dragon monter sur un autre dans de telles dispositions ? Mais tout de même, il aurait pu attendre qu'elle lui indique de pouvoir le faire, ne serait-ce que pour stabiliser son sortilège, et donc sa taille, ou simplement pour lui faciliter les choses et qu'il ne s'empale pas sans le vouloir sur l'un des piquants qui ornaient son corps. Et puis, oui effectivement, par simple politesse également. Et il s'en rendit d'ailleurs compte tout seul alors qu'elle arquait le cou pour l'observer de ses yeux plein de lumière.

Elle accepta ses excuses, loin d'être froissée. Il aurait été idiot de se froisser en cet instant, non seulement Cynoë était encore jeune, mais en plus l'urgence des choses faisant, elle voulait bien se montrer plus coulante quant aux manières du dragonnet pour le moment. De fait, il avait de lui-même saisit la bêtise et presque immédiatement, c'était déjà bien suffisant Cela signifiait déjà qu'il avait parfaitement conscience du manquement et qu'il saurait y remédier avec le temps. Pour cette fois, elle l'autorisa donc à rester même si tardivement et observa une dernière fois les humains avant de se mettre à battre des ailes. Elle décolla sans attendre, en poussant sur ses pattes arrières et se propulsa dans l'air, Cynoë sur le dos. Se stabilisant dans son essor, elle gagna rapidement de la hauteur, visant la première des hautes fenêtres qu'elle pouvait atteindre sans se soucier des cris et exclamations des gardes sous elle, enfin remit de leur hébétude. Les ignorant donc, elle vint tournoyer près de la fenêtre et pointa le museau vers l'intérieur avant de se rapprocher pour que le dragonnet y voit mieux.

Malheureusement, cette fenêtre là n'était pas la bonne, aussi continua-t-elle plus loin jusqu'à enfin apercevoir quelque chose. Ne pouvant rester parfaitement statique dans les airs, simplement en battant des ailes, elle gronda et vint s'accrocher sur le parapet, fermement, ses griffes crissant un instant sur la pierre. Elle replia ses ailes, formant un demi cocon autours du dragonnet, et tendit à nouveau le museau, son long cou lui permettant de servir de pont pour que Cynoë s'approche. A l'intérieur, on distinguait nettement Trissi, bien entendu, par sa taille et le brillant de ses écailles, mais également des petits points de couleurs qui permettaient de se repérer, ça et là… N'ayant guère quitté l'esprit de Cynoë, elle lui transmit toute sa perplexité face à la silhouette encapuchonnée qui faisait elle ne savait quoi entre la princesse et le vampire roux et bruyant. Un instant, Esmelda sembla défaillir, puis aller mieux, et elle renâcla en percevant vaguement quelque chose qu'elle transmit au dragonnet. Focalisé sur sa liée et si jeune, il n'avait pas dû sentir.

C'était une présence à la fois très diffuse et très puissante, à l'intérieur et proche d'Esmelda et de Kylian… quelque chose qui lui rappelait vaguement la venue des esprits, instinctivement, et elle décida de partager ses souvenirs de cette occasion avec lui pour qu'il comprenne le parralèle qu'elle y faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Non loin de l'entrée du Grand Temple... Left_bar_bleue6/10Non loin de l'entrée du Grand Temple... Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Non loin de l'entrée du Grand Temple... Empty
MessageSujet: Re: Non loin de l'entrée du Grand Temple... Non loin de l'entrée du Grand Temple... Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 9:59

Le petit dragonnet était presque soulagé que la Grande Dragonne ne le houspille pas pour son manque de respect plus qu'évident. Mais il restait honteux d'avoir agi aussi infantilement. La jeunesse même draconique n'excusait pas ce qu'il avait fait. Skade semblait avoir compris son rapide repenti et acceptait toujours sa place sur son dos. Cynoë nota au plus profond de son esprit de plus se laisser aller aussi... stupidement. Il était un dragon, pas un bête animale qui passait son temps à jouer quand l'idée lui prenait. Puis Skade déploya ses ailes membraneuses et prit son essor en s'aidant d'une impulsion de ses postérieurs. Le petit saurien s'assura avec ses serres et sa queue pour ne pas glisser du dos de sa porteuse le temps de son décollage.

Derrière eux et même en dessous d'eau, les bipèdes protestaient. A croire que les deux dragons auraient du leur demander la permission de les quitter. Et puis quoi encore ? L'Améthyste leur jeta à peine un regard. Et une fois proche de la fenêtre, Skade reprit son envol pour chercher la bonne issue pour voir où se trouvaient leurs liés. le dragonnet bougeait le moins possible et quand Skade s'accrocha à un parapet, il ne perdit pas de temps pour franchir son cou qu'elle lui offrait comme une passerelle. Puis il distingua quelque peu une dragonne qu'il ne connaissait pas et d'autres silhouettes. La présence de l'esprit de Skade dans le sien lui permit d'éviter de commettre une bêtise. Sa liée était là-bas, juste sur ce sol et il voulait la rejoindre. Mais qui savoir réellement d'où elle était là, même s'il la sentait ? De leur position, il était difficile de savoir ce qui se passait réellement. Mais sa liée se battait ! Mais se battait contre quoi ? Quelque chose de dangereux, il le sentait, mais il était incapable de percevoir plus...

Ce fut Skade qui lui fit part de ce qu'elle ressentait. Le dragonnet s'accrocha à ce qu'elle lui transmettait. Quelque chose d'ancien et de puissant... Il crut comprendre que c'était lié à une chose bien plus ancienne, que son jeune esprit comprenait sans savoir réellement. Il se tendit malgré lui. Ancien et puissant... Il tourna sa tête vers Skade et s'inquiétait pour sa liée. Même si elle était forte, comment pouvait-elle détruire quelque chose de séculaire ? Oui, il savait que cela datait d'un temps très reculé, si reculé que seuls les plus anciens dragons pouvaient avoir la compréhension de la chose. Il savait sans le savoir réellement. Ambiguë comme pensée, mais Cynoë ne s'y perdait pas. Il comprenait, il comprenait comme un dragon. Donc cette chose était ancienne mais elle était bien là. La grande question était pourquoi et comment... Skade devait le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Non loin de l'entrée du Grand Temple... Empty
MessageSujet: Re: Non loin de l'entrée du Grand Temple... Non loin de l'entrée du Grand Temple... Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:03


Elle reprit ses explications, au travers des pensées, ressentit et images qu'elle pouvait transmettre. C'était difficile de séparer les deux choses, car toutes deux étaient à la fois une, et plusieurs. Ce qu'affrontait Esmelda et les autres était comme une sombre ramification dans leur échange, une perle du Néant mais dont la puissance semblait s'étendre comme l'aurait fait un arbre, avec des racines formées par les tentacules… elle se dissimulait tout en étant là. Elle était maligne, plus maligne que les autres. Dotée d'une intelligence mauvaise et tournée vers l'anéantissement. Le 'cadeau' de Néant à ce monde dans sa folie destructrice. Pourtant, quant bien même cette chose était dangereuse, Néant n'était pas complètement à blâmer… mais cela elle le garda pour plus tard. Cynoë abordait déjà des questions complexes, inutile de les complexifiées encore davantage, jusqu'au point d'être incompréhensible. Elle s'en tint donc à expliquer ce qu'était la perle et quelles étaient ses pouvoirs. Fort heureusement, les guerriers du groupe de leur liés étaient avant tout des hommes et femmes d'armes, donc même sans magie, ils seraient certainement tout à fait capable de se défendre. Et puis il y avait un dragon avec eux, non ?

Elle entreprit d'expliquer l'autre présence. Celle des esprits. Elle essaya de préciser le souvenir qu'elle avait de l'apparition des esprits avant la bataille des bois sombres, de leurs apparences, de leurs voix et de leurs paroles… ici, cela ressemblait un peu à vent, qu'eux dragons connaissaient particulièrement bien. Elle devinait un autre esprit, mais n'était pas totalement certaine de celui-ci car il se posait moins en évidence dans la trame magique… mais elle avait une petite idée tout de même, uniquement portée par ce qu'elle savait de la princesse. Mort. Esmelda avait été choisie par Mort pour une mission bien spéciale. L'esprit l'avait même marquée. Alors oui pourquoi ne serait-ce pas Mort ? Cynoë avait déjà dû voir le tatouage sur la main de sa liée. Il saurait de quoi elle parlait. Elle était rassurée de savoir les esprits présents, même si elle était surprise qu'ils agissent sur le monde une nouvelle fois. Elle expliqua d'ailleurs cette surprise au jeune dragonnet, puisque les supérieurs avaient pour mot d'ordre la non intervention. Ce devait être particulièrement important pour qu'ils se montrent…

Elle allait poursuivre lorsqu'un mauvais pressentiment la saisit et elle eut tout juste le temps d'avertir Cynoë de remonter sur son dos que la pierre du temple s'effritait et laissait place à deux tentacules flagellant qui s'élancèrent vers eux dans l'intention évidente de les attraper. Elle gronda et attrapa le premier dans sa gueule pour le déchiqueter, mais la chose résistait tout de même pas mal et avait une texture et un goût proprement atroce….
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Non loin de l'entrée du Grand Temple... Left_bar_bleue6/10Non loin de l'entrée du Grand Temple... Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Non loin de l'entrée du Grand Temple... Empty
MessageSujet: Re: Non loin de l'entrée du Grand Temple... Non loin de l'entrée du Grand Temple... Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 18:40

Le dragonnet ''écoutait" les pensées que lui transmettaient encore la Grande Dragonne. Il y avait tellement de choses anciennes et complexes à la fois à saisir, à comprendre, à nuancer, qu'un être humain aurait été pris de folies ; à condition qu'il aurait été capable d'appréhender la manière de communiquer des dragons. Et encore... Et si Cynoë avait été un humain, il aurait été tellement estomaqué par cette part intense de savoir qu'il en aurait eu la bouche ouverte comme un poisson hors de l'eau. Mais heureusement, il était un dragon capable de prendre la mesure de l'importance de ce que lui transmettait Skade et de garder dignement sa petite gueule de dragonnet fermée.

Tout ce que lui offrait Skade par l'intermédiaire de son esprit séculaire se liait comme s'entrecroisait sans être lié. C'était là toute la puissance de cette complexité, mais l'esprit du jeune dragon ne se perdait pas. Son esprit savait lui et Cynoë apprenait. Le rôle des Esprits... la raison de ce cadeau de Néant... L'essence de ce monde tournait dans tellement de trame que le petit dragon pourrait se demander comment tout pouvait s'enchaîner sans provoquer le chaos. Mais la force et l'ordre de ces mêmes choses se soutenaient sans se soutenir...

Il sut savourer le souvenir que lui offrit Skade quand à ce qu'elle se rappelait des esprits, comme si c'était là une chose primordial à ne pas oublier. Car les esprits bien qu'immuables, n'étaient pas sensés intervenir. Non, ce n'était pas le jeune esprit de Cynoë qui pensait cela, c'était l'écho de celles de Skade. Le dragonnet ne se laissa pas emporter dans le flot de ce fait qu'il jugeait important. Skade partageait avec lui sa surprise de les voir braver un certain interdit de non intervention.

Le partage de tous ces souvenirs et acquis de connaissance se brisa soudainement que cela surprit le dragonnet. Skade lui intima vivement de remonter sur son dos. Percevant son inquiétude soudaine, il bondit sur ses puissances épaules sans discuter. Là le temps pressait, donc il n 'y avait plus de permission respectueuse à demander pour la chevaucher et on dirait que cela fut juste à temps quand deux tentacules se tendirent vers eux. Ils étaient en tout point identiques à ceux qu'affrontaient sa liée et ses compagnons, là-bas en bas. La chose même, décrite toute à l'heure par Skade, semblait vouloir s'en prendre à eux aussi.

La Grande Dragonne saisit le premier tentacule entre ses crocs, le mordant en secouant la tête pour essayer de le déchiqueter. Cynoë ne fut pas sans reste, même si sa taille n'égalait pas celle déjà réduite de la dragonne. L'autre tentacule cherchait à prendre en étau la Grande Dragonne. L'Améthyste se mut sur le dos écailleux de Sakde pour se diriger vers ce second adversaire vicieux et fouetta l'air de son antérieur armé de petites serres dangereuses tout en sifflant sa colère à l'encontre de cette immondice. S'il fallait la griffer pour empêcher cette seconde chose d'attaquer Skade, il le fera. Il regrettait déjà d'être si petit au vue de cette bataille contre ces tentacules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Non loin de l'entrée du Grand Temple... Empty
MessageSujet: Re: Non loin de l'entrée du Grand Temple... Non loin de l'entrée du Grand Temple... Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:02


Pour le coup, elle regrettait un peu sa taille réelle. Sous sa forme naturelle, elle n'avait pas besoin de manquer s'empoisonner pour défaire les perles, elle se contentait de les écraser proprement et de s'assurer que rien n puisse en rester. Néanmoins, n'ayant pas la possibilité de se retransformer, elle faisait ce qu'elle pouvait et parvint finalement à mettre le tentacule, résistante, en lambeaux. Elle recracha immédiatement les morceaux de chair immonde se trouvant dans sa gueule en grondant, de la fumée noire sortant de ses naseaux. La seconde tentacule, dont elle n'avait pas pu s'occuper, avait été attrapée par Cynoë, dont les griffes, même petites, étaient déjà bien aiguisées. Ils avaient tous deux, néanmoins, eut de la chance, car ces tentacules-là ne semblaient pas être les plus puissants qui soit. Pourtant, c'était une victoire, même petite, et ce serait toujours deux tentacules de moins à détruire pour leurs liés.

D'ailleurs en y pensant bien, elle avait de moins en moins envie de rester à simplement les observer, d'autant qu'ils quittaient la salle où tous deux les avaient repérés. Remerciant et félicitant le dragonnet de sa victoire, elle lui indiqua également le départ du groupe de bipède et de Trissi, l'autre dragonne. Elle le laissa se réinstaller correctement, et, avant que d'autres tentacules n'arrivent, elle décolla de nouveau pour essayer de trouver une nouvelle fenêtre. Ils parvinrent à les rattraper à la fenêtre d'une salle qui semblait dévastée, et elle se posa de nouveau en tendant le museau. Ils avaient retrouvés l'elfe et l'autre humain, celui qui sentait très fort. Le groupe avait l'air en pleine discussion. Avaient-ils trouvés ce qu'ils voulaient ? Malheureusement, ils ne purent le savoir, parce que la perle, elle, les avait apparemment trouvés ! Un énorme tentacule, de la taille d'un tronc d'arbre, vint attraper l'humain odorant pour l'emporter et, presque immédiatement, Esmelda se jeta à sa suite avec le groupe.

Cette fois, elle s'inquiéta un peu et tourna le museau vers Cynoë. Peut-être devraient-ils entrer et les suivre… Elle n'aurait qu'à briser la vitre et a serpenter le long du mur, ou même à voler vers le plafond et se faire discrète, et ils pourraient encourager et veiller sur leurs bipèdes. Ils auraient dû rester dehors, mais là tout de même…. Bon c'était dangereux et sans doute y avait-il un meilleur moyen, mais là où ils allaient elle ne trouverait pas de fenêtres…



HRP : Petite rep ^^ Si ton personnage veut qu'on entre tu peux sans soucis faire bouger un peu Skade comme je l'indiquais dans mon post !
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Non loin de l'entrée du Grand Temple... Left_bar_bleue6/10Non loin de l'entrée du Grand Temple... Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Non loin de l'entrée du Grand Temple... Empty
MessageSujet: Re: Non loin de l'entrée du Grand Temple... Non loin de l'entrée du Grand Temple... Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 8:28

Ces deux tentacules n'étaient pas paru bien difficiles à combattre: une fut broyée à coups de crocs et l'autre fut réduite en charpie par des minuscules griffes. Cynoë s'était attendu à plus de difficulté face à la nature de ces choses, issues de la Perle que sa liée, celui de Skade et de leurs autres compagnons. Mais il restait prudent quand à leur victoire. La Grande Dragonne lui avait plus ou moins évoqué ce que les bipèdes étaient en train de combattre. Ce n'était donc pas à prendre à la légère. Même lui avait eu une appréhension quand à la capacités des êtres humains à aller combattre cette chose. Ces deux tentacules n'étaient qu'une extension du mal qu'il combattait et elle n'avait pas été des plus puissantes.

Skade félicita le petit Améthyste, qui retient d'émettre une bouffée de fierté. Il la remercia néanmoins avec une pensée humble, car ce n'était pas le moment de se relâcher. Sa liée était là-dedans et d'ailleurs, la Grande Dragonne lui fit remarquer le départ du groupe, en compagnie de cette dragonne encore inconnue pour lui. Aussitôt, il se remit en position convenable sur le dos de la millénaire réduite en taille, pour lui permettre de prendre un nouvel essor, pour tenter de suivre leur lié respective à distance. Arrivée à une nouvelle fenêtre, elle permit en tendant le museau au dragonnet de voir ce qui se tramait. Son coeur battit plus fortement quand il put revoir sa liée. Ses yeux ambrés étaient braqués que sur elle. Elle et son groupe semblait être dans une sorte d'intermède. Peut-être évoquaient-ils une nouvelle stratégie pour combattre le Mal qui pulsait là en bas, dans les entrailles de ce bâtiment. Un nouveau tentacule, d'une largeur énorme fit son apparition, s'enroula autour d'un des membres du groupe et l'emporta. Cynoë ravala un glapissement quand sa liée se lança immédiatement à sa poursuite, suivi du reste de ses compagnons. Si seulement, il avait pu lui faire sentir la passion qu'elle entraînait dans son esprit. Courageuse et prête à aider les siens pris dans les bras gluants et malveillants qu'émettait la Perle, il aurait voulu lui exprimer son soutien. Mais entrant dans une phase délicate, elle avait besoin de toute sa concentration.

Sa petite tête reptilienne se tourna alors vers Skade. Son jeune regard croisa celui millénaire de la Grande Dragonne, comme si elle guettait une émission d'idées venant de sa part. Il croisa son esprit. A croire qu'ils avaient eu la même idée sur l'instant à savoir : Briser la vitre et essayer de se rapprocher du groupe. Aussitôt donc, il remonta sur son dos et laissa Skade briser la vitre. Il aurait pu le faire, mais il aurait fallu s'y reprendre à plusieurs reprises et cela n'aurait pas été des plus discrets. Une fois le verre brisé et suffisamment large pour que les deux dragons puissent passer, la Grande Dragonne longea le mur, serpentant entre les différentes ornementations, autant pour les éviter que de les utiliser pour se dissimuler durant son vol. Elle passa en douceur et dans une parfaite souplesse une large arche en clé de voûte pour ensuite se poser sur une alcôve qui se trouvait entre le haut du mur et le plafond. Un recoin idéal pour observer tout ce qui se passait en dessous d'eux et surtout qui était assez grande pour accueillir les deux dragons, l'un jeune et l'autre en taille miniature. Cynoë quitta le dos de la Grande Dragonne, se plaçant juste à ses côtés et tendant son petit cou vers le bas, espérant que tout se passera bien pour sa liée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Non loin de l'entrée du Grand Temple... Empty
MessageSujet: Re: Non loin de l'entrée du Grand Temple... Non loin de l'entrée du Grand Temple... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 13:26


Ils avaient pensé à la même chose. Parfait ! Décidément elle l'aimait ce petit d'écailles, il était aussi décidé qu'elle. Devant ce à quoi ils venaient d'assister, il était hors de question d'abandonner leurs liés sans même essayer de leur apporter un peu de soutient. Quand bien même une âme plus prudente aurait affirmé que c'était justement à la vision de cette horreur qu'ils auraient dû tourner le dos et quitter les lieux, elle n'avait pas l'intention de rester en arrière. Elle avait déjà été absente quand son bipède s'était fait capturé, il était hors de question que cela recommence ! Elle attendit donc que Cynoë soit remonté sur son dos et entreprit de briser la vitre avec le museau, éparpillant le matériel délicat sans douceur pour ouvrir une béance assez large pour qu'elle passe avec le petit. Une fois qu'elle eut fait un trou assez large, elle se glissa à l'intérieur et longea le mur pour rejoindre le groupe de bipèdes combattants. Le chemin n'était pas des plus pratiques, à cause de la manie des bipèdes de toujours agrémenter leurs bâtiments de figures et de formes 'artistiques' – que les esprits la garde elle ne comprenait pas ce qu'il y avait d'artistique là-dedans – mais elle parvint néanmoins à 'bon port' sans trop de problèmes. Au moins, les créations bipèdes lui permettait de se dissimuler, ce qui n'était pas de trop, quoi que la couleur sombre de ses écailles lui permette de passer relativement inaperçu dans la luminosité du lieu.

Elle finit par trouver un endroit convenable où se poser et y planta les griffes fermement en repliant ses ailes. D'un même mouvement, ils tendirent le cou pour observer ce qui allait se passer. Là, tout près, il y avait la perle, une énorme chose affreuse, même selon ses perspectives. Le combat, fort heureusement et malgré la puissance apparente de la créature fut très bref, et conduit, comme il se devait, par leurs liés. A eux deux, ils parvinrent à détruire la chose, et Skade émit un ronflement de fierté en constatant qu'elle avait bien fait de leur faire confiance. Même si, évidemment, elle était un peu mécontente de voir que Trissi n'avait pas servit à grand chose. Une dragonne se devait de servir davantage enfin ! Mais soit, pour cette fois elle pardonnait. Elle croqua quelques petits tentacules qui s'agitaient dans l'agonie de la chose en bas avant de comprendre qu'ils allaient avoir un gros problème. Si la perle s'était infiltrée dans les murs comme l'arborescence horrible semblait le laisser à penser, alors tout le temple allait s'écrouler ! Elle ne manqua pas de faire part de cet état de faits à Cynoë alors qu'en bas, les bipèdes arrivaient à la même conclusion.... Il n'allait pas falloir traîner où ils risquaient de ne pas réussir à ressortir ! Et en plus de ça, si les bipèdes revenaient devant le temple et ne les voyait pas, ils allaient se douter de quelque chose. Mieux valait filer !
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Non loin de l'entrée du Grand Temple... Left_bar_bleue6/10Non loin de l'entrée du Grand Temple... Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Non loin de l'entrée du Grand Temple... Empty
MessageSujet: Re: Non loin de l'entrée du Grand Temple... Non loin de l'entrée du Grand Temple... Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 18:45

Une fois que la Grande Dragonne se fut posée, comme elle, Cynoë tendit le cou en direction du groupe qui combattait la Perle. Chose immonde et effrayante qu'elle était, le dragonnet ne put s'empêcher de retrousser ses lèvres écailleuses, dévoilant ses petits crocs. Savoir sa liée affronter cet ennemi tentaculaire lui donnait l'envie de rejoindre sa belle princesse pour l'aider, être à ses côtés pour repousser ce qu'elle combattait avec ses compagnons.

Mais heureusement Esmelda et les autres bipèdes n'étaient pas n'importe qui. Ils surent détruire la Perle du Néant pendant que Skade usa de ses mâchoires pour achever quelques brins agonisants de l'innommable. Comme la Grande Dragonne, Cynoë exprima une certaine
satisfaction fière envers sa liée. Elle avait beau paraître bien frêle en comparaison des autres bipèdes qui l'entouraient, elle avait fait preuve de courage et de combativité ; choses qu'il appréciait grandement chez elle. Par contre, il manqua d'être un peu déconcerté en sentant un léger effluve de mécontentement qu'exprimait Skade à l'égard de la dragonne qui était juste un peu à l'écart du groupe gagnant. En même temps, il ne connaissant pas cette saurienne ailée là. Il ne pouvait donc pas bien appréhender la relation qu'entretenait Skade envers sa plus jeune consoeur. La sagesse voulait qu'il ne pose pas de questions. Il en apprendrait bien assez et bien assez tôt.

Il cessa de songer à de biens faibles détails quand Sakde lui joignit ses mauvaises impressions quand aux conséquences prochaines à venir de la destruction de la Perle. N'ayant guère de connaissances sur les structures artificielles que construisaient les bipèdes, comme ce Temple, il lui accorda pleinement confiance quand au danger qui se présenterait sous peu. Il serra
ses petits griffes sur les prises qu'il avait pu avoir sur la cuirasse résistance de Skade, prêt à suivre le mouvement de fuite de la Grande Dragonne. Comme sans doute elle devait aussi bien le penser que lui, Mieux valait ne pas traîner.

Un sinistre craquement pierreux retentit non loin d'eux, lézardant le mur et le plafond. Quelques petits morceaux manquèrent de tomber sur le museau Skade. Cette dernière ne tarda d'ailleurs pas à prendre son envol pour déguerpir de là. Cynoë fit tout son possible pour ne pas la gêner. Heureusement, la Grande Dragonne vola avec toute la vitesse possible dont elle était capable sous sa taille et avec son petit passager reptilien.

Une fois repassés par la fenêtre, peut être de justesse, les deux dragons (Cynoë toujours sur le dos de Skade bien entendu) prirent par la voie des airs le chemin d'où ils étaient sensés attendre leur lié respectif. Cynoë n'avait pas oublié les gardes et respectueusement, il suggéra à Skade d'entreprendre quelque chose pour ces bipèdes : Skade était bien plus puissante et charismatique que lui. Normal, elle était une Dragonne Millénaire.

Une fois posée devant les gardes humains Skade ne sembla pas perdre de temps avec eux pour leur suggérer et fortement, de se taire sur leur escapade. Après tout, ils n'avaient pas su les empêcher de se sauver. Valait mieux pour leur place qu'ils aient ''accompli'' leur mission jusqu'au bout....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Non loin de l'entrée du Grand Temple... Empty
MessageSujet: Re: Non loin de l'entrée du Grand Temple... Non loin de l'entrée du Grand Temple... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Non loin de l'entrée du Grand Temple...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-