Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les pupilles du staff (forme de parrainage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lorenz Wintel
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
0/10  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

MessageSujet: Les pupilles du staff (forme de parrainage) Dim 27 Juin 2010 - 15:16

Vous avez tourné sur le forum pendant un bon bout de temps et vous vous étonnez de ne pas trouver de partie parrainage ? Pas de panique, c'est normal !
Nous avons en effet décidé de ne pas utiliser de système de parrainage classique, ceci n'étant à notre avis pas suffisamment efficace pour être mis en place sur Armanda.

A la place, nous utilisons un système dit de "pupilles du staff". Il n'y a donc pas de parrains à proprement parler sur le forum, les personnes voulant s'améliorer en RP sont prises en charge par le staff uniquement.

Les pupilles sont un peu les petits protégés de l'équipe. Leurs rps sont relus et des conseils leur sont délivrés régulièrement par mp, afin qu'ils puissent s'améliorer au maximum. Les administrateurs et modérateurs répondent à leurs questions et peuvent rédiger des exercices et aides personnalisées si la pupille le souhaite. Les domaines d'amélioration sont avant tout l'orthographe et la longueur, mais aussi le style d'écriture.

N'importe qui ne peut pas devenir pupille. Seuls les membres les plus motivés et actifs bénéficient de cette aide et un niveau catastrophique ne suffira pas à vous faire obtenir ce droit. Le staff ne perdra pas son temps avec des membres peu motivés, c'est ainsi.
La plupart des gens qui peuvent devenir pupilles sont directement contactés par le staff, toutefois chacun a le droit de le demander par mp. Chaque demande sera étudiée par le staff complet (soyez patients pour la réponse donc).

Dernière chose : la liste des pupilles du staff n'est pas visible pour les membres afin de ne pas stigmatiser les membres qui bénéficient de cette aide. Chaque pupille est libre de révéler ou pas qu'elle a cette aide, le staff est pour sa part soumis au secret.

En espérant que ce système sera efficace et apprécié !



Salut à toi Invité, crois-tu pouvoir te cacher à mes yeux ? Je sais tout sur toi, tu es inscrit depuis le , ta dernière visite date du , et tu as 366 messages. Ne cherche pas à m'échapper...




! Personnage appartenant au Groupe Légende !
Mon rythme de rp est donc aléatoire et peut se trouver ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les pupilles du staff (forme de parrainage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Aide au rp-