Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Doutes et certitudes [PV Ashy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Doutes et certitudes [PV Ashy] Empty
MessageSujet: Doutes et certitudes [PV Ashy] Doutes et certitudes [PV Ashy] Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 17:51

A la toute fin du mois de mars :

Ashy se trouvait près du lac. Il n'avait même pas besoin de son lien avec elle pour le savoir, elle aimait cet endroit et s'y trouvait très souvent. Elle y avait même eu quelques aventures et c'était là encore qu'elle passait du temps à s'entrainer depuis qu'elle avait rencontré le dragon rouge. Il ne savait trop que penser de ces entrainements, d'un côté c'était une bonne chose et d'un autre il la trouvait déjà très forte et intimidante sans cela ! Si il avait rencontré ce Verith il lui aurait botté le train pour avoir oser insinuer le contraire. Enfin...

La seule chose qui comptait à présent c'était qu'il avait un peu de temps libre à partager avec sa dragonne, et qu'il comptait en profiter ! Il marchait d'un pas pressé sans se préoccuper des difficultés que ses gardes pouvaient avoir à le suivre. Un bout de parchemin froissé à la main, il se repassait les mots qui y étaient inscrits et qu'il connaissait à présent par coeur. Bien sur Ashy les connaissaient aussi, mais il avait besoin de reparler de tout cela avec elle, et de bien d'autres choses . En fait il avait besoin de sa présence simplement, comme elle avait besoin de lui, à côté de cela les gardes n'avaient que peu d'importance et c'est sans plus de complexe qu'il les planta non loin du lac quand il arriva en vue de la dragonne verte :

"Restez ici, je ne risque plus rien."

Il aurait fallu être bien idiot pour tenter de l'agresser en présence de sa liée. Bon d'accord, c'était déjà arrivé, mais par surprise. Cette fois ils ne seraient que tous les deux donc aucun risque, et il avait vraiment besoin de s'isoler avec sa moitié. Ces moments étaient trop rares et eux deux l'avaient attendu avec beaucoup d'impatience en ce début de soirée. Mutin, il fixa ses prunelles mordorées dans les siennes en la saluant avec emphase :

"Bonsoir ma douce Dame. Si vous saviez comme vous m'avez manqué..."

Riant de ses propres bêtises, il posa ses mains sur le museau écailleux, en savourant la douce chaleur avant d'y poser brièvement la joue. Il n'y avait plus qu'avec elle qu'il pouvait se montrer si tendre et ça faisait un bien fou. Reprenant son sérieux, il interrogea :

"Tu as passé une bonne journée ? La mienne fut interminable, comme d'habitude. Toute l'alliance est sur le pied de guerre depuis la trahison d'Alford... Certains veulent évacuer Aigue..."

Il secoua la tête, apparemment peu convaincu par cette option. Il y avait longuement réfléchit mais n'avait pu en arriver qu'à une seule conclusion : Aigue était le seul refuge possible pour les rebelles. Où iraient-ils si ils quittaient cet endroit ? Il n'en trouverait aucun qui soit aussi facilement défendable et ils n'auraient pas fait trois pas dehors que les troupes impériales leur tomberaient dessus. A la surface ils n'avaient aucune chance mais ici ? Peut-être que le moment était tout simplement venu de les affronter.. D'autant plus que Dévoreuse était détruite et l'Esprit du Néant blessée. Il n'y aurait sans doute pas de meilleur moment...

Toutes ces pensées tournoyait dans sa tête, il n'avait même pas besoin de les formuler pour les partager avec Ashy. Un petit sourire inquiet éclaira brièvement son visage lorsqu'il interrogea :

"Je suis fou tu crois ? Ils ont tous du mal à comprendre mon point de vue mais je suis sur de moi. Si nous quittons Aigue, nous allons à notre perte. Peut-être qu'ici aussi mais à quoi bon fuir dans ce cas ? Un jour ou l'autre il faudra bien aller à la confrontation... Autant choisir notre terrain !"

Il attendit sa réponse et baissa la tête sur le papier qu'il tenait à la main en la voyant y jeter un oeil. Son visage se fit alors bien plus sombre. Elle savait déjà ce que c'était, il lui avait lu la lettre d'Esmelda mainte et mainte fois et pouvait en citer chaque mot. Se mordant les lèvres, il avoua :

"Elle me manque... J'ai envoyé des hommes à sa recherche mais je crains qu'il ne la retrouve pas, ou pire... Et même si il la retrouve elle ne restera pas pour autant. Je ne la comprend plus..."

Il était complétement perdu vis à vis de sa cousine. Elle qu'il connaissait pourtant si bien ! Avec un soupir, il alla s'installer contre le dragonne, heureux malgré tout de ce moment de calme et de complicité qui leur été enfin offert. Machinalement, il rouvrit le parchemin pour y jeter un regard distrait malgré l'ombre que l'écailleuse projetait sur le frèle morceau de papier :

« -Korentin, quand tu liras cette lettre, je serai loin.
Ne soupire pas, ne te fâche pas. Et comprend moi, s'il te plaît. Rester ici devient pour moi une torture, je n'arrive plus à respirer, je n'arrive plus à garder la tête hors de l'eau. Je sombre doucement et le fond s'approche de moi comme une évidence inévitable. Et plus les nouvelles de l'extérieur nous parviennent apportant son lot de nouvelles souffrances, ces nouvelles tortures qu'ils imposent à notre peuple, plus je me sens mourir à petit feu. Je ne peux réagir en restant me morfondre au fond de cette caverne, protégée et me sentant inutile, encore plus inutile que les parois de notre demeure de fortune. Je ne peux rester à attendre que la guerre cesse, attendre et rester figée dans la douleur de mon cœur meurtri par la haine et la destruction qu'à apporter les alayens. A attendre que tu me pardonnes d'avoir aimé, qu'il me pardonne d'avoir voulu le protéger. Je me dois de soutenir les nôtres, de leur montrer que nous sommes là, qu'il existe encore une voie pour se sauver d'une pensée unique et arbitraire, qui prône l'abandon de ce que en quoi nous croyons. La magie n'est pas en cause, ce qui l'est c'est l'indifférence et le mépris de la différence. Cela ne changera peut être rien, je me trompe peut être, mais j'aurai essayé, au lieu de me demander à ce que je pourrai faire pour soulager la souffrance des personnes qui nous rejoignent chaque jour.
Je suis désolée de ne pas être cette femme que tu voudrais que je sois, une bonne épouse, une bonne mère pérennisant le nom de nos ancêtres et s'inquiétant en silence de savoir si mon époux reviendra le soir de ces batailles. C'est à moi de mener les miennes. Et c’est ce que je vais faire. Prend soin de toi . D'Ashy. Je t'aime. »

Relevant la tête vers la verte, il interrogea :

"Tu pense que nous devrions aller la chercher ? Je sais que je ne peux pas... Mes responsabilités me l'interdisent, mais c'est ma famille... Peut-être qu'elle devrait passer avant..."

Ou peut-être pas. Il était né Kohan et savait parfaitement où était son devoir. Ce qui ne rendait pas les choses plus faciles pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Doutes et certitudes [PV Ashy] Left_bar_bleue2/10Doutes et certitudes [PV Ashy] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Doutes et certitudes [PV Ashy] Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes [PV Ashy] Doutes et certitudes [PV Ashy] Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 4:42

Ashy restait allongée au bord de l'eau, feignant de ne pas être impatiente alors qu'elle suivait mentalement l'approche de son lié. Alors que Korentin arrivait à portée de vue de la dragonne, elle hésita un moment entre rester ainsi ou aller à sa rencontre, et choisis finalement un compromis entre les deux, passant d'une position couchée à assise face à lui alors qu'il approchait après avoir congédié ses gardes.

Le temps à le regarder approcher ainsi en marchant paraissait interminable. Les moments ou ils pouvaient passer du temps libre ainsi ensemble étaient rares ces dernier temps, ils étaient donc d'autant plus précieux. Bien entendu, ils étaient toujours plus ou moins ensemble dans leurs pensées, mais ce n'était pas pareil. Elle resta assise ainsi jusqu'à ce qu'il s’arrête devant elle, plongeant son regard dans le sien en souriant un peu béatement, probablement sans même s'en rendre compte.

"- Bonsoir ma douce Dame. Si vous saviez comme vous m'avez manqué..."

Les yeux brillants, Ashy ne pu s’empêcher de jouer le rôle, détournant la tête avec un air faussement vexé et hautain.

"- Et ou est donc le bouquet de fleurs qui se doit d'être offert à toute dame digne de ce nom ? Si vous n'avez rien cher monsieur, ce n'est pas la peine de..."

Ashy ne termina pas sa phrase, sentant les mains puis la joue de son lié se posées contre son museau. Ces moments étaient toujours trop courts... Mais ils avaient le don de plonger la jeune dragonne dans une sérénité des plus agréable.

"- Tu as passé une bonne journée ? La mienne fut interminable, comme d'habitude."

Bien entendu, maintenant que Korentin était à ses coté tout allait bien, il n'y avait pas grand chose qui pouvait ombrager ces moments particuliers.

"- Toute l'alliance est sur le pied de guerre depuis la trahison d'Alford... Certains veulent évacuer Aigue..."

Pas grand chose, mais il y en avait... En repensant à Alford, un certain chaos s’empara un instant des pensées de la jeune verte, laissant un tourbillon d’incompréhension, de peine, de colère et d'amertume l'envahir une seconde avant d'être refoulés aussitôt. Korentin avait déjà bien suffisamment à penser pour en plus être attaqué par ce genre de chaos mental...

Cependant, Korentin ne sembla pas avoir remarqué ce petit moment de faiblesse, trop occupé avec ses propres pensées. Ou du moins, s'il avait remarqué quelque chose, il n'en fit pas la remarque et ne sembla pas y réagir. Après tout, il avait l'habitude... Korentin avait probablement plus à batailler pour se concentrer sur ses propres pensées quand la jeune dragonne lui envoyais ses rêves en dormants que pour un instant de confusion.

"- Je suis fou tu crois ? Ils ont tous du mal à comprendre mon point de vue mais je suis sur de moi. Si nous quittons Aigue, nous allons à notre perte. Peut-être qu'ici aussi mais à quoi bon fuir dans ce cas ? Un jour ou l'autre il faudra bien aller à la confrontation... Autant choisir notre terrain !"

Ashy laissa son museau se poser contre le bras de son lié un instant, cherchant à lui apporter un peu de réconfort. Si Alford a eu le temps de monter un plan pour poignarder ainsi Korentin, alors il y a déjà un certain temps qu'il est avec Fabius à priori... Ce qui veut dire que Fabius sait probablement ou est Aigue depuis déjà un moment, et donc Korentin.

Et si c'était le cas, le fait qu'il n'ai pas attaqué pouvait vouloir dire qu'une embuscade était effectivement tendue en cas d'évacuation. Si Fabius sait ou se trouve la rébellion après tout, il n'est probablement pas particulièrement pressé d'attaquer, il suffis d'attendre le bon moment... Comme une évacuation.

"- Non, je pense aussi qu'il faut rester ici... Si vraiment il faut évacuer, alors il faudra envoyer des éclaireurs en nombre, mais si Fabius sait vraiment ou on est alors il s'attendra à ça... Ici il sera beaucoup plus facile d’établir des défenses convenables. Qu'il essais d'attaquer... Les galeries étroites des entrées ne permettrons pas une attaque convenable pour bénéficier d'une supériorité numérique, et des troupes alignées dans un espace confiné..."

Ashy laissa un temps blanc, soupirant en regardant Korentin avec résolution avant de reprendre.

"- Des troupes dans un espace confiné seront très vulnérable aux archers, aux balistes et aux éboulements, mais aussi au feu. "

De plus, si Fabius sait ou est Korentin, il avait probablement également prévu quelque dispositifs pour elle, espérant pouvoir la piégée hors du dôme protecteur d'Aigue Royale. C'était après tout une façon efficace d’atteindre Korentin... Il fallait supposer que Fabius avait agis ainsi et donc éviter de trop sortit, et prendre des précautions particulières en sortant.

L'attention d'Ashy fut attiré par un bout de papier que Korentin tenait dans sa main, la coupant dans ses pensées. La lettre d'Esmelda... Ashy avait tenté d'éviter le sujet autant que possible, sachant que c'était une corde sensible pour Korentin... Mais le moment semblait venu d'aborder sérieusement le sujet, et à la tête que faisait Korentin, elle aurait pu savoir sans mal que ça le préoccupais beaucoup même sans son lien mental avec lui.

"- Elle me manque... J'ai envoyé des hommes à sa recherche mais je crains qu'il ne la retrouve pas, ou pire... Et même si il la retrouve elle ne restera pas pour autant. Je ne la comprend plus..."

Voyant Korentin s'avancer pour s'installer contre elle, le jeune dragonne s’allongea à nouveau pour offrir une position confortable à son lié. Ashy regrettait juste que le moment soit ombragé par les événements actuels... Peut être qu'elle devrait le forcer un peu pour qu'il se détache plus souvent de son rôle d'empereur pour passer du temps avec elle ? Même si elle avait confiance en sa force, accumuler tout ce stress et ces problèmes ne pouvait pas être bon pour Korentin, et le genre de repos qu'ils partageaient à cet instant lui ferait le plus grand bien si cela se répétait plus régulièrement....

"- Tu pense que nous devrions aller la chercher ? Je sais que je ne peux pas... Mes responsabilités me l'interdisent, mais c'est ma famille... Peut-être qu'elle devrait passer avant..."

Ashy poussa un soupir en observant le sol non loin d'ou ils se trouvaient, à l'endroit ou Esmelda avait rencontré Verith, mais aussi l'endroit ou elles avaient beaucoup parler, y compris de la vie à Aigue...

"- Esmelda est de ton propre sang, tu la connais probablement mieux que qui que ce soit à l'heure actuelle... Mais même si tu n'était pas empereur, je pense qu'aller à sa recherche aurait été une erreur. Du moins pasp our les motivation qui te poussent à vouloir la retrouver..."

Comment faire comprendre à Korentin ce qu'Esmelda avait partagée avec elle ? Ashy pouvait comprendre tout ça facilement, mais Korentin était trop occupé en permanence pour pouvoir sentir ces choses la... Ashy tachait de tout faire pour cacher certaines choses à Korentin pour ne pas risquer de le rendre malheureux ou soucieux, mais étai-ce vraiment la meilleur solution ?

"- Essais de te mettre à sa place... Toi, tu est trop occupé... Tu doit diriger la rébellion, résoudre des problèmes qui arrivent plus vites qu'ils ne peuvent être résolus, tu doit gérer une dragonne qui brise tout sur son passage et qui lui envois ses rêves et ses cauchemars en plein milieux d'un conseil... Tu a tellement à faire que tu n'a pas une minute à toi. Esmelda de son coté..."

Ashy poussa un soupire de plus en se tordant le cou pour aller poser son museau contre le bras de Korentin.

"- Esmelda n'a rien à faire ici... Ou du moins elle a l'impression de ne rien pouvoir faire à part regarder ce qui se passe... Pour ceux qui sont occupés à luter, à préparer, à planifier, à forger ou toute autre activités, Aigue est un foyer, c'est le berceau de la résistance, un symbole d'espoir ! Mais pour ceux qui ne peuvent que regarder le temps passer sans rien faire, comme Esmelda en avait l'impression... Aigue ressemble plus à une prison... Une prison d’où la seul chose à faire, c'est de regarder le peuple souffrir, d'observer silencieusement les événements sans avoir la moindre influence... Il n'y a même pas le vent pour alléger les pensées ou le soleil pour réchauffer le cœur, il y a juste... Des montagnes de roches, quelque soit l'endroit ou le regard se pose..."

Ashy finis par poser sa tête sur les jambes de Korentin, observant droit devant elle le peu qu'il y avait à observer : un lac et de la roche.

"- Esmelda a besoin de se sentir libre, mais aussi et surtout de se sentir utile... Quand bien même tu la forcerait à revenir ici, tu arriverais peut être à la protéger du monde, pour un temps... Mais... À quel prix ? Si un jour tu décide d'aller à sa recherche en personne malgré tes responsabilités, tu aura mon appuis. Tu l'aura toujours... Mais quand tu la retrouvera, si tu veut la forcer à revenir... Tu risque de la perdre, bien que tu ne cherche qu'à la protéger... Si tu va à sa recherche, alors une fois que tu la retrouve, accompagne la, aide la... Mais ne la force pas à revenir ici contre son gras... Tu protégerais son corps, mais quand tout sera terminé il risque de ne rester d'elle qu'une coquille vide... Laisse la vive... Elle n'est pas plus en danger sur les routes qu'ici avec ce qui est arrivé avec Alford. Si tu avait le choix entre vivre ici en danger permanent ou vivre en sécurité, mais prisonnier dans les donjon de Fabius comme nous l'étions... Choisirait tu la sécurité ? Ou la liberté ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Doutes et certitudes [PV Ashy] Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes [PV Ashy] Doutes et certitudes [PV Ashy] Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 19:27

Elle entra dans son jeu sans tarder, comme toujours, et il ne pu s'empêcher d'éclater de rire en effleurant ses écailles. C'était fou comme ils se révélaient complémentaires tous les deux, chaque seconde passée ensembles ou même séparés le prouvait plus encore. Ils avaient le même sens de l'humour étrange, la même façon de s'amuser d'un rien et de se contenter de bien peu tout en restant conscients de la chance exceptionnelle qu'ils avaient. Et à côté de cela ils savaient aussi se concentrer sur des sujets graves, passant du coq à l'âne comme il venait de le faire et comme sa dragonne le faisait aussi à juger de la soudaine agitation de son esprit. Il ne releva pas néanmoins, respectant son silence et le besoin qu'elle ressentait sans doute autant que lui de mettre de l'ordre dans son esprit au sujet d'Alford. Il avait eu un comportement si étrange...

Plus qu'étrange même, complétement incompréhensible. Même Merithyn n'avait pu ressentir sa trahison avant qu'elle n'ai lieu, et il semblait encore plus que sceptique à son sujet. Avec de tels pouvoirs, le baptistrel n'aurait pourtant pas pu se laisser surprendre, non ? La trahison avait-elle pu germer très récemment dans l'esprit du mercenaire ? C'était la seule explication possible et elle ne satisfaisait pas Korentin. Ce n'était pas une chose qui arrivait comme ça en quelques jours, il fallait des mois voir des années pour la fomenter. D'un autre côté les faits étaient là et il pouvait difficilement les nier. Le baptistrel avait fort bien soigné sa blessure, mais il lui arrivait encore de se réveiller la nuit avec l'atroce sensation d'un corps étranger fouillant dans ses entrailles... Et si il n'y avait eu que cela... Non décidément, il n'y avait aucun doute possible concernant la culpabilité de Gorder.

Ce dont il doutait par contre, c'était de sa propre décision. Oh bien sur il était absolument persuadé de la nécessité de ne surtout pas quitter Aigue, mais son désir d'y affronter les troupes impériales avait provoqué un tel tollé chez ses conseillers et alliés qu'il en doutait presque du bien fondé de sa position. Et si il se trompait ? Et si en réalité il menait tout les rebelles à la mort ? Evidemment il s'inquiétait déjà ce propos depuis bien longtemps, mais tout était très différent à présent que la relative sécurité d'Aigue était compromise. Retrouverait-il un sommeil paisible un jour ? Sans doute pas... Mais au moins sa dragonne était elle de son avis, à son grand soulagement. Elle était peut-être très jeune, mais elle possédait une sagesse séculaire et un instinct auquel il n'hésitait jamais à se fier. Et ses arguments n'étaient ni plus ni moins que ceux qu'il avait évoqués lors de la dernière réunion...

Rassuré par son soutien, il hocha la tête avec un certain regret.

"Oui, ce sera un véritable massacre. Il leur faudra consentir à ses pertes énormes pour avancer dans les galeries. Mais je crains fort que mon cher cousin n'en soit pas vraiment perturbé..."

Au pire regretterait-il publiquement la situation en la mettant sur le dos des rebelles. Mais pour le reste ce serait sans importance à ses yeux. Ce n'était pas tout à fait l'avis de Korentin, sauf que lui n'avait pas la possibilité d'empêcher une telle tragédie. Il ne pouvait que faire au mieux, et c'est ce qu'il ferait. Si l'Empire essuyait un revers en s'attaquant à Aigue alors les rebelles seraient dans une situation plus que confortable pour renverser la donne.

La conversation revint sur Esmelda et prit une tournure qu'il n'avait pas prévue du tout tandis qu'il se serrait confortablement contre sa dragonne. Quoi ? Qu'est-ce qu'elle avait sa motivation ? Venant de n'importe qui d'autre il se serait senti insulté, vexé même. Il ne s'irritait pas facilement mais n'appréciait pas beaucoup qu'on juge son rapport à la famille. Ce n'était pas pareille néanmoins, Ashy était une partie de lui-même et sans doute la mieux placée pour ce genre de conversations. Il l'écouta donc sans distraction hormis les quelques attaques de son totem qui s'obstinait à mélanger ses souvenirs et à les faire revenir en premier plan aux moments les plus inattendus. Malgré tout, ce que lui disait Ashy était suffisamment étonnant pour le ramener sur terre et arrondir ses prunelles. Complétement ahuri par cette vision des choses, il articula :

"Je n'avais pas vu ça sous cet angle..."

Pas du tout même. Aigue, une prison ? Lui y voyait un refuge, un espoir, un tremplin même vers un avenir meilleur. Et pourtant il ne pouvait pas refuter ce que la verte lui disait. Pour peu qu'il fasse un minimum l'effort de se mettre à la place d'Esmelda, il était bien forcé de comprendre sa situation. Qu'aurait-il fait à sa place ? Exploser sans doute... La sécurité ou la liberté ? Il voulait les deux pour sa cousine, mais il avait ses limites. Le regard sombre, il baissa la tête.

"Je ne peux pas lui offrir la liberté. J'ai déjà un mal fou à lui offrir un minimum du premier."

Et ce n'était pas peu dire. Il aurait préféré qu'elle se tienne loin de tout ceci. Qu'elle reste à Gloria et.. Le nom de la capitale résonna dans son esprit; s'éclairant à la lumière de ce qu'Ashy venait de dire et il s'exclama :

"Gloria... Elle veut agir, c'est là bas qu'elle pourra le faire. Dracos Ashy, tu crois qu'elle pourra convaincre Fabius de l'accueillir sans dommages ? Je comprend son point de vue, j'aurai même aimé qu'on me le fasse comprendre plus tôt. Mais je ne peux pas la laisser faire ça. Fabius pourrait la tuer ! Nous devons aller la chercher."

De force ? Cette idée lui déplaisait au plus haut point. Il se mordit les lèvres avec peine :

"Elle ne me suivra jamais... Havard n'est plus là, Falkire non plus. Et cela m'étonnerait qu'elle ai laissé Ninna derrière elle. Nous ne pouvons envoyer personne. Son coeur est assez grand pour lui permettre d'aimer bien des gens, mais j'en vois peu qui peuvent la convaincre. Elle est devenue si amère depuis... Wallam."

Son visage s'était fait plus dur en évoquant ce nom détesté. Et pourtant... Il releva la tête afin de croiser le regard de la verte et y lu une compréhension de la princesse que lui n'avait pas. Esmelda allait de plus en plus mal depuis qu'elle s'était éloignée du vampire. Son départ n'était que l'apothéose de tout ceci. Il ferma les paupières avec lassitude, ronchonnant presque.

"Je me suis trompé là dessus aussi n'est-ce pas ? J'ai cru que les séparer réglerait le problème. Je n'ai fait que l'empirer, mais je ne peux tout de même pas la laisser se lier ainsi à un vampire. D'ailleurs elle l'a rejeté, elle ne l'aime plus donc... Elle devrait aller mieux. Oh Ashy, pourquoi les femmes sont elles aussi compliquées ?"

Là c'était pour de bon qu'il ronchonnait. Sa dragonne était une femelle après tout, peut-être qu'elle pourrait l'aider un minimum à y voir clair parce que lui vraiment, il était perdu...

Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Doutes et certitudes [PV Ashy] Left_bar_bleue2/10Doutes et certitudes [PV Ashy] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Doutes et certitudes [PV Ashy] Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes [PV Ashy] Doutes et certitudes [PV Ashy] Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 2:55

"- Je n'avais pas vu ça sous cet angle..."

Ce n'est pas étonnant... Entre ses occupations d'humains, ses occupations d'empereur et ses occupations de dragonnier, il n'avait au final jamais vraiment le temps de s’ennuyer et de regarder autour de lui d'un œil plus éloigné... C'était différent pour Esmelda, ou même pour Ashy d'ailleurs...

"- Je ne peux pas lui offrir la liberté. J'ai déjà un mal fou à lui offrir un minimum du premier."

La sécurité sans liberté ne vallait pas grand chose au final... A quoi bon vivre si c'est pour passer sa vie enfermé à ne rien pouvoir faire ? Bien entendu tout ça n'était que provisoir, mais ça commançais à durer longtemps... Korentin ne pouvait pas espérer forcer Esmelda à rester dans son coin à attendre que le temps passe...

"- Gloria... Elle veut agir, c'est là bas qu'elle pourra le faire. Dracos Ashy, tu crois qu'elle pourra convaincre Fabius de l'accueillir sans dommages ? Je comprend son point de vue, j'aurai même aimé qu'on me le fasse comprendre plus tôt. Mais je ne peux pas la laisser faire ça. Fabius pourrait la tuer ! Nous devons aller la chercher."

Gloria... Oui, c'était possible après tout... Mais Fabius n'était pas vraiment connu pour être compréhensif. Cela dis, Esmelda était quand même du même sang, une Kohan... Peut être qu'il ne lui ferait pas de mal, mais elle risquait de troquer une prison contre une autre... Et une bien moins accueillante. Cela dis, aller la chercher n'était pas non plus forcément la meilleur idée... D'autant plus qu'elle ne voudra jamais revenir à aigue Royale même si Korentin le lui demandait, et il n'allait tout de même pas la forcer...

"- Elle ne me suivra jamais... Havard n'est plus là, Falkire non plus. Et cela m'étonnerait qu'elle ai laissé Ninna derrière elle. Nous ne pouvons envoyer personne. Son cœur est assez grand pour lui permettre d'aimer bien des gens, mais j'en vois peu qui peuvent la convaincre. Elle est devenue si amère depuis... Wallam."

Ha, Kylian Wallam... Voila un nom intéressant dans cette conversation. Ashy posa un regard un peu amusé sur son lié, restant silencieuse pour qu'il comprenne de lui même. Séparer ainsi Esmelda de l'être qu'elle aime, quand bien même ce soit un vampire, n'était certainement pas la chose la plus sage à faire... Même si ce n'est pas ce que Korentin avait cherché à faire, il avait privé Esmelda d'amour et de liberté, deux choses qui sont trop importante au cœur d'Esmelda pour être ainsi soustrais sans qu'elle ne réagisse.

"- Je me suis trompé là dessus aussi n'est-ce pas ? J'ai cru que les séparer réglerait le problème. Je n'ai fait que l'empirer, mais je ne peux tout de même pas la laisser se lier ainsi à un vampire. D'ailleurs elle l'a rejeté, elle ne l'aime plus donc... Elle devrait aller mieux. Oh Ashy, pourquoi les femmes sont elles aussi compliquées ?"

Bien que la situation en elle même n'ai rien d'amusant, la jeune dragonne ne pouvait s’empêcher d'être amusée par les réactions de son lié. Il lui aura fallu un peu de temps, mais il semble à présent entrevoir la situation avec la sagesse d'un regard nouveau. C'était déjà un bon début... Elle observa son lié quelque secondes ainsi les yeux fermés contre elle avant de lui lécher doucement la joue, collant ensuite son museau contre son cou et son épaule.

"- Si vraiment tu souhaite aller la chercher, alors nous irons... Mais il faudra prévoir que tu ne pourra plus répondre à tes devoirs d'empereur pendant plusieurs jours, au mieux... Et surtout il faudra te préparer à ne pas revenir à Aigue Royale avec Esmelda, même si tu la trouve. J'ai peur que ce soit un oiseau que tu ne pourra pas priver de ses ailes sans blesser... Si tu cherche à garder Esmelda près de toi à tout prix, tu risque de la perdre définitivement... Aide la, soutiens la, comprend la... Mais ne la retiens pas."

Bien entendu, c'était probablement beaucoup plus facile à dire pour Ashy qu'à accepter pour Korentin... Mais c'était un point important. Esmelda ne supporterait pas d'être à nouveau enfermée sous terre sous le prétexte de la sécurité... Pas pendant que le peuple souffre et qu'elle veut l'aider.

"- Quand à Kylian... Esmelda s'est rapprochée d'un vampire... Mais n'est-ce pas également le cas d'un certain empereur humain ? Comment s'appelait elle déjà ? Sylira, ou Veren ? Kylian à priori n'avais pas mentis sur son identité, il n'a jamais vraiment caché qui il était... D'un regard extérieur, si on regarde les actes de chacun, Kylian et bien plus de confiance que Veren... Pourtant, c'est Kylian que tu a chassé. Je ne te blâme pas pour ça, tu sais que je te soutiendrais toujours. Je comprend tes raisons, la façon donc tu voyais les choses... Mais peut être qu'il serait temps de comprendre les choses avec un peu plus de recule. L'empereur des humains ne doit il pas faire passer la justice impartiale avant tout dans ses jugements ? Ne souhaite pas que tout les peuples vivent en harmonie, aussi difficile que cela puisse paraitre dans les temps actuels ? Te rapprocher d'un vampire est un premier pas pour aller dans ce sens, mais si tu veut rester crédible il ne faut pas que tu face paraitre ça comme une sorte de sacrifice personnelle en interdisant à ton entourage de faire de même, surtout quand, comme Esmelda, c'est en suivant leurs cœurs qu'ils se rapprochent d'une autre race."

Bien entendu Ashy comprenait les réticences de Korentin... Un humain vivant avec un vampire, l'idée en elle même semblait étrange... C'est un peu comme si un loup vivait avec des moutons au final... Mais un vampire était très certainement moins dangereux qu'un dragon, hors Ashy ne vivait elle pas avec les humains, au grand damne de certains dragons comme Verith ? Une race ne peut pas être jugée dans son ensemble pour les faits de certains individus, que ce soit une minorité ou une majorité... Certains vampires étaient à craindre, c'était indéniable... Mais combien d'humains étaient pire que le vampire moyen ? Peut être pas une majorité non plus, mais il y en avait.

Ashy laissa son esprit caresser doucement celui de son lié pour qu'il sente qu'elle était la et qu'elle le soutiendrait de toute façon, laissant son museau glisser doucement contre son bras en fermant les yeux, laissant un grondement sourd raisonner dans sa poitrine. Ces moments ou ils pouvaient passer du temps tout les deux sans se presser étaient trop rares, mais ils étaient toujours les plus agréables. La jeune verte en profita pour laisser cette paix intérieur se déverser dans l'esprit de Korentin, en espérant le soustraire un moment à ses doutes et à ses regrets.

"- Tu sait, Esmelda t'aime autant que tu l'aime. Vous êtes du même sang et vous vous connaissez depuis toujours, ce sont des choses qui ne s'oublient pas. Tu est probablement la personne la mieux placée au monde pour savoir ce qu'il faut faire pour Esmelda... Oublis tes envies de la placer en sécurité un instant, et dis moi... Met toi à sa place et dis moi ce qui serait bien pour elle. Peut être que tu trouvera en toi la solution qui t'échappe depuis le début maintenant que tu sait quoi chercher, et que tu en a le temps."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Doutes et certitudes [PV Ashy] Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes [PV Ashy] Doutes et certitudes [PV Ashy] Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 16:49

Elle avait gardé le silence, l'écoutant avant attention jusqu'à ce qu'il en termine. C'était aussi ce qu'il aimait chez elle, elle savait parfaitement écouter. Mieux que lui peut-être... Il ne savait pas si c'était un trait typiquement draconique, mais il lui était souvent reconnaissant de le laisser s'épancher ainsi. Il ressentit son amusement, ne le comprit pas vraiment mais ne s'en offusqua pas. Elle prit la parole enfin, caressant son esprit du souffle de sa voix mentale, et il l'écouta avec intérêt ainsi qu'une certaine inquiétude. Perdre Esmelda définitivement... Etait-ce possible ? Il aurait répondu non encore quelques mois plus tôt, il lui avait même promis qu'il ne laisserait jamais son rang impérial détruire le lien qu'ils possédaient. Et pourtant après tout ce qui s'était passé, pouvait-il encore prétendre qu'il tenait sa parole ? Pas tout à fait...

Elle avait raison sur un point. Il ne pourrait pas la faire revenir à Aigue autrement que par la force, et alors il la blesserait et détruirait définitivement ce qui les reliaient. D'un autre côté, lui laissait-elle un autre choix ? Pouvait-il vraiment la laisser partir comme Ashy semblait le soutenir ? Au risque d'apprendre un jour ou l'autre qu'elle s'était fait tuer ? Qu'est-ce qui importait le plus ? Sa bonne santé ou son bien-être ? Il aurait tant voulu pouvoir concilier les deux, mais ça lui semblait de plus en plus difficile... La soutenir, la comprendre, et ne pas la retenir... C'était ça la recette miracle ? Il voulait bien croire sa liée, il avait totalement confiance en elle. Mais c'était tellement difficile...

Le nom du renégat résonna entre eux, rallumant brièvement la flamme indignée qui avait brûlé si farouchement en lui, allant jusqu'à provoquer la condamnation à mort du concerné. Il se voulait ouvert pour un Kohan, il pouvait donc tolérer beaucoup de choses. Mais ça... Revenir sur les plus antiques principes de sa dynastie et offrir la main de la princesse à un être qu'il n'en considérait absolument pas digne... Ce n'était plus un sacrifice qu'on lui demandait, c'était une énormité inacceptable. Il ne pouvait simplement pas faire ça, mais encore une fois, quel choix avait-il ?

Il ne pouvait s'empêcher de se sentir quelque peu amer contre le destin qui l'avait mené sur le trône avant d'aussitôt l'en écarter comme pour mieux lui démontrer que même quand le pire arrivait, on pouvait encore assombrir le tableau jusqu'à le rendre si noir qu'on n'en dicernait même plus les formes. Il était devenu roi par devoir, rebelle par obligation. Pourquoi serait-ce à lui de jouer les gardes fou et d'empêcher ou d'autoriser sa cousine à accomplir ce qui aux yeux de tous, serait une folie ? Il n'avait jamais été du genre à manquer à ses obligations, mais celle là était décidément très lourde. D'autant plus maintenant qu'il doutait... Car il doutait. De plus en plus à mesure que sa dragonne lui ouvrait les yeux. Pouvait-il vraiment concilier le bonheur qu'il voulait pour Esmelda, et les anciennes traditions ? Ces traditions là justement, tenaient-elles encore la route à présent qu'il luttait pied à pied pour offrir une place aux vampires ? Tant qu'à tout changer, ne devait-il pas aussi accepter de balayer aussi ces derniers bastions qui le rassuraient ? Et par dessus tout, Esmelda serait-elle vraiment heureuse avec Kylian Wallam ?

Son coeur se serra lorsqu'il resonga à l'état dans lequel elle avait été avant de partir, et dans lequel elle était sans doute encore. Pourquoi doutait-il en réalité ? Si il y avait une chose dont il pouvait être sur, c'est qu'il ne voulait plus la voir ainsi. Or Wallam était directement responsable de ça... Il ne savait pas exactement ce qui s'était passé mais il était sur de lui, seul un chagrin d'amour pouvait causer de tels dégâts. Et aucun chagrin d'amour ne pouvait exister si l'amour en question n'était pas profond, et sincère. Il l'avait vu, il l'avait su dès l'instant où elle avait protégé le vampire de la lame de son bourreau. Ces deux là étaient liés plus profondément que n'importe qui.

Consciente sans doute du déroulement de ses réflexions, Ashy garda le silence un moment, déversant une agréable sensation de paix dans son esprit. Il savait ce qui était juste, et il savait aussi que c'était la voie la plus difficile. C'était toujours ainsi... Il devrait y être habitué à présent ! Ashy reprit la parole lui tirant un sourire tandis qu'il frottait sa joue humide du coup de langue rapeux qu'elle lui avait décerné. Le nom de Veren résonnait encore, l'affermissant dans ses réflexions toutes neuves. Calmement, il effleura les écailles, savourant leur douce chaleur et effleurant ensuite du bout des doigts la membrane fine des ailes, juste là dans le pli où il savait qu'elle adorait qu'on la caresse. Enfin et non sans regret, il reconnu :

"Bien connaître quelqu'un ça ne suffit pas apparemment. Cela rend simplement les choses encore plus difficile. Je sais ce qui lui faut, mais je ne sais pas si j'ai le droit de le lui accorder..."

Il ferma les paupières un court instant, comme lassé de toutes ces difficultés. Certains lui répondraient qu'un empereur avait tout les droits, mais ce n'était pas ainsi qu'il voyait les choses. Empereur ou pas, avait-il la légitimité nécessaire pour tourner le dos à des siècles de tradition ? Pouvait-il vraiment passer outre tout ce qu'on lui avait toujours apprit simplement parce qu'il comprenait à présent que c'était ce dont Esmelda avait besoin ? Et par dessus tout, serait-ce une bonne chose pour l'empire ou une catastrophe ? Ne risquait-il pas de destabiliser la rébellion pour de bon et d'asseoir définitivement Fabius sur le trône ? Ou bien parviendrait-il ainsi à consolider les liens avec les vampires et à peut être espérer une paix définitive une fois que tout ceci serait terminé ? Il n'en savait rien du tout. Il avait l'impression de jouer l'avenir du royaume à quitte ou double, et ce n'était franchement pas rassurant. Il fallait pourtant bien faire un choix, c'était sa charge que de le faire. Il devait donc prendre ses responsabilités, et c'est ce qu'il se décida à faire :

"Je n'ai pas tant de temps que cela si je veux l'empêcher d'atteindre Gloria... Mais tu as raison, ce serait une erreur. Elle va se braquer, et ça empirera les choses. Je suis terrifié pour elle, mais soit. Si elle veut la liberté, je vais la lui laisser. Jusqu'à un certain point. Il est hors de question qu'elle retourne à la capitale sans solution de secours et sans soutiens solides qui pourront l'appuyer en cas de problèmes. Il y a sa mère bien sur, mais ça ne suffira pas. Pas contre Fabius... Et elle aura aussi besoin de redevenir elle-même, ce qui inclue qu'elle soit heureuse. Il faut qu'on retrouve Wallam."

Savoir enfin ce qui était sensé faire, même sans être certain de faire le bon choix, le rassura. Tout valait mieux que l'incertitude et il allait être fort occupé avec tout ceci. Il devait réactiver d'anciens réseaux à Gloria, recontacter de vieux partenaires afin de s'assurer qu'Esmelda allait bien là bas et surtout qu'elle n'y serait pas seule et démunie. Il devait aussi la contacter, mais pas tout de suite. Avant il devait retrouver le vampire, ce qui ne serait pas une mince affaire. Il ne pouvait qu'espérer qu'il serait rapidement localisé et surtout qu'il ne se trouverait pas trop loin d'Aigue car il allait être forcé de se déplacer lui-même pour lui parler. Et il n'entendait pas lâcher les rennes de la rébellion trop longtemps à un moment aussi crucial. Il n'aurait pas le choix pourtant, il y avait des choses qu'on ne pouvait faire que soit même. Il revint à sa dragonne, un sourire sur les lèvres :

"Nous irons ensembles. Au moins cela nous permettra de voler. Et d'essayer les nouvelles sacoches que je viens d'acheter... La seule question c'est de savoir si nous pourrons le décider à retourner vers Esmelda... Sais-tu ce qui les a séparés ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Doutes et certitudes [PV Ashy] Left_bar_bleue2/10Doutes et certitudes [PV Ashy] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Doutes et certitudes [PV Ashy] Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes [PV Ashy] Doutes et certitudes [PV Ashy] Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 2:57

Les fines membranes des ailes de la jeune dragonnes étaient des plus sensibles comparé à ses écailles protectrices, et Korentin savait toujours ou caresser. Les mains des humains n'étaient pas très dangereuses comparé aux pattes griffues des dragons et de nombres de créatures... Mais elles étaient tellement agréable à sentir dans ces moments la.

"- Bien connaître quelqu'un ça ne suffit pas apparemment. Cela rend simplement les choses encore plus difficile. Je sais ce qui lui faut, mais je ne sais pas si j'ai le droit de le lui accorder..."

Au moins le doute était la, le reste du chemin allait probablement se faire de lui même... Qu'il choisise ou non la bonne solution, au moins il aura pris le temps de peser le pour et le contre lui même, et non pas en se fiant ce qu'un lointain ancêtre avait décidé. Probablement à juste titre à l'époque, mais les temps changent...

"- Je n'ai pas tant de temps que cela si je veux l'empêcher d'atteindre Gloria... Mais tu as raison, ce serait une erreur. Elle va se braquer, et ça empirera les choses. Je suis terrifié pour elle, mais soit. Si elle veut la liberté, je vais la lui laisser."

Voila une bonne résolution. La liberté de chacun ne devrait pas dépendre de la volonté des autres mais uniquement de la liberté des autres...

"- Jusqu'à un certain point."

Ashy se contenta de rouler des yeux à cet ajout... Elle comprenait Korentin, mais se demandais s'il avait vraiment pris du recul avant de dire et de penser ça.

"- Il est hors de question qu'elle retourne à la capitale sans solution de secours et sans soutiens solides qui pourront l'appuyer en cas de problèmes. Il y a sa mère bien sur, mais ça ne suffira pas. Pas contre Fabius... Et elle aura aussi besoin de redevenir elle-même, ce qui inclue qu'elle soit heureuse. Il faut qu'on retrouve Wallam."

Ha, un raisonnement intéressant ! Visiblement, Korentin avait plus réfléchis à la situation qu'Ashy n'en avait eu l'impression quelque secondes avant encore. Kylian Wallam... C'était probablement une des quelque personnes qui pouvaient avoir une influence sur les choix d'Esmelda. Après, trouver un vampire en particulier dans Armanda risquait d'être un peu compliqué... Mais Korentin semblait soulagé de cette solution. Si une solution plus adaptée se présentait, il pourrais donc y réfléchir avec les pensées plus libres.

"- Nous irons ensembles. Au moins cela nous permettra de voler. Et d'essayer les nouvelles sacoches que je viens d'acheter... La seule question c'est de savoir si nous pourrons le décider à retourner vers Esmelda... Sais-tu ce qui les a séparés ?"

"- J'ai peur de ne pas connaître les détails, non... Je sais seulement qu'ils ont eu des divergences d'opinions sur certaines choses importantes, mais je ne sait pas vraiment quoi exactement... Peut être sur leur relation entre différente races... Ou un événement particulier du moment..."

Ashy pris quelque secondes pour y réfléchir plus en profondeur, caressant distraitement l'esprit de Korentin au passage, laissant ses refléctions paraître de temps à autre, des fois que cela donne des idées à son lié s'il avait également des éléments qu'elle même n'avait pas. Des choses suffisamment importantes pour provoquer une séparation comme il y avait eu...

La relation humain – vampire ? Non, ce sujet avait déjà du être discuté bien avant... La rébellion ? Pourquoi à ce moment ? Non, il n'y avait pas vraiment de déclencheur logique non plus pour une querelle en relation avec la rébellion... Dévoreuse ? C'était un sujet sensible, et si Kylian prônait son usage d'une façon ou d'une autre, Esmelda aurait probablement réagi très fermement... Mais pourquoi Kylian aurait il demandé cette chose maudite ? Non, c'était peu probable... Le fait de quitter Aigue pour aller aider le peuple ? C'était une possibilité au final, mais pourquoi Kylian aurait refusé une demande comme celle ci ? Non, ça n'était pas non plus logique... Sauf si elle souhaitait déjà se rendre à la capitale, mais même un différent sur ce point la ne justifierais probablement cette situation...

"- J'ai peur que nous ne puissions pas savoir ce qui s'est passé entre eux avant d'avoir trouvé Kylian, ou Esmelda... En espérant arriver à trouver l'un des deux... Ou même, plus idéalement, les deux. Il y a peu de chance qu'ils crient leur identité sur les toits partout ou ils iront... Mais je suppose que les réseaux d'espionnages sont faits pour ça. Hum... Quel nouvelles sacoches ?"

Ashy avait bien tentée de ne pas changer de sujet, mais sa curiosité était difficile à retenir quand elle commençait à frapper... Mais de toute façon, Korentin avait probablement sentis ses pensées dérivées vers sa curiosité depuis un petit moment, alors à quoi bon retenir cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Doutes et certitudes [PV Ashy] Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes [PV Ashy] Doutes et certitudes [PV Ashy] Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 19:28

Il l'ignorait rien du plaisir intense qu'il lui procurait et s'en amusait. Aussi étrange que cela paraisse, ses mains étaient devenues expertes dans l'art du papouillage de dragonne et il ne se privait jamais de lui faire un démontration de ses talents. Elle l'écouta parler un moment avant de lui répondre, lui tirant un haussement d'épaules pas vraiment déçu. Il n'avait pas vraiment espéré qu'elle sache tout sur ce qui avait séparé les deux tourtereaux interdits, après tout ces deux là s'étaient montré fort discrets pendant des années alors ce n'était pas pour changer d'un coup et se confier à la première écailleuse venue. Surtout sachant qu'elle lui était liée. Ils avaient même dû prendre grand soin de se cacher de lui le plus possible... Constatation qui l'irrita autant qu'elle l'attrista. Esmelda... Comment avaient-ils pu en arriver là ?

Il écouta ses hypothèses, pensif. La relation entre les races ? Il ne le pensait pas. Si ça avait dû être un véritable obstacle à leur relation alors leur couple aurait explosé depuis longtemps, non ? Dès le début en fait... Un événement particulier oui sans doute, mais lequel ? Jusqu'à quel point sa propre réaction était-elle impliquée dans cette affaire et donc dans le mal être de sa cousine ? Il s'en voulait un peu sur ce point même si il ne pouvait pas non plus revenir sur ses propres opinions. N'importe qui aurait réagit de la même manière, sinon pire. Il n'osait imaginer ce que Gregorist aurait pu faire dans un tel cas. Et Rodrick ? Mieux valait ne pas y penser. Lui qui avait toujours admiré ses hommes comme de parfaits modèles avaient dû attendre de devenir roi à son tour pour s'apercevoir qu'il ne souhaitait en réalité pas leur ressembler tout à fait. Par certains côtés oui, mais pas par tous. Est-ce que cela passait par le fait d'accepter une telle union ? Difficile à dire, mais de toutes façons il avait prit sa décision et ne comptait pas y revenir. Il hocha la tête énergiquement :

"Nous trouverons Kylian. Et lui trouvera Esmelda. C'est le mieux à faire je crois. Il est assez discret et expérimenté pour parvenir à se glisser dans la capitale sans se faire repérer, tout vampire qu'il est. C'est d'ailleurs ce qui rendra difficile sa localisation par nos espions, mais j'ai du bon personnel."

Il enverrait ses meilleurs éléments, et utiliserait peut-être même ses nouveaux liens avec certains vampires pour obtenir les informations que le peuple de l'ombre possédait. Il était un renégat, il devait être traqué donc même si il était actuellement protégé par son statut de rebelle. Il fallait juste espérer que cela ne prendrait pas trop de temps, chaque minute qu'Esmelda passerait seule à Gloria serait un danger mortel. Non pas que Korentin ne lui faisait pas confiance, elle était plus maligne que la majorité des gens après tout... Mais il aurait beau faire, il ne parviendrait jamais à cesser de s'inquiéter pour elle. Elle était sa petite cousine, sa petite soeur même de par l'éducation qu'ils avaient partagée. Il allait devoir faire de sérieux efforts pour compenser ce besoin de protection qu'il ressentait vis à vis d'elle...

La soudaine curiosité de sa dragonne vint lui changer les idées, lui tirant un petit rire. Elle ne changeait pas, toujours aussi joyeuse à l'idée de recevoir un cadeau. Si il aimait ses conseils et la sagesse ancestrales dans laquelle elle puisait parfois, il ne cessait pas pour autant de voir en elle la petite dragonnette qui avait passé tant de temps à crapahuter dans les jardins du palais blanc et à poursuivre joyeusement Nolan d'un bout à l'autre du domaine. Elle était adulte désormais, mais ça ne changeait rien et il aimait toujours autant lui faire plaisir.

"Celles que je viens d'acheter..."

Il avait répondu avec cette lenteur exaspérante qui, il le savait, allait la frustrer autant que l'amuser. Conscient de son impatiente curiosité, il se décida à expliquer :

"Cela manquait à notre équipement, surtout si nous devons voyager bientôt. Elles s'accrochent de chaque côté de la selle et ne sont pas assez lourdes pour te déséquilibrer en vol. Je pourrais y ranger pas mal de choses. Si tu veux, nous pouvons aller les essayer disons... Maintenant ?"

Il la caressait toujours, presque enjôleur. La dragonne risquait d'avoir un peu de mal à se décider entre le plaisir de ce vol et celui de rester ici dans cette confortable position.
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Doutes et certitudes [PV Ashy] Left_bar_bleue2/10Doutes et certitudes [PV Ashy] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Doutes et certitudes [PV Ashy] Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes [PV Ashy] Doutes et certitudes [PV Ashy] Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 1:27

"- Quel nouvelles sacoches ?"

Korentin laissa s’échapper un léger rire à cette question. Rien qu'à son regard et son sourire, Ashy savait qu'il allait tourner autour du pot pour jouer avec sa curiosité, mais après tout c'est le genre de petit plaisir qui fait partis des cadeaux !

"- Celles que je viens d'acheter..."

Comme Ashy s'y attendait, il tournait autour du pot, parlant avec une lenteur mesurée pour faire durer l'attente. La queue de la jeune dragonne semblait soudain revenir à la vie, semblant être muée de sa propre volonté pour s'agiter dans tout les sens.

Ashy renâcla en observant Korentin, les yeux au niveau des siens en tentant d’imiter un regard coursée, sachant très bien qu'elle ne pouvait pas cacher son amusement à son lié, pas plus que son impatience.

"- Cela manquait à notre équipement, surtout si nous devons voyager bientôt. Elles s'accrochent de chaque côté de la selle et ne sont pas assez lourdes pour te déséquilibrer en vol. Je pourrais y ranger pas mal de choses. Si tu veux, nous pouvons aller les essayer disons... Maintenant ?"

Les yeux de la dragonnes s'ouvrirent en grand à cette dernière phrase. Les moments passés à voler avec Korentin étaient aussi précieux que rares, et elle n'allait certainement pas refuser une proposition comme celle ci !

Alors qu'elle s’apprêtait à se lever pour pousser Korentin jusqu'à ses appartements pour s'équiper et partir au plus vite, la main de son lié lui rappela à quel point elle savait glisser sur certaines parties sensibles de ses ailes, interdisant un moment à son corps de bouger. Ce n'était après tout pas non plus très souvent qu'ils passaient du temps tranquillement ensembles ainsi... Et puis, ces caresses...

"- J'espère que tu a quand même un peu de temps devant toi dans ce cas, que l'on puisse voler plus de quelque minutes avant de devoir rentrer ? Je te préviens, si quelqu'un viens t'appeler pendant que tu place le harnais, la selle ou les sacoches, je le dévore sur place ! Et tout ceux qui protestent également tant qu'on y est ! Je risque de prendre un peu de poids cela dis, ce n'est pas forcément une bonne idée..."

La dragonne fit mine de réfléchir à cette idée, gagnant ainsi un peu de temps pour savourer les caresses de Korentin. Il était étrange que ces simples caresses sur ses ailes soient si agréables, mais Ashy n'allait certainement pas s'en plaindre. Même si c'était une sensation étrange, elle pourrait passer des heures à somnoler ainsi pendant que Korentin s'applique à caresser tout les points faibles qu'il avait appris à repérer avec le temps.

Cependant, l'envie de voler avec son lié était bien trop tentante pour l'ignorée plus longtemps, aussi apaisant et agréable que puisse être ce moment. Allant doucement pour laisser à Korentin le temps de s'adapter et de se relever à son rythme, la jeune dragonne se releva, observant son lié avec des yeux déjà remplis de malice à l'idée de tout les loopings qu'elle allait lui offrir sous prétexte de tester ces nouvelles sacoches.

Après tout, que serait une séance de vol sans quelque acrobaties ? Il fallait bien qu'une partie du voyage soit agité pour pouvoir savourer la paix des moments plus calmes ! Et comme elle voulait qu'il savoure bien les moments calmes, elle avait déjà dans l'idée de lui rappeler les sensations d'un vol rapide et chaotique, allant sentir l'humidité des nuages avant de redescendre rapidement vers le sol tout en tourbillonnant offrait une sensation enivrante, même si Korentin devait avoir des sensations différente l’adrénaline ferait probablement son effet. Sans parler des vrilles et des loopings ! Et au moins, pendant ce temps la, il ne risquait pas de repenser à Alford ou à Esmelda, ni même à ses "devoirs d'empereur"... Et c'est le genre de choses dont il avait grand besoin.

Quand aux moments calmes... Quel heure était il ? Environ le début de soirée, non ? Peut être que le soleil serait encore suffisamment haut pour assister à son couché depuis le ciel, au dessus des nuages, ou seul une étendue de bleu pur s’étend à perte de vue tout en offrant un sol de nuages orangés en dessous d'eux. C'est le genre de cadre idéale pour flemmarder sur les airs et profiter du moment...

"- Bon, en attendant, allons tester ces sacoches ! Le temps de les équipées puis direction la sortie la plus proche ! Tout est dans la chambre je suppose ?"

Ashy commençait déjà à marcher en directions des appartements, gardant un œil sur Korentin pour observer ses déplacements. Les caresses lui manquaient déjà, mais l'appel des airs était de plus en plus fort et elle n'avait plus qu'une envie : jeter Korentin sur son dos, courir à travers Aigue pour aller équiper la selle et les sacoches, puis courir à nouveau à travers Aigue pour aller s'élancer dans les airs. Cela dis, une tel course ferait probablement des ravages dans Aigue dans tout les endroits ou ils passeraient, elle se contenta donc de marcher normalement... Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Doutes et certitudes [PV Ashy] Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes [PV Ashy] Doutes et certitudes [PV Ashy] Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 11:00

Elle essayait d'avoir l'air irritée, mais ça ne marchait pas du tout. Il sentait son amusement à travers leur lien, mais il jouait le jeu comme il aimait tant le faire et elle le suivait avec naturel. Ils étaient fait l'un pour l'autre, au moins une chose sur laquelle il ne pouvait absolument pas se tromper. Elle ne le trahirait jamais, et leur attachement irait au delà de tout ce qui était imaginable, c'était rassurant de pouvoir se raccrocher au moins à quelque chose de solide.

Le jeu dura un peu, mais comme il s'y attendait le mot magique qu'il venait de prononcer eut un effet des plus visibles sur la dragonne. Elle ouvrit grand les yeux, lui tirant un nouveau sourire taquin. Il aimait lui faire plaisir et le fait de pouvoir voler avec lui était sans doute l'un de ses plus grands, dommage qu'il ne puisse le lui offrir plus souvent... Ses obligations rendaient ces moments trop rares, mais cette fois il pouvait prendre un peu de temps pour elle et il comptait bien le faire. Même si sa remarque lui tira une grimace :

"J'ai un peu de temps là tout de suite, mais tu sais qu'on peut m'app..."

Elle le coupa fort opportunément et il éclata cette fois de rire devant sa plaisanterie farouche. Bien sur, il savait qu'elle n'irait pas jusque là mais tout l'intérêt de la chose c'était que ses conseillers ne le savaient pas, eux ! Il aurait adoré voir leur tête devant une Ashy peu disposé à les laisser le kidnapper... Sauf que ce ne serait pas judicieux du tout d'un point de vue politique, et elle le savait aussi bien que lui. Aussi fit-il remarquer d'un air rusé :

"Si nous volons assez haut, ce ne sera pas nécessaire. Je n'ai pas encore réussi de recruter le moindre messager ou valet ailé malgré tous mes efforts... Etonnant non ?"

Ils se levèrent ensembles, quittant à regret le nid douillet qu'ils venaient de former afin de partir vers des aventures bien plus acrobatiques. Il ne se faisait pas d'illusions, elle allait le balloter comme une valise et prendre un grand plaisir à vérifier que les sacoches étaient solides. Il ne s'inquiétait pas trop là dessus, c'était de la qualité, quand à lui même eh bien... Il en avait bel et bien pris l'habitude. Mieux que cela, il se prenait à aimer l'adrénaline que lui procurait ces acrobaties. Et le sentiment de liberté qui allait avec surtout... On était si bien dans les airs, on oubliait tout ce qui se passait en bas ce qui était même dangereux car le temps n'avait alors plus prise sur soi. Or il n'avait pas le droit d'être égoïste et de ne penser qu'à son plaisir, trop de choses reposaient sur lui. Hélas... Cette fois encore il ne pourrait pas accorder un temps infini à sa dragonne mais ils disposaient tout de même d'une marge assez confortable, et ils allaient en profiter à fond.

C'est avec cette ferme intention qu'ils se dirigèrent vers les appartements royaux, puis vers la sortie principale. Difficile de passer par les plus petits couloirs avec une compagnie telle que sa verte, mais sa seule présence forçait aussi les gens à s'écarter sans qu'une quelconque garde ai besoin d'intervenir. Nul n'osait l'approcher quand il était ainsi à ses côtés, et c'était très bien ainsi. Solidement harnachée, la dragonne portait les sacoches qu'il était parvenu à attacher de chaque côté de la selle, non sans quelques déboires. C'est qu'il y avait pas mal de lanières ! Enfin il lui semblait que ça tenait... C'était à espérer sinon son nouvel achat ne résisterait pas à son baptème ! Il n'avait rien mit dedans par mesure de précaution, le principal pour le moment c'était de juste vérifier qu'elles tenaient bien et ne gênait pas la dragonne. Sur le sol ça semblait aller... En vol ça restait à vérifier. Une fois dehors il se mit en selle, moins difficilement qu'au début. Là aussi il avait prit un peu d'expérience, ils avaient beau voler peu ensembles ils avaient quand même fait en sorte de s'entraîner autant que possible. Ses devoirs d'empereur étaient importants, mais il n'oubliait pas pour autant ses devoirs de dragonnier même si concilier les deux était plus que difficile.

"Nous y allons ma belle ?"

Il avait hâte d'être dans les airs, loin des regards curieux auquels il était pourtant habitué mais qui ne lui manquaient pas du tout du tout quand il était là haut avec la belle en question. Le vent vint lui caresser le visage quand ils décollèrent, lui tirant un sourire heureux, et ils gardèrent tout deux le silence pendant un moment le temps de percer les nuages. Korentin voulait profiter du calme du ciel, Ashy aussi sans doute, et ils n'avaient pas besoin de parler pour partager. Il se décida pourtant à reprendre la parole à haute voix après quelques minutes, plus par habitude que par besoin véritable :

"Dis moi, tu as revu le dragon rouge, ce Verith ? J'aimerai savoir si il se trouve encore avec le Voyageur... Il n'est toujours pas réapparu, cela m'inquiète beaucoup..."

Il n'interrogeait pas souvent la verte sur les autres dragons et surtout sur celui là, il préférait la laisser faire ses propres choix et ses propres opinions sur des êtres qu'il connaissait après tout très mal, voir pas du tout. Il n'allait même pas chercher les informations dans l'esprit ouvert de sa dragonne, lui laissant volontairement ce petit coin d'intimité, mais cette fois il voulait en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Doutes et certitudes [PV Ashy] Left_bar_bleue2/10Doutes et certitudes [PV Ashy] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Doutes et certitudes [PV Ashy] Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes [PV Ashy] Doutes et certitudes [PV Ashy] Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 23:52

Voyager dans les rues de Aigue était parfois un peu difficile quand de petits groupes se rencontraient en sens opposé dans des parties un peu étroites... Mais l'avantage à être imposant, c'est que contrairement à la logique, il était bien plus aisé de se déplacer. Les bipèdes avant l'étrange réflexe de ne pas rester devant elle quand elle marchait, et de ne pas lui rentrer dedans en râlant. Gardes ou pas, il ne lui fallait jamais longtemps pour se déplacer quand elle en avait besoin, même si elle traversait une place bondée. Elle évitait généralement quand même les endroits ou il y a du monde, dans la mesure du possible...

Attendre à ne rien faire pendant que Korentin attachait la selle était une douce torture. Il était agréable de le sentir attacher les sangles, vérifier l'attache puis continuer. En revanche, attendre sans bouger alors qu'elle savait qu'ils seraient dans les airs dans un instant des plus difficile ! Mais la dernière chose qu'elle désirait étant une selle mal attachée, elle patientait tranquillement, remuant doucement les muscles sous les attaches fixées pour tester un peu leurs réactions.

Une fois la selle en place, Ashy observa d'un œil perçant ces fameuses sacoches alors que Korentin tachait tant bien que mal de les fixées à la selle. Au moins, elle était sur qu'il aurait ainsi tout l'équipement dont il aurait besoin pour tout déplacement, et de la nourriture... Elle se voyait après tout bien mal lui proposer un bout de ses propres repas.

Après une nouvelle excursion désespérément lente dans les "rues" de Aigue, l'air frais de l’extérieur et la lueur faiblarde su soleil au fond du tunnel de roche s'approchaient enfin ! Dés leur sortie en plein air, Ashy observa le ciel et les alentours. Le soleil descendait à l'horizon, mais il était encore présent... Et le ciel était suffisamment dégager pour un vol tranquille. Parfait !

Korentin n'avait pas tardé à s'installer sur la selle, s'attachant bien pour être sur de ne pas être désarçonné pendant ce "paisible" voyage qui s'annonçait. Comme toujours, elle attendait qu'il lui donne un signale pour la prévenir qu'il était prêt, mieux valait éviter de décoller avec un dragonnier seulement à moitié attaché !

Les sacoches ajoutaient un peu de poids, mais c'était négligeable au ressentis qu'en avait Ashy. Bien entendu, une fois pleine, le poids serait certainement bien plus conséquent... Mais si ce poids était équilibré de façon convenable, ça ne devrait pas être un problème.

"- Nous y allons ma belle ?"

C'était le genre de choses qu'il n'avait pas besoin de dire deux fois ! En un instant, les pattes d'Ashy donnaient une poussée soudaine pendant que ses ailes se déployaient, commençant immédiatement à battre furieusement pour prendre de la hauteur. En un rien de temps, Aigue Royale était loin en dessous, avec toute son agitation et son bruit.

Satisfaite d'être enfin éloignée d'éventuels perturbateurs venant à l'appel de l'empereur Korentin, elle se contenta se battre plus paresseusement des ailes, savourant ce moment avec le Dragonnier Korentin. Les nuages cotonneux vu depuis le sol étaient devenu des étendues de brûle épaisses et humides, laissant une pellicule brillante sur les écailles vertes une fois les rayons du soleil à nouveau pleinement reçus, au dessus de la couche nuageuse qui ressemblait à présent à des plateformes en dessous d'eux.

Le paysage s'étendait à perte de vue, laissant paraître chaque arbre comme une touffe d'herbe, chaque bipède comme une fourmis... Les couleurs se mélangeaient pour donner un aspect tout à fait nouveau à tout ce qui s'étendait à portée de vue, aspect que nul bipède ne pourrait découvrir sans l'aide d'un dragon. Ou peut être en escaladant une montagne suffisamment haute, mais ce ne serait pas la même chose... Korentin, lui, n'avait qu'à demander et Ashy l'emporterait toujours avec joie découvrir ces paysages parfois insolites et colorés.

"- Dis moi, tu as revu le dragon rouge, ce Verith ? J'aimerai savoir si il se trouve encore avec le Voyageur... Il n'est toujours pas réapparu, cela m'inquiète beaucoup... "

Ashy resta un moment silencieuse à cette question, se laissant planer calmement dans les airs en ligne droite. Elle continuait de caresser l'esprit de son lié, tout en repensant aux paroles du grand rouge et aux implications qui pouvaient en résulter... Il y avait plusieurs sujets à aborder pour répondre à cette question, et aucun ne serait plaisant... Elle avait eu beau retourner tout ça dans tout les sens, elle ne savait toujours pas trop quoi en penser elle même.

Verith était haine et colère, et son jugement avait été guidé maintes fois par ces deux sentiments... Mais les images qu'il avait partagé ne mentaient pas... avait il déformé la vérité ? Ou avait il raison sur toute la ligne ? La jeune verte espérait que Verith se trompait, ou qu'il tentait de la tromper...

"- Verith n'est plus avec le Tarenth nommé Edwyn... Ils se sont séparé une fois que tout les objets que le voyageur convoitait ont été récupérés il semblerait... Verith dit avoir été trahis, et quand je l'ai revu il était aveugle à cause de cette blessure... Il affirme...Il affirme que les intentions d'Edwyn sont de détruire les esprits, et de conduire Armanda à sa perte... Et non le contraire."

Ashy laissa un bref instant de silence, cherchant les mots tout en laissant Korentin refléchir à tout ça en utilisant aussi ses propres connaissances, ses propres ressentis.

"- Les Tarenth sont une race encore plus ancienne que les dragons, ils sont la première race et ont vécu il y a très longtemps sur ces terres. Il semble que leur peuple ai disparu après avoir tenté de combattre les esprits... Ils ne sont pas morts, ils ont juste été... Exilés, il semblerait. C'est une sorte de secte, un groupe nommé l'oeil du dragon... Ils ont utilisé les pouvoir des trois races de l'époque pour lire l'avenir... Leurs propres pouvoirs, celui des dragons et, par la ruse, celui des esprits eux même... Voyant ces terres peuplée des trois races de bipèdes qui y vivent actuelement et aucune traces de leur propre race, ils ont suivis le chef de ce culte et attaqués les Esprits... Ou du moins c'est ce que Verith prétend."

Ashy laissa un profond soupir lui échapper, se demandant si elle devait vraiment lui raconter la totalitée ou le protéger en ométant une partie des informations de Verith... Il avait déjà beaucoup à faire, et il n'avait vraiment pas besoin d'avoir d'autres préoccupations en têtes.

"- Tu l'aura peut être deviné, ce fameux chef de l'oeil du dragon, c'était Edwyn Ruddy, le voyageur, le tueur de destin... Ou du moins c'est ce qu'a prétendu Verith... Mais comme je l'ai déjà souvent dit, sa vision des bipèdes a tendance à le faire exagérer les choses, ou à ne pas se rendre compte qu'il se trompe... Cependant, l'état actuel du monde tend à confirmer ce que Verith a dis, sans non plus l'affirmer. Si tu recroise Eddwyn... Soit juste prudent, s'il est vraiment une menace je ne pourrait même pas venir t'aider... il semble qu'il puisse avoir un contrôle total sur ceux de ma race. Je ne veut pas avoir à revivre ce qui s'est passé avec Dévoreuse et Fabius, ou pire..."

"- Verith m'a également annoncé qu'il souhaitait reprendre la tache que les Esprits avaient confiés à la première race, celle de guider les trois peuples vers la paix. Bien entendu, sa vision de la paix passe par l'extermination de tout ceux qui seraient d'un avis autre que le sien, mais c'est déjà un bon début... Il souhaite former une nuée composée de tout les dragons liés de ce continent pour... Et bien, guider les peuples vers la paix... Ou en tout cas sa vision de la paix.Unir tout les dragons serait une bonne chose, j'en avais également parlé avec Isyndar et nous avions cette même vision du futur... Mais si Verith venait à mener cette nuée, je ne sait pas comment les choses se passeraient... J'ai envie de croire en Verith, en la possibilité qu'il change, qu'il se rende compte de ses erreurs... Un siècle de haine et de colère ne se change pas en une poignée d'années..."

Voila, tout était dit... Ashy était resté un peu évasive sur certains points, comme la formation d'une nuée, ou même ce qu'était exactement une nuée, mais Korentin avait toute les cartes en main pour avoir un apperçu complet de ce qu'avait appris sa liée, et elle ne doutait pasqu'il en ferait bon usage et en discuterait avec elle, pendant leur vol ou plus tard quand il serait prêt. Une question tordait cependant les pensées de la jeune dragonne, une pensée qu'elle devait exprimer...

"- Toi qui l'a rencontré en personne, ce voyageur... Dis moi que ce qu'à dis Verith est faux, et que tu en est absolument sur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Doutes et certitudes [PV Ashy] Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes [PV Ashy] Doutes et certitudes [PV Ashy] Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 19:53

Comme toujours, le décollage fut une sensation intense. Ils s'arrachèrent de la terre d'une seule poussée puissante qui une fois encore lui fit se demander si il n'avait pas laissé son coeur en bas pendant que le reste de son corps s'envolait. Mais non... Il était bien entier. La seule chose qu'il avait laissé derrière lui c'était ses responsabilités d'empereur, et ça, ça faisait un bien fou. Le dragonnier qu'il était exultait pendant que l'air frais de l'altitude venait lui fouetter le visage et il soupira d'aise lorsque les ailes d'Ashy se mirent à battre sur un rythme plus lent, ils étaient bien là haut...

Ils gardèrent le silence un bon moment, même après qu'il ai posé sa question. Elle semblait réfléchir, et il respectait ce temps de calme dont elle semblait avoir autant besoin que lui. Son regard glissa vers le paysage en contrebas et il constata avec plaisir qu'aucun vertige ne le prenait. Il était désormais aussi à l'aise dans les airs que sur le sol... Comme quoi, tout s'apprenait ! Et pourtant ça n'avait pas été facile. Il n'avait pas été fait à la base pour être dragonnier, on ne le convaincrait jamais de ça. Empereur non plus d'ailleurs mais au moins avait-il été élevé dans la caste régnante. En réalité si on lui avait dit qu'un jour il deviendrait soit empereur, soit dragonnier, il aurait sans doute plus pensé que ce serait la première option même si c'était déjà très difficile à imaginer. Et voilà qu'il se retrouvait à la fois l'un et l'autre... Il y avait de quoi devenir fou quand il y pensait ! Mais il ne l'était pas devenu, il avançait, il apprenait, et il commençait à se sentir à peu près à sa place dans chacun de ses rôles. Pas tout à fait à l'aise non, il ne le serait jamais, mais il ne pensait plus avoir pris celle d'un autre. C'était déjà ça...

Enfin, Ashy sembla se décider à lui répondre. Son esprit caressa le sien un instant mais ce qu'elle lui apprit était bien différent de ce à quoi il s'attendait ? Une trahison ? Le dragon rouge était devenu aveugle ? Et par dessus tout, Edwyn voudrait détruire les Esprits ? Alors ça il ne pouvait absolument pas y croire. Pas une seule seconde. Et ce n'était pas la parole d'un dragon agressif et de toute évidence à moitié fou qui allait le faire changer d'avis. Il faillit le dire aussitôt mais la verte n'avait de toute évidence pas terminé et il ne voulait pas la couper. Il la laissa donc parler même si il connaissait déjà certaines choses. Elle parla longuement et fini sur une interrogation qui lui tira un soupir :

"Ce qu'il dit est faux. J'en suis sur."

Il baissa les yeux sur les écailles brillantes qui ornaient le cou de la dragonne, et les caressa distraitement avant d'ajouter à regret :

"Mais je ne peux pas le prouver. Je le sais, c'est tout. Je ne peux même pas l'expliquer..."

Il soupira, conscient malgré tout que si quelqu'un pouvait le comprendre c'était elle. Il ressentait instinctivement qu'il avait raison. Il s'était trompé sur beaucoup de chose mais sur ça il était absolument sur de lui. Le Tarenth était bon, il l'avait ressenti. Terrible aussi, c'était vrai. Mais la bonté prédominait bien qu'elle n'ai sans doute pas toujours été sa qualité principale. Il reprit en tentant de s'expliquer plus clairement :

"Je savais pour cette histoire d'oeil du dragon, enfin je savais en partie du moins. Il ne m'a pas caché ses erreurs Ashy, je crois même qu'il a été plus honnête avec moi qu'il ne l'a été avec personne d'autre en Armanda. Il n'avait pas le choix, il avait besoin que je le crois afin d'envoyer des gens rechercher les artefacts que lui n'avait pas le temps de rassembler. C'est vrai qu'il a fait des choses très graves, son passé est lourd et il en est lui-même conscient. Mais il se repend, il veut réparer ses fautes. Il a déjà beaucoup sacrifié pour ça, et il est prêt à donner plus encore."

De cela il en était persuadé, et le courage de cet être capable de continuer à avancer alors même qu'il avait tout perdu l'emplissait d'une certaine admiration. D'autant plus qu'il n'y avait pas que cela...

"Je ne connais pas ce Verith, mais j'ai rencontré Edwyn et j'ai confiance en lui. J'espère simplement qu'il ne lui ai rien arrivé de trop terrible... Quelque soit la façon dont ce dragon a perdu la vue, il doit en être accablé. Tu sais, il serait le premier à se réjouir de voir les dragons se rassembler... L'oeil du dragon c'est... Eh bien c'était le tout premier ordre de dragonniers de ce monde. Edwyn a créé le Lien. C'est aussi pour cela que j'ai confiance en lui, il est l'un des notres. Mieux que ça, il est notre guide à tous."

A nouveau ses doigts coururent avec douceur sur les vertes écailles :

"Je suis désolé de ne pas t'avoir relaté toute notre entrevue plus tôt, mais il semblait penser que la connaissance de son passé pouvait être dangereuse pour les Armandéens... Mais moins sans doute que ces horreurs que ce Verith semble raconter sur lui... Il est sauvage non ? Peut-être le hait-il simplement parce qu'il n'aime pas le Lien ? Et si il ne sait que haïr alors il ne peut rien construire, encore moins une nuée."

Il avait un peu de mal à imaginer ce que ça pouvait bien donner, une nuée de dragons, mais ce qui était sur c'était qu'il ne voulait pas d'un être comme ça pour la diriger. D'ailleurs il ne parviendrait jamais à le faire, il ne pourrait pas séparer les dragons de leurs dragonniers, c'était une folie que de croire cela.

Ses pensées tournaient dans sa tête, il venait d'apprendre trop de choses en trop peu de temps pour y échapper. Mais c'était une bonne chose, ils devaient s'informer si ils voulaient que les choses se passent bien. Et au moins Ashy en savait-elle autant que lui à présent. Il était temps qu'ils se vident un peu l'esprit, qu'ils profitent de ce vol afin de calmer un peu leurs inquiétudes et leur stress. Un petit sourire mutin sur les lèvres, il interrogea donc :

"Peste que tout cela, je suis fatigué de réfléchir. Tu me le fais ce looping plutôt ? Tu en meurs d'envie..."

Ils auraient le temps d'en parler encore et encore, de faire mille et dix mille fois le tour du sujet. Mais pour le moment, place était au plaisir et au jeu... Un jeu de vitesse et de puissance qui lui fit encore une fois penser qu'il avait laissé son coeur derrière lui. Mais non, cela ne pouvait arriver. Parce que sa lié veillait dessus jalousement...






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Doutes et certitudes [PV Ashy] Empty
MessageSujet: Re: Doutes et certitudes [PV Ashy] Doutes et certitudes [PV Ashy] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Doutes et certitudes [PV Ashy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ashy
» Ashy
» Abscence d'Ashy
» Ashy en vadrouille du 27/10 au 29/10.
» Le vol de l'Ouest [Ashy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-