Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue5/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 16:02

Alford Gorder se tenait aux alentours immédiats du lac souterrain de la caverne de Coeurempire encore une fois. Mais pas vraiment pour contempler le paysage cette fois-ci, ou bien moins longtemps qu'auparavant. La dame de fer lui avait demandé de récupérer un coffre qui se cachait dans les profondeurs du lac souterrain, et le mercenaire se demandait bien comment il allait y arriver cette fois-ci... Même si bien entendu il prévoyait au pire d'aller voir un mage, ou un enchanteur pour trouver un sort qui devait bien permettre de respirer sous l'eau d'une certaine façon... Néanmoins comme la dame de fer ne lui avait donner la mission qu'hier seulement il n'était pas vraiment pressé à vrai dire, et il se contenta donc de profiter du calme nocturne des environs pour réfléchir calmement au problème...

Il était humain, et donc pour survivre dans un milieu aquatique il devait utiliser un sort logiquement, ou une sorte d'enchantement s'il comptait y aller lui-même. Dans ce cas-là vu qu'il n'était pas vraiment un grand mage il devrait demander les services d'un sorcier, et cela risquait fort de compliquer un peu les choses. Mais les vampires se dit-il dans un brusque éclair de lucidité n'ont pas besoin de respirer! Oui, mais le problème se disait le mercenaire avec une certaine déception c'est qu'il n'avait pas vraiment d'ami vampire. Il ne pouvait pas compter Sylira comme une ami, et pour le peu de fois qu'il la voyait mieux vallait oublier, et il ne connaissait pas plus que cela ce fameux Kylian, et c'était les seules vampires qu'il avait vu de près avant la rébellion sans essayer de les massacrer donc ce n'est pas vraiment comme s'il avait beaucoup de choix au final... Non mieux valait oublier l'idée de demander de l'aide à un vampire car il devrait sans doute le faire à un inconnu, et il n'était pas encore assez naïf pour accorder sa confiance au premier buveur de sang venu. Il voulait bien faire des efforts à leurs sujets, mais là il y avait son espadon qui était en jeu...

Peut-être qu'il y avait un autre moyen se disait-il? Sans doute, mais ça n'allait sans doute pas grandement l'aider. Déjà qu'il était sûr de devoir payer de sa poche pour recevoir de l'aide pour une entreprise aussi périlleuse. Il aurait sans doute du y réfléchir à deux fois avant d'accepter les termes de cette forgeronne vampirique, mais bon l'éventualité qu'il n'ait pas à payer avec de l'argent pour une lame qui semblait être d'une telle qualité lui avait semblait si séduisante qu'il n'avait pas pu dire non... Puis étant le grand aventurier, et le curieux incorrigible qu'il était le fait de devoir aller faire un tour dans les profondeurs du lac lui avait semblé être une opportunité tentante, mais bon maintenant qu'il devait y réfléchir plus activement c'était bien plus complexe que cela... Pourquoi la vie ne pouvait-elle jamais être simple? Se dit-il en poussant un soupir, et en fixant l'immensité aquatique qui se dressait devant lui... Il n'était vraiment pas sortit de l'auberge s'il devait fouiller une telle étendue d'eau, mais bon un contrat c'est un contrat, et maintenant qu'il avait acceptait il devait tenir sa parole jusqu'au bout...

Pendant qu'il continuait à réfléchir sur la complexité de sa mission il aperçut du coin de l’œil quelque chose qu'on ne voit pas tous les jours. Une petite dragonne d'émeraude qui se tenait à proximité de l'étendue d'eau. N'était-ce pas Ashy la dragonne de Korentin Kohan? Se dit-il avec une agréable surprise. Qu'est-ce qu'elle fait là en pleine nuit? Oh, et puis ce n'est pas important se dit-il en se rapprochant de la céleste au couleurs d'émeraude...

Eh bien que me vaut une aussi belle présence en de tels lieux? Se contenta t-il de dire sur un ton aimable avant de s'incliner légèrement avec politesse devant la dragonne, et de continuer calmement sur un ton poli. Salutations Ashy dragonne céleste aux écailles d'émeraudes, et lié de l'empereur Korentin Kohan. C'est un véritable honneur de vous revoir depuis tout ce temps...

Il dit cela sur un ton sincère tout en contemplant la créature magique qui se dressait devant lui. Tout aussi belle qu'elle l'était auparavant lorsqu'ils étaient en pleine période de fuite... A part quelques écailles abîmés bien entendu. Il n'était pas vraiment tant charmé par la beauté physique de la dragonne même si cela restait quand même agréable à l’œil, mais plutôt par la noblesse de l'esprit de cette dernière car après tout pour lui ce n'est pas parce qu'on est beau, ou grand, ou même dragon qu'on est forcément bon, ou noble, et Ashy faisait partie des dragonnes noble d'esprit, et il éprouvait donc une certaine admiration pour elle...

Bon vu qu'il avait tendance à être facilement bienveillant, et à voir toutes les choses du bon côté ce n'était peut-être pas le meilleure pour faire des compliments, mais il le pensait quand même réellement.

A ce que je vois vous avez bien grandie depuis la dernière fois... Remarqua t-il en voyant la taille de la dragonne qui était décidément bien plus grande que lui... Est-ce que celle-ci arrêtera seulement de grandir un jour, ou risquait-elle d'atteindre la taille d'une cité à force? Il ne savait pas, mais il compatissait déjà avec celui qui devrait payer la nourriture de la dragonne si Korentin ne la faisait pas chasse elle-même. "Le peuple" car après tout c'est toujours lui qui paye pour les Kohan qu'ils soient loyalistes, ou rebelle... Mais pardon je dois peut-être vous déranger. Se rendit-il compte sur un ton gênant car ça lui ressemblait bien de venir enquiquiner les gens sans le vouloir car il les abordaient au mauvais moment...


Dernière édition par Alford Gorder le Mer 22 Oct 2014 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue2/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 2:03

Ashy se reposait tranquillement au bord du lac, comme elle le faisait souvent. Non pas que ses journées soient fatigantes, mais elle n'avait pas grand chose d'autre à faire pour le moment... Rien ne l’empêchait de sortir, mais cela signifiait laisser Korentin loin d'elle, et dans l'immédiat c'était hors de question. Comme à son habitude, elle s'isolait aux abords du lac et somnolait, réfléchissait ou examinait les environs en étendant son esprit.

Elle était à moitié perdue dans ses pensées et à moitié somnolente quand Alfrod s'était approché d'elle, aussi elle ne se rendit pas compte que quelqu'un approchait jusqu'au moment ou une voie raisonna juste à coté d'elle.

- Eh bien que me vaut une aussi belle présence en de tels lieux ?

Elle tourna rapidement la tête dans la direction de la voix qui venait de la sortir de ses pensées, voyant un humain incliné juste à coté d'elle. Un humain qu'elle reconnu d'aileurs rapidement, bien qu'elle ne l'ait au final pas vu très longtemps jusqu'à présent. Il s'appelait... Comment c'était déjà ?

- Salutations Ashy dragonne céleste aux écailles d'émeraudes, et lié de l'empereur Korentin Kohan. C'est un véritable honneur de vous revoir depuis tout ce temps... A ce que je vois vous avez bien grandie depuis la dernière fois... Mais pardon je dois peut-être vous déranger.

Voyons, son nom, c'était quoi déjà...

"- Salutations... Alfrod Golder. Il n'y a pas si longtemps que nous nous sommes quités, j'ai... J'ai grandie tant que ça ? Je ne me rend pas vraiment compte..."

En y pensant, les divers vases et autre décorations occasionnellement victimes de sa maladresse semblaient en effet plus petit qu'avant... Et les bipèdes aussi... Quel taille est ce que Korentin semblait avoir à coté d'elle au moment ou ils s'étaient échappés ? Y avait il vraiment une différence visible depuis ? Peut être bien au final...

"- Vous ne me dérangez pas, ne vous en faites pas. Vous avez sauvé Korentin et moi des griffes de Fabius, et pour ça vous aurez toujours ma reconnaissance.D'autant plus que si j'ai vraiment grandie tant que vous semblez le dire, je ne serait probablement plus capable de sortir des cachots... Déjà que c'était tout juste si je passait l'escalier à l'époque... Tout va bien pour vous ? Qu'est ce qui vous amène par ici à cette heure la ?"

Ashy n'avait absolument aucune idée de l'heure qu'(il pouvait bien être à vrai dire... Sans le ciel pour le lui indiquer au dessus de la tête, elle était un peu perdue, et comme Korentin ne terminait jamais ses taches à la même heure et rentrait parfois tard dans ma "nuit", ça n'aidait pas... Mais elle était contente d'avoir l'occasion de reparler à Alford sans avoir le temps contre eux.



Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue5/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 12:09

Elle tourna son attention vers lui, et a ce qu'il entendit dans son esprit elle se rappelait bien de lui. Même si elle continuait à l'appelait Alfrod, et non pas Alford ce qui le faisait tiquer légèrement, mais à la limite ce n'était qu'un détail se dit-il tranquillement... Un détail qui avait quand même le don d'être un peu digne de chicanerie car c'était quand même son prénom que lui avait donner son père à la naissance, et qu'il porté depuis 26 ans maintenant. Un prénom peu courant d'autant plus ce qui donnait en faîte à réfléchir. Mais néanmoins ce n'était pas grave, et il se contenta donc juste de le faire remarquer calmement à la dragonne.

Demoiselle Ashy. C'est Alford pas Alfrod... Je sais que la mésentente est facile, mais bon à la limite ce n'est pas si important même si je tiens à vous le faire remarquer... De toute façon il n'y avait pas besoin à la limite de plus pousser sur ce détail car c'était déjà assez agréable pour lui de s'apercevoir quelle se rappelait de sa personne au moins. En même temps il était venu la sauver du cachot de la cité impériale ce qui n'était pas peu non plus. Bon ils l'avait fait avec son escouade de manière bien peu discrète, mais au moins cela avait réussi sans trop de problème. Il s'en étaient sortis tout vivants, et c'était cela le plus important pour lui finalement, et en plus il avait pillé la chambre de Fabius Kohan...

Puis il regarda plus en détail la dragonne quand celle-ci fit remarquer le fait qu'elle ne s'était pas vraiment rendue compte du fait qu'elle avait grandie. Si quand même un peu se disait le mercenaire même si celui-ci trouvait lui aussi que la différence était minime par rapport à avant. Disons qu'a son compte elle avait juste un peu pris en taille, mais sans doute qu'avec le temps le phénomène devrait s'accentuer, et qu'elle pourrait prendre des proportions bien plus importantes au final...

Non juste un peu. J'ai sans doute exagéré en disant cela même si vôtre croissance est plus importante que celle d'un humain je dois dire... Dans tous les cas c'est peut-être aussi le fait que je vous vois à l'air libre qui influe sur ma perception de vôtre taille? Dans tous les ça doit être normal pour un dragon me direz-vous de grandir comme cela? Demanda t-il calmement en continuant de regarder la dragonne avec un œil observateur...

Dans tous les cas il se demandait bien quelle taille elle ferait dans quelques années? Sans doute qu'elle devrait être gigantesque, et qu'elle risquait de ce sentir bientôt à l'étroit dans ces cavernes. Sans doute qu'elle serait assez impressionnante à voir d'ici là... Il était au final content qu'elle soit de leurs côtés plutôt que contre-eux...

Il sourit en entendant les paroles aimables de la dragonne, et il rougit un peu en entendant les remerciements de sa part.

Merci de vôtre gentillesse, mais après tout je n'est fait que mon devoir. je suis sûr que beaucoup ce seraient portés volontaires pour partir à la rescousse de l'empereur Korentin de toute façon. Ou peut-être pas en réfléchissant mieux au contexte d'avant, mais bon ce n'est qu'un détail. Il n'avait fait que son devoir après tout. Comme quoi il était trop modeste des fois...

Oui tout va plutôt bien pour moi je vous remercie de vous en inquiétez mademoiselle. Dit-il d'un ton aimable comme il le savait si bien le faire, et aussi ponctué de sincérité. Après tout cela fait toujours plaisir de savoir qu'on pense un peu à lui de temps en temps...

Puis il réfléchit quelques instants quand elle lui demande ce qu'elle venait faire ici, et il se contenta de dire calmement.

A vrai dire je suis venu faire un travail pour une cliente, mais disons juste que ça risque d'être assez compliqué... Mais bon je ne vais pas vous embêtez avec mes problèmes car vous devez avoir plus importants à faire sans doute... Dit-il avec le sourire.

Puis il demanda calmement.

Et vous vous allez bien? Le duc aussi? Après tout si jamais vous avez besoin que je vienne encore vous sortir d'un cachot dans la palais impérial je suis toujours partant... Dit-il avec humour tout en rajoutant. Et vous que faîtes vous ici gracieuse créature d'émeraude? A ce que je vois Korentin est trop occupé pour vous tenir compagnie?.. Il demanda cela avec une curiosité innocente. Même s'il savait que la réponse devait être oui sans doute...

Puis il continua jovialement.

Sinon comme vous êtes la dragonne lié de l'empereur vous devez en savoir plus que moi sur ce qui ce passe dans l'empire vous pourriez me donnez quelques nouvelles de l'extérieur s'il vous-plaît? Comme je suis ici depuis déjà une, ou deux semaines, et qu'il doit se passer des événements graves à l'extérieur sans doute...

J'avais par exemple entendu des informateurs rebelles parler d'un renforcement des troupes impériales dans tout le continent, de la sécession de Glacern, d'un établissement des alayiens dans les villes impériales, et d'un certain Crissolorio Ostiz je crois depuis quelques jours... Vous n'en sauriez pas plus à ce sujet d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue2/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 6:53

Alford... Elle s'était donc trompée sur son prénom... Dommage, c'était si proche ! Au moins elle ne semblait pas avoir erronée son nom, à moins qu'il n'ai pas osé relever deux erreurs en même temps...

Elle n'avait jamais vraiment abordée le sujet de sa croissance. Elle savait qu'elle deviendrait grande, tout comme Verith ou sa mère qu'il décrit encore plus grande, et de loin... Mais en combien de temps allait elle devenir significativement plus grande ? Pas si longtemps que ça à prioris en considérant qu'elle n'a que 2 ans et est déjà bien plus grande et longue qu'un cheval.

Au moins, elle aurait encore de la place dans ces cavernes pour un certain temps... Plusieurs entrées risquaient de rapidement devenir impraticables, mais certaines des grottes étaient suffisament grande pour faire passer un dragon de bien plus grande taille qu'Ashy.

"- Oui, et je vais grandir rapidement pour encore quelque temps, je ne m'en rend juste pas vraiment compte... Mais ma croissance va ralentir et non aller plus vite. Et heureusement... Je n'ai que 2 ans après tout, et j'ai déjà une taille respectable comparée aux bipèdes."

La jeune dragonne pris le temps de se gratter tranquillement le coté de la gorge, juste sous son museau, en réfléchissant à propos des paroles d'Alford à propos de son devoir et du fait que beaucoup auraient étés volontaires.

En réfléchissant au contexte, il est peu probable que beaucoup de monde n'aient étés volontaires dans la situation de cette époque. Fabius n'avait pas encore dévoilé son vrai visage au reste du monde, et beaucoup le soutenaient probablement. Son alliance avec les Alayins en revanche a déjà du ébranler cette image derrière laquelle il se cachait pour ne pas effrayer le peuple, mais le mal était fait..

"- Quoi qu'il en soit, oui, Korentin et moi même allons bien. Korentin est toujours très occupé par ses fonctions, et moi je suis toujours occupée à... Et bien à ne pas faire grand chose à vrai dire... Il n'y a pas grand chose à faire sous cette montagne pour un dragon."

Elle trouvait bien entendu quelque occupations de temps en temps, mais elle passait beaucoup de temps aux abords du lac pour être au calme sans trop s'éloigner de Korentin.

Ashy préparait sa réponse concernant ce qui se passait dans l'empire quand un nom familier raisonna à ses oreilles. Crissolorio Ostiz... Ce n'est pas l'humain qu'elle avait suivie dans le labyrinthe avant de finalement beaucoup parler avec lui ?

"- J'ai déjà rencontré ce Crissolorio. Il est prospecteur pour les impôts il me semble, ou un emplois y ressemblant... Du moins il l'était avant que Fabius ne tente de prendre le trône. Je ne sait pas ce qu'il est devenu depuis... Des indications à son sujet ? Pourquoi fait il parler de lui exactement ? J'espère qu'il n'a pas d'ennuis ?"

La nuit passée à parler avec cet humain dans les jardins avait été des plus agréables. D'ailleurs, ces jardins étaient agréables... Parfois, la vie qu'elle avait à l'époque lui manquait. Elle avait toujours Korentin à ses cotés bien sur, et c'était le principal, mais tout avait tellement changé...

Repensant à ces jours ou l'idée même de passer des jours sans sentir le soleil sur ses écailles ne lui serait même pas venu en tête, la jeune dragonne laissa son regard se perdre dans les ondulations légères de la surface miroitante du lac à coté d'eux, poussant un léger soupir avant de regarder à nouveau Alford.

"- Parfois, cette liberté que j'avais à l'époque sans même m'en rendre compte me manque, et le ciel m'appel. J'espère que Crissolirio a toujours la chance de voyager partout comme quand je l'ai rencontré, et qu'il s'est rendu compte de la chance qu'il avait de ne pas être cloîtré dans un endroit fixe comme beaucoup de bipèdes. Je sais bien que vous avez vos maisons à entretenir et parfois des familles à nourrir, mais tout le monde devrait pouvoir partir au gré du vent pour découvrir les merveilles que la nature nous offre."

Ashy laissa son regard vagabonder sur les alentours, observant les bipèdes qui passaient par ci par la ou étaient occupés à travailler. Les gardes tournaient tranquillement, parlant entre eux, un fermier passait avec une brouette chargée, probablement en route pour livrer ses marchandise dans un autre emplacement d'Aigue Royale. De l'autre coté du lac, ce couple qui viens également souvent au bord de l'eau pour y trouver une certaine intimité...

"- Beaucoup ne comprendrons jamais la beauté d'un crépuscule observé depuis juste au dessus des nuages, quand le monde entier ne semble être qu'un océan cotonneux aux couleurs chaudes et envoûtantes... Ni même la sensation du vent en volant, tournoyant sur soit même en défiant la gravité, laissant l’adrénaline et la liberté entraîner une euphorie plus agréable que l'alcool le plus doux..."

A nouveau, les yeux d'Ashy se plongent dans ceux d'Alford, brillants d'émotion au simple souvenir de ces moments délicieux de liberté qu'elle avait connue, et à ces paysages insoupçonnés qui s'étaient offerts à son regard.

"- Mais tous pourraient découvrir les paysages se dévoilant aux voyageurs qui prennent le temps de s'éloigner des sentiers battus. Les grands déserts, les océans, les plaines verdoyantes à perte de vue... Combien vivront sans jamais savoir que des merveilles sont à leur portée s'ils prenaient le temps de simplement marcher un peu et de s’arrêter quelque instant pour admirer ce qui les entours... "
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue5/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 15:20

Il s'attendait à ce qu'elle lui fasse une remarque quand il avait relevé l'erreur qu'elle avait fait dans son prénom, mais elle ne l'a pas fait... Soit elle l'avait ignorait sciemment, ou bien elle ne trouve rien à redire. Dans tous les cas au pire ce n'est pas cela le plus important, et ce n'est pas cela aussi qui va vraiment bouleversé quoi que ce soit dans sa vie...

Alors comme ça la croissance des dragons ralenti au bout d'un moment? Comme les humains qui finissent par ne plus beaucoup grandir une fois l'âge adulte atteint même si on pouvait difficilement comparer cela avec les dragons vu la proportion qu'atteignent ceux-ci en peu de temps est vraiment impressionnante... Sans doute qu'Ashy serait bientôt des dizaines de fois plus grande qu’aujourd’hui... Il se demandait bien comment l'empereur allait arriver à la faire entrer dans son palais au passage...

Dans tous les cas ce n'était pas demain la veille qu'elle allait être gigantesque. Mais il était surtout content d'une certaine façon qu'elle reste la noble dragonne qu'elle était, et il espérait bien que cela reste le cas plus tard... Après tout il n'aurait pas envie de l'avoir comme ennemie quand elle fera la taille d'une maison voir plus...

C'est vrai que vous les dragons vous atteignez vite d'assez grande proportion par rapport à nous a ce que j'ai entendu... Je me demande bien quelle taille vous atteindrez dans plusieurs siècles, ou millénaires... Dommage que je ne sois pas là pour voir cela. En tout cas vous ne faites pas vos deux ans au vu de vôtre taille... Korentin a en tout cas de la chance de vous avoir je pense... Lui répondit-il aimablement.

Oui l'empereur avait beaucoup de chance de l'avoir, ou du moins d'être son lié. Elle était du côté de la rébellion, et elle avait l'air de fort agréable compagnie sans doute... Peut-être que ce serait assez compliqué de la nourrir quand elle aurait atteint des proportions démesurées, mais elle valait bien tout ces petits problèmes au final...

Puis la dragonne lui dit que l'empereur allait bien ce qui était une bonne nouvelle dans tout les cas car après tout il serait fâcheux qu'il arrive quoi que ce soit de grave au chef de la rébellion... Puis elle lui dit qu'elle n'avait sinon pas grand chose à faire par ici... Ce qui répondait bien à l'une des questions qu'il se posait intérieurement... Il avait peut-être une petite idée en tête pour l'occuper si elle était d'accord bien entendu.

Eh bien je suis content que l'empereur aille bien, et désolé de savoir que vous vous ennuyez par ici , mais j'ai peut-être une idée pour vous occuper un peu aujourd'hui. Si vous êtes d'accord bien entendu. Dit-il d'un ton distrait en espérant que cela attire l'attention de la dragonne...

Après tout il la comprenait bien... Lui-même ne pouvait pas vraiment faire grand chose ici pour se divertir... Il était un voyageur, et de plus il préférait largement vivre à la surface que dans un souterrain... Donc s'il pouvait rendre service à la dragonne autant en profiter...

Puis il lui demanda des nouvelle sur l'empire, et la dragonne lui expliqua qu'elle connaissait le Crissolorio dont il avait entendu parler il y a peu de temps... Eh bien comme quoi le monde est petit se dit-il... Ou peut-être juste qu'au vu de son lien avec l'ancien duc cette dragonne rencontrait bien plus de gens influents que lui ce qui est normal après tout... Aux questions de la dragonne il se contenta d'y répondre d'un ton gêné car il s'aperçu que sa réponse n'allait sans doute pas plaire à Ashy...

Eh bien j'ai entendu dire que ce fameux "Crissolorio" aurait déjoué un complot contre la personne de Fabius Kohan, et que celui pour le récompenser aurait nommé ce bourgeois "Grand Trésorier" de l'empire... Maintenant ça doit être quelqu'un d'assez proche de l'usurpateur si vous voyez ce que je veux dire.... Dans tous les cas je ne sais pas si c'est vraiment ce que vous désiriez entendre désolé...

Il faudrait vraiment qu'il cherche à se renseigner sur ce Crissolorio Ostiz d'ailleyrs. Pas que parce que c'était sans doute devenu un ennemi maintenant, mais aussi car la dragonne semblait le connaître. Peut-être qu'Ashy ferait de même? Dans tous les cas il se demandait bien si la dragonne avait apprécier d'apprendre cela...

Puis la dragonne regarda le lac quelques instants, et poussa poussa un soupir, et le regarda à nouveau. A quoi devait-elle bien penser? Il ne le savait pas, mais il se disait que ça devait être intéressant... Sans doute qu'elle avait des raisons d'être pensive que ce soit avec ce qu'elle venait d'apprendre, ou avec ce qui se passe ces derniers temps. Etre la dragonne lié du chef de la rébellion ne devait sûrement pas avoir que des avantages au final...

Je vous comprend la liberté est quelque chose qu'on ne savoure pas toujours pleinement quand on la possède, mais pourtant on a tôt fait de la regretter quand on en est privé... Je pense que ce Crissolorio comme vous le dîtes ne doit plus avoir autant de liberté qu'avant maintenant. Le pouvoir a tôt fait de priver un homme d'une partie de son autonomie. Au final nous avons le choix. Etre libre, et indépendant, mais avec peu de responsabilité, ou bien le contraire décidé d'avoir des responsabilités, et donc du pouvoir, mais en échange l'on perd une partie de son autonomie malheureusement...

J'ai fait le choix de la liberté, et je vous comprend totalement. J'ai voulu voyager, et découvrir le monde en dehors de mon village natal... Et je ne regrette pas ce choix. Après à chacun de choisir se façon de mener sa vie car il faut de tout pour faire un monde, mais moi en tout cas j'ai choisis la mienne.

Lui aussi observa le lac silencieusement juste après avoir dit-cela. S'il n'avait pas choisit de vivre du mercenariat, et d'une vie de voyage il n'aurait sans doute jamais vu tout cela. Jamais intégré la rébellion ni rencontré Matis, Sylira, Korentin, ou bien Ashy. Comme quoi souvent la vie ne tient qu'a un simple choix qu'il suffit de faire...

Moi non plus je pense que je ne saurai jamais ce que sait. Je vous envie de savoir, et de pouvoir volé d'une certaine façon, mais bon les choses sont comme cela... Après c'est vrai que l'on peu s'en plaindre, mais a quoi cela servirait... Dans tout les cas profitez bien de la chance que vous avez Ashy car sachez bien que tout le monde ne l'a pas... Néanmoins je m'imagine bien ça doit-être quand vous avez fait vos acrobaties lorsque j'étais sur vôtre dos... Dit-il pensivement aux paroles de la dragonne...

Puis il regarda la regard que lui lançait la créature d'émeraude. Celui-ci était assez expressif, et le mercenaire écouta attentivement ce que la dragonne avait à lui dire. Avant d'y répondre calmement après y avoir patiemment réfléchit...

Vous avez sans doute raison tout le monde ne pourra malheureusement pas profiter de tout cela malgré tout ce que le monde a à offrir. J'ai moi-même vu beaucoup de paysages, et n'ai pas regretté l’effort que ça m'a demandé pour les voir, et je pense que je continuerai encore un bon moment si possible...

Puis il enchaîna calmement ensuite...

Sans doute d'ailleurs que je repartirai bientôt... Je me demande bien où j'irai, mais je vous promet que si je trouve quelque chose d'intéressant à voir je vous en parlerai pour que vous puissiez aussi le voir un jour...

Il eu soudain un éclair de lucidité, et dit d'un ton aimable.

Mais sinon je connais peut-être quelque chose qui serait intéressant à voir pour vous qui est dans les environs et que vous n'avez sans doute pas encore vu...
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue2/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:17

La jeune dragonne ouvrit les yeux en grand l'espace d'un instant avant de regarder dans la vague en direction du lac, l'expression neutre. Alors comme ça Crissolorio avait choisis de prendre partis pour Fabius, et l'avait même sauvé ? Elle avait réfléchis à ce genre de situation plusieurs fois et en avait conclue que, même si ils ont été bernés concernant la mort de Gregorist, Fabius n'avait pas cacher son alliance avec les Alayiens, et qu'elle ne pouvait pas pardonner à ses partisans de le suivre ainsi aveuglément...

S'ils se rencontraient à nouveau, leur discutions serait probablement bien moins agréable que la dernière fois... Mais après tout, c'est ce que fait la politique : elle divise les gens en tentant de les réunir. Les bipèdes sont décidément bien étranges... Cela dis, quel autre système pourrait protéger le plus grand nombre ? Certainement pas celui prêché par Verith...

D'un autre coté, si elle recroisait Crissolorio, peut être serait il possible de le persuader de donner des informations concernant Fabius, ou même d'aider à sa capture... qui sait. Il semblait opportuniste, une proposition convaincante pourrait donc certainement changer son allégeance... Mais peut on vraiment faire confiance en un bipède qui se laisse ainsi acheter, même si c'était le cas pour lui ? Non, certainement pas...

- Sans doute d'ailleurs que je repartirai bientôt... Je me demande bien où j'irai, mais je vous promet que si je trouve quelque chose d'intéressant à voir je vous en parlerai pour que vous puissiez aussi le voir un jour...

Des paysages intéressants, il devait y en avoir des tonnes. Et qui mieux qu'un grand voyageur pour les découvrir ? Qui sait, peut être qu'un jours la jeune verte proposera à Alford d'aller observer le sien vu d'en haut, au dessus des nuages ? Après tout, si il aimait également les merveilles de la nature, il avait amplement mérité cet effort, non ? Mais il était encore un peu tôt pour proposer ce genre de choses. Elle ne le connaissait après tout pas tant que ça...

- Mais sinon je connais peut-être quelque chose qui serait intéressant à voir pour vous qui est dans les environs et que vous n'avez sans doute pas encore vu...

La jeune dragonne observa l'humain d'un œil intrigué. Dans le coin ? Il y avait bien des choses à observer, mais elle avait eu tout le temps qu'il lui fallait pour visiter chaque endroit plusieurs fois et en découvrir les secrets... Elle aurait pu rater quelque chose ? Non, c'était peu probable... Ou ce n'était pas dans les grottes, mais à l’extérieur peut être ?

Cela dis, Alford avait plutôt l'air sur de lui en disant cela, aussi la curiosité d'Ashy s'empressa de monopoliser son intérêt sur cette étrange proposition. Après tout, quel mal y avait il à faire une petite balade ? Tant que ce n'était pas trop loin...

"- Ma fois, ce n'est pas comme si j'étais trop occupée pour bouger un peu, et je suis curieuse de savoir ce qui aurait pu m'échapper dans les parages. Cela dis, j'ai arpenté plusieurs fois chaque sol de ces grottes, et je ne vois pas trop ou il pourrait y avoir ce quelque-chose d’intéressant... Voyons ça de plus près ! Je suis partante !"

Et c'était peu dire, après avoir passé la plus grande partie de la journée à s’ennuyer, un peu de compagnie et la perspective de découvrir de nouvelles choses enjouaient particulièrement la jeune verte, qui se leva en s'étirant de toute sa longueur avant d'observer les alentours sans trop y réfléchir.

Avec un peu de chance, cette journée ne serait pas aussi ennuyeuse finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue5/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 23:06

Il réfléchit pendant que la dragonne était silencieuse à la façon dont il pourrait plonger dans le lac. Bon au naturel un humain ne pouvait pas vraiment rester longtemps sous l'eau, et personnellement Alford ne s'était jamais entraîner à l'apnée donc autant éviter si possible de tenter ce genre de chose... La dragonne elle par contre devait sans doute pouvoir respirer bien plus longtemps donc elle serait sans doute un atout indispensable surtout en pensant au faîte que Gorder aurait quand même un peu de mal à transporter le coffre à la surface à lui tout seul... Surtout que si celui-ci était resté depuis un bon moment dans l'eau c'est qu'il était sûrement pas en bois, mais dans un matériaux dure, et lourd comme de la fonte...

Bon Ashy n'était pas non plus une dragonne gigantesque, mais elle était bien plus grande que lui, et puis bon au pire le fait qu'ils seraient sous l'eau aideraient peut-être un peu? Ou pas du tout lui-même ne savait pas vraiment à quoi s'en tenir. Dans tout les cas elle avait l'air partante pour l'aventure même s'il ne lui avait pas dit exactement en quoi cela consistait. Il réfléchissait d'ailleurs au mot à employer pour cela. Après tout ça étonnerait le mercenaire que la dragonne d'émeraude ait déjà fait ce genre de plongeon, et qui sait? Peut-être qu'elle préférait ne pas prendre le risque...

D'ailleurs il ne put s'empêcher de se demander ce qu'il y avait dans les profondeurs de ce lac. Sans doute des poissons de natures plus, ou moins accueillantes, et sans doute bien plus dangereux pour lui que les animaux terrestres vu qu'il serait un peu obligé d'y aller sans armure pour le coup vu que s'il trouvait le moyen de respirer sous l'eau il vaudrait quand même mieux éviter de s'y balader avec sa lourde armure de plaque au risque d'y rester coincé comme une enclume... Heureusement que la dragonne était là au moins celle-ci pourrait garder sa protection sur soi, et puis elle était en elle même un solide argument contre n'importe quel animal marin trop audacieux si jamais elle acceptait...

Mais au fait? Pensa Alford dans un éclair de lucidité. Il avait entendu il y a quelques jours parler d'un sort d'enchantement de respiration aquatique à mettre sur un bijoux... Peut-être que Gorder pourrait utiliser cet enchantement? Oui ce serait sans doute la meilleure chose à faire pour le coup...

Comme ingrédient il fallait soit-disant trouver une fleur élémentaire d'après ce qu'il avait entendu. Fleur qu'il a déjà trouvé par son chance lors de son escapade avec Korentin, et Ashy après la fuite du palais. Cette dernière pourrait sans doute lui être utile. Bon il faudrait sans doute aussi acheter un bijoux car Alford n'en possède pas, et payer l'enchantement qui devait avoir un certain prix... Néanmoins Alford avait largement les économies pour cela donc autant ne pas s'en priver car après tout il n'était pas ressorti les mains vides du palais, et il lui restait quelques bijoux qui intéresseront sans doute nombres de marchand à échanger contre des pièces sonnantes, et trébuchantes...

Après avoir réfléchit à cela Alford fit ensuite sa proposition à la liée du roi en espérant que cela intéressera cette dernière...

Ce qui semblait être le cas vu que l'attention de la dragonne semblait s'être encore plus accentuer sur sa personne. Il avait donc vu juste... Elle s'ennuyait un peu donc le marché qu'il comptait lui faire serait sans doute profitable à eux deux... Il suffirait juste de bien présenter la proposition, et la dragonne n'aurait aucune raison de refuser après tout... Car Alford savait que Ashy était une aventurière en herbe, ça il n'en doutait pas!

Lorsque la dragonne lui répondit qu'elle était d'accord Alford lui sourit avant de lui désigner de la main le lac, et de lui répondre calmement.

Ce que je compte vous montrez se trouve au fond de ce lac. Je vous propose donc de faire une petite plongée si cela ne vous dérange pas. Et si vous êtes d'accord j'aimerai que vous me rendiez un service au passage...

Alford réfléchit courtement avant de continuer calmement en disant toute la vérité avant que Ashy ne le questionne sur la raison de sa plongée car après tout il valait mieux informer la dragonne de son but premier après tout...

Une cliente m'a demandée de lui ramener un coffre qui se trouve au fond de ce lac, et comme ce serait assez compliqué pour moi déjà de trouver ce coffre je doute à moi tout seul d'arriver à le remonter à la surface si jamais il est en fonte... Alors je vous demande humblement noble Ashy de m'aider si cela ne vous dérange pas bien entendu...

Puis il expliqua tout de suite un point précis à la dragonne car celle-ci logiquement devait bien se demander comment lui ferai pour respirer sous l'eau pour le coup. Après tout elle devait savoir qu'un être humain à tendance à se noyer assez vite...

Bien entendu je vous accompagnerez dans cette aventure sous-marine. J'irai pour cela acheter un bijoux, et lui conférer un enchantement de respiration aquatique pour pouvoir respirer sous l'eau un certain temps. Ensuite quand vous serez près nous irons plonger dans le lac, et partirons à la chasse au trésor...

Puis il acheva en demandant sur un ton aimable à la dragonne...

Si vous êtes d'accord mon amie je vous propose que vous m'attendiez ici le temps que je m'équipe avec le bijoux que j'aurai fait enchanter, et ensuite nous irons à l'aventure si cela vous convient bien entendu. En espérant au passage que cette aventure vous distrait un peu de vôtre ennui. Dit-il en toute sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue2/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 7:19

Dans le lac ? Que voulait il dire exactement par "dans le lac" ? Les bipèdes n'étaient pas vraiment connus pour leur compétence à aller visiter les fonds marins... Sauf les vampires peut être à l limite, mais Alford n'en est pas un. Les dragons non plus ne sont d'ailleurs pas connus pour leurs parties de pêches en eau profonde...

- Une cliente m'a demandée de lui ramener un coffre qui se trouve au fond de ce lac(...).

Ho, c'était donc ça ? Si ce coffre est en fonte, il serait en effet plutôt difficile de le remonter... D'ailleurs, il faudrait déjà le trouver avant d'essayer ! Une aventure sous-marine... Ashy n'avait pas vraiment un passif très positif avec tout ce qui se rapporte à la plongée, entre les cordages de navire qui l’entraînent au fond de l'eau et les attaques de... Pieuvre géantes, ou quelque chose du genre...

Mais bon, il n'y avait pas de bateau Alayient à couler sur le lac de toute évidence, donc pas de risque de se retrouver piéger dans les cordages. Et si il y avait des créatures hostiles dans le lac, tout le monde le saurait depuis le temps... Non ?

Les bipèdes ne sont pas très bon plongeurs quand il est question de rester longtemps sous l'eau... Mais c'est sans compter sans l'aide de la magie. Le plan que lui expose à présent Alford semble tenir debout, si il parviens en effet à trouver un anneau, et surtout à le faire enchanter comme il le décrit. Une chasse au trésors... Ce n'était pas si mal après tout.

"- Bien entendu, je vais attendre ici. Je vais peut être commencer à regarder un peu les alentours dans l'eau cela dis, histoire de regarder à quoi ça ressemble un peu..."

Si elle n'avait jamais penser à aller regarder ce qu'il y avait dans l'eau, elle était à présent intriguée par ce qu'elle pourrait y découvrir et comptait bien aller observer ça au plus vite. Elle ne comptait bien entendu pas aller directement au fond du lac, elle attendrait le retour d'Alford pour ça, mais observer un peu les alentours et tester un peu ses limites pour retenir sa respiration sous l'eau.

Cependant, une dernière petite chose perturbait Ashy... Comment allaient ils pouvoir regarder ce qui se passe au fond ? Il ferait probablement très sombre une fois sous l'eau... Peut être ferait elle mieux de le faire remarquer à l'humain ? Non, Alford avait probablement déjà pensé à ça et avais du prévoir le coup... Cela dis, ça ne fait pas de mal de demander. Juste au cas ou...

"- Si il faut s'aventurer profondément dans l'eau, peut être qu'il serait également sage de trouver une source de lumière qui puisse éclairer en bas... Aigue Royale n'est pas vraiment connue pour son soleil ardent, alors le fond d'un lac ne doit pas être très lumineux... Ce sera aussi en utilisant un objet magique ? Ou bien des morceaux de roches lumineuse qu'on trouve un peu partout à Aigue ?"

Si Alfors avait déjà pensé à ce petit problème, elle serait ainsi fixée sur le moyen qui serait utiliser pour éclairer, et s'il n'y avait pas pensé elle lui offrait plusieurs solutions et la possibilités de feindre y avoir pensé. Après tout, elle savait que les bipèdes n'aimaient pas trop être pris en défaut, et elle ne souhaitait pas le rendre mal à l'aise.

Tout en écoutant la réponse d'Alford, Ashy observait pensivement le lac, se demandant quel grotte sous-marine remplie de choses étranges pouvaient se cacher la dessous. Probablement aucune, et les choses les plus étranges seraient certainement un coffre et des rochers... Mais ça ne fait pas de mal de laisser son imagination inventer des trésors sous marins insoupçonnés. Et puis après tout... Qui sait ?

Restait à espérer qu'il n'y avait pas de créatures agressives qui vive tapie dans le fond du lac, attendant qu'une proie ne s'enfonce dans l'eau à la recherche d'aventure... La dernière fois avait déjà été pénible en étant la tête hors de l'eau, alors si elle devait combattre tout en retenant son souffle ce serait probablement des plus désagréable, au mieux... Non, il ne pouvait pas y avoir de chose comme ça sans que ça ne se sache déjà. Mais peut être qu'il faudra mieux garder un œil sur alford au cas ou une fois sous l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue5/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 12:18

Dans tout les cas que la dragonne accepte, ou pas de participer à cette petite aventure ce ne serait absolument pas une partie de plaisir. Bon avec de la chance le fait qu'un dragon l'aide aller sans doute considérablement faciliter la tâche du mercenaire surtout pour ramener ce coffre à la surface. En espérant d'ailleurs au passage que ce dernier ne soit pas trop profondément cacher dans le lac sinon ça n'allait absolument pas du tout être une promenade de santé... Enfin moins qu'avant.

D'ailleurs d'une certain façon il était presque sûr, et certain que la noble dragonne d'émeraude allait accepter sans offre après tout de ce qu'il avait pu observer d'Ashy cette dernière était une dragonne joueuse, et maladroite au passage, mais aussi gentille. Il était peut être un peu trop naïf, ou optimiste de penser cela sans doute, mais dans tout les cas il faisait confiance à la dragonne... Sinon au pire il se débrouillerait même si cela risquait de s'avérer dur, et puis bon il voulait récupérer son espadon reforgé si possible...

Néanmoins il réfléchit entre-temps à ce qu'il pourrait y avoir sous le lac. Un type lui avait dit qu'il y avait sans doute pas grand chose en dessous ce qui devait être vrai vu que l'eau y était froide, et qu'il y a pas vraiment d'éclairage sous l'eau, mais qu'il devait quand même y avoir des poissons... Reste à savoir quel genre de bestiole peuvent vivre dans de telles conditions de vie. Peu de chances que ce soit vraiment des gros poissons, mais qui sait? Il n'était encore jamais aller sous ce lac...

Néanmoins a ce qu'il entendit la dragonne était partante pour l'aventure. Elle lui disait qu'elle patienterait ici le temps qu'il achète son bijoux, et qu'il l'enchante, et d'ailleurs elle alla même jusqu’à dire qu'elle partirait sans doute en reconnaissance. C'était vraiment une bonne nouvelle. Sans doute que la dragonne d'émeraude devait être très curieuse comme lui. Ou juste qu'elle s'ennuyait vraiment à en mourir. Dans tout les cas le mercenaire ne pouvait pas vraiment cacher se reconnaissance envers elle.

Je vous en remercie noble Ashy. Je suis sûr que vôtre aide me sera sans doute providentielle pour cette histoire. Dans tout les cas si cela marche je vous promet que je vous en serai gré à l'avenir, et si vous désirez un peu de compagnie, ou d'aide si une dragonne comme vous peut avoir besoin d'aide ce qui semble bien peu probable je serai vôtre homme.

Dans tout les cas il ne mentait pas en disant cela. Même si sans doute ce ne serait pas le service le plus difficile, et dangereux à rendre pour une dragonne Alford lui en était reconnaissant. Après tout cette dernière aurait tout aussi bien pu refuser en y repensant... Dans tout les cas il était admiratif de la noblesse de la gracieuse Ashy, et si il pouvait lui rendre la pareille un jour il le ferait même s'il y a peu de chance qu'elle puisse vraiment avoir besoin de son aide dans le futur, et même dans ce cas elle aurait Korentin, et ses hommes sous la main...

Puis Ashy précisa un point qui avait complètement échapper au mercenaire. Ce dernier effectivement n'avait pas penser au fait qu'il faudrait sans doute en plus de respirer s'éclairer sous toute cette flotte... Après tout déjà que ce serait dur de trouver un coffre sous l'eau si en plus il y voyait pas à deux mètres. Ce serait comme essayer de retrouver une aiguille dans une botte de foin de la taille d'un château... Dans tout les cas il nota cela, et pensa qu'il serait bon de remercier Ashy de le lui avoir fait remarquer au passage.

Je vois vous avez sans doute raison Ashy. Je dois avouer que je n'y avais pas penser pour le coup donc je vous remercie de vôtre diligence car j'aurai eu l'air bien bête sinon une fois dans le lac sans aucune visibilité pour chercher ce coffre... Je pense que quand j'irai acheter le bijoux j'essayerai de voir si je peux aussi récupérer un anneau magique de lumière, ou un truc dans le genre dans tout les cas. Pour la roche lumineuse par contre je doute que ça marche car j'ai entendu dire que leurs lumière se dissipe au bout d'un certain temps si on les cassent... Dans tout les cas merci de me le rappeler encore une fois... A tout de suite!

Dit-il en s'éloignant de la dragonne pour ensuite sortir de la caverne du lac, et se diriger vers celle de Feu, et Acier pour aller faire quelques achats bienvenue au marché noir. Bon c'était plus cher là-bas, mais c'était sans doute l'endroit où il aurait le plus de chance de trouver ce qu'il était venu chercher... Et au plus vite surtout car ce n'est pas tout, mais il n'avait pas envie non plus de faire attendre trop Ashy...

[...]

Une, ou deux heure plus tard Alford revint au lac avec à sur lui une chevalière enchantée avec le sort de respiration aquatique, et un anneau lumineux qui serait sans doute lui aussi fort utile. Il alla à la rencontre de Ashy qui était comme il s'y attendait tout trempée... Il s'approcha d'elle la salua à nouveau avec une très grande politesse.

Ravi de vous revoir noble Ashy. J'espère que vous vous portez bien? Sinon ce petit plongeon a été révélateur? Après tout pendant ce temps la dragonne céleste n'avait pas du chômer...

Il montre ensuite de la main ses bijoux enchanter à la dragonne en activant le pouvoir de l'anneau de lumière...

Je pense que ça peut convenir? Espérons juste que ça marche aussi sous l'eau même si le contraire en y pensant m'aurait étonner...

Il enleva ensuite calmement son armure car après tout il valait mieux plonger sans toute cette protection encombrante puis il dépose tout cela dans un coin avec son arbalète qui ne serait sans doute pas très utile sous l'eau, et quelques autres objets magique qu'il ne valait mieux pas tremper... Au final il garda juste sur lui ces vêtements en tissus, et quelques anneaux, et son épée de lumière dans son fourreau...

Il regarda ensuite aimablement la dragonne pendant qu'il s'étirait, et demanda calmement...

Alors vous êtes prête? Dit-il tout en pensant que l'eau devait être bien froide sans doute... Bon au pire il supporterait, et si jamais c'était vraiment trop froid il ressortirait fissa avant de se congeler...
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue2/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 8:38

Ashy observa Alford s'éloigner pour s'équiper, ne se tournant à nouveau vers le lac qu'une fois le bipède hors de vue. S'il devait faire enchanter un objet, ça risquait de lui prendre un moment... Autant utiliser ce temps à profit.

Le lac était calme, comme toujours. C'est le froid qui risquait de ne pas être agréable sous l'eau... Comme le soleil ne tape jamais par ici, l'eau restait toujours froide, ce qui avait l'avantage de décourager les baigneurs et de laisser ainsi tout loisir à Ashy d'être tranquille quand elle viens passer le temps sur la rive.

La température n'était pas trop un problème pour Ashy, mais elle se demandait ce qu'en penserait Alford... En surface, elle serait probablement supportable, mais si elle est encore plus froide dans ses profondeurs ça risquait de devenir un problème pour le bipède. Mais bon, s'ils ne restaient pas trop longtemps, ce serait un peu désagréable mais pas vraiment dangereux. En revanche, mieux valait s'assurer de ne pas rester bloqué trop longtemps dans l'eau glaciale...

La jeune dragonne s'étira en baillant avant d'entrer doucement dans l'eau jusqu'à avoir juste le haut du dos et la tête qui dépassent. Ashy était déjà entrée dans l'eau plusieurs fois, mais n'avais jamais songé à aller inspecter ce qui se trouvait dans ses profondeurs. Pouvait il vraiment se trouver des créatures vivantes dans ce lac souterrain ? Probablement, oui... Mais probablement minuscules et peu développées.

Après avoir pris une grande inspiration, Ashy ferme les yeux et s'enfonce doucement dans l'eau jusqu'à être totalement immergée. Une fois disparue sous la surface, elle ouvre doucement les yeux et se rend immédiatement compte à quel point ses écailles la protège du froid. Le pauvre Alford avait intérêt à ne pas trop craindre le froid...

Cela dis, à part ce point, il n'y avait pas grand chose à remarquer... Elle s'y attendait d'ailleurs, s'il y avait des choses immédiatement visibles sous l'eau, alors ce serait également visible depuis la rive. Si la profondeur descendait relativement peu au début, il paraissait évident qu'après une courte distance la pente douce devenait une pente abrupte, qui finissait probablement par devenir plus semblable à une falaise qu'un sol.

Ashy se contenta de nager doucement pour mieux se rendre compte des difficultés qu'elle risquait de rencontrer pour nager. Elle avait su mal à se retenir d'ouvrir les ailes comme pour nager, mais elle savait que ça ne lui servirait à rien. Au contraire, étendre ses ailes risquait de l'encombrer plus qu'autre chose. Il n'y avait même pas de courant marin à exploiter, alors quel intérêt ?

Après avoir nagé ainsi un peu, le sol avait laissé place à un gouffre sombre et inconnu... Cette sensation de vide sous elle devrait paraître familière à un être pouvant voler haut dans les airs, mais c'était différent... Que ce soit les nuages ou le sol, on peut voire ce qui est en dessous en plein vol. La, ça ressemble à un gouffre obscure et rien ne laisse présager de ce qui peut s'y trouver, ni même s'il existe vraiment un fond... Ce lac était vraiment si profond ? C'était un lac souterrain après tout, il était probablement alimenté par de nombreuses galeries inondées, et s'écoulait probablement à son tour dans d'autres galeries souterraines...

De toute façon, mieux valait attendre Alford pour aller plus en profondeur. Sa bague de lumière serait probablement des plus pratique pour cette petite plongée... Évoluer dans l'eau sans pouvoir observer les alentours n'était absolument pas une idée plaisante. Ashy se contenta donc de faire demi-tour, regagnant la rive avant de secouer l'eau de ses écailles.

Il faudrait cependant probablement encore un bon moment avant qu'Alford ne revienne... La dragonne retourna donc à l'emplacement ou le bipède l'avait trouvé et s'y installa à nouveau, observant le lac. S'il y avait vraiment un coffre dans cette étendue d'eau, il ne serait probablement pas évident à trouvé... Sauf peut être s'il a été déposé de façon à être simple à retrouver, à la limite, mais s'il a été caché ce serait une autre histoire...

La jeune dragonne se laissa se perdre dans le fil de ses pensées, imaginant toute sorte de choses étranges qui pourraient se trouver dans les profondeurs... La dernière créature agressive qu'elle avait combattue sous l'eau avait été une sorte de pieuvre géante, ou en tout cas une créature armée de tentacules... Et elle n'était pas vraiment pressée de faire à nouveau ce genre de rencontre. Mais il y avait de toute façon très peu de chances qu'une créature du genre se trouve ici. D'ailleurs, il n'y aurait peut être absolument rien si ce n'est un vieux coffre les attendant bien sagement au fond de l'eau bien en évidence.

Ashy ne sait pas vraiment combien de temps elle est restée ainsi à rêvasser, mais se retrouva soudain à regarder autour d'elle si Alford n'était pas revenu, se rendant compte qu'elle est restée ainsi un bon moment sans rien faire.

Comme l'humain n'est toujours pas revenu, Ashy se releva et entra à nouveau dans le lac. Après tout, même si à une certaine profondeur l'obscurité risquait de poser problème, rien ne l'empêchait d'explorer un peu le long des parois.

Rapidement, Ashy se retrouve ainsi à nouveau sous l'eau, observant la surface s'éloigner lentement au dessus d'elle à mesure qu'elle longe le fond. Il n'y a rien de particulier à observer si ce n'est quelque algues et de la vase d'ailleurs... Rapidement, la pente est cependant trop raide pour la vase et il ne reste que quelque algues accrochées à la roche. Au loin, un mouvement attire l’œil de la dragonne qui s’arrête aussitôt pour observer plus précisément de quoi il est question...

Un poisson ! Il y a des poissons dans le lac ! Comment n'avait elle pu jamais le remarquer ?! S'il y avait des poissons, alors il était tout à fait possible qu'il y ai des choses plus grosses qui s'en nourrissent... Restait à espérer que non !

La dragonne entrepris de retourner sur la rive pour y attendre Alford, envoyant son esprit à sa recherche pour savoir s'il ne l'attendait pas déjà à la surface, mais il ne semblait pas encore être revenu... En revanche, en cherchant un peu plus loin, elle arrive à le percevoir venant dans sa direction, il n'est plus très loin.

Et effectivement, une minute après être retournée s'installer la ou Alford l'avait laissée, le bipède arrive avec ses nouvelles acquisitions, qu'il s'empresse d'ailleurs de lui montrer après l'avoir saluée.

"- Pas vraiment révélateur... De la vase, des algues... Et un poisson, je n'en avais jamais vu avant dans ce lac !"

- Je pense que ça peut convenir? Espérons juste que ça marche aussi sous l'eau même si le contraire en y pensant m'aurait étonner...

Ashy observa Alford retirer son armure et déposer son équipement avant de le poser dans un coin. Par prudence, la dragonne contacta l'un des gardes qu'elle connaissait et qu'elle savait non loin pour lui demander d'envoyer un de ses hommes garder un œil sur le lac et surtout sur les affaires d'Alford en restant à distance. Aigue n'est pas un repère de voleurs, mais mieux valait tout de même ne pas laisser de l'équipement de valeur ainsi sans surveillance...

- Alors vous êtes prête?

"- Je suis prête, mais attention, l'eau est froide... Pour un humain, je pense qu'il serait sage de préparer une serviette bien chaude pour se réchauffer en sortant de l'eau. Je pourrais aussi cracher quelque flammes pour réchauffer cela dis... … … Hum... Je vais rester juste derrière, si je suis devant je risque de donner un coup de queue involontaire, ou un coup de patte... Si ça ne dérange pas bien entendu."

C'était également une excellente excuse pour pouvoir garder un œil sur l'humain au cas ou il y aurait le moindre problème. Si sa bague s’arrêtait soudainement de marcher par exemple mieux vallait qu'Ashy s'en rende compte rapidement pour l'aider à remonter. Ou si une créature tentaculaire attaquait...
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue5/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 12:26

De la vase, des algues, et un poison? Alford réfléchit calmement à cela. Ashy disait qu'elle n'en avait jamais vu auparavant dans ce lac. Le mercenaire voulait bien la croire car il devait sans doute y avoir peu de poiscaille pouvant survivre dans un endroit pareil... Dans tout les cas cela voulait dire qu'il y avait de la vie dans le lac, et s'il y avait un poisson logiquement il devait y en avoir d'autres. Peu êtres plus au fond. Peut-être que ce serait pas comme la mer où il suffit de jeter un filet pour le remplir, mais ce serait sans doute intéressant à voir car peut-être qu'on pourrait y trouver dans ce lac une faune marine que l'on ne trouvait nul part ailleurs? Il ne savait pas vraiment, mais peut-être aussi qu'il tomberait sur le légendaire monstre du lac dont tout le monde parle? Cette pensée fit sourire Gorder car il savait bien que c'était une légende populaire sans fondement. Il n'y avait sans doute pas de monstre dans le lac. Mais l'idée d'envisager qu'il puisse y avoir un avait au moins l'avantage de rendre la chose d'autant plus excitante. Dans tout les cas il en aurait le cœur net une fois là-dedans...

Je vois, et bien au moins ce n'est pas juste un gros trou dans la roche rempli d'eau. Même si je pense que malheureusement il y a bien peu de chance que vous puissiez faire un festin là-dedans. On pourra sans doute y découvrir un truc, ou deux qu'on ne voie nul part ailleurs... Vous êtes vous jamais demandés à quoi ressemble de près un poisson vivants là-dessous? Sans doute que ça ne doit pas être les mêmes poissons que ceux que l'on trouvent dans les océans à mon avis...

Au passage il était rarement sans armure, et il ce sentait à la fois nue, et plus léger pour le coup. Sans doute que ce serait une bonne idée de nager sans armure s'il ne voulait pas se retrouver au fond du lac, ou être obligé d'enlever avec précipitation cette dernière pour remonter, mais il ce sentait bien fragile sans... Bon il était un solide gaillard, mais c'est vrai que pour le coup sans les plaques d'acier pour le protéger il ce sentait moins solide surtout qu'il allait pile dans le genre d'endroit qu'il n'avait jamais visiter auparavant... Heureusement qu'Ashy était avec lui pensa t-il sans doute que la dragonne pourrait le tirer d'affaire si quelque chose se passait mal.

Ashy marquait un point pensa Alford. Il avait déjà essayé de se baigner dans le lac, et avait remarqué que c'était frisquet... Bon ce n'était pas non plus insupportablement froid pour lui, mais il est vrai qu'il ne valait mieux pas être un gringalet si l'on voulait se baigner là-dedans. Avec un peu de chance Gorder pourrait supporter le froid pendant les 30 minutes d'effet de l'anneau de respiration aquatique, mais dans ce cas-là il vaudrait mieux ne pas tarder à trouver quelque chose qui pourrait le réchauffer quand il serait monté... La dragonne elle il ne s'en faisait pas pour elle après tout c'était une dragonne, et ces écailles devaient sans doute la protéger du froid. C'était lui dans l'histoire qui prenait des risques pour le coup. Et ça il le savait bien...

Il est vrai qu'il risque de faire un peu frisquet là-dedans. Pour la serviette je devrai bien trouver quelque chose sans doute... Et vôtre aide pour le feu sera sans doute bien appréciée noble Ashy donc je vous en remercie de m'en faire la proposition. En espérant qu'elle ne l’incinère pas par maladresse... Sans doute qu'elle n'était pas maladroite à ce point là non plus, mais l'homme de fer connaissait la réputation de la dragonne du duc. La maladresse de cette dernière était presque légendaire pour tout dire... Mais il lui faisait confiance au final car elle savait sans doute ce qu'elle faisait.

D'ailleurs l'idée de la dragonne de se mettre derrière lui n'était sans doute pas mauvaise. C'est vrai qu'il ne tenait pas vraiment à se recevoir un coup de queue, ou de patte de dragon même involontairement. De plus c'était lui qui avait l'anneau de lumière, et même si la dragonne devait avoir une meilleure vue que lui elle risquait pas d'y voir très loin dans le noir, et si elle le voit bien il y a moins de chance qu'il y ait une éventuel accident. Donc naturellement l'idée de la dragonne ne le dérangeait nullement, et lui convenait même parfaitement au passage.

Cela ne me dérange nullement noble Ashy. Cette idée ne me déplaît absolument pas bien au contraire. Ainsi vous pourrez bénéficier vous aussi de la lueur de l'anneau, et cela évitera un malheureux accident...

Maintenant que tout était prêt Alford conclut que ce serait le moment d'y aller. Il s'assura qu'il y avait bien tout sur lui, et commença calmement à s'approcher du lac. Il mit le pied là-dedans. L'eau était bien froide comme il s'y attendait, mais a peu près supportable pensa t-il. Il faudrait juste s'y habituer calmement, et ne pas se presser, et il pourrait tenir le temps d'effet de l'anneau...

Après s'être un peu habitué au froid enfin juste pour arriver à ne pas penser qu'a cela il s'avança dans le lac jusqu'a ne plus avoir pied puis il commença à nager. Un peu maladroitement au début car cela faisait un petit moment qu'il n'avait pas pratiqué puis les gestes de base lui revinrent... Il nager plutôt bien, et il ne couler pas vu qu'il n'avait pas son armure. Bon de toute façon vu qu'il avait l'anneau de respiration aquatique la noyade n'était pas vraiment préoccupante pensa t-il... D'ailleurs il testa l'effet de l'anneau en immergeant sa tête sous l'eau. Bien il arrivait parfaitement à respirer ce n'était pas plus mal donc.

C'est partit! Dit-il à la dragonne Ashy d'un ton encourageant...

Il plongea donc la tête la première sous l'eau les yeux fermés. Evidemment un frisson glacial lui parcouru le corps tout entier, mais cela passa bien vite pour laisser la place à un froid heureusement moins insistant, et moins intense. Il ouvrit les yeux pour s'apercevoir qu'il ne voyait pas grand chose donc il utilisa son anneau pour qu'au moins la dragonne Ashy puisse le suivre, et savoir où il était avec facilité. D'ailleurs il s'assura d'un coup d’œil que cette dernière le suivait avant de regarder calmement les alentours. Il arriver à distinguer sans trop de mal les formes des roches alentours, et les algues accrochés à cette dernières. Il entreprit donc de suivre les algues jusqu'a ne plus en trouver environ une cinquantaine de mètre plus bas.

Il sentit ensuite une certaine pression autour de lui assez minime pour le moment. Il nota ce fait d'ailleurs... Il avait l'impression que plus il plonger profond plus cela s'intensifiait donc autant se montrer prudent car il se demandait si cela pourrait toujours être supportable... Sans doute que la dame de fer avait prévu le coup, et n'avait pas caché le coffre trop profondément. Elle n'avait après tout pas l'air assez bête pour cacher un coffre, et demander à un humain de le retrouver, alors que c'était absolument impossible... Alford conclut donc que cela devait être dans une partie du lac qui lui était accessible à un être humain avec un anneau de respiration aquatique donc autant éviter d'être trop audacieux, et d'aller trop profondément au risque de se noyer...

D'ailleurs il regarda vers le bas. Une sorte de trou gigantesque, et sombre s'étendait devant lui. Alford en était d'une certaine façon impressionné. Il hésita pendant plusieurs à secondes, jeta un regard à Ashy pour voir si elle était toujours derrière lui puis s'y engagea sans tarder... Il avait déjà parcouru une dizaine de mètre lorsqu'il tomba sur une sorte de petite forme sombre pas loin à sa gauche. Par curiosité il alla voir cette dernière vu qu'elle semblait être de petite taille donc peu dangereuse...

Quand sa bague éclaira le poisson il écarquilla les yeux surprit, et ne put s'empêcher d'observer silencieusement pendant un court moment. Ce poison était transparent. Enfin sa peau était plutôt transparente, et on voyait du coup ce qu'il y avait à l'intérieur de lui. Alford était fasciné par cette découverte étrange, mais sachant qu'il n'avait pas non plus de temps à perdre il continua à plonger doucement ce qui fit fuir le poisson au passage, tout en jetant un coup d’œil à la roche pour voir s'il ne pouvait pas trouver une éventuelle grotte, ou un promontoire où aurait pu être dissimulé un coffre...

Pour l'instant Gorder était tout simplement émerveillé par son expérience qu'il vivait, et il avait l'impression de faire quelque chose que personne n'avait jamais fait chez son peuple, et il ne pouvait s'empêcher de jeter un regard curieux partout... Il devait déjà être là depuis quelques minutes... Environ 2 minutes. Autant ne pas trop s'attarder s'il voulait avoir le temps de remonter, et ne pas être obligé de faire plusieurs passages sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue2/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:25

- Cela ne me dérange nullement noble Ashy. Cette idée ne me déplaît absolument pas, bien au contraire. Ainsi vous pourrez bénéficier vous aussi de la lueur de l'anneau, et cela évitera un malheureux accident...

Ashy regarde l'humain vérifier que tout est en ordre avant de s'avancer dans l'eau, le suivant de près. Elle ne savait pas trop combien de temps elle pourrait retenir son souffle une fois dans l'eau... Quelque minutes à priori, mais combien exactement ? Certainement pas une demi heure en tout cas... Mais Ashy nageait probablement beaucoup plus vite que l'humain, donc faire quelque allez-retours vers la surface ne poserait sans doute pas de problème. En plus, Alford allait être lumineux, donc il serait facile à retrouver.

Le bipède s'avança encore un peu dans l'eau puis plongeât la tête dans l'eau un instant avant de la ressortir, certainement pour tester son nouvel anneau.

- C'est partit!

Visiblement, tout est en ordre. L'instant suivant, Alford était sous l'eau. La jeune dragonne l'observa s'éloigner un instant, le laissant prendre quelque mètres d'avance, avant de le suivre en gardant la tête hors de l'eau pour garder le plus de souffle possible. L'anneau de l'humain s'illumina rapidement, impossible de le rater dans cette masse d'eau faiblement éclairée. Au moins, elle ne risquait pas de le perdre !

Ashy resta un petit moment au dessus d'Alford alors qu'il descendait de plus en plus profondément. A mesure qu'il s'éloignait, la lueur de son anneau semblait s'affaiblir, mais ce point de lumière, même plus petit, restait largement en évidence dans ce fond d'encre qui l'entourait. Après avoir laissé une avance confortable à l'humain, Ashy pris une grande inspiration et s'enfonça à son tour dans la masse sombre du lac d'Aigue Royale.

L'humain nageait en effet plus lentement qu'elle... Pas étonnant, même si elle était bien plus imposante que lui, ses pattes avaient une force qu'il ne risquait pas d'égaler, la poussant rapidement vers le fond. Ses ailes n'étaient pour le moment pas d'une grande utilité, mais en testant un peu quelque mouvements, il était facile de se rendre compte que ces grandes surfaces plates pouvaient être mises à profit. Si elle ne pourrait certainement pas gagner beaucoup en vitesse grâce à elles comme dans les airs, ses ailes allaient lui offrir une agilité beaucoup plus importante que sa taille ne le laisserait supposer. Il suffisait d'arriver à les utilisées convenablement pour cette situation...

Une fois arrivée proche de l'humain, Ashy ralentie pour ne pas trop se rapprocher de lui et lui laisser quelque mètres de sécurité. Son importante réserve d'air allait lui permettre de tenir un certain temps, mais cela avait également tendance à l’entraîner vers le haut... Pour rester stationnaire, ce serait peut être embêtant, mais au moins elle remonterais un peu plus facilement qu'elle ne descendait. Devant elle, Alford se retourna, probablement pour vérifier si elle était bien derrière lui, puis s'enfonça à nouveau dans les eaux froides du lac.

Elle avait un peu les yeux qui piquant et sentait que le froid l'engourdissait légèrement. Les écailles sont une isolation thermique des plus appréciables, mais une fois froides elles le restaient également plus longtemps... Il fallait espérer que les efforts que l'humain produisait pour nager suffiraient à le réchauffer suffisamment pour tenir le coup. Pour le moment en tout cas il semblait aller bien...

Alford s’arrêta un instant pour observer une masse un peu sombre non loin de lui... Ashy s'approcha un peu pour mieux voir de quoi il était question. Une sorte de poisson étrange flottait, mais il semblait... Transparent ? Comment des écailles pouvaient elles être trensparentes, même des écailles de poisson ?! Cette chose n'avait peut être pas d'écailles après tout... En tout cas ça n'avait pas vraiment l'air appétissant !

Alors qu'Alford repris sa plongée, l'étrange poisson s'éloigna rapidement, retournant se cacher dans l'obscurité du lac. Le temps passait et l'humain semblait nager de plus en plus lentement... C'était peut être une simple impression, mais Ashy ne pouvait du coup pas beaucoup avancer non plus, et son corps ne se réchauffait donc pas beaucoup... De plus, elle sentait que son souffle s'épuisait lentement. Ho, elle pouvait encore rester sous l'eau, mais pour tirer avantage du temps disponible il faudrait peut être rendre les choses plus rapides...

"- Si nous devons continuer de descendre encore plus, peut être que je pourrais décentre pour deux ? Bien accroché à mon cou, du coté de mon dos, ça ne devrais pas poser de dangers... Et nous irions plus vite. La personne qui veut récupérer ce coffre a donné des instructions en particulier pour le trouver ? Ce lac est plus grand qu'il ne le laisse penser, le trouver risque de prendre du temps et de la chance..."

Alford savait il qu'il pouvait parler à Ashy par la pensée ? Elle avait constaté plusieurs fois que les bipèdes avaient du mal à assimiler cette possibilité... Peut être qu'il serait bon de le lui dire, juste au cas ou.

"- Pour répondre, il suffis de me répondre par la pensée. Parler dans l'eau ne doit pas être très pratique sans ça... Il suffis de se concentrer un peu comme pour me répondre en pensant, si ça m'est destiné j'arriverais sans mal à comprendre."
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue5/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 18:48

Il ne savait pas vraiment combien de temps il mettraient tout deux à découvrir ce satané coffre pensa t-il... Sans doute qu'ils auraient le temps de remonter, et peut-être même qu'il faudrait plusieurs essais. Après tout Alford n'avait qu'une demi-heure de respiration, et l'eau était vraiment très froide... Il faudrait vraiment une grande acuité visuelle, et une chance de cocu pour trouver le coffre, et le remonter au premier essai pensa Alford. Bon après Ashy allait sans doute être d'une très grande utilité pensa t-il. Elle lui épargnera sans doute plusieurs tentatives infructueuses, et le souci de devoir remonter difficilement le coffre après l'avoir découvert...

Mais pour le moment le problème n'était pas vraiment de remonter le coffre, mais de le trouver. Dans ce lac très profond, et sombre. Bon il avait l'anneau de lumière pour l'éclairer, mais ce dernier n'éclairait qu'a quelques mètres autour de lui, et aide surtout Ashy à le repérer... Bon après Gorder pouvait déjà faire une certaine élimination dans sa tête... Déjà le coffre ne serait pas tout au fond du lac ça c'était certain car c'était trop loin pour qu'il puisse tenir avec son anneau de respiration aquatique, et sa cliente avait sans doute prévu qu'un humain puisse récupérer le coffre... Donc il ne tenterait pas le destin, et en resterait aux zones qui lui étaient accessibles. Sans doute qu'il vaudrait mieux commencer par scruter minutieusement par la suite...

Il cru d'ailleurs peu après avoir vu le poisson transparent, apercevoir une sorte de petite lumière pas loin dans l'eau. Comme une sorte de petit rond attirant de luminosité dans toute cette obscurité. Mais après un très court instant de réflexion Gorder se contenta de l'ignorer car même s'il était curieux de savoir ce que c'était ce n'est pas vraiment le moment de perdre son temps avec ce genre de choses. S'il voulait visiter le lac il n'aurait qu'a le faire plus tard car là il était en mission, et surtout car il n'avait pas envie de déranger la dragonne d'émeraude plus que de nécessaire... même si en y réfléchissant au final l'expérience semblait plaire à cette dernière. On pourrait donc en conclure que cela ne la dérangeait pas tant que ça. Ce qui rassurait, et faisait plaisir d'une certaine façon au mercenaire...

Dans tout les cas il faisait de son mieux pour essayer de supporter le froid alentours. Bon le fait qu'il nageait aidait un peu, mais disons qu'il préférerait éviter de rester des heures là-dedans. Là en se croirait presque dans le Nord de Glacern! En faîte non il exagérait car il ne faisait pas aussi froid que dans les régions polaires, mais quand même plus il descendait plus cela s'en rapprochait... Dans tout les cas pour le moment il supporter cela en espérant que cela suffise, mais au pire il demanderait à Ashy s'il elle pouvait le remonter pour éviter de trop se refroidir...

Dans tout les cas la plongée commençait à se faire laborieuse à partir des 80 mètres... Alford sentait une sorte de pression autour de lui qui semblait moyennement faible même si un peu compliqué à ignorer. A y réfléchir il avait l'impression que plus il plongeait plus celle-ci augmentait. Tiens! Il venait de faire une découverte là... Peut-être qu'il essayerait de voir si quelqu'un savait déjà cela. Dans tout les cas il nageait moins vite que ce soit à cause de cela, ou du fait qu'il devait porter un œil vigilant aux alentours... D'ailleurs c'est pendant ce temps que Ashy lui parla par la pensée pour briser le silence qui régnait depuis déjà quelques minutes...

Ashy lui proposa une idée intéressante effectivement, mais Alford disons... Aurait assez de mal à parler sous l'eau, il avait déjà essayer une fois dans le passé, et ce qu'il disait était incompréhensible... Donc le mercenaire était assez gêné disons car il ne pouvait pas vraiment répondre à la dragonne, et disons que des hochements de tête, et autre pourraient répondre à la première question, mais pas vraiment à la deuxième... Surtout qu'il avait peut-être quelques notions dans le langage des signes, mais il n'est pas dit que Ashy le comprendrait...

Puis finalement Ashy fit bien de lui dire qu'il pouvait parler par la pensée. Eh bien s'il l'avait su avant... Dans tout les cas c'était une bonne nouvelle pensa t-il. Puis les Alford réfléchit à cela puis regarda Ashy, et se concentra pour essayer de voir si cela fonctionnait en parlant dans sa tête.

Vôtre idée pour la descente disons est excellente noble Ashy. J'y avais pensé, mais pour tout dire cela me gênait de vous le demander car j'avais peur que vous puissiez le prendre mal. Dans tout les cas si cela vous va je suis d'accord. Effectivement nous irons ainsi plus vite vu que vous devez être plus à l'aise sous l'eau que moi.

Puis il réfléchit calmement avant de poursuivre...

Pour les instructions... Eh bien disons qu'elle m'a juste dit que le coffre se trouvait dans le lac... Après je présume que vu qu'elle m'a confiée la mission c'est que cela doit être dans une zone accessible pour un humain possédant un anneau de respiration aquatique. Je suis pas sûr après qu'elle ait pensée que vous m'aidiez, mais je pense dans tout les cas le coffre ne se trouve pas trop loin. En tout cas pas trop profondément cela nous évitera de mourir de froid, et de cette sensation étrange d'écrasement qui a l'air de s'amplifier au fur, et à mesure que je descend...

D'ailleurs il jeta un coup d’œil dans l'eau pour apercevoir plus bas une sorte de plateforme accroché aux mur de la sorte de trou aquatique... Cela avait l'air assez grand, mais Alford pensa que ce serait sans doute une bonne idée de fouiller là-bas. Il désigna donc l'endroit du doigt à Ashy avant de penser clairement.

Je pense que nous ferions bien d'aller fouiller là-bas. C'est environ 12 mètres plus bas, et ça m'a l'air d'un bon endroit pour débuter les recherches...

Il nagea ensuite vers Ashy en espérant que la dragonne ne fasse pas une maladresse par accident puis pensa il calmement.

Sinon cela ne vous dérange pas que je m'accroche à vous dès maintenant noble dragonne?

Après tout même si elle l'avait proposé avant il préférait demander calmement pour en être sûr, et rester poli.
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue2/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 4:07

Alford semblait apprécier l'idée de s'accrocher à elle pour nager plus vite. Cela dis, une fois qu'il sera accroché et se laissera porter, le froid risque d'être encore bien plus mordant pour lui... Il faudra donc probablement qu'il reprenne la nage de temps en temps pour se réchauffer un peu par l'exercice.

Les instructions données à l'humain semblaient des plus faibles... Bon, au moins la promenade sous-marine était un changement agréable dans sa journée. Même si ils ne trouvaient pas, Ashy serait probablement satisfaite de cette petite virée improvisée.

Après avoir observé un moment les alentours, l'humain désigna une sorte de petit ilôt submergé... Ce serait un bon point de départ pour commencer les fouilles. D'ailleurs, c'est ce que Alford sembe se dire...

"- Je pense que nous ferions bien d'aller fouiller là-bas. C'est environ 12 mètres plus bas, et ça m'a l'air d'un bon endroit pour débuter les recherches... "

"- Effectivement ça devrais être prometteur pour débuter nos recherches... La structure de cette partie est étrange, il vaudra mieux faire attention... Il y a probablement quelque poisson étranges qui ont leur... Leur quoi d'ailleurs ? Leur nid ? Quoi qu'il en soit, nous devrions commencer, le temps est après tout compté..."

Pendant qu'Ashy répondait à Alford, ce dernier s'était rapproché, voulant probablement s'accrocher au cou écailleux comme la dragonne le lui avait proposé.

"- Sinon cela ne vous dérange pas que je m'accroche à vous dès maintenant noble dragonne?"

"- Ce sera avec plaisir la prochaine fois qu'on se déplacera, mais j'ai bien peur de devoir remonter pour le moment. Je ne peut pas retenir ma respiration très longtemps comparé à un humain avec une bague qui lui permet de tenir une demi heure... Il me faudra probablement remonter trois ou quatre fois."

Ashy ayant arrêtée de bouger, elle commence déjà à remonter doucement, tirée vers le haut par l'air contenu dans ses poumons. Au moins, la remontée sera plus rapide et facile que la décente... Pas forcément beaucoup, mais c'était toujours ça.

"- Le temps de reprendre ma respiration et je reviens au plus vite, la lumière de l'anneau me guidera facilement. Je pense qu'à ma troisième remontée il faudra qu'on remonte tout les deux, mieux vaut avoir finis d'explotrer cette partie avant au cas ou il serait difficile de retrouver cet endroit précis... Même si je ne pense pas que ça pose trop de problèmes. Il n'y a pas vraiment de courent sous-marins pour nous dévier et nous perdre..."

Après s'être laissée remontée sans bouger de quelque mètres pour être à une distance raisonable de l'humain, Ashy commence à remonter rapidement. Il ne lui faudrait pas longtemps pour faire l’aller-retour, et en cas de problème l'humain pourrait toujours la contacter facilement...


Dernière édition par Ashy le Sam 13 Sep 2014 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue5/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 11:36

Il se félicitait vraiment d'avoir convaincu la dragonne de l'aider pensa t-il... Ashy se révélerait un puissant atout dans tout les cas. Peut-être même que sans elle il n'y serait jamais arriver? Ou en tout cas il n'y arriverait pas... Bon ce n'était pas sûr, mais dans tout les cas il restait reconnaissant envers la noble dragonne d'émeraude de lui prêter assistance pour cette tâche. Après tout tout le monde ne ce serait pas montré aussi altruiste envers lui, et puis bon. Plus il finirait vite cela, plus vite il pourrait récupérer son nouvel espadon, et aussi plus vite il pourrait revenir à la terre ferme qui lui paraissait quand même plus sécuritaire que le milieu aquatique...

Dans tout les cas il était content de savoir que sa petite incursion sous l'eau avait de fortes chances de plaire à la dragonne. Bon après cette dernière pouvait aussi être tout simplement trop gentillle pour faire remarquer le contraire, mais le mercenaire plancha sur le fait qu'elle s'amusait. Cela faisait plaisir à voir même si Gorder restait concentré sur son objectif premier. Récupérer ce maudit coffre!

Et Alford avait trouvé un bon endroit pour débuter les recherches car après tout ce petit îlot accroché à la paroi était assez plat pour qu'un coffre puisse tenir dessus, et il y avait de nombreuses irrégularités dessus qui auraient pu servir de cachette. Et la dragonne semblait être de son avis d'ailleurs, et elle faisait bien de lui dire de faire attention car on n'est jamais trop prudent... Il se concentra donc sur ses pensées pour parler à cette dernière.

Dans ce cas-là nous allons commencer là-bas les recherches noble Ashy. Ne vous inquiétez pas je tâcherai d'être prudent... On ne sait jamais surtout que je ne me suis jamais balader dans ce coin là donc il pourrait y avoir de biens désagréables surprise qui m'attendent... Mais ne tardons pas. Je ne sais pas si nous aurons assez d'une tentative pour y arriver, mieux vaut donc ne pas trop perdre de temps...

Car après tout même s'il était curieux, et qu'il aimait les découverte de tout type cet endroit ne lui inspirait pas confiance décidément. Déjà disons que sans la magie il ne serait sans doute jamais venu ici... Sans doute que cet endroit est bien plus périlleux pour un être comme lui que la terre ferme... Il se rapprocha donc calmement de la dragonne, et accepta de la tête lorsque cette dernière dit qu'elle devait remonter avant de répondre par la pensée.

Je comprend cela semble logique noble Ashy. Ne prenez pas de risque, remontez, et revenez ensuite nous ne sommes pas vraiment des plus pressés après tout. Si j'avais su je vous aurai peut-être payer une sorte de bijoux enchanté à vous aussi... En faîte non je n'ai sans doute pas les économies pour cela désolé... Mais ça aurait été une idée je pense...

Puis la dragonne commença déjà à remonter. Alford la regarda remonté tout en se mouvant lui-même pour rester sur place, et pour éviter de rester trop immobile. La pression autour de lui était moyennement forte, ce n'était pas douloureux, mais disons très inhabituelle... Il avait l'impression que quelque lui faisait une sorte d'étreinte froide sur tout son corps, mais pas trop forte. Il fit un geste de la main pour dire à tout de suite à la dragonne avant de se concentrer à nouveau sur ses pensées.

A tout de suite Ashy. Je pense que nous ferons comme vous le dite ce sera mieux pour nous deux. Ensuite si nous n'y somme pas encore arrivé nous nous reposerons un peu, et ferons encore une, ou deux tentatives. Pendant ce temps là je vais m'avancer légèrement vers l’îlot, je tâcherai de me montrer prudent ne vous inquiétez pas.

Il la laissa ensuite remonter comme elle le voulait, et s'avança lui-même vers l’îlot qui n'était pas trop loin...

Il devait être à deux mètres de celui-ci lorsqu'il aperçu une sorte de bestiole bizarroïde en forme de champignon ondulant... Alford pendant quelques secondes regarda cette chose avec un regard fasciné avant d'hésiter à la toucher par curiosité... Mais un poisson passa pas loin, et le fit avant lui... C'était un autre poisson transparent, il vit ce dernier tressauter au contact de la chose puis arrêter de bouger comme s'il venait de mourir. Gorder ne préférant pas finir comme le poisson s'éloigna prudemment de l'animal...

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Nudibranche-nature-magazine-71999

Puis il en vit une bonne dizaine d'autres surgir tout à coup d'en bas, et se mettre entre lui, et l’îlot... Gorder qui préférait ne pas tenter Néant resta immobile devant toute ces bêtes ondulantes, et attendit que Ashy revienne... Il regarda ensuite vers l’îlot, et distingua surtout des faibles concentration d'algues ondulantes, et vertes... Bah ça n'allait pas être simple de trouver le coffre surtout s'il se trouvait dans les algues...

Noble Ashy vous avez déjà vu des bestioles comme celle-ci? Dit-il calmement dans son esprit à l'adresse de la dragonne lorsqu'il vit celle-ci revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue2/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 3:37

Une babiole magique pour respirer sous l'eau ? Pour elle ? L'idée en elle même paraissait des plus étrange à Ashy... Un peu séduisante, mais étrange. Elle se voyais mal arborer un bijoux pour aller respirer sous l'eau... Ce genre de choses était pour les bipèdes, pas pour les dragons ! Cela dis, l'idée n'en était pas moins amusante.

Comme elle s'y attendait, remonter était plus facile que descendre. N'étant plus ralentie par la nage plus lente de l'humain, la remontée fut d'ailleurs suffisamment rapide pour que la jeune dragonne sente la pression se relâcher de façon notable autour d'elle... Y avait il vraiment tant de poids sur tout son corps quand elle était avec Alford pour que cette sensation de légèreté soit si prononcée en approchant de la surface ?

Cela dis, il restait une chose qui gênait un peu sa progression... Ses ailes. Bien que soigneusement repliées contre son corps, l'eau s'infiltrait sans mal dans les replis des membranes les recouvrant, la ralentissant au passage... Un peu expérimentalement, Ashy laissa ses ailes s'ouvrirent pleinement, tachant de les alignées face au courant provoqué par sa progression dans l'eau. Immédiatement, la jeune dragonne sentie que la résistance de l'eau était devenue beaucoup moins importante ; elle pouvait progresser plus rapidement en se fatiguant moins. Ce serait une bonne chose pour redescendre !

La paisible surface du lac sembla soudainement éclater quand Ashy émergeât à pleine vitesse à la surface, éclaboussant les alentours. Il était des plus agréable de sentir l'air venir à nouveau caresser ses écailles, sans ce poids constant imposé par l'eau. Ses poumons commençait à brûler doucement, réclamant de l'air frais pour remplacer celui déjà bien exploité qui stagnais depuis quelque minutes. Elle aurait pu tenir plus, mais aurait probablement été gênée et affaiblie à force de retenir ainsi son souffle... Elle était contente d'avoir travaillé sa respiration tout les jours depuis la première visite de Verith, elle aurait certainement tenu moins longtemps sans ce petit entraînement journalier, même s'il n'avait pas vraiment pour but de faire de la plongée.

Après avoir attendu quelque secondes que l'eau s'écoule des écailles de sa tête pour pouvoir retrouver une vision convenable de ce qui l'entourait, Ashy laissa son souffle se relacher, laissant des flammes lécher la surface de l'eau au passage, jusqu'à avoir les poumons aussi vides que possible... Puis une grande inspiration lui remplie les poumons d'air frais et vivifiant. Elle ne s'étaoit jamais rendue compte à quel point le simple fait de respirer pouvait être agréable... En temps normal, c'était une action tellement banale et automatique qu'elle n'y avait jamais vraiment fais attention.

Elle resta quelque secondes ainsi à respirer profondément, observant l'eau en dessous d'elle en quette d'une source de lumière qui indiquerait la présence d'Alford. Se pouvait il que cette lumière qui leur permettait de voire tout autour d'eaux ne soit que ce petit point lumineux par la bas ? Étrange comme l'eau, qui semblait pourtant transparente, pouvait ainsi masquer la lumière... Quoi qu'il en soit, elle n'avait pas vraiment le temps de rester oisive ainsi, aussi la jeune dragonne repris une profonde inspiration et disparue à nouveau dans les profondeurs du lac, les ailes grandes ouvertes à ses cotés.

Ashy tenta d'ailleurs de battre un peu des ailes, mais la résistance de l'eau était bien trop importante pour que ça ai la moindre utilité, et c'était bien trop fatiguant... Elle se contenta donc de les laisser tendues pour être dans le sens de sa nage, utilisant la force de ses pattes et de sa queue pour se propulser aussi rapidement que possible, la tête bien en avant en quette de cette lumière guide qui grandissait rapidement devant elle.

Rapidement, l'humain était nouveau en vue. Il ne semblait pas s'être approché beaucoup de la zone à explorer... peut être qu'il voulait l'attendre pour s'avancer dans l'inconnu ainsi ?

"- Noble Ashy vous avez déjà vu des bestioles comme celle-ci?"

Ashy cligna des yeux un instant sans comprendre de quoi parlait l'humain, puis son regard se posa sur ces étranges choses qu'elle avait pris pour des plantes du coin de l’œil. Ces choses étaient vraiment étranges... Elles ressemblait vraiment plus à des plantes qu'à des animaux, pourtant elles semblaient bouger et avancer !

"- Non, je n'avais jamais vu ce genre de choses avant... Mais vu la vitesse à laquel ces choses nagent, ça ne doit pas être très dangereux. Une chose qui n'a ni griffes ni crocs ni cornes ni même une bouche ou un museau ne peut pas être très agressif... Je me demande comment une chose comme ça peut vivre... Peut être que ça ne mange que de l'eau ? En tout cas, c'est plutôt agréable à regarder..."

Ashy se laissa flotter lentement pour approcher d'une des créatures, curieuse de toucher ces choses à l'air si fragile... En tout cas, ça n'avait pas l'air comestible... Même les algues avaient l'air d'être plus agréables à manger !
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue5/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 16:44

La dragonne Ashy n'avait pas tardé à revenir comme Alford s'y était attendu après tout cette dernière devait être bien plus à l'aise que lui dans l'eau. En même temps elle avait aussi la musculature en plus, la seule chose qu'elle avait en moins que lui c'était le temps que la dragonne pouvait tenir sous l'eau sans respirer, et encore c'était uniquement car le mercenaire portait sur lui un anneau de respiration aquatique. Sinon ce dernier aurait eu grand mal à tenir ne serait ce qu'une minute sous l'eau, alors envisagé la seule idée d'aller chercher un coffre cacher profondément sous le lac? Disons que ce projet avait l'air bien insensé sans l'aide de la magie. L'on pouvait bien dire ce qu'on voulait de cette dernière, ou bien s'en passer pour beaucoup de choses dans la vie, mais il fallait bien avouer que la magie s'avait se révélait d'une très grande utilité quand on savait l'utilisé. Alford lui même ne lançait pas beaucoup pour dire presque jamais se sort, mais il utilisait des armes, et artefacts enchantés malgré cela. Bien utiles sans aucun doute, et possédant des propriétés que ce genre d'objet au naturel n'ont pas... Sans la magie il n'aurait jamais pu se balader sous toute cette flotte par exemple, et cela il le savait très bien...

Il se permit d'ailleurs de jeter un coup d’œil à la dragonne Ashy lorsque celle-ci se mouvait dans l'eau pour le rejoindre. Il fallait bien l'avouait elle le faisait avec une grâce rare, sans doute pas autant que lorsqu'elle volait, mais cela se voyait qu'elle devait être plus à l'aise qu'un être humain dans le milieu aquatique... Sans doute que l'hypothèse que les dragons puissent se nourrir de poisson, et pratiquent la pêche n'était pas si bête que cela... Oui le mercenaire s'imaginait bien un dragon gigantesque se plongeant dans l'eau pour ramener dans sa gueule des centaines voir des milliers de poissons avant de les avaler goulûment. Le spectacle devait être impressionnant, et sans doute largement possible même s'il n'y avait jamais assisté auparavant...

Dans tout les cas si ces bestioles étranges devaient être dangereuses pour un poisson, et plus, ou moins pour un humain. Alford doutait grandement qu'elle le soient autant pour une dragonne comme Ashy. Dans tout les cas il laissait cette dernière avancer en première pour lui déblayer le chemin... Lui avait déjà plutôt froid, et il n'avait pas envie de finir dans un sale état sous l'eau... Sans doute que le milieu aquatique ne devait pas être le meilleur endroit pour s'évanouir surtout avec toute cette flotte, et ce poids qui pesait autour de lui... Heureusement que la dragonne était là.

Pas dangereux? Hmmmm... Je n'en suis pas si sûr ce genre de poissons si l'on peut l'appeler comme cela doit bien se nourrir d'autre chose que de l'eau, et j'ai vu un poisson il y a quelques instants convulser, et mourir, ou en tout cas s'évanouir à leurs simples contact, enfin au contact de ce qui ressemble vaguement à des bras... Bon après peut-être que je suis juste un peu trop prudent car un être humain c'est bien plus gros, et résistant qu'un simple poisson, mais bon... Dans tout les cas il est vrai que c'est assez joli, et harmonieux à regarder, mais si vous me le permettez...

Avant même qu'il ait finit de penser clairement la dragonne s'approcha de l'une de ces choses... La créature sembla se diriger lentement en sens inverse sans être spécialement pressé avant que la dragonne ne la touche du museau, et une fois cela fait à part pousser légèrement, ou beaucoup la créature selon la force qu'avait donné Ashy il ne s'était pas passé grand chose... la bestiole ne s'était même pas enfui après ce choc, et se contentait de poursuivre passivement son chemin...

Eh bien j'ai l'impression que ça doit être aussi inoffensif que des vaches si on y touche pas... Peut-être juste une sorte d'herbivore marin ayant développé des défenses contre des prédateurs qui ne sont pas aussi gros qu'un dragon? Pensa t-il distraitement avant de se diriger vers la dragonne, et de s'accrocher à celle-ci pendant que cette dernière faisait ce qu'elle avait en tête, ou pas avec la créature...

Dans tout les cas si cela ne vous dérange pas noble Ashy je pense qu'il vaudrait mieux que nous reprenions l'exploration... Au pire nous reviendrons ici après avoir fini... Après tout je ne pense pas que ces animaux marins aillent bien loin entre-temps si vous voyez ce que je veux dire...

Dit-il en désignant du doit les groupement d'algues plus loin sur l'îlot.

Peut-être que le coffre se trouve dans l'un de ces tas d'algues qui sait? Ou au milieu? Dans tout les cas je vous propose d'aller y jeter un œil si cela vous convient...

Alford cru d'ailleurs une fois plus proche de ces tas apercevoir quelque chose de blanc, et de rond dans l'un d'entre-eux. Ce n'était sans doute pas le coffre, mais il le désigna en premier à la dragonne par curiosité... Après tout il n'y avait peut-être un autre trésor dans ce lac? Dans tout les cas cela ne coûtait rien d'aller voir... De plus il semblait il y avoir une sorte de trou dans la roche non loin comme une grotte sous-marine... Cela risquait de prendre du temps de fouiller tout cela heureusement que le dit îlot ne devait pas dépasser les 30 mètres de larges...

[Hrp : Je te laisse décidé ce qu'est ce truc blanc, et dire si Ashy trouve quelque choses dans les autres tas d'algues, ou pas^^. Après on parlera du tunnel si cela ne te dérange pas satan .]
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue2/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:01

"- Pas dangereux? Hmmmm... Je n'en suis pas si sûr ce genre de poissons si l'on peut l'appeler comme cela doit bien se nourrir d'autre chose que de l'eau, et j'ai vu un poisson il y a quelques instants convulser, et mourir, ou en tout cas s'évanouir à leurs simples contact, enfin au contact de ce qui ressemble vaguement à des bras... "

Ashy n'écoutait que distraitement, occupée à observer cette étrange chose qui était dep lus en plus proche de son museau. Les détails de cette chose étaient étonnants, une partie de son corps était transparent, et le reste arborait des couleurs étrangement agréable sur cette chose. C'était un peu une de ces peintures représentant un paysage et dont les couleurs avaient été exagérées pour être plus impressionnant...

"- Bon après peut-être que je suis juste un peu trop prudent car un être humain c'est bien plus gros, et résistant qu'un simple poisson, mais bon... Dans tout les cas il est vrai que c'est assez joli, et harmonieux à regarder, mais si vous me le permettez... "

La créature ne semblait pas vraiment pressée de s'éloigner... En m^me temps, elle ne semblait pas avoir d'yeux, alors elle ne savait peut être tout simplement pas que quelque chose approchait ? Comment une créature si fragile pouvait survivre ? Il ne devait pas y avoir beaucoup de prédateurs dans ce lac... C'était une bonne chose pour l'humain, et un peu pour elle aussi d'ailleurs... L'idée même d'un combat sous marin n'était pas vraiment attrayante.

Une seconde après, le museau de la jeune verte touchait la créature, la poussant mollement sur une petite distance sans paraître gêner cette chose qui semblait juste reprendre tranquillement son chemin... Visiblement, rien ne s'est passé... Cette chose ne doit pas connaître la prédation. Mis à part peut être une légère sensation de brûlure et de démangeaison autour des naseaux, la ou les écailles se réduisent de plus en plus jusqu'à laisser place à une zone beaucoup plus sensible. La sensation n'était pas vraiment forte, mais elle ne semblait pas disparaître...

Une minute, Alford ne venait il pas de dire avoir vu un poisson convulser au contacte de cette chose ? Du poison peut être ? Ashy se contenta de s'éloigner un peu de la chose, ne prenant pas la peine de révéler ces démangeaisons à l'humain. Inutile de l'inquiéter pour rien...

"- Eh bien j'ai l'impression que ça doit être aussi inoffensif que des vaches si on y touche pas... Peut-être juste une sorte d'herbivore marin ayant développé des défenses contre des prédateurs qui ne sont pas aussi gros qu'un dragon?"

"- Probablement, oui... Ou une sorte de mécanisme de défense contre les éventuels prédateurs qui voudraient l'attaquer. Il vaut peut être mieux éviter de trop approcher ces choses tant qu'on en sait pas plus..."

"- Dans tout les cas si cela ne vous dérange pas noble Ashy je pense qu'il vaudrait mieux que nous reprenions l'exploration... Au pire nous reviendrons ici après avoir fini... Après tout je ne pense pas que ces animaux marins aillent bien loin entre-temps si vous voyez ce que je veux dire... Peut-être que le coffre se trouve dans l'un de ces tas d'algues, qui sait? Ou au milieu? Dans tout les cas, je vous propose d'aller y jeter un œil si cela vous convient... "

"- Oui, autant tenter de trouver ce coffre le plus vite possible. Nous aurons tout loisir d'explorer les autres étrangetés une fois cette tache terminée. D'autant plus qu'il y a pas mal de terrain à couvrir..."

Après un instant à nager, l'humain pointa une chose du doigt. Suivant la direction indiquée, Ashy vois une petite chose blanche et ronde perdue au milieux d'algues et d'étranges coquilles d'environ vingts centimètres de long pour sept de large... En y regardant de plus près, on dirais une perle, posée sur une étrange substance de couleur gris/marron et à la texture semblant mole et inerte... Décidément, ce lac était plein de surprise ! Que pouvait bien faire une perle ici ?

En regardant de plus près, chaque coquille avait des bords irréguliers, un peu comme des dents faites avec la coquille elle même, en imitant une forme en accordéon... Mis à par ça, il n'y avait rien de particulier à observer, si ce n'est cette perle de bonne taille. Peut être qu'Alford sera intéresse par cette trouvaille ?

Alors qu'Ashy passait doucement une griffe sur la surface ou était posée la perle pour la faire sortir de sa "cachette", la coquille se referma violemment sur la griffe, faisant sursauter la jeune dragonne qui relâcha une volée de bulles au passage. Cette chose venait vraiment de la mordre ? C’était vraiment des crocs qui étaient alignées le long de sa coquille sur la bordure ? Heureusement que ce n'était pas la main de l'humain qui s'était trouvée la !

Elle cherche alors Alford du regard, vérifiant qu'il ne s'était pas approché de la coquille pour prendre la perle, ou qu'il ne s'approchait pas d'une autre de ces coquille, tout en remuant désespérément la patte pour libérer sa griffe de l'étreinte de fer de cette étrange coquille vivante, sans grand succès pour le moment.

"- Attention à ces choses, c'est plus dangereux que ça n'en a l'air ! Vu la force avec laque ça s'accroche à ma griffe, une main ou même un bras humain risque d'être complètement écrasé, et je doute que ce soit très agréable !"
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue5/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 20:11

Ashy avait raison mieux valait ne pas s'approcher de ces animaux étrange, de toute façon ils n'étaient pas venu ici pour cela, alors autant ne pas trop s'en préoccuper. Surtout si cela s'avérait n'être qu'une façon de se mettre en danger inutilement...

Eh bien c'était bien étrange que tout cela pensa t-il... Sans doute qu'il ne devrait pas aller voir ce qu'était cette petite chose... En tout cas c'est ce que disait la prudence d'Alford, néanmoins chez le mercenaire la curiosité l'emporte plus souvent sur la prudence sinon il ne serait tout simplement pas devenu mercenaire. D'ailleurs il ne serait pas non plus aller voir cette dame de fer pour qu'elle lui forge son espadon pour rendre ce dernier plus résistant, et il n'aurait pas au passage entreprit cette périlleuse aventure sous marine...

D'ailleurs il n'était pas le seul curieux dans les environs, le fait que Ashy l’accompagne démontrait bien une certaine curiosité de la part de cette dernière. Ce qui prouvait bien que les dragons pouvaient bien faire preuve eux aussi de curiosité, même si le contraire aurait plus étonné le mercenaire à vrai dire... Que penserait l'empereur s'il savait qu'Alford avait entrepris une aventure sous marine avec elle? Peut-être qu'il en rirait car il s'y attendait de la part d'Ashy, ou qu'il en serait furieux que Gorder l'air embarqué dans une aventure pareille...

Dans tout les cas l'homme de fer était sûr, et certaine qu'étant la lié de sa majesté Ashy serait dans l'incapacité de dissimuler cela à ce dernier. Au final il ne s'en faisait pas car la dragonne prendrait sans doute partie pour lui en disant que cela devait être son choix. Alford après tout pense que la dragonne est assez autonome après tout pour penser par elle même, et prendre ses propre décisions. Après tout il appréciait de laisser cette liberté au choix de quiconque, et si l'empereur dans le cas très improbable où il y retrouverait à redire lui taper les doigts pour cela il appuierait sur l'argument de l'indépendance de la dragonne, et du fait qu'il ne considérait pas qu'il était de son droit à lui de dire non d'une façon quel quelle soit à cette dernière.

Au final pensa t-il ce n'était là que inutilité pour le moment. Sans doute qu'une fois cette aventure terminée s'ils s'en sortaient bien lui, et la dragonne n'auront à souffrir aucun ennui. Tout se terminerait ainsi de la meilleure façon possible dans le meilleur des monde possible comme il se le disait...

La dragonne d'ailleurs qui avait bien ouï sa demande acquiesça sans difficulté à cette dernière. Ce qui suffisait déjà à accréditer les chances de réussite de cette petite expédition car autant se montrer progressif effectivement... Car se précipiter rentrait toute la tâche qui effectuait oiseuse pour le coup...

Tiens! Pensa t-il en voyant l'objet blanc de plus près grâce à la dragonne qui acceptait de l'aider à nager plus vite... Ne serait ce pas une perle? Il en avait déjà vu dans certaines boutiques du quartier marchand de Gloria! Il savait bien que ce genre de bijoux se vendait un bon prix... Ce serait sans doute intéressant que d'essayer de la récupérer peut-être?

Qui sait? Vu la taille de la perle s'il en prenait une dizaine il pourrait sans doute s'acheter une nouvelle armure avec, et payer quelques enchantements pour son futur espadon? Peut-être même qu'il partagerait avec Ashy au passage? Ou peut-être pas vu que cette dernière était riche vu que son lié était Korentin Kohan, et qu'elle pouvait donc sans doute se passer de cela. Même si Alford ne se gênerait pas pour lui proposer de partager l'argent après tout elle aurait bien contribuer à cette histoire. Ce serait après tout une récompense qu'elle méritait pour son aide si elle daignait la prendre. Alford se sentirait mal après tout de garder cela pour lui s'en proposer un partage à l'amiable.

Il pensa aller récupérer la perle au plus vite, mais il laissa d'abord Ashy inspecter, après tout cette dernière semblait intéresser par cela, alors autant la laisser faire. Dans tout les cas il était bien content de s'être montrer un peux curieux au final. Comme le dit bien le proverbe "qui ne tente rien n'a rien". Même s'il en laisserait bien entendu quelques une à Ashy. Même si celle-ci ne voulait pas forcément gagner d'argent, peut-être qu'elle aimerait l'éclat de ces petits bijoux?

Et il avait sans doute bien fait de laisser la dragonne Ashy palper en première la perle car la coquille qui renfermait celle-ci se referma soudain sur la griffe de la dragonne. Sans doute un animal qui utilisait cela comme un moyen de se défendre? Serait-ce avec cela que l'on récupère les perles, pour les revendre ensuite sur les marchés? Eh bien Alford venait de faire une découverte intéressante pensa t-il. Néanmoins avant de s'enthousiasmer pour si peu il valait peut-être mieux venir en aide à la dragonne d'émeraude?

Ashy! Pourriez vous essayer de ne plus gigoter la patte s'il vous plaît? Laissez moi au moins essayer de vous retirer cette coquille de la griffe... peut-être qu'il y a un moyen de faire cela plus subtilement... Essaya t-il de penser le plus clairement possible en espérant que la dragonne réceptionne ses pensées, et ne soit pas trop distrait par la petite coquille agrippant sa griffe...

Spoiler:

Puis en esquissant un sourire amusé...

Ce n'est pas tout, mais je propose que l'on aille vérifier dans ce tunnel sous-marin si cela ne vous dérange pas noble Ashy... Essaya t-il de lui dire en se concentrant de son mieux sur ses pensées, et en détournant celles qui parasitaient...

Quelques minutes plus tard une fois proche du tunnel, et s'apercevant que celui était assez long pour que la dragonne rentre à l'intérieur Alford proposa qu'ils fassent tout deux ainsi... Ils entrèrent donc éclairés par l'anneau de lumière dans une sorte de tunnel sous marin qui semblait descendre... Néanmoins il ne firent pas quelques mètres avant de sentir tous deux que quelque chose les tirer dans l'eau, une sorte de courant étonnamment puissant... Puis Alford se rendit vite compte qu'au final entrer là-dedans était une très mauvaise idée, car il ne savait absolument pas ce qui causait cela, mais c'était sûrement pas bon...

Par la peste c'était une mauvaise idée que cela! Ma chère amie il faut que vous nous tiriez d'ici sinon nous risquons de nous engouffrer dans ce tunnel plus profondément qu'il en serait raisonnable, et ce serait la noyade qui nous attendrait probablement là-bas!

Bon sang! Pensa t-il en s'agrippant fermement à la dragonne. Bien entendu que c'était une très mauvaise idée! Il ne pourrait sans doute pas sortir lui-même d'ici le courant était trop fort pour lui, mais avec un peu de chance la dragonne d'émeraude serait assez forte... Sinon il faudrait vite trouver une issue pour Ashy, et lui aussi... La dragonne après tout tenait moins longtemps sous l'eau sans anneau, mais reste qu'elle nageait bien plus vite que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue2/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:59

Visiblement, Alford ne s'était pas approché d'un autre de ces coquilles, occupé à regarder Ashy se débattre avec celle qui lui avait agrippée la griffe. Heureusement qu'elle n'avait pas tentée de prendre la perle avec la langue ! Cette chose avait une étreinte étonnante !

"- Ashy! Pourriez vous essayer de ne plus gigoter la patte s'il vous plaît? Laissez moi au moins essayer de vous retirer cette coquille de la griffe... Peut-être qu'il y a un moyen de faire cela plus subtilement... "

La jeune dragonne observe l'humain saisir sa briffe et examiner l’intérieur du coquillage, un coutelas à la main. Après tout, si cette chose était vivante, elle devait bien utiliser un muscle ou un équivalant pour serrer si fort, et donc ça devait pouvoir se couper ! Et quelque secondes plus tard, la coquille s'ouvre effectivement d'un coup, libérant la griffe d'Ashy en tombant doucement. La perle en revanche ne tarda pas à être récupérée par Alford

"- Si vous voulez vous pourrez la garder en souvenir si vous le désirez noble Ashy. "

"- Merci, mais ce ne sera pas la peine... Je me doutais bien que c'était le genre de chose qui intéresserait tout bipède, je n'en ai en revanche personnellement pas vraiment l'utilité. Autant qu'elle serve à quelqu'un plutôt que de rester à traîner dans un coin..."

Alford esquissa, visiblement ravis par cette petite découverte. Ou peut être amusé par la façon dont s'étaient déroulées les choses, c'était difficile à dire... Quoi qu'il en soit, il ne mis pas longtemps à pointer le tunnel du doigt avant de reprendre la parole.

"- Ce n'est pas tout, mais je propose que l'on aille vérifier dans ce tunnel sous-marin si cela ne vous dérange pas noble Ashy..."

Effectivement ce n'était pas comme si ils avaient tout leur temps... Ashy sentait déjà ses poumons lui rappeler qu'ils gardaient le même air depuis un petit moment, autant utiliser le temps restant avant de devoir remonter à bon escient.

Rapidement, l'entrée de la caverne se trouve devant eux. Le passage semble suffisaient grand pour qu'elle passe sans trop de problèmes, mais la jeune dragonne hésita un petit instant avant de s'avancer à l’intérieur... Ne serait il pas plus prudent de remonter avant de s'engager dans un passage comme celui ci ? Mais la curiosité est souvent difficile à maîtriser, preuve en est une fois de plus puisqu'elle s'avance doucement dans la caverne marine.

Très rapidement, Ashy sent que quelque chose ne va pas... Son corps tout entier semble attirer en avant, et l'eau semble glisser sur ses ailes sensibles en venant de l'arrière, et non de l'avant. Des courants sous marins ? Dans les airs, elle aurait dépliée ses ailes pour faire face au courant et ainsi en profiter, mais dans les airs elle n'avait pas besoin de retenir sa respiration !

"- Par la peste c'était une mauvaise idée que cela! Ma chère amie il faut que vous nous tiriez d'ici sinon nous risquons de nous engouffrer dans ce tunnel plus profondément qu'il en serait raisonnable, et ce serait la noyade qui nous attendrait probablement là-bas !"

Ashy n'avait pas attendue qu'Alford ne lui demande de faire demi tour, déjà elle s'était retournée comme elle le pouvait, tachant de ne pas couper l'humain en deux au passage et de ne pas l'écraser contre le mur. La manœuvre l'avait cependant laissée dériver un peu plus profondément et le courant commençait à être puissant, heureusement les murs de la caverne ne manquaient pas d'irrégularités pour y prendre prise à coup de griffe, taillant parfois une nouvelle prise si nécessaire.

C'est en repensant à Verith et à la façon dont il s'y était pris pour se tailler un passage dans la roche qu'elle avait eu l'idée salvatrice de refaire de même ici, cherchant les points faibles ou plus poreux de la roche pour y enfoncer les griffes à coup secs avant de tenter de tirer le plus de matière possible, laissant quelque creux pour s'accrocher. L'humain avait heureusement le cou de la dragonne ou il pouvait s'accrocher solidement, ce n'est après tout pas comme si elle avait besoin de respirer...

Une fois quelque prises assurées, il n'était pas difficile de s'extirper de ce piège, s'approchant petit à petit de la sortie à la force des pattes, puis à la nage. Après avoir lutée contre un tel courant, nager dans les eaux paisibles du lac semblait d'une étonnante facilitée... Et la jeune dragonne ne profita d'ailleurs pour remonter en piquet aussi vite que possible, ne prenant pas le temps de laisser à l'humain le temps de relâcher sa prise... si il comptait rester au fond de l'eau, il faudrait qu'il prenne sur lui pour s'éjecter à ses risques et péril, mais il était de toute façon probablement plus sur pour lui de suivre le mouvement et d'aller respirer un peu d'air frais.

La remontée était rapide, mais Ashy avait l'impression que le temps passait au ralentis alors que ses poumons brûlaient de plus en plus, réclamant de l'air frais pour remplacer celui qui stagnais depuis bien trop longtemps. La lumière était de plus en plus vive aux yeux d'Ashy à mesure de la remontée, lui rappelant à quel point le fond du lac est sombre et inhospitalier.

Après un temps qui semblait infinis à Ashy, elle émergeât enfin du lac, déclenchant une explosion d'eau alors que toute une partie de son corps sort soudainement de l'eau, le museau grand ouvert pour laisser l'air abonder dans ses poumons, le souffle rapide alors qu'elle s'évertue à rester en surface. Respirer ne lui avait jamais paru aussi agréable qu'à cet instant la !

Après quelque secondes à respirer profondément, son regard se posa sur les alentours, cherchant la présence d'Alford. En y repensant, elle n'avait pas fais attention à ce qu'était devenu l'humain après qu'ils soient sortis de la grotte... Elle avait été trop occupée à remonter aussi vite que possible pour vraiment se rendre compte de si il était resté accroché à elle longtemps ou non, en tout cas il n'était à présent plus à son coup...

Ashy espérait qu'il n'était pas resté accroché jusqu'au bout à son cou, sa sortie de l'eau en catastrophe aurait tout à fait pu l'envoyer voler quelque mètres plus loin et être ainsi bourlingué ne devait pas être des plus agréable pour un humain... Elle envoya donc son esprit à la recherche d'Alford pour essayer de savoir ce qu'il était devenu pendant sa remontée.

"- Alford ? Je suis remontée à la surface, tout va bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue5/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 19:46

Eh bien il se disait au final qu'il avait une chance de cocu d'avoir pu rencontré Ashy ce soir, et obtenir son aide sinon il aurait sans doute bien eu plus de mal avec ce courant sans elle. Pour tout dire il ne savait pas vraiment qu'il pouvait y avoir ce genre de choses sous l'eau, c'était d'un déstabilisant !

Cela, et le fait qu'il n'avait jamais tenté ce genre d'expérience auparavant... La mission en elle-même était assez étrange, de tout le continent il fallait qu'il y ait une seule personne qui ait l'idée insolite de plonger dans ce lac, et bien entendu c'était lui ce gars là ! Bon après il est vrai qu'il était d'une curiosité à toute épreuve, mais bon au moins il aurait des choses à raconter quand il arrêterait de vagabonder sur les routes. Même si en y réfléchissant pas grand monde arriver à croire la moitié de ses histoires même si cela est la stricte vérité, de plus il n'est pas très vantard sans doute qu'il y minimiserait son rôle en grand partie. Néanmoins il se demandait si Ashy racontait ses aventures à l'empereur, parce que quand même si elle s'engageait aussi facilement dans ce genre d'affaire la dragonne devait avoir beaucoup de récits à raconter malgré son jeune âge. Comme quoi les péripéties ont l'avantage net de rendre vôtre vie bien plus intéressante en y repensant.

Il garderait sa perle en tout cas en souvenir, et son nouvel espadon s'il arrivait à trouver ce satané coffre ! Trouver ce genre d'objet dans une telle flaque c'était presque comme chercher une aiguille dans une botte de foin... Il se demandait encore pourquoi la vampire avait choisit cet endroit en particulier pour cacher son coffre, ou bien comment elle avait découvert que celui-ci se trouvait ici Étrange que cela, mais bon... Ce n'est pas non plus comme s'il avait insisté pour en savoir vraiment plus là-dessus après tout si cette vampire savait où se trouvait précisément le coffre elle le lui aurait sans doute dit ?

Heureusement pour lui, et pour elle que la dragonne d'émeraude était sans doute bien mieux dégourdie que lui dans cette situation, après tout il n'aurait sans doute pas aimé noyé ce qui aurait été une fin bien peu glorieuse pour lui il faut le dire, mais surtout il n'aurait pas supporté d'avoir emporté quelqu'un avec lui dans la tombe surtout quelqu'un qu'il appréciait. Il mesurait en cet instant à quel point l'empereur avait de la chance d'avoir sa dragonne...

Il s'accrocha à elle d'ailleurs comme un homme s'accrocherait à un à un éventuel support lorsqu'une tornade survient, il savait bien que ça survie dépendait de cela, et il ne ce serait jamais envisagé auparavant d'être capable de maintenir une prise aussi ferme sous le coup du stress. Heureusement que les écailles de la dragonne sont bien plus solides que l'acier, et qu'elle était très robuste car là il aurait pu étrangler un cheval tellement il serrait fort sans s'en rendre compte. Il espérait du moins que cela ne la gêne pas, même s'il battait légèrement des jambes en espérant que cela puisse jouer même si au final il le fit plus pour se concentrer, et ne pas perdre son calme qu'autre chose... Au moins il ne devait pas peser bien lourd pour elle...

Ma foi elle se débrouillait bien... Elle escalader littéralement la paroi en direction de la sortie ce qui était plutôt malin, lui était un peu petit pour le faire en tout cas... La sortie en tout cas ne fut pas trop longue à atteindre heureusement, au moins cela lui apprendrait à se montrer aussi curieux. Car là ça aurait pu lui coûter la vie, ou en tout cas il n'aurait pas su où il serait allé avec ce courant ce qui reste très inquiétant. Largement assez pour le convaincre de faire plus attention à l'avenir.

Néanmoins il tâcha de jeter un coup d’œil vers l'endroit où le courant l'entraînait pour distinguer avec assez de mal quelque chose qui semblait ancré dans le sol de la galerie...

Oh bon sang il venait de le trouver ! Mais sa joie fut bien vite éteinte quand il se rendit compte que les algues entouraient le coffre en plus de plusieurs oursons, et le fait que ce dernier semblait être en fonte. Il était sûr qu'il arriverait à peine à le bouger en forçant de toute ses forces... Ah oui c'est sûr que même Ashy aurait du mal à remonter ce genre de choses... Surtout que le coffre semblait être bloqué entre deux pierres dont pas vraiment super accessible... Néanmoins il n'eut pas le temps de faire une observation plus approfondie...

Lorsqu'ils sortirent de cette galerie sous marine Alford soudainement relâcha sa prise sur le cou de Ashy sans faire attention. Il fut propulsé littéralement quelques mètres plus loin lors de la sortie de la grotte par l'élan de la dragonne. Il atterrit bien vite dans un tas d'algue non loin avant d'avoir bien mal au dos quand il cogna quelque de bien dur... Ce n'était qu'un rocher comme il l'avait vu, et cela l'avait juste un peu secoué grâce à la résistance de l'eau aux mouvements... Il fallait maintenant penser au coffre qui promettait d'être très dur à déloger, et à rejoindre la dragonne Ashy qui venait de foncer à toute vitesse vers la surface. Alford prit donc le chemin pour lui aussi revenir vers la surface car il ne savait pas vraiment combien de temps il était resté sous l'eau, mais avoir à nouveau ses 30 minutes de respiration ce ne serait pas de trop puis il devait annoncer la nouvelle à Ashy...

Lors de sa remontée il entendit soudain une voix dans sa tête, celle d'Ashy, et il répondit calmement.

« Je vais bien merci de vous en inquiéter. J'ai lâché ma prise sans m'en rendre compte car j'ai glissé lorsqu'on est sortie de la galerie, mais je vais bien je suis en trains de vous rejoindre pour respirer un peu d'air frais... »

Cela lui ferait sans doute du bien car même s'il pouvait techniquement respirer avec cette anneau cela lui semblait bien moins naturel, et agréable que la respiration naturelle car là il avait presque l'impression de faire comme un poisson...

« Sinon j'ai une bonne, et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle c'est que je crois avoir trouvé le coffre, enfin celui qu'on cherche, mais la mauvaise nouvelle c'est qu'il se trouve dans cette galerie, et qu'il risque d'être dur à déloger si vous voyez ce que je veux dire... »

Le pire ce serait qu'ils s'échinent à faire sortir ce coffre pour se rendre compte que ce n'était pas le bon... Mais bon il devait pas y avoir des centaines de coffres planqués dans ce lac, et de toute façon il n'aurait aucun moyen de vérifier vu que son employeur voulait que son contenu reste secret …

« Dans tout les cas je vous rejoins puis on repart à la pêche si cela vous convient ? » La recherche étant terminé il restait la cueillette à faire... En espérant que cela soit bientôt finit car le mercenaire rêvait presque là d'être assis près d'un bon feu de camp bien chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue2/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 12:33

"- Je vais bien merci de vous en inquiéter. J'ai lâché ma prise sans m'en rendre compte car j'ai glissé lorsqu'on est sortie de la galerie, mais je vais bien je suis en trains de vous rejoindre pour respirer un peu d'air frais..."

Ha, c'était une bonne chose. Ashy n'avait pas trop la notion du temps quand elle était ainsi occupée, ou du moins pas suffisamment pour savoir si la demi heure dont disposé Alford arrivait bientôt à son terme ou non. Et ainsi elle avait tout le temps nécessaire pour reprendre calmement son souffle, se laissant flotter doucement à la surface en observant les alentours de façon machinale.

"- Sinon j'ai une bonne, et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle c'est que je crois avoir trouvé le coffre, enfin celui qu'on cherche, mais la mauvaise nouvelle c'est qu'il se trouve dans cette galerie, et qu'il risque d'être dur à déloger si vous voyez ce que je veux dire..."

Dans le tunnel avec cet étrange courant sous marin ? Décidément, remonter le coffre risquait de ne pas être une partie de plaisir... Comment quelqu'un avait il réussis à planquer quoi que ce soit ici ? Peut être qu'il y avait une astuce que ni elle ni Alford n'avaient vu ? Un moyen de couper ce courant, ou de s'avancer dans la galerie sans risquer d'être emporté ?

"- Dans tout les cas je vous rejoins puis on repart à la pêche si cela vous convient ?"

"- Oui, même si je pense qu'on devrais trouver une solution pour récupérer ce coffre à moindre risque avant de retourner dans ce tunnel... Si le courant est de plus en plus fort, ça risque de devenir compliqué pour moi... J'ai eu suffisamment de force pour remonter ce coup la, mais si le courant deviens plus fort ma taille va poser problème. Surtout mes ailes d'ailleurs, j'ai eu grand mal à les maintenir de façon à ne pas être blessée..."

Et c'était peu dire, même en volant elle n'avait jamais eu à maintenir ses ailes avec autant de force, et l'eau arrivait pourtant encore à les emporter un peu en arrière alors qu'elle s'avançait vers la sortie. Si le courant deviens plus fort, elle risquait de se casser une aile, ou même les deux, et ce n'était pas le genre de choses qui devait être agréable...

Il fallait donc un plan un peu plus préparé que juste s'avancer et découvrir si ça se passe bien ou non une fois sur place. L'humain ne pouvait pas non plus y aller seul, il risquait aussi d'être emporté par l'eau, sans parler de la force qu'il faudrait pour remonter avec le coffre en lutant contre le courant... Non, c'est elle qui devait récupérer le coffre. Une corde peut être ? Oui, c'était peut être une solution ! En tout cas, ça valait la peine d'être proposé.

"- J'ai peut être une idée, mais je ne suis pas sur qu'elle vous plaise, ni que vous ayez le matériel pour... Au pire, nous trouverons bien d'autres idées si besoin est. Si vous avez une corde solide, on pourrait s'attacher ensemble chacun à un bout de la corde, ainsi je pourrais vous faire avancer doucement dans le tunnel sans m'y engager moi même, et une fois au coffre il suffirait de l'attacher également à la corde. Une fois le coffre sécurisé, je vous tire tout les deux jusqu'à la zone calme et il ne restera plus qu'à remonter le coffre..."

Car retirer le coffre de ce tunnel serait certainement bien plus compliqué que de le remonter. Cette solution paraissait optimale à la dragonne dans l’immédiat.

"- Une fois sortis de ces courants marins, nous aurons tout loisir d'étudier comment le remonter facilement, ce ne sera pas le plus compliqué. En revanche, il faudra une corde solide pour être sur qu'elle ne casse pas, ou plusieurs cordes même à la limite, ainsi si la corde du coffre venait à casser vous auriez quand même la votre pour rester en sécurité. Au moindre problème, il suffira de me demander de revenir en arrière, et je n'aurais qu'à tirer la corde en arrière. Si elle est solidement attachée à moi, je n'aurais qu'à m'éloigner ou me rapprocher de la caverne pour manœuvrer."
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue5/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 19:46

Ah sincèrement il n'était que trop enthousiaste à l'idée de respirer un peu d'air frais même ne serait-ce qu'un temps avant de replonger, car le fait de respirer de l'eau depuis plus de dix minutes au moins était plutôt déstabilisant pour un être humain comme lui... Il ne savait pas si les poissons ressentaient les choses ainsi, mais il fut évident pour le mercenaire que la vie aquatique était presque un tout autre monde pour l'animal terrestre qu'il était. Ah ça il serait content lorsqu'il aurait remonté ce coffre de pouvoir boire un breuvage, se réchauffait un peu, et respirer a peu près normalement comme quoi des fois le bonheur peu tenir à bien peu de choses...

Il ne savait pas sinon comment le coffre avait atterrit là... Néanmoins celui-ci avait peut-être du par un coup du hasard tombé dans ce trou quand quelqu'un l'avait jeté à l'eau, et après avoir était un peu tiré par le courant il ce serait bloqué entre deux roches. Eh bien le mercenaire avait envie de dire heureusement que ce coffre s'était bloqué là car même si cela se révélerait difficile de le récupérer c'était sans doute cent fois moins périlleux que s'il avait était entraîné plus loin par le courant. Comme quoi les coïncidences peuvent être au centre de tellement de choses...

Ashy avait raison le plus important n'était pas d'avoir trouvé le coffre maintenant, mais d'arriver à récupérer celui-ci sans ce noyer. Après tout il serait bien bête de crier victoire trop vite, et au final boire la tasse comme le dernier des idiots. Surtout qu'il ne tenait pas à rapporter à Korentin une dragonne amoché par son imprudence. Néanmoins Gorder savait qu'il devait y avoir une solution simple il suffisait juste de trouver laquelle, et l'affaire serait dans le sac avec un peu d'effort...

Effectivement sage Ashy le plus dur a été fait, mais cela n'empêche pas qu'il va falloir encore un peu suer pour la suite. Je pense que le courant risque effectivement de poser un problème vu que le coffre est un peu éloigné de l'entrée... Il va falloir trouver une solution pour y arriver tout les deux, mais je suis sûr que c'est possible... Essaya t-il de penser en espérant qu'elle se concentre sur lui pendant qu'il remontait le plus vite possible. Pour tout dire il avait l'impression de sentir plus léger soudainement au fur, et à mesure qu'il remontait c'était assez plaisant...

Ashy exposa son idée au moment où il remonta à la surface. Alford fit une petite explosion lui aussi en ressortant même si celle-ci était sans doute ridicule à celle qu'avait fait la dragonne en remontant à toute vitesse... Le mercenaire prit une grande respiration avant de répondre calmement, et aimablement. Cela lui semblait tout de suite plus naturel, et plaisant de parler avec sa voix, et non avec la pensée remarqua t-il au passage...

Non cela me semble être une excellente idée pour tout dire j'avais même commencé à y penser, mais vous avez été plus maligne que moi pour le coup... Je dispose de plus de deux, trois corde dans mes affaires après tout que serait un bon voyageur mercenaire, ou non sans une bonne corde bien solide? Avec un peu de chance ces dernière seront suffisamment solide pour supporter mon poids plus celui du coffre... Après tout après il faudrait que les trois cordes supportent le poids d'un humain d'environ 80-90 kilos, et celle d'une coffre en fonte...

Dans tout les cas je suis partant que l'on essaye cette idée là, c'est peu-être un peu risqué, mais comme j'aime le dire "la chance sourit aux audacieux". Puis au pire mieux vaut que ce soit moi qui prenne le plus de risque, et pas vous. Après tout je ne voudrai pas que vous soyez blesser, ou tuée par ma faute...

Il nagea calmement vers la dragonne en profitant du fait de pouvoir respirer de l'air frais en se disant que le froid commençait à peser sur lui maintenant qu'il avait arrêté de nager... Sincèrement ça n'aurait sans doute pas été une mauvaise idée s'il avait acheté un anneau, ou un collier qui réchauffe, mais bon il n'y avait pas pensé, et il n'était même pas sûr qu'après avoir acheté, et enchanté l'anneau il lui aurait restait l'argent pour ce genre d'achat. Donc maintenant il fallait faire avec...

Je suis donc partant pour ce plan-ci. J'utiliserai deux corde pour le coffre, et une pour ma sécurité... Vous voudrez que j'attache la corde à vôtre patte de préférence, ou à vôtre buste? Après tout si vous craignez de la couper par accident le buste serait sans doute un choix plus sage selon moi noble Ashy... Après tout qui chez la rébellion ne connaissait pas la maladresse légendaire de la dragonne du duc? Pendant leurs fuite du palais lorsqu'ils étaient à vaquer dans la nature Alford en avait eu plusieurs fois la démonstration même si heureusement cela n'avait jamais mis en danger le groupe on pourrait dire que la seule chose qui pouvait surpasser la maladresse de la dragonne c'est celle du mercenaire avec les femmes... Mais en tout cas j'ai entièrement confiance en vous noble dragonne. Après tout elle y mettait tant de bonne volonté.

Sur ce constat Alford partit chercher se corde en espérant sincèrement que cette dernière serait assez robuste pour cette preuve. Pas que la corde était de mauvaise qualité loin de là... Mais c'était franchement pas digne des cordes elfiques, mais ça devrait faire l'affaire avec un peu de chance. Ensuite ils replongeraient immédiatement tout les deux lorsque Ashy serait prête.
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue2/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 22:20

L'humain semble approuver l'idée, qui semble pour le moment la plus raisonnable et la plus sécuritaire. Ne pas replonger directement permet à Ashy de pouvoir reprendre son souffle calmement, en observant simplement Alford sortir de l'eau pour aller chercher ses cordages.

Au moins, ses écailles seraient propres à la fin de cette petite escapade inhabituelle... Même sans personne pour les brossées, hormis les marques laissées ça et la par les chaînes de Fabius, ses écailles seraient bien brillantes. Il ne manquerait que le soleil pour venir taper dessus avec sa lumière bienfaitrice et chaleureuse.

"- Je suis donc partant pour ce plan-ci. J'utiliserai deux corde pour le coffre, et une pour ma sécurité... Vous voudrez que j'attache la corde à vôtre patte de préférence, ou à vôtre buste? Après tout si vous craignez de la couper par accident le buste serait sans doute un choix plus sage selon moi noble Ashy... Mais en tout cas j'ai entièrement confiance en vous noble dragonne. "

"- Mmmh... Tout dépend de la longueur disponible... A la base de mon cou, bloquée entre les écailles, si il n'y a pas trop de marge pour la longueur... Ce ne sera pas forcément très pratique moi moi, mais je ferais avec. En tirant à reculons ça ne sera pas trop un problème... Et idéalement, si la longueur le permet, la passer tout autour de mon ventre et la nouée sur mon dos, ainsi les risques sont mineurs et quelque soit le sens ou j'aurais à tirer ce sera possible sans aucun problème."

Le tout sera de ne pas donner un coup de griffe à la corde par mégarde, et espérer pouvoir éviter d'avoir à tirer avec les crocs... La corde y survivrait probablement un moment, mais elle n'en sortirait pas en très bon état par contre... Mais si le nœud était bien fait, il n'y avait aucune raison que ce genre de chose se produise après tout.

Quoi qu'il en soit, l'humain semblait se dépatouiller comme il pouvait avec ses affaires pour tirer les cordes dont il avait besoin. En y repensant, le froid ne devait pas l'aidé... Ce même froid qui irradiait dans tout le corps de la jeune verte à travers ses écailles. C'est vivifiant de se baigner ainsi aussi longtemps dans l'eau froide, mais ça reste quand même loin d'être le plus agréable... Pas sans le soleil pour venir contrebalancer cette fraîcheur omniprésente.

Au loin, deux gardes observaient Alford et l'humain, installés tranquillement pour faire face au lac. Probablement deux gardes dépêchés par le gradé qu'elle avait contacté pour demander une petite surveillance des affaires d'Alford pendant leur plongée. Suffisamment proche pour observer ce qui se passe, mais suffisamment loin pour ne pas attirer l'attention. L'avantage d'être lié à l'empereur humain c'est bien de pouvoir compter sur la garde si besoin est. Et puis Korentin leur avait probablement demandés de garder un œil sur elle donc ça leur rendait au final peut être également service... Même s'ils devaient vraiment se demander ce qui se passait.

Ashy se contenta dans un premier temps de se rapprocher dans la zone ou Alford aurait également patte pour lui faciliter l'attache des cordes. Nager en même temps ne serait probablement pas pratique... Cela dis, après un instant de récollection, elle changeât d'avis et s'enfonça au contraire ou l'eau était plus profonde. Avec son anneau, il lui serait encore plus facile de nager autour d'elle que de lancer les cordes au dessus d'elle et de l'escalader pour nouer tout ça. Et puis elle n'avait aucune envie d'être escaladée de la sorte d'ailleurs...

"- Nous n'aurons qu'à descendre légèrement le temps d'attacher tout ça. Une fois fait, je remonte reprendre de l'air pour avoir le plus de temps possible, et... Et bien nous tentons de remonter ce coffre je suppose... … … D'ailleurs, il contiens quoi ce coffre ? Vraiment aucune idée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue5/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:33

La longueur disponible? Pour tout dire il ne fallait pas rêver les trois cordes d'Alford devaient faire chacun dans les 12 mètres respectivement. Ce n'était pas vraiment gigantesque, mais ce serait sans doute suffisant. Surtout qu'un mercenaire comme lui ne pouvait pas vraiment se permettre de s'encombrer plus pour ses voyages. Car voyager sans armure ça va. Voyager avec une armure lourde, une arbalète lourde, un espadon, et une épée longue ça commençait à peser même s'il était quelqu'un de bien endurant. Mais voyager en plus avec un sac plein à ras-bord c'était un peu inutile, et épuisant qui plus est. Néanmoins il avait heureusement le nécessaire pour récupérer ce coffre. Il avait gardé cela d'une ancienne aventure où un de ses clients voulait descendre explorer une grotte, et depuis Alford faisait toujours en sorte d'avoir trois corde sur lui car on ne sait jamais...

Avant de répondre à Ashy il pensa pendant un court instant que l'eau du lac était d'une puretée remarquable. Avec un peu de chance il avait été un peu décrassé dans l'opération, mais en tout cas il devait avouer qu'il avait moins fier allure que la dragonne quand il était trempé jusqu'aux os... Puis il dit calmement lorsqu'il fut sortit de ses réflexions frivoles.

Eh bien je verrai ce que je peux faire noble Ashy pour que cela soit le moins gênant possible pour vous. je sais pas si je pourrai faire au mieux avec 12 mètres pour chaque corde, mais je pense qu'il y aurait moyen de faire quelque chose de bien. Dans tout les cas comme on le dit " qui ne tente rien n'a rien", et désolé si tout ceci vous gêne je vous promet de rembourser la dette que j'ai contracté envers vous. Sans doute que cela aurait été bien plus compliqué sans vous... Il sortit les cordes de son sac de voyage avant de se rediriger vers le lac en regardant la dragonne. Heureusement qu'elle n'était pas trop grande pensa t-il... Sinon le tout aurait sans doute était bien plus complexe.

Il était content de voir que personne n'avait eu l'idée saugrenue de venir lui prendre ses affaires. Bon Alford ne pensait absolument pas que quelqu'un serait assez impoli, et méchant pour voler ses affaires surtout que l'on était entre rebelle dans cette cité. Néanmoins il était content d’une certaine façon de voir que tout était là, et puis bon cela éviterait de causer à la dragonne d'autre souci. il ne manquerait plus que cela après tout... Qu'on le vole! puis après avoir constaté cela il se trempa à nouveau.

Son corps fut à nouveau traversé d'un frisson glacé lorsqu'il entra à nouveau dans l'eau, mais moins intense que la première fois car même si la froideur de l'eau était pénétrante son corps s'y était habitué en partie. Dans tout les cas Alford avait déjà eu le loisir de contempler les rides sur ses mains en prenant ses cordes, il s'étonnait de cela à chaque fois qu'il sortait de là. Il ne savait pas si c'était, ou non mauvais signe, mais il en conclut que c'était une bizarrerie parmi tant d'autres du corps humains...

Il nagea ensuite les cordes tenant enroulés sur ses épaules dans la direction de la dragonne qui avait visiblement décidée de l'attendre dans l'eau finalement. Sans doute qu'il pourrait ainsi manœuvrer plus facilement pour attacher la corde sur elle, puis bon si quelqu'un l'apercevait en train d'escalader la dragonne ça allait jaser là-dessus dans tout Aigue Royale pendant des mois. Il sa rapprocha de la dragonne lorsque celle-ci lui parla encore par télépathie, et lui posa une question à laquelle il essaye de répondre de son mieux...

C'est une bonne idée j'aurai ainsi moins de mal à manœuvrer autour de vous, et cela évitera que d'éventuelles personnes vous voient dans une situation assez cocasse pendant que je noue les corde sur vous. Puis ainsi nous pourrons avec un peu chance récupérer le coffre au prochain plongeon.

Puis il réfléchit calmement, et conclut d'un ton aimable.

Disons que mon employeur ne m'en a pas parlée, et elle ne veut absolument pas que je regarde ce qu'il y a dedans, et mon honneur de mercenaire m'oblige à faire ainsi d'ailleurs. Néanmoins je comprend vôtre curiosité dragonne Ashy, et peux vous dire que cela a au moins la valeur d'un espadon forgée par une forgeronne vampirique de talent aux yeux de cette dite forgeronne...

Dit-il en nouant les cordes de son mieux sur le dos de Ashy, et autour du ventre cette dernière. Il restait de marge heureusement pour qu'il puisse sans doute pouvoir descendre dans le tunnel sans qu'elle prenne trop de risques... Puis ce serait sans doute la disposition la plus pratique pour la dragonne.

Voilà c'est fait! Je pense que nous pouvons y aller dragonne Ashy, et nous aurons une belle histoire à raconter héhé. Je suis sûr que Korentin sera assez surpris de cela. Dit-il d'un ton enjoué avant de s'agripper à elle. Si on suivait son plan elle allait logiquement remontrée, puis redescendre, et il préférait s'accrocher pour éviter de glisser même s'il s'accrochait au coup pour tout dire car sinon il n'avait pas beaucoup de prise disponible... Dans tout les cas c'était à elle de jouer maintenant pour qu'il redescendent tout deux vite vers le tunnel aquatique...
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue2/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 23:05

Alford avait sortis trois cordes de son barda, si elles étaient solides ce serait certainement suffisant. Si ces dernières n'avaient pas l'air trop courtes, elles n'avaient pas non plus l'air spécialement longues... Mais avec de la chance, ce sera suffisant. De toute façon, il faudrait faire avec.

L'humain s'aventura à nouveau dans l'eau en direction de la jeune verte qui l'attendait en l'observant silencieusement alors qu'il répondait à ses questions. Cela dis, les réponses fournies sont loin d'aider Ashy à satisfaire sa curiosité, bien au contraire. Mais mieux valait ne pas y penser ou elle aurait de plus en plus envie de savoir ce que contenais ce coffre...

Au final, quelque mètres de cordes étaient utilisés rien que pour les nouées autour de son ventre, mais c'était nécessaire. Ce n'était au final pas trop encombrant, c'était un peu comme les sangles du harnais pour la selle, mais en moins contraignant encore... Et même si ce n'était pas trop serré comparé au harnais de selle, ses ailes empêcheraient la corde de glisser dans un sens et ses pattes dans l'autre, c'était donc relativement sécurisé, à condition que le nœud soit bien fait... Mais Alford n'avait certainement aucune envie d'être aspiré par ce tunnel étrange, il s'était donc probablement bien assuré que les nœuds ne lâcheraient pas.

"- Voilà c'est fait! Je pense que nous pouvons y aller dragonne Ashy, et nous aurons une belle histoire à raconter héhé. Je suis sûr que Korentin sera assez surpris de cela. "

Surpris ? C'est possible, oui. Et peut être vaguement contrarié qu'elle ne lui ai pas parler de cette petite aventure à l'avance, bien qu'il soit en plein conseil et qu'il savait tout aussi bien qu'elle qu'il valait mieux ne pas le déranger dans pareil moments. Même si au final il sera probablement plus curieux de savoir tout ce qui s'est passé plus que fâche. Il y avait des choses tellement insolites dans ce lac !

Ashy se laisse doucement remonter à la surface, profitant de l'air en surface en prévision de sa décente à venir. Si jamais elle venait à manquer d'air, il faudrait certainement qu'elle tranche les cordes si le coffre est déjà attaché et ne viens pas... Mais avec de la chance, le coffre n'opposerait pas trop de résistance et il sera délogé avant qu'elle n'ai à remonter.

Une dernière profonde inspiration et la verte se retrouve à nouveau sous l'eau, se dirigeant à peu près ou se trouvait la grotte et le petit plateau étrange qu'ils avaient quittés quelque minutes auparavant.

Alford s'accroche comme il peu au cou d'Ashy, qui se demande d'ailleurs pourquoi l'humain ne s'est pas tout simplement accroché à ses ailes en se plaçant au dessus de son dos... Certainement pour ne pas l’offensée, mais c'était bien moins pratique comme ça. Cela dis, elle n'était pas contre le fait de jalousement garder cette place pour son lié... Le geste était donc apprécié, qu'il soit volontaire ou non.

Au moins, descendre ainsi était bien plus rapide que de suivre Alford à son rythme... Chaque fois que la dragonne donnait une poussée avec ses pattes, elle sentait l'eau lui fouetter doucement le corps comme le vent en volant à pleine vitesse, si ce n'est que l'eau la retenait beaucoup plus et qu'elle se servait de ses pattes, et non de ses ailes...

quoi qu'il en soit, après un rapide voyage et un court instant de confusion quand à l'emplacement précis de la grotte, l'entrée se trouve à nouveau devant les deux explorateurs sous marins, ne demandant qu'à les aspirés tout les deux au fin fond du lac ou seul les esprits savent ce qui les y attendrait...

"- Mmmh... Je propose de ne m'avancer lentement pendant que les cordes sont déjà tendues pour que la décente soit douce et ne pas risquer qu'une prise ne lâche, ce serait probablement désagréable d'être aspiré sur plusieurs mètres puis stoppé net par une corde... Il suffira de me demander de m’arrêter ou de tirer dans l'autre sens au besoin, même si je ne vois pas ce qui se passe. Même s'il est probable qu'avec la longueur de corde disponible, j'ai moi même à m'avancer dans la grotte sur une certaine distance... Je m'engagerais alors à reculons pour qu'il soit plus facile de sortir."

C'était probablement la façon la plus sûr de procéder, à moins que l'humain n'ai une autre proposition à faire.

"- En espérant que le coffre ne soit pas trop bien encré dans le sol... Très ben, je suis prête à reculer au signale."
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue5/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 14:09

Il s'accrochait de toutes ses forces au cou de la dragonne quand celle-ci descendit. Bon après il y avait peu de chance que celle-ci est la négligence d'y aller trop fort pour lui, mais sinon il était prudent vis-à-vis d'une quelconque maladresse ce qui était d'ailleurs la raison pour laquelle il s’accrochait à son cou. Au moins il pouvait resserrer en une sorte d'étau qui lui permettrait une meilleur prise que sur le dos, et il évitait que par incident, et un mouvement d'aile involontaire elle le fasse valdinguer car après tout même s'il préférait se montrer prudent, il restait que la dragonne était maladroite même pour lui, et il savait que la maladresse pouvait souvent occasionner des blessures involontaires. Surtout dans un environnement aussi périlleux que le milieu aquatique même s'il ce disait qu'il en faisait trop "prudence restait mère de sûreté."

En tant que voyageur il savait faire des nœuds effectivement, et avait bien serré celui-ci en partant du constant qu'il pouvait serrer aussi fort qu'il voulait avec les écailles de toute façon Ashy ne le sentirait pas passer. Bon après il n'avait jamais attaché des cordes à un dragon de toute son existence donc force était de constater que c'était en résumé une expérience nouvelle pour lui. Néanmoins il ne s'en plaignait pas, et tant que cela ne gênait pas la dragonne d'émeraude cela lui conviendrait aussi finalement. Puis bon il tenait à sa vie d'une certaine façon donc il avait bien fait les nœuds, et s'était même parmi d'enrouler en partie l'une des cordes autour de son tronc pour faire un nœud solide avec. Cela éviterait qu'il soit emporté accidentellement par le courant ainsi...

Il se demandait sincèrement pourquoi ils n'avaient pas eu l'idée de descendre accroché sur Ashy avant... Peut-être parce qu'il n'avait tout simplement pas osé le demander? Après tout il avait entendu dire que les dragons n'aimaient pas être considéré comme de simples montures, et même si ce n'était pas le cas du mercenaire, ce dernier préférait ne pas vexer Ashy même involontairement. Heureusement qu'elle l'avait proposé d'elle-même car lui n'aurait pas osé le faire pour le coup...

Ils ne mirent ensuite pas bien longtemps une fois arrivée à destination pour retrouver le fameux tunnel même si cela prit quand même un peu de temps vu les nombreux amoncellement d'algue, et le fait que l'on ne voit pas aussi loin dans l'eau qu'en dehors même avec un anneau de lumière. Bon maintenant que cela était fait il restait une dernière chose à faire avant de pouvoir un peu se reposer...

Sans doute c'est une excellente idée. Je vais tâcher de m'avancer au passage en m'agrippant à quelques prises. pour éviter de devoir nager. Bon après il n'avait pu voir s'il y avait vraiment des prises, mais avec un peu de chance ce serait le cas. Bon maintenant que ce détail est établit noble Ashy je pense que je vais m'avancer un peu... Pensa t-il...

Il descendit en premier donc en tâchant de faire attention. Il arriva bien vite dans le fameux passage où se trouver le courant. Heureusement il y avait effectivement quelques prises à sa portée. Sous la forme de petit creux, rares sillons, et encore plus rare bout de pierre dépassant. Pour les creux cela s'expliquait sans doute par le fait qu'avec le temps l'eau avait du bien abîmer la pierre, et certains bouts s'étaient détaches, les sillons de même, et pour les rares roche dépassant. C'était sans doute les rares survivantes qui devaient être très friable a cause du courant donc mieux valait faire attention.

C'était à la fois étrange, et fatiguant pour lui de voir agrippé ces choses pour résister à un courant. Néanmoins il y arrivait, de plus la corde tendue permettait à la dragonne de le soutenir ce qui lui facilitait grandement la tâche car sinon cela aurait été bien plus épuisant. Néanmoins une des pierre qu'il agrippa céda, et il dû agripper en urgence autre chose pour ne pas gâcher cette tentative. Je vais bien, je vais bien! Il avait dit cela par la pensée après avoir essayé de parler sous la flotte sans grand résultat...

Il arriva finalement près du coffre après une laborieuse escapade. Il s'accrocha fermement à celui-ci d'une main. Il dégaina de l'autre son épée de lumière, et dégagea avec les algues, et les oursins surtout. Son arme émettait d'une petite lumière jusqu'a ce qu'il la range avant de dégager ce qu'il restait avec sa main. Il se hissa ensuite pour avoir une position plus stable en calant ses pieds contre l'un des rocher qui coinçait le coffre.

Le coffre devait faire quoi? Environ dans les 60 kilos au moins. C'était lourd sans doute, mais deux cordes suffiraient à l'extraire sans trop de mal. Il tâcha de profiter d'un espace libre pour attacher l'une des cordes autour du dît coffre. Au moins celui-ci était bloqué à chaque des extrémités de sa longueur, et non de sa largeur, et il y avait un peu d'espace en dessous de celui-ci vu qu'il avait été bloqué par les pierre. Il put donc passer une corde, et la deuxième corde autour sans trop de mal. Le nœud quand à lui fut guère plus dur à faire...

Mais le plus dur rester de déloger ce dît coffre... Il essaya de se concentrer par la suite sur ses pensées.

Dragonne Ashy? J'ai attaché les cordes autour du coffre. Pourriez-vous essayer de le remonter doucement s'il vous-plaît? Pendant ce temps là pour aider cette dernière il sortit de nouveau son épée, et tenta de glisser celle-ci dans un très fin espace entre le coffre, et l'une des pierre qui le bloquait. La pierre semblait friable pour tout dire, et il espérait que cela facilite le déblocage du coffre. Même s'il y aller bien fort avec son épée. Il l'utilisait presque comme un levier, et il faudrait sans doute faire un petit tour chez le forgeron pour la réparer après cette petite excursion...

Malpeste tu va te décoincer! Dit-il entre ses dents même si pour tout dire le son de ses mots était complètement déformé par le milieu aquatique. Il força de toute ses forces pour le coup. Tout en agrippant aux cordes pour remonter au moment où ce serait bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue2/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 2:34

"- Sans doute c'est une excellente idée. Je vais tâcher de m'avancer au passage en m'agrippant à quelques prises."

Et mieux valait agripper convenablement... Même si la corde le retenait, s'il se laissait emporté il risquait de tournoyer sur lui même et de se retrouver violemment projeté contre les parois, ce qui serait probablement des plus désagréable à subir !

"- Bon maintenant que ce détail est établit noble Ashy je pense que je vais m'avancer un peu... "

Ashy l'observa s'éloigner en direction du passage puis y disparaître... Elle continuait de le suivre avec son esprit pour garder une trace de sa progression, approchant du gouffre à mesure qu'il s'y enfonçait... Pour le moment, tout semblait aller bien. Il faut croire que l'humain parvenait à trouver des prises pour s'accrocher car sa progression était stable et régulière.

C'est au moment ou Ashy pensait ça qu'Alford sembla soudainement perdre ses prises avant de retrouver sa stabilité presque aussitôt. La catastrophe n'était peut être pas passée loin... Les humains sont si fragiles qu'il aurait bien pu se briser la nuque contre les rochers !

"- Je vais bien, je vais bien !"

Ashy était plutôt amusée par la réaction de l'humain. Au moins, il l'informait rapidement de son état quand il se passait quoi que ce soit... C'était toujours agréable. Ashy continua de s'approcher progressivement de la grotte à la vitesse de traversée de l'humain pour qu'il soit toujours à peu près assuré au cas ou, se retrouvant rapidement elle même à l'entrée.

Rapidement, alors qu'Ashy reculait doucement dans la grotte en s'assurant d'être bien accrochée avec au moins trois pattes pendant que la dernière bougeait, Alford se retrouva contre le coffre et entrepris tout de suite de dégager ce qui entourait le coffre puis de le sangler.

"- Dragonne Ashy ? J'ai attaché les cordes autour du coffre. Pourriez-vous essayer de le remonter doucement s'il vous-plaît ?"

Ashy n'osait pas trop tirer, de peur de casser les cordes... Ce qui aurait pour fâcheuse conséquence de les faire remonter pour trouver une autre solution. Autant éviter ça... D'autant plus que l'humain n’apprécierais probablement pas qu'elle détruise son matériel en tentant de tout arracher d'un coup, surtout si le coffre venait à finir au fond du gouffre à cause de ça !

Elle commença donc à tirer doucement pour tester un peu l'accroche... Les cordes semblaient à peu près équilibrées et tout semblait tenir pour le moment, c'était plutôt encourageant. Alors qu'Ashy tirait de plus en plus fort, Alford semblait ruiner son épée à faire levier sur le coffre... La dragonne ne savait pas très bien si c'était la manœuvre la plus judicieuse, mais après tout l'humain pouvait faire l'usage qu'il souhaitait de ses affaires... Et puis au pire, si la lame ne casse pas, un bon affûtage suffira à réparer les éventuels dommages.

"- blublublublublu blublublu blublublublublu !"

Alors qu'Alford tentait visiblement de jurer sous l'eau tout en appliquant toute ses forces sur sa lame, Ashy 'assura des prises solides aux pattes avant et se hissa elle même de plus en plus fort, allant progressivement pour que tout ne lâche pas d'un coup sec... Le coffre risquerait d'être envoyé contre Alford et il risquait quelque fractures... Après un instant à forcer, Ashy sentie un brusque relâchement de la pression sur la corde qui passaient sur son ventre, signe que quelque chose s'était décroché, ou que l'humain venait de disparaître dans le gouffre...

Un simple regard et elle observa le coffre qui venait de se décrocher de ses entraves, se retrouvant sur le sol entre Aldord et Ashy. Le brusque relâchement des rochers et la force appliquée par Ashy pour l'en délivrer avaient du provoquer une brusque poussée du coffre vers le dragonne. Si Alford était accroché au coffre à ce moment, il avait probablement été déséquilibré d'un coup, heureusement les cordes étaient la pour ce genre de situation.

"- Maintenant que le coffre est détaché, je vais remonter la caverne puis avancer lentement jusqu'à ce qu'on soit tranquillement à l’extérieur avec le coffre. Le plus dur est fait, remonter le coffre ne devrais pas poser beaucoup de soucis pour moi tant qu'il ne se balance pas dans tout les sens... Attention de ne pas être dos au mur quand je vais avancer, ça risquerait de provoquer quelque blessures désagréables..."

Tout en restant à l'écoute d'Alford, Ashy commence à avancer, suffisamment lentement pour que l'humain puisse avancer sans être bousculé dans tout les sens par le courant. Il ne fallu pas longtemps pour être à nouveau sur le sol stable du plateau, hors de portée de cet étrange courant venu de nul part. Si elle pouvait s'avancer dans cette grotte sans risques, elle aurait été curieuse de savoir ce qui se trouvait au fond... Mais sans Alford et son anneau pour éclairer, ce serait probablement d'une obscurité absolue la dedans, ce n'était donc pas une option possible...

"- Et bien... tentons de remonter sans tarder, que nous sachions si c'est possible sans autre mesure de sécurité ou s'il faut... Accrocher le coffre sur mon dos, ou je ne sait pas quoi qui puisse me permettre de le porter plus facilement... attention de bien rester accroché à moi pendant ce temps, et si possible de garder un œil sur le coffre... Même si je ne vois pas ce qui pourrait mal tourner maintenant que nous sommes en eau calme."

Puis, après s'être assurée qu'Alford s'était placé comme il le souhaitait, elle s'élança vers la surface, tachant de nager aussi bien que possible avec ce poids mort qui la tirait vers le bas... C'était plus fatiguant qu'elle ne le pensait et la progression était lente, il restait à espérer qu'elle n'ai pas besoin de couper les cordes pour remonter respirer en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Left_bar_bleue5/10Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 18:35

Bon sang il avait vraiment froid, et puis surtout la sensation d'être mouillé ne plaisait pas beaucoup à Alford, mais au final cela n'était pas trop grave. De toute façon son espoir de vite retrouver des draps chaud, et un repas chaud se rapprochait d'autant plus pour le mercenaire, et représentaient autant de raison de ne pas se décourager. Ah, et surtout de retrouver le pied sur la terre ferme, pas que nager était désagréable, mais c'est la première qu'il était dans l'eau aussi longtemps, surtout sous l'eau... Un être humain ne devait pas vraiment être fait pour ce genre de chose en y repensant...

Est-ce qu'une dragonne était fait pour cela d'ailleurs? Pensa t-il calmement. Il ne savait pas vraiment, mais sans doute qu'Ashy n'aurait jamais pensé à plonger aussi profond dans ce lac pour ce genre de chose si l'humain ne lui avait pas fait la proposition, mais elle était plus à l'aise que lui dans le lac. Preuve que les dragons étaient fait pour chasser sous l'eau sans doute. Il n'était pas un grand passionné des dragons, et il n'avait pas fourré son nez dans des livres parlant d'études à leurs sujet pour vraiment en être sûr (ça doit bien exister), mais elle avait assez d'adresse pour lui donner cette impression...

Dans tout les cas il faudrait qu'il raconte cela à Matis. Sûr que son ami serait intéressé par ce genre d'histoire, Alford ce sentait presque comme un explorateur, ou un homme étant allé là où aucun de ces semblables n'avait entrepris d'aller. Une sensation de découverte stimulante, le fait qu'il le fasse avec la dragonne ne contribuait en rien à diminuer le plaisir qu'il prenait à cette expérience rafraîchissante c'était bien le mot...

Bon sang il se demandait bien comment il aurait fait sans la dragonne... Peut-être en demandant l'aide à un vampire? Il ne savait pas si cela aurait aussi bien marché, mais en tout cas il y aurait sans doute eu moyen de récupérer ce coffre même si au final la meilleure solution était celle que lui offrait la liée d'émeraude. Dommage que celle-ci ne veuille pas une petite récompense pour son aide car elle en méritait bien une...

Dans tout les cas maintenant qu'il avait trouvé le coffre, le plus dur serait de sortir ce dernier de la grotte puis de le remonter à la surface. L'ouverture même si elle aurait pu être un éventuel problème n'en était pas un. Après tout ce ne serait pas à lui d'ouvrir ce coffre, et s'il y avait un cadenas qui faisait péter par curiosité, eh bien ce serait compliqué de cacher à la vampire le fait qu'il a finalement décidé de se laisser aller à sa curiosité...

Par contre... Il espérait sincèrement que ce ne soit pas une mauvaise idée que de récupérer ce coffre, même si au final le mercenaire savait que les vampires étaient alliés à la cause rebelle, et qu'il n'y avait donc rien à craindre d'eux. Il reste que des fois il vaut mieux cacher une éventuelle source de danger au sus de tous... Mais au final il se détendit, ce n'était sûrement pas aussi dangereux que cela, ce n'est pas comme si la dévoreuse elle-même se cachait dans ce coffre. Se dit-il en espérant ne pas regretter la confiance qu'il donner à sa cliente.

Il semblerait néanmoins que leurs efforts commun pour libérer ce coffre sans pour autant casser les cordes portèrent ses fruits. Alford n'avait fait que tordre son épée dans l'opération ce qui n'est pas particulièrement grave... Dans tout les cas il fut surpris de la vitesse à laquelle le coffre fut projeté. Le mercenaire d'agrippa de peu au coffre dans la précipitation pour éviter de devoir refaire le trajet à l'envers. Il avait failli à nouveau lâche prise. C'est qu'en plus de secouer ce coffre en fonte était glissant, mais le mercenaire arriva à s'agripper avec un effort assez intense. Il manquerait plus qu'il ailla valdinguer plus loin, alors que la tâche était presque terminée... Ce serait la suprême ironie.

C'est du bon travail dragonne Ashy. Essaya t-il de dire par la pensée calmement. Après tout c'était la vérité.

Je vais tâcher effectivement de me tenir prêt, et de faire en sorte de ne pas vous gêner dans vôtre manœuvre. Surtout qu'il ne tenait pas spécialement à se faire broyer des os accidentellement, peut-être qu'il devrait escalader la corde pendant qu'Ashy la tirait pour la rejoindre? Non ce serait sans doute trop risqué à y réfléchir. Il se contenta juste de s'agripper, et de se hisser pour adopter une position moins précaire sur ce dernier en cas de souci.

Ce qui l'étonnait pour le moment c'est que le coffre n'avait pas l'air aussi lourd qu'il l'aurait pensé, effectivement qu'il était en fonte, et qu'il pesait un sacré poids déjà, mais c'est surtout qu'a part la fonte... On ne dirait pas que ce qu'il contenait pesait vraiment très lourds. Alford se demandait vraiment ce qui pouvait être à l'intérieur du coffre...

Mais bon heureusement le passage dans la caverne se conclu sans trop de souci. Ils pouvaient enfin souffler, enfin façon de parler vu qu'ils étaient sous l'eau... Dans tout les cas le plus dur avait été fait...

A vos ordres! Pensa t-il calmement en se baissant pour essayer de soulever le coffre. C'était vraiment très lourd, mais il arrivait à la soulever a peu près, sans doute qu'il ne serait sûrement pas arrivé à le sortir de la caverne sans l'aide d'Ashy. Si cela ne vous dérange pas noble Ashy. Pourriez vous vous baissez un peu pour me faciliter la tâche? Demanda t-il calmement par la pensée, en espérant qu'elle acquiesce. Dans tout les cas une fois que cela fut fait, et qu'Alford était placé. La dragonne remonta à toute vitesse...

Finalement ils remontèrent sans trop de mal même si la dragonne ne semblait pas pouvoir aller trop vite... une fois sortit de l'eau, et le coffre en dehors de la flotte... Alford poussa ce dernier derrière un rocher pour bien qu'il reste caché, et s'assit ensuite.

Merci noble Ashy je ne sais pas comment vous remercier. Dit-il aimablement en s'asseyant contre le coffre pour se reposer un peu... Dans tout les cas même si je sais que vous en avez déjà beaucoup fait pour moi, et je vous en suis reconnaissant... Cela vous dérangerait d'allumer un feu non loin? Il tremblait de froid sans s'en apercevoir, maintenant qu'il était sorti de l'eau il était gelé, ça ne l'étonnerait même pas su sur le coup il avait attrapé la crève...

J'espère que cela vous aura plu, dans tout les cas vôtre compagnie m'a fait plaisir noble dragonne... Conclut-il calmement, il se surprit d'ailleurs à regarder calmement le coffre en se demandant calmement ce qu'il y avait à l'intérieur, mais il se retînt de l'ouvrir pour une épancher une quelconque curiosité malavisé...

[Hrp : Je pense que ce sera une conclusion pour ma part^^. Dit moi si tu voudra rep, sinon je ferai les demandes. En tout cas merci pour le rp I love you . On aura fait un topic encore plus long que la dernière fois...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un bien pour un mal (PV Ashy)
» Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)]
» Semi-abscence d'Ashy du 1 au 6 octobre.
» Entre le sang et l'écaille. [Flashback - Veren / Ashy] [TERMINE]
» Flashback (an 1 ère Obsidienne, mi Octobre - Veren Sarjaa) Réseau ravivé [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-