Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Art de vivre et règles de politesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Art de vivre et règles de politesse Empty
MessageSujet: Art de vivre et règles de politesse Art de vivre et règles de politesse Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:28

Le peuple elfique est un peuple très ancien et très structuré qui a su survivre sans aucune guerre clandestine pendant des siècles, ce qui n'est pas un mince exploit.
Ceci est surtout dû à leur système de politesse très complexe mais respecté par tous. Il permet de se situer rapidement dans leur hiérarchie et donc de ne pas vexer les autres. Cela peut paraitre étrange pour les représentants des autres peuples qui se retrouvent incapables de retenir tous ces protocoles, mais c'est un système qui a fait ses preuves et les elfes y sont très attachés.


  • Hiérarchie elfique :

    • La notion de famille est très importante chez les elfes. C'est d'ailleurs la notion la plus ancrée de toutes, un elfe sans un nom de famille n'est rien.
      Toutes les familles sont bien entendu très anciennes et ont leur propre histoire. C'est cette histoire qui définit la place sociale de la famille dans la société elfique. Une famille qui a eu une histoire retentissante et glorieuse aura de grande chance d'avoir un rôle important dans leur société.

    • Comme vous l'aurez compris, c'est l'appartenance à telle ou telle famille qui définit la place sociale d'un elfe. Un membre de la famille impériale quelque soit son rôle dans l'empire elfique sera toujours traité comme un prince, même s'il choisit de devenir armurier.

    • Ensuite dans une même famille, l'autorité va toujours aux plus âgés. L'elfe le plus âgé d'une famille est appelé le patriarche ou la matriarche et c'est lui qui commande les autres. Le plus jeune de la famille ne commande personne et doit le respect à tout le monde. Ceci est valable dans toutes les familles, de la famille impériale aux familles les plus modestes.

    • En résumé, un elfe âgé de 678 ans devra le respect à tous les membres de sa famille qui sont plus âgés et à tous les membres des familles qui lui sont supérieures en hiérarchie quelque soit l'âge. Il exigera le respect et pourra commander tous les membres de sa famille qui auront moins de 678 ans et tous les membres des familles inférieures en hiérarchie quelque soit leur âge.


    Remarque : un tableau des hiérarchies sera établi lorsqu'il y aura suffisamment d'elfes sur le forum. Pour le moment, retenir que la famille la plus haute est la famille impériale suivie de près par les familles membres du conseil.




  • Les codes de politesse :

    Remarque : lorsque quelqu'un vous salut, vous devez répondre par un salut. (Elfique ou cérémonial selon les circonstances)

    • Le salut elfique : poing droit fermé soutenant la main gauche ouverte, s'incliner légèrement sans quitter votre interlocuteur des yeux.

    • Le salut cérémonial : pour les membres d'une famille qui vous est très supérieure en hiérarchie ou pour quelqu'un que vous souhaitez honorer. Il s'agit de croiser les deux mains sur la poitrine et de s'incliner profondément, ne se relever que lorsque votre interlocuteur vous le permet.

    • Saluer un membre de votre famille plus âgé : c'est à lui de vous saluer en premier s'il le souhaite, s'il ne le fait pas vous ne pouvez en aucun cas lui parler. Vous pouvez lui faire comprendre que vous désirez lui parler en soutenant son regard.

    • Saluer un membre de votre famille moins âgé : vous n'êtes pas obligé de le saluer mais vous pouvez le faire, il ne pourra pas vous parler tant que vous ne l'aurez pas salué. Il peut solliciter votre attention en soutenant votre regard, ce serait alors l'humilier que de ne pas lui accorder.

    • Saluer un membre d'une famille supérieure : c'est à lui de le faire s'il le souhaite, vous ne pourrez pas lui parler tant qu'il ne l'aura pas fait. S'il est très supérieur en hiérarchie (plus de deux rang ou appartenance à la famille impériale) alors vous devrez utiliser le salut cérémonial pour le saluer à son tour.
      Seul le patriarche de votre famille peut solliciter une audience pour vous avec un membre d'une famille supérieure si celui-ci ne vous a pas accordé son salut.

    • Saluer un membre d'une famille inférieure : C'est à vous de le faire si vous le souhaitez, il ne pourra pas vous parler tant que vous ne l'aurez pas fait. S'il est très inférieur en hiérarchie, il utilisera la salut cérémonial pour vous répondre et vous devrez lui permettre de se redresser.
      Seul le patriarche d'une famille inférieure peut venir vous demander une audience avec une personne que vous n'aurez pas salué.


    • A ne pas faire :

      Chez les elfes, il est considéré comme très impoli de ne pas révéler son identité à une personne qui vous a révélé la sienne. De même, un elfe n'agressera jamais une personne qu'il a salué sauf insulte grave. Il considérerait comme particulièrement grossier d'être attaqué une personne après avoir été salué.
      Pour finir, il faut savoir que les visiteurs humains sont les bienvenus chez les elfes à condition de respecter leurs coutumes (difficiles) et de ne pas s'attarder. Batifoler avec une ou un elfe est par contre très très mal vu, l'elfe en question sera mis au ban de sa société et l'humain risque l'exil au minimum avec interdiction de revenir.



Revenir en haut Aller en bas

Art de vivre et règles de politesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Art de vivre et règles de politesse
» Art de vivre et règles de politesse.
» Toi sans qui je ne peux vivre - PV Silarae
» Règles du jeu
» [Intrigue] Vivre à l'ombre du danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-