Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Fiche explicative de la forge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lorenz Wintel
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
0/10  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

MessageSujet: Fiche explicative de la forge Dim 16 Nov 2014 - 20:26

Quelques explications sur le fonctionnement de la forge.


Elle s'articule en deux parties principales. La première ressemble fort aux boutiques dont vous avez l'habitude, vous pouvez y acheter les améliorations qui vous plaisent. La deuxième est un système de réputation, exactement comme celui que vous avez pour vos personnages (vous achetez des titres que vous faites ensuite évoluer pour rendre votre personnage plus célèbre) sauf qu'il concerne cette fois vos objets.

  • Fonctionnement de la partie boutique

    La principale chose que vous devez comprendre est que cette forge ne vous permet en aucun cas de créer des objets. Vous devez déjà les posséder (par exemple en les achetant dans les boutiques raciales ou le marché noir) afin de pouvoir les reforger. Nous sommes conscients que ce n'est pas exactement ainsi que cela fonctionne dans la réalité, mais ce sera plus facile à gérer ainsi sur le forum.

    Une fois que vous avez votre objet donc (cela peut être n'importe quoi, arme, armure, bijou, instrument...), vous le confiez à un maître forgeron de légende qui va l'améliorer en utilisant l'alliage ou la matière que vous avez acheté. Notez que les prix en pO sont terriblement élevés déjà parce que les matériaux coûtent cher et surtout parce que le forgeron impose la juste facture de ses talents !

    Vous allez me dire c'est bien mais à quoi ça sert ? Simplement à donner des caractéristiques spéciaux à vos objets (ceci sans user une place d'enchantement ou d'amélioration Alayienne qui sont limitées à 4 je rappelle). Choisissez bien par contre car vous ne pourrez pas reforger un même objet deux fois, ni faire des mélanges d'alliages !

    En résumé le fonctionnement de cette partie est très simple. Il vous suffit de faire votre choix dans la boutique, de remplir le formulaire et d'attendre que votre achat soit validé. Bien sur il vous faudra certainement faire de solides économies avant de pouvoir acheter ce que vous voulez, la qualité se paie !

    Dernière remarque sur la séparation de la boutique pour les Armandéens et les Alayiens : ils n'utilisent pas les mêmes alliages et améliorations, ils ont donc deux onglets différents. Vous devez avoir le tatouage pour accéder aux améliorations Alayiennes (et inversement si vous l'avez vous n'aurez pas accès aux matériaux Armandéens). Rassurez vous, nous nous assurerons que l'offre des deux boutiques soit intéressante !


  • Fonctionnement de la partie réputation
    Si vous connaissez le fonctionnement du sytème de réputation des personnages alors celui-ci va vous paraître très simple, c'est quasiment le même !

    La forge vous propose en effet de transformer le nom de votre objet (le plus souvent une arme mais ça peut être autre chose) en "titre". Si il a déjà un nom alors vous pouvez garder le même ou bien le changer, à votre guise. Ensuite en payant des PR vous pouvez rendre votre objet plus ou moins célèbre. Attention il vous faudra aussi une explication solide en RP pour légitimer cette célébrité ! (exemple : arme célèbre pour avoir tué un personnage important). Notez qu'au contraire des titres des personnages, vous ne pouvez pas en acheter plusieurs. Un objet ne peut avoir qu'un seul titre (logique puisque c'est aussi son nom).

    Vous trouverez dans le topic d'achat de réputation les différentes classes de titre et le prix associé. Vous pourrez aller jusqu'à la classe de célébrité : "mythique" mais ce sera difficile. Une fois que ce sera fait vous pourrez alors viser la classe "légendaire" mais bien peu d'objets pourront y prétendre.

    Citation :
    Les objets légendaires :

    Il est déjà possible de gagner des objets légendaires sur Armanda, le plus souvent des armes. Elles sont obtenues notamment à la loterie, dans certaines animations, et très rarement en intrigue.
    Les objets légendaires ont une histoire souvent épique (ce sera à vous de la rédiger) ainsi qu'une certaine forme de conscience (très limitée, l'objet a une forme d'intelligence bien particulière). Les effets de celui-ci sont aussi bien plus puissants, voir surpuissants dans certains cas !

    Pour en arriver là il vous faudra obtenir un ingrédient magique spécial que l'on appelle un "orbe de conscience" et qui fusionnera avec votre objet pour le rendre "vivant". Cet orbe pourra être gagné en loterie, dans certaines animations, et plus rarement en intrigue. Bien entendu les chances de l'obtenir seront très minces, il vous faudra avoir beaucoup de chance ! Et même si c'est le cas il faudra aussi que votre arme ai déjà atteint le niveau "mythique" , que vous puissiez vous appuyer sur une raison RP très solide pour légitimer cette évolution, et que le staff ai donné son aval (en se basant sur le mérite uniquement, peu de joueurs seront validés car les objets légendaires sont rarissimes). Un objectif difficile donc, mais soyez sur que le jeu en vaut la chandelle !


En cas de question sur la forge, n'hésitez pas à contacter le staff. Pensez tout de même à bien relire attentivement les explications, vous y trouverez peut-être une réponse qui vous a échappée !

Bon jeu


Salut à toi Invité, crois-tu pouvoir te cacher à mes yeux ? Je sais tout sur toi, tu es inscrit depuis le , ta dernière visite date du , et tu as 366 messages. Ne cherche pas à m'échapper...




! Personnage appartenant au Groupe Légende !
Mon rythme de rp est donc aléatoire et peut se trouver ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fiche explicative de la forge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Forge : améliorer son équipement-