Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Conseils approfondis pour améliorer ses rps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lorenz Wintel
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
0/10  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

MessageSujet: Conseils approfondis pour améliorer ses rps Dim 27 Juin 2010 - 15:29


Aide pour le RP :



Rappels en gros (pour ceux qui ne veulent pas tout lire ou relire) :
- Description temporelle en début de sujet : parlez de ce que vous venez de faire avant, ou de la saison, ou de l'heure qu'il est (matin, midi, après midi)
- Description spatiale des lieux en évoquant certains détails surtout en début de sujet
- Décrire la tenue (vêtements, objets... ce qu’il a sur lui)
- Décrire les actions/ les réactions
- Et développer « à l’infini » les pensées, souvenirs, impressions, et le ton de la voix.


N'oubliez pas de vous relire : sans faute de frappe et avec une bonne orthographe, on aura plus de plaisir à vous lire et à vous répondre !



Que mettre dans un RP ?



Souvent la question fatidique lorsque l'on se retrouve devant  "la page blanche". Voila quelques petits conseils pour vous aidez à faire vos 10 lignes (et plus ^^) et ainsi à rendre vos messages plus intéressants, plus longs, plus riches et donc à faciliter une réponse de celui ou celle avec qui vous faites un sujet.

- Cadrez l’histoire temporellement :
Si vous commencez un RP, vous pouvez remontez loin dans le passé (pas trop non plus). En effet, si cela indique quelque chose sur l’action qu’il va faire, vous pouvez expliquer d’où vient votre personnage, ce qu’il a fait, qui il a rencontré, à qui il a parlé...
N’oubliez donc pas de préciser le moment (où l’heure si vous le souhaitez) à laquelle se déroule l’action. Pensez aussi à la saison à laquelle l’action se déroule (Hiver ? Automne ? Printemps ? Été ?)


EX : votre personnage se réveille, il est enchainé et dans une pièce qui lui est inconnue, avec un mal de crâne terrible... que s’est il passé la veille ?
- votre personnage sort d’un combat, il est peut-être blessé, ses vêtements sont déchirés...


- Décrivez les lieux :
Bien sûr lorsque vous postez un message, il y a un lieu de départ. Mais comme dans les livres, une bonne description des paysages peut être du plus grand intérêt et, si vous vous trouvez dans le vaste royaume humain, cela n’indique pas grand chose, donc précisez...
Où se trouve-t-il ? Près de quelle ville ? Est-il entouré par des personnes ? Des animaux ? Quel temps fait-il ? (la lumière influe sur la vision que votre personnage a de son environnement)
Qu’est ce que voit votre personnage ? Ou qu’est-ce qu’il ne voit pas ?


EX : - Il était près de la forêt, à l’ombre des grands arbres, il pensait reconnaître des chênes, mais peut-être était-ce des hêtres, l’herbe lui chatouillait les mollets mais il s’en fichait, il était bien au calme et sous la fine brise qui faisait bouger lentement ses cheveux...
- Une taverne ? Quoi de plus calme et silencieux à Armanda ? Quelques insultes et les combats s’enchainaient souvent rapidement. Les soirs sans bagarre étaient bien rares, au plus grand bonheur des hommes qui revenaient couverts de bleus dans leur maison, où les attendaient femme, au regard plein de reproches, et enfants.


- Décrire la tenue :
Par rapport au moment où se déroule votre action, votre personnage peut être en armure, ou en tenue de ville, il peut lui être arrivé un accident (vêtements qui se déchirent...), ou bien il peut s’être taché, il peut avoir oublié un détail (deux chaussettes de paires différentes) ou s’être attaché les cheveux d’une manière différente à ses habitudes...
Il peut tenir à la main une gourde ou avoir une tonne de nourriture dans ses poches (style gourmand) ou tout simplement être sur ses gardes et avoir son arme à la main.

EX : - Un craquement sonore se fit entendre, la pauvre jeune fille sursauta en hurlant son arc toujours à la main, mais après quelques secondes de panique elle comprit que ce n’était que la couture de son sac, rempli de divers objets qu’elle aimait collectionner et garder sur elle, qui venait juste de céder sous le poids considérable qu’elle osait lui imposer.
- Armure étincelante, port altier, voila l’attitude qu’il aimait se donner fièrement perché sur son destrier. Il avait passé la nuit à frotter le métal de l’armure, ainsi que chaque pierre qui décorait richement celle-ci. Ces dernières brillaient considérablement au soleil, forçant quiconque à baisser les yeux ou à la fermer après quelques secondes à le fixer.


- Décrire les actions/ les réactions :
Votre personnage est débout ? Assis ? Il tient quelque chose à la main ? A-t-il un tic ? (Par exemple se ronger les ongles, cligner de l’œil...) A-t-il ses genoux entre ses bras ? Une larme qui coule sur la joue droite ? Joue-t-il avec un de ses bracelets ? A-t-il la tête sur sa paume de main ? Se passe-t-il la main sur le front car il a chaud ? A-t-il les joues rouges ? Le souffle court ? Vient-il de courir ? Marche-t-il lentement ou rapidement ? Saute-t-il sur place ? Est ce qu’il sourit ? Pleure ? Rit ? Mange ? Boit ? (Décrivez les aliments)
Tout cela permet d’appréhender le personnage que vous avez face à vous (ou plutôt celui qui vous répond). Ainsi en vous répondant, la personne sait comment se tient votre personnage, et surtout les expressions de son visage, sa gestuelle, son comportement...
C’est capital ! Car c’est grâce à cela que la personne qui vous répond saura ce que son personnage peut voir du vôtre (car on ne voit pas et on ne connait pas les pensées même si on peut parfois les deviner), c’est donc principalement sur cela et sur ce qui influencera son personnage qu’une personne vous répondra !


EX : Il était assis sur la table, sans gêne comme souvent, les serviteurs l’entouraient puisqu’il était dans sa cuisine, il leur avait simplement demandé de quoi goûter et ils s’étaient tous précipités pour lui chercher quelque chose au plus vite, pour s’éloigner de ce maître si lunatique qui pouvait s’avérer un tueur sans empathie si l’on accédait pas rapidement à ses demandes.
Il avait maintenant la bouche pleine d’un éclair au chocolat, et ses papilles savouraient chaque seconde ce contact avec cette pâtisserie si exquise. Malheureusement dans son empressement de manger voila qu’il avait réussi à se tacher : son pantalon tout neuf, une grosse tache de chocolat était maintenant apparue juste au dessus de son genou.
Une grimace déforma lentement son visage, si sa sœur voyait ça, elle allait hurler une nouvelle fois c’était sûr !


Décrire l’état d’esprit / les pensées / souvenirs ou flash back / les impressions ou les jugements / la voix :
Et oui comme vous, votre personnage peut avoir un avis sur tout ! Le temps, les lieux qui l’entourent, les personnes qu’il aperçoit, mais aussi ses souvenirs, ou ses pensées vis à vis du futur, il peut être triste, ou joyeux, avoir faim ou avoir froid, se poser des questions ou être très calme.
Quel a été son passé ? Et quels sont les liens avec le futur ? Un objet lui rappelle-t-il un souvenir ? Ou est-il tout simplement triste et déprimé et rumine-t-il de mauvais souvenirs ? Plane-t-il dans le bonheur en pensant à ses meilleurs souvenirs ? Évoque-t-il le passé avec son meilleur ami ? Se confie-t-il à un professeur ou un apprenti ? Que va-t-il dire ou va-t-il mentir ?
Le sujet est vraiment vaste, il est dur de parler de tout, car n’importe quel point peut être détaillé, un simple mot peut vous faire parler pendant plusieurs lignes, même si c’est un détail insignifiant, cela peut avoir une très grand importance pour votre personnage, et exprimer ses pensées permet de mieux cerner son caractère !
Et c’est quelque chose de très intéressant à utiliser en RP pour la personne qui vous répond.
La voix a aussi une place très importante, votre personnage : murmure ? Hurle ? Cri ? Parle lentement / trop vite ? Bafouille ? Bégaye ? Chuchote ? L’entend-on distinctement ? Ne parle que pour un de ses amis ? Lance une menace sans que son adversaire ne puisse l’entendre ?
Quelle est l’intonation de la voix ?
Sadique ? Cruelle ? Chaleureuse ? Réconfortante ? Accueillante ? Gentille ? Niaise ? Perdue ? Fausse (lorsque l’on ment) ? Sarcastique ? Ironique ? Agaçante ? Sifflante ? Susurrante ? Laconique ? Plate ? Froide ? Glacial ? Sèche ? Sans vie ? Blanche ? Monocorde ? Monotone ? Surprise ? Émue ? Touchée ? Amusée ? Questionnante ?


EX : - Elle venait d’apercevoir un joli oiseau bleu sur la branche de l’arbre qui tapait sur le carreau de la vitre sale, de la pièce dans laquelle elle suivait un enseignement magique. Que rêver de mieux pour s’évader ? Un oiseau et bleu en plus sa couleur préférée ! Oh, et elle pensait à son père, cet homme formidable et de sa passion pour les animaux... Dire qu’il devait à cette heure travailler encore, il était soldat dans l’armée, alors que sa fille, son unique fille, sa petite princesse était assise à une table dans une école de magie ! Que de distance entre eux deux... Mais peut-être que ce petit oiseau pouvait les rapprocher, car lui il pouvait voler, il était libre...
-  Alors qu’il venait de se pencher pour boire l’eau du lac, un souvenir lui vint à la mémoire. Oui, il se souvenait encore parfaitement de ce jour ensoleillé cinq ans auparavant lorsqu’il avait vu son père se pencher vers le lac et soudain se faire aspirer par une créature sous-marine. Conscient qu’il était dans la même position que celui qui était son géniteur et donc en danger, il se releva brusquement, juste à temps pour éviter une tentacule énorme qui vint racler le sol à ses pieds. Prenant son courage à deux mains, il sortit son épée et coupa le membre qui resta orphelin seul à se tortiller à terre. La créature, quant à elle, repartit dans son antre sous les flots, visiblement déconcertée par l’attaque du jeune homme. Au moins pour ce soir, il aurait de quoi se restaurer.



[fiche rédigée par Héraut]




Salut à toi , crois-tu pouvoir te cacher à mes yeux ? Je sais tout sur toi, tu es inscrit depuis le , ta dernière visite date du , et tu as 366 messages. Ne cherche pas à m'échapper...




! Personnage appartenant au Groupe Légende !
Mon rythme de rp est donc aléatoire et peut se trouver ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Conseils approfondis pour améliorer ses rps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Conseils approfondis pour améliorer ses rps
» Conseils pour améliorer son orthographe
» Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007
» Export de Showdown (j'ai besoin de conseil pour améliorer ma team)
» Conseils pour améliorer mon équipe en finalisation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Aide au rp-