Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Left_bar_bleue0/10Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Empty
MessageSujet: Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:36

Autour du 17 mars, an II de l'ère obsidienne.

L'air chaud d'un crépuscule naissant battait d'une douce brise le visage fermé et tiré de la jeune princesse. Le soleil tardait étiré ses premiers rayons, cherchant sûrement à profiter encore d'un sommeil juste. Cela faisait maintenant près d'une heure que la princesse était sortie en catimini, avec sa fidèle jument, brume sauvage et allié fidèle de ses escapades solitaires. Esmelda avait dû faire preuve d'adresse et de discrétion pour sortir en toute tranquillité. En cet instant, elle avait juste besoin d'être seule, sans sa garde, sans personne, pas même Ninna.

La vieille au soir, sa confidente et amie lui avait discrètement glisser le retour de Kylian à Aigue. Esmelda avait espéré une visite afin de pouvoir avoir une explication quand à son comportement quant à son égard. Mais rien, personne. Fut-elle soulagée de ne pas le voir ou bien la douleur de son cœur se rassura à ne pas revoir cet être tant aimé et aujourd'hui tant pleuré ? La jeune femme ne sut le dire et se renfermant dans un silence et un mur protecteurs, Esmelda préféra la solitude de son âme et de son corps en allant profiter de la nature et de sa quiétude. Les bois qui se situaient non loin de la ville Romantique seraient parfait, même s'ils pouvaient être nid de brigands en tout genre, avec un peu de chance un finirait d'achever son calvaire en lui offrant l'éternité auprès de son frère.

Une fois sortie, avec sa jument grise comme un beau ciel de pluie, la jeune Kohan la laissa prendre la liberté de fouler le sol de terre dure à l'allure la plus vive afin de profiter pleinement de ce moment de liberté. Face à elles, les plaines, et au loin la ligne d'horizon d'une foret d'arbres clairs, même si curieusement, certains retrouvaient leur feuilles encore jeunes. Un peu tôt, mais la destruction de Dévoreuse et le coup mis à Néant avait apporté son lot de surprise. Dont une nature encline à l'expansion et une douceur de temps qui apportait la vigueur nécessaire. La jument prit une allure vive laissant défiler un paysage encore endormi enveloppé d'une brume matinale. Le galop fut libérateur, partir loin de la rébellion, loin de la pesanteur de la guerre, de la mort, de la peine et de ce sentiment de ne plus être à sa place. Déjà mûrissait dans son esprit l'envie de partir bien loin, de rechercher cette fois bien plus équipée la Horde. Depuis l'annonce de la mort de Mélusine, Esmelda voulait rapporter son soutien à la horde de loups, bien plus difficilement qu'autrefois, mais elle tenait à ce lien avec ces personnes qui luttaient comme elle contre un empereur qui dictait des lois absurdes, opprimant son peuple. Ils allaient au cœur de l'action, rendre à des hommes, des femmes, des enfants un semblant d'espoir. Donc oui, même princesse déchue, Esmelda voulait continuer à les aider. Et pour cela il fallait trouver son nouveau chef, dont le nom restait encore un mystère. Melusine avait parlé de son allégeance à la princesse Kohan, et inversement. Ce nouveau chef le suivrait-elle ?

L'air se perdant dans sa chevelure, Esmelda se sentait en cet instant libre. En appui sur ses étriers, la princesse laissa glisser ses rênes afin de mêler ses mains à la crinière de sa belle monture, la laissant tonner de ses sabots sur le sol, profitant elle aussi de ce moment de liberté retrouvée. Les naseaux soufflant, la jument ne ralentissait pas quand les premiers arbres se firent plus dense, poursuivant sur un petit chemin herbeux, laissant la route principale partir vers les villes plus lointaines. Les branchages au sol, puis quelques troncs les firent ralentir pour profiter d'un petit trot plus sourd sur un sol tapisser de feuilles mortes et de végétation en tout genre. La jeune femme avait toujours aimé l'intimité confiné des bois, les bruits, les odeurs. Seuls les oiseaux fuyant la cime des arbres et les sabots de sa jument tapant sur quelques pierres brisait ce silence. Le froid se fit un peu plus ressentir à l’abri des arbres, même s'il continuait à faire étrangement doux pour le cœur d'une petite foret en plein hiver.

Mais c'est un tout autre bruit qui intrigua la jeune femme et la jument grise qui se stoppa net, les oreilles bien droites. Curieuse, la princesse pressa ses talons Elwe afin qu'elle y aille, d'une caresse sur l'encolure, elle lui indiqua d'y aller en toute confiance, même si son cœur battant indiquait une certaine crainte, mais après tout peut être trouverait-elle la Horde bien plus vite et pas là où elle s'y attendait.

Mais les arbres qui laissèrent place à une belle clairière ne lui offrit pas le spectacle de sa recherche, mais d'une créature des plus fascinante. La jument se stoppa refusant d'avancer. Esmelda était trop ébahit pour lui presser de s'avancer et le souvenir de sa dernière rencontre avec un dragon de cette taille lui disait de fuir au plus vite dans le sens inverse. Mais il semblait que cela soit trop tard, car l'immense créature tourna sa tête et ses grands yeux sombres semblaient se poser sur la cavalière et sa monture. Esmelda sentit son cœur ratés plusieurs battements et ses jambes se mettre à trembler. Ses mains se resserrèrent sur la crinière de sa monture. Il faisait chaud maintenant, très chaud, à moins que se ne soit sa peur qui lui indiquait de repartir dans la forêt. Que faire, que dire ? Et si cette grande créature n'était que la dragonne qui était devenue l'amie de Kylian. Qu'avait-il pu lui dire ? Avait-il parlé de leur séparation ? Parler de cette trahison qui n'en n'était pas.

La princesse un peu décontenancé ne savait pas quoi dire et avait bien trop peur pour bouger. Un peu tremblante et penaude elle murmura un bonjour. Dans l'espoir ou pas, que la dragonne ait une bonne ouie, car seule sa jument devait avoir entendu quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 20:46


Elle avait déposée Kylian près de la cité d’Althaïa puisqu’il voulait revenir chez les rebelles. Elle ne comprenait vraiment pas pourquoi d’ailleurs cela lui importait tant… la dernière fois il voulait être n’importe où plutôt que chez les rebelles et maintenant il y retournait ? Ce vampire était une véritable girouette. Il avait bien de la chance qu’elle n’ait rien d’autre à faire de son temps, surtout en ce moment. Depuis la journée de leur rencontre avec Verith, le monde ne semblait plus fonctionner correctement. Il faisait trop chaud pour les bipèdes, il y avait des catastrophes naturelles dans tous les coins du continent. La magie était extrêmement puissante même pour elle et l’énergie qui coulait dans son corps, de même que la faim intense qu’elle ressentait, ne lui disait rien de bon. Elle n’y pouvait rien hélas, pas plus qu’elle ne pouvait quelque chose pour les pauvres végétaux ignares qui tentaient tant bien que mal de passer non seulement sa cuirasse de guerre mais en plus ses écailles naturelles. Depuis quand exactement les végétaux devenaient agressifs comme cela ? Et bien depuis cette même journée en vérité. Elle avait même essuyé une tempête sur le chemin. Mais rien ne l’inquiétait réellement, sur l’instant. Rien ne pouvait la faire vaciller, elle la mère des tempêtes. A terme cependant, elle craignait pour ce monde. Mais que pouvait-elle faire exactement ? Elle n’avait pas parlé de ses inquiétudes à Kylian, même si celui-ci avait dû les sentir. Aussi forte soit-elle, que pouvait-elle pour le monde en cet instant ? Oh Elle avait bien lancé son esprit vers l’infini, vers les cieux, à la recherche des esprits, de Dracos son frère d’écailles, elle avait appelé, proposé son aide, quoi qu’elle puisse faire mais n’avait pas eu de réponses. Ils n’étaient pas là, ou alors étaient trop occupés. Dans tous les cas elle en était réduite à attendre son bipède pour le moment, et somnolait dans les plaines sans se préoccuper de quoi pouvait bien la voir. Combien de temps resta-t-elle là seule et immobile à juguler son appétit ? Un très long moment sans aucun doute, mais qui prit bientôt fin.

Qui prit fin avec l’odeur d’une mortelle et de l’un de ces animaux qu’ils montaient. Une odeur iodée et magique. Une bête qu’elle avait déjà vu une fois auparavant d’ailleurs à bien y réfléchir. Ouvrant grand les yeux, elle tourna son cou énorme et sinueux pour observer la minuscule petite chose au sol. Approchant son museau surdimensionné, elle huma attentivement cette frêle créature et en déduisit qu’il s’agissait d’une femelle humaine. Une femelle qui portait sur elle un reliquat ancien de l’odeur de Kylian. Tient donc. Etait-ce lui qui l’avait envoyé en messagère ? Si c’était le cas elle allait se vexer et secouer son futur lié comme un arbre jusqu’à lui faire comprendre qu’il y avait des limites à ce qu’elle tolérait, même de sa part. Sa gigantesque paupière cligna et elle releva légèrement la tête, soufflant sur un arbre qui s’apprêtait apparemment à fouetter la femelle d’une branche vicieuse et barbelée. Le végétal tangua fortement avant de frémir et de sembler se calmer. Bien… voilà qui était parfait. < Tu devrais faire attention, petite. La forêt n’est pas très accueillante et tout le monde ne possède pas des écailles comme moi > Sa voix s’insinua comme une caresse distante dans l’esprit de l’humaine, ni mauvaise ni bonne, simplement calme et détachée. Pas une voix humaine, mais un écho ancien portant des mots de bipèdes pour être compris. A nouveau, elle l’huma, puis reprit avec curiosité. < Tu portes l’odeur de mon dragonnier sur toi, humaine. Qui es-tu ? Est-ce lui qui t’a demandé de venir me trouver ? Je ne l’espère pas, ce serait une insulte. Mais si tu n’es pas sa messagère tu es la bienvenue, je m’ennui, seule ici. Et les temps ne me sont pas favorables… >

Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Left_bar_bleue0/10Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 22:26

« -Je..euh..merci...Je cherchais un peu de tranquillité... »

Que dire de plus quand une dragonne millénaire vous sauve d'une branche qui vous aurait balayé comme une brindille face au vent. Esmelda ne l'avait même pas vu venir ni même bouger. Mais la nature semblait farceuse en ce moment et la princesse un peu déboussolée face à la dragonne. Ses yeux étaient toujours en pleine admiration devant la créature.

« -Non, je ne suis pas sa messagère. Je suis, enfin j'étais...Je suis Esmelda. Esmelda Kohan. »

De sa douce voix hésitante et tremblante. La jeune femme avait peur qu'elle s'imagine à mal. Elle ne cherchait pas à s'attirer encore les foudres d'un dragon. Puis qu'était-elle pour Kylian. Plus grand chose. Alors comment se définir.
Par réflexe, la princesse amena son bras à son nez pour se sentir. Mais elle ne sentit que sa propre odeur et un peu celle de sa jument. Sentait-elle réellement Kylian ? Esmelda espérait que cela partirait vite, encore une chose qui la rattachait à son ancien amant.

« -Si je porte son odeur, c'est que nous nous connaissons. Du moins, je le pensais. Mais je ne l'ai pas vu depuis qu'il est revenu à Aigue. »

Et pour cause, la princesse cherchait à l'éviter comme elle cherchait à éviter les alayens. Et revoir serait trop douloureux. Le savoir là, déjà, sans pouvoir prétendre entendre sa voix lui murmurer des gentillesses, le sentir la prenant dans ses bras et lui assurer que tout ira bien. Non, à la place de cela, résonnait encore la violence de ses dernières paroles, sa force la maintenant contre son lit et son venin à cracher qu'elle ne lui faisait pas confiance. Alors non, Esmelda ne voulait pas le revoir. La souffrance était déjà sa douce alliée, il était inutile de se faire souffrir plus que de raisons. Déjà de le savoir à Aigue sans être venu la voir, lui parler, s'excuser.

D'un ton plus amère, la jeune femme lui répondit.

« -Pour qui les temps sont favorables en cet instant ?»

Certes sûrement plus pour une humaine de sang royal qu'une dragonne. Mais tous risquaient en ces temps sombres. De la plus petit et simple créature à la plus noble et grande.

« -Je ne voudrai pas rompre votre moment de quiétude... »

Un silence s'installa entre elle avant que la princesse questionne avec un intérêt et une pointe de douleur dans son cœur.

« -Alors il est votre dragonnier. »

Demanda-t-elle dans un souffle. Normal qu'elle choisisse une personne comme Kylian,remplie de convictions, de principes moraux et un cœur en or. Même si...même s'il avait changé depuis qu'il écoutait une autre voix que celle de son cœur. Le savait-elle ? Le sentait-elle ? Sûrement s'ils étaient liés. Leurs âmes ne faisaient plus qu'un. La princesse eut envie de pleurer quand à l'idée qu'elle ne faisait même plus parti d'un tout. Esmelda descendit de sa jument, après tout la dragonne l'avait invité à rester avec elle si elle n'était une messagère de Kylian. Elle posa le pied sur un sol d'herbes bien hautes et fraîches, en tenant bien fermement la bride de sa jument. Après tout elle avait besoin de se rassurer. Peut être que Kylian avait parlé d'elle en mal. Elle qui n'avait pas répondu à ses attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 13:54


Un élan amusé fendit l’esprit de la dragonne et se distilla dans celui de l’humaine minuscule qui était venue avec sa monture salée. Elle répondit du tac au tac, quoi que toujours lointaine afin de ne pas la rendre folle avec sa présence. < Ce lieu est tranquille effectivement. Moi aussi j’aime son côté paisible. Continuons donc d’en profiter sans se déranger mutuellement > Elle pétrit la terre de ses griffes pour se réinstaller et reporta son attention sur le reste de la plaine. Cette petite souris ne risquait effectivement pas de la déranger vraiment, elle aurait même pu la manquer dans une autre situation. En l’état, toutes deux pourraient se partager la forêt sans le moindre souci. Il y avait bien assez d’arbres pour deux. Trop peut-être même pour cette enfant, considérant qu’avec les évènements actuels la moindre fougère ou mousse risquait de se transformer en piège potentiellement mortel pour les frêles créatures qu’étaient les bipèdes. Elle risquait sans doute à tout moment d’être empoisonnée, paralysée, ou étranglée… La dur loi d’un monde devenu fou certainement, mais il était dommage de rechercher ce danger quand on pouvait l’éviter. Elle se ré intéressa cependant à la petite chose en entendant son nom. Esmelda Kohan ? C’était donc la femme que Kylian aimait et pour laquelle il avait tant fait ? Rencontre fatidique que celle-ci sans nul doute, mais elle se satisfaisait de la voir enfin et ce sans son vampire autour d’eux pour surveiller. Rapprochant à nouveau son museau, elle la huma à nouveau et s’y intéressa sous un autre angle. Quelles étaient les qualités de cette femelle pour que Kylian fasse tant pour elle… et souffre tant de l’avoir abandonné. Oh oui le vampire était en colère contre elle, et lui en voulait certainement, mais la dragonne n’avait aucun doute quant au fait que son vampire de compagnie souffrait effectivement de sa perte. Un amour ainsi bafoué ne pouvait pas exister sans souffrance hélas. Pas pour les mortels du moins, semblait-il. Il y avait un peu de douleur, dans l’esprit de l’humaine et certainement plus, dissimulée là où elle ne la voyait pas, trop légère dans son contact avec elle.

En la voyant renifler son bras, elle fut secouée d’un rire qui fit trembler la terre et la végétation autours d’elle. Le geste, à ses yeux de dragonne, était vraiment drôle, comme si son pauvre odorat étriqué pourrait sentir les détails de son parfum corporel. Pourtant malgré cette pointe de hauteur de sa part, c’était surtout ce que le geste sous-entendait qui était amusant. Elle s’inquiétait de sentir comme Kylian ? Bah… < Oh ça, ça me paraît évident, sinon l’odeur serait plus forte, petite humaine. Les vampires ont une odeur particulière que je reconnaîtrais entre mille. Une odeur de froid, de mort… Enfin quand elle n’est pas dissimulée par la puanteur d’un vieux sanglier malade > Elle n’oublierait jamais l’épisode de sa rencontre avec le vampire. Enfin elle n’oubliait rien en général mais ça encore moins. Kylian avait tellement pué de cet animal après tout. On faisait mieux comme première approche avec son futur lié. Mais au moins avait-elle un sujet sur lequel le taquiner de temps en temps. A nouveau, elle sembla rire à la question amère de la jeune femme. < Tu trouveras toujours des individus pour se satisfaire du présent quel qu’il soit. C’est une forme de sagesse parfois que de savoir voir le bien dans le mal, même si, dans le cas des bipèdes, cela dérive surtout vers l’opportunisme… > Elle avait une note dure dans la voix en affirmant cela, mais qui disparue bien vite. Ce n’était que réalité et les mortels faisaient ce qu’ils faisaient. S’ils essayaient de se trouver des faveurs à ses dépens ou à ceux de son dragonnier, elle les croquait, le reste lui était égal. < Rompre ma quiétude ? Toi ? Avec cette petite voix à peine audible ? Tu ne risques pas voyons > Elle la poussa légèrement du museau, dérangeant au passage sa monture. Puis elle releva le museau et laissa le silence s’installer dans les bruissements de la forêt.

Un silence que l’humaine finit par rompre d’une question légère, la faisant grogner un brin, en assentiment. < Futur dragonnier, nous ne sommes pas encore liés > Son œil énorme bougea, alors qu’elle la regardait en coin, museau posé sur ses pattes. < Ça n’a pas l’air de te plaire, petite. Je ne suis pourtant pas la cause de votre éloignement, il me semble > Elle laissa un instant planer le silence avant de poursuivre < Ton cœur et ton esprit sont troublés par la peine et la souffrance, est-ce mon vampire qui les a causé ? Désires-tu m’en parler ? S’il a fait quelque chose de mal à ton égard il faut qu’il répare ses torts, je ne souffrirais pas d’un lié qui se permet de traiter les autres avec bassesse. >
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Left_bar_bleue0/10Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:27

La princesse regarda d'un œil inquiet les énormes griffes de la dragonne fendre la terre comme si elle les plantait dans du beurre ramolli au soleil. A la fois un gage d'assurance, car la dragonne avait raison sur un point. Les temps n'étaient guère favorable au bipède, et la nature qui semblait reprendre ses droits et beaucoup de place se jouant des êtres debout assez forte pour faire autant de dégâts que la dragonne bientôt liés à son ex amant vampirique. Quoique de voir son museau se rapprocher d'elle et la humer avec de quoi inquiéter la jeune femme. Le dernier dragon de cette envergure ou presque lui avait envoyé suffisamment de signaux pour qu'elle se méfie d'eux maintenant, ajouté à cela la mésentente avec Kylian, cela faisait un tout assez inquiétant pour la princesse.

Mais quand la princesse amena à elle son bras pour le sentir, ce fut pour regretter son geste bien vite. La dragonne fit trembler autour d'elle le paysage dont le sol sous ses pieds qui la fit chanceler et elle ne dut son seul salut pour ne pas tomber à sa jument sur laquelle elle se retint.

« -Une odeur de mort et de sanglier...j'avoue que là ça donne encore moins envie d'avoir ce genre d'odeur sur soi. Et cela partira ?»

Elle n'avait pas envie de sentir la mort ou le sanglier et encore moins Kylian. Encore un lien vers lui, vers la tristesse et la colère de son départ. Elle se lavera en revenant et demandera à nettoyer ses vêtements. Tous.

« -Peut être devrai-je le devenir alors. Comme ça il me sera arrivé d'être sage une fois dans ma vie. »

Répondit la princesse non sans un pointe d'auto-dérision et d'ironie. Vivre le présent était pour l'heure une torture et l'espoir d'un avenir meilleur lui donnait envie d'avancer un peu plus loin. Jusqu'à une dragonne millénaire. Qui lui refit battre son cœur à tout rompre en s'approchant encore bien plus d'elle, faisant au passage fuir sa jument. Téméraire mais pas courageuse la jument. La jeune femme fit un pas en arrière, le chaud aux joues en balbutiant.

« -Je ne voudrai pas. Je... enfin rien n'est plus important que de pouvoir se retrouver seule pour...réfléchir un peu et se reposer l'âme. »

Mais quand elle lui fit entendre que cela ne lui plaisait pas qu'elle se lie avec Kylian, Esmelda crut devenir rouge de honte. C'était vrai et faux. Mais pas pour les raisons que devait croire la noble créature. Esmelda y voyait une distance, un lien déjà précaire et pas si simple entre elle et le vampire. Mais aujourd'hui, cela ne la regardait pas, et la jeune femme était heureuse de voir qu'elle n'était pas la seule à avoir vu ce que Kylian valait.

« -Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... que cela me plaise ou pas... votre lien ne me regardait déjà pas avant et il me semble que maintenant, il me regarde encore bien moins. Et non, le seul responsable de cet éloignement est Kylian lui même. Même si j'ai une grande part de responsabilité. Mais oui votre future lié est en parti responsable de ce trouble, l'autre pouvant être imputé aux alayens et à mon cousin qui martyrisent mon peuple. »

Que pouvait-elle lui dire sans blâmer Kylian et passer pour un ex amante méprisante et être sincère sans causer trop d'embarras à la dragonne. En étant sincère ? Pour ce que ça lui réussissait. Esmelda essaya de délayer.

« -Il ne répara rien, car je suis à ses yeux la seule responsable. Responsable de l'avoir trahi, pas fait confiance, que je l'empêche de suivre son dessein. Alors que la seule chose que je cherche est le protéger. Kylian a l'esprit troublé par sa volonté de tuer Lorenz, le prince vampirique. Cela devient une obsession, il le fera, qu'importe qui se dressera sur sa route. Même moi. Il fera plier tout ceux qui l'en empêche. D'une façon où d'une autre, guidé par l'écho du cœur de son prince qu'il porte à son coup comme un talisman de protection. Est-ce faire preuve de bassesse, je ne sais pas... en tout cas, il a fait preuve de bien plus à mes yeux. »

Yeux qui se remplirent de larmes qu'elle ravala aussitôt quand le souvenirs de ses mots revinrent à son esprit.

La princesse ne voulait pas pour autant décevoir la dragonne dans son choix de lié ni accablé encore plus son ex amant, même s'il le méritait bien en lui avouant qu'il l'avait blessé bien plus en la forçant à lui donner Dévoreuse, une bague assassine de magie, de dragon. Elle avait surtout peur de sa réaction. Elle, petite créature face à une si grande montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 12:31


Un simple hochement de son énorme tête, un geste très humain d’assentiment, pour signifier que, oui, l’odeur partirait. Elle ne précisa nullement que cela prendrait du temps car ça paraissait évident. Surtout une odeur aussi forte que celle-ci. Mais les humains aussi avaient de fortes odeurs, plus fortes parfois, alors ce n’était pas bien grave. Elle trouverait comment la faire partir si c’était réellement ce qu’elle désirait. Elle conserva d’ailleurs son silence tout le temps que la petite humaine parla, ce qui était salutaire pour l’entendre correctement. Finalement, un grognement de mauvaise humeur. Elle n’aimait pas beaucoup ce qu’elle entendait là il fallait bien le dire. Mettant son museau face à la bipède, elle braqua son regard luminescent sur la minuscule silhouette et entra avec plus de force qu’auparavant dans son esprit. < SON prince ? > Les mots roulèrent dans l’esprit de l’humaine, en écho au grondement d’orage dans les cieux. Elle n’aimait clairement pas la formulation qu’on venait de lui en faire. Kylian n’avait pas de prince, il n’avait aucune autorité supérieure qui aurait pu lui dicter des ordres pour la simple et bonne raison qu’elle ne le tolérerait pas. Son lié ne répondait qu’à elle, c’était déjà bien suffisant et tout naturel. Cependant, quelque chose d’autre l’agaçait plus encore que cela. < Parle, Esmelda Kohan. Quel est cet écho dont tu parles et dont je n’ai pas connaissance. Dis m’en davantage. De quoi s’agit-il ? Je sais qu’il possède un diamant de pureté contenant son propre chant-nom, mais de cet écho, il ne m’a rien dit > Elle l’engloba plus encore dans son esprit, l’irritation pointant sans mal.
< Qu’il te juge seule responsable m’importe peu, je veux savoir ce qu’il a fait, ce qu’il t’a fait et je veux savoir ce qu’il a omit de me dire au sujet de ce briseur d’œufs de Lorenz Wintel > Grognant de nouveau, elle se fit plus douce, se rendant compte qu’elle allait certainement effaroucher le petit oiseau. Caressant l’esprit de la jeune femme comme un voile de soie singulière, elle reprit. < N’ait pas peur de moi, humaine. Je ne te ferais aucun mal, tu n’es pas mon ennemi. Ta brouille avec Kylian ne regarde que vous deux, s’il ne t’apprécie plus c’est son problème pas le mien, tout futur lié qu’il soit. Mais je veux la vérité. Moi aussi je veux voir le briseur d’œufs mort, mais ça ne veut pas dire que j’assentirais à toutes les extrémités pour y parvenir, ce temps-là est loin et il m’a coûté bien trop cher… J’ai vu trop d’imbéciles sacrifiant tout pour assouvir leur soif de sang, ça ne leur a jamais réussi. Parle à présent, je ne désire pas fouiller tes souvenirs moi-même, ma présent te rendrait folle… > Elle releva le museau et changea de position, se couchant face à elle, écrasant au passage plusieurs arbres qui avaient le malheur de se trouver sur son passage.

Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Left_bar_bleue0/10Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 10:31

Esmelda ne recula encore de quelques pas avant de but sur une racine qui semblait avoir fait exprès de la faire chuter à terre, comme pour mieux se moquer de la situation. La princesse se releva vite pour mieux dépoussiérer sa longue tunique brodée.

« -En effet, j'ai déjà eu la présence d'un des vôtres dans mon esprit par la contrainte et la violence et je n'aimerai pas réitérer l'expérience. »

Verith n'était pas allé de main morte aux yeux de la princesse et l'expérience fut plus que déroutante. Voir même traumatisante et la présence de la grande dragonne n'aidait pas à oublier les images que lui avait déversé dans son esprit le dragon rouge.
Hélas à son plus grand regret mais c'était comme cela. Et même si beaucoup luttait pour que cela change, pour le moment Lorenz Wintel était le dirigeant des vampires. Mais Esmelda n'eut guère le loisir de tergiverser sur le sujet, car un autre attira son attention, mais surtout son incompréhension. Kylian avait menti à la dragonne ? Pourquoi ? A cause de la bague ? En tout cas, la jeune femme se sentit obliger de lui dire la vérité.

« -Ce diamant ne contient pas le chant nom de Kylian, mais de Lorenz Wintel. Grâce à cela votre presque lié pense pouvoir le vaincre. Car maintenant il connaît les forces mais surtout les faiblesses du prince et compte s'en servir contre lui. Il espère de cette façon débarrasser le peuple des vampires de cet homme tyrannique en imposant sa force... Skade, dragonne venue d'ailleurs, je ne sais comment vous nommer... Kylian... il n'était pas comme cela avant. Oh bien sur il voulait détruire Lorenz et apporter une autre voie à son peuple, mais celle de l'ouverture aux autres et non pas que de la violence. Maintenant, il cherche à les dominer comme Lorenz le fait. Et pour cela il voulait que je lui donne une arme que je dispose, une arme redoutable qui aurait fait plier le prince noir, mais qui l'aurait anéanti lui aussi, vous, et au final tout être. »

Devait-elle lui dire pour la bague ? Maintenant qu'elle avait commencé, la jeune femme ne pouvait ne pas lui dire toute la vérité. Puis cela était pour aider son ex amant, car même si elle lui en voulait, il ne devait pas continuer à sombre dans la folie de sa vengeance. Elle ne pouvait plus rien faire, mais peut-être que la dragonne pourrait.

« -Je suis celle qui avait Dévoreuse et je l'avais caché en un lieu connu que de moi même. Kylian faisait partit de ceux qui savait que je l'avais. Au départ, il ne la désirait pas. Du moins je croyais... mais voilà le point de notre discordance : je lui ai refusé. Je sentais qu'il n'était plus lui, qu'il avait une violence en lui qui n'était pas présente avant... J'ai eu trop peur que la lui donner ne soit une erreur, pas que la façon de détruire son ennemi. Il parlait de devenir prince des vampires, il ne l'avait jamais voulu avant. Juste libérer son peuple d'un poids de violence qui les annihile à une certaine bestialité. Alors que tous ne sont pas ainsi. »

Les yeux brillants, Esmelda essaya de ne pas laisser sa tristesse l'emporter sur ses mots. Elle baissa ses yeux à terre, presque confuse repensant aux mots sanglants de Kylian et à sa force et contrainte envers elle.

« -J'ai refusé. Il n'a pas apprécié et à chercher à me la prendre de force puis par la contrainte. Il a échoué, il est parti. J'ai donné la bague à la seule personne que je savais incapable de me mentir et qui désirait la détruire autant que moi. Je ne sais toujours pas si cela fut la bonne solution, mais la bague n'est plus, elle ne fera plus de mal à personne. »

Et cessera de faire sombrer et d’appâter les esprits en proie à la vengeance. Non, elle avait fait le bon choix. Du moins concernant la bague.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 22:11


Il était inconcevable qu’elle ne réponde pas. La dragonne ne souhaitait pas lui faire de mal, n’avait aucune raison de lui en faire… mais elle devait parler quoi qu’il arrive. Elle avait commencé, et maintenant que les mâchoires de la curiosité et de la colère s’étaient refermées sur elle, il lui fallait des réponses. Il fallait qu’elle sache. Un dragon et son dragonnier ne se cachaient rien, c’était ainsi qu’on lui en avait toujours parlé. Et même si elle ne voulait pas forcément en arriver là… Les sujets importants devaient être limpides, eux, aucune discussion n’était possible là-dessus. Et l’humaine parla. Et au fil des mots, la colère se transforma en ire glacée, palpitante, comme un venin rongeant son esprit ancestral. Pendant un bref instant elle renâcla et son premier réflexe, très bipède au demeurant, ce qui ne la frappa pas en l’instant, fut de rejeter en bloc ce qu’on lui disait. Non, ça ne pouvait être la vérité… Elle avait foi en Kylian, elle lui faisait confiance, elle lui avait montré son passé, elle était prête à se lier à lui. Il ne pouvait l’avoir trahit ainsi. Il ne pouvait s’être joué d’elle… pas après les bois sombres, pas après ce qu’elle avait dit à Verith dans les montagnes. Non cela elle ne pouvait nullement le croire. Elle s’y refusait. Pourtant quel intérêt aurait eu cette humaine à lui mentir ? Aucun. Lentement, au fil des mots, la résignation s’installa, faisant couver les braises gelées de sa colère avec plus de dangerosité encore. Blessée oui. Terriblement. Elle avait fait confiance à un bipède, lui avait offert une place aux côtés d’êtres immortels dans leur dignité tels que Tisserêve et Pas-de-loup… et il l’avait bafouée avec des mensonges. Un long grondement prit naissance dans son poitrail, un grondement bas et viscéral, rempli de ces sentiments violents qui bouillaient en elle en cet instant : souffrance, peine, colère…

< Il ne vaincra pas grâce à cette chose > finit-elle par dire, dans un murmure lourd de la lassitude de ses milliers d’années. < Cet objet ne lui causera que des souffrances… et même s’il le modifiait pour l’utiliser comme une arme, il ne ferait que créer une abomination… > L’idée même la révulsait, et d’autant plus qu’elle avait été proche du Fondateur. Que dirait-il s’il voyait ce qu’on faisait de sa magie ? Cela l’attristerait, très certainement. Et la pensée de Dévoreuse le révulsait plus encore. Son instinct se récriait avec véhémence contre la simple idée de l’utiliser. Il ne fallait pas utiliser ce bijou, il n’était que malheur et désolation pour la magie et les dragons. Il fallait le laisser là où il était et l’y oublier, à défaut de le détruire. < Tu as fait le bon choix en lui refusant Dévoreuse. Dans son état ça aurait été la pire chose à faire que de lui remettre… > Elle souffla par les naseaux et se redressa, pétrissant distraitement la terre pour essayer de se calmer. Si la bague était détruite c’était pour le mieux, mais qu’il ait ne serait-ce qu’envisager de l’utiliser… Non cela n’était pas bon et elle ne pouvait l’acceptait. Il l’aurait mise en danger elle, sa futur liée, et le reste du monde, pour sa vengeance ? Même elle, tempête à écailles, ne l’aurait pas fait. Elle était déçue. < Merci de ta sincérité, humaine Esmelda. Je te dois beaucoup > Elle allongea le cou et vint effleurer son front de son museau < Je vais devoir le retrouver et remettre tout cela en ordre, mais sache que tu as gagné mon amitié. Si tu as jamais besoin de moi, n’hésites pas à m’appeler et je viendrais à toi aussi vite que mes ailes le peuvent et que le vent me portera >

Elle s’arrêta un instant, s’interrompant puis, usant d’un langage peu courant pour elle qui détestait ce peuple, reprit. < Mellyn O’Emlyg * … Kylian ne sait pas ce qu’il a perdu avec toi. J’effleure seulement tes pensées mais je peux déjà le voir. Tu es une bonne humaine et tu redores le nom de ta famille à mes yeux > Une idée lui vint, et elle la garda, la jugeant satisfaisante. < Lorsque nous nous reverrons, mon dragonnier sera de nouveau lui-même. Et je souhaiterais alors t’offrir un présent si tu acceptes > C’était une formule rhétorique. Elle lui offrirait de toute façon…. Parce qu’elle le voulait.



* Amie des dragons en elfique
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Left_bar_bleue0/10Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 12:47

La princesse était un peu plus à l'aise au fur et à mesure de la conversation, même si elle restait sur ses gardes quand à une attaque de ronces, de branches ou bien un éternuement de la dragonne. Il fallait dire qu'elle était tellement immense qu'elle ne savait vraiment où la regarder. Ajouter à cela la peur de bouger. On ne savait jamais, la future liée de Kylian la savait à tel endroit si elle en bougeait la jeune femme pourrait se prendre un arbre dans un geste de détente ou d'énervement. Ce serait dommage.
Esmelda se sentait aussi rassurée de voir que la dragonne prendrait les choses en mains ou griffes concernant le vampire. De ce fait, la princesse pouvait avancer et choisir son chemin, celui qu'elle avait toujours voulu : aider les autres. Sans se soucier de Kylian et de sa folie. Maintenant, elle le pouvait. Elle avait passé le flambeau.

« -Je le lui ai dit. Je lui ai dit qu'il ne pourrait vaincre ainsi, qu'il y laisserait sa vie et bien plus. Mais il ne m'a pas écouté. Il a préféré voir en moi une traître, un manque de confiance, une gêne dans sa quête de vengeance. Et je sais qu'il irait tête bêche voir Lorenz Wintel en ne pensant pas un instant avoir tort. Ce diamant lui permet de détenir une certaine forme de vérité absolue, le reste n'est que mensonge. Mais peut être aurez-vous des arguments bien plus pesants que les miens. Puis il vous fait encore confiance. »

Elle ajouta en toute sincérité, sans aucune vantardise, mais un brin amère.

« -Je sais que j'ai fait le bon choix, même s'il me coûte beaucoup, mais je préfère le voir me haïr en vie que de me regretter au seuil de la mort. »

Même si de toute façon, il était parti pour suivre la seconde voie, tout borné qu'il était.

« -Ne me remercier pas, il est normal de défendre ce que l'on aime ou aimait, que se soit la paix ou bien un imbécile heureux. Et je vous remercie de votre aide. »

Dit-elle en s'inclinant devant la dragonne avant de se relever en lui faisant non de ses mains, d'une petite voix émue, elle se hâta de lui dire.

« -Mais il n'est pas utile de me donner un présent. Je l'ai fais pour Kylian, pour les dragons, pour la paix et l'avenir. Et c'est vous qui me ferez le plus beaux des présents en vous liant à lui. J'aurai au moins la certitude que quand l'esprit de la mort viendra m'offrir son ultime danse, Kylian ne reviendra pas me rejoindre comme il le promettait. Il a maintenant auprès de lui quelqu'un pour continuer à voler au delà du temps. »

Elle avait son amitié, la promesse qu'elle soignerait Kylian, cela suffisait amplement à la princesse, même si elle s'en sentait honorée.

« -J'espère que votre lié sera redevenu lui même, j'espère que vous trouverez ce moyen. Le baptisrel Merithyn Shadowsong m'a assuré que rien n'était réversible. Que Kylian pourrait redevenir lui même. Qu'il est possible d'enlever l'influence du diamant. Il ne savait pas comment, mais il était prêt à chercher une solution en voyant Kylian. »

Ajouta-t-elle dans l'assurance que cela allait changer maintenant. Mais oui Kylian tomberait de haut. Tout comme elle. Mais avec l'aide de Skade il se relèverait comme elle l'avait fait grâce au dragonnier aux cheveux argentés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 18:32


Elle eut un grondement profond mais pas hostile, suivit d’une étrange mélodie… Ses énormes yeux clignèrent. Elle brûlait de s’envoler dans l’instant, et n’attendrait plus beaucoup, très certainement. Elle ne pouvait rester et discuter tant que son vampire serait menacé. Ensuite, pourquoi pas. Il faudrait de toute façon qu’ils reviennent voir cette petite humaine, lorsque Kylian devrait faire amende honorable des offenses infligées. Elle ne tolérerait pas qu’il en fut autrement… et d’ailleurs il n’aurait pas vraiment le choix. Il devrait se plier à ses choix, après les erreurs qu’il avait faites il était bien normal qu’il écoute sa sagesse. Oh que oui, elle allait le remettre sur le droit chemin ! Non mais ! Si elle prit parfaitement conscience que l’humaine souffrirait sûrement de le revoir et ne l’excuserait peut-être pas, elle ne changeait pourtant pas d’avis, il fallait qu’il vienne réparer comme il se devait de le faire. Néanmoins ce n’est pas cela qu’elle affirma car elle escomptait que cette petite sache déjà que cela arriverait un jour ou l’autre… < Mais j’y tiens. Tu ne refuserais pas le présent d’un dragon, j’espère > Bien sûr que non elle ne le ferait pas, et puis c’était de la taquinerie. < Quand à ta mort… je ne l’envisagerais pas encore, jeune humaine Esmelda. On ne sait jamais ce qui peut arriver… > L’instinct parlait, mais il lui semblait que c’était la meilleure chose à dire. La seule chose à dire. Elle se redressa et étendit finalement ses immenses ailes qui couvraient des lieux et des lieux de ciel Relevant le museau elle ajouta finalement. < Je n’ai pas besoin de mortels ou de solutions, tout fils de mon ami qu’il fut… Ne t’en fait plus pour lui, Esmelda Mellyn, je le guérirais et je lui ferais réparer ses erreurs…. La prochaine fois que nous nous reverrons je serais liée. En attendant, va le cœur en paix et avec ma bénédiction… que le vent gonfle tes ailes et te porte loin ! > Et elle décolla enfin dans une énorme bourrasque.


Rp terminé ^^ Merci à toi ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut une amère vérité qu’un doux mensonge [Skade] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il vaut mieux la faiblesse qui conserve que la force qui détruit. - Geflorth.
» Quand on capture un dragonnier, il vaut mieux ne pas oublier le dragon qui va avec [PV]TERMINER
» Combien ça vaut? (pv Althaïa)TERMINE
» Une amitié vaut plus que tout l'or du monde [PV Alf]TERMINE
» épineuse vérité [PV Verith] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-