Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Caractéristiques et points faibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Mon identité
Mes compétences

Invité

MessageSujet: Caractéristiques et points faibles Mar 23 Mar 2010 - 11:08

Le dragon est un reptile homéothermique. En d'autres termes, il est une créature à sang chaud et la température de son corps est contrôlée intérieurement. Cette caractéristique lui permet de s'adapter aux différents climats de son habitat très étendu et de permettre des activités autant de jour et de nuit tout au long de l'année, car il ne dépend pas de la chaleur du soleil comme les autres reptiles. Le dragon a généralement des ailes, et ses os sont creux, pour la légèreté.


  • Squelette :

    Le dragon est la plus grande créature volante connue. Pour maintenir son énorme volume dans le ciel, sa structure physique a dû être différente de celle des autres reptiles à qui beaucoup de personne les associent.
    Les os de ses ailes sont adaptés en fonction aux larges épaules qui supportent les muscles puissants pour les ailes ; ceux-ci exigent un système articulatoire extraordinaire inconnu dans les autres espèces. Ces os, malgrè tout, sont plus durs que le béton armé et beaucoup plus légers.
    Il est important de noter que les os d'un dragon sont creux comme les oiseaux réduisant ainsi leur masse. Scientifiquement : toute créature ayant la physiologie d'un dragon peut voler bien et à de grandes vitesses.

  • Système musculaire :

    Le système musculaire des dragons est l'un des plus fascinants... et l'un des plus compliqués. Nous pouvons évaluer la puissance dans la morsure d'un dragon comme mettant en moyenne 2 tonnes par centimètre cube (en comparaison ceci pourrait facilement ronger l'acier).
    En fait, les dragons sont très puissants. Leurs jambes et "bras" peuvent supporter de grande charge sans trop de difficulté mais ceci s'applique seulement sur le mouvement au sol, parce que dans le ciel, un dragon ne pourrait pas maintenir plus que le quart de son poids pendant une longue période.

  • Les écailles

    Les écailles sont pentagonales, et formées comme une goutte d'eau, avec deux longs côtés et deux plus courts, et un cinquième côté très court attaché à la peau. Le dragon peut les faire se hérisser sur leurs extrémités toutes les fois qu'il le veut. Rappelez-vous, le dragon est une créature très propre et prend toujours grand soin de maintenir sa peau et ses écailles propres et immaculées.
    Dans leur position normale, les écailles se superposent d'une manière très ordonnée et, merci pour la cavité minuscule dans la surface, elles s'adaptent l'une dans l'autre pour permettre une circulation libre et parfaite.
    Il est important de signaler que les écailles peuvent être plus ou moins coupantes et que les variations de couleurs sont presque infinies, même si on a pris pour habitude de classer ces créatures en utilisant un système de couleur.

  • Classification

    Les dragons sont classés par couleur depuis toujours, il a été remarqué que les dragons de même couleur avait souvent un caractère proche. Voici le système mis au point par les études :

    • Dragons blancs : calmes, majestueux, souvent rattachés aux elfes
    • Dragons rouges : impétueux, agressifs, capable de tout, souvent rattachés aux humains
    • Dragons verts : excellents chasseurs, plutôt timides et solitaires, souvent sauvages
    • Dragons bleus : calmes, calculateurs, aiment amasser des trésors, souvent sauvages
    • Dragons noirs : très fiers, parfois arrogants voir cruels, capable du pire comme du meilleur, souvent rattachés aux vampires
    • Dragons cuivrés : taquins, joueurs, actifs voir hyperactifs, s'attache à n'importe quel peuple sans préférence.


  • Points faibles des dragons

    Se retrouver face à une telle masse de muscle est une chose assez dangereuse. Il y a en effet peu de chance qu'un elfe, un homme, ou encore un vampire seul ne fasse le poids contre ces terrifiantes créatures, à moins d'être un excellent magicien (et encore).
    Les écailles des dragons sont en effet extrêmement solides et les protègent des agressions physiques et même magiques. Mais elles n'ont pas la même épaisseur à tous les endroits du corps. Il est donc important de bien connaitre leur physiologie pour pouvoir espérer survivre en cas d'affrontement.

    • Le poitrail est un véritable bouclier. L'épaisseur des écailles y est telle qu'une arme non magique casserait net en le frappant. La plupart des sorts ricochent dessus, il est donc inutile de frapper par là.

    • Le véritable point faible des dragons est ailleurs, il s'agit de leurs ailes ! La membrane en est extrêmement fine et fragile. Dès lors qu'elles sont déployées, il est facile de les transpercer à l'aide de flèches, de sorts, ou de toute arme. C'est pourquoi un dragon au sol gardera toujours ses ailes précieusement serrées contre son dos, la tâche principale du dragonnier consistant à protéger ce point stratégique. En vol, c'est une cible facile que les archers adorent.

    • Il est aussi possible de chercher à atteindre le cou ou les yeux, surtout si les ailes sont hors d'atteinte mais la partie est bien moins facile. Les yeux sont de petites cibles et le cou est très proche des crocs ! Un dragon protégera toujours son cou avec acharnement, sachant très bien qu'on le blessera par là. Les attaques de ce côté sont donc assez efficaces mais présentent l'inconvénient d'être très souvent suicidaires !


En résumé, nous ne pouvons que conclure que le dragon est une créature formidablement puissante et dangereuse et que s'attaquer seul à un adulte relève d'un suicide assuré, même pour des magiciens expérimentés. La meilleure solution consistant à ne s'y attaquer qu'en groupe, appuyé par une magie puissante et avec une bonne connaissance des points stratégiques à atteindre. Même ainsi, ne pas s'attendre à de sévères dégâts pour les assaillants serait pour le moins idiot. Gare aussi aux malédictions que certains dragons peuvent lancer inconsciemment, elles sont terribles et implacables !

Sources : dragnix.net
Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et points faibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Caractéristiques maximales Nains
» Les Races & leurs Caractéristiques
» Une histoire de droïdes et de caractéristiques
» Plusieurs lites Mordor 500/750points
» Fiche de jeu de rôle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-