Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Left_bar_bleue0/10Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty
MessageSujet: Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:51

"Tout esclave porte dans sa propre main le pouvoir de briser sa captivité."
Jules César - Acte I - Scène III. Shakespeare



La bestiole allait et venait, excitant l'appétit féroce de la bête qui la contemplait, pourtant impuissante à agir. Imperméable à la menace, ou parfaitement conscient qu'il ne risquait rien en l'état ; le rat se promenait l'air de rien, s'arrêtant de temps à autre pour renifler l'air ambiant, ses longues moustaches s'agitant avec frénésie. De temps en temps, il récupérait un morceau de nourriture, enfin de quelque chose qui avait probablement été de la nourriture, quelques mois plus tôt. Il le grignotait avec ardeur jusqu'à qu'il ne reste plus rien, puis il poursuivait sa quête. Aussi insatiable que l'être enchaîné non loin.

Celui-ci avait moins belle allure, ce qui n'était pas peu dire, étant donné qu'on le comparait à un rongeur. Il fallait bien dire que Roëric Alokor avait connu des jours meilleurs. Enchainé comme la dernière des crapules -mais avec bien plus de chaines, il était torse nu, un léger pagne du plus mauvais goût pour tout vêtement. Sa peau extrêmement pâle était très sale : couverte de terre et de sang séché, et sa chevelure d'ordinaire blanche ne s'en sortait guère mieux. Ses yeux gris suivaient la proie avec la constance d'une hyène affamée.

Le vampire avait maintes fois essayé de se détacher, de briser ses liens, ou de s'en sortir de quelque manière que ce soit... Une tentative l'avait même poussée à se déboiter le poignet droit, une belle bourde car il était toujours enchainé et sa main lui faisait maintenant un mal de chien. En tout cas, rien à faire. Il était coincé ici depuis un certain temps déjà, et il n'en voyait pas le bout. Certes, un immortel aurait dû avoir plus de patience, particulièrement quand il était friand de philosophie. Mais comme personne ne prenait la peine de la nourrir... non seulement il dépérissait, mais il commençait franchement à devenir cinglé.

D'où son compagnon de cellule : le rat. Qui au fil des nuits était miraculeusement devenu de plus en plus appétissant. Son battement de cœur affolé faisant office de douce musique pour les oreilles d'un prédateur en manque d'hémoglobine. Ca ne valait pas l'humain, en fait, la partie rationnel de son esprit essayait tant bien que mal de lui rappeler que le sang animal ne valait même rien du tout. Sinon un certain Kylian en aurait fait son régime alimentaire. Mais la raison était un luxe que certains n'avaient pas les moyens de s'offrir.

Hum ? Qui était Kylian ? Aucune idée. Quelqu'un de beaucoup moins important que le rat faisant des aller-retours non loin de lui. De cela il en était sûr. Tôt ou tard, le rat ferait une erreur. Roëric en était persuadé. Il se rapprochait un peu trop et alors... Non, non, non... Pas de faux espoir, il fallait rester concentrer. Ah ! Que son ennemi était malin ! Il se rendait si désirable qu'on en oubliait la partie de chasse. Heureusement que le Maître-Lame, qui n'était pas né de la dernière pluie, ne s'était pas laissé avoir !

A droite, à gauche. A droite, à gauche. A droit...

Boum. Boum. Boum.

Les coups firent trembler la lourde porte de bois et de fer ; le bruit et le mouvement eurent raison du rat, qui fila se refugier dans son trou. Sans même un dernier regard pour son codétenu, ce qui provoqua un pincement au cœur chez ce dernier, sans vraiment qu'il ne sache si c'était dû à la faim, à la peine ou à son imagination... Après tout, il n'avait plus assez de sang dans son organisme pour que son cœur puisse encore faire quoique ce soit.


Eh ! Le cadavre ! T'es vivant ?!

Drôle de question. Roëric essaya bien d'y apporter une réponse, mais sa gorge était tellement sèche... et puis au fond, quelle importance ? Vivant, mort... voilà bien des considérations humaines. Et humain, il ne l'était pas, de cela il était certain. C'était agréable d'avoir des certitudes et le vampire aurait aimé en avoir plus. Mais il n'était pas franchement en position d'exiger quoique ce soit.

Bon, va falloir entrer pour vérifier...

Attends, t'es sûr ? Ces saletés me mettent toujours mal à l'aise.


Deux voix. L'une féminine et tranchante, l'autre masculine mais hésitante. Pourquoi cela avait-il de l'importance ? Bonne question. Encore une à ajouter à la longue liste de choses qui passait bien après cette envie pressante, ardente, omniprésente, de se nourrir. La seule et unique chose qui importait vraiment c'était leurs battements de cœur. L'un régulier, l'autre plus rapide. La peur sûrement.

La porte s'ouvrit dans un grincement sourd. Ils pénétrèrent dans le cachot et le vampire restait silencieux, immobile. Néanmoins les humains ne s'y laissèrent pas prendre, et il fut copieusement battu avant d'être détaché du mur. On lui passa une laisse. Comme pour les chiens. Sauf que la sienne était faite d'acier et de pointes. Plus désagréable, mais anodin comparé au besoin impérieux qui s'était emparé de lui.

Le trajet fut pour le moins compliqué. Roëric essayait vaille que vaille de planter ses crocs dans un des mortels l'entourant, mais rien n'y faisait. Et ses tentatives infructueuses ne récoltaient que des coups et des insultes. L'un comme l'autre n'avait pas grand effet sur le vampire, la colère et la frustration faisant un bouclier efficace. Ils arrivèrent finalement dans une autre pièce. On le détacha, le laissant libre de ses mouvements, mais pas avant un autre passage à tabac. C'était apparemment une sorte de rituel chez les primates.

Les humains sortirent, refermant la lourde porte derrière eux. Sa nouvelle demeure était un peu plus grande, mais tout aussi sombre et humide. La puanteur ne le dérangeait pas, mais il avait faim, il avait mal et finalement aucune envie de se relever. Alors resta à même le sol. Telle une bête blessé pansant ses plaies.

Des bruits de pas. Un cœur qui bat. Une proie serait restée avec lui ? L'espoir renaissait chez le vampire alors même que l'homme s'approchait de lui. pour communiquer apparement. pauvre bougre.


Eh ! Toi ! J'ai l'anneau, tu vois ?! Alors reste tranquille ! Ecoutes... je te nourris un peu et tu m'aides, d'accord ? On sera pas trop de deux pour survivre à leurs maudits Jeux...

Il s'approcha davantage et Roëric ne comprenait pas. Un anneau, et alors ? Quelle importance ? Aucune. Il avait faim, non, il était affamé. L'instinct avait pris le pas sur tout le reste ; et les monstres ne négociaient pas. Pas plus qu'un prédateur avec sa proie. Le contraire était même ridicule.

Le monstre attendit donc, faisant le mort. Ce qui était pour le moins ironique. Et l'humain s'avança encore et encore, jusqu'à qu'il ne soit plus qu'à quelques centimètres de lui. Alors la bête agit. Sans état d'âme, sans conscience d'elle-même ou de l'autre. Régit par la faim. Le vampire se retrouva à califourchon sur l'homme. Ses crocs pénètrent la gorge dans une frénésie meurtrière, perçant la peau avec une facilité enfantine.

La proie s'agita, se défendit tant bien que mal. Mais cette résistance fut contenue, puis finalement brisée, au fur et à mesure que le Maître-Lame régénérait ses forces.

***

Lorsque Roëric Alokor émergea, il était seul au milieu d'une pièce sombre. Ses souvenirs récents étaient brouillons, inexploitables. Ne demeurait qu'un cadavre dont la gorge était un champ de bataille. Il fit la grimace, ne comprenant que trop bien ce qui s'était passé ici. Mais il n'avait pas le temps pour culpabiliser. Il récupéra les vêtements de sa victime ainsi que les objets de valeur (un simple anneau).
Il eut une brève pensée pour Isyndar, puis la porte s'ouvrit, laissant passer un flot aveuglant de lumière. Et ce fut comme s'il venait de retrouver l'usage de ses sens.... Les hurlement d'une foule en délire lui parvinrent d'un coup d'un seul, et pour la énième depuis cinq minutes, il se demanda dans quel guêpier il s'était encore fourré.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Left_bar_bleue5/10Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty
MessageSujet: Re: Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 22:13

Encore un de ces villages comme il y en a tant dans cette empire, mais cette fois-ci c'était un village où la présence des vrai serviteurs de l'unique était fermement implanté depuis peu donc en résumé c'était un endroit tout de suite un peu plus fréquentable pour Weren. Après tout il n'était pas du tout d'humeur à subir la présence de la foule, et encore moins d'une foule d'infidèles qui croient encore aux sept parjures impies. Non sinon il sentait qu'il allait sans douter s'énervait, et cogner quelqu'un à la première occasion. Car il ne pouvait pas supporté l'air arrogant, ou méprisant de certains citoyens de l'empire...

D'ailleurs en y réfléchissant il donnerait beaucoup pour pouvoir faire un beau combat au final. De préférence face à un adversaire qui valait bien mieux que de simples soldats rebelles, ou que l'autre elfe nommait Eliowir qu'il avait vaincu il y a tant de temps de cela... Cela au moins l'occuperait de faire couler le sang par le tranchant de sa hache, et de sentir l'adrénaline du danger, et l'excitation de la guerre parcourant tout son temps... Cela le distrayait de l'ennui, et aussi de tout ce qui pouvait être désagréable maintenant que son utilité se relevait de plus en plus discutable pour lui avec cette paix stupide...

C'est donc avec une certain joie caché qu'il entendit parler d'un combat d'arène qui s'organisait dans ce village, et il demanda à y participer quand il entendu dire que c'était face à un féroce vampire. Voilà quelque chose d'intéressant, et personne n'allait le contester pour prendre sa place bien entendu car il était un solide gaillard, et tout le monde se doute bien qu'il ce serait énervé si on avait voulu l'en empêcher... Surtout que cela étonnait même l'organisateur du combat qu'il veuille le faire tout seul. la blague! Il en avait déjà bien vu d'autre, et il trouvait que s'attaquer à plusieurs à un adversaire n'étaient digne que d'une bande de lâche donc il persista sur cette décision...

Et il entra quelques heures après dans l'arène comme il en avait décidé...

Le vivat de la foule à l'entrée du combattant alayen, et le spectacle sanglant en face de lui suffit à revigorer plus que nécessaire l'instinct guerrier du fidèle. Une glorieuse lutte se prépare pour le serviteur de l'unique. un combat à mort, et à un contre un contre ce buveur de sang. Une belle façon de se défouler sur l'une de ces monstruosités à dents pointues... Et aussi de faire un peu de nettoyage. Après tout ces derniers jours, et ce depuis cette saleté de déclaration de paix les occasions de prouver ses talents guerriers n'abondaient pas vraiment pour Christan. Ce combat à mort représentait donc une belle opportunité pour lui en sachant que le combat se ferait seulement face à son adversaire...

Néanmoins le fidèle avait envie de faire preuve d'un certain fair-play, et donc même s'il garda son armure en verre noire bien entendu car celle-ci était lourde, et protégeait l'intégralité de son corps. Il avait néanmoins troquer cette fois-ci sa hache de verre noire pour une simple hache à deux mains à simple tranchants en acier. Ainsi le vampire ne mourrait pas a cause seulement d'une simple blessure, mais il faudrait insister, et cela rentrait la lutte d'autant plus palpitante pour lui que cette petite difficulté...

Il regarda son adversaire plus en détail... Un vampire qui avait l'air en fort piteux état. Il avait du être maltraiter pendant des jours avant d'être lâché dans l'arène. Pff ce n'était même plus un combat à ce stade là. Il voulait un adversaire bien portant face à lui pas une loque! Même si ce vampire devait être encore assez fort Christan aurait préféré affrontait ce dernier en pleine forme. Mais bon c'était toujours mieux que rien au final, et il n'aurait qu'a se plaindre plus tard à l'andouille qui est en charge des combats de cette arène s'il y tenait tant. Autant se concentrer sur l'instant présent pour le moment.

Il dégaina donc sa hache de guerre, et la fit danser entre ses deux mains dans une sorte d'échauffement, et d’exercice qui l'aidait au plus tôt à réveillait tout les instinct féroces, et sanglants qui sommeillaient en lui. Après tout quel que soit l'adversaire il fallait savoir donner le meilleur de soi-même. Se dit-il tout en voyant s'il ne s'était pas rouillé. Non il était encore en forme. Les réflexes, et les gestes qu'il avait su développé en tant que vétéran de l'alaya sont restés. Maintenant il était clairement prêt à déterrer la hache de guerre!

Que? Se dit-il en voyant que le vampire n'avait pas d'arme... Que serait un combat face à un ennemi désarmé se demande il agacé? Il n'était pas une danseuse qui avait besoin de savoir que ce vampire était désarmé pour pouvoir le combattre. Non ce genre de combat n'était pas équitable, et il n'avait pas non plus l'envie pressante d'affronter un vampire à main nue... Non il se disait que les autres combattants qui devaient descendre dans cette arène devait être surtout des trouillards pour combattre dans ses conditions. Pour lui ce n'était pas intéressant ce genre de manque de challenge...

Il se contenta donc de prendre en main gauche une hache à une main en acier qu'il avait prit au cas-où, et de la lancer au vampire.

Tiens ce sera un minimum plus acceptable vampire que de te battre à main nue je pense. Pendant que lui se contentait de se mettre en garde avec sa hache de guerre. Le vampire récupérait celle qu'il lui avait lancé, et la foule s'étonna du fait que l'alayen donne une arme à son adversaire, mais bon au final les vivats recommencèrent de plus belles car le combat promettait d'être intéressant, et c'est sans doute tout ce qui intéressait cette bande de manant.

Bande de manant qui se fichait sans doute bien se savoir lequel des deux allait gagner, ou bien peu... Tant qu'ils avaient leurs spectacles ses gens iraient dormir tranquillement le soir dans leur maison la conscience tranquille... A la limite il aurait largement préféré faire ce combat ailleurs que dans une arène s'il avait pu faire un vœu à ce sujet. Car ce ne sont pas vraiment des conditions respectable pour un affrontement à mort. Une lutte qui devait se faire de façon plus personnelle pour les deux combattants était transformé en un spectacle comme au cirque... La mort n'est pas un spectacle pour ce genre de bande de couard pensa t-il avec mépris. Néanmoins il ravala bien vite ses pensées, et tâche d'ignorer tout ces bruits agaçants. C'est qu'il ne pouvait même plus se concentrer avec tout ce brouhaha...

Pendant ce temps il se contenta de fixer le vampire dans les yeux... Celui-ci attaquait, où c'était à lui de le faire? Il ne savait pas à vrai dire s'il devait commencer l'affrontement, et il se contenta donc de tourner autour du buveur de sang en disant froidement.

Vampire je te préviens d'ici la fin de ce combat l'un de nous ne verra plus jamais le jour... Si tu tiens à ta vie bat-toi espèce de sangsue ignoble à deux-pattes, ou j'irai te chercher je n'ai pas tout mon temps après tout! Finit-il avec un "hum" de mépris avant de faire de sa main un geste provocateur à l'adresse du vampire.

Puis il fit encore quelques pas avant de continuer d'un ton qui commençait à transpirer de plus en plus de son désir de faire couler le sang...

Nous sommes dans une arène ici espèce de chauve-souris sans ailes! L'enjeu est simple. Je te tue je ressort d'ici vivant, et je gagne de l'argent. Ou bien tu me tue, et tu survit à cette journée d'arène. C'est un combat à mort. Si tu veux sortir d'ici en un seul morceau j'espère pour toi que tu sais manier une hache!

Oui finalement il avait décidé de ne pas commencer le combat en premier. il doutait du fait que le vampire était aussi motivé que lui, et il essayait d'inciter le buveur de sang a entamé les hostilités en le provoquant, ou du moins en l'encourageant pour le moment... Les insultes viendront plus tard sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Left_bar_bleue0/10Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty
MessageSujet: Re: Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:56

Pour être tout à fait franc, Roëric n'avait aucune envie de sortir. Il préférait de loin rester dans l'obscurité, sans compter que tous ces cris de joie ne lui disait rien qui vaille. Il y avait foule, là dehors. Et il n'avait aucune, mais alors aucune envie d'aller s'exhiber devant tout un tas de paysans. Surtout en plein soleil. Sans compter qu'il n'avait même d'arme, sans parler d'une épée digne de ce nom. Ou étais Sophia d'ailleurs ? Bonne question.

"Bon, bon, bon... Récupérer des forces... c'est fait... tant bien que mal. Maintenant, on attends la nuit, on récupère l'épée et on fiche le camp."

Un bon plan. Sur le papier du moins. Mais ce n'était visiblement pas son jour de chance (il commençait d'ailleurs à se demander s'il en avait des "jours de chance", ou si c'était là une denrée réservé à tout autre que lui-même). Des hommes munis de piques pénétrèrent dans la pièce. Aucun d'eux n'avaient l'air commode. Aucun d'eux n'avaient l'air très propre non plus. Pour sa part, il avait l'excuse de la captivité (et pas une des plus plaisante), et eux ?

Allez, le monstre, entre dans l'arène !

Tu vois ! Je t'avais dit qu'il tuerait l'autre ! Ces rumeurs d'alliance c'est du bidon ! Jamais un homme censé irait pactiser avec les suceurs de sang !


Le vampire envisagea brièvement de tenter sa chance... mais la lumière du soleil envahissait suffisamment la pièce pour qu'il sente ses forces insuffisantes à relever pareil défi. Il allait donc devoir compter sur le sens de l'honneur de ces paysans. Et espérer que ce qui l'attend dehors ne soit pas impossible à réaliser. Un espoir un peu vain... car on ne lui avait toujours pas donné d'arme.

Il sortit donc, plissant les yeux sous le feu ardent du soleil. Ses sens étaient comme émoussés, tronqués. De même que sa force physique. Il se faisait l'effet d'un enfant malade, car il avait oublié depuis bien longtemps ce que ressentait un être humain. Sa peau chauffait et c'était une sensation désagréable. Ajoutez à cela une foule de manants crasseux qui le vilipendaient ; tout en buvant, chantant et mangeant. Pour eux, c'était une fête. Pour lui...

Enfin bref.

Il prit quelques minutes pour s'adapter tant bien que mal à son nouveau environnement. Quoique combattant expérimenté, ce n'était pas évident de devoir passer en revue toutes ses capacités physiques, de manière à pouvoir les utiliser de manière optimale. On lui lança quelque chose. Ses réflexes lui parurent incroyablement lent, et il se maudit de cette fragilité, mais il récupéra la hache par le manche.


"Merveilleux. Non seulement je suis amoindri, mais en plus on me refile une arme que je n'ai pas touché depuis deux siècles."

Il essaya vaillamment de se souvenir des leçons de son frère, dispensés bien des décennies plus tôt. Mais c'était là un combat perdu d'avance. Sa mémoire n'était franchement pas sa meilleure arme et cet outil le répugnait. Il était grossier, sans équilibre et plus prompt à se planter dans son propre pied qu'à faire du mal à son adversaire.

En parlant du loup... il n'en avait qu'un seul. Ce qui était déjà un progrès, car vu le comportement de ses geôliers, il s'était attendu à quelque chose de beaucoup plus pervers qu'un duel. Cela dit, l'homme en question était une montagne d'acier noir. Son armure ne semblait pas avoir de faille, pire, elle était apparemment faite de cet étrange métal mortel pour la magie, donc pour lui. Au moins n'était-ce pas le cas de la hache de guerre.

Roëric laissa de côté tout le reste pour examiner plus en profondeur son ennemi. Ce dernier était de tout évidence un vétéran et probablement un alayien en manque d'action. Bref, quelqu'un qui vivait par et pour la guerre. Il avait un certain sens de l'honneur, lequel l'avait poussé à prendre une arme d'acier normal et à lui envoyer sa hache de secours. Mais il n'était pas pour autant naïf, et son impénétrable armure le démontrait bien.

Il commença à lui tourner autour. Choix tactique surprenant. Avec autant d'acier sur le dos et par une telle chaleur, il aurait été préférable de ne pas bouger. D'autant plus qu'on perdait facilement l'équilibre avec ce genre d'attirail. C'était probablement qu'il s'impatientait, comme le démontrèrent par la suite ses provocations.


"Si je le fatigue et que je le fais tomber, c'est terminé."

On se relevait difficilement avec tant de poids sur le dos. Surtout que le Maître-Lame n'aurait aucune envie de l'y aider, bien au contraire.

Une arène ? Je vois, voilà donc l'une de ces fameuses arènes. Vous mettez fin à la guerre pour finalement la poursuivre en petit comité. Les humains m'étonneront toujours.

D'un air passablement intéressé, son regard gris se posa tout autour de lui. Celle-ci était de petite taille. Probablement construite pour une petite ville, ou une communauté de villages.

J'aimerai avoir une épée.

Il ne s'adressait à personne en particulier, mais sa voix froide perça sans mal le brouhaha de la foule. Il avait déjà donné des ordres sur le champ de bataille. A coté de ça, ce n'était pas grand-chose. Néanmoins sa remarque fut mal accueillis et il ne récolta qu'insultes et quolibets.

"Bon. Quand on ne sait pas quoi faire, le mieux est encore de ne rien faire du tout."
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Left_bar_bleue5/10Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty
MessageSujet: Re: Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:46

Le vampire attrapa la hachette sans faire preuve d'une si grande agilité que cela, ou du moins par rapport a ce à quoi s'attendait le fidèle. Il était évident que ce buveur de sang avait était maltraité dernièrement, et qu'il était dans un état plus que pitoyable maintenant pour le combat. Bon l'alayen espérait au moins que ce vampire avait encore du mordant si possible. Après tout celui-ci en voyant qu'il était dans une situation plutôt désespérée pourrait se battre comme une bête acculée, et ce genre de combat intense sont généralement les meilleurs. Surtout qu'il était venu pour cela, et pas vraiment pour l'argent au final.

D'ailleurs il aurait bien donné une deuxième hachette au vampire pour compenser avec le fait que lui se bat avec une hache de guerre, et que le gabarit entre les deux armes est quand même assez discernable tout de même... Néanmoins il n'avait pas une hachette, et au pire ce buveur de sang n'allait pas lui dire qu'il ne savait pas se battre avec une hache... C'est quand même l'une des bases avec l'épée après tout.

Bon en tout cas au moins c'était bien mieux que de combattre ce monstre à main nue car il doute qu'un vampire puisse faire quoi que ce soit contre son armure a part le faire tomber au sol dans le pire des cas... Surtout qu'on était en plein jour, et que ce buveur de sang était donc bien moins fort qu'en pleine nuit... Bon Christan aime peut-être les challenges, mais il n'aurait pas accepté de combattre en pleine nuit non plus. Pour la simple, et unique raison qu'il n'aurait quasiment rien vu à travers les fente de son casque, et qu'un vampire lui voit parfaitement bien dans le noir....

Il observa d'ailleurs attentivement son adversaire pour s'en faire une idée... Celui-ci était bien moins imposant que Christan, mais n'avait pas pour autant l'air d'un faiblard. Juste d'un combattant qui préfère jouer avec l'agilité donc pas de ceux qui portent des couches épaisses d'acier sur eux comme Weren. Ce vampire avait donc l'air de quelqu'un d'assez fort avant même qu'il n'ait combattu, et au vu de son physique Christan pense qu'il ferait un bon épéiste plutôt qu'un bon manieur de hache. Il voyait plus ce buveur de sang dansait avec une épée que faire pleuvoir les coups de hache...

Ce vampire n'était vêtu que de vêtements qui ne donnaient absolument aucune protection. Mieux valait pour lui qu'il sache esquiver les coups donc... Néanmoins Weren était déjà sûr qu'il allait faire un magnifique combat face à cette sangsue. Peut-être pas le plus grand combat de sa vie vu l'état de son adversaire, mais une lutte qui se révélerait intéressante sans doute, et qui animerait son quotidien. Et puis il n'était toujours pas à l'abri d'une bonne surprise. Ce vampire pourrait se révéler bien plus coriace que prévu avec un peu de chance.

Il arrêta donc de lui tourner autour pour l'observer silencieusement. Guetter n'importe quel geste suspect de ce buveur de sang. Il était à cran, et n'attendait qu'un signal aussi imperceptible qu'il soit de la part du vampire pour commencer le balais sanglant. Néanmoins aucun signe d'aggresivité ne vînt, et la seule chose que Christan sentit pour le moment s'était le soleil qui tapait sur son armure, et les houla de la foule qui s'impatientait petit à petit.... Qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour faire taire ces manants!

D'ailleurs ce vampire semblait lui assez concentré, et beaucoup plus patient que le fidèle. Bon sang lui il n'avait pas des siècles à vivre pour attendre que ce vampire se mette à gigoter un peu! Là c'était plus un duel de regard qu'une joute malheureusement, et cela l'exaspérait doucement...

Puis le vampire expliqua son petit point de vue acerbe sur les arènes, et Weren ne put s'empêcher de ricaner en entendant cela...

Personnellement je n'aime pas les combats d'arène. Les combats à morts ne devraient pas servir de spectacle au milieu d'une foule de paysan arriérés, mais bon ce n'est pas comme si j'avais le choix. Maintenant qu'il n'y a plus de guerre, ou du moins que la situation s'est calmé il faut bien trouver un autre moyen de se défouler... Se contenta t-il de dire sur un ton froid, et pensif...

Puis le vampire demanda à vois haute une épée, et reçu de la part de la foule des moqueries au lieu de ce qu'il avait demandé... Comme quoi il avait vu juste... Visiblement ce vampire se débrouillerait sans doute mieux en combat avec une épée, mais bon il devrait faire avec les moyens du bord...

Désolé je ne manie que des haches, et je t'ai déjà passé ma hachette, et visiblement eux ne veulent pas te donner une lame donc tu va devoir faire avec... Dit-il d'un ton indifférent...

Néanmoins l'attente avait trop durer, et voyant que ce n'était pas le vampire qui allait faire le premier pas le fidèle se contenta de serrer les mains sur sa hache de guerre, et d'expédier un rapide swing de la hache vers le vampire que celui-ci n'eu aucun mal à esquiver. de toute façon cette attaque n'avait que pour but d'avoir une réaction de la part du buveur de sang...

Bat-toi, ou meurt vampire! Se contenta t-il de dire avant de se remettre en position de garde, et d'envoyer un nouveau coup de hache de haut en bas qui eu le même effet que l'autre même si le vampire l'avait esquivé de peu cette fois-ci... Peut-être maintenant que ce buveur de sang allait enfin se battre! Non mais depuis quand un humain est censé engager la lutte face à un buveur de sang...

Bon peut-être le fait que lui était un maître dans le maniement de la hache contrairement à son adversaire jouait un peu, mais bon là plupart du temps il jouait le rôle du défenseur en face d'un buveur de sang, et jamais celui de l'attaquant... Quelle idiote!!

Bon sang, mais tu va attaquer! Se contenta t-il de dire en se mettant en position défensive tout en gardant les pieds fermement ancrés sur le sol de l'arène...
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Left_bar_bleue0/10Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty
MessageSujet: Re: Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 0:43

Tiens, tiens, tiens. Voilà que le monstre de métal lui faisant face était capable d'aligner des mots, d'en faire une phrase et plus étonnant encore de présenter un début d'idée. Intéressant. Comme quoi l'évolution avait court même chez les alayiens. Roëric ne l'aurait pourtant pas parié. Cela dit, il avait beau faire le malin, c'était bien l'immortel qui était en mauvaise posture et le fanatique qui disposait de toutes les cartes. La situation restait inextricable.

Il ne fallait néanmoins pas sous-estimer cette nouvelle donnée. S'il pouvait raisonner, ils pourraient communiquer, dialoguer et qui sait, peut-être même parvenir à un accord. Naïf ? Non, juste désespéré. Le vampire n'avait plus beaucoup d'options et il ferait avec ce qu'il avait. A savoir : un corps que le soleil rendait aussi faible que les hommes, mais un esprit possédant encore toute sa vivacité. Bon, peut-être pas absolument toute, cette période au cachot ayant été particulièrement rude. Mais il s'était nourrit depuis et ça allait mieux.


Peut-être pourrions-nous remettre cela à plus tard. La guerre entre nos espèces est toujours en cours. Nous nous reverrons sur un champ de bataille et cette fois, j'aurai mon épée avec moi.

Une proposition somme toute très raisonnable, n'est-ce pas ? Mais quelque chose lui disait que ça ne fonctionnerait pas. Probablement l'aspect menaçant de son interlocuteur et son goût aussi évident qu'immodéré pour la violence. Sans compter qu'il n'avait pas franchement l'air d'un modèle de patience. Si seulement il n'avait pas eu une apparence aussi redoutable… Rien à faire, il n'arrivait pas à trouver la motivation.

Avec cette arme de barbare ? Je suis le Maitre-Lame. Je danse et je tue. Si tu veux couper des arbres, trouves-toi un fichu bûcheron.

Il ponctua sa répartie d'une grimace de dégoût destiné à sa maudite hache.

Son charmant adversaire semblait avoir cédé à l'impatience. Dû moins était-ce l'impression que donnèrent ses deux premières attaques, que le vampire esquiva non sans mal, ne s'étant pas encore totalement adapté à ce maudit soleil. Mais était-ce seulement le début des hostilités ? Ou bien une sorte de rituel de provocation arriéré ? Difficile à savoir. Les primates avaient des codes bien à eux, qu'il était parfois ardu de décrypter.

Cela étant dit, le "bat-toi, ou meurt, vampire !" était plutôt clair. Mais entre le soleil qui tapait, ces crétins d'humains qui lui hurlaient dans les oreilles, et cette fichue histoire de hache… Roëric n'était toujours pas motivé. Même lorsqu'après s'être mit en position défensive, ce pauvre alayien le supplia presque d'attaquer, il ne sut toujours pas quoi faire.


Bon, bon. Très bien. Pas la peine de te fâcher. J'aurai préféré une partie d'échec ou un concours de devinette… Enfin.

Il leva sa hache, prêt à frapper. Un temps passa. Puis il la rabaissa lentement, vers lui, sans frapper. Ceci fait il poussa un soupir grandiloquent, alors même que le public criait sa désapprobation.

Non. Rien à faire. J'le sens pas du tout aujourd'hui. Repasse demain.

Quoi ? un peu d'humour n'avait jamais tué personne. En plus, son but était de fatiguer le colosse. Rien de tel que de la faire mariner sous son armure avec le soleil lui cognant dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Left_bar_bleue5/10Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty
MessageSujet: Re: Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 12:51

Le vampire voulait remettre cela à plus tard? Christan ne pu s'empêcher de ricaner en entendant cela. Sans doute que ce lâche voulait se défiler le plus vite possible au lieu d'affronter le fidèle, ou qu'il tenait vraiment tant que cela à sa fichue épée. Dans tous les cas cela ne fit que rajouter à l'agacement croissant de Weren. Il affrontait un lâche, et encore pire un lâche qui avait fort l'air de rigoler de se moquer de lui! Non, mais qu'il détestait ce genre de type quel que soit leurs races. Les lâches meurent dans la honte, et font rarement de bon adversaire, mais malheureusement c'est tout ce qu'il avait sous la main donc il était contrains de s'en contenter...

Non nous ne pouvons pas remettre ceux-ci à plus tard vampire. Même dans le cas très improbable, ou j'abandonnerai le combat il y aurait simplement d'autres personnes qui viendront d'affronter, et de plus je n'abandonne jamais une lutte. C'est un combat à mort un point c'est tout. Rétorqua t-il froidement à l'adresse du mort-vivant qui était bien enquiquinant par sa non combativité...

De plus il n'avait absolument aucune envie de subir le moindre déshonneur, et ce serait très mal vu qu'il ait laissé la vie sauve à un vampire. Sans doute que l'un de ces manants irait tout dire à ses supérieurs s'il s'amusait à faire cela. Même si un combat sur le champ de bataille aurait été bien plus intéressant dans le cas improbable où le vampire aurait tenu sa parole. Donc ils était obligé de se battre ici dans cette arène de petite taille entourés de manants, et de leurs cris. Des conditions de combat précaire en soit pour une lutte qui était travesti pour être transformé en spectacle, mais au final ce n'est pas comme si il avait le choix pour le moment s'il voulait s'exercer...

Une arme de barbare? Il ne pu s'empêcher de lancer un regard fortement hostile au vampire en entendant cela. cette lame de barbare comme le disait ce défroqué avait déjà bien servit, et entre des mains expertes n'importe quelle arme est mortelle. Donc il semblerait logiquement que ce vampire ne soit pas du tout un expert dans le maniement de la hache... Dans tout les cas il se contenta de cracher par terre pour toute réponse, et de dire froidement.

Tu préférerai me combattre à main nue? Si tu veux essaye, mais je te préviens tu va t'en mordre les doigts surtout que je prendrai bien mon temps pour te massacrer...

Il n'aurait pas du donner cette hachette à ce vampire au final. Celle-ci était aussi utile entre les mains de ce buveur de sang qu'un cheval pour un unijambiste... C’était d'un triste.

Puis Christan tenta d'énerver son adversaire par deux coups de haches faibles ce qui ne marcha pas vraiment car le vampire ne semblait pas plus enthousiasme qu'avant. De tout les vampires sur ce fichue continent souillé par la magie il venait de tomber sur le seul qui hésitait à se battre. Il ne savait pas vraiment par quel bout prendre ce vampire, mais tout ce qu'il savait c'est qu'il commençait doucement à s'impatienter. Un peu plus, et il allait simplement se jeter sur ce vampire que celui-ci le veuille, ou pas...

Finalement le vampire accepta de se battre vraiment, et Weren regarda celui-ci lever son arme. C'était plus un coup maladroit que préparait le buveur de sang, et la façon dont celui-ci levait la hache démontrait une très grande maladresse là-dedans, mais au point où il en était le fidèle n'en avait absolument rien à faire. Même un handicapé serait plus excitant à affronter que cette énergumène...

Puis le vampire ne frappe pas finalement, et le public montra qu'il n'appréciait pas cela pendant que l'alayen commençait à bouillir dans son armure un peu plus, et il allait exploser...

INCAPABLE ! Tu va te battre espèce de nodocéphale? Où il faut que je vienne te chercher, et te tirer par les cheveux?

Il hésita pendant un court instant à sauter sur le vampire avant qu'une idée lui vienne en tête. Il regarda le public, et dit à vois haute.

Je vais motiver nôtre ami envoyer moi une épée! Ceci-dit ceci fait il attrapa en vol une épée courte dans son fourreau que l'on lui avait envoyer avant de la placer sur sa ceinture, et de dire sur le ton du défi au vampire.

Tu veux une épée sangsue? Viens la chercher! Se contenta t-il de dire avant de serrer sa hache, et de foncer tête la première vers ce buveur de sang. Maintenant il voulait son combat car après tout c'était pour cela qu'il était venu dans ce coin perdu...

[hrp : Pour les résolutions des phases de combat tu veux qu'on lance des jet de dé :p ?]
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Left_bar_bleue0/10Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty
MessageSujet: Re: Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 19:27

Autant parler avec un mur. Son adversaire du jour semblait pour le moins obtus. Et c'était là un triste euphémisme. Que faire à présent ? Le dialogue ne passerait pas. Il aurait dû s'y attendre avec un alayien. Quant à son plan de secours, ou plutôt, son plan originel qui faisait maintenant office de plan de secours... A savoir, fatiguer la bête puis l'achever... Roëric en était fatigué d'avance. Cela lui prendrait peut-être des heures. Heures qu'il aurait préféré employer à régénérer ses forces.

Enfin. C'était comme ça.

Son interlocuteur semblait contrôler tant bien que mal une irritation et une colère naissante. Un rien susceptible comme garçon. Pourtant, il ne faisait que dire la vérité. Il fallait des années pour devenir un épéiste correct et des décennies pour devenir maître dans cet art. A l'inverse, n'importe quel bourrin avec la musculature et l'endurance nécessaire pouvait rapidement devenir redoutable à la hache.

Aucun mérite, aucun talent. Juste de la force brute.

Certes, il était de mauvaise foi. Il fallait un corps hors du commun, issu d'un long travail physique pour manier la hache avec efficacité. L'homme lui faisant face avait en plus de cela une armure lourde sur les épaules. Soit c'était un imbécile pompeux qui ne tarderait pas à s'écrouler, soit un vétéran qui allait lui donner du fil à retordre. Malheureusement, la seconde hypothèse semblait être la plus probable.


Non merci. Mais si d'aventure nous nous revoyons de nuit ; je me ferais un plaisir de te montrer ce que je sais faire à main nue.

Comme désosser cette fichue armure et mettre son corps en charpie. Une idée qui mettait en joie le prédateur qu'il était. Et tant pis pour ses bonnes résolutions. Il restait guerrier dans l'âme et au beau milieu de ce maelstrom d'énergie réclamant du sang... il devenait de plus en plus difficile de résister.

Relax, tu vas finir par perdre ton sang-froid l'ami.

Bon d'accord, il s'amusait comme un petit fou. Il faut dire qu'il était plutôt facile à faire sortir de ses gonds celui-là.

Nodocéphale ? Mais... tu aurais donc un cerveau ? On arrête pas le progrès décidément.

Il voulait des provocations ? Eh bien il était servi. Et avec du supplément. Cela faisait des siècles qu'il pratiquait ces petits jeux. Ce n'était pas un mortel qui allait lui damner le pion.

Avec plaisir l'ami.

Voilà qui remontait la motivation du Maître-Lame. Une épée ! Certes, elle avait l'air à peine valable. Mais elle ferait l'affaire. Du moment que ce fichu soleil voulait bien aller voir un peu plus loin s'il y était. Quoiqu'il en soit, il était grand temps de réagir, car le monstre en armure avait perdu patience et le chargeait à vive allure. Les tours de magie ne fonctionneraient pas de jour. Non pas que le vampire y accorde grande importance, mais il n'aurait pas été contre une petite brume des morts.

Roëric Alokor décida d'attendre le dernier moment, puis d'esquiver la charge tout en subtilisant l'épée. L'action devait être aussi rapide que décisive, ce qui ne serait pas facile vu les circonstances.


hrp : comme tu veux, les deux me vont =)
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Left_bar_bleue5/10Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty
MessageSujet: Re: Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:51

C'est lui, ou ce vampire était en train de délibérément se moquer de sa personne? Quelle insolence! Quelle arrogance! Weren ne le permettrait sûrement pas pensa t-il en voyant sa colère s'accentuer. Ce vampire allait payer pour cela, et au prix fort! Le fidèle était de fort mauvaise humeur, et il n'était pas dit qu'un vampire essayerait de le tourner en dérision sans en assumer les conséquences! De plus ce qui l'énervait surtout c'était le fait que ce buveur de sang faisait décidément de son mieux pour retarder le combat par son inactivité, et c'est pour cela que le fidèle décida d'y mettre un terme promptement. A la fois car il n'avait aucune patience, et surtout car il n'était pas là pour se tourner les pouces en compagnie d'un vampire comme la foule le précisait si bien...

Non, mais tu va te taire! Je ne suis pas là pour qu'un vampire essaye de me vanner! Je suis là pour un combat à mort, alors tait-toi, et cogne espèce de sangsue! Hurla t-il en lui crachant sa colère pendant que sa charge était terminé, et qu'il pouvait porter son coup. En espérant que ce buveur de sang joue le jeu enfin, et ne se contenta pas d'essayer de l'esquiver pendant des heures juste pour l'agacer d'autant plus! Car là ce n'était plus un combat d'arène, mais un spectacle de cirque! La mascarade avec assez durer pour lui! Maintenant place à l'action!

Christan porta un puissant swing de sa hache sur le vampire en espérant que celui-ci se fasse touché par le coup de hache, mais il semblerait que Weren ait sous-estimé l'agilité du vampire même de jour. Car celui-ci était bien plus rapide qu'il n'en avait l'air par son air fortement abîmé. Christan aurait sans doute un meilleur combat qu'il ne l'aurait pensé à l'origine avec un peu de chance. Cela faisait au moins une bonne nouvelle dans la liste malgré le fait que son coup est plus tranché l'air qu'autre chose malheureusement. Dans tout les cas cette sangsue ne perdrait rien pour attendre!

Le vampire en tout cas non content d'avoir esquivé le coup avec une insultante facilité avait pu récupéré sa lame. Christan lui était encore emporté en partie par l'élan de son coup, et le vampire lui allait sans doute profiter de cette occasion pour porter un coup! Sans doute qu'il devrait parer pensa t-il à vitesse grand V. Oui sans doute, mais cela risquait d'être un peu compliqué car il faudrait qu'il remette sa hache en position de garde à temps pour le vampire, et l'effort pourrait prendre plusieurs secondes, et le buveur de sang risquait surtout de profiter de l'ouverture qu'il allait ainsi faire dans sa défense...

AAAAAAAAAAAAAAAARRRRRR! Beugla t-il de toute ses forces pendant qu'il plaquait l'un de ses pieds au sol, et qu'au lieu d'essayer d'arrêter son coup il l'amplifia, et tenta une attaque retourné en cercle en faisant un coup à 360 degré. Ce serait sans doute bien plus rapide, et moins fatiguant que d'essayer de se mettre en position défensive. Après tout la meilleure des défenses c'est l'attaque! Bon c'était surtout une tactique de grosse brute, mais il fallait avouer qu'il en était en partie une, et puis avec de la chance cela découragerait peut-être le vampire de tenter sa chance même s'il ne fallait pas rêver non plus...

Cela allait lui prendre au moins 3 bonnes secondes de faire un tour complet sur lui même avec ce coup, et sans doute un peu plus pour porter un nouveau coup. Un humain aurait sans doute profiter de ce court laps de temps pour se replier en position défensive, mais il savait qu'un vampire était bien plus agile qu'un humain, et que celui-ci allait sans doute profiter de l’occasion. Il avait fait une erreur, et il devrait donc en assumer les conséquences en serrant les dents. Dans tout les cas il allait montrer de quel bois il se chauffe à cette sangsue!
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Left_bar_bleue0/10Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty
MessageSujet: Re: Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 18:21

L'ennemi arrivait. Un constat pour le moins évident, mais toujours utile. L'imminence du danger transforma le vampire indolent et "jmenfoutiste" en guerrier avisé et redoutable. Rien de tel qu'une mort certaine pour vous remettre sur la bonne route. Quoiqu'ayant vécut plus de deux siècles, Roëric Alokor considérait avoir encore trop de chose à faire dans sa non-vie pour accepter de la perdre ici. Sans compter que mourir tranché en deux par la hache d'une barbare... ça manquait singulièrement de dignité. Le pire étant qu'il tuerait probablement Isyndar en même temps, ce qui était totalement inacceptable.

Nous étions de jour, et le vampire était dans un sale état. Cependant, et grâce à la pauvre âme qu'il avait rencontré en cellule, il venait aussi de se nourrir. Pas l'un de ces petits repas dont il avait l'habitude, mais un festin de plusieurs litres d'hémoglobine. Il sentait à présent le sang faire son œuvre, parcourant ses veines noires de plus en plus vite, régénérant son corps, le revivifiant.
Le Maître-Lame était de retour.

Il esquiva sans mal l'attaque de l'alayien, car s'il était redoutable, elle était aussi grossière et facilement prévisible. Se faufilant au plus près de son adversaire, il se saisit de l'épée accroché au ceinturon dans un même mouvement fluide qui l'amena derrière le colosse. En d'autres circonstances, c'en aurait été finit du combat. Un coup porté au cœur, l'agonie, la mort. Point final. Mais en l'occurrence les choses étaient plus complexe, car l'armure lourde réduisait considérablement sa marge de manœuvre.

Son arme était médiocre, ni de bonne facture, ni franchement rouillée. Elle ne lui casserait pas entre les pattes à la première occasion, mais elle ne transpercerait certainement pas l'armure ennemie. Et ce malgré tous les talents d'épéiste de l'escrimeur. Il ne faisait pas de miracle. Et pourtant il en avait besoin d'un pour passer outre une telle défense. Si seulement il avait eu Sophia en main. Son épée disposait d'enchantements qui se seraient joués de cette montagne.

Mais il ne servait à rien de se plaindre. Roëric devait s'en tenir au plan d'origine, à savoir fatiguer et user son adversaire. Utilisant le pommeau de son arme, il frappa de toutes ses forces sur la nuque du chevalier noir, de manière à ce qu'il se fasse entrainer par son propre poids, ainsi que celui de son arme, et qu'il tombe à même le sol. Cependant celui-ci n'avait pas dit son dernier mot.

Plutôt que de chercher à se défendre, ce qui aurait été une erreur, car il n'était pas assez rapide pour cela, il contrattaque aussitôt dans un tourbillon qui pourrait très bien être dévastateur. Son coup porté, le vampire fit donc un bond en arrière, pour éviter la riposte.

Allait-il tomber ? Riposter ? Le vampire serait-il touché, toutes ces questions défilèrent en quelques secondes dans son esprit analytique.

Mais quoiqu'il arrive, il entendait bien rester en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Left_bar_bleue5/10Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty
MessageSujet: Re: Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 21:10

Le vampire semblait un peu plus sûr de lui sans doute que le fait d'avoir une arme dans les mains, et surtout une épée l'avait enfin décidé à prendre son courage à deux mains, et à débuter l'affrontement. Ce qui ne déplaisait pas à Weren car après tout car dernier était en manque de combat, et s'il devait éviscérer un vampire autant que celui-ci fasse preuve d'un peu de résistance après tout combattre un faible, ou quelqu'un de désarmé n'est jamais revigorant. Surtout que bon la foule s'était mise enfin à se réjouir! Quelle bande de rapaces! Il gâchent son combat à mort! Une expérience très importante pour lui que ces paysans détériorent par leurs manies stupides...

Il sentit le choc causé par le pommeau de la lame du vampire... Une légère piqûre au début puis la sensation brûlante, et chaude de la douleur. Le vampire l'avait frappé sur la nuque, mais le coup même s'il était fort avait été porté précipitamment en plus d'avoir été encaissé en grande partie par l'amure, et avait surtout contribué à désorienté Weren plus qu'autre chose. Celui-ci avait surtout continué son coup, et prit dans l'élan avait continué son attaque qui porta dans le vide, et ne fit rien. Il eu juste à frapper au sol pour se stabiliser, et éviter de tomber à cause du déséquilibre naissant avant de donner un coup vif en se retournant par prudence pour éviter une attaque en traître si jamais le vampire avait eu le temps de revenir à la charge. Ok il fallait avouer que ce vampire savait se battre, et pas qu'un peu... Néanmoins il n'avait pas dit son dernier mot car il n'allait sûrement pas renoncer, alors que la lutte venait à peine de commencer...

J'aime cela un défi consistant. Montre moi ce dont tu es capable vampire! J'aime les défi, et surtout les combats éprouvants. Dit-il d'un ton enthousiaste pendant qu'il se remettait en position de garde. Il ricanait légèrement. A ce qu'il aimait les défi, et savoir qu'il affrontait un adversaire qui lui donnerait du fil à retordre. Plus c'est dur mieux c'est. Plus le combat est dangereux plus il ce sent revigoré, et vivant!

Comment te nomme tu? Que je sache à qui j'ôterai la vie, ou qui m'ôtera la vie! On ne rigole pas avec un combat à mort! Combat avec honneur, et je ferai de même, mais souvient toi d'une chose... Il rajouta ensuite sur un ton sombre. C'est toi, ou moi!

Puis il regarda le vampire pendant plusieurs secondes silencieusement pendant que la foule se demandait ce qui allait se passer... Weren fit ensuite tournoyer sa hache de guerre entre ses deux mains pendant un petit moment avant de se remettre dans une position de garde qui montrait une tactique plutôt offensive...

Je me nomme Christan Weren fidèle de l'unique, et soldat de la grande Lyra!

Puis ensuite attendant que le vampire lui réponde, ou pas Weren fonça à nouveau au combat en donnant un coup de hache en swing visant les jambes du vampire avec de la chance si cette attaque là touchait ce buveur de sang se montrerait sans doute bien moins enquiquinants. Après tout l'on a tendance à moins bien danser, ou faire son anguille lorsque l'on avait la jambe en charpie.

Danse si tu veux vivre! Combat si tu veux survivre! A mort sangsue! A mort! A mort! A MORT! Gueula-il quelques instants seulement avant d'arriver au contact en s'assurant néanmoins d'avoir les pieds bien fixés au sol pour éviter de trébucher maladroitement...

Le sang n'avait pas encore coulé, mais pour lui il était déjà d'ors, et déjà en plein combat. Le liquide écarlate ne tarderait sans doute pas un jaillir de l'un des deux combattants de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Left_bar_bleue0/10Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty
MessageSujet: Re: Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 20:10

Raté. Certes, il l'avait touché, mais le plan en lui-même avait échoué. Son ennemi n'était pas tombé au sol. En fait il avait même riposté. Avec une barbarie digne du bûcheron qu'il était, mais tout de même. Cela démontrait un aptitude tout à fait remarquable en matière de résistance et de puissance physique. Oh ! Il avait dû lui faire mal. Mais ce n'était pas suffisant. Non, ça ne l'était pas.

Fichue armure.

Le point positif, c'est que le vampire commençait à prendre goût à tout ça. Malgré le soleil, la privation et le fait de n'être finalement qu'un esclave destiné à mourir pour satisfaire la voracité d'une bande d'hypocrites. Oui. Il commençait à s'amuser. Et il devait bien remercier la brute pour ça.


Moi aussi je m'amuse bien. Comme quoi tu as une utilité après tout.

Une petite pique quand même, parce qu'on était pas là pour se faire des mamours.

Son adversaire se présenta : ce qui était bien. Cela prouvait que tout alayien qu'il était, il connaissait les règles d'engagement, et les procédures à respecter en cas de duel. Ça en faisait presque un être civilisé. Presque. Car deux secondes plus tard, il démentit cette impression en faisant tournoyer sa hache de guerre. Une démonstration impressionnante, et qui ravit le public. Mais qui était aussi d'une stupidité sans nom.

Il voulait fatiguer le colosse et voilà que cet imbécile s'en chargeait tout seul.


"Décidément... j'aurai tout vu."

Enfin. Il n'empêche que les usages ayant été respectés, il devait lui aussi s'y conformer. C'était ainsi, et l'ancien noble entendait bien ne pas faire honte à ses ancêtres. Si tant est, bien sûr, que ces derniers prennent encore la peine de jeter de temps à autre un œil sur le monstre qu'il était devenu.

Je suis Roëric Alokor, Maitre-Lame et autoproclamé meilleur épéiste du continent depuis la mort ô combien opportune d'un certain Ethan.

Quoi ? Il fallait bien savoir se vendre. Dois-je vous rappeler qu'il avait un public à contenter ? Nul doute qu'avec tous les combats qu'il menait dans cette partie d'Armanda, il était ou allait devenir célèbre auprès des mortels. Et c'était bien normal.

Le gorille le chargea donc, criant des insanités à son encontre. C'était pour le moins commun. Pourquoi tous les guerriers avec une carrure puissante se sentaient-ils obligés de faire dans le registre morbide ? Voilà qui manquait clairement d'originalité.

Bref, il allait lui attaquer les jambes. Roëric allait donc sauter pour esquiver le coup, retomber sur ses pattes et contre-attaquer...

Hum... Comment ? Ah oui, les fentes dans son heaume. Un petit aller-retour et hop ! Un œil de moins. Au moins la bête crierait-elle pour une bonne raison.

Et l'action s'entama.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Left_bar_bleue5/10Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty
MessageSujet: Re: Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 22:15

Ce vampire était décidément bien prétentieux pensa le fidèle, mais au moins son adversaire semblait avoir le droit d'être prétentieux même si cela agaçait Weren qui n'attendait q'une chose. Lui faire ravaler avec violence ses paroles. Et peut-être par la suite récupérer les dents du vampire comme un trophée. On ne saurait pas qu'il avait tuer ce vampire en particulier si ce dernier était connu, mais au moins Christan pourrait se constituer une sorte de tableau de chasse... Et qui sait? Cela pourrait en intimider certains s'il se faisait un collier avec les dents de vampire qu'il avait récupéré. Sans doute que ça montrerait à certaine teigne de quoi lui fier guerrier de l'alaya était capable!

Dans tout les cas le combat valait le coup même si le vampire était arrogant il restait un combattant honorable. Ou en tout cas avait l'air de savoir ce qu'est l'honneur contrairement à la majorité des sangsues, et de ces mangeurs de laitues d'elfes. Comme quoi il avait de la chance finalement! Il aimait les duels, et surtout ceux où la magie, et autres vices n'ont pas leurs places. Que deux combattants qui se battent pour l'honneur, et pour leurs vies voilà un combat digne de ce nom!

J'ai certainement bien plus d'utilité qu'une saleté de sangsue buveuse de sang, et bon qu'a mourir encore une fois.

Répondit-il sèchement au vampire sans pour autant adopter un ton vexé car après tout la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.

Son adversaire se présenta peu après. Il s'appelait Roëric Alokor, Maitre-Lame, et autoproclamé meilleur épéiste du continent. Eh bien ce n'est pas la modestie qui l'étouffait ce vampire pensa Weren. Dans tout les cas meilleur épéiste, ou pas du continent le fidèle comptait bien faire passer ce dernier par le fil de sa hache comme l'abomination de la magie qu'il était. Après tout il mélangeait à la fois le frisson du combat, et son devoir d'extermination des vampires. En résumé joindre l'utile, à l'agréable... Surtout que si ce vampire était le meilleur bretteur du continent il suffirait que Christan le terrasse pour prouver que ce n'est pas du tout le cas...

Eh bien vu que l'on parle des titres. Je suis le fendeur de crâne, le sans cœur, et l'on va voir si t'es vraiment un aussi bon bretteur que cela la sangsue! Finit-il froidement.

C'est ainsi qu'il passa ensuite à l'attaque avec la ferme intention de blesser le vampire. Après tout il ne comptait pas être le seul à encaisser les coups. Selon la loi de œil pour œil. Dent pour dent il devait aussi le faire en sens inverse dans la mesure du possible. Après tout il comptait bien montrer ce qu'il valait.

Le vampire eu le temps de réagir avant qu'il porte son coup. Le mort vivant sauta, et esquiva le coup de hache puis visa le casque de Weren. Ce dernier vit le coup arriver... Le dévia au dernier moment avec sa main gauche en libérant celle-ci momentanément. Puis donne un violent coup de tête avec son casque qui ne toucha que de très (trop?) pour faire reculer le vampire avant que ce dernier ne tente de l'attaquer vicieusement ensuite...

Il venait de donner son premier coup au but. Sa compensait le coup de manche du vampire. Bon par contre ce dernier devait sans doute avoir le tête dur, et aller juste un peu reculer sur le coup, mais au moins la situation se calmerait pendant quelques instants...

Il est où le meilleur bretteur du continent? Même un amputer des deux bras manie mieux l'épée que toi espèce de suceur de sang d'opérette. Même un moustique cogne plus fort que toi d'ailleurs!

Christan enchaîna ensuite en levant sa hache en l'air pour la faire retomber violemment sur le vampire dans une sorte de puissante attaque visant la tête de ce dernier. Il n'était plus l'heure de rigoler maintenant car les choses sérieuses allaient enfin débuter!

Mais il ne put s'empêcher de dire avant nuste pour un peu inquiéter le vampire...

Ah oui j'avais oublié quelque chose d'ailleurs... Tu savais vampire que le fait que je sois un serviteur de l'unique fait que toute les armes que je manie sont automatiquement de verre noire? Dommage pour le fair-play du combat, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Left_bar_bleue0/10Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty
MessageSujet: Re: Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 16:20

Le fendeur de crâne, le sans cœur... Qu'un individu pusse se parer de sa barbarie comme on le ferait de bijoux était pour le moins surprenant. Singuliers personnages que ces alayiens pour revendiquer volontairement, et avec (visiblement) une grande fierté, cette sauvagerie qui les mettait au ban de la société civilisée. Non pas que Roëric puisse se permettre de les juger. Après tout; en tant que vampire, et pire encore, un vampire qui ne suivait pas Lorenz, il était l'incarnation même de la marginalité.

Quoiqu'il en soit et pour en revenir au combat, la riposte de son adversaire fut inattendue. Son plan était pourtant parfait, mais il n'avait pas prévu qu'un simple humain puisse se permettre de libérer une main (portant alors sa hache de guerre à une main, rien que ça) pour protéger son précieux œil. Celui-ci avait décidément une force hors du commun. Mais rien que ne put, à terme, briser un vampire. L'aspect prédateur du monstre se réjouissait déjà de la suite des événements. Enfin, il l'aurait fait, s'il n'avait pris un coup de tête.

Le Maître-Lame recula un peu, sa tête, bien qu'aussi solide qu'on puisse l'attendre venant d'un vampire, résonnait tout de même suffisamment pour qu'il prenne deux secondes de repos vigilant. Fort opportunément, son adversaire préféra l'insulter plutôt que contre-attaquer aussi sec. A moins qu'il n'ait lui aussi, eut besoin de ce bref laps de temps pour se requinquer. Peu importait après tout.

L'ancien noble plissa les yeux devant ces nouvelles provocations. Il répliqua froidement, refusant de mordre à l'appât et de se mettre en colère, mais tout de même touché dans son orgueil.


Qu'un porc caché derrière son armure se permette de piétiner mon honneur...

Non mais c'est vrai, quoi ! Un amputé ? Un moustique ? Il ne fallait pas pousser non plus.

Une nouvelle attaque chassa ces funestes pensées. Il avait du pain sur la planche, et il serait tout temps d'apprendre les bonnes manières à l'alayien une fois qu'il l'aurait vaincu.

Il esquiva l'attaque, et attendit que la hache aille se planter dans le sol. Un coup de haut en bas, une fois portée avec une hache de guerre, le poids entraînait le corps, et il était impossible de faire demi-tour. Pas avec une force humaine, aussi impressionnante soit-elle. Un coup de gauche à droite aurait été plus judicieux, mais le vampire n'allait pas s'en plaindre.


Le verre noir ne t'aidera pas. Avec une dague ou une épée courte, je ne dis pas. Une égratignure et c'en était fini. Mais une hache de guerre ? On la voit venir de loin et si elle touche, c'est pour blesser si gravement qu'on est tout de suite hors d'était de nuire.

Roëric Alokor attaqua, sans répit, avec sa rapidité et son habilité coutumière, ne laissant pas le temps nécessaire à son ennemi pour récupérer son arme décidément trop grossière ; et cherchant à l'en éloigner dans un déluge de coups visant les failles certes peu nombreuses, mais bien existante de l'armure lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Left_bar_bleue5/10Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty
MessageSujet: Re: Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 17:06

L'alayen malgré cette bagarre qui le tournait presque en ridicule au vue de la facilité avec laquelle le vampire le dominait avait pu au moins avoir une consolation. Il lui a donné un coup de tête! Enfin un coup de tête qui a sans doute fais plus mal au fidèle malgré son casque qu'au vampire... Le casque de Weren avait bien vibré d'ailleurs au passage ce qui était très agaçant... D'ailleurs la foule semblait commencer à encourager le vampire pour une raison qui lui échapper. Sans doute car il menait le jeu, et pas qu'un peu, et qu'on encourage toujours les plus forts... Ce qui mit Christan en rage d'autant plus... Raison pour laquelle il répondit avec une grande hostilité aux propos du vampire blessait dans sa fierté

Je préfère être un porc qu'une pucelle. Dans tout les cas ce n'est que de bonne guerre sangsue! Dit-il en ricanant. Après tout son adversaire jouait avec ses nerfs depuis tout à l'heure! N'avait-il pas le droit de faire de même?

Bon après Christan exagérait ses insultes évidemment. Ce vampire ne frappait absolument pas comme un moustique on avait presque l'impression qu'il avait des marteaux, et pas des mains comme tout bon vampire. Puis il fallait avouer que l'alayen avait rarement vu dans toute son existence quelqu'un se battre aussi bien à l'épée. Néanmoins le fidèle était bien trop orgueilleux pour avouer ce genre de chose. Ce serait comme se faire arracher la langue avec une pince rougie par la chaleur pour lui... Insupportable!

Il allait perdre pensa Christan avec énervement. Ce vampire était à la fois bien trop fort, et rapide pour lui. Peut-être que ce Roeric était bien ce qu'il prétendait être au final! Bon de toute façon Weren avait peut-être un peu présumé ses forces en tentant de se faire un vampire à un contre un dans une arène. Ou en tout cas de donner une arme que ce vampire savait aussi bien maniait. Weren ne le regrettait néanmoins pas étrangement. Certes il aurait eu ses chances si le vampire comme il le disait s'était battu à hache que soit disant il ne maniait pas très bien, ou à main nue, mais l'alayen préférait largement perdre un combat très ardu que de gagner comme un lâche. C'est pile l'un de ces jours où Weren regrette de ne pas être un serviteur du Néant. Il s'était sans doute fait plus de mal qu'au vampire en filant un coup de boule à ce dernier, et il n'avait fait a peu près aucune attaque qui n'avait touchée... Sale journée en résumé! Néanmoins il était arrivé à sauver un peu l'honneur même s'il aurait préférer mourir en se démarquant plus au combat. Là ça en était presque humiliant...

Néanmoins combat désespéré, ou pas Weren n'avait jamais été de ceux qui abandonnent. Qu'ils se fasse battre oui, mais pas sans résister vaillamment. C'est dans cet esprit là qu'il envoya un autre coup de hache au vampire. Attaque qui fut facilement esquiver au passage. Dire qu'il suffisait d'une seule coupure, et il mettait fin à la fausse vie de cette engeance... Il avait presque l'impression de combattre de l'air! Où plutôt une tempête qui ne cesse d'esquiver ses attaques tout en se jouant de lui. Heureusement qu'il avait une armure lourde cela compensait... Mais pour combien de temps? il ne savait pas pensa t-il pendant que sa hache se planter au sol lourdement. Weren regarda au passage d'un coup d’œil si son adversaire comptait en profiter... Ce qui ne serait pas une mauvaise idée d'ailleurs.

Le vampire d'ailleurs souleva une grande vérité au passage... Sa hache de guerre était sans doute efficace face à un humain, ou à un elfe à la limite si on l'utilise bien, mais contre un vampire Christan devait avouer lui-même que la hachette s'était montrée plus efficace auparavant... Une simple coupure, et c'est la mort de toute façon avec le verre noir. Il fallait avouer que dans ce genre de situation mieux valait préférer une arme rapide face à un adversaire rapide qui est bien supérieur à vous physiquement qu'une arme lente qu'il n'aura aucun mal à esquiver... Au début il croyait que l'allonge, et la puissance de sa hache de guerre serait un avantage pour ce combat, mais l'arme était trop lente face à un vampire tellement qu'on avait presque l'impression que Roeric dansait pendant que lui frappait comme un sourd... Vraiment pas très reluisant pour lui.

Il n'eut même pas le temps de dégainer sa deuxième hachette en alliage moderne cette fois-ci que la vampire l'agressa littéralement. Weren sans faire de cérémonie lâcha sa hache de guerre, et recula face aux coups du mort vivant. Il ne fallut pas longtemps pour que le fidèle commence déjà à bien saigner à travers ses plaies sous les assauts insistants du vampire tandis qu'une grande fatigue l'envahissait, mais Christan arriva à dégainer sa hachette dans un sursaut, et porta un coup avec rage dans l'espoir d'en finir.
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Left_bar_bleue0/10Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty
MessageSujet: Re: Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 17:19

Le vampire était dans son élément, se mouvant tel un danseur, il attaquait sans relâche son adversaire, chaque coup porté s'ajoutant à la somme des autres. Bientôt, celui-ci serait trop fatigué, à la fois par tous les mouvements qu'il avait dû faire sous cette lourde armure et en portant une hache de guerre, mais aussi par la quantité de sang qu'il aurait perdu. Car si les blessures étaient légères -armure oblige- elles étaient aussi de plus en plus nombreuses, et la quantité de sang perdu allait en s'accroissant.

Cela avait été son plan de puis de le début. A vrai dire c'était la seul plan possible face à un tel monstre revêtu d'une armure lourde. De la même manière que l'on combattait un énorme animal à la peau très dure. On limite ses mouvements, on le fatigue en esquivant toutes ses attaques et on le blesse dès qu'on en a l'occasion. Laissant à terme la perte de sang faire tout le travail. Certes, ce n'était pas une victoire des plus glorieuses, mais Roëric considérait son honneur comme sauf. Car l'ennemi avait été redoutable.

Aux grands maux les grands remèdes.

Alors qu'il pensait la partie jouée, l'alayien fit quelque chose qu'il n'avait pas prévu et qu'il ne vit pratiquement pas venir. Il utilisa ses dernières forces pour jouer son ultime carte. Une hachette qui aurait très bien pu coûter la non-vie du vampire si ce n'était les réflexes heureusement hors du commun de son espèce et plus particulièrement du Maître-Lame. Il évita ainsi de justesse la coupure et le retournement de situation qui avait bien failli se produire.

Furieux, il contre-attaque aussi sec. Non pas à l'épée, mais en donnant un coup de pied sur le torse du colosse. Avec la fatigue, la perte de sang et la force des vampires, ce dernier tomba en arrière et s'écrasa dans un grand bruit sur le sol de l'arène. Un silence accueillit le dernier acte de la pièce. Car tout le monde savait qu'on ne pouvait guère se relever lorsqu'on tombait sur le dos en portant une armure lourde. Dû moins pas sans aide, et le vampire n'était pas vraiment disposé à en donner.

D'un nouveau coup de pied, il éloigna la hachette du vaincu. et son épée alla se poser à l'embouchure du heaume, un fin passage qui menait directement au cou. Bref il s'agirait d'une mise à mort et tout le monde en était conscient. D'abord choqué, le public se mit rapidement à crier sa soif de sang. Les "à mort" laissaient croire qu'ils étaient davantage là pour satisfaire des pulsions coupables que pour punir le "méchant mort-vivant".

Celui-ci d'ailleurs hésitait sur la marche à suivre. Que faire à présent ? L'ennemi avait été redoutable, et il était sûrement plus prudent d'en finir tout de suite avec lui que de le revoir un jour sur un champ de bataille. Mais d'un autre côté, il s'était battu avec honneur, en un contre un, lui donnant même une épée. Sans compter que le tuer ce serait satisfaire la voracité d'une bande de déchets. Ce qui était totalement inacceptable.


C'était un beau combat. J'accepterai une revanche quant tu le voudras, mais cette fois, je ne garantis pas que tu en sortiras vivant.

Finalement, Roëric Alokor retira sa lame de là où il l'avait doucement posé, à savoir, la gorge offerte de son adversaire. Il recula de l'homme à terre puis se retourna pour faire face aux humains. Un sourire mauvais se dessina sur son visage d'albâtre. Des gardes arrivèrent, mais le Maître-Lame les désarma puis en saisit un à la gorge pour se nourrir. Cela ne dura qu'un bref laps de temps. Sans hésiter, car si il n'avait plus soif, ses forces étaient toujours moindres à cause du soleil, il sauta dans les gradins, créant un mouvement de panique qui lui permettrait de s'échapper.

Les humains ne tardèrent pas à courir dans tous les sens. Et quand il ne le faisait pas assez vite, le vampire donnait un coup d'épée au hasard, histoire d'accélérer la cadence.

La diversion faite, il en profita pour escalader l'enceinte de bois de l'arène. Arrivé en haut, il sauta de l'autre côté, atterrit avec quelques douleurs, puis se mit à courir vers la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Left_bar_bleue5/10Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty
MessageSujet: Re: Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:14

Christan avait trouvé plus fort que lui, bien plus fort, mais il ne regrettait absolument pas cela. Pour Weren plus l'adversaire est redoutable plus la victoire glorieuse, et la défaite moins honteuse. A la limite il en était très satisfait car ça avait été un très beau combat. Bon il n'en avait pas mené très large vu l'agilité, et le talent époustouflant du vampire, mais l'alayen avait pratiquer une belle résistance ce qui lui avait permis de sauver son honneur ce n'était donc pas vraiment une humiliation à ses yeux. De toute façon faire preuve de courage est toujours honorable mieux vaut pour lui se faire battre, ou tuer par un ennemi à un contre un que battre ce dernier à plusieurs. pour un homme comme Christan l'honneur est plus important que la vie après tout...

Néanmoins il comptait résister jusqu'au bout, et c'est avec ses dernières forces qu'il dégaina brusquement sa hachette, et qu'il porta l'attaque de la dernière chance au vampire. Ce dernier esquiva l'attaque avec sa grande agilité, et une belle maîtrise, et Christan hurla littéralement sa fureur guerrier pendant cette attaque même si elle avait échoué. Il était en sang, et commençait littéralement à être plus qu'épuisé. Ce que c'était fatiguant de combattre une telle anguille qui ne cesse d'éviter vos attaques sans oublier aux passages de contre attaquer! Néanmoins il apprécié beaucoup ce combat après tout comment ne pas apprécier une telle lutte pour un vrai guerrier comme Weren?

Car oh oui la défaite, et la victoire aux finals ne sont que des détails, le plus important dans un affrontement c'est de donner le meilleur de soi. De se surpasser, et de combattre avec honneur un adversaire qui fait de même. Si il devait mourir ce serait sans doute la façon idéal pour lui. Pourquoi mourir dans un lit sous le poids de l'âge dans l'anonymat, alors que l'on pouvait périr par la lame au cours d'un glorieux combat? Christan préférait l'épée car même si elle était plus douloureuse, et violente elle restait plus digne, et honorable selon-lui...

Alors qu'il s'apprêtait à relever sa hachette pour repartir à l'assaut le vampire le propulsa d'un puissant coup de pied. Weren qui était fortement fatigué ne pouvait de toute façon rien faire contre la force plus que surhumaine de son adversaire qui l'envoya lourdement tombé au sol sur le dos... L'alayen savait que c'était finit. Dans cette position c'était presque impossible de se relever, ou en tout cas pas sans grand effort qui prendraient trop de temps en plein combat... Il avait été vaincu pensa t-il, et d'une belle façon. Étrangement il aurait du se sentir amère devant cette défaite...

Mais non il n'était pas du tout amère. Il était fier, il s'était bien battue, son ennemi s'était montré honorable, et lui aussi. Son adversaire était redoutable, et soit disant le meilleur épéiste du continent. Christan serait presque content de mourir de la main de quelqu'un comme cela. Bon après c'était un vampire immonde qui méritait les pires supplices par son statut de mort vivant, mais du point de vue de l'affrontement c'était presque parfait... A part un léger détail... Ce public de loqueteux misérables qui gâchaient l'ambiance! Bon sang s'ils pouvaient partir! Il aurait largement préférer être seul avec le vampire pour le coup...

Christan regarda en silence son adversaire qui le débarrassa de sa hachette d'un coup de pied avant de lui poser son épée contre la gorge. Weren se contenta de regarder calmement le vampire dans les yeux. Sans réagir, sans rien dire. Pour peu il aurait presque envie de sourire il ne pouvait presque pas y avoir meilleur mort possible pour quelqu'un comme lui... Christan ignora les vivats de la bande de bouseux non loin en espérant intérieurement qu'un dragon vienne brûler les gradins tout à coup pour la forme... Puis Christan porta calmement sa main sur l'épée du vampire, sans aucune réaction brusque avant d'aider ce dernier à la pointer vers sa gorge avant de dire froidement sur un ton fier, et résolu.

Fais-le!

Mais c'est ce que le vampire ne fit pas. Pour une raison qui échappé à Christan. Peut-être que le mort-vivant voulait l'humilier tout simplement? Pensa t-il avec colère avant que cela soit remplacé par de la surprise quand il entendit les paroles du vampire. Ce dernier précisa que c'était un beau combat pour lui, et qu'il serait sans doute content d'un autre combat. Christan sentit sa fierté, et son instinct guerrier s'enflammer avant de répondre d'un ton enthousiaste, et féroce.

C'était un honneur sangsue. Je suis impatient de te revoir pour un autre combat dans des conditions plus dignes pour nous deux. Ne t'avise pas de te faire tuer avant! C'est rare les adversaires honorables de nos jours.

Puis Christan resta là immobile en regardant le vampire se faire la malle sans oublier au passage de donner une bonne leçon à ces bouseux. Christan ne pu s'empêcher de sourire en voyant cela, au moins si l'on pouvait donner une qualité aux morts-vivants c'est qu'ils ont le sens du spectacle. Il ne savait pas pourquoi, mais à la haine, et au dégoût se mêlait une sorte de respect dans l'esprit de Christan envers le vampire. Le genre de respect qu'il témoigne rarement sauf à des adversaires fort, et honorable. Décidément il fallait qu'il revoit ce vampire un jour. Qui sait? Il aurait peu de chance peut-être de vaincre sauf si il devenait digne d'être un élu du Néant, mais cela resterait un combat honorable pour lui.

Dans tout les cas Christan allait sans doute passer un, ou deux jours à se faire soigner avant de partir pensa t-il. Le vampire ne lui avait pas fait de blessures vraiment profondes, ou compliquer à guérir, mais il en avait fait vraiment beaucoup... Bon au pire il y survivrait il avait vu pire dans tout les cas pensa t-il... Il attendit donc calmement satisfait de lui-même d'une certaine façon que quelqu'un vienne le relever, et l'emmener se faire soigner.

Hrp :Bon ce sera une conclusion pour moi^^. Tu me dira si cela te convient, et si tu veux poster, ou pas après, et j'irai faire les demandes si non. Et merci pour le rp I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Empty
MessageSujet: Re: Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Gladiateurs d'un jour (Roëric, Christan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-