Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:43

--- Mai ---



Elle avait laissé Tomyn seul pour quelques jours. Il en avait l'habitude, cela lui arrivait souvent de la voir disparaître… elle avait parfois besoin d'espace. Fille de l'air, elle aimait à vagabonder et suivre ses toquades. Et cette fois-ci, cela signifiait qu'elle allait visiter un petit village humain, qu'ils auraient dû contourner dans d'autres circonstances. Les alayiens avaient envahit l'empire humain, ce qui signifiait qu'elle était en danger en s'approchant des villages et des villes humaines. Se promener avec une capuche sur la tête et en dissimulant ses oreilles, ce n'était pas ce qu'elle appréciait le plus au monde. Au contraire, elle se sentait très étouffée et donc grognonne même si elle ne le montrait pas pour autant. Peut-être laisserait-elle tomber la capuche si elle ne voyait pas d'alayien dans les parages. Enfin en attendant, elle entrait et passait les premières maisons en regardant autours d'elle avec curiosité. Sortir de la forêt, elle ne l'avait fait qu'à quelques rares reprises et n'avait jamais vu ce genre de lieu, c'était donc une nouveauté totale. Mais d'après ce qu'elle pouvait voir, ce n'était pas une toute petite communauté, d'une dizaine de maisons. Non, c'était plus grand… pas aussi grand que Lyssa, qu'elle avait vu une fois, mais grand quand même. Pittoresque, d'une certaine façon. Oui, une jolie petite bourgade pleine de vie malgré la guerre.

De ses yeux brillants, elle regarda passer une charrette pleine de fourrage et eut subitement envie de se jeter dedans et de s'y enfouir. Mais son attention fut attirée ailleurs rapidement, et elle se mit à avancer de curiosité en curiosité, en papillonnant avec ravissement. Qu'est-ce que c'était que ça ? Et ça ? Oh ! Et encore ça ? Elle adorait, il y en avait de partout… Tomyn aurait dû venir avec elle ! Ça ne le passionnait sans doute pas, il était habitué à tout ça, il connaissait, mais pas elle ! Et elle aimait partager ses découvertes ! L'activité d'un menuisier l'attira particulièrement et elle resta un moment à observer l'artisan sans rien dire. Puis, lorsque son regard se fit trop dérangeant et qu'il l’interpella, elle s'en alla simplement sans rien dire, le laissant à son œuvre. Ce fut au tour d'un herboriste de l'intriguer, et elle passa un moment avec lui également, en lui donnant quelques conseils sans arrogance, simplement pour échanger avec lui. Lorsqu'elle repartie, ce fut en grignotant une racine qu'il lui avait donné. Joyeuse, elle passa en revue encore quelques bâtisses avant de s'arrêter brusquement en observant une silhouette énorme. Et bien, il avait dû en manger, de la fougère, pour devenir aussi gros ! Enfin pas gros gras, gros… gros…. Bref elle se comprenait c'était déjà pas mal !

Et soudain, une idée lui vint. Une idée toute Lindo-esque. Avec un sourire malicieux, elle se mit à courir, ses pieds ne produisant aucun bruit alors qu'elle se rapprochait, sautait sur une barrière, lestement, et atterrissait sur le dos de l'humain dont elle ceignit le cou de ses bras en riant aux éclats. Cependant, alors qu'elle serrait pour rester en place, la sensation rugueuse d'une barbe sur son bras nu attira son attention et elle se pencha pour venir l'observer de côté, le ventre sur son épaule, capuche lui tombant de guingois, des mèches de cheveux s'en échappant… « Une barbe ! » Et elle se mit à frotter sa paume sur un bout de barbe en roucoulant joyeusement, toute contente.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Left_bar_bleue5/10Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 13:14

Décidément Alford se demandait pourquoi il se trouvait ici au lieu de faire comme beaucoup de réfugiés, et de se précipiter à Gloria pour se cacher derrières les remparts de la capitale. Enfin il le ferait sans aucun doute de toute manière, mais pour le coup ayant accepté d'aider quelqu'un qui avait perdu son fils, et en plus d'être rémunéré pour cela il n'avait pas pu dire non. C'était toujours mieux que les contrat classique surtout qu'il avait vraiment besoin d'argent, ah ça non il n'était pas sans le sou, mais il fallait bien faire des économies car les temps à venir s'annoncer dur, et l'idée de servir dans l'armée impériale au vu de la rouste que l'alayia avait donnée à cette dernière ne paraissait pas forcément la meilleure pour le coup, même s'il n'aurait pas le choix bientôt…

Et vendre ses services aux alayiens ? Hors de question car de un ils doute que ces derniers engagent des mercenaires, de deux ce n'était pas acceptable selon ses principes, et de trois il avait sans doute du trop boire quand il avait du formuler cette idée donc elle ne pouvait pas être bonne…

Du coup il se retrouvait dans un petit village comme un autre, devant chercher un jeune homme sans autre indice que sa présence récente ici. Surtout qu'il aurait bien l'air suspect de poser des questions aux mauvaises personnes. Décidément rien n'était jamais simple, mais bon ce serait bien moins divertissant au final s'il arrivait à se dépatouiller...

Il se retrouvait donc à errer dans cette bourgade pour se faire un plan des lieux, et élaborer un plan plus au calme, pour cela il était allé se réfugier un peu au bout d'une ruelle pas loin d'une boutique d'un herboriste, et d'un forgeron. Pas besoin de beaucoup s'éloigner après tout il n'y avait pas grand monde dans les rues que ce soit avec ceux qui s'en sont allés avec la guerre contre les vampires, et ceux qui s'y sont rajoutés avec la récente invasion. Pas de crainte d'être dérange du coup pour Alford…

Enfin c'est ce qu'il croyait. Le mercenaire s'apprêtait d'ailleurs à boire une gorgée de piquette dans sa gourde lorsqu'ils sentit un soudain choc qui manque de le faire vaciller, il cracha par terre surpris. Il vit très vite des bras fin qui l'entourèrent pas très fort autour du cou. Il se demandait vraiment ce qui était en train de se passer, il manqua d'ailleurs de faire une ruade pour faire tomber la personne qui s'accrochait à lui en croyant que c'était une agression, mais ne le fit pas en entendant que cette dernière qui semblait rire joyeusement. Est-ce qu'il avait trop bu ??? Commença à penser le mercenaire en essayant de jeter un coup d’œil à cette nouvelle compagnie. Pour le coup il était vraiment indécis.

Il vit du coin de l’œil que c'était une femme vraiment magnifique d'après ce qu'il voyait à l'air très jeune. Un vrai canon de beauté, et elle semblait rire aux éclats… Et elle lui grattait la barbe ?!? Alford ne pu s’empêcher de rester quelques secondes médusées...

C'était bien la première fois qu'une femme lui sautait dessus pensa t-il, et surtout que quelqu'un lui frottait la barbe comme cela.. C'était comment dire. Spécial à sa façon… Le mercenaire ne savait pas du tout où se mettre du coup... Ouais c'était vraiment étrange.

« Euh…. Bonjour ? » Et elle roucoulait d’une façon en plus, il commença à se demander si sa barbe était si séduisante que cela… Dans tout les cas il se rougissait comme une écrevisse en voyant ce qu'elle faisait. C'était vraiment très très étrange...

« Que… Que voulez vous mademoiselle ? » Puis il reprit en ayant une petite idée en tête. « Vous savez généralement on ne me saute pas dessus à la première rencontre. » Ok c'était vraiment très maladroit ! Il ne s’en était rendu compte qu'après coup.

Il essaya ensuite de voir calmement ce qu'il pouvait faire en tentant de se retourner, rien à faire elle s'agrippait solidement à lui.

« Euh… Je ne savais pas que ma barbe était aussi attirante... » Acheva t-il de dire du ton de la personne qui ne savait ni où se mettre ni quoi dire. S'il s'était attendu à cela… Par contre ses propos était un poil maladroit encore une fois...


Dernière édition par Alford Gorder le Dim 1 Fév 2015 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 17:40


En entendant son perchoir se mettre à parler, elle cessa momentanément de frotter sa paume sur la barbe et cligna des yeux, l'observant de sous une mèche avec curiosité. Bonjour ? Hm, mais comment devait-elle prendre ça ? Enfin ça n'avait pas tant d'importance que cela ! En tout cas sur le coup, ça lui importait moins que la rougeur qui semblait monter aux joues poilues de l'humain et qui lui tira un nouveau petit rire et une moue amusée. Et bien ! Il était sensible celui-là, pourquoi rougissait-il ainsi tout d'un coup ! Enfin pas que le rouge ne lui aille pas, hein, mais il ressemblait à une jolie écrevisse de rivière ! Il fallait espérer qu'il sache nager aussi bien que l'animal. Lui donnait-elle si chaud que cela ? Enfin c'était vrai qu'il faisait excessivement chaud… Pourquoi d'ailleurs, c'était une grande question. Ce n'était pas mortel, mais c'était parfois éreintant… Il devait effectivement avoir chaud dans cette armure, mais ça n’expliquait pas qu'il soit rouge à ce point. Elle continua de l'observer, penchant davantage la tête sur le côté pour montrer son interrogation. « Ah ? Donc on vous saute dessus plutôt à la seconde ? » Alors qu'il tentait de se tourner, elle s'accrocha davantage pendant un instant avant de le relâcher et de lever le nez pour le regarder. N'étant pas forcément très grande, pour une elfe comme pour une humaine, elle ne s'étonnait guère de voir des individus la dépassant largement, c'était d'ailleurs plutôt drôle car ils étaient toujours de meilleur perchoirs.

Elle croisa les bras, nonchalamment, et continua de l'observer attentivement, sourire aux lèvres. Sa ronchonnerie précédente s'était finalement totalement envolée. « C'est toujours drôle une barbe ! Vous êtes la seconde personne que je vois en porter, je trouve ça amusant, c'est râpeux et ça donne un petit air. Ça ne vous va pas mal du tout en fait ! » Il avait l'air de ne pas savoir où se mettre, ni de savoir quoi dire d'ailleurs. Ça aussi ça l'amusait beaucoup. Cependant, d'un seul coup, elle sembla se souvenir de quelque chose et décroisa les bras, se redressant. « Ah mais attendez, je vais rétablir les choses... » Et elle s'éloigna, trottant souplement et gracieusement jusqu'au centre de la rue avant de revenir… et de lui re sauter dessus. « Voilà ! Cette fois c'est la seconde fois que je vous rencontre, donc je peux vous sauter dessus sans que cela vous gêne, pas vrai ? » Logique ultime d'après elle. Et bien ? C'était ce qu'il avait dit non ? Que personne ne lui sautait dessus à la première rencontre. Et elle n'allait certainement pas le mettre mal à l'aise, surtout un homme à barbe. Ça, elle ne se le pardonnerait pas. S'accrochant aisément sur sa grande silhouette, qui paraissait énorme en comparaison de la sienne, elle reprit avec un air enjoué.

« Bon quand à savoir ce que je voulais, pas grand-chose, je vous ai juste vu et je me suis dis qu'il serait amusant de vous sauter dessus! C'est que vous faite une sacrée taille tout de même pour un humain ! » Cette fois-ci, elle lui serra le cou de sorte à pouvoir le regarder dans l'oeil, souriante. « Je suis Lindorië ! Lindorië Valasar ! Mais Tomyn m'appelle Lindwë, j'aime bien ce surnom. Alors si vous voulez, vous pouvez l'utiliser!Et vous qui êtes-vois exactement ? » Ce qu'elle n'avait pas remarqué, c'était qu'en attendant, sa capuche était tombée, révélant ses oreilles pointues, et que les personnes les plus proches, attirées par son exubérance, c'était mises à les observer tous deux, parfois en chuchotant, parfois curieux, et parfois même un peu mal à l'aise. Mais Lindorïe ne l'avait pas du tout compris, concentrée qu'elle était sur ce qu'elle faisait et sur la curiosité que représentait cet homme. « Dites, vous vous laissez la barbe volontairement ? Ça ne vous chatouille pas quand elle pousse ? Vous la lavez souvent ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Left_bar_bleue5/10Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 22:41

Alford sentit qu'on arrêtait de gratter sa barbe, il se demandait bien pourquoi dans tout les cas il ne trouva rien à redire à cela, et rougit un brin moins même si le fait qu'une femme soit accrochée comme ça sur lui avait quand même beaucoup d'effet. Il n'était vraiment pas habitué à avoir du succès avec les femmes après tout… Et elle riait en plus, ça n'avait pas l'air d'un rire méchant, mais quand même Alford était troublé par cela. Vraiment il avait presque l'impression d'être ridicule déjà que la situation était comique il n'avait en plus aucune idée de comment réagir, et sentait une chaleur inconfortable lui montait dans le corps…

Il arriva néanmoins à sourire de manière très gênée à la magnifique jeune femme qui se penchait pour le regarder, et lui posa une question qui surpris le mercenaire. Que ? Il n'avait absolument pas voulu dire ça… Décidément il se demandait ce qui était en train de lui arriver…

« Euh ... » Il n'arrivait toujours pas à trouver ses mots, il tourna, et il vit que la jeune femme le lâcha. Elle était visiblement bien plus petite que lui, mais elle était vraiment magnifique, Alford se demandait presque si elle n'était pas spéciale car aucune humaine ne peut-être aussi belle au naturel à part celles doté de certains totems particulier Décidément c’était un spectacle fascinant à regarder.

Elle continuait à sourire, Alford y répondit par un sourire qui pour le coup ressemblait à une grimace, il se demandait ce qu'elle comptait dire, et surtout ce qu'il devait bien y répondre quand elle le fit pour ne pas paraître trop gauche. Elle n'avait jamais vu de barbe ?!? Alford médusé d'apprendre cela conclut que soit elle venait d'un trou perdu, ou bien qu'elle devait venir d'un endroit où tout le monde se rase. C'était vraiment étrange… Dans tout les cas il se dit qu'il valait mieux prendre cela pour un compliment car ça en était sans doute un.

« Euh… Merci. Je dois avouer en retour que je n'ai jamais vu une femme aussi belle que vous. » Dit-il calmement en la regardant pour essayer d'être agréable, il commençait à reprendre son teint blanc habituel. Elle était vraiment belle, ça en était presque hypnotisant… Néanmoins il se dit que ce serait impoli de la fixer trop longtemps ainsi… « Mais d'où venez vous ? Je n'ai jamais entendu parler d'endroit dans l'empire où personne n'arbore la barbe, cela doit-être assez intéressant.. » Dit-il curieux, une telle région devait être assez exotique dans l'empire après tout…

Puis elle décroise les bras, et peu après, et dit qu'elle voulais rétablir les choses. Que comptait-elle faire ? Il la vit s'éloigner avec une très grande grâce, le mercenaire la regarda faire sans rien dire, et silencieusement pour la voir revenir vers lui, et lui sauter dessus. Cette fois-ci en face de lui . Encore surpris par la manœuvre il fit un sourire timide, et répondit calmement.

« Euh oui je crois. Si cela peut vous faire plaisir mademoiselle. » Dit-il simplement, il ne voyait pas d'autres réponses plus intelligente car après tout ce serait se tirer les cheveux pour rien que de tenter d'expliquer qu'ils ne s'étaient pas vraiment rencontré pour la deuxième fois. Cette femme semblait particulièrement enjoué, et gai. Alford se dit qu'il n'y avait pas de mal à la laisser faire, et puis il se surprit même à ce sentir bien à croire que son enthousiasme était communicatif, même si franchement déroutant, c'était bien la première fois qu'on s'intéressait à lui comme ça c'était nouveau pour lui...

Puis elle explique pourquoi elle avait fait cela. Ce n'était absolument pas une réaction habituelle, mais bon Gorder n'avait aucune envie de se compliquer la vie pour rien… Il lui sourit oui il était plutôt grand. Par contre il était toujours gêné par la proximité très faible entre lui, et la jeune femme. Elle lui serrait le coup, et le regarde à une distance presque intime pour sûr que sa timidité habituelle s'affolait là. Il bégayait presque.

« Ra... Ra...Ravie de vous ren… rencontrer demoiselle Lindwë. » Cela sonnait un tantinet exotique, ou elfique pensa t-il… Puis il essaye de répondre à la question de la jeune femme pour essayer de se distraire du fait qu'elle était vraiment dans la zone intime de son espace vital pour le coup… Il transpirait même, sincèrement il avait l'impression d'être un jeune ado, alors qu'une femme se collait à lui...

« L'on me nomme Alford Gorder, je suis un mercenaire de profession. Pour vous servir mademoiselle. » Essaya t-il de dire avec le sourire pour faire théâtral même si au vu de la situation ça faisait surtout comique…

« A vrai dire oui je la laisse pousser, elle ne chatouille pas sans doute par force d'habitude, et je la lave assez s... » S'appliqua t-il à répondre aux questions de la jeune femme avant de s'interrompre quand il vit que...

Une elfe ! C'était une elfe ! Pensa t-il en voyant la capuche de la jeune femme tombait pour révéler ses oreilles pointues. « Mademoiselle vôtre capuche ! » Le mercenaire qui vit qu'il y avait des gens non loin serra l'elfe de son bras gauche avant de remettre la capuche de cette dernière sur sa tête.... Ce n'était vraiment pas bon d'être un elfe, ou d’en fréquenter un dans les environs…

Ceci fait il continua calmement, même si toujours intimider par la présence aussi proche de l'elfe... Et avec une grande sincérité dans sa voix.

« Vous êtes une elfe ? Je dois avoué que c'est un honneur de rencontré l'un des membres du beau-peuple, mais disons que je n'ai pas l'impression que les gens de cette bourgade ait un point de vu aussi élogieux des vôtres. Cela vous dérangerez que nous continuions cette conversation à un endroit plus tranquille ? »

Il cru même à l'utilité de dire pour la convaincre, peut-être voir sans doute à tort.

« En échange nous ferons ce que vous désirez. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 20:18


E ? Bien ! Demain on apprenait le F ! C'était déjà bien, une lettre de plus chaque jour conduisait fatalement par arriver à un alphabet complet, que demander de mieux ? Elle lui fit un sourire d'encouragement, sincère. Il allait y arriver ! Il suffisait d'un peu d'enthousiasme ! Elle l'aimait bien, cet humain, c'était décidé. Totalement arbitraire, mais décidé. Il lui plaisait. Quelque chose dans sa façon d'être un peu gauche et dans son faciès si laid en comparaison des visages elfiques. Mais il y avait souvent autre chose qu'une beauté physique. Et ce visage là avait la beauté de la sincérité, de la franchise qu'elle aimait tant. Elle l'imaginait loyal et un peu bourru. Instinctivement, elle sentait pouvoir lui faire confiance. Hors elle se trompait rarement sur les gens. Oh ça arrivait hein, mais pas souvent… ou peut-être était-ce qu'elle n'avait pas l'habitude d'avoir tant de monde dans son entourage. Au choix. Cela dit elle s'en fichait pas mal, elle avait décidé quelque chose et c'était ainsi. « Merci ! » fit-elle, enthousiaste, en réponse au compliment, sans pour autant y voir une raison de crâner. Elle prenait la gentillesse comme elle venait, mais ne la déformait pas. Et de toute façon elle était bien trop occupée à le regarder perdre ses rougeurs. Ah il avait moins chaud ? Bien ça ! Elle ne savait pas trop comment il réussissait à se ventiler là dedans mais elle aurait donné cher pour connaître son secret, ça devait être utile de pouvoir faire ça ! Tomyn aurait sans doute été ravis d'en bénéficier.

« Hm, je ne sais pas si intéressant est vraiment le mot vous savez. Moi je ne le trouve pas très palpitant en tout cas. Vous n'imaginez pas comme c'est monotone, de voir uniquement des visages tout lisses et sans reliefs » C'était dit avec détachement, sans méchanceté ni agressivité. Que son jugement porte à conséquence ne l'effleurait absolument pas parce qu'elle s'en fichait. De son point de vue, c'était simplement rétablir la vérité face à la curiosité de cet humain sur quelque chose qu'elle estimait ne pas valoir de curiosité, tout simplement. Elle ne pensait absolument pas à mal en disant cela. D'ailleurs elle rangea déjà la question au placard alors qu'ils poursuivaient cet échange quelque peu étrange. « Ravie de vous rencontrer aussi Alford ! » répondit-elle dans une trille, accrochée à son cou sans en éprouver la moindre gêne. Pour cause, elle ne mettait absolument aucun sous-entendu dans le geste. Il n'y avait rien d'intime ni de sexuel dans son toucher, elle était simplement tactile et naturelle. Elle faisait ce qui lui plaisait, simplement et sans compromis. Et cela l'amusait que de se pendre à son cou. Surtout quand il faisait une tête pareille ! Décidément rien que pour ça, elle pourrait bien continuer de jouer les berniques ! Surtout que la définition de rocher lui allait bien, avec son armure et sa carrure. Malheureusement, dès qu'elle s'amusait, la notion d'espace vital disparaissait totalement de ses capacités cognitives.

Un mercenaire donc ? Hm oui. Il combattait contre de l'argent. Un peu comme elle et Tomyn, sauf qu'il faisait ça à plein temps, contrairement à eux. Et pour la servir, hein ? Il valait mieux faire attention avec ce genre de formulations, elle était capable de le prendre au pied de la lettre. Mais elle avait surtout plein de questions supplémentaires, alors qu'il lui répondait. Elle fit pourtant une mine surprise en le voyant s'arrêter d'un coup. Et bien quoi ? Qu'est-ce qui lui arrivait ? Sa capuche ? Elle ouvrit des yeux ronds, ne comprenant pas immédiatement. Quand elle comprit, cependant, elle fit un petit « oh » surpris. Elle se laissa serrer contre lui et accueillit le retour du tissu sur sa tête sans trop rechigner. Oups ! C'était vrai… elle ne pouvait pas être vue et découverte ou les méchants alayiens la croquerait. Elle coula comme elle pu un regard vers la foule, puis revint vers l'humain qui lui parlait. « Oui je suis une elfe » fit-elle avec douceur. Elle ne comprenait pas bien ce qu'ils avaient tous avec sa race, mais la proposition lui allait néanmoins, et elle sourit une fois de plus. « Ce n'est pas prudent de me dire quelque chose comme ça, je pourrais y croire ! Mais d'accord, allons y ! Enfin, où voulez-vous aller exactement ? Parce qu'en dehors de ce lieu, je ne vois que la campagne. » Elle le suivit néanmoins avec insouciance.

Une fois qu'ils furent hors de vue, elle retira de nouveau sa capuche et pencha la tête. « C'est très gentil à vous de vous souciez de moi vous savez ? Je veux dire, en général, les elfes décrivent les humains comme des rustres égoïstes et incapables de la moindre délicatesse. Mais vous semblez bien différent de cette description. Remarquez, moi ça ne me dérange pas, bien au contraire j'en suis très contente. Mais dites moi, à part sauver des jeunes elfes en détresse, qu'est-ce que vous faites ici ? Vous chercher du travail ? Parce que si c'est le cas, je peux peut-être vous accompagner ? Après tout, moi aussi je me fais mercenaire de temps en temps. Oh juste pour aider Tomyn, et pour m'amuser, je ne suis pas une professionnelle comme vous. Mais je me débrouille relativement bien » Main dans le dos, elle se balançait d'avant en arrière « Vous êtes rebelle ? Parce que j'ai cru comprendre que seuls les rebelles étaient ouverts avec nous maintenant. Enfin quoi qu'il en soit je vous aime bien. Vous et votre barbe ! On ne dirait pas comme ça mais dans une relation ça peut faire toute la différence ! » Se rapprochant d'un arbre, elle grimpa sur l'une des branches et s'y installa lestement, le regardant avec des yeux pétillants. « Bon et maintenant ? Vous avez dit que vous feriez tout ce que je veux, donc il faut que je trouve quelque chose ! »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Left_bar_bleue5/10Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:13

Dans tout les cas il fut content de constater qu'il n'avait pas vexé cette charmante compagnie sans faire gaffe, et puis somme toute la présence de cette femme lui était agréable. Même si bon sang pas grand monde pouvait se vanter de s'être agrippé à lui comme ça. Il ce sentait à la limite honteux d'être gêné par cela car ça semblait à la limite de la pudeur sotte devant-elle, mais bon. Dans tout les cas il nota qu'il y avait toujours de belles surprises en ce bas monde que la vie lui réservait. Quoique la situation restait bien inconfortable pour lui...

Peut-être que vous dîtes cela à cause de l'habitude? Dit-il calmement quand au fait que l'elfe semblait être peu intéressée l'endroit d'où elle venait elle même avant de conclure. M'enfin dans tout les cas je suis honoré de susciter vôtre intérêt, pour tout avouer c'est rarement le cas que quelqu'un vienne me voir d’une façon aussi directe...

Mais après il devait avouer que les propos de la jeune femme le titillèrent, vrai que cela doit faire réfléchir à sa façon. Dans tout les la curiosité d'Alford n'en démordit pas, mais il comprenait totalement le point de vue de son interlocutrice, comme quoi tout les goûts sont dans la nature après tout.

Ensuite il continua à sourire en essayant d'avoir l'air chaleureux plutôt que timide malgré la proximité de l'elfe qui continuait à s'accrocher à son cou, même si Alford n'arriva pas vraiment à un résultat excellent. Surtout qu'avec son strabisme il se sentait un peu bizarre de regarder quelqu'un d'aussi près, il avait l'impression que son œil de décalait encore plus, ce n'était sans doute qu'une impression...

Il ne savait pas comment, mais il sentait un peu mieux après coup même s'il restait toujours aussi gêné. Cette elfe ne semblait pas croire qu'elle lui faisait quoi que ce soit de méchant, et son sourire donnait l'impression à Alford qu'il s'en faisait un peu pour rien. Après cela le laissait un peu perplexe car il n'avait que rarement était à ce point là l'objet de curiosité de quelqu'un, ce sentir le centre de l'attention titillait sa modestie habituelle car il n'avait pas l'impression d'en mériter tant. Cette elfe disait qu'elle le trouvait intéressant, et il ne voyait pas vraiment ce qu'il avait de remarquable par rapport aux elfes avec lesquelles elle a sans doute l'habitude de coexister, mais bon le cœur a ses raisons que la raison ignore. Et puis il devait avouer que cela lui faisait du bien d'une certaine façon, surtout avec ce qui se passe ces temps-ci...

Enfin pour le moment le plus important était qu'il ait fait en sorte qu'une catastrophe soit évitée que ce soit pour lui, ou l'elfe, après tout il ne tenait pas à ce que cette dernière se fasse avoir. A la limite il prenait même un peu de risque en l'aidant comme cela, mais bon. Elle ne méritait sans doute pas d'être tué par les alayiens.

Il appréciait toujours de rencontre une elfe surtout en d'aussi bon termes, généralement sa sale trogne attirait le dédain de là plupart ces derniers, et pas que depuis ces derniers temps. Elle semblait si gentille avec lui qu'il ne pouvait que ce sentit touché, et chanceux à sa manière d'être tombé sur elle. Une très bonne rencontre aussi gênant qu'elle a pu être au début.

Tellement qu'il commençait un peu à suivre le jeu de Lindö.

Justement la campagne légèrement à l'égard de ce village ne serait pas trop mal. Puis ils y allèrent tout deux pour trouver un endroit qui semblait légèrement tranquille avant de reprendre la discussion. Il regarda calmement l'elfe enlever sa capuche pour dévoiler ses traits bien elfiques avant que celle-ci ne reprenne pour lui faire une proposition assez surprenante, après des paroles assez gentilles...

Vous savez il n'y a pas de quoi je n'allais pas abandonner une gentille elfe comme vous. Et pour le fait que nous sommes rustres, et égoïstes je dirai qu'il y a de tout chez les hommes comme chez les elfes sans doute, les préjugés que vôtre peuple a sur nous ont du apparaître après une certaine isolation par rapport aux nôtres. Après il y a sans doute un fond de vérité là-dedans je ne dis pas le contraire. Dans tout les cas merci du compliment vous me faîtes trop d'honneur. Dit-il avec une certaine modestie, et franchise. Avant e poursuivre sur le ton de la réflexion.

Pour tout dire j'effectue ces temps-ci un travail pour lequel quelqu'un m'a proposé de me payer, et si vous voulez m'accompagner ma foi je ne suis pas contre, mais êtes vous vraiment sûr de vôtre coup? Dit-il calmement, après tout si elle le suivait ce serait en connaissance de cause du probable danger mêem s'il ne se faisait pas de souci pour de toute manière...

Puis à la question suivante de l'elfe il répondit aimablement d'un ton plus assuré maintenant qu'elle n'était plus accroché à son cou.

Euh oui je suis un rebelle à ma façon disons. Et sachez que moi aussi je vous aime bien, et merci. Dit-il agréable. Puis une question lui vînt en tête peu après...

Et si ce n'est point trop indiscret mademoiselle Lindö. Pourriez-vous me dire qui est ce sieur Tomyn? Finit-il aimablement en pensant qu'elle en parlait beaucoup, et que cela l'intéressait un peu, c'était de la curiosité innocente à vrai dire même si peut-être un peu mal placée pensa t-il.

Puis l'elfe grimpa à un arbre, et le regarda d'une façon telle qu'avec les propos qui suivirent Alford se dit qu'il ne risquait pas de s'ennuyer aujourd'hui même s'il n'était pas sûr que cela lui plairait forcément. Cela lui apprendrait au pire à parler sans trop réfléchir.

Ce que vous voulez, mais je vous préviens je ne sais pas bien grimper aux arbres. Dit-il en essayant de faire de l'humour même s'il n'était pas sûr du résultat pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 19:54


En entendant dire qu'il ne savait pas grimper aux arbres, elle prit une mine catastrophée. Comment ça il ne savait pas monter aux arbres ? « Quoi ? Mais c'est horrible ! » De son point de vue d'elfette amoureuse de la nature et des exercices en hauteur, ne pas savoir grimper à un arbre, c'était absolument impensable. C'était presque avoir raté sa vie. Lui qui avait l'air d'un si gentil humain, elle ne pouvait pas le laisser ainsi ! Elle sauta au bas de l'arbre, se rattrapant souplement sur ses jambes. « Vous voulez que je vous apprenne à grimper ? Enfin il faudrait enlever votre armure pour ça, elle est trop lourde à mon avis, mais si vous le faite je vous montrerais » Elle lui fit un éblouissant sourire. « Comme ça vous pourrez observer les choses de plus loin en plus ! » C'était toujours utile, pour repérer des personnes au loin ou pour dormir à l'abri. Elle enchaîna cependant sans attendre véritablement, puisqu'elle ne lui avait pas répondu jusque là pour le reste de ses questions. « Tomyn est mon mari. C'est un humain comme vous. Avant il était messager pour le roi Gregorist, mais Gregorist est mort, et Tomyn voulait des informations, sauf que les autres elfes ne lui en donnait pas alors il s'est énervé et à cassé le nez d'Artaher et après ça on a été obligé de s'en aller. Ah oui parce que moi aussi, je lui ai frappé le nez. Le pauvre ours doit l'avoir en truffe ou en groin maintenant ! » Et ça la mettait dans une joie forcenée. Peu de choses la mettait en colère. Mais qu'on s'en prenne à son époux, ça ça la mettait hors de lui. Hors c'était ce que le général avait fait.

« Il doit se trouver à plusieurs lieux après le village pour le moment, il ne m'attendra pas, je le retrouverais facilement quand je voudrais retourner auprès de lui » Il lui suffisait de se servir de la nature pour ça, après tout. Et de son instinct. Il allait beaucoup moins vite qu'elle, donc ce ne serait pas difficile. Elle s'étira. « Il est plutôt doué pour grimper aux arbres, lui, même si ce n'est pas ce qu'il préfère. Il aime bien nager aussi. Vous savez nager, vous, Alford ? » Elle aimait bien nager, elle aussi. « Cela dit… je suis prête à vous aider dans votre mission, sans problèmes ! J'ai fais partie de l'armée de mon peuple après tout, je sais bien me battre ! Vous voulez tester ? » Elle se mit en garde, feignant de se préparer au combat, mais rit une nouvelle fois. « Je plaisante ! De toute façon avec cette armure, je n'aurais pas envie de vous taper dessus. Je pourrais éventuellement vous avoir, mais rien que le bruit que cela provoquerait me mettre mal à l'aise. Vous pouvez me faire confiance pourtant, vous ne risquait pas de le regretter » Elle se fit curieuse, croisant les bras dans son dos et sautilla autours de l'humain, penchant la tête de ôté « Alors ? Dites moi donc qu'elle est cette mission ? Après tout si je dois vous aider, il faut que je sache de quoi il retourne, non ? Et puis j'ai toujours été affreusement curieuse, alors je crois que je ne parviendrais pas à poursuivre ma route ou vous accompagner sans savoir. »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Left_bar_bleue5/10Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 13:07

Comment ça horrible ? Pensa t-il en faisant tout à coup les gros yeux à l'elfe qui semblait vivement s'inquiéter pour sa personne. En quoi le fait qu'il ne sache pas grimper à un arbre était aussi grave ? A vrai dire ce fait là échapper un peu à Alford car ce dernier n'avait jamais vraiment sentit le besoin particulier d'escalader un arbre, il avait déjà escaladé des bâtiments oui, mais il y avait bien plus de prise sur lesquels s'appuyer, enfin ce n'était pas de la vraie escalade…

« C'est si grave ? » Ne put-il s'empêcher de demander innocemment car à vrai dire il avait l'impression d'être un peu perdu, après ce n'était sans doute que son point de vue, cette elfe devait peut-être trouver à force de grimper que c'était une connaissance indispensable, à bien y réfléchir la forêt elfique était constitué d'arbres donc effectivement savoir les escalader devait avoir une certaine utilité pensa t-il… Que ce soit militairement, ou non.

Il regarda néanmoins avec une certaine perplexité l'elfe redescendre, et lui dire qu'elle acceptait bien s'il le voulait de lui apprendre à grimper aux arbres. Est-ce que c'était vraiment une bonne idée ? Pensa t-il calmement, mais le sourire ravissant de l'elfe acheva de le convaincre, surtout que son argument n'était pas mauvais… Mais elle reprit avant qu'il puissé répondre.

Elle parla à propos de son mari. Un humain ! Une elfe mariée à un humain ! Pensa Alford qui passa du coup presque à côté du fait que ce dernier était d'après ce qu'il entendait un messager royal, enfin était ce qui expliquait sa rencontre avec une elfe. Artaher ce n'est pas le général elfique ? Pensa Alford. Eh bien il devait avouer que c'était vraiment une sacrée histoire pensa t-il légèrement éberlué.

« Vous êtes marié avec un humain ? » Dit-il calmement avant de rajouter. « Et vous avez fracassé le nez d'un général elfique par amour pour lui ? » Finit-il en laissant un court silence s'installer avant de dire avec une certaine joie après quand un sourire apparut sur son visage. « Eh bien vous êtres vraiment une elfe surprenante... »

Avant de rajouter aimablement.

« Eh bien tout mes vœux sincères de bonheur. Je ne peux que vous souhaiter cela, c'est un bel exemple de tolérance elfique-humaine je trouve. Et en plus il est toujours bon de trouver l'amour de sa vie, m'enfin vous avez déjà dû entendre cela cent fois. » Acheva t-il, après tout il n'était pas du genre à ne pas accepter ce genre de chose, c'était étonnant, mais Alford n'était pas de ceux qui jugent, après tout ce ne sont pas ses affaires. C'est leurs vie pas la sienne, qu'ils en fassent donc ce qu'ils en veulent.

Et pour le fait que le Tomyn n'était pas ici il le nota, il se demandait d'ailleurs si ce dernier voyait d'un bon œil que sa femme se jette sur tout le monde, mais bon. Il faut de tout pour faire un monde, et puis elle avait l'air assez insouciante dans sa façon de faire, c'était assez charmant.

« Oui je sais nager, sans armure bien entendu. Il y a une rivière d'ailleurs pas loin si cela vous tente. » Dit calmement le mercenaire, qui avait déjà pu nager auparavant, il y avait eu une rivière à côté de son hameau natal, et son père s'était dit que ce serait bonne idée d'apprendre à son fils à nager, et surtout de se nettoyer comme ça après une journée à se rouler dans la boue...

Puis l'elfe réaffirma son intention de lui proposer ses services, parlant même de son ancienne carrière militaire, sûr que ce serait toujours utile que cela. Néanmoins Alford ne su pas comment réagir en la voyant se mettre en position. Mais avant qu'il ne décide de faire un combat amical avec l'elfe pour voir ce qu'elle valait, cette dernière rigola avant de dire que c'était une plaisanterie.

« Je vois eh bien je suis content de savoir qu'une guerrière chevronné comme vous me propose ses services, je pense qu'effectivement je peux vous faire confiance. » Finit-il calmement après avoir réfléchit calmement, il rajouta. « Juste pour savoir quelles genres d'armes vous savez le mieux manier ? » Après tout elle n'avait pas vraiment l'air d'une guerrière, mais les apparences sont souvent trompeuses, surtout avec les elfes. Dans tout les cas il ne cracherait pas sur le fait d'en savoir plus sur les compétences de son inattendue coéquipière. Coéquipière qui d'ailleurs posa une question auquel Alford répondit calmement.

« Eh bien c'est assez simple, un homme riche de Gloria. Un bourgeois m'avait demandé de lui rendre un certain service. L'un de ses fils qui a été observé dans les environs semble avoir disparu d'un coup. Il craint que ce dernier ce soit fait attrapé par les alayiens et tout ce qui pourrait représenter un danger, mais rien n'est moins sûr. Il me paye donc pour essayer de savoir ce qui lui est arrivé, et il y aura bien entendu une plus grosse prime si nous lui ramenons ce jeune homme vivant. Si vous voulez je partagerai la récompense avec vous après tout à deux ce sera sans doute bien plus facile. »

Il rajouta ensuite.

« Cela vous tente t-il donc ? »

Puis après cela il pensa à dire en se rappelant à propos de l'escalade.

« Sinon je ne suis pas du tout contre le fait d'apprendre à escalader mademoiselle. Nous pouvons faire cela avant de passer aux restes... » Dit-il en s'apprêtant à enlever son armure de plate pour que celle-ci ne le gêne pas trop. Avant de rajouter.

« Vous savez je ne suis pas du tout un mauvais épéiste, je ne suis pas le meilleur, mais si vous voulez en échange je ne serai pas contre de vous montrer quelques astuces en combat. Ensuite nous irons voir si nous pouvons obtenir quelques renseignements quand à la personne que nous cherchons dans ce village... » Cela pouvait toujours être utile. Alford préférer les espadons, mais il savait manier toutes les épées avec une grande habileté, et s'il pouvait aider il ne serait pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 12:56


Et oui, elle était mariée à un humain. Ça semblait surprendre tous le monde décidément. Pourquoi donc ? Enfin d'accord ce n'était pas courant mais tant que deux personne s'aimaient c'était le plus important, non ? Elle adorait ton Tomyn. Pour elle, ce n'était pas un humain, enfin si, il l'était pas sa race ne lui importait pas. C'était simplement l'homme qui était à elle. Enfin elle ne se vexait pas non plus qu'il soit surpris. C'était plutôt amusant. Elle hocha la tête une première fois, une seconde fois pour corroborer qu'elle avait effectivement cassé le nez d'Artaher, pas forcément par amour pour Tomyn mais surtout parce que le vieux jouait les imbéciles et qu'il ne comprenait pas quand on parlait. Et comme elle, elle ne parlait pas l'ours, fatalement… « Surprenante est mon second prénom, le troisième c'est agaçante » Fit-elle, tout aussi aimablement. Tomyn aussi, elle le surprenait. Elle en faisait même un art. Elle y mettait un point d'honneur. Et en plus ça l'amusait aussi. Donc tout le monde était content ! Enfin sauf peut-être l'ourst mais ce n'était pas très grave ça. « Je vous remercie mais non je ne l'entend pas souvent, voir pas du tout. En même temps tous le monde pense que ce que nous faisons est contre-nature alors ça n'est pas très étonnant. C'est drôle que vous le preniez autrement d'ailleurs, vous aussi vous êtes surprenant. Ou alors vous ignorez totalement les règlements ? Enfin je ne vais pas vous en blâmer, je fais la même chose »

Après avoir simplement dit qu'elle aimait nager, sans pour autant faire suite immédiate à sa proposition de baignade ils enchaînèrent sur la mission, de nouveau. L'idée de l'accompagner lui plaisait décidément. Cela la changerait. Ça faisait un moment qu'elle n'avait pas prit elle-même une commission. « Je suis plutôt douée à l'arc et avec des armes de lancés. Et je suis également pugiliste » Contre les humains, c'était bien plus efficace. Non seulement parce que la plupart de leurs armures n'étaient pas de bonne facture, mais qu'en plus parce qu'ils étaient terriblement fragiles en comparaison de son propre peuple. Elle avait déjà manqué brisé des os à Tomyn en voulant jouer sans faire trop attention, et pourtant son tigre était solide. Elle ne méprisait pas les humains pour autant. Quand une plante était délicate, elle développait souvent d'autres atouts, et bien eux c'était pareil et ils en étaient souvent fascinants. Et plus amusant que les elfes si figés dans leurs traditions et leur façon de penser. Enfin bref. Pour le moment elle ne comptait pas briser des os à cet humain-ci, elle comptait écouter ce qu'il avait à dire au sujet de cette fameuse mission. Croisant les bras, elle le laissa donc avec la possibilité de développer tout ça.

« Hmmm » Une fois qu'il eu finit, elle se pinça la mâchoire, pensive. « Je pense que je vais vous accompagner » Elle lui fit un petit sourire en l'entendant lui proposer qu'il apprenne à grimper avant cela. Elle se pencha sur le côté en observant ses armes. « Vous êtes épéiste … Pourquoi pas oui. Je n'ai jamais particulièrement touché à une épée. Je ne pense pas que ce soit vraiment une arme qui me convienne, elle demande un type de délicatesse et de technique que je n'ai pas. Mais je vous admire de parvenir à en utiliser une » Se redressant elle poursuivit « Je vais vous aider à enlever votre armure si vous voulez ! » S'il acceptait, elle ferait, sinon, elle attendrait, en allant et venant à son rythme. Dans le même temps, elle demanda. « C'est un peu étrange tout de même, non ? Je croyais que les humains de Gloria étaient les alliés des alayiens ? Pourquoi votre employeur a peur que son fils soit capturé par eux ? A moins que ce ne soit un mage ? Et pourquoi son fils est-il parti ? Il en avait assez d'être enfermé ? Que faisait-il par ici ? Un voyage ou une mission ? Il ressemble à quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Left_bar_bleue5/10Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 13:30

Agaçante ? Alford ne la trouvait aucunement agaçante à vrai dire, après il est vrai qu'il était assez laxiste sur ce genre de chose, il la trouvait très... Comment dire. Naturelle, et non complexée, c'était presque rafraîchissant, quoique un peu gênant au début. Il l'aimait bien décidément. Il se permit de rajouter gentiment par dessus les paroles de l'elfe.

« Laissez moi devinez... Le quatrième c'est amusante ?  Car il faut dire qu'on vôtre compagnie l'on ne s'ennuie pas . » Bon il avait hésité à dire drôle à vrai dire, mais comme ça aurait pu être mal interprété il ne l'avait pas fait, il aurait pu aussi dire charmante, mais c'était un peu maladroit. Même lui l'avait vu venir à vrai dire car il n'avait pas envie qu'on lui dise qu'il rabâchait.

Contre nature ? A y réfléchir oui c'était pas commun, mais contre-nature… Sincèrement. L'humanité avait bâti des cités, domestiquer les champs, l'humanité faisait la guerre, que de choses pas vraiment très naturelle en y pensant. De toute façon il n'était pas du genre à penser de façon conservatrice, lui qui raffolait la liberté ne voulait pas cloisonner celle des autres.

« Eh bien merci, à vrai dire je me suis dit qu'il fallait toujours se faire son propre point de vue sur chaque chose de l'existence, et puis sérieusement? Je ne vois pas en quoi je devrai être choqué de vôtre amourette, c'est malsain de juger les autres sur cela, le cœur a ses propres raisons. L'amour est une belle chose, si vous êtes heureuse avec lui c'est bien, et je n'ai pas à vous juger car vous vous êtes mis en couple avec un humain, c'est vôtre choix, vôtre vie. Je ne peux que vous souhaiter bonne continuation à vous deux là-dessus. » Il dit ainsi aimablement, et sincèrement le fond de sa pensée, celle que l'existence est un choix, et qu'il fait vivre avec ses conséquences, mais qu'il ne faut pas juger les autres car ils n'ont pas fait les même choix que soit. C'est à la fois injuste, et surtout bien pompeux.

Puis l'on parla d'autre chose, eh bien si elle savait se débrouiller à l'arc c'était toujours bien, les mains nues par contre… Euh contre une armure d'acier il pouvait avoir quelques doutes quand même quoique avec sa force, et son agilité elle devait être facilement capable de plaquer quelqu'un au sol, ou d'étourdir quelqu'un, mais bon il verrait bien. En tout cas l'arc c'était toujours positif, une bonne arme à distance était toujours utile après tout, ça évitait de trop se mettre en danger...

Dans tout les cas il était content de voir que l'elfe voulais bien l'acompagner.

"Ce sera un plaisir d'avoir une compagnie aussi charmante à côté." Dit-il à l"égard de l'elfe, après tout il n'était jamais contre ce genre de chose. Il avait déjà accompagner son ami Merithyn, et cela avait été très plaisant à sa façon, il voyageait souvent seul donc un peu de compagnie ne faisait jamais de mal surtout aussi agréable.

« Bah si vous voulez je vous montrerai deux, trois truc. Je ne ferai pas de miracle, mais cela pourrait vous être utile qui sait... » Dit-il calmement en haussant les épaules, il ne pensait pas que cela valait l'admiration de l'elfe, mais bon, il sourit au compliment, c'était gentil, et il aimait mieux attirait la bienveillance des autres que le contraire. « Dans tout les cas ce serait avec joie que je vous apprendrai ce que je sais dans ce domaine si tel est vôtre bon plaisir... » Finit-il aimablement...

Puis l'elfe lui propose de l'aider à l'enlever son armure. « Euh merci, mais…. » Quoique pensa t-il, il mettrait un peu de temps à enlever son armure sans aide, et pendant ce temps elle n'avait pas envie de la faire poireauter… « Euh je veux dire oui, merci c'est très gentil de vôtre part. » Dit-il en la laissant l'aider, l'elfe d'ailleurs lui posa des quelques tout à fait légitime pendant qu'elle s'exerçait.

« En faîte c'est assez compliqué, d'après ce que j'ai compris c'est une affaire familiale assez louche, l'un des fils de mon client est assez ambitieux, et visiblement son père le soupçonne de vouloir tenter d'écarter son frère pour le prochaine héritage car son père est assez vieux, et son père craint que que pour cela il tente de faire arrêter son frère d'une façon, ou d'une autre par l'intermédiaire des alayiens, ou bien le fasse tuer, ou disparaître… Après tout c'est dernier sont bien du genre à brûler en cas de doute. »

Il réfléchit courtement avant de rajouter.

« A vrai dire le fils est un marchand, il avait quelques affaires à faire ici, c'est un jeune homme à vrai dire. On peut donc dire qu'il est en voyage d'affaire, d'après ce que j'ai pu savoir c'est un homme blond aux yeux blond avec une coupe de cheveux aux bols, et un mono-sourcil, outre cela on peut facilement le reconnaître au fait qu'il a un nez fendu à cause d'une histoire que mon employeur n'a point voulu me raconter, donc disons qu'on devrait le reconnaître assez facilement, c'est un marchand de tissu, surtout magique. Il s'appelle Gerard Brillepierre, c'est un bourgeois. »

Puis l'on finit peu après de lui enlever son armure, Alford qui se sentait plus léger s'étira un peu, et dit calmement à l'elfe.

« Bon avant de partir à sa recherche du coup, un peu d'escalade… » Il regarda un chêne pas trop loin qui lui semblait approprié, et dit calmement.

« Euh comment je suis censé faire ? Mademoiselle Lindo vous pourriez me montrer comment vous faites s'il vous plaît ? » Dit-il assez perplexe. A vrai dire il avait pas vriament peur de se casser par accident quelque chose en glissant de l'arbre, même s'il aurait l'air bien beau tiens, mais bon il voulait apprendre à escalader, et il préférait donc regarder d'abord une experte à l’œuvre si possible. Ensuite il tenterait vaille que vaille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:42


Une trille allègre et charmée retentit pour toute réponse. Amusante elle ? Et bien c'était flatteur au moins ! Quoi qu'il ne se serait pas non plus ennuyé si elle l'avait agacé. Mais bon, ce n'était pas son but donc c'était aussi bien ainsi ! Elle n'était pas du tout du genre à se formaliser, prenant les choses comme elles venaient. Et bien si elle était amusante les choses seraient moins désagréables certainement. De toute façon elle ne changerait pour personne, donc mieux valait effectivement qu'on prenne bien son comportement sinon, comme certains elfes, les humains se rendraient malades tous seuls en la voyant arriver. Elle n'épilogua pas, cependant, pas plus qu'elle n'épilogua au sujet de la vision qu'avaient les humains de son couple. Il était très mignon de penser aussi bien, mais de toute façon qu'on approuve ou non sa façon d'être, elle ne changerait pas non plus. Tomyn était la seule chose à laquelle elle tenait, en plus de sa liberté. Il était son seul trésor, la personne dont elle était amoureuse. Elle se fichait de tout le reste, tant qu'il était là et qu'elle était avec lui. Pas forcément physiquement au même endroit, mais leurs cœurs allaient de pair et leurs esprits aussi. Il n'y avait rien de plus à ajouter, le faire serait s’embarrasser de mots inutiles, lorsque beaucoup de ceux prononcés l'étaient déjà. Elle ne revenait pas sur un sujet quand elle en avait fait le tour, mais quand elle avait quelque chose à dire, elle le disait, effectivement.

Et justement, là ce qui l’intéressait c'était cette histoire de mission. C'était bien des humains pour être aussi tordus. Non mais sincèrement, à quoi ça rimait toutes ces histoires ? Ça leur servait à quoi ? Ils avaient des vies tellement courte qu'amasser des richesses et faire des coups fourrés ne servaient à rien. Ils auraient été vampires, encore, ou même elfes ! Elle aurait alors pu comprendre même si elle ne soutenait pas ce genre de choses, mais là ? Ça paraissait simplement insensé ! Alors qu'elle aidait l'humain à s'extirper de son armure, elle soupira. « Les vôtres sont vraiment de curieuses créatures. Je crois que je ne parviendrais jamais à vous comprendre totalement. Pourquoi mettre tant d'énergie à tout cela alors que ça ne sert à rien ? » Secouant la tête, elle revint devant lui en posant l'une des plaques de métal. « Je vais vous apprendre, n'ayez aucune crainte ! » Voilà, pourquoi tous n'étaient pas comme cet humain, capable de mettre leur énergie dans quelque chose de constructif. Avec une patience qui jurait complètement avec le reste de son caractère , elle lui fit une démonstration en expliquant comment faire. Elle n'avait aucun mal, pour sa part, à se hisser sur les plus hautes branches, mais elle se cantonna aux plus grosses et basses pour lui, afin d'éviter un accident. Redescendant, elle sauta à terre et vint l'aider, en lui expliquant plus en détail chaque partie.

Une fois qu'elle lui eut donné ses conseils pour bien s'accrocher et choisir ses prises ainsi que comment user de la synthétique de son corps. Lindorië était une professeur enthousiaste et dynamique, qui n'abandonnait pas à la première difficultés. Et d'ailleurs elle s'amusait bien alors pourquoi ne pas continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Left_bar_bleue5/10Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:51

Par son totem ! Sérieusement ! Qu'est-ce qu'il faisait ici avec une elfe en train de parler de ce genre de chose ! Voilà ce qu'aurai sans doute pensé un humain lambda qui ne voulait sûrement pas avoir de problème en voyant Alford traîner avec insouciance avec cette elfe, sans doute que la sagesse, et la prudence aurait conseillé d'éviter cette dernière, ou bien de la vendre aux alayiens, ouais avec un sacré mélange de lâcheté aussi. Des fois la sagesse, et la prudence ne se font pas sans une petite dose de lâcheté il faut avouer, et connaissant le caractère du témeraire mercenaire, eh bien. Il n'était pas dur de deviner pourquoi il se retrouvait aussi souvent dans de sale draps.

Les humains de curieuses créatures… Ah si seulement lui aussi pouvait comprendre pourquoi certaines personnes étaient prêtes à tuer leur frère pour de l'argent, personnellement pour le mercenaire la famille, comme l'amitié, et l'amour sont sur des piédestal, et puis bon ! L'honneur de ce temps là ne disait pas ! Que la famille était la chose la plus importante pour un homme ? Alford n'avait jamais vraiment pensé exactement comme cela, car il aimait sa liberté, mais il n'aurait jamais pensé à porter la main sur son père son géniteur, et encore moins à le faire sur son frère s'il en avait eu un. C'était comme couché avec la femme de son meilleur ami, ça ne se fait pas. Sauf si l'on est vraiment un homme peu scrupuleux.

« Je ne sais point à vrai dire, ces gens-là doivent avoir leurs pensées monopolisées par le pouvoir, ou l'argent. Ils pensent qu'il n'y a rien de plus précieux, au point de tuer un homme pour cela. Enfin je ne comprend pas plus que vous ce genre de comportement pour tout avouer, et je fais bien avec... » Enfin si il le comprenait à vrai dire, mais il ne le soutenait pas, on pouvait comprendre les agissements de quelqu'un sans le soutenir, et c'était le cas d'Alford sur ce sujet-ci. L'être humain était une créature si complexe après tout, aussi bien capable du pire que du meilleur.

Bon au final on passa à quelque chose de plus léger, mais aussi un peu plus risqué sans doute. L'escalade… Elle lui montra comment faire, avec une grâce qui était à des kilomètres de celle dont allait sans doute faire preuve Alford en y réfléchissant bien, bah ! Ce n'est pas une raison pour ne pas se concentrer pour autant ! Il écouta donc attentivement les paroles de l'elfe puis s'échauffa un peu avant de tenter d'escalader l'arbre. Bon il opta pour la technique de ne pas escalader par le tronc, mais d'user d'une branche solide pour se hisser dessus, heureusement que ce chêne avait l'air d'un arbre âgé, et robuste sans aucun doute.

Bon l'escalade se passa plutôt bien, au début le mercenaire avait après tout largement la force nécessaire pour hisser tout son corps sur la branche, il regarda en bas. Non il n'avait pas le vertige, il tenta de prendre son élan sur la branche, sans glisser il en agrippa une autre pour monter dessus, et abandonner aussi vite quand il l'entendit craquer… Ouais il était quand même bien plus lourds que cet elfe en y repensant même sans son armure…

Bon du coup il continua, et arriva à escalader encore une branche, celle encore au dessus n'étaient visiblement pas assez solide pour supporter son poids, il était légèrement en sueur, sans doute que il n'était pas habitué à cet exercice. Bon du coup maintenant qu'il venait d'escalader que devait-il faire…

« Euh comment on fait pour descendre ? Je suis censé sauter ? » Bon il n'y avait que trois mètres entre lui, et le sol. Quoique trois mètres c'est déjà une bonne descente pour quelqu'un qui ne s'amuse pas à faire ce genre de choses au quotidien… Bon finalement il prit son courage à deux mains comme à son habitude, et descendit, le choc fut un peu rude, mais rien de vraiment douloureux… Alford regarda ensuite calmement l'elfe.

« Ma performance a pas été trop mal mademoiselle ? » Demanda t-il calmement, préférant demander comme cela pour ne pas avoir l'air trop prétentieux, et puis soyons honnête il n'avait pas spécialement assuré…

" Bon je recommence un coup puis ensuite je vous propose de retourner au village, rien ne dit que nôtre homme s'y trouve, mais ce serait un bon endroit pour commencer les recherches, je doute qu'un marchand de tapis, ou de tissu magique il y en ait à tout les coins de rue après tout."

Il eu même une petite pensée en tête avant de rajouter calmement.

"Qui sait... Peut-être même que le gars sera content d'avoir la vie sauve au point de nous faire un petit cadeau, cela peut vous surprendre à quel point n'importe quel grippe sou peux promettre des montagnes d'or à son sauveur s'il est en situation de danger..." Bon il n'était pas vraiment sérieux dans ses propos, mais il pourraient avoir éventuellement un petit bonus... Cela arrivait de temps en temps.

"Sauf si éventuellement vous avez un autre plan pour débuter cette petite enquête mademoiselle, dans ce cas-ci je suis tout ouï." Conclut-il après tout il n’excluait pas qu'on ait une meilleure idée que lui, même si étant un ours c'est souvent lui qui se coltinait le rôle de chef de file...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 0:06


Au moins ça la rassurait un peu de savoir qu'elle n'était pas la seule à trouver leur attitude étrange. Si même d'autres humains étaient perplexes, ça voulait bien dire que ce n'était pas normal. Enfin, que tous n'étaient pas de ce genre-là. C'était bien, si tous les humains n'étaient pas ainsi, parce que ça aurait vraiment été dommage. « Vous avez du mérite de vivre avez, tout de même » fit-elle remarqué, parce que c'était ce qu'elle pensait. Elle-même n'aurait sans doute pas pu s'en dépêtrer si bien. C'était tellement, parfaitement, incompréhensible à son esprit qu'elle n'aurait pas été capable d'en faire quelque chose. Elle ne pensait déjà pas souvent comme une elfe classique, encore moins en humain le plus souvent, alors, ça en plus ? Impossible ! Pour le coup, elle lui faisait totalement confiance et à juste titre, puisqu'elle ne pouvait pas vraiment se faire sa propre idée. Et il s'y connaissait certainement bien mieux qu'elle en plus. Tant qu'il n'était pas aussi pourri, ça lui suffisait. Ça aurait été dommage qu'un mortel ayant l'air aussi aimable se fasse tourner la tête par une broutille comme du pouvoir ou de l'argent. C'était tellement… inintéressant, inutile, l'argent, le pouvoir… on ne l'emportait pas avec soit auprès de Mort. C'était insignifiant et ça disparaissait tellement vite. Mieux valait choisir des choses plus durables. Mais ce n'était que son humble avis et puis, pourquoi discourter là-dessus maintenant.

Il y avait plus intéressant pour le moment, comme de regarder ses tentatives pour apprendre à grimper correctement. D'en bas, elle l'encouragea avec chaleur, bien loin de critiquer les mouvements pourtant patauds de l'humain. Tout simplement parce qu'elle ne voyait pas ce fait là. Ce qu'elle voyait, c'était ses efforts pour arriver imiter ce qu'elle lui avait montré, ce qui était très honorable. Il s'y prenait relativement bien en tout cas ! Ça ne devait pas être simple, de hisser toute cette masse tout de même ! Applaudissant avec enthousiasme, elle l'encouragea à redescendre ensuite. La question la fit rire. « Oui c'est une option. Sans doute la meilleure pour le moment. Allez ! N'hésitez pas ! Ça va aller vous réussirez ! » Elle n'en doutait pas. Il était bien monté là non ? Alors il parviendrait à redescendre. Il fallait bien ! Et puis il avait l'air solide, ça ne devrait pas poser de soucis, il serait juste un peu secoué. Elle serait toute prête à le soigner au pire du pire. Mais non, de toute évidence ça allait. C'était très bien. S'approchant, elle le félicita avec sincérité, très contente qu'il se soit montré si bon élève. Ce n'était peut-être rien en apparence pour lui, mais pour elle c'était beaucoup ! Elle était réellement contente. « Trop mal ? Oh mais non ! Pour une première, vous vous en sortez très bien ne vous en faites pas ! »

La suite du programme lui fit hocher la tête. Ça lui allait très bien, aucun soucis pour elle. Enfin, sauf à bien y réfléchir. Il n'avait pas tort, de tels marchands ne courraient pas les petits villages, c'était somme toute logique. « Non, votre proposition me paraît sensée. A un détail près, mais vous pourrez sans doute me dire ! Nous avons quitté ce village parce que vous craignez que je sois en danger, ce ne sera peut-être pas une bonne idée que j'y retourne, non ? Enfin moi toute seule ça ne me dérange pas vraiment de faire grincer des dents, mais ça ne mettra pas forcément les autres humains dans les meilleurs dispositions du monde pour vous donner des informations. Vous préférez que je vous attende ou est-ce que cela ne vous embête pas ? » Si c'était ce qu'il pensait être le mieux, ça ne la dérangeait pas le moins du monde, après tout, ils étaient sur son terrain à lui. Il s'y connaissait. Quelle que soit la réponse, la suite immédiate était son nouvel essai de grimpage, aussi l'assista-telle et elle grimpa avec lui, se perchant sur des branches près des siennes en lui indiquant parfois gentiement une meilleur prise, ou simplement en lui tenant compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Left_bar_bleue5/10Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:07

Du mérite de vivre avec cela ? Il n'en savait rien, néanmoins il accepta le compliment avec sincérité, c'était toujours bon à prendre après tout . Il n'était pas spécialement convaincu d'avoir vraiment du mérite dans cette histoire, mais si elle le trouvait c'est qu'elle devait avoir raison, après tout le point de vue de cette elfe charmante par rapport à toutes ces histoires était plus neutre que le sien donc d'une certaine façon meilleur . La neutralité permettait au moins d'avoir plus de lucidité, et puis elle le disait avec une insouciance… Il n'était pas dur de deviner qu'elle disait ce qu'elle pensait clairement, et cela était plaisant. Elle était sincère avec lui, et c'est généralement ce qu'il appréciait chez les gens.

[…]

Bon dans tout les cas le grimpette s'était plutôt bien déroulé, sans doute parce qu'Alford était un solide gaillard à sa façon, après il aurait sans doute était plus aisé de grimper à un arbre s'il était plus petit, et leste… Il se demandait si Merithyn savait grimper aux arbres ? Ce serait une bien bonne question tiens. Comme ce dernier est un elfe, et qu'en plus il a la physique plus approprié cela semble plausible, il lui demanderait peut-être quand il le reverrait, ou pas. Faudrait qu'il y pense, et il oubliait souvent vite de poser ce genre de question au vu du fait qu'elles n'étaient pas vraiment d'un intérêt vital. Dans tout les cas il était content de voir que l'elfe se montrait bonne institutrice, il était bêtement fier du fait d'y être arrivé. Il aimait toujours faire les choses bien même quand celle-ci ne révélaient pas forcément de la plus grande des importances.

Bon par contre ce n'est pas tout de suite qu'il pourrait s'amuser à sauter d'arbre en arbre comme un singe, sans doute qu'il n'y arriverait jamais, mais bon cette pensée l'amusait. Il pensait à sa rencontre avec Tidus. Ce dernier ne serait sans doute pas contre de lui apprendre quelques astuces pour se mouvoir aisément en forêt, pour un voyageur dans l'âme comme Alford cela pourrait avoir son utilité. Il avait bien quelques connaissances comme savoir faire de pièges, et autres. Mais plus des choses concernant le domaine du chasseur de prime qu'autre chose, et géneralement cela payait mieux de capturer la cible vivante que morte dans ces cas-là.

Encore tout souriant, et un peu gêné sous les félicitations de l'elfe qui se montrait décidément très gentille, Alford répondit calmement.

« C'est sans doute parce qu'a vous voir faire cela paraît si facile, on a envie de progresser pour essayer de vous égaler. » Acheva t-il, c'était plus une vérité qu'un compliment car à vrai dire généralement quand quelqu'un se débrouillait aussi bien dans un domaine le mercenaire avait généralement envie de s'entraîner avec assiduité pour tenter de l'égaler si possible, et cela pouvait se comprendre.

Puis l'on repassa à la discussion à propos du contrat. Alford écouta calmement puis il réfléchit, et répondit…

« Cela ne m'embête pas spécialement à vrai dire, vôtre jolie visage pourrait même être un atout à sa façon, voyez-vous pour nous humains vous autre elfe êtes des créatures magnifiques, et il faut avouer que pour une elfe vous n'êtes pas mal du tout, je suis sûr que vous pourriez tirer parti de cela pour vous montrez persuasive, croyez-moi vous seriez étonnez de voir à quel point il est dur pour un homme de ne pas céder à un joli minois, tant que c'est raisonnable bien entendu. Donc je ne pense pas que vous serez une gêne bien au contraire. » Et oui ses propos empestaient le vécu… C'est notamment pour cela qu'il avait finit dans le lit d'une vampire qu'il avait prise pour une humaine, à l'origine il voulait des galipettes, il s'est juste bouffer un somnifère, et il a coûté chez le somnifère pardi !

« Par contre évitez de montrer vos oreilles, je trouverai bien une excuse si jamais quelqu'un tente de vous enlever vôtre capuche…. » Il réfléchit courtement, et rajouta en claquant des doigts. « J'ai une idée ! Bon je sais c'est un peu étrange, mais peut-être qu'une couverture ne serait pas de trop ? L'on pourrait par exemple dire si jamais pendant cette mission quelqu'un vous demande ce que vous faîtes avec moi que vous êtes ma sœur, c'est faux, mais cela permettra au moins de calmer les soupçons. Qu'en dîtes-vous ? » Après tout un grand frère protecteur y a rien de plus dangereux pour les petits curieux, à part peut-être un mari protecteur, mais ça se discutait...

Dans tout les cas la leçon d'escalade se poursuivit à nouveau. Bon cette fois-ci cela se déroula un peu plus rapidement parce qu'au deuxième essai il avait deviné en partie comment il fallait faire, et aussi parce que l'elfe se montra de bon conseil. Dans tout les cas il fallait avouer que c'était amusant à sa façon, il se remit même à discuter calmement sur les branches.

« Vous savez j'aurai quelque chose à vous proposez. Préférez vous que nous allions dans le village maintenant ? Ou bien que nous attendions la soirée ? Après tout celle ci est proche, et sans doute que les gens seront moins occupés, et donc plus libre de répondre à nôtre question le soir, et puis cela me permettra de vous montrer deux trois astuces à l'épée si vous le désirez en attendant. »
Il tenta ensuite de se relever sur sa branche pour sauter en bas, mais comme il ne faisait pas attention il posa son pied droit au mauvais endroit, et il dérapa, il se rattrapa de justesse en agrippant la jambe de l'elfe, plus par réflexe qu'autre chose. Oups….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 21:33


Elle avait décidée qu'elle aimait bien apprendre des choses aux autres. Bon certainement pas à tout le monde, mais en général, si tous se montraient aussi agréables que cet Alford, elle ne se montrerait pas avare en conseils et petites leçons en tous genres. Les yeux pétillants, elle hocha la tête franchement, faisant jouer ses mèches empourprées contre son visage. « C'est flatteur de votre part ! Et c'est une bonne façon de penser ! De vouloir s'améliorer, j'entends » Elle n'était pas la meilleur acrobate du monde non plus et sans doute ne le serait-elle jamais. Mais elle se défendait bien à ce jeu-là. Et oui, c'était une bonne façon de faire que de chercher à émuler et concurrencer, si cela était fait positivement. Mais à le voir, on se doutait bien que ça ne pouvait qu'être fait positivement. Elle le voyait mal faire quoi que ce soit de négatif en même temps. Elle n'était pas particulièrement douée pour cerner les gens mais lui, il n'était pas difficile de deviner qu'il était franc comme du pain blanc et de bonnes intentions. Bien sûr elle ne le lui dit pas, et se contenta de le relancer à propos du contrat, en réponse à sa proposition. Elle l'écouta lui répondre, ayant du mal à tenir en place.

Clignant des yeux, elle lui jeta un regard curieux. Les elfes étaient des créatures magnifiques ? En quoi ? Qu'est-ce qui faisait que les humains se pensaient moins beaux ? Qu'est-ce qui définissait la beauté ? Quels en étaient les critères ? Pouvait-on seulement, honnêtement, lui en donner ? Ce n'était pas parce que les siens étaient imbus de leur apparence qu'ils pouvaient se dire beaux, ou qu'ils pouvaient écraser les humains en les disant laids. Ils étaient tous des êtres naturels, et ça s'arrêtait là. Mais enfin, elle comprenait tout de même où il voulait en venir avec cette histoire. Elle n'était pas certaine de savoir vraiment comment en jouer, mais elle verrait bien comment les choses auraient lieux. Ça ne la dérangeait pas vraiment de le faire après tout. Complètement inconsciente du fait qu'il parlait par expérience, elle le laissa poursuivre. Ah oui… ses oreilles. C'était pour ça qu'elle portait une capuche, mais elle détestait devoir se cacher, ce n'était pas dans sa nature. Elle était plutôt du genre exubérante, comme une fleur colorée et parfumée qui resplendirait sous le soleil pour le plaisir des yeux.

En le voyant soudain parler de couverture, elle cru tout d'abord qu'il voulait la dissimuler sous un tissu complet et manqua protester. Ah non hein ! Une capuche c'était déjà bien assez, on allait pas en plus la transformé en papillote ! Il lui fallut la suite pour qu'elle remette l'affirmation dans le contexte. « D'accord, ça ne me dérange pas du tout. Je devrais peut-être utiliser un nom d'humaine, non ? Si je me présente sous mon nom elfique, ça sera bizarre, vous ne pensez-pas ? » Elle réfléchit pendant quelques secondes, puis reprit. « Lucia ? C'est un nom humain ça je crois, j'ai entendu une de vos femmes appeler sa fille comme ça. J'aime bien ! Va pour Lucia ! » Et elle éleva la main joyeusement, avant de la laisser retomber, semblant parfaitement contente de sa trouvaille. Ils reprirent l'escalade pendant encore un moment et il reprit la parole depuis une branche. Sa proposition était sensée, bon elle qui était un peu impatiente aurait sans doute du mal à tenir en place encore une fois, mais ce n'était au final pas très grave. Elle allait répondre lorsqu'il voulu sauter en bas et la soudaine prise sur sa jambe lui tira un cri.

Elle se rattrapa de justesse à sa propre branche et cligna des yeux. « Oh… oumf ! » C'est qu'il était relativement lourd, accroché comme ça à elle. Elle allait l'attraper et le ramener les deux pieds sur sa branche lorsqu'un sourd craquement retentit. Une minute plus tard, ils plongeaient tous deux vers le sol, après que la branche eut céder. Heureusement, ils ne tombaient pas d'assez haut pour se faire terriblement mal… mais par malchance, elle atterrit sur lui, s'étalant involontairement en avant. Dans un premier temps, elle éclata simplement de rire, les cheveux en bataille et des mèches lui bouchant la vue. Puis, quand elle comprit qu'il était entrain d'étouffer dans sa poitrine, elle daigna se redresser et le regarda par en dessous, pas plus gênée que ça. « Désolée ! » Elle se releva et s'installa sur son torse, confortablement assise, et entreprit de rejeter consciencieusement la crinière qui n'avait plus de forme et de la refaire tenir dans une simple lanière de tissu. Une fois son travail accomplit, elle croisa les bras sur sa poitrine, façon chasseur victorieux et s'adressa de nouveau à lui. « Alors messire Alford ! On ne fait pas attention et on essaye de me faire tomber ? » Mais c'était plus taquin qu'autre chose, et elle finit par sauter sur ses pieds pour l'aider à se relever.

« Il faut faire attention, un mauvais mouvement pourrait vous coûter. Heureusement nous n'étions pas assez haut pour mourir de la chute ! » Elle sourit « Mais quand à votre proposition, nous pouvons attendre la soirée effectivement, et comme ça vous aurez l'occasion de désespéré sur ma façon d'user d'une épée. Cela vous va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Left_bar_bleue5/10Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 16:47

Il était d'accord avec l'elfe, et il était satisfait de voir qu'elle pensait de même, après tout il n'y a rien de mieux qu'une concurrence bon enfant pour s'améliorer, tant que cela ne tournait pas à la concurrence maladive bien entendu. Personnellement il savait qu'il ne serait sans doute jamais aussi agile qu'elle, mais il ne serait certainement pas contre le fait d'avoir une technique aussi élaborer. Ce n'est pas après tout parce que ton voisin sait mieux cuisiner que toi qu'il faut d'abstenir de cuisinier, il n'est jamais de mauvais ton de vouloir apprendre, et s'améliorer après tout.

Il restait qu'il lui était reconnaissant de bien vouloir lui appendre deux trois trucs gracieusement, c'était généreux, et il apprécier cela. Et aussi de voir quelqu'un d'aussi agréable envers lui, c'est toujours sympathique après tout surtout quand cela semblait être une discussion agréable moins cul serré que celle avec un noble, ou autre. Ah Korentin… A l'époque où il s'entendait bien avec lui il appréciait la compagnie de l'empereur rebelle, mais bon sang qu'il avait eu envie lors de ces discussions que ce dernier enlève son satané balais de son postérieur car cela le lassait légèrement.

Au moins cette elfe là semblait diablement enthousiasme, et ça lui plaisait ! Elle était drôle, et surtout sincère. A croire qu'il avait un petit quelque chose que les elfes apprécient car avec elle, et Merithyn ça faisait déjà deux elfes dans lesquels il était dans les petits papiers. Par son ours il se demandait comment ce Tomyn était arrivé à devenir l'amoureux d'une elfe, mais Alford se disait que cela poussait à l'admiration d'une certaine façon, après tout un humain même beau a du mal à arriver à la cheville d'un elfe sans doute que cela devait être un fin séducteur, ou bien un coup de foudre. Si jamais il le croisait il faudrait qu'il lui demande comment il faisait pour attirer aussi facilement l'estime des femmes, disons que cela pourrait lui éviter de perpétuellement commettre une maladresse en présence de ces dernières comme il le faisait souvent...

Il était d'ailleurs satisfait que l'elfe soit d'accord avec son idée de fausse identité, bon c'était de l'improvisation à ce stade là, mais ça ne pouvait jamais faire de mal après tout. « Je dois avouer que Lucia est un assez beau prénom. » Dit-il avec un sourire de sympathie à l'elfe. L'enthousiasme de cette dernière était agréable à voir il fallait le dire.

Par la suite l'on reprit à propos de l'escalade, et il semblerait que Alford ne soit pas très chanceux car il manque de peu de tomber, et s'accrocha par accident à la jambe de l'elfe. « Oups désolé. » Dit-il dans un hoquet, il n'arrivait pas à lâcher, il devrait sans doute le faire pensa t-il . Il entendit ensuite le craquement de la branche peu après s'être décidé à le faire, et il semblerait qu'au final ils n'aient pas le choix, et tombe tout les deux par la suite. Alford atterrit pour sa part sur le dos, il avait un peu mal, mais ça aller, ça aurait pu être bien pire après tout. Bon après il avait bien mal au postérieur….

« Hmmf ! » Fit-il surpris lorsque l'elfe atterrit sur lui. Surtout que la poitrine de cette dernière était en train de l'étouffer par la suite. Il n'y avait pas vraiment de mot pour dire à quel point il était gêné sur le coup ... Il était rouge comme une pomme pour sur l'instant, surtout qu'il n'avait jamais vu une poitrine d'aussi près… Il ne savait vraiment pas où se mettre pour le coup, heureusement que Lindorië semblait prendre les choses avec humour, Alford respira un peu lorsqu'elle se releva légèrement, et ferma les yeux quelques secondes avant de les rouvrir quand l'elfe dit désolé. « Ce n'est rien, ce serait plutôt à moi de m'excuser pour le coup . Vous n'avez rien ? » Demanda t-il calmement lorsqu'il arriva à se contenir assez pour parler même si de façon hésitante.

Dans tout les cas l'elfe elle même ne semblait pas particulièrement gêné par tout ceci, Alford la regarda toujours un peu intimidé de la voir perchée comme cela sur lui.

Néanmoins elle détendit la situation avec un brin d'humour ce qui n'était pas du tout pour déplaire au mercenaire.

« Oh c'est pas souvent qu'une femme me tombe dessus comme ça, donc j'en profite héhé ! » Dit-il en essayant de prendre les choses à la plaisanterie, et en rigolant un peu. Il accepta ensuite avec satisfaction l'aide de l'elfe pour se relever.

« Vous avez raison, on va dire que vu que c'est ma première leçon ça peut aller. » Dit-il d'un air complice. Après tout il savait qu'il faisait preuve d'une certaine maladresse de temps en temps.

« Oh ne vous inquiétez pas, j'ai déjà enseigné le maniement de l'épée à des personnes qui ne savaient même pas le tenir par le bon manche. On va donc s'entraîner un peu avant d'y aller, cela me va totalement. » Dit-il un brin comique, il exagérait un peu pour le fait qu'il avait enseigné à des gars qui n'avaient jamais manier une épée, mais c'était en partie voulu, vu que c'était fait au profit du côté plaisantin de ses propos.

Puis ils s'éloignèrent un peu de l'arbre pour commencer l'entraînement légèrement à l'égard…

« Vous êtes du genre je cogne dans le tas mademoiselle Lindorië ? Comme vous m'aviez dit que l'épée avez une subtilité qui vous rebutait légèrement... » Alford réfléchit donc courtement, et calmement avant de rajouter.

« Je crois néanmoins savoir ce qui pourrait vous convenir... » Pensa t-il, avant de prendre en main en espadon en acier dans son dos, avec les dernières loi anti-magie après tout il ne pouvait plus utiliser son espadon magique, il avait donc opter pour autre chose… Tout en touchant la lame du bout des doigt, et de façon experte il dit calmement à l'elfe.

« Bon je ne vous ferai pas l'insulte de vous expliquer ce qu'est un espadon, néanmoins ce qu'il faut retenir c'est que c'est sans doute le genre d'épée qui nécessite le plus de force physique de la part de son manieur pour le moins de subtilité. Vous craignez que vôtre ennemi pare vos attaque ? Frappez le comme un sourd, et il va se casser les bras à parer vos coup, vôtre ennemi a une lourde armure, et il est dur de ficher une lame dans sa visière? Vous lui asséner un coup d'espadon pour l'étourdir, ou lui infliger de graves dégâts contondants. De plus cette arme a une belle allonge, et peut s'utiliser de diverses façons. Elle nécessite juste une certaine force physique, mais je ne doute point de vous de ce côté là. » Dit-il pratique.

Il enchaîna sa leçon en donnant quelques coups d'espadon dans le vide, puis en enchaînant avec la technique de la demi lame avant d'arrêter son mouvement, et de tendre l'arme à Lindorië.

" Montrez moi d'abord comment vous maniez l'arme d'instinct, c'est souvent la meilleure façon pour deviner ce qu'il faut compenser, et mieux expliquer dans le maniement d'une arme après tout. " Suite à ses quelques propos il l'observa calmement par la suite même si la prudence lui aurait sans doute édicter de s'éloigner un peu il n'en fit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:14


Elle fit la moue et haussa les épaules, ayant l'air de sous-entendre qu'elle était tombée de bien plus haut que cela, ce qui n'était pas faux. Elle avait l'habitude, ce n'était pas très important. Pour apprendre il fallait d'abord tomber un certain nombre de fois. Et puis elle n'était pas en cristal pour qu'on s'inquiète de sa santé après chaque bobo. Contrairement aux femmes humains, elle était résistante. Ce n'était pas leur faute en même temps mais c'était la vérité, difficile de le dire autrement. Quand elle voyait des humaines, elle était souvent peinée, car elle avait l'impression de pouvoir les tuer juste en parlant trop fort. Et puis elles ne pourraient jamais se battre si on ne leur faisait pas confiance. Hors il lui avait semblé que les mâles humains ne faisaient jamais vraiment confiance à leurs femmes avec des armes… mais bon, chaque peuple avait ses façons de faire après tout. Ça les regardait. Souriante, elle l'aida à se relever. Il ne fallait pas se formaliser de la situation, ça aurait été bête après tout. Mieux valait en rire ! Et puis ils n'allaient pas rester à se lamenter, il y avait quand même mieux à faire que cela, non ? « Oh mais je vous en prie, ça ne me gêne pas » Pas du tout même, tant qu'il ne devenait pas intrusif. Et ce n'était pas le cas après tout, donc bon, elle n'allait pas fuir en hurlant et en jouant les prudes. Elle trouvait ça horripilant comme idée.

« Oh oui, vous vous en sortez bien pour une première fois ! » Toujours voir le côté positif des choses ! Parce qu'à faire l'inverse, le monde déprimerait encore plus, et elle n'aimait pas la déprime. Même la tristesse ne devait pas être permanente. C'était un état passager, comme la pluie venant rafraîchir la végétation. Il tenta de faire un peu d'humour pour la détendre au sujet des cours à l'épée, et elle eut un fin sourire matois. « Ah et bien je dois être pire, je ne savais pas qu'une épée avait plusieurs manches... » Mais là encore, il était très clair qu'elle plaisantait. Elle confirma son analyse d'un signe de tête. Oui, elle était du genre à taper dans le tas. Oh elle pouvait être subtile quand elle le voulait, mais avec ses compétences de combat, ce n'était pas trop ça. Mais elle le vivait bien aussi, c'était qui elle était, un point c'était tout ! Souriante, elle croisa les bras en attendant de savoir ce qu'il pensait pouvoir lui convenir. L'arme en question était… grosse, on ne pouvait le nier. Un espadon, si elle se souvenait bien. Ah effectivement, on ne pouvait pas dire que ce soit très subtile, pas comme les lames de son peuple quoi mais ça lui allait fort bien… peut-être effectivement que cette arme conviendrait mieux. « Hmmm effectivement » Elle devait avoir la force nécessaire pour cela, surtout pour une arme humaine.

Le regardant faire quelques mouvements avec l'espadon en question, elle penchant la tête en examinant l'arme. Quand enfin il lui tendit, elle fit une drôle de tête mais la prit tout de même. Ne sachant pas trop comment mettre les mains sur la garde, elle la prit un peu comme cela venait, et la lame penchait dangereusement, avec un angle de scie angulaire nordique. Pas gênée pour autant par le sacrilège qui devait retourner tous les maîtres bretteurs humains et elfiques dans les bras de Mort, elle fendit l'air plusieurs fois l'air avec raideur, déstabilisée par le poids de l'arme. Son équilibre, elle l'avait enfoncé dans ses habitudes, hors une épée n'en faisait pas partit du tout. Un moulinet un peu volontaire manqua la faire tomber au sol et décapiter l'humain au passage. Elle parvint à éviter le second, mais fut contrainte du coup de subir le premier et finit sur les fesses. « Ah j'ai l'air belle tient ! » Avec une moue, elle se releva et se tourna vers son professeur de fortune. « Hm… dites, si je ne vous désespère pas trop, un petit coup de main ne serait pas de refus »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Left_bar_bleue5/10Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 16:51

Dans tout les cas pour le moment il aimait bien une personne comme cette elfe qui semblait pas aussi prude, et coincé que certaines, cela avait quelque chose d'agréable . Alford pendant un instant se mit presque à la considérer comme un homme avant de se dire que ce serait cruellement misogyne de faire ainsi, elle était une femme. Originale, mais une femme. Dans tout les il ferait avec, qu'elle soit une femme, ou un homme après tout ne changeait pas vraiment grand-chose pour lui. Tant qu'elle restait aussi sympathique après tout il n'était pas spécialement regardant. Alford aimait être apprécié, pas fréquenter un cadre strict de personne, s'entendre bien avec quelqu'un était en grande partie ce qui l'intéressait dans une relation sociale à vrai dire. A croire qu'il avait besoin d'estime.

Dans tout les cas les cas maintenant que le petit cour d'escalade s'était terminé, et s'était plutôt bien déroulé globalement excepté le petit « accident » l'on va dire, quoique il n'y avait rien eu de mauvais là de temps. Juste plus de gêne que de mal après tout. On pouvait maintenant passer au cours d'escrime pour voir ce que cette elfe valait déjà, et l'aider à s'améliorer.

« Héhé dîtes vous qu'il y a toujours pire, et meilleur que soit. Gloria ne s'est pas bâtit en un jour après tout, le talent en quoi que ce soit se cultive il n'est pas inné selon moi. Si ça se trouve vous me donnerez même des leçons d'escrime un jour qui sait? » Dit-il avec un sourire entendu à la plaisanterie. Après tout il n'y avait pas de raison que cette leçon parte en eau de boudin selon lui...

Dans tout les cas il était satisfait de voir qu'il ne s'était pas trompé dans son analyse du genre d'épée qui irait le mieux à la demoiselle elfique. L'avantage étant que l'espadon était l'arme fétiche d'Alford, ce dernier savait maniait avec une belle maîtrise toutes les épées, mais il préférait avant tout les lourds espadons, son corps était plus taillé pour manier ce genre de lame disons... Donc il savait mieux comment améliorer aider quelqu'un à s'améliorer dans son maniement.

Puis ensuite il la laissa essayer de manier l'arme…. Mmmh déjà la prise en main c'était pas ça, mais vraiment pas, mais bon au pire ce n'était pas du tout grave ce genre de détail à bien y réfléchir, et cela se corrigeait très facilement avec un peu d'application, mais déjà disons qu'il sentait que cela n'allait pas forcément être exceptionnel…

Et visiblement se façon de manier l’arme n'était pas forcément bonne, Alford regarda le jeu d'épée de l'elfe avant de presque sursauter quand il vit l'espadon le frôler de peu, bon cela lui apprendrait à se mettre aussi près pour un entraînement au moins pensa t-il en reculant d'un pas…

Gorder se rapprocha à nouveau quand elle tomba ensuite au sol, il l'aida calmement à se relever, il lui sourit avec indulgence même si encore un peu sous le coup de l'adrénaline qui avait assez monté en lui quand il avait faillit se faire décapiter de peu. Puis il réfléchit, et répondit à l'elfe.

« Bien entendu mademoiselle. Je suis là pour ça après tout ! » Dit-il calmement avant de rajouter après une courte réflexion.

« Permettez mademoiselle Lindorië . » Dit-il calmement en se rapprochant d'elle, il se plaça derrière elle par la suite, se mit très proche dans son dos, coller littéralement à elle, il lui dit calmement en lui attrapant doucement les mains.

« Laissez moi vous guidez. » Dit-il calmement. La proximité avec l'elfe ne le gênait pas pour le coup, après ce qu'il venait de subir avec elle il y a pas si longtemps un contact comme cela ne suffirait pas à lui faire croire qu'il troublerait l'elfe, celle-ci n'avait pas l'air de se choquer facilement, il pouvait donc l'aider de cette manière, ce n'était pas un problème.

Alford rectifia donc calmement la position des mains de l'elfe pour aider cette dernière à tenir correctement la lame, il la soutînt pour qu'elle prenne une bonne position de combat, généralement inculquer au novice, la base, mais efficace en soit disons. L'elfe n'aurait donc pas trop de mal techniquement à tenir la pose avec un peu d'effort, Gorder lui demanda ensuite de rectifier son jeu de jambe tout en faisant de même de son côté.

« Bon allons-y. » Finit-il de dire avant de guider la demoiselle pour quelle-ci porte quelques coups, bon c'était assez bête. Quelques swigs de gauche à droite, mais en soit c'était déjà assez bien. Puis on fit de même de bas en haut avant de tenter un coup d'estoc… Plus, ou moins réussi car c'était un peu plus compliqué.

Ceci fait Alford recommença à nouveau ces mouvements deux-trois fois avec Lindorïe pour que celle-ci mémorise bien les mouvements, et la position puis il se décolla ensuite d'elle, et lui demanda après avoir pris une distance de sécurité un peu plus grande que la dernière fois de recommencer toute seul. Mais avant

« Attendez... » Dit-il quand il eu une idée en tête. Alford revînt peu après avec ce qui semblait être un bête bâton en bois trouvé non loin qu'il planta au sol.

« Bon c'est pas aussi convainquant qu'un épouvantail, mais au moins vous aurez une cible à frapper. » Rajouta t-il en se grattant la barbe sous ses quelques réflexions avant de conclure.

« Si cela peut vous aidez imaginer que c'est un alayien, ou bien une personne que vous n'appréciez aucunement, cela peut aider à se concentrer sur ses coups des fois... » Puis il la laissa à nouveau faire. Néanmoins pour le coup il se montra un tantinet plus prudent cette fois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 23:03


Ah oui il était là pour ça, c'était lui qui avait voulu lui enseigner après tout ! Sans lui, elle ne risquait pas d'aller très loin avec cette drôle de chose, au vu de ses talents dans ce domaine. Hochant la tête, elle attendit qu'il s'exécute. Il passa dans son dos et vint lui tenir les mains. La proximité ne la fit pas vraiment réagir, elle n'était pas du genre à vraiment s'outrer de ce genre de choses sachant qu'elle-même n'avait pas de sens de l'espace privé. Ou alors si elle en avait un, il était vraiment étrange. Enfin pas à ses yeux à elle évidemment. Elle le laissa donc faire. Et puis si ça voulait dire qu'il lui montrait, comme cela semblait être le cas. Même si elle n'était pas convaincue de parvenir à se faire au jeu d'épée, elle n'était pourtant pas du genre à ne pas prêter attention à ce qu'on lui disait quand on lui dispensait un cours. Elle regarda attentivement ce qu'il changeait dans sa posture ou son accroche. Jusque là ça allait, elle pouvait suivre sans trop de problèmes. Il suffisait de retenir et d'éviter de passer immédiatement sur ses habitudes et son confort personnel. Sinon elle n'y arriverait jamais. Enfin bon, mieux valait rester concentrée. C'était difficile pour elle de se laisser guider comme ça. Pas à cause du contact physique, mais parce qu'elle avait quelques tendances hyperactives et que restée ainsi figée n'était pas trop son habitude. Elle se contint néanmoins de son mieux en maudissant un peu sa belette.

Du coup, quand il se mit à lui montrer quelques passes, elle fut bien contente et les fourmis cessèrent de lui chatouiller les membres. Elle suivit, la langue coincée entre les dents, dans une expression de concentration enfantine. Enfin… c'était difficile à croire que balancer une épée puisse être aussi compliquer quand même. Elle n'avait pas tort en disant que c'était subtile, même avec un gros gourdin, oups, espadon. Heureusement, il recommença deux ou trois fois, histoire qu'elle parvienne mieux à se les mettre en tête. Lorsqu'il s'éloigna enfin, elle se redressa sensiblement en examinant attentivement la lame. Elle allait lui montrer ce qu'elle avait retenue quand il lui demanda d'attendre, et elle pencha la tête, curieuse de savoir ce qu'il pouvait bien avoir en tête cette fois. Ah oui, une cible, pourquoi pas. Ça pouvait aider un peu effectivement ! « Ah oui je comprend parfaitement l'idée, mais je me contenterais de me concentrer je crois ! » Sinon elle allait lui faire peur. Envers ceux qu'elle n'aimait pas, elle n'était pas douce du tout après tout. S'exécutant, elle fit un premier mouvement et vint couper le bâton, manquant simplement encore d'équilibre sur la toute fin, mais elle prit sans trop de problèmes le rythme. Elle fit quelques mouvements comme il lui avait montré, même si elle ne visait pas toujours bien. C'était une chose de viser avec un arc ou ses poings, c'était une autre d'avoir un tel outil entre les mains.

Au bout d'un moment elle s'arrêta, et lui fit un sourire. « Alors ? Est-ce que c'est mieux comme ça ? » Elle enfonça l'épée dans le sol et rejeta une mèche de cheveux. « C'est particulier, d'avoir une arme comme ça entre les mains. Le pugilat ce n'est pas du tout pareil et l'arc je n'en parle même pas… mais c'est moins inconfortable que ce que je pensais. Vous voulez poursuivre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Left_bar_bleue5/10Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 10:27

Alford écouta l'elfe qui semblait décidé à montrer ce dont elle était capable, ce qui était après tout tout ce qu'il demandait, il n'enseignait pas souvent la maniement de l'épée, mais il savait déjà bien que les pires élèves sont ceux qui n'écoutent pas, après s'ils font tout leurs possibles, et ne réussissent pas. Il avait envie de dire que c'était souvent plus la faute du professeur qu'autre chose, ou bien que ce n'était pas un domaine adapté à l'élève ce qu'Alford pouvait comprendre. Certains se sentaient plus à l'aise avec une hache, une faucille, ou un marteau qu'avec une épée. Lui-même préférait la zweïhander à l'épée ordinaire, et à sa manière maniait ce genre d'arme était un tout autre art, surtout vu les techniques développés pour éviter d'être gêner par la longueur de la lame si un adversaire était trop proche…

« Faîtes comme vous le voulez mademoiselle. » Se contenta t-il de dire aux propos de l'elfe qui précisait qu'elle allait seulement se concentrer, il ne savait absolument pas pourquoi elle disait cela, et sincèrement même s'il était curieux autant garder ses questions pour lui pour le moment, il viendrait bien un moment où il pourrait l’assommer avec quand l'entraînement serait finit. Et aussi la mission… C'est qu'il était curieux.

Dans tout les pour le moment ça se passait bien pensa t-il en la voyant découper le bâton avec la lame, et exécuter quelques mouvements sans tomber au sol, bon ce n'était aucunement parfait, et il restait sans aucun doute beaucoup à perfectionner dans le jeu d'épée de l'elfe, mais tout progrès est bon n'est-ce pas ? En tout cas c'est ce qu'il pensait, et il applaudit un peu tout en lui répondant aimablement, et un peu blagueur.

« Oh oui c'est beaucoup mieux mademoiselle Lindo . Même si je dois avouer que vous voir tomber au sol avait quelque chose mignon en soit héhé. Vous voir vous débrouillez avec cette arme n'est aucunement pour me déplaire. » Mais il pensait sincèrement qu'elle s'améliorait bien, à vrai dire il n'avait pas forcément était plus glorieux à ses débuts pour tout avouer. Quoique manier l'épée lui avait été assez naturelle au début, mais bon vu que quand on est un paysan, et qu'on traîne souvent avec des outils en main. Oui d'une certaine façon ça expliquait qu'il ait un meilleur équilibre dans son jeu d'épée à force de pratique.

Puis il réfléchit un peu lorsqu'elle demande si il voulait encore poursuivre, il regarda au loin. Le soir s'approchait, mais n'était pas encore là à vrai dire. Il retourna son regard vers l'elfe, s'attarda un peu sur ses cheveux puis ensuite sur l'épée qu'elle avait laissée au sol. Avant de poursuivre dans ses propos...

« Oui oui, je vais vous montrer une dernière chose mademoiselle Lindo, je pense que cela pourrait compléter ma petite leçon, et ensuite nous pourrons y aller. Dans tout les cas vous êtes sur la bonne voie j'ai rarement vu quelqu'un qui apprend si vite. » Pensa t-il avant de récupérer calmement l'espadon. Il toucha celui-ci du bout du doigt tout en parlant.

« Voyez-vous, la technique que je vais vous montrer n'est applicable qu'aux épées à deux mains, et normalement est réservée aux escrimeurs, et aux duellistes, mais je suis sûr que vous pourriez la faire sans trop de difficulté avec un peu de pratique. L'on nomme cela la technique de la demi lame. Elle consiste à ne pas attraper l'épée par le manche, mais par la garde de manière à réduire l'allonge pour se battre plus facilement contre un adversaire trop proche, et donner beaucoup plus de force à son coup, c'est violent comme technique mais compliqué à exécuter. » Ceci dit il entreprit de prendre son épée par sa garde, et de faire quelques attaques, puis il montra à nouveau à Lindo comme manier l'arme comme il l'avait fait il y a peu, et recula ensuite calmement pour avoir une petite distance de sécurité avec elle.

« Faîtes quelques tentatives pour ce type de maniement de l'épée, puis je vous propose ensuite que nous retournions au village mademoiselle, il commence à faire un peu sombre déjà... » Conclut-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 15:49


Elle n'était pas particulièrement perfectionniste, mais elle aimait le travail bien fait en tout cas. Pour elle, il était évident qu'elle ne pouvait pas réussir parfaitement surtout du premier coup, il y avait sans doute beaucoup à améliorer. Normal. Ça ne la vexait pas le moins du monde, mais enfin il fallait toujours pousser les choses à l'extrême pour la vexer. Et l'humain n'avait franchement pas l'air d'avoir ce qu'il fallait pour ça donc c'était parfait, elle n'avait pas envie de s'en prendre à lui. C'était le soucis aussi quand on était du genre à avoir besoin d'un extrême pour réagir… on réagissait à l'etrême aussi, souvent, enfin en tout cas c'était ce qu'elle avait pu en voir, elle ! « En même temps j'espère bien que ça ne vous déplaît pas, c'est vous qui m'apprenez ! » Elle eut un rire en poursuivant « A moins d'être le genre d'individu à tirer un plaisir malsain de l'échec des autres afin de s'auto valoriser… mais ça ne colle pas avec votre trogne » En même temps il avait la trogne d'un gentil mercenaire humain un peu naïf, ce qui était mignon. Mieux valait qu'il ne change pas. Enfin autant que possible parc que de toute façon les humains changeaient énormément. Beaucoup plus que les elfes. Même elle ne changeait pas tant que cela au final. Elle serait certainement encore la même quand Tomyn la quitterait… bref.

Il lui montra une autre astuce, en lui expliquant l'utilité de celle-ci. Elle le laissa faire, attentive, hochant parfois la tête. Elle s'exécuta à son tour lorsqu'il la laissa faire. Elle ne s'y prenait pas très bien, sans doute effectivement parce que c'était compliqué comme il le disait. Mais tant pis, ça servirait toujours, ou pas, mais elle le garderait en tête. Et ça lui ferait un jeu pour s'entraîner au besoin. Ils ne tardèrent pas trop cela dit, car effectivement le ciel s'assombrissait. Elle lui rendit son arme, récupéra ses effets à elle, et remit, à contre coeur, sa capuche. Ils ne marchèrent pas si longtemps pour advenir de nouveau dans le village qu'ils avaient quittés… A nouveau, la curiosité la prit et elle oublia sa perplexité quand à la réaction possible des humains à son égard. Après tout elle avait fait une entrée plutôt remarquée. Mais sur le moment, ça n'avait plus d'importance, elle regardait de nouveau de tous côtés, essayant juste d'éviter de perdre l'humain de vue. Lorsqu'ils passèrent devant la forge, elle finit tout de même par s'arrêter encore une fois, fascinée, et ce ne fut que l'éloignement des pas de l'humain qui l'alerta. Elle le rejoignit aisément, fort heureusement et lui décocha un regard en coin.

« Alors ? Par qui voulez-vous commencer ?" Elle était obligée de suivre pour le coup, car elle ne savait pas du tout comment s'y prendre. Elle faisait plutôt des missions de gardes d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Left_bar_bleue5/10Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 16:50

Il fut amusé des premières paroles de l'elfe.

« Rassure-vous, cela ne me déplaira jamais d'apprendre à aussi bonne compagnie, et charmante personne. » Après tout il l'aimait bien cette Lindorië, et il était donc logique que le mercenaire prenne un certaine plaisir à lui apprendre ce qu'il savait. De plus il était toujours fier de voir que ses enseignements portaient, ou voir quelqu'un s'améliorer, ce bonheur qu'est-celui de se sentir utile, et de penser laisser une marque bénéfique sur les autres. Il aimait beaucoup cela naturellement.

« Bah étant donné que j'ai une sale gueule je compense naturellement en étant gentil héhé ! Non, mais blague à part je ne comprend pas le plaisir que l'on pourrait prendre de voir quelqu'un à qui l'on porte son enseignement échouer, au contraire je préfère vous voir réussir de ce côté là car cela voudrais dire que mon enseignement a au moins servit à quelque chose. » Dit-il amicalement, après tout il n'y avait rien d'égoïste à tirer ce genre de fierté de son enseignement. Alord était quelqu'un de modeste, mais il comprenait que quelqu'un puisse être content d'avoir fait le bien, c'était sans doute d'ailleurs une attitude saine car elle encourageait à continuer ses actes dans le bon sens des choses.

Puis il regarda ensuite comment elle se débrouillait à l'entraînement à la demi-lame certes elle n'y arrivait pas bien, mais c'était déjà cela. Dans tout les cas au final la séance d'entraînement s'acheva bien vite, il était temps après tout de retourner à sa tâche qui était celle de retrouver un marchand en tissu magique. Dans tout les cas il se préparèrent puis ils repartirent bien vite en direction du village.

L'on rentra donc à nouveau en ville, Alford vit vite que l'elfe semblait assez touche à tout dans les faits, ou plutôt regarde à tout. Alford ne se pressa pas trop pour lui laisser le temps de regarder, il ne savait pas mais voir l'elfe se comporter de cette manière avait un petit côté touchant. Comme une petite fille qui débarque dans une ville, et s'intéresse à tout, et rien. C'était attendrisant à sa façon, et puis irréductible curieux qu'il était il ne pouvait que comprendre que les autres se montrent aussi très curieux envers tout, et rien.

« Par qui ? Par quoi plutôt, je pensai à la taverne locale, à cette heure là elle doit être bien occupée, et sans doute en plus que les clients sont déjà bien éméchés de quoi obtenir facilement quelques renseignements avec un peu de chance sans trop attirer les soupçons, et puis personne n'ira poser des questions à deux voyageurs comme nous dans ce genre d'établissement. » Et avec un peu de chance ils s'en seraient allés avec une bagarre générale n'éclate...

Il annonça ensuite à l'elfe une fois arrivé devant le dit établissement qui se nommait « la belette chanteuse ».

« Faîtes attention néanmoins, des fois les hommes ivre, et bourrés peuvent avoir des réaction assez stupides, et imprévisibles... » une fois ceci dit, il rentra calmement avec elle dans la taverne. Sa forme imposante attira quelques secondes l'attention sur eux, mais bien vite les clients décidèrent de plutôt fixer le contenu de leurs verre, et de parler de choses plus, ou moins intelligentes que ce soit les râleries sur les impôts locaux, ou bien le fait que ci est cocu, et ça paraît pâle ces derniers temps, et que certains soupçonnent donc qu'il soit un vampire.

« Celui-là m'a l'air bien... » Dit-il calmement à Lindorië en pointant un homme seul à une table non loin, celui-ci avait l'air presque ivre mort, et fixait étrangement une mouche qui volait non loin, à ses défroques l'on devinait que ça devait être un milicien, il y avait des chances que ce soit un bon début de piste… Au pire ils iraient voir ailleurs tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:05


Par quoi ? Il voulait séduire quelque chose ? Il voulait séduire quoi exactement ? Ça se séduisait les choses ? Elle n'était pas au courant et le regarda un instant de travers. Finalement il était peut-être bizarre, cet humain. Enfin plus que ce qu'elle avait cru. C'était singulier de vouloir séduire un objet quand même. Même elle n'en avait pas eu l'idée. Peut-être parce que les objets ne réagissaient pas beaucoup en règle générale, tout simplement. Ou simplement parce qu'il n'avait pas finit de s'exprimer. Roh mais il ne pouvait pas le dire tout de suite qu'il voulait aller à la taverne ! Mais enfin c'était bien des gens qu'il voulait interroger dans la taverne, non ? Pourquoi dire quoi alors ? La langue commune était bizarre parfois. Souvent en fait quand elle y pensait. Ou bien était-ce simplement sa logique ? Bon en fait ça n'avait pas d'importance, elle n'aimait pas s'interroger sur des choses comme ça. Ça ne servait franchement pas à grand-chose puisqu'au final ils avaient finit par se comprendre. « Comme vous voulez, vous vous y connaissez certainement mieux que moi »

Ils s'y rendirent donc et elle fronça légèrement le nez lorsqu'ils entrèrent. Ça puait, il n'y avait pas d'autres mots pour ça. Elle savait déjà que les humains ne sentaient vraiment pas bon, mais là, ça dépassait tout… Ce n'était pas des odeurs naturelles d'humains. Celles-ci, elle les supportait sans trop de soucis, habituée depuis le temps et ne s'en formalisant pas beaucoup. Mais là c'était différent. Ça puait littéralement et elle n'appréciait franchement pas ça. Ses sens étaient beaucoup trop fins pour qu'elle puisse se sentir à son aise dans un lieu pareil. Les vapeurs d'alcool, de fluides humains, la chaleur et l'odeur des graisses et viandes, et d'autres choses qui dénotaient la crasse… Et puis tout était cloisonné, fermé. C'était tellement triste. Pas un endroit pour elle. Si elle avait pu fuir elle l'aurait fait sans se retourner, mais hélas ce n'était pas le cas. Alors elle prenait sur elle tant qu'elle pouvait pour ne pas gêner. Après tout ils n'étaient pas là pour le plaisir. « D'accord » fit-elle simplement, la voix assourdie. Elle préférait qu'ils restent loin d'elle, elle n'était pas du genre prud' mais si on l'approchait d'un peu trop près avec une haleine aussi pleine d'alcool et des mauvaises intentions, elle y mettrait une bonne droite.

L'homme que désignait Alford avait l'air d'une épave. Elle avait déjà vu une épave, une fois… un petit navire Lyssien échoué sur la côte. Et bien cet humain le lui rappelait énormément. Immanquablement, elle ressentit un mélange de dégoût, pitié et mépris pour le soudard. Elle ne s'approcha pas moins et s'installa près de lui en essayant de capter l'attention de l'autre. Malheureusement, il semblait bien qu'ils n'allaient pas en obtenir grand-chose. Il était trop aviné, ou trop… trop elle ne savait quoi, mais il l'était. Cette créature n'avait besoin que d'une chose : un bon repos et de revoir sa santé. Néanmoins, loin d'être le seul poivrot de la salle, il y avait encore largement de quoi faire et elle se retrouva bientôt entourée de plusieurs hommes plus ou moins ivres qui tentaient de lui plaire et à qui elle posait des questions plus ou moins raccordes avec le sujet de leur venu. Certains semblaient effectivement avoir conscience de la personne qu'ils recherchaient, mais leur tirer des remarques cohérentes était franchement difficile.

Au final, l'individu en question n'avait pas séjourné longtemps ici, sans doute simplement de passage, vers une ville plus intéressante qu'une simple bourgade de campagne isolée. Néanmoins, quand enfin ils eurent le bon filon, l'un des ivrognes trouva intelligent de se mettre à la coller d'un peu trop près….
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Left_bar_bleue5/10Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 10:01

Au final du coup c'était lui qui se retrouvait avec le commandement de cette mission, bon l'ours qu'il était n'allait pas forcément s'en plaindre après tout, pour tout dire lors du 10 Mars il avait eu un besoin particulier d'avoir en permanence le contrôle de la situation, ce qui expliquait encore plus pourquoi il avait pas trop apprécier les derniers événements, et même si l'influence du 10 Mars sur son totem s'est grandement atténuée il restait quand même des léger relents qui ne s'étaient pas encore envolés, avoir le commandement n'était pas pour lui déplaire, bon il n'avait pas le profil d'un leader, mais il avait a peu près quelques idées sur quoi faire, et quand.

Par contre ce qui ne lui plaisait pas s'était de voir que l'elfe n'avait pas l'air de se sentir particulièrement bien une fois entrée dans l'auberge, Alford ne lui dit rien pour ne pas accentuer la gêne mutuelle, mais il se promit dans sa tête de ne pas trop s'attarder ne serait ce que pour boire un verre, on obtient quelques réponses à leurs questions, et puis basta… A vrai dire lui-même n'aimait pas trop l'ambiance des tavernes de ce genre lorsque l'alcool avait trop coulé, lorsqu'on était ivre ça pouvait aller, mais sobre on avait plus l'impression d'être dans un asile qu'autre chose.

Dans tout les cas c'est dans une ambiance assez inconvenante qu'ils allèrent à la table du milicien bourré. Et au final il s'avéra que leur homme était trop étourdit par l'alcool pour être utile, par contre d'autres soudard arrivèrent à leurs dire que le marchand s'en était allé de la bourgade pour aller ailleurs, Alford alla demander où jusqu’à ce qu'un homme qui était très lourd depuis un petit moment ose en plus se moquer de son strabisme, et qu'un autre sans aucune subtilité se colle presque à Lindorië, et tente de lui tripoter les seins… Alford se serra les dents au point d'avoir presque mal à la mâchoire, et son sang ne fit qu'un tour, déjà que la présence des ivrognes, avait été très lourde là il était énervé que ce soit les les moqueries qu'on faisaient sur lui, ou son indignation sur ce qu'ils essayaient de faire à l'elfe.

« RAAAHH ! Personne ne se moque de mon strabisme de un ! » Dit-il en filant un coup de choppe monumentale sur la tête du moqueur qui fit tomber ce dernier à terre, sans doute que ce dernier avait le nez cassé... « Et toi là espèce de trublions enlève tes sales pattes de là ! » Hurla t-il au second qui avait essayé de tripoter Lindorië avant de lui filer un coup de poing dans les reins qui le fit se plier l'autre de douleur. Ok là il y allait un peu loin, en même temps il était susceptible, et il n'était pas intelligent de titiller la susceptibilité d'Alford…

Et comment on aurait pu s'y attendre il ne fallut que cela pour démarrer une mémorable bagarre d'auberge, tout le monde décida de se sauter dessus pour se frapper, Alford mit juste une bonne droite à un soudard téméraire un peu plus calmement vu que l'énervement de l'instant lui était passé, il bu ensuite la choppe de bière avec laquelle il avait frappé avant, et qui contenait encore de la bière étrangement malgré ce qu'il venait de faire avant de dire à Lindorië.

« Désolé je suis un peu susceptible des fois... » Dit-il un peu coupable à Lindorië, après tout il ne pouvait que s'excuser au vu des circonstances que prenaient la chose, maintenant il valait mieux éviter de rester trop longtemps au milieu de cette bagarre d'auberge, en tout cas sortir avant que la milice ne se pointe…

« Bon du coup je vous propose qu'on ne fasse pas long feu ici si vous voulez mon avis... » Acheva t-il plus enthousiaste, ce qui voulait clairement dire « on se casse avant que la milice nous choppe, ou que quelqu'un casse une chaise sur nôtre tête... ». Pour le coup Alford se sentait à la fois bien car il avait réglé son compte à deux crétins, mais aussi un peu gêné car la bagarre d'auberge était un peu sa faute… M'enfin au pire s'il avait juste fallu ça pour que tout dégénère on allait dire que c'était plus de la faute de l'alcool que de la sienne, et puis des fois casser un nez, ou deux faisait du bien quand c'était pour apprendre les bonnes manières à certains...

Au passage il attrapa l'homme qui semblait savoir où s'en était allé le marchand, sans doute que quelques paires de baffes dehors lui éclaircirait l'esprit… Et il se dirigea vers la sortie en jouant des coudes, et en gérant les ivrognes entreprenant grâce à l'aide de Lindorië.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 22:02


Elle l'avait sentit venir, mais avait aussi espéré qu'il finirait par se prendre les pieds dans une chaise ou autre chose et ne parvienne pas à faire ce qu'il voulait apparemment faire. Hélas, il y était arrivé et du coup, elle ne pouvait pas faire autrement que de lui en coller une. Enfin elle l'aurait fait si Alford n'avait pas subitement attiré son attention, et elle réprima un ricanement en voyant le soudard tomber assommer. Elle croisa les bras, et se dit que, finalement, elle n'allait pas en rajouter une couche, les pauvres hommes en avaient déjà bien assez reçu comme ça simplement parce qu'ils avaient le nez au fond de leur chopine. Inutile de se montrer cruel gratuitement. Elle esquiva un humain qui se lançait sur l'un des autres et regarda la bagarre d'auberge se répendre en soupirant. Elle aimait bien les humains, mais ceux là étaient malheureusement bien pathétique. Dommage… pour une fois qu'elle approchait d'un village, à moins qu'ils ne soient tous ainsi et qu'elle soit éternellement déçue ? En tout cas elle remerciait Dracos que Tomyn ne soit pas autant porté sur la boisson. Elle n'aurait pas finit de le jeter dans toutes les rivières qui passaient pour le faire revenir à de meilleures façons.

« Pas grave, je ne vous jette pas le pierre » Elle aurait frappé de toute façon alors bon au final il avait sans doute épargné de longs mois d'immobilisations ou de sévères lésions à ces hommes. La proposition de sortir lui allant parfaitement, elle hocha la tête et prit les devants en esquivant les projectiles. Sur le pas de la porte, cependant, elle fit la moue. « J'ai beau penser que les deux autres ont eu ce qu'ils méritaient, je ne me vois pas laisser tous le monde se taper dessus comme ça » Se retournant, elle fit appel à la magie pour créer une fleur soporifique qui répendit son parfum lentement dans l'auberge, en faisant s'écrouler un à un les ivrognes. Satisfaite, elle referma enfin la porte et accorda un sourire à l'humain qui l'accompagnait avant de proposer qu'ils s'éloignent de nouveau de la ville, milice oblige. C'était certainement le mieux à faire et puis en pleine nature, ils ne risquaient pas de perdre leur potentiel informateur. Ce fut donc un chemin inverse rapide qu'ils effectuèrent pour quitter la zone de 'danger' immédiate et trouver un coin tranquille où ils pourraient interroger l'ivrogne. Enfin ivrogne… il semblait quand même beaucoup plus alerte que les autres donc soit il tenait mieux soit il avait moins bu.

Une fois qu'ils furent posés, ils purent poser tranquillement des questions à l'aviné plus si aviné que ça. Mais en même temps, elle aussi aurait dessaoulé si elle s'était faite ballottée comme un sac de salades sur l'épaule d'un homme. Pour essayer d'aider au mouvement elle vint s'installer près de lui et lui fit un joli sourire. « Aller, on a simplement quelques questions à vous poser et vous pourrez repartir sans problème. On est pas chics ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Left_bar_bleue5/10Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 9:41

« Vous m'en voyez ravis. » Dit-il avec un sourire à l'elfe quoique la situation ne s'y prêtait pas vraiment, après tout mieux valait éviter de discuter au milieu d'une bagarre d'auberge, ils auraient bien tout le temps de causer dans une situation autrement plus calme. Dans tout les cas il ne fut pas mécontent d'arriver à sortir indemne de l'auberge, juste au prix de quelques bousculades, et de jeux d'épaules, en courant un peu après cela il ne serait sans doute pas trop dur d'échapper à la milice, c'est qu'avec son existence de mercenaire Alford avait un peu d'expérience dans ce domaine-là…

« C'est louable comme idée. » Dit-il calmement à l'elfe quand cette dernière dit qu'elle ne voulait pas laisser les autres se frapper comme ça, Alford qui ne pouvait pas vraiment faire grand-chose à part assommer tout le monde ce qui serait très compliqué, et aussi car il n'avait pas le même genre de magie qu'elle, en tout cas pas aussi bien développé se contenta de la regarder faire calmement. « Bravo. » Ne pu t-il s'empêcher de dire en voyant tout les ivrognes s'endormir sans aucun problème, il était vrai que pour le coup c'était là une excellente façon de faire.

Et c'est donc après un échange un sourire que les deux compagnons décidèrent peu après de quitter la ville avec l'autre ivrogne sous la main pour poser quelques questions à ce dernier. Ils le libéreraient ensuite sans lui faire le moindre mal, dans tout les cas ils commencèrent la petite séance de questionnement lorsqu'ils jugèrent être assez loin du village pour n'être point inquiétés par la milice ...

Il posa donc calmement l'ivrogne à l'esprit visiblement plus claire après ce qu'il venait de vivre près d'une souche, et alla lui poser des questions, mais d'abord il regarda avec un sourire Lindorïe qui semblait aider à la chose en se montrant charmante auprès de l'autre ivrogne, ce qui clairement aiderait sans doute, dur de dire non à ce genre de beau minois pensa Alford pour lui.

« Ouais juste quelques questions, répondez-ci, et vous retournerez chez-vous comme si de rien n'était... » Dit-il avec un air rassurant, sur qu'il aurait difficilement pu jouer le rôle du méchant garde, là l'ivrogne se taper la gentille, et le gentil garde. En somme il fallait espérer que le menace ne soit pas trop nécessaire, pas qu'Alford ne savait pas faire peur à quelqu'un, mais vu que c'était un gars innocent il préférait éviter, après tout ce dernier n'avait rien demander à personne sans doute.

« Ce marchand de tissu. Savez-vous où il s'en est allé ? » Demanda t-il calmement, l'ivrogne semblait réfléchir calmement, et dit.

« Z'êtes pas les seu-seuls. Seuls personne visiblement intéressa pa pa par ce mar.marchand… UN certain Eïr y'j'sais plus avait posé ce genre de question y 'a à peine moins de deux jours... » Alford pensa que ce n'était pas du tout ce qu'il avait voulu savoir sur l'instant, mais il fit tilt en entendant le « Eïr » dans les mots de l'ivrogne, et le mercenaire se surprit à attraper l'homme par les vêtements pour lui demander toujours calmement, mais de façon plus pressante.

« Eïr… Comment ? » Et devant les hésitations e l'autre Alford avait presque l'impression qu'il allait finir par le secouer avant que l'autre ne finisse par lâcher avant. « Eïrnich Gor… Gorder… Cet homme avait l'air encore plus louch'quvous…. » Alford relâcha l'homme, son coup de sang de l'instant était posé, il demanda plus calmement quoique très troublé par ce qu'il venait d'entendre… « Ils sont allés vers où ? » Et l'ivrogne acheva, visiblement dire ce qu'il savait ne le gênait en rien, pas qu'il soit vraiment au final concerné par toutes ces histoires.

« La ville d'Iglissa. Un comptoir mar-marchand non loin . Le marchand en tissu s'y est sans doute rendu pour pouvoir y faire des affaires avec des Gloriens venu par là pour acheter des marchandises moins cher, au vu des taxes moindres... »

Dans tout les cas pour Alford la situation était claire maintenant, quoique savoir que son père était dans les environs le rendait très pensif. Qu'est-ce que dernier faisait par là ? Au moins il était encore en vie, mais cela n'empêchait pas Gorder de s'inquiéter pour son père.

« Faut qu'on ramène celui-là au village, et qu'on reparte au plus vite vers ce comptoir marchand… Au passage sin on peut tomber sur Eïrnich ce sera pas du luxe... » Dit-il calmement à l'elfe, regardant si cette dernière était partante, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 14:23


Faire parler un homme, ce n'était pas quelque chose qu'elle savait vraiment faire. En revanche faire un beau sourire et le câliner, ça elle savait, et tant pis s'il s'imaginait des choses pas nettes. Dans le pire des cas, elle l'assommerait et puis voilà. Elle laissa donc la main à Alford, et après tout c'était bien normale puisqu'il savait certainement mieux qu'elle les informations qu'il souhaitait obtenir. Loin d'être inactive pourtant, elle aida et soutint de son mieux, quand l'humain semblait en avoir besoin. Fort heureusement, leur 'proie' ne semblait pas offrir beaucoup de résistance, et bientôt, ils eurent un début de piste sérieuse. Ça l'étonnait, aussi, qu'un marchand sensément plus riche que le petit-peuple se balade dans un village aussi réduit. Oh elle n'avait jamais au grand jamais vu de grande ville humaine, elle n'en avait pas eut l'occasion de toute sa vie, mais ce n'était pas grave, ça n'empêchait pas pour autant d'être logique. Hors la logique si on connaissait juste ce qu'il fallait les humains, c'était que les personnes 'riches' – elle avait encore bien du mal à concevoir les idées mortelles dans ce domaine-ci – se nichent dans les villes ou les bourgades d'importance, pas de petits lieux tels que celui-ci.

En revanche, elle trouvait le bon Alford un peu tendu subitement et pencha la tête en laissant finalement tomber l'ivrogne plus si ivrogne que ça pour le moment. Curieuse, elle demanda, de sa voix chantante, sans paraître plus gênée que cela de mettre les pieds dans le plat sans même essayer de ne pas en avoir l'air. « Dites c'est bizarre, le corniaud dont il parle il a le même nom que vous. Enfin le nom de famille, parce que le prénom est à pleurer de rire. Non mais sérieusement, vous en avez déjà entendu parler de ce… Ayrichhhh ? Aine-richt ? Dracos me soit doux, je n'arrive même pas à prononcer ça correctement… enfin bref ça n'a pas d'importance, vous le connaissez ce truc ? » Bah oui, truc ! Elle n'arrivait même pas à prononcer son fichu nom alors par vengeance, ce serait 'truc' jusqu'à ce qu'elle décrète quelque chose de différente. Mais la question méritait d'être posée non ? Il le connaissait le truc en question ? Non parce que si c'était le cas il suffirait d'aller le trouver et de lui demander courtoisement – et bah quoi ? Oui elle pouvait être courtoise ! - s'il n'avait pas vu leur affaire passer par là. Ou par ici, bref quelque part tant qu'il l'avait vu.

D'ailleurs elle le lui transmit. « Si vous le connaissez cet oiseau-là, on pourrait aller lui poser la question, voir s'il a trouvé notre fils de marchand. Et puis s'il ne l'a pas trouvé mais qu'il le cherche, un pourra toujours l'assommer et le ligoter dans un coin pour qu'il ne nous vole par notre 'cible'. Qu'en dites-vous ? » Pendant qu'il cogitait là-dessus, elle se détourna pour observer l'ivrogne qui se relevait et secoua la tête avant de le doucher d'un sort bien placer pour terminer de le dégriser. Il cria, jura, et elle rit légèrement en le voyant se trémousser comme un asticot qu'on aurait dérangé. Tordant ! Et bien plus drôle que quand il était ivre en plus ! Mais le sortilège lui rappela quelque chose et elle émit un « Ah mais ! » surprise par ses propres pensées. En s'adressant de nouveau à Alford, joyeuse, elle proclama « Je crois que je pourrais peut-être le retrouver avec ma magie ! Je peux discuter avec la nature après tout, alors je pourrais lui demander si elle n'a pas vu passer l'un de nos gugus... enfin après avoir ramené celui-là, là-bas ! »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Left_bar_bleue5/10Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:37

Alford ne sut vraiment pas quoi répondre lorsque Lindo lui demanda qui était l'homme qui avait le même nom que lui… Pour le coup il était sûr que lui-même avait été très surpris par la nouvelle, et comment dire ? Il aurait bien du mal à dire le fond de sa pensée sur le coup juste après avoir encaissé cela … Et en plus elle se moquait du prénom de son père ? Pas qu'Alford était vexé par cela, loin de là, mais disons que pour le coup il ne pouvait qu'en être très gêné surtout s'il voulait tout dire à l'elfe car cela risquait de refroidir un peu la scène qu'importe la façon dont il le dirait...

« Euh… Eh bien à vrai dire… C'est assez compliqué. » Pourquoi il avait un mal de chien à parler ? Est-ce qu'il croyait qu'elle allait redoubler d'effort lorsqu'il avouerait que c'était son père pour critiquer le prénom de ce dernier ? A vrai dire il n'en croyait rien de la part de cette elfe, après tout cette dernière avait l'air d'une très grande gentillesse, mais bon disons qu'il restait qu'il avait un léger doute qui lui donnait presque envie de ne rien dire pour laisser le tout se tasser, quoique vu qu'elle avait posé la question… Disons qu'il n'avait vraiment aucune envie de lui mentir, ce ne se faisait pas envers quelqu'un d'aussi aimable.

« Beuhteuhque... ! » Dit-il légèrement déstabilisé pour le coup par la proposition qu'elle venait de lui faire, elle voulait donc aller voir le père d'Alford pour poser des questions à ce dernier ? Gorder ne savait pas vraiment si cela risquait vraiment pour le coup d'être un prétexte de retrouvailles agréables. Et surtout il s'imaginait très mal assommé son père, pour ligoter ce dernier, pour le coup la situation devenait compliqué, et d'une manière qui ne plaisait pas vraiment à Alford, surtout car il ne s'y était pas attendu…

Dans tout les cas il laissa l'elfe s'amuser à taquiner innocemment l’ivrogne à côté, pendant qu'il tentait de réfléchir clairement, ce qui était compliqué à vrai dire sur l'instant… Néanmoins avant qu'il ne puisse tirer une conclusion de ses réflexions, Lindorië l'apostropha à nouveau de sa magnifique voix.

« Euh oui ce serait une très bonne idée selon moi ! » Pensa t-il immédiatement, quoique même s'il ne savait pas si ce serait de bon ton de revoir son père dans ces conditions, autant ne pas brusquer l'elfe, et puis il n'avait jamais vu ce genre de magie à l’œuvre, ce serait donc une magnifique occasion…

« Et à propos d'Eïrich Gorder…. C'est mon père. » Acheva t-il calmement, en arrivant à retrouver ses mots, machinalement il baissa les yeux quelques secondes après avoir dit cela, puis il regarda calmement l’ivrogne non loin…

« Louche comment ? » Demanda calmement Alford, après tout son vieux père ne rimait pas avec la définition de louche selon-lui, robuste oui, mais sûrement pas louche, quoique en plus de 4 ans on ne sait jamais à quel point les choses peuvent changer…

« Louche comme, comme en gars en présence de qui l'on ne devrait pas laisser sa bourse trop pendante, il semblait presser quand on lui a dit oi était partit le marchand, si vous voulez mon avis il veut juste le détrousser. M'étonnerez pas, les bourgeois naïf comme ça sont des bonnes occasion de se faire un petit pactole. D'ailleurs à ce que j'ai entendu de vous, vpus avez m'aor ses complices. »

« Sûrement pas. » Répondit Alford en secouant la tête. « Ramenons le au village, après nous verrons ce que la nature vous dire mademoiselle Lindorië. » Conclut-il avec un sourire à cette dernière, avant d'achever. « Cela fais plus de 4 ans que je n'ai pas vu mon père pour tout avouer, je ne savais même pas s'il était encore en vie, ou pas… S'il vous plaît soyez indulgente avec lui, je pense pas qu'il soit un voleur… Enfin après l'on ne sait pas ce qui a pu se passer depuis que je ne l'ai pas revu, enfin… Ce n'est pas un homme mauvais en soit… Enfin voilà, dans tout les cas pour le coup j'ai envie d'avoir le fin mot de cette histoire... » Acheva t-il avec un air assez décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 13:05


Compliqué ? Compliqué comment? Pourquoi compliqué ? Ses prunelles vertes pétillaient de ses questions, parfaitement inconsciente de ce qui pouvait bien se tramer dans la tête de l'humain. Mais l'eut-elle su qu'elle aurait sans doute éclaté de rire. Pour l'instant cependant, seul un léger sourire flottait sur ses lèvres. Et bien c'était amusant que de le voir aussi gêné, peut-être qu'elle devrait le gêner un peu plus pour voir s'il devenait encore plus amusant ! Dommage qu'ils n'aient pas vraiment le temps pour jouer, autrement elle s'en serait fait un plaisir. Mais enfin il fallait bien se concentrer sur le principal et puis elle avait bien envie de demander à monsieur nom imprononçable pourquoi justement il avait un nom imprononçable. Non mais c'était vrai ! Quand on voyait les noms elfiques, ils étaient beaucoup plus simples à prononcer, c'était même de la poésie même si les siens s'en rengorgeaient sans doute beaucoup trop. Enfin bref tant pis, en attendant elle allait voir ce qu'elle pouvait faire par magie.

Elle tourna de nouveau la tête vers lui lorsqu'il précisa qu'il s'agissait de son père et sourit simplement avec un « d'accord » absolument pas gêné. Et bah ? Oui c'était son père, et alors ? Elle n'allait pas hululer comme une chouette tachetée en s'enroulant dans un jambon. Et ça ne changeait rien au fait qu'elle lui trouvait un nom franchement imprononçable. On ne choisissait pas sa famille non ? Elle le laissa donc questionner un peu plus l'ivrogne, observant les environs pour voir quel serait le meilleur coin pour utiliser son sortilège. Elle mit un instant à comprendre qu'il s'adressait de nouveau à elle et elle cligna des yeux en lui jetant un regard interrogateur. Elle ne comprit d'ailleurs pas bien où il voulait en venir. « Mais je ne comptais pas le juger » fit-elle, clairement de l'air de quelqu'un n'ayant pas vraiment compris ce qu'on lui voulait « Je vais simplement lui demander s'il a effectivement trouvé notre marchand. On s'en fiche qu'il l'ai détroussé ça ne nous regarde pas, votre contrat ne porte que sur sa vie après tout et on peut détrousser sans tuer »

Et les histoires d'argent humaines ne l’intéressait fichtrement pas ! Elle lui fit signe puis attrapa l'humain qu'elle balança sur son épaule encore plus brutalement que ne l'avait fait Alford un peu plus tôt. « Haut les coeurs ! » Et elle se dirigea vers la ville d'un pas assuré, ne s'arrêtant qu'à la vue des premières maisons. Là, elle transmit le paquet à Alford en expliquant que, si elle devait jouer l'humaine, elle ne pouvait pas se permettre de transporter un homme adulte comme elle le faisait, sur une épaule et sans même suer un peu. Elle attendit donc là qu'il dépose son paquet où il le voulait et lorsqu'il revint, elle utilisa enfin le sort de murmure naturel pour se repérer. Il lui fallut un long moment, presque une heure révolue, pour avoir quelque chose. C'était, en effet, lointain, pas du tout dans le village et même pas sur sa route à elle. Elle transmit donc la direction et les informations qu'elle avait récoltée et lui donna à peu près la distance où se trouvait l'homme en question.

« Vous voulez aller voir alors ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Left_bar_bleue5/10Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:49

Bon maintenant que le fait que l'homme dont parlait était son père avait été dit, Alford pouvait se considérer plus tranquille, bon après visiblement l'elfe ne semblait pas s'en inquiéter, ou s'en préoccuper vraiment. Au final cela valait sans doute mieux, Alford se disait que cela évitait une gêne inutile, et embêtante. Il se dit même qu'avoir avoué ça à l'elfe avait était peut-être était totalement inutile.

« C'était effectivement inutile de la préciser, désolé. » Dit-il calmement, après tout l'elfe n'avait pas l'air de quelqu'un qui se permettait de juger qui que ce soit, elle avait un côté enfantin qui étonnait encore un peu le mercenaire, sans doute qu'il aurait du mal à s'y habituer, mais ce n'était guère déplaisant pourtant. Elle était de très agréable compagnie.

« Oui au final le plus important c'est de retrouvé nôtre homme en vie, si mon père devait l'avoir détroussé d'une quelconque façon on fera comme si on ne connaissant pas ce dernier. Mais je pense pas que mon père soit de ce genre là franchement. » Après tout si le père d'Alford même si c'était vraiment très dur à croire pour ce dernier avait volé quelqu'un c'est que cela avait était nécessaire, dans tout les cas il se demandait franchement si c'était pas un autre Eïrich Gorder qui était allé poursuivre le marchand, quoique on ne trouvait pas des Eîrich, et des Gorder à tout les coins de rues… Enfin cela lui semblait bizarre, il verrait bien...

Enfin tout d'abord la priorité c'était de ramener l’ivrogne au village. Alford se contenta donc de suivre calmement Lindorïe même si voir cette dernière soulevait l'homme comme un fétu de paille lui semblait assez comment dire… Enfin sans doute que l'autre sans souviendrait longtemps, pour le coup il devait avoir complètement décuver. Alford prit ensuite l'homme, et déposa celui-ci à côté d'un pommier non loin du village, puis sa hâta pour aller rejoindre l'elfe.

Alford laissa l'elfe faire, visiblement le sort qu'elle utilisé était long à user, puis lorsque celle-ci pu lui apporter des informations intéressants Alford réfléchit, et conclut.

« Je pense qu'il est temps que nous nous remettions en route, mais cela me semble assez étrange tout de même... »

Ils se remirent donc en route sans tarder. Pour le coup Alford se disait bien où ils allaient tomber. Surtout que ce n'était pas vraiment l'endroit où il ce serait attendu à retrouver leurs hommes.

[…]

Ils arrivèrent donc au lieu où devait se trouver le marchand, Alford qui prudemment s'avança avec l'elfe vit d'assez loin un groupe d'homme armé devant l'entrée de ce qui semblait être une vieille mine… Il regarda les environs. « Je crois que ce ne doit pas vraiment être des personnes recommandables, et encore moins les gardes du corps de nôtre homme. » Ou bien le marchand de tissu était bien riche… Alford réfléchissait à ce qu'il fallait faire quand il vit une tête familière parmi les hommes, un gars qu'il avait croisé un certain nombre d'années auparavant...

« Attendez moi ici demoiselle Lindorië... » Il se leva, et se dirigea vers les hommes, ces derniers le remarquèrent, l'un d'eux lui dit à voix haute.

« Halte qui va là ? »

Alford répondit à voix haute.

« Un vieux collègue, comment ça va Gurdil ? Je vois que tu t'es reconverti... » Les hommes baissèrent leurs armes, le Gurdil qui était visiblement un homme robuste, et assez vieux salua Alford.

« Qu'est-ce que tu fais là toi ? » Bon on pouvait imaginer plus chaude retrouvailles, mais bon au moins il ne le tenait pas au bout d’une arbalète.

« Je suis là pour retrouver un certain marchand... »

« Ah je vois… Eh bien je te rassure si c'est ce que je crois , il est juste ici. Laisse moi deviner tu as la rançon avec toi ? »

Alford paru surprit. « Une rançon ? Vous réclamez une rançon pour lui ? »

« Totalement. » Alford se dit que cela ne l'arrangeait aucunement.

« Gurdil, je t'avais sauvé la vie y a bien longtemps, tu serai pas près à faire quelque chose pour un vieil ami ? » Visiblement le Gurdil qui semblait être le chef des bandits réfléchit, avant de conclure.

« J'aurai bien une idée… Peux tu venir avec moi pour que nous en discutions ? Les gars rabaissez vos armes c'est un ami ! J'ai une dette envers lui disons... » Ami ami, après ils allaient un peu vite en affaire, Alford lui avait juste sauvé la vie une fois, rien de plus... Néanmoins si cela pouvait arranger ses affaires il ne dirait pas non.

Alford le suivit donc dans la mine, après avoir fait un léger signe discret à l'elfe pour lui dire de patienter un peu...

[...]

Il ressortit assez vite, entier, il s'éloigna, et alla rejoindre la compagnie de Lindorië plus loin, il lui expliqua calmement la situation.

« Eh bien voilà le chef des bandits détient effectivement le marchand, il n'a fait aucun mal à ce dernier, mais le garde comme prisonnier en attendant une rançon, mais il accepte de nous le rendre si nous lui rendons un service... » Il se gratta légèrement le menton avant de présenter le constat.

« Dans la ville marchande va être organisé un petit tournoi, une forte récompense est offerte au vainqueur, ce tournoi se déroule en équipe de 5 hommes avec des armes émoussés. Gurdil veux que que nous nous battions pour sa bande, et que nous remportions la victoire pour eux, et en échange ils libère le marchand sans condition. Croyez moi je connais leur chef c'est un gars qui tient toujours sa parole, par contre il m'a prévenu que le tournoi se déroulaient normalement avec des armes émoussés, mais qu'il serait très probable qu'il y ait tricherie de la part d'une équipe adverse... Ce pourrait être très dangereux. »

En somme tout ceci était compliqué, mais c'était un moyen de récupérer le marchand sans trop de danger, après tout les bandits non loin étaient assez nombreux… Et ce serait sans doute la méthode où il y aurait le moins de pots cassés.

« Qu'est-ce que nous devrions faire selon vous ? » Acheva t-il calmement de dire à l'elfe, il avait déjà son propre avis sur la question, mais il préférait franchement demandé à l'elfe son avis avant de prendre la moindre décision, après tout pour le coup ils étaient tout les deux compagnons pour cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 22:02


Il voulait y aller, et bien, bien ! Elle n'avait rien contre ! Au pire elle courrait après Tomyn, si vraiment il la dépassait… pour une fois que ce serait lui qui la devancerait ! Elle hocha donc la tête, pas du tout embêtée même si ce n'était pas exactement sur son chemin. En y pensant bien, ça l'intriguait aussi, après tout, pourquoi une mine ? Ce n'était pas un endroit pour un marchand de tapis même si elle savait que les humains avaient des mœurs étranges. Déjà, elle avait du mal avec le concept de mine, vouloir creuser un trou pour trouver des roches et faire mal à la nature pour rien, ça la laissait bigrement perplexe. Non mais vraiment qu'est-ce qu'ils y trouvaient ? Ce n'était même pas amusant ! Les hommes des mines, si elle avait tout comprit, étaient sales, en danger et souvent très fatigué, et à travailler dans un trou, ils ne voyaient pas souvent la lumière du jour en plus ! Et puis Terre ne devait pas beaucoup apprécier qu'on creuser en lui. C'était aussi ça le soucis… ils avaient déjà essayé de se creuser un trou dans les flancs pour voir si ça les amusaient ? Étrangement elle n'y croyait pas trop, alors pourquoi infliger ça à ce pauvre esprit. Des roches et des minerais il y en avait déjà beaucoup à l'extérieur sans avoir à creuser pour en trouver ! Elle resta donc silencieuse pendant le trajet, toute à ses réflexions et ses questionnements intérieurs. Il allait falloir que Tomyn lui explique tout ça un de ces jours…

Lorsqu'ils arrivèrent, néanmoins, ce fut pour découvrir que les lieux étaient déjà occupés. Sauf que les humains là-bas n'avaient pas du tout l'air de mineurs, ni de marchands d'ailleurs. Des soldats ? Ou, sans doute, des bandits. Enfin tant qu'il ne s'agissait pas d'alayiens, tout allait bien non ? Laissant Alford aller de l'avant seul, elle resta là où elle se trouvait, pas du tout gênée par la distance pour entendre ce qui se disait. Vive l'ouïe elfique dans ces moments-là ! Bon il aurait sans doute pu éviter d'aller à l'intérieur, elle était bonne archère mais il valait mieux ne pas trop en demander non plus, ses flèches ne passaient pas au travers de la roche ou du sol. Boudeuse de le voir faire, elle ne bougea pas pour autant, sachant très bien que certains de ces gugus-là l'observaient. Elle resta attentive à ce qu'elle entendait, mais n'écoutait que d'une oreille, ce qui était déjà bien suffisant. Pendant ce temps, elle se mit à se tresser les cheveux, les attachants avec des lanières végétales et les repoussant sur sa nuque tresse par tresse, pour avoir le visage dégagé. C'était qu'il faisait bien chaud par ici hein ! Une fois que ce fut fait, et que son œuvre d'art fut renforcée par une lanière de cuir qu'elle avait chipée à son mari, elle resta à se satisfaire de la nature environnante.

Alford ne tarda guère à revenir, et elle se tourna vers lui avec nonchalance, installée contre un rocher sans paraître le moins du monde gêné ni inconfortable. Elle l'écouta en balançant un pied de gauche à droite, bras croisés sur la nuque et arc resté dans l'herbe. Ce qu'il lui apprit lui tira un haussement de sourcils perplexe. Un bandit ça avait une parole ? Non parce que ce n'était pas vraiment ce qu'elle en savait elle hein, dette ou pas. Elle resta un instant silencieuse à l'observer puis se redressa, s'asseyant en tailleur, les mains sur les jambes et une mèche solitaire et rebelle lui traînant devant un œil. « Hmmmm » Fronçant les sourcils et avec une petite moue pensive elle répondit « Et bien je ne sais pas je dois avouer. C'est bizarre quant même qu'il vous propose ça, ce gugus. C'est quoi la récompense de ce concoure là ? Et puis je ne suis pas certaine qu'on me laisse y participer, et je dois dire que je comprendrais d'ailleurs, ça ne serait pas équitable vu que je suis bien meilleure que les humains. Et puis je ne suis pas un homme, je suis une femme, il me semble que votre peuple est plutôt à cheval là-dessus. Moi je m'en fiche sur le principe mais bon »

ils risquaient de ne pas pouvoir s'inscrire, tout simplement. Après un instant, elle pencha la tête sur le côté « Comme vous voulez je dirais, c'est votre contrat, moi je ne suis là que parce que ça m'amuse et que j'ai envie de vous aider. On peut très bien aller voir ce concoure si c'est ça qui vous paraît le mieux, mais dans le cas où vous auriez des doutes, je peux aussi très bien utiliser ma magie, endormir tous le monde et on ira récupérer notre marchand tout simplement. L'un comme l'autre me va amplement. Je vous aurez bien proposé d'attendre aussi que Tomyn arrive mais malheureusement je ne sais pas trop quand ce sera alors…. » Elle prit son arc, se redressa d'un souple mouvement et l'installa de nouveau dans son dos avant de vérifier ses gants de combat, dont la magie était désactivée pour le moment puisqu'elle ne combattait pas. « Alors, qu'est-ce que vous décidez ? Et quelle genre d'arme émoussée utilise-t-on d'ailleurs dans ce concoure ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Left_bar_bleue5/10Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 18:17

A croire que c'était vraiment une tradition. Beaucoup de mercenaires qui ne trouvaient pas de travail, ou qui avaient du mal à survivre finissaient par se reconvertir en bandit au bout d'un certain temps, Alford n'avait jamais comprit pourquoi forcément beaucoup faisaient cela, sans doute que la tentation de piller les voyageurs, et profiter des humbles gens par la force était assez fort chez certains, pour sa part il espérait ne pas finir comme ça un jour. Quoique ce serait assez peu probable au vu de toutes les histoires dans lesquels il arrivait à s'impliquer plus, ou moins malgré lui, bah au pire le métier de paysan une fois rentré reste dans la tête, il aurait juste à trouver un petit coin de tranquille à sa futur retraite pour cultiver des choux jusqu’à ce que le continent entier l'oublie ce qui était malheureusement peu probable pour l'instant, et puis sincèrement. Lui cultiver des choux, et tondre des moutons ? Il avait du mal à se projeter dans l'avenir avec ce genre de travail, il aimait bien trop la voyage, l'aventure, et ce genre de choses pour pouvoir s'en passer de sitôt. Et puis sérieusement il se passait bien trop de choses sur Armanda en ce moment pour qu'il puisse s'amuser à devenir un simple fermier… Il avait envie autant que d'autre de faire en sorte que les choses se passent au mieux.

Enfin pour le moment sa priorité c'était de retrouver un marchand qui visiblement avait eu la bonne idée de se faire kidnapper par une bande de bandit… L'avantage c'est qu'on savait qu'il était en vie, et où il était. Restait à savoir comment le sortir d'ici si possible. Et Lindorïe avait raison, pour le coup tout ceci était bizarre. Gorder réfléchissait, peut-être que Alford risquait surtout de se faire escroquer en beauté pour cette histoire, il pouvait être naïf dans la vie quotidienne, mais quand on parle travail il est tout de suite bien plus méfiant.

« Je crois que la somme offerte au vainqueurs se résume en 300 pièces d'or, il faut avouer que c'est vraiment une belle somme. Néanmoins vous avez raison, de plus il vaudrait sans doute mieux que personne ne devine que vous êtes un elfe. Enfin à bien y réfléchir il y a peut-être moyen de faire quelque chose... » Ou pas, il ne savait pas si elle serait prêt par exemple à se dissimuler entièrement dans une armure, ouais autant ne pas demander il avait l'impression étrangement que ce serait maladroit…

« Pour les armes émoussés je ne sais pas vraiment… Et puis à bien y réfléchir ce n'est pas important... » Dit-il en se penchant sur le côté en regardant la mine au loin, il y avait bien des jours où il pouvait se permettre quelques coups vaches après tout. Rien de personnel, il ne faisait que son travail, et avec un peu de chance il n'y aurait pas le moindre mort, l'idéal en soi.

« Vous savez pour les mercenaires la première chose à laquelle il faut penser lorsque l'on fait un contrat ce n'est pas forcément comment gagner le plus vite l'argent, mais aussi la façon la plus sécuritaire de le gagner. Cette petite visite dans la mine ne m'aura pas été inutile, à ce que j'ai vu il doit y avoir une bonne trentaine de personne en tout, ce qui est beaucoup je dois avouer... » Vraiment trop surtout si les bandits leurs tombaient dessus comme ça, mais il y avait peut-être moyen de négocier la chose, Gorder y réfléchissait.

« Et aussi des pièges que ce soit à ours, des ficelles avec des mécanismes pour tirer, des choses a peu près bien astucieuses, et la mine est pas gigantesque, mais tout de même elle est pas petite, mais cela pourrait jouer en nôtre faveur... Je pense que prendre le risque d'aller chercher le marchand à l'insu de ces canailles comme le proposez serait une bonne idée. » Par contre pour ceux qui ne le savaient pas Alford, et la discrétion ça faisait deux, mais bon y avait une elfe pour compenser, dans tout les cas il exposa son plan.

"Je pense que nous devrions faire comme cela : Éloignions nous d'ici comme si on avait prévu d'aller à leurs petit tournoi, puis on revient ici lorsqu'il fait bien nuit, on profite ensuite du fait qu'une bonne partie d'entre-eux roupillent la nuit sans doute, pour pouvoir facilement entrer dans la mine, ni vu ni connue on récupère la fils de nôtre client. Et on s'en va immédiatement avec lui pour toucher la récompense..." Dans tout les cas cela lui semblait être un plan a peu près valable.

"Cela vous va?" Acheva t-il de demander, pour sa part le plan lui allait totalement... "Par contre, je dois vous dire que je suis pas vraiment très discret quand je m'y met..." Précisa t-il pensant que ce serait peut-être nécessaire de prévenir sa compagne d'aventure. Dans tout les cas si le plan allait à l'elfe il n'y avait qu'a attendre calmement cette nuit un peu plus loin pour le mettre en action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:46


De bonne foi, elle essaya de s'imaginer ce que représentait 300 pièces d'or pour les humains, mais eut franchement du mal. C'était une chose que de comprendre que cette somme était importante, s'en était une autre de visualiser ce que cela signifiait vraiment, en pratique. Elle n'avait aucune visualisation de cela. Non seulement parce que son peuple n'avait pas du tout la même notion de l'argent, mais aussi parce qu'elle était elle-même, et qu'elle y tenait encore moins, à cette notion en particulier. Mais elle essaya quand même, au moins pour faire plaisir. Lui en tout cas savait exactement de quoi il parlait, aussi ne chercha-t-elle nullement à discuter. Si c'était beaucoup, alors pas étonnant que les bandits veuillent l'avoir, cette récompense. Mais ce serait très dommage de la leur donner alors qu'elle pouvait aller à quelqu'un, sans doute pas meilleur, mais au moins d'un peu plus honnête. Et ça, l'honnêteté, elle connaissait ! Elle connaissait même un peu trop bien vu que ça lui jouait souvent des tours. Pas que ça la dérange vraiment, elle ne changerait pour rien au monde. « Ah ? » demanda-t-elle simplement à son affirmation qu'il y avait sans doute effectivement quelque chose à faire. Et bien ? Qu'était-ce donc qu'ils pouvaient faire ? Mais il semblait bien qu'elle n'aurait pas la réponse. Tant pis, ce ne devait pas être important alors.

Les informations sur la mine étaient beaucoup plus importantes dans l'immédiat, aussi écouta-t-elle avec attention, alerte. Une trentaine de personne. C'était un petit paquet effectivement, même pour elle. Sans doute faudrait-il qu'elle fasse pousser plus d'une fleur somnifère, histoire d'être bien certaine qu'ils soient tous atteints et que ce soit plus rapide. Et il ne fallait pas que tout ce beau monde se réveille subitement alors qu'ils étaient encore là, ce serait vraiment gênant voir pire. Et il y aurait des pièges et à se repérer oui, aussi effectivement. A bien y réfléchir, il serait sans doute bienvenu qu'elle utilise une fois encore sa magie pour interroger la nature, histoire de savoir à l'avance ce sur quoi ils allaient tombés et se simplifier la vie. En revanche quelque chose la laissa un instant perplexe dans le plan qu'il exposait. « Ah je n'ai rien contre votre plan, mais pourquoi attendre la nuit ? Je peux très bien utiliser la magie pour les faire dormir comme je vous l'ai dis. Enfin dans le pire des cas je peux aussi le faire de nuit évidemment. Dans tous les cas ça règlera votre soucis de discrétion, un sommeil magique ça ne se brise pas facilement. Bon n'allez pas danser avec toute votre ferraille non plus s'il vous plaît, évidemment »

Elle pondéra tout ça un instant puis conclut « En fait oui, attendons la nuit. J'utiliserais ma magie pour les faire dormir, et nous nous glisserons à l'intérieur. En attendant que la nuit tombe, je vais de nouveau communiquer avec la nature et je ferais en sorte de connaître exactement ce qui nous attends à l'intérieur, la position de l'humain que nous cherchons et quoi que ce soit qu'il soit bon de savoir pour notre virée nocturne » Décidée, elle lui fit signe puis rebroussa donc chemin. Une fois bien hors de vue, ils se cachèrent dans un fourré qu'elle dénicha sans trop de mal et qui les couvrait totalement. Là, elle s'adonna, comme elle l'avait dit, à la magie, prenant bien son temps puisque de toute façon il fallait attendre. Elle ne fut donc pas très causante. Mais en contre partie, elle apprit beaucoup. Ça valait bien son silence, non ? De toute façon que ça plaise ou pas c'était comme ça et pas autrement, donc autant s'y faire. Une fois qu'il fit bien noir et qu'elle se fut reposée un moment, ils approchèrent de nouveau, elle lui montrant comme se faire un peu plus discret. En vue des bandits et de la mine, elle invoqua les fleurs somnifères, et les laissa faire leur œuvre une première fois.

En voyant les humains tomber par terre comme des mouches, elle eut un petit sourire enfantin et se releva. « Aller » chuchota-t-elle « Allons y ! » Et elle s'approcha de l'entrée de la mine, prête à faire de nouveau usage de ses fleurs s'il le fallait. Arrivée à mi-chemin, elle s'arrêta et l'observa un instant en ajoutant « Si je dois en appeler une autre, essayez de ne pas respirer, vous seriez atteint vous aussi »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Left_bar_bleue5/10Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 10:32

Il ne savait pas pourquoi, mais Alford avait ce mauvais pressentiment typique, celui du mercenaire a peu près expérimenté qui sent les ennuis venir à 10 kilomètres pour une raison qu'il n'arrivait pas à déterminer, bon visiblement il faudrait tâcher de ce montrer prudent dans cette mine que sa mauvaise impression soit confirmé, ou non. Enfin il était avec une elfe après il y avait peu de chance qu'un imprévu lui arrive aussi facilement en pleine poire, mais ce n'était pas pour autant une raison d'être trop téméraire, quoique audacieux comme il était au final il serait bien capable de foncer dans la gueule du loup…

« Pourquoi attendre la nuit ? » Dit-il un peu surpris par la question de l'elfe, visiblement cette elfe n'avait pas du deviné où elle voulait en venir, ou sans doute qu'elle n'avait pas eu la même idée que lui, en même temps il n'avait pas vraiment expliqué pourquoi il avait voulu attendre la nuit… Enfin il formula donc calmement quelques explications. « Ben juste pour mettre toutes les chances de nôtre côté, et puis les hommes voient moins bien de nuit… Enfin vous avez raison cela ne change pas grand-chose à bien y réfléchir, mais je pense que ça pourrait rester à nôtre avantage tout de même. Quand à l'armure je m'occuperai de l'enlever le temps de faire ceci ne vous inquiétez point... »

Sinon il devait avouer que cette elfe était formidablement utile avec sa magie, pouvoir endormir des gens presque à volonté comme ça c'était du pain béni que ce soit pour faciliter la tâche de tout le monde, ou éviter un petit bain de sang. Alford se demandait sérieusement si un sort elfique de cette puissance lui serait accessible s'il perfectionner sa magie, pour sa part il était un mage assez faible humain, et mage très faible elfique, potentiellement s'il s'entraînait de son mieux il pourrait au mieux utiliser des sorts elfiques de puissance moyenne, il faudrait donc qu'il se renseigne.

Enfin ceci penser Lindorië en conclut qu'il serait bon d'attendre la nuit effectivement pour avoir le temps d'examiner grâce à la magie le contenu de la mine. Il fallait avouer que cela leurs serait sans aucun doute d'une assez grande utilité. « Excellente idée. » Il n'y avait rien d'autre à dire là-dessus, après tout le plan de l'elfe lui convenait parfaitement en y réfléchissant bien. Ils rebroussèrent donc chemin ensemble pour s'éloigner à une distance raisonnable de la mine. Avant de s'installer non loin d'un fourré.

Pour patienter le temps que l'elfe ait utilisé sa magie Alford voulu voir quels genre de sorts elfiques il savait user déjà, lui qui n'utilisait jamais la magie était un peu rouillé, mais bon à force d'essayer ça lui revenait. Enfin ce ne seraient pas des sorts d'une formidable puissance, mais c'était déjà ça… Il faudrait sérieusement un jour qu'il pense à entraîner sa magie, mais ce n'était pas la bonne période malheureusement pour cela, enfin vu qu'il n'y avait personne à part l'elfe il pouvait se permettre de s'amuser un peu avec quelques sortilèges.

Enfin dans tout les cas quand l'elfe eut finit son œuvre Alford enregistra les informations dont elle lui faisait part, ah donc l'otage se trouvait dans les quartier du chef des bandits, et il y avait aussi quelques petites choses en plus des humains dans la mine… Intéressant. Une fois ceci prit en compte les deux compagnons purent retourner à la mine.

Bon Alford en cour de chemin pu d'abord constater qu'il n'était vraiment pas très discret même sans son armure, mais heureusement l'elfe avaient quelques conseils utiles pour lui, et puis surtout elle s'occupait d'endormir les bandits ce qui réglait pour le coup plutôt bien ses problèmes…

Enfin dans tout les cas cela leurs facilitait bien les choses, Alford rendit son sourire à l'elfe, et suivit cette dernière. Avant de s'arrête pour répondre à la remarque fort judicieuse de cette dernière. « Bien entendu. » Sûr que pour le coup elle risquait d'appeler par la suite une fleur à une distance assez faible si cela était nécessaire.

Enfin dans tout les cas il s'engouffrèrent par la suite dans la mine, Alford se rappelait a peu près des lieux, pour ce qu'il en avait vu, tout d'abord à l'entrée il y avait quelques petits pièges à loup, ours dissimulés, pas trop dur à éviter pour lui, et l'elfe en somme. Et un petit fil relié à une arbalète dissimulé pas sur à éviter aussi...

Ensuite il fallait soit passer par la gauche donc pour passer par petit cour d'eau souterrain enjambé par un ponton en bois, mais ils seraient vulnérables dans ce cas-là… Non autant passer par la droite, d'abord il y avait une salle remplie de bandit, encore une affaire facilement réglé à l'aide d'une fleur soporifique de l'elfe. Alford regarda cette dernière, et voulu lui expliquer la suite des opérations...

« Bon du coup je pen… *SHATCK* » pour être interrompu très vite par un bruit, celui d'un projectile d'arbalète qui se planta contre un pilier de bois non loin, Alford regarda d'où cela provenait. Une porte avait été ouverte dans la salle, à travers on voyait un bandit armé d'une arbalète qui avait du les remarquer au dernier moment, et tirer dans la précipitation, l'homme s'apprêta à crier sans doute pour prévenir ses confrères bandits, mais Alford fit rapidement un mouvement ample de la main par réflexe devant le bandit paume ouverte de gauche à droite pour user du sort (mutisme). Le bandit semblait surprit d'avoir été ainsi réduit au silence, pour un premier essai de magie elfique, Alford trouvait cela très prometteur.

« Bon maintenant qu'il peut plus parler faut qu'on l'attrape vite fait bien fait. » Annonça Alford à l'elfe en fonçant à la suite du bandit qui s'était mit à courir, sans doute pour fuir les deux aventuriers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 22:03


Bien. Il était prévenu à présent, tout allait pour le mieux. Ce serait tout de même particulièrement dommage s'il venait à respirer le parfum et tombé endormi. Elle pourrait toujours l'emporter, mais cela l'empêcherait alors d'aller chercher leur cible. Donc toute l'opération n'aurait servie à rien. Elle aimait faire des choses qui ne servaient à rien au quotidien, mais des choses d'une autre teneur que celle-ci. Là tout de suite, elle n'avait pas du tout envie de faire quelque chose pour rien, donc il fallait faire en sorte que tout se passe bien. Concrètement ça ne serait pas très dur évidemment, il suffisait de suivre le plan et de ne pas respirer les fleurs. Enfin leur parfum. Ils reprirent finalement leur marche et entrèrent ensemble dans la mine. Elle allait devant, souple et leste, son pas ne faisant aucun bruit qu'une oreille humaine pourrait percevoir. Les pièges présents, elle les évitait, dansant autours sans trop s'en inquiéter. Ce n'étaient que de petites choses, de petites créations grossières qui ne représentaient pas de danger quand on savait où elles se trouvaient. Elle les observait parfois en souriant un peu, puis s'en détournait. A l'intérieur aussi, ils dormaient, terrassés par sa magie. Elle en était très satisfaite, au moins ils ne causaient pas de problèmes. Quand ils arrivèrent en vue de la salle intérieure droite, elle utilisa une nouvelle fleur avec un succès semblable et s'amusa à compter en combien de temps les bandits tombaient. Un peu plus longtemps, car la fleur avait un peu de mal à percer à l'intérieur, mais guère davantage tout de même.

Encore une fois, du bon travail donc ! Elle vit Alford se tourner vers elle, et allait l'écouter quand elle entendit le sifflement du carreau. Immédiatement, elle attrapa son arc et le banda, encochant une flèche en cherchant le tireur des yeux. Fort heureusement, il n'eut pas le temps de donner l'alerte, rendu muet par l'humain. Ah bien, donc il savait se servir d'un peu de magie, c'était rassurant, elle avait un moment cru avoir affaire à un impuissant. Elle laissa Alford se mettre à courir, visa pour sa part, et traversa l'une des jambes du bandit d'une flèche bien placée qui la fit sourire. Moui, ça allait encore, ce n'était pas le plus dur. Ainsi, le mercenaire pourrait le rattraper et s'occuper de lui. Elle-même les rejoignit plus posément et, une fois qu'il fut hors d'état de nuir, ils purent reprendre leur route. Heureusement, ce bandit-là semblait l'un des seuls à lui avoir échappé. Quand ils en trouvaient un autre, ils s'en occupaient aussi. Et ainsi desuite jusqu'à ce qu'ils arrivent enfin à l'endroit où se trouvait le fils du marchand, qui fut endormis à son tour avec les bandits présents. Celui-ci récupéré et juché sur son épaule, ils repartirent dans l'autre sens, puis quittèrent la mine. Ils s’arrêtèrent à quelques distances et elle observa l'humain. « Bien, je crois que nous avons réussit ! Ce n'était pas particulièrement difficile mais vous avez été d'une sacré aide, je me suis bien amusée ! Vous savez, je ne suis pas intéressée par l'argent, avoir passé le temps me suffit. Allons simplement chercher votre récompense, puis je reprendrais ma route »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Left_bar_bleue5/10Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 15:47

Enfin pour le coup il était content, il n'usé pas souvent de la magie, il s'entraîner des fois, mais ne pensait jamais à en user souvent, et c'était une bonne occasion d'essayer de prendre une bonne habitude de cette manière, enfin quand il pouvait se le permettre. Et puis il devait avouer que c'était fichtrement utile là, aussi utile que la flèche de l'elfe qui vînt immobiliser le bandit, bon pauvre gars vu que ça devait assez mal pour le coup, mais c'était mieux que de finir mort donc on n'allait pas le plaindre de toute manière, dans tout les cas Alford n’eut du coup aucun mal à le rattraper, et à la maîtriser pour ensuite l'endormir, ou l’assommer avec l'aide de l'elfe, pour le coup ça s'était fichtrement bien passé.

Ert d'ailleurs par la suite tout se déroula bien, même très bien. Alford avait rarement vu un plan se déroulait aussi bien pour le coup, et il n'en était franchement pas mécontent du tout pour le coup, pas de mort, pas de blessures, pas d'ennui. Il devait sans aucun doute dire merci à l'elfe pour tout ceci car elle avait été d'une aide formidable, et puis Alford pouvait dire qu'il aimait bien quand un plan se déroulait parfaitement bien comme celui-ci...

Ils sortirent donc de la mine avec le marchand jugé sur l'épaule de l'elfe, cette dernière peu après être sortit de la mine voulu lui dire encore quelque chose.

"Pour le coup ça n'aurait pas pu mieux réussir effectivement, vous avez vous aussi particulièrement bien joué mademoiselle, je crois qu'on peut dire que vous avez été d'une aide essentielle. Je suis content si l'aventure vous a plus, et pour la récompense… Vous êtes vraiment sur que vous ne voulez-rien ? Après tout vous le mériterez bien ? Enfin dans tout les cas merci de vôtre aide mademoiselle Lindorië, je ne l'oublierai pas." Il se posta face à elle ensuite, et lui tendit calmement la main de façon respectueuse.

"C'est un honneur, et un plaisir d'avoir fait vôtre rencontre, dans tout les cas je vous suis reconnaissant de m'avoir aidé. Si vous voulez de mon aide à l'avenir ce ne sera pas de refus mademoiselle."

Il se gratta ensuite légèrement la barbe, réfléchit à deux trois trois choses, et en conclut après avoir un peu repéré où il était censé aller pour aller récupérer sa prime.

"C'est pas trop loin, à quelques jours de marche seulement." Dit-il calmement à l'elfe. Voyager encore en compagnie de cette dernière ne lui serait pas désagréable, il se demandait d'ailleurs s'il la reverrait un jour... Enfin de toute façon il le verrait bien à l'avenir, qui vivra verra après tout.

"Je propose d'ailleurs qu'on contourne le village où l'on étaient passés avant si possible...." Dit-il mi gêné, amusé par cette histoire, il est vrai que pour le coup ils n'avaient pas du laisser une excellente impression aux autochtones... Sinon dîtes moi mademoiselle Lindorië... Accepteriez vous de me montrer en chemin comment vous arrivez à faire apparaître ces fleurs soporifiques? Cela me semble fichtrement utile... Demanda t-il calmement, après tout à part le geste de mutisme, et un, deux autres sorts ses connaissances en magie elfiques étaient presque inexistantes. Déjà que ses connaissances en magie n'étaient pas des plus avancés. Faudrait vraiment qu'il s'y mette un jour, sans doute dès qu'il pourrait le faire tranquillement, ce serait une bonne résolution tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:05


Elle hocha énergiquement la tête. Ah oui oui, elle était sûr d'elle, elle ne voulait rien. Elle avait déjà bien assez d'or et ne savait pas quoi en faire, inutile donc de se charger plus encore. Et puis lui saurait bien plus qu'elle quoi en faire, donc autant être pragmatique. Elle n'avait besoin de rien d'autre que de son mari et de son arc après tout. Elle regarda un instant la main qu'on lui tendait, se demandant pourquoi il la lui montrait de nouveau, puis se souvint et la serra en évitant de lui broyer la main au passage. Ça aurait été franchement dommage. Elle oubliait parfois ce geste propre aux humains, comme elle pouvait parfois très bien s'en souvenir, tout dépendait de la situation. Pour le coup elle n'avait pas eut la tête à y penser, d'autant qu'ils allaient encore faire un bout de chemin ensemble et qu'elle n'associait ce geste qu'à une salutation. Mais bon s'il voulait la saluer de nouveau aucun problème, elle lui ferait plaisir sans le moindre soucis. Il en faut peu pour être heureux, non ? Bon il se montrait un peu cérémonieux tout de même elle ne lui avait pas non plus sauvé vie et famille. « Et bien nous verrons si nous nous recroisons ! Jusque là tâchons simplement de dire que nous avons appréciés de travailler ensemble ! »

Quelques jours de marche semblait raisonnable, aussi n'avait-elle rien à y redire. Elle aimait bien marcher dans la campagne de toute façon alors si on pouvait allier l'utile à l'agréable. « Oui contournons donc » Elle pouffa un instant à l'idée d'y retourner. Le pire ? Elle y serait allée, elle. Mais bon s'il voulait du calme, pas de problèmes elle n'était pas … pas trop… contrariante. « Vous voulez apprendre la magie elfique ? Oui je peux toujours vous montrer mais vous aurez beaucoup de mal à produire quoi que ce soit au début, il faudra que vous vous accrochiez ! Ça prendra sans doute des mois, mais vous verrez que ça en vaux largement la peine » Et avec un sourire, elle ouvrit la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Où une barbe peut faire la différence [PV Alf]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE
» Un humain peut-il être plus sage qu'une Elfe? [Pw Faudar Adroared] TERMINE
» Ca va me faire plus de mal qu'à toi [PV Achroma]TERMINE
» L'art de faire une belle performance (PV Matis) TERMINE
» Une journée à faire les boutiques (pv Luna) TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-